It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptyDim 5 Mai - 21:51

Tout s’était considérablement accéléré dernièrement. Plus rien ne roulait comme c’était prévu, et Neige peinait grandement à reprendre le contrôle de son existence. Ses crises d’angoisse se multipliaient, Jarvis n’avait de cesse d’être sur son dos pour qu’elle consulte un psy ou à la rigueur n’importe quel autre spécialiste et comme bien souvent, la discussion tournait au vinaigre. Ils n’étaient pas en couple, bordel ! Ils étaient simplement partenaires aussi ferait-il mieux de se concentrer sur sa part habituelle du marché sans chercher midi à quinze heures trente. Neige gérait très bien le reste, et surtout le côté sentimental de la chose… du moins c’est ce qu’elle voulait bien faire croire. Mais la vérité, c’est qu’elle ne trouvait plus le sommeil qu’en pointillé, lequel était souvent parsemé de détestables images de sa fausse couche et du départ d’Amaury. Jarvis l’avait harcelée une fois de trop à ce sujet, tant et si bien qu’elle avait pris une veste, des baskets et s’était engouffrée dans la nuit sans même vouloir se retourner. Le pire, c’est qu’elle n’avait même pas pris son portable. S’il lui arrivait quelque chose, elle ne pourrait prévenir personne et surtout pas ce crétin étant sans arrêt après elle en ce moment. Mais quelque chose lui disait qu’elle ne risquait pas d’être préoccupée uniquement par son portable pour le reste de cette étonnante soirée. Alors qu’elle se baladait dans une rue plutôt mal famée, des cris l’alertèrent au loin. Voix masculines d’après ce qu’elle avait pu capter, et ils semblaient s’en prendre à quelqu’un assit par terre, incapable de rétorquer quoi que ce soit pour une raison lui étant… inconnue. Neige était trop loin pour connaître les détails de l’altercation mais sans savoir pourquoi, alors qu’elle n’était pas franchement connue pour se préoccuper d’autrui, elle voulu faire quelque chose. Restait à savoir quoi…

Par chance, une voiture se trouvait justement à côté d’elle. Pratique pour se cacher, encore plus pour faire fuir tous ces abrutis de là. Neige parvint à ouvrir la serrure sans mal, à pénétrer à l’intérieur et à tripatouiller les fils jusqu’à mettre le contact en marche. Comme quoi, il n’y avait pas que dans les films que cela marchait… elle ne capta qu’ensuite qu’il s’agissait d’une voiture de police alors forcément, l’envie de mettre le gyro et de beugler dans le micro fut diablement tentante ! « Dégagez de là plus vite que ça !! » Neige donna un coup d’accélérateur pour menacer de les écraser s’ils ne détalaient pas comme des lapins, et finalement, ce fut une mission rondement bien menée… du moins jusqu’à ce qu’elle ne soit face à l’homme en imper manifestement dans un sale état. « Hey, vous m’entendez ?! » Neige tenta de le secouer légèrement avant de se raviser : il possédait une arme. Probablement de service vu l’étuis, mais ça ne lui inspirait pas confiance pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptyMar 7 Mai - 3:13

La soirée avait mal débuté comment aurait-elle pu se poursuivre sous de meilleurs auspices ? Tout avait commencé comme un banal soir. Je revenais d’une enquête de voisinage, cherchant toujours à élucider mon affaire de meurtre mais on ne pouvait pas dire que j’étais aidé pour la résoudre. Comment en aurait-il été autrement ? Une SDF. Aucune famille donc aucune personne venue réclamer le corps. Une mort dans l’indifférence la plus totale, sûrement que la mienne ressemblerait à celle-là. Quoiqu’il en soit, l’enquête n’était pas prioritaire mais j’en avais fait la mienne. Quelle était cette secte ? Pourquoi tuer une innocente ? Avait-elle cherché à en sortir ? Pour l’instant, je n’avais aucune réponse à apporter si ce n’est une photographie où la jeune femme semblait souriante à côté d’une autre femme. Une blonde au regard aussi innocent que joyeux que celui d’une enfant sauf qu’elle devait avoir plus d’une vingtaine d’année. Au dos de la photographie, il y avait une simple date avec un prénom : Willow. L’affaire s’avérait compliquée et dans un sens, cela me plaisait. Cette Willow semblait être la clé de ce mystère et je m’étais lancé à sa poursuite mais dans New York, c’était comme rechercher une aiguille dans une botte de foin. Inutile de compter sur les collègues, aucun ne m’accordait du respect depuis la mort de mon ancien coéquipier : flic ripoux, alcoolique, j’étais pour la plupart, déjà fini mais je les emmerdais car je restais encore celui avec le taux de réussite le plus exceptionnel du service. Merci à ma mémoire hors norme qui me permettait de garder en tête le moindre détail, la moindre parole, le moindre visage sans les oublier. Des fois, c’était une vraie plaie surtout quand je revoyais en songe, l’expression hagarde de ma petite sœur, morte sous mes yeux mais des fois, cela s’avérait utile. Chacun avait une croix à porter, la mienne était mon don exceptionnel. Chacun sa merde, telle était ma devise. Tout ça pour dire, que j’avais bien besoin d’un verre mais ma réserve personnelle était HS. Soirée mal débutée. Encore plus mal quand il m’était pris l’envie d’aller m’en acheter une au drugstore du coin. J’étais tombé sur un guet-apens. Apparemment, mon enquête ne plaisait pas à tout le monde et je commençais sérieusement à craindre pour la vie de cette Willow. « Ouais j’entends » grognais-je comme un ours mal luné, le nez en sang, sortant une flasque de la poche de mon imperméable. « Fais chier, je venais de le sortir du pressing » râlais-je tout en buvant une bonne rasade. « C’est vous qui venez de démonter ma bagnole pour jouer au flic ? » lui demandais-je. Je n’étais pas le genre à dire merci et puis pourquoi faire ? « Je devrais vous coffrer »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptyMer 8 Mai - 23:46

Oh dear. Non seulement Neige venait de prendre un risque pour rien mais en plus elle venait de constater que l’homme qu’elle avait sauvé n’était rien d’autre qu’un ivrogne. Magnifique pioche, Hengel ! Pour un peu, elle se serait giflée. Mais à la place, elle se contenta de grogner légèrement tout en croisant ses bras contre son corps fin et musclé par de nombreuses heures de cambriolage. Celui-là n’avait strictement rien de sympathique, contrairement à l’historien dont elle avait fait la curieuse connaissance quelques temps plus tôt. Il cuvait plutôt sa vinasse sans aucune glace et lui donnait désormais envie de passer son chemin sans se retourner… foutue conscience, tiens ! Il fallait qu’elle pense à s’en débarrasser définitivement si elle ne voulait pas continuer à se foutre dans des situations impossibles comme celle-ci. « C’est vrai que vous êtes tellement beurré comme un p’tit Lu que vous ne risquez pas de savoir toucher à une machine à laver tout seul comme un grand… » La fierté allemande, sans doute, ou l’incroyable inconscience dont elle savait si bien faire preuve parfois. Jarvis n’avait de cesse de le lui reprocher mais sans cet extraordinaire trait de caractère, elle se serait fait sauter le caisson depuis très longtemps. « Vous pouvez toujours essayer » lança-t-elle de façon on ne peut plus insolente sans pour autant lâcher le moindre sourire en pâture dans la fosse aux lions où ils semblaient désormais entrer. « Mais vous tenez déjà à peine debout et puis… je cours vite. D’autant que j’ai réussi à démarrer votre voiture sans vos clefs, ça fait pas mal d’avantages sur vous… flic en papier bulle. Petit Lu deviendra pas grand ! »

Neige n’avait aucune envie d’être insultante de prime abord mais il l’avait cherché. Aucun merci, aucune gratitude, il aurait mérité qu’elle le laisse pourrir dans son trou et qu’il se fasse saigner comme un vulgaire porc mené à l’abattoir. La conscience, une fois encore. « Si vous êtes pas content je pense que je peux vous trouver des abrutis pour vous trouer le bide comme le suicidaire que vous êtes. Après tout, vous devez être anesthésié depuis le temps ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptyJeu 9 Mai - 18:44

Bordel, c'était une casse-couille qui m'avait sauvé la mise ou quoi? Et vas-y que je te donne des leçons de vie alors que ce n'était qu'une gamine. Elle me filait de l'urticaire mais je devais reconnaitre qu'elle m'avait sauvé la mise. Bah, c'était bien ma veine, de tous les bons samaritains, j'avais hérité du plus chieur, cela ne m'étonnait même pas pour tout dire. "Primo, je ne suis pas ivre alors blondinette, tes surnoms, tu te les fous où je pense, le respect de l'ainé tu connais ou pas?" marmonnais-je tout en me redressant, balayant d'un revers de la main, mon imperméable qui avait connu des jours meilleurs. Franchement, c'est qu'elle continuait en plus, j'allais me la faire ! "Et elle veut quoi la gamine? Une belle image pour avoir réussi à démarrer une bagnole de flic? Désolé, j'ai pas de ça sur moi mais si tu veux, je te paie un happy meal pour que tu arrêtes de me casser les couilles" rétorquais-je tout en buvant une nouvelle rasade à ma flasque qui était malheureusement déjà vide. Foutue soirée à la con ! Et puis quoi encore? Elle allait me coller les basques longtemps? Non parce que je venais de me faire passer à tabac et j'avais mal au crâne en prime. C'est qu'il cognait dur dans cette secte. "Pas besoin, je viens de me coltiner suffisamment d'abrutis pour la vie entière. Sont simplement frileux dans cette foutue secte mais ils feront moins les fiers quand j'aurais foutu la main sur cette gamine. D'ailleurs, avec ton air con et ta vue basse, tu as peut-être vu cette blonde?" lui demandais-je en ouvrant mon imperméable et lui tendre une photo où cette Willow prenait la pause, un grand panda géant dans les bras, auprès de mon cadavre à la morgue. "J'enquête sur la mort de celle de gauche et je recherche celle de droite pour l'interroger si du moins, elle est toujours en vie" soupirais-je conscient de rechercher une aiguille dans une botte de foin mais que pouvais-je faire d'autre? "Tu l'as déjà vu?" lui demandais-je tout en l'observant attentivement. Déjà son visage était gravé à jamais dans ma mémoire mais si jamais, elle me laissait l'espoir dans savoir plus qu'elle ne voulait bien le dire, elle était certaine que je n'allais pas la lâcher. Cette Willow était sûrement déjà morte ou alors elle se trimbalait avec une cible au beau milieu du front. Il fallait que je la retrouve, c'était une question de vie ou de mort.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptySam 18 Mai - 0:11

« Arrête de me traiter de gamine t’as l’air à peine plus âgé que moi ! Ou plutôt si, ça doit être le fait de mal cuver ton vin, flicaille ! » Neige détestait que l’on s’oppose à elle de cette façon et surtout sans raison apparente. Après tout, ne lui avait-elle pas tout de même sauvé la mise ? « Tu sais ce qu’il te dit mon air con et ma vue basse ? » Mais quel choc lorsqu’elle vit la photographie de Willow, SA Willow entre les mains de ce sale flic en mousse… autant dire qu’elle eut tôt fait de la lui arracher des mains tout en sentant sa respiration devenir diablement irrégulière. S’il lui arrivait quoi que ce soit alors qu’elle s’était promis de garder un œil sur elle et de la protéger, elle ne pourrait jamais se le pardonner. Ce fut presque un réflexe pour Neige que de s’emparer de son téléphone pour appeler ce fameux neurochirurgien qu’elle ne connaissait que peu mais qui lui avait laissé son numéro en cas de besoin. Pourvu qu’il ne soit pas en chirurgie mais bien chez lui et soit donc en mesure de lui répondre malgré l’heure… une sonnerie, deux sonneries, Neige était au comble de l’inquiétude et se sentait capable de casser la gueule au premier couillon qui aurait l’audace de lui baver sur les rouleaux. Par chance, ce bon Wayne finit par décrocher… d’accord, sa voix n’était pas forcément l’amabilité incarnée, mais au moins… il avait décroché ! « Doc au dieu soit loué ! C’est Neige ! Je suis désolée de vous appeler aussi tard mais Wiwi m’a dit que vous l’hébergiez quelques jours et je voulais être sûre qu’elle était toujours chez vous… » Bonne réponse. Elle dormait à points fermés et même du sommeil du juste selon les paroles du chirurgien. « Merci ! Veillez sur elle, surtout. »

Neige déglutit avec difficulté, se tâtant à aller la chercher pour s’assurer qu’elle resterait en sécurité, mais la connaissant, Willow n’allait pas vouloir que la jeune femme se fasse du mouron pour elle. D’autant qu’elle ne lui avait pas encore officiellement dit pour sa fausse couche. « Que les choses soient bien claires, mauvais flic. Vous ne l’interrogerez pas si je ne suis pas présente et vous ne lui ferez aucun mal ou c’est moi qui vous arrache direct les yeux, vu ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptyDim 19 Mai - 19:27

« Je t’emmerde gamine ! J’ai passé l’âge de recevoir des leçons d’une blondinette à peine sortie de la puberté » râlais-je car elle n’allait pas me faire chier avec mon alcoolisme quand même ? Je ne la connaissais pas et elle parlait comme ma femme enfin ex-femme. C’était quoi le terme pour une femme morte mais avec qui vous étiez toujours légalement marié ? Ex ? Peut-être. Peu importe tentais-je de penser avec cynisme bien que le souvenir de Sarah restait toujours aussi frais à mon esprit. En tout cas, je n’avais pas forcément perdu l’entièreté de ma soirée car à peine avais-je montré la photo de la blonde que je recherchais que la casse-couille dégainait son portable pour appeler je ne sais qui. J’écoutais attentivement ses paroles, comprenant que la petite était hébergée par une tierce personne. Voilà sans doute pourquoi j’avais tant de mal à la trouver. Je fus quand même soulagé de la savoir protégée même si c’était par un roquet comme celui que me faisait face. « Tout doux boucle d’or, je lui veux pas de mal à ta copine. Je désire simplement lui parler et la mettre en sécurité. Ecoute, j’ai un cadavre refroidi à la morgue et crois-moi, ce n’était pas joli à voir et je crains fortement que ta copine soit la suivante. Elle a mis les pieds où il ne fallait pas car ces gars-là ne plaisantent pas. C’est un mouvement sectaire et on ne le quitte pas avec un sourire mais les deux pieds devants. J’ai besoin d’en savoir plus pour faire tomber le plus de monde possible et si cette Willow peut m’y aider, crois-moi, j’en ai rien à secouer de tes menaces à la con » répondis-je froidement en rangeant la photo et ma flasque dans mon imperméable. « Alors tu vas me donner l’adresse où elle se trouve à moins que tu ne veuilles jouer à Jackie Chan d’opérette et aller tuer tout ce beau monde ?! Parce que ta copine, elle s’est foutue des criminels au cul qui n’ont pas hésité à torturer une gamine d’une vingtaine d’années après lui avoir fait miroiter je ne sais quelle connerie pour la faire entrer dans leur secte. Si tu es de taille pour la protéger toi-même, vas-y sinon me fais pas chier à m’empêcher de faire mon job » râlais-je car si y avait une chose que je détestais, c’était les gens qui se prenaient pour des héros. On était formés à devenir des flics pas eux.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptyJeu 23 Mai - 21:00

« Rha, mais la gamine elle t’emmerde aussi, irlandais de mes deux ! » C’était sorti tout seul. Et le pire, c’est que son accent allemand avait pris le dessus, sans compter qu’elle avait ponctué ses paroles par un bon vieux « scheiße » de circonstance. Neige ne supportait pas les gens irascibles. Cela lui collait une insupportable envie de foncer dans le tas ou d’être grossière. Ce n’était pas réellement son genre, pourtant, mais ce flic ne méritait aucune espèce de respect et encore moins le fait qu’elle garde son calme olympien. Après tout, merde, elle devait gagner bien plus que lui dans le moins –surtout si l’on gardait en tête que les flics sont toujours payés une misère. « Je t’empêche pas de faire ton job l’ami, je ne supporte pas ton verbe haut et ta façon de dire « ouais mais je suis flic alors forcément je m’y connais mieux que toi ». Garde tes leçons de morale en te les foutant là où je pense, vu ? » Neige avait sa propre fierté, bien que celle-ci ne vienne par d’Irlande. Bien qu’elle n’ait que vingt-cinq ans, elle avait passé l’âge de se laisser marcher sur les pieds par des vieux chnoques sur le retour. Elle était plus intelligente que cela, après tout ! Ah, fallait-il qu’elle adore sa Willow d’amour pour supporter ne serait-ce qu’une minute de plus la présence de ce flic lui donnant envie de tourner les talons illico presto. Seulement voilà, elle restait lucide envers et contre tout : quoi qu’elle en dise, Neige n’avait pas la possibilité de protéger sa Wiwi comme elle le voulait. Elle ne savait pas réellement se battre, détestait les armes qu’elles soient à feu ou blanches, et la violence dans son intégralité lui donnait envie de se jeter du haut du mont Rochemore. En définitive, contrairement aux idées reçues, ce flic ne payant franchement pas de mine était son seul espoir de continuer à faire perdurer la promesse qu’elle s’était faite à propos de Willow… paye ton avantage en mousse tiens ! « On t’a jamais appris à dire s’il te plaît dans ta cambrousse ? Je vais venir avec toi, et ce n’est pas une question, c’est une affirmation. Tu as peut-être trois fois plus de ressources que moi pour l’aider, mais je ne donne pas l’adresse à voix haute dans une ruelle pourrie de New York, question de bon sens. Elle est hébergée par un ami à elle, quelqu’un de confiance. Soit je t’accompagne, soit tu peux t’accrocher le minou que tu n’as pas et sonner l’heure. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptyVen 24 Mai - 21:23

Eh bien la gosse avait du tempérament à revendre apparemment, ce n’était pas pour me déplaire bien que pour le moment, elle me cassait plus sérieusement les couilles qu’autre chose. « Pourquoi faut-il que je me farcisse boucle d’or quand j’ai plus une goutte d’alcool sur moi » ruminais-je en cherchant mon paquet de clope. Je tapotais les poches de mon imperméable beige avant de les trouver dans la poche intérieure. Miracle, j’étais sauvé ! Je m’en allumais une, prenant plaisir de tireur une bouffée qui me parut la plus belle de toute ma vie. « Mes leçons de moral ? Parce que tu vas me sortir qu’avec ton petit cul de porcelaine juvénile, tu es un commando d’élite ? Mais vas-y, va t’amuser à leur péter la gueule petit scarabée, te gêne pas pour moi » rigolais-je en la regardant d’un air moqueur à souhait. « Par contre, t’ira expliquer aux parents de la gamine pourquoi son assassin court toujours dans la nature. J’aime pas les héros alors remballe tes airs de Rambo, j’en ai rien à foutre. Tu crois que j’en ai quelque chose à foutre que tu ne puisses pas me saquer ? Sincèrement, prends un ticket, t’es pas la première » ré-attaquais-je sans le moindre scrupule. Non mais elle se prenait pour qui la Bruce Lee en jupette ? Si elle savait comme je m’en foutais de ses états d’âme, moi tout ce qui m’importait, c’était de faire mon job. Point barre. Pourtant, elle restait mon seul espoir de mettre la main sur cette gamine avant qu’elle ne se fasse buter et j’étais forcé de reconnaitre que sans elle, j’étais bon à continuer ma chasse à l’aiguille dans une botte de foin. Faisant quelques pas, je pris le temps de la réflexion tirant deux trois fois sur ma cigarette. « Ok Miss Marple, allons-voir ta copine ensemble si cela peut calmer tes nerfs de femmes réglées ! Mais on va faire simple : je pose les questions et tu me laisses l’interroger sans me faire chier… S’il te plait ! » Lâchais-je avec sarcasme mais avant, je me rachèterai bien du Scotch mais pas sûr que boucle d’or me laisse faire. Bordel, c’était vraiment une nuit pourrie. « Tin ils sont pas allés de main morte » grommelais-je en observant les dégâts dans le rétroviseur droit de ma bagnole. « Alors qu’est-ce que t’attends pour foutre ton cul dans la voiture ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ EmptySam 1 Juin - 23:29

« Ce que j’attends ? Que tu la ferme pour apprécier un merveilleux silence, voilà ce que j’attends ! » Décidément, fallait-il qu’elle adore Willow pour effectivement poser son exceptionnel petit cul dans la voiture de ce flic pourri qui avait vécu des jours meilleurs semble-t-il. D’ordinaire, Neige était bien la dernière à émettre un jugement, mais puisqu’il la prenait de haut, elle allait tout faire pour l’emmerder, question de principe. Qu’il aille donc se plaindre à qui il voulait, alcoolisé comme il était, il ne serait sûrement d’aucune utilité à Willow. La jolie allemande allait devoir s’assurer que sa petite blonde était protégée par les personnes qu’il fallait puisqu’elle ne pouvait, de toute évidence, aucunement accorder la plus petite confiance en cet homme tenant à peine debout et optant toujours pour un vocabulaire aussi désagréable que châtié. « Mes airs de Rambo t’emmerdent, au fait. J’suis sûre que sur une enquête je serais mille fois plus efficace que toi, espèce de poivrot fini ! Oh et pour info, ce n’est pas que je n’arrive pas à te saquer, tu m’es parfaitement indifférent. Tu n’existerais pas, ce serait du pareil au même pour moi alors ferme-là et conduit, rends-toi au moins utile pour une chose monsieur je sais tout mieux que tout le monde ! » Neige n’allait pas culpabiliser pour un flic ayant oublié d’avoir une vie géniale, pas vrai ? Chacun sa merde, après tout. La vie de l’allemande était bien assez complexe pour qu’elle ne s’embrouille l’esprit avec des conneries du genre. Non, vraiment, ce flic allait disparaître de sa vie aussi rapidement qu’il était apparut, et elle se promit de ne plus jamais porter secours à des types comme lui… ou plutôt à ne plus porter secours à qui que ce soit, point barre final.

TOPIC FINITO **
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

jeremiah & neige ❝ don't shoot me ! ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» • SHOOT de retrouvailles . { PV EDEN }
» ludora ❝ when you shoot across the sky like a broken arrow ❞
» c'ian & jeremiah ⊹ please... say yes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-