It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

S&N ~ Retrouvailles à l'autre bout du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: S&N ~ Retrouvailles à l'autre bout du monde. S&N ~ Retrouvailles à l'autre bout du monde.  EmptyDim 9 Mar - 12:57


SAYURI & NANAMI
Retrouvailles à l'autre bout du monde.




Mon ancienne professeure m’avait contacté afin que je puisse venir parler de mon boulot, mais surtout du fait que je traduisais des œuvres Japonaises et des mangas. Juste pour montrer que dans la littérature il y avait divers options et que l’on pouvait tout autant s’amuser. J’avais décidé de prendre quelques bouquins histoire de pouvoir leur montrer. Je n’étais pas habitué à ce genre de chose, mais soit, j’allais m’en sortir sans trop d’encombre. Les étudiants n’allaient tout de même pas me manger que je sache. Ça serait tout de même un comble. Riant de ma propre bêtise, je pris mes affaires avant d’enfiler mes bottines. Jetant un dernier regard au miroir, je me regardais longuement avant d’arranger mes cheveux puis partir. Fermant la porte je murmurais un faible bonjour au voisin avant de descendre par les escaliers. L’ascenseur ces derniers temps semblait… Mal en point. Hors de question que je me retrouve coincée dedans un de ces jours. Sortant en poussant la porte de l’immeuble à mon plus grand désarroi je tombais sur la vieille de l’immeuble qui ne faisait que nous raconter sa vie. Fermant les yeux j’avançais avant de l’entendre m’appeler. Je ne pouvais pas l’ignorer… Pauvre mamie… M’arrêtant je lui dis alors bonjour. « Ma petite une chose bien va t’arriver bientôt. » Hein ? Elle délirait ? « Tu vas rencontrer quelqu’un qui va changer ta vie. Bientôt. Les démons de ton passé vont ressurgir, mais tu en seras heureuse. » Reculant d’un pas, je me mis à rire doucement. « Grand-mère, il fait froid, rentrez chez vous. » dis-je avant de partir sans me retourner vers elle. Les démons de mon passé ? Yano ? Non, surement pas. Si je le croisais celui-là, je le tuais. Mort c’est ce qu’il serait. Mort était un mot parfait pour lui. Mort, un mot peut-être fort, mais avec tout ce que j’avais subi… Maintenant que j’étais allée de l’avant hors de question de sombrer à nouveau ! M’arrêtant de marcher en essayant de chasser ses pensées de ma tête, je ramassais un journal qui trainait par terre pour le jeter avant de m’arrêter sur les gros titres. Ah bah tiens, une femme que quartier été allée en prison pour cause de violence conjugale. C’était rare ça. Soupirant, je jetais le journal à la poubelle avant d’aller au métro et partir en direction de Columbia. Une fois sur place, je filais rejoindre mn ancienne professeure, pour discuter avec elle. Après plusieurs minutes à bavarder, on quitta son bureau pour aller en classe. Rentrant en intimant le silence, je posais mes affaires sur le bureau la laissant parler, restant debout à côté d’elle. Regardant la classe je m’arrêtais sur une fille. Nippone, elle me disait quelque chose. Ou l’avais-je déjà vu ? Me présentant, je fis court et bref, avant de commencer le cours, parlant alors de la littérature japonaise et de donner des extraits en faisant circuler les bouquins que j’avais amené. Après deux heures de cours intensif et assez enrichissant pour eux je lui dis au revoir avant de ranger mes affaires. Regardant la jeune nippone ranger ses affaires, je pris mon sac avant de m’approcher d’elle. « Sayuri ? » demandai-je en fronçant les sourcils. « Oui, tu es Sayuri ! Sayuri de Yokohama ! Wouha ! Ça fait un baille ! Je suis Nanami de Kamakura … Nana. Tout le monde m’appelait Nana. On était ensemble pour les épreuves sportives entre lycée. » annonçais-je pour l’éclairer au cas où elle ne se souviendrait pas.


Revenir en haut Aller en bas

S&N ~ Retrouvailles à l'autre bout du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J’veux sentir ton âme épier la mienne. J’veux que la nuit s’étende jusqu’au bout du monde. J'veux qu'la planète nous appartienne. J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme Adam et Eve. - Pedro & Fee
» Ce petit bout ... [Kendra (L) ]
» Tatoue-moi sur tes seins, Fais-le du bout de mes lèvres...[Carlile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-