It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Christmas is coming ! ∞ Nathan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyJeu 20 Déc - 18:47


« Aaaah ! »

Ce matin, Zoé avait ouvert les paupières en sursaut. La raison ? Pour le moins surprenante, était l’heure. Oui, l’heure. Son réveil affichait neuf heures et demi tapantes. Heure à laquelle la jeune femme ne se réveille pour ainsi dire jamais facilement. Aujourd’hui n’y faisait pas exception : elle était contrainte de renoncer à de doux rêves, nichée dans les bras de Morphée pour retrouver son meilleur ami, dans le Queens. Nathan, avec qui elle partageait tout, sans ambiguïté. Zoé n’hésitait pas un seul instant à se confier à lui, à lui raconter ses pires souvenirs, son enfance parfois intimement difficile avec sa jalousie pour sa petite sœur. Ils se retrouvaient sur beaucoup de points, et s’entendaient à merveille, depuis les plus petites classes – âge auquel ils n’avaient que le statut de correspondants franco-anglais. Désormais, s’ils sont plus âgés, ils n’ont rien perdu à leur amitié, qui au contraire n’a fait que de se renforcer. A tel point que nombreuses sont les personnes à les croire en couple. C’était à la fois flatteur pour Zoé qui voyait Nathan comme un très bel homme, mais gênant de par sa relation avec Apollinaria. Il ne faudrait surtout pas qu’il y ait de quiproquo. Car l'anglaise était prête à tout pour lui : s'il allait mal, elle accourait. Et inversement. Tout semblait mieux lorsqu’ils étaient ensemble, comme ces journées où ils se retrouvaient pour faire quelques emplettes. Et cette fois, ce n’était pas n’importe lesquelles, il s’agissait d’une mission très importante : les cadeaux de Noël. C’est d’ailleurs au regard de l’importance de cette tâche (et aussi de leurs emplois du temps respectifs) qu’ils avaient décidé de se retrouver aux alentours de dix heures, horaire d’ouverture de la plupart des magasins.
Et aujourd'hui, la seule chose qui contrait l’enthousiasme de Zoé, c’était vraiment, vraiment cette heure. La preuve en est ; elle s’était levée en retard, malgré l’ardente sonnerie de son réveil. Ce fut un petit chiot, doté d'un pelage chocolat, qui répond au nom d’Oscar qui eut raison de son sommeil. Ce Labrador n’était autre que son animal de compagnie, qui avait la bonne idée de grimper sur elle pour lui lécher la joue. Cela était étonnant, mais utile finalement.
Les yeux mi-clos, les cheveux ébouriffés, Zoé se leva en trombe. Elle fit virevolter les draps de son lit, enleva les sous vêtements qu’elle portait en guise de pyjama, et courut dans la salle de bain. Elle prit une douche .. glaciale. Ce n’était visiblement pas son jour. Frigorifiée, elle se dépêcha de se préparer, attrapant des habits à l’arrachée. Elle jetait un œil à sa montre toutes les deux minutes, en espérant secrètement que le temps puisse se figer l’espace d’un instant, ou elle allait vraiment être retard. Malheureusement, la chance n’était pas avec elle, et les secondes passaient si vite qu’elles semblaient se dérouler sous ses pieds.
C'est donc en toute hâte quelle but une gorgée de thé vert, emporta une pomme, mis sa laisse à Oscar et sortit de chez elle. De toute évidence, Nathan était déjà là-bas. Il fallait que Zoé aille le plus rapidement possible car la dernière chose dont elle avait envie, c’était de le décevoir. Et la jeune femme mettait tout en œuvre pour que cela n’arrive pas. Histoire de se faire pardonner, elle s'arrêta donc brièvement dans une petite boulangerie française qui lui rappelait ses tendres souvenirs d'enfance partagés avec lui. Enivrée par l'odeur du pain chaud, elle acheta une petite viennoiserie et glissa un petit mot dans le sachet, avant de capter le regard brillant de son chiot : « Même pas en rêve. » dit-elle avec un petit rire aux lèvres.
La jeune femme s'approchait rapidement de l’endroit où ils s’étaient donné rendez-vous. Les rayons du soleil qui apaisaient l’air frais de Décembre se reflétaient sur une tête brune : Zoé avait tout de suite reconnu Nathan. Elle arriva près de lui sans dire un mot, un grand sourire sur le visage.

« Bonjour .. J'ai fait aussi vite que possible ! » Zoé, toujours dotée de ce large sourire à son ami, et lui tendit le sachet sortant tout droit de la boulangerie, la petite viennoiserie laissant échapper sa chaleur à travers la fraicheur du matin. « Pour m’excuser de mon retard … même si tu ne le mérites pas trop … »
Sur ces mots, Zoé laissa échapper un petit rire. C'était presque évident qu'elle le taquinerait, c'était devenu une habitude entre eux. Qui aime bien châtie bien ! Elle se blottit contre ce beau brun, ami si cher à son coeur.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyJeu 20 Déc - 19:23

Nous étions le vingt décembre, et je n’avais toujours pas acheté les cadeaux de Noël. Ça commençait à devenir plutôt pressent, mais quand est-ce que j’aurais bien pu faire ça ? J’avais eu deux semaines d’examens intensif à la fac et je venais tout juste d’avoir fini. Je n’avais même pas eu le temps de retourner au Luxembourg ces deux derniers jours, comme quoi j’étais vraiment occupé ! A part avoir été rendre visite à ma sœur avec qui je m’étais un peu disputé, je n’avais eu le temps de rien. Je passais mes examens, et je révisais. Si pour certaines personnes, la fac était l’occasion de moins travailler et de faire la fête jusque pas d’heures, ça n’était pas mon cas ! En même temps, quand on choisis de faire des études en droit international, c’était prévisible que je n’aurais pas une minute à moi. Et puis, ne pas rentrer au Luxembourg m’avait quelque peu arrangé puisque j’essayais d’éviter mes parents le plus possibles, car ils commençaient à sincèrement me gonfler avec cette histoire de mariage. Ma vie était assez compliquée pour qu’ils viennent y mettre leur grain de sel. Ainsi, j’avais dit à mes parents que je finissais mes examens le 22 Décembre comme ça, je pouvais rester deux jours à New-York à profiter de la ville et des vacances. Car aller au Luxembourg voulait dire que j’allais devoir passer du temps avec mon père qui me donnait des cours pour m’aider à gérer le pays lorsqu’il partirait et que je lui succéderai, et ces cours, ça n’étaient vraiment pas de la tarte. Je détestais ça : politique, économie, bref, tout ce que je détestais. Bien sûr, je pouvais compter sur l’aide de ma meilleure amie pour mes achats de Noël : c’était l’occasion de pouvoir voir Zoé avant que je ne parte au Luxembourg pour les fêtes. D’ailleurs, je devais lui donner son cadeau que j’avais acheté quelques jours plus tôt, sachant que je ne passerai pas Noël en Amérique.

Je me réveillais vers neuf heures, content d’avoir pu dormir aussi longtemps, car ça n’était pas beaucoup arrivé depuis quelques semaines. Tranquillement, je déjeunais et je me lavais, arrivant à dix heures pile à notre lieu de rendez-vous. Depuis petit, mes parents m’avaient appris à quel point la ponctualité était importante, et encore plus lorsqu’on est un prince, même si je savais que ma meilleure amie elle, ne serait pas à l’heure, comme d’habitude. Mon téléphone en main, j’essayais de rassurer ma mère par SMS, lui assurant que les conditions climatiques en Europe ne m’empêcheraient pas de rentrer au château pour les fêtes quand je vis au loin la demoiselle arriver. Je rangeais mon téléphone dans ma poche et je lui affichais mon plus grand sourire. « Bonjour .. J'ai fait aussi vite que possible ! » Je ris un peu et je la regardais me tendre un petit sachet venant tout droit de ma boulangerie Française préférée de la ville. Je souris un peu plus et je relevais le regard vers elle en prenant la pâtisserie alors qu’elle s’expliquait, « Pour m’excuser de mon retard … même si tu ne le mérites pas trop … » Je souris et je secouais la tête, me penchant pour la prendre dans mes bras, « Tsss, ça n’était pas la peine Zoé ! » Je me reculais et je regardais ma montre, « Et pour une fois, tu n’as pas autant de retard ! Pas autant que d’habitude en tout cas ! » Je souris et je l’invitais à prendre mon bras pour commencer à marcher, « Alors, qu’est-ce que tu racontes de beau ? Tu rentres en Europe pour les fêtes ? » Je regardais autour de moi, cherchant un magasin dans lequel nous pourrions entrer, « Il faut que je trouve un cadeau pour ma mère, un pour mon père, un pour Nora et…j’aimerais bien en trouver un pour Apollinaria. » Zoé n’était pas encore au courant de mes sentiments revenus à la surface pour Apollinaria, et elle ne savait même pas que nous nous étions embrassés plusieurs fois. Il allait falloir que je lui raconte tout, et j’avais un peu peur de sa réaction à vrai dire car elle savait à quel point j’avais souffert quand mon frère s’était mis à sortir avec la demoiselle alors que j’en étais amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyJeu 20 Déc - 20:03


Zoé s'était finalement inquiété pour rien ; son meilleur ami la connaissait si bien, qu'il était même étonné qu'elle n'ait pas plus de retard que ça. Un comble pour un Prince si ponctuel ! Parfois, l'Anglaise s'accordait un instant de lucidité en se questionnant sur lui : oui, il était Prince. Et oui, c'était son meilleur ami. Si quelqu'un lui avait dit qu'elle aurait une telle relation avec quelqu'un de ce rang, elle lui aurait ri à la figure. Mais c'était sans compter sur le naturel de Nathan, qui savait aussi bien suivre un protocole (même si cela ne semble pas être son intérêt premier) que de passer des journées dans l'anonymat. Il n'était pas de ces personnes influentes qui, par définition, ne vivent que de leur notoriété et le crient sur tous les toits. Et au fond, que Nathan ne soit pas comme eux contribuait sans doute à la pérennité de leur amitié. « Alors, qu’est-ce que tu racontes de beau ? Tu rentres en Europe pour les fêtes ? » Tiens, elle n'en avait même pas parlé avec ses frères et soeurs.
« Honnêtement, je ne pense pas. J'ai bien trop de choses à faire ici et je pensais organiser un petit repas de Noël chez moi. »
Petit repas qui comprendrait une partie seulement de la fratrie, à savoir Primrose et Edwin, chacun accompagné de sa moitié. En y pensant, Zoé arbora des gros yeux et une bouche bée.
« Je vais tenir la chandelle ! »
Elle regarda profondément son meilleur ami, en faisant mine de l'hypnotiser.
« Tu n'iras pas en Europe pendant les fêtes, non, tu viendras secourir ta célibataire de meilleure amie.. »
Sur ces paroles, Zoé ne sut garder son sérieux et laissa s'échapper un léger rire, bien qu'au fond, elle serait plus que ravie de l'accueillir. Reprenant un esprit plus adéquate à une recherche intensive de cadeaux en tous genres, ils avancèrent vers un magasin, tout en discutant. Zoé n'en croyait pas ses oreilles, il venait de lui énumérer la liste des personnes pour lesquelles ils devaient trouver des présents. Jusque là rien d'extraordinaire. Mais dans cette liste non exhaustive, Nathan venait de prononcer le prénom d'Apollinaria : la demoiselle qui l'avait sentimentalement fait terriblement souffrir en choisissant son défunt frère à lui. Il avait évidemment été dévasté par cet amour à sens unique, et Zoé avait du le ramasser à la petite cuillère. Elle se souvenait de toutes ses soirées à le consoler, à lui expliquer qu'elle avait fait un choix qui le desservait mais qu'il ne pouvait pas lui en vouloir, qu'il devait simplement passer à autre chose. Passer le cap avait été vraiment compliqué, et pour être honnête, Zoé se demandait même s'il était réellement passé. Mais de là à imaginer qu'il avait remis le couvert avec elle ? Non jamais. Abasourdie, elle s'arrêta net et regarda son ami d'un air grave :
« Dis moi que c'est purement protocolaire. »
Devant sa mine gênée, elle comprit de suite qu'il ne s'agissait pas là d'une blague.
« Nathan.. Tu es sûr de toi ? »
Si elle s'écoutait, elle lui ferait la morale comme le fait une mère à son fils pour le protéger, mais elle se contint. Véritablement inquiète pour lui, elle en avait même oublié toute la folie de Noël, si chère à son coeur, pour laquelle ils s'étaient donné rendez-vous. La magie était tout à coup redescendue au plus bas, laissant s'envoler sa joie au profit d'une certaine forme de déception. Il ne l'avait pas déçu, non ça il ne le pourrait jamais. Elle serait toujours là pour lui, et c'était bien ça le problème : il lui était impossible de l'imaginer dans une mauvaise posture, surtout lorsqu'il s'agissait de sentiments amoureux. Et de surcroit, avec Apollinaria : elle était très gentille mais Zoé était persuadée qu'une relation de ce type ne ferait qu'empirer les choses. « Et puis tu m'avais dit que tu étais passé à autre chose.. » La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe dans la tête de Zoé, elle n'en revenait pas. Et Oscar semblait l'avoir ressenti puisqu'il se mit à faire un petit bruit strident.
« Oh ne pleure pas mon beau.. »
Zoé le porta contre elle pour lui adresser quelques caresses : même le chiot avait capté son désarroi. Elle regarda Nathan, soupira et lui décrocha un nouveau sourire face à la situation qu'Oscar venait de détendre.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyVen 21 Déc - 1:06

Zoé et moi n’avions jamais pu fêter les fêtes de fin d’année ensemble, et je trouvais ça un peu dommage. Quand j’imaginais ce que pourrait ressemblait un nouvel an avec elle, je me disais que ça devait vraiment valoir le coup. Avec Zoé, je n’avais pas besoin de me prendre la tête avec les protocole ou même la politesse. J’étais juste Nathan, un jeune étudiant en droit avec sa meilleure amie. Peut-être que l’année prochaine nous devrions penser à passer le soir du nouvel an ensemble, ça pourrait être drôle et ça me changerait d’un repas de famille ennuyant avec mes parents et leurs amis de la haute aristocratie. Je lui demandais alors ses plans, et je fus étonné lorsqu’elle me répondit, « Honnêtement, je ne pense pas. J'ai bien trop de choses à faire ici et je pensais organiser un petit repas de Noël chez moi. » J’haussais les sourcils, surpris alors qu’elle ajouta comme une révélation, « Je vais tenir la chandelle ! » J’éclatais de rire et je la regardais, « Tenir la chandelle ? Mon Dieu je te plains là ! » Je ris à nouveau, surtout pour un jour comme Noël, devoir être avec un couple, ça devait être juste terrible. Je jetais à nouveau mon regard vers elle, qui avec de gros yeux globuleux continuait de me regarder en disant d’une voix un peu bizarre, « Tu n'iras pas en Europe pendant les fêtes, non, tu viendras secourir ta célibataire de meilleure amie.. », ce qui me fit pouffer tout de suite de rire. Non mais vraiment, nous ne pouvions pas être sérieux deux secondes ! « J’te rappelle que j’suis aussi ton célibataire de meilleur ami et c’pas pour ça que tu viens me sauver à chaque repas que je dois me taper avec des couples ! » Je tirais la langue et nous continuions de marcher et j’expliquais à la demoiselle la liste des cadeaux que je devais acheter aujourd’hui en sa présence. Et je comptais particulièrement sur elle pour les cadeaux féminins pour ma mère, Nora et Apo. Et sa réaction ne se fit d’ailleurs pas attendre. J’évitais de croiser son regard alors qu’elle me demanda, « Dis moi que c'est purement protocolaire. » Je me mordais la lèvre, n’osant toujours pas affronter son regard qui m’avait décidément déjà percé à jour. Et merde. « Protocolaire… ? Mh…pas vraiment non… » Je lui lançais un léger sourire gêné et elle ajoutait, « Nathan.. Tu es sûr de toi ? » J’haussais les épaules et dans ma tête, une petite voix murmurait : tu lui dis, ou tu lui dis pas ? Tu lui dis ! Mh…non, dis-lui pas en fait ! J’étais complètement perdu. Face à mon silence, Zoé ajouta, « Et puis tu m'avais dit que tu étais passé à autre chose.. » Je soupirais légèrement et j’osais enfin la regarder : bon, il fallait que je lui raconte. « Je suis passé à autre chose ! Enfin…j’étais passé à autre chose… » Je baissais le regard vers le chien de Zoé qui s’était mis à pleurer, comme si il était triste de m’entendre parler. « Oh ne pleure pas mon beau.. » Je m’arrêtais de marcher en plein milieu de la rue, la regardant faire et je continuais, « Tu sais, je t’avais dit qu’on s’était « associés » pour enterrer la hache de guerre et se battre ensemble pour que ce mariage stupide n’ait pas lieu… et bien il y a quelques semaines ont s’est embrassés…plusieurs fois et…on a même failli… » Je m’arrêtais au beau milieu de la phrase et je repris ma marche, « Je crois que mes sentiments remontent à la surface… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyVen 21 Déc - 13:42


« Je suis passé à autre chose ! Enfin…j’étais passé à autre chose… » Nathan était vraiment peu convaincant. Au fond, peut être qu'il essayait de se persuader lui-même qu'il avait réussi à passer outre son amour dévastateur pour la jeune femme. Mais il n'en était rien, selon Zoé. Longtemps elle avait lutté pour le sortir de son trou et tenter de l'amener vers de nouveaux horizons, mais s'il s'était prêté au jeu, il y avait toujours une part de lui près d'Apollinaria. Ce que déplorait sa meilleure amie au vue de la situation. « Tu sais, je t’avais dit qu’on s’était « associés » pour enterrer la hache de guerre et se battre ensemble pour que ce mariage stupide n’ait pas lieu… et bien il y a quelques semaines ont s’est embrassés…plusieurs fois et…on a même failli… » Zoé était vraiment surprise dans le sens où pendant quelques temps, alors que les choses étaient en train de tourner avec cette histoire de mariage, Nathan ne l'ait pas contacté pour quelque conseil que ce soit. Elle aurait au moins pu essayer de le faire revenir à la raison. Mais c'est d'une sincérité implacable qu'elle ajouta plutôt « Je serais bien mal placée pour te donner des conseils à ce sujet, tu sais comme ont déjà terminé quelques unes de mes soirées.. enfin bref. L'embrasser ne veut rien dire n'est-ce pas ? C'était une simple dérive ? Et puis, vous n'êtes pas allés au bout, c'est tout de même un signe non ? » Bon alors, tout d'abord, il faut savoir que l'Anglaise voit des signes partout : ce n'est donc pas un argument très fiable, mais c'était toujours un argument de plus, aussi pitoyable soit-il. Mais Zoé n'eut même pas le temps de prononcer un mot qu'il reformula plus honnêtement son idée : « Je crois que mes sentiments remontent à la surface… » L'épée de Damoclès était tombée, la fin du monde venait de s'abattre (haha). « Nathan... » La surprise avait laissé une place considérable à l'inquiétude. Zoé reposa Oscar par terre et s'approcha de son meilleur ami pour le prendre dans ses bras. « J'ai peur pour toi. » Elle quitta cette étreinte pour se reculer un peu et ajouter : « J'ai peur que tu fasses une bêtise et que ça te détruise. J'aimerais juste que tu me dises que ce n'est pas irresponsable, car tu sais ce qu'il t'en coûtera si c'est le cas .. » Elle ne voulait pas lui faire la morale ni lui dire que ce qu'il faisait était mal, non : il était assez grand pour faire ses choix seul. Et quoiqu'il décide, il était indéniable que sa meilleure amie resterait à ses côtés pour l'épauler ou au mieux, pour partager son épanouissement. Epanouissement qui semblait toutefois loin d'être acquis ; s'il continuait dans ce sens, ce n'était que le début de leur histoire et Zoé espérait qu'Apollinaria soit aussi sincère que lui. Si c'était le cas, l'anglaise serait ravie de voir qu'enfin Nathan avait repris goût à l'amour. Et si cela devait être grâce à celle qui avait involontairement détruit cet espoir, tant pis. Disons même "tant mieux" car il s'agirait là d'une fabuleuse histoire d'amour : l'histoire de deux êtres qui malgré tous les obstacles, réussirent à se retrouver ... Digne d'un véritable conte de fée ! Evidemment cette idée féérique qui lui traversa la tête ne sortit pas de sa bouche, de peur que son ami s'en serve comme argument principal.
Toujours est-il que Zoé reprit la marche vers un grand magasin dans lequel ils entrèrent. Cela leur apporterait sûrement un peu de légèreté face à cette discussion, qui reprit naturellement : « Tu comptes faire quoi ? » demanda-t-elle le plus simplement du monde. Pour un individu normal, le choix se résumerait à tenter l'aventure avec sa compagne et voir si cela fonctionne ou non. Mais Nathan n'était pas vraiment "normal", de par son statut de futur chef du Luxembourg : il se devait d'avoir une attitude irréprochable et abandonner l'idée de s'élever contre leur mariage au profit d'une célébration sincère scellerait presque à jamais leur union. Ce serait un coup de poker d'officialiser la chose, il fallait qu'ils soient tous les deux certains de leur choix. Sa meilleure amie le soutiendrait dans ce choix, mais elle ne pourrait rien faire de plus de peur de s'immiscer dans leur vie privée. Et le plus difficile pour elle était sûrement de laisser les sentiments de Nathan parler pour lui : elle était terrifiée à l'idée qu'Apollinaria, bien que très gentille, n'ait pas la force de vivre une telle histoire avec le frère de son défunt mari. Une situation assez glauque et complexe aussi bien d 'un côté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyVen 21 Déc - 16:45

Ce qui était certain, c’était que je n’avais eu que des expériences catastrophiques en matière de femme. J’avais eu beaucoup de petites amies, mais j’avais eu également beaucoup de déceptions amoureuses. Les filles s’intéressaient à moi pour en général, deux raisons. Soit parce qu’elles étaient attirées par mon rang et le prestige que cela pouvait leur procurer, soit parce que je leur plaisais vraiment. Mais au final, elles prenaient toute la même excuse : j’étais bien gentil, j’étais un garçon très bien, gentleman et tout le reste, mais elles ne pouvaient pas assumer. Tout le monde croit que d’être prince ça n’apporte que des avantages, mais pas vraiment non. Oui, nous avions de beaux habits, nous avions de l’argent, du pouvoir et tout ce qui s’en suit, mais il n’y avait pas que des avantages, il y avait aussi des inconvenants. Toutes les soirées mondaines auquel je devais participer et où je devais avoir un large sourire constamment. Surtout que ce genre de soirées étaient souvent tellement ennuyantes. Et puis, il y avait les responsabilités que tout ceci impliquaient, et pas des responsabilités forcément très plaisantes. Être le chef d’un pays, ça n’est pas rien. Si quand Alexandr était vivant j’enviais sa position, et bien aujourd’hui, je regrettais d’avoir été jaloux de mon frère. Car je pourrais faire n’importe quoi pour pouvoir éviter cette vie déjà toute tracée qui était dessinée pour moi. Aujourd’hui je me sentais un peu comme…piégé dans cette société, et le mariage forcé d’Apollinaria et moi n’aidait pas tellement à ce que j’aime cette nouvelle future vie. Mais là, l’heure était à celle des confessions. C’est vrai que j’aurais dû passer un coup de fil à la jeune femme pour lui demander conseils, mais je n’avais pas osé. Déjà, j’avais dû en parler à Nora et celle-ci n’avait pas tellement aimée apprendre cette nouvelle. Ma petite sœur aussi croyait que j’avais tourné la page Apollinaria, et je lui avais encore promis que c’était le cas après les vacances d’été. Alors imaginez sa réaction lorsque je lui avais fait comprendre que je recommençais à avoir des sentiments pour notre ex-belle-sœur. Même si je savais que Zoé ne me jugerait pas, j’avais quand même terriblement peur de sa réaction et qu’elle se mette en colère contre moi, car elle avait été témoin des ravages que mes sentiments pour la jeune Luxembourgeoise avaient entrainés.

« Je serais bien mal placée pour te donner des conseils à ce sujet, tu sais comme ont déjà terminé quelques-unes de mes soirées.. enfin bref. L'embrasser ne veut rien dire n'est-ce pas ? C'était une simple dérive ? Et puis, vous n'êtes pas allés au bout, c'est tout de même un signe non ? » Je baissais la tête et j’haussais les épaules : nous n’avions fait que nous embrasser c’est vrai, mais quand Apo était avec moi, j’avais le cœur qui battait très fort, et j’avais juste qu’une seule envie : l’embrasser à nouveau. « On est pas allés jusqu’au bout mais…ça ne veut rien dire… », murmurais-je presque à moi-même en soupirant. Puis j’ajoutais presque dans un souffle que je pensais que mes sentiments remontaient à la surface, et je vis tout de suite le visage de ma meilleure amie se décomposer. « Nathan... » Je me mordais la lèvre et je passais une main dans ma nuque, « J'ai peur pour toi. » Je la regardais, « Peur… ? », répétais-je, sans trop comprendre. De quoi avait-elle peur ? J’étais un grand garçon, je savais parfaitement ce que je faisais. « J'ai peur que tu fasses une bêtise et que ça te détruise. J'aimerais juste que tu me dises que ce n'est pas irresponsable, car tu sais ce qu'il t'en coûtera si c'est le cas .. » Je secouais la tête et je m’arrêtais de marcher, me mettant face à la blondinette en posant ma main sur son bras, continuant de secouer machinalement la tête, « Mais dis pas de bêtises Zoé, quelle genre de connerie tu veux que je fasse au juste ? On est pas dans une pièce de Shakespeare ! » Je ris légèrement, même si l’heure n’était pas à l’humour, j’essayais de baisser un peu la pression présente autour de nous. Je lui souris légèrement et je la suivais à l’intérieur d’un grand magasin alors qu’elle finit par me demander, « Tu comptes faire quoi ? » J’haussais les épaules, glissant mes mains dans mon jean : ça, c’était la question à un million d’euros. Qu’est-ce que je comptais faire ? « J’en ai…absolument aucune idée… » Je souris un peu et je la regardais, « Crois-moi Zoé…ce soir-là, quand on s’est embrassé.. c’était juste…parfait, on étaient tous les deux sur un petit nuage… elle avait ce petit sourire et… » Je me mordais la lèvre, nous jouions un peu à « Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis » avec Apollinaria, et ça mettait un peu de piquant dans notre relation qui n’avait jamais été très banale. « C’est compliqué tu vois…par rapport à Alexandr…je crois que c’est ça qui la bloque mais…je veux la surprendre et lui offrir quelque chose de beau pour Noël…pour lui montrer que je suis sincère, tu comprends ? » A vrai dire, même si la situation était compliquée, je ne m’étais jamais senti aussi bien avec une femme. Apo et moi n’étions pas ensemble, mais nous nous cherchions et je n’arrivais pas à voir les points négatifs de toute cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptySam 22 Déc - 1:06


« Mais dis pas de bêtises Zoé, quel genre de connerie tu veux que je fasse au juste ? On est pas dans une pièce de Shakespeare ! » C'est vrai que vu comme ça, Zoé était allée un peu loin dans ces propos, dans le sens où il ne pourrait rien lui arriver de terrible physiquement. Elle voulait simplement lui faire comprendre qu'en s'engageant à nouveau dans une telle relation, il risquait de remettre ses sentiments en péril. Mais les mots n'avaient pas forcément été adaptés à la situation et elle avait sorti les violons. « Oui excuse moi, je ne voulais pas sortir les mouchoirs.. Mais tu me connais ! » Elle rit légèrement avec lui, oh oui qu'il la connaissait, par coeur. Et il devait bien avoir compris dans cette formulation qu'elle obtenait un côté maternel, et ce, de plus en plus. Mais ne nous égarons pas. Nathan n'avait aucune idée de la tournure que prendraient définitivement les choses avec Apollinaria, mais il se confit à sa meilleure amie : « Crois-moi Zoé…ce soir-là, quand on s’est embrassé.. c’était juste…parfait, on étaient tous les deux sur un petit nuage… elle avait ce petit sourire et… » A cet instant même, à cette seconde près, Zoé avait entièrement retrouvé le Nathan éperdument amoureux d'autrefois. Il parait qu'aimer "fait tellement de bien que ça finit par faire mal" mais c'est assurément la plus belle chose qui soit. Et malgré les réticences qu'elle venait de lui présenter, c'est dans l'étonnement le plus total qu'elle se retourna vers Nathan, prit une profonde respiration et avoua : « Alors fonce. » Il venait également de lui dire que c'était compliqué notamment par rapport à Alexandr, et cela se comprenait tout à fait. Mais elle ajouta : « Sans me vanter .. » elle roula des mécaniques et clignant des yeux et en se passant la main dans les cheveux avant de continuer sérieusement : « Je pense te connaitre très bien et tu n'as jamais été aussi heureux que les fois où tu avais un lien un tant soit peu positif avec Apollinaria. Et puis.. tu as des étoiles dans les yeux quand tu parles d'elle. » Sur ces derniers mots, Zoé applaudit en sautillant sur elle-même. Elle était comme ça, à changer d'attitude aussi rapidement de l'éclair quand il s'agissait de se réjouir pour l'un de ses proches. C'est donc dans une belle excitation que Zoé redoubla d'efforts pour trouver le cadeau de rêve que pourrait offrir Nathan à sa belle. Il fallait que la magie de Noël agisse, qu'Apollinaria soit si éblouie par tant d'attentions qu'elle n'hésitera plus une seule seconde à lui ouvrir son coeur. « Cherchons donc ce cadeau parfait ! Déjà, as-tu prévu une soirée particulière ? » Les idées fusaient dans le cerveau de la jeune anglaise, et c'est cette fois son côté ultra-romantique qui ressortait. Pour lui montrer qu'il était sincère, Zoé pensait que Nathan devrait faire quelque chose de simple : une soirée à la lueur des bougies ou un rendez-vous dans un endroit romantique de New York, sous la neige et avec une musique de fond pour la faire danser.. Une soirée digne d'un grand film pour fleur bleue. Ne pas lui montrer son amour dans un bel hôtel ou dans un beau restaurant, aller simplement à l'essentiel. Revenir aux vraies valeurs certes, mais néanmoins avec un cadeau. Non mais, c'est le réveillon de Noël tout de même !

C'est donc ainsi qu'elle se mit à farfouiller un peu partout sur l'étalage qui se trouvait face à eux, passant la main entre différents bibelots inutiles. Rien ici. Ils ressortirent du magasin pour se diriger vers une valeur sûre : une bijouterie de luxe. Mais avant de se plonger dans la joaillerie, elle se tourna vers son ami. « Bon alors. Si on ressort de cette bijouterie avec quelque chose, c'est que tu te prépareras à sauter le pas vers l'officialisation. Ce n'est pas un peu trop tôt ? » Zoé n'essayait pas du tout de lui mettre une quelconque forme de pression, elle voulait juste comprendre vers quoi il comptait se tourner et donc ce qu'elle pouvait lui proposer. Un bijou était peut être classique et Apollinaria n'en manquait sûrement pas, mais cela revêtait une forme symbolique fondamentale : l'union de deux êtres par la pureté d'un diamant brut. Car comme disait Marylin Monroe, « diamonds are a girl's bestfriends » !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptySam 22 Déc - 10:15

Je ne me méprenais pas de ce que ma meilleure amie pouvait me dire : je la connaissais, et elle était une vraie pile électrique quand elle le voulait. Elle pouvait balancer des phrases comme ça, sans réfléchir et c’est pour ça que je lui dis en riant légèrement que nous n’étions pas dans une pièce de Shakespeare. Et quand je parlais d’une pièce de ce grand auteur, j’avais immédiatement pensé à Roméo et Juliette bien sûr. Même si je me croyais être prêt à faire n’importe quoi pour que cette fois, Apollinaria soit mienne, je n’allais pas aller jusqu’à me poignarder en pleine poitrine. Ma remarque fit tout de suite sourire la blondinette, annonçant alors : « Oui excuse moi, je ne voulais pas sortir les mouchoirs.. Mais tu me connais ! » Je ris et j’hochais la tête, bien sûr que je la connaissais. Je crois que c’était ce que je préférais le plus dans notre relation, d’ailleurs, le fait que nous nous connaissions tellement bien que nous ne pouvions pas mal interpréter ce que l’un et l’autre disait. Ca évitait les malentendus et les disputes inutiles. Ça devait être le cas pour tous les personnes qui se connaissent depuis qu’ils sont petits comme c’était notre cas à tous les deux. Et quand je lui expliquais ce qui s’était passé avec Apollinaria, et le fait que je sentais que cette fois, mes sentiments n’étaient pas à sens unique, celle-ci déclara alors, d’un ton ferme, « Alors fonce. » Je me mordais la lèvre : mais tout n’était pas simple. J’étais quand même son beau-frère. Enfin, son ex-beau-frère. Enfin, c’était compliqué quoi ! Je me doutais qu’elle devait se sentir mal par rapport à Alexandr, et moi aussi ça me faisait un peu bizarre, mais est-ce que nous devions nous arrêter de vivre à cause de ça ? Alexandr m’avait toujours dit que je finirais par trouver la fille de mes rêves, et que quand ce jour arriverait, je devrai me battre bec et ongles pour elle. Alors c’était ce que je comptais faire. Heureusement pour Apo, je ne ressemblais pas du tout à mon frère physiquement. Nous avions peut-être quelques similitudes comme nos yeux par exemple, mais nous étions sinon les parfaits opposés. Lui était blond, tant dit que j’étais brun par exemple. Pourtant, c’était ce qui avait arrêté Apollinaria ce soir-là, où nous nous étions embrassé dans mon appartement, ce soir où nous avions faillis coucher ensemble. Peut-être qu’elle retrouvait Alexandr dans certaines de mes paroles, dans mon comportement mais nous n’étions pas frères pour rien. J’espérais juste que ce détails n’allait pas tuer une éventuelle histoire entre elle et moi. Je devais tout faire pour me démarquer de l’image de mon frère, c’était très important. « Sans me vanter .. Je pense te connaitre très bien et tu n'as jamais été aussi heureux que les fois où tu avais un lien un tant soit peu positif avec Apollinaria. Et puis.. tu as des étoiles dans les yeux quand tu parles d'elle. » Un petit sourire se dessina au coin de mes lèvres : c’était définitif, Zoé savait me comprendre mieux que quiconque, sans que j’ai à me lancer dans des grands discours et des monologues de quatre heures. Parfois, je me demandais même si elle savait lire dans mes pensées. « J’me sens vraiment bien, tu as raison… et je voudrai que ça dur ! », lançais-je en gardant ce petit sourire sur mes lèvres.

L’excitation de Zoé faisait en tout cas plaisir à voir. Moi qui pensait qu’elle allait me faire une grande leçon de morale pour m’empêcher d’essayer de conquérir Apo… décidément, ma meilleure amie me surprendrait toujours. « Cherchons donc ce cadeau parfait ! Déjà, as-tu prévu une soirée particulière ? » Je fronçais légèrement les sourcils et je secouais la tête : à vrai dire, je n’y avait pas tellement pensé. « Mh…je ne sais pas trop…déjà, je ne sais même pas si elle va passer Noël au Luxembourg avec ma famille ou pas… » Je souris un peu et je suivais Zoé qui touchait à un peu tout et n’importe quoi dans le magasin : mais que cherchait-elle au juste ? Silencieusement, regardant tout ce qu’il y avait autour de moi, je la suivais hors de la boutique pour aller dans une bijouterie en face. « Bon alors. Si on ressort de cette bijouterie avec quelque chose, c'est que tu te prépareras à sauter le pas vers l'officialisation. Ce n'est pas un peu trop tôt ? » Glissant mes mains dans mes poches, je jetais un coup d’œil vers les bijoux et j’haussais les épaules, « En fait…je ne suis pas sûr qu’un bijoux soit vraiment le truc idéal… » Je souris et je regardais ma meilleure amie, « Apo doit avoir l’habitude de recevoir ce genre de banalité de la part d’un homme et… je pense que mon frère a dû lui en offrir la tonne… » Je me tournais vers les autres magasins qu’il y avait dans la rue, cherchant une idée alors que je m’expliquais, « Le seul obstacle à ma relation avec elle, c’est le souvenir de mon frère alors je dois tout faire pour me démarquer de lui, tu comprends ? Alexandr devait lui offrir des trucs luxueux, il était pas du genre à faire dans la simplicité il était tellement fier de notre rang… » Je ris un peu : voilà une différence entre lui et moi. Lorsque je vivais à New-York, je vivais comme n’importe quel étudiant de vingt-quatre ans : dans un petit appartement sans domestiques, et ça n’était pas du tout le genre de mon frère. « Ça rend la tâche impossible, c’est ça ? », finissais-je par demander à la blondinette en me tournant à nouveau vers elle. Je sentais que nous allions galérer à trouver quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptySam 22 Déc - 22:25


Le soutenir avait sans doute été la meilleure réaction à adopter, vu le petit soulagement que Zoé avait aperçu dans le regard de son meilleur ami. Peut être craignait-il sa réaction en se positionnant à nouveau comme le prétendant transit de cette belle brune ? Il avait pourtant tord de croire qu'elle pourrait se mettre en travers de leur chemin, car au fond et sans jamais lui avoir avoué, Zoé trouvait que le tragique de leur histoire ajoutait une touche considérablement romantique. Elle comprenait qu'il reste si attaché à elle, malgré notamment le fait qu'il soit son ex-beau-frère. Et puis, si Zoé se souvenait bien, Alexandr avait un jour fait promettre à son frère de ne jamais abandonné la femme dont il tomberait éperdument amoureux, quelques soient les barrières à franchir ; qu'il devrait se battre à corps perdu pour elle. Alors si, en sa mémoire, il appliquait ce conseil, il n'y aurait aucun remord à avoir. Alors évidemment, c'était plus facile à dire qu'à faire tant la situation était compliquée, mais cela en valait vraiment la chandelle comme le prouvait ses dires : « J’me sens vraiment bien, tu as raison… et je voudrais que ça dure ! ». Sur ces quelques mots, Zoé esquissa un sourire des plus sincères ; qu'est-ce qu'elle aimait le Nathan heureux, il ne lui manquait plus qu'un élément pour qu'il déborde de bonheur. Cet élément pourrait d'ailleurs se déclencher avec l'aide d'un cadeau particulier, à son image. Aussi, quand Zoé s'arrêta devant une bijouterie, il lui fit une remarque : « Apo doit avoir l’habitude de recevoir ce genre de banalité de la part d’un homme et… je pense que mon frère a dû lui en offrir la tonne… » Elle en avait oublié que leurs rangs respectifs leur offraient une situation financière plus que confortable et de ce fait, rempli d'objets luxueux en tous genres. « J'oublie parfois que vous faites partie de ce monde ! » C'était vrai, Nathan essayait tellement de vivre comme un simple étudiant à New York qu'un étranger qui le croise ne pourrait jamais deviner qu'il fait en réalité partie d'une richissime famille. Et c'est ce qui faisait plaisir, il ne profitait pas de son statut comme certains pourraient le faire. Comme son frère pouvait le faire. Voilà déjà une différence considérable avec Alexandr, qui le faisait se démarquer totalement de lui.

Il fallait donc continuer sur cette voie et lui offrir quelque chose qu'elle n'aurait potentiellement jamais eu, et c'était la raison pour laquelle ils quittèrent rapidement la bijouterie pour quelques autres magasins. « Ça rend la tâche impossible, c’est ça ? » Impossible ? Non, impossible is nothing. Ils allaient peut être galérer, mais ils trouveraient. Une chose immatérielle ? Il fallait que Nathan se souvienne d'un petit quelque chose, d'une chose qu'elle affectionnerait particulièrement, quelque chose qui la représente. « Je ne me souviens plus où j'ai entendu ça - peut être au détour d'une conversation - mais si je ne me trompe pas, elle aime beaucoup le dessin animé Anastasia. » Devant le scepticisme de son ami, Zoé roula des yeux en souriant. « Faut vraiment tout t'expliquer Nate ! » elle savait qu'il ne raffolait pas de ce surnom, « si elle se reconnait en Anastasia, tu pourrais être son Dimitri. Et si tu ne vois toujours pas où je veux en venir, je te dirais juste : boîte à musique. » Zoé était une personne pleine de vie et bourrée d'imagination ; elle trouvait son idée fabuleuse et trépignait d'impatience à l'idée de découvrir la réaction de Nathan.. Mais peut-être qu'il allait lui rire au nez et lui avouer qu'elle était partie un peu trop loin ! Auquel cas, cela donnerait lieu à une situation comique qui ne ferait, ma foi, pas de mal. Et il faut avouer que le comique inspirait grandement Zoé, qui fut à l'apogée de sa bêtise enfantine quand elle vit la couronne d'un déguisement de Prince pour enfant « Prince du Lux', quand l'énergie devient une force ! » cria-t-elle un poing en l'air comme un superhéros, en riant. Elle était assez fière d'elle, cela correspondait bien à Nathan et puis, elle savait pertinemment qu'il ne le prendrait pas au sérieux. La couronne bancalement posée sur sa tête, elle arborait un air de petite fille insouciante, euphorique mais adorable. Et histoire de se sentir moins seule, elle déposa une autre couronne sur la tête de son Prince préféré. Il avait maintenant fière allure ! Et si les gens savaient.. ils nous aideraient sans doute à trouver ce fameux cadeau, que dis-je ? Ces fameux cadeaux, puisque Zoé aussi avait une liste mais sur laquelle la plupart des prénoms étaient déjà barrés : il ne lui manquait plus que le cadeau d'Edwin, le plus important selon elle. Il ne fallait pas qu'elle se trompe et la barre était haute puisqu'elle avait la fâcheuse habitude de trouver, chaque année, un cadeau qui le surprenait. Mais elle gardait cela pour elle en attendant de réussir la principale mission que lui avait confié Nathan, à savoir : trouver un cadeau à sa princesse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyMer 26 Déc - 10:38

Je ne savais pas encore quel cadeau offrir à Apollinaria, mais j’avais déjà une idée de soirée que nous pourrions passer ensemble. J’avais un ami qui avait une galerie d’art à Brooklyn, un artiste Luxembourgeois installé à New-York que j’avais aidé financièrement afin de pouvoir ouvrir sa galerie d’art. C’était un lieu assez atypique, totalement différent de ce que Apollinaria avait pu connaître. Ça n’était pas tellement le genre d’Alexandr de l’emmener à Brooklyn et même si c’était un coup de poker d’organiser une telle soirée, mais j’étais presque sur de mon coup. Mon ami avait accepté de me prêter donc sa galerie d’art un soir un peu avant Noël : avant que nous ne partions chez nous pour fêter Noël avec ma famille. Avec ce même ami, nous avions déjà presque tout organisé : nous avions installé des projecteurs qui projetaient des images de paysages enneigés sur les murs de la pièce, et nous avions installé un petit boitier qui faisait tomber de la neige artificielle dans toute la pièce. Quelques coussins et des draps à terre pour s’assoir et j’avais déjà prévu de commander quelque chose à manger. Apo s’attendrait certainement à aller au restaurant ou quelque chose comme ça pour notre premier vrai « rancard », mais je voulais tellement me démarquer des autres mais surtout, me démarquer d’Alexandr. Alors que la demoiselle me montrait des bijoux, je lui dis que je ne voulais pas quelque chose comme ça, car nous avions l’habitude d’en avoir des tonnes pour des personnes de notre rang. Enfin, surtout pour les demoiselles de notre rang comme elle. « J'oublie parfois que vous faites partie de ce monde ! » Je ris un peu et j’haussais les épaules : c’est vrai que je n’avais pas l’air de quelqu’un de riche lorsqu’on me croisait à New-York, j’avais encore moins l’air d’un prince ! Je la fis donc sortir de la bijouterie et elle finit par m’annoncer, alors que je lui avouais que jamais nous ne trouverions, « Je ne me souviens plus où j'ai entendu ça - peut être au détour d'une conversation - mais si je ne me trompe pas, elle aime beaucoup le dessin animé Anastasia. » J’haussais un sourcil en regardant la blondinette : Anastasia ? Elle était sure de ça ? « Anastasia ? Vraiment ? », demandais-je alors qu’elle lança en riant, « Faut vraiment tout t'expliquer Nate ! » Je ris et j’haussais les épaules, « si elle se reconnait en Anastasia, tu pourrais être son Dimitri. Et si tu ne vois toujours pas où je veux en venir, je te dirais juste : boîte à musique. » Je croisais les bras au niveau de mon torse sans quitter la demoiselle des yeux alors que je lui dis avec un accent Russe grossier, « Mais y’e ne suis pas Russe moi m’dame ! » J’éclatais de rire et je la suivais jusqu’à un autre magasin où elle trouva une couronne en plastique qu’elle posa sur sa tête en lançant, « Prince du Lux', quand l'énergie devient une force ! » Je lui fis de gros yeux et je posais ma main sur sa bouche pour la faire taire, alors que tout le monde autour de nous nous regardait. Je souris un peu et je lui dis, « Chut ! J’veux pas qu’on me repère ! » Je ris un peu et je retirais ma main de ses lèvres, « N’empêche, la couronne te va bien ! Dommage que tu n’ait pas l’étoffe d’une princesse, sans quoi je t’aurais bien demandé de m’épouser, ça aurait arrangée Apollinaria ! » Je souris et j’ajoutais, « Et pour Anastasia, j’en suis pas si sûr…mais je sais qu’elle aimait beaucoup Aladdin lorsqu’elle était petite… » Je soupirais, « En fait…je sais déjà où on va passer notre soirée, j’ai juste besoin d’un petit cadeau aussi simple que le sera notre soirée dans une semaine… » Je ne savais pas trop si j’allais montrer à ma meilleure amie ce que j’avais préparé. En fait, j’avais peur de paraître vraiment ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptySam 29 Déc - 0:18

Spoiler:


Etant petite, Zoé était une raide dingue de tous les dessins animés de Walt Disney, qui, accompagnés d'une tasse de chocolat blanc chaud et d'une couverture chaude, formaient le cocktail le plus appréciable de la jeune fille. Quand évidemment, elle ne se faisait pas déranger par une de ses soeurs, qui lui tirait la couverture. Toujours est-il qu'en tête de ligne se trouvait notamment Peter Pan pour ses idées farfelues et son côté aventurier. Et évidemment pour son côté fraternel avec la team des enfants perdus : un peu comme les Hanwell ! Mais l'ambiance était sûrement moins fraternelle du côté de son meilleur ami et aussi du côté de sa future femme, qui devait sûrement se retrouver en la princesse Anastasia. Car Zoé en était persuadée ; elle l'avait entendu un jour, au détour d'une conversation. Mais Nathan ne semblait pas de cet avis, du moins il n'avait pas eu la même version que son amie, qui s'était peut être mépris sur la personne. « Mais y’e ne suis pas Russe moi m’dame ! » Nathan trouvait visiblement l'idée de la boite à musique ridicule, et si Zoé avait imaginé faire un peu la moue pour vexer gentiment son ami, c'était sans compter sur l'humour du jeune homme. Et c'est en esquissant un large sourire qu'il enchaîna : « N’empêche, la couronne te va bien ! Dommage que tu n’ait pas l’étoffe d’une princesse, sans quoi je t’aurais bien demandé de m’épouser, ça aurait arrangée Apollinaria ! » Zoé s'arrêta net, le regard blasé. « PARDON ? Je n'ai pas l'étoffe d'une princesse ? MOI ? Mais j'ai toujours été une princesse ! » dit-elle avec une voix de petite fille, elle aimait en rajouter un petit peu plus quand il s'agissait de Nathan car elle adorait voir sa mine déconfite face aux regards des gens aux alentours. Mine déconcertante pour quelqu'un qui se dit prêt à franchir tous les obstacles inimaginables pour reconquérir sa belle, y compris le regard critique du reste du monde. Apollinaria semblait lui donner des ailes, « En fait…je sais déjà où on va passer notre soirée, j’ai juste besoin d’un petit cadeau aussi simple que le sera notre soirée dans une semaine… » Deux réactions se bousculèrent dans l'esprit de Zoé : une raisonnable et une plus ... féérique pour clore ses multiples bêtises, par laquelle elle commencerait. Parodiant une chanson du film Il était une fois, elle entama en virevoltant : « Un cadeau pour un amour sincère et un Nathan charmant pour lui plaire ! Être bien, rire et s’étonner de s’aimeeeer ! Et il voudrait tellement qu’Apo l’embrasse car ses baisers seront pleins de grâce ... Tous deux pour la vie ils vont danser, pour vivre ce rêve, ce conte de fééées ! » Zoé savait que pour certains, sa folie dérangeait. Mais avec Nathan, elle savait qu'elle pouvait être elle-même, même si ça pouvait le mettre parfois un peu mal à l'aise - elle savait qu'il ne lui en voudrait pas. Enfin, en règle générale. C'est donc prudemment, et après avoir chantonné, qu'elle reprit définitivement un air plus sérieux : « Je suis sûre que tu auras trouvé la meilleure solution. Puisque mes propositions ne te plaisent pas .. » elle lui fit un clin d'oeil ironique avant de poursuivre, « Alors, tu vas me la montrer cette surprise ? » D'un simple sourire, l'anglaise tenta de lui faire comprendre qu'il ne serait, quoiqu'il en soit, jamais ridicule. Enfin, au fond, elle espérait juste qu'il ait réussi à se démarquer d'Alexandr : ce qui semblait simple mais qui en réalité n'était pas une mince affaire. Prions pour qu'il ait prévu une soirée des plus romantiques, qu'il ait assez de bagages pour surprendre sa belle au point de lui faire totalement oublier son défunt époux. Mais pour le moment, l'heure était à la recherche de cadeau, qui devait être en totale adéquation avec l'idée qu'avait Nathan de son réveillon de Noël en amoureux. C'est donc avec impatience que son amie (et Oscar aussi apparemment) attendait de découvrir ce qui se tramait dans la tête de ce jeune Prince.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyMer 9 Jan - 13:39

« PARDON ? Je n'ai pas l'étoffe d'une princesse ? MOI ? Mais j'ai toujours été une princesse ! » J’éclatais de rire en l’entendant dire ça, mais pas uniquement à cause de ce qu’elle avait dit, mais aussi du ton qu’elle avait employée. Elle, toujours une princesse ? Je me rappelais encore de la réaction que la miss avait eu la première fois qu’elle était venue au Luxembourg pour me voir. Nous n’étions que des enfants, et c’était la deuxième fois que je voyais Zoé, car j’avais déjà été une fois chez elle en Angleterre. Je revoyais cette journée comme si c’était hier. D’abord, j’avais été la chercher à l’aéroport avec mes parents. Elle avait essayée d’ailleurs de faire une sorte de révérence qui nous avait bien fait rire, car nous n’avions pas l’habitude que des enfants, et surtout des amis d’Alex, de Nora ou les miens fassent une telle chose. Mais même à huit ans Zoé était la fille la plus extravertie que je connaissais. Ensuite, lorsque nous étions sortis de l’aéroport et que nous étions monté dans une limousine, elle avait déjà des étoiles pleins les yeux. Ce qui était sûr, c’était que j’avais été chanceux de tomber sur elle comme correspondante, mais elle n’avait pas cessée de me répéter ce jour-là que c’était elle qui avait eu de la chance de tomber sur un prince. Ensuite, nous étions arrivé au château et là, ce fut l’apothéose. Si aujourd’hui, Zoé n’avait pas peur de montrer son petit grain de folie devant mes parents, à l’époque, elle n’avait pas tout de suite osée. Mais une fois dans ma grande chambre qui possédait un balcon et qui donnait sur les immenses jardins du château, je me rappelais encore de sa réaction une fois que j’eus fermé la porte de la chambre. Elle m’avait posée un tas de questions qui m’avaient fait toutes fait rire aux éclats. Comme par exemple, si les bals se passaient comme celui dans lequel Cendrillon avait trouvé son prince charmant, et si les princesses portaient des robes aussi belles que celle que Belle portait pendant sa dance avec la Bête juste avant qu’il la relâche. Et si il existait aussi des princesses orientales comme Jasmine et si elles étaient toutes aussi belle qu’elle. J’étais certain qu’en l’invitant à ce genre de soirée, elle serait comblée et quand elle a vu la robe que ma mère lui avait préparée pour une soirée à laquelle nous participions du soir, j’avais encore une fois vu les étoiles dans ses yeux. Et aujourd’hui, Zoé était la seule personne qui parfois, m’accompagnait dans ce genre de soirée car autant dire que je détestais ça, et avec mes nouvelles obligations, je n’avais pas le choix que de m’y montrer. En général, ma meilleure amie rendait les soirées mondaines beaucoup moins ennuyeuses.

J’avouais alors à la demoiselle que j’avais déjà une petite idée de comment la soirée se passerait avec Apollinaria. Enfin, je ne savais pas trop comment ça allait se passer, mais j’avais déjà presque tout organisé avec un ami qui tenait une galerie d’art à New-York et que j’avais connu au Luxembourg. Adorant l’art, je l’avais même aidé à trouver un local et je lui avais avancé un peu d’argent pour l’aider à commencer son business. C’était une sorte d’investissement, et trouvant que ce jeune homme était un vrai artiste, je n’avais pas hésité une seule seconde avant de l’aider dans tout ça. Et aujourd’hui, il me renvoyait la bal en m’aidant avec Apollinaria. Attendant une réaction de ma meilleure amie, j’esquivais un sourire en l’entendant se mettre à chanter une chanson dont l’air m’était familière, mais dont les paroles l’étaient….un peu moins. « Un cadeau pour un amour sincère et un Nathan charmant pour lui plaire ! Être bien, rire et s’étonner de s’aimeeeer ! Et il voudrait tellement qu’Apo l’embrasse car ses baisers seront pleins de grâce ... Tous deux pour la vie ils vont danser, pour vivre ce rêve, ce conte de fééées ! » Je levais les yeux au ciel et j’ajoutais dans un soupire, « Tu es tellement une fille... » Je souris : un conte de fées. Il n’y avait que Zoé pour me parler de conte de fées. Tout le monde pensait que ma vie devait ressembler à un conte de fées, mais ça ne l’était qu’en apparence. Nous étions comme tout le monde, nous aussi nous vivions des choses difficiles qui noircissaient le tableau. La preuve, trois ans auparavant, j’avais perdu mon grand frère, et ça avait été la chose la plus douloureuse qui m’était arrivé, et la chose la plus douloureuse qui pouvait arriver à n’importe qui : prince ou pas. « Je suis sûre que tu auras trouvé la meilleure solution. Puisque mes propositions ne te plaisent pas .. » Je haussais légèrement les sourcils en la regardant et je secouais la tête, « Non non, ça n’est pas que ça me plait pas.. » Je souris un peu et je donnais un coup de coude à la blondinette en la regardant avec un petit regard complice alors qu’elle ajouta d’un air perplexe, « Alors, tu vas me la montrer cette surprise ? » Je souris et je réfléchis un peu, hésitant. J’avais peur qu’elle me dise que c’était nul et que je me sois cassé la tête à tout organiser pour rien. Et même si ça plaisait à Zoé, qui disait que ça plairait à Apo ? Elles n’étaient vraiment pas les mêmes et ce qui plaisait à Zoé pouvait déplaire à Apo, et vice versa. « Bon…d’accord, mais promet moi d’être honnête ? Et essaie de te mettre dans la peau d’Apo pour voir si ça pourrait lui plaire ou pas… »

Je pris alors sa main et j’interpelai un taxi car nous n’étions pas vraiment au bon endroit pour la surprise : nous étions dans le Queens, et la galerie d’art de mon ami se trouvait à Brooklyn. Une fois dans le taxi, je donnais l’adresse au chauffeur et je regardais Zoé, « Oui je sais, Brooklyn c’est vraiment pas le genre d’Apo mais… ça va lui changer un peu.. » J’haussais les épaules, je savais que c’était un pari très risqué. D’ailleurs, quand j’allais donner l’adresse à la jeune femme, j’étais persuadé qu’elle allait faire une tête de six pieds de long en voyant dans quel quartier j’allais l’emmener. Si moi, j’avais le mérite de pouvoir vivre comme n’importe quel étudiant lambda sans me préoccuper de mon statut de prince en dehors du Luxembourg, Apollinaria ne voyait pas trop les choses de la même manière. Déjà, quand je lui avais fait à manger l’autre soir lorsqu’elle était venue chez moi, elle avait eu l’air de trouver ça vraiment très curieux, alors l’emmener dans Brooklyn…c’était impensable, mais j’avais essayé de trouver tout ce que mon frère n’aurait pas fait avec elle, et Brooklyn semblait presque comme une évidence. Le trajet vers la galerie fut assez court, mais silencieux. Le chauffeur nous arrêta devant l’immeuble et j’aidais Zoé à sortir du taxi. J’attrapais les clefs dans ma poche de jean et j’ouvrais une porte avant de laisser entrer Zoé en premier. Il y avait un long couloir assez noir et je dis à Zoé de traverser celui-ci avant d’entrer dans la galerie. C’était une très grande pièce, séparée tout autour par d’autres pièces fermées. Je fermais la porte derrière moi et je dis à Zoé, « Attends-moi ici je reviens » Je souris et j’allais dans une pièce à part mettre tout en place. Sur les quatre petits murs qui formaient la pièce, mon ami avait retiré ses tableaux et je lançais le rétroprojecteur qui projetait sur les murs des paysages enneigés. Je pris une chaise sur laquelle je montais pour atteindre le plafond, et j’allumais un petit boitier qui faisait tomber dans toute la pièce de la neige artificielle. Je retirais la chaise pour la mettre dans un coin et j’éteignais la lumière de la pièce, la plongeant presque dans le noir puisque la lumière du rétroprojecteur éclairait un peu la pièce. Je mis bien au milieu les couvertures et les coussins pour que ça soit plus confortable et j’ouvrais la porte, regardant Zoé qui m’attendait. Je lui tendais la main et je la laissais entrer dans la pièce, un peu gêné, bizarrement. Pourtant, avec elle, je n’avais pas l’habitude d’être gêné, mais c’était assez exceptionnel en fait. Je la regardais, attendant une réaction de sa part et je passais ma main dans sa nuque en regardant autour de moi : tout était prêt, il ne manquait plus qu’à attendre ma soirée avec elle. Je finis alors par dire après un petit moment de silence, « Je sais que c’est assez simple…surtout pour Apollianaria qui est une princesse et qui a l’habitude des soirées mondaines et de tout ce genre de chose…et des restaurant trois étoiles aussi.. » Je ris nerveusement et je regardais la fausse neige tomber avant d’ajouter, « Mais…je sais que l’hiver est sa saison préférée…et qu’elle adore la neige alors.. » J’haussais les épaules avec un petit sourire.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. EmptyVen 11 Jan - 23:11



Les deux amis se connaissaient depuis des années, à vrai dire : Nathan était un des seuls amis d’enfance qu’avait gardé Zoé. Et pourtant, rien ne les prédestinait à se rencontrer. La jeune Hanwell était issue d’une grande famille londonienne et d’une fratrie de neuf enfants, tous plus différents les uns que les autres, mais qui se soutenaient malgré toutes les épreuves qu’ils ont, encore aujourd’hui, put surpasser ensemble. Ou plus ou moins. Il était vrai que depuis quelques années, la tension était vive entre les jumeaux de la famille. Pour cause ? En premier lieu, la jalousie qu’éprouvait profondément Zoé pour sa petite sœur atteinte d’une leucémie et qui avait attiré toute l’attention de son frère. L’adolescence passée avec Edwin avait ainsi été des plus tumultueuses, et elle ne l’avait pas ménagé, allant même jusqu’à des violences verbales … Qu’elle regrettait amèrement aujourd’hui. Mais cette mauvaise période était passée, au détriment d’une nouvelle, toujours peu glorieuse. Car si l’anglaise avait rejoint la ville de New York, c’était pour se rapprocher de son jumeau, qui sombrait dans une profonde dépression des suites de l’accident qui avait été fatal pour sa petite amie de l’époque. Faisant tout son possible pour revenir auprès de lui et lui démontrer l’étendue de son soutien, ils avaient, au fil du temps, retrouver leur complicité d’antan. Mais la tornade Zoé avait une nouvelle fois frappé, involontairement : terriblement prise par le nouveau travail de journaliste qu’elle venait de dégoter au sein d’un magazine de renom, elle avait délaissé –une nouvelle fois- son frère. Elle se sentait terriblement gênée mais il fallait qu’elle se rachète et qu’elle fasse passer définitivement au premier plan ses liens fraternels. C’est aussi pour cela qu’elle aimait Nathan si fort. Elle nouait avec lui une amitié profonde et lui vouait une véritable admiration ; non pas qu’elle lui faisait des éloges à tire-larigot, mais elle pensait intimement qu’il était une sorte d’homme parfait, de frère parfait. Et si jamais elle ne lui avait dit, c’est certainement parce qu’elle le connaissait trop bien pour savoir qu’il démentirait immédiatement la chose, se sous-estimant réellement. Car Zoé avait évidemment connu Alexandr, et elle avait également été présente lors du deuil qu’avait fait Nathan : c’était sans nul doute la pire chose qu’il avait pu vivre. Pendant cette période, Zoé se mettait régulièrement à sa place, imaginant le pire : cela lui avait ouvert les yeux vis-à-vis de son jumeau, elle savait qu’elle ne pourrait vivre sans lui, mais elle l’avait peut-être juste un peu mis de côté. Ce fut la pire chose qu’elle ait pu faire et il avait été grandement bon de lui pardonner tous ces faux-pas. Des faux pas que son meilleur ami avait suivi en direct, comme tout ce qu’elle avait entrepris dans sa vie. Il la connaissait absolument par cœur, et pourtant elle arrivait toujours, malgré tout, à le surprendre.

Autant dire que les quelques notes de musique directement sorties de la gorge de la demoiselle devaient être plutôt faux. Ou bien, elle venait de le surprendre simplement par la référence au dessin animé Raiponce, son préféré, puisqu’il s’agissait d’une princesse blonde loufoque armée d’une poêle. « Tu es tellement une fille... » ces quelques mots déclenchèrent chez Zoé un fou rire incontrôlable. Evidemment qu’elle était une fille ! Nathan avait de ces formulations parfois ! Elle était une fille, et quoiqu’il en dise, elle s’était sentie une véritable petite princesse à l’image d’Aurore et de ses boucles blondes, ou même encore d’une princesse secrètement destituée de son titre à l’instar de Cendrillon. Oui, comme toute petite fille, Zoé s’était imaginée à la place d’une de ses princesses de conte de fées. Grande fut sa surprise quand elle découvrit que son correspondant était un Prince ! Charmant ? Plutôt pour son âge. Maintenant qu’il y a prescription, nous pouvons aisément narrer que la petite tête blonde en pinçait pour son correspondant, qui, par définition, correspondait parfaitement à un son idéal de prince. Mais cette idée d’amour éternel ne fit pas long feu dans la tête de la petite britannique, qui se déclara elle-même meilleure amie officielle de Nathan. Ce qu’il sembla aussitôt accepter ; il allait sans dire que bon nombre des personnes qui approchaient la famille De Luxembourg étaient intéressés. Et si Zoé avait des étoiles dans les yeux en découvrant le château dans lequel il vivait, elle l’aurait tout autant aimé s’il vivait dans un appartement de banlieue. Ils s’étaient toujours beaucoup amusés, avaient vécu des périodes toutes aussi pénibles les unes que les autres, et avaient partagé les meilleurs moments ensemble. Autant dire que l’excitation de Zoé était à son comble quand il parla d’une surprise pour Apollinaria. « Bon…d’accord, mais promet moi d’être honnête ? Et essaie de te mettre dans la peau d’Apo pour voir si ça pourrait lui plaire ou pas… » La jeune femme acquiesça d’un hochement de tête rapide et impatient. Elle ferait tout son possible pour tenter de se mettre à la place de la princesse de Nathan, d’être à la hauteur de son rang. Mais loin d’être aisée était la tâche, aurait dit Maitre Yoda. Car il était de notoriété publique que ces deux jeunes femmes étaient totalement différentes : l’entente était cordiale, et une relation amicale pourrait même éventuellement être possible entre elles si elles passaient un tant soit peu de temps à deux. Mais pour exemple, tandis que Zoé pouvait tout à fait se retrouver à chiner des vieilles lampes industrielles en brocante, Apollinaria n’y aurait ja-mais songé. Aussi, Zoé se sentait d’humeur à se mettre dans la peau d’un personnage : mais elle ne put retenir une mine étonnée quand elle vit que Nathan l’amenait vers Brooklyn. Brooklyn ? C’était certainement un quartier que la femme dont il était éperdument amoureux n’avait jamais visité. Mais après tout, il voulait se démarquer de son défunt frère et surprendre agréablement et intensément sa belle. Le voyage s’annonçait particulièrement impressionnant de la part de ce jeune Prince, à l’allure tout à fait normale d’un étudiant lambda.

Quand le chauffeur s’arrêta, Zoé constata qu’il s’agissait d’un bâtiment plutôt … Vétuste en apparence. Sans vouloir parler trop vite, elle songea que sa surprise devrait être d’autant plus incroyable, s’il voulait pallier à la vétusté extérieure. Suivant son meilleur ami, ils traversèrent un long couloir noir avant que la demoiselle n’ait l’ordre d’attendre quelques minutes. Dans un petit cri de surprise : « Ohhh ! », elle trépignait d’impatience. Sautillant sur elle-même et arborant un large sourire faisant apparaître la blancheur de sa dentition, elle « J’ai trop hâte ! Na.. ? » - avant même de terminer sa phrase, il surgit devant elle et se mit sur le côté, lui laissant le passage libre vers la galerie. Avançant avec lenteur tant Zoé était abasourdie, elle resta toute silencieuse. C’est sans doute pour cela que Nathan se sentait gêné, et semblait même jusqu’à se justifier : « Je sais que c’est assez simple…surtout pour Apollianaria qui est une princesse et qui a l’habitude des soirées mondaines et de tout ce genre de chose…et des restaurant trois étoiles aussi.. Mais…je sais que l’hiver est sa saison préférée…et qu’elle adore la neige alors.. » .. Zoé observait tout avec attention, des étoiles dans les yeux. La photographie, avec le pionner Nicéphore Niepce, était un art qui passionnait la belle blonde avec également la peinture et le cinéma. Mais l’installation que venait de mettre en place son meilleur ami était … tout bonnement fabuleux. C’était magique et cela lui rappelait bel et bien le dessin animé Anastasia, avec les contrées Russes sous la neige. Une neige qui tombait à l’intérieur de cette même pièce. Zoé écarta ses bras, pencha la tête en arrière et tourna sur elle-même en souriant avant de s’immobiliser face à son ami. « Il n’y a pas besoin de chercher à se mettre dans la peau d’Apollinaria pour savoir que ce sera sans doute la plus belle nuit de toute sa vie. » La jeune femme arborait un air de petite fille, et Apo avait beau venir d’un milieu particulièrement riche et doté de toutes les choses qu’elle désirait.. Une scène comme celle que lui avait présenté Nathan ne s’achetait pas ; c’était le fruit d’une imagination débordante et découlait d’un amour sans faille. « C’est parfait Nathan. C’est comme dans un rêve, comme la scène romantique d’un film à l’eau de rose. Et puis cette neige ! » Si les deux demoiselles partageaient un point commun, c’était évidemment leur passion pour la neige tombant du ciel.
Cette scène irréelle rattrapait considérablement la façade du bâtiment dans lequel se trouvait la galerie, et Apollinaria serait définitivement convaincue une fois arrivée au bout de ce long et ennuyeux couloir. Un couloir que Zoé avait trouvé quelque peu.. glauque. C’est d’ailleurs la seule remarque qu’elle pouvait faire à son ami, qui se tenait là et avait tellement redouté sa réaction ; « Par contre, ce serait pas mal de poser des petites bougies le long du couloir … Histoire de l’arborer sobrement avant de lui cacher les yeux, parce que je doute qu’en dehors de la magie de cette pièce, Apollinaria aime ce quartier.. » Zoé rit légèrement, son meilleur ami avait voulu qu’elle soit franche et se mette dans la peau de sa chérie, c’est ce qu’elle avait tenté de faire. C’est tout naturellement que son attention se reporta sur les projections. « C’est enchanteur.. »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! ∞ Nathan. Christmas is coming ! ∞ Nathan. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Christmas is coming ! ∞ Nathan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Christmas, and forever alone.
» All I want for Christmas is you ♫ ft. Zack
» SUN & NATHAN ϟ I was right ! or...not...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-