It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Sauvons la planète... [William E. Evensen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Sauvons la planète... [William E. Evensen] Sauvons la planète... [William E. Evensen] EmptyVen 4 Juin - 12:33

Beth se leva de bonne heure, un samedi matin car elle devait rejoindre son groupe de bénévoles à la WWF pour mener une action d'information à Central Park.
Elle prit un petit déjeuner copieux avant de prendre sa douche et d'enfiler la tenue des militants, un simple pantalon bio équitable et le t-shirt WWF.
Elle alla les rejoindre à Central Park pour les aider à mettre en place le stand d'information.
Elle retrouva Jenny et Jason, ils passèrent une petite heure à tout installer.
L'ambiance était chaleureuse, les trois bénévoles semblaient avoir une grande complicité.
Les premiers promeneurs arrivèrent, certains regardaient le stand de loin tandis qu'un jeune couple s'approcha et commença, à regarder les différentes photographies d'animaux en voie de disparition.
Elle attendit quelques minutes avant de leurs demander d'une voix douce, un grand sourire sur le visage.

-Bonjour Madame, Monsieur. Je suis Elisabeth Walton, militante WWF. Puis je vous renseigner sur notre noble cause?.
Le jeune couple se regardèrent et le jeune homme demanda.

- Vous voulez des dons, n'est ce pas...

Elle pencha la tête sur le côté, avant de répondre.

- Non pas forcément, nous avons aussi besoin d'adhérents parlant du but de notre association autours d'eux.
Vous savez, nous militons, pour que les nouvelles générations puissent avoir la chance de vivre sur une planète la plus saine possible avec une biodiversité animale et végétale, la plus grande possible.
Vous n'avez pas envi que vos futurs enfants puissent côtoyer une nature riche et diversifiée?


La jeune femme rougie, ils attendaient le premier enfant et elle pensait effectivement que la planète était en souffrance, elle sourit à Beth avant de dire.

- Oui, nous pensons tous les deux qu'il est important de contribuer au maintien du bien être de la faune et la flore.
Que devons nous faire pour adhérer à votre association?


Beth eut un large sourire avant de répondre à leur requête.

- Vous devez simplement remplir ce formulaire d'adhésion et accepter de verser 15 dollars chacun pour recevoir votre carte de membre.

Le couple pensa que c'était une somme modique pour contribuer à la sauvegarde de la planète.

- Donnez nous, deux formulaires d'adhésion, s'il vous plaît. Est-ce que nous pouvons vous les renvoyer? demanda le jeune homme.

- Bien sur rétorqua t'elle. Nos coordonnées sont sur la plaquette. Ajouta t'elle avant de leurs tendre, en souriant. Merci beaucoup et passez une bonne journée.

Le couple lui rendit son salut avant de s'éloigner.
Elle embrassa du regard les personnes qui étaient présentes non loin du stand.
Son regard azur se posa sur un jeune homme solitaire, quelques instants, puis, elle se mit à ranger les différentes plaquettes pour les rendre plus attractives aux promeneurs.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sauvons la planète... [William E. Evensen] Sauvons la planète... [William E. Evensen] EmptyDim 6 Juin - 22:52

  • La soirée avait été éprouvante pour Will'. Son service au bar avait fini tard, il était tombé sur des idiots en tous genre, en plus de ça. Heureusement que tout ça était fini. Il était lessivé. Comme tous les soirs, le jeune homme se traîna jusqu'à son appartement. Il eut carrément du mal à trouver la serrure pour y tourner la clé, et tâtonna aussi pour allumer la lumière de l'entrée. La vache, il avait jamais ressenti une fatigue pareille. Avec la lenteur qui le caractérisait ce soir là, il soupira, referma la porte derrière lui, verrouilla, puis se dirigea droit vers sa chambre.

    Son lit l'attendait, bien fait, et il regarda le livre sur sa table de chevet d'un air dégouté. Il n'avait même pas le cœur à lire ce soir. Dans un grognement il entreprit de se déshabiller, ne gardant que son boxer, et se glissa dans son lit dans un souffle long de soulagement. Cela faisait depuis trois heures qu'il rêvait de son lit, de s'endormir enfin sans un bruit, tranquille. Il partit pour le pays des rêves presque immédiatement. Ce fut la sonnette de son appartement qui le réveilla. Il grogna longuement, fixa l'heure sur son réveil vintage, et écarquilla des yeux. La vache, cinq heures du mat. Qui pouvait vouloir lui chercher des noises à une heure pareille ?

    Sa vieille voisine, bien sûr. Lorsqu'il la vit sur le palier, sourcils froncés, il sut qu'elle allait encore le blâmer. Il soupira et lui lança un sourire dépité, désespéré et encore ensommeillé.

    "Qu'est ce que j'ai pu bien faire pour que vous m'arrachiez à mon lit si tôt, Mrs Weakspack ?"

    La vieille étira ses sourcils blancs, écarquilla des yeux, persuadée que l'homme se payait sa tête.

    "Si vous n'aviez pas laissé votre saleté sur le paillasson je n'aurai pas sonné, Mr Evensen."

    "Ma quoi ?"

    Il n'eut pas le temps de réfléchir plus, déjà la femme lui tendait une serviette beige dans laquelle on distinguait une masse informe enveloppée dans le tissu. Will haussa un sourcil, et la vieille femme sembla trépigner d'agacement. Elle devait penser que c'était une bien mauvaise blague. Bientôt, elle déroula un pan de la serviette, et l'on vit dépasser une petite tête à peine enveloppée de duvet. Le nez était humide et les paupières encore scellées.


    Spoiler:


    L'homme tira une tête pas possible, fixant sa voisine. Lequel des deux blaguait ? Chacun se demandait ce qui se passait. Enfin, ils en vinrent silencieusement à la conclusion qu'aucun des deux n'était fautif. Un badaud avait du laisser la pauvre bête à son sort sur le palier du jeune homme. Will soupira. La femme dit alors

    "Il couine depuis une heure. Je n'en peux plus. Et je ne peux absolument pas le garder, imaginez, avec mes jambes !"


    Mrs Weakspack avait la sclérose en plaque. Comment pouvait il lui demander de s'occuper de la petite chose ? Sans trop réfléchir, il tendit les bras et attrapa la serviette, et remercia la vieille femme de l'avoir éveillé. A peine eut il refermé la porte que la bestiole se mit à hoqueter, et il fut complètement désarmé. Que faire, maintenant ? Il se hâta d'aller chercher dans son étagère le seul ouvrage qu'il avait sur les animaux. En dix minutes il trouva une photographie qui ressemblait vaguement à ce qu'il avait sur les genoux.
    Un chiot.

    Comme si s'occuper de soi n'était pas déjà assez difficile, voila que le destin lui collait un animal dans les pattes ! Pire, un bébé ! Qui n'arrêtait pas de couiner qui plus est. Le jeune homme le frictionna doucement dans ses mains chaudes pour ne pas qu'il prenne froid, et bientôt, décida d'aller chercher de l'aide. Il enfila un t shirt et un jean gris, en vitesse, avant de prendre ses clés et sortir avec la petite chose dans les bras.

    Il fit le tour des cliniques vétérinaires, mais toutes étaient fermées. Il n'était que sept heures du matin. Pourtant, à chaque fois qu'il touchait du bout des doigts la truffe de l'animal, il sentait qu'elle s'asséchait et que son corps refroidissait .. Très mauvais signe, il en était certain. Il ne savait plus quoi faire. Il n'allait pas laisser cette pauvre bête mourir comme ça ! Et pourtant, un nouveau né sans parents .. Il hésitait. Il était tiraillé. Que pouvait il faire ?

    C'est ainsi inquiet qu'il arriva à Central park. Des informations de la WWF étaient affichées non loin d'où il errait. La WWF .. Mais oui ! C'était sûrement la meilleure solution. Peut être que les amis de la nature sauraient quoi faire. Il s'approcha du stand, timidement. Depuis combien de temps ne s'était il pas approché sciemment de quelqu'un pour lui adresser la parole ? Longtemps, assurément. Il attendit, caressant le nouveau né niché et caché dans le creux de son bras, toujours entouré de sa serviette. Enfin, une jeune femme lui jeta un coup d'œil, il allait pour l'appeler, mais elle détourna aussitôt le regard. Il maugréa intérieurement, le cœur cognant dans sa poitrine. Fallait que quelqu'un fasse quelque chose bordel !

    Il franchit le cap de la pudeur et de son éloignement des autres, et enfin, osa murmurer

    "Excusez moi .."

    Il ne savait si la femme l'avait entendu. Qu'importe, il continua

    "Je ne sais plus du tout quoi faire et .."

    Doucement, il posa le chiot tremblotant et couinant sur la table du stand, relevant lentement les yeux sur la brune qui l'avait ignoré quelques secondes auparavant. Cette femme, c'était son seul espoir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sauvons la planète... [William E. Evensen] Sauvons la planète... [William E. Evensen] EmptyLun 7 Juin - 14:01

Si Beth avait détourné les yeux, c'est, tout bêtement parce qu'elle avait senti que le jeune homme était timide et qu'elle préférait que ce soit lui qui vienne l'aborder.
Elle pouvait se permettre d'engager la conversation avec certains alors qu'avec d'autres, elle savait qu'il fallait les laisser faire le premier pas pour que la discussion se mette en place naturellement.
Quand elle entendit son murmure, elle arrêta de mettre en ordre les différentes plaquettes explicatives, de leurs différentes actions, et releva les yeux vers lui puis elle les baissa pour voir une toute petite boule de poil emmaillotée. "Mais" pensa t'elle "elle n'était pas sevrée."
Elle fit le tour rapidement du stand, prit le chiot dans ses bras, le berça, tout en lui murmurant des paroles pour qu'il se sente en sécurité, dans ses bras, puis elle se mit face à lui et elle dit d'une voie très douce.

- Je vais vous aider. Mon nom est Elisabeth Walton. Ce chiot n'a même pas deux mois, il a besoin de soins, tout de suite.
Ne vous inquiétez pas, j'ai une amie vétérinaire, je vais la contacter immédiatement, pour savoir si nous devons aller chez elle ou à sa cabinet.


Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle prit le petit être d'un bras pour qu'il se réchauffe, grâce à sa chaleur corporelle et elle attrapa son portable de sa main libre.
Elle lui sourit pour lui faire comprendre que tout se passerait bien et qu'il ne fallait surtout pas qu'il s'affole car les animaux ressentaient tout. Elle s'éloigna pour téléphoner.
Au bout de quelques minutes, elle revint vers lui.

- Mon amie nous attend à son cabinet, voulez vous que je vous accompagne? Proposa t'elle d'une voix douce.

Elle attendit sa réponse. Elle savait que ses amis bénévoles comprendraient si elle devait les abandonner pendant quelques heures car la vie de cette petite créature était en jeu et que c'était l'une des missions de leur association.
Elle calînait le petit chiot avec douceur, il était assez vieux pour survivre et avoir par la suite, une vie normale mais il fallait faire vite car il mourrait de faim.
Ils n'auraient qu'à attraper un taxi, le cabinet de son amie était à quinze minutes du parc.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sauvons la planète... [William E. Evensen] Sauvons la planète... [William E. Evensen] EmptyMer 9 Juin - 12:39

  • Will' eut une lueur d'espoir dans les yeux en voyant la femme contourner le stand pour prendre le chiot minuscule dans ses bras. Il n'avait pas plus de six jours, à bien regarder. Elle l'examina et le réchauffa doucement, avant de relever la tête vers le brun.

    "Je vais vous aider. Mon nom est Elisabeth Walton. Ce chiot n'a même pas deux mois, il a besoin de soins, tout de suite.
    Ne vous inquiétez pas, j'ai une amie vétérinaire, je vais la contacter immédiatement, pour savoir si nous devons aller chez elle ou à sa cabinet."


    "D'accord."


    Elle prit son portable, et Will' se gratta instinctivement le bras. Il était nerveux, il ne voulait pas que cette petite bête meurt maintenant. La providence l'avait menée a lui, alors elle devait vivre ! Le petit chiot tremblotait, si froid malgré la chaleur qui commençait à poindre. Son prénom lui était déjà tout trouvé. L'homme le savait. Si ce chiot survivait, il l'appellerait Flocon.

    La brune raccrocha après quelques brèves paroles, et se tourna de nouveau vers William.

    "Mon amie nous attend à son cabinet, voulez vous que je vous accompagne ?"


    L'homme hésita, réfléchit quelques instants. Finalement il répondit

    "Si cela ne vous dérange pas, je veux bien."

    Ils se dirigèrent alors vers la sortie de Central Park, et dans la rue principale, hélèrent un taxi, avant de s'y engouffrer. Ils roulèrent une quinzaine de minutes avant de sortir, William tenait de nouveau le chiot dans les bras, et leva les yeux vers l'enseigne vétérinaire devant lui. Il avait peur du verdict. Si on lui annonçait que la vie du chiot était impossible à sauver, cela minerait son moral pendant des semaines et des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sauvons la planète... [William E. Evensen] Sauvons la planète... [William E. Evensen] EmptyVen 11 Juin - 11:47

Beth s'engouffra dans le taxi avec le jeune homme, dont elle ignorait toujours l'identité.
Elle donna l'adresse au chauffeur, puis elle se passa une lotion nettoyante, sur les mains avant de coiffer ses cheveux en queue de cheval.
Elle observait le visage du jeune homme, l'inquiétude se peignait sur son visage, elle aurait aimé le rassurer mais elle ne savait pas si son amie pourrait sauver cette petite boule de poil.
Elle semblait si fragile et si jeune. Kathleen est la meilleure vétérinaire de l'île, elle a accompli de nombreux miracles alors il fallait garder espoir.

- Suivez- moi, Monsieur.... Kathleen a son cabinet juste en face.
Expliqua Beth d'une voix douce.

Ils traversèrent la rue et arrivèrent à un hall d'immeuble.
Elle sonna à un interphone, elle reconnut la voix de Kathleen.

- Montez, je vous attendais.
Dit la vétérinaire simplement avant de leurs ouvrir.

Beth se tourna vers le blondinet et lui sourit, avant de rentrer et d'appuyer sur l'ascenseur.
Elle attendit qu'ils soient dedans avant de parler d'une voix douce.

- Kathleen a déjà accompli des miracles alors gardez espoir. Votre jeune ami est très jeune mais il a envie de se battre pour survivre.

Ils arrivèrent au septième étage, Kathleen les attendait.
Elle les salua rapidement, son regard était posé sur le chiot. Elle avait une quarantaine d'année, une petite femme dynamique aux cheveux blonds et aux yeux clairs.

- Kathleen Estwisk, vétérinaire diplômé d'Harvard, je vais m'occuper de votre chien.
Par contre, je préfèrerai l'examiner seule. Vous êtes bien trop stressé pour assister à mon examen. Je vous propose de rester avec Beth, de boire un café ou un thé et de grignoter des muffins, vous êtes d'accord Mr....
Elle l'invitait à se présenter à son tour. Sa voix était déterminée, c'était une banale suggestion qu'il ferait mieux d'accepter. Elle avait besoin de ne se consacrer qu'à l'animal, si elle voulait avoir une chance de le sauver, elle ne pouvait pas passer même le quart de son temps, à rassurer le maître, elle laissait cette tâche à Beth.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sauvons la planète... [William E. Evensen] Sauvons la planète... [William E. Evensen] EmptyLun 14 Juin - 12:23

  • Le taxi venait de stopper dans la grande allée bordée de fleurs et William serra le petit corps tiède entre ses bras. Il sentait le cœur minuscule battre à tout rompre contre son poignet. Le sien accélérait sous l'effet de l'inquiétude croissante. Le chiot ne couinait plus, depuis environ deux minutes. C'était mauvais signe il en était certain.

    Ils avancèrent lentement jusqu'à la porte vitrée où Beth sonna à l'interphone. Will' ne tenait plus vraiment en place, il semblait pressé de remettre la vie du petit chiot entre des mains expertes. La voix traversa l'interphone, calme et rassurante. Bientôt la porte fut déverrouillée et ils s'engouffrèrent dans l'immeuble.

    Là la brune se dirigea vers l'ascenseur. Quand il s'ouvrit avec lenteur, il illumina peu à peu le visage de la femme avec ses néons intérieurs. L'homme fixa le visage quelques temps, et ne se rendit compte qu'à ce moment là que la femme à ses cotés était vraiment jolie.

    Il entra dans l'ascenseur en y pensant, et se rendit compte qu'il ne s'était même pas présenté. Il n'allait pas le faire maintenant tout de même, c'était idiot. Tant pis. Il se mordit la lèvre, gêné, pressé d'en finir. Il sentait le regard de la femme sur lui. Pensait elle que le chiot ne s'en sortirait pas ?

    "Kathleen a déjà accompli des miracles alors gardez espoir. Votre ami est très jeune mais il a envie de se battre pour survivre."


    Il lui renvoyé un sourire peu rassuré. Il espérait intimement qu'elle disait vrai. Le trajet dans l'ascenseur lui parut interminable. Finalement il en sortit à la hâte et une jeune femme l'accueillit. Elle fixait le chiot. William tendit instinctivement les bras, et la vétérinaire prit la petite chose dans ses mains expertes, avant de relever les yeux sur le brun.

    "Kathleen Estwisk, vétérinaire diplômé d'Harvard, je vais m'occuper de votre chien.
    Par contre, je préfèrerai l'examiner seule. Vous êtes bien trop stressé pour assister à mon examen. Je vous propose de rester avec Beth, de boire un café ou un thé et de grignoter des muffins, vous êtes d'accord Mr .."


    Se présenter. Cette fois ci il ne pourrait pas y couper. Il n'aimait pas décliner son identité mais il se dit que dans une telle situation on pouvait bien passer outre.

    "Evensen. Je reste ici avec Beth, alors."

    Il lui lança un bref sourire inquiet, avant de la laisser partir dans la salle d'examens. Il s'assit sur une banquette non loin, et la fatigue des jours derniers accumulée le frappa de plein fouet. Il posa son visage dans ses paumes et se massa les yeux et les tempes. William se demandait si ça allait durer longtemps, tout ça.

    Se redressant, il vit le distributeur à confiseries et boissons, et s'en approcha, sortant son portefeuille. Puis il se tourna vers la brune non loin de lui

    "Vous voulez quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Petit bug Sauvons la planète... [William E. Evensen] EmptyLun 14 Juin - 13:55

Kathleen sourit au jeune homme et elle dit avant d'aller dans son cabinet.

- Monsieur Evensen, votre petit ami est vigoureux donc gardez espoir. Par contre, je dois vous prévenir que vous allez devoir lui apporter beaucoup d'attention et de soins si vous souhaitez le garder.

Elle commença par nourrir le petit être au biberon. Il était affamé. Il était encore trop jeune pour déterminer son sexe à 100%, mais il semblerait que ce soit un mâle.
Lorsqu'il eut fini de s'alimenter, elle commença les différents soins, les différents examens.

Beth sourit quand elle entendit son nom de famille, au moins elle savait comment l'appeler.
Elle ne l'avait pas bien regardé non plus et ce jeune homme avait une beauté à couper le souffle. Elle était étonnée car des hommes aussi beaux sont normalement surs d'eux et prétentieux mais lui au contraire semblait être réservé et peu bavard.
Elle suivait toujours son instinct quand elle rencontrait quelqu'un et ce jeune homme avait un grand coeur, il aimait les animaux et une personne qui donne de l'attention et de l'amour à des petite boules de poil innocentes ne pouvaient être que des personnes bien.
Comme avait dit, un auteur dont elle avait oublié le nom, "les personnes qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les êtres humains".
Elle s'était déjà trompée et souvent son fiancé se moquait d'elle en lui disant qu'elle ne devait pas aimer tout le monde et qu'il fallait qu'elle arrête de penser qu'il y avait du bon dans chaque personne mais elle s'en fichait, elle était ainsi et elle ne changerait pas, même si elle avait déjà été trahie, plusieurs fois.
Elle eut un petit sourire amusée quand elle entendit sa proposition.

- Monsieur Evensen, laissons ses cochonneries aux autres clients. Vous ne voulez pas que je vous fasse un café ou un thé plutôt car mon amie a une petite cuisine, juste là. proposa t'elle de sa voix douce, en montrant une petite porte.

- Et la connaissant, elle est passée à une patisserie pour nous prendre quelques douceurs et elle serait vexée, si nous ne faisions pas honneur à ses muffins.
Suivez moi, au lieu de vous ronger les sangs. Vous savez, elle a réussi à sauver une portée de tigrons blancs alors que leur mère était morte en les mettant au monde. Ils étaient encore plus jeunes que votre petit protégé.
Ajouta t'elle avant de se diriger vers cette petite cuisine.


Dernière édition par Elisabeth Walton le Lun 14 Juin - 14:58, édité 3 fois (Raison : Oublie)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sauvons la planète... [William E. Evensen] Sauvons la planète... [William E. Evensen] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la planète... [William E. Evensen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» William et April: cette fois le hasard est bien là (pv William)
» J’veux sentir ton âme épier la mienne. J’veux que la nuit s’étende jusqu’au bout du monde. J'veux qu'la planète nous appartienne. J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme Adam et Eve. - Pedro & Fee
» « I need help, why not you? » - Ange & William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-