It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Hoegaarden ; AJK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Hoegaarden ; AJK Hoegaarden ; AJK EmptyVen 10 Juil - 14:13



    Les vendredis soirs, on les aime. Ces jours indiquent la fin de la semaine, le début du weekend, la fin d’une journée de travail, le début d’un moment intense de détente & de tranquillité. Kimi travaille dans ce bar depuis ses seize ans, sur Brooklynn, ce bar se situant à l’embouchure du Brooklynn Bridge. Chaque vendredi soir, il découvre de nouvelles personnes, de nouveaux visages & avec le temps, il a appris à décrypter ce que ces gens cherchent en venant ici. Alors que certains tentent de trouver un peu de compagnie afin d’écouler cet épisode au plus vite, d’autres éprouvent l’envie de rester seul un instant, & les autres, eux, espèrent noyer leur chagrin dans l’alcool. Ces personnages paraissent si différent & pourtant, Kimi sait qu’au final, ils recherchent tous la même chose en franchissant les portes de ce bistrot. & contrairement à tous ces gens, c’est souvent le weekend que lui, il a le plus de travail.

    Nous étions donc le cinquième jour de la semaine. En cette éclatante journée, Kimi demeura à Red Hook, installé sur le petit muret de brique qui longeait l’appartement où il vivait. Une faible brise venait caresser son visage. Le jeune homme restait serein quant à la continuité de sa journée car aujourd’hui, rien n’était venu perturbé son quotidien, la soirée devait également s’annoncer comme telle. Dix-huit heures sonnèrent, c’était aussi l’heure pour Kimi de se préparer à entamer une nouvelle nuit de travail au bar, non loin de chez lui. Aussi rapide qu’une horde de fans hystériques voyant Robert Pattinson de l’autre côté de la rue (a), il échangea sa veste de jogging avec laquelle il avait plusieurs fois l’aller-retour du le pont de Brooklynn contre une chemise à carreaux aux couleurs sobres. Ensuite, un petit passage devant la glace où il trempa doucement son peigne avant de se passer par la suite dans les cheveux & tout ça bien plus vite que Buzz l’Eclair, Kimi était prêt à partir travailler.

    Vingt & une heure, six minutes & dix-neuf secondes ; CRACBADABOOM !

    Un des barmans s’occupait de servir le café de monsieur Ralph, un habitué du bar débarquant chaque soir commander son café avec un zeste de crème de cassis, devenu très fameux ici. Après s’être occupé de ce client, il se dirigea vers une jeune femme brune du nom de Avalone Kenwood qui venait tout juste d’arriver jusqu’au comptoir & qu’il s’apprêtait à servir. Au même moment, un bruit assourdissant de vaisselles cassées retentit dans tout le bar. Les regards se tournèrent tous vers là d’où venait ce son, c’est-à-dire vers Kimi qui tenait encore fermement dans sa main un verre à Whisky. Vu ses yeux exorbités, il avait l’air de n’avoir rien compris de ce qu’il venait de se passer mais en lorgnant à ses pieds, il remarqua la bouteille de liqueur qu’il renfermait avec lui précédemment, ainsi qu’un boc de bière, un second verre & évidemment, tout l’alcool qui noyait le parquet du bar. Héhé, c’est ça quand on veut aller vite en voulant prendre beaucoup de choses pour aller vite alors que le bon Dieu nous a seulement fait deux mains. Revenons à notre barman qui s’occupait de miss Kenwood. Celui-ci, qui par ailleurs se trouvait être le patron de ce bar, croisa ses bras, affichant une tête exaspérée par son employé maladroit.

    PATRON ;
    « Kim, laisse, j’vais faire. Va plutôt t’occuper des clients, pourvu que tu ne casses plus rien sur ton passage. N’oublie pas que ce que tu détruis est déduit de ta paie, mon gaillard. »


    Fit-il en partant vers Kimi & en s’excusant à peine auprès de sa cliente. Il arracha des mains le balai espagnol que son employé avait sorti pour nettoyer ses bêtises. Kimi ne ronchonna pas, bien qu’il n’aimait pas spécialement lorsqu’on lui parlait comme ça. Il marcha vers la cliente que son patron s’était chargé de servir avant ce petit incident, à savoir Avalone.

    KIMI ; « Hum,hum, bonsoir. Je vous sers quelque chose? » dit-il après un petit raclement de gorge, tout en balançant son essuie-main sur son épaule. N’obtenant pas de réponses dans les secondes qui suivirent, Kimi s’impatienta quelque peu, voilà qu’il insista un tantinet : « Je peux vous conseiller? Verre d’eau? Soda? Alcool? Cocktail de la maison? »

    Non pas qu’il voulait paraître désagréable, mais visiblement, l’envie de finir vite & bien sa nuit de travail pendait au nez de Terhikki, à tel point qu’il poussait une cliente à consommer le plus rapidement possible. Il posa ses mains sur le bar & fit pianoter ses doigts sur la plaque de marbre qui constituait une partie du comptoir.
Revenir en haut Aller en bas

Hoegaarden ; AJK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-