It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyDim 27 Fév - 17:52

Manuela ♥ & Ewen







Soirée comme les autres chez Mr Prescot. Ewen celui qui ne fait rien de sa vie, enfin ... rien de bien constructif. Ce n'était pas encore ce soir que je me responsabiliserait. J'avais envie de sortir, m'amuser. Mon plus grand passe-temps, j'était comme ces animaux ... les chauve souris, je vivais la nuit & la journée me permettais de me remettre de tout ce qu'il s'était passé la veille. Cette vie là, pleine de rencontres, d'extravagances en tout genre ne me lassais pas. Je trouvais toujours un endroit différent, chaque soir, ou aller semer un peu la pagaille. C'était souvent le même schéma. C'était comme une petite routine a laquelle je m'était habitué.
Je m'installais à une table, dans un bar, une discothèque ou des endroits un peu spéciaux quelques fois. L’observation était la partie la plus intéressante dans ce genre de soirée, j'examinais chaque personne. Quelques fois, j'arrivais quelque fois a me rincer l'oeil sur de belles femmes, souvent accompagnées. Le mieux, était de s'accouder au bar en sirotant un cocktail & de fixer une femme seule. 9 fois sur 10, cela réussissait. La belle inconnue se levait, & venait me rejoindre en me sortant de ma solitude. Je n'hésitait pas à jouer de ce charme que m'avait legué ma pourriture de père, au moins quelque chose de positif qu'il m'aura donné dans sa vie.
Jamais, je ne voulais plus jamais le revoir. Après tout ce qu'il m'avait fait, j'était grand maintenant, je savais me débrouiller seul & surtout sans lui. bien sur le manque de ne pas avoir connu ma mère, de ne pas avoir eu d'amour durant mon enfance, cela jouait sur mon présent. J'avais toujours ce besoin qu'on me regarde qu'on m'aime & qu'on me désire. J'était devenu un gros boulet, finalement.
Cette soirée, s’annonçait donc bien, je m’enfilait quelques pancakes avant de revêtir mes habits de soirée. Costard cravate, simple mais très efficace. Je m'installais confortablement dans mon canapé, devant la télé pendant la première partie de soirée. Raflant tout ce qui était sucrerie dans mon placard, j'attendait l'heure fatidique de 23h. Je ne m'autorisais pas a sortir avant, je savais très bien qu'avant cette heure là, personne n'était dehors à New York. Cette ville était nocturne mais nous n'avions apparement pas la même définition du mot "nocturne" ici & en Angleterre.
A 23h j'était alors dehors, j'avait pris le soin de fermer correctement mon appartement. Je ne vivais pas non plus dans l'endroit le plus sùr de New York. Je ne prenais souvent que mes clés avec moi, on ne ne pouvait pas savoir comment ce genre de soirées pouvaient terminer, je ne preferai pas prendre de risque en emenant avec moi des objets de valeurs.
J'avais a peu près 10 minutes de taxi pour arriver a cette dicothèque qu'on m'avait conseillée. Après avoir payé le chauffeur comme il se devait, je m'introduisit donc dans la file d'attente. J'attendis 5 bonnes minutes avant de pouvoir payé mon entrée. Mes oreilles commencaient a bourdonner, j'était maintenant a l'intérieur. Voila, je mettais en place mon plan d'attaque, accoudé au bar, sirotant un cocktail, j'attendais. Qui serais l'heureuse élue ce soir ?






Dernière édition par Ewen Prescot le Lun 7 Mar - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyDim 27 Fév - 22:58

Manuela & Ewen ♥
« Let's have a drink. »


21h45, samedi soir. Soirée calme, anormalement calme. Je n'avais aucun projet palpitant, aucune soirée de prévue, même pas un petit ciné, une ridicule partie de jambes en l'air; rien. Rien si ce n'est mon canapé et mon plateau télé. Menu ? Lasagnes surgelées, presque froides. Immondes. Un haut de coeur et quelques mimiques de dégout plus tard, je jetais la barquette dégoutante au profit d'un bol de céréales, ça passait tout de suite mieux. Se nourrir ? Fait. Et maintenant ? Télé ? Comme si j'avais le choix. J'étais désespérément seule de toute façon. Tiens. Cela me faisait penser à la conversation téléphonique que j'avais eu avec mon père, plus tôt dans l'après-midi. Il m'avait demandé quels étaient mes projets. Désespérée et agacée par sa question, je lui avais simplement répondu " rien du tout" sur une moue boudeuse. Il a ri. Se faisant un plaisir d'ajouter que cela ne me faisait pas de mal de rester un peu tranquille à la maison pour une fois. Dans un environnement stable et sain, plus propice à l'éducation de Soraya. Non mais qu'est ce qu'il croyait ? Que j'avais recommencé à me piquer ? ! Enfoiré. Il n'avait jamais eu confiance en moi de toute façon, que bien trop manipulé par mon arrogante de soeur. Taylia, la fille parfaite. Qu'ils aillent se faire voir ! Je n'avais pas besoin d'eux de toute façon. D'ailleurs, je n'avais pas supporté sa remarque et son ton narquois, aussi lui avais-je raccroché au nez, débranchant mon téléphone fixe par la suite, histoire qu'il ne me harcèle pas. Il aurait pu appeler sur mon mobile ? Vous plaisantez j'espère ? ! Il n'avait pas le numéro, et quand bien même il l'aurait eu, je n'aurais pas décroché. La seule et unique raison pour laquelle j'acceptais de lui reparler c'était Soraya et son imminente arrivée. Il devait l'accompagner ( - quelle joie --' - ) et se faisait déjà un plaisir de tout organiser. Je t'en foutrais moi ! Bref, tout ça pour dire que j'allais passer une soirée seule devant la télé, à mater des abrutis finis dans des films romantiques à deux balles ( - il n'y avait que ça ce soir, ou de la télé-réalité à deux balles, merci mais non merci ! je préférai de loin regarder Anne Hathaway crêper le chignon de sa copine - ) quel programme ! Une soirée bien calme s'annonçait en somme. La première depuis bien longtemps.

Fort heureusement pour moi, la sonnerie de mon téléphone portable me sortit bientôt de mes sombres pensées, de ma déprime passagère et m'épargna ( - par la même occasion - ) l'une de ces insupportables scènes d'amour, niaise et ridicule au possible. Non mais franchement, comme ci ça se passait comme ça dans la vraie vie ! N'importe quoi. « Allô ? [...] Bof et toi ? [...] Rien. Je suis désespérément seule. Livrée à mon triste sort. [...] Je regarde la télé. Un putain de film à l'eau de rose. [...] Quoi ? [...] Bien sûr que je suis partante ! Laisse-moi une petite heure ! [...] parfait ! à tout à l'heure ma biche ! ». Je raccrochais. Pfiou. Du plus loin que je m'en souvienne je n'avais jamais été aussi contente d'entendre Barbara. Elle me tapait certes et parfois sur le système, mais c'était une gentille fille au fond et puis... elle me sortait d'un ennui profond et m'évitait la catastrophe assurée ( - 400 grammes pris devant la télé avec un bol de glace au chocolat ça vous dit quelque chose ? - ). Bénit soit-elle.

Une demi-heure passa.


Habillée, coiffée et maquillée à la perfection je rejoignais bientôt le lieu-dit du rendez-vous où la Barbara en question était censée m'attendre. " Censée " je crois bien que c'était le mot. Rapide tour d'horizon ? Rien. Inspection des toilettes ( - féminines et pas que - ) ? Toujours rien. Arrière du bâtiment ? Non plus. Mais où était-elle bon sang ?! Je n'allais pas tourner en rond comme ça pendant dix ans non plus ? Elle se foutait de moi ou quoi ?! Tiens. Je sentais un vibreur dans le fond de mon sac. Probablement elle. [Nouveau Sms de Barbara : He poulette. Je sais que tu vas m'en vouloir à mort mais... je suis parti. Je suis vraiment désolé je t'assure, mais... j'ai rencontré un brésilien, MON DIEU ! quel homme ! il m'a promi une nuit de folie, je ne pouvais pas refuser. Encore désolée. On s'appelle. Xoxo' Bitchie ! ]. NON MAIS JE REVE ? ! JE REVE ?! Elle ne pouvait pas prévenir avant non ? ! Et j'allais faire quoi moi maintenant ? Si j'avais quitté mon état d'hibernation et de solitude ce n'était certainement pas pour me retrouver seule, à nouveau. Oh elle allait m'entendre. Ah ça oui ! Dès que je la reverrai, elle allait m'entendre.

Pourtant arrivée ( - sans même m'en rendre compte - ) à hauteur du bar, je m'y asseyais machinalement, posant mon sac sur le comptoir avec bruit et... ne pouvait m'empêcher de lâcher un « Sal*pe ! Mais quelle sal*pe ! » d'exaspération tandis que je relevais la tête et lançais à l'intention du serveur « une vodka ! double s'il vous plait ! ». Me faisant servir presque aussitôt, je me munissais alors de mon verre et, le levant à l'intention du charmant brun qui se tenait à mes côtés j'énonçais un franc « à la vôtre ! » avant d'enfiler ma vodka d'un trait et de conclure par « une autre ».
La soirée promettait d'être alcoolisée. Ainsi soit-il ! A la tienne papa !


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyLun 28 Fév - 14:07




Les chansons s’enchaînaient. Les "chansons" que dis-je, les morceaux de musique fabriquées a l'ordinateur. Je n'apellais pas ça de la musique. Pas d'instrument, donc pas de musique. Bien sur, cela faisait danser les jeunes. Même si ce n'était pas ma génération, les meilleures chansons "dance" sont celles des années 80. L'ambiance ici, n'était pas du tout la même. On aurait pu dire que sortir ici, n'avait pas le même but qu'en Angleterre. Chez moi, on sortais entre amis pour s'amuser, danser, chanter. Il y avait d'ailleurs beaucoup de bar-dansants dans ce genre ou il n'était pas nécessaire d'être saoul pour s'amuser. Ici c'était un peu le contraire, & je n'en était que le meilleur exemple. On pouvais sortir seul, on retrouverai toujours quelqu'un avec qui parler, & surtout boire. Dans le genre de soirées que je fréquentait maintenant, l'alcool & les drogues étaient monnaie courante. Je m'était par contre interdis de goûter a ces saloperies.
C'était la seule chose qui ne m'attirai pas du tout, quand je voyais ces gens sortir des toilettes les yeux défoncés & racontant n'importe quoi, je n'avait aucune envie de connaitre cet état là. En Amérique, c'était beaucoup plus libertin, les filles ici étaient toutes en jupes, souvent mini & se déhanchaient, montraient leur corps. Étonnons nous du nombre de viols ici après. En Angleterre, les problème de ce genre arrivaient beaucoup moins souvent. Cela arrivait toujours un peu, mais cela était caché ... Passer d'un pays a l'autre, beaucoup plus libertin ne m'avait posé aucun soucis. La société qu'il y avait ici ne me génait pas, la ville si. La pollution, les tonnes de voiture ... je n'avais pas été habitué a ça. Je les regardait donc lorsqu'on vient me cacher la vue. Une jeune femme venait de s'installer pile dans ma ligne de mire.
Je ne pu m’empêcher de lui jeter un rapide coup d'oeil, surtout qu'elle arriva en jurant. Cela ne me choquais pas, mais cela n'allait pas très bien avec la jeune femme qui venais de les prononcer. Elle avait l'air de tout sauf d'une personne méchante. Elle commanda une vodka, double. La soirée ne se passait pas comme elle l'aurais souhaité, a ce que je pu entendre. A ma grande surprise, elle se tourna vers moi, & leva son verre face a moi. Je me contentas de lui sourire. Elle en commanda une autre. Énervée, elle ne devais plus savoir ce qu'elle faisait. J'engageas alors la conversation, mon but étant de la faire changer d'avis ou du moins qu'elle arrête de boire. « Euh ... excusez moi, vous êtes sure que ca va ? »







Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyMar 1 Mar - 1:32


Si ça allait bien ? Bien sûr que tout allait bien. Pourquoi quelque chose n'irait pas voyons ? Ma vie était parfaite. Mon fiancé ( - le seul homme que j'ai jamais aimé - ) était mort, me faisant perdre tout espoir en l'amour. J'avais fui mon pays natal, ma famille et abandonné mon adorable petite fille, Soraya. Gamine dont je n'avais jamais su m'occuper, qui avait maintenant trois ans passés, qui ne me connaissait pas et qui allait bientôt débarquer. Enfant dont j'allais devoir m'occuper alors que je n'avais jamais changé une couche ou même donner un biberon de toute ma vie. Je passais les trois quarts de mon temps à déprimer. Je pleurais dans mon lit le soir. Je me refusais quelconque relation sérieuse et préférais de loin offrir mon corps à divers inconnus, tous plus irrespectueux les uns que les autres. Salissant ma réputation et mon âme mais m'en moquant outrageusement cependant; ces parties de jambes en l'air constituant alors la seule et unique chose qui puisse encore me faire du bien. J'avais passé une journée pourrit, une semaine horrible et ma soirée avait très mal commencé. Je pensais enfin m'amuser croyant rejoindre une amie. Mais cette même amie m'avait posé un lapin et j'étais désormais seule, accoudée à un bar miteux, trinquant avec un inconnu et noyant mes problèmes dans l'alcool. Tout allait parfaitement bien oui ! A merveille, même.

« Parfaitement bien oui. Merci de l'intérêt que vous me portez mais... ne vous en fait pas pour moi, j'ai l'habitude. Et je ne suis ni enceinte, ni malade. Je ne cours donc aucun danger particulier. Un ou deux verres d'alcool ne me tueront pas voilà tout. Si c'est ce dont vous vous inquiétez, vous n'aurez pas à me ramasser ivre morte sur le trottoir de devant, aucune inquiétude. Ce n'est pas mon genre. Plus maintenant ». Je ne lui avais pas déballé ma vie finalement, n'ayant aucune envie que l'histoire ne se répète une seconde fois. J'avais déjà vécu ça. Luke faisant office d'étranger, d'épaule sur laquelle me reposer et il me suffisait amplement. C'était un meilleur ami, un confident parfait. Il était le seul homme ( - ou presque - ) au courant de tout ça et c'était bien suffisant. Je n'allais pas laisser l'histoire se répéter. J'étais bien trop sobre pour me livrer de toute façon. Aussi avais-je préféré endosser mon rôle habituel, celui de la fille intouchable, arrogante et sûre d'elle. La Manuela que tout le monde connaissait en fait.

Bref coup d'oeil sur le serveur ( - resté anormalement inactif depuis un petit moment - ) je me redressais alors et, l'attrapant par le col, je lui chuchotais à l'oreille « Il faudrait mieux pour toi que tes yeux cessent de divaguer comme ils n'ont pas arrêté de le faire ou je risquerais de sérieusement m'énerver. En temps normal je t'aurais dit qu'il suffisait de demander pour profiter de la... marchandise. Mais malchanceux que tu es, je ne suis vraiment pas d'humeur ce soir. Alors tu arrêtes ou je vais m'empresser d'aller parler de ce petit problème de...trous dans la caisse à ton cher patron que...infortuné que tu es une nouvelle fois, je connais parfaitement bien. On s'est compris ? [...] Bien. Mets m'en une autre s'il te plaît et ressers monsieur. Il est adorable ». Je l'avais dit tout haut ? Boarf pas grave. Dans le fond, je m'en fichais pas mal de ce qu'il pouvait bien penser de moi ou non. Je ne le connaissais pas de toute façon et...vu mon état d'esprit actuel, il n'allait rien obtenir de ma part ce soir ( - si toutefois, il avait voulu quelque chose - ). D'un autre côté et maintenant que j'étais là, nous pouvions faire connaissance ( - ou au moins discuter - ) l'absence de perspective de sexe demeurant, l'un n'empêchait pas l'autre. Puis une humeur se changeait après tout; aidée par un charme aussi marqué c'était envisageable.

« Oh j'oubliais. Inutile de me remercier pour le verre, je suis dans mon instant de bonté. Ça n'arrive pas si souvent, contentez vous d'en profitez. Et si ça peut vous rassurer, promis après celle-là, j'arrête de boire ! Ou pas. Au pire, vous me raccompagnerai chez moi, attentionné comme vous êtes ». Je marquais une pause, consciente de l'ambiguïté de mes propos « Enfin. Changeons là de sujet, auquel cas vous risqueriez de vous imaginer des choses. Hors et comme vous avez pu l'entendre, je ne suis pas vraiment d'humeur ce soir. J'ai plutôt envie de discuter en fait. Une grande première. Encore une fois profitez-en. Que cela dure 10 minutes ou la nuit entière; c'est une opportunité exceptionnelle ». J'étais à peu près sûre qu'il me prendrait pour une folle, allumeuse, nymphomane et obsédée, mais je m'amusais déjà de sa futur réaction. « Pour continuer dans le cliché de la fille facile, puisque c'est surement pour ça que vous me prenez, ma question sera la suivante : qu'est-ce qu'un charmant jeune homme tel que vous, fait-il seul, un samedi soir ? Laissez-moi deviner, vous n'êtes pas seul ? Votre petite amie est aux toilettes c'est ça ? ». Manuela Ayxeres ou celle qui ne savait pas tenir sa langue. Tu fais encore des tiennes pensais-je alors, souriant ensuite, amusée par ma propre bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyMar 1 Mar - 16:56




Son visage, la façon dont elle s'était installé au bar, le ton de sa voix ... tout ces petits indices me faisaient croire qu'elle mentait, ou qu'elle ne voulait pas m'avouer ce qu'il n'allait pas chez elle. C'était tout à fait normal. J'était un parfait inconnu pour elle & elle n'avais surement aucune envie de deballer ses problèmes cash devant moi. Je la comprenait. Je n'insista alors pas. Je savais ce que cela faisait de vous forcer a parler de choses dont vous n'avez pas envie, ces choses qui vous font pleurer rien qu'a l'idée d'y penser. J'était assez bien placé pour cela. Tout ce que j'avais vécu, souvent on me demandait d'en parler. "Parles, ça te fera moins mal ensuite" Cette théorie, je n'avais jamais été d'accord avec. Chaque fois que je ressassait cette histoire, j'avais les larmes aux yeux & pour garder le peu de fierté qui me restait je partait en courant pleurer dans mon coin, comme un gamin. J'était un gamin, un gamin qui avait encore peur de son père. Je resterai traumatisé longtemps, voir même a vie, ces choses là ne s'oublient pas, tout comme je ne pouvais oublier mon père. Et malgré les violences qu'il m'infligeaient & toutes ces choses qu'il me faisait subir, il m'avait bien élevé & je lui était quand même reconnaissant de cela. Je ne lui donnais pas raison, il n'avait pas besoin de tout cela pour bien m'éduquer. Mais c'était bien connu, j'était un enfant difficile, très difficile. Ça il me l'avait assez répété. Pour toutes ces raisons, je n’insistais pas. Je voyais juste qu'elle s'enfilais les verres de vodka comme de l'eau.

« Y a pas de soucis, je me renseigne juste. On sait jamais. Sur que vous avez pas forcément une tête d'alcoolique, mais énervé on fait parfois des choses qu'on regrette ensuite, je voudrais pas en être responsable. Vu que je suis témoin, je me dois d'vous arrêter avant le moment critique. »
Je lui parlais calmement & conclu par un sourire. La belle inconnue resta figée un moment & se jeta sur le serveur. Elle lui chuchotas quelque chose à l'oreille que je n’entendis pas. & le serveur me resservi sans que je ne le lui ai demandé. Elle se r'assit alors & me regarda. « Oh j'oubliais. Inutile de me remercier pour le verre» C'est alors que je compris, elle m'avait recommandé un verre. Je ne savais ce qui l'a posait a faire ca. Elle mit sa sur le compte de son "jour de bonté". La raccompagner chez elle ? La soirée allait surement se finir plus vite que prévue dans ce bar. Je n'aimais pas profiter des filles en désarroi mais l’occasion était trop belle. Elle "s'offrait" a moi. Discuter, voila ce qu'elle voulait faire. J'était apparemment l'élu.
« Pour continuer dans le cliché de la fille facile, puisque c'est surement pour ça que vous me prenez, ma question sera la suivante : qu'est-ce qu'un charmant jeune homme tel que vous, fait-il seul, un samedi soir ? Laissez-moi deviner, vous n'êtes pas seul ? Votre petite amie est aux toilettes c'est ça ? » Une fille facile ? Elle ressemblait a tout sauf a une fille facile, la façon dont elle avait "maîtrisé" le serveur a l'instant me prouvait le contraire, elle n'était juste pas bien dans sa peau & avait envie de parler. Après tout, j'était ici a ne rien faire pourquoi ne pas écouter cette belle brune. Ma petite amie qui était aux toilettes ? Non, ce n'était pas du tout mon cas, pour feinter, je m'inventa alors un ami sur la piste de danse. Si seulement elle savais ce que je faisait réellement ici ... « Euh non ... non pas du tout. J'suis venu avec un ami enfait, il est parti danser. & moi comme d'habitude je me retrouves a la buvette. Qu'est ce qu'il peut m'enerver lui ... Je conduit, voila ce qui l’intéresse. » J'était a fond dans mon rôle, je me devais d'être crédible si je ne voulais pas être démasqué.
« Pour la prochaine fois, vous me rappelerez de ne plus me faire avoir par lui ? »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyMar 1 Mar - 22:25

« Y a pas de soucis, je me renseigne juste. On sait jamais. Sur que vous avez pas forcément une tête d'alcoolique, mais énervé on fait parfois des choses qu'on regrette ensuite, je voudrais pas en être responsable. Vu que je suis témoin, je me dois d'vous arrêter avant le moment critique. ». Qu'il était mignon. Attentionné, soucieux du bien d'autrui, on rencontrait peu de personnes telles que lui de nos jours. D'un autre côté, rien ne pouvait m'assurer qu'il était sincère ? Peut-être bien qu'il baratinait dur en fait ? Son discours rassurant n'étant destiné qu'à amadouer les jeunes femmes et ne constituant qu'une tactique de dragues parmi tant d'autres ? Comment savoir ? Rien ne pouvait m'assurer de sa bonne volonté. Je ne le connaissais pas après tout. C'était d'ailleurs la première fois que je le rencontrais; pourtant, je venais souvent ici. J'étais ce qu'on pouvait qualifier d'une "habituée", aussi commençais-je à connaître les visages des clients réguliers. Il n'était pas l'un d'entre eux, j'en étais persuadée; auquel cas je l'aurais déjà remarqué. On n'oubliais pas un tel visage. Un tel charisme. Un homme comme lui. Impossible ! Il était le genre de personnes qui marquaient. Quoi qu'il en soit il m'amusait et me perturbait beaucoup aussi. En effet, son sourire ( - pourtant si présent - ) semblait cacher quelque chose. Je ne pouvais me l'expliquer, mais... quand je le regardais, j'avais comme l'impression qu'il était différent. Une vague impression de déjà-vue. Comme si je le connaissais depuis toujours, comme s'il pouvait me comprendre, comme s'il avait traverser quelque chose de difficile lui aussi, quelque chose que j'avais moi-aussi vécu. Son sourire brisé appuyant mon hypothèse. J'avais l'impression que cet homme avait énormément souffert et que, comme moi, il jouait un rôle, pour mieux dissimuler sa souffrance aux yeux des autres. Je ne savais me l'expliquer, mais nous étions faits pour nous entendre j'en étais persuadée. Et j'étais douée pour cerner les gens.

« Bien » réagissais-je enfin « merci de l'attention, mais tout va très bien. J'ai simplement un petit coup de mou et... quelques verres me feront du bien. Puis je tiens très bien l'alcool, alors... avant que vous me trouviez raide morte sur la chaussée, il y a de la marge ! ». Il était bien gentil, mais je n'avais ni le temps, ni l'envie de me faire réprimander. J'étais asse grande pour me prendre en charge toute seule désormais. Je n'avais certes que vingt ans et... si le patron n'était pas l'un de mes proches amis, je n'aurais probablement pas le droit de consommer de l'alcool dans l'enceinte de son établissement, mais... me sachant responsable et après m'avoir fait promettre de me prendre en charge et de ne pas déraper, il avait finalement décidé de faire une exception. Alors merci, mais non merci, je n'avais besoin de personne, encore moins d'un chaperon. Je n'obéissais plus à aucune autorité depuis bien longtemps maintenant et je n'étais pas prêtre à m'y soumettre de nouveau. Aussi mignon soit le réprobateur et aussi nobles soient ses intentions.

La question n'était plus là de toute façon. J'avais parfaitement bien détourné le sujet de son point initial ( - à savoir moi - ) et m'étais débrouillée pour le recentrer sur mon interlocuteur, qui se trouvait désormais coincé. Soudain, son sourire ( - presque narquois, il fallait bien l'avouer - ) se dissipa et il baissa la tête, comme mal à l'aise. Alors comme ça monsieur aimait questionner les gens, mais il n'appréciait pas que l'on s'intéresse à sa petite personne ? Qu'à cela ne tienne, j'allais me faire un malin plaisir de l'interroger justement. La curiosité étant l'un de mes plus gros défauts, il n'y échapperait pas de toute façon. Et puis, vous connaissiez le dicton : " Qui s'y frotte s'y pique ! " ? Ce mystérieux jeune homme avait engagé la conversation, il allait devoir en pâtir, tans pis pour lui.

Pour en revenir à lui d'ailleurs, il m'expliquait qu'il accompagnait en fait un ami. Ami se défoulant depuis un petit moment sur la piste de danse, le laissant seul, abandonné de tous. Parfait ! La compagnie d'une femme étant exclue, j'allais lui offrir la mienne. « Je tâcherais de m'en souvenir, promis. Encore faut-il pour cela que nous nous recroisions à l'occasion. Qui sait ? Je ne suis peut-être que de passage à New-York ? Comment le savoir ? Vous ne connaissez-rien de moi après tout. Tout comme je ne connais rien de vous. D'ailleurs, à qui aies-je l'honneur ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyMer 2 Mar - 13:44




Rien ne me poussait a être aussi serviable avec elle, elle n'avais rien fait pour, si ce n'est qu'elle m'ai payer un verre. Je n'était pas, contrairement a elle dans un jour de bonté, on disait souvent de moi que j'était serviable & gentil. Sans le faire vraiment exprès, je l'examinais, je regardais chacun de ses gestes. J'aimais regarder la façon de réagir des gens. & j'aimais ce petit sourire qu'elle avait juste après avoir bu une gorgée. Plusieurs fois je remarquais ce petit détail, elle n'était pas forcément ici pour boire, se saouler, mais elle prenait plaisir a boire un peu. J'était un peu de son genre, je ne buvait pas excessivement, bien sur il m'était arrivé, comme a presque tout le monde, une première fois ou j'avais été jusqu’à vomir & avoir la tête en compote le lendemain. J'avais compris ma douleur ce jour là. Je ne recommencerais plus. Ces jeunes que les gendarmes ramassaient en étant limite en coma éthiliyque, ca avait le don de m’exaspérer. Depuis le jour ou un de mes copains avait failli y passé comme ca, j'était dégoûté de tout cela. Il avait d'ailleurs bien compris que ce qu'il avait fait était mal, des amies étaient pleurs en voyant l'état dans lequel il s'était mis. Il nous avait promis de ne plus jamais recommencer. Je buvait, toujours un peu mais rien de plus. Je ne voulu l'effrayer en lui disant que nous avions un premier point commun.
Ce qui était sur, c'est que je ne m'ennuyerais pas ce soir, elle n'était pas comme toutes ces "pimbêches" qui ne me parlaient que de leur relations amoureuses ... ou pas d'ailleurs. J'était tellement habitué a rencontrer ce genre de filles, de parler avec elle, que j'oubliais parfois qu'ils existait des gens "normaux" dans ce genre d'endroit. Elle tenais très bien l'alcool, a ses dires, ne pouvant pas juger, je me contentais d’acquiescer. « D'accord dans ce cas ! » Je n'avais pas a juger non plus de ce qu'elle devait faire ou pas, je ne voulais juste pas avoir cet incident sur ma conscience. & même si je n'avais normalement, rien a faire de ce qu'elle deviendrait ou ferai après cette soirée, j'avais l'envie de la protéger, ou plutôt de lui tenir une bonne compagnie, je voulais marquer son esprit, j'aimais qu'on se souvienne de moi. Même si j'était certain qu'on ne se reverrais jamais. Cette discothèque ne me plaisait pas tant que ca au final, je restait uniquement pour cette belle inconnue qui me faisait la causette. « Je tâcherais de m'en souvenir, promis. Encore faut-il pour cela que nous nous recroisions à l'occasion. Qui sait ? Je ne suis peut-être que de passage à New-York ? Comment le savoir ? Vous ne connaissez-rien de moi après tout. Tout comme je ne connais rien de vous. D'ailleurs, à qui aies-je l'honneur ? » C'était vrai, je ne savais rien d'elle, vraiment rien. Ni même son prénom, son age. Elle non plus, j'aurais pu être le garçon le plus pervers de la terre qu'elle me prendrais pour le petit Ewen Prescot que j'était réellement. « C'est vrai, je ne sais rien de vous, votre prénom, votre âge, ni même ou vous habitez ... » Je m'accouda alors au bar en la regardant & lui tendit la main directement. « Je m’appelle Ewen Prescot, vous pouvez m'appeller Ewen & a qui ai-je l'honneur ? » Une fois les présentations faites, je voulu en savoir un peu plus sur elle, enfin ... surtout pourquoi elle était arrivée énervée, je ne savais pas si elle me répondrais mais je tentais tout de même la chose. « Aufait je voulais vous demander, j'espère que ce n'est pas moi la sal*pe de tout à l'heure ! » Je voulais détendre l’atmosphère & faire passer ça a la rigolade, c'était le mieux a faire.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyVen 4 Mar - 21:26

Amusé par ma remarque, le mystérieux inconnu ( - qui n'en était plus vraiment un en fait - ) s'accouda au bar et, me tendant la main, il se présenta. A mon tour et parce que cela constituait la moindre des politesses, je lui offrais la mienne et me présentais. « Bien. Enchantée Ewen. Moi c'est Manuela. Manuela Pilar Ayxeres pour être plus précise. Mais vous pouvez m'appeler Manue ». Esquissant un sourire malicieux, je lui faisais comprendre que la reproduction parfaite de sa phrase, n'était en fait destinée qu'à le taquiner. Chose qu'il avait probablement compris tout seul, mais que je m'étais assurée de confirmer, juste au cas où il serait susceptible. Sait-on jamais ? Je ne le connaissais pas après tout. Ce qui ne m'empêchait pas de penser que ce Ewen devait être une personne foncièrement gentille et intéressante. Bizarrement, je me sentais bien avec lui. Son contact, sa discussion et son sourire, me ravissaient totalement. Et finalement, je ne regrettais pas d'être venue ici ce soir; et ça bien que Barbara m'ait complètement lâché. D'ailleurs et tandis que j'y pensais, il relançait exactement le même sujet sur le tapis. A croire qu'il lisait dans mes pensées. Lui ? La sal*pe de tout à l'heure ? Comment cela pourrait-il être possible ? Je ne le connaissais même pas alors. J'avais compris son intention, il voulait savoir pourquoi j'étais en colère tout à l'heure, mais il avait été maladroit. Même incohérent en fait. Mais peu importe, je ne lui en tenais pas rigueur, que bien trop captivée par ses yeux pour cela. Et son sourire. Mon Dieu ! à en tomber à la renverse. Hop, hop, hop Manuela ! Réveille-toi ! pensais-je subitement, me ramenant à la raison. Ce jeune homme était certes fort sympathique et très séduisant, mais je n'étais pas venue ici pour ça. Et je tenais à rentrer seule ce soir. Pour une fois, ça ne me ferait pas de mal.

« Non » le rassurais-je, encore amusée par sa maladresse « Pas du tout. Il s'agissait d'une... amie en fait ». Probablement surprit par ma réponse ( - il fallait dire que les gens n'avaient pas l'habitude d'insulter leurs amis aussi - ), il écarquilla les yeux. « Enfin ce n'est pas vraiment une amie en fait. C'est plutôt une copine de soirée. Une connaissance. Connaissance que j'ai un mal fou à supporter d'ailleurs. Mais aussi la seule toujours partante pour s'amuser alors... Enfin, vous voulez vraiment que je vous raconte ça ? Parce que c'est asse banale et bête comme histoire en fait ». Acquiesçant d'un signe de tête, il m'invitait à poursuivre. Je continuais donc sur ma lancée. Sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. J'étais seulement et présentement très loquace, autant s'y faire. « Comme vous voudrez, mais vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenu. Bon alors... pour faire simple. Parce que je ne vais pas vous ennuyer avec ma petite vie non plus. J'étais chez moi, en train de me morfondre dans mon canapé, un bol de céréales à la main, zappant à la télé ou passant une soirée ennuyeuse et déprimante si vous préférez. Prête à commettre le pêché suprême, à savoir me munir de mon énorme bac de glace au chocolat quand... Barbara ou la connaissance en question, m'a invité à la rejoindre ici. Je n'avais rien de prévu, je m'ennuyais à mourir, j'ai donc sauté sur l'occasion. A peine une heure plus tard, j'étais là. Seulement... et c'est là que vient le meilleur. Ma super copine de soirée m'avait lâché pour aller se taper un brésilien, probablement aveugle, sourd, et muet pour le lui avoir proposé. Enfin tout ça pour dire que je me suis déplacé pour rien et que ça m'a franchement énervé. D'où le sal*e de tout à l'heure ». Ewen m'avait écouté, presque religieusement. Et une fois mon monologue terminé, je me sentais légèrement mal à l'aise ( - presque ridicule - ) de l'avoir énoncé. Tout ça était si futile et inintéressant. Il allait me prendre pour une fille vulgaire et sans cervelle en plus. Une fille semblable aux trois quarts des clientes de cet endroit en fait. « Mais et vous ? Vous êtes vraiment venu en compagnie de » je pointais alors du doigt un jeune homme blond, la trentaine environ, dansant et se trémoussant avec un autre homme « ce jeune homme ? Non pas que je remette votre parole en doute, mais il n'a pas l'air de vous prêter une grande attention ». De nouveau, je lâchais un petit rire amusé. Bien quoi ? J'étais en droit de me poser la question non ? Je m'étais montrée honnête avec lui après tout, à son tour de faire de même. Puis franchement, soit ce type ( - censé l'accompagner - ) ne le connaissait pas ? Soit il se comportait comme un véritable profiteur en se faisant conduire et en l'évitant totalement ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyLun 7 Mar - 0:12




Elle avait copié la formulation de ma phrase. Cela m'avait fait légèrement rire, je savais que je pourrais rigoler & plaisanter avec elle. Elle n'avais pas l'air susceptible & j'aimais beaucoup taquiner les gens. Avec mes amis c'était souvent comme cela, je lançais des petites remarques qui n'était jamais méchantes, c'était des petites phrases qui tendaient des perches souvent. Soit les gens avaient le même esprit que moi & ripostaient ou ils ne l'avaient pas & laissez tomber. Elle faisait indéniablement partie de la première sorte de gens, celle qui ripostait. Cela se voyait dans son regard, elle ne se laissait pas faire, & elle était intelligente. J4avais remarqué cette façon qu'elle avait de ne pas me quitter des yeux, c'était assez déconcertant je dois l'avouer, surtout que son regard était envoûtant. Je ne la fixait pas comme elle le faisait, je lui jetait des coups d'oeils furtif. Non pas qu'elle était déplaisante a regarder, bien au contraire. Mais cet insistement a me regarder m'aurait très vite fait chavirer du mauvais coté & elle me l'avait bien spécifié. Elle voulais parler ce soir, & il n'était pas question que je la déçoive. Je souriais une nouvelle fois a sa phrase. Elle parlait de son amie & commença alors a me raconter sa mésaventure. Les amis qui vous laisse tomber pour un plan coquin c'était moche. J'écoutait tranquillement son histoire en ne la coupant pas, me contentant d'hocher la tête.
C'est ensuite qu'elle me posa une colle, elle m'avais demasqué & j'était sur qu'elle n'avais pas cru une seconde a mon histoire d'ami radin qui ne m'utilisait que pour ma voiture. Elle me montra alors un homme qui dansait, & me demandas si j'était vraiment venu en compagnie de quelqu'un. La deuxieme fois, je ne pus plus luter. Je lui raconta finalement l'histoire.
« Non ... enfait pour tout vous dire je suis venu seul ce soir, comme a chaque fois que je sort presque, mais je trouve toujours quelqu'un avec qui parler, ca m'occupe.»
Ce que je ne lui avait pas révéler c'était la fin de ces soirées qui finissaient souvent chez moi.
Bref, elle me posa d'autres questions, cela dura une bonne heure. Trop occuper a discuter & a en découvrir un peu l'un sur l'autre, Manuela ne repris pas d'autres verres & la soirée passait tranquillement. Jusqu'au moment ou j'en eu assez de rester assis sur cette chaise de bar. Je me levais alors & lui tendant la main en lui demandant de m'accorder une danse. Après tout, nous étions dans une discothèque. Cela se passa superbement bien, cela faisait un bail que je n'avais pas danser avec quelqu'un de bien, enfin intellectuellement, qui ne pensait pas qu'a me tripoter les fesses ou a se rapprocher de moi, & même si c'était inévitable, nos corps se touchèrent tout de même.






Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] EmptyLun 7 Mar - 16:23

Ewen finit par m'avouer qu'il était venu seul, ce qui me fit sourire. J'avais vu juste finalement. Je ne m'attardais cependant pas sur le sujet ( - des moindres il fallait bien l'avouer - ), plutôt désireuse d'apprendre à le connaître un peu mieux. Il me fascinait, totalement. Son charisme, incroyable. Sa voix, posée. Son sourire, ravageur. Sa façon de parler, de bouger. TOUT. Tout en lui me fascinait. Je voulais le connaître davantage et plus encore poursuivre cette soirée qui se présentait déjà sous les meilleurs hospices. Nous continuâmes donc de discuter ainsi un petit moment, peuplant notre échange de diverses anecdotes toutes plus drôles ou embarrassantes les unes que les autres, énonçant à l'autre nos traits de caractères respectifs; faisant connaissance, tout simplement. Ancrage de vie que je réduisais pourtant au strict minimum, énonçant brièvement mon enfance en Espagne et éludant totalement les sujets Adan et Soraya par la même occasion. Je ne voulais pas qu'il ait pitié de moi, encore moins qu'il ne prenne peur. Mon histoire n'était pas des plus atypiques, il fallait être réaliste et, les hommes ne voulaient généralement pas s'embarrasser d'une jeune femme, déjà mère à 20 ans. Non pas que je puisse m'imaginer quoi que ce soit avec lui, mais je savais par expérience que sur le plan relationnel ( - aussi bien amical qu'amoureux - ), et pour une fille de mon âge, le statut de mère n'aidait pas. Aussi préférais-je éluder le sujet, solution qui me semblait la meilleure. Mais qu'importait réellement en fait; nous ne nous reverrions peut-être pas alors...

Attrapant ma main, il m'entraînait bientôt sur la piste de danse, me sortant de mes pensées par la même occasion. Je le suivais sans aucune résistance, me laissant porter par l'euphorie du moment, tout simplement. Quelques danses et déhanchés plus tard, nous nous retrouvions bientôt plus proches que nous aurions pu l'imaginer. Une musique douce apparaissant alors, ses lèvres effleurant presque les miennes, rapprochement menant inévitablement à un premier baiser échangé, furtif. Baiser que je réprimais d'abord, tournant la tête. Je ne voulais pas me laisser emporter par la magie du moment, je ne voulais pas faire ça, je ne pouvais pas faire ça. Pour la simple et bonne raison que je savais pertinemment où cela allait nous mener au final et je m'étais promis de ne rien faire ce soir. Je me l'étais promis, mais plus encore je le lui avais dit. Ce qui m'amenait à penser qu'il allait d'emblée me prendre pour une traînée, si je lui cédais. Je m'enfuyais donc, prétextant un besoin urgent de prendre l'air.

Ewen décidait pourtant de me suivre. Adossée à un mur, je ne l'entendis pas arriver et c'est la tête dans les mains que je continuais de me maudire intérieurement. Dénigrements pensifs soudainement interrompus par un toussotement, léger. Instinctivement, je me retournais faisant alors face à mon "compagnon de soirée ". Mal à l'aise et d'ors et déjà honteuse de ce qu'il allait bien pouvoir se passer entre nous, je lâchais un long soupir et ajoutais « Désolé de m'être enfui comme ça. Non pas que tu ne me plaises pas hein. Au contraire, j'ai passé un très bon moment avec toi. C'est juste... c'est juste que je n'avais pas prévu ça tu comprends ? Je veux dire, je te l'ai clairement fait comprendre, j'avais prévu de rentrer seule ce soir. Seulement... seulement tu es arrivé, nous avons discuté, ri et... et la suite tu la connais. Tu me plais. Visiblement je te plais aussi et... Oh et puis mer*e ! ». Sans lui laisser le temps de rétorquer quoi que ce soit, je me jetais sur lui, l'embrassant à pleine bouche, presque sauvagement en fait. Il ne me repoussait pas, préférant au contraire, passer ses mains sur moi, m'embrassant derechef une fois que j'en eue ( - pour ma part - ) terminé. La suite ? La suite on la connaît tous et au fond, j'aurais dû me douter que cela allait arriver. Regards malins échangés, le « Je ne suis pas une traînée » commun et de rigueur énoncé et... je le suivais chez lui, peu consciente de mes actes désormais. Me laissant guider par mes pulsions, mes envies, mon désir. Plus maître de rien en fait.

[ SUJET TERMINE 10 ]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] ♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

♠ Sortir, boire pour oublier. | Manuela [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aux échecs on appelle ça le zugzwang. Quand le seul coup valable pour s’en sortir, serait de ne pas jouer. - ROBIN
» [Sam&Dillon]Viens boire un petit coup
» Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-