It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. EmptySam 3 Nov - 23:11

Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. Katie-McGrath-katie-mcgrath-22072056-500-200

    Nouvelle journée et nouveau travail à effectuer. Aujourd’hui, il avait un groupe des forces de l’ordre, en l’occurrence des agents de la police de New-York qui avaient besoin de dresser des chiens renifleurs. Il avait commencé avec le groupe, avant d’avoir son collègue qui lui demandait de venir. Apparemment, il y avait une personne qui était là pour avoir un chien d’aveugle. Une jeune femme, seulement personne n’en avait parlé avec l’australien. Du coup, il demanda à son collègue de prendre la relève avec la police. Allant voir la jeune femme qui était à l’entrée, il savait qu’elle ne pouvait pas le voir, mais il s’en fichait, comme à chaque fois.

    Bonjour, je m’appelle Kellen. Je vais m’occuper de vous aujourd’hui et vous aider à vous familiariser avec votre animal.

    Il lui indiqua donc qu’ils allaient se déplacer pour aller vers les animaux qui étaient de l’autre côté du terrain d’entraînement. Il donna les races de chiens qu’ils avaient, préférant que la jeune femme choisisse par elle-même. Ils avaient plusieurs races et le choix de la jeune femme se porta sur un Golden Retriever. Une fois arrivés près des bêtes, il lui demanda la couleur de l’animal. Noir, sable, blanc. Il la laissa choisir et opta pour un chien qui n’était pas loin d’eux.

    En général on commence avec des chiots pour qu’il se fasse à la personne et l’inverse. Mais, là, vous aurez un chien adulte. Il a cinq ans.

    Il voulait donner des détails pour que la jeune femme sache comment était son futur animal de compagnie.

    Voulez-vous commencer tout de suite l’entraînement ou d’abord par vous familiarisez avec le chien ?

    Autant savoir si elle préférez passer un peu de temps avec l’animal pour le caresser, savoir un peu ses premières réactions, avant d’aller l’entraîner à lui obéir et l’aider.

    Ca sera également à vous de lui trouver un nom.

    Ils ne baptisaient pas les animaux. En tout cas Kellen préférez que ça soit les maîtres qui leur donne un nom pour qu’ils s’habituent l’un à l’autre. Le chien était aux pieds du jeune homme et il fixait la jeune femme, attendant à son tour de savoir ce qui allait se passer.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. EmptyMer 2 Jan - 0:17

Kellen & Hella
« You think it's a weakness ? Make it a strength... »

Si ça ne tenait qu'à moi, jamais je ne me serais présentée ici. Mais il avait insisté, comme d'habitude. "Ce n'est pas tenable de vivre comme ça, Hel'" avait-il fustigé lorsque je faisais une fois encore preuve d'une maladresse exemplaire, remerciée uniquement par mon statut de récemment malvoyante. Mais j'étais fière. Très fière. Trop, sans doute, et c'est par ruse qu'il aura fallu qu'il m'attire jusqu'à ce chenil, si je devais en juger par l'odeur de terre mouillée et les aboiements incessants de chiens doublés des ordres encourageants de leur maître. Je ne pouvais peut-être plus voir, mais le regard dur que je posais sur lui ne le laissait pas dupe: il allait payer sa tromperie. Je n'avais pas besoin d'aide, la cécité n'était probablement pas permanente et si elle l'était, je préférais me bercer d'illusions. Avoir un chien? Et puis quoi encore? Je n'étais pas sûre de savoir m'en occuper comme il fallait et il y avait bien assez d'animaux dans des refuges et autres pour que j'en ajoute un à la liste. Mais il m'avait conduite, et j'ignorais cette partie de la ville: filer à pied et fuir ce qu'il m'imposait risquait tout au plus de me faire finir la route contre un mur, idiote que je pouvais être.

Bonjour, je m’appelle Kellen.... Je sursautais légèrement: je n'avais pas entendu Kevin revenir, et encore moins avec quelqu'un. Mais maintenant que le vent portait à mes sens n'importe quel parfum sauf celui de after-shave qui m'insupportait tant, je venais à comprendre pourquoi: apparemment, l'homme qui venait de se présenter était revenu seul, Kevin étant parti je ne savais où. Pendant un instant, la crainte qu'il m'ait plantée là me traversa l'esprit, rapidement balayée par la certitude qu'il ne me ferait jamais un coup pareil. Alors je l'écoutais. Cette homme à la voix suave. Ce professionnel que je tentais tant bien que mal de visualiser... Plutôt jeune, si j'en jugeais à la voix, et au visage assez jovial si je devais le deviner à l'enthousiasme qui s'y entrelaçait. L'homme se mit à mon côté et entrelaça son bras avec le mien, indiquant la moindre étape de où nous nous rendions et pourquoi, laissant une main libre pour tâtonner du bâton l'inégalité du terrain. Il me guidait, je m'assurais... Je venais à me demander combien de fois il avait bien pu faire ceci. Ne rien dire n'était peut-être pas la chose la plus polie à faire, mais je ne pipais mot, à la fois inquiète et excitée, rabougrie et enjouée.

Quel intérêt y a-t-il à s'exercer avec un animal qui ne me connaît pas ? Ma voix était cassante, je restais sur la défensive même s'il faisait tout pour me faciliter les choses. Je n'aimais pas être traitée en victime et juste le fait d'être ici le hurlait à plein poumon. Détournant mes pensées vers autre chose, je sifflais doucement pour appeler l'animal à moi, tendant la main ouverte vers le bas en espérant que le chien vienne et me permette de plonger mes doigts dans sa fourrure. A perdre la vue, on se fie à nos autres sens et ce n'est pas en me parlant d'un animal sans que je ne puisse le toucher que j'allais pouvoir savoir si lui et moi allions nous entendre. Kellen indiqua qu'il me faudrait nommer la bête, et moi je m'agenouillais déjà pour m'approcher un peu plus de lui, devinant son poil long, plongeant mes doigts dans le crin soyeux dans une caresse autant destinée à flatter ce bonhomme qu'à me permettre de me faire une meilleure idée de ce qui me faisait face. Quelques minutes tombèrent ainsi, le chien étant de plus en plus enthousiaste et manquant à plus d'une reprise à me faire tomber au sol.... jusqu'à finalement réussir son coup. Une main se posa sur mon épaule, glissa le long de mon bras puis vint capturer ma main et c'est ainsi que je comprenais que Kellen me proposait son aide pour me relever; j'avais eu pleinement le temps de le rabrouer, plein de temps pour refuser, mais le frôlement m'avait laissée sans voix et le temps que je reprenne assez mes esprits pour protester, j'étais debout. Sohan. Il s'appelera Sohan. Ce bonhomme a l'air d'être un vrai tombeur... Le prénom en sanskrit signifiant galant, charmant, agréable à voir, je pensais que cela tombait de sens. Si je pouvais seulement le voir, je ne doutais pas que l'animal allait s'avérer particulièrement magnifique...

Est-ce que.... ? Je ne terminais même pas ma phrase que je faisais déjà un pas vers lui, sa main capturant toujours mon poignet comme s'il craignait que je ne tombe à nouveau et levant les mains vers là où je devinais être son visage, je ne faisais une halte que d'une seconde avant de poser les doigts sur ses traits. Il aurait pu m'arrêter. Il aurait pu faire quelque chose... Je ne faisais pas ça avec tous les gens que je connaissais, loin de là, mais je pensais que... Enfin, apprendre à savoir à quoi il ressemblait n'allait pas s'avérer inutile. Mes doigts parcoururent sa peau, traçant la carte de ses traits, le mapping 3D de son apparence dans mon esprit. Kellen n'était soudain plus "rien que" une voix, il devenait un homme et si son souffle sembla s'arrêter lorsque je traçais le contour de ses lèvres, il reprit de plus belle lorsqu'enfin je laissais aller mon exploration. Si vous êtes supposés nous entraîner, je préfère d'emblée savoir à qui j'ai affaire. Monsieur Kellen, voici Sohan, je présentais le chien, quant à moi, je m'appelle Hella. "H" aspirés oblige, je donnais une connotation étrangère à nos noms qu'il lui aurait été impossible d'ignorer. Entre ça et mon anglais moyen, à l'accent à couper au couteau, il ne fallait pas avoir fait BAC+3 pour comprendre que je n'étais pas du coin...

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. EmptyLun 7 Jan - 23:55

    Entraîner des chiens à faire un travail en particulier, ça n’était pas si difficile que cela. Mais expliquer la chose au maître l’était beaucoup plus. Kellen avait déjà rencontré des personnes compliquées, qui se prenaient la tête pour un rien. Si le chien n’obéissait pas, c’était de la faute de l’animal et pas la leur. Mais aujourd’hui, c’était différent. Selon un certain Kevin, la jeune femme qu’il lui amenait n’allait pas aimer être là. L’australien l’avait écouté parler, mais il n’était pas du genre à tout prendre au pied de la lettre. Du coup, il prenait en compte ce que Kevin lui disait, mais il voulait voir la jeune femme par lui-même. Hella. L’australien alla donc la voir, se présentant et parlant des chiens qu’elle pouvait avoir. Bref, il voulait qu’elle sache ce dont elle avait la possibilité avant tout. Puis, vint le moment des questions. La première question de la jeune femme, fut intéressante. Quelques personnes la lui avaient déjà posée. C’est vrai que si on ne connaît pas l’animal, on ne sait pas ce qu’il peut faire ou non.

    Aucun. Mais justement, si l’animal vous choisit et qu’il vous convient, vous pouvez vous entraîner avec lui. Pour ce dernier, ce sont les bases que nous faisons ici. Qu’ils connaissent vos intonations de voix, qu’il sache quand vous avez besoin de lui. Après pour le faire évoluer chez vous, ou en ville, c’est à voir avec nous si vous voulez que ça soit moi qui vous y aide, ou avec des personnes s’occupant de groupes d’aveugles.

    Kellen avait bien comprit que Hella n’aimait pas parler de son état. En tout cas selon les dires de Kevin. Mais, il ne disait pas cela pour l’ennuyer ou la mettre en colère. Il lui parlait comme à une personne normale, même si elle ne pouvait rien voir. Seulement la jeune femme se concentra sur l’animal et le jeune homme reste sur le côté, la laissant faire. Il la laissa plusieurs minutes. Le chien lui sembla apprécier la jeune femme et cela semblait réciproque, mais la brunette n’avait encore rien dit pour le moment. Elle finit par donner un nom à l’animal et Kellen se mit à sourire. Puis, elle s’arrêta dans sa question et il fronça les sourcils avant que Hella ne touche son visage. Se laissant faire, il avait l’habitude, mais il n’était pas toujours à l’aise avec cela. Fermant les yeux, il la laissa faire, il fut attentif à ses propos.

    Enchanté Hella.

    La jeune femme semblait accepter son aide au final. De son côté, il fallait qu’il commence à entraîner le chien.

    Il va y avoir des étapes à voir aujourd’hui. Il va falloir que vous marchiez avec Sohan et que vous lui donniez vos instructions pour qu’il avance, recul, s’allonge. Bref, tout ce dont vous aurez besoin qu’il fasse en temps normal. Mais ça sera uniquement pour de l’extérieur. Pour ce qui est de vous aider dans une maison ou là où vous vivez, ça sera à voir plus tard.

    Il était du genre à tout expliquer en premier lieu, comme ça au moins la jeune femme pourrait décider par quoi elle allait commencer.

    Ensuite on va pouvoir créer un parcours sur les terrains qui sont ici pour que Sohan et vous puissiez vous accorder à marcher ensemble. On peut créer un endroit où vous aimez aller, ou un parcours pour aller jusqu’à chez un ami à vous ou pour aller faire vos courses.

    Il y avait un tas de choses qu’ils pouvaient faire.

    A vous de voir par quoi on commence.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Devoir s’adapter à de nouvelles contraintes n’est pas toujours facile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Faire de nouvelles rencontres et toujours agréable.
» Quand tout le monde te tourne le dos c'est pas facile ll Aaron ♥
» Faire un enfant, c'est facile; faire le parent ca l'est moins / Pv Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-