It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Une rencontre inattendue ft. Dylan Jameson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Une rencontre inattendue ft. Dylan Jameson Une rencontre inattendue ft. Dylan Jameson  EmptyMar 31 Juil - 2:48




With Dylan Jameson



Manhattan, ses rues, ses taxis jaunes, ses touristes et ses grands immeubles. Tout était si paisible, et ennuyant. Ruth était là, tel un oiseau égaré au beau milieu de l'océan avec ses marées, répétitives et immuables.

La jeune femme avait fini sa journée, une journée calme sans grands rebondissements, pour une fois elle n'avait fait que son travail et n'avait pas cherché à espionner qui que ce soit. Oh non, elle ne se lassait pas, elle ne pouvait pas se le permettre, au fond elle n'était qu'un objet dont on se servait, et elle devait accomplir sa tache. Mais aujourd'hui, aucune occasion ne s'était présentée, de plus il fallait de temps en temps faire mine de rien et être à jour dans son travail à la banque, sous peine d'attirer l'attention et ne plus passer inaperçue. Au travail, tout le monde pensait qu'elle était une New-Yorkaise de base, avec un bon diplôme, qui avait une vie tranquille. Certains s'autorisaient à lui faire de l'oeil, gentiment, il faut dire qu'elle n'était pas très laide non plus. Malgré tout elle faisait mine de rien, et continuait à faire des sourires aux personnes qu'elle voyait. Elle n'était pas la potiche de service non plus, les gens la respectaient pour son calme, son intelligence et surtout sa discrétion. Car oui, elle avait toujours mit un point d'interrogation sur ce point-là, il ne fallait jamais faire partie de ces gens qui jacassent à longueur de journée, qui propagent les rumeurs, au risque de voir sa réputation salie.

Enfin bref, elle se trouvait assise sur un banc aux pieds de l'immeuble qui habitait le siège de la banque où elle travaillait. Elle hésitait, rentrer ou aller boire un verre. C'est alors qu'un collègue lui envoya un message afin de lui proposer de venir dans un bar de Park Avenue. Elle profita donc de l'occasion pour faire un choix, celui d'aller boire un coup. Elle ne connaissait pas le bar, elle l'avait aperçue lors de ses balades "obligatoires" mais n'avait jamais eu l'idée d'y rentrer. Allez savoir. New-York, c'est grand, et il aurait fallu plusieurs vies (et beaucoup de temps) pour en visiter tous les recoins, et elle n'avait pas que ça à faire. Oh bien sûr elle avait vue du pays grâce à sa vie qu'on avait choisi pour elle. Elle avait adoré l'Afrique du sud, un climat idéal, des gens sympathiques ainsi que des paysages à couper le souffle.

Elle mit son casque, alluma la musique et se mit en route. Un doux morceau de rock venait retentir dans ses tympans pour son plus grand plaisir. Le rock était une petite douceur qu'elle s'accordait, la seule vraie musique qui pouvait la transporter loin, très loin. Plusieurs morceaux, de manière aléatoire, s'enchaînèrent.

Elle était enfin arrivée, elle poussa la porte du bar et observa, comme à son habitude, le lieu. Ce n'était pas très grand, sur sa droite se trouvait cinq personnes assises sur des tables et en face le bar doté d'une dizaine de tabourets tout au plus. Une lumière tamisé assurée une ambiance tranquille, ce n'était pas un bar à beuverie loin de là, c'était un coin plutôt classe, qui au fond lui correspondait. Elle n'aimait pas entrer dans ces bars où les gens parlent trop fort, où la musique est étouffante et où l'alcool coule à flot, comme dans les romans de Zola. Elle continuait d'épier la pièce pour voir si son collègue était là, personne en vue. Elle se mordait la lèvre, par réflexe, elle ne savait pas quoi faire, s'asseoir et ressortir afin d'attendre. C'est à ce moment-là que le barman entra dans sa ligne de mire : Dylan Jameson! Elle n'en revenait pas, si elle avait pensé le retrouver ici! Le malaise qu'elle ressentait ne faisait que croitre, si elle allait le voir il lui poserait surement des questions et cela n'aurait rien de bon. C'est pour cette raison qu'elle se retourna, prête à quitter le lieu quand elle entendit une voix masculine crier son nom. Elle était en train de rediriger son regard vers la pièce quand elle comprit que ce n'était pas elle qu'on appelait, c'est alors qu'elle croisa le regard du jeune homme, alors par obligation et quelque part une certaine envie car elle appréciait Dylan, elle s'avança vers le bar. "Dylan, salut! Mais que fais-tu ici? Ça fait tellement longtemps!" Tout en disant ces derniers mots, elle prit un tabouret pour s'y asseoir et fixa le jeune homme de son regard platonique et constant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue ft. Dylan Jameson Une rencontre inattendue ft. Dylan Jameson  EmptyJeu 2 Aoû - 12:12

Une rencontre inattendue ft. Dylan Jameson  Tumblr_leq5gyCnSq1qa6doeo1_500

Le jeune homme balaya l'amphithéâtre du regard et assis vers les derniers rangs il s'efforça de prendre des notes sur son cahier. La veille il avait passé une soirée plutôt arrosé et il en avait ressenti les effets toute la journée. C'était le genre de choses qu'il détestait mais, bon il se faisait souvent entrainé par ses colocataires dans ce genre de chose. Il pouvait tout simplement refuser d'y aller mais, bon ils avaient toujours une très bonne raison pour le convaincre. D'un geste lent il attrapa son téléphone : c'était bientôt la fin du cours et il allait enfin pouvoir partir. Malheureusement la journée n'était pas encore terminée et il devait se rendre au boulot ce soir. Il avait trouvé un travail il y a moins d'un mois et même si ses parents l'entretenaient très bien, il n'aimait pas vraiment dépendre d'eux. Bah oui ! Ils n'allaient pas toujours être là pour lui payer son loyer ou d'autres choses assez importantes. En tout cas c'était plutôt avantageux car ça lui permettait de mettre de l'argent de côté. Ses parents lui reprochaient souvent ce besoin d'indépendance qu'il avait mais, bon il avait toujours été comme ça et il n'aimait pas dépendre de quelqu'un, c'était normal tout de même ? Il avait vingt ans et il pouvait se permettre de vouloir être libre non ? Bien sûr que oui on est d'accord. Il songea à la dernière fois qu'il avait vu sa famille, tous les membres de sa famille affichaient un regard contrarié, ils n'avaient pas vraiment aimé le fait que leur seul garçon quitte le domicile familiale et parte jusqu'aux États-Unis. C'est vrai que c'était loin mais, bon il était grand maintenant.

La sonnerie retentit enfin, d'un geste lent il attrapa ses affaires puis il les fourra dans son sac en se levant. Il enfin était prêt à entamer la deuxième partie de la journée. Il salua quelques camarades avant de sortir de l'université. Attrapant le baladeur qui était dans sa poche il prit le bus qu'il prenait habituellement. À force, il avait commencé à s'habituer à sa nouvelle vie enfin pas complètement car, l'Afrique du Sud lui manquait mais, ça c'était normal. Il commençait à se familiariser avec New York et à ses environs, il adorait se promener en ville pour tout simplement y découvrir ce qui s'y cache ou connaître des endroits sympa. C'est en visitant qu'il avait trouvé ce boulot, il avait tout de suite aimé l'endroit, l'ambiance était tranquille et on pouvait se détendre -enfin lui il ne venait pas pour se détendre.

Il poussa vivement la porte d'entrée saluant comme d'habitude la gérante et la clientèle habituelle. Passant par la porte qui menait au vestiaire il déposa son sac puis il se changea, il sortit et il commença son travail de serveur. « Oh mais, je connais ces jolis yeux. » Le jeune Sud-Africain était assez surpris à vrai dire car, il n'aurait jamais cru voir Ruth ici - bah oui l'Afrique du sud et les Usa ce n'était pas la porte à côté. Elle s'avança vers le bar puis elle prit un tabouret pour s'asseoir devant lui «Dylan, salut! Mais que fais-tu ici? Ça fait tellement longtemps! » Il souriait puis en essuyant un verre il lui dit : « Oui ça fait un moment ! J'aurai jamais cru te revoir ici. Je suis étudiant en ce moment et je travaille ici mais, toi tu fais quoi dans le coin ? » à vrai dire il était très curieux -peut-être un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue ft. Dylan Jameson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dylan.Jameson@live.za
» Rencontre inattendue | Zoé
» une rencontre inattendue; so good to see you back. [pv clyde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-