It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Le hasard n'existe pas [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Le hasard n'existe pas [PV] Le hasard n'existe pas [PV] EmptyDim 2 Aoû - 13:13

- Si tu veux qu’ils viennent vers toi il ne faut pas leur jeter le pain à la tête Alyssa.

La petite fille se tourna vers son pére et lui lança un regard signifiant clairement ce qu’elle pensait de son conseil. Mark esquissa un sourire amusé et haussa les épaules en signe de renoncement. Il était parfois inutile de tenter de faire changer d’avis la petite fille qui allait sur ces cinq ans. Dans ces moments là il ne pouvait s’empêcher de faire le rapprochement avec la mère d’Alyssa. Deux têtes de mules qui n’avait rien à envier à l’autre. Pour l’instant Alyssa semblait être persuadée que jeter du pain à la tête des canards n’étaient pas la raison pour laquelle ils ne s’approchaient pas vraiment d’elle. Mark se contenta donc de regarder sa fille continuer son petit manége tout en sachant qu’elle allait à un moment ou à un autre s’énerver de ne pas pouvoir les faires se rapprocher davantage.

L’homme glissa les mains dans les poches de son jean attendant qu’Alyssa est terminé. Il n’était pas encore très tard dans la matinée et le parc semblait encore un peu endormi si on ne comptait pas les nombreux sportifs venus faire leur jogging dominical. Depuis qu’ils étaient arrivés à New York Mark et Alyssa passait pas mal de temps à Central Park. Ce n’était pas très loin de leur maison et la petite fille aimait beaucoup s’y promener. D’ailleurs cela faisait deux semaines qu’elle réclamait un chien à son pére en voyant quelques passant se promener avec le leur. Bien que mettant un point d’honneur à exaucer les vœux de sa fille dans la mesure du possible, Mark n’avait aucune envie d’avoir un chien chez lui. De son avis c’était sale, encombrant et demandait beaucoup d’attention. Ce n’était certainement pas Alyssa qui allait promener l’animal dans les rues de New York par n’importequel temps; et vers qui retomberait la corvée ? Sur lui bien évidemment et il n’avait pas de temps de consacrer à un chien maintenant. Il fallait dire que son agenda était bien chargé depuis un mois…Lui qui avait eu envie de challenge était servi depuis son arrivé à New York. Entre les dossiers qui arrivaient sans cesse sur son bureau, à croire que les trois quart de la population New Yorkaise était en plein divorce ou bataillait pour la garde des enfants et bien sur les pensions diverses, et sa fille Alyssa l’homme de loi n’avaient pas vraiment une minute à lui. Heureusement qu’il pouvait compter sur sa sœur Meredith qui lui donnait souvent un coup de main avec la petite. Il appréciait d’ailleurs grandement la présence quotidienne de sa sœur et encore plus maintenant qu’il était père célibataire. Jamais il n’aurait pensé devoir faire face à ce genre de situation d’autant plus qu’il avait une fille et non un garçon. Les choses auraient peut être été plus simple si ça avait été le cas…Mark ne savait pas toujours comment il devait agir face à ce petit bout de femme de quatre ans et demi.

Ses pensées se mirent à faire un petit retour en arrière, au moment où la vie lui semblait pleines de promesses et de facilités…Kate était encore présente à cette époque là et il pouvait compter sur elle pour l’éducation d’Alyssa. Il fallait dire que la petite fille portait une grande affection à sa maraine qu’elle considérait un peu comme une deuxième mére. Son départ avait fait autant de mal à Mark qu’à la petite fille qui n’avait absolument rien compris étant bien trop jeune. Oui il y avait encore quelques mois la vie paraissait simple, limpide et évidente à Mark Ruthenford. Les choses avaient bien changés depuis…

- Papa regarde !!

La voix de sa fille le sortit de ses pensées et il porta son regard sur elle. Alyssa lui montra du bout du doigts une lignée de petit canards qui suivaient leur mére. Le sourire de sa fille le fit sourire également. Elle semblait heureuse et pas trop déboussolée ce qui avait été le principal soucis de Mark en prenant la décision de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas [PV] Le hasard n'existe pas [PV] EmptyDim 2 Aoû - 15:18

C'était une bonne semaine pour Kate. En fait, c'était la meilleure depuis son arrivée à New-York. Son déménagement était enfin terminé et plus aucun carton ne jonchait le sol de son appartement. Elle avait trouvé des locaux pour son nouveau cabinet d'architecte et même s'ils lui avaient coûté un bras, elle était plutôt contente de son investissement puisqu'il se trouvait à un point stratégique de New York: dans une des artères principales de Manhattan.
Afin de monter sereinement son affaire, elle avait du faire appel à un conseiller juridique qui était en fait un avocat dont elle avait entendu parler. Il avait une très bonne réputation et même si ses tarifs étaient par conséquent élevés, la jeune femme tenait vraiment à avoir les meilleurs conseils pour tout le coté paperasse. Ayant déjà dirigé son entreprise sur l'île où elle avait habitée, elle savait que chaque paragraphe d'un contrat était important.
Dans la journée de mercredi, elle avait rendez-vous avec son avocat. Arrivée sur place, elle avait été surprise de voir la fourmilière qu'était ce cabinet d'avocats. Il y avait au moins une quarantaine d'associés qui faisaient des vas et viens dans les couloirs d'un pas pressé, des dossiers, du courrier ou un téléphone à la main. L'architecte n'avait pas le souvenir d'avoir déjà vu une telle concentration d'hommes de loi au mètre carré. Dans le bureau de celui qu'elle avait engagé, elle avait pu avoir les informations et les papiers qu'elle voulait, ce qui lui avait déjà enlevé déjà un poids des épaules. Après avoir convenu d'un prochain rendez-vous, ils étaient sortis du bureau et dans le couloir, Kate avait remarqué une plaque fixée sur une porte fermée sur laquelle était gravée M.Ruthenford. Quelle était la probabilité qu'un M.Ruthenford autre que Mark soit avocat à New York? Elle était quasi-nulle. La jeune femme n'avait rien laissé paraître de son trouble devant l'homme qui lui souhaitait bon courage et ils s'étaient dit au revoir avant de partir chacun de leur coté, lui dans son bureau, elle à l'extérieur.
De retour chez elle, elle avait immédiatement allumé son ordinateur pour aller sur le site de l'ordre des avocats inscrits au barreau de New York et comme elle s'en doutait, "Mark Ruthenford" y figurait.

Aujourd'hui, samedi, Kate s'était encore réveillée avec la question qui ne trouvait décidément pas de réponse: "devait-elle aller voir Mark?". La liste des "pour" était la suivante: Elle voulait savoir pourquoi il était ici, elle voulait avoir de ses nouvelles et voir Alyssa. Quant aux "contre", ils étaient beaucoup plus nombreux: Mark devait être en colère et n'avait certainement plus envie de la voir, il était probablement en couple avec une autre femme, Kate se voyait mal débarquer comme une fleur et bavarder avec lui, elle savait que quand Mark et elle étaient en conflit ils étaient incapables de discuter calmement, il était inutile d'enfoncer le couteau dans la plaie et enfin, cela risquait de perturber Alyssa.
C'est pendant son petit déjeuner qu'elle trouva un compromis. Quand elle était sur l'île et qu'elle prévoyait encore de s'installer à New York avec Mark, elle avait eu l'occasion de noter l'adresse de sa sœur dans son téléphone portable. Elle allait donc se rendre devant chez elle en voiture, en espérant pouvoir apercevoir son ex et sa filleule entrer ou sortir de la maison. Kate savait que Mark était très attaché à sa sœur et il ne serait pas surprenant de la voir chez elle en ce début de week-end. Après tout, cela n'avait rien d'illégal et tant que la brune restait dans sa voiture aux vitres teintées, elle ne risquait pas de se faire remarquer.
Il était huit heures et demie lorsqu'elle sortit de sa douche et qu'elle s'habilla. Elle enfila un jeans à coupe droite et essaya une chemise blanche à manches mi-longues. Se rendant compte qu'il y avait plusieurs faux plis, elle batailla une bonne dizaine de minutes avec son fer à repasser pour remédier à ce problème. Elle avait toujours eu une femme de ménage pour faire le repassage et elle n'avait eu que très peu de fois l'occasion de faire cette corvée. Mais elle allait devoir s'y habituer puisque le mode de vie qu'elle s'était choisie ne lui permettait plus d'avoir des employés de maison. Quand elle en aurait les moyens elle s'achèterait un lave-linge à vapeur. Les vêtements en sortaient sans plis et en plus, c'était écologique. Une fois la chemise à peu près bien repassée, Kate sortit de son appartement avec son chien. Elle s'était dit que puisqu'elle allait du coté de Central Park, elle allait pouvoir le promener toute la matinée. Enfin tout dépendrait du chien qui visiblement se plaisait beaucoup au duplex et n'aimait pas les promenades de plus d'une heure et demie.

Une fois devant la maison de Meredith, elle attendit quelques minutes durant lesquelles elle se questionna sur la façon dont elle allait faire pour payer le loyer des locaux qu'elle louait, les salaires des associés qu'elle allait prendre et les honoraires de son avocat en attendant qu'elle fasse du chiffre d'affaire. Il était hors de question de toucher à l'argent qu'elle gardait bloqué sur son compte en attendant de trouver à quelle bonne cause l'offrir. S'il le fallait, elle pourrait vendre sa voiture et prendre le bus.
Mark et Alyssa sortirent de la maison et tirèrent ainsi Kate de ses pensées. Se sentant soudainement incapable de s'en aller sans les avoir un peu plus observé, elle leur laissa quelques mètres d'avance et les suivit dans Central Park, tenant son chien en laisse. Il aurait été difficile de la reconnaître de loin puisqu'elle avait ses lunettes de soleil et que la veille elle avait été chez le coiffeur. Elle n'avait pas beaucoup coupé la longueur mais il était rare de la voir avec un brushing et Mark n'y était pas du tout habitué.

Bien que cela lui fende le cœur de ne pas pouvoir s'approcher, elle avait le sourire aux lèvres. Alyssa faisait de grandes enjambées afin de pouvoir suivre l'allure de son père et ils avaient tous les deux l'air heureux. Lorsqu'ils s'arrêtèrent au bord du lac pour donner à manger aux canards, Kate s'assit en tailleur derrière un gros chêne. De là où elle était, elle était parfaitement bien cachée et pouvait entendre tout ce qu'ils disaient. L'animal lui, était allongé près des jambes de sa maîtresse et somnolait déjà.
Alyssa fit une réflexion sur la démarche des canards, ce qui fit rire sa marraine. Cette dernière plaqua une main contre sa bouche pour étouffer ce rire. Elle ne devait pas se faire remarquer. Même si elle ressentait une bouffée de joie en entendant la voix de la petite fille, cela la rendait triste à la fois.


Dernière édition par Kate Evans le Mer 26 Aoû - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas [PV] Le hasard n'existe pas [PV] EmptyDim 2 Aoû - 16:09

La petite fille tenta de lancer ses morceaux de pain aussi loin qu’il le lui était possible espérant que la mére viendrait suivit des petits mais bien évidemment cela ne marcha pas, ce qui énerva rapidement la petite fille.

- Mais papaaaaa !! Ils viennent pas jusqu’ici !! Gémit elle avec agacement.

Mark réprima un rire sachant qu’Alyssa n’aimait pas que l’on se moque d’elle. Elle avait beau n’avoir que quatre ans et demi son caractère s’affirmait de jour en jour. Il s’approcha de la petite fille et s’acroupit à coté d’elle pour être à sa hauteur. Il passa un bras autour de la taille de sa fille afin de la rapprocher de lui et attrapa un bout de pain dans le sac en plastique d’Aly. Il le lanca un morceau de pain dans l’eau de manière pas trop forte afin de ne pas effrayer les canards. Ces derniers ne se tenaient pas trop près du bord depuis qu’Alyssa avait décidé de faire un shoot en visant leur tête. Plutôt méfiant ils se dirigèrent lentement et avec précaution jusqu’au bout de pain qui flottait. Mark encouragea la petite fille à faire la même chose et en quelques minutes les volatiles s’approchèrent du bord.

- Oui mais moi je voulais que ce soit les bébés qui viennent…répliqua Alyssa avec une petite moue.

Mark poussa un léger soupir en secouant la tête. Décidément les femmes de tout âges n’étaient jamais contente…Il conseilla à sa fille de continuer à lancer doucement le pain afin que la mère se sentent plus en sécurité pour y amener ses petits. La mine d’Alyssa laissait comprendre qu’elle n’était pas ravie mais qu’elle était consciente de ne pas avoir le choix. Mark esquissa un sourire avant de déposer un baiser sur les cheveux châtains clairs de sa fille et de se relever. Être père avait changé totalement sa vie et son regard sur le monde. Lui qui pensait ne jamais avoir d’enfant par choix personnel se retrouvait à jeter du pain aux canards presque toutes les semaines pour les beaux yeux d’une petite fille qui se trouvait être la sienne. Si il avait eu du mal à se faire à l’idée lorsqu’il l’avait appris, il n’avait eu aucun problème à se sentir père une fois les bras de sa fille autour du cou. Pour elle il était prêt à tout : le meilleur comme le pire. Les rares fois où Alyssa s’était sentie triste, Mark en avait été complètement bouleversé tentant avec l’énergie du désespoir d’inverser la tendance. Aussi lorsque quelques jours après le départ de Kate, il avait trouvé Alyssa pleurant doucement en tenant sa peluche préférée que lui avait offert sa marraine, il avait déployer tout son self-contrôl pour tenter de la consoler sans montrer que lui-même était fortement affecté du départ de la jeune femme. Il avait du expliquer à la petite fille que sa marraine ne l’abandonnait pas mais qu’elle avait du partir faire sa vie. Bien évidemment expliquer cela à un enfant de quatre ans n’avait pas été chose aisée mais il avait fait de son mieux dorlotant sa fille pendant les jours qui avaient suivis pour lui faire oublier le manque de sa marraine qui avait toujours fait partie de sa vie depuis sa naissance.

Il ne savait pas pourquoi il pensait à cela maintenant. Depuis qu’il était arrivé à New York, il n’avait pas croisé Kate, n’avait pas cherché à la contacter, ni même essayé d’avoir de ses nouvelles par des moyens détournés. Il ne voyait pas l’intérêt de reprendre contact avec elle après tout elle avait été clair en partant. Elle n’était pas prête, elle ne voulait pas ou du moins plus de la vie qu’ils avaient imaginés ensemble. Le visage de Mark se durcit légèrement. Pourquoi ressassait il cela ? C’était le passé et il était aller de l’avant depuis cette histoire. Il ne devait pas faire l’erreur d’y repenser.

- Regarde je veux un chien comme lui.

Encore une fois la voix de sa fille le ramena à la réalité. Elle semblait avoir abandonné les canards et avait le regard tourné dans la direction opposé. Elle regardait de toute évidence quelque chose situé dans le dos de son père. Machinalement ce dernier se retourna pour voir de quel chien elle parlait.

- De quel chien tu parle ? Demanda-t-il intrigué n’ayant pas repérer Kate et son chien près de l’arbre. D’ailleurs pour voir Kate il aurait fallu qu’il est des yeux bionique style superman étant donné qu’elle était plus ou moins cachée derrière un chêne. La vue perçante d’Alyssa, elle, avait repéré la tête et une partie du corps du chien couché à terre qui effectivement était plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas [PV] Le hasard n'existe pas [PV] EmptyDim 2 Aoû - 18:50

Si Mark trouvait que sa fille avait le caractère de sa mère, Kate en revanche trouvait qu'elle avait celui de son père. Une forte tête impatiente qui avait bien compris qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Avant de savoir parler, Alyssa voulait déjà tout faire toute seule. Elle voulait tenir elle même sa petite cuillère même si elle en mettait autant sur son bavoir et sa chaise de bébé que dans sa bouche. Un peu plus tard, elle demandait à se coiffer et s'habiller seule. Au début ses gestes étaient maladroits mais elle finissait toujours par se débrouiller. Alors quand, pour gagner du temps, on faisait tout cela à sa place, elle avait l'impression qu'on la sous-estimait et boudait. C'est d'abord comme cela que son caractère se révéla, par un besoin d'autonomie et d'indépendance. Puis à l'école, elle s'imposa naturellement comme la meneuse de son petit groupe de camarades. Sa marraine était amusée de voir que si petite, elle aimait déjà avoir un certain contrôle sur ce qui se passait autour d'elle. De ce coté là, elle était l'opposée de sa mère. Sa mère avait sans cesse besoin de soutien, qu'on lui dise qu'elle était capable de telle ou telle chose et surtout, elle n'aimait pas prendre d'initiative quand d'autres pouvaient le faire à sa place. Du moins c'est ce que Kate avait largement put constater quand elles travaillaient toutes les deux. Ce n'était le cas ni d'Alyssa, ni de Mark.
Le père et la fille avait un autre point commun: la jalousie. Il fallait voir la tête de la petite fille quand l'architecte jouait avec d'autres enfants dans l'aire de jeu, ne serait-ce qu'en aidant une autre fillette à descendre du toboggan. Ce n'était pas surprenant qu'Alyssa soit en quelque sorte possessive avec la brune puisque cette dernière avait toujours été là pour elle. Il ne se passait pas une seule semaine sans qu'elles ne se voient et Kate traitait sa filleule comme si elle était sa propre fille. Elle n'avait jamais pensé qu'elle l'aimait comme si c'était le cas puisque la petite fille avait une maman et que quoi qu'il arrive, personne ne pourrait la remplacer ou prétendre au même amour. La preuve, Kate était partie sans elle à New York, ce qu'elle n'aurait bien évidemment pas fait si elle avait été sa mère. Elle s'était dit que le père apporterait bien assez d'amour à sa fille pour qu'elle ne lui manque pas trop longtemps. De plus, Kate n'avait pas eu le cœur à séparer la fillette de sa mère, bien que celle-ci n'est plus d'autorité parentale et que ses visites se limitaient à celles que Mark autorisait. Il lui avait alors suffit de douter sur sa capacité à rendre Alyssa heureuse loin de l'île pour qu'elle renonce à la vie qu'elle s'était imaginé avec les deux Ruthenford à New York. Elle n'était pas assez sûre de la solidité de leur couple pour avoir la conviction qu'il allait encore durer des années. Ce n'était pas de leurs sentiments réciproques dont elle doutait mais du fait qu'ils allaient réussir à vivre quotidiennement l'un avec l'autre. Ils étaient tous les deux impulsifs et Kate savait que sur un coup de colère, elle pouvait prendre la porte. Est-ce une bonne chose de prendre le risque que la fillette assiste à ce genre de scène? La jeune femme pensait que non. Alors elle avait préféré prendre la porte, mais sans la dispute qui précédait. C'était de très loin la plus dure décision qu'elle avait prise dans sa vie.
Une fois à New York, elle n'avait pas pu cacher sa tristesse à ses amis qu'elle retrouvait toutes les deux semaines dans le bar où ils avaient l'habitude d'aller étant adolescents. Elle leur avait parlé d'une banale rupture, en décrivant Mark comme un macho coureur de jupons et au sale caractère. Une amie lui avait alors dit qu'il lui fallait un homme calme et soumis,un poète! Kate avait éclaté de rire. C'était la description de l'anti-Mark, son contraire. Cette affirmation de la part de son amie l'avait plus réconforté qu'elle ne l'aurait cru. Après tout, quand la brunette s'était mise à imaginer la femme parfaite pour Mark, elle la vit douce, naïve, aveuglement amoureuse et adoptant toutes ses idées et opinions. Cela ne lui correspondait pas du tout.

Alors qu'elle écoutait les paroles de sa filleule et qu'elle tentait de deviner quels gestes elle était en train de faire, le chien se roula brusquement sur le dos, signe qu'il réclamait des caresses. Kate lui ordonna en vain d'arrêter puisqu'il grogna joyeusement et se mit gigoter pour inciter sa maîtresse à le gratter. C'est à ce moment là que la petite fille s'exclama qu'elle voulait le même chien. Elle n'avait pas encore reconnu l'animal qu'elle connaissait déjà. Kate l'avait eu dans un refuge alors qu'il n'avait même pas un an et il avait conquis la jeune femme en un regard. Pendant plusieurs mois et comme tout le monde, elle avait pensé que c'était un bâtard d'on ne sait quelles races et ce n'est que son vétérinaire à New York qui l'avait identifié comme un berger australien "noir tricolore". Peu importe ce qu'il était vraiment, Kate l'adorait. Quant à lui, c'était un pot de colle avec elle et appréciait tous les membres de son entourage. Tous sauf Mark en réalité.

Avant qu'Alyssa ne s'approche, la brune se leva et le chien en fit de même. Elle avait réussi à voir le père et la fille, à présent il était temps de partir. Le cœur battant à toute allure dans sa poitrine, elle marcha droit devant elle en espérant pouvoir rester cachée par l'arbre jusqu'à ce qu'elle puisse emprunter un chemin perpendiculaire.


Dernière édition par Kate Evans le Mer 26 Aoû - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas [PV] Le hasard n'existe pas [PV] EmptyDim 2 Aoû - 20:12

Ce ne fut que lorsque le chien se leva que Mark remarqua l’animal. Il arqua un sourcil blasé en voyant la bête. Il avait un vague sentiment de déjà vu mais ne se rappelant pas d’où cela lui venait il mit son sentiment de coté. Quoiqu’il en était il était parfaitement hors de question qu’il achete un chien à Alyssa. Et si cette dernière s’en doutait elle ne comptait pas baisser les bras sans se battre. Elle tourna un visage radieux vers son pére avant de reporter son regard sur l’animal une nouvelle fois. Il était évident que la petite fille n’avait qu’une envie : toucher l’animal. Mark ne comprenait pas d’où lui venait cette passion des animaux, lui-même n’étant pas fanas des petites bêtes à poils ou à plumes mais si il écoutait Alyssa ils auraient recueillis au moins une dizaines de chats errants, de chiens pleins de puces et d’oiseaux bléssés. Voyant que l’envie d’Alyssa commençait à la pousser en direction du chien, Mark jugea qu’il était temps de mettre les choses au clair une nouvelle fois.

- Aly, papa t’a déjà expliqué pourquoi on ne pouvait pas avoir de chien. Tu es encore trop petite pour t’en occuper toute seule et moi je n’ai pas le temps. Alyssa ?

La petite fille ne semblait plus écouter son père et son regard était rivé sur le chien qui de toute évidence suivait un maître. Elle semblait omnubilée par la silhouette de ce chien et s’avança pour ne pas le perdre de vue.

- Il ressemble au chien de tata. Dit elle d’une voix assurée. Tu te souviens ?

Elle n’avait pas besoin d’ajouter à quelle « tata » elle faisait référence, Mark avait déjà compris qu’elle parlait de Kate. Meredith n’avait pas de chien et du coté de Brooke il n'y avait qu’un frère. Alyssa ne pouvait donc parler que de Kate. La remarque de la petite fille l’intrigua et lui mit soudainement le doute. Il chercha donc du regard le fameux chien en s’avançant de quelques pas afin de plus être gêné par le chêne. Quant son regard tomba sur la silhouette du maître du chien il n’eu aucun doute. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et son souffle se coupa quelques instants. Que faisait elle ici ? Question somme toute idiote puisqu’elle semblait promener son chien. Que devait il faire ? Voilà une question plus intéressante..Mark n’en avait absolument aucune idée. Avait il seulement envie de lui parler ? Une partie de lui en avait envie, la partie qui avait aimé Kate pendant des années même lorsqu’il n’avait pas été près d’elle, mais une autre partie refusait cette possibilité et cette partie n’était pas la moins importante puisque c’était son raisonnement même. Il ne devait pas aller lui parler, pour lui dire quoi ? C'était trop tard, Kate avait choisis, elle était partie, il avait pris la décision de respecter ce choix et de ne plus revenir vers elle.

- Tata Kate !!! Hurla tout à coup Alyssa.

Mark réprima un sursaut mais tourna la tête vers sa fille avec colère. Il n’aimait pas se faire remarquer de la sorte. Alyssa elle, tourna le visage vers son pére l’air sereine avant d’hausser les épaules.

- C’est peut être elle… Dit elle pour justifier son action avant même que son pére ne lui dise quoi que ce soit. C’était dans ces moments là que Mark détestait être père. Lorsqu’Alyssa prenait ce petit air cela l’énervait au plus haut point. Pourtant il reporta rapidement son regard sur la silhouette qui s’éloignait le chien sur les talons. La punition d'Alyssa pouvait attendre quelques instants...Si c’était Kate, elle se retournerait forcément en entendant la voix de sa fieulle, si la silhouette ne se retournait pas c’était tout simplement que ce n’était pas elle. Mark ne savait pas ce qu’il préférait en cet instant…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas [PV] Le hasard n'existe pas [PV] EmptyDim 2 Aoû - 22:14

Cela faisait toujours de la peine à Kate lorsqu'elle pensait au fait qu'elle connaissait mieux Alyssa que son propre père. Peut-être qu'à présent ce n'était plus le cas mais jusqu'à ce qu'il en est la garde, il aurait sans doute été incapable de dire quel était son dessin animé préféré, les plats qu'elle détestait, ceux qu'elle adorait ou même l'heure à laquelle elle se couchait. Tout ça, Kate le savait et elle aurait tout donné pour que Mark ait été à sa place pour toutes les premières fois de sa fille, qu'elle lui tombe dans les bras après ses premiers pas où que la première fois qu'elle ait dit "papa" lui soit adressé.
Le principal était qu'à présent, ils étaient tous les deux réunis. Mark avait encore des années devant lui pour voir grandir sa fille.
Lorsqu'elle entendit l'exclamation de la fillette qui l'avait reconnu, la brune sursauta et ferma les yeux, n'ayant plus qu'une seule pensée dirigée vers son père, "s'il te plait, ne la laisse pas s'approcher". Elle souhaitait vraiment ne pas avoir la petite fille en face d'elle, ce serait beaucoup trop dur à supporter et elle n'était pas prête à ce qu'elle lui saute dans les bras. Rien qu'à cette pensée, l'estomac de Kate se noua. Elle s'arrêta quelques secondes, sur le point de se retourner et de laisser Alyssa courir vers elle pour la serrer contre elle. Pendant une infime seconde, elle tourna même la tête, laissant deviner son profil mais elle refit immédiatement volte face. Elle ne pouvait pas faire ça, elle avait disparu de leurs vies et ce serait injuste de refaire surface en allant dans leur direction. Afin de couvrir tout cri éventuel de la fillette, elle sortit son Ipod de son sac, mit les écouteurs sur ses oreilles et le son au maximum. Puis elle inspira profondément et se remit en chemin.
Elle avait eu une mauvaise idée en les suivant, c'était un acte purement égoïste. Elle l'avait fait pour elle sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir pour Mark et Alyssa. C'est bien parce que c'était une erreur qu'elle avait décidé de ne pas faire demi tour.

La jeune femme tourna enfin dans un chemin bordé de buissons qui la cachaient des regards de l'homme de loi et de sa fille. Elle fit encore quelques mètres, tourna à deux intersections sans vraiment faire attention à la direction qu'elle prenait puis s'assit sur un banc. Se sentant pâlir, elle enfouit son visage dans ses mains, respira calmement et tenta de se persuader qu'elle allait arriver à faire comme si de rien n'était. Sa vie commençait à peine à ressembler à ce qu'elle s'était toujours imaginé. Etant plus jeune, elle avait comme tout le monde réfléchi à l'avenir qu'elle aimerait avoir. Cela se résumait à l'architecture, la musique, ses amis et un train de vie tranquille sans pour autant ennuyeuse, ponctuée de belles aventures. Ce n'était pas le moment de tout gâcher en faisant remonter à la surface des fantômes du passé.

Son chien posa sa tête sur ses genoux et leva les yeux vers elle. Alors que la chanson qu'elle écoutait prenait doucement fin, Kate le regarda et eut un petit sourire en voyant son air pataud. Elle prit son museau dans une main et de l'autre elle lui caressa la tête.

- On va se trouver un autre parc.

Central Park était assez vaste pour que Mark et Kate ne s'y rencontrent plus mais elle préférait ne pas prendre le risque. New York était une ville assez grande pour qu'ils ne se recroisent plus jamais et c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux pour eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas [PV] Le hasard n'existe pas [PV] EmptyLun 3 Aoû - 15:13

Le regard de Mark était fixé sur la silhouette qui s’éloignait. Allait elle se retourner ? Etait ce vraiment elle dans le fonds ? Lorsque la silhouette s’immobilisa, les petits doutes qu’il pouvait avoir s’envolèrent. C’était bien elle ! Il aurait pu reconnaître son profil n’importe où. Certes elle avait changé de coiffure mais il était évident que ce n’était autre que Kate qui s’éloignait. Alyssa elle aussi était presque certaine de reconnaître sa tante et alla pour s’élancer vers la jeune femme. Mark attrapa au vol le bras de la petite pour la faire rester près de lui. Il avait parfaitement remarqué que la jeune femme venait de mettre ses écouteurs et reprenait son chemin. De toute évidence elle ne voulait pas leur parler. Il sentit son cœur se serrer mais il ignorait si c’était plus de colère ou de tristesse. Alyssa tourna la tête vers son père l’air décontenancée.

- Mais…commença-t-elle d’une petite voix.

Mark souleva la petite fille de terre et la pris contre lui. Il releva le regard juste à temps pour voir Kate disparaître derrière une allée de buissons avant de regarder de nouveau Alyssa toujours très étonnée. Mark fit un sourire à sa fille avant d’entreprendre de lui expliquer pourquoi il l’avait retenu.

- Tu vois bien que ce n’est pas tata Kate. Lui mentit il le plus simplement du monde. Si ça avait été elle, elle serait venue te voir.

Alyssa sembla réfléchir quelques secondes tout en regardant le chemin sur lequel elle avait vu Kate qui à présent était invisible, puis elle hocha lentement la tête. Après tout il était son pére et elle croyait tout ce qu’il lui disait. Ca c’était par contre quelque chose que Mark appréciait grandement. Il avait presque le statut d’un Dieu aux yeux de la petite fille. Chaque parole qu’il prononçait était paroles d’évangiles pour Alyssa. Il avait forcément raison et les autres pouvaient aller au diable.

- Allez viens on va allez voir les cygnes de l’autre coté. Lui proposa-t-il en espérant que cela changerait les idées de la petite fille qui continuait tout de même à regarder du coté du chemin.

Il reposa la petite fille à terre sans pour autant lui lâcher une main et ils partirent dans le sens opposé de celui que Kate avait pris. Ils longèrent l’étendue d’eau et se retrouvèrent dans un endroit un peu plus fréquenter même à cette heure, où plusieurs enfants et parents jetaient déjà du pain ou des biscottes aux quelques cygnes présent. En voyant les animaux Alyssa retrouva son sourire et lâcha la main de son père pour courir vers eux. Mark ressentit un léger soulagement à la voir de nouveau sourire. Il avait craint que cet « incident » ne refasse surgir des souvenirs douloureux à la petite fille. Il alla s’appuyer contre un arbre d’où Alyssa pouvait le voir et attendit qu’elle est fini de donner le pain qui lui restait.

Tout en surveillant Alyssa du regard il repensa à la petite scène qui venait de se produire. Il n’en revenait pas…Après 7 mois de silence la jeune femme n’avait pas trouvé mieux que de prendre la fuite une nouvelle fois. Les traits du visage de Mark se durcirent de nouveau tandis qu’il sentait la colère monter en lui. Il n’avait pas particulièrement envie de lui parler mais il trouvait ignoble ce qu’elle venait de faire à Alyssa. La petite fille l’avait appelé, elle avait hurlé son nom et qu’avait elle fait ? Elle avait mis ses écouteurs l’air de rien et avait continué son chemin. Heureusement qu’il avait pu facilement berner la petite fille. Comment aurait elle réagis si elle avait été sûre que ce soit sa tante alors que cette dernière lui tournait le dos de cette manière ? Il pouvait comprendre que Kate n’est pas envie de lui parler, lui-même était dans la même disposition mais de là à ignorer Alyssa, celle qui était sa fieulle et qu’elle aimait soit disant le laissais quasiment sur le cul. Jamais il n’aurait cru que Kate était capable de faire une chose pareille.
Décidément il était vraiment le dernier des crétins lorsqu’il s’agissait de faire entrer une femme dans sa vie…Il choisissait toujours des instables égoïstes qui n’en faisaient qu’à leur tête sans ce soucier du reste.

Mark secoua doucement la tête en soupirant. Il espérait que désormais ni lui, et encore moins Alyssa ne recroiserait la jeune femme. Après tout New York était une grande ville et si ils avaient pu ne pas se croiser depuis près d’un mois, pourquoi les choses changeraient ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas [PV] Le hasard n'existe pas [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard n'existe pas [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» N&M ~ hasard hasard
» « Jouer, c'est expérimenter le hasard. » ♣ Winnie
» Les rencontres au hasard sont souvent agréables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-