It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

mako & maud ~ of the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyVen 17 Oct - 22:30

Mako avait dîné avec Gabriella ce soir-là. Ils avaient prévu de faire ça avec sa sœur depuis longtemps. Sauf que celle-ci ne cessait de déplacer leur repas. Elle avait toujours trop de trucs à faire, madame était super occupée. Mais bon, elle avait enfin trouvé du temps pour lui et le brésilien en était très heureux. Il allait pouvoir jouer son rôle de grand-frère protecteur et la questionner sur tout ce qu'il se passait dans sa vie. Le repas s'était bien passé. Mako avait même presque réussi à en oublier ses soucis. Mais juste presque. Parce qu'il n'avait jamais vraiment pu enlever de son esprit toute cette histoire avec Maud et Liam qui était bel et bien son fils. Il avait failli en parler avec sa sœur même mais il n'en avait rien fait. Avant qu'il ait pris une décision à propos de tout ça, il voulait en parler avec le moins de monde possible. C'était le mieux à faire pour lui.

Après son repas, Mako aurait bien voulu passé plus de temps avec Gabriella mais celle-ci n'avait apparemment déjà plus de temps à lui accorder. Elle devait aller retrouver son copain. Ugh. Rien que ce mot donnait à Mako des envies de meurtre. Il n'avait rencontré ce type qu'une fois mais il le détestait du plus profond de son être. Soit, du coup, le brésilien hésita vaguement à rentrer chez lui. Mais finalement, il n'en fit rien. Il préférait de loin sortir un peu. Et puis, il y avait un bar sympa pas loin auquel il avait bien envie de se rendre. En arrivant dans le bar, le jeune homme s'installa au bar et commanda bien vite sa boisson. Le barman le servit bien vite et Mako laissa ensuite son regard aller dans la salle, surtout à la recherche d'une jolie femme, il devait bien l'avouer. La seule personne qui attira son attention néanmoins fut la chanteuse. Le brésilien reconnut en effet Maud. Et surtout, il s'aperçut que le bébé se tenait non loin d'elle. Gosh... Il plissa les yeux. Déjà, il ne voyait même pas comment on avait pu laisser le gamin entrer là-dedans. Il était convaincu qu'ils auraient du être refoulés, elle et l'enfant. Ensuite, il ne comprenait pas comment elle avait pu en arriver à le traîner là. Son verre à la main, Mako s'approcha alors lentement de la scène, attendant patiemment que la jeune femme ait fini (et pourtant, la patience n'était vraiment pas son fort). Quand elle s'arrêta de chanter, il ne savait pas si elle faisait une pause ou avait vraiment fini mais ça lui était pas mal égal, le jeune homme lui fit signe de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyDim 19 Oct - 17:23




Mako & Maud
Of the night

Après avoir passé une nuit chez Mako, Maud avait pu être hébergée quelques jours par des amis. Le temps pour elle de se faire un peu d’argent. A défaut d’avoir un vrai boulot, elle avait décidé de gagner de l’argent comme elle le pouvait. Et ses talents de musicienne et chanteuse pouvaient soudainement lui être utiles. Ainsi, depuis quelques jours, elle se produisait chaque soir dans des bars de la ville. Ceux qui voulaient bien d’elle, évidemment. Et l’argent gagné lui servait, pour le moment, à se payer une chambre d’hôtel. Ses amis n’avaient pas pu l’héberger plus de temps et elle avait du se débrouiller autrement. Heureusement, elle arrivait à gagner un peu d’argent en chantant dans les bars. Suffisamment pour payer l’hôtel et de quoi manger. Elle arrivait parfois même à mettre un peu d’argent de côté. Quelques pièces, à peine. Mais c’était toujours ça. Et puis, elle continuait tout de même à chercher un vrai emploi. Elle ne comptait pas vivre ainsi tout le temps. Mais au moins, elle avait de quoi survivre. C’était déjà ça… Le seul problème qui se posait actuellement, c’était la garde de Liam. Tant qu’elle était chez ses amis, Maud avait pu leur demander de garder Liam tandis qu’elle bossait. Mais là, elle ne pouvait plus. Ou du moins, pas tous les soirs. Ainsi, ce soir là, comme cela avait déjà pu arriver, Maud s’était rendue au bar avec Liam. Elle l’avait installé dans sa poussette juste à côté de la scène. Elle n’aimait pas du tout cela mais ne voyait pas comment elle pouvait faire autrement… Elle savait bien qu’elle ne pouvait pas demander à Mako de le garder. Elle devait donc s’en occuper seule.

Ce soir là, elle ne chanta pas beaucoup. Tant pis si elle gagnait un peu moins d’argent… Elle ne voulait pas laisser son fils ici trop longtemps. Même si elle gardait un œil sur lui, ce bar n’était pas un lieu adapté pour un enfant de quelques mois. Et elle n’était pas aussi inconsciente et irresponsable que ça. Heureusement, celui-ci était relativement calme. Certains étaient bien plus mal famés que ça. Et là, clairement, elle n’aurait pas voulu y mener son enfant. Elle tenta donc d’abréger sa prestation. De toute façon, la fatigue de la semaine commençait à se faire ressentir. Et elle n’était vraiment pas tranquille… Ainsi, au bout de quelques chansons, elle quittait la scène et retrouvait aussitôt son fils, qu’elle prit dans ses bras. Elle leva ensuite le regard, ayant l’impression étrange que quelqu’un l’observait. Et elle aperçut presque aussitôt Mako. Mako ? Oui. Merde. Elle n’était pas franchement ravie de le voir. Surtout ici. Il allait encore la critiquer et lui faire des reproches, sans aucun doute. Mais puisqu’il lui fit signe de venir, elle s’exécuta, gardant Liam dans ses bras. « Salut… Tu vas bien ? Qu’est-ce que tu fais là ? » demanda-t-elle finalement. Elle ne savait pas depuis combien de temps il était là. Il y avait beaucoup trop de monde dans ce bar pour qu’elle ait pu le voir auparavant. Mais lui, c’était bien possible qu’il l’ait vu chanter. Et elle ne savait pas vraiment si c’était une bonne chose ou pas…



BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyLun 20 Oct - 20:01

Mako avait passé une bonne soirée jusqu'à maintenant. Il avait été content de voir sa petite sœur qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps. Mais bon, il fallait croire que celle-ci n'avait plus autant besoin de lui maintenant. Elle faisait sa vie toute seule de son côté avec son copain que le brésilien détestait. Elle était exactement comme Teresa et Cora en fait, toutes les femmes de sa vie semblaient se débrouiller sans lui comme ça (et elle avait tous des goûts déplorables en mec en plus, c'était terrible). Soit, ce n'était que des détails tout ça. Après avoir quitté le restaurant, le jeune homme avait vaguement hésité à rentrer chez lui. Il avait néanmoins bien rapidement chassé cette idée de son esprit. Il préférait de sortir un peu.

Mako avait donc atterri dans un bar qu'il avait l'habitude de fréquenter régulièrement. Il n'était jamais déçu en général, il trouvait son compte et en boisson et en fille ici. Il commanda son verre, assis au bar, et il fit alors ce qui devait logiquement venir après : il se mit en quête d'une jeune femme à qui offrir un verre et, avec un peu de chance à ramener chez lui cette nuit (sans te préférence la mettre enceinte cette fois). Il ne trouva néanmoins pas ce qu'il cherchait, la seule fille qu'il remarqua fut en effet la chanteuse en la personne de qui il reconnut Maud. Mais celle-ci n'était pas seule, il ne tarda pas à remarquer le bébé non loin d'elle. Sûr que c'était bien sa place ici. Le jeune homme s'approcha de la scène et attendit patiemment que la jeune femme eut fini. Quand ce fut fait, il lui fit signe de la rejoindre espérant qu'elle viendrait. Ce qu'elle fit. Elle ne tarda pas à arriver à sa hauteur. « Salut… Tu vas bien ? Qu’est-ce que tu fais là ? » Le jeune homme haussa les épaules. « Je voulais sortir un peu, boire, tout ça. » Autant de choses qui ne la concernait pas en fait. Ce n'était d'ailleurs pas pour parler de tout ça que Mako avait voulu lui parler en fait. « Et lui, qu'est-ce qu'il fait là ? » enchaîna-t-il alors en indiquant le bébé d'un signe de tête. « Je ne suis pas certain que ce soit vraiment la place d'un bébé. » Il ne pensait d'ailleurs pas que quiconque serait en mesure de prétendre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyMar 21 Oct - 13:53




Mako & Maud
Of the night

Maud ne pouvait clairement pas passer ses journées à simplement chercher un emploi. Il fallait bien qu’elle arrive à se faire ne serait-ce qu’un peu d’argent pour payer l’hôtel et de quoi les nourrir, elle et son enfant. Ainsi, depuis quelques jours, elle cherchait activement un job durant la journée. Et en soirée, elle allait chanter dans les bars. Lorsqu’elle le pouvait, elle faisait garder Liam. Elle n’était pas folle au point de l’emmener tous les soirs avec elle… Mais il arrivait qu’elle n’ait pas le choix. Il suffisait que ses amis ne soient pas chez eux ce soir là, pour qu’elle soit bloquée. Mais elle ne pouvait pas cracher sur le peu d’argent qu’elle gagnait ainsi. Alors, elle était parfois contrainte d’y aller avec lui. Elle tentait, dans ces cas-là, de s’éterniser le moins possible. Autant limiter les dégâts. Ce soir là, elle ne chanta pas beaucoup et quitta rapidement la scène, impatiente de rentrer à l’hôtel et mettre son fils au calme. Pourtant, elle comprit bien vite qu’elle n’était pas rentrée… Mako était là. Et cela ne lui disait rien de bon. Elle avait vu quel était le caractère du jeune homme et pour sûr, elle allait encore s’en prendre plein la tête. Elle tenta tout de même de rester courtoise et civilisée en lui demandant immédiatement de ses nouvelles et ce qu’il faisait ici. « Je voulais sortir un peu, boire, tout ça. » La jeune femme acquiesça. En même temps, que pouvait-il faire d’autre dans un bar ? Il y avait peu de chance pour qu’il l’ait suivi jusqu’ici…

« Et lui, qu'est-ce qu'il fait là ? Je ne suis pas certain que ce soit vraiment la place d'un bébé.» Maud en était bien consciente et partageait entièrement son avis. Si elle pouvait éviter à son fils tout cela, elle le ferait. Mais elle ne pouvait pas. Et elle ne pouvait clairement pas attendre patiemment dans sa chambre qu’un miracle ait lieu. « Je sais bien… Mais je n’avais pas d’autre solution… » avouais-je d’une voix désolée. J’avais parfois l’impression d’être une mère horrible. Pourtant, à l’inverse, je faisais tout ce que je pouvais pour nous offrir une vie un peu meilleure. « Je n’aime pas le mener ici, avec moi. C’est juste que c’est, pour le moment, la seule manière que j’ai de gagner un peu d’argent… Généralement, je fais appel à des amis pour garder Liam. Mais aucun ne pouvait ce soir… » Ce n’était pas le premier soir d’ailleurs. Enfin, il valait sans doute mieux passer ce détail. Surtout que Mako semblait enfin prendre conscience qu’il s’agissait de son fils. Et pour preuve, il semblait presque me reprocher de l’avoir emmené ici. Il avait raison d’ailleurs. Mais encore une fois, je n’avais pas eu d’autre choix. En tout cas, cette première réaction me donna l’impression qu’il commençait à s’inquiéter pour son fils. Et si c’était vraiment le cas, c’était sans doute une bonne chose.




BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyMer 22 Oct - 18:20

Alors qu'il avait décidé d'aller dans un bar en vue de passer une bonne soirée, il n'avait pas tardé à repérer un visage connu. C'était néanmoins celui de quelqu'un qu'il se serait bien passer de voir ce soir. Toujours en fait. Il s'agissait de Maud pour tout dire et moins il la voyait en général, mieux il se portait. Il avait déjà bien du mal à se sortir toute cette histoire avec elle et Liam de sa tête alors il n'avait pas en plus besoin de la voir pour de vrai. Il aurait pu l'ignorer. Vraiment. Parce qu'elle allait assurément encore gâcher sa soirée. Néanmoins, quelque chose d'autre ne tarda pas à attirer l'attention du jeune homme. C'était le bébé qui se trouvait non loin de la jeune femme. Gosh... Maud n'avait rien trouvé de mieux que d'amener son enfant dans un bar. C'était vraiment... grave. Et inconcevable aux yeux du brésilien. Il n'était peut-être pas réputé pour avoir une bonne morale mais même lui était capable de dire que la place d'un bébé n'était pas là. Du coup, au lieu d'ignorer la jeune femme comme il aurait du le faire, le jeune homme se plaça en bas de la scène, les bras croisés et attendit patiemment qu'elle ait fini avant de lui faire signe de le rejoindre.

Maud ne tarda pas à arriver à sa hauteur. Mako ne savait pas trop dire si elle était contente de le voir là ou non. Vu comment c'était passé leur dernière soirée ensemble, il imaginait que la réponse était plutôt non. Soit, la jeune femme ne tarda pas à lui demander ce qu'il faisait là et le brésilien répondit rapidement en disant qu'il était là pour boire. En même temps, ils étaient dans un bar là, il n'y avait pas 36 000 autres raisons de se tenir ici. Il enchaîna aussitôt en demandant ce que Liam faisait là. Parce que c'était ce qui était vraiment important là en fait. Il ajouta au passage que ce n'était pas la place d'un bébé, au cas où elle l'ignorerait. « Je sais bien… Mais je n’avais pas d’autre solution… » Mouais, c'était un peu facile comme explication ça. Du point de vue du brésilien en tout cas. « Je n’aime pas le mener ici, avec moi. C’est juste que c’est, pour le moment, la seule manière que j’ai de gagner un peu d’argent… Généralement, je fais appel à des amis pour garder Liam. Mais aucun ne pouvait ce soir… » Le jeune homme pinça les lèvres. « Tu aurais peut-être du songer à appeler une baby-sitter alors. » Ce genre de choses se trouvaient en ville. Enfin, c'est vrai qu'elle n'avait pas d'argent. « Enfin, je dis ça pour toi hein. » Lui, personnellement, il s'en moquait. C'est en tout cas ce dont il essayait de se convaincre et il avait parfois du mal. « J'imagine que tu n'aimerais pas avoir de problème parce qu'il se trouve là. » Et il savait que c'était le genre de choses qui pouvait arrivait si par exemple, les services sociaux se mêlaient de tout ça. « Tu n'as toujours pas trouvé de travail alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyDim 26 Oct - 12:19




Mako & Maud
Of the night

Que Mako n’ait pas changé d’attitude, en apprenant que Liam était bel et bien son fils, n’avait rien de surprenant. Maud s’en était bien douté auparavant. Et en fait, ça l’arrangeait presque. Oui et non, en fait. Elle aurait bien eu besoin d’aide d’un côté. Et en même temps, s’il était toujours aussi peu sympathique, elle en aurait rapidement eu marre. Parce que, de toute évidence, Maud n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et Mako lui semblait un peu trop sûr de lui et arrogant. Clairement, la cohabitation n’aurait pas pu durer. Et même une simple entente concernant Liam ou sa garde, n’aurait sans doute pas été possible. Ce type était plus que borné. Et absolument insupportable. Si bien qu’en l’apercevant dans ce bar, lorsqu’elle descendit de scène, Maud eut bien envie de faire comme si elle ne l’avait pas vu et rentrer chez elle. Enfin, si l’on peut parler ainsi… Sauf qu’elle l’avait vu. Et lui aussi. Il savait qu’elle l’avait vu. Partir ainsi n’était donc plus possible… Prenant son courage à deux mains, elle s’avança donc vers lui et ne fut pas vraiment rassurée en voyant la mine qu’il affichait. Rien, dans son attitude, ne laissait présager quelque chose de positif. En même temps, de la part du jeune homme, c’était prévisible. Et il mentionna très rapidement le bébé et sa présence ici. Et lorsqu’il indiqua que ce n’était pas vraiment sa place, elle ne pu qu’acquiesça. Comme quoi, il avait une part de raison. Et pouvait peut-être même s’inquiéter pour son fils. Sinon, pourquoi aurait-il fait venir Maud, s’il se fichait réellement d’elle et de leur enfant ?

Sans perdre son calme, elle lui expliqua qu’elle n’avait pas eu le choix. Et c’était la stricte vérité. Elle faisait tout son possible pour être une bonne mère et savait pertinemment qu’emmener Liam dans un bar n’était pas le choix le plus judicieux. Elle n’avait tout simplement pas eu d’autre solution. « Tu aurais peut-être du songer à appeler une baby-sitter alors. » Soupirant doucement, elle plongeant son regard dans celui de Mako. Il croyait vraiment qu’il avait eu l’idée du siècle là ? Et qu’elle n’y avait pas pensé ? Evidemment, cela lui avait traversé l’esprit. Et elle aurait largement préféré faire cela, que de l’emmener avec elle. Mais un problème était toujours présent : l’argent. « Et avec quel argent veux-tu que je la paye ? » demanda-t-elle aussitôt. Franchement, est-ce qu’il réfléchissait des fois ? « Enfin, je dis ça pour toi hein. J'imagine que tu n'aimerais pas avoir de problème parce qu'il se trouve là.» La jeune femme fronça légèrement les sourcils, cherchant à comprendre où il voulait en venir. En fait, justement, elle avait peur de comprendre… « Qu’est-ce que tu sous-entends, là, exactement ? Tu ne serais quand même pas prêt à faire…ce genre de choses ? » demanda-t-elle à la fois inquiète et méfiante. Il ne manquerait plus que ça, tiens ! Qu’il la dénonce aux services sociaux ! Non, vraiment, ça, c’était inconcevable… Et elle commençait à s’inquiéter de cela. Etait-il réellement en train de la menacer de faire une telle chose ? « Tu n'as toujours pas trouvé de travail alors ? » Déposant Liam dans sa poussette, elle releva ensuite le regard vers le brésilien. « Non… J’arrive juste à gagner un peu d’argent en chantant dans quelques bars de la ville. Et encore, ça me sert tout juste à payer l’hôtel et de quoi manger… » expliqua-t-elle en détournant le regard. Elle commençait vraiment à avoir peur. Peur de ne pas s’en sortir…



BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyMar 4 Nov - 19:33


Mako ne se serait pas attendu à tomber sur Maud en sortant ce soir. Loin de là même. D'ailleurs, s'il avait pensé qu'une telle chose pouvait arriver, il aurait sûrement passé son chemin. Il n'avait pas tellement envie de la revoir en fait. Ni elle ni… son fils. Parce qu'il était père et ugh quoi, il détestait vraiment cette idée. Plus que tout. C'était le genre de choses qui n'aurait jamais du arriver. Soit, Maud était là au final et Mako n'avait pas pu faire autrement que d'aller à sa rencontre. Il avait en effet remarqué qu'elle n'était pas seule : son gamin était avec elle et il jugeait bon d'aller lui signaler que ce n'était pas totalement sa place ici.

Après lui avoir dit que ce n'était pas la place de l'enfant, Mako crut bon de lui signaler qu'elle aurait pu appeler une baby-sitter. C'était le genre de choses bien pratique qui existait et c'était bien mieux que d'amener son gamin dans un bar parce qu'on avait personne d'autre pour le garder. « Et avec quel argent veux-tu que je la paye ? » Le brun haussa les épaule. « Qu'est-ce que j'en sais moi. T'as qu'à lui offrir des services en échange. » Ou n'importe quoi d'autres. Elle pouvait aussi lui demander de prendre le paiement un peu plus tard, ça pouvait se faire aussi. Peut-être. Il n'en savait rien en fait, il disait ça juste pour elle parce qu'il ne voulait pas qu'elle ait des problèmes si cette histoire remontait jusqu'aux oreilles des services sociaux. « Qu’est-ce que tu sous-entends, là, exactement ? Tu ne serais quand même pas prêt à faire…ce genre de choses ? » « What ? » Le jeune homme fronça les sourcils. « Non, pas du tout. » Encore une fois, il disait ça pour elle, il n''était pas mauvais au point de faire une telle chose. « Tu racontes n'importe quoi. » C'était bien triste. Finalement, le jeune homme voulut savoir si elle avait trouver un boulot. Enfin, il imaginait que sa présence ici voulait dire que non mais il vérifiait juste. « Non… J’arrive juste à gagner un peu d’argent en chantant dans quelques bars de la ville. Et encore, ça me sert tout juste à payer l’hôtel et de quoi manger… » Le jeune homme soupira et détourna le regard quelques minutes, le temps de réfléchir un petit peu à ce qu'il allait dire maintenant. « La chambre est toujours libre à mon appart. »dit-il finalement. « Tu peux revenir un peu. Si tu veux. » Il allait sûrement regretter ça mais bon,il ne pouvait pas la laisser comme ça. Ni le gamin. C'était son fils après tout. « Je peux te donner un peu d'argent aussi si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyMar 11 Nov - 20:26




Mako & Maud
Of the night

Dès que la jeune femme fut arrivée à sa hauteur, Mako s’étonna de la présence de Liam. Et ne se priva pas pour lui faire remarquer que ce n’était pas la place d’un enfant. Ca, Maud le savait très bien ! Sauf qu’elle n’avait pas vraiment eu le choix. Comme elle l’expliqua aussitôt au jeune homme, elle n’avait même pas les moyens de payer une baby-sitter. « Qu'est-ce que j'en sais moi. T'as qu'à lui offrir des services en échange. » Si seulement s’était aussi simple… Mais non ! Les gens, aujourd’hui, n’étaient intéressés que par l’argent. Rien ne se faisait gratuitement. Surtout pas garder un enfant en bas âge. La jeune femme eut presque envie de sourire face à la naïveté de Mako. On voyait bien qu’il n’avait jamais été confronté à tout cela. Et qu’il avait de quoi vivre sans se soucier du reste du monde. Il ne vivait tout simplement pas dans le même monde que Maud. Cette dernière secoua vaguement la tête de gauche à droite en haussant les épaules. « Malheureusement, ça ne marche pas comme ça… » soupira-t-elle avant qu’il vienne à mentionner les services sociaux. Elle se crispait soudainement, craignant que derrière ses paroles se cache une véritable menace. « What ? Non, pas du tout.» Bon, vu son air surpris, ce n’était peut-être pas ce qu’il voulait dire. Et Maud en était soulagée. Elle avait suffisamment de soucis comme ça ! Il ne manquait plus qu’il menace de la dénoncer aux services sociaux !

« Tu racontes n'importe quoi. » Maud se pinça légèrement les lèvres et planta son regard dans celui de Mako. « Désolée… J’ai cru que tu étais prêt à me dénoncer et j’ai paniqué.. » confia-t-elle en détournant vaguement le regard. Et pour le coup, elle s’en voulait d’avoir pu penser une telle chose de lui alors qu’il était, pour le moment, tout à fait juste dans ses propos. Enfin presque…  « La chambre est toujours libre à mon appart. » Immédiatement, la jeune femme se redressa et haussa les sourcils en fixant intensément Mako. Il venait bien de sous-entendre qu’il acceptait de l’héberger ? « Tu peux revenir un peu. Si tu veux. » La jeune femme entrouvrit la bouche de surprise, posant sur le jeune homme un regard plein de gratitude. Ca, c’était bien la preuve qu’il n’était pas si mauvais que ça. Et elle s’en voulait vraiment d’avoir pu douter de lui… « Vraiment ? Oh… Mako… Ca serait juste génial ! Je… Je ne sais pas comment te remercier ! » déclara-t-elle en affichant un large sourire. Elle se retenait presque de le prendre dans ses bras. Ouais, bon, là, il risquait de l’envoyer balader… « Je peux te donner un peu d'argent aussi si tu veux. » Décidemment ! Maud n’en revenait pas… « Merci, mais ça devrait aller… Je ne veux pas abuser de ta gentillesse… Si je n’ai plus de frais de logement, l’argent que je gagne actuellement devrait faire l’affaire. » déclara-t-elle. Certes, elle n’allait pas rouler sur l’or, mais au moins, elle gagnerait vraiment de l’argent. Alors que là, ce qu’elle gagnait disparaissait aussitôt pour l’hôtel ou la nourriture. Alors que là, elle pourrait peut-être en mettre un petit peu de côté. Et puis, tout cela irait bien mieux dès qu’elle aurait un vrai boulot.



BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night EmptyVen 14 Nov - 22:31


Il y avait tellement de choses que Maud aurait mieux fait de faire plutôt que d'amener son fils dans un bar là. Par exemple, elle aurait pu amener Liam chez une baby-sitter. Ca aurait pu être une bonne idée. Quand elle fit remarquer ça à Maud néanmoins, celle-ci lui rappela qu'elle n'avait pas d'argent pour payer la baby-sitter en question. Vrai, elle marquait un bon point-là mais elle aurait toujours pu négocier la garde de son fils en échange de quelques services comme… il ne savait pas trop. Un concert privé ? Ou un peu de ménage ou de repassage. C'était quelque chose de simple. « Malheureusement, ça ne marche pas comme ça… » Mouais, il restait persuadé qu'il y avait toujours moyen de s'arranger personnellement. Mais ce n'était que son avis. « Est-ce que t'as essayé de voir s'il y avait moyen au moins ? » Enfin il disait ça, il ne disait rien. C'était juste pour elle. Mais il ferait sûrement mieux de se taire en fait. Enfin, il pouvait difficilement empirer son cas en fait, parce qu'elle le croyait déjà capable d'appeler les services sociaux juste pour… il ne savait pas quoi en fait. Il n'aurait juste aucun intérêt à faire une chose pareille. « Désolée… J’ai cru que tu étais prêt à me dénoncer et j’ai paniqué.. » Le jeune homme secoua la tête. « Et qu'est-ce que ça m'apporterait de faire ça hein ? » Il n'était pas foncièrement mauvais, il ne mettait pas des bâtons dans les roues des gens juste pour le plaisir de l'embêter exprès.

Le jeune homme fit ensuite quelque chose d'étrange : il proposa à Maud de revenir quelques jours chez elle si elle le voulait. Il ne savait pas expliquer son geste encore une fois. Il n'aimait pas juste la situation qu'il avait sous les yeux. Il était donc prêt à sacrifier son petit confort personnel pour être certain que ce genre de choses ne se reproduirait pas de sitôt. Parce que même s'il ne l'avouerait jamais, il n'aimait pas du tout voir son fils ici. « Vraiment ? Oh… Mako… Ca serait juste génial ! Je… Je ne sais pas comment te remercier ! » Oui, il voyait mal comment elle pourrait le remercier non plus. « Trouve un job. » rétorqua-t-il entre ses dents. C'était le moyen le plus sûr pour qu'il la voit sortir de sa vie. Or, c'était ce qu'il voulait le plus. Le brésilien lui proposa ensuite de lui donner un peu d'argent si elle le voulait. Il imaginait qu'il se devait au moins un peu de subvenir à ses besoin… « Merci, mais ça devrait aller… Je ne veux pas abuser de ta gentillesse… Si je n’ai plus de frais de logement, l’argent que je gagne actuellement devrait faire l’affaire. » Il haussa les épaules. « D'accord, comme tu voudras. » répondit-il alors. « Allons-y alors…. A moins que tu ne veuilles continuer ton concert un peu ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mako & maud ~ of the night mako & maud ~  of the night Empty

Revenir en haut Aller en bas

mako & maud ~ of the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Control your own destiny or someone else will ~ Mako & Maud
» mako & cora ~ tell me something i don't know
» mako & elena ~ turning out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-