It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyDim 31 Mar - 21:51

Kale & Olive



❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞



Une cloche qui sonne, et voilà que je voyais donc un jeune homme venir dans ma boutique. Je me demandais bien alors comment est-ce qu’il fallait que je fasse ? Pour le moment, je tournais donc la tête en espérant voit Kale. Enfin, je ne le connaissais pas trop, il venait sans réellement prendre un livre, je ne savais pas vraiment si je devais alors lui parler ou attendre simplement qu’il me dise quelque chose. J’avais appelé certaines instituions médicales pour dire que j’allais donc aider les gens à apprendre à lire et à écrire. Je savais donc que certaines viendraient donc mais qu’ils ne diraient rien. M’approchant de lui, je lui demandais en souriant.

- « Bonjour, vous allez bien ? Vous désirez quelque chose ? » M’approchant doucement, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait donc que je réagisse. Sachant un peu son dossier médical, je devais donc faire attention à ce que je disais. Puis souriant, je le voyais donc un peu perdu dans ce lieu. Attendant donc qu’il me parle, je me demandais si seulement, je pouvais donc réussir à lui faire dire un mot ou deux. Seulement, je savais aussi que parfois le fait d’avoir un souci en lecture pouvait parfois ne pas trop plaire.

Faisant un pas de plus, je lui souriais, et je lui demandais alors gentiment. - « Bien, vous aimez quoi comme genre de livre ? Vous appréciez quoi comme genre ? » Attendant qu’il me réponde, je prenais le temps de réfléchir à comment est-ce qu’il fallait que je fasse le truc. Seulement parfois, je me rendais compte que je devais aussi lui laisser un peu de temps. Il ne fallait pas non plus qu’il panique à cause de moi. Ayant une petite idée, je lui disais alors gentiment.

- « Et les bandes dessinées vous aimez ça ? » L’observant doucement, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse. Et rien, je ne savais pas, je ne trouvais pas trop la situation drôle. Maintenant que la situation serait calme, je me demandais bien s’il fallait que j’accepte donc cela. Il était nouveau, et d’après les dossiers que j’avais reçus, je devais donc les aider. Attendant donc que le jeune homme me répondait, je patientais tout en essayant de ranger les livres qui étaient tombés de l’étagère. Les ramassant, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse pour la suite. Les remettant dans les étagères, je regardais du coin de l’œil ce nouveau venu et je trouvais qu’il fallait que je lui laisse du temps.




© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyDim 31 Mar - 22:26

Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Tumblr_static_jhjkm_j

    Etre énervé était peu dire. Kale n’était pas du genre à s’étendre sur ses problèmes et encore moins sur le fait qu’il ne savait pas lire. Ca ne lui avait apporté que des problèmes depuis qu’il était petit. Il n’arrivait pas à lire comme les autres enfants. Ca avait été de l’amusement sans fin pour ses camarades de classe. Seulement, un jour, un médecin lui avait dit qu’il était dyslexique. Un mot qui semblait complexe, mais ça voulait simplement dire qu’il avait des problèmes pour lire. Du coup, depuis qu’on lui avait découvert cette difficulté, il était suivit par des médecins. D’abord à Hawaï, là où vivaient toujours ses parents, puis à New-York, depuis qu’il y vivait. Ca faisait cinq ans qu’il allait voir le même médecin, quand il n’était pas débordé par son travail de cuisinier. Seulement, quelques jours auparavant, en allant voir son médecin, ce dernier lui avait dit qu’il avait parlé avec une jeune femme. Au début, il n’avait pas bien comprit en quoi cela le concernait. Seulement, le médecin lui avait dit que cette femme ouvrait une nouvelle librairie et qu’elle l’aiderait à apprendre à lire. La seule réaction qu’eu le jeune homme fut de fixer son médecin. Puis, il eut un rire franc, avant de voir que son interlocuteur ne riait pas. Du coup, il monta sur ses grands chevaux lui expliquant que personne ne pouvait être au courant, qu’il pourrait perdre son travail. Bref, il était vraiment énervé. Mais son médecin lui expliqua que ça serait mieux ainsi. N’ayant donc pas d’autre choix, il avait été faire plusieurs tour dans cette fameuse librairie, regardant des livres, mais sans s’y attarder plus que ça. Il ne savait pas comment dire à la jeune femme qu’il faisait partit des patients dont elle avait la charger. Aujourd’hui, alors qu’il n’était de service qu’à l’heure de midi, il en profita pour aller à la librairie. Il avait l’après-midi pour être tranquille et chercher une façon de parler avec la propriétaire des lieux. Une fois à l’intérieur, il vit Olive, mais ne dit rien, se tournant vers la première bibliothèque qu’il vit. Seulement, elle vint lui parler.

    Oui ça va merci. Non, tout va bien.

    Il n’était clairement pas à l’aise. Mais la jeune femme n’insista pas, chose qu’il apprécia grandement. Seulement, elle finit par se rapprocher et lui poser de nouvelles questions.

    Je n’ai pas de préférence particulière. Tout me plaît.

    Comme elle était dans son dos, il eut la chance qu’elle ne le voit pas fermer les yeux et qu’elle ne l’entende pas se traiter d’imbécile. Quand elle parla de bandes dessinées, il haussa les épaules. Certaines lui plaisaient bien. Seulement, il finit par entendre du bruit. Il tourna légèrement la tête, voyant la jeune femme ranger des livres. Il ne pû pas résister plus longtemps. Etant poli et bien élevé, il prit quelques livres qui étaient par terre.

    Je peux vous aider si vous voulez ?

    Fixant la jeune femme, il la regarda alors mieux. Elle semblait gentille à première vue. Peut-être qu’il devrait se montrer plus agréable avec elle. Ca ne lui ressemblait pas d’être aussi distant, sauf que parler de sa maladie n’était pas du tout quelque chose qu’il aimait. Jetant un œil autour d’eux, il ne vit personne, alors il se lança à l’eau.

    Vous devez savoir pourquoi je suis là.

    Soupirant doucement, les livres toujours en main, il en tourna un et essaya de lire ce qu’il y avait écrit dessus, mais ça n’était pas gagné.

    Je suis plus doué en cuisine qu’en lecture.

    Regardant à nouveau la jeune femme, il haussa les épaules, ne sachant pas vraiment comment il pouvait faire comprendre à la jeune femme qu’il n’était pas à l’aise avec ce qui devait être fait ici aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyDim 31 Mar - 23:11

Kale & Olive



❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞



- « Bien. » Que dire de plus pour l’instant, il ne tenait pas à parler et il avait l’air de vouloir tout avoir. Enfin, surtout qu’il ne pouvait pas choisir. Apprenant que tout lui plaisait, je me demandais bien si je devais continuer ou pas de parler. Tout en ayant la sensation que la suite serait bien plus tendue. Il m’aidait donc à ranger mes livres, je le remerciais.

- « Merci, c’est gentil. »

Finissant avec son aide de tout ranger, je me demandais bien comment est-ce qu’il allait aborder la chose. Seulement, je ne doutais pas une seconde qu’il allait donc me répondre si vite. Je lui répondais alors par la suite. - « Oui, je sais la raison de votre visite. J’aide les docteurs et leurs patients. Ne vous inquiétez pas, il y a d’autres gens comme vous, et je ne dis pas la raison de votre venue. Venez suivez-moi, nous allons commencer par les livres pour enfants. » Ainsi, me levant, je lui souriais et l’amenant dans le rayon. Je lui disais alors patiemment.

- « La boutique va être fermé pour les gens qui viennent comme vous. Je ferme toujours le vendredi après-midi. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela. »

Tout en le laissant là, j’allais fermer la boutique, en attendant, il y avait deux autres gens qui sont rentrés. Mettant « Close » sur la porte, je retournais voir les gens. Arrivant devant eux, je leurs disais alors patiemment. - « Messieurs, dames, vous pouvez commencer par des livres pour enfants et bandes dessinées. On augmentera au fur et à mesure le niveau. Vous choisissez le livre que vous voulez, et vous viendrait me lire une page ou deux par la suite. » Restant en face d’eux, je mettais les mains devant moi, je patientais le temps qu’ils choisissent un livre. Les observant doucement, je leurs disais alors patiemment.

- « En attendant que vous lisiez vos livres, je vais aller ranger ma boutique. Ne vous inquiétez pas personne ne viendra. Si vous avez besoin de mon aide, je suis là. »

Souriant une dernière fois, je commençais à ranger mes livres dans les rayons d’à côté. Je commençais donc par les livres d’histoires, puis de géographie. Avec mon bulletin de vente et de commande, je regardais donc soigneusement pour ne pas me tromper. Je patientais donc alors le temps que mes élèves lisent leurs livres. J’appréciais donc la patience, et il me fallait alors me dire que je faisais cela pour leurs biens.




© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyMar 2 Avr - 16:17

Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Tumblr_static_jhjkm_j

    Partager des secrets, ça n’était jamais simple. Encore plus quand ces secrets étaient honteux pour la personne. C’était le cas de Kale. Il ressentait vraiment de la honte à ne pas savoir lire. Même s’il était là pour être aidé par la jeune femme, il ne savait pas comment faire. Mais, quand elle commença faire du rangement, il lui proposa son aide et finit par dire qu’il était plus facile pour lui d’aider que de lire. En entendant ce que disait la jeune femme, il soupira doucement. Cependant, il fut surprit de ne pas être seul. Il y avait d’autres personnes comme lui, ici, ce soir ? Pourvu qu’il ne tombe pas sur quelqu’un qu’il connaît. Quoi que ça pourrait les rapprocher. Enfin, ça serait à voir sur qui il pouvait tomber. Suivant la jeune femme, il alla donc vers les livres qu’elle conseillait. Regardant un peu tout ce que s’était, il entendit la porte se fermer et finalement quand Olive prit la parole, il se tourna pour l’écouter. Il était un petit groupe et pour l’instant, il était vraiment tendu. Choisir un livre, ça ne serait pas trop dur. Il se tourna à nouveau et regarda ce qu’il y avait. Il avait envie de tout lire, pour ne pas prendre un livre trop dur. Mais, il sourit en trouvant une bande dessiné dont il connaissait le nom, mais qu’il ne connaissait pas autrement. C’était quand il avait gardé des enfants à Hawaï quand il était en âge d’être baby-sitter. C’était une bande dessinée appelé Yakari. Un petit indien qui vit dans la nature et qui parle aux animaux. Ca lui plaisait bien. Du coup, il chercha un endroit tranquille et essaya de lire la première page. Quand la jeune femme expliqua qu’elle s’occupait de la boutique, il soupira doucement et se concentra sur son livre. Il avait choisir Yakari chez les castors. Il essaya de lire tranquillement, seulement certaines choses lui échappaient. Bon, les images aidaient forcément, mais c’était pour lire comme regarder un film étranger sans sous-titres, ça n’était clairement pas simple. Les minutes passèrent et finalement il arriva à la fin de sa bande dessinée. Seulement Olive était occupée avec une autre personne qui était venue lui lire quelques pages. De son côté, du coup, il essaya de revenir sur les hésitations qu’il avait eut. Quand la personne laissa sa place, Kale regarda autour de lui et comme personne n’y allait, il décida que c’était son tour. Bande dessinée en main, il alla s’asseoir près de la jeune femme.

    Désolé pour mon attitude de tout à l’heure. C’est juste qu’il n’y a que ma famille qui est au courant et je préfère que ça reste ainsi.

    Il tenait en effet à s’excuser. Finalement, il montra donc la couverture de la BD, donna le titre et commença à lire à son rythme. Ca n’allait pas bien vite et il finit par buter sur des mots qu’il n’arrivait pas à lire. Soupirant, il essaya de lire lettre par lettre. Le mot ne semblait pas compliqué, mais il n’y parvenait pas.

    Sa… sa…

    Il essaya à nouveau, mais n’y parvint pas. Le mot était saccageurs, mais il ne connaissait pas le mot, du coup, il ne pouvait pas le trouver. S’il connaissait le mot ça aurait sans doute été plus simple. Comme le castor criait, ça devait être quelque chose de méchant, en tout cas, c’était ce qu’il pensait, mais il ne parvenait pas à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyMar 2 Avr - 21:52

Kale & Olive



❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞



Finissant donc de faire ce que j’avais à faire, je voyais les gens venir me voir. Les faisant lire alors un par un, je voyais donc venir Kale vers moi. Lui souriant, il me parlait. L’écoutant, je lui répondais patiemment. - « Pas de soucis, je comprends. Ne vous en fait pas, tout ira bien. De toute façon, si les gens me posent des questions, je ne répondrais pas. » Tout en sachant qu’il fallait le calmer, je lui montrais alors un siège.

- «Venez-vous asseoir. Tout d’abord respirer bien. » Le voyant donc venir près de moi, je le voyais donc essayer de lire le titre. Il y avait un peu de difficulté pour une personne qui avait du mal à lire. Je ne comprenais pas vraiment comment faire. J’avais dû des cours pour apprendre. Un petit tour avec les médecins pour permettre donc de savoir comment faire. Puis alors que je voyais donc la bande dessinée, je me demandais bien comment je devais donc le prendre. Puis prenant un alphabet pour les enfants, je prenais donc le tableau que je mettais sur mes genoux. M’asseyant à côté de lui, j’avais cette image pour aider au cas où. Prenant l’image, je disais alors à mon interlocuteur.

- « Sa…Quelle est la lettre après ? Sa…sha….C’est le prénom du castor. » Alors que je le voyais toujours essayer, je lui rappelais. - «Doucement, calmez-vous. Vous allez y arriver. On n’est pas pressé. » Tandis que je voyais mon élève essayait de parler, je me demandais bien comment est-ce que je pouvais donc justifier le fait que je voyais pas comment expliquer le truc. Regardant un peu plus la couverture, je me demandais bien pourquoi est-ce qu’il y avait alors comme objectif que je pourrais lui donner. Je me tournais vers lui et je lui demandais.

- « Et si on met comme objectif de lire des livres de cuisines par la suite. Qu’en pensez-vous ? Cela vous motiverait encore plus ? »

Je ne savais pas s’il accepterait de le faire. Mais bon, pour une fois, je voulais juste qu’il soit en confiance et qu’il voie bien que j’avais pris son souci au sérieux. Regardant un peu plus ce qu’il voulait lire, je me demandais bien si j’allais y arriver. J’aimais aider les gens, j’appréciais fortement leurs donner un coup de main. Il y avait un mauvais signe comme quoi je devais donc prendre mon mal en patience. Je devais lui montrer qu’il pouvait donc y arriver.


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptySam 6 Avr - 18:15

Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Tumblr_static_jhjkm_j

    La jeune femme était très agréable et douce. Ca plaisait beaucoup à Kale. Au moins, il avait une personne compréhensive à ses côtés. C’était une bonne chose. Après s’être excusé de son comportement, il écouta les conseils de la jeune femme. Se redressant, il se mit à respirer comme elle l’avait dit. Il se mit à lire les premières pages d’une bande dessinée, avant de bloquer sur un mot. Soupirant, il n’arrivait vraiment pas à savoir ce que c’était. Il fronça les sourcils, essayant de se concentrer, mais la jeune femme, lui fit faire autre chose. Ecoutant ce qu’elle disait, il fut attentif. Il essaya à nouveau de lire le mot, mais il n’y parvint toujours pas. Alors, elle lui proposa une alternative qui pouvait lui plaire.

    C’est faisable.

    Hochant la tête, il pensait que ça l’était. Du coup, il alla remettre la BD à sa place et il alla dans le rayon des livres de cuisine. En attrapant un qui n’était pas trop épais pour commencer, il revint vers la jeune femme et lu doucement le titre. Elle lui avait dit d’y aller doucement, alors il essaya. Seulement, il l’a regarda.

    Vous n’avez jamais eu de problème pour lire.

    Il se demandait encore pourquoi lui avait des difficultés pour ça et pas les autres. Evidemment, il y avait les personnes autour de lui qui en avaient. Mais pourquoi la plupart des gens qu’il rencontrait n’en avait pas. Ils étaient bien plus brillants que lui en sachant lire. De son côté, il devait toujours faire attention et quand il tombait sur un mot qu’il ne connaissait pas ou ne comprenait pas, ça l’nervait au plus haut point. Mais, il ne pouvait pas non plus dire pourquoi ça l’énervait, sans quoi il devrait dire qu’il était dyslexique.

    J’arrive à préparer des plats compliqués et à être un second de cuisine dans un restaurant cinq étoiles, mais je ne sais pas lire. Je me demande encore comment cela est possible.

    Soupirant doucement, il prit quelques secondes et lit le titre, avant de commencer à lire la première recette. Elle avait été plutôt simple à lire, mais la seconde était déjà plus dure. Il buta sur le mot papillote. Dans la recette, le saumon devait être dans des papillotes d’aluminium. Seulement, il ne savait pas qu’elle était le mot. La recette lui évoquait quelque chose, mais le mot pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptySam 6 Avr - 21:38

Kale & Olive



❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞



- « Oui allons-y pour les livres de cuisines. » Le revoyant revenir vers moi, je l’entendais qui me demandait si j’avais eu un souci de lecture étant plus jeune, je lui répondais alors gentiment. - « Non pas trop, disons que je me suis réfugiée dans la lecture vu le peu d’amis que j’avais… » Le voyant s’asseoir à côté de moi, je lui souriais tentant de le rassurer le plus possible. Il fallait que je fasse attention à ce que je dirais ou ferais. De toute manière, il était important que je l’aide. Alors que je faisais attention à ce qu’il avait amené, je lui répondais.

- «Vous avez une mémoire visuelle, vous avez enregistré les gestes dans votre tête. C’est une chose dont on va se servir pour faire la lecture. On va le prendre lorsque vous n’arrivez pas sur un mot. On va trouver une solution pour que vous alliez mieux. »

La deuxième recette parlait de l’aluminium, je le voyais qui buté énormément dessus. Je lui demandais alors simplement. - « Dans la recette, dans vos gestes, vous faites quoi ? Essayer de vous souvenir quel objet vous prenez. Puis après on va décortiquer le mot. » Le voyant essayer de lire le mot, il commençait donc à réfléchir sur ce qu’il prenait pour faire la recette. Il avait lu les ingrédients, et là on était donc à une recette avec les étapes. Me réajustant sur le siège, je lui disais alors tranquillement.

- «Vous prenez de l’aluminium pour faire cela, il y a un terme pour ça. Essayer de vous en souvenir. »

Restant sur mon siège, je tentais donc de patienter pour qu’il essaye de trouver. Il fallait que je lui laisse le temps de trouver le mot. Je n’avais pas d’outils pour lui expliquer, enfin bon, je me contentais donc de patienter. Il ne faudra pas que je m’énerve, ou que je le bouscule trop vite. Il était certains qu’il irait doucement, et qu’il était nécessaire qu’il se calme et qu’il ne panique pas s’il ne trouvait pas de mots.

Seulement, on ne pouvait pas non plus lui imposer trop vite les choses. J’avais prévu de lui mettre des étapes pour qu’il puisse voir son avancée. Ainsi, il sera plus facile pour lui de savoir où est-ce qu’il en était. Je lui disais alors patiemment. - «Vous avez un livre de cuisine chez vous. J’aimerais que vous lisiez des recettes et qu’à chaque mot difficile vous le souligniez. Ensuite, vous venez me voir avec le livre et je vous aiderai à les décrypter. » En fait, il fallait juste qu’il les réapprenne. C’était juste qu’il avait oublié. En tous les cas, il ne devait pas avoir honte, parce que cela pouvait arriver à tout le monde….


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyLun 8 Avr - 21:40

Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Tumblr_static_jhjkm_j

    Allant se chercher un livre de cuisine, il revint vers la jeune femme et après avoir posé une question, il hocha la tête à la réponse de la jeune femme. Il hocha la tête à sa réponse. Elle avait donc apprit à lire et lui avait du mal. Bon si au moins la jeune femme était très douée, ça lui donnait de l’espoir. Du coup, il parla tout haut du fait qu’il était doué en cuisine, qu’il était second dans un restaurant cinq étoiles, ce qui n’était pas rien pour lui, seulement il n’arrivait pas à lire. Fixant la jeune femme, il haussa les épaules. Elle avait sans doute raison. C’est vrai qu’il retenait vite les choses après les avoir vues. Le fait qu’elle soit aussi positive lui faisait vraiment du bien. Ca faisait plaisir de voir quelqu’un de compétent et qui croyait en ses capacités. Commençant alors à lire le titre, il continua avec la première recette. Elle était simple, il passa donc à une autre et buta sur un terme. Fronçant les sourcils, il voyait que ça semblait simple pourtant. Tourna la tête vers la jeune femme, il l’écouta avec attention, voulant à tout prit trouver ce mot. Relisant ce qu’il avait lu juste avant dans la recette, il fronça doucement les sourcils. Ca ne semblait pas si dur pourtant. Il retourna alors la tête quand la jeune femme reprit la parole pour l’aider à nouveau. De l’aluminium ? Il haussa les sourcils et reposa son attention sur la recette. Il connaissait cela pourtant, il en était persuadé. Seulement son cerveau semblait bloqué sur le terme exact. Ecoutant ce qu’elle lui disait, il hocha doucement la tête. L’idée qu’elle avait lui plaisait. Au moins, il pourrait apprendre avec ce qu’il connaissait déjà.

    J’arrive pourtant à voir ce qu’il faut faire, mais je n’arrive pas à trouver le mot.

    Il était déçu de ne pas y parvenir. Il ferma les yeux et commença à réciter la recette dans sa tête, tout en faisant les gestes. Il mima alors le saumon qu’il venait de mettre dans le papier aluminium et il fit tourner les bout, seulement, il hocha la tête en soupirant.

    Je vois ce que s’est, mais je ne me souviens pas du terme exact.

    Soupirant à nouveau, il tourna la tête vers la jeune femme.

    Je peux savoir le mot ?

    Il comptait bien le retenir celui-là. Il ne lui échapperait plus, ça s’était sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyMar 9 Avr - 14:18

Kale & Olive



❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞



- « D’accord, et bien, c’est déjà une bonne chose. Vous trouvez dans votre tête l’image, et le mot viendra, vous allez réussir à vous souvenir. Vos gestes sont automatiques, vous les répéter sans cesse. »

Je ne voulais pas qu’il perde espoir, qu’il puisse y arriver un jour et qu’il sache qu’il pouvait donc y arriver. Je l’entendais me demandais le mot, je lui disais alors - « C’est aluminium le mot. » Tout en lui disant cela, je continuais donc sur ma lancée. - « Allez, on continue. » La suite fut un peu laborieuse, mais je remarquais parfois que mon interlocuteur utilisait ses mains dans le but de faire les gestes. Je ne disais rien, j’observais donc juste dans le but de le laisser faire. Il associait les gestes et les mots ce qui était d’ailleurs une bonne chose. Il ne fallait pas qu’il en oublie ce qu’il faisait en cuisine. Le laissant donc finir la recette, je lui disais.

- « Cela à l’air appétissant. » Souriant, un peu, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse la suite. Mais bon, je demandais quand même par la suite. - « Vous faites souvent ce plat ? » Néanmoins, j’espérais bien qu’il me parle de ses plats. Si cela pouvait lui permettre d’aller mieux. Il était donc plus facile pour moi de le faire parler et qu’il utilise les mots qu’il voulait prendre. Ainsi, il devait donc faire un effort et il pouvait donc alors essayer de faire de son mieux. Même pour cette fois-ci, je sentais que je devais pousser un peu histoire qu’il voit qu’il était toujours capable de trouver ses mots. Je réalisais qu’il y avait toujours moyen qu’il se reprenne. La plupart du temps, il y avait un aspect psychologique qui bloquait le tout. Il fallait juste ouvrir la porte et laisser faire le reste.

Après tout, chacun avançait à son rythme, et il était bien mieux qu’il avance comme il le voulait. Puis, il avait quand même la volonté d’y arriver et d’essayer de faire de son mieux. Même si je trouvais la situation fort intéressante, je me disais qu’il était bien mieux, si bien que je ne voyais pas comment faire pour qu’il le prenne bien, je lui demandais alors gentiment. - « On passe à la suivante ? »



© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyMer 10 Avr - 0:49

Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Tumblr_static_jhjkm_j

    Ca c’était plus que vrai. Sa mémoire visuelle était bien développée. Ca n’était pas non plus incroyable, mais il avait réussit à en faire un atout. Cependant, il demanda tout de même le mot qu’il ne trouva pas à la jeune femme. Quand elle lui demanda de continuer, il essaya. Ca n’était pas toujours facile, mais il arrivait à s’en sortir. Heureusement pour lui, il connaissait quelques une des recettes et il parvenait, en faisant les gestes, à retrouver exactement ce qu’il voulait dire. En entendant dire la jeune femme que c’était appétissant, il se mit à sourire.

    Assez souvent oui. Ca n’est pas si dur à faire. Parfois les gens pensent que la cuisine s’est quelque chose de difficile. C’est vrai que c’est un art, mais ça n’est pas si compliqué que cela. Il souvent avoir du temps devant soit, c’est ce qui est le plus dur à avoir. Ensuite, une fois qu’on a tous les ingrédients, ça n’est pas compliqué du tout.

    Il souriait. Il aimait parler de son métier, c’était une véritable passion pour lui.

    Je pourrai en faire et vous en amener si vous voulez ?


    Vu qu’elle l’aidait beaucoup ce soir, il pouvait bien lui faire cela en retour. Ca ne le dérangeait absolument pas et ça lui ferait plaisir. Quand elle lui demanda de passer à la suivante, il hocha la tête et se reprit donc. Lisant petit à petit, il buta sur quelques mots, avant de regarder à nouveau la jeune femme.

    Je sais que ça ne me regarde pas, mais pourquoi avoir accepté de vous occupez de gens comme nous ?

    Il indiqua toutes les personnes présentes.

    Vous avez quelqu’un de proche qui souffre de cette maladie ?

    Il savait que sa question était personne, mais il se posait vraiment la question. Espérant tout de même ne pas être trop invasif.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ EmptyMer 10 Avr - 15:55

Kale & Olive



❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞



- « C’est vrai, la cuisine est un passe-temps qui fait du bien. Il faudra que j’essaye un jour de faire plus de plat de mon pays. Je cuisine, mais bon, à mon avis, vous devez être meilleure que moi. »

Toujours assise, je me demandais bien pourquoi est-ce qu’il fallait que je fasse maintenant. Mais bon, c’était la première fois que je le faisais et donc je continuais alors à essayer de trouver des solutions qui pourraient donc me plaire. Je reprenais alors également la parole pour lui dire.

- «Ah, merci bien, mais il ne faudrait pas non plus que cela vous embête. »
Attendant qu’il me réponde, je savais que je devais aussi prendre le temps de ne pas me tromper dans mes mots. Puis, je ne tenais pas non plus à le mettre mal à l’aise. Tout en réalisant que parfois, il y avait des choses bien étranges, je me contentais donc de trouver encore une petite chose à dire.
- « Je trouve que je peux aussi aide. Ma mère avait ce problème, elle l’a soigné en lisant beaucoup. J’ai demandé donc à aider à mon tour. »

Attendant qu’il me réponde, je patientais, jusqu’à présent, il avait fait des efforts et donc, j’avais comme le sentiment qu’il pouvait donc continuer de le faire. Ainsi, j’espérais donc qu’il continue sur cette lancée afin de progresser encore un peu plus. Alors que je voyais donc que la suite serai une fois de plus dans la confidence, je lui disais.

- « C’est vrai que cela ne fut pas facile pour ma mère. Elle n’a pas été longtemps à l’école et donc, elle a eu aussi des soucis avec ça. »

Une révélation qui était donc pour moi une façon assez explicite de dire les choses. Bien que cela ne puisse pas forcément être simple, je me disais donc qu’il fallait d’abord avant toute chose prendre le temps de réfléchir à la suite, mais bon, je demandais quand même. - « Votre famille vous aide à la maison ? » Une simple question qui me permettait d’en apprendre plus sur la suite. Il fallait que je sache s'il était aidé ou pas, afin de m'adapter par la suite. De plus, il était évident que je devais en apprendre plus pour aussi comprendre le truc. Finalement, il était posibble pour moi de faire aussi un effort.




© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Kale & Olive ❝ A.B.C.D, quels livres choisir ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» kale & dawn ❝ who are you again ? ❞
» HAYNALYS + Avant de choisir le prénom d'un garçon pensez à la femme qui aura à le murmurer plus tard
» « Ce sont nos passions qui esquissent nos livres, le repos d'intervalle qui les écrit » Proust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-