It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyDim 5 Jan - 15:10

Alistair & Gabriel ₰ I thought it up it brought up the past.

I heard your voice through a photograph. I thought it up it brought up the past. Once you know you can never go back. I've got to take it on the otherside. ▲ Red hot chili peppers


Avec toutes les affaires en cours que j'avais, je ne savais vraiment plus où donner de la tête. Sans déconner, c'était le gros bordel. Mais pour sûr, je n'allais pas m'en plaindre. Je ne pouvais tout de même pas me plaindre du fait que je croulais sous le travail. C'était plutôt une très bonne chose, que les affaires fonctionnent à ce point ! Et plus le temps passait, plus c'était le cas ! Le bouche à oreille était vraiment du tonnerre à New-York.  Et je commençais sérieusement à prendre beaucoup de plaisir dans mon boulot. J'osais espérer que ça continuerait de la sorte encore fort longtemps. Mais c'était bien parti pour ! Et puis financièrement, ça marchait pas mal aussi. Je devais bien reconnaître que je facturais énormément à la tête du client. Les plus fortunés devaient filer bien plus que les autres. Je ne faisais pas encore beaucoup par rapport aux affaires elles mêmes. Un type malheureux au possible qui recherchait son épouse -qui s'était finalement enfuit- avait payé moins qu'un époux hystérique qui était persuadé que son épouse le trompait -et il s'était avéré qu'il ne s'était pas trompé à ce sujet-. En même temps, le second m'avait ouvertement dit qu'il était prêt à payer une petite fortune pour que je prouve la tromperie. J'avais pris ses paroles au pied de la lettre. Ce qui me semblait d'une logique imparable. Et il n'avait même pas rechigné quand je lui avais fais part de la note finale. Ce type était vraiment trop bizarre pour que je puisse le comprendre. Ou même que je fasse semblant de pouvoir le comprendre. Mais là encore, je n'allais pas m'en plaindre. Si je pouvais en avoir plein des mecs comme lui qui venaient à moi, ça m'irait du tonnerre.  Mais pour l'instant ce n'était pas trop le cas non plus. Pour autant, je m'amusais beaucoup dans ce que je faisais. Même si, il fallait bien le dire, les affaires n'étaient pas forcément marrantes. Comme ce type qui s'était présenté à moi en disant que sa femme était morte, mais que selon lui ce n'était pas le cas du tout. C'était sordide, tout de même, de devoir cherché une femme que tout le monde pensait morte. Mais au bout du compte, elle avait fini par faire sa réapparition. Juste quand je commençais à avoir une piste. Je n'avais même pas eus le courage de demander au type, de me payer la seconde partie de ce qu'il me devait. Puisque je ne l'avais pas retrouvé moi même, je ne pouvais pas faire ça. Mais c'était frustrant un peu. Même si c'était sans doute tant mieux pour lui, qu'elle soit finalement revenue. Des histoires qui se terminaient bien ou plus ou moins bien, il y en avait rarement ! Et je devais faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyMar 7 Jan - 15:46



Gabriel & Alistair

❝ I thought it up it brought up the past   ❞


Je n’y croyais toujours pas ! Eleanor était en vie. Je me sentais respirer de nouveau. Je me sentais vivre, tout simplement. Comme si lorsque je la croyais morte, j’étais mort avec elle. Bien sûr, je m’étais forcé à ne rien montrer, pour ma fille principalement. Sa mère était « morte », il ne lui fallait pas d’un père mort de l’intérieur. Et donc pour elle, j’avais retrouvé le sourire. Mais c’était tout. Je n’avais jamais pu tourner la page. La preuve, la seule fois où j’avais passé la nuit avec Soshka, une amie, après qu’elle m’ait resservi du vin encore et encore, je n’avais tout simplement pas pu me regarder en face. Et il m’avait fallu un petit moment pour que je puisse de nouveau agir normalement en sa présence – la culpabilité n’aidant pas. Et ce fut le lendemain que je vis Eleanor pour la première fois, dans les rues de New York. Même si ma première réaction avait été de croire à une hallucination liée à la culpabilité que je ressentais de l’avoir « trompée » et trahie, surtout, je m’étais senti obligé de creuser plus loin. Et c’était donc pour cela que j’avais fait appel à Gabriel Mcgregor, un détective privé dont j’avais entendu de bonnes critiques. Je ne sais toujours pas s’il m’avait pris pour un fou ce jour-là. Probablement que oui, surtout au vu de la façon dont je divaguais. Mais finalement, j’avais eu raison d’y croire. Parce que oui, Eleanor était bien en vie. Elle avait même pu rencontrer Elisabeth, notre fille, pour la première fois. Je n’avais jamais vu ma fille pleurer auparavant. Et pourtant, à la seconde où sa mère la prit dans ses bras, ma princesse se mit à pleurer. Je souris en repensant à ce tableau. Mais tout n’était pas rose pour autant. Je ne savais réellement pas comment je pourrais de nouveau faire confiance à ma femme – l’était-elle toujours, légalement parlant, d’ailleurs ?  – surtout qu’elle ne voulait pas me dire les raisons de sa fausse mort. C’était pour cette raison que je retournais voir le détective aujourd’hui. S’il n’avait plus à prouver que ma femme était en vie, je voulais maintenant qu’il découvre pourquoi elle s’était faite passer pour morte. Après m’être annoncé, j’entrais dans son bureau. « Bonjour Monsieur Mcgregor, comment allez-vous ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyDim 12 Jan - 17:38

Alistair & Gabriel ₰ I thought it up it brought up the past.

I heard your voice through a photograph. I thought it up it brought up the past. Once you know you can never go back. I've got to take it on the otherside. ▲ Red hot chili peppers


Dans ce milieu, on voyait vraiment de tout et n'importe quoi. Certains qui se montaient des films pas croyables, persuadés que quelqu'un souhaitait attenter à sa vie. D'autres qui voulaient juste surveiller l'un de leurs proches. Mais le plus souvent, j'avais droit à des personnes qui pensaient sérieusement que leur moitié allait voir ailleurs et qui voulaient en avoir le coeur net. Oh oui, ça, j'y avais droit de façon très régulière. Un peu trop même. Ce n'était évidemment pas ce que je préférais. En même temps, j'étais un ancien agent du fbi. Ce qui signifiait forcément que j'attendais un peu autre chose. Plus d'action. Plus de rebondissements ! Prendre des photos de monsieur ou madame tout le monde, en train d'embrasser quelqu'un qui n'était pas son époux ou son épouse, c'était ennuyeux. Et dans ces cas là, les filatures et les planques étaient vraiment très ennuyeuses. Ennuyeuses à mourir. Et ne pas m'énerver contre les clients qui insistaient pour ce genre d'histoire, était vraiment très compliqué pour moi qui étais parfaitement du genre à me fâcher à propos de bottes. Mais si je tenais réellement à continuer de gagner ma vie par mes propres moyens, j'avais tout intérêt à prendre sur moi, du mieux possible. Et à étouffer mon sale caractère. Ce qui n'était pas aisé le moins du monde, pour sûr. Et ce fut justement par désir de demeurer le plus sage possible sur tout ça, que je me montrai le plus courtois possible pour mettre fin à une conversation téléphonique qui ne menait à rien. Cet homme était persuadé que sa femme le trompait. Et j'avais beau lui sortir toutes les preuves du monde, du fait que ce n'était pas du tout le cas, il ne voulait rien entendre. Une fois le téléphone raccroché, je mimai l'étranglement de l'homme. Jusqu'à être interrompu par l'un de mes clients qui venait d'entrer. Heureusement que le ridicule ne tuait pas et que je me foutais royalement de ce que l'on pensait de moi ! « Monsieur Windsor ! Très bien et vous mêmes ? » Demandai-je l'air de rien et par pure politesse fainte. Et question sans doute assez bête compte tenu de la situation compliquée de cet homme. Eh bien tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyDim 19 Jan - 22:39



Gabriel & Alistair

❝ I thought it up it brought up the past   ❞


Alors que je rentrais dans le bureau du détective privé que j’avais engagé pour prouver qu’Eleanor était en vie, je le vis en train de mimer un étranglement. Je fis les yeux ronds, mais ne dis rien, ce n’était pas mes affaires après tout. Je me raclais la gorge pour annoncer ma présence, avant de le saluer. Lorsqu’il me demanda comment j’allais, plusieurs sentiments se bousculèrent. Une partie de moi allait bien, réellement bien. Cette partie était heureuse du fait qu’Eleanor soit en vie, et que sa mort n’ait finalement été qu’un cauchemar. Tandis que l’autre était complètement perdue. Comment ne pourrait-elle pas l’être ? Ma femme avait monté sa mort, et il y avait forcément une raison pour cela. Raison qu’elle s’obstinait à me cacher, malheureusement. Et si le détective n’avait plus besoin de prouver qu’elle était en vie, je voulais maintenant qu’il découvre ce qui s’était passé. « Étant donné les circonstances, on peut dire que je vais bien ! » lui répondais-je dans un sourire, avant de m’installer en face de lui. « Comme je vous l’ai dit par téléphone, ma femme est en vie. Vous n’avez donc plus à prouver. » commençais-je, avant de me demander si je devais quand même lui régler l’autre partie de la somme promise. Cela n’importait finalement, puisque je lui donnais une autre mission. Et puis, il pourrait toujours me le demander et nous en discuterions, ce n’était pas vraiment un souci. « Mais elle ne veut pas me dire ce qui s’est passé. Elle ne veut pas me dire pourquoi elle a dû faire ça, ni comment elle a fait pour que les médecins mentent ou pour qu’une autre femme se retrouve dans son cercueil. » continuais-je en secouant doucement la tête, avant de me pincer l’arrête du nez pour réfléchir. Je n’aimais pas vraiment passer derrière son dos ainsi, mais elle ne m’en laissait pas vraiment le choix. Je ne pouvais pas la laisser entrer dans la vie d’Elisabeth sans être certain que ce qui l’avait poussée à disparaître en premier lieu ne refasse pas un jour surface. « Je souhaiterais que vous découvriez ce qu’il s’est passé. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyMer 22 Jan - 20:24

Alistair & Gabriel ₰ I thought it up it brought up the past.

I heard your voice through a photograph. I thought it up it brought up the past. Once you know you can never go back. I've got to take it on the otherside. ▲ Red hot chili peppers


Avec mon métier, j'avais la chance -et la malchance selon certaines affaires- de tomber sur de sacrés cas. Plus ou moins cools, plus ou moins flippants. Alistair qui était l'un de mes clients, m'avait tout de même vachement prit par surprise le jour où il avait débarqué dans mon bureau en me demandant de retrouver sa défunte femme. Enfin. Sa femme supposément morte. Lui, il était intimement convaincu qu'elle ne l'était pas. Et même s'il avait eut alors tout l'air d'être un psychopathe échappé d'un asile, je n'avais pu m'empêcher de m'identifier quelque peu à lui. Oh ce n'était pas mon épouse qui avait disparu. Puisque je ne m'étais finalement jamais marié. Mais il s'agissait tout de même de ma meilleure amie et soeur de coeur. Petite amie durant un court laps de temps, également. Bref, la personne qui comptait le plus pour moi quand elle avait disparu du jour au lendemain. Après des semaines et des semaines de recherches, tout le monde avait préféré croire qu'elle était tout simplement morte. Evidemment, c'était plus supportable que de penser qu'elle était en train de souffrir mille maux. Sous les coups d'un homme. Ou à se faire violer par un groupe. Bref. Quand on était un proche de la personne disparue, on se faisait tout un tas de films et de façon très rapide. Du coup, je n'avais pas mis bien longtemps avant de vouloir aider ce type à retrouver son épouse. Quitte à ne retrouver qu'un cadavre. Au moins serait-il fixé. Bref, si j'étais en train de repenser à toute cette affaire, c'était tout simplement parce qu'il venait de faire son apparition dans l'appartement qui me servait de bureau. Ou local. En gros, l'endroit où je bossais tout simplement. L'homme avait l'air moins sombre que les quelques fois où je l'avais vu. Il semblait se trimbaler avec un nimbe tant il paraissait presque lumineux. En même temps, ça se comprenait. Il avait retrouvé son épouse. Le genre de truc qui semblait n'arriver que dans les films ! Mais ses paroles me prirent de court. Un truc bien glauque devait se cacher derrière tout ça. « N'avez-vous pas pensé que, peut-être, c'était un truc hautement confidentiel ? Qu'elle avait peut-être aidée par je ne sais quel organisme haut placé ? Ou qu'elle avait aidé ledit organisme. » Ca pourrait bien avoir un rapport avec l'état directement. Ou le FBI ou un truc du genre. Qui mieux qu'eux, pouvait faire passer une personne pour morte avec autant de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyDim 26 Jan - 23:28



Gabriel & Alistair

❝ I thought it up it brought up the past   ❞


J’aimais Eleanor. Plus que tout même. Probablement même plus que ma vie. A l’exception d’Elisabeth, notre fille, elle était la personne que j’aimais le plus sur Terre. J’étais donc prêt à tout lui pardonner. Ses mensonges, le fait qu’elle ait pu me faire croire qu’elle était morte, tout. Si cela voulait dire que nous pouvions nous remettre ensemble, j’étais prêt à lui pardonner. Mais je n’étais plus tout seul maintenant. Il y avait Elisabeth, et c’était mon rôle de la protéger. Elle avait déjà pas mal d’embûches sur son chemin, alors qu’elle avait à peine six ans. Je ne voulais pas la voir souffrir la perte de sa mère, si cette dernière devait à nouveau disparaître. Et si Eleanor ne voulait pas me dire ce qu’il s’était passé pour qu’elle en arrive à se faire passer pour morte, alors je le découvrirais moi-même. Enfin, je laisserais le détective McGregor le découvrir plutôt. Et c’était pour cela que je me retrouvais une nouvelle fois dans son bureau. Je commençais par lui dire la bonne nouvelle : Eleanor était bien en vie. Je n’avais pas eu d’hallucination, elle était bien là. Je rajoutais ensuite qu’elle ne voulait pas me dire pourquoi elle avait fait ça, ni comment, et que c’était ce que je voulais qu’il découvre. Quand il me demanda si j’avais pensé que cela pouvait être quelque chose d’hautement confidentiel, ou qu’elle avait pu aider – ou être aidée – par un organisme haut placé, cela me laissa sans voix. Je n’avais pas vraiment pensé à ça. Je levais ma main à mon visage, posant deux de mes doigts sur ma bouche, pour réfléchir. Elle aurait pu être aidée par le FBI ou du style, en effet. Même s’il n’y en avait pas en Angleterre mais bon. C’était une possibilité. Quoique non en fait. Elle avait dit que si je savais la raison, jamais je ne lui pardonnerais. « Je n’y avais pas pensé, mais je ne pense pas que ce soit ça. Elle avait vraiment l’air effrayée que je ne lui pardonne jamais si je découvrais la raison. Pourquoi je ne lui pardonnerais pas ça ? » répondais-je, les yeux dans le vague. Si elle était protégée par un organisme haut placé, c’était justement qu’elle avait fait quelque chose de bien, non ? Ou qu’elle avait été témoin de quelque chose. Mais donc je ne voyais pas pourquoi je ne pourrais pas lui pardonner.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptySam 1 Fév - 20:13

Alistair & Gabriel ₰ I thought it up it brought up the past.

I heard your voice through a photograph. I thought it up it brought up the past. Once you know you can never go back. I've got to take it on the otherside. ▲ Red hot chili peppers


Qu'une personne disparaisse du jour au lendemain sans laisser de trace de son passage sur terre, c'était déjà bien rare. Mais que cette personne fasse une réapparition soudaine, du jour au lendemain, et refuse de dire où elle était, c'était encore plus rare. Voir, c'était la première fois que j'avais à faire face à une chose pareille. Du coup, je devais bien avouer que je ne savais trop que faire. Et encore moins comment m'y prendre pour tenter de démêler tout ça. Pour autant, je me sentais le devoir d'aider mon client à y voir plus clair. Et puis il allait forcément me payer pour ça. Et comme mon salaire dépendait de ce genre de choses, eh bien je n'allais pas le faire gratuitement non plus. Il ne fallait pas déconner. Et puis cet homme était un bon client alors je devais assurer aussi, tant qu'à faire. Mais pour commencer, je devais lui faire part du genre d'hypothèses que j'avais en tête. Des idées totalement dingues et en même temps, si réalistes. Mais des trucs qu'on ne voyait normalement que dans les films. Et pourtant, rien n'était impossible. Je lui lançai un regard songeur, quand il me fit part de sa réponse. Et vins lentement tapoter mon menton, de mon index et de mon majeur, tout en l'observant de façon songeuse. Soit. Tout ça était vraiment très bizarre. Encore une fois, une histoire que l'on n'avait pas pour habitude de voir dans la vie réelle. Ca semblait tellement dingue. « Certaines personnes traînent dans des histoires très louches, parfois directement dans la mafia. Et plutôt que de finir en tôle, ils sortent un tas de noms. Et dans ces cas là, le fbi accepte de les protéger. Avec changement d'identité et disparition complète dans la nature. » Lui fis-je remarquer sur un ton professionnel. Sans doute faudrait-il que je prenne des pincettes pour lui annoncer ce genre de choses. Mais ce n'était pas mon genre. Je préférais dire carrément les choses, plutôt que de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyMar 4 Fév - 17:44



Gabriel & Alistair

❝ I thought it up it brought up the past   ❞


Je n’avais jamais pensé qu’elle puisse faire partie d’une mafia quelconque. Elle était Eleanor, ma femme. Et elle était tellement douce et prévenante, que je l’imaginais bien mal faire ce genre de choses. Mais en effet, cela pourrait expliquer pourquoi elle aurait peur que je ne lui pardonne pas si j’apprenais la raison de sa disparition. Bon, bien sûr, même ça je serais capable de lui pardonner, avec le temps. Je l’aimais, et pour moi, l’amour, c’était aimer entièrement la personne, et pas simplement des petits bouts. Donc il y avait les points positifs, mais aussi ceux plus négatifs. Et lorsque l’on aimait la personne, on se devait d’accepter autant les derniers que les premiers. Mais je devais penser à Elisabeth. Il ne s’agissait pas que de moi dans l’histoire, mais aussi de ma fille. Parce que si Eleanor avait fait parti de la mafia et avait balancé des noms, ces personnes chercheraient probablement à se venger. Et autant dire qu’Elisabeth ferait une très bonne cible de vengeance. Et il était juste hors de question que je prenne ce risque-là. Bien sûr, je pourrais toujours envoyer mes gardes du corps la protéger, mais même, c’était bien trop dangereux. Et je préférais avoir le cœur net à propos de cette histoire plutôt que de me faire des films, encore et encore. Peut-être que c’était quelque chose de bien moins grave que cela. Voire même quelque chose de futile et qu’elle pensait juste que c’était le mensonge que je ne pardonnerais pas. « Oui, c’est que cette hypothèse est déjà un peu plus probable que la précédente. » lui répondais-je en me pinçant l’arrête du nez pour réfléchir. « Mais je ne sais pas, si c’était quelque chose d’aussi grave, elle m’en parlerait non ? Enfin, elle ne voudrait pas mettre notre fille dans une situation dangereuse. Enfin je ne sais pas … Et c’est justement pour cela que je viens vers vous. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyMer 5 Fév - 20:38

Alistair & Gabriel ₰ I thought it up it brought up the past.

I heard your voice through a photograph. I thought it up it brought up the past. Once you know you can never go back. I've got to take it on the otherside. ▲ Red hot chili peppers


Je n'étais pas le genre de type qui se liait d'amitié à tout va. Mais je n'étais pas non plus le dernier des cons. Et forcément, il m'arrivait de m'attacher, d'une certaine façon, à certains de mes clients. Cet homme là par exemple. Non, je n'étais pas vraiment attaché à lui et je ne le considérais pas comme un ami. Mais je ne pouvais m'empêcher de me sentir sincèrement désolé pour lui et ce qu'il vivait depuis quelques temps. D'abord la disparition soudaine et inexpliquée de son épouse. Et puis finalement, son retour des années plus tard. Un retour tout aussi inexpliqué, puisqu'elle refusait de dire d'où elle venait et pourquoi elle avait disparu pendant aussi longtemps. Et c'était pour cette raison qu'il était là maintenant. A défaut de lui lâcher des insanités, elle refusait catégoriquement de lui dire quoi que ce soit. C'était dingue quand même. A tel point d'ailleurs, que j'en vins bien vite à imaginer un tas de trucs tous plus dingues les uns que les autres. Le genre qui semblait ne pouvoir arriver que dans les films. Mais pour avoir été agent dans le fbi et être détective privé depuis quelques temps maintenant, je savais que tout ça pouvait être réel. Que ce n'était pas impossible le moins du monde, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Alors pourquoi pas après tout ? « Vous savez mieux que moi, ce dont elle est capable ou n'est pas capable de faire. » Répondis-je à ses questionnements inquiets, en hochant vaguement la tête. En effet, c'était quand même un sacré danger que courraient ses proches si vraiment elle était impliquée dans un truc pareil. Alors pour les protéger, il serait sans doute préférable de leur faire plus ou moins comprendre ça. « Evidemment, j'accepte de mener une enquête là dessus. Mais ne craignez-vous pas qu'elle l'apprenne ? Quelle serait sa réaction si ça venait à arriver ? Et vous, parviendrez-vous à ne rien en dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyDim 9 Fév - 22:36



Gabriel & Alistair

❝ I thought it up it brought up the past   ❞


Ne pas savoir ce qu’Eleanor me cache me tourmente réellement. Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas me le dire. Si elle veut réellement que nous recommencions, elle me doit au moins d’être honnête avec moi, non ? Parce que je suis prêt à lui pardonner de m’avoir menti sur sa mort et de m’avoir fait croire qu’elle était morte pendant six longues années. Ce n’est même pas que je suis prêt à le faire, c’est que je l’ai déjà fait. Parce que oui, je lui ai pardonné. A la seconde où j’ai su qu’elle était en fait vivante, je lui ai pardonné. Mais je ne peux réellement pas prendre le risque qu’elle refasse la même chose. Déjà pour mon cœur à moi, parce que je ne suis pas sûr que je pourrais supporter une nouvelle fois de perdre celle que j’aime. Mais surtout pour ma fille, Elisabeth. Parce que si Eleanor rentrait dans nos vies, elle n’en sortirait plus. Elisabeth a beau être la fille la plus courageuse que je connaisse – et je suis directeur et créateur d’une école, donc des enfants j’en connais ; je ne dis donc pas cela parce qu’elle est ma fille, mais bien en toute objectivité – je ne pense pas qu’elle puisse faire le deuil de sa mère à nouveau. Parce que oui, elle aussi, en quelque sorte, en avait fait le deuil. Même si elle ne l’avait jamais connue, elle l’avait fait lorsque nous avions parlé d’elle et que je lui avais dit ce que je pensais être la vérité : sa mère était morte. « Enfin je dis ça, mais elle m’a menti sur sa mort. Si ça se trouve, je ne la connais pas. » je réponds au détective privé avant de lâcher un petit soupir. J’hoche la tête à sa répartie, avant de lui répondre. « Si elle le découvre, je lui dirais simplement la vérité. Que je cherche à protéger notre fille. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyMar 18 Fév - 20:01

Alistair & Gabriel ₰ I thought it up it brought up the past.

I heard your voice through a photograph. I thought it up it brought up the past. Once you know you can never go back. I've got to take it on the otherside. ▲ Red hot chili peppers


Une personne qui s'avérait capable de mentir à tout le monde en prétendant être morte et en faisant tout pour le faire croire, ne pouvait qu'être prête à tout pour continuer dans son mensonge me semblait-il. Si la femme d'Alistair avait tout fait pour lui faire croire qu'elle n'était plus, ce n'était très certainement pas pour une raison. Et si elle continuait de lui cacher la vérité, je ne doutais pas que c'était un truc très gros qui se cachait derrière tout cela. Et la question maintenant, la vraie, c'était de savoir si oui ou non il fallait prendre le risque d'en savoir plus à ce sujet. Pour son bien être et celui de sa fille, il avait besoin de comprendre. Je le comprenais parfaitement, parce que je savais que j'aurais réagis exactement de la même façon que lui, dans une telle situation. Mais d'un point de vu objectif, je ne savais pas vraiment à la vérité. Je craignais de déterrer quelques squelettes qui auraient mieux fait de rester six pieds sous terre. Je ne tenais pas à foutre en l'air je ne savais trop quel plan. Et puis si vraiment elle était protégée par le FBI ou autre, c'était moi qui me mettais dans la merde en farfouillant par là. Mais soit ... J'étais payé pour ça. Et si j'exerçais un tel métier, c'était en parti parce que j'avais le goût du risque. Je devais donc bel et bien tenter le tout pour le tout. Cet homme avait le droit de comprendre le pourquoi de la disparition, puis de la brusque ré-apparition, de son épouse. Même si elle faisait tout pour le lui cacher. Après tout, elle n'irait pas jusqu'à hululer d'indignation, non ? « Bien. Evidemment, je vais donc mener mon enquête, puisque vous semblez prêt à tout entendre. J'espère juste que ça ne détruira pas vos vies ... » Bon, en fait, je m'en foutais royalement. C'était juste pour dire d'avoir un coeur. Faire semblant quoi. « Pour ce qui est du prix, je propose pour commencer que vous me donniez la seconde partie de ce que vous me deviez pour la précédente enquête. Si ça dure dans le temps, on verra bien. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyDim 23 Fév - 23:43



Gabriel & Alistair

❝ I thought it up it brought up the past   ❞


Qu’un homme enquête sur sa femme, j’imagine que c’était quelque chose de très basique. Rien qu’en cas de divorce, les deux parties se renseignaient sur l’autre, dans le but de tirer le plus de bénéfices possible dans le cas où l’autre cacherait bien quelque chose. J’imaginais donc que le détective avait déjà dû enquêter sur la femme d’un autre client. Mais il était probable que la raison qui me poussait ici, il ne l’avait jamais vu. Lorsque j’étais venu la première fois, c’était parce que j’avais alors cru voir ma femme dans la rue, alors qu’elle était supposément morte. Et je lui avais alors demandé d’enquêter et de prouver qu’elle était bien en vie. C’était ça, ou alors aller voir un neurologue pour vérifier que tout se passait bien dans mon cerveau – oui, j’avais en effet cru pendant un petit moment que j’avais une tumeur ; en même temps, les hallucinations en étaient les premiers symptômes. Puis si j’étais revenu aujourd’hui, c’était parce qu’il n’avait plus à prouver que ma femme était en vie. Non, je n’avais pas de tumeur ou du style. J’avais simplement revue Eleanor et nous avions parlé. Mais elle ne m’avait pas dit la raison qui l’avait poussée à me mentir et à se faire passer pour morte. Et si je devais la laisser rentrer dans ma vie et surtout entrer dans la vie de notre fille, je ne pouvais pas ne pas savoir de quoi il s’agissait. Et je savais que je serais prêt à tout lui pardonner. Je lui avais même pardonné sa fausse mort. Et malheureusement, comme elle ne voulait pas me le dire elle-même, je refaisais appel au détective privé. « J’espère aussi que ça ne détruira pas nos vies. Nous verrons bien le moment voulu, j’imagine. » lui répondais-je en passant la main dans mes cheveux. Puis j’acquiesçais avant de sortir mon chéquier et de lui tendre un chèque. « Tenez. Et oui, cela dépendra du temps que cela prend, c’est normal. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyMar 25 Fév - 22:15

Alistair & Gabriel ₰ I thought it up it brought up the past.

I heard your voice through a photograph. I thought it up it brought up the past. Once you know you can never go back. I've got to take it on the otherside. ▲ Red hot chili peppers


Les histoires les plus surprenantes et inhabituelles, étaient également les plus intéressantes et palpitantes de toutes. C'était bien pour cette raison que j'étais aussi "heureux" de pouvoir les prendre en charge. Même si parfois ça ne menait à absolument rien. Il m'était même arrivé de rembourser un client, parce que je n'arrivais à rien du tout et que j'avais choisis de tout abandonner, plutôt que de devenir totalement dingue à tourner en rond comme je le faisais à ce moment là. Je n'avais jamais réellement regretté ce geste. Mais Dieu que ça m'avait coûté de reconnaître mon incapacité à résoudre une affaire pourtant totalement stupide ! J'avais beau avoir très mauvais caractère, ce qui me rendait difficile à vivre, ça ne m'empêchait pas d'être quelqu'un de droit dans ses pompes, avec un minimum de valeurs. Ainsi, rouler les gens dans la farine, ça ne me tentait vraiment pas du tout. Pas même pour des liasses de billets ! Je préférais être une personne honnête, envers et contre tout ! C'était d'ailleurs pour ça que je venais d'émettre un tas d'idées qui pourraient expliquer le pourquoi de la disparition soudaine de l'épouse d'Alistair. Même si je me doutais bien qu'aucune ne devait véritablement lui plaire. Que ça lui plaise ou non, il allait bien devoir affronter la vérité tôt ou tard, de toute façon. « Je décline évidemment toute responsabilité, si ça venait à mal se terminer ... » Fis-je remarquer avec un brin d'amusement, que je pourrais bien être le seul à comprendre sans que ça ne me dérange le moins du monde. Je récupérai le chèque qu'il venait de me faire, sans sourciller. En voilà un qui avait les moyens ! « Si jamais de nouvelles informations venaient à arriver jusqu'à vous, n'hésitez pas à m'en faire part en temps et en heure. » Conclus-je en tentant enfin la main, pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel EmptyMer 26 Fév - 12:24



Gabriel & Alistair

❝ I thought it up it brought up the past   ❞


Je me demandais si enquêter sur ma femme était une bonne chose. Après tout, si elle me cachait la raison de sa disparition, c’était qu’elle avait probablement une raison, non ? Et je passais donc derrière elle, derrière ce qu’elle voulait, juste pour connaître cette raison. Je n’étais pas certain que ce soit bien moral tout ça. Après tout, quand on se marie à une personne, on est supposé lui accorder notre entière confiance, non ? Mais avais-je encore confiance en elle ? Ou tout du moins, avais-je assez confiance en elle pour prendre le risque qu’elle blesse notre fille ? Non, pas vraiment. Je ne voulais pas que notre fille souffre. Et si Eleanor avait des problèmes, je ne voulais pas qu’ils atteindent Elisabeth. Je ne pensais absolument pas que ma femme puisse faire du mal à notre fille, tout du moins volontairement. Mais j’avais vécu sa perte, et je ne souhaitais à personne de ressentir la souffrance que j’avais ressenti. Donc je devais m’assurer qu’elle était là pour rester. Si j’avais été seul dans l’histoire, il était fort probable que j’aurais simplement vécu l’instant présent, sans me poser d’autres questions. Je n’aurais pas cherché à savoir ce qu’elle me cachait et aurait accepté sa décision. J’aurais simplement profité de chaque moment passé avec elle, priant pour que ce ne soit pas le dernier. Mais je n’étais pas seul dans l’histoire, et mon rôle de père était de protéger Elisabeth, envers et contre tout. Même contre sa mère. « Non, je vous promets que je ne vous tiendrez pas pour responsable ! » répondais-je au détective dans un sourire. Puis je lui tendais son chèque et comprenais parfaitement que son tarif dépendrait ensuite du temps qu’il passerait sur cette affaire. « Oui, je vous appellerais dès que j’apprend quelque chose de mon côté. » acquiesçais-je doucement, avant de serrer sa main et de quitter son bureau.


Gabriel & Alistair

❝ to be continued ...   ❞


(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel I thought it up it brought up the past || Alistair  & Gabriel Empty

Revenir en haut Aller en bas

I thought it up it brought up the past || Alistair & Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» gabriel & alistair ❝ any news ? ❞
» it's the story of a yellow & pink elephant who brought us to hogwart ❖ maroy
» I could sit her and complain how our mum like Koschei more than me. But I don't really care. My own mother... thought I was a monster... She was right of course, but it still hurt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-