It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Olive & Nanami " Mangas ou BD ? "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyVen 26 Juil - 11:09



Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  




J’avais rendez-vous avec mon amie Nanami dans le but de savoir si je pouvais donc savoir si j’allais lui acheter des mangas ou pas pour ma boutique. Mais étant donné que j’avais pas mal de choses à acheter pour compléter mon fond, je me demandais bien si je pourrais donc trouver ce que je cherchais. Il fallait aussi que je sache comment faire la suite. Dans ma boutique derrière mon comptoir, je tenais donc ma liste des achats à faire, et je savais donc qu’il m’était possible d’acquérir ceux qui me manquaient. Tout en attendant que mon amie vienne, j’avais préparé des boissons pour qu’elle puisse se rafraichir et je réalisais qu’il était donc important pour moi de trouver ce que je pourrais donc lui demander. Je réfléchissais à ce qu’il me serait donc possible de faire vu que pour le moment, je me tenais donc là à attendre. Je lui avais demandé son catalogue dans le but de savoir ce qu’elle vendait. Avec le dernier fond que j’avais acheté à Melle Flynn. Je pouvais donc remplir les trous. Je voulais aussi mettre en place un système de commande. Ainsi, je réfléchissais à mettre en place un système de fidélité qui me permettrait de faire revenir les clients un peu plus souvent. Je m’apercevais que je n’avais pas tout à fait agis comme il le fallait. Ainsi, je prenais en compte des petites choses qui ne voulaient pas forcément venir dans le bon sens. De toute manière, je patientais le temps que Nanami vienne me voir.

Je patientais alors le temps qu’elle vienne. J’entendais alors la cloche sonnait, et levant la tête, je voyais mon amie japonaise venir me voir. Elle était bien habillée et sans doute un peu surprise que je l’ai fait venir pour acheter des mangas. Je lui disais alors patiemment : « Bonjour, Nanami, tu vas bien ? Je te remercie d’être venue me voir. Je vais sans doute passer commande pour acheter des mangas. » Tout en sachant que pour le moment, je trouvais qu’elle était un peu fatiguée, je lui donnais le tabouret pour qu’elle puisse s’asseoir, et je lui donnais alors un verre d’eau pour qu’elle puisse se rafraichir. Je prenais donc mon classeur, et je sortais la liste des fiches qui contenaient les mangas que je voulais acheter. Je voyais quelques clients venir et les saluant  de la tête, je patientais le temps que Nanami me dise ce qu’elle voulait.
© Kimiko



Dernière édition par Olive K.Denali le Mer 7 Aoû - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyMer 7 Aoû - 13:59


OLIVE & NANAMI
Mangas ou BD ?  




Aujourd’hui j’avais un rendez-vous. Non, pas avec un homme, mais avec Olive, qui tenait une librairie. Je lui avais déjà filé un classeur avec toutes les fiches des mangas dont on s’occupait, elle pourrait donc choisir tout ce qu’elle voudrait. Mais bon si j’étais elle, je prendrais aussi chez d’autres fournisseurs car nous ne faisions pas tout. Nous n’avions pas l’exclusivité sur tout. L’avantage de la société ou je bossais, c’était le fait que nous faisions plusieurs genre de mangas, allant sur Shojo ou Yaoi. Je n’avais pas de mal à traduire des mangas plus osé, je pouvais comprendre que pour certains c’était trop mais moi rien ne me dérangé. J’aimais trop les mangas pour ne pas les traduire. Puis il en fallait pour tous les gouts alors… Ayant du mal à avancer, je soupirais longuement avant de prendre un cachet pour me rebooster un peu. J’avais du mal aujourd’hui. Plus le temps passait et plus je me sentais mal. Le fait que Kisuke ne sorte pas du coma me faisait de plus en plus mal au cœur. Mais la vie était faite ainsi et je ne pouvais rien y faire… Fixant les gens dans la rue, je me grattais faiblement le front avant d’avancer tentant de ne plus penser à tout cela. Je devais penser au boulot. Je devais me concentrer pour ne pas faire perdre de temps à Olive. Elle avait du boulot par-dessus la tête avec sa librairie… Je ne devais pas gaspiller son précieux temps. Me frottant les yeux, je m’activais, marchant un peu plus rapidement pour aller dans sa boutique. Une fois dans la bonne rue, je cherchais la boutique avant de tomber devant. Super, j’étais dans les temps en plus. Oui, parce que je détestais être en retard… entrant dans la boutique je lui fis signe avant de m’approcher d’elle, il y avait un peu de monde dans sa librairie, c’était une bonne chose. « Bonjour, Nanami, tu vas bien ? Je te remercie d’être venue me voir. Je vais sans doute passer commande pour acheter des mangas. » Souriant en m’asseyant sur le tabouret qu’elle me proposa je posais mon sac sur mes genoux avant de soupirer faiblement. « Salut Olive, ça va oui merci et toi ? » demandai-je en la regardant sortir le fameux classeur. « Et de rien c’est normal attends ! Allez dis-moi tout. Je vais remplir ta librairie de manga moi tu vas voir ! » soufflai-je en souriant de plus belle. Il me tardait surtout d voir le choix qu’elle avait fait.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyMer 7 Aoû - 16:03



Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  



« Fatiguée, je suis épuisée, avec tous les travaux, je n’ai pas une minute à moi. »vTout en prenant ma liste, je lui disais : « Tout d’abord, il faut que tu saches que j’ai récupéré le fond de l’ancienne boutique de BD, le Sakura, tu sais il était ouvert avant. Donc maintenant, j’ai plus de rayons pour les BD et les mangas. Il me faut donc des achats. » Je prenais donc ma liste, et je lui demandais : « Je te dis et si tu ne trouves pas, ce n’est pas grave. » Prenant aussi un stylo pour noter, je commençais : « Fruit Basket, j’ai une commande d’un client, le tome 4 et 7.  Pour l’édition Asuka : Dramatic Maestro Vol.3, Yellow - Deluxe Vol.2. Pour l’édition Booken : The Breaker - New wave Vol.1, The Breaker - New wave Vol.2, Yuzuko Peppermint Vol.1 ,Yuzuko Peppermint Vol.2. Marquant une petite pause, je voulais juste que Nanami arrive à noter tout ce que je voulais, je continuais par la suite. « Au temps de Botchan - Casterman Vol.4, Big order Vol.1, Skip Beat! Vol.29. Pour l’édition Glenat : Captain Tsubasa - Olive et Tom Vol.20, Dragon Ball Z – et pour l’édition Glanat : Les films Vol.4, Assistante mangaka le blog Vol.2. Voilà pour le moment c’est dans les collections dont je dois continuer les tomes. Après pour les nouveaux, si tu en as à me conseiller, je suis toute ouïe. »

Je m’arrêtais un peu, et je voyais donc que mon amie prenait note de tout cela. Je voyais bien qu’elle était fatiguée. Je n’osais pas lui parler ou lui dire cela. Masi bon, elle était donc là devant moi, et je lui demandais : « Tu veux un thé ou autre chose ? » Je patientais donc le temps qu’elle me réponde. En tous les cas, je voulais donc que la suite se passe bien. Puis pour une fois, je désirais tellement que tout se passe bien. Je disais alors à mon interlocutrice : « J’ai aussi une vendeuse à l’essai dans ma boutique. Pour le moment, tout se passe bien, je verrais si je la garde ou pas. En tous les cas, tu risques de la voir si tu passes me voir. »

© Kimiko





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyVen 16 Aoû - 13:27


OLIVE & NANAMI
Mangas ou BD ?  




« Fatiguée, je suis épuisée, avec tous les travaux, je n’ai pas une minute à moi. Tout d’abord, il faut que tu saches que j’ai récupéré le fond de l’ancienne boutique de BD, le Sakura, tu sais il était ouvert avant. Donc maintenant, j’ai plus de rayons pour les BD et les mangas. Il me faut donc des achats. Je te dis et si tu ne trouves pas, ce n’est pas grave. Fruit Basket, j’ai une commande d’un client, le tome 4 et 7. Pour l’édition Asuka : Dramatic Maestro Vol.3, Yellow - Deluxe Vol.2. Pour l’édition Booken : The Breaker - New wave Vol.1, The Breaker - New wave Vol.2, Yuzuko Peppermint Vol.1 ,Yuzuko Peppermint Vol.2. Au temps de Botchan - Casterman Vol.4, Big order Vol.1, Skip Beat! Vol.29. Pour l’édition Glenat : Captain Tsubasa - Olive et Tom Vol.20, Dragon Ball Z – et pour l’édition Glanat : Les films Vol.4, Assistante mangaka le blog Vol.2. Voilà pour le moment c’est dans les collections dont je dois continuer les tomes. Après pour les nouveaux, si tu en as à me conseiller, je suis toute ouïe. » Je notais le tout, tout en frissonnant faiblement. Elle en avait des commandes dis donc. Mais tant mieux ça montrait juste à quel point sa librairie allait vite devenir populaire. Ces mangas étaient pas mal en plus. Notant le tout, je me mis à feuilleter les nouveautés que je pouvais lui proposer qui avait un franc succès. Ce n’était pas forcément des mangas dont je m’occupais, mais l’entreprise était grande et nous avions un large choix. Après, c’était simplement l’édition qui changeait. Nous étions plusieurs dans notre cas, à traduire les mangas indépendamment. C’était mon cas. Ce qui me permettait de toucher à tout… « Fiou ! C’est noté ! Tu m’étonnes que tu sois épuisée… Ce n’est pas de tout repos tout ça… » soufflai-je en soulignant quelques mangas qui était incontournable à avoir dans une librairie. « Au niveau des mangas, tu as les top des ventes ? Du style, One Piece, Naruto, Kuroko Basket, Bleach, Blue exorciste, Sawako, Tsubaku Love ? » demandai-je en lui lançant un regard questionneur. « Niveau nouveauté… je te conseille vivement Tokyo Ghoul, Hanayamata, Room Paradise, Nisekoi, amour mensonges et yakuza, 2nd love, et après… Je ne sais pas si tu fais toutes les catégories ? Style Yuri et Yaoi ? Car il y en a plein de nouveaux qui sortent, le Yaoi devient de plus en plus populaire… »[/color] soufflai-je en lui donnant un post-it avec tout ça marqué dessus. Comme ça, si elle voulait aller fouiner le net pour voir les résumés elle pourrait. « Tu veux un thé ou autre chose ? » « Un thé s’il te plait. » Soufflai-je en fermant mon bloc note et regarde tout autour de nous. Il y avait tout de même pas mal de monde dans la librairie. « J’ai aussi une vendeuse à l’essai dans ma boutique. Pour le moment, tout se passe bien, je verrais si je la garde ou pas. En tous les cas, tu risques de la voir si tu passes me voir. » Oh, s’il y avait une vendeuse à l’essai ça voulait dire qu’il y avait assez de monde qui venait pour pouvoir vendre et s’occuper… C’était bon signe ça ! Très bon signe même. Souriant en coin, je cherchais rapidement du regard la fameuse vendeuse avant de m’enfoncer dans le fond de ma chaise et croiser les jambes. « C’est bon signe ça ! J’espère qu’un jour tu auras un autre vendeur, ça ne peut que montrer la croissance de ta librairie ! » soufflai-je doucement en souriant de plus belle. Il n’était pas facile d’ouvrir ce genre de commerce, surtout maintenant, avec le net, et tout ce qui était e-book, qui empêchait pas mal de livre de se vendre… Mais bon il y avait surement pas mal de gens comme moi, qui préférait surement tenir le livre… L’odeur du papier… Parce que oui, le papier avait une odeur… Neuf, vieux et j’en passe, il racontait toujours une histoire à mes yeux… puis le toucher d’un livre était différent d’une tablette…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptySam 17 Aoû - 13:28



Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  



« Merci, non, j’ai déjà pas mal de choses à payer. Mais là, je vais sans doute payer en trois fois. Cela ne te dérange pas ? C’est juste le début le temps que je vende encore un peu plus. Je n’ai pas encore dépassé mon budget mais bon, je préfère te payer quand même. Je ne me paie pas encore donc, je peux prendre sur mes deniers. Pour les commandes, tu peux les faire quand tu peux du moment que tu me préviens. Je me doute que je vais devoir attendre une semaine. J’ai prévenu mes clients que le début serait un peu plus difficile. » M’arrêtant un peu, je reprenais donc patiemment mes activités. Tout en faisant le thé qu’elle voulait, je faisais bouillir dans la bouilloire et je déposais deux mugs devant moi. Je lui disais tandis que je déposais le thé vert en sachet dans les tasses. « Pour le moment, je n’ai pas encore de top des ventes. C’est drôle comme les gens demandent des vieux tomes pour finir leurs collections. Pour le moment, j’ai l’ancien fond qui me sert pour ça. Si je n’en ai plus, je t’appellerais pour les commandes. Je me doute qu’être à flux tendu ne va pas être facile, mais bon. Je vais sans doute regarder ce que j’ai dans les nouveautés. » Entendant alors la bouilloire qui avait fini, je versais donc l’eau dans les tasses sachant que je devrais aussi l’éteindre par la suite. Puis, me souvenant du livre pour les commandes de BD et livres. Je voyais un post-it de Camryn, je disais à Nanami. « Ah apparemment, j’en avais oublié. Hum….Ah c’est dans ta liste des nouveautés. Alors cela sera plus simple pour moi. Il me faudrait donc en plus pour une cliente Nisekoi avec les tomes 1 à 4. Je me doute qu’il y a des précommandes, mais c’est comme ça. D’ailleurs, pour le reste, je vais regarder cela et je vais t’envoyer un e-mail si j’ai des commandes en plus. » Je donnais donc le mug à Nanami, et je lui disais : « Un thé vert au jasmin, j’espère que cela te convient. » Je souriais tout en prenant le post-it de Nanami et je le rajoutais dans le livre pour les commandes des BD et Manga. J’avais tout rangé par style et comme ça au moins, je pouvais savoir où est-ce que j’en étais. Puis prenant mon pc, je l’allumais, et je regardais si j’avais des autres commandes à faire. Voyant un autre client qui voulait venir pour que je l’encaisse, je disais à mon amie : « Bouges pas, je reviens. » J’avais mis une table au bout de mon comptoir afin de poser mes commandes et pour que cela soit plus facile pour moi pour voir mes fournisseurs. Allant à ma caisse, je voyais donc Camryn qui prenait un autre carton, elle travaillait dure et pour le moment tout se passait bien. J’encaissais donc mon client, et je lui donnais un dernier mot avant qu’il ne s’en aille. Retournant voir Nanami, je m’asseyais donc sur mon tabouret face à elle. Je jetais quand même un œil à ma boutique entre deux mots.

© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyDim 18 Aoû - 20:09


OLIVE & NANAMI
Mangas ou BD ?  




« Merci, non, j’ai déjà pas mal de choses à payer. Mais là, je vais sans doute payer en trois fois. Cela ne te dérange pas ? C’est juste le début le temps que je vende encore un peu plus. Je n’ai pas encore dépassé mon budget mais bon, je préfère te payer quand même. Je ne me paie pas encore donc, je peux prendre sur mes deniers. Pour les commandes, tu peux les faire quand tu peux du moment que tu me préviens. Je me doute que je vais devoir attendre une semaine. J’ai prévenu mes clients que le début serait un peu plus difficile. » Oh les commandes seraient faite une fois à l’agence, soit tout à l’heure, sans aucun souci, je faisais toujours tout directement, je n’aimais pas attendre, puis c’était la moindre des choses, je trouvais… « Ne t’inquiète pas ça sera fait dès que j’arrive à l’agence ! » soufflai-je en souriant pour la rassurer. Elle n’aurait pas beaucoup à attendre de toute façon. On ne faisait pas de différence sur ce point-là, à savoir, s’ils venaient d’ouvrir ou pas… Tant qu’il y avait des commandes nous ça nous allaient… La regardant faire le thé, je souris faiblement. C’était vraiment sympa comme coin. C’était la première fois que je venais en plus. « Pour le moment, je n’ai pas encore de top des ventes. C’est drôle comme les gens demandent des vieux tomes pour finir leurs collections. Pour le moment, j’ai l’ancien fond qui me sert pour ça. Si je n’en ai plus, je t’appellerais pour les commandes. Je me doute qu’être à flux tendu ne va pas être facile, mais bon. Je vais sans doute regarder ce que j’ai dans les nouveautés. » Oh ça les vieux livres, c’était tout une histoire d’amour, parfois on se surprenait à voir des rééditions en petites quantités, quand on s’aperçoit que la demande augmente, il suffisait que le dessin animé ressorte, ou que l’auteur sorte un nouveau manga, et parfois les anciens refaisaient surface et ainsi de suite. « Pas de souci, tu peux leur dire, de commander, on enverra rapidement sans aucun souci. On est rapide pour ce genre de chose. Tu ne peux pas faire de prêt ? »[/color] Car oui, faire un prêt pouvait l’aider dans son stock, mais après tout dépendait d’elle, parfois faire un trop gros prêt, n’était pas une chose à faire… Au contraire… Me servant le thé, je pris la tasse, la gardant dans mes mains. C’était chaud. « Ah apparemment, j’en avais oublié. Hum….Ah c’est dans ta liste des nouveautés. Alors cela sera plus simple pour moi. Il me faudrait donc en plus pour une cliente Nisekoi avec les tomes 1 à 4. Je me doute qu’il y a des précommandes, mais c’est comme ça. D’ailleurs, pour le reste, je vais regarder cela et je vais t’envoyer un e-mail si j’ai des commandes en plus. » Oh, rapidement, je le mis sur ma feuille pour ne pas l’oublier. Nisekoi était en plus un bon manga, à mes yeux. « Un thé vert au jasmin, j’espère que cela te convient. » « C’est parfait, ne t’inquiète pas. Et j’ai noté pour la commande en plus. » soufflai-je en relevant la tête pour lui sourire. La voyant allumer son pc, je pris mon téléphone pour voir si je n’avais pas de message quelconque, sait-on jamais. Avant de bayer faiblement. La fatigue était toujours présente en moi, journée comme nuit. C’était violent. Il fallait vraiment que je reprenne en main ma vie, mais ça c’était autre chose, et ce n’était pas le moment d’y penser. « Bouges pas, je reviens. » Hochant la tête, je la suivais du regard pour le voir partir encaisser un client. J’étais contente que sa librairie marche, directement. On savait tous, combien ce n’était pas toujours facile d’ouvrir et de bien démarrer directement. J’étais vraiment contente pour Olive, je ne pouvais que lui souhaiter du bonheur, et une bonne réussite. Lorsqu’elle revint, je lui fis un sourire avant de boire une gorgée de mon thé, qui était d’ailleurs très bon. J’aimais le thé, c’était bon pour la santé le thé. « Mine de rien, je suis contente, ça a l’air de vraiment bien marcher… tu as fait de la pub pour la librairie ou pas encore ? » demandai-je plus par curiosité qu’autre chose. Faire des flyers, pour les distribuer était une bonne chose à faire. Surtout devant les universités et les écoles. Primant alors sur les bd et les mangas, suivant les endroits, ça pouvait attirer vraiment du monde. « Et ton mode de fidélisation ? C’est quoi ? » demandai-je aussi pour savoir.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyJeu 29 Aoû - 12:38



Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  



J’étais contente que Nana accepte mon petit décalage, il fallait bien l’avouer que pour le moment cela m’arrangeait le plus possible. Enfin, par la suite, il me faudrait aussi faire plus attention afin de ne pas avoir de soucis par la suite. Ensuite, tout en comprenant qu’il fallait que je revienne vers elle, je réalisais que pour le moment, je ne lui avais pas encore répondu. Fermant mon ordinateur et le poussant pour ne pas verser du thé dessus, je disais : « Bien, de toute façon, je vais essayer de tenir une feuille avec les nouveautés de sortis. Il y a un magazine pour les libraires avec tout marqué dedans. Enfin, je suis contente que tu sois venue pour les commandes. » Souriant doucement, je me demandais bien si je pouvais ou pas répondre de suite. Mais, il y avait une petite question qui me turlupinait, je voyais bien que mon amie n’était pas trop réveillée et qu’elle avait l’air même un peu fatiguée. Faisant abstraction à cette question, je jetais un œil aux écrans des caméras se trouvant dans le creux du comptoir. Il n’y avait pas grand monde à part une ado qui allait faire une énorme bêtise. Allant fermer la porte, je patientais le temps qu’elle veuille donc passer la porte. Je ne disais rien de plus, sauf que l’ado voulant ouvrir la porte, tout en prenant de mon thé, je lui disais : « Tu paies le livre, ou je te le met de côté, mais tu ne passeras pas cette porte. A moins que tu ne veuilles que j’appelle tes parents ? Tu ne le veux pas, n’est-ce pas ? » Reposant mon mug, je voyais donc un autre client qui me regardait avec un air suspicieux. Je ne disais rien, mais j’attendais seulement la réaction de l’ado. Elle me fixait sérieusement, et je voyais donc Camryn mon employée attendre que j’agisse. Je sortais de mon comptoir et lui tendant la main, je voyais donc le livre atterrir entre mes doigts. « C’est bien, est-ce que tu as assez pour le payer ? » Un non de la tête, et tout en rouvrant la porte, je lui disais : « Je connais tes parents ils sont du quartier, je ne dirais rien. Je le met de côté et tu pourras l’acheter. Si tu veux de l’argent, va voir la bouchère, elle cherche une baby sitter pour son fils. » Voyant l’ado ne rien dire à part un sourire, elle partait patiemment. Je disais à Camryn : « Il faudra que l’on parle pour ce sujet-là. Il y a des astuces à savoir pour ça. » Je notais donc de mettre un portique à la sortie de mon magasin, il y avait bien une petite chose qu’il fallait changer. Mais bon, voyant Nanami, je lui disais : « Oui, c’est fou, mais bon, elle a compris, elle ne le fera plus, je pense. » Retournant à mes activités, je voyais donc les clients m’observaient d’une drôle de façon, finalement après un petit moment tout rentrait dans l’ordre. Le livre à la main, je le mettais dans la pile « réservation » et je répondais à mon amie : « Juste un article dans le journal et une petite affiche à la mairie pour les demandes d’emplois. Puis, il y a eu le salon des entrepreneurs et j’ai pu présenter ma librairie. » Réfléchissant pour le moment, je disais patiemment : « C’est une carte avec dix cases, et je note les prix des achats, je fais le total et je fais le pourcentage, et cela donne un avoir pour le prochain achat. »



© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyLun 7 Oct - 17:47


OLIVE & NANAMI
Mangas ou BD ?  




« Bien, de toute façon, je vais essayer de tenir une feuille avec les nouveautés de sortis. Il y a un magazine pour les libraires avec tout marqué dedans. Enfin, je suis contente que tu sois venue pour les commandes. » Elle était si motivée, ça faisait plaisir à voir sincèrement. Moi j’aimais voir les gens de la sorte, aussi cultivé, et surtout aussi motivé qu’elle. Ça m’encourageait dans mon travail. « Tant que tu te tiens à cette feuille je pense que tu peux t’en sortir. Et puis je suis là en cas de souci… » soufflai-je avant de la voir se lever. Elle m’abandonnait ? Je la vis fermer alors la porte à clé. Il se passait quoi ? La regardant je suivais sn regard avant de voir la gamine. Elle avait surement volé un livre, et je ne m’étais pas trompée. Pas mal de monde regardait ce qu’il se passait… Fallait dire que ce n’était pas grand donc bon… soupirant faiblement, je trouvais ça vraiment dommage de voler des livres, mais c’était ainsi, les gens volaient, parfois c’était dans leur nature, parfois non. Parfois certains voulaient se cultiver mais n’avaient pas assez d’argent pour se cultiver. La regardant négocier avec la gamine je l’a laissais faire avant qu’elle n’aille ranger le livre et laisse partir la petite. « Oui, c’est fou, mais bon, elle a compris, elle ne le fera plus, je pense. » J’espérais, de toute façon, beaucoup de jeune se mettent à voler. Le manque d’argent se faisait ressentir. Mais ce que je trouvais horrible c’était bien de voler des livres. Ça prouvait simplement que les jeunes ne pouvaient même plus se cultiver comme ils le voulaient… Il y avait un réel problème dans le système… Il fallait à tout prix faire quelque chose pour que les jeunes ou même n’importe qui puisse lire à leur guise… « J’espère … Mais je la plains, ne pas pouvoir s’acheter un livre… » Moi je ne pourrais pas. J’étais miss livre… D’où mon métier. « Juste un article dans le journal et une petite affiche à la mairie pour les demandes d’emplois. Puis, il y a eu le salon des entrepreneurs et j’ai pu présenter ma librairie. » Oh c’était une bonne chose, de toute façon, elle avait déjà le quartier qui avait dû voir la librairie, et le bouche à oreille était une très bonne chose. « C’est une carte avec dix cases, et je note les prix des achats, je fais le total et je fais le pourcentage, et cela donne un avoir pour le prochain achat. » Oh c’était bien ça, c’était la seule chose qui était d’ailleurs faisable, je pense pour les livres. Je ne voyais pas d’autre moyen de fidélisation… C’était dur d’innover pour les librairies… On ne pouvait pas non plus faire n’importe quoi, les prix étaient imposés par les éditeurs… « C’est pas mal comme fidélisation, bon on ne peut pas faire grand-chose dans le domaine de la lecture comme fidélisation… » marmonnai-je doucement en souriant un peu. J’espérais tout de même pour elle, que sa libraire connaisse un franc succès. « Tu as pensé à des Flyers au niveau des écoles du coin ou pas ? » demandai-je un tantinet curieuse pour le coup.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyMer 9 Oct - 17:49



Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  



« Pour le moment, je ne vois pas quoi acheter d’autre. J’ai des séries en courts et je me doute que cela ne va pas être facile, mais pour le moment, je ne tiens pas à me tromper sur l suite à donner à tout ceci. » Je me disais bien que pour le moment, je devais sans doute ne pas me tromper, mais bon, j’avais comme un sentiment que pour le moment tout irait de travers. Je disais tout en me rasseyant : «Boff, je sens que cela va encore me rendre dingue avec toute cette paperasse. Il faut que je fasse les impôts pour la prochaine fois….C’est fou comme les papiers ont tendances à nous rendre dingue. » Je me demandais bien si je devais ou pas continuer sur ma lancée mais pour le moment, il fallait juste que l’on trouve le bon moment pour lâcher mon sac. Mais bon, je disais : « On veut monter une entreprise, mais il faut toujours que l’on est une tonne de paperasse à faire. Il faut qu’ils arrêtent un jour de nous infliger cela. » Je reprenais un peu de mon thé, et je me disais qu’il fallait bien que je me calme, seulement, avec la jeune fille qui avait voulu s’en aller, il était bien mieux pour moi prendre le temps de parler avec Nanami, et je lui disais en souriant : « Tu serai libre pour m’accompagner pour aller faire les magasins ou un musée ? Lorsque tu auras le temps bien entendu. » Je trouvais que la question était juste là pour que l’on puisse partager notre amitié et donc papoter un peu plus entre amies. Mais, je ne tenais pas à lui forcer la main, et il fallait juste qu’elle me réponde par un oui ou un non. Je pouvais comprendre que les gens étaient occupés et qu’il était important parfois de ne pas insister plus. « Non,pas de flyers mais des promotions à des moments spéciaux de l’année afin de faire venir un peu plus de monde. Je me doute que cela ne vas pas être facile, mais bon, il faut que je réfléchisse à comment je vais m’y prendre avec tout cela aussi. » Je réalisais aussi que je me plaignais mais que je n’avais pas tellement parlé avec Nana. Je lui disais : « Et toi, tu as réussi à avoir plus de clients pour ta maison d’édition ? »


© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  EmptyDim 3 Nov - 15:45


OLIVE & NANAMI
Mangas ou BD ?  




« Boff, je sens que cela va encore me rendre dingue avec toute cette paperasse. Il faut que je fasse les impôts pour la prochaine fois….C’est fou comme les papiers ont tendances à nous rendre dingue. » Je voulais bien la croire, ça ne devait pas être facile du tout… Déjà quand on voyait comment c’était horrible de s’occuper de son appartement, alors une entreprise ou une librairie ou tout autre truc du genre, bonjour quoi… C’était loin d’être facile tout ça… « On veut monter une entreprise, mais il faut toujours que l’on est une tonne de paperasse à faire. Il faut qu’ils arrêtent un jour de nous infliger cela. » Oh ça, l’état s’en fichait pas mal… C’est aussi ce qui tuait les nouvelles entreprises et sociétés qui se formaient… Avec les impôts, les taxes et j’en passe, les entreprises ne faisaient pas face à tout cela et c’était terriblement désolant pour eux… « Tu as raison… Un jour peut-être l’état va changer… » Marmonnai-je sans trop d’espoir. « Tu serai libre pour m’accompagner pour aller faire les magasins ou un musée ? Lorsque tu auras le temps bien entendu. » Surprise de cette demande inattendu, je souris doucement. « Bien sûr, je t’enverrais un mail ou un sms pour te dire mon emploi du temps. » ça serait sympa comme sorti en effet. Ce voir en dehors du travail ne pouvait être que super. Par la suite on parla des pubs qu’elle faisait pour fidéliser sa clientèle et je demandais si elle distribuait des flyers. « Non,pas de flyers mais des promotions à des moments spéciaux de l’année afin de faire venir un peu plus de monde. Je me doute que cela ne vas pas être facile, mais bon, il faut que je réfléchisse à comment je vais m’y prendre avec tout cela aussi. » Hm, les promotions à certains moment clé peuvent être bien, elle avait raison de faire ce genre de chose. Il suffisait de trouver les bons moments pour faire une promotion bien évidemment. Une promotion mal placé pouvait ne pas marcher du tout, tout était une question de timing, c’était un peu comme de tout dans le fond. Je pense. « Et toi, tu as réussi à avoir plus de clients pour ta maison d’édition ? » Oh bonne question, la réponse était oui et non, tout dépendait des moments, mais en général oui, je réussissais sans trop de mal à avoir de nouveaux clients. Ce n’était pas trop dur en même temps. Il était plus facile pour nous de se faire de nouveaux clients que les libraires. Enfin j’étais dans la bonne position, si je puis dire tout simplement, contrairement à elle, qui allait devoir faire son maximum pour trouver une clientèle plus ou moins fidèle. « Ce n’est jamais facile de fidéliser sa clientèle, c’est la bête noir des libraires je crois. Mais j’espère que tu vas vite y arriver. Les premiers mois sont toujours importants. » Oui c’était eux qui déterminaient la survie de la boutique en général. Chose normal, tout le monde y passait quand on faisait une nouvelle boutique. « Moi ? Oui ne t’inquiète pas, les mangas se vendent quand même pas mal. On fait pas mal de pub sur le net alors les gens fouinent et commandent. J’ai l’impression que le Yaoi est de plus en plus populaire, on me demande de traduire beaucoup plus de manga, ou même des one shot. » soufflai-je en souriant en coin. « On va même peut-être sortir un magazine spécialement sur ce genre-là. C’est ce qui se vend le plus en fait. » Annonçai-je assez choquée moi-même.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive & Nanami " Mangas ou BD ? " Olive & Nanami  " Mangas ou BD ? "  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Olive & Nanami " Mangas ou BD ? "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kaliska & Nanami - You Raise Me Up
» Nanami & John ☍ Young folks
» nanami&kris► life of a solder in cartoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-