It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE} Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}  EmptyLun 12 Nov - 15:32





KATNISS & ???

❝ Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là ❞

Katniss du haut de ses onze ans avait un meilleur ami du nom de Kénan. Kénan était autrefois orphelin tout comme elle, avant qu’il ne soit adopter par Léana Lewis et Dylan Parker. Ces deux adultes étaient devenus au fils du temps des vrais parents pour lui et la Del Toro savait à quel point son ami les aimait. Malheureusement ils étaient mort il y a pas longtemps dans un accident de voiture… Kenan c’était alors retrouvé chez la sœur de Léana comme tous ses frères et sœurs. Il savait que Shaelynn avait 2 ans pour trouver un époux sans quoi il retournerait à l’orphelinat. Du coup il se posait plein de question sur ses vrais parents… Il savait que Katniss était number one dans ce qui était de pirater les réseaux informatique. L’orphelinat refusait de lui parler de ses parents mais peut-être que la petite fille pourrait l’aider… Il était donc allé la voir. « Tu veux me stipendié ? » « Te quoi ? » « Ça veut dire payer quelqu’un pour l’exécution d’une mauvaise action. Alors c’est ce que tu veux ? » « Payer non. Je te le demandais comme un service mais si tu ne veux pas… » « Je n’ai pas dit non. On est ami je ne vais quand même pas te vilipender. » « Hein ? » « Te traiter avec mépris. » Expliqua-t-elle. « Attends je sens que je vais avoir une sternutation. » Katniss se mit alors à éternuer. « Je suis en véritable polydipsie ! » Kenan la regarda un peu perplexe, ne comprenant pas un traitre mot de ce qu’elle venait de dire. « Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu parle étrangement aujourd’hui. » « Mon père s’est rendu compte que j’avais piraté l’états-civil pour changer de nationalité. Il m’a puni d’ordinateur. Comme je ne peux plus pirater à la maison j’ai commencé à lire le dictionnaire. Il y a vraiment des mots très intéressant. » Kenan se mit à rire, son ami était vraiment unique.

Une semaine plus tard les deux enfants se retrouvaient au commissariat. Pourquoi ? Comment ? Et bien étant donné que Katniss était privée d’ordinateur à la maison elle était allée à la bibliothèque avec Kénan pour l’aider à retrouver la trace de ses parents. Seulement voilà la bibliothèque était fermée. Elle était alors allée dans un cyber café. Malheureusement le gérant c’était rendu compte de ce qu’elle faisait et ayant peur de s’attiré des ennuis il avait sournoisement appelé les flics. La fillette se trouvait donc aux commissariats entrain d’attendre qu’on s’occupe d’elle. Elle balançait ses pied d’avant en arrière alors que Kenan tirait une tête d’enterrement…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE} Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}  EmptyVen 28 Déc - 16:45

Ce fut avec un énorme grognement digne d'un ours que notre très cher policier fut tiré du sommeil. Il abattit violament sa main sur l'horrible cadrant qui l'avait réveillé et regarda l'heure, 7h30 du matin. Luke se leva en ronchonnant, se dirigea vers sa salle de bain et prit une bonne douche froide. Une fois ceci fait, le grand gaillard était bien plus éveillé et il quitta son appartement après avoir embrassé sa maman. Quoi? Oui, Luke était un fils à maman, et puis?

Bref, se fut avec son habituel air grognon du matin qu'il arriva au poste de police. Il salua ses collègues déjà présent et fila tout droit à son petit bureau pour enfin boir le café qu'il lui fallait pour être apte à travailler. Lorsqu'il fut bien assit, Ethan, un de ses bons amis, se glissa dans l'embrassure de la porte et l'interpella.

-Qu'est-ce que tu veux toi? demanda-t-il en frottant ses yeux qui peinaient à rester ouvert.
-Regarde un peu ce qui vient d'arriver ce matin! s'exclama le petit commit aux appels en pointant du menton deux gamins.
-Tu te fou de ma gueule la, non? Qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils ont dévalisé un magasin de friandises, c'est ça? répondit Luke en toisant les deux enfants.

Ethan secoua la tête en se rapprocha du policier pour le dire à voix basse, "piratage informatique". L'agent Radcliffe faillit en tomber de sa chaise. Ces deux petits ne devaient pas avoir plus de 11 ou 12 ans! Et... et ils avaient pirater un système informatique?!

-Le patron t'as refilé ce boulot, lança Ethan en sortant du bureau.

Luke avala sa dernière gorgée de café avant de se diriger vers les deux gamins assis dans la "salle d'attente". Au dernier moment, la petite nouvelle fonça sur lui pour lui remettre les quelques informations déjà amassé sur les deux petits délinquants. Le policier s'arrêta devant eux et lança un rapide coup d'oeil aux documents qu'il venait de recevoir.

-Alors... Katniss et Kenan, qui veut passer en premier? demanda-t-il en scrutant les deux enfants.

Luke jeta un coup d'oeil à l'horloge, s'il avait un peu de chance, il en aurait terminé avec ça avant 10h et il pourrait prendre le petit-déjeuner qu'il n'avait pas pensé de prendre avant de partir pour le boulot. Il sentait déjà son ventre gargouiller et il n'était que 8h13!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE} Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}  EmptyVen 28 Déc - 18:59


« J’vous dirais rien ! » « Mon père est garde du corps ! » Déclara Katniss avec un certain aplomb malgré ses 11 ans. Elle ne semblait pas impressionné le moins du monde par le policier tout en muscle qui se trouvait face à elle. Kat était une petite peste surdouée, il en faudrait plus pour lui faire peur. Elle finit par se relever, se mettant sur ses pieds comme si elle partait pour une joyeuse promenade. « Honneur aux dames ! » dit-elle à l’intention de Kénan, semblant désolé. Elle suivit docilement l’inspecteur dans la salle d’interrogateur. Elle observa avec intention la salle. Pas parce qu’elle avait peur, mais parce qu’elle voulait pouvoir raconter à Kennedy les moindres détails de son aventure. Sa grande sœur de cœur - accessoirement détective privé – serait sûrement passionnée par cette histoire. L’enfant posa ses coudes sur la table, les bras croisés, elle attendait avec un sourire innocent qu’on l’interroge. « Mon père m’a toujours dit de ne parler qu’en présence de mon avocat ! » l’informa-t-elle simplement.

La gamine était en train de penser à ce que dirait son père. L’autre fois, il lui avait dit que quoi qu’il advienne elle resterait sa fille et il l’aimerait. Mais ça c’était avant qu’elle ne soit arrêter par la police… Et si en voulant éviter que Kénan ne se retrouve à l’Orphelinat de nouveau, c’était elle qui y allait, abandonner de nouveau ? L’idée était tout sauf plaisante. « Vous avez appelez mon papa ? » demanda-t-elle en prenant une toute petite voix, inquiète de la réponse qu’elle pourrait entendre. Depuis qu’elle habitait avec Javier elle lui en faisait voir de toute les couleurs ! Mais il y avait fort à parié que cette fois il s’agisse de la goutte qui fait déborder le vase…

Dans le hall du commissariat, Kénan ne tenait plus en place. Il attendait avec impatience le retour de son amie en appréhendant l’arrivé de sa tutrice. Après Chad qui s’était fait un tatouage elle allait être furax….

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE} Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}  EmptySam 29 Déc - 21:26

Devant les prostestation des deux enfants, Luke eut un petit sourire, ah! Les jeunes de nos jours, c'était quelque chose! Lorsque la petite fille se leva, il rebroussa chemin pour aller à l'interrogatoire, il trouvait cela un peu stupide d'utiliser cette salle avec une enfant, mais bon, ce n'était pas lui qui prenait les déscisions ici. Il lui ouvrit la porte et lui pointa la chaise où elle devait s'assoir. Il prit place en face d'elle et ouvrit à nouveau le petit dossier qu'on lui avait remit.

-J'imagine que tu dois te retrouver souvent de ce genre de situation si ton père à prit la peine de te dire de ne parler qu'en préscence de ton avocat, dit-il avec un large sourire, se voulant rassurant.

Il parcoura le dossier des yeux, Katniss Del Toro, 11 ans, Midtown... Il releva les yeux vers l'enfant lorsqu'elle lui demanda s'ils avaient appelé sont père.

-Pas encore, je vais devoir te poser quelques questions, ensuite je téléphonerai à ton père, lâcha-t-il. Alors Katniss, on m'a dit que tu avais... piraté un système informatique dans un cybercafé pas très loin d'ici, pourquoi?

Cette question était certe professionnelle, mais Luke était très curieux de savoir ce qui pouvait pousser une gamine à faire ça! Il n'avait jamais vu ça avant, alors il voulait comprendre. Il attrapa la cruche d'eau et se versa un verre avant d'en proposer un à la jeune fille assise en face de lui.

-Qui est le petit garçon avec qui tu étais? Ton frère? demanda-t-il avant de prendre un gorgée d'eau fraiche.




[Désolé si celui-ci est un peu court]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE} Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}  EmptyDim 6 Jan - 22:21



« J'imagine que tu dois te retrouver souvent de ce genre de situation si ton père à prit la peine de te dire de ne parler qu'en présence de ton avocat » En entendant ces mots Katniss eut l’impression d’être la poule qui pond l’œuf. Sa maitresse disait tout le temps « C’est la poule qui chante qui pond l’œuf ! » Elle avait l’impression d’avoir avoué être un horrible criminel, aussi ouvra-t-elle grand la bouche pour former un ô de surprise, choqué. Elle colla son index contre son pouce et le passa le long de ses lèvres comme si elle venait de fermer une fermeture éclair invisible. Elle ne dirait plus rien ! « Pas encore » Ouf ! Si son père apprenait ce qui aller se passer il allait sans doute la privé de jouer ou PIRE d’ordinateur ! Ou il faudrait peut-être qu’elle revoit l’ordre de ses priorités… Mais lorsqu’on est une surdouée Hacker on préfère de loin les ordis aux poupées ! « Je vais devoir te poser quelques questions, ensuite je téléphonerai à ton père » Argh ! Dire qu’elle pensait toujours y échapper. La petite chipie afficha une petite bouille attendrissante, cherchant à amadouer le policier et éviter cette étape. « Alors Katniss, on m'a dit que tu avais... piraté un système informatique dans un cybercafé pas très loin d'ici, pourquoi? » En réponse elle haussa les épaules, genre je-sais-pas. Elle lui avait dit, elle ne parlerait qu’en présence de son avocat ! Alors hors de question de répondre à ses questions justement ! « Qui est le petit garçon avec qui tu étais? Ton frère ? » Cette fois encore elle haussa les épaules et resta plus muette qu’une image. Si seulement elle pouvait être aussi silencieuse à la maison, aurait pensé son père s’il l’avait vu ainsi. Autant être honnête, il n’obtiendrait rien d’elle ! Kat était vachement têtue malgré ses douze ans !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE} Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs]
» Quand votre désespoir vous amène la solitude. [Libre]
» "C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut " Enorah & Loris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-