It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

matt&alaska ~ just need you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyDim 5 Fév - 21:49

matt&alaska ~ just need you Tumblr_lyrmx7MV8d1r5unc3o1_r2_500
→ Matthew Vryzakis & Alaska McDaniels« Just need you »

Alaska rentrait tranquillement vers 23h de la dernière répétition complète avant de le grand soir, complètement fatiguée mais contente de ce qu'elle avait fait. Dans deux jours, son spectacle "Who's the devil ?" devait voir enfin le jour sous les yeux de professionnels et de journaliste prêts à l'assassiner au moindre faux pas et le stress était à son comble. Pourtant, elle sentait que tout allait bien se passer, tout devait bien se passer. Si elle ne réussissait pas à convaincre dans deux jours, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait faire de sa vie. Ce spectacle représentait son renouveau tel un phœnix qui renaît de ses cendres mais qui peut avaler en un instant les ladites cendres, s'étouffer et mourir, là, sur la scène. Toute la presse l'avait descendue après sa rupture avec Raphaël et son détachement complet du monde de la danse et avait, une fois de plus, tout le pouvoir entre leurs mains ou leurs papiers plutôt. Malheureusement, alors qu'elle ne songeait qu'à s'étaler comme une crêpe sur son lit et ronfler jusqu'au lendemain matin, elle vit qu'elle avait reçu un message sur son répondeur. Tout en disant au revoir à ses collègues et en prenant la direction de la bouche de métro la plus proche, elle l'écouta. Au fur et à mesure, son visage se décomposa. « Mademoiselle McDaniels ? Ici l'inspecteur Donwell. J'ai la plus profonde tristesse de vous annoncer que nous avons retrouvé le corps sans vie de votre frère Salem. Si vous pouviez venir reconnaître le corps à l'hôpital... Voilà, je suis désolée Mademoiselle, mes sincères condoléances. » Alaska s'arrêta brusquement, en plein milieu de la rue, complètement interloquée et sans moyens de décider ce qu'elle devait faire. Comme anesthésiée de tout sentiment et de toute réaction, elle ouvrit la bouche et laissa tomber son portable sur l'asphalte. Comment s'était possible ? Salem ? Son frère jumeau ? Mort ? La moitié d'elle ?

Le bruit de son portable tombant à terre la ramena à une sorte de réalité car elle le regarda, interloquée. Elle le fixa pendant une éternité avant de doucement se pencher pour tenter de l'attraper. Malheureusement, elle ne réussit pas et le refit tomber encore une fois. Ce fut le déclic, le déclencheur de plein d'émotions. Elle se laissa tomber à terre et se roula en boule, laissant son corps complètement aller. Elle se mit à pleurer, sans pouvoir s'arrêter. Elle ne saurait dire combien de temps elle était restée là, seule dans le noir, ses larmes se mélangeant au gravier. Et puis, la pluie s'en mêla et la réveilla. Alaska secoua alors la tête et attrapa son portable. Instinctivement, elle composa le premier numéro qui lui tomba sous la main. Elle porta son portable à son oreille et s'exclama dès que son interlocuteur décrocha « Matt ? Je... » Elle renifla avant de reprendre la parole « Je sais pas ce que je fais et je... Viens s'il te plaît, j'ai besoin d'aide. Je... Je suis à Lower East Side. Je... S'il te plaît, je... » Avec un énième sanglot, elle raccrocha et se remit en boule, espérant qu'il comprenne son appel désespéré. A ce moment précis, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle l'avait appelé lui précisément mais elle avait besoin de lui.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyLun 6 Fév - 11:46


Matthew avait bien mérité sa pause : il avait atterri, quelques heures plus tôt, à Langley d'une bourgade en Amérique centrale. Le vol avait été épuisant, mais son coéquipier et d'autres membres de son équipe lui avaient proposé, alors qu'ils rentraient à New York, de se détendre autour d'un verre. Matthew n'ayant pas la responsabilité de ses enfants cette semaine, il lui en avait fallu peu pour céder. Accoudé à un bar de Brooklyn à côté de son coéquipier, les blagues et les récits allaient bon train. D'ailleurs, on rigolait bien de l'attitude qu'avait eu Matthew plus tôt dans la journée lorsque, sous prétexte que leur indic ne leur disait pas la vérité, il ai très sérieusement menacé celui-ci d'enfiler une grenade à chacun de ses doigts. « Un vrai taré, j'vous dis ! Et il l'aurait fait si j'avais pas calmé le jeu ! » s'exclama Garrett en tapant dans le dos de Matthew, qui rit avec lui. Il allait répliquer lorsque son téléphone vibra dans sa poche. Il le sortit, remarqua l'identité de l'appel entrant et fronça les sourcils en observant sa montre. « Oui ? » demanda-t-il après avoir répondu, intrigué, alors que tous les regards se tournaient vers lui. Quand on était dans la CIA et qu'on ne commençait pas un appel par son nom, c'était définitivement un appel privé. « Matt ? Je... Je sais pas ce que je fais et je... Viens s'il te plaît, j'ai besoin d'aide. Je... Je suis à Lower East Side. Je... S'il te plaît, je... » En un instant, le visage de l'archéologue se transforma et il vira au blanc en entendant le ton d'Alaska. « Alaska, qu'est-ce qui se passe ? Allo ?! » s'exclama-t-il alors qu'elle avait déjà raccroché. Ni une ni deux, le jeune homme fourra son téléphone dans sa poche et se leva en enfilant sa veste. « Je dois y aller. La note est pour toi. » fit-il en tapant dans le dos de Garrett en le remerciant d'un clin d'oeil avant de s'élancer vers l'extérieur.

Il dût faire plusieurs fois le tour du quartier avant de voir Alaska ; le trafic n'était pas particulièrement dense mais il ne savait même pas quoi chercher. En plus de ça, la pluie ne tarda pas à tomber et à réduire la visibilité qui était déjà atténuée par la luminosité. Au bout d'un moment, cependant, son regard accrocha une forme allongée au sol, sous la pluie, enroulée dans un manteau qu'il espéra reconnaître à juste titre. Il braqua brutalement et monta sur le trottoir en arrêtant sa voiture, ne prenant même pas la peine d'arrêter le contact avant de sortir pour courir jusqu'à la forme au sol. Il s'agenouilla à même le sol et, en découvrant le visage de la personne roulée en boule par terre, reconnut une Alaska apparemment dévastée. Soudainement paniqué, il survola le corps de la jeune femme du regard à la recherche d'une quelconque blessure, mais fut rapidement plus préoccupé par son état général. « Un problème ? » entendit-il au-dessus de lui. Un officier de police, sans grande qualification à la vue de son uniforme, se tenait devant lui. Agacé, Matthew fouilla son badge dans sa poche et répliqua brusquement. « Je m'en occupe. » L'officier prit son badge pour l'observer mais déjà, Matthew ne lui accordait plus aucune importance. « Alaska... Alaska, tu m'entends ? » demanda-t-il en écartant de nouveau les cheveux qui étaient tombés sur son visage. Sans attendre de réponse, le jeune homme prit la ballerine dans ses bras et se dirigea tant bien que mal vers sa voiture. « Vous allez le regarder encore longtemps où vous allez m'aider à ouvrir cette putain de porte ?! » s'exclama-t-il à l'intention du policier. Celui-ci sursauta, s'excusa et s'exécuta immédiatement, avant de rendre son badge à Matthew et de hocher la tête, reprenant son chemin en faisant tout de même état de la situation dans sa radio. Matthew, lui, s'affaira à asseoir Alaska sur la plage arrière. « T'es trempée... et frigorifiée. » fit-il remarquer en retirant sa propre veste pour la mettre sur les épaules de la jeune femme.

Il n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer, de ce qui avait fait qu'Alaska s'était retrouvée agonisante sur le bitume, sous une pluie glaciale. Il ne dit cependant pas un mot, s'appliquant d'abord à la réchauffer. Il fit un tour dans son coffre pour en sortir la couverture que son fils aimait utiliser lorsqu'il dormait dans la voiture et revint auprès de la jeune femme pour retirer les couches de vêtements les plus trempés et la recouvrir de la couverture en lui frictionnant le dos et les bras.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyLun 6 Fév - 19:44



Alaska n'avait plus de notion de temps. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée là, sur le sol, attendant que quelqu'un vienne l'extirper de là. Finalement, elle entendit une, non deux voix et puis quelqu'un prononcer son nom d'un ton un peu angoissé. « Alaska... Alaska, tu m'entends ? » Elle releva la tête striée de larmes et reconnut entre deux mèches de cheveux Matthew. Il était venu. Un léger sourire reconnaissant prit place sur son visage. Elle tendit sa main jusqu'à la poser sur la joue du jeune homme. Elle murmura tandis qu'il la prenait dans ses bras « Matt... T'es venu. » Simple constatation mais ô combien réconfortante dans son coeur. Elle n'avait pas douté qu'il vienne mais n'était pas sûre qu'il eut bien tout compris ce qu'elle lui avait dit au téléphone. Matt l'avait alors prise dans ses bras et semblait se diriger vers la voiture mais à ce moment-là, il aurait pu l'emmener dans n'importe quel endroit qu'elle se serait laissée faire sans rien dire. « Vous allez le regarder encore longtemps où vous allez m'aider à ouvrir cette putain de porte ?! » Elle bougea la tête pour voir à qui il parlait sur ce ton qu'elle ne connaissait pas. Elle ne comprenait pas ce qu'il disait. C'était quoi ce "le" ? De quelle porte il parlait ? Elle reposa sa tête sur le bras de Matthew avant de se faire déposer sur ce qui ressemblait à une banquette arrière d'une voiture.

« T'es trempée... et frigorifiée. » Alaska ne put qu'être d'accord avec lui même si elle ne ressentait pas vraiment son corps tant son coeur se déchirait en mille morceaux. Ses yeux toujours baissés, elle ne sentait même pas la veste qu'il posa sur ses épaules. Puis, une charge supplémentaire se fit ressentir. Alors qu'il lui retirait quelques vêtements et la frictionnait, elle restait complètement hors de ses pompes. Elle finit toutefois par se souvenir du message qu'elle avait reçu et lâcha brusquement « L'hôpital. » Sentant soudainement son coeur s'accélérer, elle chercha le regard de Matthew en se retournant. « Il faut que j'aille à l'hôpital. » Elle réfléchit quelques instants avant de reprendre en soupirant et en fronçant le front avec pathos « Mais quel hôpital, il a pas dit ! Quel con, mais quel con ! » Puis, se rendant compte qu'elle n'avait pas expliqué à Matthew pourquoi elle lui avait demandé de venir, elle déglutit difficilement et lui tendit son portable qu'elle tenait encore à la main. « Ecoute le répondeur. » demanda-t-elle d'une voix rauque d'avoir trop pleuré. Pendant qu'il écoutait le message de ce foutu inspecteur, elle entendait des bribes car le son était monté haut. Elle détourna le regard et se blottit sur la plage arrière. Elle attrapa ses jambes et les enserra de ses bras. Son menton posé sur ses genoux, elle se contenait de pleurer. Il fallait qu'elle arrête ces foutues larmes qui ne faisaient que couler, il le fallait. Ses cheveux tombaient de part et d'autre de son corps, abandonnés là comme le reste de sa conscience et de son être. Elle n'arrivait même plus à penser tant elle semblait anesthésiée.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyMar 7 Fév - 13:50


Matthew s'appliqua à tenter de réchauffer Alaska comme il pouvait, tremblant à son tour à cause de la pluie. Lorsqu'elle s'exclama brusquement qu'elle devait aller à l'hôpital, le jeune homme s'arrêta immédiatement dans son ouvrage et posa un regard paniqué vers elle, cherchant de nouveau une quelconque blessure qui recourait à l'intervention d'un urgentiste. « Mais quel hôpital, il a pas dit ! Quel con, mais quel con ! » Elle semblait en tout cas plus paniquée qu'en souffrance physique. Il fronça les sourcils sans comprendre jusqu'à ce qu'elle lui tende son téléphone. « Écoute le répondeur. » Il prit l'appareil entre ses doigts et composa rapidement le numéro du répondeur.

Au fur et à mesure que le contenu du message lui parvenait, le visage de Matthew se durcissait et son regard s'assombrissait. Il osa un regard à Alaska et déglutit, soudainement empli d'une profonde douleur. Il ne connaissait pas Salem, en avait très rarement entendu parler, mais le fait était simplement difficile à concevoir : c'était le frère d'Alaska et elle venait de le perdre, comme ça, dans un coup de téléphone. Par association d'idées, il imagina recevoir un message similaire lui annonçant le décès précoce de Kina, sa soeur, ou de Francis, son frère, et son cœur se serra davantage. Dès que le message s'acheva, il raccrocha et reposa son regard sur une Alaska recroquevillée allongée sur les sièges arrière. « Alaska, je suis... tellement désolé. » ne sut-il que prononcer après s'être raclé la gorge. Après un instant, il referma doucement la porte et courut jusqu'à la place du conducteur, où il s'assit avant de remettre le contact.

Durant tout le trajet, Matthew lança des regards dans son rétroviseur, sans être sûr de ce qu'il s'attendait à trouver. Lorsqu'il arriva enfin sur le parking de l'hôpital, il s'y gara et sortit de nouveau de la voiture, cette fois-ci pour ouvrir la porte arrière et se frayer une place près de la tête d'Alaska, dont il caressa les cheveux pour éclaircir son visage. « On est arrivés... Mais tu peux pas y aller comme ça. » dit-il doucement de peur de la brusquer sans arrêter ses caresses dans l'espoir que ça la calme ou la fasse réagir.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyMar 7 Fév - 21:28


Matthew semblait avoir fini d'écouter le message de ce porteur de malheur car il bafouilla qu'il était désolé. Enfin, c'est ce qu'elle entendit, c'est sans doute ce qu'il avait dit mais elle n'en était pas sûre. Elle n'était plus sûre de rien et surtout, elle n'avait pas très bien entendu. Mais elle s'en foutait complètement. Certes, il était désolé mais ça n'était certainement pas de sa faute et le dire ne changerait rien. Elle ne contrôlait plus rien et donc ne répondit pas. Elle resta recroquevillée sans dire mot. Soudain, elle sentit que la voiture avançait. Il s'était sans doute mis au volant et roulait maintenant. Elle se laissa faire sans opposer de résistance. Il l'emmenait sans doute à l'hôpital et elle lui en fut reconnaissante. Pendant tout le trajet, elle s'efforça de ne pas pleurer et de cesser de paraître si faible et ridicule. Elle y parvint difficilement mais sentait qu'une rechute était tout à fait à prévoir dans une seconde tout au plus.

Puis, la voiture se stoppa et elle sentit une présence près d'elle. Matthew. Elle posa sa tête sur l'épaule du jeune homme tandis qu'il écartait des mèches de cheveux et tentait de la mettre à l'aise. « On est arrivés... Mais tu peux pas y aller comme ça. » Elle leva les yeux et, à travers les restes de larmes, elle chercha les siens. D'une voix un peu chevrotante et pitoyable, elle répondit « Pourquoi ? » Elle ouvrit la bouche avant de la refermer. Finalement, elle finit par réussir à balbutier une phrase, un peu de colère dans la voix. « Tout le monde s'en fout de l'état dans lequel je suis ! Je... Il m'en voudra pas, il est m.. il est m... m... » Ne réussissant pas à dire le mot "mort", elle éclata une nouvelle fois en sanglot. Ca y est, la rechute était là et elle semblait la consumer entièrement. S'en voulant de se montrer ainsi à Matt, elle détourna les yeux et souleva sa tête de son épaule. Plusieurs fois, elle passa sa main sur son visage sans réussir à enlever les traces de larmes. Puis, après une petite réflexion, elle sembla penser qu'il n'avait pas totalement tord et dit doucement « Tu as raison. Tu as... un truc ? Pour enlever le maquillage ? Enfin, pas que tu te serves souvent, de maquillage je veux dire. » Elle esquissa un léger sourire qui lui parut totalement étrange et décalé dans cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyJeu 9 Fév - 23:54



« Pourquoi ? Tout le monde s'en fout de l'état dans lequel je suis ! Je... Il m'en voudra pas, il est m.. il est m... m... » répliqua Alaska au jeune homme. Matthew intervint immédiatement par un « Shh... » qu'il voulut rassurant : elle n'avait pas besoin de le dire, ils le savaient, inutile de rajouter plus de souffrance à ça... Pas ce soir du moins. A vrai dire, il ne savait pas du tout ce qu'il faisait : tout ce qu'il savait, tout ce qu'il pouvait imaginer, c'était le désarroi d'Alaska, sa détresse. Même avec toute la bonne volonté du monde, il n'espérait pas atténuer un tant soit peu ce désespoir ce soir, pas alors que la blessure était toujours à vif. Il ne pouvait pas blâmer Alaska d'être malheureuse, mais cette situation lui brisait le coeur.

Rapidement, Alaska tenta de se reprendre et, après avoir passé plusieurs fois ses mains sur son visage, lui adressa de nouveau la parole. « Tu as raison. Tu as... un truc ? Pour enlever le maquillage ? Enfin, pas que tu te serves souvent, de maquillage je veux dire. » Le sourire de la jeune femme que capta Matthew lui en arracha un également, mais celui-ci ne parvenait pas à être autre chose que triste. Il hocha doucement la tête et rouvrit la porte. « Je dois avoir ça quelque part... » répondit-il en sortant rapidement pour retourner du côté conducteur et fouiller dans sa boîte à gants. Là, juste à côté de son arme de service, les mouchoirs de sa fille étaient toujours là où il les avait rangés lorsqu'elle les avait oubliés, plus tôt dans la semaine. Il en prit possession et retourna auprès d'Alaska pour lui tendre le paquet, avant de se résigner et de prendre lui-même un mouchoir. « Attends... » Elle ne devait même pas imaginer le tiers de ce qui avait envahi son visage. Il passa plusieurs fois le mouchoir sur les joues de la jeune femme, retirant les traces de maquillage qui s'y étaient répandues, avec le plus de délicatesse possible. « Voila. » fit-il avec un léger sourire en roulant le mouchoir en boule dans sa main.

Il resta silencieux un instant et reprit les mains d'Alaska dans les siennes en cherchant finalement son regard, légèrement inquiet. « On y va ? » demanda-t-il sans bouger. Ce n'était pas à lui de faire le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptySam 11 Fév - 20:04


Alors qu'Alaska commençait un peu à divaguer, Matt partit chercher des mouchoirs pour éponger un peu son visage qui devait être dans un piteux état alors qu'elle s'en fichait éperdument. « Je dois avoir ça quelque part... » Elle le suivit du regard, ayant presque peur qu'il l'abandonne, lui aussi. Elle scruta ses moindres mouvements alors qu'elle ne voyait pas très bien, les yeux encore bordés de larmes. Il ouvrit la boîte à gant et Alaska crû voir quelque chose briller, comme un flingue mais, croyant avoir mal vu, elle n'y attacha pas beaucoup d'importance. Ses yeux devaient sans doute lui faire des tours, pourquoi aurait-il un flingue dans sa voiture ? Elle ne pouvait pas élaborer de grands plans alors que son cerveau n'imprimait pas vraiment tout ce qui se passait autour d'elle. Finalement, il revint enfin près d'elle et lui tendit des mouchoirs. Elle en prit un et entreprit de se démaquiller. Apparemment, elle ne devait pas le faire correctement car il prit les choses en main. Avec douceur il passa le mouchoir sur son visage et enleva les restes du maquillage qui avait coulé par l'effet conjugué de la pluie et de ses nombreuses larmes. En temps normal, elle aurait dû s'inquiéter de l'état dans lequel il la voyait car elle ne devait pas être à son apogée niveau beauté ce soir, mais là, elle n'en avait que faire et c'était la preuve de son abattement.

« Voila. » Les yeux toujours baissés, elle commençait petit à petit ce qui était en train de se passer. Pas que son frère jumeau était mort mais que Matt était là, voulait l'aider et avait répondu à son appel en détresse alors que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, tous ses vieux démons avaient resurgi et qu'elle avait été particulièrement dépaysée par le comportement du jeune homme. Finalement, il prit ses mains dans les siennes et elle leva doucement son regard et chercha celui de Matthew. « On y va ? » Alaska s'humecta les lèvres avant de répondre d'une petite voix « Oui. » Elle se racla la gorge avant de se redresser et de répéter, la voix un peu plus assurée « Oui, on y va. » Ils sortirent de la voiture et se dirigèrent vers l'entrée de l'hôpital. Instinctivement, elle lui prit la main, ayant brusquement besoin de lui, là, tout près d'elle. Continuant de regarder devant elle, elle avança doucement mais sûrement, aidée par la présence du grec à ses côtés. Ils se dirigèrent vers le bureau d'accueil où Alaska déclara « Je suis venue reconnaître un corps, Salem McDaniels ? » L'infirmière hocha la tête et la renseigna d'une voix sans émotion « Troisième porte à droite. Monsieur vous attendra là. » Alaska baissa la tête avant de se diriger vers la ladite porte, jetant un dernier regard vers Matthew. Prenant une grande inspiration, elle ouvrit la porte et s'avança doucement. Au centre de la pièce reposait un corps, allongé sur un brancard. Alaska mit un pied devant l'autre, mal assurée. Alors à quelques centimètres du corps, elle porta sa main à sa bouche violemment. C'était Salem, c'était bien son frère. Il semblait pourtant apaisé, on aurait pu penser qu'il dormait, recouvert par un drap qui couvrait une grande partie de son corps. Mais de quoi était-il mort ? « Mademoiselle McDaniels ? » Alaska se retourna brusquement et avisa un homme qui venait d'entrer. Aucun son ne put sortir de sa bouche et elle se retourna vers le corps inanimé de Salem, n'arrivant pas à le croire. Brusquement, ses yeux semblaient anesthésiés et ne sortaient plus de larmes. « Est-ce bien votre frère ? Mademoiselle ? » Sans arriver à dire quelque chose, elle hocha frénétiquement la tête. C'était bien son frère, elle en était sûre et certaine mais aurait préféré se tromper. « Il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Dans un règlement de compte à Brooklyn. » Soudainement, Alaska sentit la bile lui monter aux lèvres et sorti brusquement de la salle et se dirigea vers les toilettes qui, heureusement, n'était pas très loin. Elle y entra et vomit. Après avoir tiré la chasse, elle se lava la bouche et se passa un coup d'eau sur le visage. Elle posa ses mains d'un côté et de l'autre du lavabo et baissa la tête, anéantie. Elle resta ainsi des secondes, des minutes, aucune idée mais elle ne pouvait pas partir.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyDim 12 Fév - 21:21


Matthew rongeait son frein dans la salle d'attente de l'hôpital. Lorsqu'ils étaient entrés, la femme de l'accueil avait été sans appel et Matthew s'était vu refuser de pouvoir entrer avec elle. Il aurait voulu pouvoir intervenir, il savait qu'il avait les outils pour : ce n'était pas très éthique mais ce ne serait pas la première fois de la soirée qu'il sortirait son badge pour se voir exempté des règles du commun des citoyens. Mais Alaska... elle se serait posé des questions, et ce n'était vraiment pas le moment d'instaurer le doute dans son esprit. Il se sentait néanmoins terriblement coupable de laisser la jeune femme affronter cette épreuve toute seule, et c'est pourquoi il gardait un oeil inquiet en direction du couloir par lequel était partie Alaska.

Lorsqu'à peine quelques minutes plus tard, il la vit débouler de la salle où elle était entrée pour traverser le couloir et s'engouffrer dans les toilettes, il voulut s'élancer à sa suite mais la femme à l'accueil le rappela à l'ordre. Agacé, Matthew sortit sa plaque et la tendit à l'assistante qui, reconnaissant immédiatement l'une des branches des forces de l'ordre, lui fit signe de disposer comme bon lui semblerait. Il courut donc jusqu'aux toilettes et s'arrêta devant la porte pour essayer de discerner un bruit. « Alaska ? » appela-t-il d'abord en tapant. Ne recevant aucune réponse, il reprit. « Alaska, je vais entrer. » l'avertit-il (on ne savait jamais) avant de poser sa main sur la poignée. A ce moment-là, une infirmière intervint. « Et où est-ce que vous croyez aller comme ça ? Il est clairement indiqué que ces toilettes sont pour les femmes ! » s'exclama-t-elle en s'approchant de Matthew pour retirer sa main de la poignée. Décidément, ils étaient tous contre lui. Il soupira avant de sortir de nouveau son badge mais l'infirmière secoua la tête. « Vous pourriez bien être le président que je vous laisserais pas rentrer, c'est pas votre accessoire brillant qui va m'impressionner. » L'espion resta interdit un instant mais, devant l'attitude déterminée de l'infirmière, rendit les armes et rangea son badge en tapant de nouveau vers la porte, lançant un regard mauvais à la femme en reprenant la parole. « Ok, je vais pas entrer, mais tu dois sortir... » Apparemment satisfaite, l'infirmière s'éloigna mais, de son chariot un peu plus loin, elle gardait un oeil sur le jeune homme. « Tu peux pas rester là-dedans, sors, s'il te plait... » reprit-il plus doucement contre la porte, inquiet.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyLun 13 Fév - 16:33


Alaska était complètement démunie et n’arrivait même plus à réfléchir tant tout ce qu’elle voyait la dépassait et lui semblait impossible. Impossible d’imaginer un instant que c’était le corps de son frère jumeau qui était étendu dans la salle de l’autre côté du couloir. Impossible de croire qu’il avait pu mourir si jeune, si vite, comme ça, sans dire au revoir, juste au moment endroit au mauvais moment alors qu’ils essayaient de reprendre contact et de se retrouver, enfin, après toutes ses années où ils avaient été séparés. Un instant, tout lui revint en mémoire et elle crut entendre sa voix, sa voix d’enfant, celle qui résonnait souvent dans sa tête quand elle avait été trop souvent loin de lui et de ses autres frères et sœurs. Ils s’étaient vus à Noël et avaient promis de se revoir très vite, ayant envie d’apprendre à se connaître de nouveau, de se retrouver. Malheureusement, chacun ayant un emploi du temps particulièrement chargé, ils n’avaient pas cherché à trouver ne serait-ce qu’un tout petit créneau rien que pour un café, ce qui, il faut l’avouer, n’était pas grand-chose mais aurait changé tellement de choses dans sa tête. Alaska se sentait tellement coupable de ne pas l’avoir revu après Noël, de ne pas être au courant de qui il fallait prévenir, de ce qu’il faisait réellement. C’était son frère jumeau mais elle avait l’impression que c’était plutôt l’enfant qu’ils étaient autrefois dans le Colorado qu’elle voyait en songe.

Alors qu’elle commençait totalement à dériver, elle entendit une voix de l’autre côté de la porte qui l’appelait. Matthew. Elle l’avait totalement oublié et, bien qu’elle soit heureuse de savoir qu’il était là, elle ne se sentait pas la force de répondre. Il la prévint qu’il allait entrer mais il ne le fit pas. Soudainement inquiète qu’il l’abandonne là, dans cet hôpital, elle tendit l’oreille et entendit une voix féminine. Elle fronça les sourcils et se tourna vers la porte. Elle n’imprimait vraiment plus rien et ne comprenait pas ce qui se passait. Que disait-elle ? Elle n’entendit que « Ce n’est pas votre accessoire brillant qui va m’impressionner. » Ses sourcils se froncèrent encore plus. Accessoire brillant ? Elle repensa un instant à ce qu’elle avait crû voir dans la voiture de Matt avant de secouer la tête. Elle devait se faire des idées et ça ne l’étonnerait pas qu’elle voie trouble et s’imagine des choses improbables. « Ok, je vais entrer, mais tu dois sortir. » C’était à elle qu’il s’adressait ? Elle devait sortir ? Elle n’en avait aucune envie et aucune force. Elle était incapable de bouger. « Tu ne peux pas rester là-dedans, sors, s’il te plaît. » Elle sentit dans sa voix une sorte d’inquiétude et, se décidant enfin à bouger et à ne pas le faire souffrir alors que ça ne concernait qu’elle, elle se dirigea vers la porte avant de l’ouvrir en inspirant un grand coup. Elle tomba nez à nez avec Matthew et, quand elle croisa son regard, se sentit tout de suite épaulée. Elle ne dit mot mais savait qu’il n’avait pas besoin de ça pour comprendre ce qu’elle ressentait. Elle l’enlaça avant de murmurer d’une voix rauque d’avoir trop pleuré « Tu peux me ramener ? » Elle se détacha de lui avant de prendre son téléphone et de composer le numéro de chez ses parents. Elle inspira un grand coup mais ils ne répondirent pas. En quelque sorte, ça l’arrangeait plutôt, elle n’avait absolument pas envie de leur apprendre ce qui venait de se passer et sans doute qu’ils avaient déjà été prévenus par l’hôpital, mais à ce moment-là, elle n’y pensait pas. Il fallait qu’elle leur dise. « Papa, Maman, c’est moi. C’est Alaska. Je… je suis à l’hôpital. Salem a… a eu un accident et… il faut que vous veniez… Il… » Elle réprima violemment ses larmes qui commençaient à revenir tandis qu’elle se dirigeait vers la sortie de l’hôpital. Devait-elle leur dire de front ce qui venait d’arriver à leur fils ? « C’est trop tard. Il… Il… » Elle renifla avant que le répondeur ne l’avertisse qu’elle venait de dépasser le nombre de temps pour délivrer un message. Elle ne se sentit pas la force de les appeler de nouveau pour finir son appel et finit par lever les yeux vers Matt, complètement paumée et espérant qu’il prenne les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyMer 15 Fév - 23:20


En voyant Alaska s'approcher de lui, Matthew la serra dans ses bras. La voir ainsi lui brisait le coeur, mais il n'imaginait pas la voir autrement pendant une telle épreuve. Il brûlait de curiosité aussi, de savoir ce qui avait pu enlever son frère à l'américaine, ce qui lui avait fait rencontrer la mort aussi tôt. Seulement, il ne comptait pas mettre ce sujet sur le tapis maintenant, il ne pensait d'ailleurs jamais être celui qui lancerait cette conversation, c'était hors limite. Son rôle était seulement d'être présent pour Alaska, et il comptait s'y tenir. « Tu peux me ramener ? » l'entendit-il chuchoter contre lui. Il l'éloigna légèrement et se contenta de hocher la tête avant de l'attraper par l'épaule pour la guider vers l'extérieur de l'hôpital. Au passage, il reçut un regard condescendant de l'infirmière qui l'avait réprimandé un peu plus tôt mais il fit comme si de rien n'était et continua sa route.

Matthew laissa l'espace nécessaire à Alaska pour qu'elle appelle ses parents, sentant son coeur se serrer en entendant la jeune femme expliquer la situation à leur répondeur. Lorsqu'elle revint vers lui, cependant, il ne fit aucun commentaire : que pouvait-il dire après ça ? Aucun mot ne pourrait la consoler ou la rassurer, c'était tout simplement inconcevable. Il se contenta donc de la guider silencieusement jusqu'à sa voiture et, après avoir ouvert la porte à la danseuse, de s'asseoir derrière le volant, de mettre le contact et de s'engager de nouveau dans les rues new-yorkaises.

Il savait l'appartement d'Alaska proche de là où ils se trouvaient, et le chemin ne dura que peu de temps. Il trouva miraculeusement une place tout près de l'immeuble, n'en fut même pas réjouit tellement son coeur était lourd, et lança un regard qu'il ne put empêcher d'être désolé vers Alaska avant de sortir de nouveau pour rejoindre la jeune femme, qui avait fait de même, sur le trottoir. Il l'accompagna tout naturellement jusqu'à la porte de son appartement, gardant toujours une main sur son épaule ou dans son dos pour la soutenir. Arrivé devant la porte, le jeune homme hésita un instant avant de poser de nouveau son regard sur la jeune femme. « Est-ce que tu veux que j'y aille ? » demanda-t-il doucement, pour ne pas la brusquer, sous-entendant par la même occasion qu'il ne comptait pas la laisser seule cette nuit si elle ne l'en empêchait pas, aussi inquiet pour elle que dévasté par procuration.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyJeu 16 Fév - 21:13


Finalement, Matthew l'entraîna dans sa voiture et Alaska se laissa faire. Elle était heureuse qu'il comprenne ce qu'elle ressentait et qu'il la laissait faire tout ce qu'elle avait besoin de faire et surtout, qu'elle ait besoin d'une épaule et de bras pour conduire cette voiture jusqu'à chez elle. Elle ne vit pas le temps passer, le regard perdu à travers la vitre, voyant sans voir la ville endormie qui défilait devant ses yeux. Son coeur semblait anesthésié et elle ne réalisait pas ce qui se passait. Elle n'était pas capable d'ailleurs de dire si c'était une bonne chose ou pas. Finalement, Matthew se gara et Alaska déplaça son regard devant elle, surprise. Ils étaient déjà arrivés ? Comment était-ce possible ? Enfin, en y pensant bien, c'était logique mais dans son cas actuel, rien ne semblait l'être. Ils descendirent de voiture avant de se diriger vers l'appartement de la jeune américaine. Alors qu'elle cherchait dans son sac ses clés, il lui demanda doucement « Est-ce que tu veux que j'y aille ? » Surprise, elle leva son regard dans celui de Matthew. Il voulait rester ? Ca ne le dérangeait pas ? Elle mit quelques temps à répondre, ne sachant où se mettre. « Ca... ne te dérange pas de... rester ? » demanda-t-elle, de la surprise dans la voix. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il veuille rester avec elle, dans cette situation-là. Il faut dire qu'elle n'avait connu que des hommes qui étaient avec elle pour de mauvaises raisons et qui ne seraient pas restés là, dans une telle situation. Ils seraient partis en courant dès qu'ils auraient compris dans quoi ils mettaient les pieds. Elle avait fini par comprendre qu'ils n'étaient avec elle que pour son physique et pas pour tous les à côtés négatifs que ça pouvait occasionner. C'est pour cela qu'elle était totalement surprise que Matthew veuille bien la voir comme ça, triste et peu attirante alors qu'elle venait de perdre son frère. Pourtant, elle avait envie qu'il reste, elle en avait besoin.

Ouvrant la porte de son appartement, elle la laissa ouverte pour qu'il rentre si lui en prenait l'envie. Elle se dirigea vers la cuisine où elle attrapa un verre et le remplit d'eau avant de l'avaler d'un coup. Elle le remplit de nouveau, l'avala encore une fois avant de se rendre dans son salon. Son appartement était relativement petit, elle ne pouvait pas se permettre de mettre trop d'argent dans un loyer, déjà que celui-là lui coûtait les yeux de la tête. Elle laissa tomber son manteau sur le canapé avant de se tourner vers Matthew et de lui demander « Tu... veux quelque chose ? »


Désolée gla
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyDim 19 Fév - 0:25



« Ca... ne te dérange pas de... rester ? » Encore une fois, Alaska fut particulièrement étonnée de voir que Matthew pensait à rester avec elle. Pourtant, pour lui, ça semblait évident : elle venait de perdre son frère, qui savait ce qui se passait dans son esprit à ce moment ? Elle ne devait pas rester toute seule, ce n'était pas sain, et même au-delà de tout ce qu'il se passait entre eux, il avait la sensation qu'il se devait d'être une épaule réconfortante pour elle. Ce n'était pas la première fois qu'il sentait la surprise face à ses actions : le fait de la voir autrement que comme un objet, de répondre à un appel paniqué, rien que de voir les principes sur lesquels elle se fondait montrait qu'elle n'avait vraiment pas dû être traitée avec dignité dans ses anciennes relations. « Bien sûr que non. » se contenta-t-il de répondre.

La jeune femme ouvrit la porte et il ne tarda pas à lui emboîter le pas avant de refermer derrière eux. Lorsqu'il se retourna, Alaska avait filé vers la cuisine. Matthew en profita pour lancer un regard circulaire au petit appartement de la jeune femme en retirant son manteau qu'il laissa dans l'entrée. Il n'aurait pas pensé pénétrer pour la première fois dans l'appartement de la jeune femme dans ces conditions mais à cet instant, ça lui importait peu. Alaska revint peu avant qu'il ne commence à s'inquiéter et jeta son manteau sur le canapé. « Tu... veux quelque chose ? » Le grec lui lança un simple sourire en niant de la tête.

Il ne tarda pas à s'approcher d'elle et, d'un air sérieux qu'il tentait de tempérer, il reprit la parole. « Tu dois avoir des tonnes de choses à l'esprit en ce moment... » commença-t-il avant de froncer les sourcils, cette fois-ci réellement inquiet. « Et tu dois être épuisée... » continua-t-il en s'approchant encore pour poser une main sur son bras. « Est-ce que je peux faire quelque chose ? » demanda-t-il, sa voix montant dans les aigus et traduisant son inquiétude. Oui, l'état d'Alaska le préoccupait particulièrement, et il était prêt à tout, appeler des gens, même remplir des papiers si ça pouvait la soulager.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyDim 19 Fév - 20:17


Bien que Matthew lui ait dit que ça ne le dérangeait pas de rester, elle fut un peu surprise de le voir dans son salon. Elle avait vraisemblablement une mémoire très courte ce soir et avait déjà oublié qu'il était là. Malgré tout, ça lui fit plaisir, dans la mesure que cette situation le permettait, de voir qu'il tenait ses paroles, chose que beaucoup de personnes devraient prendre exemple sur lui. Elle lui demanda s'il voulait quelque chose, un peu paumée. Que devait-on faire dans un cas pareil ? Elle ne savait même pas ce qu'elle voulait alors... Il refusa sa proposition en hochant la tête. Tant mieux, elle ne savait même pas ce qu'elle avait dans son frigo, et serait incapable de dire la dernière fois qu'elle avait fait les courses, beaucoup trop absorbée par la préparation de son spectacle. Il s'approcha d'elle sans qu'elle s'en rende vraiment compte, toujours occupée à penser à tout et à n'importe quoi, de son frigo au corps frigorifié de son frère dans cette foutue salle de l'hôpital. « Tu dois avoir des tonnes de choses à l'esprit en ce moment... » La jeune américaine releva la tête et croisa le regard du grec. Il avait raison, elle avait tellement de choses en tête qu'elle ne savait plus où elle en était. Elle s'en voulait un peu d'ailleurs car elle associait encore son frigo avec son frère jumeau... « Et tu dois être épuisée... » Cette fois-ci, son regard se fit surpris. Elle n'avait même pas pensé à ça. Etait-elle fatiguée ? Sans aucun doute. Avec les semaines qu'elle faisait ces derniers temps, l'heure tardive et cette mort accidentelle, elle ne pouvait que l'être mais ça ne semblait pas être le problème majeur. Elle n'allait sûrement pas prendre cette raison là pour se laisser abattre... « Est-ce que je peux faire quelque chose ? » Alaska tenta de faire naître sur son visage un sourire avant de tendre sa main pour caresser doucement la joue de Matt. « D'abord, arrête de t'inquiéter... » Elle ne voulait pas voir l'inquiétude de Matthew sur son visage, ça lui faisait trop mal. Il semblait comprendre mieux qu'elle ce qui était en train de se passer, en acteur extérieur.

Soudain, elle eut un flash. Elle se rappela ce qu'elle faisait avec ses collègues danseuses à l'Opéra de Paris quand elles étaient tristes et avaient le mal du pays. Elle retira sa main avant d'ouvrir de grands yeux. « Oh, quand j'étais à l'Opéra de Paris, on se faisait un chocolat chaud et on se mettait devant des dessins animés. On avait l'air bêtes, on était adolescentes mais, ça faisait du bien quand on avait travaillé pendant deux jours non-stop et qu'on avait le mal du pays... » s'exclama-t-elle en esquissant un petit sourire vers la fin de sa phrase. « Est-ce que tu peux chercher dans le placard des dessins animés ? Prend n'importe lequel, tu dois tous les connaître par coeur maintenant... » Après quelques instants, elle reprit plus sérieuse « Je vais faire le chocolat chaud. » Elle se dirigea sans attendre dans la cuisine où elle fouilla dans ses placards. Elle attrapa une casserole avant de prendre une bouteille de lait dans le frigidaire. Sauf qu'elle ne se rendit pas compte que le bouchon était mal fermé. La bouteille lui échappa des mains et finit sa course sur le sol de la cuisine. Ce simple geste sembla la réveiller brusquement. « Merde, de merde, de merde ! » Elle s'agenouilla avant de finalement laisser éclater des sanglots qui avaient été contenus trop longtemps. Elle se prit la tête dans les mains avant de se relever brusquement, de croiser les bras et de baisser la tête, penaude.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyLun 20 Fév - 22:54



« D'abord, arrête de t'inquiéter... » Uh, c'était facile à dire ! Matthew était plus qu'inquiet, il craignait à tout instant que la jeune femme ne perde pieds, il était même étonné que ce soit déjà le cas. Et puis, elle ne s'était pas vue, à peine une heure plus tôt, étendue sur un bitume dégoulinant de pluie ! La seule chose qui le rassurait, c'était qu'elle n'était pas physiquement blessée ; bien qu'à la réflexion, il ne savait pas ce qui était le pire. La jeune femme semblait pourtant s'évertuer à le rassurer et, bien décidé à jouer le jeu sur ce coup, il tenta de se détendre et se contenta de hocher la tête. « Oh, quand j'étais à l'Opéra de Paris, on se faisait un chocolat chaud et on se mettait devant des dessins animés. On avait l'air bêtes, on était adolescentes mais, ça faisait du bien quand on avait travaillé pendant deux jours non-stop et qu'on avait le mal du pays... Est-ce que tu peux chercher dans le placard des dessins animés ? Prend n'importe lequel, tu dois tous les connaître par coeur maintenant... Je vais faire le chocolat chaud. » « Je vais chercher. » dit-il après un nouveau hochement de tête avant de se diriger vers le placard qu'il lui indiquait.

Effectivement, il avait pris le temps d'apprendre à connaître les différents classiques de Walt Disney et autres Pixar. Entre Toyiah qui avait eu du mal à sortir de sa période princesse et Mason qui savait déjà citer les phrases du Roi Lion et de Tarzan par coeur lorsqu'il les regardait, il était presque devenu assez incollable pour devenir analyste. Il n'avait pas encore arrêté son choix qu'un bruit de brisure émana de la cuisine, suivi d'un « Merde, de merde, de merde ! » qui fit de nouveau froncer les sourcils à Matthew. « Alaska ? » demanda-t-il d'abord en restant en suspens avant de poser les dessins animés qu'il avait en main dans le placard pour aller voir ce qu'il en était après n'avoir reçu aucune réponse.

Elle avait craqué, il l'avait remarqué à sa silhouette dès qu'il l'avait vue. Il s'approcha prudemment et ses yeux tombèrent rapidement sur la flaque de lait qui s'était répandue sur le sol et la bouteille de lait qui allait avec. Le jeune homme arriva jusqu'à Alaska et entoura son épaule de son bras avant de l'entraîner plus loin dans la cuisine. Il chercha des yeux de quoi essuyer le carnage, ne trouva que des sopalins qu'il appliqua approximativement pour qu'ils se gorgent du lait et retourna auprès d'Alaska. Alors, il se permit de reprendre la parole, de cette même voix prudente et concernée qu'il adoptait lorsqu'il était inquiet. « Est-ce que ça va ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyMar 21 Fév - 21:47


Alaska s'en voulait beaucoup. Elle s'en voulait de réagir de cette façon, devant Matthew qui plus est. Elle s'en voulait aussi de ne pas savoir quoi faire, comment être dans une situation pareille. Faire tomber du lait était une chose qui pouvait arriver et, à part pousser un gros juron, ne faisait vraisemblablement monter une montagne de larmes. Mais là, c'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Les larmes se mirent à couler et une vague de colère circulait en elle. Mais une colère contre qui ? Elle ? Son frère ? La bouteille de lait ? Elle commençait sérieusement à divaguer. Alaska croisa les bras avant de laisser tomber sa tête. Soudain, elle sentit des bras qui l'enlaçait et l'entrainait un peu plus loin. Et puis, il la laissa seule. Elle se sentit brusquement abandonnée de tous avant de doucement relever la tête. Il essayait d'éponger ses dégâts et ça ne fit qu'accroître sa peine. Matthew devait jusqu'à enlever les traces de son combat avec le lait et ça la faisait en rendre compte pathétique. Elle se détestait de devoir faire subir ça à Matthew alors qu'il avait sans doute mieux à faire. Peut-être passer sa soirée avec ses enfants ? Avec des amis ? Ou à travailler ? Tout sauf ça, en quelque sorte. Et elle pouvait le comprendre, elle n'avait connu que des personnes qui avaient toujours mieux à faire...

Finalement, il finit par revenir vers elle et lui demanda « Est-ce que ça va ? » . Elle releva doucement les yeux pour les plonger dans ceux de Matt, prenant le temps de répondre. Que devait-elle dire ? Non, ça n'allait pas, forcément. Rien n'allait mais elle ne voulait pas lui dire à quel point elle était paumée, elle n'était même pas sûre de pouvoir clairement l'exprimer sans passer pour une folle. La jeune américaine s'humecta les lèvres avant de répondre, insistant sur les verbes de sa phrase « Non. Non, ça ne va pas. Je ne sais pas ce que je FAIS, ce que je dois PENSER, ce que je dois FAIRE. » Quelques instants passèrent avant qu'elle ne reprenne, en montrant les traces du lait explosé par terre « Je ne veux pas t'imposer de faire... ça ! » Elle se prit la tête entre les mains, la releva brusquement, les yeux hagards « Je ne suis pas sûre que je fasse ce qu'il faille... Qu'est-ce que je dois faire ? » Elle était tellement perdue et voulait une réponse, même fausse. Juste une. Qu'il lui dise quoi faire car elle ne savait plus, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptySam 25 Fév - 23:11




« Non. Non, ça ne va pas. Je ne sais pas ce que je FAIS, ce que je dois PENSER, ce que je dois FAIRE. » Ca, Matthew l'avait deviné ; il ne pouvait pas vraiment prétendre connaître Alaska dans son intégralité - il doutait que des gens la connaissant depuis sa naissance en soient même capables - mais la douleur et la confusion qui régnait dans ses yeux ne faisait aucun doute. Il la voyait essayer de se garder une contenance depuis qu'ils étaient sortis de l'hôpital mais il en fallait peu pour écailler cette carapace. « Je ne veux pas t'imposer de faire... ça ! Je ne suis pas sûre que je fasse ce qu'il faille... Qu'est-ce que je dois faire ? » Clairement, la confusion l'avait envahie. Matthew fronça les sourcils, concerné, et sans retirer ses mains de ses épaules, plia les genoux pour arriver à la hauteur d'Alaska et chercher à capter son regard.

Il n'avait jamais eu à réconforter quelqu'un de la sorte après la mort d'un proche. Il avait lui-même connu l'expérience de mort de proches, particulièrement des compagnons d'armes durant son service militaire où son équipe avait été déployée au Moyen-Orient. Il avait même tué des gens ces dernières années, dans le cadre de missions, et avait même déjà dû annoncer à quelqu'un la mort de l'un de ses proches. L'époque où les mots pour réconforter une Lulani enfant après la mort de ses parents semblait bien loin, il avait perdu toute l'innocence qui faisait de lui quelqu'un de profondément réconfortant. « Hey, hey... » dit-il tout de même doucement pour attirer son attention.

Finalement, ce qu'il savait faire de mieux, c'était compatir et tenter d'être aussi compréhensif que raisonné. Il s'humecta les lèvres avant de reprendre la parole. « Tu n'as rien à faire, Alaska... Personne ne te demande rien, et c'est normal d'être... confuse, perdue. » Il fronça encore plus les sourcils, réellement inquiet, et reprit. « Ce qu'il te faut, c'est du repos, c'est... du temps, probablement. Tu n'es pas obligée d'avoir l'air forte. » murmura-t-il en tentant de la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you EmptyLun 27 Fév - 18:58



Matthew était venu à sa hauteur et la regardait avec des yeux inquiets et, même si elle pouvait le comprendre, Alaska ne le supportait pas. Elle n'aimait pas qu'on la regarde ainsi, avec ce genre de sentiments non dissimulés. Elle se sentait inférieure, faible et malheureuse et ce genre de situation n'améliorait rien. Ce regard, cette attitude de Matt précisément. « Hey, hey... » Alaska releva un regard hagard vers lui, attendant qu'il reprenne la parole. Elle avait posé une question et voulait une réponse, quelle qu'elle soit. Qu'est-ce qu'elle devait faire ? Elle se demandait et n'avait aucune réponse possible dans sa tête. Matthew semblait prendre son temps pour répondre, cherchant la bonne parole. Il finit vraisemblablement par la trouver car il ouvrit la bouche « Tu n'as rien à faire, Alaska... Personne ne te demande rien, et c'est normal d'être... confuse, perdue. » La jeune américaine laissa échapper un léger soupir. Ca n'était pas une réponse, pas celle qui voulait entendre. Rien faire n'était pas possible. Etre perdue et confuse non plus. Elle ne s'aimait pas comme cela, se voir ainsi. Que ça soit confirmé par Matthew rendait les choses encore plus dures et désagréables. Elle ne savait plus vraiment ce qu'elle voulait entendre. Devait-il lui dire d'arrêter de chialer comme une gosse ? Partir ? La consoler ? La prendre dans ses bras ? Aucune idée.

« Ce qu'il te faut, c'est du repos, c'est... du temps, probablement. Tu n'es pas obligée d'avoir l'air forte. » Elle fronça les sourcils, pas vraiment rassurée et un peu perturbée. Elle n'était pas habituée à ce genre de déclaration, à être épaulée. Voir Matthew aussi inquiet pour elle, aussi concerné par ce qu'elle pensait et faisait était nouveau pour elle. Mais finalement, elle lâcha prise et décida de lui faire confiance. Elle avait demandé son aide, il lui donnait, il fallait qu'elle l'accepte. Qu'elle accepte d'être aidée dans les moments difficiles. Celle-ci en faisait partie. La jeune américaine l'enlaça et laisser porter dans ses bras, sans rien dire. Il n'y avait pas besoin de mots, ses gestes voulaient tout dire. Surtout qu'elle n'était pas sûre de pouvoir sortir un mot tant sa gorge était nouée.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: matt&alaska ~ just need you matt&alaska ~ just need you Empty

Revenir en haut Aller en bas

matt&alaska ~ just need you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» It's the D Day ~ matt&alaska
» ASH, MATT, KAT, RON ❝ milky way ❞
» Is that true ? ~ Lula&Alaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-