It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyMer 10 Oct - 3:20

PANDORA & ALEJANDRO

❝ drinks on me ❞

Le Nil avait toujours été un endroit que Pandora considérait comme apaisant. Plus que l'appartement du dessus, dans lequel elle avait vécu pendant presque toute sa vie, elle avait l'impression d'être chez elle dès l'instant où elle passait les portes du bar. Après tout, elle avait passé tellement de temps derrière ce bar, assise dessus ou se baladant entre les tables, plus petite ! Son oncle, Alec, avait repris ce bar de son propre frère, un peu avant que la mère de Pandora ne meurt d'un tragique accident, et il y avait mis toute son énergie pour en faire un endroit apaisant & où il faisait bon vivre, le nommant d'ailleurs d'après le célèbre fleuve auprès duquel Hazel Morgan était née et où, si les choses n'avaient pas si mal tournées pour le père de Pandora en Antarctique, Panda aurait dû vivre aussi. Travailler au Nil était un véritable plaisir pour Pandora - qui d'ailleurs, faisait rarement quelque chose si elle n'aimait pas ça - et même si elle était aussi motivée par le salaire que lui donnait son oncle pour les heures qu'elle passait derrière le bar, c'était pour cette ambiance spéciale qu'elle aimait être là, ça la sortait de la folie - c'était le cas de le dire - de ses cours & ça lui permettait de se changer les idées, de se vider l'esprit.

Ce soir, l'ambiance était particulièrement calme ; soir de semaine, début du temps automnal, Pandora n'avait pas d'explication à ce fait, mais il n'y avait que quelques rares clients attablés aux tables éloignées & personne accoudé au bar. C'était à elle de fermer le bar ce soir, étant donné qu'Alec, Maria, Josh et Angel étaient partis en randonnée pour quelques jours, et c'est donc en lisant quelques lignes de son cours sur son ordinateur posé sur le bar qu'elle était affairée à nettoyer quelques verres. Lorsque la porte s'ouvrit sur un nouveau client, Pandora releva instinctivement la tête pour faire face à un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu dans le coin, mais qui semblait de toute façon avoir bien besoin d'un verre. Le laissant s'installer, elle termina de nettoyer ses verres avant de se placer en face de lui. « Qu'est-ce que je vous sers ? » demanda-t-elle avec ce léger sourire qui la caractérisait tant, tapotant sur l'évier devant elle au rythme de la musique qui passait à volume bas dans la salle.

Ceci est ton challenge 90
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyDim 14 Oct - 18:13

Moi et un bar ... c'est du vu et revu. Je dois être désespérément prévisible parfois. Un ami de Los Angeles à New-York pour une semaine est venue me rendre visite. Oui l'ami en question ne faisant pas parti des Venice 5, il était plutôt du bon côté ... Veinard. Du coup on a passé notre après-midi tous les deux, j'en ai profité pour lui faire visiter un peu la ville et il m'a raconté tout ce que j'avais loupé depuis ma dernières visite à Los Angeles, qui remonte, d'ailleurs à quelques mois. Je vais me faire tuer par ma mère la prochaine fois que je vais devoir l'appeler. Il m'a appris que la policia mène la vie dure aux gangs, que Carmen et Carmela sont parties à San Francisco pour leurs études ... mais que les Venice 5 étaient toujours en activité. Honnêtement, ça m'a fait quelque chose quand il me l'a dit. Ça m'a replongé plus de deux ans en arrière, quand je jouais au parfait cliché du mexicano. Je me foutais de tout, je menais la vie dure aux parents, vendre de la drogue aux petits gosses de riches qui voulaient juste "tripper" me faisait marrer ... Tout ça jusqu'à ce que la Mala Vida nous prenne pour cible à la fin de notre année de terminale. C'était plus facile de nous atteindre nous, plutôt que Paco et ses hommes. Voilà comment ça s'est terminé, il y a deux ans. Dans le sang. Ca se termine toujours dans le sang chez nous.

Paul a dû repartir, il doit se lever tôt demain pour continuer sa semaine de stage. Moi aussi théoriquement je dois me lever tôt mais bien sûr, je ne suis pas rentré à l'appartement. Replonger dans toutes ces histoires de Los Angeles me donne toujours l'impression d'en ressortir avec l'esprit en vrac et quand j'ai l'esprit en vrac ... un verre s'impose, même si c'est seul. Quand je dis que je suis un type prévisible. Paul est parti quand on était à Chelsea, j'ai donc cherché le bar le plus proche avant de finir par tomber sur le Nil. J'aurais dû dire à Paul de rester, insister même parce que c'est quand même mieux de prendre un verre à deux. On aurait parlé du lycée, de V5 dont il a été la victime plus d'une fois ... Peu importe. Me souvenir de ça n'est jamais bon vu que les trois quart de mes potes ont été les victimes de la guerre des gangs. Savoir que d'autres jeunes se font enrôlés et sont exposés à la même fin qu'eux me fout en rogne. « Qu'est-ce que je vous sers ? » Dans mes pensées, je remarque la barmaid un certain moment après m'être assis au bar. Sa question a le mérite de m'avoir fait revenir sur terre. C'est comme si, à partir du moment où je suis entré et celui où je me suis assis, j'avais été dans un autre monde. Oui ... j'ai définitivement besoin d'un verre, voire, de beaucoup plus. « Je sais pas ... Je crois que je vais vous laisser décider pour moi ce soir ... Peut-être quelque chose de fort ? » ai-je fait avec le même sourire aux lèvres qu'elle. Oui quelque chose de fort, définitivement. Seulement je suis pas du tout inspiré là. Je jette un coup d'oeil autour de moi pour constater qu'il n'y a pas grand monde ce soir, ce qui n'est pas plus mal.

Alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyDim 14 Oct - 20:20


Depuis qu'elle travaillait au Nil - quelques années, d'abord pour aider son oncle, puis pour avoir un peu d'argent de poche - la jeune femme avait rencontré beaucoup d'âmes tourmentées qui venaient épancher leur malheur autour d'un verre. Pandora, à vrai dire, aimait plutôt ça ; en tant qu'étudiante en psychiatrie, elle avait cet intérêt de vouloir savoir ce que les autres pensaient, la façon dont ils voyaient la vie, comment ils géraient - ou ne géraient pas, d'ailleurs - leurs problèmes quotidiens ou ceux, plus gros, qui pouvaient avoir bouleversé leur vie à un moment ou à un autre. Le jeune homme qui venait de s'asseoir en face d'elle semblait l'un d'entre eux, ayant besoin d'un verre plus pour oublier que pour vraiment épancher une quelconque soif. « Je sais pas ... Je crois que je vais vous laisser décider pour moi ce soir ... Peut-être quelque chose de fort ? » Le sourire de Pandora s'élargit : bingo. Finalement, elle en apprenait autant en cours que derrière le bar du Nil. « Allons-y pour quelque chose de fort ! » déclara la jeune femme en passant en revue l'alcool qu'elle avait sous le bar. Elle n'avait aucune idée de ce qu'un homme comme lui pouvait aimer, mais de toute façon, si ça ne lui plaisait pas, elle pourrait toujours le boire à sa place, ce n'était pas comme si son oncle gardait un rapport de tout ce que sa nièce buvait dans son bar, et puis elle était toute seule alors il ne le saurait probablement jamais.

Elle se décida finalement pour une bouteille à peine entamée d'un cognac particulièrement prestigieux qu'elle savait goutu & fort à la fois. Elle en servit un fond de verre au jeune homme, comme son oncle le lui avait appris, et déposa finalement le verre en face de son client en attendant sa réaction, se rendant bien vite compte que de toute façon, ce n'était pas vraiment ce qu'il buvait qui l'intéressait, mais l'effet que ça lui ferait. « J'espère que c'est assez fort pour vous. » déclara-t-elle en tentant de le sonder du regard, reprenant le verre qu'elle nettoyait avant qu'il arrive pour le sécher et passer à un autre.

Not bad, not bad Cool
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyMar 23 Oct - 17:32

Revoir Paul m'a fait plaisir évidemment mais en parallèle, ça a fait ressortir toutes ces choses ... Ma mère m'a toujours dit que ressasser le passé est une mauvaise chose. Faudrait que je pense à l'écouter un jour à ce niveau. Pas que je n'essaie pas, parce que je le fais, de toutes mes forces parfois mais il suffit d'un moment ... comme là, passer du temps avec quelqu'un qui était là durant cette époque que vous voulez oublier. Forcément, vous farfouillez dans les moments pénibles en commençant par : "tu te rappelles ?". En même temps je préfère discuter de ça avec Paul qu'avec quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'était pas là par exemple. De toute façon quand vous évitez et ne voulez pas parler de quelque chose, disons traumatisante, c'est pour rendre la chose moins réelle. Mettre des mots sur quelque chose que vous voulez oublier, c'est contradictoire parce que les mots ont cet horrible pouvoir. Ca doit être pour ça que je ne parle jamais de ma vie à Tijuana et encore moins des sévices de mon oncle. Au bout de toutes ces années, je pourrais presque croire que ce n'est jamais arrivé. Presque. J'aimerais en être totalement capable à vrai dire, mais ça date de ... enfin de tellement longtemps que je n'ai plus à y penser tous les jours. Tijuana me paraît être une autre vie qui n'aurait jamais existé.

C'est pour tout ça que je suis arrivé dans ce bar, j'imagine. C'est toujours la solution miracle. Je sais, je suis follement prévisible mais je ne pense pas m'avancer en disant que je ne dois pas être le seul à penser de la sorte. La preuve, les bars, il y en a tout un tas partout dans le monde. « Allons-y pour quelque chose de fort ! » me répond la barmaid quand je lui propose de choisir pour moi quelque chose de fort. Oui, même pour choisir ce que je vais boire, je manque d'inspiration tout d'un coup. Autant que je laisse faire quelqu'un qui s'y connaît. Je la laisse donc faire son choix, ne craignant pas grand chose à ce niveau. Et puis je cherche pas à déguster un grand cru mais plus ... pas à me bourrer la gueule mais presque. Finalement, elle semble se décider. Je penche la tête pour voir ce qu'elle me réserve. Un cognac. Ouaah ... J'en ai jamais bu, on va dire que c'est pas ma came mais ce n'est pas pour ça que je vais refuser. « J'espère que c'est assez fort pour vous. » continue-t-elle en me tendant le verre. Je lui souris et soutiens son regard quand je remarque qu'elle me fixe. C'est vrai qu'elle est pas mal ... mais avant tout, l'alcool. Je prends le verre et commence à boire. Mon père m'a toujours dit qu'un verre, ça se déguste. Ouais autant dire qu'on a eu des divergences d'opinion à ce niveau. Le cognac, c'était plutôt son truc à lui. J'ai essayé de faire un effort mais le cognac a filé droit dans ma gorge dans son entièreté en quelques secondes. Je repose le verre et sens tout de suite ma gorge, mon œsophage me brûler. Sensation délicieuse que je connais par coeur. Je ferme les yeux un instant et me concentre pour réprimer une grimace. Tranquille. J'ai pas l'habitude du cognac. J'ai fait un léger sourire. « Oui pas mal, bon choix. J'ai jamais trop bu de cognac, c'est sûrement trop sophistiqué pour moi. » Y a qu'un mexicain comme Juan pour boire ça. Mais qui sait, peut-être que mon père biologique aime ça. J'ai jeté un nouveau regard à la salle. « Soirée plutôt calme ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyVen 26 Oct - 2:23


Pour son âge, et sans être une alcoolique invétérée, Pandora restait tout de même plutôt professionnelle en ce qui concernait l'alcool. Ce bar derrière lequel elle se trouvait, cette salle qu'elle gérait toute seule, c'était là qu'elle avait grandi. Bien sûr, elle avait passé ses premières années avec sa mère, entourée de bouquins d'archéologie plus qu'autre chose, mais à partir du moment où Hazel était morte & où c'était son oncle Alec qui avait pris le relais, la jeune femme avait passé un temps incommensurable dans ce bar qui avait désormais une bonne vingtaine d'années. C'était là qu'elle avait grandi, sur ce bar qu'elle faisait ses devoirs quand elle rentrait de l'école & que la salle n'était pas trop pleine, ici qu'elle invitait ses copines pour un chocolat chaud après les cours à l'époque du lycée, ici qu'elle faisait venir son meilleur ami, préférablement lorsque son oncle ou son cousin - plutôt protecteurs envers elle, tout comme son meilleur ami, comme si elle était incapable de se débrouiller par elle-même alors qu'elle savait parfaitement se défendre s'il le fallait - n'étaient pas dans le coin... Cet endroit avait une histoire, et la connaissance des alcools que son oncle, avant elle, avaient servis, en faisaient entièrement partie.

Après avoir servi un verre de cognac à son client, Pandora observa la réaction de son dernier & ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé en voyant le jeune homme grimacer. « Oui pas mal, bon choix. J'ai jamais trop bu de cognac, c'est sûrement trop sophistiqué pour moi. » Penchant brièvement la tête presque pour se féliciter de son propre choix, la jeune femme jeta un regard à la bouteille qu'elle avait laissé près d'elle. « J'ai hésité entre ça et de la tequila, mais la tequila a vraiment une connotation festive et... Vous avez pas vraiment l'air d'être sur le point de vous rendre dans une super boîte pour vous éclater toute la nuit. No offense. » déclara la jeune femme en haussant les épaules, s'appuyant contre l'étagère derrière elle en mettant ses mains dans ses poches une fois son nettoyage de verre terminé.

« Soirée plutôt calme ? » reprit le jeune homme en désignant la salle presque vide. La blonde suivit son regard avant de hausser les épaules, toujours aussi souriante. « Ouais, c'est souvent comme ça en semaine... mais sincèrement, je vais pas m'en plaindre. C'est moi qui ferme ce soir, et je préfère que les fins de soirées soient calmes comme ça plutôt que j'ai à foutre des gens dehors parce qu'ils pensent qu'ils sont chez eux. » A vrai dire, elle avait cours le lendemain matin, mais ça... La jeune femme n'avait jamais eu besoin de beaucoup dormir pour être attentive en classe, alors elle n'avait pas grand chose à s'inquiéter. « Sinon, qu'est-ce qui vous amène dans ce bar si calme à cette heure ? » osa-t-elle demander sur un ton décontracté, lui faisant clairement signe qu'il pouvait lui parler seulement s'il en avait envie & que dans le cas contraire, elle ne le pousserait vraiment pas : la satisfaction du client d'abord.

Putain j'ai envie de mettre la moitié des mots en anglais, genre "nettoyage de glass", et je savais plus comment on disait verre (j'ai encore écrit glass ><) shit shit shit i'm becoming british !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyDim 28 Oct - 19:07

« J'ai hésité entre ça et de la tequila, mais la tequila a vraiment une connotation festive et... Vous avez pas vraiment l'air d'être sur le point de vous rendre dans une super boîte pour vous éclater toute la nuit. No offense. » a expliqué la barmaid au sujet de son choix. J'ai souri sans le vouloir parce que, autant dire qu'elle a tapé dans le mille. Moi qui est la prétention de me croire plutôt crédible quand je veux cacher des choses, à commencer par mes sentiments, je viens de me faire cerner en cinq minutes chrono par une totale inconnue. C'est risible. En même temps, la fille est barmaid, elle a dû en voir passer des cas comme quoi à son comptoir donc elle doit avoir un espèce de sixième sens sur le sujet. Je suppose que je vais devoir me méfier un minimum alors. Donc j'ai souri. « On ne peut rien vous cacher, un point pour vous. » Enfin on ne peut rien vous cacher, on ne peut rien vous cacher ... un peu quand même j'espère. Mais bon ça ne me fait pas spécialement peur. Le nombre de personnes qui ont essayé d'entrer dans ma tête et qui s'y sont cassés les dents. Résultat le nombre de personnes qui m'ont déjà entendu parler de ma mère et de mon oncle se comptent sur les doigts d'une main. « Et puis la tequila aurait manqué d'originalité, je suis assez rodé à ce niveau. » Tu parles que je suis rodé ! D'où vient la tequila ? De Mexico. Y soy un mexicano, entonces ... Le tequila, j'avais sept ans la première fois que j'en ai bu et y a eu surtout au lycée avec les gars ... Donc ouais, autant essayer le cognac, même si c'est pas mon truc.

Une fois ses verres terminés d'être lavés, je lui demande, histoire de continuer la conversation si c'est comme ça depuis le début de la soirée ici. N'empêche c'est pour ça que j'aime aller dans des bars tard le soir régulièrement, on peut toujours y faire des rencontres intéressantes. Peu à peu, j'oublie la visite de Paul et les souvenirs que ça a fait revenir à la surface. « Ouais, c'est souvent comme ça en semaine... mais sincèrement, je vais pas m'en plaindre. C'est moi qui ferme ce soir, et je préfère que les fins de soirées soient calmes comme ça plutôt que j'ai à foutre des gens dehors parce qu'ils pensent qu'ils sont chez eux. » répond-elle. Je hoche la tête. Pas que je n'ai jamais fait parti de ces gens qui se font virer d'un bar non, mais je vois ce qu'elle veut dire parce que j'ai plusieurs fois assisté à ce genre de scène en tant que client, disons sobre. Involontairement le sujet me fait penser à une des dernières bagarres à laquelle j'ai assisté -et participer- et bien sûr, il s'agit de la bagarre à laquelle il ne fallait pas penser parce que quand j'y pense ... il y a une certaine personne qui vient s'immiscer dans ma tête et l'autre truc qui va avec. Peu importe. Je passe outre et fais comme si de rien était. « Je vois ce que vous voulez dire. Une fois ça a fini en bagarre général et le proprio a dégagé tout le monde avec son fusil de chasse ... Mais je pense que ce soir, y a pas de risques. » ai-je fait en regardant mon verre à présent vide. « Sinon, qu'est-ce qui vous amène dans ce bar si calme à cette heure ? » a-t-elle fini par demander. C'est une très bonne question. La même chose que toutes les personnes seules qu'elle peut voir dans son établissement j'imagine. Oublier, se changer les idées ... mais bon, je suis pas sur d'avoir envie que notre discussion prenne cette tournure. « La barmaid, bien entendu. » ai-je fait avec mon rictus que ma mère qualifie d'insolent. Oh ça va, y a rien de mal à ce qu'on continue sur ce ton là. Ca me fait marrer. « Alex. » ai-je fait en tendant la main vers elle pour me présenter. Disons que ça fait longtemps que j'ai compris que me présenter en tant qu'Alejandro avait tendance à attiser un peu trop la curiosité des gens sur mes origines et d'où je viens et donc de ma vie là-bas ... Bref, avec une seule erreur, on peut remonter très loin, trop loin. Dit le mec qui a clairement dit qu'il était professionnel niveau tequila ... Ouais mais ça sous-entend que j'ai bu beaucoup de tequila dans ma vie, pas forcément que je viens de Mexico. Oh et puis mierda.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyMar 18 Déc - 4:24


Il ne fallait sûrement pas avoir fait dix ans d'études en psychologie pour se rendre compte qu'Alejandro n'était pas dans l'esprit à venir boire un verre avant d'aller faire la fête toute la nuit dans l'une des nombreuses boîtes du quartier, pour ne pas dire de la ville. Ce n'était pas le premier homme un peu à côté de la plaque qui passait le pallier du Nil, et il s'avérait en plus de ça que Pandora avait effectivement quelques années d'études psychiatriques à son actif, sans compter les années qu'elle avait passé derrière ce bar à observer les clients ou à regarder son oncle les servir ou leur parler. « On ne peut rien vous cacher, un point pour vous » répondit le jeune homme en lui adressant un sourire qui la surprit légèrement mais auquel elle répondit. « Et puis la tequila aurait manqué d'originalité, je suis assez rodé à ce niveau. » Elle haussa un sourcil ; entraînée par les mercredi qu'elle passait dans le bureau d'un psychiatre de la ville qui l'avait prise comme une sorte d'apprenti/stagiaire, elle avait désormais l'habitude de récolter toutes les informations qu'elle pouvait, comme pour créer une sorte de profil, même si les gens dont elle faisait les profils n'étaient pas toujours particulièrement pour, ou même au courant de ça.

La conversation dériva ensuite sur le fait que le bar n'était pas particulièrement plein ; Pandora avait répliqué sans ciller, tout bonnement habituée à avoir tous les cas, ceux où elle passait sa soirée toute seule derrière le bar – parfois en s'octroyant quelques verres pour passer le temps – et ceux où elle devait virer les gens qui l'empêchaient d'aller se coucher, dans l'appartement juste au-dessus. « Je vois ce que vous voulez dire. Une fois ça a fini en bagarre général et le proprio a dégagé tout le monde avec son fusil de chasse ... Mais je pense que ce soir, y a pas de risques » Pandora ne put s'empêcher de pouffer en imaginant la scène, hochant doucement la tête alors qu'elle imaginait son propre oncle sortir son fusil – et oui, elle savait qu'il gardait toujours une arme sous le bar, affaires de famille oblige – pour virer les couche-tard. « Hm, on sait jamais ce qui peut arriver en quelques heures à peine, j'en serais pas si sûre. » déclara-t-elle, mi-mystérieuse, mi-rieuse, en haussant un sourcil ; elle n'était pas sûre que ça fasse ne serais-ce que sourire son client, mais au moins, elle pouvait essayer. « La barmaid, bien entendu. » reprit le jeune homme lorsqu'elle lui demanda ce qui l'amenait là. « Evidemment... » souffla-t-elle en haussant les épaules, faussement flattée, mais surtout amusée. « Alex. » se présenta-t-il. Voyant sa main se tendre dans sa direction, Pandora la serra pour la lui tendre. « Panda. » répondit-elle ; au bar, elle allait souvent avec ce surnom qui la suivait depuis sa naissance. « On continue sur cette lancée, ou je vous sers autre chose ? » demanda-t-elle en sortant un autre verre – au point où elle en était, avec le peu de clients qu'elle avait & Alec hors de la ville, elle pouvait bien se permettre de se joindre au dit Alex pour un petit rafraîchissement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyJeu 27 Déc - 20:26

Avec le temps, j'ai appris à me forger une épaisse carapace pour protéger mes pensées et mes souvenir les plus obscurs. Je suppose que de toute façon, quand t'entres dans un gang, il vaut mieux faire comme ça, mettre le reste du monde en mode pause. Ou plutôt non, c'est toi que tu mets en mode pause, toi et tes pensées douloureuses. Avec le temps je suis devenu plutôt douer à ça, raison pour laquelle les gens qui savent pour les sévices que j'ai subi se comptent sur les doigts d'une main même après toutes ces années. J'affiche donc ce sourire insolant qui a fait ma réputation et qui est ma marque de fabrique depuis toujours et on complète le tout avec un verre. ne plus penser à Paul et au lycée et voilà, c'est parfait. Le tout en quelques minutes et en charmante compagnie au milieu d'un bar désert. Ma mère dit que ça ne durera pas éternellement cette capacité que j'ai à faire comme si le passé n'existe pas. Peut-être mais on va faire comme si, je prends le risque. Ma remarque sur le fait que le bar n'est pas plein n'avait rien d'offensant mais avec le recul, je comprends que ça aurait pu être le cas. Du coup je comprends ce qu'elle veut dire quand elle me répond qu'elle préfère que ce soit comme ça. Moi-même je n'ai jamais été un grand fan des endroits bondés, surtout quand ça termine avec un fusil de chasse qui est de sorti alors que t'es juste venu pour t'amuser au départ. Même si ça m'empêche pas d'aller dans des soirées aussi, je précise. Peu importe. « Hm, on sait jamais ce qui peut arriver en quelques heures à peine, j'en serais pas si sûre. » répond mon interlocutrice visiblement amusée par l'idée. Mmm c'est pas comme si cette perspective de fin de soirée m'effraie spécialement, au contraire même. Dans le gang, on adorait quand Carmela ou Carmen prenne un flingue. Envies de crétins. « Maintenant que vous le dites, je vous imagine bien avec une arme à la main ... Juste ça serait sympa de m'épargner si c'est pas trop demander ? » ai-je fait avec des yeux de chiot abandonné pas subtile du tout. N'importe quoi. C'est mon côté latino qui ressort ... Je veux dire il ressort beaucoup en présence de femmes étrangement. Ce qui date sans aucun doute de l'époque des Venice 5 où je n'étais qu'un branleur qui pensait qu'il pouvait avoir n'importe quoi et n'importe qui. Raison pour laquelle quand elle me demande ce que je fous là, je réponds tout naturellement elle. « Evidemment... » dit-elle en entrant dans mon jeu, ce qui me fait sourire d'autant plus. Après vient le temps des présentations. Je ne peux m'empêcher de froncer légèrement les sourcils et d'avoir un sourire en coin. Pas que je trouve ça moche hein, mais original. « Surnom ? » ai-je demandé curieux. Je crois même que j'aime bien. En tout cas si c'est un surnom ça nous fait un point commun. La majorité des gens m'appelle Alex maintenant, comme si Alejandro correspondait à la partie mexicaine de ma vie dont je ne veux plus entendre parler. « On continue sur cette lancée, ou je vous sers autre chose ? » Je la vois sortir un autre verre et là encore, nouveau sourire en coin. « Rien que pour que vous puissiez m'accompagner, je dis pas non à un autre verre. » ai-je répondu. « J'espère que ça ne vous causera pas de problèmes avec votre boss. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyDim 6 Jan - 18:46



« Maintenant que vous le dites, je vous imagine bien avec une arme à la main ... Juste ça serait sympa de m'épargner si c'est pas trop demander ? » répondit Alex après un moment apparemment pensif, faisant doucement sourire Pandora. Si elle était habituée à avoir une arme à feu sur elle ? Pas... exactement. Elle avait appris à tirer, ça c'était certain. Lorsqu'elle s'était retrouvée sous la tutelle de son oncle, après la mort de sa mère, elle avait été initiée à cette « partie » de sa famille qu'elle était trop jeune pour comprendre. A peine était-elle devenue une adolescente que son oncle lui avait appris, malgré les réticences de Maria, à tirer avec une arme à feu. Au début, ils tiraient dans les bois alentours, jusqu'à ce qu'Alec se rende compte que si quelqu'un pouvait avoir un permis dans la famille, ce n'était certainement pas lui, mais elle. Elle avait pris de véritables cours, assez pour obtenir un permis, et si une inspection avait lieu, elle était responsable pour cette arme. Pourtant, elle n'était pas fan de la chose, elle savait que retirer la vie n'était pas n'importe quoi, pas quelque chose qu'on pouvait faire avant d'aller grignoter un morceau dans un B&B, pas comme ce que faisait son autre oncle & son grand-père, mafieux attitrés. « Moi, une arme à la main ? Même moi, je ne m'imagine pas avec, c'est... plus une question pratique qu'un plaisir, pour sûr. Tant que ce n'est pas vous qui posez problème, je pense que vous n'avez rien à craindre. » le rassura-t-il en retirant la main qu'elle avait placé sous le bar pour caresser la crosse du fusil.

Bien vite, ils en furent aux présentations ; beaucoup plus habituée à être appelée Panda, autant par son oncle que par les clients qui la connaissaient et les rares camarades de classe qu'elle s'était fait à l'université, la jeune femme se présenta donc sous ce pseudonyme pour le moins original. « Surnom ? » sembla aussitôt relever Alex, faisant une nouvelle fois sourire l'australo-égyptienne qui finit par grimacer. « Ouais. Je me demande bien si il y a encore des gens qui m'appellent par mon prénom... Depuis que je suis gamine, c'est Panda par ici, Panda par là, même mes profs ne m'ont presque jamais appelée Pandora. A vrai dire, quand mon tuteur m'appelait Pandora, ça voulait clairement dire que ça allait chier dans les chaumières. » répondit la jeune femme avant de s'arrêter dans son discours, se disant qu'elle en disait beaucoup pour un simple prénom. « Donc... Panda. » termina-t-elle dans un sourire avant de sortir un verre de sous le bar pour proposer au jeune homme de l'accompagner dans son prochain verre. « Rien que pour que vous puissiez m'accompagner, je dis pas non à un autre verre. » répondit Alex, lui donnant le top pour resservir deux verres de cognac et en tendre un en direction de son client. « Là. C'est pour la maison. » déclara-t-elle en levant son verre pour trinquer avec le jeune homme et boire une gorgée de l'alcool qui la fit légèrement grimacer. « J'espère que ça ne vous causera pas de problèmes avec votre boss. » Cette fois-ci, la jeune femme ne put s'empêcher de lâcher un bref rire et, comme par habitude, elle lança un regard en direction des escaliers au fond du bar menant à l'appartement dans lequel elle avait vécu presque toute sa vie & où, enfant, elle voyait toujours Alec qui dominait son bar avec assurance. « Ca, ça risque pas ! A l'heure qu'il est... » Elle jeta un regard à sa montre et aussitôt, tout un scénario prit place dans son esprit ; oui, elle connaissait son oncle, sa tante & son cousin par cœur. « … Il doit être en train de profiter pleinement des plages californiennes en dégustant un cocktail qu'il déclarera être fade mais dont il reprendra au moins trois verres « pour être sûr ». » rit-elle en secouant doucement la tête. « Donc jusqu'à nouvel ordre, le boss, c'est moi. Cheers to that ! » déclara-t-elle en levant de nouveau son verre pour trinquer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyDim 20 Jan - 17:14

« Moi, une arme à la main ? Même moi, je ne m'imagine pas avec, c'est... plus une question pratique qu'un plaisir, pour sûr. Tant que ce n'est pas vous qui posez problème, je pense que vous n'avez rien à craindre. » dit-elle comme pour me rassurer contre un quelconque danger. Sourire en coin. Non je n'ai pas l'intention de poser des problèmes ce soir, ça fait longtemps d'ailleurs que je n'ai plus l'intention de poser ce genre de problème. Enfin il me semble. Depuis ma présence à New-York, je ne peux nier le fait qu'il y a eu quelques petits dérapages, par-ci par-là. A croire qu'on ne peut jamais vraiment changer les gens. Et il y a les quelques combats de rue auxquels je participe toujours. Au début, ça a été surtout pour l'argent et depuis que je bosse à Levis, c'est plutôt pour le fun. Mi madre dirait que je suis irrécupérable et ensuite, elle me tuerait. Paul a levé les yeux au ciel quand je lui ai parlé de ça. Pour en revenir aux armes il y a une époque où pour moi, c'était pratique ET un plaisir. Heureusement que ce n'est plus le cas. Je finis par hocher la tête. « Alors vous n'avez rien à craindre non plus de moi de ce côté là ce soir. De toute façon ça serait pas la première fois que je me retrouve nez-à-nez avec une arme. » Ce qui est largement. Je rappelle qu'en plus d'avoir été trois ans dans un gang, je suis né dans une ville mexicaine qui a l'un des plus fort taux de criminalité. Autrement dit, j'ai ça dans la peau, même si aujourd'hui ça ne fait plus parti de ma vie. Je me dis seulement qu'en cas de nécessité ... s'il faut, il faut comme on dit.

Les présentations faites, je ne peux m'empêcher de remarquer l'originalité de son prénom. Après tout pourquoi pas. Au fil des années, je me suis habitué aux prénoms donnés aux États-Unis. A votre avis, pourquoi je préfère que les gens m'appellent Alex plutôt qu'Alejandro maintenant ? Mais au risque de paraître curieux, je lui demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un surnom, histoire d'en avoir le coeur net. « Ouais. Je me demande bien si il y a encore des gens qui m'appellent par mon prénom... Depuis que je suis gamine, c'est Panda par ici, Panda par là, même mes profs ne m'ont presque jamais appelée Pandora. A vrai dire, quand mon tuteur m'appelait Pandora, ça voulait clairement dire que ça allait chier dans les chaumières. » m'explique-t-elle. Je ris légèrement en entendant sa dernière phrase, imaginant très bien la scène pour l'avoir vécu personnellement. Donc j'ai vu juste, surnom. « Donc... Panda. » sourit-elle en ressortant des verres pour notre prochaine tournée. Nouveau hochement de tête. « Alejandro ... donc Alex. » ai-je avoué. Tant qu'on y est. De toute façon les gens remarquent rapidement quelles genres d'origines je peux avoir. Pas à cause de mon physique, oh ça non, merci cher papa d'ailleurs, mais plutôt à cause de l'accent, même s'il est discret, que j'ai encore. Panda nous sert deux nouveaux verres de cognac et pousse le mien vers moi. « Là. C'est pour la maison. » fait-elle en levant son verre. Surpris sur le coup, un large sourire reconnaissant s'affiche sur mes lèvres alors que je trinque avec elle. « L'employée de l'année ! » ai-je fait pour plaisanter. C'est sûr que le coup du verre offert par la maison doit ramener pas mal de clients. Je me demande si tous ces gens présents dans le bar ont eu la même chance que moi lors de leur première visite ici. Je demande quand même si ça ne lui posera pas de problème avec son boss, histoire d'avoir la conscience tranquille. « Ca, ça risque pas ! A l'heure qu'il est... Il doit être en train de profiter pleinement des plages californiennes en dégustant un cocktail qu'il déclarera être fade mais dont il reprendra au moins trois verres « pour être sûr ».» rit-elle. J'imagine bien oui. Elle doit bien connaître son boss d'ailleurs pour savoir tout ça. Je prends une gorgée de cognac, gorgée qui me brûle pendant quelques secondes le temps de couler dans mon œsophage. « Donc jusqu'à nouvel ordre, le boss, c'est moi. Cheers to that ! » Sourires aux lèvres, nous trinquons à nouveau. Je commence même à trouver le cognac agréable. « Alors, que faites vous dans la vie à part être derrière ce bar Panda ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ EmptyVen 25 Jan - 0:46



« Alors vous n'avez rien à craindre non plus de moi de ce côté là ce soir. De toute façon ça serait pas la première fois que je me retrouve nez-à-nez avec une arme. » Si Alejandro avait jusqu'à présent eu la curiosité de Pandora, il avait désormais son attention et elle ne cacha pas sa surprise pendant un instant alors qu'elle fronçait les sourcils. Mais qui était ce mec ? D'où venait-il ? Quelle était son histoire ? C'était sûrement pour ça qu'elle faisait psychiatrie, tiens ! Trouver les raisons premières qui poussaient les gens à faire telle ou telle action, à perdre la tête, ou au contraire à conserver les pieds sur Terre... La conversation divergeant sur les prénoms des deux jeunes gens, Pandora ne s'attarda cependant pas à ce fait, le notant cependant quelque part dans son esprit avec la ferme intention, si leur conversation continuait, d'aborder le sujet à un moment ou à un autre. Elle expliqua à son client la raison pour laquelle tout le monde l'appelait Panda : c'était original, et même si ça correspondait plus à la petite fille qu'elle était qu'à la jeune femme qu'elle était devenue, elle s'était tellement fait à ce surnom que ça ne la dérangeait même pas – et puis, le jour où elle avait vu que son meilleur ami avait mis la photo d'un panda pour la reconnaître lorsqu'elle l'appelait, elle avait trouvé ça tellement brillant que depuis, elle n'avait pas une seule fois fait de commentaire. « Alejandro... donc Alex. » expliqua le jeune homme, dévoilant cette fois-ci plus que jamais l'accent qui caractérisait quelques-uns de ses mots. Pandora hocha la tête et souffla un « Enchantée ! » ravi en resservant un verre à Alejandro et en se servant à son tour de quoi l'accompagner.

« L'employée de l'année ! » s'exclama le jeune homme lorsqu'elle affirma lui offrir ce verre – de toute façon, qui allait venir l'engueuler pour ça, hein ? Son oncle ne se gênait jamais pour s'offrir un petit rafraîchissement, et même Panda se levait la nuit pour prendre du coca en bas, qu'elle trouvait plus frais que dans sa cuisine. Un peu de bourbon en plus ou en moins ne ferait pas la différence pour son oncle. « Définitivement moi. » déclara-t-elle avec assurance en poussant le verre d'Alex vers lui alors qu'elle prenait le sien en main pour trinquer avec lui avant de boire une petite gorgée d'alcool qui lui brûla le gosier. « Alors, que faites vous dans la vie à part être derrière ce bar Panda ? » reprit le brun. Pandora posa le verre qu'elle avait en main sur le bord du bar, de son côté, et haussa les épaules. « Je suis psychiatre, monsieur. » déclara-t-elle avec un air exagérément assuré. C'était plutôt ironique pour une barmaid, et elle se rendit bien vite compte qu'il pouvait bien penser qu'elle passait son examen de médecine psychiatrique dans son bar, et pourtant c'était bien le cas, aussi difficile que ça puisse être à croire, malgré les années, pour sa famille qui avait toujours pensé que la jeune femme se lancerait en tant que reporter ou réussirait à ne vivre que de ses voyages, qu'elle affectionnait particulièrement. « Enfin, techniquement, je suis encore en apprentissage. Je fais mes études et en parallèle, je travaille dans un cabinet de psychiatrie. Et puis quand je suis dans le coin ou que mon oncle a besoin de moi, je fais le service ici. » expliqua-t-elle avant de reprendre son verre pour en boire à nouveau une petite gorgée. « Et vous, et toi, qu'est-ce que tu fais ? Hm, oui, je pense qu'on peut se tutoyer ? » demanda-t-elle, parlant comme si elle faisait un test audio pour savoir si le « tu » sonnait faux ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

alejandro & pandora ❝ drinks on me ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» One, two, three drinks... too late ♦ Elias
» « Come on. » ▬ Alejandro.
» She's a hurricane — Alejandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-