It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyDim 26 Juil - 21:08


« L'humain est un art , mais l'art fait l'humain »


2 1 h 1 2, le soleil commençait à descendre petit a petit, comme si il était sur un escalator. Je voyais mon ombre sur les pavés des trottoirs du Greenwich, je ne pensais plus a rien, j'étais heureux. La ville commençait a s'éveiller, et les jeunes commençaient à sortir de chez eux. Les bandes de potes se retrouvaient dans les ruelles étroites du Greenwich, et les plus vieux, dans les cafés. Les cafés commençaient petit à petit a se remplir, tandis que la ville s'illuminait. Je marchait seul, quand mon portable se mit a vibrer et me jouer des cloches. Je le sortais de ma poche, et vu " Margaux " , je souris puis lu le message de notre " frenchie " préférée, je lu " Viens au Glimpse of , je t'attend " . J'étais encore plus heureux, mais, inconvénient, je ne savais pas où c'était, mais je savais ce que c'était. Je me mis a chercher dans les rues de Greenwich village, une carte, un plan, ou quelque chose, qui m'aiderais à trouver son bar/galerie . J'arpentais les mur briqués du "village" , et j'arrivais enfin a l'entrée de Greenwich, j'aperçus au loin, un plan du Greenwich, de l'autre côté de la route. J'attendais que les voitures passe, mais la nuit tombait, et la ville s'allumait, et les voitures, par dizaine, passait toute les 10 secondes devant mes yeux. Je voyais les feux des voitures passer, des grands traits rouge et blancs me filaient sous le nez. Je pris un moment, de regarder a gauche et a droite et et posa un pied sur la route, puis l'autre , et ainsi de suite, j'avais trouver un rythme, j'avais l'impression que le monde s'était arrêté, que je n'entendais que mes pas sur le bitume, et mon souffle, une souffle fort, et régulier, qui m'emportais.. J'arrivais enfin sur le trottoir d'en face, je me dirigeais vers le panneau, ou un plan y était afficher. Je pus voir sur le plan, le quadrillage des rue, comme si un mathématicien était passé par la, les rues étaient tellement droites et les carrefours étaient bien en angles droits, on avait l'impression que c'était calculer au millimètres près. Je trouvais sa vraiment insolite, mais trop mathématiques ( LOL ). Je n'étais pas la pour sa, j'étais plutôt la pour allez voir Margaux. Oui Margaux! Vous en ai-je pas parler ? On c'est rencontré à Central Park, grâce à son fils. Oui grâce a son fils, il était entrain de nous chanter une belle chanson gueularde et humiliante, pour la mère. On entendais les gens dire " S a l e g o s s e ". On voit qu'il n'ont jamais été gamin, on se rend compte, de l'intelligence de l'homme . Revenons a notre plan, je voyais " Glimpse of.. " écrit sur le plan, et le fameux " vous êtes ici " , écrit en rouge. Je me repérais, puis pris une rue, puis l'autre, je me rendais compte que chaque rue étaient différentes, et chaque rue avait un style particulier. Bref, je vis un enseigne illuminé, ecrit dessus " Glimpse of.. ", je m'approchais, et voyais une vitre. J'étais tellement curieux, que je me mis a regarder dedans. Je fis enfin assez intelligent pour rentrer dedans. Je voyais au mur, des photographies d'exceptions, de la couleur au noir et blanc, en passant par le sépia, j'était émerveiller devant toute ces belles choses .. Mais j'étais là pour Margaux, je la chercher partout dans le bar, je la vit enfin, je m'approchais d'elle, puis elle me reconnu..


    « Margaux ! Comment tu va ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyDim 26 Juil - 21:45



      Journée marathon. Comme tous les jours. Ammène Baptiste à la garderie. Cours ouvrir la gallerie. Ferme la gallerie pour prendre quelques photos. Commence à développer les photos. Retourne chercher Baptiste à la garderie. Reviens avec lui à gallerie. Réouvre la gallerie. Epuisant. Comme tous les jours. Je suis épuisée ! Mais je ne me plains pas. J'ai tout ce que je désire. Tout ce dont j'ai besoin. Tout ce qu'il me faut. Il y a pas mal de monde en ce moment qui vient à la gallerie. Enfin, depuis le début de la semaine. L'expo de cette semaine est "Glimpse of... the very first day". Les photos exposées représentent le premier jour de la vie. Il y a énormément de photos de la naissance de ma petite soeur Emilie. Beaucoup de photos de la naissance de Baptiste aussi. Prises par Gaël le papa. Photos prises il y a déjà plus de trois ans. Dieu ce que le temps court à une vitesse folle !
      20h58. Il y a sept personnes présentes dans la gallerie. Un couple d'une cinquantaine d'années qui regardent les photos. Ils ont l'air d'apprécier mon travail. Une adolescente venue me demander le thème de la prochaine expo. Elle vient toutes les semaines. Elle m'achète souvent des photos. Photos qui d'ailleurs possèdent des droits d'auteur et un copyright. Deux jeunes sont au bar. Ils doivent avoir quinze ou seize ans. Je les vois souvent aussi. Ils aiment bien passer avant de rentrer chez eux. Le Village est un endroit où beaucoup de gens aiment trainer. Même jusqu'à tard dans la nuit. Il y a toujours quelque chose à faire ici. Enfin, les deux personnes restant dans la gallerie sont mon fils et moi. Baptiste dessine tranquillement sur le bureau. Il est calme ce gosse. C'est assez déconcertant d'ailleurs. Un bout de chou adorable. Moi je ne fais rien de particulier. Je range des papiers. Je réfléchis à d'autres sessions photos à faire. Le couple s'en va et me dis qu'il commandera des photos sur le site internet. Je les remercie et leur souhaite une bonne fin de soirée. Susie, l'adolescente s'en va aussi. Je lui fais la bise et lui dis de faire attention à elle. La gallerie semble beaucoup plus vide du coup. Mathéo et Julian sont toujours assis au bar et finissent leur diabolo fraise. Et oui, pas d'alcool avant 21 ans aux Etats-Unis ! Même moi je n'y ai pas droit. J'envoie un SMS à Zacharee. Viens au Glimpse of, je t'attends. Je n'attend pas de réponse et repose mon téléphone sur le bureau. Je dépose un baiser sur la joue de mon fils. Les garçons me souhaitent une bonne soirée et s'en vont. L'endoit devient calme. Très calme. Trop calme à mon goût. En bruit de fond on entend l'album de Damien Rice. Ses musiques calmes et posées collent bien avec les photos de nouveaux-nés. J'éteins la lumière principale de la gallerie. Je m'assieds sur un tabouret du bar et pose ma tête dans mes bras.

      - Ca va pas maman ?
      - Si si mon coeur, je suis juste fatiguée.
      - Ah oui comme d'habitude...


      Je relève le visage et lui souris. Sacrè bonhomme ! Je descends du tabouret. Prends Baptiste dans mes bras. Je m'assieds sur la chaise face au bureau. Mon fils sur les genoux. Il met son pouce à la bouche et pose sa tête contre moi. Je regarde avec attention les dessins qu'il a fait. Rien d'exceptionnel pour un petit de cet âge. Un arbre. Une maison. Un bonhomme. Je souris.

      - J'ai envoyé un texto à tonton Zac pour qu'il passe nous voir.

      Juste sur ces mots, j'entends la porte s'ouvrir. Baptiste relève le visage avant moi. Il se met rapidemment sur ses jambes et court à travers la salle.

      - Tontoooooon Zac !

      Il se jette dans ses bras. J'esquisse un nouveau sourire et me lève à mon tour. Je m'approche de lui et lui fais la bise. Mon fils toujours dans ses bras.

      - Margaux ! Comment tu va ?
      - Toujours pareil... Epuisée mais heureuse ! Et toi ? Quoi de neuf ?


      Je me dirige vers le bar et l'invite à s'asseoir et à prendre un verre. Baptiste me demande un verre d'eau que je lui sers. Il va se rasseoir au bureau et se remet à dessiner. Deux verres de menthe à la main, je viens m'asseoir sur un autre tabouret à côté de Zacharee.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyDim 26 Juil - 22:28

    « Capture la vie »

      J'étais de plus en plus heureux, je re-voyais, Margaux, et puis le petit. Le petit Baptiste, à la gueule d'ange et si adorable. A peine rentré dans le bar, que j'entendais " Tontoooon Zac " et je m'étais fait sauté dessus par Baptiste, et je le prenais dans les bras. Il me souriait, puis me faisait un bisous en guise de bonjour. Je contemplais la salle, je la " dévisageais " d'un regard étonné et émerveillé. Enfaite, c'était la première fois que je venais ici, et c'est la première fois que je voyais les œuvres de Margaux. Après avoir mis un coup d'œil à la salle, je regardais Margaux. Je voyais sur son visage, une femme fatiguée, épuisée, mais comblée. Une femme si merveilleuse, si extraordinaire, quelqu'un d'unique. Oui, je trouvais que Margaux était unique, oui unique, une artiste encore inconnu du grand public, une artiste avec un don incroyable, un don de capturer la vie, en un moment précis, et qui, dans rien qu'une image, peut vous donnez l'impression de réver.. Mais j'étais pas vraiment là pour sa, j'étais plutôt là pour Margaux. Oui Margaux, je voyais bien qu'elle était de plus en plus fatiguée par son travaille, je voyais bien qu'elle avait aussi besoin de son entourage, et j'étais là pour elle. Oui, pour elle. J'avais rencontré une fille pleine de joie de vivre et de bonheur, mais derrière tout sa, je voyais la fatigue s'imposer en elle. j'avais juste envi de l'aider


      « Je vais bien, comme d'habitude ! Et puis , rien de très intéressant à par que j'ai faillis me perdre dans les rues du Greenwich ! Et toi ? »

      Margaux m'invita a m'assoir près d'elle au bar, je la suivais, puis pris une des chaises du bar, et m'asseyais dessus. Je contemplais Baptiste, et son petit air d'ange. Je posa le regard sur les dessins qu'il faisait, je voyais une maison et un bonhomme, et je trouvais qu'il dessinait plutôt bien pour un môme de cette âge là, peut-être avait-il récupéré le don de sa mère, l'art ? Je retirais mes yeux, puis regardais Margaux avec attention. J'avais envi de lui dire d'arrêter de bosser comme une folle, et de reprendre une vie normale . Je ne savais pas comment lui dire. Mais on n'étais pas vraiment la pour sa. Je sais pas, c'est peut-être le mauvais moment pour lui dire, je n'en savais rien, je voulais juste l'aider, c'est tout

      « Écoute Margaux, je voit bien que la fatigue prend le dessus chez toi. Et sa, de plus en plus. Je sais pas, mais prend quelques jours de congés, repose toi. Je te dis sa pour t'aider, c'est juste un conseil, rien de plus. Mais j'aimerais que tu le suive. Je sais que sa fait pas si longtemps que l'on se connait, mais je commence a te connaitre de plus en plus, et je vois que tu n'est pas bien, enfin juste fatiguée. Mais tu vois la fatigue, c'est peut-être pas si grave au début, mais après, sa engendre plusieurs problèmes. Je suis là, tes ami(e)s aussi, alors prend toi en main, sil-te-plait.. »


    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyLun 27 Juil - 9:42



        - Je vais bien, comme d'habitude ! Et puis , rien de très intéressant à par que j'ai faillis me perdre dans les rues du Greenwich ! Et toi ?

        Se perdre au Village. Je souris. Ca me parait impossible. Enfin, du moins pour moi. Depuis que je suis ici j'ai exploré toues les rues. Toutes les ruelles. Tous les coins et recoins. Je me souviens, la première fois que j'ai visité le Greenwich Village. C'était il y a huit ans. Avec mes parents et mon frère. Lors de notre premier voyage à New-York. Le 14 Septembre 2001 pour être plus précise. Trois jours auparavan, j'avais vu sous mes yeux ce que des milliards de gens ont vu à la télévision. Les attentats. La chute des World Trade Center. Un traumatisme que je garderai à vie. La première chose que nous avons visité au Village c'estle parc. Le Washington Square. Un très beau parc. Il ne rivalise pas avec Central Park évidemment mais il n'en est pas moins charmant. Puis après, je me souviens. On a visité des dizaines de galleries. L'université de New-York. Les rues colorées. Tout ce qui est typique de ce coin là de New-York. Pour moi, m'installer au Village a été une priorité lorsque je suis arrivée ici. J'ai rapidemment trouvé ce que je voulais. Vivant là bas, c'est facile pour moi de me retrouver dans les rues. Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. J'imagine bien Zac en train de regarder une carte du Greenwich. Cherchant désespérément ma rue. J'en ris intérieurement.

        - Euh... Moi pas grand chose. Akshan a beaucoup de boulot en ce moment à la fac donc je lui ai laissé une semaine de repos. Je suis seule à la Gallerie. Je cours à droite à gauche... 'fin comme d'hab quoi.

        Akshan c'est l'étudiant qui m'aide à la Gallerie. Heureusement qu'il est là sinon je craquerais. Cette semaine il a énormément de boulot à la fac donc je lui ai dis de pas venir. Et du coup je m'occupe seule de tout. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire une séance photo pour un mariage. A commencer ma session du mois prochain. A aller amener et rechercher mon fils à l'école. A développer des photos. A aller acheter de la déco pour l'expo de la semaine prochaine. A tenir le bar et la gallerie ouverte. A moi seule. Et là je vais rentrer chez moi. Mettre mon fils au lit. Et m'endormir à mon tour jusqueà ce que demain matin la même journée marathon recommence. Je ne m'en plains pas. Absolument pas. C'est juste épuisant. Mais j'aime ce que je fais. Je m'épanouie totalement dans mon job. Et ca c'est l'essentiel non ?

        - Écoute Margaux, je voit bien que la fatigue prend le dessus chez toi. Et sa, de plus en plus. Je sais pas, mais prend quelques jours de congés, repose toi. Je te dis sa pour t'aider, c'est juste un conseil, rien de plus. Mais j'aimerais que tu le suive. Je sais que sa fait pas si longtemps que l'on se connait, mais je commence a te connaitre de plus en plus, et je vois que tu n'est pas bien, enfin juste fatiguée. Mais tu vois la fatigue, c'est peut-être pas si grave au début, mais après, sa engendre plusieurs problèmes. Je suis là, tes ami(e)s aussi, alors prend toi en main, sil-te-plait..
        - T'en fais pas Zac, c'est rien... C'est juste parce que Akshan n'est pas là cette semaine. J'ai juste besoin de dormir 48h non stop je pense. Donc la semaine prochaine je laisserai Baptiste à Gaël pendant deux ou trois jours et je demanderai à Ak de s'occuper de la gallerie. C'est rien, t'en fais pas pour moi va !


        Je repose mes yeux sur mon verre et le bois d'un trait. Ca rafraichit. Ca fait du bien. Je n'aime pas que les autres se préoccupent de moi. Je n'aime pas me plaindre. Je n'aime pas être fatiguée. Ce n'est ni dans ma nature ni dans mon caractère. Et puis, je me connais, je vais vite reprendre le dessus sans problème. Il me suffit juste de faire le vide total pendant quelques jours. Deux jours devraient sufire. Trois amplement. J'observe Baptiste qui continue de dessiner. Un soleil cette fois ci. Je le regarde tendrement. S'il nétait pas là lui, ma vie serait bien différente. Et bien moins intéressante évidemment. Celà va de pair. Je me retourne vers Zacharee.

        - Toi par contre, tu m'as l'air en grande forme, j'me trompe ?
      Revenir en haut Aller en bas
      MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyLun 27 Juil - 11:15

        Oui, j'ai faillis me perdre dans le Greenwich, une chose absurde non ? Je n'étais jamais venu ici au auparavant, enfin si, mais j'étais accompagné d'un ami qui connaissait bien le Greenwich. Je n'est tellement pas de mémoire visuelle, qu'il ne faut surtout pas conter sur moi pour vous indiquez le chemin. Souvent, quand les gens s'arrête a côté de vous, vous pouvez croire que c'est des " violeur ". Mais enfaite non, il vous demande juste une direction, moi, sa m'arrive au moins une fois par mois, et la réponse que je donne le plus souvent, c'est " désolé, je ne suis pas d'ici ", il vaux mieux que je ne tente pas les explications, car souvent, je m'embrouille et les gens s'en vont avant que je finisse. On dit aussi, que les femmes n'ont le sens de l'orientation, mais les hommes aussi, enfin, quand on s'appelle Zacharee, et qu'on est vraiment stupide. Oui stupide, je peux vraiment être stupide, me foutre dans des situations embarrassante, comme la dernière fois, où je parlais avec quelqu'un dans la rue, et je ne comprenais vraiment rien. Je posais des questions qui n'avaient aucun rapport avec la discussion, la personne en face de moi en a vraiment eu marre, et elle ma laissé planté au milieu du trottoir, je me sentais vraiment, c*n . Mais bref, nous revoilà au bar de Margaux, j'étais assis près d'elle, et je la regardais. quelques fois je détournais mon regard vers Baptiste. Quel sacré môme, vraiment mignon et sage. Enfin, pas si mignon que sa, quand il nous fait une de ses crises, une chose a ne pas voir. Mais heureusement, que je m'y prends bien avec les enfants, autrement, je n'aurais pas été voir Margaux à Central Park. Oui, un homme peut s'y prendre bien avec les mômes, surtout quand on en a eu l'expérience. Non je ne suis pas père de famille, mais j'ai juste un enfant de 3 ans aussi, quand j'étais a la fac. Sinon, je regardais attentivement les mains de Baptiste, qui bougeait au rythme de la musique de fond. Je baissa les yeux, et regardais le dessin qu'il faisait, un petit soleil. Je me re-disais dans ma tête, c'est un artiste, comme sa mère ? Je me retournais quand j'entendais la voix de Margaux ;

        « - Euh... Moi pas grand chose. Akshan a beaucoup de boulot en ce moment à la fac donc je lui ai laissé une semaine de repos. Je suis seule à la Gallerie. Je cours à droite à gauche... 'fin comme d'hab quoi. »

        Tout le monde bosse comme des malades, alors que moi, je fais rien. Enfin, je vais a l'université, mais je ne bosse plus, je gagne pas ma vie, et je m'ennuie royalement. Toute les personnes là-bas, sont souvent plus jeunes que moi, et je ne m'entend pas très bien avec eux. Les personnes de mon âge, il y en a quand même, mais bon, je ne les connais pas... Sinon, j'avais dit a Margaux de se reposer, mais apparemment, un certains " Akshan " a lui aussi, beaucoup de boulot à la fac. Enfin bon... C'est son choix et j'y peut rien. Je vois bien qu'elle n'a pas envie qu'on se pré-occupe d'elle. Si elle est comme sa, je vais pas aller plus loin et lui en vouloir. Enfin, sa prouve qu'elle compte quand même pour moi, je préfère lui dire que le garder pour moi. Oui je suis souvent comme sa, quand quelques chose se ballade dans mon corps, je préfère le dire a la personne concernée. Mais je répondais pas a ce qu'elle m'avais dit, puis passa à autre chose.. Je pris mon verre et bu une gorgée. Margaux me posa une question:

        « Toi par contre, tu m'as l'air en grande forme, j'me trompe ?
        - Ouai comme d'habitude quoi . Enfin bon, j'en ai trop marre de la fac, je gagne pas ma vie, si bien que mes parents me donnent encore de l'argent, mais j'aime pas sa, je passe pour le fils à papa .. Enfin bon, je vais pas te saouler avec sa, mais je vais BIEN ! »
      Revenir en haut Aller en bas
      MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyMer 29 Juil - 13:52



          [justify]

          - Ouai comme d'habitude quoi . Enfin bon, j'en ai trop marre de la fac, je gagne pas ma vie, si bien que mes parents me donnent encore de l'argent, mais j'aime pas sa, je passe pour le fils à papa .. Enfin bon, je vais pas te saouler avec sa, mais je vais BIEN !

          La fac... Ca me rapelle des souvenirs. Pendant deux ans j'ai été en fac. Evidemment, je n'étais pas comme tous les autres étudiants. Je sortais pas tous les soirs faire la fête. J'étais pas insouciante. Tout ca à cause, ou grâce au fait que j'étais déjà mère. La fac reste quand même une belle période de ma vie. C'était chouette. J'ai rencontré plein de monde. Mais le plus important c'est que j'étudiais ce que je voulais. Et puis il y a eu ce jumelage avec NY. Deux programmes proposés. Le premier était de continuer la fac à NY. Le deuxième était de trouver un job. J'ai préféré le second choix. Pour moi la question ne s'est même pas posée. Si j'allais à NY c'était pour y vivre. Pour y gagner ma vie. Pour me construire quelque chose de neuf. Tout ce à quoi j'aspirais. Alors je suis partie. Laissant la fac. Laissant les quelques soirées. Laissant ma famille. Laissant mes amis. Laissant Paris. Et j'ai débarqué ici. Connaissant quasi personne. Ne sachant pas vraiment quoi faire ni où aller. New-York. La grosse pomme quoi ! Je souris lorsque Zacharee laisse sous entendre qu'il aimerait travailler. Moi je travaille depuis l'âge de seize ans. Enfin, depuis que j'ai accouché de Baptiste. J'ai fait un peu de tout. Surtout des jobs d'été. Ou alors en parallèle des études. Secrétaire. Boulangère. Femme de Chambre. Photographe. Assistante. J'ai touché un peu à tout. Grâce à ca, j'ai l'impression d'être autonome depuis longtemps. Il y a des années que je ne dépends plus de papa/maman. J'ai suivi l'exemple de mon frère pour ca. Il a toujours bossé lui. Du plus tôt qu'il a pu.

          - Oui j'te comprends... Non tu me soules pas t'en fais pas. On est là pour parler non ? Tu vois, tu me l'aurais dit plus tôt, je t'aurais fait bosser ici avec moi. Enfin, tu m'aurais aidé pour Baptiste ou quoi... Mais bon je me suis engagée auprès d'Akshan depuis deux mois donc je peux pas lui faire faux bond... T'en as parlé avec tes parents ?

          Un courant d'air me donne un frisson. Je me lève et vais chercher mon gilet. Je suis habillée simplement. Comme d'habitude. Mon jean Levi's préféré. Un T-Shirt blanc. Ma paire de Converse vert pomme. Et maintenant mon gilet Abercrombie vert. Je l'enfile et remonte la ferméture Eclair. Il me tient chaud. Je suis bien dedans. Je pourrais presque m'endormir là; Maintenant. Tout de suite. Je croise mes bras sur le bar et pose ma tête dessus. Le regard toujours tourné vers Zacharee. Je me laisse emporter par la musique. Je ne m'endors pas. Je suis bien là. Au calme. Au repos. Ca fait énormément de bien.

          - Au fait Zac, t'en penses quoi de mon expo de cette semaine ?


        Revenir en haut Aller en bas
        MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyMer 29 Juil - 16:42

          « Oui j'te comprends... Non tu me soules pas t'en fais pas. On est là pour parler non ? Tu vois, tu me l'aurais dit plus tôt, je t'aurais fait bosser ici avec moi. Enfin, tu m'aurais aidé pour Baptiste ou quoi... Mais bon je me suis engagée auprès d'Akshan depuis deux mois donc je peux pas lui faire faux bond... T'en as parlé avec tes parents ?
          - En parler avec mes parents ? T'es folle toi, c'est la dernière chose que je ferais ! »


          Mes parents... Je sais même pas si c'est mes parents justement! Ils sont juste bons a me donner de l'argent et a me dire " reste a New-York tu est bien là-bas. Depuis ma naissance, c'est les derniers a être au courant de mes " exploits " et de mes nouvelles décisions. J'aurais tellement aimer être comme les autres, avoir des parents qui m'aideraient et seraient là pour me soutenir. J'enviais tellement les autres gamins de mon âge, en train de se balader dans les parcs de San Fransico. J'aurais tellement voulu avoir un belle enfance avec mes parents , mais non, ils étaient trop occupés avec mes foutus frères .. Et j'aurais aussi tellement suivre mon père dans son métier d' "avocat". Je voyais déjà sur la petite plaquette dorée de l'entrée de notre bureau " Maîtres ROY, père et fils ". J'ai sans doute trop rêvé pour sa. Donc, voilà pourquoi j'en parle pas à mes parents. J'ai peut-être tord, peut-être raison, mais rien, ni personne, n'arrivera à me faire changer d'avis, même Margaux... Heureusement que j'ai tout quitter, moi aussi, pour venir à New-York City, j'aurais surement pas pu survivre avec eux, et surement aussi, que mes problèmes d'adolescent resurgiraient et je voulais pas ré-endurer sa! Mais c'est du passé, je suis a New York City, j'ai complétement changé de vie, et surtout je me suis complétement changer. Caractère, style et tout ce qui sans suis, oui, tout. Je voulais pas me souvenir de ce que j'ai enduré étant plus jeunes, surtout pas, je serais surement plus là, a cette heure-ci. Revenons à New York, New York, New York City, NY, NYC, ou encore la grosse pomme me plaisais vraiment, je ne quitterais cette ville pour rien au monde! Je me sens enfin " mieux " et surtout plus heureux. Plus heureux d'avoir une nouvelle vie et de nouveaux amis. Un nouveau " chez-moi " et puis c'est bien comme sa, et je veux, que sa reste comme sa. Niveau travail, je n'ai jamais vraiment travaillé, oui, c'est un peu dure à croire, mais contrairement à Margaux, je ne connaissais pas les petits boulots d'été, qui te faisaient ta première paye, et avec cette argent, de t'acheter ton premier ordinateur avec tes propres sous, contrairement aux parents qui payent. Mais je n'ai jamais connais sa. Non jamais, enfin si, du genre ramasser les déchets pour le quartier et tout autres de ce genre, mais bon, sa me rapportais jamais rien, donc je n'en voyais pas trop l'intérêt. Enfin bon, c'est comme sa... Je regardais Margaux mettre un gilet, elle devait avoir froid. Pas moi pourtant. C'est vrai, j'ai toujours chaud, enfin pas quand il fait -10 dehors, je vais pas sortir en tee-shirt, tong et short non plus, faut pas abuser! Enfin voilà...

          « Au fait Zac, t'en penses quoi de mon expo de cette semaine ?
          Je jetais un dernier coup d'œil à l'expo.
          - Je la trouve vraiment belle, j'aime bien ce thème " le premier jour " , surtout avec le petit Baptiste ! » Un sourire se fit sentir sur mes lèvres.
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyMer 29 Juil - 17:17





            - En parler avec mes parents ? T'es folle toi, c'est la dernière chose que je ferais !

            Je ne rétorque pas. Il fait comme il veut. Il est assez grand pour prendre ses décisions. Et je sais que je n'arriverai pas à le faire changer d'avis. Je ne connais pas grand chose de sa vie d'avant. Je ne cherche pas à connaitre. Il n'a pas l'air de vouloir en parler. Il ne sait pas grand chose de moi non plus d'ailleurs. Il sait que j'ai un grand frère, une petite soeur, des parents. Que tous les quatre habitent Paris. Et voilà. Je crois que c'est tout. Je ne sais même pas s'il connait mon histoire avec Gaël. Le papa de Baptiste. Et pour tout dire je me fous complètement du fait qu'il connaisse ou non ma vie. Et je me fous de connaitre la sienne aussi. Le passé m'importe peu. Le futur aussi d'ailleurs. Ce qui compte c'est le présent. L'instant même. Là. Tout de suite. C'est tout. Rien d'autre. Je ne fais pas souvent de plans. Je ne regrette pas des choses passées. Je laisse échapper un petit rire en guise de réponse. Pour lui montrer que j'ai compris. Que j'insisterai pas. Qu'il fait ce qu'il veut. Ce n'est pas ma vie. Ca ne me regarde absolument pas.

            - Je la trouve vraiment belle, j'aime bien ce thème " le premier jour " , surtout avec le petit Baptiste !

            Je relève ma tête de mes bras. Je me tourne vers la gallerie. Moi aussi j'aime ce thème. Je le trouve reposant. Les photos sont simples mais en même temps travaillées. On y voit des pieds. Des mains. Des sourires. Des nombrils. Des bracelets de naissance. Des biberons. Un premier cri. Un premier rot. Un premier baiser. Celà représente beaucoup de choses. L'amour. L'arrivée. Le neuf. La vie. Quelque chose d'exceptionnel. Donner la vie.


            • • •

            F L A S H - B A C K


            Je lui serre la main. Je pleure. Je force un maximum. Souffle haletant. Chaleur à crever. Mal à s'en tordre. Un dernier coup on me dit. Je fais le maximum. Je lâche toute mon énergie dans ces dernières secondes. Un cri s'élève dans la salle. Des pleurs aussi. Je suis à bout de souffle. Je déserre la main de Gaël. Je l'entends couper le cordon. Les cris du bébé se calment. Ma vue se trouble. On me donne un verre d'eau. On me replace l'oreiller pour que je sois mieux callée. Une fille qui doit avoir deux ans de plus que moi me tend un paquet le sourire aux lèvres. Je le lui prends délicatement des bras. Pour la première fois j'admire mon fils. Mon petit garçon. La chair de ma chair. Le fruit de mes entrailles. Ma moitié. Mon bébé. L'être que j'ai élevé et nourri pendant neuf mois. Je pleure en le serrant contre moi. Je regarde Gaël agenouillé près de nous qui pleure aussi. L'instant est magique. Le moment parfait. Le tout premier jour.

            • • •

            Nostalgique. Pensive. Je regarde Zacharee.

            - Merci.

            Je le gratifie d'un sourire simple. Franc. Sincère. Naturel. Je me dis souvent que si Baptiste n'étais pas là ma vie serait bien différente.

          Revenir en haut Aller en bas
          MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyMer 29 Juil - 18:32

            J'entendais le rire de Margaux, j'avais toute suite compris, qu'elle avait compris. C'est vrai que, la réponse, était claire et nette. Enfin, je suis souvent comme sa, quand quelque chose ne me plait pas, ou que je ne veut pas entendre, je sort des phrases complétement insensée! Enfin bon, je voulais lui montrer que je n'aime pas aborder ce sujet, les parents et la famille. J'ai beaucoup souffert a cause de sa mais je ne souhaite pas en parler. Sa me tient à coeur ce truc la, je sais qu'il faut que j'en parle a quelqu'un, tout le monde me le dit, mais j'ai pas envi, enfin, pas pour le moment. J'ai peur des réactions que sa peut engendrées, et que les gens me prennent pour le gros drogué et suicidaire de la vie. J'ai peut-être tord, qui sais ? Pas moi en tout cas! Enfin voilà, j'assume, j'ai eu une enfance et adolescence difficile, mais point, c'est tout, c'est passé, je ne reviens plus dessus... Je pris mon verre de menthe, puis bu une gorgée, et le garda a la main, je regardais toujours Margaux attentivement. Je ne savais pu vraiment quoi dire, je regardais les photos de la galerie, je me régalais les yeux de voir sa. Les photographies était tellement belle, elle était bien choisi pour ce thème la, et en plus, Baptiste en Guise de modèle, sa ne pouvait être que magnifique.

            « Derien ! »

            A ce moment du Derien, je sentis mon portable vibré, j'avais mon verre dans les mains, je sursauta et renversa la moitié du verre sur moi!

            « Ho non, je suis trop doué comme type la ! » Un soupir se fit entendre, voilà, Zacharee le doué quoi ! Enfin bon, je reposais le verre sur le bar, et je regardais Margaux, elle avait un petit sourire amusé, et puis Baptiste, sorta : " Tonton Zach il fait que des bêtises ! " Je rigolais et je lui répondais " Et oui... ". Mais j'avais oublié que mon portable avait vibré, je m'en souvenais juste et le sortit de ma poche, je voyais " Un nouveau Message, Maman " , je me disais, qu'est-ce qu'elle me voulait celle la? Je regardais le message et je voyais, " Tu me manque ... ". Ma mère, dire tu me manque ? N'importe quoi, j'ai du rêver?!
          Revenir en haut Aller en bas
          MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) EmptyJeu 30 Juil - 15:48





              Le verre se renverse. Je sursaute. Je souris à sa phrase. Je me lève. Je prends une éponge. J'essuie. Je dépose un baiser sur le crâne de mon fils. Je ris à sa phrase. Je lis des excuses dans le regard de Zac. Je lui renvoie un clin d'oeil. Je pars essorer l'éponge. Je ne sais pas ce qui l'a fait sursauter comme ca. Un spasme peut être. J'en ris intérieurement. Je reviens dans la salle. Baptiste dessine toujours à la lumière du bureau. Je regarde au dehors à travers la vitrine. La nuit est tombée. Il n'a pas l'air de pleuvoir. Au contraire. J'ai l'impression qu'il fait lourd. Je déteste ca. Cette espèce de chaleur qui vous rend moite. Beurk ! Je préfère de loin un bon gros orage. Je me rassieds auprès de Zac. Il tient son téléphone à la main. Il fait une tête bizarre. Surpris. stupéfait. Etonné. Sceptique. Pensif. Déconcerté. Je fronce les sourcils.

              - Un problème Zac ?

              Je ne l'ai jamais vu comme ca. Soucieux. Ca me parait étrange venant de lui. Zac est toujours du genre à rigoler. A sourire. A faire des blagues. A être de bonne humeur. A s'amuser. A être drôle. A faire le pitre. Un grand enfant quoi ! Et là d'un coup il me parait beaucoup plus adulte qu'il ne l'a jamais été. Depuis que j'ai Baptiste, mais surtout depuis que j'habite à NY, j'ai parfois l'impression d'aovoir 10 ans de plus que les gens de mon âge. Je me sens souvent plus mature. Trop mature peut être. Mais je reprends vite le dessus et j'arrive à vivre avec mon temps. Avec mon âge. Malgrè que peu de jeunes filles de dix neuf ans, je pense, ont un garçon de trois ans et une Gallerie au Greenwich Village. Je me reconcentre sur Zacharee qui commence à m'inquièter. Je pose une main sur sa main pour l'encourager à me parler.



            [POST POURRI DESOLEE]
            Revenir en haut Aller en bas
            MessageSujet: Re: GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; ) Empty

            Revenir en haut Aller en bas

            GLIMPSE OF THE VERY FIRST DAY - With Margaux ; )

            Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
            Page 1 sur 1

            Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
            i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-