It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Partagez

    lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    MessageSujet: lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas EmptyLun 10 Sep - 18:27


    arrangeons nous
    lexie & aileas

    Aileas pianotait sur son clavier de téléphone. Ses doigts allaient à une vitesse si rapide qu'elle même ne pouvait pas vraiment suivre. Elle était chez elle, affalée sur son canapé, avec un paquet de biscuits bio ouvert à ses pieds. Le weekend - et il fallait bien se l'avouer- elle ne faisait presque rien. Même, quasiment rien. William allait au travail ou chez Lexie, laissant ainsi la tanzanienne seule. Cette habitude ne plaisait pas vraiment à Aileas, malgré le fait qu'elle appréciait vraiment de voir son frère si heureux depuis leur arrivée à New York, mais elle ne pouvait tout de même pas lui reprocher d'être heureux ! La jeune brune n'a pas vraiment connu l'amour, et c'est aussi peut-être pour cela qu'elle n'arrive pas à se mettre à la place de son grand frère, mais si elle devait un jour être sous le charme de quelqu'un, elle comprendrait alors ce que peux apporter l'amour chez une personne. Revenons en à nos moutons, sur son canapé elle envoyait des tas de textos aux peu d'amis qu'elle avait. Dont un à Lexie. « Hey, ça te dirait qu'on se voie quelque part aujourd'hui ? J'pensais à près de chez toi, dans la 5ème Avenue ? Ok, à toute ! » Elle afficha un sourire satistfait et s'habilla alors. Oui, car depuis le matin, elle n'avait pas vraiment eut envie de se mettre quelque chose sur le dos et était donc restée en pyjama toute la matinée. En réalité, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait dire à la petite amie de son frère. Mais autant passer un samedi à faire quelque chose !

    Quelques secondes plus tard elle reçut la réponse positive de la jeune Australienne et elle afficha un sourire satisfait avec de se préparer, oui car elle n'était pas habillée. Elle était jusque là en pyjama, soit pas vraiment une tenue pour aller se balader dans la ville de New York. Elle se vêtit donc et coiffa ses cheveux rebelles avant de passer un peu de maquillage, histoire d'être présentable. Elle sortit de chez elle et se rendit en voiture vers la cinquième avenue. Elle mit un petit moment avant de trouver une place mais elle se gara non loin du lieu de rendez-vous. Elle s'assit sur un banc et attendit Lexie. Il fallait vraiment qu'elles parlent, car Aileas explosait littéralement sur elle et se renfermait sur elle. Elle ne s'était pas méfiée de Tamsin, maintenant elle se méfie de Lexie.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas EmptyMer 12 Sep - 21:35

    Lexie & Aileas

    ❝ l'heure est grave, ou pas ❞


    Certains profitaient de leur week-end en partant à la campagne, le plus souvent dans les Hamptons, tandis que d’autres restaient tranquillement chez eux, assis dans leur canapé à se gaver de séries télévisées en tout genre. Lexie, elle, dispensait des cours à l’université le samedi. Du gaélique. Gaélique irlandais pour être plus précis. Une langue qu’elle tenait de son côté paternel. Ses grands-parents la lui avaient enseignée lorsqu’elle était plus jeune. Une manière comme une autre de se rapprocher de ses origines irlandaises.
    La jeune Princesse se tenait debout face à une bande d’étudiants. Les trois quarts avaient son âge, mais c’est quelque chose qui ne l’avait jamais réellement dérangé, contrairement à certains autres. Et puis, à cet âge-là ils savaient se tenir. Des deuxièmes années, premier cours… Le niveau ne serait pas élevé, et ça lui allait parfaitement pour reprendre tranquillement. « … donc comme vous l’avez vu l’an dernier, le verbe être à deux formes. Une forme structurelle utilisée pour les situations décrivant un état permanent comme… ‘Je suis une femme’. Et il y a la forme conjoncturelle utilisée pour les situations temporaires. Par exemple ‘je suis malade’. » Tandis que les étudiants prenaient des notes, Lexie commença à écrire la construction de la forme. « C’est donc Is dans la forme présente. Is, plus l’attribut du sujet, suivi du sujet dans la forme attribut. Exemple… » dit-elle en écrivant Is fear tú signifiant ‘tu es un homme’ puis Is bean mé qui, cette fois signifiait ‘je suis une femme’. Se tournant de nouveau vers ses étudiants, elle les gratifia de quelques mots. « Et on reverra l’autre femme la semaine prochaine. Bon week-end à tous. » Sur ces derniers mots, elle rangea ses affaires avant de partir en direction de la sortie.

    Dans le taxi qui la ramenait chez elle –parce que oui, Princesse ou non, Lexie prenait le taxi- elle consulta son téléphone. En voyant le nom d’Aileas s’afficher, elle fronça les sourcils. Ca faisait un petit moment qu’elles ne s’étaient pas vues. Apparemment, la tanzanienne voulait qu’elles se voient aujourd’hui… pourquoi pas ? Lexie regarda l’heure sur son téléphone et répondit à la jeune femme « Pas de problème. Rdv dans 30 min. » Autrement dit le temps pour la jolie russe de poser ses affaires et de souffler quelques minutes avant de repartir.

    Trente minutes, sérieusement ? Quelle idée. Elle aurait dû lui dire d’ici une heure, ça lui aurait moins laissé le temps de mettre sa machine en route. Enfin peu importe, elle ferait ça plus tard. Et c’est quelques peu en courant que Lexie dévala les marches de son immeuble pour sortir sur la 5th Avenue. Un coup d’œil à droit, un à gauche et elle aperçut la jeune femme, quelques mètres plus loin, sur l’un des rares bancs de cette célèbre avenue. « Aileas ! » lança-t-elle en souriant en continuant de marcher pour arriver à sa hauteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas EmptyLun 17 Sep - 17:15

    Il faut savoir que Aileas n'est pas très patiente. Même pas du tout.Cinq minutes lui paraissent une heure. Vous l'imaginez en cours ! Elle parle à toute vitesse mais reste vraiment très sympathique, et elle adore son métier et les enfants. En revanche, elle a un sens très pratique et comprend très vite les choses. Bref, chacun ses défauts et ses qualités, nous sommes tous très différents les uns des autres. Revenons en à son impatience : elle était sur le banc depuis cinq minutes à peu près, une jeune femme avec sa fille qui mangeait une glace à la pistache. Beurk de la pistache, pensa Aileas malgré elle. La jeune femme se focalisa sur cette glace que mangeait avidement la petite fille. Durant les cinq autres minutes, elle la regarda donc manger, chaque bouchée la répugnait un peu plus. Une fois toute cette petite gourmandise terminée la petite fille jeta le reste et partit main dans la main avec sa mère.

    Lexie arriva peut de temps après. Lorsqu'elle l'aperçut elle pressa un peu plus le pas pour se retrouver à sa hauteur. « Aileas ! » L'interpellée se leva pour se retrouver face à la jeune femme. Elle lui sourit, car elle ne voyait vraiment pas pourquoi elle lui ferrait la guerre. « Lexie ! Comment ça va ? Ça fait longtemps ! » Elle lui fit la bise. Elle prit rapidement son sac et elle commença un marcher dans l'allée de la cinquième avenue, rapidement imitée par Lexie. Les deux jeunes femmes marchèrent un petit moment comme ça, sans rien se dire. Le silence en était un peu lourd mais de toute façon Aileas savait pertinemment que celui-ci n'allait pas durer, étant donné qu'elle-même parlerait pour ne rien dire.

    Aileas éprouvait tout de même un certain malaise par rapport à Lexie. Elle avait peur de la blesser et de se blesser elle même et que se blesser blesserait son frère (ça fait beaucoup de blessés). Elle était l'obstacle voilà tout. Un obstacle. Mais bon, il ne faut pas rester sur cet opinion, peut-être que le frère de Lexie en était aussi un pour elle alors il faudrait sérieusement qu'elle songe à le rencontrer un jour.

    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas EmptyDim 30 Sep - 19:07


    Enchainer son boulot d’interprète tout en reprenant le chemin de l’université, Lexie avait quelque peu perdue le rythme. Pendant la période estivale, elle s’était octroyée un sacré congé. Ca avait du bon d’être son propre patron. Elle avait effectué un véritable tour du monde, sans pour autant en revenir exténuée. Elle avait remis les pieds à New York totalement reposée et ressourcée. A vrai dire, finir son voyage par un saut en Russie suivi de l’Irlande n’avait fait que la mettre dans les meilleures conditions pour attaquer sa rentrée. Et quelle rentrée ! Un congrès européen où elle avait pu mettre à profit ses compétences d’interprète de russe avant de revenir à New York. Là, l’avait attendu d’horribles et soporifiques négociations qui avaient pour objet la dernière découverte scientifique. De la biologie, des molécules… Dieu qu’elle détestait ça. Cependant, elle était la mieux calée pour faire passer le message entre les deux parties. Une entreprise américaine et une russe. Les russes avaient toujours été friands de toutes ces conneries scientifiques. Elle n’avait jamais réellement compris pourquoi. Enfin elle pouvait –presque- respirer un peu. Sa prochaine réunion avec une grosse firme américaine dont elle se devait de taire le nom n’avait lieu que dans trois semaines. Elle avait largement le temps de s’approprier le vocabulaire et les subtilités nécessaires. Tout comme elle pouvait s’octroyer un peu de temps libre malgré ses cours universitaires. Pour l’heure, un petit rendez-vous avec Aileas, la sœur de son cher William, avait été organisé, un peu à la dernière minute il fallait l’avouer. Une semaine plus tôt, et Lexie n’aurait malheureusement pas pu y assister.

    Après quelques mètres parcourus sur la 5th Avenue, la jolie russe aperçu Aileas assise sur l’un des rares bancs présents. Elle accéléra le pas pour arriver jusqu’à elle. « Lexie ! Comment ça va ? Ça fait longtemps ! » Les deux jeunes femmes se firent la bise avant de marcher en rythme le long de la célèbre avenue. « Un peu fatiguée… J’arrête pas… » commença-t-elle en souriant légèrement. « Les conférences, l’université… » A vrai dire, c’était totalement exténuant. Pourtant elle était loin d’enseigner à des gamins ou pré-ados branchés sur pile électrique. Ses étudiants étaient calmes, attentifs et réellement intéressés parce qu’elle leur apprenait. Seulement elle devait préparer les cours, corriger leurs copies et faire tout un tas d’autres choses dont seuls les profs avaient le secret. « Et toi ? » demanda-t-elle avant qu’un silence quelque peu gênant ne s’installe entre les deux femmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas EmptyMar 2 Oct - 14:34

    Aileas s'adaptait au rythme de Lexie. Elle aimait faire cela ; lorsque la princesse faisait un pas avec son pied droit, elle se réglait avec elle. On aurait dit de vraies jumelles même si le regard de la tanzanienne était fixé sur ses magnifiques chaussures. « Un peu fatiguée… J’arrête pas… » Elle cessa de fixer leurs pieds pour regarder son interlocutrice dans les yeux. Après tout, même si on ne le remarque pas, quand on regarde une personne on ne regarde pas son visage en général mais ses yeux, et après on est incapables de se souvenir de leur couleur ! « Les conférences, l’université… » C'est sur, le travail n'était pas de tout repos. Aileas elle avait tout le temps ses petits élèves actifs, ou pas. Disons qu'il n'était pas tranquille tous les jours, cela variait en fonction des élèves. Au fait, elle a changé de métier ! Oui, les petits élèves tous sages lui étaient trop faciles alors elle a passé aisément son CAPES pour avoir la chance de décrocher un poste dans New York et de travailler avec des lycéens avec des tas d'hormones. Ils lui donnaient parfois du fil à retordre mais elle aimait cela. « Oui, je vois cela ne doit pas être facile tous les jours..., déclara-t-elle finalement. » Elles marchèrent encore sur cent mètres avant que Lexie dise tout à fait normalement. « Et toi ? » Aileas sourit. Mais son sourire s'effaça vite ; alors qu'elle allait répondre elle sentit quelques gouttes sur ses mains et son visage. Elle regarda un instant Lexie et en une pensées elle se comprirent : il allait pleuvoir, et au lieu de se quitter, pourquoi ne pas se réfugier dans un café ou un autre endroit. La cinquième avenue en regorge après tout.

    Toujours en rythme, les deux jeunes femmes se rendirent dans le café le plus proche et s'installèrent rapidement. « Pour répondre à ta question ; oui, mes élèves sont assez cool cette année alors ça devrait pas trop mal se passer je pense. » Mais une seule conversation brûlait plus que tout les lèvres de la tanzanienne ; Lexie & William ou le couple qu'ils forment. Un certes joli couple mais il fait que la jeune femme soit sure des sentiment de la princesse avant de donner son 'accord' pour leur relation. Peut-être que le frère de Lexie s'était lui aussi interposé pour cela, dans ce cas elle se sentirait moins seule. Mais elle se sentait tout de même un peu bête de devoir faire l'interrogatoire sur une pauvre jeune femme qui aime son frère. Mais il faut qu'elle en ait la certitude, pour ne pas avoir à refaire comme avec Tamsin.
    FLASHBACK ;
    William était effondré. A peine une semaine avant son mariage, Tamsin avait osé le plaquer. Les raisons ? Elles sont inconnues des frères et soeurs. Aileas épaulait son frère dans sa chute brutale suite à ce malentendu. La prochaine fois qu'elle verrait un cheveux de cette fille elle lui ferrait entendre comment elle a souffert avec son frère. Jamais elle ne pourrait l'abandonner alors sa chute emmène Aileas au fond du trou, ou presque. William a dut se reconstruire par la suite, aidé de sa soeur mais il se remit dans le droit chemin. Il a peur de retomber sous le charme d'une fausse femme qui aurait un comportement comme son ex.
    FIN DU FLASHBACK
    Cette pensé fit faire une grimace à Aileas, tandis qu'un serveur leur demanda ce qu'elles désiraient boire. Cette vision rappela la toute première fois où elle avait rencontrée Lexie, elles s'étaient aussi retrouvées dans un café... « Et sinon avec William... »
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas Empty

    Revenir en haut Aller en bas

    lexeas ◭ l'heure est grave, ou pas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Got a secret, can you keep it? Swear this one you'll save. Better lock it, in your pocket, taking this one to the grave.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-