It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura  EmptyJeu 14 Mar - 20:46



La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura  Tumblr_me6wm8S08V1rwoqy8

De petit majouilleur sans charme, sans charisme, sans rien pour lui, Andrea était passé à un jeune homme tout à fait respectable modèle de réussite. Il n’était pas fier de son passé certes et il ne pourrait jamais l’effacer malheureusement mais il lui avait permis de connaitre une évolution marquant. Aujourd’hui, il était le président directeur général d’une grande firme de pharmaceutique anglaise et il était un homme respecté sans plus aucune magouille. C’était un changement totalement de vie, de comportement mais cette vie là correspondait très bien à Andrea qui s’y sentait parfaitement à son aise. Finalement, s’il était parti dans les milieux pas très fréquentables auparavant c’était uniquement car on ne lui avait pas donné sa chance. Jamais on ne lui avait proposé un bon job, ou alors on lui avait proposé un petit job en lui parlant d’une belle évolution. En Argentine, cet homme anglais lui avait tout de suite tapé dans l’œil et cela avait été réciproque. Il avait eu une confiance directe en Andrea et lui avait rapidement proposé de le suivre à Londres pour le former. Le jeune homme n’avait bien sûr pas hésité à accepter et le voilà maintenant où il en était… Il prenait du plaisir à faire son métier, à vivre cette nouvelle vie américaine plus réussie que celle qu’il avait tenté il y a quelques années dans une autre ville. Cependant, comme à toutes choses il y avait des choses un peu moins sympathiques. La principale chose à laquelle Andrea pensait s’était bien sur les cocktails mondains donnés plusieurs fois par semaine à New York où il était naturellement convié. Il adorait ce milieu, ce genre de soirée, mais à trop y aller il s’en était presque dégouté. Il y allait maintenant avec le sourire mais légèrement à reculons espérant à chaque fois qu’une chose éclairerait sa soirée. Ce soir, Andrea avait mis un peu de temps à se préparer car la motivation n’était pas là mais il avait finalement fini par être présentable et il avait pu rejoindre le lieu de la soirée donnée par une des plus grosses richesses de la Grosse Pomme qui avait surement invité des gens de tous les milieux. A peine arrivé, le jeune homme avait eu la confirmation qu’il y avait ici beaucoup de monde mais surtout des personnes âgées. Il faisait tâche dans cette assemblée, enfin c’était son impression. Une impression qui ne dura pas lorsque le pdg distingua une chevelure blonde flamboyante dans la foule. Cette chevelure l’intrigua et se fut deux coupes de champagne en main qu’il se faufila pour aller la trouver. De chevelure blonde flamboyante elle passa à jeune femme ravissante. Clairement il lui avait fallu un battement de cil pour taper dans l’œil du jeune homme et le faire complètement fondre mais Andrea n’était pas un petit jeune homme sans expérience avec les femmes et il sut rapidement se resaisir pour aller aborder cette belle plante. « Bonsoir. Vous ne m’avez pas l’air très à l’aise ici, j’espère que cette petite coupe vous permettra de vous détendre.» Un sourire était accroché à ses lèvres. « Je m’appelle Andrea, Andrea Romanov. » Descendant de la famille royale de Russie… Non il ne voulait pas rajouter cela et lui faire peur car oui cela lui ferait surement plus peur que cela pourrait la séduire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura  EmptyLun 15 Avr - 19:37


∞ Andrea & Laura
« la foudre tombe même lorsqu'il fait beau »

    « tu dois continuer à faire semblant, il doit se douter de rien » Super, et maintenant je fais comment pour sourire à mon père, en sachant qu’il a fait en sorte que ma mère se suicide, et que ma famille n’était pas vraiment ce qu’elle était. Non super Vladimir, vraiment pour ce cadeau ou plutôt cette bombe que j’ai entre les mains. Moi qui avais toujours eu le contrôle de tout, ce n’était plus le cas aujourd’hui, et ça, ça m’ennuyait parfaitement. Alors qu’elle ne fut pas ma surprise quand mon père m’appela pour me demander de venir à un gala, sans aucun réel événement majeur, dans l’Upper East Side. J’avais hésité, mais je ne pouvais pas vraiment hésiter, ce n’était pas dans mon habitude. Si je n’avais pas autant de respect pour Vladimir, car malgré tout pour moi, il était ma famille, il aurait déjà pu s’estimer comme mort. « Désolée Père, je suis un peu fatiguée avec les entrainements à la danse.. » prétextais-je pour ma mauvaise hésitation à accepter l’invitation au gala. « .. je serais, et toujours aussi parfaite que d’habitude. A très vite Père. »
    Bon soyons d’accord, une invitation polie de mon père était plus une obligation d’y aller. Bien sûr, je me doutais fortement que Vladimir ne serait pas présent, il ratait les galas à tour de bras, mais en même temps, vu les rapports avec mon père, ça ne m’étonnait pas. La première du spectacle approchait, et j’enchainais les répétitions avec Amaury. En faite, elle était tellement proche que l’on passait un temps de fou dans la salle, je dormais, pensais, mangeais, et respirais Mary Poppins. Au point que le samedi du gala, j’étais couverte de fond de teint et d’anticerne pour ne pas que la fatigue se remarque beaucoup. Bien sur, ce gala était une façon également de promouvoir la sortie de la comédie musicale quand on me demanderait ce que je faisais dans la vie.

    Je venais de mettre une longue robe au ton violet claire, tout faite de soie et de volant. J’adorais la volupté des tenues de gala. C’était même la seule chose qui m’aidait vraiment à sourire pour cette soirée : pensée à ma robe, mes talons, et ma coiffure. Bref, tout était une question de physique. Mon chauffeur arriva rapidement après que je sois prête. Sur mes dix centimètres de talons, je rejoignais la salle où mon paternel m’attendait de pied ferme pour voir si je ressemblais plus à sa fille qu’à une morte vivante. Je devais lutter pour ne pas faire une grimace en le voyant. A vrai dire, je ne l’avais pas revu depuis que Vladimir m’avait parlé de la vraie histoire de notre famille. Je l’embrassais sur la joue en essayant de ne pas paraitre distante. Mais je n’eus pas le temps de me poser milles et une question que j’avais déjà les instructions de la soirée. « Vladimir n’est pas là car il est parti en voyage ; tout fonctionne à merveille pour ma comédie musicale ; et mon père était sur un projet d’achat dont j’étais sensée faire en sorte par mon charme d’avoir des partenaires. » La soirée promettait d’être drôle dit donc. Deux minutes plus tard, je me retrouvais seule, en même temps, je n’avais tellement pas envie d’être là, que je ne savais même pas vers qui me tournait. Bien sur, je n’allais pas être seule très longtemps. Un jeune homme, plutôt mignon, même très mignon si je devais être franche qui me ramenait une coupe de champagne. Un serveur ? Beaucoup trop classe pour ça. M’enfin, je mettrais mon masque de fille pleine d’assurance et hautaine pour assurer que rien ne se sache sur mon état. « Merci. » répondais-je en prenant la coupe qu’on me tendait. « Cet univers est mon élément, je cherchais juste ma cible pour la soirée. » La question du soir était : allais-je trouver ma proie, ou la proie m’avait-elle trouvé ? Mais j’étais Laura Szadowski, et tout le monde ne pouvait pas se vanter de m’avoir approché ou même que je leur avais donné un minimum d’intérêt. Je lui accordais un sourire en réponse au sien cependant. Laura Szadowski possédait aussi certaine faiblesse, notamment les hommes aux beaux sourires. « Enchanté, Laura Szadowski » et fille d’un tueur. Mais ça je m’abstenais de le dire. « Il ne me semble pas vous avoir déjà vu lors d’un gala ? Petit nouveau dans ce monde ? » Et bien si s’était le cas, qu’il prenne ses jambes à son cou et qu’il parte aussi vite et aussi loin que possible de là. Si moi je pouvais le faire, je serais déjà loin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura  EmptyMer 17 Avr - 22:25



Andrea avait l’habitude de côtoyer ce genre de soirée depuis qu’il était devenu le PDG d’une grande firme de pharmaceutique de New York. Il aimait ce genre de soirée mais à force d’y aller cela avait perdu tout son charme… Enfin ça s’était bien avant qu’il tombe sur une demoiselle des plus ravissantes qu’il n’avait jamais vu auparavant dans une telle soirée. Il s’en approcha et lui apporta une coupe pour la détendre un peu car il ne la sentait pas des plus à l’aise ici mais très vite elle le renvoya dans son coin en lui signifiant qu’elle était de ce monde et lui demanda à son tour si lui était un petit nouveau. Heureusement que la demoiselle était vraiment jolie et qu’il avait eu un coup de foudre pour elle en voyant son beau visage ou son côté hautain l’aurait surement fait fuir. Ce n’était cependant pas si sûr que cela car le jeune homme aimait relever des défis et c’était bien le genre de défi qu’il aimait se lancer que de séduire la jeune femme qui le rembarrait directement… Pour le coup, elle était jolie, et elle était un défi, alors manque de bol pour elle si elle voulait s’en débarrasser pour aller trouver sa cible de la soirée, pour pouvoir choisir sa cible de la soirée plutôt que se contenter de lui, cela n’allait pas être le cas. « Enchanté de même. Nous n’avons pas dû côtoyer les mêmes soirées puisqu’en étant le PDG d’une des plus grandes firmes de pharmaceutiques de New York, je suis souvent amené à être dans ce genre de soirée… » Le domaine mondain était vaste surtout dans une grande ville comme la grosse pomme. Mais c’était tout de même assez étonnant de ne jamais s’être croisé. Il y avait aussi la possibilité de ne pas s’être remarqué mais non, ce n’était pas possible, Andrea se serait souvenu d’elle si il l’avait déjà vu quelque part. « Pour votre cible, vous m’excuserez, c’est vous qui êtes la mienne ce soir et je ne suis pas vraiment du genre à lâcher l’affaire facilement ! » Il était quelqu’un du grand monde quand même il n’était donc pas lourd mais, tout de même, lorsqu’il avait une idée dans la tête il ne l’avait pas ailleurs et elle allait devoir faire avec lui pour cette soirée puisqu’elle était son idée ce soir. Il accompagna bien sur le tout d’un sourire comme il savait en faire pour mettre les gens dans sa poche espérant que le tour serait joué aussi avec elle. Son nom lui disait cependant étrangement quelque chose, et, en plus, si elle était habituée de soirées comme celle-ci, il n’allait pas l’avoir avec un sourire mais c’était d’autant plus amusant pour lui. « Je vous promets que votre soirée sera moins ennuyante maintenant que je suis là, et la mienne aussi… » Il était sûr de lui mais surtout il voulait lui signifier qu’elle avait embelli cette soirée dans laquelle il n’avait pas spécialement eu envie de venir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura  EmptyJeu 18 Avr - 16:12


∞ Andrea & Laura
« la foudre tombe même lorsqu'il fait beau »

    Je ne pensais pas être le genre de fille dite inaccessible, j’avais juste ma façon bien à moi d’imaginer les relations avec les hommes. Avec la danse et les galas, sans compter ma famille qui était sans dessus-dessous, il allait falloir du courage à l’homme qui serait capable de supporter mes absences et le poids de celle qui m’a engendré. Je n’avais donc aucun temps pour avoir une relation stable, et finalement ça m’allait très bien comme ça. Je profitais de la gente masculine, pour eux, s’était la même chose avec moi alors je ne me privais pas. Et puis, avec Vladimir, j’étais quasi sûr que le premier homme qui m’approcherait, aurait le droit à un entretien d’embauche bien approfondit pour qui osera approcher sa petite sœur. Du moins, j’osais l’espérer. Maintenant que je ne n’étais plus son unique sœur, je n’avais aucune idée de comment nos relations allaient être, s’il allait me laisser, ou rester le frère qu’il était. J’avais beau être une jeune femme fière et sur d’elle, ma famille était une faille sans pareil pour moi. Voilà pourquoi je me retrouvais à détester en cet instant même d’être ici et de devoir siffler du champagne, avec un sourire des plus forcer. A peine quelques minutes que j’étais ici, j’observais mon père qui me surveillait du coin de l’œil. Avait-il remarqué quelque chose ? Savait-il que je savais ? Non impossible, pour Vladimir, je ne pouvais pas le mettre en danger. Mais après tout, notre père ne s’en prendrait pas à un de ses enfants. Même après la discussion que l’on avait eu cette soirée de gala, je n’arrivais toujours pas à me positionner face à mon paternel et quoi penser de lui. Il avait été tellement doux et protecteur depuis la mort de ma mère, que je ne pouvais pas l’imaginer comme un salop de première classe. Si je ne pouvais pas croire en mon père, je ne savais pas en qui je pouvais croire.
    La soirée tournait en mon avantage, pour une fois, ce n’était pas moi qui cherchait, mais moi qu’on trouvait. Enfin en mon avantage, je n’étais pas non plus des agréables, Vladimir aurait pu comprendre s’il avait été là. Je ne pouvais pas exposer mon malheur aux yeux de tout le monde, il fallait bien que ma colère, tristesse, ou je ne savais trop quels autres sentiments, se fasse ressentir d’une façon ou d’une autre. « Effectivement, nous avons jamais dû nous fréquenter à un même gala. Je suis la fille de Mr Szadowski, patron de l’entreprise du même nom, autant dire que ma présence dans ce genre de soirée est indispensable. » Pour mon plus grand malheur. Dans les galas, nous recevions toujours une invitation, tant que mon père tenait la firme familiale au plus haut point et surtout d’une très grande richesse, nous n’avions pas tellement le choix. Je terminais là les présentations, je n’avais pas envie de m’étaler sur ma famille, sur ce qu’elle faisait où je ne savais quelles autres idioties j’allais devoir sortir pour faire comme si je vivais dans le monde de Barbie. Je comptais profiter de la présence du jeune homme avec plus de détente. D’autant plus qu’il se montrait très… très intéressant. Dans sa façon de parler, j’aurai pu croire à un moi au masculin et ça me plaisait beaucoup je devais avouer. Mais je ne me laissais pas embobiner de la sorte pour autant. « Je ne vous donne pas moins d’une heure avant de prendre les jambes à votre cou et de choisir une nouvelle cible. Mais attention à ce qu’au final vous ne deveniez pas ma cible. » J’avais un petit sourire en coin, franc et sincère. Le premier de la soirée en faite qui m’enchantait vraiment. Je levais ma coupe à ce début de soirée qui promettait, pour une fois qu’un gala ne serait pas ennuyeux, autant mettre un point d’honneur à trinquer à cela. Pendant que je portais la coupe à mes lèvres, j’en profitais pour le regarder, et ce que je voyais me plu également. Un homme très classe, distingué, on sentait le patron dans toute sa splendeur. J’espérais juste que mon père ne me voyait pas avec pour transformer ce moment en une affaire d’argent. Il avait déjà promis Vladimir à sa meilleure amie pour un plus de pouvoir encore, je ne voulais pas finir de la même façon. « Je ne suis pas contre une soirée moins ennuyeuse à vos côtés. » Autrement dit : j’accepte votre présence. Mais le dire comme ça de vive voix aurait fait de moi une jeune femme faible à un sourire d’un charmant jeune homme. Quitte à passer la soirée avec Andrea, autant commence à apprendre à le connaitre. « Comme ça vous dirigez une firme à New York, ça fait longtemps que vous vivez ici ? » Et comme ça si la soirée se passait bien, il n’était pas impossible de le revoir dans NY. Même si je n’étais pas du genre à sympathiser comme ça, soit il finirait en aventure, ou en ami de gala. Je n’étais pas du genre à croire au destin, et aux grandes histoires d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura  EmptyMar 7 Mai - 23:01


« Présence indispensable d’accord… A vous voir, indispensable est votre présence mais pas volontaire… » Je connaissais bien ce milieu, la plupart des gens ici était la par obligation et non par souhait, elle faisait partie de ces gens, elle venait clairement de lui faire comprendre. Son nom lui valait cette obligation et j’étais plutôt heureux de pouvoir encore choisir ce que je voulais faire. En effet, je ne devais pas ne pas salir un nom, je faisais ma réputation comme bon me semblait que cela plaise ou non, tant que mon entreprise tournait je pouvais bien prendre le droit de ne pas me présenter à l’une de ses soirées. Je me rendais bien compte que si j’avais pris ce droit ce soir, j’aurais loupé, une femme splendide mais après tout, je ne la connaissais pas, alors peut être qu’elle était folle à lier ou ce genre de truc et que j’aurais, finalement, mieux fait de ne pas venir. La jolie blonde me dit alors qu’elle ne me donnait pas une heure à tenir auprès d’elle. Il faudrait peut être que je prenne mes jambes à mon cou oui, mais non… J’aimais cela, j’aimais ce petit air mystérieux, ce petit air hautain, ce petit air peste presque même oui… J’aimais tout cela et je n’allais pas partir maintenant. « Je ne parierais pas si j’étais vous… Ma prochaine cible sera mon lit si vous me congédiez au bout d’une heure car personne n’est à mon goût ici, personne ne se distingue, ou alors vous éblouissez mon regard… assez pour que je ne vois plus celles que je devrais voir ! » J’étais un séducteur né, cela n’allait pas changer parce que j’avais la fille d’un riche dirigeant en face de moi. Je n’avais rien à perdre, au pire je gagnais une nuit ou une heure en sa compagnie, au mieux je gagnais en plus son numéro et un rendez vous… C’était tentant, plus que tentant avec elle mais encore fallait il qu’elle trouve cette idée aussi séduisante que moi. Lorsqu’elle m’informa que finalement, elle acceptait que je reste près d’elle… pour la soirée, elle avait bien dit pour la soirée et non pour une heure, j’acquiesçais simplement tout en la gratifiant d’un sourire. Trop aimable à elle. Au pire, elle n’aurait pas eu le choix… « Je suis un petit nouveau sur le marché New Yorkais, je ne suis là que depuis une petite année, ou même deux, le temps passe tellement vite, je ne sais même plus ! Mais sinon, vous savez ce que je fais, mais cela ne me dit pas ce que vous faites… Car être la fille de quelqu’un n’est pas un métier ! »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura  EmptyDim 12 Mai - 0:11


∞ Andrea & Laura
« la foudre tombe même lorsqu'il fait beau »

    Pas volontaire, c’était le moins que l’on ne pouvait dire. J’aurai préféré encore être en visite guidée d’un musée poussiéreux que d’être là. « Notre père ne doit se douter de rien ». Message reçu, mais bon dieu que ça rendait ce type même de gala totalement ennuyeux et agaçant. Surtout rien qu’à voir se pavaner mon père, faire ces sourires comme si tout était beau, tout était rose. Il ne manquait plus qu’il vienne me chercher pour me présenter en tant que son adorable jeune fille, excellente danseuse, à la tête d’un spectacle de comédie musicale. Je pouvais représenter une fierté à ses yeux, je cherchais maintenant en quoi il en représentait une aux miens. « Pas volontaire c’est certain, mais ça aurait été dommage de ne pas venir ce soir finalement. » En répondant, je comprenais en quoi Vladimir pouvait être mon frère, il agissait de la même manière, et repartait rarement seul d’un gala. Alors je me décidais en cet instant précis à faire la même chose, peut importe où cela me mènerait. Evidemment mon frère m’arracherait les yeux s’il me voyait pavanant devant un jeune homme, mais il n’était pas là, alors tant pis pour lui. Je n’avais plus besoin d’une protection rapprochée, je me protégeais assez moi-même depuis les révélations auxquelles j’avais eux le droit lors du dernier gala. Qui sait, si j’arrivais à faire honte à mon père, je ne serais plus obliger de le voir lors des galas à cause d’une « punition » qui m’obligerait à ne plus venir. La punition du siècle, ironiquement parlant. Alors autant joindre l’utile à l’agréable maintenant. Je lui avais parié qu’il ne resterait pas longtemps à mes côtés, étant bien trop souvent cassante et superficielle ici. En même temps, personne ne pouvait être naturelle ici. On me le disait souvent, qu’à l’intérieur j’étais un trésor. Mais je ne laissais que les gens qui se donnaient la peine d’aller chercher ce trésor le voir. Alors Andrea allait devoir gratter lui aussi. Bon pas pour me mettre dans son lit car il était très mignon, je ne connaissais pas ce qu’il souhaitait de moi cependant. Une amie, une occupation ou encore une amante, une femme, allait savoir. Sa petite phrase de tombeur me fit sourire mais ne m’empêchait pas de lever les yeux au ciel. « C’est tout ce que vous avez dans votre répertoire pour essayer de séduire quelqu’un ? Parce que, désolée de vous décevoir, mais aussi plaisant que ça soit, c’est du déjà vu. » j’accompagnais ma phrase avec un clin d’œil. Allez garçon, encore un effort. « Si ça peut vous aidez à trouver mieux, ma soirée aurait très certainement été plus triste sans vous, ce n’est pas comme si il y avait beaucoup de personne intéressante ici. Vous êtes surement la personne la moins superficielle d’ici. » Et dans le fond, j’étais certaine que c’était vrai. Dans la foulée, je jetais un œil autour de moi tout en buvant une bonne gorgée de mon champagne qui était entre mes mains. Entre les princes, les futurs héritiers, et les fils à papa, il ne semblait pas y avoir grand monde de bien intéressant. C’était aussi pour ça, que je restais soit avec un groupe de filles, futures héritières justement profitant de l’argent de maman et papa, comme moi en faite, soit avec mon frère, ou encore seule. Andrea m’inspirait une certaine confiance, évidemment, il m’en faudrait bien plus pour dire qu’il a cette confiance, ça n’était pas près d’arrivé même. Mais il donnait envie de le connaitre. C’était pour ça aussi que j’acceptais sa présence, et que j’allais chercher à le connaitre un minimum, voir si ça servait à quelques, si je me trompais ou non. Nouveau New Yorkais, c’était sympa, je lui proposerais bien de découvrir certaine chose à New York, mais je ne m’avançais pas trop dans l’idée d’un rendez-vous. Puis ça en venait à moi, généralement, mon nom suffisait à dire qui j’étais, mais par pour Andrea. « Je suis actuellement en 2ème année à la NYADA où j’étudie essentiellement pour être une danseuse professionnelle. Je suis même à la tête d’affiche prochainement pour la comédie musicale de Mary Poppins. » Voilà qui j’étais, la jeune femme rêveuse de réussir dans la vie, et de réussir ses rêves, au détriment d’un père qui voulait bien qu’on perpétue son héritage. Une chance pour moi, je n’étais pas promise pour un bout de terrain ridicule et du pouvoir. « Et excusez-moi, mais être fille de quelqu’un peut être un métier, celui d’acheteuse professionnelle. » dis-je en rigolant. J’étais une accro du shopping, et il fallait être clair que le fait que mon père possédé une grande fortune pouvait me permettre de l’être. Allez dire à une pauvre d’allez chez Dior, Chanel ou je ne savait trop quelles autres marques, il ne restait plus qu’à admirer sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura  Empty

Revenir en haut Aller en bas

La foudre tombe même lorsqu'il fait beau ! | Laura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « miroir, mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle » dolce&laura ;;
» Il fallait que je tombe sur toi... | Milana
» « the edge of glory » rose&laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-