It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Partagez

    Is he awake ? - Chrysalde

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    MessageSujet: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyJeu 16 Juil - 15:46

    Ouvrir les yeux ne fut pas une tâche aisée. Ni agréable il faut dire. La luminosité trop vive dans la pièce pour les bestioles de mon espèce me fit grogner. J’ai toujours été doué pour exprimer mon mécontentement sans utiliser de mot. Encore une minute… On est six milliards d’Hommes sur la planète. Trouvez en moi un seul qui ne se soit jamais dis ça le matin. J’enfouissais mon visage dans mon oreiller difforrme en poussant un soupir digne d’un phoque. Hier j’avais bu de l’alcool. Un peu trop. Jamais raisonnable. Il fallait que je me lève. Il fallait beaucoup de chose. Mais je n’en faisais jamais le quart. Le réveil vint abattre mon histoire de poney rose dans mon rêve débile et mon semblant de sommeil lorsque j’entendis un groupe de rock beugler à la radio des paroles qui n’avait aucun sens proprement dit. Quelle idée stupide que de mettre la radio en mode alarme. Je hais la radio. Pourquoi j’ai fais un truc aussi stupide ? Je tendis la main vers la table de chevet sans me redresser pour autant, tâtonnant à la recherche de l’instrument de torture. Où était cette saloperie ? Le réveil. Objet à bannir de ma vie. Il faudra que j’y pense en rentrant des cours. Lassé je finis par me redresser, grommelant un injure à l’encontre du maudit appareil. On n’était pas copain. Ce n’était pas une grande nouvelle.

    10 minutes et 37 secondes. C’est le temps qu’il me fallu pour prendre une douche qui effaça toutes traces de la veille. Quelle belle invention que l’eau chaude...Enfin. Quand elle est présente. Ce matin là elle était du genre inaccessible. Devais-je m’en prendre tout de suite à la grosse vache de voisine du dessous ou attendre ? Bonne question. Tellement bonne que j’eus même le temps de déjeuner avant de trouver une réponse : laisser tomber. La réveiller aux environ de 8h3o n’aurait eu sans doute pas grand effet. C’est toujours pareil avec les gens. Ils vous ennuient tout le temps mais il y a pas moyen de leur rendre la monnaie de leur pièce. Aujourd’hui, ça sera un fiasco. Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

    Je n’ai jamais apprécié les transports en commun et pourtant je les prenais. Trop de gens. Trop de visage. De regards. D’odeurs. De bruits. Je n’aime pas ça le matin quand je somnole encore. Suis-je pour autant dérangé psychologiquement ? Non. Je ne crois pas. En prenant le bus ce matin je me suis rendu compte combien le trajet pouvait paraître long. Asphalte. Immeuble. Feu rouge. Piétons. Immeuble. On ne peut pas dire que la vue puisse fascine quiconque. Je calai entre mes pieds le sac contenant mon ordinateur portable et posait ma tête contre la vitre, laissant défiler mes pensées sans tenter d’y mettre de l’ordre. Ce matin ressemble à tous les autres. J’ai pris un jean. Je l’ai enfilé. J’ai pris un t-shirt que j’aimais. Je l’ai enfilé. J’ai jeté un coup d’œil dans la glace et ai fais semblant de me coiffer. J’ai déjeuné. Je me suis lavé les dents. J’ai pris mon sac et je suis venu me poser à l’arrêt de bus sans me rendre compte du reste. Je suis monté dans le bus et me voilà. Chaque fois c’est pareil. Le bruit sourd de ma tête cognant la vitre se fit entendre et un vague douleur éphémère se manifesta sur mon front, à l’endroit qui avait tapé. J’allais pouvoir remercier le chauffeur et sa conduite peu orthodoxe pour la perte de neurones occasionnée. Je me réveillai brusquement, quittant mon état second. C’est parti pour faire mumuse.

    J’exagère. Je le sais. Je l’ai toujours su. Mais cette fois-ci, encore plus que jamais. Ma montre m’indiquait à peine 8h36 du matin. Et pourtant j’étais là, devant chez Chrysalde. J’entrai chez lui sans prendre la peine de sonner. Il y a avait beaucoup de chance pour que je le tire du sommeil et je préfère le faire moi-même plutôt qu’une horrible sonnerie s’en charge à ma place. Et puis j’avais cette habitude de me sentir à moitié chez moi lorsque j’étais chez lui. J’ai doucement posé mon sac près du canapé après avoir retiré ma veste. Je me suis déchaussé aussi. J’aime rester silencieux. J’ai vite eu fait le tour de l’appartement, tout en sachant qu’il devait encore dormi. Je lui ai pris un verre de jus de fruit, tentant de retarder le moment où j’allais l’ennuyer. 9ho2. Ca suffira comme ça. Je me suis glissé dans sa chambre, refermant la porte derrière moi. J’étais aussi excité qu’un gosse le jour de noël. A croire que j’aime prendre les gens au réveil. Je me suis assis sur le bord de son lit, l’observant dans l’obscurité. Il allait m’en coller une si je le réveillais ? A voir.
    _ Wake up Chrys…
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyDim 19 Juil - 22:08

    Le sommeil occupe le tiers de notre vie. Il est la consolation des peines de nos journées ou la peine de leurs plaisirs ; mais je n'ai jamais éprouvé que le sommeil fût un repos.
    Gérard de Nerval


    Beaucoup de monde dit que le sommeil est reconstructeur. Mais la plupart des gens savent que ce n'est pas la vérite. En tout cas, Chrysalde le sait! Pour lui, c'est le repos des peines de la journée! Ce n'est pas reposant de s'endormir en se posant des questions! Chrysalde est un homme qui se pose trop de question. Entre son ex-femme, sa fille qui lui manque,son histoire ambigue avec Mayalla. Et pis, Kenny! Ce jeune garçon qui a prit sous son aile. Aujourd'hui beaucoup de choses sont confus dans sa tête, mais quand le ménage ne se fait pas. Il n'y a pas de raison de persister!
    La vieille Chrysalde avait encore passé la soirée chez lui, seul! Comme tous les soirs de la semaines. Il était rentré chez lui, c'était servit un verre de vin, et musique à fond, somnolence sur la canapé. Après une heure de regard dans le vide, il a prit la direction de sa douche, pour se rafraichir d'une dur journée de boulot. La mort rode tous les jours dans les hopitaux. Chrysalde le supporte de moins en moins, mais il a choisit sa voix et se doit de l'assumer.
    Une demi-heure plus tard, Chrysalde était allongé sous sa couette. Il baissa les stores avec sa télécommande électrique. La modernité! Quand il avait décidé de faire refaire son appartement, il avait installé toute les choses derniers cris, qui sont aujourd'hui un peu commun dans notre monde!
    Stores baissés, musique douce à arrière fond, lumière tamisée. Et hop, tout est partit pour une bonne nuit!
    Les yeux fermés, nuit noire! Sans rêves! Ou du moins, sans souvenirs!


    ***


    "Wake up Chrys..."

    Et boom! Il n'a pas pu retenir sa main avant de se rendre compte de la blondeur du jeune individu qui se trouvait devant lui. Une fois reconnut, son estomac se sera. C'était Kenny, son petit protégé. "Et merde" pensa-t-il intérieurement. Il était vraiment con le matin. Un de ses défauts, Chrysalde le grognon de service. Mais première fois qu'il donne une claque à quelqu'un. Et en plus il fallait que ce soit lui. Il se sentait mal. Une nouvelle sensation s'immisait en lui. Mais il ne savait ce que c'est!
    Kenny était toujours sous le lit, et sous le choc! Il ne bougeait pas, surpris par ce geste des plus déplacé. Pour se faire pardonné, Chrys s'avança vers Kenny pour le prendre dans ses bras. Mais oups, celui-ci se recula! Puis après réflexion, il s'avança!
    Une chaleur s'installa dans la poitrine de Chrysalde! Il était dans l'imcompréhension totale. Il ne se doutait pas que c'etait un amour naissant. Après s'être enlacés, Chrysalde sortit de son lit en boxer. Pour prendre la direction de la cuisine.

    "Excuse moi kenny! Je suis vraiment désolé!"

    Il ne savait que dire d'autre. Arrivé dans la cuisine, suivit de Kenny. Il prépara deux cafés, et des jus de fruits. Puis il s'installa sur un tabouret du bar! Puis il se posa la question de savoir pourquoi ce jeune homme était chez lui à une heure si tôt. Il fallait qu'il lui demande, et il n'était pas du genre patient pour ce genre de chose. Chrysalde n'avait pas envie que Kenny loupe sa vie à cause de lui.

    "Mais qu'est-ce que tu fais ici, si tôt, chez moi?"
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyDim 19 Juil - 22:34

    La question ne se posait plus. Oui réveiller Chrysalde à pour conséquence de se prendre sa main dans la figure, et même si dans le fond je m’attendais à ce qu’il réagisse, je n’aurais jamais imaginé un jour me prendre une claque par lui. Je restais silencieux, le fixant entre l’incompréhension et le choc. Je ne savais plus quoi faire ni quoi dire. Je me sauve sans demander mon reste ou j’attends là en le regardant dans les yeux ? En fait il a agis avant que je ne trouve réponse. Il a voulu s’avancer et moi comme un idiot j’ai eu un mouvement de recul, sans aucun doute à cause de la sensation encore présente sur ma joue mais je savais que pourtant je n’avais rien à craindre d’un tel homme. C’est pour cette raison que je me suis corrigé, revenant à lui. J’aurai quasiment pu être son gosse à quelques années près. Et pourtant ça ne m’empêchait pas de l’apprécier grandement… Heureusement, je n’ai jamais revendiqué être sain d’esprit !

    _Excuse moi Kenny! Je suis vraiment désolé!

    T’en fais pas, songeais-je en affichant un timide sourire sans pour autant répondre. J’avais compris la leçon, je ne viendrais plus l’ennuyer le matin alors q’il a besoin de dormir. C’est de ma faute, pas de la sienne. J’aurais du attendre au fond du canapé, sagement, comme l’aurait fait un ami. Je l’ai regardé préparé des cafés puis s’asseoir alors que je restais debout. A sa question j’ai répondu par une moue enfantine, haussant doucement les épaules. Me fallait-il vraiment une raison pour venir le voir ? Quand à l’heure c’était comme ça. J’ai eu envie de venir dès le matin pour somnoler encore un peu avec lui, quitte à être fatigué en arrivant à son appartement. J’ai pris à mon tour un tabouret, prenant place à ses côtés. Je l’ai observé une seconde avant de poser ma tête contre son épaule, à moitié désorienté.

    _ J’avais envie…

    Je suis resté un instant comme ça avant de me redresser brusquement en songeant à une chose. Je voulais pas qu’il me mette dehors.

    _ T’inquiète pas, j’ai pas cours !

    Je l’ai souris, satisfait de lui annoncer ça. Il n’avait donc pas de soucis à se faire, je ne venais pas chez lui pour sécher ouvertement les cours. Je travaillai suffisamment pour m’en sortir. Cela aurait été stupide de sauter des heures de cours pour le fun alors que Chrysalde il y a pleins de moments où je peux venir le voir. J’ai doucement fais tourner la tasse avant de m’étirer. Pourquoi il s’était levé lui aussi…J’aurais très bien pu juste lui sourire au réveil et aller dormir dans son canapé, non ? A peu de chose près cela ne l’aurait peut être même pas dérangé !
    Pour une quelconque personne extérieure, aurait pu avoir l’air louche. Un homme en boxer assis à son bar et un « gamin » habillé normalement assis à côté de lui. Enfin, on s’en fou il n’y a personne pour nous voir. Je dormais encore à moitié debout sinon j’aurais peut être essayé de « secouer » un peu Chrys mais non, pas pour l’instant…En plus, ça lui laissais à lui aussi un peu plus de temps pour se réveiller. Un seul truc me mettait maintenant mal à l’aise. Je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à cette claque et au fait que je l’avais tiré du sommeil alors que je sais qu’il a un boulot érintant et qu’il a besoin de se reposer. Je me suis tourné vers lui, légèrement inquiet.

    _ Tu m’en veux… ? J’aurais du venir plus tard ou ne pas venir dans ta chambre…C’est débile…



    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyLun 20 Juil - 22:19

    Chrysalde adorait ce "gamin", qui n'en était pu un. C'était devenu un homme, on pouvait le voir. Mais il avait toujours ce petit côté enfantin! C'est pour ça que le médecin en a fait son petit protégé. Il était, et est tellement touchant à faire sa moue. Quand Chrysalde le vit la faire, il ne put s'empêcher de sourire.
    Il prit place sur le tabouret au coté de Chrysalde. Puis il regarda le médecin, et posa sa tête sur son épaule. On pouvait voir que le blond était un peu désorienté. Chrysalde s'en voulait de l'avoir giflé. Pourquoi ce geste? Defois, il pouvait être vraiment con! La tête sur son épaule, Chrysalde sentit la chaleur de Kenny, mais une autre sorte de chaler montait dans son ventre. Pas des battements d'ailes de papillon, mais plus une bête en train de rugir. Une soudaine envie de lui sauter dessus!

    "J’avais envie…"

    Envie de quoi? pensa-t-il. Ce ne pouvait être ça. Envie de lui, de sa présence. Mais il fallait que Chrysalde arrête de rêver, il pouvait être inculpé pour pédophilie. Et puis, Kenny lui avait raconter l'histoire avec son meilleur ami, que une rumeur courait sur lui car il avait enlacé un ami. Kenny a toujours démentit être gay. Donc impossible, que le jeune blond ressent de l'amour pour le vieux médecin qu'il est. Et puis, il est vrai que tout le monde sait que Chrysalde est ouvert à toutes propositions tentantes, mais il ne tient pas à gâcher des amitié à cause de détournement de paroles. Et puis, des questions fusaient dans son esprit. Comment allait le prendre sa fille, Meghan? Il n'est pas simple pour une enfant d'assumer ce genre de chose. Et puis son ex-femme? Quoique là, Chrysalde s'en fout éperdumment. Leur relation est électrique, dirons-nous! Le seul fait de les voir ensemble est un exploit, réalisée par leur fille.
    Brusquement il releva la tête, on ne sait pourquoi!

    "T’inquiète pas, j’ai pas cours !"

    Sa phrase ne devait pas être anodine. Surement, il ne tenait pas à ce que Chrysalde le mette dehors. Le médecin trouvait bizarre le comportement du blond aujourd'hui. Il n'était pu ce petit garçon, il jouait un homme, gardant son coté enfantin. Mais pourquoi? Chrysalde ne comprenait vraiment pas. Mais une chose de sûr, ce comportement attirait l'homme.
    Chrysalde regarda attentivement le jeune garçon. Des cernes se dessinait sous ses yeux. La fatigue, il connaissait. Il la pratiquait presque tous les jours. Il se releva, puis pris les tasse et les déposa dans l'évier. Puis il se tourna sur lui-même, pour se retrouver dans le dos de Kenny.

    "Tu m’en veux… ? J’aurais du venir plus tard ou ne pas venir dans ta chambre…C’est débile…"

    Cela ne le dérangeait aucunement qu'il soit là. Au contraire, cette présence lui faisait palaisir dans son appartement froid et sans vie. Depuis son divorce, il n'aimais que peu son appartement, et passait la plupart de son temps à l'hopital. Une chance pour Kenny que le médecin soit là aujourd'hui. Il se rinstalla sur le tabouret à coté de Kenny, et le regarda. Puis il déposa une main chaleureuse sur son épaule.


    "Arrête de dire des bêtises! Tu peux venir quand tu veux! Et puis je ne t'en veux pas, c'est moi qui m'en veut! Mais je vois que tu es fatigué. Va t'allonger une petite heure."
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyLun 20 Juil - 23:00

    _Arrête de dire des bêtises! Tu peux venir quand tu veux! Et puis je ne t'en veux pas, c'est moi qui m'en veux! Mais je vois que tu es fatigué. Va t'allonger une petite heure.

    J’ai penché la tête, appuyant un instant ma joue contre sa main avant de rire doucement en secouant la tête. Non je ne venais pas chez lui pour dormir. Il ne manquerait plus que ça, que je squatte son lit juste parce que je suis fatigué. Je lui ai souris avant de replier une jambe pour la bloquer sous ma cuisse, me retrouvant à moitié assis en tailleur sur un tabouret. Je dois avouer que cette position manque cruellement d’équilibre. Avec un deux ans de moins, soit à l’âge de dix-sept ans, j’aurais volontiers tendu les bras vers Chrysalde comme un enfant de trois ans qui réclame un câlin mais à dix-neuf je me débrouillais pour rester un tant soit peu adulte.

    _ Non Doc’. J’viens pas chez toi pour que tu diagnostique que je suis fatigué et que tu m’envoies squatter ton lit alors que je viens pour te voir toi…

    En y réfléchissant bien j’aurais presque pu rentrer dans la catégories des patients de Chrys ; les gosses. Je me suis levé pour marcher un peu dans l’appartement que je connaissais déjà par cœur avant de revenir vers lui. Déjà en temps normal il était un peu plus grand que moi, mais là, assis sur son tabouret, il trouvait le moyen de me dépasser généreusement. J’ai posé ma tête contre son omoplate avant de passer mes bras autour de lui, prenant doucement appui. J’étais plutôt bien installé. En arrivant ici j’avais faim et j’étais fatigué. Maintenant tout allait nettement mieux grâce au café. Je lui aurais volontiers dis oui pour dormir mais je me refusais de venir profiter ici du calme. Je préférai encore être mort de fatigue mais profiter de la présence de Chrysalde plutôt que de profiter de son lit. En parlant de lui, il m’amusait beaucoup par ses réactions et son comportement. Il était un mélange de choses purement positives. Il avait tantôt une attitude protectrice comme celle d’un père, tantôt celle d’un ami proche à qui je racontais tout même mes conneries sans la moindre hésitation. Je n’avais ni peur de la vérité, ni peur de ses réactions et autant dire que chez moi, c’est rare. Des fois je me demande si ce n’est pas à cause de cette relation étrange que je m’acharne tant à démentir la rumeur comme quoi je serais gay. Je ne sais pas. Peut être que j’ai peur de dire que je me suis simplement beaucoup trop attaché à Chrysalde. Sinon, qu’est ce que ça peut me faire qu’on dise que je sois gay ? Rien. Ce n’est ni une insulte ni une honte. Sauf si ça implique que Chrys puisse douter de quelque chose et là ça serait une effroyable panique et je ne sais même pas si j’oserais encore le regarder dans les yeux après. Je dois me contenter d’être l’insouciant qu’il protège. Dès ça passe très bien, d’autres jours moins. Aujourd’hui ça passait mal. Je m’éloignais inévitablement de Billie, sans parvenir à empêcher ce phénomène et ça me rongeait doucement, me poussant à réfléchir à ma façon tordue d’aimer Chrys et tout ça, ça suffit à me foutre le moral en l’air, ou du moins, à me rendre bien plus sensible, pour un oui ou pour un non.

    _...J’accepte que si tu ne me laisses pas seul.

    Je dois avouer que pour le coup, ça sonnait bizarre. Je suis taré, ce n’est même plus à prouver. Un léger frisson m’a parcourut alors que je me redressai en lâcher Chrysalde, reprenant docilement ma place sur le tabouret. Non je n’ai pas peur du noir, merci. Je hais simplement la solitude, surtout en ce moment. Et puis la compagnie de Chrys vaut toutes les autres. Rien que par sa présence il est apaisant et par un sourire peut rassurer les peurs les plus folles. Ce n’est pas ma faute s’il est aussi addictif qu’une drogue.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyMer 22 Juil - 22:39

    « Non Doc’. J’viens pas chez toi pour que tu diagnostique que je suis fatigué et que tu m’envoies squatter ton lit alors que je viens pour te voir toi… »

    Kenny marcha dans l’appartement du médecin, pour revenir vers celui-ci. Il posa sa tête contre son omoplate, puis passa ses bras autour de Chrysalde. Le médecin ressentit un léger frisson le parcourir. Pourquoi cette réaction? Mais il appréciait cette étreinte, avec un sourire en coin. Il prenait appuie sur le dos de Chrysalde, mais le blond n’était vraiment pas lourd. Et le médecin mis peu de temps à s’ habituer à sa présence. Mais en contre partie, Chrysalde sentait que Kenny s’éloignait de Billie. Et il ne voulait pas être la raison de leur rupture. Le médecin ne savait vraiment pas où il en était. Et savait encore moins ce qu’il ressentait pour Kenny? Est-ce une sorte d’amour paternel, ou un amour plus profond? Dieu seul le sait, mais faudrait déjà qu’il existe!
    Chrysalde ressentit le blond s’éloigner.


    « ...J’accepte que si tu ne me laisses pas seul. »


    Que voulait vraiment dire cette phrase? Car Chrysalde savait pertinemment que Kenny n’avait pas peur du noir. Mais peut-être que c’est la solitude. Mais cela, il aurait vraiment du mal à y remédier, lui, le médecin qui est un peu casanier.
    Mais cette phrase sous-entendait quelques chose? Mais elle n’était vraiment pas anodine. Il fallait qu’il reste seul un moment, car le doute se faisait ressentir. Et il n’aimait pas être mal à l’aise devant les gens, et encore plus devant Kenny, qui le voit comme une personne qui doute peu. Et puis merde, Chrysalde était un adulte!

    « Kenny vas-y, je te rejoins promis! »

    En prononçant ces paroles, il fit un clin d’œil à Kenny. Mais qu’est-ce qui lui prenait? Il ne savait plus, mais il avait besoin d’aller au bout pour comprendre. Et puis, Kenny était pas mal. Et si, il se trompait, et que leur relation part en éclats de verres. Peu importe, même si la porte se ferme, il y a toujours une fenêtre ouverte.
    En parlant de fenêtre Chrysalde prit ses clopes dans sa poche de veste, pour ce diriger vers celle de la cuisine. Il fit coulissé le battant, pour s’accouder avant d’allumer une clope. Première bouffée. La fumée parcourait ses poumons. Je sais que ça parait illogique que un médecin fume, mais il faut bien mourir de quelque chose. Voilà la philosophie de Chrysalde.
    Le temps passait, Kenny devait sûrement être dans les draps, mais Chrysalde avait encore du mal à s’y rendre. Et si c’était une erreur. Donc il reste encore quelques minutes à la fenêtre
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyJeu 23 Juil - 15:12

    _ Kenny vas-y, je te rejoins promis!

    Oh non. Tu vas me faire ce plan foireux que de m’envoyer me reposer tout seul et venir cinq minutes avant que je me réveille histoire de me faire croire que je dormais trop profondément pour réaliser qu’il était là. J’ai légèrement grimacé avant de sourire à son clin d’œil. Ca veut dire quoi ça ? Je préférais ne pas me faire d’idée mais à le regarder comme ça j’ai eu envie de rire. Après tout, s’il l’avait promis, j’avais confiance. Je l’ai regardé prendre ses cigarettes avec un léger sourire peint sur les lèvres avant de prendre la direction de sa chambre. Je connaissais sans doute cette pièce moins bien que les autres mais je n’avais pas franchement l’occasion de traîner là car après tout…Pour quoi faire ? J’ai d’abord retiré mon t-shirt en m’asseyant au bord de son lit, songeant à la situation. J’ai dix neuf ans et bon nombre de gens trouvent ma relation avec Chrysalde des plus ambiguës, et là j’étais dans sa chambre avec la vague intention de me reposer dans SON lit. J’ai secoué doucement la tête, amusé par la situation. J’ai enfin retiré mon jean pour dormir en boxer et ai balancé mes fringues dans un coin de pièce, jugeant que cela n’avait pas la moindre importance. Je me suis couché sous ses draps, prenant peu de place. Etrangement j’ai quasiment toujours été en confiance en sa présence. Dès les premiers jours je n’ai pas éprouvés de réticence bien que cela ne me ressemble pas. Il m’inspire une certaine quiétude quelque soit les situations. Le regard des autres n’a pas d’importance. Enfin qu’en parti. Je ne supporte l’idée qu’on puisse rabaisser ceux que j’aime. C’est peut être pour ça qu’avec Billie notre relation se dégrade. L’idée qu’elle puisse mal voir Chrys me dérange et me refroidit grandement. Comment pourrais-je encore serrer dans mes bras la fille qui s’acharne à ne pas être tendre envers l’homme qui me protège. Je sais ça peut paraître fou mais à choisir entre les deux, je choisis mon protecteur à ma petite amie. De toute façon c’est plus fort que moi, que je le veuille ou non j’agirais toujours de la sorte.

    J’ai doucement soupiré en fermant les yeux, somnolant à moitié bien que je n’étais pas décidé à dormir réellement. Le simple fait d’être couché dans l’obscurité me reposait et pourtant un détail venait à me déranger. Ne pas être chez moi ne me dérangeait pas. Loin de là puisque je me sentais en partie chez moi en étant ici. C’était autre chose. Un détail matériel. C’était bête à dire mais c’était son odeur que je sentais présente dans ses draps. Je me suis redressé en position assise, intrigué que quelques bouts de tissus puissent sentir quelque chose. J’ai souris tout seul dans le noir en me disant que soit je nageais en plein délire, soit que Chrysalde était légèrement omni présent dans mon présent – chose qui ne m’aurait pas étonnée le moins du monde.

    D’ailleurs. En parlant de lui, qu’est ce qu’il faisait ? Je me suis recouché sur le flanc, patient. Moi j’avais toute ma journée. Lui peut-être n’avait-il que quelques heures de répit avant de devoir aller travailler, chose qui ne me tentait guère. J’avais envie de rester avec lui-même si c’était pour ne rien faire et passer notre temps à parler de tout et rien devant un film débile de sciences fictions.

    _ Chrysalde..., murmurais-je doucement, retombant dans la somnolence légère.

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyVen 24 Juil - 20:17

    Le bruit de New-York commençait à résonner dans les rues. Chrysalde adorait cette ville, les klaxons des taxis, les piétons pressés d'être au boulot. Presque rien ne peut détourner l'attention d'un new-yorkais, à part les évènements du 11 Septembre. Mais je pense que ce n'est pas le moment d'en parler, car ce fut un véritable mauvais souvenir dans l'esprit du médecin. C'est dans cette journé que le docteur Gallaway perdit le plus de patient. A chaque fois, il se rappelle que il aurait pu en sauver plus. Mais la vie est tel, que des fois, le monde tourne autrement.
    Chrysalde était toujours à la fenêtre, sa cigarette était presque fini. Elle lui avait fait du bien, l'avait même détendu face à la situation. Ce petit peu de tabac, lui avait remis els idées en place. Chrysalde savait que il pouvait tomber amoureux d'un mec, il avait déjà essayer, et n'était pas contre. Et puis, il pensait que ça pouvait lui offrir plus de choix. Mais quand ce choix se tourne sur son protégé, on ne sait plus où l'on en ait. Est-ce que le sentiment de Chrysalde envers Kenny était de l'amour ou de l'amour paternel? Toujours aucunes réponses!
    De toute façon, Chrysalde avait le temps pour penser à ça. Il commançait sa garde à minuit, cette nuit! Donc le temps de profiter du jeune blond, et de mettre les choses au clair. Mais cette phrase que Kenny avait prononcé ne devait surement pas être anodine. Il voulait que le vieux médecin soit là. Pourquoi? Eternelle question que Chrysalde a encore du mal à repondre. Trop de question trotte dans sa tête. Il avait beau les organiser, tout redevenait confus, comme si son cerveau ne voulait pas résoudre le problème. Si s'en était vraiment un! Car sa relation avec Kenny, n'est pas un problème pour lui. Même si les gens voit une ambiguité, lui, il n'a aucun problème. Et il dira toujours que c'est sain, même si il a du mal à le croire de plus en plus. Mais il ne peut pas s'éloigner de ce jeune homme. Kenny compte sur lui, et il ne veut pas le decevoir. Mais Chrysalde n'est encore pas conscient que c'est réciproque, et qu'il a besoin de Kenny.

    Chrysalde s'éloigne de la fenêtre, la laissant ouverte. Il prit la direction de la salle de bain toujours en boxer. Arrivé devant le lavabo, il s'aspergea le visage d'eau fraiche. Cela lui faisait vraiment du bien. Un peu de fraicheur!
    Il prit une serviette sur sa droite, pour s'essuyer, puis la reposa. Enfin il prit la direction de sa chambre, où Kenny devait l'attendre.

    Quand il entra, il trouve des fringues en vrac dans un coin de la chambre. Puis il observa le lit, et se trouvait un jeune blond, en boxer, enmitoufflé dans les draps. En le voyant, Chrysalde eut un sourire. Il était vraiment mignon comme ça. On aurait dit un enfant.
    Chrysalde, éteingnit la lumière, puis vint s'installer à coté de Kenny. Il passa sa main dans les cheveux blonds de Kenny. Un frisson le parcourait. Les poils de son avant-bras se levait. Puis il s'allongea à ses cotés. Puis l'observa. Il ne savait que faire d'autres. Chrysalde continuait de caresser ses cheveux, en l'observant.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptySam 25 Juil - 23:10

    Je savais qu’il était là. Je l’avais senti bien avant qu’il ne s’allonge bien que je n’ai pas ouvert les yeux, restant encore un instant dans mon état de somnolence. Lorsqu’il a passé sa main dans mes cheveux, je n’ai pu m’empêcher de sourire doucement, légèrement dérouté bien qu’en soit ce geste n’a rien de troublant. Si ? Non. C’est moi et mes idées. Moi et mes lubies. Moi et mes rêveries. J’ai ouvert les yeux, pouvant à peine le discerner correctement à cause de la pénombre mais en venant me serrer contre lui je voyais bien son visage. Une fois de plus un léger sourire a étiré mes lèvres alors que je pouvais sentir sa respiration tellement j’avais la bonne –ou mauvaise ?- idée de me rapprocher de lui. J’ai posé une main sur son torse, gardant le silence. De toute façon je n’avais strictement rien à dire et ma gorge aurait refusé de m’obéir car derrière les apparences j’avais la crainte que Chrysalde ne me repousse et me mette dehors pour ne plus jamais me revoir. Ce n’était sans doute pas son genre mais je n’avais jamais cherché me trouver si près de lui d’une façon si ambiguë. Certes je suis trop affectif parfois mais aussi loin que remonte mes souvenirs, j’ai toujours gardé inconsciemment une distance normale avec lui. Comme ami, car après tout, si je le considère comme ami et que je cherche tant le contact, pourquoi je ne suis pas pareil avec Akshan ? La réponse est simple. Chrys n’est pas qu’un simple ami avec qui j’aime rire de rien et discuter de tout. Il est bien plus sans que pour autant je ne puisse l’avouer.

    Je suis resté immobile pendant une longue minute pour ne pas dire deux, n’osant pas bouger – et puis j’étais trop bien contre lui pour me pousser et retourner dormir dans mon coin. C’était parfait. J’avais la chaleur et la présence du médecin ainsi que tout mon temps pour rester squatter chez lui sans rien faire d’utile. N’ayant pas cours j’étais parfaitement libre. En temps normal je serais peut être resté chez moi à réviser ou à discuter vainement sur msn mais à mon goût cela fait trop de temps que je n’étais pas venu ici et, de plus la chance, était avec moi puisqu’il n’était pas à l’hôpital et sa fille n’était pas chez lui d’après ce que je voyais.

    Je ne sais pas ce qui m’a pris, ni ce qui m’a décidé et cela restera sans doute un mystère encore un moment mais j’ai rapproché mon visage du sien, franchissant les derniers centimètres pour l’embrasser doucement. Un simple baiser qu’on pourrait qualifier de chaste mais quand on prend en compte toute la situation, c’est plus grave que cela ne parait. Je venais prendre le risque de me faire envoyer promener, le risque de ne plus oser le regarder dans les yeux. Le risque de perdre Chrysalde. Un violent frisson a parcourut mon dos alors que je reculais la tête en me mordillant la lèvre inférieure. C’est ce qui s’appelle une impulsion. J’ai agis et maintenant je réfléchis alors que cela devrait être l’inverse.

    _ Je…

    Excuse moi, songeais-je. Ne dit-on pas jeunes et cons ? Ca me convient.


    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde EmptyMar 18 Aoû - 19:14

    Chrysalde ne comprenait pu la situation. Toute sensation de logique était parti. Maintenant, laissait place à l’instinct humain. Est-il saint? Personne ne le sait.
    Kenny posa sa main sur le torse de Chrysalde. Sa peau était douce. Le médecin avait perdu la notion de parole. Et puis, que dire dans une situation comme celle-ci? Chrysalde ne savait pas où en était ses sentiments envers le jeune garçon. Il est vrai que il y avait une large différence d’âge, mais Chrysalde ne s’était jamais bloqué à ça. Mais ne prenait-il pas le risque de perdre son protégé, où est-ce que cette situation était dû par sa faute?
    Pour le moment, le brun s’en moquait éperdument, ce qu’il veut, c’est profiter de l’instant présent, de Kenny, son protégé, mais au fond de lui de son amour.
    La chaleur de leur corps se fusionnait. C’était parfait. Cela faisait longtemps que le médecin n’avait pas ressenti ça. Dans ses souvenirs, des moments intences comme cela, à dû les vivre avec son ex femme qui pour aujourd’hui il n’a pu de sentiment. Mais le fait que il soit avec un homme n’a rien de choquant. Car avant de commencer ses études de médecine avait eu une relation homosexuelle. Et pis, son meilleur ami l’était bien. Donc rien de choquant. La seul chose qui pourrait choquer les gens serait leur différence d’âge. Mais Chrysalde se fou du regard des autres, sinon l’on avance pas dans la vie.
    Un simple baiser, tel fut le geste de Kennt. Leurs lèvres se frôlèrent , puis jenny s’écarta. Il n’avait pas l’air bien, comme si il avait peur de perdre quelque chose.
    Il essaya de prononcer quelques chose, mais il n’eut pas le temps. Car Chrysalde posa son doigt sur ses lèvres. Il n’y avait pas besoin de mot.
    A son tour, Chrysalde approcha son visage à celui de Kenny. Puis il déposa un baiser sur ses lèvres. La sensation était merveilleuse. Il comprenait l’amour qui le consumait depuis un moment. C’était un vrai baiser. Pas le « smack » comme les jeunes disent. Mais un baiser passionnel.
    Pendant cette acte, Chrysalde passa sa main sur la nuque du jeune blond, puis l’entraîna vers lui. En même temps que ce baiser, les deux protagoniste se retrouvèrent allonger sur le lit. Kenny sur Chrysalde. La main parcourait le dos de Kenny.
    Les premiers rayons du soleil se levait, éclairant la chambre. La naissance d’un rayon, éclaira l’amour d’un nouveau couple!
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Is he awake ? - Chrysalde Is he awake ? - Chrysalde Empty

    Revenir en haut Aller en bas

    Is he awake ? - Chrysalde

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » aileas&angus - awake my soul

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-