It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. EmptySam 6 Aoû - 14:40

Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. Tumblr_lkj338CWGT1qabl0io1_500

Merwan venait de passer l'une des plus belles journées de son mois, comme il aimait le penser. Lyla lui avait laisser le petit pour la journée, ce n'était pas grand chose mais c'était toujours mieux que rien. Les moments qu'il passait avec son fils était toujours magiques et bien trop rares, alors ils en profitaient tout deux à 100%. Anton avait d'ailleurs vite conclu que son père ne lui refusait jamais rien et en profitait pas mal, ce qui amusait Merwan plus qu'autre chose. il n'allait pas jouer à l'officier de police pour le peu de temps qu'il ne le voyait! Devant chez Lyla, il sonnait à la porte, un peu contrarié de devoir déjà mettre un terme à leur après midi. Une fois que la jeune femme leur ouvrit la porte, Merwan serrait son fils dans ses bras, pour ensuite lui demander de les laisser seul, quelques minutes, pour qu'il puisse parler à sa mère. Plutôt obéissant, il se dirigeait vers sa chambre sans protester, sourire aux lèvres.

« Tu m'autorises à rentrer quelques minutes? J'aimerais te parler d'Anton... »

Même après quatre ans, leurs rencontres se limitaient à la porte de Lyla ou à l’hôpital, puisqu'elle ne l'invitait jamais à rentrer. Il ne cherchait en rien à la forcer à le faire, mais il s'agissait de leur fils et l'idée de parler dans le couloir n'était pas très tentante. Elle pouvait au moins leur accorder une trêve de quelques minutes, non?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. EmptySam 6 Aoû - 15:07

    Lyla détestait ce genre de journée. Elle était de repos, donc elle ne pouvait pas se consacrer à sa passion qui est aussi son métier, la chirurgie. Mais en plus, elle ne pouvait même pas profiter de son autre passion, son fils. Elle
    l'avait confié, à contre-cœur, à son père. Elle ne pouvait pas trouver des excuses chaque fois qu'il lui demandait de passer un voir deux jours avec Anton. Lyla a énormément de mal de laisser son fils avec d'autres personnes, et encore plus lorsqu'il s'agit de Merwan. Même si elle sait, qu'il lui ramènera en un seul morceau, elle n'aime pas, c'est comme ça, point. Il faut dire que Merwan l'avait beaucoup fait souffrir par le passé et la jeune femme n'a toujours
    pas digérer ce fait. Elle avait donc passé sa journée à ranger les jouets de son fils et à faire le ménage dans leur petite maison de banlieue. Elle s'était ensuite assise devant la télé sans vraiment la regarder, c'était vraiment pour passer le temps en attendant que l'amour de sa vie rentre. Quelques heures plus tard, alors que Lyla était toujours dans ses pensées devant un téléfilm bidon, la sonnette retentit. Ni une ni deux, elle se leva d'un bond et se dirigea vers la porte d'entrée pour la voir s'ouvrir sur Merwan et son fils, Anton. Ce dernier avait un sourire aux lèvres. Même si elle détestait son père, elle ne pouvait pas dire le contraire, le petit était heureux à chaque fois qu'il rentrait d'une journée avec son père, et ça, c'était la seule raison pour laquelle elle acceptait. Bref, alors, qu'elle ne comptait pas s'attarder et saluer Merwan pour refermer la porte d'entrée, ce dernier ne lui en laissa pas le temps.

    « Tu m'autorises à rentrer quelques minutes? J'aimerais te parler d'Anton... »

    Lyla haussa un sourcil et ne répondit pas tout de suite. Elle n'avait aucune envie de le laisser entrer chez elle mais ça ne se faisait pas non plus de refermer la porte au nez du père de votre enfant. Bien qu'elle en avait envie (a). Sans dire un mot, elle se dégagea de l'entrée en lui faisant digne d'entrer, sans un sourire. Elle referma la porte derrière lui et se dirigea vers la cuisine attenante au salon.

    « Je t'offre quelque chose à boire ? Assieds-toi, je t'écoute.. »

    Elle se retourna vers le frigo, lui tournant le dos et attendant sa réponse et le début du pourquoi
    était-il assis dans sa cuisine en ce moment même. Elle sentait qu'il scrutait la maison, il n'était effectivement jamais rentré, mis à part dans l'entrée peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. EmptySam 6 Aoû - 15:56

Dans les premiers mois qui avaient suivit l'annonce de la grossesse de Lyla, Merwan était rester en retrait, acceptant parfaitement la haine qu'elle lui vouait. Il s'était fait avoir à son propre piège, il fallait bien avouer que son métier n'avait rien de très glorieux, il n'empêche que c'était parfait pour payer ses études en médecine. Lyla avait été son unique erreur, celle qui leur avait été fatale. Généralement, le jeune homme jouait un simple jeu et ne s'attachait jamais à ses clientes. Elle, elle l'avait séduit dés le début, ce qui avait rendu les choses encore plus facile, jusqu'à ce qu'ils ne se retrouvent dans le même lit. Il avait bien essayer de faire comprendre à son père qu'il arrêterait ce métier s'il lui autorisait à rester avec Lyla, mais celui ci l'avait forcé à partir, menaçant de lui révéler la vérité. Il faut dire que monsieur Wilkinson avait un plan parfait pour marier sa fille avec le prince charmant, alors il était hors de question que Merwan s'en mêle. C'en était suivit la grossesse, la révélation, et la haine de Lyla qui ne semblait pas s’atténuer avec les mois. Merwan lui avait laisser tout le temps qu'elle désirait, était rester à l'écart mais rien n'avait réellement changé. Aujourd’hui même, après presque cinq ans, elle lui faisait payer ce contrat chaque jours en le privant de son fils. Le jeune homme savait parfaitement qu'en passant par le tribunal, il obtiendrait la garde alternée, que cela lui plaise ou non, mais il se répétait sans cesse qu'il l'avait assez fait souffrir comme ça. Là, les choses commençaient doucement à changer. Anton lui manquait de plus en plus et il refusait de continuer à voir son fils quatre jours par mois. Néanmoins, il préférait tenter de lui en parler avant d'utiliser les grands moyens. La jeune femme devait être dans l'un de ses bons jours, puisqu'elle l'autorisait à rentrer. C'était évident qu'elle le faisait à contre coeur, mais c'était mieux que rien.

« Je t'offre quelque chose à boire ? Assieds-toi, je t'écoute.. »

S'installant sur la chaise qu'elle lui désignait, il croquait ses doigts sans trop savoir par ou commencer. Il savait que généralement, ils étaient incapable de discuter plus de deux minutes sans hausser le ton, alors pourquoi aujourd'hui serait différent?

« Juste de l'eau, merci. »

Il n'allait pas en plus faire son difficile et gardait à l'esprit qu'il risquait de se prendre le verre en pleine tête s'il venait à parler " tribunal & garde alternée " alors de l'eau, c'était parfait.

« J'aimerais prendre le petit tout un weekend prochainement, du vendredi au lundi en fait... si tu n'as rien de prévu avec lui. J'aimerais l'emmener au parc Harry Potter. A Orlando... Tu es bien sur la bienvenue, si ça te rassure. »

Orlando, donc prendre l'avion... elle lui laissait déjà à peine pour qu'il aie le temps de l'emmener à Central Park, il était conscient qu'il lui en demandait beaucoup. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait préciser qu'elle pouvait les accompagner, bien qu'il n'en ai pas vraiment envie. Si c'était pour passer le weekend à se disputer devant le petit, c'était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. EmptySam 6 Aoû - 17:08

    La grossesse de Lyla n'avait pas été la plus belle période de sa vie, comme le raconte beaucoup de femmes. Elle ne s'est pas sentie bien dans sa peau, elle même si elle en a honte aujourd'hui, elle a bel et bien pensé a abandonné son bébé à sa naissance. Pour qu'il connaisse un père et une mère qui s'aiment, qu'il ait une vie normale. Mais Merwan a fait son possible pour que la jeune femme garde son bébé, et les conditions étaient claires. Il devait laisser Lyla tranquille. La jeune femme se souvient encore du fait qu'elle avait lâché son petit ami de l'époque pour se mettre avec le beau métisse. Elle aurait été prête à n'importe quoi pour lui, elle était vraiment tombée amoureuse. Oui mais voilà, son père lui apprit que ce jeune homme n'était qu'un imposteur dans la vie de sa petite fille chérie. Il l'avait payé pour briser son couple afin qu'elle se marit avec un homme de sa classe sociale, qui a une bonne image et qui lui donnera tout le soutien financier qu'elle pourrait exiger. A partir de ce jour là, Lyla raya son père et Merwan de sa vie. Elle avait été trahie, blessée et elle voulait prendre un nouveau départ. Mais pas facile de commencer quelque chose de nouveau quand le traître travaille au même endroit que vous. Elle essayait donc de croiser Merwan le moins possible, de trouver des excuses pour qu'il ne voit pas son fils, elle le voulait le moins possible présent dans sa vie. La haine était toujours là, elle se disait qu'il ne méritait pas de voir son fils, après ce qu'il avait fait. Une fois les deux adultes dans la cuisine, le jeune homme prit place sur une des chaises en face du bar de la cuisine tandis que Lyla s'attelait à lui servir un verre. Après un petit silence, Merwan prit la parole.

    « J'aimerais prendre le petit tout un weekend prochainement, du vendredi au lundi en fait... si tu n'as rien de prévu avec lui. J'aimerais l'emmener au parc Harry Potter. A Orlando... Tu es bien sur la bienvenue, si ça te rassure. »

    Lyla se stoppa net dans son action. Merwan. Anton. Prendre l'avion. Elle serrait si fort le verre d'eau qui était destiné à Merwan que ce dernier aurait pu se briser dans sa main. C'était juste une idée in-con- ce-vable pour la maman protectrice. Venir avec eux ? Encore pire, elle ferait la tête et gâcherait le week-end du petit. Mais d'un côté, elle craignait tellement que le papa décide d'impliquer les tribunaux et qu'elle soit obligé de lui laisser Anton un week-end sur deux, ou même une semaine toute entière pendant les vacances.

    « Un week-end? Comme ça, loin. Tu pourrais pas commencer par le prendre un week-end par ici. T'imagines même pas le soucis que je me ferais. La jeune femme ignora la possibilité de les accompagner, même si elle savait qu'elle était en quelque sorte bloquée. Elle inventa ensuite un mensonge express. Et puis tu sais, j'avais prévu de l'y emmener moi aussi à ce parc, j'avais demandé à un ami de nous y accompagner. »

    Lyla était une piètre menteuse. C'était connu, elle ne présentait jamais des « amis » à son fils. Bien sûr, il lui est arrivé de voir quelques hommes durant les cinq dernières années mais ce n'était rien de sérieux, pas au point de les présenter à son fils. Alors partir en week-end, encore pire. Mais bon, si ça pouvait la sauver..

    « Une autre fois peut-être. »

    Elle but une gorgée de son verre d'eau et fixa Merwan dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. EmptyMar 9 Aoû - 0:12

Si par miracle Lyla lui accordait ce weekend seul avec anton, peut-être qu'il en profiterait pour lui présenter Nolà, en tant que simple ami bien sur. La jeune femme n'était pas au meilleur de sa forme depuis l'annonce de sa grossesse et se changer les idées lui ferait le plus grand bien. Peut-être même qu'elle pourrait y amener Tallula, sa petite fille âgée de quatre ans comme Anton pour qu'ils puissent faire connaissance. Depuis son accident, Nolà ne se souvenait pas des cinq années qui venaient de s'écouler et n'avait donc aucun souvenir de sa petite fille. Passer un weekend dans un parc d'attraction ne pourrait que resserrer les liens qu'elle tentait difficilement de crée avec Lula. Ce serait un beau petit weekend entre amis mais aussi en famille, puisque Merwan n'avait jamais eut l'occasion d'avoir Anton aussi longtemps avec lui. Si toute fois Lyla tenait à passer ce moment avec eux, il n'en disconviendrait pas, à condition qu'elle oublie le mal que Merwan lui avait fait l'espace de deux jours, pour ne pas gâcher le plaisir de leur fils. Néanmoins, avec ou sans elle, il s'attendait surtout à ce qu'elle lui interdise formellement de prendre Anton, fin de l'histoire.

« Un week-end? Comme ça, loin. Tu pourrais pas commencer par le prendre un week-end par ici. T'imagines même pas le soucis que je me ferais. Il ne put s'empêcher de sourire à cette réflexion. Bien sur qu'il le pouvait, sauf qu'elle trouvait toujours une excuse pour qu'il ne l'aie que quelques heures, une journée tout au plus. Hors s'il prévoyait d'être dans un autre état, elle n'aurait d'autres choix que de lui laisser un weekend complet. « Parce que tu me le laisserais? Il a une magnifique chambre, totalement aménagée Cars, et il n'a jamais eut l'occasion d'y passer une nuit... » Puisque Lyla venait de lui proposer, elle ne pouvait pas se contredire et lui refuser la seconde suivante, non? Et puis tu sais, j'avais prévu de l'y emmener moi aussi à ce parc, j'avais demandé à un ami de nous y accompagner. » Comme par hasard. Merwan était simplement blasé par ses excuses qu'elle enchainait maintenant depuis des années. « Je comptais y aller avec une amie aussi, qui a une petite fille de son âge... Tu pourrais faire un effort pour qu'on s'y rende tous ensembles. Ou l'y emmener plus tard et me laisser y aller avec lui... je suis sur qu'il ne sera pas déçu d'y aller deux fois! Et puis, il y a des tonnes de parc d'attraction à faire.» Comme disneyland, qui se trouvait d'ailleurs dans le même état. L'envie de l'emmener au parc Harry Potter était partie du fait qu'Anton avait tenu à avoir un costume de petit sorcier après avoir vu le premier film avec Merwan. Depuis, il ne faisait que lui en parler, il trouvait donc ça plutôt logique qu'il soit celui qui l'accompagne.


« Une autre fois peut-être. » Fronçant les sourcils, il fini par lever les yeux au ciel, toujours aussi agacé. « Quand? Quand il aura 18 ans et qu'il sera en âge de te dire qu'il a envie de passer un weekend avec moi? C'est NOTRE fils, pas ton fils Lyla... Je pense que j'ai largement payé mon erreur après cinq ans, tu ne te rends même pas compte que tu t'en prends à lui autant qu'à moi. Tu sais autant que moi que je suis un bon père pour lui... » Il était tout à fait conscient qu'elle cherchait toujours à lui faire payer son erreur, mais il n'appréciait pas du tout les méthodes qu'elle employait. Certes, à part en utilisant leur fils, elle n'avait rien qui pouvait jouer contre Merwan... mais il était peut-être temps qu'elle tourne la page, qu'elle arrête de vouloir cette vengeance. Il avait assez payé à présent et il refusait que son fils continue de payer les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Things have to change. And it changes now. ▬ Lyla.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» It’s in your lips and in your kiss. It’s in your touch and your fingertips and it’s in all the things and other things. That make you who you are and your eyes, irresistible ℛ Lys
» At the end, a job is not just a job, is who you are, and if wanna change who you are, you have to change what you do. ▬ jéricho.
» A&R ~ illegal things...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-