It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

❝ take me back to the start ω Jazmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptyJeu 27 Juin - 2:47

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas été à un concert. Jazz m'a proposé de venir à celui qu'elle assure ce soir et je n'ai donc pas pu refuser. En plus elle m'a donné un pass de VIP alors. C'est quand même étrange de se retrouver là, perdu entre cette foule qui vénère mon ex petite amie. Bien sûr quand on était ensemble j'assistais à certains de ses concerts, quand ma famille arrêtait de me faire chier avec ça en fait. Mais ce concert là est très différent, vraiment très différent. C'est comme si ... tout ce qui s'est passé m'oblige à voir les choses différemment. Je crispe la mâchoire quand une fille de douze ans vient me foutre un coup de coude dans les côtes qui ne remarque rien parce qu'elle est trop occupée à chanter à plein poumon et à sautiller comme un hippocampe magique. Oui une fille de douze ans peut être vraiment très dangereuse. Le concert va se terminer de toute façon, je devrais m'en sortir en un seul morceau.

J'observe donc Jazz évoluer sur scène depuis quelques heures à peine. Je la regarde évoluer dans son élément, évoluer dans son monde, la scène. Oui, j'avais presque oublié à quel point elle aimait ça. C'est vraiment étrange. Comme si rien n'avait changé depuis ... Indescriptible. La musique diminue à la fin de la chanson qui vient de déchaîner le public, les lumières changent et tout d'un coup, toute la salle semble changer d'univers pour quelque chose de plus ... intime, lent, doux. Alors que je regarde un point invisible sur ma gauche, les premières notes au piano retentissent. Très rapidement la silence s'est installé dans toute la salle de concert et les yeux se sont fixés vers la scène à nouveau. Je ne connais pas cette chanson, est la première chose que je me dis. C'est juste une remarque hein, elle a dû faire plein de chansons depuis notre rupture. Les notes de piano continuent, renforçant cette ambiance intimiste qui règne depuis quelques secondes. Puis elle commence à chanter. J'avais perdu l'habitude de la voir sur scène. Je n'en suis pas très loin pourtant mais ça paraît presque déjà beaucoup trop quand on n'a plus l'habitude. Comment ça beaucoup trop ? La foule autour de moi commence à chanter avec Jazz. Pourquoi j'ai une drôle d'impression au creux du ventre ? C'est le fait d'être à son concert. Non, non, c'est la chanson. Je l'ai écouté chanté comme quand on écoute un artiste qu'on va voir en concert, pas comme avec la femme avec qui j'ai partagé ma vie pendant un certain temps. Enfin au début. C'est moi où ça parle de rupture ? Je fronce les sourcils. En même temps le thème de la rupture amoureuse est le thème principal d'un millier de chansons donc ... Non rien. Je comprends même pas comment je peux penser que cette chanson parle de ... Pourtant plus je l'écoute chanter, plus la drôle d'impression s'intensifie. Je reste littéralement planté sur place, incapable de m'enlever cette idée de la tête. Je ne suis pas très loin de la scène, je peux la voir. Pourtant, je me souviens à quel point elle me paraissait éloignée quand j'assistais à certains de ses concerts à l'époque. Même si c'est très con de dire ça, j'ai  l'impression que toute la foule a disparu. Je me fais des idées ou cette chanson parle réellement de nous ?

Même ses anciennes chansons que je connais ... Je veux dire, certaines en les réécoutant ce soir, c'était avec un point de vue différent. Les chansons m'ont paru différentes et ... ma tête s'est embrouillée. Je peux pas croire que je me dise un truc pareil et ça m'agace encore plus de m'en rendre compte parce que ... C'est le tonnerre d'applaudissements qui fait tout trembler autour de moi qui me tire de ma torpeur. je ne suis même pas capable d'applaudir. La chanson est passée très vite, malheureusement elle n'a pas emporté avec elle cette étrange impression au creux du ventre et cette question. Aussitôt, comme si le moment qui venait de se passer n'avait jamais existé, la salle se remet à bouger sur une autre chanson histoire de finir le concert en beauté pour le bouquet final. Pour être honnête, vu que mon cerveau fonctionne au ralenti, je n'écoute rien du tout et je serais incapable d'identifier la chanson. Les minutes passent. Quand je reviens sur terre, Jazz est juste devant la scène, saluant tout sourire son public alors que c'est son deuxième rappel. Enfin je crois. Moi je me souviens brutalement qu'il faut que je la rejoigne en coulisses. Non, non je me fais des idées. La chanson de tout à l'heure n'était pas sur nous, aucune était sur nous ... c'est du n'importe quoi. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ça, c'est que je me fasse des idées justement. Est-ce que ça veut dire que par rapport à elle je ... non ! Bref, peu importe. Les gens restent encore un moment dans une gigantesque cohue, alors que certaines personnes comme moi joue des coudes pour quitter la foule. Non, tout va bien. Tout se passe bien avec Jazz, c'est juste que votre cohabitation te fait bizarre et que devenir amis, tout ça ... Mmmm. Je joue des coudes et me traîne donc jusqu'en coulisses où je suis saisis par toute l'agitation qui y règne aussi. Ca aussi j'avais oublié. Deux types de la sécurité s'assurent que je ne suis pas un fan déséquilibré en demandant mon badge. Ce n'est pas moi qui vais leur reprocher de faire leur travail à ce niveau. Ils me laissent passer. Je suis surpris de retrouver les automatismes et de dire bonjour très naturellement à certaines têtes connues que je n'ai pas vu depuis très longtemps. On me conduit à la loge de Jazz. Essayer de se détendre. Remarquer que ça fait quand même du bien de retrouver un peu de calme tout de suite après un tel concert est une étrange sensation que j'avais perdu aussi. Un type de la sécurité me laisse devant la porte de la loge de mon ex petite-amie. Je frappe à sa porte et attends d'entendre sa réponse pour ouvrir et passer la tête. « Je te dérange pas ? » ai-je demandé en me doutant bien qu'elle doit être épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptyLun 1 Juil - 19:09

TAGGED : #benjamin o'maley #jazz dallaway


WHEN : right after a concert
WHERE : Best Buy Theater (Broadway, Manhattan)
ABOUT THAT : Jazz & Ben are living together for a while now, and the press can't stop speculating about them. Even though it's clear she still has feelings for him, Jazz is playing the perfect friend/roommate & invited Ben for a concert. Her main concern is that most of her songs is talking about him, and that he might understand it with the current situation.
PROGRESS : rp#4
❝ take me back to the start ❞
Comme toujours, la foule était en délire. Les magazines ne cessaient de dire que la jeune femme était superficielle, qu'elle avait peu de respect pour ses fans, mais elle était tout de même toujours animée de ce même amour de la scène et de son public. Non, elle ne connaissait pas le nom de chacun, ne se souvenait pas de toutes les têtes qu'elle avait pu croiser dans sa vie, mais ça ne l'empêchait pas d'adorer chanter sur scène & être au contact de ses admirateurs. Bien sûr, depuis Gibs, il y avait ce petit mouvement de recul qu'elle avait toujours en rencontrant un fan bizarre, mais elle faisait son possible pour passer au-dessus de ce petit traumatisme. Au-delà de ça, tout était « elle », tout était vrai. Ses chansons étaient pour la plupart écrites de sa main, et même si le côté commercial prenait souvent le pas sur ses chansons d'origine, elle gardait toujours un contrôle très serré de ses musiques, qui la représentaient totalement. C'était une monotonie dont elle ne pouvait pas se lasser ; un rappel, deux, et une émotion toujours profonde dans ses chansons. Elle ne savait pas où elle trouvait toute l'énergie qu'elle donnait sur scène. Ses chansons étaient le reflet de ce qu'elle pensait, ce qu'elle ressentait à tel moment, et plus elle grandissait, plus ses chansons avaient de la profondeur.

Seulement, ce soir, Ben était dans la salle ; plus particulièrement là, à gauche, à quelques mètres d'elle à peine. Elle s'était doutée qu'il avait déjà entendu ses chansons, que ce soit quand ils étaient ensemble ou après leur rupture (difficile de la louper) mais elle doutait qu'il ai un jour fait le rapport entre ses paroles & leur propre relation. Pourtant – et ça n'avait vraiment pas été volontaire – la programmation de ce soir regroupait à peu près toutes les chansons que la jeune femme avait chanté pour lui... En terminant par les deux dernières, qui n'étaient même pas encore sorties. Est-ce qu'elle en avait honte ? Non, pas du tout. Elle ne pouvait pas nier que depuis qu'ils s'étaient retrouvés, et encore plus depuis qu'il habitait chez elle, elle avait la sensation que ses sentiments reprenaient le dessus sur sa raison, mais... Il avait vraiment d'autres choses en tête, ils avaient développé une amitié & une complicité ces derniers mois qui semblaient permettre à Ben de passer au-dessus du fait que sa jumelle l'ai totalement trahi, et elle ne pouvait pas gâcher ça pour une pulsion. Ils savaient tous les deux comment terminerait leur relation, ils étaient passés par tous les stades... alors pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas seulement passer à autre chose ? Ce n'était pas faute d'avoir essayé, pourtant, mais Ben... Ben, c'était juste différent. Elle ne pensait pas particulièrement à avoir quelque chose de nouveau avec lui, c'était juste un sentiment qu'elle ne pouvait pas totalement ignorer.

Le concert terminé, la jeune femme s'était dirigée d'un pas pressé jusqu'à sa loge, retirant au passage quelques vêtements qui devaient retourner elle-ne-savait-où et écoutant attentivement son manager qui la briefa sur le concert, les répercussions sur les réseaux sociaux et sa journée du lendemain, avant qu'il ne la laisse enfin retourner dans sa loge. Dès que la porte se referma, la jeune femme soupira ; parfois, elle se demandait comment elle tenait ce rythme. Ne prenant même pas la peine de retirer ses talons, la jeune femme s'étala de tout son long sur le canapé en attrapant son portable ; tellement d'appels, tellement de messages... Refusant de se laisser aller à cette fatigue qui la prenait souvent après ses concerts, elle se redressa et s'affaira bien vite à se changer, retirant son maquillage extravagant pour le remplacer par quelque chose de plus discret et passe-partout – comme si elle pouvait être passe-partout. Quelques coups frappés à la porte la sortirent de ses pensées et elle se retourna rapidement. Ben ? Ce fut sa première pensée. Enfin, ça pouvait tout aussi bien être un fan, ou son manager qui avait oublié de lui dire quelque chose, ou... mais elle avait d'abord pensé à Ben, évidemment. « Oui ? » demanda-t-elle juste avant que la porte ne s'ouvre. « Je te dérange pas ? » demanda aussitôt Ben en passant sa tête par l’entrebâillement de la porte. Un léger sourire vint prendre place sur les lèvres de la jamaïcaine. « Non, non, pas du tout, entre. » lui répondit-elle d'abord simplement. Il fallait avouer aussi que ces dernières semaines, ils étaient devenus... plus complices, c'était plus facile pour elle de lui parler « comme avant » que lorsqu'ils venaient tout juste de se retrouver. « Alors, qu'est-ce que t'en as pensé ? J'assure toujours ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptyMar 9 Juil - 15:49

Le retour dans le temps est assez perturbant. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, un retour à cette époque où les choses se passaient encore relativement bien entre nous, où il m'est arrivé de l'accompagner, de venir à certains de ses concerts. Quand Jazz m'a proposé l'autre jour de venir la voir sur scène, comme au bon vieux temps, j'ai été loin de m'imaginer que ça ferait ressurgir autant de souvenirs. C'est vraiment ... étrange comme sentiment. Ce qui a été encore plus perturbant donc, c'est cette avant-dernière chanson. C'est peut-être prétentieux de penser ça mais les paroles, tout me fait penser que ... j'ai l'impression qu'elle me parle, qu'il s'agit de nous en fait, mais je ... Pour moi, la fin du concert a été une confusion totale. Je n'ai pas bougé d'un millimètre pendant longtemps, passant en revue toutes les chansons de ce soir. Certaines m'ont fait douter mais rien d'important par rapport à l'avant dernière. Les chansons que je pensais connaître me semblent soudain avoir un double sens. Mais je me dis que c'est ridicule de croire que ces chansons me sont destinées, seulement il y a cette petite voix qui me dit que non ... J'ai l'impression que les fondements de mon ancienne relation avec Jazz sont en train de s'effondrer.

A la fin du concert, je vais la rejoindre dans sa loge, comme on l'a prévu avant de venir. En chemin, pendant qu'on m'escorte jusqu'à elle, j'essaie de m'enlever toutes ces idées de la tête pour ne pas tout gâcher.  On est amis maintenant ... Même si la une des magazines people s'est emparée du fait qu'on vit à nouveau tous les deux. Ca aide pas même s'ils ne savent pas toute l'histoire, mais tant pis, qu'ils continuent à s'imaginer des trucs. La presse à scandale ne m'avait pas manqué non plus. Peu importe, ce n'est pas le sujet actuel. Je me gratte l'arrière de la tête et frappe à la porte de sa loge tout en essayant toujours de ranger mes dernières pensées dans un recoin sombre de mon esprit. Après avoir entendu sa réponse, j'ouvre la porte et lui demande si je ne la dérange pas. « Non, non, pas du tout, entre. » me répond-elle avec un sourire. Je souris à mon tour, entrant totalement dans la pièce avant de refermer la porte derrière moi. Jazz semble occuper à se démaquiller. « Alors, qu'est-ce que t'en as pensé ? J'assure toujours ? » Sa question me fait sourire. « Je crois que les quelques personnes présentent ce soir étaient plutôt satisfaites ... » ai-je lancé avec un sourire. Plus détendu à présent, je croise les bras sur ma poitrine. Je me dis que j'ai eu de la chance que Jazz soit là ces dernières semaines avec toute cette histoire avec Kat. Ma soeur et moi n'avons toujours pas véritablement repris contact. Ca de vient long et plus on attend, plus j'ai l'impression qu'on s'enfonce dans cette histoire. « Mais pour répondre à ta question, t'as pas perdu la main, ça c'est sûr. » ai-je lancé. J'ai toujours mon sourire en disant ça, puis j'essaie de trouver autre chose pour enchaîner parce que ... parce que. Mais je mets quelques secondes avant de trouver quelque chose. « Tu sais que j'ai failli y laisser ma vie hein ? Il y avait une gamine à côté de moi qui bougeait dans tous les sens et me foutait des coups à chaque fois, sans s'en rendre compte ... Tes fans sont vraiment très dangereux ! » ai-je fait pour plaisanter avant de réaliser ma connerie. Quel crétin ! J'ai fermé les yeux en réalisant que ce n'était pas la meilleure phrase à dire, même si au départ, j'ai juste parlé d'une adolescente et pas de l'autre taré. « Enfin tu vois ce que je veux dire. » ai-je fait soudain légèrement gêné.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptyMer 10 Juil - 3:23


Jazz était une parfaite actrice, beaucoup de réalisateurs le lui avaient dit, et elle le savait de toute façon. Même toute petite, elle savait faire ce qu'elle voulait de sa mère ou des employés du Trinidad Hotel, tellement elle savait jouer avec ses émotions. Avec Ben, c'était un peu pareil : elle avait l'impression de dissimuler totalement son affection pour lui avec brio, mais ça lui demandait beaucoup plus d'efforts que n'importe quel rôle – mostly parce qu'elle avait envie de lui sauter dessus dès qu'il ouvrait la bouche pour déverser quelques mots de son accent anglais. Pourtant, il fallait avouer qu'elle tenait bon & que si ça ne tenait qu'à elle, elle se décernerait bien un Oscar pour cette prestation. « Je crois que les quelques personnes présentent ce soir étaient plutôt satisfaites ... Mais pour répondre à ta question, t'as pas perdu la main, ça c'est sûr. » lui répondit le jeune homme, faisant largement sourire la chanteuse. Satisfaite, elle adressa un regard satisfait & malicieux à Ben avant de se retourner de nouveau pour finir de se démaquiller et passer un voile de maquillage beaucoup plus léger sur son visage. Elle était épuisée & n'avait qu'une seule envie : rentrer, se faire glisser un bain ou déguster un verre de vin, et s'étaler dans son lit, mais elle ne pouvait pas écarter l'hypothèse d'une soirée où elle devait absolument se rendre, elle ne pouvait pas vraiment se le permettre... « Tu sais que j'ai failli y laisser ma vie hein ? Il y avait une gamine à côté de moi qui bougeait dans tous les sens et me foutait des coups à chaque fois, sans s'en rendre compte ... Tes fans sont vraiment très dangereux !  » Le rire que Jazz laissa échapper en entendant le début de la plainte de Ben se fana en entendant la suite et elle se tourna de nouveau vers le jeune homme, comprenant immédiatement l'allusion à laquelle il avait sûrement lui aussi pensé. Effectivement, son air embarrassé semblait vouloir tout dire. « Enfin tu vois ce que je veux dire. » lui dit-il, gêné. Urh, stop being so cute. Jazz se mordit la lèvre inférieure avant de hocher doucement la tête. « Oui, je vois ce que tu veux dire. Enfin, j'ose espérer que tu saches te défendre contre une adolescente surexcitée... » répondit-elle rapidement, glissant de l'humour à la fin de sa phrase en espérant détendre l'atmosphère. Si Ben n'avait pas été là lorsque Gibs était sorti de prison... Jazz se demandait bien si elle serait toujours de ce monde. Il lui avait sauvé la vie, il avait répondu présent dès qu'elle l'avait appelé, il avait risqué sa vie pour elle sans hésiter, et pour ça... elle ne pourrait jamais le remercier assez. Passer sur ses petits dérapages involontaires était bien la moindre des choses, même si revoir l'image de Ben sanguinolent après son altercation avec le psychopathe n'était pas la chose la plus plaisante qui soit. « Désolée quand même que t'ai été secoué... » reprit-elle sincèrement, retrouvant son sourire. Elle termina rapidement son maquillage et enfila des Doc Martens, bien plus confortables que ces immenses talons avec lesquels elle avait fini son concert. « T'as des plans, pour le reste de la soirée ? » demanda-t-elle le plus naturellement du monde en lassant ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptyDim 25 Aoû - 21:13

L'impression de retour dans le temps est assez saisissante mais je la chasse rapidement. Mes grands-parents et mon père vont entrer dans une colère noire, à moins que ça ne soit déjà le cas. Je les imagine, ma grand-mère en train de faire les cents pas demandant avec son accent anglais perçant pourquoi on lui a donné des petits-enfants pareils. S'il me déshérite ça ne m'étonnerait pas mais bon, ça poserait problème vu qu'ils l'ont déjà fait avec Kat, alors vu qu'il ne reste que moi ... Que moi. Kat ... J'ai soudain du mal à respirer en pensant à toute cette histoire qui dure depuis déjà plusieurs mois. Les choses ont pris une telle tournure, c'est assez ... Je sais pas. Quand j'ai dit à ma soeur que je déménageais de la maison en sous-entendant le fait que je n'acceptais pas ses petites surprises ... Je crois que je n'ai pas mesuré à cet instant là qu'on se reverrait pas pendant autant de temps. Parce que ça fait vraiment longtemps quand même. Donc ... Être avec Jazz me permet de garder mon esprit occupée, aussi étrange que cela puisse paraître. Après l'avoir rejointe dans sa loge, on se met à parler du concert alors que mes oreilles commencent tout juste à s'habituer au calme de la pièce. Forcément, en parlant de cette gamine qui avait plutôt l'air d'être secouée par des spasmes alors qu'elle était supposée danser ... Je fais la gaffe en sortant une phrase qui peut être lourde de sens quand on y pense. Son sourire se fane en même temps que ma tête se décompose. Même si je sais qu'elle ne l'a pas mal pris, je prends la peine d'essayer de me corriger. Elle se mordille la lèvre inférieure. Mmmmmmmm. « Oui, je vois ce que tu veux dire. Enfin, j'ose espérer que tu saches te défendre contre une adolescente surexcitée... » me répond-elle. Je souris, amusé par la situation. Je hausse les épaules avec mon sourire en coin. « Celle-ci était particulièrement coriace vois-tu mais oui j'ai réussi à m'en sortir. Je te rappelle que j'ai grandi avec une demi-soeur ... disons particulière. » Tiens ça faisait un bail que j'avais pas pensé à cette peste d'Amelia. Je suis sure que quitte à choisir entre Rory et elle, Jazz aurait choisi ma jumelle parce qu'Amelia ... c'est juste impossible. Je crois que je préfère quand même penser à Amelia plutôt qu'à ce qu'il s'est passé avec Gibs. Quand même. Si je pouvais enlever cette soirée de ma tête. Dans tous les cas j'ai montré que je savais me défendre. «  Désolée quand même que t'ai été secoué... » finit-elle par dire, ce qui me fait sourire encore plus. « T'inquiètes je m'en remettrai. Par contre mon orgueil aura plus de mal je crois. » Ce qui est presque vrai, voire carrément vrai. Elle finit tranquillement de se maquiller et enfile des chaussures plus confortables alors que je me demande si les personnes qui l'ont vue comme ça, au naturel on va dire, sont si nombreuses. Je sais pas, je sais même pas pourquoi je me demande ça d'ailleurs. «  T'as des plans, pour le reste de la soirée ? » Au début ce genre de question me paraissait étrange, comme quand vous goûtez quelque chose auquel vous n'avez pas goûté quelque chose depuis longtemps, ça a une saveur différente. Mais vivre avec elle depuis toutes ces semaines ... on a retrouvé des automatismes, si je peux dire ça comme ça. « Je dois avoir aucun plan comparé à toi ... Mais nan j'ai rien de prévu, pourquoi ? Une fête ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptyJeu 29 Aoû - 0:52


Dès que Ben avait parlé de la tendance qu'avaient les fans de la jeune femme d'être un peu excessifs, Jazz avait fait le rapport avec Mason  Gibs. En même temps, Ben aussi y était lié depuis leur dernière entrevue avec le psychopathe, une rencontre qu'elle aurait d'ailleurs préféré éviter. Depuis, elle n'en parlait pas trop ; elle faisait avec. Sa confiance dans le système carcéral américain avait clairement baissé de quelques crans, mais elle savait que de toute façon, ses fans étaient ceux qui lui permettaient d'être où elle était aujourd'hui, elle ne pouvait pas juste se fermer à eux parce que l'un d'entre eux faisait une obsession sur elle. Ben tenta de se rattraper, mais Jazz n'eut besoin que d'un regard pour lui signifier qu'elle ne lui tenait pas rigueur d'avoir eu si peu de tact. Il aborda sa demi-soeur : pour autant qu'elle était concernée, elle était bien contente de ne pas avoir celle-ci aussi sur le dos, Kat était vraiment bien assez suffisante. « T'inquiètes je m'en remettrai. Par contre mon orgueil aura plus de mal je crois. » continua-t-il, faisant lever les yeux au ciel à Jazz qui lui adressa une mimique moqueuse. Elle ne tarda pas à finir de se changer et laissa ses affaires de scènes sur le canapé ; elle savait que, même si elle ne les porterait pas demain, ses vêtements de scène seraient parfaitement propres dès le lendemain, rangés elle ne savait vraiment où, là où quelqu'un pourrait aller le chercher pour elle en tout cas. Ce n'était pas tellement qu'elle était flemmarde, juste que c'était comme ça que les choses se faisaient dans le milieu, et puis sincèrement, oui, ça lui épargnait bien des soucis.

Une fois prête, la jeune femme se permit de demander à Benjamin s'il avait des plans pour la soirée, se disant dans un coin de sa tête que ça pouvait toujours se justifier par le fait que comme ils vivaient ensemble, elle pourrait être dérangée par un bruit quelconque ou... bref, elle trouverait une parade si il lui posait la question, mais elle en doutait. « Je dois avoir aucun plan comparé à toi ... Mais nan j'ai rien de prévu, pourquoi ? Une fête ? » Le sourire de Jazz s'élargit un instant ; elle ne savait pas vraiment de quoi elle était fière, mais c'était le cas, elle aimait être associée à toutes les fêtes possibles & imaginables parce qu'elle adorait faire la fête, déjà pré-adolescente, elle s'incrustait dans les soirées de l'hôtel Trinidad. C'était presque aussi inné que la musique. « A vrai dire, aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai signé aucune soirée ce soir... » déclara-t-elle en haussant les épaules, se disant qu'elle devait vraiment arrêter d'utiliser le vocabulaire de son business pour l'apparenter à tout ce qui pouvait signifier « accepter une invitation ». Quoiqu'il en soit, elle reprit bien vite. « Je pensais plutôt à rentrer... just chill out... » déclara-t-elle en prenant son sac. « C'était surtout pour savoir si... tu comptais ramener du monde. Mais tu es le bienvenu si personne ne veut de ta pauvre âme désoeuvrée ! » termina-t-elle avec un large sourire en l'invitant à la suivre vers l'extérieur de sa loge.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptySam 28 Sep - 19:08

J'aurais pu me frapper tout seul devant mon manque évident de tact. Ca paraissait être une phrase totalement normale et innocente quand elle était encore dans mon esprit ... Seulement une fois sortie ... Jazz et moi avons compris en même temps à quoi ou plutôt à qui on pouvait la relier. Le souvenir de cette soirée est encore bien présent dans ma mémoire, après tout, on oublie pas qu'un psychopathe a failli vous tuer en un claquement de doigts. Niveau marque physique, tout a disparu  mais ce qui s'est passé est toujours dans nos têtes à Jazz et moi, mais on apprend à vivre avec. Jazz est forte, ce n'est pas la première fois qu'elle doit se battre avec ce genre de souvenirs malheureusement. Quant à moi, j'essaie de ne plus y penser en me disant qu'on va bien tous les deux et que Gibs est en prison pour de bon cette fois, c'est tout ce qui compte. Mais c'est vrai que le sujet en question reste tabou entre Jazz et moi. C'est pas comme s'il y avait grand chose à rajouter de toute façon donc je ne vois pas pourquoi on en parlerait, ça ne fait que raviver de très mauvais souvenirs. C'est pour cette raison que je me sens très con sur le coup mais elle me rassurer d'un regard.

Une fois débarrassée de ses affaires de scène, elle me demande si j'ai des plans pour le reste de la soirée. Ca m'arrive souvent de me demander comment Jazz et moi nous sommes retrouvés à être à nouveau proches de cette façon après la façon dont notre histoire s'est terminée et surtout, tous ces mois qu'on a passé coupé l'un de l'autre. Des fois je me demande si c'est déjà arrivé en fait ... En même temps c'est quand même moi qui ai débarqué chez elle en lui demander de m'héberger alors que ... bah alors que c'est quand même mon ex. Mais je me rends compte que je suis vraiment heureux de la retrouver et qu'il n'y a aucun mal à ça. Je lui réponds donc que non, je n'ai rien prévu mais qu'elle est sûrement demandée dans toutes les fêtes. C'était la plupart du temps comme ça quand on était en couple, c'est ce que ma famille lui reprochait d'ailleurs et moi aussi par moment. Enfin oui et non ... peu importe. Jazz a un large sourire comme première réponse. « A vrai dire, aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai signé aucune soirée ce soir... » me répond-t-elle amusée. Je souris et hausse un sourcil. « En effet, très surprenant. » ai-je fait d'un ton taquin. Mais c'est vrai, je ne me suis pas attendu à ce qu'elle réponde que non, elle n'a rien de prévu. Bizarrement je trouve ça bien. «  Je pensais plutôt à rentrer... just chill out... » continue-t-elle simplement en prenant son sac. Après l'agitation de son concert, je crois que oui, ça me tente bien une soirée tranquille. Je hoche la tête d'un air approbateur. « C'était surtout pour savoir si... tu comptais ramener du monde. Mais tu es le bienvenu si personne ne veut de ta pauvre âme désoeuvrée ! » me lance Jazz alors qu'elle m'invite à sortir de sa loge. Je plisse les yeux vers elle alors que nous nous dirigeons vers la porte de la pièce. « Tu es vraiment trop généreuse ! Mais non, j'avais prévu pas prévu de ramener des gens donc oui si tu veux bien de moi, une soirée tranquille ça me dit bien. » Nous sortons de la loge et je suis Jazz dans les couloirs agités car j'ai du mal à me repérer dans cette partie du bâtiment. « T'as quoi en tête ? On pourrait peut-être se regarder un film ? » ai-je proposé. En tous les cas, retrouver la tranquillité de l'appartement me dit bien. C'est la première fois que je retourne à un concert de Jazz depuis qu'on est séparés. D'ailleurs ça me rappelle quelque chose tandis que nous continuons à avancer vers la sortie. « J'imagine qu'il a toujours les mêmes photographes qui t'attendent à la sortie de tes concerts, c'est pas le genre de truc qui change, si ? » Mmmm ma famille va adorer voir les premières pages des magazines américains demain. Faut croire qu'entre Kat et moi en ce moment, ils sont gâtés. Tout le monde va croire qu'on est retournés ensemble, je sais, la colocation est trompeuse mais c'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptyDim 6 Oct - 3:10


L'excitation et l'adrénaline qui l'avaient poussée sur scène s'atténuait doucement & désormais, Jazz n'avait plus qu'une idée : rentrer chez elle & se reposer. Les gens ne se rendaient généralement pas compte de tout le poids qui reposait sur ses épaules & de tout le travail qu'elle devait effectuer pour garder la compagnie à bord. Bien sûr, elle ne réussissait pas toujours à se montrer sous sa meilleure image, & certains critiquaient qu'elle se permette de s'offrir les meilleurs hôtels, les meilleures résidences lorsqu'elle était à l'étranger, de voyager toujours en Première Classe... Mais se demandaient-ils quand est-ce qu'elle dormait ? Entre les enregistrements, les clips, les films et tout le travail que ça représentait en amont, pareil pour les tournées, les chorégraphies en tout genre, et surtout la pub ! Ils pensaient tous qu'elle se matérialisait par magie ici & là, fraîche comme la rosée du matin, sans imaginer qu'elle n'avait pas plus de matière divine qu'eux et qu'effectivement, elle avait besoin de poser parfois ses fesses quelque part lorsqu'elle avait dansé & chanté pendant des heures. « En effet, très surprenant.» Ben lui avait reproché ce rythme, autant pour leur relation que pour elle & sa santé, mais elle ne s'arrêta pas sur ça & haussa les épaules, l'air innocent. Inutile de ramener ça sur le tapis, vraiment, et puis elle savait que ce n'était pas bon pour elle, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle s'énervait tant lorsque Ben le lui rappelait. « Tu es vraiment trop généreuse ! Mais non, j'avais prévu pas prévu de ramener des gens donc oui si tu veux bien de moi, une soirée tranquille ça me dit bien. T'as quoi en tête ? On pourrait peut-être se regarder un film ? » enchaîna l'anglo-russe lorsqu'elle lui proposa de passer la soirée à son/leur appartement. Elle ne savait toujours pas vraiment où elle en était de ce côté là, ce qui était un comble compte-tenu du temps que Ben avait déjà passé dans cette chambre d'ami qui, de toute façon, s'appelait maintenant la chambre de Ben. Elle pourrait tout aussi bien lui poser la question « eh, au fait, est-ce que tu vis vraiment ici ? » seulement elle qui n'avait peur de rien redoutait clairement que sa question mette le jeune homme mal à l'aise & le pousse à partir... parce que clairement, elle ne se plaignait pas de l'avoir à l'appartement, au contraire. « Oh oui, il y a TELLEMENT de films que j'ai envie de voir ! Le cinéma ne fait définitivement pas partie de mes luxes, si tu retires les quelques perles que j'ai parfois sur les long-courriers. » lui répondit la chanteuse avec enthousiasme en arpentant les couloirs des coulisses de la salle de concert. « J'imagine qu'il a toujours les mêmes photographes qui t'attendent à la sortie de tes concerts, c'est pas le genre de truc qui change, si ? » Comme si elle avait senti sa question venir – et à vrai dire, c'était le cas, elle n'avait pas eu beaucoup de difficulté à obtenir une faveur de ses gardes du corps – la jeune femme esquissa un large sourire avant de nier de la tête. « Eh, BE IMPRESSED ! Les photographes sont bloqués au bout de l'allée. » avoua-t-elle non sans fierté.

Le voyage en voiture se fit plutôt calmement, la voiture sortant discrètement dans l'agitation new-yorkaise & évitant les photographes. Ile ne mirent pas plus de quelques minutes à être déposés dans le parking de l'immeuble de Jazz (& Ben ?) et ils montèrent directement jusqu'au triplex de la chanteuse. Sans chercher à retirer ses chaussures ou poser son sac quelque part, la jeune femme jeta ce dernier par terre et se précipita jusqu'au canapé, où elle s'écroula, épuisée, devinant/décidant que Ben s'occuperait de tout mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin EmptyMar 29 Oct - 15:09

C'est vrai que, je ne me suis pas autant dépensé qu'elle ce soir, après toute cette agitation -qui est après tout normale quand on va voir un concert- l'idée de passer le reste de la soirée tranquillement, rien que Jazz et moi me tente plutôt pas mal. Je ne suis pas le dernier des fêtards normalement, mais il y a bien sûr certains soir où je n'échangerai le calme et la tranquillité pour rien au monde. C'est peut-être pour ça qu'à l'époque, ma relation avec elle n'a pas marché. En lui disant à quel point c'était surprenant qu'elle ne soit pas prise après son concert, ce qui était avant tout une phrase pour la taquiner me fait réaliser qu'en fait, ce n'est peut-être pas une phrase si innocente que ça quand on sait le nombre de disputes qu'on a eu à propos du sujet en question ... Mais au départ je n'ai pas eu spécialement d'arrière pensées ... Peu importe. Jazz a la bonne idée d'avoir juste un sourire innocent et de hausser les épaules, ce qui me fait sourire aussi, le genre de sourire que vous échangez avec une personne quand vous vous êtes compris sans avoir eu besoin d'utiliser les mots pour ça. Peut-être que c'est le signe que les choses ont changé, que nous avons changés depuis l'époque où nous étions en couple, que nous sommes plus ... plus quoi, je sais pas vraiment, mais peut-être.

« Oh oui, il y a TELLEMENT de films que j'ai envie de voir ! Le cinéma ne fait définitivement pas partie de mes luxes, si tu retires les quelques perles que j'ai parfois sur les long-courriers. » répond-t-elle visiblement enthousiaste à l'idée qu'on rentre pour se faire une soirée film. C'est sûrement dans ce genre de moment que je me dis que j'ai de la chance de faire parti de ceux qui connaissent cette facette intime d'elle, celle qui qui est enthousiaste à l'idée de passer une soirée tranquille devant un film. Combien de gens pensent savoir tout sur elle sans savoir que c'est totalement faux ? En me disant ça, je repense à la chanson de tout à l'heure, celle où je me suis dit, tiens ça me rappelle quelque chose. C'est dans ce genre de moment où je recommence à me poser des questions sur notre relation, parce que ... En même temps je suis celui qui a débarqué un soir chez elle dans le but d'emménager alors que ... Laissez-tomber. « Alors c'est l'occasion de combler un peu ton retard ... et le mien aussi je pense. » ai-je lancé tandis que nous continuons notre route vers la sortie. Je me doute qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de temps pour aller au cinéma et que, de toute façon, vu les journalistes qu'il doit y avoir quand elle se déplace ... C'est vraiment étrange de me retrouver plonger dans son monde après tout ce temps. J'ai l'impression de ne l'avoir jamais quitté. En parlant de ça, je lui demande avec une certaine ironie si on va avoir le droit aux journalistes et aux flashs de leurs appareils en sortant du bâtiment, parce que ça aussi je n'ai pas oublié. « Eh, BE IMPRESSED ! Les photographes sont bloqués au bout de l'allée. » lance-t-elle avec un large sourire. Alors là je dois avouer que oui, je suis assez impressionné et plutôt heureux, voire très heureux de ne pas avoir à faire à cet instant auquel j'ai déjà été confronté mais qui ne me manque pas du tout étrangement. Si vous recevez le coin d'un appareil photo dans les côtes, je peux vous assurer que sur le coup, ça fait mal. Donc en effet, nous sommes sortis de l'enceinte sans trop de mal et le reste du trajet jusqu'à l'appartement s'est déroulé normalement. Je commence à réfléchir à quel film on pourrait regarder mais je dois bien avouer que pour le moment je ne suis pas très inspiré. Nous montons tranquillement jusqu'à l'appartement. Jazz s'écroule directement sur le canapé tandis que je prends le temps d'enlever ma veste et mes chaussures. Je regarde Jazz avec un sourire en coin. « D'accord, j'ai reçu le message cinq sur cinq. Profites-en. » ai-je fait en devinant que je dois me charger de tout préparer. Je m'étire longuement les bras avant. Après tout, vu qu'elle me laisse habiter chez elle depuis ... plus longtemps que je ne l'aurais pensé maintenant, j'imagine que je peux bien faire ça. « Je prépare un truc à boire ou à manger ? » ai-je fait en passant une main dans mes cheveux. « Et je suis pas inspiré pour le film ... Au pire on a qu'à regarder The Help ou Fast and Furious 5 par exemple, il paraît qu'il y a une bonne actrice qui joue dans ces deux films. » ai-je fait amusé, toujours avec ce sourire en coin sachant que c'est bien sûr d'elle dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ take me back to the start ω Jazmin ❝ take me back to the start ω Jazmin Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ take me back to the start ω Jazmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» jazmin ❝ don't hold back, you know I like it rough ❞
» I make it look easy to get to get up and start walking, back out of these arms and feeling homesick.
» Flower, gleam and glow. Let your power shine. Make the clock reverse, bring back what once was mine. Heal what has been hurt. Change the Fate's desing. Save what has been lost, bring back what once was mine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-