It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 9 Jan - 2:13


Snowstorm


Alexandra L. Besson, Drara Kelton, Luke G. Callahan & C. Alexa Baker


New York ; Central Brooklyn ; Midwood, Vendredi 4 janvier 2013.


Sourire lorsque l'on a envie de tout, sauf ça, Alexa se rendait compte que c'était difficile. Kate était partie depuis moins d'une semaine et déjà, ils accueillaient une nouvelle colocataire. Nouvelle colocataire qu'elle ne connaissait absolument pas et qui allait dormir dans cette chambre dans laquelle, elle, n'avait toujours pas eu le courage d'aller depuis le départ de son amie. Tout ça était trop rapide pour la rouquine, elle avait besoin de temps pour faire une sorte de deuil de leur petite vie à quatre, mais les circonstances ne lui en laissait pas l'occasion. En effet, comme Luke le lui avait répété à plusieurs reprises, avec leur trois emplois, ils ne gagnaient pas assez d'argent pour louer cet appartement et y vivre convenablement. Deux solutions s'étaient alors offertes : Déménager ou accueillir une nouvelle personne avec eux. Et bien que cette idée ne l'enchantait pas, force avait été de constater pour Alexa qu'elle ne voulait pas quitter cet endroit et qu'il faudrait donc faire des efforts.

De ce fait, la vendeuse attendait patiemment sur le canapé avec une tasse de thé en regardant la neige tomber par la fenêtre. La nouvelle, Alexandra de son prénom -oui, il avait fallu qu se soit presque le même que celui d'Alexa- était censée arriver avec ces bagages d'une minute à l'autre. Sauf qu'elle n'arrivait pas assez vite au goût de la rousse qui ne voulait pourtant pas la voir emménager. Ne cherchons pas à comprendre. Soupirant une énième fois, elle se leva et fit le tour de la cuisine à la recherche de quelque chose à nettoyer ou à ranger, mais comme elle avait déjà fait trois fois ce geste, il ne restait rien à faire.

Elle observa alors sa tenue, dans l'espoir e pouvoir éventuellement la changer, mais son jean et son pull gris clair en coton lui semblaient très bien. Du coup, elle retournait s'asseoir lorsque son portable se mis à sonner. Elle sauta presque sur l'appareil et répondit sans même prendre la peine de regarder le
numéro. « Clyde ? » Fit-elle enjouée de pouvoir lui parler en attendant l'arrivée d'Alexandra. Seulement ce n'était pas lui. « Ah maman... Si, si ça me fait plaisir que tu appelles... C'est un garçon que je connais... Non, ma vie ne tourne pas autour de Luke et de mon collègue de travail, maman... Une quoi ?... D'accord, merci maman. »

Elle raccrocha, reposa le téléphone sur le bar et appela ses amis en criant. « Luke, Dara ! Ma mère dit qu'il faut surtout rester à la maison aujourd'hui, ils parlent d'une tempête de neige à la télé. » fit-elle, dans l'espoir de voir l'un ou l'autre débarquer dans le salon. Puis elle repensa à cette fille qui devait venir avec toutes ces affaires et, même si elle ne voulait pas vraiment d'elle pour l'instant, espéra qu'elle allait arriver vit et ne pas se retrouver coincer dehors, par ce froid dans la ville.



© B-NET
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 9 Jan - 2:43

[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] Tumblr_m5p26hxcZS1rr5sh6

∆ Snowstorm ∆


Aujourd’hui, c’était le grand jour. Kate n’était pas partie depuis très longtemps, mais ils devaient déjà la remplacer. La vitesse avec laquelle ils avaient trouvé une nouvelle colocataire avait été fulgurante. Normal, vu le prix proposé, en comparaison des loyers à New-York. Prix qui pourtant, aurait été trop important pour eux trois seulement. Au fond, Luke préférait voir débarquer quelqu’un d’autre, dans le sens où ça mettrait un peu d’animation dans l’appart’. Et cette animation l’empêcherait de penser au soir de Noël. Parce que depuis celui-ci, il se repassait en boucle dans sa tête le film de la nuit, et cette situation commençait à lui peser gros sur la patate. Surtout que maintenant, et ce depuis le soir du nouvel an, Alexa se trainait un mec. Clyde. Quel prénom à la con. Mais qui était-il pour la juger là-dessus ? Après tout, il avait bien une copine, lui aussi. Bref.

Il s’apprêtait à sortir de sa chambre pour rejoindre les filles dans le salon, et attendre la future colocataire avec elles, quand il entendit la voix d’Alexa s’exclamer : « Clyde ? ». Son sang ne fit qu’un tour. Depuis peu, il était devenu extrêmement jaloux et possessif, quand il s’agissait de la belle rousse. Le pâtissier faillit shooter dans sa porte, mais il se retint. A la place, il préféra la jouer fine et attendit la fin de la conversation de son amie, au téléphone. En fait, ce n’était pas son mec, mais sa mère. Peu importe, ça l’avait quand même énervé. Pourtant, il ne réagissait pas ainsi avec Dara… Non, avec la belle métisse, il était plutôt du genre papa poule, quand il s’agissait de ses fréquentations. Peut-être qu’il la surprotégeait, mais il n’aimait pas la voir sortir avec des mecs violents, comme son père. Re-bref.

Une voix s’éleva de la pièce d’à côté : « Luke, Dara ! Ma mère dit qu'il faut surtout rester à la maison aujourd'hui, ils parlent d'une tempête de neige à la télé ». Convaincu qu’elle avait raccroché son téléphone, Luke sortit le sien de sa poche, l’ouvrit et se mit à parler, tout en pénétrant dans le salon. « Oui chérie, j’en ai entendu parler. Hm… Hm hm, oui, je resterai à l’intérieur. Tu es trop mignonne de t’inquiéter pour moi comme ça, haha. … A plus tard, oui. … Moi aussi ! ». Et, tandis qu’il prononçait ces derniers mots très suggestifs, il s’affala dans le fauteuil, à côté d’Alexa. Il referma son téléphone à clapet et le glissa dans sa poche, avant de faire un grand sourire à sa coloc’. Bon, c’était peut-être un peu – beaucoup – de la provocation, mais… sa façon de se jeter sur son téléphone en hurlant le prénom d’un type avec qui elle sortait depuis 3 jours, raaah, ‘fallait pas déconner ! Alors, il se vengeait comme il pouvait. Puéril. Surtout qu’il n’avait pas parlé à Bella depuis plusieurs jours, mais passons.

« Bella s’inquiétait » fit-il sournoisement à Alexa, tout sourire. « Enfin, j’suppose que c’est de la shit, cette histoire de tempête, mais on n’sait jamais, hein ? ». Le jeune homme posa ses pieds sur la table basse face à lui, et sa tête sur l’appuie-tête prévu à cet effet. Soupir. Depuis quelques temps, sa relation avec la vendeuse était vraiment tendue, il se réjouissait donc qu’Alexandra – le prénom de la nouvelle, qui ressemblait beaucoup à celui d’Alexa, forcément – arrive. Alors qu’il était en train d’y songer, la sonnette de l’interphone retentit. Sauvé par le gong !


© ciitroon


Dernière édition par Luke G. Callahan le Mer 9 Jan - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIG BROTHER
Administrateur
Date d'inscription : 11/02/2009
profilplus
[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 9 Jan - 2:43

Le membre 'Luke G. Callahan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tempête (intérieur)' :
[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] 13010307525214884610723809
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 9 Jan - 10:07

Alexa, Alexandra, Luke et Dara.
« Snowstorm »

J'avais l'impression que des milliers de papillons virevoltaient dans mon estomac. C'était la première fois que je me retrouvais en colocation avec des personnes que je ne connaissais pas. Depuis quelques temps, le loyer de mon appartement était devenu trop élevé pour que je puisse parfois l'utiliser pour m'acheter des choses qui me ferais envie, j'étais assez juste financièrement à cause de ça et je n'aimais pas devoir tout compter pour pouvoir répartir l'argent qui me restait. L'appartement dans lequel je vivais était très bien, mais un peu trop grand pour moi toute seule et il était inutile que je le garde si en plus ça me faisais perdre beaucoup. Mais je n'avais pas envie de changer de quartier, Midwood était un endroit super, surtout que mon voisin romancier était vraiment gentil et que mon coeur battait la chamade dès que je le voyais. Et puis, il y a une ou deux semaines, j'ai trouvé un appartement qui recherchait un colocataire de plus, en plus c'était à Midwood aussi. J'ai sauté sur l'occasion et maintenant me voilà, en train de tourner la clef d'une main tremblante dans la serrure de mon ancien appartement pour la dernière fois. J'étais limite nostalgique en partant, toutes mes affaires sur le dos. Comme c'était juste à côté, j'avais réussi à déposer des sacs sur mon éternel vélo rouge et je le faisais rouler à côté de moi. La neige tombait dru et une multitude de flocons s'étaient posés sur mes cheveux ébène. J'avais peur de ce que les gens qui avaient accepté que j'emménage pensent de moi.
Je sonnais d'abord à l'interphone, j'entendis un petit déclic qui m'indiqua qu'on m'avait ouvert la porte. Je pris ensuite l'ascenseur pour arriver à l'étage où était mon nouveau chez moi. C'est apeurée et intimidée que je posais mon doigt sur la sonnette et appuyais un bon coup. J'entendis la sonnette raisonner à l'intérieur. La porte s'ouvrit, laissant apparaître un homme d'une trentaine d'années qui souriait. Ma timidité maladive reprit le dessus et je commençais à perdre mes moyens en essayant de mes présenter. "Bonjour, je suis Alexandra. Je suis là pour... la colocation." j'avais parlé très très vite et d'une voix mal assurée. D'abord, j'avais voulu accompagner mes paroles d'un geste de la main, pour que l'homme qui avait ouvert la porte puisse me serrer ma main, mais je m'étais rendu compte que j'avais les mains prises et que j'étais en train de lui tendre mon sac, je me ravisais et laisser retomber ma main le long de mon corps.
L'homme s'effaça pour me laisser entrer, je pénétrais dans la pièce. Il faisait étrangement froid, et je m'attendais à ce que par de telles températures extérieures ils aient mit le chauffage, masi cela n'avait pas l'air d'être le cas. Les flocons étaient encore collés dans mes cheveux mais ils commençaient à fondre lentement. Je laissais tomber le sac que je tenais de ma main droite pour la tendre à l'inconnu. Je portais tout mes sacs sur moi désormais, il n'y avait pas tant que ça et j'avais été raisonnable et n'avais pris que le strict minimum, mais assez pour avoir mon petit confort. De toute façon, avec les économies que j'allais faire, j'allais pouvoir me racheter quelques vêtements nouveaux et pour une passionnée de la mode comme moi, cela tombait plutôt bien. "J'ai laissé mon vélo en bas parce que ... je cherchais mes mots mais finis par dire de ma toute petite voix, je ne savais pas où le mettre." et la timidité reprenait le dessus, encore et toujours. Je commençais à rougir, j'en avais marre de bégayais dès que je devais prononcer une phrase devant des inconnus. Je frissonnais un peu avant de regarder autour de moi. Il y avait une femme rousse assise sur le canapé, j'essayais de lui sourire avant de me retourner vers le garçon qui m'avait ouvert.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 9 Jan - 14:19

    Journée de merde.

    Je le sentais comme ça, en fait. Pourquoi ? Parce que le départ de Kate m'avait laissé dans la bouche un goût très amer. J'avais beaucoup de mal à le supporter, à l'assumer. En fait, je ne voyais pas une vie "comme avant" dans notre appartement, sans elle. Qui allait râler contre Luke et Alexa avec moi, à cause de leur maniaquerie ? Qui allait étaler sa science toute la journée, ce qui avait pour habitude de me faire beaucoup rire ? L'appartement, bien que toujours animé par les trois derniers survivants des Quatre Fantastiques, semblait presque vide sans un membre de l'équipe. Je passais le plus clair de mon temps dehors d'ailleurs, pour éviter de supporter cette pression que mettait l'absence de Kate sur nous. Sur moi, tout particulièrement. Mais pour l'heure, ce n'était pas cela qui me dérangeait le plus, en fait. Au boulot, ça tournait bien, très bien même. Les rixes étaient assez nombreuses pour me divertir, tout en étant suffisamment rares pour éviter que le patron me vire pour abus de violence. Mais j'avais été élevée comme ça. Alors pourquoi changer ? A l'appartement, même si je me plaignais du no man's land qui s'était installé, nous n'avions pas à nous plaindre ; le départ de Kate n'avait fait que renforcer l'affection mutuelle que nous éprouvions les uns envers les autres. Chez mes parents, c'était toujours le même train train ; je faisais de mon mieux pour échapper à mon père, tout en m'efforçant de faire voir à ma mère qu'il n'y avait pas que cet univers, et qu'elle pouvait vivre autrement, quelques temps. On sortait, souvent. Et même si ma mère demeurait impassible face à tout ce que je mettais en oeuvre pour lui changer les idées, je savais très bien que ma présence la réconfortait. Et en cela, c'était un beau cadeau qu'elle me faisait. Bref, ces derniers temps, je n'avais pas à me plaindre. Ou du moins, pas beaucoup, j'avais connu pire. L'ennui, c'était que là, il y avait réellement quelque chose qui clochait, aujourd'hui.

    L'étrangère venait s'installer à la maison.

    Luke et Alexa avaient essayé de me prendre avec des pincettes, pour m'expliquer qu'une nana que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam allait venir ici et prendre la chambre de Kate. Mais comment aurait-ils pu m'expliquer les choses sans que je m'énerve ? Il n'y avait pas de solution. J'avais refusé tout net. Hors de question d'accueillir quelqu'un d'autre ici, quelqu'un que je ne connaissais pas. Pourtant, il y avait eu un facteur trop gros pour que je puisse refuser longtemps : l'argent. Car si une tierce personne ne venait pas nous rejoindre, comment allait-on payer le loyer élevé de ce bled ? Le sang m'était vite monté à la tête, mais j'avais dû dire oui (au bout d'environ une heure de discussion houleuse) et ce à contrecoeur. Je n'étais pas prête à accepter une nouvelle venue quelconque, surtout une nouvelle venue remplaçant Kate.

    Après tout, elle allait débarquer dans ma vie, et j'allais devoir m'adapter. Fini les sorties de chambre à moitié à poil, les mots démesurés, la déconne excentrique, et surtout, surtout. J'allais devoir cacher mes bleus toute la journée pour éviter les questions embarrassantes. C'était presque revenir au collège, et ça ne me plaisait pas le moins du monde. Enfin, finalement j'étais là, assise dans la cuisine, en train de dévorer un paquet de doonuts au chocolat bon marché à moi toute seule. Bouffer des sucreries pour oublier. C'était le seul truc que j'avais trouvé, pour m'éviter de fumer clope sur clope et boire verre sur verre.

    J'avais vu se lever simultanément Alexa et Luke, les avais salués, et puis j'étais partie me réfugier dans la cuisine, avec un café et mes gâteaux pour seule compagnie. De toute manière, j'étais d'humeur détèstable ; et ces deux-là l'avaient certainement compris. J'entendais des bribes de conversation venant du salon, et ce que j'en entendais ne me plaisait pas beaucoup. Récemment, ces deux-là s'étaient mis en couple avec deux inconnus ; et depuis lors, planait une épée de damoclès au-dessus de la tête de mes deux amis, en permanence. Aussi, lorsqu'Alexa prononça le nom de son nouveau chienchien, je me raidis, attendant la réaction du Shtroumpf à lunettes... Qui ne se fit pas attendre. Putain, Luke. T'es vraiment con. Non pas que je fus dans la même pièce, mais je n'étais pas totalement conne ; je savais parfaitement quel manège ces deux-là préparaient. Curieusement, cela me donnait toujours une boule au ventre, quand j'y pensais. Et s'ils se mettaient en couple ? ça allait forcément mal finir. J'étais du genre possessive, je voulais qu'on s'occupe de moi. Ce qui ne serait plus vraiment le cas si ces deux là décidaient de partager la même chambre.

    BUERK.

    Lorsqu'on sonna à la porte, je me raidis encore plus. Elle arrivait. L'étrangère. La température sembla chuter autour de moi, et je jetais un coup d'oeil au thermomètre. Non, en fait, il faisait vraiment froid. Le chauffage avait dû péter. Bordel, avec cette tempête, c'était bien le moment, tiens. On se serait cru dans Le Jour d'Après. Il manquait plus que ça, quoi !
    Bref, oubliant un instant l'entrée qui avait sonné, je sortis de la cuisine pour prendre une petite laine...
    ... et tombais nez à nez sur la nouvelle, toute arnachée de sacs, accompagnée de Luke.
    Bordel de merde.
    Une petite brune à l'air candide, toute timide qu'elle était, venait de pénétrer dans le salon en même temps que moi. Moi cui croyais avoir le temps de m'esquiver dans ma chambre et de ne pas en sortir pendant au moins six mois... Voilà qui était cuit. Et puis de toute manière, Luke et Alex ne m'auraient jamais laissée six mois enfermée dans ma chambre pendant qu'ils accueillaient la fille. Tout au plus m'auraient-ils laissé deux minutes avant de me harceler. Bref, en T-shirt, frissonnante, je restais un moment à dévisager la jeune fille, hostile. Alexa avait l'air de s'emmerder, mais je savais qu'elle ferait un effort pour être aimable, toute gentille qu'elle était, ELLE. Luke ? Pas de problème. Il était sans contexte le plus proche de Kate, mais pour tchatcher avec une brunette et la mettre à l'aise, je savais qu'il ne manquerait pas de ressources. Quant à moi ?

    Je fis un pas en avant, puis deux, puis trois, m'affalais sur le canapé, attrapais un magasine et commençais à lire avec une nonchalance feinte. J'étais sur mes gardes, mais pas un mot ne sortirait de ma bouche. Non mais.

    Tiens, je ne savais pas qu'Amber Heard prenait Johnny Depp pour un sextoy.
    ça t'apprendra à larguer Vanessa, ducon.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 9 Jan - 17:05


Snowstorm


Alexandra L. Besson, Drara Kelton, Luke G. Callahan & C. Alexa Baker


Après mon appel, Luke ne tarda pas à arriver, au téléphone lui aussi... Avec sa copine. Je le regardais s'approcher du coin de l'oeil en tentant de rester concentrée sur mon thé. Finalement, si j'avais dû choisir entre la solitude et l'ennui et écouter la conversation passionnée entre Luke et sa grognasse, j'aurais pris le premier choix, sans aucun doute. Dommage, on ne me demandait pas mon avis. Il s'affala dans le fauteuil, non sans avoir prononcé un magnifique « moi aussi » qui m'aurait presque donné la nausée et referma son téléphone qu'il rangea dans sa poche. Puis il se tourna vers moi avec un grand sourire auquel je répondis par un regard noir, la nouvelle colocataire plus ça, c'était un peu trop pour ma bonne humeur habituelle. « Bella s'inquiétait » Crut-il bon d'ajouter avec un nouveau sourire qui me donnait envie de le gifler. « Super » répondais-je simplement en faignant très mal l'indifférence. « Enfin, j'suppose que c'est de la shit, cette histoire de tempête, mais on n'sait jamais, hein ? » Insista-t-il, me faisant lever les yeux au ciel. Et si il arrêtait de parler pour voir ? Il posa ses pieds sur la table basse en soupirant. « Hum, hum. Enlève tes pieds de... » Commençais-je, cependant la sonnerie de l'interphone m'interrompit et Luke sauta sur ces pieds pour aller ouvrir.

J'attendis donc sans bouger de ma place que l'autre sonnerie, cette de la porte, se fasse entendre afin d'enfin apercevoir cette fille qui allait partager notre vie dès à présent. Avant que Luke ouvre la porte, je jetais un bref coup d'oeil en direction du couloir, espérant y voir Dara, mais elle n'était pas là. Du moins pas encore. Je soupirais à nouveau. Faire accepter l'arrivée d'une nouvelle personne dans l'appartement à la jolie videuse n'avait pas été simple, peut-être parce que nous n'étions pas nous-mêmes convaincus d'en vouloir une, peut-être parce que Dara aller devoir plus que nous changer ces habitudes, mais toujours était-il que j'avais peur de sa réaction face à « l'intruse ». Déjà que je n'étais pas bien certaine de ma propre réaction...

Enfin, la sonnette retentit.

La porte s'ouvrir sur une petite brune toute mignonne avec un air effrayé et chargée de sac. « Bonjour, je suis Alexandra. Je suis là pour... la colocation. » Annonça-t-elle très vite en tendant l'un de ses sacs à Luke. Étrange. Puis elle entra dans l'appartement et lâcha le sac qu'elle tenait pour le laisser pendre à son épaule et serrer la main du pâtissier. « J'ai laissé mon vélo en bas parce que ... » Elle fit une pause pour continuer d'une voix presque inaudible. « je ne savais pas où le mettre. » J'allais enfin me lever pour la saluer et lui parler d'un endroit où ranger son vélo auquel elle semblait tenir.

Mais c'est ce moment que Dara choisit pour faire son apparition.

Elle se retrouva juste en face d'Alexandra et resta pendant de très longues secondes à la dévisager sans rien dire. J'observais la scène, un peu inquiète, en me demandant si la métisse n'allait pas sauter au cou de la nouvelle. Pas besoin de se demander si elle oserait le faire, je savais que la réponse était oui. Mais finalement, elle vint juste s'affaler sur le canapé à côté de moi et attrapa un magazine qu'elle commença à lire. Nouveau soupir de ma part. Je la regardais en souriant et remarquait qu'elle frissonnait, il fallait dire qu'elle était en tee-shirt... Mais il était vrai qu'il ne faisait pas très chaud dans l'appartement comparé à d'habitude. Je passais doucement ma main sur son bras et lui tendais la petite couverture bleue rangée sur le bord du canapé. « Tiens, tu vas avoir froid. » Soufflais-je en me levant pour enfin saluer notre nouvelle colocataire. Je ne cherchais pas à convaincre Dara de se lever, je savais que c'était inutile.

Je n'étais pas vraiment prête-moi non plus, mais contrairement à Dara, je ne pouvais pas laisser la petite brune au milieu du salon en faisant comme si elle n'existait pas. « Bonjour ! Je suis Alexa et la fille cachée derrière son bouquin là-bas c'est Dara. Pour ton vélo, il y a un endroit qu'on te montrera au rez-de-chaussé, mais en attendant il est bien en bas. Et donne, je vais te prendre un ou deux sacs. On va te montrer tout de suite ta chambre si tu veux ? » Fis-je en lui souriant. Je faisais exprès de ne pas présenter Luke, il n'avait qu'à appeler sa greluche pour qu'elle le fasse s'il voulait... Stop. On arrête là, je divague. J'aidais Alexandra à me donner l'un de ses sacs en lançant un nouveau regard assassin au blond. « T'as pas l'impression qu'il fait un peu froid, toi ? » demandais-je d'une voix beaucoup moins enjouée que celle que j'avais utilisé pour la brune. Puis je me tournais vers Dara en souriant à nouveau. « Tu viens Dara ? » questionnais-je d'un air innocent, ça n'allait pas lui plaire, mais tant pis, hors de question de la laisser dans son coin toute la journée à bouder.

© B-NET


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyVen 11 Jan - 17:24

[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] Tumblr_m5p26hxcZS1rr5sh6

∆ Snowstorm ∆


Luke sauta sur ses pieds dès qu'il entendit la sonnette retentir. Le jeune homme appuya sur l'interphone pour que la porte du hall s'ouvre, et resta près de l'entrée jusqu'à ce que la nouvelle venue sonne. Cela ne se fit pas attendre, et quand il ouvrit la porte, Luke découvrit une petite brune toute mignonne, à l'air gêné, qui ressemblait un peu à Kate. En tout cas physiquement, mais il faudrait voir pour le reste. « Bonjour, je suis Alexandra. Je suis là pour... la colocation » murmura-t-elle presque, en tendant un sac à Luke, qui voulut le prendre, sauf qu'elle retira son bras trop vite pour qu'il puisse l'en débarrasser. « Bienvenue chez toi ! » lui répondit-il avec un grand sourire, soucieux de paraitre sociable et accueillant. Alexandra fit tomber son sac par terre et serra la main de Luke, avant de se tourner vers Alexa, toujours sur le canapé, pour lui sourire. Elle annonça ensuite qu'elle avait laissé son vélo en bas, ne sachant pas où le mettre d'autre. Le pâtissier allait répondre quand Dara entra dans la pièce, en culotte. Un froid glacial s'abattit dans la pièce, tandis qu'elle dévisageait celle qu'elle considérait sans aucun doute comme une intruse. De longues secondes s'écoulèrent, durant lesquelles personne n'osa bouger. Luke eut le temps de se faire la réflexion qu'il faisait vraiment froid, dans l'appartement. Pourtant, il portait un pull à col roulé noir, ainsi qu'un jeans. Comment Dara faisait-elle pour ne pas mourir de froid, ainsi vêtue ? Enfin, la métisse cessa de dévisager Alexandra, et alla rejoindre Alexa sur le canapé. « Euh... » fit le pâtissier, un peu gêné par l'attitude de sa coloc' vis-à-vis de la nouvelle.

Heureusement, Alexa arriva à la rescousse et commença à faire son boulot de fille sympa : « Bonjour ! Je suis Alexa et la fille cachée derrière son bouquin là-bas c'est Dara. Pour ton vélo, il y a un endroit qu'on te montrera au rez-de-chaussé, mais en attendant il est bien en bas. Et donne, je vais te prendre un ou deux sacs. On va te montrer tout de suite ta chambre si tu veux ? ». Et, alors qu'elle prenait un sac de la petite brune pour l'aider, la belle rousse lança un regard froid à son colocataire et persifla : « T'as pas l'impression qu'il fait un peu froid, toi ? ». « Si... Je vais aller vérifier si le chauffage est bien allumé, pendant que tu montres sa chambre à Alexandra. Ah, et moi c'est Luke » répondit le grand blond, d'abord à Alexa, ensuite à Alexandra. Alexa appela Dara, toujours affalée sur le canapé avec son magasine, puis elle prit la direction de l'ancienne chambre de Katrina, afin de la montrer à la nouvelle arrivée. Luke, avant d'aller jeter un oeil à la chaudière, lança à son amie videuse : « Fais un effort, d'accord ? ». Hop, sourire, puis il ajouta : « J'te promets que je te ferai une double ration de pâtisserie, si tu es gentille ».

Le jeune homme quitta ensuite l'appartement et se rendit dans le couloir, où il faisait encore plus froid. Finalement, cette tempête, c'était peut-être pas aussi exagéré qu'il l'avait imaginé à la base. Il descendit les étages jusqu'au sous-sol, où se trouvait la chaudière. Le GSM pointé vers celle-ci, il y chipota un peu, pour rapidement constater qu'elle était... en panne ! « Bordel de merde... » siffla-t-il entre ses dents. En plein hiver, c'était vraiment pas le moment. Il remonta à l'appartement pour annoncer la nouvelle aux filles, et pour téléphoner à un chauffagiste. Quand il reparut dans l'appart', il se dirigea directement vers la cuisine, où se trouvaient le bottin et le téléphone. Il passa rapidement un coup de fil, et on lui répondit qu'on enverrait quelqu'un dès que possible. Bon, ça, c'était fait. Quittant la cuisine, il se dirigea vers l'ancienne chambre de Kate, pour y trouver les filles. « Mauvaise nouvelle, la chaudière est en panne » annonça-t-il, une fois à l'intérieur de la pièce.


© ciitroon
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyVen 11 Jan - 18:18

Alexa, Alexandra, Luke et Dara.
« Snowstorm »

"Bienvenue chez toi !" s'exclama l'homme qui m'avait ouvert. Je lui souris timidement avant que quelqu'un n'entre dans la pièce. C'était une jeune femme noire, sans doute la troisième colocataires manquante. Elle me dévisagea pendant un temps qui me parut infiniment. Apparemment, elle ne voulait pas de moi dans cet appartement, elle ne voulait pas de moi tout court d'ailleurs. Je tentais un petit sourire mais son regard et son attitude me suffirent à comprendre que je n'étais pas la bienvenue à ses yeux et qu'elle ne m'aimait pas. L'ancienne colocataire devait être absolument merveilleuse pour que cette femme semble me détester autant. J'espérais pouvoir me forger une place au fur et à mesure que je resterais, si je restais sans me faire expulser par la troisième colocataire à l'air renfrogné. Pendant qu'elle passait, le temps sembla s'arrêter. Elle refroidit tout d'un coup l'ambiance qui était déjà très froid à cause de l'absence de chauffage. Elle passa et s'assit sur le canapé en commençant à feuilleter un magazine. J'essayais de ne pas lui en vouloir pour le regard haineux qu'elle m'avait lancé, ça ne devait pas être facile de changer de colocataire. Et puis elle ne devait pas être très bien réveillée car elle était en culotte et par ce froid c'était plutôt étrange de s'habiller sciemment ainsi.
"Bonjour ! Je suis Alexa et la fille cachée derrière son bouquin là-bas c'est Dara. Pour ton vélo, il y a un endroit qu'on te montrera au rez-de-chaussé, mais en attendant il est bien en bas. Et donne, je vais te prendre un ou deux sacs. On va te montrer tout de suite ta chambre si tu veux ? " je hochais la tête tout en souriant à la jolie rouquine. elle saisit un de mes sacs avant même que je ne dise un mot."Enchantée. Je ... j'accepterais vo..volontiers de voir la chambre." bafouillais-je avec difficulté. Mes joues commençaient déjà à prendre une teinte rouge. C'était amusant de contaster que quelqu'un avait presque le même prénom que moi. Peut-être que ça l'était moins pour elle. Alexa fit sèchement remarquer à Luke qu'il faisait étrangement froid, chose que n'aurais pas osé dire. Je regardais Luke qui semblait gêné lui aussi par les températures basses. "Si... Je vais aller vérifier si le chauffage est bien allumé, pendant que tu montres sa chambre à Alexandra. Ah, et moi c'est Luke" je secouait une nouvelle fois la tête en souriant. "Enchantée" Alexa proposa à la belle noire qui apparemment s'appelait Dara de se joindre à nous pour me faire visiter mais elle ne semblait pas vouloir. Nous commençâmes à nous éloigner, j'entendis la voix de Luke mais je ne savais pas ce qu'il disait. Alexa me conduit dans une pièce qui était sans doute ma chambre. Elle était plus grande que je ne l'aurais espéré et elle allait parfaitement me convenir. Je jetais un regard reconnaissant à Alexa. Ses cheveux roux étaient vraiment magnifiques et je ne pouvais m'empêcher d'y jeter un regard toutes les deux secondes. J'essayais de me concentrer pour ne pas bafouiller en parlant. "L'appartement est vraiment beau. Est-ce que je peux ... poser mes sacs s'il te plaît ?" j'accompagnais mes paroles d'un sourire et continuais de regarder autour de moi. Luke apparut soudainement. "Mauvaise nouvelle, la chaudière est en panne" personnellement, cela ne me gênait pas particulièrement, j'étais plutôt heureuse car j'avais peur qu'il y ai une coupure de courant. Je laissais échapper un petit soupire soulagé. Je me rendis compte que ce n'étais pas très délicat de ma part de j'essayais de me rattraper. "Oh non, je ... ne suis pas contente que le chauffage soit en.. panne. C'est juste que... dans mon ancien appar...appartement il y avait des coupures de... courant." je baissais les yeux. Ils ne devaient pas comprendre ce que je voulais entendre par-là. Je m'empressais de rajouter quelque chose. "Je suis achluophobe... ou nyctophobe si vous préférez." j'avais honte de le dire car je savais que ça pouvait avoir des conséquences s'il y avait une coupure de courant et que je bondissais alors qu'il ignorait ma phobie. Comprenant qu'isl ne comprenaient pas vraiment où je voulais en venir, je me rectifiais. "En fait j'ai la phobie du noir, de l'obscurité..." finis-je par lâcher d'une toute petite voix.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyVen 11 Jan - 21:17

    Je n'avais pas DU TOUT l'intention de bouger.

    En fait, dès qu'elle ouvrit la bouche, je compris que cette fille allait me bourrer le mou. Cet air candide, ses petits yeux presque larmoyants, sa gestuelle timide, mon dieu. Une lopette. Un moment, je fus prise d'une envie presque viscérale de me lever et de me barrer. Mais Alexa venait de prendre les devants, en me présentant à la jeune fille sous le nom de "la fille cachée derrière son bouquin, là-bas." Je ne pris même pas la peine de lever mes yeux dudit bouquin tandis que la conversation reprenait. J'acceptais cependant la couverture de bonne grâce, envoyant un pouce en l'air au-dessus de mon magasine à mon amie et colocataire. C'était gentil. Moi par contre, j'avais pas l'intention d'être gentille. Bref, pour ce qui est de Luke, pas de problème, comme je l'avais deviné ; il était presque comme un poisson dans l'eau. Une nouvelle gonz dans la maison, quelle aubaine. Mon air maussade se fit plus dur encore, cachée derrière les révélations de la presse people. D'autant plus lorsqu'Alexa me proposa de venir pour montrer la chambre à l'Etrangère. Pas question de lever mon cul du canapé. J'allais plutôt m'allumer la télé et mater un match de catch. Non pas que j'aimais vraiment ça, parce que c'était du chiqué, mais ça paraissait assez vrai pour être amusant à regarder. Lorsque j'attrapais la télécommande, cependant, la voix de Luke résonna près de moi. Ah, désolé pépère. Mais même pour toutes les pâtisseries du monde, j'avais pas l'intention de faire des ronds-de-jambe. Pourtant, mûe par je ne sais quelle force, je parvins à lever mon cul et à me rendre dans ma chambre pendant que Luke, en bonhomme qui se respectait, allait regarder la chaudière.

    Bordel de putain de merde.

    J'entrais dans ma chambre, non sans une envie mortelle de m'y barricader jusqu'à la fin de mes jours. Aux murs étaient accrochés des portraits de célébrités diverses. Des stars du RNB par la plupart, mais aussi des vieux machins retrouvés dans le grenier de l'ancienne maison. Mickaël Jackson. Martin Luther King. J'avais même, en bonne américaine qui se respectait, pendu un poster de Barack Obama au dessus de mon bureau. Une chose qui faisait beaucoup rire mes colocs d'ailleurs, va savoir pourquoi... Moi, ça me plaisait bien. J'attrapais un pull dans mon armoire, enfilais un jean à la va-vite. Et sortis de ma chambre, non sans donner un coup de pied rageur à la porte. Je ne voulais pas la voir, moi. Alors pourquoi on m'imposait de faire ma gentille alors que j'avais juste envie de prendre mes jambes à mon cou ?

    J'arrivais dans la chambre de Kate en même temps que Luke. Les filles étaient déjà là ; quant à moi, j'avais l'impression d'être la tache dans le décor. Et puis Luke annonça la panne de chauffage, ce qui ne fit que renforcer ma mauvaise humeur. Eh, j'étais une fille du Sud, moi, merde ! Le froid, ça ne me convenait pas, mais alors pas du tout. Je fronçais les sourcils, toujours sans dire le moindre mot.

    Jusqu'à ce que l'autre ouvre la bouche.

    Une phobique. Putain, mais on était au cirque ou quoi ??? C'était quoi ça ? Elle avait peur du noir, comme un gamin de trois ans ? J'écarquillais les yeux, de stupeur et de colère. En gros, si on résume, j'allais devoir supporter pendant un temps indéterminé une mijaurée aux grands yeux qui se mettrait à hurler dès que le courant sauterait ? ça n'allait pas le faire. MAIS ALORS PAS DU TOUT. Je me raclais la gorge, luttant contre le hurlement de rage qui se profilait à l'horizon. Une crise de colère Daratienne quoi. Celle que je ne pouvais pas contrôler. Comme une enfant. Je me tournais vers les joyeux compères.

    "J'reviens."

    Je sortis calmement de la chambre, entrais de nouveau dans la mienne, fermais la porte calmement, et allumais la radio, que je mis à fond. Je respirais un coup...
    ... Puis laissais éclater ma rage.

    "BORDEL DE BORDEL DE PUTAIN DE MERDE !!! RHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!"

    De rage, je cognais dans un peu tout ce que je trouvais, jusqu'à finir par boxer le lit, folle de rage que j'étais. Ce genre de crise de colère était rare chez moi, bien que je n'aie pas un caractère facile. Parce qu'exploser ce n'était pas mon genre. Ou du moins, vraiment rarement. Et les deux savaient ce que je faisais quand ça arrivait ; je m'enfermais dans ma chambre, mettait un disque pour couvrir mes cris (ce qui était purement illusoire, puisque depuis la chambre de Kate, on pouvait entendre des bribes de cris) et je boxais tout ce qui se trouvait sur mon passage, jusqu'à me retrouver en nage et calmée. En général, ce genre de crises se produisaient au retour de chez mon père. Rarement dans d'autres cas. Mais là, c'était trop dur à avaler. Trop dur à encaisser. Lorsqu'enfin, je parvins à respirer normalement, lorsque ma gorge me brûla à force de hurler, je m'assis sur le lit, et repris calmement mes esprits. Voilà, c'était fini. J'allais pouvoir rester zen en toute circonstance. Pas aimable, non, à moins d'un miracle... Mais zen, c'était déjà pas mal.

    Après un passage rapide à la cuisine, j'entrais de nouveau dans l'antre de la nouvelle. Jetais un regard plein de sous entendus à mes amis, puis je finis par parler d'une voix éraillée. Mais là, j'étais en train de faire un GROS effort.

    "On va pas rester là jusqu'à noël prochain, non ? J'ai fait du café. Venez dans la cuisine."

    ça, c'était ma BA de l'année. Ou des dix prochaines, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptySam 12 Jan - 3:28


Snowstorm


Alexandra L. Besson, Drara Kelton, Luke G. Callahan & C. Alexa Baker

La jolie rousse attrapa l'un des sacs de la nouvelle venue et celle-ci déclara qu'elle voulait bien voir sa chambre. Alexa attendit que Luke dise qu'il allait jeter un oeil à la chaudière pour lancer un nouveau sourire à la nouvelle et l'inviter à la suivre. Du couloir, elle entendit la voix du garçon, certainement en train de tenter de convaincre Dara et soupira. Pourquoi faillait-il forcément que Dara soit si négative ? Ça ne faisait plaisir à aucun d'entre eux de remplacer Kate et pourtant, elle était la seule à être si désagréable. Arrivée à la chambre de Kate, la vendeuse ouvrit la porte et eut un frisson qui l'empêcha d'entrer. Toutefois, elle ne le montra pas et continua simplement de sourire en se tournant vers Alexandra. « Voilà ! C'est ta chambre. Tu peux bien sûr déplacer les meubles, tout ça si tu veux. La chambre de Kate étant assez grande, elle sembla plaire à la petite brune. Soulagement. Il n'aurait plus manqué qu'elle décide que l'appartement ne lui plaisait pas et qu'elle parte les obligeant à chercher une nouvelle colocataire.

« L'appartement est vraiment beau. Est-ce que je peux ... poser mes sacs s'il te plaît ? » La petite voix timide d'Alexandra sortit immédiatement la rousse de ses pensées. « Évidemment, tu es chez toi maintenant, tu fais ce que tu veux, pas besoin de demander l'autorisation. » Fit-elle en lui caressant doucement l'épaule pour la rassurer, faisant toujours attention à ne pas mettre un pied dans la chambre. À peine avait-elle fini sa phrase que Luke et Dara revenaient. « Mauvaise nouvelle, la chaudière est en panne »Annonça le blond, causant une dépression mentale à Alexa. Panne de chauffage, arrivée de la nouvelle colocataire, mauvaise humeur de Dara et conversation enflammée de Luke et Bella, vraiment il n'aurait plus manqué que l'arrivée de cette dernière et d'une certaine Rose pour que la journée soit un enfer total. La nouvelle laissa échapper un soupire de soulagement qui fit arquer un sourcil à Alexa. « Oh non, je ... ne suis pas contente que le chauffage soit en.. panne. C'est juste que... dans mon ancien appar...appartement il y avait des coupures de... courant. » expliqua-t-elle, ce qui eut pour effet d'être encore plus incompréhensible pour la rousse. C'était quoi, le rapport entre le fait qu'elle ne soit pas contente pour le chauffage et les pannes de courant, au juste ? « Et... ? » Demanda-t-elle, cherchant une explication aux paroles de la brune. « Je suis achluophobe... ou nyctophobe si vous préférez. » Ok, ceci devait-être une explication plus convaincante, il y avait une histoire de phobie là-dedans, ça Alexa connaissait. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était l'achliophobie ou la nyctophobie, mais elle savait que quoi que ce soit, elle pourrait le comprendre. « En fait j'ai la phobie du noir, de l'obscurité... » Termina-t-elle. D'accord, peur du noir, c'était noté.

« J'reviens. » Ce furent les seuls mots prononcés par Dara avant qu'elle ne sorte de la chambre pour rejoindre la sienne. À peine quelques secondes plus tard, le son de la radio parvint à leurs oreilles si fort qu'il fit même sursauter Alexa. Elle lança un regard inquiet à Luke, alors qu'on pouvait entendre des cris de la métisse par-dessus la musique pourtant forte. Soupirant une nouvelle fois, Alexa se tourna vers Alexandra. « Ne fais pas attention à ça, elle finira par se calmer. Elle ne m'aimait pas non plus au début. » Fit-elle, tentant de la rassurer, alors qu'elle ne l'était pas elle-même et ne cessait de lancer des regards au blond.

La crise de Dara ne dura pas bien longtemps et lorsqu'elle fut partie en direction de la cuisine, Alexa leva les yeux au ciel parla à nouveau à Alexandra. « Ne t'en fais pas pour ta phobie, on a rarement des pannes de courant ici et on est presque habitués à ce genre de choses, je suis claustrophobe, moi. Et si ça existait, Luke aurait la phobie de mourir de soif, du coup, il passe ses journées à boire de la bière, des fois je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile à vivre pour lui. Hein Lulu ? » Tenta-t-elle de plaisanter en observant tour à tour la nouvelle puis le garçon.

Et Dara réapparut, jetant un regard plein de reproche à Alexa et Luke. Regard que la rousse lui renvoya, elle adorait Dara, mais il ne fallait pas pousser le bouchon, elle lui avait dit un million de fois qu'elle non plus n'était pas franchement heureuse d'accueillir une nouvelle personne et avec la tempête qui se préparait et toutes ces choses désagréables qu'il y avaient déjà eu ce jour-là, elle n'était pas franchement d'humeur à supporter les caprices de son amie. Heureusement, elle était apparemment là pour faire des efforts. « On va pas rester là jusqu'à Noël prochain, non ? J'ai fait du café. Venez dans la cuisine. » Annonça-t-elle. ils la suivirent à la cuisine sans faire d'histoire et la rousse prit place sur l'une des chaises entourant la table. Une nouvelle fois, elle s'adressa à la petite brune. « Alors, Alexandra, tu habitais où, avant ? » demanda-t-elle pour faire la conversation. Elle avait la sensation que si elle ne lui parlait pas, la nouvelle resterait là sans oser bouger ou parler et qu'elle finirait par disparaître dans le décor et elle ne voulait pas que ça arrive, n'en déplaise à Dara et sa mauvaise humeur.

© B-NET

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptySam 12 Jan - 4:21

[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] Tumblr_m5p26hxcZS1rr5sh6

∆ Snowstorm ∆


A cette annonce de chaudière en panne, Alexandra soupira d’aise, visiblement. Luke fronça un sourcil, et en jetant un regard à Alexa, il constata qu’elle avait la même réaction que lui. Dara arriva dans la chambre à cet instant précis, pour entendre ce que la nouvelle venue avait à dire. « Oh non, je... ne suis pas contente que le chauffage soit en... panne. C'est juste que... dans mon ancien appar... appartement il y avait des coupures de... courant » bafouilla-t-elle. Luke ne pigea pas immédiatement le rapport, de même qu’Alexa, qui l’invita à poursuivre d’un « Et ? » interrogatif. « Je suis achluophobe... ou nyctophobe si vous préférez ». Luke lança un regard vide à Dara. Il n’avait pas la moindre idée de ce que voulait dire ces deux mots, et apparemment il n’était pas le seul. « En fait j'ai la phobie du noir, de l'obscurité... » finit par expliquer la nouvelle colocataire d’une toute petite voix, constatant sans doute l’ignorance de ses futurs colocataires. « Aaaah » souffla Luke, comme un con, quand il comprit la signification des deux mots utilisés par la petite brune. Par contre, Dara, elle, mit les voiles en précisant qu’elle revenait. Luke la regarda s’éloigner vers sa chambre, puis lança un regard désolé à Alexandra. Il commença par tenter de la rassurer quant à sa phobie : « Ah, t’inquiète, si jamais il y a une coupure de courant, j’allumerai vite fait des bougi… ». Malheureusement, il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une musique, poussée à fond, leur parvint de la chambre de Dara. Très rapidement, des cris de rage se joignirent au tintamarre. Résultat, Luke ouvrit la bouche en grand, presque à s’en décrocher la mâchoire. Il se tourna par réflexe vers la belle rousse, qui le regardait d’un air inquiet. En fermant la bouche, le pâtissier chercha les mots pour expliquer à la brunette la réaction de Dara. Heureusement, Alexa prit les devants : « Ne fais pas attention à ça, elle finira par se calmer. Elle ne m'aimait pas non plus au début ». « C’est vrai ! Maintenant, elle l’adore, j’suis sûr que ça viendra » approuva Luke en échangeant un regard pas convaincu avec son amie.

Dans la pièce à côté, la musique s’éteignit, et ils virent passer Dara devant la porte, en direction du salon et de la cuisine. Misère, ils n’étaient pas sortis de l’auberge, avec elle ! Mais là, Luke trouvait qu’elle exagérait. Les seules fois où il l’avait vue faire ça, c’était en revenant de chez ses parents. Bien entendu, là, il pouvait comprendre. Mais dans le cas présent, que lui avait fait Alexandra ? Elle ne lui avait pas collé de coquard. Non, elle venait les aider à payer leur loyer trop important pour eux trois. Dans un sens, Dara aurait même dû la remercier. Mais non, il fallait encore qu’elle fasse de ses airs. Enfin, Alexa et lui auraient le temps de lui en parler plus tard. « Ne t'en fais pas pour ta phobie, on a rarement des pannes de courant ici et on est presque habitués à ce genre de choses, je suis claustrophobe, moi. Et si ça existait, Luke aurait la phobie de mourir de soif, du coup, il passe ses journées à boire de la bière, des fois je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile à vivre pour lui. Hein Lulu ? » reprit Alexa, maitresse de la situation. « Ah ouais, ouais, c’est clair ! » approuva le grand blond, stupidement. Il réfléchit ensuite à ce qu’Alexa avait dit à lui lança un regard blasé. Même si c’était pour rassurer Alexandra, elle abusait un peu, là.

C’est le moment que choisit Dara pour réapparaitre, telle une petite fleur un beau jour de printemps : « On va pas rester là jusqu'à Noël prochain, non ? J'ai fait du café. Venez dans la cuisine ». A vos ordres, caporal. Luke lui emboita le pas, suivi des deux filles. Il espérait qu’elle n’avait pas fait trop peur à Alexandra, pour son premier jour parmi eux. Formels, ils s’assirent tous les quatre autour de la table. Luke s’installa à côté de Dara, et en face d’Alexandra, histoire que l’une et l’autre ne soient pas trop proches. Luke savait que Dara faisait énormément d’efforts, mais il ne voulait tout de même pas tenter le diable. Alexa reprit une fois de plus les rennes et questionna Alexandra en lui demandant où elle vivait, avant de les rejoindre. Un instant, Luke eut peur qu’elle ne désire retourner au dit endroit, si bien qu’il se leva et servit le café à tout le monde. Ensuite, tandis que la petite brune répondait, il ouvrit un placard et en sortit des macarons qu’il avait faits au boulot. Les pâtisseries, ça fonctionnait avec tout le monde. A l’époque, elles avaient terrassé l’indomptable Dara Kelton. Elles feraient peut-être des miracles aujourd’hui aussi, en réchauffant l’ambiance, malgré le froid glacial qui régnait dans l’appartement. En se rasseyant, il posa la boîte au milieu de la table et sourit à la jeune fille en face de lui : « J’espère que tu aimes les pâtisseries ! Parce que j’en ramène souvent à l’appart’, étant donné que je suis pâtissier de métier ». Il étendit ensuite son bras sur le dossier de la chaise de Dara, et de sa main, vint lui caresser la nuque, comme pour l’apaiser.


© ciitroon
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptySam 12 Jan - 11:22

Alexa, Alexandra, Luke et Dara.
« Snowstorm »

Finalement, Dara accepta avec un énervement qui n'était pas feint, de nous accompagner pour me faire visiter. Luke et Alexa ne semblèrent pas vraiment gênés par cette peur maladive que j'avais, bien qu'ils ne réagirent pas beaucoup. Par contre Dara réagit beaucoup moins bien. Elle lâcha deux petits mots avant de tourner les talons et de s'enfermer dans sa chambre. Je baissais les yeux, je savais ce qu'elle pensait de ma phobie. De toutes façons, cette fille était aussi idiote que tout les autres. Elle se disait "oh quel bébé, elle a toujours peur du noir à 21 ans, elle est ridicule !". Au départ, la nyctophobie n'est présente que chez les nourrissons, ils ont peut du noir et c'est assez compréhensif. Mais après, cette phobie disparaît avec la croissance et ils n'ont plus peur. Moi non plus je n'avais plus peur passé mes cinq ans, mais cette peur revenue après un évènement marquant. D'après un psychologue que j'étais allée voir, la peur du noir serait due à une peur de l'inconnu, une peur de devenir aveugle. Moi je n'en savais rien, je savais juste que j'étais soit tétanisée quand il faisait noir ou bien que je bondissais partout comme une folle. Je pensais que j'allais avoir des colocataires sympathiques, mais la présence de Dara dans cette appartement gâchait toutes mes espérances. Seules quelques personnes comme Alexa, Luke ou Mathias (mon ancien voisin) étaient compréhensives et ne faisait aucune remarque. "Ah, t’inquiète, si jamais il y a une coupure de courant, j’allumerai vite fait des bougi… " m'assura Luke. Je lui souris. Mais nous entendîmes des hurlements dans la chambre de Dara. Elle devait passer ses nerfs, à mon avis. Je regardais nerveusement mes pieds. Je m'étais dis que j'allais expliquer ma phobie à mes colocataires, ça, c'était fait. Mais hors de question de parler de ma petite soeur qui séjourne à l'hôpital, ça non ! Dara allait se moquer de moi sans doute, elle penserait "oh, pauvre chou, et il faudrait qu'on s'attendrisse devant tant de tristesse" et puis je n'avais pas non plus envie qu'on le sache. Les hurlements finirent enfin."Je préférais le dire tout suite comme ça si jamais il y avait une... coupure de ... courant, vous ne vous étonneriez pas." dis-je en essayant de faire comme si je n'avais rien entendu.
"Ne fais pas attention à ça, elle finira par se calmer. Elle ne m'aimait pas non plus au début" dit Alexa pour me rassurer. Je hochais pensivement la tête en souriant timidement à Alexa. "C’est vrai ! Maintenant, elle l’adore, j’suis sûr que ça viendra" pourtant je n'étais pas très convaincue. "Ne t'en fais pas pour ta phobie, on a rarement des pannes de courant ici et on est presque habitués à ce genre de choses, je suis claustrophobe, moi. Et si ça existait, Luke aurait la phobie de mourir de soif, du coup, il passe ses journées à boire de la bière, des fois je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile à vivre pour lui. Hein Lulu ?" j'eus un petit rire léger. Sur le moment, Luke approuva les paroles de la jolie rousse mais il se rendit bien vite compte qu'elle le taquinait et il se retourna vers elle avec un air blasé. Dara réapparut, elle avait l'air un peu plus calme qu'avant, mais toujours aussi "aimable". Elle affichait une tête énervée et j'espérais qu'elle ne me prendrais pas pour son souffre douleur, j'avais ma dose de personnes qui voulaient ma mort sur cette Terre. D'abord Skye, jeune styliste qui voulait monter sa collection seule, malgré que je lui ai proposé mon aide et qui me menait la vie dure, ensuite Salem que j'aimais bien mais qui me prenait pour un cobaye en me jetant du pont de Manhattan accrochée à un élastique. Alors si en plus Dara se mettait à me cogner, je ne sais pas dans quel état j'allais finir. "On va pas rester là jusqu'à Noël prochain, non ? J'ai fait du café. Venez dans la cuisine " elle passa devant nous, Luke lui emboîta le pas. Je posais mes sacs dans ma chambre avant de les suivre. "Alors, Alexandra, tu habitais où, avant ?" j'eus un petit sourire en coin avant de répondre. Je rassemblais toute l'assurance possible pour répondre. "J'habitais déjà à Midwood, mais j'avais un appartement toute seule, je commençais à être juste financièrement. Mais sinon, encore avant, j'habitais en France à Paris. J'ai déménagé à huit ans." je souris encore un peu plus. "Est-ce que ça fait longtemps que vous habitez dans l'appartement ? Enfin, je veux dire, en colocation." me risquais-je à demander. C'était un peu risquer comme question, puisque que je ne savais rien de l'ancienne colocataire et que je touchais peut-être un sujet sensible. Je regrettais immédiatement ma question et commençais à rougir de plus bel. Nous nous installâmes et Luke servit à chacun d'entre nous du café. Il sortit un boîte de l'armoire remplie de macarons. Je souris en les regardant, ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé ! "J’espère que tu aimes les pâtisseries ! Parce que j’en ramène souvent à l’appart’, étant donné que je suis pâtissier de métier" alors il était pâtissier ? C'était drôle de connaître le métier de chacun dans cet appartement. "Ah bon ? ça doit être... passionnant comme métier. En tout cas tes ... macarons ont l'air très bons." dis-je d'une toute petite voix et avec une vitesse fulgurante. Il étendit son bras et commença à caresser la nuque de Dara. Ils devaient se connaître depuis longtemps pour qu'elle se laisse faire. Je bus une gorgée de café et jetais un coup d'oeil inquiet à Dara par dessus ma tasse.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptySam 12 Jan - 21:23

    La simple vue du regard de mes amis me laissa entendre que lorsque nous serions seuls tous les trois, j'allais me prendre une fumée.

    Non pas qu'ils croient qu'ils avaient un net avantage sur moi ; je n'étais pas trop du genre à me laisser faire. Mais Alexa était très douée pour me faire culpabiliser, et Luke avait le reproche piquant. Pour l'heure, je m'en fichais ; j'évitais soigneusement l'Etrangère du regard, et m'abattis lourdement sur ma chaise, dans la cuisine. Luke avait choisi des points stratégiques, mais cela n'avait aucune importance. Je ne me serais pas risquée à mettre une claque à la fille maintenant. D'ici un mois ou deux, peut-être. Si je ne la supporte vraiment plus. Pour l'heure, je gardais mes yeux rivés sur ma tasse de café, écoutant d'une oreille distraite les conversations autour de moi.

    Certes, j'avais la réputation d'une garce. D'une sale garce. Peu de gens savaient voir qu'en vérité, ma nature grognon, désobligeante et parfois agressive n'était qu'un masque pour me protéger de ce que j'avais toujours craint depuis ma petite enfance ; les coups. J'en avais trop reçus, et en recevait encore. Hors de question de me laisser faire par les autres, si j'étais incapable de faire face au Vieux. C'était comme ça. Alexandra était considérée comme une menace éventuelle, dans mon esprit. Qu'allais-je faire si je devais cohabiter avec cette inconnue ? Les plus ingénues étaient en général les plus dangereuses. Car après tout, elle attisait la confiance, et le coup était fatal par la suite. Je ne connaissais que trop bien ces filles-là. J'avais fait l'erreur de faire confiance à l'une d'entre elles, par le passé. Une fille qui m'avait poignardé dans le dos, par la suite. Mais là n'était pas l'important. Pire encore que la méfiance que j'avais pour cette fille, je ne supportais pas l'idée qu'elle allait dormir dans la chambre de Kate, et que j'allais la voir tous les jours. Il fallait bien payer le loyer. Oui. Mais pas avec une inconnue. Voilà ce que je pensais. Et le Lundi ? Qu'allais-je dire ? Et si elle faisait une remarque, si elle posait une question, si elle jetait ne serais-ce qu'un regard sur les ecchymoses que je ramenais une fois par semaine à la maison ? Les coups que mon père me mettaient étaient, à mon sens, bien plus importants et graves que tous les problèmes qu'elle aurait jamais dans sa vie. Moi, je n'avais pas peur du noir. J'avais peur d'un coup de trop, qui ne me fasse jamais revenir dans la chaleur douillette de notre appartement.

    Chaleur toute relative, d'ailleurs, étant donné que le chauffage était HS. Mais bon. C'était pas bien grave.

    Lorsque Luke déballa son Arme Secrète, je me renfrognais. Il ne m'achèterait pas avec des pâtisseries. Pas cette fois. La colère était trop forte. J'étais égoïste, oui, je le savais. Mais j'étais imperméable à l'arrivée de cette fille. Et tous les macarons du monde ne pourraient réparer ça.

    Que tu dis.

    La main de mon ami vint se loger dans le creux de ma nuque, chose qu'il faisait fréquemment, lorsqu'il me savait fâchée ou triste. Je lui jetais un regard reconnaissant, et n'ôtais pas sa main. C'étaient des amis, des vrais, ces deux-là. Comme on en avait peu. Et j'étais fière, très fière d'avoir été acceptée et aimée comme je l'étais ici. Voilà, c'était là ma maison, c'était ça, mon foyer. Combien de temps cela allait durer ? Car après tous, nous étions si jeunes... Mais un jour, cela allait s'arrêter. L'un d'entre nous allait se marier, ou trouver un nouveau job, loin. Il quitterait le domicile, serait suivi par un autre, et le quatuor inséparable serait déchiré en quatre morceaux distincts, et loin les uns des autres. Cela avait déjà commencé, avec Kate. Une idée qui me faisait mal. Vraiment mal.

    J'attrapais donc un macaron. Pour me consoler seulement.
    Luke était vraiment un enfoiré.

    En fait, je n'avais pas grand chose à dire. J'appris que la fille était française, qu'elle aimait les pâtisseries. Soit. Qu'elle habitait à Midwood avant, et qu'elle avait peur du noir. Bon. Et ensuite ? Qu'allait-il se passer ? Quant à la question qu'elle posa, je ne l'entendis pas, en vérité, trop occupée à marmonner dans ma tête des obscénités à l'égard de Luke et sa machiavélique machination du Biscuit, dont il usait sans vergogne lorsqu'il s'agissait de m'amadouer. Et le pire, c'était que ça marchait. Je passais une main sur mon front, cherchant quelque chose à dire pour me rendre un tantinet aimable. J'avais passé mes nerfs sur mon matelas, j'étais donc calme, très calme. Trop calme, sans doute, aux yeux de mes amis, qui s'attendaient à recueillir la tempête d'un moment à l'autre. Tempête qui n'arriverait sûrement pas.

    Dehors, en revanche...

    "Eh, vous vous rappelez quand on a vu Le Jour d'Après, bande de moules ?"

    Je leur jetais un regard, puis désignais la fenêtre. A travers, on pouvait parfaitement distinguer à quel point la tempête était forte ; des vents violents envoyaient la neige frapper la vitre avec force, et on avait du mal à distinguer ne serais-ce que l'autre coté de la rue.

    Pays de merde.

    "Non, parce que là on en est pas bien loin je trouve. C'est pas pour être défaitiste", dis-je en me tournant vers la nouvelle, "mais ça m'étonnerait qu'on ait de l'électricité ce soir. On a des bougies ?" terminais-je en me tournant vers les Mousquetaires.

    Non pas que ça me plairait qu'on ait plus de courant. D'une, parce que le catch, c'était ce soir. De deux, parce qu'Internet, c'était la vie... Trois, parce que je n'avais vraiment aucune envie de supporter le visage terrifié de la fille.

    Je me demande encore pourquoi les galères, c'est sur moi que ça tombe.
    VDM.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyDim 13 Jan - 21:12


Snowstorm


Alexandra L. Besson, Drara Kelton, Luke G. Callahan & C. Alexa Baker

« Ah ouais, ouais, c'est clair ! » Approuva Luke en réponse aux paroles d'Alexa qui se retourna vers lui, surprise. Elle leva les yeux au ciel et secoua la tête lorsqu'il lui lança un regard. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il approuve sans réfléchir et maintenant elle s'en voulait un peu. La bonne nouvelle étant qu'au moins, ça avait fait rire Alexandra qui en avait bien besoin avec les réactions suspectes de Dara.

Ensuite, ils suivirent tous la métisse, qui était réapparue avec le café de la paix, à la cuisine et tous s'installèrent à la table. Alexa demanda alors à la petite nouvelle où elle avait habité auparavant. « J'habitais déjà à Midwood, mais j'avais un appartement toute seule, je commençais à être juste financièrement. Mais sinon, encore avant, j'habitais en France à Paris. J'ai déménagé à huit ans. » Répondit-elle avec un sourire qu'Alexa lui rendit, alors que le blond s'était levé pour servir le café à tout le monde. Une française, donc. Puis elle poursuivit en posant une question : « Est-ce que ça fait longtemps que vous habitez dans l'appartement ? Enfin, je veux dire, en colocation. » La rousse chercha le regard de Dara qui semblait être aussi intéressée par ce que disait leur nouvelle colocataire qu'elle l'aurait été par un séminaire sur les vers de terre. « Six ans, on se connaît depuis plus longtemps, mais on vit ensemble ici depuis presque six ans. » Répondit Alexa, fixant toujours son amie. Heureusement Luke revint à la table avec une boite de macarons, détournant l'attention de la vendeuse. « J'espère que tu aimes les pâtisseries ! Parce que j'en ramène souvent à l'appart', étant donné que je suis pâtissier de métier » Fit-il à l'intention d'Alexandra en étendant son bras sur le dossier de la chaise de la jolie videuse pour caresser sa nuque comme il le faisait souvent. Et quand Dara attrapa un macaron, Alexa se détendit un peu, Luke semblait avoir pensé à tout, alors peut-être que ça n'allait pas si mal se passer. « Ah bon ? ça doit être... passionnant comme métier. En tout cas tes ... macarons ont l'air très bons » Répondit la nouvelle colocataire, faisant naître une nouvelle angoisse chez la rouquine, qui ne voulait surtout pas que la conversation dévie sur les métiers de chacun, pas qu'elle ait honte de son travail, mais elle aimait autant attendre un peu avant d'en parler à la nouvelle.

« Eh, vous vous rappelez quand on a vu Le Jour d'Après, bande de moules ? » Fit alors Dara, changeant tout à fait le sujet de la conversation. Soupirant, Alexa se dit qu'elle penserait à l'en remercier un peu plus tard. « Euh... Oui ? » Répondit-elle à son amie sans savoir où elle voulait en venir. Et la jolie métisse désigna la fenêtre par laquelle on ne distinguait quasiment plus rien tant la tempête dehors était forte. Les yeux de la rousse s'agrandirent en voyant ce spectacle, elle n'aimait pas ça du tout. « Non, parce que là on en est pas bien loin je trouve. C'est pas pour être défaitiste, mais ça m'étonnerait qu'on ait de l'électricité ce soir. On a des bougies ? » Ajouta la videuse alors que les mains tremblantes d'Alexa laissaient tomber sa tasse. Sauf que, contrairement à son habitude de maniaque qui se respecte, elle ne chercha absolument pas à ramasser l'objet ou à nettoyer le café par terre, non, elle était bien trop occupée à se lever pour aller observer par la fenêtre. « Putain de bordel je croyais que c'était du shit cette tempête , ta grognasse faisait bien de s'inquiéter finalement ! » Commença-t-elle en se tournant vers Luke. Elle n'avait pas l'habitude d'insulter sa copine tout haut, mais le stress de la situation l'avait empêchée de réfléchir. Elle commençait déjà à sentir son coeur s'accélérer en même temps que sa respiration. « Je veux pas être coincée ici, moi, je vais pas pouvoir rester enfermée toute la journée, ça va pas être possible. » Continua-t-elle alors qu'elle observait ses propres symptômes : tremblements, sueurs froides, palpitations et sa respiration qui s'accélérait, de toute évidence,elle n'était pas loin de la crise de panique. Une crise, le premier jour de la nouvelle colocataire alors que la seule qu'elle avait faite en un an avait été celle dans l'ascenseur avec Clyde. Génial.

« Moi je vous préviens tout de suite... tant que... j'arrive à rester... à peu près calme,... si on est coincés ici,... électricité ou pas, ça va pas... changer grand-chose, je vais faire une crise de panique. » tenta-t-elle d'annoncer en observant les trois autres alors que sa respiration s'accélérait encore. Elle essaya bien de se dire qu'elle était dans un grand appartement avec des tonnes de portes d'ouvertes, la seule qui l'intéressait vraiment était celle d'en bas, vraisemblablement coincée par la neige et ça n'annonçait rien de bon.

© B-NET
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 16 Jan - 0:57

[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] Tumblr_m5p26hxcZS1rr5sh6

∆ Snowstorm ∆


Sourire timide de la part d’Alexandra, tandis que Dara se détendait sous le léger massage prodiguée par son ami, dans sa nuque. Ou peut-être était-ce seulement l’effet du macaron qu’elle venait de glisser goulument entre ses lèvres charnues ? La petite nouvelle, quant à elle, répondit à la phrase prononcée par Luke à propos de son métier et du fait qu’il ramenait souvent des petites douceurs à l’appartement qu’il partagerait avec elle pour au moins l’année à venir. « Ah bon ? Ça doit être... passionnant comme métier. En tout cas tes ... macarons ont l'air très bons » fit la nouvelle venue, d’une toute petite voix, en lançant de temps en temps des regards à la métisse, qui savourait la petite douceur préparée par son ami pâtissier. « Goûte, je t’en prie » fit celui-ci, en poussant légèrement le paquet vers la brunette, un sourire avenant aux lèvres. Il ne répondit pas, quand elle parla de son métier et du fait qu’il devait être passionnant. Ils auraient tout le temps de parler de ça plus tard, quand ils feraient plus ample connaissance. Là, la discussion restait superficielle, ce n’était pas le moment d’entièrement se dévoiler les uns aux autres. Enfin, surtout à Alexandra, étant donné qu’ils se connaissaient depuis de longues années, pour les autres. Surtout que, pour Dara et Alexa, les histoires concernant le métier de Luke, c’était du vu et revu. Le grand blond préférait garder tout ça pour un moment où il se retrouverait en tête à tête avec la petite brune. Ce qui ne tarderait certainement pas à arriver, vu que les filles travaillaient toutes les deux de nuit, l’une étant videuse et l’autre vendeuse dans un sex-shop. Et on sait tous que ce genre de boutique marche beaucoup mieux la nuit… Vous savez ce qu’on dit : tous les chats sont noirs ! Vous voyez un homme d’affaire y pénétrer en plein jour, vous ? Pas moi. Ils préfèrent se cacher sous le manteau de la nuit pour leurs folles escapades, ce qui est compréhensible.

Dara, qui semblait jusqu’alors perdue dans ses pensées, se réveilla soudain pour demander à ses amis : « Eh, vous vous rappelez quand on a vu Le Jour d'Après, bande de moules ? ». Bien entendu, le pâtissier s’en souvenait. Il avait bien ri, ce jour-là, trouvant le film complètement exagéré. « Euh... Oui ? » répondit Alexa, tandis que le blond se contentait d’un hochement de tête. « Non, parce que là on en est pas bien loin je trouve. C'est pas pour être défaitiste, mais ça m'étonnerait qu'on ait de l'électricité ce soir. On a des bougies ? » lança Dara. En jetant un coup d’œil par la fenêtre, Luke constata qu’effectivement, dehors, c’était le chaos le plus total. Il faisait… blanc. Partout. Et des flocons de neige nuageux volaient dans tous les sens, secoués par les rafales de vent, qui devaient probablement atteindre des vitesses effrayantes, au vu des mouvements des branches d’arbre qui arrivaient jusqu’à leur fenêtre. Le pâtissier fronça un sourcil, s’apprêtant à répliquer, quand un immense bruit le fit se retourner d’un coup, en sursautant légèrement. Il lâcha au passage la nuque de la jolie métisse, et se redressa sur sa chaise.

Alexa, en se levant d’un bond de sa chaise, venait de laisser tomber sa tasse de café par terre. Elle ne semblait pas y prendre garde, debout devant la fenêtre. Luke pesta et se leva pour attraper le rouleau d’essuie-tout, qu’il s’empressa de dérouler avant d’en plaquer quelques-uns au sol, là où se répandait le café. Il fit cependant attention à ne pas se couper avec un morceau de tasse cassé. Quand on est pâtissier, avoir des blessures aux mains est très embêtant, étant donné qu’on doit toucher les aliments, pour pétrir les pâtes, par exemple. Certes, il pouvait toujours porter des gants, mais c’était loin d’être pratique. Quand Alexa éleva le ton, Luke leva les yeux vers elle pour croiser son regard. « Putain de bordel je croyais que c'était du shit cette tempête, ta grognasse faisait bien de s'inquiéter finalement ! » pesta-t-elle, sans doute en parlant de Bella et de son pseudo appel. Le jeune homme, en ramassant les morceaux de porcelaine, fronça les sourcils. « Parle autrement, Alexa, et calme-toi » ordonna-t-il d’un ton ferme et dur, histoire de lui faire comprendre qu’il n’avait pas la moindre envie de l’entendre parler ainsi de sa copine. Il se releva et alla jeter les bris de tasse dans la poubelle, ainsi que les premiers papiers absorbants, complètement trempés. Il revint près de l’endroit où le café s’était renversé et termina d’éponger le tout, tandis qu’Alexa reprenait de plus belle : « Je veux pas être coincée ici, moi, je vais pas pouvoir rester enfermée toute la journée, ça va pas être possible ». Foutue phobie. L’appart’ était pourtant grand, et ça ne lui posait généralement aucun problème de se retrouver coincée là toute la journée, quand il s’agissait d’éviter de faire les courses, par exemple. « Moi je vous préviens tout de suite... tant que... j'arrive à rester... à peu près calme,... si on est coincés ici,... électricité ou pas, ça va pas... changer grand-chose, je vais faire une crise de panique ».

Luke avait terminé de tout nettoyer, sur le sol. Il se redressa donc et jeta un coup d’œil à Dara et Alexandra. La première, aucun problème. Elle savait garder son sang-froid, en situation de crise. Ou en tout cas de crise de ce genre… Quand il s’agissait d’introduire une nouvelle tête dans son environnement, c’était une toute autre histoire. Mais passons. En revanche, Luke ne savait absolument pas comment pouvait réagir Alexandra face à la phobie de quelqu’un. Tout ce qu’il espérait, c’était que le courant ne se coupe pas à son tour, sans quoi la situation deviendrait vraiment compliquée à gérer pour Dara et lui.

« Bon, Alex, calme-toi, d’accord ? Tu n’es pas enfermée, il y a des portes partout, plusieurs pièces dans lesquelles tu peux aller, ainsi que plusieurs étages. Si jamais la porte en bas se bloque, on pourra toujours aller chez les voisins du premier et sortir par les grandes fenêtres qui donnent sur l’arrière-cour » commença-t-il, avant de se dire qu’elles aussi pouvaient se retrouver condamnées à cause de la neige, si celle-ci arrivait à bloquer la porte d’entrée – ce qui n’était pas impossible, vu ce qui tombait pour l’instant. Il enchaina donc, sur le ton le plus rassurant possible, afin de calmer la magnifique rousse : « Et si jamais on est coincés par en bas, il y a toujours le toit. Les secours nous évacueraient par hélicoptère, j’en suis persuadé. Mais pour l’heure, nous n’en sommes pas du tout là. Ce n’est pas parce qu’il fait très moche dehors qu’il faut se mettre à paniquer. Par contre, vous pourriez peut-être aller mettre un pull de plus, parce que c’est vrai que ça caille des billes ». Discours plein de sagesse et se raison, le pâtissier s’en étonna lui-même quand il le termina. Se tournant ensuite vers les deux autres, il les regarda tour à tour : « Et vous, tout va bien ? Aucune crise en vue ? ». Il préférait poser la question, parce qu’on ne sait jamais. Vous connaissez le fameux proverbe : mieux vaut prévenir que guérir. A moins que ça ne soit une maxime… ? Bah, peu importe, il avait toujours été mauvais en anglais, et donc mauvais pour faire la différence entre plusieurs figures de style… si ça en était, du moins.

Dans cette optique du « mieux vaut prévenir que guérir », le grand blond fit quelques pas vers le tiroir fourre-tout de la cuisine. En passant derrière Alexa, il lui effleura légèrement le bas du dos de sa main. Peut-être pour être rassurant… ou alors pour être rassuré ? Rassuré sur le fait que leur complicité était toujours bien présente, malgré ce qu’il s’était passé le soir de Noël, malgré Clyde, malgré Isabella… Une fois face au tiroir, le jeune homme tira vers lui et l’ouvrit en grand, avant de scanner son contenu d’un œil distrait. Il repéra facilement ce qu’il était en train de chercher, caché entre une vieille tirelire en forme de cochon rose fuchsia, et un nécessaire de couture… à savoir : trois longues bougies bleues, du style de celles que l’on pose sur des bougeoirs design, à la senteur violette / lotus. Mélange excessivement dégueulasse s’il en est, ce pourquoi ils avaient abandonné l’idée de les utiliser lorsque Kate les avait un jour ramenées d’une de ses escapades shopping dans les magasins « tout à un dollar ». Finalement, peut-être leur seraient-elles utiles, ces bougies délaissées. Luke s’en empara, ainsi que d’une boîte d’allumettes, et les sortit du tiroir. Les tendant vers Alexandra, il lui sourit et lui déclara : « En tout cas, si jamais on tombe en panne de courant aussi, on a de quoi faire de la lumière, donc pas de panique, d’accord ? ».



© ciitroon
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 16 Jan - 10:37

Alexa, Alexandra, Luke et Dara.
« Snowstorm »

Alexa sembla un peu gênée par la question et sembla chercher la troisième colocataire du regard. Mais Dara n’avait pas l’air d’écouter la conversation qui semblait la désintéresser complètement « Six ans, on se connaît depuis plus longtemps, mais on vit ensemble ici depuis presque six ans. ». Je hochais discrètement la tête. Aussitôt que j’eus fais ce compliment sur les macarons de Luke, la belle noire tendit le bras pour en attraper un qu’elle approcha de ses lèvres avant de mordre dedans avec appétit. Et ce compliment n’était pas pour faire bonne impression, bine qu’il vaille mieux être gentille si on ne veut pas se faire expulser de l’appartement à grands coups de pied aux fesses, les macarons avaient l’air vraiment bon. « Goûte, je t’en prie » dit le pâtissier en poussant légèrement la belle boîte remplie vers moi. Je souri avant de regarder les sucreries une par une. Je ne savais pas vraiment laquelle choisir, puis finalement j’optais pour un macaron rose foncé légèrement rouge, qui devait être à la framboise ou à la fraise. Je croquais dedans sous le regard approbateur de Luke. C’est vrai que c’était bon, pensais-je en en prenant une nouvelle bouchée. Il ne sembla pas faire attention à la remarque que j’avais faite sur son métier, mais j’espérais que nous aurions l’occasion de discuter ensemble, surtout que les deux autres colocataires travaillaient souvent de nuit.
Dara qui était plongée dans ses pensées revint brusquement à la réalité en posant une question bizarre à ses deux amis. « Eh, vous vous rappelez quand on a vu Le Jour d'Après, bande de moules ? » la rouquine sembla intriguée par la question de Dara, elle arqua un sourcil avant de répondre. « Euh…Oui ? » j’attendais de comprendre un peu mieux sa question car pour le moment je ne voyais pas vraiment où elle voulait en venir. « Non, parce que là on en est pas bien loin je trouve. C'est pas pour être défaitiste, mais ça m'étonnerait qu'on ait de l'électricité ce soir. On a des bougies ? » mon cœur eu un raté avant de commencer à battre à une allure folle et désespérée dans ma poitrine. Pourquoi avait-il vraiment fallut qu’elle emménage pendant la période où une tempête de neige faisait des ravages et coupait l’électricité ? Si j’avais emménagé ne serait-ce qu’une semaine plus tard peut-être que la tempête blanche se serait un peu calmer et puis si ce n’était pas le cas j’aurais toujours pu aller sonner chez son voisin Mathias, ce que j’avais déjà fait avant. D’ailleurs, je commençais à penser à lui. Bizarrement je m’étais arrangée pour trouver une colocation à Midwood dans l’espoir de pouvoir le croiser de nouveau. Malgré ça, je n’arrivais toujours pas à m’avouer que mon cœur s’emballait dès que je le voyais. Mais un bruit de verre brisé me tira de ma rêverie. Alexa avait laissé tomber sa tasse parterre mais elle n’avait pas l’air de s’en soucier. Les yeux rivés sur la fenêtre où on ne voyait rien à part du blanc, elle avait l’air paniquée. Je venais moi-même de remarquer à quel point la tempête devenait violente. Je m’humectais les lèvres sans savoir quoi faire. Je comprenais parfaitement qu’Alexa soit paniquée, moi-même ayant une phobie je savais que c’était incontrôlable. « Putain de bordel je croyais que c'était du shit cette tempête, ta grognasse faisait bien de s'inquiéter finalement ! » la belle rousse avait vraiment l’air paniquée, maintenant. J’avais lu pas mal de livre sur les phobies, mais j’étais incapable de savoir comment réagir face à quelqu’un qui en avait une. Peut-être que le mieux était d’essayer de la calmer ? En tout cas Luke n’avait pas eu l’air d’apprécier la façon dont Alexa parlait car il lui demanda de changer de ton. « Je veux pas être coincée ici, moi, je vais pas pouvoir rester enfermée toute la journée, ça va pas être possible » je restait calme, raide comme un piquet sur ma chaise. Pour le moment, j’étais juste une étrangère qui était arrivée dans sa vie une quinzaine de minutes plus tôt, alors mieux valait que je ne dise rien. « Moi je vous préviens tout de suite... tant que... j'arrive à rester... à peu près calme,... si on est coincés ici,... électricité ou pas, ça va pas... changer grand-chose, je vais faire une crise de panique  » Luke répondit aussitôt. « Bon, Alex, calme-toi, d’accord ? Tu n’es pas enfermée, il y a des portes partout, plusieurs pièces dans lesquelles tu peux aller, ainsi que plusieurs étages. Si jamais la porte en bas se bloque, on pourra toujours aller chez les voisins du premier et sortir par les grandes fenêtres qui donnent sur l’arrière-cour » cela faisait drôle qu’il l’appelle Alex, c’était le surnom que l’on me donnait d’habitude? Dans tout les cas, son discours était bien et j’espérais qu’il calmerait la rousse. J’espérais que les portes ne se coincent pas, mais c’était très probable que si. « Et si jamais on est coincés par en bas, il y a toujours le toit. Les secours nous évacueraient par hélicoptère, j’en suis persuadé. Mais pour l’heure, nous n’en sommes pas du tout là. Ce n’est pas parce qu’il fait très moche dehors qu’il faut se mettre à paniquer. Par contre, vous pourriez peut-être aller mettre un pull de plus, parce que c’est vrai que ça caille des billes » je n’avais aucune idée de la manière dont on allait nous évacuer - si on nous évacue - et j’espérais que j’allais pouvoir faire quelque chose pour les aider. « Et vous, tout va bien ? Aucune crise en vue ? » je secouais doucement la tête. « Non, je… ça va. » Luke effleura le poignet d’Alexa en passant. Il se dirigea jusqu’à un tiroir et l’ouvrit grand. Il fouilla un peu dedans puis le pâtissier en tira trois bougies bleues. Je poussais un petit soupir de soulagement. Le jour tout allait bien, si la lumière se coupait la lumière du jour allait éclairer quand même un peu, en revanche dès qu’il ferait nuit, si la lumière se coupait on se retrouverait dans le noir complet et je n’avais pas franchement envie de rester tétanisée ou de sauter partout dans l’appartement. « En tout cas, si jamais on tombe en panne de courant aussi, on a de quoi faire de la lumière, donc pas de panique, d’accord ? » je hochais lentement la tête. « Ne vous inquiétez pas pour moi je… j’ai… enfin je… » je ne savais pas trop quoi dire pour donner l’impression que je n’avais pas peur que le courant se coupe - ce qui était, bien entendu, totalement faux - je repris finalement. « Il fait encore jour alors… ça va. » finis-je par lâcher de ma toute petite voix. Gênée, je continuais de jouer avec mes mains et d’éviter le regard des autres.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMar 22 Jan - 0:22

    Il faut savoir qu'en matière de phobies, j'étais novice.

    C'est vrai, quoi. J'avais pas peur du noir, ni des araignées, ni de l'enfermement, bref, aucune de ces nouvelles maladies apparues il y a peu, et qui bousillent le quotidien de beaucoup de gens. Je n'avais pas de TOC non plus... A vrai dire, je ne croyais pas du tout que des gens se sentent obligés d'éteindre, puis rallumer, puis rééteindre une lumière avant de quitter la pièce. Pour moi c'était très con. Et inutile, aussi. Au passage.

    Ou comment griller une ampoule par connerie.

    Enfin bref, tout ça pour dire, que non, la tempête de neige, ça ne me faisait pas peur, pas plus que la probable coupure d'électricité qui risquait de se produire dans les prochaines minutes, ou encore la panne de chauffage. En revanche, si c'était loin de me faire peur, ça me mettait les nerfs. Car oui, comment allais-je faire sans ma téloche, moi ? Sans internet, sans un petit peu de distraction permettant d'attendre que notre foyer soit de nouveau accueillant ? La nouvelle ne tombait pas sur un bon jour, c'était sûr. Le seul où une tempête nous tombait sur le poil, c'était pour elle. Je me renfrognais un peu plus dans mon mécontentement, à mesure que je me rendais compte du poids de mes paroles. Oui, ça allait être la galère sévère, aujourd'hui. Bordel, fait chier.

    Le bruit de tasse brisée me sortit cependant de ma rêverie comme si on m'avait tiré un coup de feu près des oreilles. Je me redressais vivement, pour contempler le spectacle d'une Alexa complètement tétanisée fixant la fenêtre avec une peur monstrueuse dans les yeux. Eh oui. Elle était claustrophobe, sans doute. Je ne me rappelais plus des peurs de tout le monde, moi. Et ça me revenait pas du tout, qu'Alexa ait peur d'être enfermée. En tout cas, je pouffais de rire lorsque paniquée, elle évoqua la "grognasse" de Luke. Elle avait sans doute oublié qu'en matière de charlot, elle aussi avait touché le gros lot. Mais je ne tins pas grand compte de son affirmation, étant donné que là, elle était juste obsédée par la peur. ça m'agaçait, oui. Mais elle était mon amie. Et même si c'est chiant de voir ses potes affaiblis, j'avais pour devoir de l'aider, d'une manière ou d'une autre.

    La réaction de Luke ne se fit pas attendre. Et même si ses paroles sonnaient juste, cela m'étonnerait fort qu'Alexa comprenne le moindre mot, dans l'état dans lequel elle se trouvait. On était pas dans la merde. Enfin bref, entre elle qui avait peur, Luke qui nous proposait bêtement un pull et qui allait allumer les bougies (bonne idée, ça) et la fille, là, qui restait raide et qui ne bougeait pas d'un cil de sa chaise, je sentis la tension monter, alors qu'il n'y avait aucune raison d'être tendu. Ou si.

    J'allais louper le putain de catch.

    Je me levais brusquement de ma chaise, attrapais Alexa par la main, assez vivement, trop, peut-être. J'avais un peu tendance à être brusque, quand j'étais agacée. Une vraie journée pourrie, quoi. Je l'assis de force sur la chaise, en la regardant droit dans les yeux, massant ses mains avec une douceur étrangement paradoxale avec la brutalité de mon geste lorsque je l'avais assise.

    "Tu iras nulle part, okay ? Tu vas rester assise gentiment, parce que dehors il y a des bourrasques monstre, et il est hors de question qu'on te laisse te barrer parce que t'as la trouille d'être enfermée. Ici t'es avec nous, en sécurité, et tu vas y rester jusqu'à ce que ça se calme."

    Je m'accroupis devant elle, sans cesser de la regarder.Il fallait qu'elle prenne conscience que rien ne se passait comme prévu, et qu'il fallait faire avec. Hors de question qu'on ait deux gugusses sur 4 qui ne savent pas contrôler leurs émotions. Je risquais d'avoir du mal avec ce concept, moi. J'étais pas trop du genre patiente. Je pris une profonde inspiration, sans lâcher les mains de mon amie.

    "Calme toi, d'accord ? C'est pas le moment de paniquer. On est là nous, qu'est-ce qu'il te faut de plus !"

    Je me levais, enfin, enveloppée dans mon pull de laine, et m'assis face à la nouvelle, qui semblait dépassée par les évènements, et lui lançait un regard virulent à l'entente de la dernière phrase qu'elle prononça.

    "On a pas besoin d'une deuxième comme ça, compris ? Tiens-toi à carreaux, au moins jusqu'à ce que la tempête se calme."
    Respiiiire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 23 Jan - 1:15


Snowstorm


Alexandra L. Besson, Drara Kelton, Luke G. Callahan & C. Alexa Baker


Elle avait paniqué. En fait, elle n'avait même pas vu sa crise arriver avant d'être en plein dedans et d'insulter la pauvre copine de Luke qui n'en pouvait rien, au final. Évidemment, elle se fit réprimander par le pâtissier pendant que Dara pouffait de rire de son côté. Mais de toute façon, elle était bien trop occupée à stresser pour être vexée d'être disputée comme une gamine de cinq ans ou pour se demander ce qui faisait rire sa colocataire. Le blond pris le temps d'éponger le café qu'elle avait renversé -elle penserait à s'excuser pour ça plus tard- alors que Dara et Alexandra ne bougèrent pas. Pour tout dire, c'était presque tant mieux, la première devait être ennuyée par ce genre de comportement et lors de ses crises, Alexa n'était pas des plus sympathiques. Quand à la seconde, quoi qu'elle ait pu dire, la rousse aurait pu la rembarrer et s'en serait vraiment voulu de faire ça lors de son premier jour en leur compagnie, alors qu'elle avait déjà l'air des plus mal à l'aise.

Du coup, pendant de longues secondes, Alexa resta seule au milieu de la pièce et elle se concentra pour respirer calmement, en fermant les yeux. Peut-être que si elle faisait ça toute la journée, ça finirait par lui passer sans qu'elle étouffe en se provoquant toute seule une hyperventilation comme elle le faisait habituellement ? « Bon, Alex, calme-toi, d’accord ? Tu n’es pas enfermée, il y a des portes partout, plusieurs pièces dans lesquelles tu peux aller, ainsi que plusieurs étages. Si jamais la porte en bas se bloque, on pourra toujours aller chez les voisins du premier et sortir par les grandes fenêtres qui donnent sur l’arrière-cour » commença la voix de Luke, derrière elle. « Mais... » Essaya-t-elle d'argumenter, en faveur de sa phobie. « Et si jamais on est coincés par en bas, il y a toujours le toit. Les secours nous évacueraient par hélicoptère, j’en suis persuadé. Mais pour l’heure, nous n’en sommes pas du tout là. Ce n’est pas parce qu’il fait très moche dehors qu’il faut se mettre à paniquer. Par contre, vous pourriez peut-être aller mettre un pull de plus, parce que c’est vrai que ça caille des billes ». Ajouta-t-il. Et elle devait bien avouer que malgré sa panique, tout ce qu'il disait semblait plutôt censé. Elle n'avait pas pensé au toit et elle n'avait aucune raison de paniquer parce qu'elle était enfermée dans l'immeuble, au final, elle y vivait tous les jours sans problème, ce n'était pas un peu de neige qui allait changer quoi que se soit. « D... D'accord, je vais essayer de... Me calmer. » Fit-elle, contrôlant toujours sa respiration pour ne pas faire de vraie crise comme elle avait pu en faire avec Clyde, dans l’ascenseur. Elle entendit Luke demander aux deux autres si elles allaient bien et Alexandra répondre que oui avant que le blond n'aille chercher quelque chose dans un tiroir. En passant derrière elle, il effleura son dos de sa main et elle n'eut pas le courage d'éviter ce geste comme elle essayait de le faire avec tous les autres gestes de Luke depuis la nuit de Noël. Pendant qu'il cherchait dans le meuble, elle tenta de se raisonner, espérant réussir à se calmer complètement, seulement, elle n'y arrivait pas.

Et soudain, alors qu'elle avait l'impression qu'elle n'arriverait jamais à se calmer, Dara attrapa sa main. Elle ne l'avait même pas vu se lever à vrai dire. Elle se laissa tirer jusqu'à la chaise sans résister, pourquoi faire de toute façon ? Son amie était bien plus forte qu'elle, en plus elle devait être agacée, bien que ça, Alexa s'en fichait totalement. Une fois qu'elle fut assise, les mains de Dara vinrent masser les siennes avec une étrange douceur, alors qu'elle la regardait droit dans les yeux. Et bizarrement, cela eut l'effet de détendre la rousse instantanément. « Tu iras nulle part, okay ? Tu vas rester assise gentiment, parce que dehors il y a des bourrasques monstre, et il est hors de question qu'on te laisse te barrer parce que t'as la trouille d'être enfermée. Ici t'es avec nous, en sécurité, et tu vas y rester jusqu'à ce que ça se calme. »Les paroles, elles, auraient plutôt eu l'effet inverse, mais la rouquine s'efforça de repenser à celles de Luke, bien plus rassurantes. En pensant qu'elle était ridicule de faire une crise ici et qu'elle ne risquait pas d'étouffer. « Calme toi, d'accord ? C'est pas le moment de paniquer. On est là nous, qu'est-ce qu'il te faut de plus ! »« ça m'aide pas vraiment ce que tu dis Dara... J'ai peur d'être enfermée, je ne le fais pas exprès, c'est pas une question d'entourage c'est une question de traumatisme. » Répliqua-t-elle en repensant à la cause de sa « pathologie ». Son frère, Isaak, l'avait enfermée dans son coffre à jouets pour rire quand ils étaient petits et elle y était restée coincée un peu plus de 24 heures avant qu'enfin ses parents ne la retrouvent. Isaak avait été puni et avait promis de ne jamais recommencer, mais le mal était fait, à partir de là, la rouquine avait toujours eu une peur bleue de l'enfermement. « Mais merci, je crois que ça va aller. » Fit-elle en s'obligeant toujours à respirer calmement, Luke avait raison, en cas d'évacuation, ils pourraient aller sur le toit et en attendant elle ne risquait pas de manquer d'air ici, sauf en faisant une crise. La logique voulait donc que le calme soit une meilleure solution... comme il l'était toujours en théorie. Mais en pratique, c'était bien plus difficile defaire face à ses peurs.

La jolie métisse se releva et Alexa essuya ses yeux d'une main toujours tremblante. Elle observa Alexandra qui semblait un peu dépassée par les évènements et posa sa main sur la sienne. « Désolée pour ça, je vais me calmer, promis. » Fit-elle en lui laçant un sourire, alors que Dara s'asseyait en face. « On a pas besoin d'une deuxième comme ça, compris ? Tiens-toi à carreaux, au moins jusqu'à ce que la tempête se calme. » Menaça presque la videuse. Et là, ce fut la phrase de trop, Alexa se tourna en soupirant pour lancer un regard assassin à son amie. « Stop ! Tu arrête ça tout de suite. Je t'aime beaucoup Dara, mais là, il n'est pas question que je supporte tes humeurs en plus de la tempête. Alexandra est chez elle, ici, que tu sois contente ou pas. Elle se tient à carreaux si elle en a envie et ce n'est pas parce que tu habites ici depuis plus longtemps et qu'elle a l'air timide que tu as le droit de t'en prendre à elle. Si tu n'étais pas d'accord avec ça, tu pouvais choisir le déménagement, tu n'as pas fait ce choix, maintenant tu l'assumes. Je refuse de te laisser tyranniser une pauvre fille sans défense juste parce que ça t'amuse ou parce que tu es triste du départ de Kate. Elle n'y est pour rien, elle ! » Sa voix était calme et froide, elle n'avait aucune envie de se disputer avec Dara et encore moins alors qu'elle risquait de faire de recommencer sa crise d'un moment à l'autre si elle se souvenait que l'endroit était clos. C'était extrêmement rare que la rousse fasse la morale à l'un de ses colocataires, d'autant plus qu'elle avait toujours été la plus jeune jusque là, mais comme elle l'avait dit, elle ne laisserait pas son amie s'en prendre à la nouvelle sans bouger. Et tant puis si ça ennuyait un peu plus Dara.

« Et si il y a un truc qui t'énerve là tout de suite, c'est sûrement ma crise, alors je t'en prie, prend t'en plutôt à moi, si tu veux t'en prendre à quelqu'un. En attendant je vais chercher des couvertures parce que j'ai froid et que j'ai besoin de faire quelques pas. » Et joignant l'acte à la parole, elle se leva pour se diriger vers sa chambre où elle prit effectivement quelques couvertures. Elle y resta à peine quelques minutes, mais tant qu'elle était là, elle en profita pour ouvrir le tiroir de sa table de chevet et y prendre un boite de médicaments anxiolytiques, dont elle pris deux comprimés qu'elle avala. D'habitude, elle n'aimait pas trop prendre ce genre de médicaments, mais là, il s'agissait d'une situation d'urgence et ça lui assurerait de rester calme et de ne pas faire de crise pendant au moins les trois prochaines heures.

Quant elle revint dans la cuisine, elle tendit une couverture à la petite brune en souriant. « Tiens, je t'en ai pris une. » Fit-elle, avant de se tourner vers ses deux amis.  J'en ai pris pour vous aussi, si vous voulez. » ajouta-t-elle en tendant les couvertures. Après quoi elle se dirigea vers le plan de travail pour se resservir une tasse de café. Elle remarqua à la cafetière que ses mains commençaient déjà à arrêter de trembler, ce qui la rassura. « Luke, excuse-moi pour tout à l'heure, j... Je dis n'importe quoi quand je suis stressée. » s'excusa-t-elle en l'observant avant de retourner s'asseoir avec sa tasse et son portable, dans l'idée d'envoyer un message à Clyde. Elle ne s'excusa pas auprès de Dara, parce qu'elle trouvait qu'elle avait été juste dans ce qu'elle lui avait dit, mais elle lui offrit un sourire avant de se concentrer sur son téléphone pour oublier la tempête. Avec un peu de chance, elle resterait calme grâce aux médicaments, pour ça, il suffisait qu'elle arrête de penser à cette fichue porte close, en bas. Plus facile à dire qu'à faire.


© B-NET
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyMer 23 Jan - 1:46

[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] Tumblr_m5p26hxcZS1rr5sh6

∆ Snowstorm ∆


Quand il lui demanda si ça allait pour elle, Alexandra répondit à Luke : « Ne vous inquiétez pas pour moi je… j’ai… enfin je… ». Le jeune homme l’encouragea d’un sourire, pour qu’elle termine sa phrase. « Il fait encore jour alors… ça va ». Il sortit ensuite des bougies, histoire que ça continue à aller, même quand il ferait nuit. Et de toute façon, rien ne garantissait qu’ils auraient besoin des dites bougies, puisque le courant marchait encore parfaitement, contrairement à cette foutue chaudière. Dara attrapa ensuite les mains d’Alexa, qui était toujours debout près de la fenêtre, et la força à s’asseoir. La métisse lui massa doucement les mains, tout en lui disant : « Tu iras nulle part, okay ? Tu vas rester assise gentiment, parce que dehors il y a des bourrasques monstre, et il est hors de question qu'on te laisse te barrer parce que t'as la trouille d'être enfermée. Ici t'es avec nous, en sécurité, et tu vas y rester jusqu'à ce que ça se calme ». « Dara… » gronda Luke, sentant bien que le fait de dire à Alexa qu’elle allait rester ici sans bouger n’était pas une bonne idée. Elle l’ignora et poursuivit : « Calme-toi, d'accord ? C'est pas le moment de paniquer. On est là nous, qu'est-ce qu'il te faut de plus ! ». Luke leva les yeux au ciel et soupira. « Ça m'aide pas vraiment ce que tu dis Dara... J'ai peur d'être enfermée, je ne le fais pas exprès, c'est pas une question d'entourage c'est une question de traumatisme » lui répondit Alexa. Le blond enchaina, énervé de voir que ses pensées se confirmaient : « C’est pas parce que t’as peur de rien qu’il faut juger les autres ». Bon, okay, son ton était un peu sec… mais quand il s’agissait d’Alexa, il avait parfois du mal à se contrôler. C’était pareil avec Dara, bien sûr… mais là, en l’occurrence, c’est elle qui attaquait les deux autres. Parce qu’il n’oubliait pas qu’Alexandra risquait de se retrouver dans le même état que la belle rousse, si jamais les lumières venaient à se couper.

Alexa ne l’oublia pas non plus, parce qu’elle posa sa main sur celle de la petite brune et s’excusa pour son comportement, en lui promettant de se calmer. Les filles s’étaient rassisses, mais pas Luke, qui les observait, appuyé contre la fenêtre – sa façon à lui de masquer la tempête à ses colocataires, et ainsi calmer leurs peurs ? –. Dara, toujours un peu à l’ouest concernant la bonne réaction à avoir, lâcha à Alexandra : « On a pas besoin d'une deuxième comme ça, compris ? Tiens-toi à carreaux, au moins jusqu'à ce que la tempête se calme ». Luke posa sa main droite sur son visage, blasé, et frotta lentement celui-ci. Elle n’avait rien compris, décidément. Alexa, quant à elle, se tourna vivement vers la métisse et réagit au quart de tour : « Stop ! Tu arrêtes ça tout de suite. Je t'aime beaucoup Dara, mais là, il n'est pas question que je supporte tes humeurs en plus de la tempête. Alexandra est chez elle, ici, que tu sois contente ou pas. Elle se tient à carreaux si elle en a envie et ce n'est pas parce que tu habites ici depuis plus longtemps et qu'elle a l'air timide que tu as le droit de t'en prendre à elle. Si tu n'étais pas d'accord avec ça, tu pouvais choisir le déménagement, tu n'as pas fait ce choix, maintenant tu l'assumes. Je refuse de te laisser tyranniser une pauvre fille sans défense juste parce que ça t'amuse ou parce que tu es triste du départ de Kate. Elle n'y est pour rien, elle ! ». Heureusement que Luke était debout derrière Dara, parce qu’il ne put retenir un petit sourire. Kate avait trouvé une « remplaçante », en matière de sagesse, apparemment. Il fallait bien que l’un des 4 locataires se montre plus raisonnable que les autres. Et en l’absence de Katrina, qui avait toujours assumé ce rôle, Alexa prenait la relève. La vendeuse annonça ensuite qu’elle allait chercher des couvertures, et elle quitta la cuisine.

Luke en profita pour venir se rasseoir et tenter de calmer un peu l’atmosphère en proposant une activité : « Et si on faisait un truc, au lieu de se gueuler dessus, hein ? ». Il lança un sourire avenant à ses deux coloc’s, même s’il devinait aisément que Dara était à deux doigts de l’explosion. « Tant qu’on a du courant, on peut jouer à la console ! Ou alors à un jeu de société, on doit avoir ça en stock. Après tout, cette tempête serait l’occasion d’apprendre un peu à se connaître, non ? Tout n’est pas négatif ! » tenta-t-il de positiver. Bon, c’était pas gagné, mais au moins il faisait preuve de bonne volonté. Alexa revint ensuite dans la cuisine, les bras chargés de couvertures. Elle en tendit une à Alexandra, ensuite à Dara et à Luke. En se resservant du café, la grande rousse s’adressa à son meilleur ami : « Luke, excuse-moi pour tout à l'heure, j... Je dis n'importe quoi quand je suis stressée ». « C’est rien… je sais bien que tu le pensais pas » répondit-il pour la rassurer, même si dans le fond il la soupçonnait clairement de détester Isabella. Il se tourna ensuite vers la petite brune et lui demanda : « Du coup, un jeu de société, ça te tente pour passer le temps ? ». Proposition folichonne s’il en est, mais il faisait ce qu’il pouvait, hein. Relancer l’ambiance après ce qu’il venait de se passer entre Dara et Alexa risquait d’être plus compliqué que prévu.



© ciitroon
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyJeu 24 Jan - 17:51

Dara s'approcha d'Alexa qui était toujours paniquée. Je suivais attentivement la scène, me demandant comment la troisième colocataire allait réussir à calmer la jolie rousse. "Tu iras nulle part, okay ? Tu vas rester assise gentiment, parce que dehors il y a des bourrasques monstre, et il est hors de question qu'on te laisse te barrer parce que t'as la trouille d'être enfermée. Ici t'es avec nous, en sécurité, et tu vas y rester jusqu'à ce que ça se calme" j'attendais de voir la réaction d'Alexa. Ce n'était peut-être pas très doux comme façon de faire, pourtant Dara massait les main de sa colocataire tendrement et avec une douceur que je n'aurais pas cru présente chez elle. La rousse ne répondit pas, à la place Luke regarda Dara, agacé. "Dara..." je tripotais mes mains, essayant de réfléchir à la façon dont on pouvait la calmer. "Calme-toi, d'accord ? C'est pas le moment de paniquer. On est là nous, qu'est-ce qu'il te faut de plus !" je n'avais aucune idée de l'effet des paroles de Dara sur Alexa, mais en tout cas, il était clair que la présence de ses amis devait la rassurer. Je me demandais si cela n'était pas gênant d'avoir une crise devant une inconnue et commençait à me sentir assez mal. "Ça m'aide pas vraiment ce que tu dis Dara... J'ai peur d'être enfermée, je ne le fais pas exprès, c'est pas une question d'entourage c'est une question de traumatisme" je masquais une moue anxieuse. "C’est pas parce que t’as peur de rien qu’il faut juger les autres" si dara réagissait comme ça avec sa colocataire qu'elle connaissait bien et qu'elle appréciait, j'ignorais ce à quoi j'aurais droit mais j'allais sans doute recevoir la foudre de la belle noire. Je fus surprise de la voir se tourner vers moi, un air menaçant sur le visage. Elle me faisait peur, c'était plutôt ridicule d'avoir peur de sa colocataire, mais c'était pourtant vrai. Je ne me sentais pas capable de l'affronter. "On a pas besoin d'une deuxième comme ça, compris ? Tiens-toi à carreaux, au moins jusqu'à ce que la tempête se calme" le rouge me monta aux joues, je commençais à hocher péniblement la tête d'un air gêné. "D'accord, je..." je m'apprêtais à commencer une phrase mais Alexa me coupa. "Stop ! Tu arrêtes ça tout de suite. Je t'aime beaucoup Dara, mais là, il n'est pas question que je supporte tes humeurs en plus de la tempête. Alexandra est chez elle, ici, que tu sois contente ou pas. Elle se tient à carreaux si elle en a envie et ce n'est pas parce que tu habites ici depuis plus longtemps et qu'elle a l'air timide que tu as le droit de t'en prendre à elle. Si tu n'étais pas d'accord avec ça, tu pouvais choisir le déménagement, tu n'as pas fait ce choix, maintenant tu l'assumes. Je refuse de te laisser tyranniser une pauvre fille sans défense juste parce que ça t'amuse ou parce que tu es triste du départ de Kate. Elle n'y est pour rien, elle !" en quelques secondes, la rousse avait réussi à résumer tout ce que je pensais secrètement mais que je n'aurais jamais osé dire. Je n'avais pas envie qu'elles se disputent à cause de moi, c'est pour quoi j'ouvris lentement la bouche, interloquée. Mais je la refermais bien vite, sans savoir quoi dire. Alexa se leva et se dirigea vers le couloir. Il fallait vraiment que je la remercie mais pour l'instant j'avais trop peur de la réaction de Dara pour bouger. J'essayais de respirer le plus silencieusement possible. Je baissais la tête. "Et si on faisait un truc, au lieu de se gueuler dessus, hein ?" Luke s'était assit et il nous regardait maintenant. J'essayais de lui sourire mais je n'osais pas vraiment relever la tête. Malgré l'absence de chauffage j'avais atrocement chaud, la gêne, sans doute. Je hochais silencieusement la tête, signe que j'étais d'accord avec Luke. "Tant qu’on a du courant, on peut jouer à la console ! Ou alors à un jeu de société, on doit avoir ça en stock. Après tout, cette tempête serait l’occasion d’apprendre un peu à se connaître, non ? Tout n’est pas négatif !" je préférais largement le jeu de société parce que je ne savais pas jouer à la console. "Je... personnellement je préférerais le jeu de société." réussis-je à articuler péniblement. "Je sais pas jouer à la console." finis-je par dire en souriant bien que ma voix soit tremblante. Alexa revint, des couvertures dans les mains. "Tiens, je t'en ai pris une." me dit-elle en souriant. J'attrapais maladroitement le tissu et le passais par dessus mes épaules. "Merci beaucoup." elle en proposa aussi aux autres. Elle présenta ses excuses à Luke à propos de ce qu'elle avait dit. Je ne savais rien sur cette histoire mais j'avais l'impression qu'il avait pas mal de choses entre Luke et Alexa. "Du coup, un jeu de société, ça te tente pour passer le temps ?" je hochais la tête, essayant d'avoir l'air enthousiaste. Je me levais, tenant toujours la couverture d'une main pour qu'elle ne glisse pas de mes épaules. "Je peux vous aider à ... à placer le... enfin à préparer le jeu ?" dis-je.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyVen 1 Fév - 23:13

    Là, pour le coup, j'avais du mal à comprendre.

    J'avais essayé. Mais calmer quelqu'un qui pour moi ne souffrait pas, c'était un gros inconvénient, tout de même. Pas facile facile de faire la gentille alors qu'on a qu'une envie, s'enterrer pour ne plus jamais ressortir. Et surtout ne pas voir les tronches qu'ils faisaient à cause de la météo, ou de l'enfermement. Après tout, qu'est-ce qu'on en avait à foutre de la neige ? On était dedans, nous, non ? Alors certes, il faisait un peu frisquet. Mais on était parfaitement en sécurité, et pas d'armageddon en vue. Alors pourquoi est-ce que tout le monde semblait s'être donné le mot pour casser les noyaux à la seule fille un peu raisonnable dans ce bled, à savoir moi ?

    Déjà, la remarque de Luke, je l'avais moyennement acceptée. Je l'avais gratifiée d'un "Ta gueule toi." chuchoté de manière à ce que seul lui l'entende. Après tout, il n'avait pas à me dire ça. J'étais prêté à donner un coup de main, alors inutile qu'il monte sur ses grands chevaux.

    En fait, je n'avais pas encore compris que je passais mes nerfs sur tout le monde, moi aussi.

    Mais merde quoi ! Entre Alexa qui se la jouait dame aux Camélias, et la mémère, là, dont j'étais allée jusqu'à oublier le nom, qui avait peur quand môman éteignait la lumière, c'était un peu casse couilles non ? Pour moi c'était normal de la recaler, parce qu'à choisir entre elle et Alexa, il n"y avait pas photo : j'aiderais Alexa. Enfin, ça c'était avant qu'elle l'ouvre, évidemment.

    Sur le coup, j'en restais bouche bée. Non mais elle me parlait comment elle ?! Elle se croyait chez mémé ou quoi ? Lorsqu'elle ouvrit sa grande bouche pour me faire la morale, je n'écoutais presque pas ce qu'elle me disait, me focalisant sur le ton qu'elle prenait. Parce que Alexa qui m'engueulait, c'était assez rare. Pour Luke aussi d'ailleurs, parce que l'un dans l'autre, ils savaient parfaitement que je pouvais partir en live au premier mot prononcé plus haut que l'autre. Kate ne se gênait pas elle, et c'était sans doute la seule que je laissais faire. Il en fallait bien une pour gueuler plus fort que moi de toute façon. Mais là, keuwâ ? Mais elle se croyait où elle ? J'ouvris la bouche pour protester, mais ma réplique cinglante se perdit au beau milieu de la voix de Luke, tandis qu'Alexa quittait la pièce pour aller chercher des couvertures. Elle pouvait toujours s'étouffer avec, non mais.

    "Eh mais comment tu me parles, la putain de ta r..."
    "Et si on faisait un truc, au lieu de se gueuler dessus hein ?"

    Je me rassis sur ma chaise, en bougonnant. Les deux, j'allais leur tomber sur le râble, une fois qu'on serait un peu seuls. Comme si j'avais pas compris leur petit manège, là. Ils se croyaient où ? Ils faisaient bande à part pour se liguer contre moi, maintenant ? ça n'allait pas se passer comme ça. Sans blague. C'était moi, ou c'était pas moi ? Je n'étais pas du genre méchante. Seulement du genre à ouvrir ma grande gueule, même quand il ne fallait pas.

    Aussi, lorsqu'Alexa revint avec une couverture et qu'elle me la tendit, je la lui rejetais vivement en persiflant comme la vieille sorcière que j'étais.

    "Bouffe la ta couverture, va. Fous moi la paix."

    En fait, je faisais tout pour garder mon calme, même si ça ne se voyait pas. Car oui, j'étais grossière, vulgaire et je râlais pour un oui ou pour un non, mais je n'étais pas fondamentalement méchante. Jamais je ne ferais de mal à quelqu'un qui ne m'a personnellement touché - Alexandra l'avait fait, pour moi, le cas échéant - et j'étais pas une adepte de méchanceté gratuite. Aussi, pour éviter de mettre un gnon à qui que ce soit, je suivis les autres dans le salon mais m'affalais bien vite sur le canapé, et en allumant la console.

    "J'ai pas envie de jouer. J'vais faire une partie de Tekken, pour ceux que ça intéresserait."

    Quitte à louper le catch... En fait, j'avais très envie que Luke me rejoigne pour jouer un peu avec moi. Qui sait, s'il réussissait à me changer les idées, j'accepterais peut-être de jouer avec les filles... Peut-être.

    Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] EmptyJeu 7 Fév - 19:07


Snowstorm


Alexandra L. Besson, Drara Kelton, Luke G. Callahan & C. Alexa Baker

Bien sûr, Dara s'était mise à bouder. Assise sur sa chaise, elle affichait l'air le plus mécontent dont elle semblait être capable. Ainsi, lorsqu'Alexa lui tendit la couverture, elle la rejeta vivement et comme la rousse ne s'était pas préparait à cette situation pourtant prévisible, elle lâcha le duvet qu'elle dut aller rechercher à quelques mètres de là. « Bouffe la ta couverture, va. Fous moi la paix.» S'exclama Dara pendant ce temps. La rouquine leva les yeux au ciel en se disant que décidément, la jolie métisse ne changerait jamais, et se retourna en souriant. « Pas de problème chérie. Moi aussi je t'aime très fort.  » Répondit-elle, moqueuse en reposant la couverture sur le côté. Elle alla ensuite se servir une nouvelle tasse de café, s'excusant au passage auprès de Luke pour ce qu'elle avait dit, même si en réalité, elle avait pensé ce qu'elle avait dit. Luke proposa ensuite de faire un jeu de société à Alexandra et la rousse vint se rasseoir sagement à la table et envoya rapidement un message à Clyde.

« Je peux vous aider à ... à placer le... enfin à préparer le jeu ?» Demanda la voix timide de la nouvelle, alors qu'Alexa reposait son téléphone. De toute évidence, la brune n'était pas des plus à l'aise, ce qui, en vue de ce qu'il s'était passé, était tout à fait compréhensible. La rousse s'apprêtait à lui répondre, elle cherchait ce qu'elle pouvait dire pour la rassurer mais ce fut Dara qui parla la première. « J'ai pas envie de jouer. J'vais faire une partie de Tekken, pour ceux que ça intéresserait. » Annonça-t-elle, simplement, se mettant à l'écart du groupe une nouvelle fois puisque la nouvelle avait clairement dit ne pas savoir jouer à la console. « Je l'aurais parié, bizarrement. » commenta Alexa en secouant la tête alors que la métisse se dirigeait vers le salon. Puis elle se tourna vers le blond et lui désigna le couloir d'un geste de la tête. « Tu ferais peut-être bien de a rejoindre... » Chuchota-t-elle, en caressant l'épaule de Luke, le plus bas possible, pour que Dara ne l'entende pas. Parce que d'un côté, elle ne voulait pas que la jolie videuse reste seule dans son coin, mais d'un autre côté, il était hors de question que cela soit perçu comme des excuses. Puisque ce n'en était absolument pas. « Alors, qu'est-ce qu'on fait Alex' ? » Ajouta-t-elle, plus fort, à l'intention de la petite brune, en souriant. « On a des cartes, je dois avoir un vieux trucs d'échecs, mais je suis un peu nulle, sinon on a le jeu avec des questions là... Je sais plus comment ça s'appelle... Ou bien on peut juste parler toutes les deux. Comme tu veux. » questionna-t-elle alors que Luke se levait pour rejoindre Dara.

Finalement, Alexandra choisit une activité et Alexa s'y tint. Elles s'occupèrent avec ça, tout en discutant jusqu'à ce que le soir commence à tomber. Il n'y eut, pour le grand soulagement de tout le monde, aucune panne d’électricité. Les médicaments et l'occupation permirent à la rouquine de ne pas refaire de crise. Et la neige finit par tomber avec moins d'intensité, ce qui rassura tout le monde, aucune évacuation ne serait indispensable, personne ne resterait enfermé dans l'appartement et ils ne mourraient pas de faim là. D'ailleurs, en parlant de nourriture, l'heure passant et les deux autres colocataires semblant ne pas s'en rendre compte... Alexa prit l'initiative de préparer le repas, aider de sa nouvelle colocataire avec qui elle continua de parler. Rassurée que cette journée touche enfin à sa fin, elle espérait que le dîner se passerait sans embrouille, quitte à ce que sa meilleure amie boude encore. Elle se disait qu'avec un peu de chance et une nuit de sommeil, la métisse se calmerait et accueillerait mieux Alexandra. C'était un peu utopiste, sûrement, mais elle préférait croire ça que de penser aux futures disputes que cette nouvelle présence pourrait engendrer.

© B-NET
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] [Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue] Snowstorm [Ft. Alexandra, Luke & Dara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rafaello&Alexandra - I want you let me alone.
» Zoé&Alexandra- Mon cher vélo...
» enzo&alexandra - there is still hope.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-