It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Parce que toute bonne chose a une fin {PV Jonah}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Parce que toute bonne chose a une fin {PV Jonah} Parce que toute bonne chose a une fin {PV Jonah} EmptyLun 1 Fév - 19:36

    ¤Normalement les parents doivent partir avant les enfants, cela doit se passer comme ça et pas autrement, mais parfois, sans savoir pourquoi, le destin semble s'acharner sur vous. Isis avait perdu son frère jumeau, sa mère et maintenant c'était au tour de sa fille d'aller rejoindre le paradis ... ou du moins de ne plus être de ce monde. A 21 jours, Mabel Dos Hermès Emingway avait rendu son dernier souffle alors qu'il était prévu que le lendemain on lui enlève son respirateur. Trop faible sans doute, une complication qu'ils n'avaient pas pu voir arriver, Isis n'avait pas vraiment entendu les explications su médecin qui pourtant lui avait promis de sauver sa fille et qu'elle serait prête à rentrer à la maison en moins de deux mois.
    21 jours d'une existence passée dans une couveuse, où la petite Mabel était entrain de de se battre pour survivre. Isis passait le plus clair de son temps à l'hôpital, arrivant dès que les heures de visites étaient autorisées et partant lorsqu'on la jetait dehors en lui disant qu'elle avait besoin de se reposer un peu. Cernée, amaigrie, la jeune femme ne pensait qu'à deux choses en ce moment, Mabel et Santiago. C'est peut être dingue, mais elle était persuadée que son frère était toujours vivant, une folie certes mais elle avait ce pressentiment, et pourtant, elle n'avait pas le mauvais pressentiment qu'on allait lui arracher Mabel.

    Le soir de sa mort, Jonah et Isis étaient tous les deux installés sur le canapé entrain de regarder un film, Eros leur chien couché sur les genoux de la métisse qui était elle même appuyée contre Jonah. Un portrait de famille où il ne manquait qu'une seule personne : Mabel. Lorsque le téléphone sonna, ils se regardèrent surprise, il était tard, prêt de minuit et en règle général à cette heure là ce ne sont jamais de bonne nouvelles qui vous arrive. Tout de suite Isis pensa qu'il était arrivé quelque chose à son père, bien loin d'imaginer que c'était sa fille. Le visage de l'italien se décomposa au fur et à mesure, et lorsqu'il raccrocha il était blanc comme un linge et somma alors la péruvienne de se dépêcher de prendre sa veste qu'ils devaient se rendre de toute urgence à l'hôpital.
    Le coeur bâtant, l'estomac noué, Jonah se voulait être confiant mais rien qu'à la façon qu'il avait de conduire elle savait qu'il se passait quelque chose. Arrivant en courant à l'étage des préma, c'était déjà terminé. Isis failli tomber à terre si Jonah ne l'avait rattrapé, elle était totalement anéantie, les larmes coulants sur ses joues, sanglotants forts, criant des "Pourquoi ?"
    Elle était alors sortie de l'édifice, besoin de prendre l'air, besoin de se réveiller, ce ne pouvait être réel, c'était un vrai cauchemars, elle laissa alors un message sur les répondeurs d'Aurlanne et de Nolan qui vinrent par la suite pour la soutenir.

    Une semaine que Mabel n'était plus là et déjà elle se trouvait au cimetière. L'enterrement avait été plus difficile qu'elle ne l'aurait imaginé, surtout de voir le cercueil descendre dans la terre, c'était affreux. La jeune maman avait même tenue à ce que Mabel porte la gourmette qu'elle avait fait gravé pour elle avec devant son prénom et derrière " Te quiero", c'était peut être pas grand chose mais elle voulait qu'elle la porte sur elle ... à jamais.
    Isis était totalement anéantie, elle ne sortait plus, s'alimentait presque plus, dormait très mal les nuits et ne cessait de pleurer. Défigurée par le chagrin, elle se sentait maudite, son frère, sa mère et maintenant sa fille. Même son père ne parvenait à lui faire oublier son chagrin, jamais elle ne pourrait s'en remettre, elle en était persuadée et elle n'avait envie que d'une chose que la mort l'emporte elle aussi. Pourquoi vivre si c'est pour avoir une vie de merde et voir les personnes à qui on tient le plus disparaitre ?

    La métisse était installée sur le fauteuil dans la chambre de Mabel. Elle restait des heures ici à pleurer, serrant fort entre ses mains le petit doudou qu'elle avait toujours avec elle dans la couveuse. Elle ne pouvait se résoudre à sortir, prendre l'air, non elle était dans un état totalement second, tellement mal et elle se sentait si coupable. Coupable oui, elle s'en voulait d'avoir tant voulu garder ce bébé, pourquoi ? La faire souffrir, qu'elle soit sortie du ventre de sa mère trop tôt et qu'elle parte de cette façon. Ses 21 jours n'auront étés qu'un combat contre la mort, et la mort l'avait emporté. Assise dans le noir, on n'entendait que des sanglots, sinon on ne pouvait se douter qu'elle se trouvait là¤
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parce que toute bonne chose a une fin {PV Jonah} Parce que toute bonne chose a une fin {PV Jonah} EmptyLun 1 Fév - 22:32

    une soirée qu'il avait mit de côté; pourtant il avait bien prit le volant pour conduire la jeune isis à l'hôpital mais au fond il aurait aimé que ça se passe autrement; qu'elle ne parte pas seule. ils avaient tant pris leur temps pour être à ces côtés chaque heure possible; ils en avaient profité un peu oui mais c'était jamais assez à chaque fois; et ça en serait jamais pour toujours.
    gardant tout au fond de lui; alors que la jeune emingway éclatait sans cesse en sanglot; bien plus conscience que lui de la perte de leur enfant; un lien d'amour inimitable. la goutte d'eau le faisant alors basculer car il avait tenu jusqu'à présent pour l'amour qu'il éprouvait pour isis; et encore plus en devenant le père d'une petite mabel.mais tout était mort d'un seul coup; quand la main d'isis avait lâché la sienne; peut-être un mauvais présage quant à la suite de ce qu'ils ont formé durant tant de mois.

    semaine de défonce totale voilà ce que c'était résumé sa semaine; en dehors d'un moment plutôt difficile à gérer car il n'avait pas eu conscience de ce qu'il perdait lors d'un jour si spécial qu'il devrait s'en souvenir à jamais. cimetière de ny dans l'enclos des anges; rien que le nom déjà ne laissait présager qu'à de la tristesse encore plus sombre que du côté des adultes. impassible à ce qui s'était produit durant cette heure complète; on lui parlait mais c'était comme si ce n'était pas le cas et qu'un bruit de résonance hantait son oreille sans cesse. une présence oui mais c'est tout ce qu'il était; on devait le guider à faire les choses sinon il ne faisait rien du tout. les yeux explosés par la coke de la veille; qu'il avait prit pour oublier quelque chose mais quoi; témoin de ce qu'il se passait mais un fantôme quant à la présence d'un père meurtrit par la perte de son enfant.
    un moment des plus pénibles car ce qu'il ne supportait pas depuis la nuit du premier février; c'était les condoléances et les mots de tristesse qu'on lui adressait à lui comme à isis. il en avait déjà eu marre dès le départ mais là s'il n'avait pas prit quelques calmants sans doute qu'il en aurait assommé quelques uns.

    il ne rentrait pas tous les jours; dormant on ne sait où notamment chez sam ou bien chez jim voir même chez juan alors que celui-ci n'était même pas là; trop dur d'assumer cette perte là avec isis. elle lui rappelait trop le drame en lui-même; elle était tant rongé par la culpabilité qu'elle avait; c'était dur à supporter pour lui. pas qu'il l'oubliait ou la rejetait mais au fond depuis deux mois ils étaient plus autant le couple qu'avant; qu'ils ont pu être par le passé; tel en afrique.
    portant des vêtements appartenant à juan; il se rendit compte que peut-être qu'il devrait songer à rentrer un peu; quelques heures au moins ... mais il imaginait déjà isis en peine et ça c'était un crève coeur. d'autant plus quand pour lui rien n'arrive à sortir; c'est pas faute que jim lui ait dit maintes fois qu'il pouvait se lâcher; qu'il devait se lâcher un bon coup. au fond son coeur était brisé et souffrait à voir que celle pour qui il battait; souffrait autant car au fond peut-être que tout partait de lui. s'il ne l'avait pas mise enceinte alors il n'y aurait rien eu de tout ça; dernier reproche en tête qu'il se faisait depuis qu'il avait ouvert les yeux au matin.

    une semaine; il n'avait plus aucune notion du temps et il ne savait plus depuis quand il n'avait pas mit les pieds dans ce loft; qui n'avait plus aucune valeur pour lui dorénavant. il ne trouvait même plus la bonne clef pour la glisser dans la serrure; avant de finir par l'ouvrir avec lenteur; comme par peur de trouver isis dans la première pièce. il ne la voyait pas mais il pu rapidement entendre des pleurs; et rien que ça ... cela lui fit reculer de quelques pas voir même songer à faire demi-tour. sauf que c'était pas possible que de la laisser encore; sentant l'alcool à plein nez et le visage si pâle qu'on en voyait que ses yeux rouges.

    la gorge crispée de picotements; un coeur battant à mille à l'heure & des jambes qui lui paraissaient si lourde; soupirant il savait qu'il se devait d'aller dans cette chambre mais. au fond il n'en avait pas du tout l'envie; alors c'est en se laissant glisser sur le mur juste à côté de la porte; qu'il fit entendre sa présence dans le loft. avalant une salive absente il en glissa ses mains tremblantes sur la porte entre-ouverte qu'il poussa à fond pour l'ouvrir complètement. la voir dans un état pareil; dans une chambre pour bébé qui ne servirait jamais; un tableau qu'il avait pas envie de voir & la raison n'était pourtant pas évidente à trouver.


    tu n'as pas le droit de t'en vouloir; ...

    c'était la seule phrase qu'il avait pu trouver à dire; après quatre jours sans la voir; même s'il ne la voyait toujours pas & pourtant il savait qu'il ne disait pas ça pour rien. car il la devinait bien en train de se morfondre de quelque chose; après tout pourquoi était-elle cloitrer encore dans cette chambre; où la présence de mabel ne se faisait pourtant pas sentir. glissant sa main droite dans l'une de ses poches il attrapa son paquet de cigarette; en allumant une avec difficulté avant d'en tirer une taff et de mettre sa tête en arrière; les yeux clos.
Revenir en haut Aller en bas

Parce que toute bonne chose a une fin {PV Jonah}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» shanti et sade -- de la musique avant toute chose
» n°17 : chose promis...euhm...chose à moitié fait [Jo']
» Des fois, j’ai l’impression de pas être moi, parce que, parce j’suis plus que ça. ❧ Rafaël & Jay-Neil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-