It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

dynamite • luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: dynamite • luke dynamite • luke EmptyDim 16 Jan - 21:35

La journée était ce qu'on pouvait de qualifier d'idéale : le temps était assez étonnant pour un mois de janvier, dans le bon sens du terme, il ne faisait pas trop froid, il n'y avait pas trop de vent et par moments on pouvait apercevoir le soleil, qui se faisait assez rare depuis quelques temps. En plus de ça, Anastasia était de bonne humeur, elle n'avait pas encore fait de crise de larmes, ça aussi c'était rare, et avait dormi pratiquement tout l'après-midi, ce qui avait permis à Ambre de se reposer aussi. Elle était relaxée, sereine, et rien ou presque n'aurait pu entacher sa bonne humeur. Les conditions pour une petite promenade mère/fille/chien - oui car Elvis était forcément de la partie, il l'était toujours - étaient elles aussi idéales.

Ambre n'avait pas de trajet précis. Elle allait là où bon lui semblait, et tant pis si elle se perdait. Elle avait beau vivre à New York depuis plus de deux ans maintenant, il lui arrivait toujours de se perdre. Elle se souvenait d'ailleurs très bien de la fois où elle s'était perdue en plein Londres, avec les enfants de sa sœur. Une expérience qui l'avait pour ainsi dire traumatisé - enfin juste le temps que Fee avait mis pour la retrouver. Sa promenade hasardeuse la conduit tout droit sur Times Square. Ambre n'aimait pas particulièrement cet endroit, il y avait toujours trop de monde. Elle accéléra alors et se dirigea vers Central Park. Au même moment, Elvis poussa un petit couinement : dans la précipitation, elle avait roulé sur sa patte avec la poussette de sa fille. Aie... C'était peut-être un peu enfantin - après tout elle le disait elle-même souvent, elle n'était encore qu'un bébé - mais elle s'obligea à se baisser vers lui et lui faire un bisou sur la patte. Elle croyait au pouvoir des bisous magiques. Puis elle se releva. Et là, ses yeux se posèrent sur une photo. Elle le reconnut tout de suite. Il avait beau être dos, elle savait que c'était lui, Luke. Puis la fille sur la photo ne lui était pas non plus étrangère. C'était Dory, son ex fiancée - celle de Luke hein, pas d'Ambre. Tout d'un coup la journée ne lui paraissait plus idéale. Il est vrai qu'Ambre était connue pour réagir de manière trop intense, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Voir son petit ami et son ex à moitié nus collés l'un contre l'autre sur une photo, visible par tous les new yorkais et en format géant qui plus est, c'était un peu trop.

Tout ce qui s'est passé ensuite, Ambre ne l'a pas vraiment réalisé. Elle avait agi comme si elle assistait à la situation de loin C'était assez étrange comme sentiment. Il ne lui fallut que trente secondes pour envoyer un sms à Luke : " C'est bien toi sur la photo hein? Je me suis pas trompée", deux minutes pour trouver un taxi, dix de plus pour arriver chez Alysson pour y laisser Ana et dix encore pour retourner chez elle. Il ne lui restait plus qu'à attendre la réponse de Luke, et essayer de sa calmer. C'était peut-être un peu drama pour certaines personnes, mais elle était au bord des larmes.
hj : bon la photo a trop pas rapport avec le rp mais je voulais une mettre une image, et comme je sais pas si ça existe des gifs ou des icons de luke et que j'avais pas envie de chercher de toute façon j'ai mis celle là, parce que je l'aime trop '-' trop de blabla inutile désolée ~ ah et je m'excuse aussi pour ce rp qui n'a pas vraiment de sens et qui est bon pour la poubelle en fait, mais c'est le début alors ): et avant que j'oublie :

I♥JUE


Dernière édition par Ambre Leroy-Doyle le Jeu 20 Jan - 0:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyLun 17 Jan - 2:10

Luke poussa un soupir désespéré. Pas de nouveau boulot pour aujourd'hui encore une fois. Il se passa la main dans ses cheveux qui se faisait un peu trop long. Il tira sur une de ses mèches en fronçant les sourcils. Tant pis, ça ne lui allait pas si mal après tout.

N'empêche, toute cette question d'argents commençait à le travailler. Heureusement qu'il avait pu poser avec Dory il y a peu. C'était vraiment très drôle, ils s'étaient rejoints un jour pour boire un verre dans un café et un photographe était venu les voir pour leur proposer de prendre des clichés pour une campagne publicitaire. Ils avaient tous les deux accepter évidemment. Ils ne roulaient pas sur l'or et le besoin d'argent était assez grand... surtout en période de fête...

Et surtout pour le cadeau que Luke avait acheté à Ambre. Il rougit aux souvenirs de la bague caché dans un de ses tiroirs. Il n'avait pas osé la donner à Noël finalement. Même si Dory l'avait encouragé, il s'était contenté d'une babiole prise à la dernière minute. Il s'était dégonflé. Il aimait Ambre, profondément. Mais dans sa tête, il y avait encore la morsure faite à son coeur par Dory quand elle était partie avec la bague de sa famille... il avait peur que sa nouvelle petite amie prenne la fuite, qu'elle le traite d'idiot ou qu'elle refuse et lui fasse gentiment comprendre qu'elle avait plus d'ambition que de finir avec un râté. Il ne savait pas vraiment ce qui était le plus mortifiant dans l'histoire et lequel était le pire des scénarios... l'idée qu'Ambre le quitte lui faisait tellement mal... parce qu'il l'aimait profondément, parce que pour elle, il était prêt à tout, parce que l'idée de l'épouser était plaisante mais en même temps, il crevait tellement de trouille...

Et alors qu'il était perdu dans ses pensées, il reçut un message de la part d'Ambre, son coeur bondit aussi tôt et il ouvrit le message avant de froncer les sourcils. Quelque chose n'allait pas. Il le sentait, il connaissait Ambre. Pas aussi bien que la connaissait sa famille... il avait beau être parfois naïf, il comprit que c'était sérieux, qu'il ne fallait pas déconner... il s'humecta les lèvres, il ne savait pas vraiment quoi répondre. Il n'avait jamais vraiment pensé qu'Ambre pourrait le prendre mal.

Enfin, il savait qu'elle était parfois... assez craintive, elle avait peur que Luke retourne avec Dory. Mais c'était absurde. Complètement, Dory c'était passé. Ils avaient essayé et ça avait échoué. Et pour lui, la jeune française comptaient tellement, elle lui apportait plus que ce que Dory avait pu lui offrir. Il se sentait bien, il se sentait prêt à imaginer un avenir plus lointain que "la semaine prochaine". Luke n'avait jamais réfléchi au long terme avant de rencontrer Ambre. Mais là, il y avait pensé, l'épouser, s'imaginer encore avec elle dans 5 ans... avec un enfant. Oui, Luke voulait un enfant d'elle, pas dans l'immédiat parce qu'il se sentait tellement nerveux à cette idée... mais quand il voyait Ana il était tout simplement heureux, il la trouvait si fragile, si petite, elle n'était pas à lui, mais elle était à Ambre, alors il ne pouvait que l'aimer.

Se rendant compte qu'il devait répondre, il tapa avec une certaine hésitation sa phrase. "Heu, la photo de la campagne de pub? Oui. Pourquoi?" il appuya sur envoyer. Il n'était pas serein. Il n'aimait pas se disputer.

Et puis surtout, il avait vraiment peur de l'avoir blessée... parce que c'était bien la dernière chose qu'il voulait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyMar 18 Jan - 17:08


Peut-être qu'elle exagérait un peu trop la situation. Après tout ce n'était qu'une photo, ça ne voulait surement rien dire. Ce qui la gênait ce n'était pas la photo en soi. Il avait besoin d'argent et il avait le droit de faire ce qu'il voulait pour en gagner. Mais elle aurait préféré qu'il lui en parle avant. Puis il y avait le fait que ce soit Dory avec lui. Il y avait plein d'autres jolies filles à New York mais non, il avait fallu qu'il la choisisse elle. Ambre n'avait rien contre Dory. Bien sûr au départ elle avait pris peur mais en apprenant à la connaitre elle s'était rendu compte que c'était une chouette fille. Elle ne devrait donc pas s'inquiéter autant. Il devait surement y avoir une explication rationnelle, plus plausible que "oh mon dieu il veut retourner avec son ex." Mais on parlait d'Ambre là. La fille qui, bien qu'elle n'ait jamais de raisons de douter, qui a toujours eu des tonnes de compliments depuis sa naissance, doutait toujours. Elle avait du mal à accepter les compliments parce qu'elle ne se trouvait jamais assez bien même si tout le monde lui répétait le contraire. Elle demandait toujours à être rassurée. Elle ne le contrôlait pas mais ça devait être fatiguant au bout d'un certain temps. Peut-être que Luke en avait assez de la rassurer sans arrêt, de supporter son caractère assez spécial, de supporter ses questions, ses jalousies et j'en passe. Puis ce n'était qu'une gamine. Une gamine avec un enfant et des responsabilités, mais une gamine quand même.

Ambre s'en voulait énormément de douter de Luke comme ça. C'était sincèrement la meilleure personne qu'elle avait rencontré depuis un moment. Depuis Fee en fait. Mais Luke était honnête, gentil, doux et extrêmement respectueux. L'homme parfait pour elle. Ana l'avait adopté en très peu de temps, et tous les gens qui comptaient pour elle semblaient en avoir fait de même. Elle se sentit stupide sur le coup car il ne lui avait jamais donné de raisons de douter de lui. Puis elle ne voulait pas risquer de le perdre à cause d'une réaction trop intense à quelque chose d'aussi peu important. Elle se voyait déjà dans quarante ans, avec lui, leurs enfants et leur chien - évidemment qu'il y aurait un chien - dans leur grande maison en France, ou en Angleterre. Peut-être qu'elle avait tout gâché et que... BIP BIP BIPPPPP.

La sonnerie de son téléphone la sortit de ses pensées. Luke venait de répondre. Elle regrettait déjà son geste, espérant qu'il ne l'ait pas mal pris. Sa réponse confirma ce qu'elle savait déjà : c'était bien lui. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle ne savait pas non plus comment Luke se sentait de l'autre côté du téléphone. Coupable? Amusé? Étonné? Elle n'en avait aucune idée. Elle se décida pour une réponse simple, qui, elle l'espérait, ne laissait pas trop transparaitre sa peur et sa "colère" : "Je... Pourquoi tu ne m'en a pas parlé? Et pourquoi elle?"


Dernière édition par Ambre Leroy-Doyle le Jeu 20 Jan - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyMer 19 Jan - 5:11

Luke n'en menait pas large. Il faisait les cents pas, attendant la réponse de sa petite amie avec une certaine nervosité. Il repensa à la séance photo. Il s'était amusé comme un idiot. La complicité qu'il y avait entre Dory & lui était étonnante, en un sens, elle l'avait toujours été. C'était pour cela qu'ils avaient été ensemble. Toutefois, se retrouver dans cette situation à devoir poser c'était vraiment étrange. Parce que c'était retrouvé une intimité physique avec Dory, mais aussi parce qu'ils avaient été dans une sorte de bulle. Quand ils en étaient sortis, ils avaient juste rigolé, comme durant la séance en fait. Luke s'était amusé à taquiner son amie en lui disant qu'elle avait grossi. Elle l'avait pincé. C'était con mais c'était eux tout simplement.

Dory était son ex-fiancée... mais pour lui, elle était devenue avant tout une amie. Tout comme Némésis. Les deux seuls filles qu'il avait aimé mis à part Ambre. Et c'était cet amour qu'il avait éprouvé pour elles un jour qui lui avait donné envie de renouer le contact. Et il avait retrouvé cette complicité avec elles. Il était à l'aise, content de les avoir ramener dans sa vie, content de pouvoir reparler avec elles...

Sauf qu'il avait été égoïste et qu'il n'avait pour le coup pas penser aux sentiments d'Ambre. Il savait qu'elle manquait parfois de confiance, il savait qu'elle était jalouse, il se rappela la première fois que la blonde avait rencontré Dory... il eut une sorte de petit sourire en coin, elle s'était battue pour lui... c'était une preuve d'amour pour lui, elle était prête à se battre. Son coeur se gonfla à cette idée. Lui aussi, pour la garder, pour lui prouver qu'elle pouvait avoir confiance, parce que lui il avait foi en eux, en leur avenir.

Mais il ne pouvait simplement pas abandonner Dory, pas parce qu'il l'aimait. Uniquement parce qu'elle avait des problèmes, des problèmes qui faisaient écho aux siens... l'argent, un domaine qu'Ambre ne pouvait pas réellement comprendre. Elle avait toujours tout eu, elle avait toujours eu facile... et parfois, il devait se ruiner pour lui offrir un restaurant digne d'elle... il ne regrettait pas, loin de là. Mais il essayait de lui faire plaisir, d'essayer de suivre ses dépenses mais il devait avouer que depuis qu'il était avec elle, il ne pouvait plus se permettre de ne plus travailler. Et que la bague qu'il lui avait acheté pour Noël valait 2 de ses salaires. Quand on lui avait proposé de poser, il n'avait pas réfléchi aux conséquences, juste le fait qu'il allait pouvoir rembourser Brad lui avait fait immédiatement accepter.

Il reçut finalement sa réponse. Il inspira un grand coup avant de lire. Son visage se ferma. Il l'avait blessé. Cette idée le rendait malade, il s'en voulait tellement, il prit sa veste et sortit de son appartement, il monta dans la voiture de Brad avant de taper d'énervement sur le volant. Il hésita avant de taper sa réponse. "Oh. Désolé. Je pensais pas à mal, et je pensais pas que ce serait autant développé. C'était juste pour un peu d'argents..." il ne voulait pas vraiment aborder ce sujet mais il ne voulait pas lui mentir non plus. Il resta vague sur le sujet avant de se reprendre. "Enfin, pardon, je voulais pas te blesser ou te faire de "mauvaises surprises", on s'est juste retrouvé à poser et on s'est juste amusé, parce que pour nous, y avait qu'à rigoler de cette situation..." et c'était vrai. Après tout, ils ne faisaient que boire un verre ensemble en se plaignant de leurs problèmes et là, la providence avait voulu qu'on leur propose une somme astronomique pour quelque chose qu'ils n'avaient jamais demandé : leur physique. Il secoua la tête et se reprit "Tu veux que je passe te voir ce soir?" évidemment qu'il allait passer, il ne pouvait pas faire autrement, il se devait de rassurer Ambre, lui montrer à quel point il l'aimait et à quel point elle comptait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyJeu 20 Jan - 0:32


L'argent. Evidemment. Ambre ne pouvait pas vraiment comprendre ce qu c'était que de galèrer pour trouver un job, se nourrir ou encore payer les factures. Elle avait toujours eu tout cuit dans la bouche. Elle n'en était pas vraiment fière et n'aimait pas s'en vanter : après tout, elle n'avait aucun mérite à être là où elle en était. Tout lui était si facile. Elle aurait voulu aider Luke. Elle avait assez d'argent pour qu'il puisse vivre, mais il avait sa fierté. Elle ne lui proposait son aide que quand il avait vraiment du mal d'ailleurs. Il se dévalorisait souvent à ce sujet. Combien de fois lui avait-il dit qu'il n'était pas assez bien pour elle, parce qu'ils n'étaient pas du "même monde"? Mais Ambre s'en fichait, après tout elle n'était pas tombée amoureuse de son compte en banque, mais de lui, de la personne qu'il était. Vous savez, si elle venait à perdre tout son argent, ça lui importerait peu. Tout ce qu'il lui fallait pour être heureuse c'était sa famille, être lui, avec sa fille.

Elle passait par beaucoup de sentiments contradictoires. Peine, colère ou encore culpabilité. Ça ne faisait que changer, on aurait dit une montagne russe des émotions. Tout était très confus dans sa tête et elle ne savait plus si elle avait eu raison d'être en colère, d'avoir peur, ou si au contraire elle devait lui présenter des excuses et oublier. Argh. La vie de couple n'était pas facile, encore moins pour elle qui n'avait que trop peu d'expérience. Elle n'avait eu qu'un seul ex, le père de sa fille. Mais elle n'avait jamais connu cette situation là, jamais elle ne s'était sentie menacée par une ex. Canon qui plus est. "Tu peux venir si tu veux, tu verras bien si je suis là ou pas." Wow. Plus froid on ne faisait pas. Elle hésita à appuyer sur envoyer. Elle ne voulait pas non plus le blesser. "Tu sais, ça me tue de rien pouvoir faire pour t'aider. Je sais que tu ne le veux pas, mais réfléchis-y bien la prochaine fois? Je sais que je suis pas le centre du monde ou quoi, et que t'as le droit de faire ce que tu veux, t'es un grand garçon après tout, mais essaye d'imaginer comment je me suis sentie en voyant ça, sans y être préparée. T'aurais réagi comment? Je ne t'en veux pas vraiment, je sais juste plus trop quoi penser." Sur ce, elle appuya sur envoyer, espérant ne pas paraitre trop cassante, ou au contraire comme si elle n'en avait rien à faire. Elle se prenait bien trop la tête, et Luke devait penser qu'elle avait des troubles de la personnalité.

Ambre était dehors à présent. Elle avait une petite idée en tête. Elle avait vu un jour, dans un film, un psy qui avait dit à son patient "Pour voir vos problèmes s'envoler, vous devez brûler la cause de vos problèmes." Elle était bien déterminée à appliquer ce conseil à la lettre. Ça allait être une première pour elle : elle disait souvent "Je vais le brûler, il me saoule." mais jamais elle n'était passée à l'acte. Ce qu'il lui fallait, c'était une de ces affiches. N'importe laquelle irait. Elle ne savait pas vraiment où chercher, elle allait là où bon lui semblait, encore, elle finirait bien par en trouver une de toute façon. Quand elle revint chez elle, Luke l'attendait devant la porte. Elle ne savait pas combien de temps elle était partie - un petit moment à en juger par la nuit qui tombait petit à petit. Les gens avaient dû la regarder bizarrement, à arracher ces affiches - pratiquement toutes celles qu'elle trouvait sur son passage, elle pouvait facilement se transformer en folle hystérique sans aucun contrôle d'elle-même, c'était assez marrant à voir. Quand elle vit Luke, elle ne put s'empêcher de s'en vouloir. Elle voyait bien que la situation l'affectait, et une fois de plus, il allait la rassurer, une fois de plus il allait faire avec son caprice, comme on console un enfant après qu'il n'ait pas eu ce qu'il voulait. Il avait vraiment du mérite. Ambre s'avança vers lui, la tête baissée. Cette fois ci elle faisant l'enfant qui venait de se rendre compte qu'il avait fait une grosse bêtise. Elle ne releva la tête que quand elle fut assez près pour le regarder dans les yeux.

"Je t'aime Luke." C'était le plus sincère des je t'aime qu'elle avait du dire de toute sa vie. Il exprimait le fait qu'elle soit désolée et qu'elle s'en voulait, qu'elle le remerciait d'être toujours là, et par dessus tout le fait qu'elle l'aimait vraiment et plus que n'importe qui d'autre. Ce qu'elle avait ressenti pour son ex à côté, ce n'était pour ainsi dire rien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyJeu 20 Jan - 15:46

Luke attendait patiemment devant la porte de chez sa petite amie, il faisait froid, on était encore en début janvier et les journées étaient glaciales. La nuit s'annonçait encore plus froide, il se frotta les mains avant de tousser et de trembloter. Il espérait qu'Ambre était bien couverte. Il se demandait où elle était... chez une amie entrain de se plaindre de lui ? Entrain de marcher pour se vider les esprits ? Luke ne savait pas et ça l'inquiétait, il espérait juste qu'elle ne fasse pas de bêtises... il eut une pensée fugace mais tenace d'Ambre entrain de draguer un autre type dans un bar. Il serra les mâchoires et baissa le regard. Ce n'était pas le genre de la blonde, elle n'était pas comme ça... mais... et si elle venait de réaliser qu'il n'était pas à sa hauteur ? Qu'il n'était pas digne d'elle ? Cette pensée lui donna la nausée et il se leva pour faire les cents pas. Bouger pour ne pas geler sur place. Se concentrer sur ça pour ne pas se faire 3 000 000 de films... il ferma les yeux et inspira longuement, il avait confiance. Elle allait finir par arriver, il en était sûr. Sa précédente réponse avait été très froide... il en avait pâlit.

Et soudain, il avait compris que son geste était plus grave qu'il ne l'avait pensé. Il se mit soudainement à la place d'Ambre. Et si c'était elle qu'il avait vu avec Nicholas ? Un tel sentiment de jalousie s'empara de son coeur qu'il se prit la tête en main. Il avait été con, encore une fois, il avait manqué de réflexions, il avait été égoïste et il n'avait même pas jugé la prévenir... il aurait dû, peut-être que le choc de le voir avec Dory aurait été moindre ainsi... peut-être qu'elle aurait vu ce geste comme une preuve qu'il n'y portait pas tellement de considération. Et c'était le cas. Il lui en aurait parlé sans aucune soucis en fait... si ces photos n'étaient pas aussi si intimement lié à ses problèmes d'argents. ça le gênait vraiment de ne pas savoir lui offrir d'aussi belles choses que sa soeur ou ses amis. Ils lui offraient avec indifférence des cadeaux couteux alors que lui se contentait de choses tellement banales. Des livres d'histoire pour Ana, des DVD à louer... il eut un sourire amer. Le sentiment de ne pas appartenir à son monde et de ne pas la mérité n'était jamais loin. C'était dur de passer outre pour lui. Tout comme s'était dur de passer au-delà de ses incertitudes pour elle.

Luke avait conscience qu'ils étaient beaux ensemble, qu'ils étaient réellement heureux, qu'ils profitaient de chaque instant pour s'imprégner de l'autre. Mais parfois, Luke avait l'impression qu'ils étaient aussi intenses uniquement parce qu'ils croyaient que ce serait éphémère. Il pensait qu'elle allait se réveiller un jour et le quitter. Elle pensait qu'il allait la quitter pour son ex. C'était deux stades qu'ils allaient devoir dépasser. Aussi non les disputes allaient empirer et ça allait être dur pour eux, pour leur avenir.

Puis l'anglais entendit une démarche légère dans la rue, elle résonnait sur les murs new yorkais, il releva brusquement la tête pour voir la silhouette fine d'Ambre s'approcher de lui, sa gorge était sèche, elle ne le regardait pas. Lui la dévorait du regard. Il l'aimait tellement que tout son corps irradiait de cet amour. Il ne bougea pas, la laissant s'approcher autant qu'elle le souhaitait. Son coeur battait jusque dans ses oreilles. Il avait peur de ce qu'elle allait dire. Et si tout était fini ? Il attendit son sort tel un condamné attendant son châtiment. Elle releva finalement les yeux, leurs regards s'aggripèrent aussi tôt et Luke ne put s'empêcher de sourire devant sa simplicité, sa beauté naturel, la douceur qui se dégageait d'elle. C'était ça qui l'avait charmé en premier et qui continuait de le charmer actuellement. Elle lui ouvrit son coeur et lui murmura les trois mots qu'il aimait le plus dans la bouche d'Ambre, elle était tellement sincère, et il se sentait tellement chanceux. Il se rapprocha, posa sa main froide sur le visage d'Ambre et finalement, il unit leur deux fronts, la toucher, l'avoir au plus près de lui, elle sentait bon, elle semblait si fraîche, sa main se posa sur la taille de la blonde. Dans un souffle, il lui répondit "Je t'aime aussi !" et il l'embrassa, passionément, parce qu'il avait eu tellement peur de la perdre ce soir qu'il avait besoin de lui montrer à quel point il tenait à elle. Quand ils se séparèrent à bout de souffle, le sourire de Luke était plus large. Ses yeux pétillaient joyeusement.

"Tu sais... pour Dory, pour cette histoire, je suis désolé. Si tu veux que je ne la revois plus... je le ferais pour toi Ambre..." il était sincère, il ne voulait rien mettre entre lui & Ambre, et si Dory gênait la blonde, il l'écarterait, même si ça lui faisait un peu mal, le bonheur d'Ambre était ce qui lui importait le plus. Elle était son avenir, Dory était son passé. "Je ferais tout pour toi." ajouta-t-il en passant sa main dans les cheveux fins de sa petite amie, il le pensait sincèrement, pour elle, pour eux, il était prêt à tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyLun 31 Jan - 22:02


Ce qu'il s'était passé ce soir n'allait bientôt plus être que de l'histoire ancienne. Luke semblait avoir compris son message, et elle avait compris le sien. Du moins elle le comprenait sur le moment et ce n'était pas sûr que ses incertitudes ne reprennent pas le dessus à un moment ou à un autre. Après elles avaient toujours été là, elles ne se manifestaient qu'à certains moments. C'était inévitable, le genre de choses qui vous collait à la peau, telles des parasites. Impossible de les faire partir, même avec toute la bonne volonté du monde. De toute façon, Ambre avait bien vu dès le départ que ce ne serait pas facile - ça ne l'était jamais. Elle et Luke étaient deux personnes assez différentes - les opposés s'attirent? - et ils ne venaient pas du même monde. Mais ça ne leur avait pas fait peur au départ. Après tout ils étaient amoureux, être ensemble leur avait semblé naturel. Ça leur suffisait en fait. Cela faisait trois mois qu'ils vivaient comme ça au jour le jour, sans vraiment penser à leur avenir. Ils étaient jeunes et ils avaient la vie devant eux. Cela dit, ça travaillait quand même pas mal Ambre depuis quelques temps. Elle avait trouvé une bague dans les affaires de Luke peu avant Noël, et elle pensait de plus à un mariage - ne vous méprenez pas, elle ne fouillait pas dans ses affaires... elle voulait juste lui faire une surprise en cachant un cadeau dans ses tiroirs. Elle savait depuis toute petite qu'elle se marierait, et elle attendait ce jour avec impatience. Elle s'était imaginée dans une robe de princesse, entourée de toute sa famille, son père l'emmenant jusqu'à l'autel. C'était un de ses rêves, ou plutôt objectif. Elle ne savait pas trop comment le formuler, mais elle en avait très envie. Voir quelques uns de ses meilleurs amis se marier récemment n'avait fait que renforcer cette envie, et elle était quasiment sûre que Luke était le bon. Trouver cette bague l'avait en quelque sorte propulsée sur un petit nuage et elle attendait avec impatience le moment où il lui ferait sa demande. Pas un moment l'idée que cette bague ne lui était pas destinée, ou ne signifiait pas une demande en mariage lui avait traversé l'esprit. Pour elle c'était logique. Seulement voilà, elle avait attendu et encore attendu, et cela faisait maintenant un mois qu'elle attendait. Elle qui était impatiente de nature ressentait presque cela comme de la torture, mais plus elle attendrait, mieux ce serait au final - c'était ce qu'elle se disait pour tenir.

Elle s'écarta un peu, sourit et regarda par terre. Elle s'apprêtait à lui demander quelque chose qui allait peut-être marquer un tournant dans leur relation. Elle n'était pas sûre qu'il accepte, après tout c'était peut-être un peu rapide, et Ambre n'y avait pas vraiment réfléchi, elle venait de le décider là, mais elle était sûre de le vouloir. C'était dans l'ordre des choses et ils devraient bien finir par le faire si leur relation était amenée à durer - et elle allait durer. "Tu penses pas que... Qu'on devrait emménager ensemble? Je viens juste d'y penser mais j'en ai très envie. Ça pourrait te 'soulager' un peu financièrement parlant, on pourrait passer plus de temps ensemble, ça pourrait être vraiment bien pour nous. Je t'oblige à rien et t'es pas obligé de donner une réponse ce soir, ça presse pas vraiment mais t'en penses quoi?" Elle avait un peu bégayé en disant ça, mais elle l'avait dit avec le sourire et la conviction que ça pourrait être une bonne chose. Elle en avait envie et peut-être que ça montrerait à Luke qu'elle était prête à s'engager. C'était peut-être ce qu'il attendait, pour lui faire sa demande? Elle avait tellement d'espoirs qu'elle ne s'attendait pas une seule seconde à ce qu'il lui dise non. Elle ne savait pas comment elle réagirait si c'était le cas. Elle reprit : "Puis pour Dory, j'ai un peu exagéré. Elle fait partie de ta vie, je peux pas l'effacer ça. Je peux pas t'interdire de la voir."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyMar 1 Fév - 3:26

Luke eut un mauvais pressentiment, pourtant, les choses s’annonçaient bien, Ambre semblait mieux, un peu songeuse il fallait l’avouer, mais elle semblait… vraiment dans un meilleur état d’esprit qu’en ce début de soirée… pourtant, il eut vraiment cette impression que ça allait mal terminer. Il secoua la tête, tentant par là de chasser ce sentiment désagréable qui se répendait déjà comme un poison dans son esprit.

Ambre s’écarta de lui, regarda à terre, le cœur de Luke se mit à battre un peu plus vite, elle allait lui demander un truc… il le sentait, il se tendit un peu. Elle le regardait confiance et elle lui demandait d’habiter avec lui, elle termina la discussion en disant qu’il pouvait continuer de voir Dory, il ne répondit pas, encore perturbé par la dernière demande de la blonde… Lui ? Lui vivre avec elle ? Et le pire c’est qu’elle semblait ravie et elle tentait de donner à l’ensemble de sa question une approche logique à laquelle il ne pourrait aucunement protesté… mais Luke ne retint qu’une partie de cette longue tirade… « Ça pourrait te 'soulager' un peu financièrement »… Luke était un garçon très fier, il ramait un peu plus depuis qu’il était avec Ambre mais il ne regrettait pas.

Il aimait lui faire plaisir, il aimait se démener pour elle & pour Ana, il avait sa fierté d’homme, il voulait « nourrir » sa famille, il voulait être capable de financer l’ensemble à lui seul… il voulait leur offrir lui-même une sécurité financière ! Hors c’était clairement impossible pour l’instant. Il avait vraiment du mal… et il ne voulait pas qu’Ambre l’aide, c’était à lui à trouver une solution à son problème. A commencer par ne plus se faire virer, il fallait qu’il se trouve un emploie fixe et réussisse à y rester… ce n’était pas facile pour un homme qui avait autant la bougeotte que lui. Rester toute la journée dans le même endroit le tuait, il avait besoin de bouger, d’actions… mais pour avoir Ambre il allait devoir se stabiliser plus. Il allait devoir penser à un « nous » au lieu d’être simplement égoïste et ne penser qu’à son petit confort.

Il ne voulait pas compter sur l’argent d’Ambre, il ne voulait pas qu’elle croit qu’il ne voulait pas faire d’efforts. Il ne voulait pas qu’elle le sente comme un poids, il avait peur qu’un jour elle lui sorte qu’il n’était avec elle que pour son argent. Hors, c’était tout le contraire de la réalité, Luke aimait profondément Ambre, il voulait la présenter à ses parents, il voulait l’épouser, il voulait imaginer son avenir avec Ambre… sans pour autant jouer du mari profiteur et vénale.

Cela dit… l’idée de vivre avec elle dans l’immédiat restait tentante, il aurait tellement voulu ça, pouvoir se réveiller chaque matin avec elle dans ses bras, rentrer chez eux après une journée de travaille et la retrouver. Pouvoir l’embrasser à tout moment & s’occuper de la petite Ana… sa fierté flancha un instant, cet avenir semblait si parfait, Luke avait le sentiment qu’il pouvait le toucher du bout des doigts… mais Luke ne pouvait pas le faire. Il ne voulait pas emmener dans ses bagages tous ses problèmes d’argent. Il était comme une sorte de cadeau empoissonné.

Mais un jour, il se jura qu’il le pourrait, quand il irait mieux, c’était clair, c’était avec elle qu’il voulait vivre. C’était à ses côtés qu’il voulait se réveiller chaque matin. Elle était son avenir, elle était ce qui comptait le plus à ses yeux et il ne voulait pas qu’elle le déteste d’ici un mois ou deux parce qu’il était encore un peu immature. « Ambre… je t’aime. De tout mon cœur, tu le sais ? Mais… je ne suis pas encore prêt… Je veux vivre avec toi hein ! Enfin, bon sang, j’aimerais vraiment ça… mais pas tout de suite… je ne me sens pas prêt encore… enfin, pas à le faire convenablement, j’aurais l’impression d’être comme un poids… » Luke avait le sentiment de s’embrouiller et d’être extrêmement perturbant. Il se passa la main dans les cheveux espérant qu’elle comprenne son point de vue…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyMar 1 Fév - 15:48


La réponse de Luke fit redescendre Ambre de son espèce de petit nuage à une vitesse folle. Elle n'avait pas tout de suite réalisé ce qu'il avait dit. Pour elle c'était évident, il allait dire oui... Qu'entendait-il par 'pas convenablement'? Et par 'poids'? Elle ne comprenait pas. Elle avait l'esprit tout embrouillé et elle ne pouvait pas réfléchir correctement. Elle se força à respirer un grand coup. Surtout, ne t'emballes pas, se disait-elle à elle-même. Ça ne veut rien dire, il n'est pas prêt c'est tout, ne cherche pas plus loin. Elle devait éviter à tout prix de réagir au quart de tour comme elle l'avait fait jusque là et commencer à agir en adulte en essayant de comprendre les choses, sans se monter la tête. Une nouvelle dispute était la dernière chose dont ils avaient tous les deux besoin après la soirée qu'ils venaient de passer. Seulement voilà, la petite voix dans sa tête ne voulait pas se taire. Elle lui répétait sans cesse que c'était elle le problème, que de toute façon il allait finir par partir, comme Nicholas l'avait fait avant lui. C'était peut-être idiot de penser ça, après tout ce que Luke avait fait et dit, mais c'était comme ça. Une idée parasite.

Ambre se sentait stupide. C'était bien trop rapide! Au bout de trois mois de relation, non mais franchement. Elle détestait ce sentiment qu'on a quand on espère tellement quelque chose qu'on y croit sans faille, sans penser un seul instant que le contraire va se produire. Cette sensation de chute.Elle aurait tellement souhaité n'avoir rien dit! Ça lui apprendra à ne pas réfléchir avant de parler. Si elle n'avait rien dit, la soirée aurait pu se terminer aussi bien quelle aurait dû, et elle ne se serait pas sentie comme ça. Elle essayait de cacher sa déception et elle réussit plutôt bien puisqu'en temps normal, elle aurait éclaté en sanglots en ayant le sentiment d'être rejetée. Mais Luke était sincère quand il disait qu'il en avait en envie, et qu'il l'aimait. Et elle essayait de comprendre ce qui bloquait. Tout d'abord elle pensa qu'après ce qu'il avait vu d'elle ce soir, il ne voulait pas trop s'engager avec elle. Il lui avait dit ça sans la blesser après tout. Il était gentil, c'était sa nature. "Je comprends pas... Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'est pas prêt à le faire convenablement? J'aimerais juste comprendre... C'est trop rapide? Ou bien c'est moi? C'est quoi le problème?" Elle avait dit ça d'une voix tout à fait calme, et posée.

Puis elle repensa à la bague. Ah cette bague. Elle aurait voulu ne pas l'avoir trouvée non plus. Elle commençait sérieusement à se dire qu'elle s'était fait de fausses idées, et qu'elle n'était pas pour elle. Luke venait de lui en donner la preuve en disant qu'il n'était pas prêt. Au moins ça lui éviterait de trop attendre pour rien. Mais pour qui était-elle alors? Pourquoi s'était-il ruiné - la bague était vraiment magnifique, il ne l'avait surement pas trouvée dans une pochette surprise - ainsi? Ambre se posait beaucoup de questions, mais elle pensa qu'il n'était pas prudent de lui en parlait tout de suite. Elle avait peur de ses réponses, et surtout peur de sa réaction à elle.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyMer 2 Fév - 17:45

Luke fit une drôle de tête en parlant, il voyait bien qu’Ambre prenait très mal ses paroles, pourtant, il croyait réellement agir au mieux… il baissa la tête, il l’avait blessé, il l’avait lu dans les expressions du visage de la blonde. Mais il ne pouvait pas reprendre ses paroles. Il voyait bien qu’elle réfléchissait, se posait des questions…

Mais elle ne parlait pas. Et Luke était trop mal à l’aise pour oser interrompre le cours de ses pensées… elle était visiblement déçue et cela n’aida pas Luke à se sentir mieux. Il savait qu’elle faisait des efforts et que ça lui faisait vraiment plaisir cette proposition sortie de nul part. Plus qu’elle ne pouvait le croire. Parce qu’elle s’engageait, parce qu’elle aussi croyait à leur couple et ça, ça c’était énorme pour le brun…

Ambre avait eu plus de mal que lui à accepter ses sentiments, elle sortait d’une relation compliquée, elle était enceinte, elle ne pouvait pas être avec lui… mais il n’avait pas voulu abandonner parce que lui avait presque tout de suite ouvert son cœur, il avait crû presque directement à un « eux »… et si pour que cela arrive, il devait attendre, c’est ce qu’il comptait faire. Et il ne regrettait pas cette décision de rester et de veiller sur elle comme un « ami » pour lui laisse le temps qu’elle accepte finalement son amour pour elle. Cela dit, au début de leur histoire, il avait longtemps crû qu’Ambre allait finir par prendre les jambes à son coup à cause de son comportement un peu trop emporté, trop directe, il n’essayait pas de cacher la passion qui l’animait à son égard. Il n’avait jamais essayé de lui cacher la profondeur de son amour. Il n’aurait pas pu, ça se voyait dans la lueur de son regard quand il la regardait, ça se sentait dans les caresses qu’il lui prodiguait, il le transmettait dans échanges physiques qu’ils avaient, il l’aimait, elle, son corps, sa vie, toutes ces petites choses qui faisaient qu’elle était elle.

Quand elle parla enfin, elle avait un ton calme mais il sentit que sa voix était contrôlée et que derrière, il y avait comme un grondement. Il se gratta le cou, et s’humecta les lèvres. Il avait l’impression que sa gorge ne contenait plus de salive… il hésita quelques secondes avant de se lancer… « Ce n’est pas contre toi Ambre… je ne suis… enfin, je n’arrive pas à garder un job, je ne veux pas… être une sorte d’œuvre de charité ou de poids pour toi… je veux pouvoir me débrouiller seul pour m’en sortir… parce que tu mérites un gars responsable et pas un gars aussi lent à évoluer que moi… mais il me faut encore un peu de temps… s’il te plait, essaye de me comprendre Ambre… J’ai envie de bien faire ça et pas juste m’emporter comme je le fais d’habitude… j’ai peur de tout faire capoter… »

Il avait parlé le plus sincèrement du monde, il était désormais mal à l’aise, il retenait sa respiration comme un condamné qui attendait sa sentence, il ne voulait pas la perdre, il voulait qu’elle comprenne ses intensions…

Il était vraiment sérieux vis-à-vis d’elle, elle n’était pas de passage dans sa vie, il pensa à la bague cachée dans son tiroir. Oui, Ambre était vraiment importante pour lui. Mais il avait peur que son emportement la fasse le quitter, il avait peur qu’il foire leur histoire et qu’il soit trop maladroit… mais peut-être que c’était trop tard, peut-être qu’il avait déjà tout gâcher…

Il secoua la tête à cette pensée, son regard se fit soudain déterminé, il ne voulait pas la perdre, il voulait la présenter à ses parents, la demander en mariage… il lui caressa le visage avant de déposer ses lèvres sur celle d’Ambre dans un baiser chaste. « Un jour, je te le promets » souffla-t-il du bout des lèvres. Il ne précisa pas la promesse qu’il faisait ce soir… mais elle allait au delà d’une demande d’habitation ensemble. Quoiqu’il en soit, il se promettait d’un jour être prêt & digne pour Ambre. Pour la mériter sans avoir ce sentiment désagréable d’infériorité.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke EmptyJeu 3 Fév - 13:11


"Une oeuvre de charité? Un poids? Tu me prends pour qui? Est ce que je t'ai déjà donné des raisons de te faire penser ça? Si c'est le cas je m'en excuse... Mais mets toi bien ça dans la tête, je t'aime pour toi, pas pour ton argent." Elle était en colère à présent. Intérieurement. Elle n'arrivait pas vraiment à comprendre Luke, même en fournissant tous les efforts possibles. Il lui avait dit et répété 'essaye de comprendre' mais rien n'y faisait, c'était au dessus d'elle. Peut-être était ce parce que pour elle c'était facile, de s'imaginer habitant avec lui, de se voir dans des scènes de la vie quotidienne, tous les trois. C'est pour ça qu'elle n'arrivait pas à adopter son point de vue. Mais hors de question d'essayer de lui faire comprendre à lui... Elle était fatiguée par tout ça, et il resterait sur ses positions. C'était un dialogue de sourds en quelque sorte. Elle ajouta tout de même quelque chose, à voix basse, presque inaudible. "Tu sais si tu l'avais vraiment voulu, tu aurais dis oui... Enfin je dis pas que tes craintes ne sont pas légitimes, je ne remets pas en cause ce que tu peux ressentir. Mais un Luke qui a peur, je connais pas. Tu fonces toujours... Et on dit toujours qu'il faut prendre des risques dans la vie. J'ai vraiment le sentiment que ça se serait bien passé, parce qu'on aurait été tous les deux. On aurait tout fait pour que ça marche." Bon elle allait peut-être un peu loin dans le drama, et ça faisait un peu séries télé. Mais elle le pensait vraiment et Luke devait comprendre qu'elle l'aurait aidé quelles que soient ses difficultés. Elle n'allait pas le laisser tomber. "De toute façon c'est ton choix, je le respecte." Mais Ambre lui en voulait, en un sens. Et elle s'en voulait de lui en vouloir comme ça, mais c'était plus fort qu'elle. Elle aurait voulu qu'il prenne ce risque... Ça la conforta dans son idée qu'il ne voulait pas s'engager avec elle. Pas tout de suite, il le lui avait bien fait comprendre. Il lui avait aussi dit que ce n'était pas de sa faute à elle mais dans ce qu'il disait, elle revenait toujours... Et Ambre ne savait plus vraiment quoi penser. Peut-être qu'ils s'étaient un peu trop emballés. Tout était allé vite depuis qu'ils étaient vraiment ensemble. Il c'était passé à peu près six mois pour qu'ils réussissent à l'être, et ils l'étaient depuis seulement trois. Peut-être qu'ils avaient besoin d'un peu de temps, pour réfléchir à ce qu'ils voulaient, tous les deux. En tout cas Ambre en avait besoin. Il fallait qu'elle se recentre sur leur relation et réfléchisse à ce qu'elle voulait vraiment. Arrêter les décisions sur des coups de tête et éviter ce genre de scènes.

Elle ouvrit la porte et fit un pas à l'intérieur. Luke ne l'avait pas suivie. "Écoute je pense qu'on a tous les deux besoin de temps, pour réfléchir à nous, ce qu'on veux vraiment. Tout va trop vite. Je t'aime Luke et je ne veux pas risquer de te perdre pour quelque chose comme ça. Donc on va faire une pause et on verra..." On pouvait entendre de la tristesse dans sa voix et elle faisait de son mieux pour retenir ses larmes. "Désolée". Et elle ferma la porte, laissant Luke seul dehors.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dynamite • luke dynamite • luke Empty

Revenir en haut Aller en bas

dynamite • luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» B.&LUKE || Marions-les.
» n°5 ♦ Thank you for coming [Pv Luke]
» ❝ need you now ❞ azure & luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-