It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Il faut toujours être positif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyMer 22 Mai - 21:05

    Joana, tu vas être en retard.

    Encore une fois sa fille avait décidée de retourner dans sa chambre jouer avant d’aller à l’école. Entendant sa fille dévaler les escaliers en courant, elle tendit son manteau qu’elle enfila rapidement. La déposant finalement à l’école, elle la regarda filer vers ses amies. Saluant quelques parents qui venaient également de déposer leurs enfants, elle discuta un peu avec certains. Finalement, elle prit la direction du centre de rééducation pour militaires et vétérans. Là-bas, elle alla voir les nouveaux patients qui arrivaient, avec qui elle visitait les lieux. Victoria aimait aider là-bas. Ca n’était pas facilement pour ces jeunes gens, hommes et femmes, de devoir faire face à de graves blessures. Y passant la matinée, elle fila manger rapidement chez elle. Elle avait quelques appels à passer et finalement, elle repartit pour l’hôpital. Une fois là-bas, elle alla directement à son bureau, qu’elle partageait avec un autre médecin. Enlevant sa veste, elle s’installa à son bureau et se mit à lire les dossiers des patients qu’elle devait voir dans l’après-midi. Le premier était un jeune homme qui était là pour sa jambe. Un certain Mylo. Elle ne le connaissait pas du tout. Mais au vu des commentaires des médecins, il fallait que sa jambe retrouve une certaine force avant d’être opéré à nouveau. Elle se mit donc à réfléchir au genre d’exercice qu’elle pourrait lui faire faire. Pour le remuscler, il faudrait qu’il aille soulever des poids avec sa jambe. Il y avait un fauteuil parfait pour ça. Mais, elle préférait commencer par un massage pour vérifier par elle-même comment était la jambe du jeune homme. Jetant un œil aux autres dossiers, elle finit par mettre sa blouse, avala un peu d’eau, parce qu’elle avait soif et fila chercher son patient. En salle d’attente, elle sourit poliment à tout le monde.

    Monsieur Anderson ?

    Voyant un jeune homme se lever, elle lui tendit la main.

    Bonjour, je suis le docteur González. Je vais m’occuper de votre rééducation à partir d’aujourd’hui.

    Indiquant le chemin au jeune homme, elle finit par l’amener dans une salle où ils pourraient être seuls et elle lui indiqua la table de massage sur laquelle il pouvait prendre place pour s’installer. De son côté, elle prit place sur un tabouret et se tourna vers lui.

    J’ai lu votre dossier médical. Vous allez donc être opéré à nouveau. Avant de commencer, je voulais juste savoir comment est votre jambe. Est-ce que vous avez des soucis avec, pour bien vous tenir droit, pouvez-vous mettre tout votre poids dessus. J’ai juste besoin de savoir si vous avez des difficultés particulières.

    Autant être sûr que le jeune homme savait les problèmes qu’il avait avec sa jambe et même les avantages s’il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyJeu 23 Mai - 14:04

Prendre sa retraite ?! C’était une manie ou quoi ? Entre le conservateur et mon kinésithérapeute, je commençais à me demander qui serait le prochain sur la liste. En tous les cas, son départ ne m’arrangeait en rien surtout que je devais subir une opération, la quatorzième dénombrais-je avec fatalité. Aussi, j’avais pris le bottin et décidé d’appeler le premier numéro que je trouverais et c’était tombé sur le docteur Gonzales d’où le fait que je sois présentement à attendre dans sa salle d’attente, ce qui me laissait tout loisir de ruminer mes pensées. Je ne voulais pas subir cette nouvelle opération, ne croyant plus pouvoir retrouver une mobilité me permettant de me passer de ma canne. J’avais fini par m’y faire comme si elle était un prolongement de moi-même. « Monsieur Anderson ? » m’appela une voix féminine et je me levais aussi raide que la justice pour lui serrer la main. « Bonjour » marmonnais-je n’aimant pas parler à des inconnus ni même de changer mes habitudes. « Bonjour, je suis le docteur González. Je vais m’occuper de votre rééducation à partir d’aujourd’hui. » comme si j’avais le choix soupirais-je intérieurement en la suivant du mieux que je pouvais mais rester assis durant plus d’une demi-heure m’avait engourdi sérieusement la jambe. Je m’installais à son invitation sur la table de massage, essayant de l’analyser, de trouver quelque chose de familier. « J’ai lu votre dossier médical. Vous allez donc être opéré à nouveau. Avant de commencer, je voulais juste savoir comment est votre jambe. Est-ce que vous avez des soucis avec, pour bien vous tenir droit, pouvez-vous mettre tout votre poids dessus. J’ai juste besoin de savoir si vous avez des difficultés particulières. » Lança-t-elle les hostilités ce qui me fit légèrement grogner bien que je fis en sorte de me montrer agréable car j’avais à cœur de bien m’entendre avec mon kiné car c’était elle qui serait chargé de me soulager de ma douleur. « J’ai des difficultés à rester debout sans ma canne sans ressentir de la douleur. Je crains de ne pas suivre les anciens conseils de mon kinésithérapeute mais c’était un incapable que je devais engager une masseuse en plus de nos séances pour soulager mes douleurs. J’aimerai voir vos diplômes avant de commencer. Je n’ai confiance que dans les faits et les documents officiels ! » Marmonnais-je en me tenant bien droit, évitant la plupart du temps son regard. « Je ne veux pas subir cette opération, ce n’est qu’une perte de temps » grommelais-je mais dans le fond, j’avais surtout peur d’une nouvelle déception.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyJeu 23 Mai - 18:44

    Avoir de nouveaux patients n’est pas toujours simples. Autant certains pouvaient être très agréable, d’autres très timide, d’autres encore avaient peur d’avoir mal, mais il y avait évidemment ceux qui faisaient la tête et donc n’avançait pas d’un iota dans leur rééducation. Aujourd’hui, elle en recevait quatre. Le premier étant un jeune homme qui avait un problème à la jambe. Allant le chercher, elle se présenta et l’invita à la suivre pour aller dans une salle où ils pourraient être tranquilles et discuter en tout confidentialité. Montrant la table d’auscultation où il pouvait s’installer, la jeune femme lui demanda s’il avait un quelconque problème avec sa jambe. Quelque chose en particulier qui faisait qu’il avait besoin de son aide en particulier. Attentive à ses réponses, la seule chose à laquelle elle pensa quand il eut terminé de parler fut : Oh mon dieu, un autre Sullivan ! Elle prit donc sur elle, sourit poliment et s’excusa en sortant de la pièce. En allant jusqu’à son bureau, elle se demandait si ça n’était pas un ami de Sullivan. Si c’était le cas, elle allait clairement s’énerver après l’ancien militaire. Attrapant ses diplômes, elle fit demi tour et fila voir son patient.

    Tenez.

    Lui donnant ses diplômes, elle alla fermer la porte de la salle derrière elle et revint à sa place. Le laissant analyser à sa guise les diplômes, elle fronça les sourcils en regardant sa jambe. Evidemment, elle était couverte par son pantalon, mais elle voulait voir s’il y avait un souci dans sa posture actuelle. Rien de précis pour le moment. Levant les yeux vers le jeune homme, elle sourit à nouveau poliment.

    De mon côté, vous pouvez faire cette opération ou pas. Je n’ai pas encore assez d’éléments pour pouvoir me prononcer là-dessus. Cependant, je ne vois pas l’intérêt d’une autre masseuse. Après si vous avez vraiment mal, vous pouvez en appeler une autre, tant qu’elle utilise les mêmes techniques que celles que je pratique, je ne vois pas d’inconvénient.

    En effet, être deux masseuses et ne pas avoir les mêmes façons de faire, peut être bien pour le jeune homme, sauf si les techniques sont trop éloignées et que ça n’amène que du mauvais. Maintenant s’il en avait besoin, elle pouvait lui donner des noms de collègues qui font les mêmes choses qu’elle.

    Que pensez-vous de mes diplômes ? Sont-ils assez convaincants pour que je puisse voir votre jambe par moi-même et que je définisse mon travail à partir de là ?

    Son ton était calme, elle souriait très poliment. Evidemment, il y avait une pointe de sarcasme, mais s’il voulait vraiment qu’elle s’occupe de lui, elle devait voir l’état de sa jambe. L’aspect extérieur et savoir ce qui se passait à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyVen 24 Mai - 21:26

Je pris ses diplômes, les examinant sous toutes les coutures. Je savais que mon comportement n’était pas celui de la plupart des clients qu’elle devait recevoir mais j’avais bien trop souffert de l’incompétence de professionnels que je me méfiais. J’en avais plus qu’assez de la souffrance que m’infligeait ma jambe, plus qu’assez de me réveiller en hurlant de douleur parce que j’avais une crampe dans la cuisse. Non, si je devais changer de kiné autant prendre quelqu’un qui m’aspire confiance après tout. « De mon côté, vous pouvez faire cette opération ou pas. Je n’ai pas encore assez d’éléments pour pouvoir me prononcer là-dessus. Cependant, je ne vois pas l’intérêt d’une autre masseuse. Après si vous avez vraiment mal, vous pouvez en appeler une autre, tant qu’elle utilise les mêmes techniques que celles que je pratique, je ne vois pas d’inconvénient.» Me répondit-elle et je fronçais les sourcils. « Je ne peux pas vous garantir une réponse positive de ma part étant donné que je ne connais pas encore vos techniques. Il serait incongru que je m’avance à ce niveau-là à moins que vous ayez une plaquette à me faire lire ? » Lui demandais-je retour avant de lui tendre ses diplômes tandis qu’elle m’interrogeait quant à mon opinion sur ses diplômes. « Les faits sont convainquant je dois le reconnaitre et je vous permets d’avoir accès à ma jambe. Veuillez me pardonner si je vous ai offensé, ce n’était pas mon idée première –en même temps, je me fiche totalement des opinions de tierce personne mais nous serons amenés à nous fréquenter cliniquement parlant aussi, j’aime l’idée d’être entre de bonnes mains » lui expliquais-je sans aucune émotion dans la voix. Je n’étais pas un expressif. Alors, j’ôtais mon pantalon avant de me rassoir sur la table de massage pour lui montrer ma jambe. Ce n’était pas beau à voir, le chirurgien qui m’avait opéré était un véritable boucher. La cicatrice n’était pas belle à voir, je le savais pertinemment puisqu’elle prenait considérablement mon genou pour s’étendre jusqu’à une bonne partie de ma cuisse. « Si l’état de ma jambe vous rebute, je peux chercher un nouveau kiné, je comprendrais ! J’ai l’habitude » marmonnais-je avec une certaine gêne. Les femmes étaient tellement impressionnables voilà pourquoi, d’habitude, je ne faisais appel qu’aux hommes. Le problème, c’est que tous m’avaient mis à la porte dès que j’avais parlé de voir leurs diplômes. Susceptibilité agaçante ! « Alors ? » demandais-je avec une certaine impatience dans la voix tant j’avais l’impression d’être exposé et vulnérable.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyLun 27 Mai - 19:04

    C’était la première fois qu’on lui demandait de voir ses diplômes, mais la jeune femme alla les chercher. Les donnant au jeune homme, il le laissa les regarder et elle finit par lui donner son avis. D’abord sur sa jambe, elle ne pouvait donc pas parler de l’opération, vu qu’elle ne savait pas encore comment était sa jambe. Sinon, pour ce qui était d’avoir une autre passeuse, il pouvait s’il le désirait, tant que son travail, plus celui de Victoria ne s’annulait pas. En l’écoutant parler, elle hocha à la tête.

    Je n’en ai pas sous la main, mais j’irai vous en chercher tout à l’heure.

    En effet, elle avait une liste des traitements qu’elle effectuait avec ses patients. Entre massages, les produits utilisés. Bref, un récapitulatif pour ses patients. Récupérant ses diplômes, elle se retourna pour les déposer un peu plus loin, tout en ‘écoutant les paroles du jeune homme.

    Vous ne m’avez pas offensé, juste surprise. Vous êtes la première personne à vouloir voir mes diplômes.

    Haussant les épaules, ça ne l’a dérangeait pas, mais elle voulait surtout voir sa jambe, pour savoir quel travail il y aurait avec. Avec ce que Mylo avait dit, elle comprenait qu’il veuille quelqu’un de compétent, mais elle se demandait alors ce qui s’était passé pour qu’il soit si méfiant. Elle en eut la réponse en voyant l’état de sa jambe. En effet, il avait retiré son pantalon et elle s’était rapproché pour vérifier l’état de sa jambe. Voilà donc pourquoi il n’avait pas confiance. Victoria avait déjà vu des cicatrices qui avaient amenés des problèmes chez les patients, mais là, le médecin qui s’était occupé de Mylo n’y avait pas été de main morte. Se levant du tabouret, elle avait besoin de prendre de la hauteur avec sa jambe. Aux propos du brun, elle le regarda et esquissa un sourire.

    Je n’ai aucun problème avec ce que je vois.

    Se concentrant à nouveau sur la jambe de son patient, elle fronça les sourcils, vérifiant sous toutes les coutures comment était la cicatrice. Puis, elle se frotta les mains, avant de les poser sur la jambe du jeune homme et la tourner un peu, pour vérifier encore plus l’état de la cicatrice. Sa jambe semblait normale de l’extérieur.

    Est-ce que votre cicatrice vous fait mal souvent ou si on la touche ?

    Tournant la tête vers le jeune homme, elle voulait savoir s’il avait mal même quand on ne le touchait pas. Si c’était le cas, ça allait changer sa façon de le masser.

    Parce que si je m’occupe de votre jambe, je vais forcément toucher votre cicatrice et si ça vous fait mal, mes messages ne serviront à rien. Ca vous fera plu de mal que de bien.

    Reprenant sa place sur le tabouret, il attrapa le dossier médical de Mylo et fronça les sourcils en relisant certains passages.

    Je peux toujours essayer aujourd’hui et au fur et à mesure, vous me direz si ça vous fait du bien ou pas.

    Levant la tête vers le jeune homme, elle savait qu’un essai pouvait être bon comme mauvais et qu’il pourrait donc voir le jeune homme partir et ne plus jamais revenir. Fermant son dossier, elle le reposa à sa place et se leva.

    Fait-on un essai avec un massage ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyMer 29 Mai - 16:02



Cette femme avait l’air compétente autant sur le papier que dans la pratique et je me laissais aller à un peu moins de retenue. Il faut dire que je ne tenais pas les médecins en très haute estime, sûrement un reliquat de ma période d’hospitalisation où sous prétexte que je ne pouvais pas parlé, on m’avait considéré comme un débile mental de premier ordre. Je me souvenais encore de l’humiliation et de la frustration avant que je ne comprenne qu’un doigt d’honneur pouvait être libérateur. « Je ne ressens aucune douleur quand on touche ou manipule ma cicatrice » l’informais-je avec raideur avant d’essayer de me détendre. « Néanmoins, lorsqu’on sollicite trop les muscles de ma cuisse, je ressens de la douleur et cela varie selon les jours où si j’ai beaucoup sollicité ma jambe avant une séance. Je ne marche pas beaucoup, j’évite du mieux que je peux les escaliers mais cela n’empêche pas cette jambe de malheur de continuer à me faire souffrir à croire qu’elle a sa propre conscience et qu’elle s’acharche à m’emmerder » m’emportais-je comme je le faisais peu mais j’en avais assez de souffrir, assez de me réveiller en pleine nuit à causes des crampes. « J’ai de plus en plus de crampes la nuit… Peut-être est-ce du au fait que cela fait un bon mois que je n’ai pas suivi les soins appropriés je présume » continuais-je en essayant de me calmer mais j’avais les nerfs en pelottes surtout à cause de Neige. J’aimais cette femme mais elle ne comprenait jamais mes tentatives et du coup, j’avais l’impression de toujours devoir ramper à ses pieds. « Dites, vous êtes en couple ? » demandais-je brusquement avant de rajouter « Inutile de vous méprendre sur mes intentions, mon inclination va vers une autre femme. J’aimerai juste savoir comment fonctionne une femme car j’ai beau dire blanc voire limite l’écrire, elle continue à voir noir dans mes paroles. Elle dit que je ne suis pas romantique, j’essaie, je lui ai proposé d’associer nos deux existences car nous nous entendions bien et elle l’a mal pris. Je ne sais pas quoi faire » marmonnais-je en soupirant. « Ah et va pour le massage » consentis-je néanmoins à répondre enfin à la question tout en me plongeant dans mes pensées tant j’étais perdu. Comment faire pour que Neige comprenne que je l’aimais bien plus que je n’aimais l’histoire et dieu seul savait à quel point j’adorais mon travail.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyMer 29 Mai - 21:42

    Avoir des patients récalcitrants, Victoria en avait déjà eu. Elle avait fait avec et soit elle pouvait faire son travail, soit elle devait les amener voir quelqu’un d’autre. Victoria n’allait jamais contre la volonté de ses patients. Seulement parfois, elle sentait que son sang froid n’allait pas suffire. Du coup, elle préférait que des confrères s’occupent de ses patients. Avec Mylo, elle pouvait encore garder son sang froid. Le jeune homme voulait apparemment être sûr qu’elle était douée. Il ne pouvait pas lui dire que c’était le cas, sans quoi il pourrait dire qu’elle n’était pas objective. Alors, après lui avoir présenté ses diplômes, elle entra dans le vif du sujet. La jambe du jeune homme. Elle pû enfin l’approcher et avant tout, elle demanda si sa cicatrice lui faisait mal quand on l’a touchait. Elle ne voulait pas qu’il ait plus mal qu’il n’avait maintenant. L’écoutant lui répondre, elle hocha la tête, comprenant que Mylo soit si méfiant. C’est vrai que la personne qui l’avait opéré n’y avait pas été de main morte. Du coup, elle fut attentive à ses paroles, tout en vérifiant l’état extérieur de sa jambe.

    C’est sûrement ça. Votre jambe a été habitué à ce qu’on s’occupe d’elle régulièrement et l’a laissé un mois sans soins ne l’a pas aidé à se détendre.

    Elle savait que parler de la sorte pouvait mettre le jeune homme sur les nerfs. Elle avait bien comprit qu’il ne fallait pas l’ennuyer sur le sujet, mais quand un patient faisait n’importe quoi avec sa santé, elle préférait leur faire comprendre, sans détour, qu’ils avaient joués les imbéciles en ne faisant pas attention à eux.

    Pour la nuit, je vais voir ce que je peux trouver pour vous aider.

    Elle avait quelques idées en tête, mais peut-être qu’une crème pourrait faire de l’effet. Pas une crème anesthésiante, mais presque. Qui ferait que sa jambe serait endormie pour la nuit et qu’il pourrait également dormir aussi bien qu’elle au final. De son côté, elle n’avait rien remarqué d’étrange côté extérieur de la jambe du jeune homme. Du coup, elle voulait le masser, pour voir comment ça agissait à l’intérieur. Seulement, la réponse du jeune homme, l’a fit hausser les sourcils. D’où venait cette question ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Du coup, elle écouta ce qu’il disait. Apparemment, il était intéressée par une jeune femme, mais cette dernière n’était pas réceptive à ce qu’il disait et faisait. Victoria resta quelques secondes sans réagir. Finalement, elle alla se laver les mains et se mit à réfléchir à ce que le jeune homme venait de lui dire.

    Je ne suis pas en couple, mais je comprend ce que vous voulez dire.

    Se séchant les mains, elle se mit près de la jambe de son patient, pour commencer à le masser.

    Comment lui avez-vous dit les choses exactement ? Vous avez vraiment dit que vous voulez associer vos deux existences parce que vous vous entendez bien ?

    Victoria eut un sourire amusée. Si on lui avait dit ça elle aurait d’abord rit, puis aurait dit à l’homme qu’elle gardait son existence pour elle et qu’elle ne l’a partagerait pas avec lui.

    Avait-elle une relation avant la votre ? Peut-être qu’elle vécue des choses difficiles et qu’elle a peur que ça soit le cas avec vous également.

    Pour la jeune femme c’était le cas. Même si elle était attiré par un homme, Sullivan, elle avait bien vu à quel point il était brisé et elle l’était tout autant, à cause de son ex. Il y avait peut-être de ça pour la jeune femme dont il parlait.

    Si elle ne vous trouve pas assez romantique, c’est que ça doit être vrai quelque part. Que faites-vous de romantique avec elle ?

    Des fois la jeune femme se demandait même si certains hommes savaient ce que le mot romantique voulait dire. Tout en discutant avec le jeune homme, elle sentait les muscles de sa jambe réagir sous ses doigts. A certains endroits ça allaient, mais à d’autres, c’était beaucoup plus tendu et elle insistait sur ses derniers, pour parvenir à un résultat où les tensions partiraient.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyVen 31 Mai - 15:26

Je devais reconnaitre que ma jambe était le cadet de mes soucis bien que je me trouvais au cabinet de ma nouvelle kinésithérapeute. Oui, j’avais décidé que cette femme serait ma nouvelle soignante et quand je décidais quelque chose, c’était irrévocable. La décision était murement réfléchie puisque j’avais vu ses diplômes et qu’elle me soumettrait une sorte de résumés de ses pratiques afin que je puisse vérifier leur portée ainsi que leurs bienfaits sur internet. Je n’étais pas féru de technologie seulement, je vivais avec mon temps –ironique pour un historien. Enfin bref, ce qui me préoccupait le plus était Neige, toujours et uniquement Neige. Notre relation était pour le moins compliquée étant donné notre proportion à nous infliger des conflits tous plus inutiles les uns que les autres. Aussi, je voyais l’opportunité rêvée pour consulter un avis féminin totalement objectif. Elle ne me connaissait pas et elle ne connaissait pas Neige, du moins le supposais-je peut-être à tort. « Vous voulez que je vous relate mes propos ? Eh bien, je lui ai dit textuellement ceci : Pourquoi ne nous marions-nous pas ? Nous avons une complicité intellectuelle et professionnelle et nous aimons partager du temps ensemble. Une union serait que plus naturelle. Certes, il est un peu tôt pour parler en ces termes mais je sais que je ne trouverais pas de compagne autant compatible avec mon mode de vie ainsi qu’avec mes convictions personnelles. Qu’en penses-tu ? Je suis prêt à t’accorder une longue période de fiançailles si tu as besoin de plus de temps pour la réflexion » lui citais-je mot pour mot ma déclaration avant de m’enquérir de son avis « Cette demande n’est pas romantique c’est bien cela ? » Neige me le rappelait suffisamment et rien qu’à voir la tête de Victoria, cet avis semblait partagé. Cette dernière me posa ensuite une série de question et je pris le temps d’y répondre le plus exhaustivement possible. Aussi lui expliquais-je que Neige avait été fiancée et qu’elle était tombée enceinte avant d’être abandonnée par ledit fiancé et de perdre son enfant. Bien sûr, je n’étais pas idiot pour penser que son refus –ou non, sa non réponse ; était peut-être liée à ces faits. « Pourquoi diable les femmes n’ont-elles que ce mot à la bouche ? Je ne sais même pas ce que cela veut dire. Etre romantique ou avoir des gestes romantiques, qu’est-ce que cela signifie ?? » Détournais-je la question pour connaitre peut-être le fin mot de l’histoire. « Je vous écoute madame, qu’est-ce qu’être romantique, éclairez donc moi sur le sujet ! Je suis toute ouïe » m’exclamais-je en sentant peu à peu mes muscles de se détendre progressivement. Compétente ! Elle l’était.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyVen 31 Mai - 16:59

    Parler avec ses patients, Victoria en avait l’habitude. Certaines personnes préféraient le silence, d’autres la musique et encore d’autres, parler. Ca ne l’a dérangeait pas. Parfois, elle avait l’impression d’être comme les coiffeurs, ça l’amusait. Du coup, quand le jeune homme parla de sa vie sentimentale, elle fut attentive. Apparemment, il avait fait une déclaration à sa petite amie, mais cette dernière n’avait pas trouvé cela approprié, ou en tout cas, romantique. Ecoutant alors ce qu’il avait dit à sa petite amie, Victoria essaya de retenir un sourire, mais n’y parvint pas.

    Disons que … non, ça n’est absolument pas romantique.

    Elle ne pû s’empêcher de sourire encore plus. C’est vrai que si un homme lui avait dit les choses ainsi, elle serait d’abord resté le regarder un long moment, avant de ne pas savoir quoi dire et de finalement tourner les talons pour partir. Ca n’était pas méchant, c’était juste qu’il n’avait pas les mots appropriés à la situation. En tout cas, pas pour sa petite amie. Cependant, en écoutant les réponses à ses questions, Victoria comprit qu’en effet Neige n’avait pas eut un passé sentimental particulièrement facile. La kiné elle avait son enfant, sa fille à ses côtés. Mais aux niveaux petits amis, apparemment, elles étaient tombées sur la pire espèce. Toujours en massant la jambe de son patient, elle avait une oreille à l’écoute, tout en regardant la jambe qu’elle massait. Elle fut amusée par les paroles du brun. Visiblement, il avait besoin d’être éclairé sur certaines choses et surtout sur le romantisme, non pas dans l’histoire, mais dans la vie de tous les jours.

    Comment pourrais-je décrire ça.

    Tout en se mettant à réfléchir, elle devait avouer qu’en étant célibataire depuis plusieurs années, elle n’avait pas reçue quoi que ce soit de romantique, donc il lui fallait quelques minutes pour y réfléchir.

    Pour ce qui est des gestes romantiques, ça n’est pas très compliqué. Vous pouvez lui offrir des fleurs, ou aller piqueniquer dans son endroit préféré de la ville, ou préparer un dîner en tête. Des choses que vous ferez tous les deux et ou vous aurez du temps pour être ensemble. Si vous avez du temps, vous pouvez même organiser un week-end, rien que pour vous deux. Disons que ce sont les bases des gestes romantiques. Après, si vous connaissez ses centres d’intérêts et ses passions, vous pouvez les partager, pour lui prouver que ça vous intéresse d’apprendre à la connaître.

    Des choses simples. Parfois peut-être un eu cher, mais ça prouverait à l’autre à quel point on est engagé.

    Certaines personnes aiment aussi les photos. Soit avoir une photo de l’autre dans son portefeuille, ou alors aller s’amuser à prendre des photos dans un photomaton. Sinon, faites-vous une soirée à deux, toute simple. Regarder un film en étant l’un contre l’autre, à la lumière des bougies. Il y a pleins de petites choses comme ça qui fonctionne bien. Après ça dépend de ce que votre petite amie aime. Chaque femme a sa définition du romantisme. Il faut que vous trouviez celle de votre petite amie.

    Levant les yeux vers le jeune homme, elle voyait bien qu’il y réfléchissait, mais que ça ne semblait clairement pas simple à mettre en œuvre. Elle en fut amusée, mais baissa la tête, pour continuer le massage, avant de repenser à ce qu’il avait dit juste avant.

    Pour ce qui est de ce que vous lui avez dit, vous devriez travailler dessus. Vraiment.

    C’est vrai qu’il fallait qu’il trouve une autre façon de mettre en avant ses sentiments et surtout, la façon de les exprimer.

    Que vous soyez complice intellectuellement et professionnellement, c’est une très bonne chose. Très peu de personne peuvent s’en vanter. Mais ça n’est pas ce qu’une femme veut entendre. Je dirai que vous avez prit des généralités pour cette demande en mariage. C’est d’ailleurs une demande très importante pour une femme. Peu importe son âge, une femme aura toujours eut une vision de la demande en mariage qu’elle aimerait. Seulement, vous n’avez pas parlé de vous dans cette demande. Mettez votre couple en avant pour cela. Sinon, vous pouvez aller parler avec ses amies. Elle a bien dû en parler au moins une fois avec une amie et si ça se passe comme elle l’a toujours voulue, ça serait un rêve devenu réalité.

    Esquissant un sourire, elle leva les yeux vers le jeune homme.

    Oui, les femmes sont compliquées, mais une fois qu’on trouve ce qu’elles aiment et qu’on s’implique vraiment avec elle dans une histoire sérieuse, il y aura des hauts et des bas, mais au moins, elles sauront qu’elles peuvent compter sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyDim 2 Juin - 15:49

Ma kinésithérapeute avait raté sa vocation ou c’était moi ? Je l’écoutais religieusement, me retenant de l’interrompre pour lui demander un papier et un stylo afin de prendre des notes. Plus elle exprimait sa façon de penser et plus je repensais à cette chanson que j’avais entendu il y a quelques semaines. Doucement mais sûrement, j’étais revenu à ma passion première à savoir la musique surtout depuis que j’avais joué pour Neige et que j’avais chanté une chanson qui me tenait à cœur et qui parlait de mes sentiments à ce moment-là. Alors, les paroles venaient peu à peu s’inscrire en lettre de feu à mon esprit : Comment veux-tu que je t'aime ? Dis-moi comment veux-tu ? Comme celle qu'on ne touche plus, que les amours ont trop déçus. En coup de foudre, en coup de vent ou comme la mère de mes enfants ? [...] Comme une pièce du puzzle, que je n'aurais pas compris que tu gardes pour toi seule. Quand toute confiance est perdue, qu'on vomit ce qu'on a cru, que l'amour était le plus fort et qu'on était seul maitre à bord. Oui, je me demandais réellement comment Neige voulait que je l’aime mais dans tous les cas, je désirais l’aimer. Passionnément, tendrement, intellectuellement, je voulais l’amour sous toutes ses formes. Peu à peu, je repris conscience de l’environnement qui m’entourait et surtout de la voix de Victoria qui continuait à me prodiguer ses massages et ses conseils. Je captais rapidement le mot amis et répondis-je, l’interrompant au passage « Je ne connais pas ses amis » Une simple phrase qui montrait clairement que Neige ne m’impliquait pas dans sa vie personnelle en dehors de notre couple. Cela ne me chagrinait pas le moins du monde même si pour certains, cela pourrait être vexant. Seulement, à force de penser à ma petite-amie tout en étant massé avec application, mon corps eut une réaction pour le moins inappropriée surtout en pareille occasion à croire que j’étais destiné à me mettre dans ses états quand il ne le fallait pas. Rapidement, le rouge me monta aux lèvres car il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer l’érection qui déformait peu à peu mon boxer. « Désolé » marmonnais-je en posant mes mains sur mon entre-jambe. Dieu que j’avais envie de m’enfermer à double tour dans mon bureau et ne pas sortir de mes parchemins poussiéreux avant une éternité. Le pire dans tout cette histoire, c’était que cette réaction était la plus naturelle qui soit et non provoquée par une erreur de médication. « Je… Excusez-moi, ça va passer » marmonnais-je un peu plus en me mordillant la lèvre, essayant de penser à ma femme de ménage pour calmer cette envie car là, il n’y avait aucune Neige pour m’aider avec ce problème. J’étais maudit !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyDim 2 Juin - 18:22

    Parler de couple quand on est célibataire depuis plusieurs années n’était pas forcément simple. Cependant, le jeune homme semblait perdu. Surtout face au mot romantisme. Il est vrai que les hommes n’étaient pas particulièrement à l’aise avec ce terme. La kiné décida donc de donner son point de vue, mais également des exemples, pour que son patient puisse avoir un tas de choses en tête et ne pas avoir besoin de réfléchir plus sur le sujet. En tout cas, ça lui faisait un début de liste de choses à faire ou à penser avec sa petite amie. Tout en énumérant ses propositions, Victoria regardait la jambe de son patient. Elle massait doucement, puis, plus fortement à certains endroits où elle sentait que les muscles du jeune homme étaient crispés. Quand Mylo expliqua qu’il ne connaissait pas les amis de sa petite amie, Victoria ne dit rien. Elle pensa alors au fait que peut-être la relation de ce couple était encore nouvelle et que donc la présentation aux amis n’était pas encore à l’ordre du jour. Après tout, certaines personnes avaient besoin de temps avant de se montrer avec l’autre. Ca pouvait se comprendre, mais la jeune femme fut coupée par quelque chose d’inattendue. Une réaction qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps. Non pas personnellement, quoi que, mais professionnellement. Ca lui était arrivé que certains patients aient ce genre de réaction par le passé. La première fois, ça fait vraiment bizarre. Elle ne s’était pas du tout sentie à l’aise et avait eut besoin de s’éloigner de son patient. Mais, elle pouvait comprendre que les hommes avaient ce genre de réaction ; Cette fois-ci, elle resta silencieuse et tout en écoutant le jeune homme tenter de s’excuser, elle posa son regard sur la jambe du brun et arrêta quelques secondes les massages.

    Pour ses amis, parlez-en avec elle. Peut-être qu’après ce qu’elle a traversé dans le passé, certains amis ne sont pas restés et ça n’est peut-être pas facile pour elle.

    C’était une raison totalement plausible. Neige avait des amis qui avaient pû lui tourner le dos. Victoria avait vu le même effet après avoir quitté son ex. C’était lui qui l’a trompait à longueur de journée et c’était elle la méchante. Elle était décrite ainsi, parce que son ex avait répandu un grand nombre de rumeurs et surtout celle du fait qu’il ne verrait plus jamais leur fille, alors qu’il n’avait jamais prit soin d’elle et ça Victoria ne l’avait pas supportée. Quitte à être la méchante, autant l’être jusqu’au bout en allant dire à son ex sa façon de pensée. Elle l’avait fait et avait finit par le gifler devant plusieurs personnes. Elle se fichait de l’image qu’elle avait auprès de certaines personnes. Surtout ceux qui lui avaient tournés le dos, alors qu’elle pensait qu’ils étaient amis.

    Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

    Changer de sujet, c’était bien pour que le jeune homme reprenne ses esprits et surtout tente de calmer ses pulsions. Elle pouvait le comprendre, seulement si elle voulait continuer son travail, il valait mieux qu’il s’assagisse de ce côté-là et donc parler, pourrait peut-être aider.

    Peut-être qu’elle a besoin d’un peu de temps pour s’ouvrir complètement et vous parler plus librement.

    Ca n’était que des hypothèses fondées sur des pensées. Ne connaissant pas la petite amie de son patient, Victoria ne pouvait pas non plus être sûre de ce qu’elle avançait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyMer 5 Juin - 15:36

« Parler à ses amis ? La tâche s’annonce ardue » marmonnais-je dans ma barbe inexistante car Neige ne parlait que très peu de ses connaissances. Il y avait bien une petite blonde qu’elle surnommait Wiwi et qui revenait de temps à autre dans la conversation mais je ne connaissais pas grand-chose d’elle. Peut-être devrais-je me montrer plus curieux concernant son existence en dehors de notre relation intime. C’était une idée comme une autre mais de là à parler à d’illustres inconnus, il y avait un énorme pas à franchir. « Je vais m’accorder un délai de réflexion afin de peser l’utilité d’une conversation dénuée de sens avec un parfait inconnu afin d’en apprendre plus sur ma petite-amie » marmonnais-je avec une sorte de retenue car j’étais bien trop préoccupé par un autre détail. Un détail des plus gênant qui ne m’était plus arrivé depuis des années –du moins de manière naturelle à croire que penser constamment à Neige réveillait en moi des sensations plus qu’oubliées surtout lorsque cela enchainait sur un certain après-midi dans mon bureau. Non, je devais me ressaisir et penser à mon ex-fiancé m’aida considérablement à calmer mes ardeurs érotiques. « Ensemble depuis longtemps ? Pouvez-vous préciser la question ? Entendez-vous par là que vous désirez connaitre la date exacte où nous avons décidé d’unir nos deux visions de la vie dans une connexion charnelle, intellectuelle et romantique ? Ou considérons-nous que notre couple a réellement commencé à l’être une fois que nous avons dépassé le stade des baisers et des disputes pour tester la viabilité du précepte qui dit : rien ne vaut une réconciliation sur l’oreiller en cas de conflit ? Soit, je dois avouer que sur ce dernier point, nous n’étions pas en train de nous disputer disons que nous avons profité du fait que je réagisse à un médicament pour nous adonner à un plaisir charnel mutuel » débitais-je d’un ton mécanique en me détendant, ayant réussi à dompter cette poussée de testostérone. « Puis-je vous poser une question à mon tour ? Etes-vous sexuellement ou intellectuellement attirée par un homme ? Après tout, vous commencez à connaitre des détails de ma vie privée, je trouve honnête d’en savoir un peu plus sur la vôtre » décrétais-je sans ambages en l’observant comme si j’avais à faire à un mystère de l’Egypte ancienne à moins qu’elle ne se transforme en une babiole sans valeur.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyMar 11 Juin - 21:17

    Selon les propos du jeune homme, avoir une conversation avec les amis de sa petite amie allait être une tâche complexe. En écoutant ce que Mylo disait, la jeune femme devait avouer qu’elle était un peu perplexe. Visiblement le jeune homme avait sa propre ligne de conduite. Tout le monde en a une, mais ce dernier semblait vraiment avoir ses propres idées et les conseils ne semblaient pas le toucher plus que cela. Après tout, il avait demandé son avis, elle l’avait donné, à lui de voir ce qu’il voudrait en faire désormais. Elle n’allait pas non plus le forcer à l’écouter et faire tout ce qu’elle avait dit. Cependant, l’atmosphère changea beaucoup pour lui, vu que son corps réagit et elle en fut amusée, mais ne le montra pas. La première fois, ça fait bizarre, mais les fois suivantes, elle avait apprit à ne pas en tenir compte. C’est pour cela qu’elle avait arrêté le massage quelques secondes et reprit la parole. Parlant alors de sa relation avec sa petite amie, Victoria posa quelques questions, mais les réponses du brun l’a laissèrent vraiment sans voix. Tellement qu’elle percuta uniquement quand il lui posa des questions personnelles.

    D’accord, stop.

    Elle n’avait pas vu venir les questions du jeune homme et ça rentrait dans le domaine privée.

    Vous avez votre propre façon de penser et je le respecte, mais il y a certaines choses que je ne peux accepter. Que vous vouliez voir mes diplômes et que vous vouliez être sûr que je sois doué dans mon travail très bien. Mais parler de ma vie sexuelle est une ligne à ne pas franchir. Vous m’avez posé des questions sur votre vie privée et je vous ai donné des conseils, mais vous n’avez pas besoin de connaître ma vie privée et sexuelle pour résoudre la votre.

    La jeune femme acceptait de parler avec ses patients, mais sa vie privée ne les regardaient en rien en encore moins sa vie sexuelle.

    Je comprend mieux pourquoi votre petite amie vous a dit que vous n’êtes pas romantique. Vous réfléchissez beaucoup trop. Quand je vous ait demandé si vous étiez ensemble depuis longtemps, vous ne devriez pas avoir à vous poser toutes ses questions. C’est une question simple qui demande une réponse rapide, parce que vous savez vous-même définir votre relation et donc quand elle a débuté.

    Elle ne voulait pas être méchante avec lui, mais juste lui montrer qu’il devait arrêter de trop réfléchir.

    De mon côté oui, je suis attiré par un homme, mais nous sommes trop différents pour que ça mène à quelque chose.

    C’est vrai que Sullivan et elle n’auraient sans doute aucune chance. Après tout, ils venaient de deux milieux différents et vu leur dernière entrevue, la prochaine risquait d’être compliquée.

    Vous avez une petite amie qui vous aime, alors arrêtez d’analyser et profitez simplement de moments avec elle.

    Reprenant son massage sur la jambe du jeune homme, elle savait qu’après tout ça, il pouvait l’empêcher de le toucher et l’envoyer balader, mais si c’était le cas, elle le comprendrait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. EmptyJeu 13 Juin - 15:11

Cette femme était une énigme à elle toute seule car si elle ne voulait pas discuter de la vie privée alors elle n’avait qu’à pas me donner des conseils. Je ne comprenais pas la logique de ce médecin. Elle voulait bien se permettre de s’aventurer sur la vie privée de ses patients mais refusait clairement qu’ils en fassent de même. Or, si on tolérait l’un, on ne pouvait refuser l’autre. « Soit. Je prends en compte votre point de vue, de ce fait, je ne crois pas avoir autre chose à échanger avec vous puisque les conversations ne sont pas moins point fort et encore moins les monologues ! » Décrétais-je en me plongeant dans le silence le plus total. Dans un sens, j’étais vexé car elle m’avait fait la morale et je n’appréciais pas cela. Aussi, n’avais-je plus rien à lui dire qui soit de près ou de loin lié à la vie privée. « Certes » concédais-je à dire en lien à sa dernière parole bien que je fus tenté dans un premier temps de lui dire de ne pas me parler de sa vie privée puisqu’elle avait clairement exprimé son point de vue sur la question. Il faut croire qu’elle appartenait à l’espèce féminine de ma race et que de ce fait, elle pouvait se permettre de changer d’avis. Cependant, ce fut silencieux que je la laissais terminer son massage. Le moins qu’on puisse dire au passage, c’est qu’elle avait le chic pour refroidir les ardeurs et qu’effectivement, si elle se comportait de même avec cet homme, je comprenais que la situation soit mal engagée. Toutefois, je me gardais d’exprimer cette opinion de vive voix n’ayant pas forcément envie de subir ses foudres. Appelez cela l’instinct de conservation. Lorsqu’elle me signala qu’elle en avait fini avec le massage, je me relevais, m’habillant avec des gestes assurés prouvant l’habitude de pallier à mon handicap pour mieux me présenter face à son bureau. « Vous remercier semble être le mot juste en reconnaissance du travail que vous venez de fournir mais je crois également qu’il me faut payer à votre secrétaire pour cette séance ?! » marmonnais-je en sortant mon portefeuille. « Vous êtes un bon thérapeute, je ne ressens plus réellement de douleur aussi, je vais considérer le fait de revenir vous consulter en prenant bien soin cette fois-ci de ne pas vous ennuyer avec ma vie personnelle tout en ne vous interrogeant par sur la vôtre. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée madame » la saluais-je avant de prendre ma canne pour me diriger vers l’accueil afin de régler la séance.

Hjr : je préfère clôturer car je ne vois pas trop quoi dire, Mylo est du genre à se refermer sur lui-même quand on le brusque donc soit on conclue avec ma réponse, soit je te laisse poster le dernier post.

 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut toujours être positif. Il faut toujours être positif. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours être positif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il ne faut pas toujours de méfier de tout le monde.
» • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde
» Il nous faut un plan ~ NATHAN&APO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-