It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Please Help me, save me. + Gab'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyVen 7 Mar - 23:38



Save Save Save me I can't face this life alone .
Je n’en pouvais plus, hier a été la soirée de trop. J’ai déjà bien failli aller à l’hôpital une bonne fois pour toutes. Pourquoi. ? Parce que mon cher mari avait encore une fois avalé un verre de trop, et comme toujours j’arrive à me trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Je sais que j’y laisserais très certainement ma vie, si je ne réagissais pas un jour, mais au fond, pourquoi réagir je n’avais rien qui me tenait à la vie. Vraiment ? une pensée sournoise s’insinua dans ma petite tête, et cette pensée s’appelait Gabriel. Je savais bien qu’il pourrait m’aider, qu’il pourrait m’apporter des éléments solides pour mon divorce, mais le fait de le revoir était, comment dire, assez effrayant... Je m’étais toujours promis de ne jamais le recontacter et de même ne jamais le revoir. Je sais que je ne tirerais jamais un trait définitif sur notre histoire, pour la simple et bonne raison que ça été mon véritable premier amour. Et qu’un premier amour ça ne s’oublie pas, même s’il a été compliqué, tumultueux, mais terriblement passionnel. Mais c’était aussi le seul à pouvoir m’aider sans que ça ne s’ébruite. Alors après avoir tergiversé pendant plusieurs jours, et après l’épisode d’hier, j’avais décidé de reprendre ma vie en main.
Comment ? Tout simplement en divorçant, mais je sais que je ne pourrais pas vivre tranquillement en sachant que mon mari me menacer quotidiennement de me retrouver et de me faire la peau si j’osais partir. J’avais une peur viscérale de cet homme, ce qui m’avait empêché de partir, jusqu’à la dernière semaine où j’ai appris que j’étais stérile à cause de ses coups. Je crois que s’il voulait me détruire, il a trouvé le bon moyen... J’avais, alors qu’il était parti travailler, réussi à joindre Gabriel, lui demandant de me rejoindre dans ce bar le plus rapidement possible, j’avais besoin de son talent de détective. M’habillant afin de cacher mes bleus, mon mari ne s’efforçait même plus de ne pas me laisser de marque, j’arrive dans le bar, bondé. Au moins, j’avais peu de chances de me faire repérer ici. Mais je n’en menais pas marge, je n’appréciais pas le monde, c’était quelque chose d’angoissant, alors pour éviter de trop angoisser, je guettais avec une certaine impatience l’arrivée de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptySam 8 Mar - 2:01

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


La voiture qui roulait actuellement à vive allure dans les rues de New-York, était conduite par mes soins. Je ne faisais pas vraiment attention à ma vitesse, mais savais que je ne respectais aucunement les limitations. Tant pis. Je venais de déposer les gosses à l'école et me trouvais donc seul dans l'auto qui filait à vive allure. Ce fut même dans un dernier crissement de pneu, que j'arrêtai la voiture avant de me garer. Je touchai la voiture de devant, marmonnai dans ma barbe, et achevai de me garer. A peine une éraflure, ce n'était pas bien grave non plus ! Enfin, je descendis et traversai la rue. Je croisai un type qui tenta de me faire entendre raison : ma vie allait changer du tout au tout, d'ici peu de temps ! « Bla bla bla ! Change de rengaine, je suis la seizième personne à qui tu dis ça. » Lui fis-je remarquer avec ironie, en passant devant lui et sans même prendre la peine de lui lancer un regard. J'étais en train de rejoindre Kath, mon ex fiancée, dans un bar. Un truc que je m'étais pourtant juré de ne jamais plus refaire. Le fait de la revoir ... On s'était quittés en très mauvais termes après plusieurs séparations et réconciliations. Tout ça ne menait à rien alors je pensais que tout arrêter était mieux pour tout le monde. Bon ok, c'était elle qui m'avait quitté. Quelle garce ! Alors pourquoi me recontactait-elle ? Pourquoi après tout ce temps ? Pourquoi un message aussi expéditif ?

Ma conclusion avait été qu'elle avait besoin d'aide. De celle d'un ancien agent du fbi ou d'un détective privé, pour l'instant je l'ignorais totalement. La seule chose de laquelle j'étais certaine, c'est que son acte était sans doute intéressé. Et pas par moi. Pas après tout ce temps. Dommage, je n'aurais sans doute pas dis non ... Hein, quoi ? Stop ! Plus jamais. Je m'étais juré, plus jamais ! Un soupir plus tard, je poussais la porte du bar. En un clignement d'yeux ou deux, j'avais déjà fais un tableau détaillé de l'ensemble des lieux. Je savais qui se trouvait où et ce qu'il m'inspirait. Je savais où se trouvaient les différentes portes et où elles menaient. Mais surtout, j'apercevais Kathlyn assise seule. Plus précisément, Kathlyn dans un bien triste état. Par le passé, elle était plutôt joyeuse et presque hyperactive. Là, elle me semblait effrayée de tout. Un peu comme un animal traqué qui avait peur de l'espèce humaine. Une peur que je comprenais. Si je n'avais pas peur de l'être humain, ça ne m'empêchait pas de le détester plus que tout, à quelques petites exceptions près, bien sûr. « Kathlyn ... » La saluai-je en prenant place à ses côtés et en l'étudiant du regard. « T'as une sale gueule, on dirait une camé. » Lâchai-je sans une once d'émotion. Toujours trop franc, je ne changerais jamais. Et c'était à prendre ou à laisser. Et Kathlyn avait justement laissé. Pour d'autres raisons, certes. Mais celles ci devaient quand même en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyDim 9 Mar - 10:16



Save Save Save me I can't face this life alone .
Je commençais sérieusement à me demander ce que je faisais dans ce fichu bar, et pourquoi j’avais contactais Gabriel. Je sais que je devais sortir de cette spirale infernale, mais était-ce une bonne chose que d’avoir contacté Gabriel pour cette histoire de divorce. Je voulais rester discrète sur ma vie, je n’avais pas franchement envie qu’elle se retrouve exposée à qui que ce soit et de ce côté-là, Gabriel était parfait pour sa discrétion. Mais, en même temps, je n’avais pas envie qu’il connaisse l’horreur de ma vie intime. Il doit certainement savoir que je me suis remariée rapidement après notre séparation définitive. J’ai d’ailleurs même pas réfléchis lorsqu’il m’a dis qu’il allait arriver le plus rapidement possible. Mais maintenant que je me suis posée et que je l’attends, je me dis que c’est peut-être une erreur d’avoir fait appel à lui, mais que je n’avais pas le choix. Je devais m’en sortir, je tenais bien trop à la vie pour la gâcher. Et je devais continuer d’espérer que tout s’arrangerait. Ce qui relevait plutôt de l’inaccessible pour ma part. Le seul moyen pour que j’en sois protéger, c’est qu’il soit en prison, ou qu’il soit mort je sais qu’une simple injonction d’éloignement ne servira strictement à rien. Je sais qu’il est prêt à tout pour me faire vivre l’enfer, surtout quand il a bu.

Bon maintenant que j’étais dans ce bar, il n’y avait aucune raison pour que je fasse demi-tour. Même si, subitement, j’en avais envie. Mais si je ne me confiais pas à lui, à qui je pourrais bien me confier ? Je n’aimais guère parler de moi, de mon passé. Bon je l’avais fais une fois, et ça n’avais pas servi à grand chose, à part me sentir encore plus coupable de n’avoir pas réagi avant... Mais comme on le dit, quand cela arrive aux autres, on a toujours les solutions, mais quand ça arrive à soi, c’est tout autre chose. D’autant plus que dans le passé, j’avais déjà eu à faire à un alcoolique violent. Mais, encore une fois, j’avais été trop naïve, et il avait réussi à m’avoir dans une période où j’étais un peu plus fragile. Et donc plus influençable. J’aurais du le savoir, voir les gestes annonciateurs, mais comme une idiote, j’avais pensé que je ne tomberais pas de nouveau dans ce piège, et lors de la première dispute avec mon mari, je m’étais dis que ça lui passerait, qu’il ne recommencerait jamais, comme il me l’avait promis. Mais, il avait recommencé encore et encore... Pour en arriver là où j’en étais aujourd’hui. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Je ne réagissais même plus aux provocations de mon mari, il m’avait totalement à sa merci. La seule chose qui m’avait faite bouger et réagir, était l’annonce de me stérilité. Même si mon quotidien n’était pas des plus heureux, j’avais toujours espéré que j’aurais un enfant. Mais même ça, il me l’avait retiré, et c’était la goutte de trop. Dans le désarroi dans lequel j’étais, la première solution qui me vint à l’esprit c’est Gab’. C’est d’ailleurs pour cela u’il se retrouve ainsi devant moi. Relevant mes yeux, je hoche simplement l tête pour le saluer. C’était... étrange, bizarre, de le revoir après tout ce temps. Je me contenta de simplement baisser mes yeux à sa remarque. D’habitude j’aurais tempêté... Mais c’était le genre de rabaissement que j’entendais au quotidien. Alors un de plus, ou un de moins... À quoi bon réagir ? C’est peut-être la vérité après tout...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyDim 9 Mar - 14:48

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


J'ignorais totalement pourquoi Kath avait fait appel à moi. Mais j'osais espérer que ce n'était pas pour de mauvaises raisons et qu'il ne lui était rien arrivé de grave. Elle avait beau m'avoir quitté et avoir décidé de ne plus jamais me donner la moindre nouvelle, ça ne m'empêchait pas de penser souvent à elle et de m'en inquiéter. Je savais que par le passé, elle avait eut un époux violent et qui l'avait grandement détruit, jusqu'à notre rencontre. Elle avait beau avoir un sale caractère et tout ça, je savais que face à un homme trop intimidant, elle pouvait vite se replier sur elle même et se laisser face. Ca n'avait pas été le cas avec moi, puisque malgré mon sale caractère et ma colère quasi constante, je ne haussais jamais le ton et n'étais surtout pas violent. Bref, j'espérais tout de même qu'elle n'était pas retombée dans un truc pareil. Mais en la découvrant là dans le bar, la mine tirée, le teint pâle, j'eus un instant d'hésitation. Mais comme à l'accoutumée, je ne me fis pas prier pour me montrer narquois au possible. Son manque totale de réaction et même de réponse, me fit plus hésiter encore. Cette fois ci, je ne doutais vraiment plus du fait qu'un truc clochait. Que ça n'allait vraiment pas pour elle. Mais quoi au juste ? Pour qu'elle ait fait appel à moi, c'est que je ne devais vraiment pas me tromper à ce sujet. Qu'un truc n'allait pas du tout.

Je pris enfin le temps de l'étudier du regard avec attention, remarquant, au delà de son visage, sa tenue vestimentaire. Des vêtements aux manches longues. Typique d'une personne qui avait un truc à cacher. Assez soudainement et sans prévenir, je tendis une main pour m'emparer de son bras. Et sèchement, je remontai la manche de son vêtement, pour découvrir quelques marques. Dont une parfaitement visible autour du poignet. Des traces de doigts. Elle avait été sacrément malmenée. Je soupirai doucement, rabaissai sa manche et libérai son bras, pour me laisser aller dans le fond de la banquette, bras croisés sur le torse alors que je l'étudiais toujours du regard, avec la même attention. « Explique moi ... » Soupirai-je doucement. « Dans quoi t'es-tu encore fourrée ? » La questionnai-je en retrouvant mon ton des plus narquois. C'était plus fort que moi. J'étais comme ça. Même avec elle j'étais ainsi, pendant notre relation. Pas toujours, évidemment. Nous étions alors un couple et forcément, c'était parce que j'éprouvais de sincères sentiments pour elle. Mais parfois, c'était plus fort que moi. Et c'était justement le sujet de la plupart de nos disputes. Qui, de toute façon, finissaient toujours par être oubliées dans d'ardentes étreintes. Sauf que maintenant, nous n'étions plus un couple. Nous n'étions même pas amis. Puisque nous avions perdu tout contact. Plus de son propre fait, que du mien. En même temps, c'était elle qui m'avait quitté et non pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyLun 10 Mar - 19:09



Save Save Save me I can't face this life alone .
M’étant promis de ne jamais le revoir, je n’arrive même pas à tenir cette fichue promesse. Non, il fallait que je fasse appel à lui pour la pire chose qui soit. C’était dénigrant de parler du fait que l’on était une femme battue. Moi qui avait l’habitude de protester, d’être jamais réellement heureuse de quelque chose, qui ne pouvait s’empêcher de tempêter contre tout et n’importe quoi, face à un homme instable, j’étais vite devenue une femme soumise, qui ne disait pas un mot plus haut que l’autre, et qui ne disait surtout pas le fond de sa pensée, au risque d’avoir quelques bleus. Et c’était ce qui se passait actuellement. Et je n’étais pas très fière, de toute façon je commençait à penser sérieusement que je méritais ce qui m’arrivait. La seule période où j’avais été sincèrement heureuse est celle où j’étais avec Gab... Triste constat, car même si notre relation était loin d’être platonique mais plutôt sulfureuse, il s’était comporté en vrai gentleman et m’avait toujours respecté, je m’étais enfin sentie femme dans ses bras. Mais ce bonheur n’avait été qu’éphémère. Peut-être fallait-il que je goûte au bonheur pour savoir ce que je perds réellement et pour savoir ce qui m’étais interdit. Le voyant ainsi de nouveau devant moi, tout me revient dans la figure, nos joies de couples, nos disputes, nos étreintes plus que passionnées après ces disputes, je revoyais ce bonheur qui m’était interdit. Il était toujours aussi...beau que dans mes souvenirs, si ce n’est plus.

Mais son regard instigateur ne présageait rien de bon. Bon il faut dire que ma tenue vestimentaire n’était pas du tout dans mes habitudes, j’étais plutôt le genre de femme à m’habiller en robe qui mettait mes formes en valeur, et je détestais sortir en pantalon, laissant ça aux journées farniente à la maison. C’était comme cela que m’avait connu Gaby, et comme cela qu’il m’avait quitté, pas comme maintenant, un femme qui ne songeait même plus à son apparence. Alors, sans même que j’ai le temps de protester, il attrapât mon bras et remonta ma manche, je n’avais même pas la force d’essayer de me dégager, de toute façon il avait plus de force que moi. Je vois dans ses yeux la seule chose que je ne voulais pas voir : de la pitié. Mais c’était assez furtif, son regard redevint rapidement impassible, froid. Je soupire, passant mes mains sur mon visage, rassemblant mon courage pour lui parler, lui avouer les pires choses. Ce que j’avais vécu avec mon premier mari n’était rien comparer aux horreurs que celui-ci me faisait subir. « Je... Je ne sais même pas par où commencer.... » Relevant mon visage pour le fusiller des yeux, ce n’était vraiment pas le moment. « Arrête, s’il-te-plaît, accorde-moi cette faveur... Juste pour ce moment » Je n’avais vraiment pas le coeur à subir ses sarcasme à longueur de temps, c’était déjà bien assez difficile comme ça. Triturant mes mains, signe de nervosité extrême. Je me mords la lèvre avant de reprendre la parole, sachant sans doute que ça risque de le mettre hors de lui. « Je l’ai rencontré il y a environ 10 mois... On s’est marié il y a six mois... Au début tout allait bien... » Je hausse les épaules, assez fataliste. « C’était le mari tendre, attentionné... Qui faisait tout pour me combler... » Je soupire profondément, rien que de repenser à ce moment, ça me donnait la nausée. J’avais été bien naïve. Et je ne trouvais même plus la force de continuer, je sens qu’il se doute que la suite sera loin d’être aussi rose, ou même guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyLun 10 Mar - 21:55

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Même si je ne voulais pas m'attendrir devant le spectacle que m'offrait mon ex, je ne pouvais pas tout à fait contrôler mes sentiments. Le fait est que j'étais en train de fondre. C'était surtout le calme avant la tempête. Parce qu'une fois que j'aurais eus les informations sur ce type, je risquais de lui rendre une petite visite de ... Non-courtoisie. Oh ça ne ferait sans doute pas parti de mon contrat, parce que je me doutais bien que Kath n'était pas venue me trouver pour me demander d'aller le cogner. Mais ça allait être plus fort que moi, je le savais bien. Je ne supportais pas que l'on fasse physiquement du mal aux personnes innocentes. Mais là, il était carrément question de la femme que j'aimais. Parce que oui, même un an plus tard, je pouvais affirmer que je l'aimais encore. Et ça me faisait beaucoup de mal de la voir ainsi. A croire qu'elle attirait les hommes violents. Si je ne l'étais pas, je savais que j'avais quand même un sacré caractère. Ce qui avait donné lieu à pas mal de violentes disputes entre nous. Qui s'étaient achevées en ardentes étreintes, plutôt qu'en coups gratuits que j'aurais pu lui donner. Jamais l'idée de la frapper ne m'avait effleuré l'esprit. Comment pouvait-on faire ça à une femme ? Je ne comprenais vraiment pas et ne voulais même pas comprendre. J'avais horreur de ce genre de type. Mais pour dissimuler la peine que je ressentais devant pareil spectacle, je repris un ton cynique. « Parce que tu préfères peut-être que je te prenne en pitié ? » Demandai-je froidement. Parce que je savais qu'elle ne supporterait pas ça non plus. Alors à choisir entre la prendre en pitié comme une pauvre petite chose innocente, et me montrer narquois ... Le choix était vite fait pour moi. Mais soit, je pouvais faire un minimum d'effort quand même.

Je finis par retrouver le silence pour la laisser m'expliquer ce qui lui était arrivé exactement. Ou plutôt, comment elle en était arrivée à ça. Je ne pu m'empêcher de grincer des dents et taper frénétiquement la table de mes doigts, quand elle m'annonça l'avoir rencontré dix mois plus tôt. Autant dire très peu de temps après notre séparation. M'oublier avait donc été aussi aisé pour elle ? C'était stupide que, de mon côté, je n'ai été capable que d'avoir deux très courtes liaisons, en une année. En même temps, avec un emploi très prenant et deux enfants en bas âge, on pouvait dire que je courais après le temps et que je ne l'attrapais que très rarement. « Et tu ne t'es pas dis que tout ça était trop beau pour être vrai ? » Soupirai-je doucement, quelque peu agacé par sa naïveté malgré tout. Qu'elle se soit faite avoir une seconde fois, je ne comprenais vraiment pas. Elle n'était pas comme sa mère. Elle, elle avait un sale caractère et savait manipuler ses époux les uns après les autres. Kath n'était pas ainsi. Elle avait un sacré caractère, certes. Mais elle ne manipulait pas et se laissait un peu trop facilement marcher sur les pieds, quand elle rencontrait quelqu'un de manipulateur. « La première dispute, normale. La seconde, le ton monte. La troisième, ça hurle et casse des trucs. La quatrième, une gifle, un pardon, une promesse que c'était la première et dernière fois. Ensuite ça recommence une fois, deux fois, plus d'excuse. Et puis des coups. Toujours plus violents, toujours plus précis. Je me trompe ? » Demandai-je sur un ton calme. Même si, intérieurement, je bouillais déjà sacrément. « Est-ce qu'il t'a fait autre chose ? Séquestration ? Viol ? Tentative de meurtre ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyVen 14 Mar - 0:27



Save Save Save me I can't face this life alone .
Je sais que je lui offrais très certainement un spectacle plus que lamentable, mais en même temps, ce n’était que pire quand j’étais seule, là j’essayais au moins de faire bonne figure, c’était plus difficile que je ne l’imaginais, mais je n’avais pas le choix, je n’étais pas du genre à me laisser aller. Je sais que c’était risqué de tout lui raconter, mais je sais qu’il ne l’ébruitera pas, ce que je recherchais après tout, je n’avais pas envie, que comme la première fois, ça va me poursuivre durant plusieurs années, et encore cela s’est arrêté parce que j’ai rencontré Gabriel à ce moment-là. D’autant pus qu’une accusation de meurtre avait pesé sur ma personne, je veux bien croire que je ne suis pas la plus innocente, mais de là à croire que je suis une meurtrière, il y a un océan entre les deux. Mais heureusement la vérité s’est rétablie assez rapidement, nous permettant, à Gabriel et à moi de vivre une sacré histoire, qui s’est terminée rapidement, bien trop rapidement même. Cela avait été difficile de rompre avec lui, parce que je l’aimais sincèrement, et c’était le seul homme que j’avais réellement aimé, et qui m’avait totalement respectée. Bien sûr, mon sale caractère de chieuse de première classe comme j’aimais me définir, et son sacré caractère ensemble, ça faisait un peu beaucoup d’étincelles, mais il y avait un véritable amour entre nous, et c’était ce qu’il y avait de plus important pour moi. Mais maintenant c’était fini, et il allait falloir que je l’accepte vraiment. Je soupire, lui lançant un regard noir. « Aucun des deux, contentes-toi de faire ton boulot. » Le ton était froid, distant. C’était volontaire, je voulais mettre intentionnellement de la distance pour ne pas me laisser submerger par mes sentiments, sous peine de craquer devant lui, alors que c’était la dernière chose que je voulais faire devant lui.

Je vis rapidement son tique, je sais ce qu’il pensait, pour autant je ne voulais pas lui cacher la vérité, ça ne servait à rien. La seule chose que je ne lui avais pas dis c’était que j’avais rencontré cet homme simplement pour me forcer à l’oublier parce qu’il hantait mes pensées constamment. Mais j’avais ma fierté qui m’empêchait de lui avouer. Je ne sais même pas si j’ai vraiment été amoureuse de cette homme un jour. Je m’étais plutôt engagée avec lui en pensant que je coulerais une vie tranquille, et que ça m’aiderait à oublier Gabriel... Mais cela avait été un leurre. Je ne l’avais jamais totalement ôté de l’esprit, au pire je l’avais caché dans un coin de mon esprit. Je le comprenais seulement maintenant, alors que la force de mes sentiments me frappait de plein fouet, je ne pus que baisser la tête à ses paroles, j’avais, une nouvelle fois, foncée la tête baissée « Je crois que je me suis voilais la face, par nécessité ». Encore une fois j’avais été idiote, complètement. Mais bon, on ne se refait pas après tout. Et puis, je commencer sérieusement à croire que ma destinée était de suivre le chemin que ma mère avait déjà tout tracé pour moi. Même si on était très différentes, elle semblait croire que j’étais vouée au même chemin qu’elle, a enchaîné les conquêtes. Mais je ne voulais pas lui ressembler, et Gabriel était comme ma bouée de sauvetage. Ma mère le détestait cordialement et moi, je me sentais libre quand j’étais avec lui. « Sur peu de choses, ça a commencé avec des menaces, avant es coups, puis du chantage... C’est comme ça qu’il me tient... » C’était un résumé, mais c’était tout à fait ça, je n’avais pas le coeur à parler des détails, pas encore... Je déglutis difficilement avant de baisser la tête nerveusement alors qu’il aborde le viol... Parce que ce n’est pas une ou deux fois... Non, si je ne couchais pas avec lui, les coups pleuvaient, encore et encore, jusqu’à ce qu’il s’épuise... C’était mon bagne, ma croix, que je devrais porter certainement à vie...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyVen 14 Mar - 17:22

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Un sourire ironique se dessina sur mes lèvres quand Kathlyn me demanda de me montrer moins narquois à son encontre, tout en refusant ma pitié dans le même temps. Par contre, me demander de ne faire que mon boulot sans broncher, c'était un peu trop compliqué pour moi. Il ne fallait quand même pas oublier que nous avions un passé commun tous les deux. Et forcément, ça allait changer quelques petits trucs, par rapport à mes autres affaires où je n'avais absolument rien à voir avec mes clients. Alors j'allais avoir beaucoup de mal à me détacher de tout ça. Surtout en sachant désormais de quoi il en retournait. Elle était battue par son époux. Et à voir les marques qui teignaient sa peau, ce n'était pas qu'un peu qu'il la cognait. Il lâchait vraiment toute sa haine sur elle. Et je n'osais pas imaginer les paroles et actes qui allaient avec. Sans doute avait-il déjà tenté de la violer. Ou l'avait-il tout simplement fait, carrément. Vu les traces de coups, il avait sans doute assez de force pour la forcer. Si je fus pour le moins blessé d'apprendre qu'elle l'avait rencontré et épousé seulement quelques semaines après notre séparation, je ne lui en fis pas part. Après tout, elle m'avait quitté par jalousie devant la relation que j'entretenais avec ma meilleure amie. Elle était alors persuadée que c'était elle que j'aimais et avec elle que je devais être. Or, je n'aimais qu'elle, Kathlyn. Et puis maintenant, Annie était morte. Détail que Kath ignorait totalement. Et je me voyais mal lui en faire part. Ca ne l'intéresserait sans doute même pas. Il n'y avait pas grand chose chez moi qui devait l'intéresser. Sans quoi, elle serait revenue vers moi pour d'autres raisons que celles qui l'avait poussé à venir ce jour là. Je soupirai, détournai la tête et croisai les bras sur la table quand elle mentionna le fait qu'elle s'était voilée la face. Oh ça, ce n'était pas peu dire !

Je portai une main à mon visage en signe de colère grandissante à l'encontre de ce type, quand je compris que c'était encore pire que ce à quoi j'aurais pu penser. Le simple fait qu'elle évite mon regard quand je mentionnai un viol éventuel, me poussa à penser qu'elle ne devait être que rarement consentante. Voir jamais, pour être plus direct. « Plus pour très longtemps ... » Lâchai-je froidement quand elle mentionna le fait qu'il la tenait de la sorte. Même si elle n'avait pas été cette femme qui m'avait marqué plus que les autres et fais tomber amoureux d'elle, je n'aurais pu demeurer insensible devant pareille détresse. Mais là, en sachant que je l'aimais toujours, c'était juste impossible pour moi de demeurer sagement en retrait. Je me devais d'intervenir. Et pas qu'un peu ! « J'ai presque envie de te conseiller de faire appel à un tueur à gage. » Soupirai-je vraiment sérieux, en laissant ma main retomber sur la table tandis que mon regard ne quittait plus son visage aux traits tirés et meurtris. Comment pouvait-elle se laisser faire comme ça ? « Mais je vais t'aider. Qu'attends-tu de moi au juste ? Parce que s'il est riche et puissant, je doute qu'il te laisse filer sans rien tenter pour te retenir. » Lui fis-je remarquer sur un ton posé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptySam 15 Mar - 13:13



Save Save Save me I can't face this life alone .
J’avais bien conscience que je lui demandais l’impossible, en même temps si je voulais qu’on ne fasse que son boulot, ce n’est pas lui que je serais aller voir. J’y avais d’ailleurs pensé mais j’avais vite rayé cette possibilité. Je n’étais pas du genre à fissurer cette apparence de femme heureuse, comblée. Pour les autres je devais m’estimer heureuse, j’avais l’argent, et comme beaucoup croyaient que l’argent faisait le bonheur, je n’avais rien à dire. Oui seulement si en apparence je semblais heureuse, en vérité c’était tout autre chose. et je faisais totalement confiance en Gab’ pour cela. Tout cela pour dire que tout ce que je lui demandais, c’est de pas formuler ses pensées à voix haute. C’était assez difficile, j’en conviens, surtout que l’on ne se cachait rien auparavant, mais là, je n’étais pas certaine d’arriver à tenir s’il continue avec ses remarques sarcastiques. Je n’avais même plus la force de lui répondre. D’ailleurs je le remerciais silencieusement de ne pas me demander de précisions par rapport à ce que je subi, je sais très bien qu’il a de quoi se faire une idée avec les marques qu’il a aperçu, et encore, il n’avait pas forcément insisté à ces endroits-là comparé à d’autres. Mais je me garderais bien de lui montrer. Je ne voulais pas encore lui rajouter à la douleur qu’il devait déjà avoir à me voir, et à voir les traces qu’il avait aperçu. Si c’était le dernier que je voulais revoir, je me rendais compte que je m’étais, encore une fois, voilée la face. Il m’avait manqué, vraiment. Je m’en rendais compte maintenant que j’avais posé mon regard sur lui. C’était le seul que j’avais aimé, vraiment, et que j’aimerais toujours. Mais j’étais possessive, un de mes plus grand défauts. Et je n’avais jamais accepté qu’il préfère sa meilleure amie à moi, j’avais toujours cette impression douloureuse qu’il l’avait certainement plus aimé que moi. Je ne sais même pas ce qu’elle est devenue et je me garderais bien d’en savoir quelque chose. Mais je dois bien avouer que le fait de le revoir rallume quelque chose que je ne pensais plus ressentir, c’est la sensation du bonheur, de la joie, c’était faible mais bien présent.

Rien que le geste qu’il a à la fin de mon discours m’en dis beaucoup quand à son état d’esprit. Mon hypothétique mari allait certainement passé un très mauvais moment s’il venait à le croiser, et quelque part ça me réjouissait. Mais je savais que lui aussi risquerait beaucoup, connaissant mon mari il ne se laisserait pas faire, et Gabriel risquerait d’être amoché, ce que je ne voulais pas, et je m’en voudrais d’ailleurs. Je relève mon regard et souffle doucement «  Fais attention à toi... » Je me mordais la lèvre inférieure, je devais surveiller ce que je disais, j’étais en train de lui dire à demi-mot que je tenais toujours à lui, et pourtant il sait que d’habitude je me fous de ce qui peut arriver aux autres, les seuls qui me préoccupent sont ceux qui ont une certaine importance sentimentale pour moi. Je lui souris tristement « Il m’aura retrouvé bien avant, tu sais... » Je ne doutais même pas qu’à un moment donné mon ’’mari’’ apprenne que j’ai fais appel à un détective, mais je ne pouvais plus vivre comme cela. Reposant mes deux mains sur la table, elles tremblaient encore, mais beaucoup moins. Laissant mon regard baissé sur mon café je pousse un long soupir de résignations. « Que tu protèges ma mère... Je sais ce que tu en penses, mais c’est ma mère, je ne pourrais pas accepter qu’il s’en prenne à elle. J’ai déjà essayer de partir, mais je le sais capable de mettre en oeuvre ses menaces... » J’en avais même fais les frais, ma stérilité était la punition pour avoir divorcé, mais j’étais bien motivée à réellement divorcer. « Je.. Je veux que tu m’aides à divorcer, et à ce qu’il ne fasse plus de mal à quiconque. Je dois être la seule à avoir subi ces horreurs... » Je sais que je peux faire confiance en Gab’, il n’a pas peur du scandale, car c’était ce qui se dessinait très certainement. « Je.. Je veux oublier que je... J’ai cherchais à t’oublier avec cet homme. Après, si tu ne veux plus entendre parler de moi, je te promets que je respecterais ta demande... »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptySam 15 Mar - 16:29

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Je n'avais jamais été en mesure de comprendre comment un homme pouvait faire une chose pareille à une femme. Comment pouvait-on prendre plaisir à détruire une personne comme certains le faisaient ? Surtout une personne qui avait bien moins de force que soi et tout ça. Non vraiment, je ne comprenais pas. Et ça avait le don de me mettre dans une rage folle. Surtout en sachant que c'était Kath qui était, encore une fois, la victime d'un homme violent. Décidément, quand je n'étais pas dans les parages, elle parvenait à se mettre dans des merdes pas possibles. Je ne comprenais vraiment pas comment elle faisait ça. Mais soit, j'allais lui porter secours. Je fus pleinement surpris par ses mots, quand elle me demanda de faire attention à moi. Parce qu'elle s'inquiétait réellement de ce qui pourrait m'arriver ? J'avais un peu de mal à le croire, je devais bien le reconnaître. Mais soit, c'était toujours plaisant à entendre je ne pouvais pas le nier. Même si c'était surtout très surprenant de sa part et après tout ce temps ... « Parce que tu t'inquiètes vraiment, peut-être ? » M'étonnai-je à voix haute, avant d'avoir été capable de m'en empêcher. Trop tard, je venais de le dire à voix haute effectivement. Et un faible soupir fini par m'échapper. Si je n'y prenais pas garde, je risquais de me ramollir encore une fois, complètement, devant. Ce qui n'était vraiment pas une bonne idée du tout. Je le savais parfaitement. Alors je devais me ressaisir de toute urgence, avant d'aller trop loin. « Parce que tu crois qu'il prendra mieux le fait que tu fasses appel à un détective privé, plutôt qu'à un tueur à gage ? » Demandai-je avec ironie, bien malgré moi. Dans les deux cas, s'il l'apprenait ... C'était, sans aucun doute, cuit pour elle. Une chose que je pouvais évidemment pas permettre. j'avais beau en vouloir terriblement à Kath, ça ne m'empêchait pas de toujours éprouver un quelque chose de très fort pour elle. Et je savais que je pourrais vite en retomber définitivement et follement amoureux, comme par le passé. Or, je ne pouvais pas le permettre.

« Que je protège ta mère !? Tu me demandes ça, à moi ? » Tonnai-je vivement, en cognant vivement du poing sur la table. Avant de me ressaisir et pousser un long soupir d'agacement. Elle était déjà en train de me demander beaucoup plus que je ne pouvais faire. Protéger sa mère. Cette vieille harpie qui avait toujours tout fait pour nous séparer. Soit disant parce que je n'étais pas fait pour sa fille, qu'elle était trop bien. Par cela, il fallait surtout comprendre que mon compte en banque n'était pas assez garnit pour elle. « Est-ce que je dois vraiment te faire remarquer que c'est de sa faute si tu en es là aujourd'hui ? » Demandai-je, mâchoires crispées et regard rivé sur son visage. Elle n'avait sans aucun doute pas besoin que je le lui rappelle, non. Aucun doute qu'elle en était parfaitement consciente. Sa requête suivante me fit soupirer une nouvelle fois et je posai mes mains à plat sur mon visage, me dissimulant ainsi totalement à sa vu. « Faire taire un homme puissant. En voilà une belle de requête tiens ... » Je ne voyais pas bien comment j'allais pouvoir m'y prendre. Sans doute le faire tuer, ouais. Mais je n'étais pas un meurtrier. Pas vraiment du moins. Alors comment ? Récolter des preuves comme quoi il était un véritable pourris. Mais il finirait un jour par se retourner contre moi. Et ça, ça risquait de faire très très mal. Or, je ne pouvais plus me permettre une chose pareille, aujourd'hui que j'étais père de deux enfants. « Je verrai ce que je peux faire ... » Soupirai-je en laissant retomber mes bras, croisés, sur la table. Avant de me figer à ses paroles. Je fronçai les sourcils en reposant le regard sur elle. « Kathlyn ! Je te rappel que c'est toi qui es partie. Pas moi. » Lui rappelai-je froidement. De quel droit m'annonçait-elle, l'air de rien, qu'elle avait tenté de m'oublier dans les bras d'un autre homme, pour ensuite me demander de la sortir de là ? Comment pouvait-elle émettre l'idée que je ne veuille plus jamais la voir, alors qu'elle était partie d'elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyLun 17 Mar - 0:10



Save Save Save me I can't face this life alone .
Je ne cherchais même plus à comprendre comment fonctionnait les hommes, et pourquoi je tombais pratiquement que sur des ordures de première classe. Gabriel avait été la plus belle exception que j’ai pu connaître. Après tout je commençais sérieusement à me résigner, à me dire que je méritais très certainement tout cela. Ma vie n’avait été faite que de violence, d’abandon.. Comment avoir une vie parfaitement équilibrée alors qu’on n’a même pas vécu une enfance saine et sereine un minimum. Gabriel avait été mon ancre, mon équilibre dans la vie, et je n’avais même pas su le garder. C’est aussi celui qui a réussi à percer ma carapace, à me rendre aussi plus vivante, à laisser mes sentiments parler, avec lui je ne contrôler plus la totalité de ma vie, ce qui m’angoissait terriblement. Mais cela avait au moins le mérite de me faire sentir vivante. Même si pour les autres j’étais très certainement une garce finie, incapable de ressentir quoique ce soit, Gabriel avait vu derrière cela, il m’avait vu telle que j’étais vraiment. Je hausse un sourcil « Bien sûr !! Ce..Ce n’est pas parce que l’on n’est plus ensemble que... Que je vais arrêter de m’inquiéter... Surtout que je sais de quoi il est capable... » Soupirant, ça ne sert à rien de lui cacher la vérité, de toute façon je suis complètement incapable de lui mentir, et il le sait rapidement. Je soupire doucement une nouvelle fois, il ne faut pas que je me laisse aller non plus, je n’ai pas le droit de craquer, pas maintenant. De une parce que je ne veux pas le mettre encore plus en danger, et de deux parce que je suis certaine qu’il doit actuellement être avec sa meilleure amie. « Non.. Mais.. Mais je ne souhaite pas la mort de quelqu’un c’est ce que je me suis toujours dis, aussi violent, ignoble soit-il... » Et je tenais ça de lui, de ma première accusation. Il m’avait beaucoup écouté, et avait su me remettre sur les roues.

Je sursauta vivement à son ton, je sais que je lui demandais bien l’impensable, mais je ne peux cependant pas empêcher la peur de s’insinuer dans la totalité de mon corps. Généralement lorsque le poing s’abattait sur la table, cela annonçait la suite et surtout les coups qui allaient pleuvoir. Mais voilà, même si ma mère était loin d’être la personne qui m’aimait le plus, et qui a manifesté le moindre intérêt pour moi, cela reste néanmoins ma mère. Je hausse les épaules pour simple réponse, à qui d’autres puis-je demander ça ? Même si je sais qu’elle se fera un plaisir de lui lancer des piques, je sais qu’il saura y répondre. « Je sais, mais ça reste ma mère Gab’. Quoiqu’elle est fait, elle ne mérite pas que mon...mari.. s’en prenne à elle. » Je soupire, je sais que ce ne serait pas une partie de plaisir, mais je ne voulais pas non plus lui donner ce plaisir de lui faire des reproches. Je fais une moue... « Juste.. La faire surveiller.. Je ne te demande pas de la coller aux basques, tu peux même demander ça à un de tes... collègues... » Tout en sachant que le plus gros de l’affaire résidait dans le fait de s’en prendre à la personne concernée. Et à l’entendre, ce ne serait pas chose aisée. Mais je pensais qu’il m’aiderait plus facilement, en tout cas, il n’avait jamais eu froid aux yeux... Contrairement à auparavant. Je fronce es sourcils, je sais que beaucoup de choses ont changés, mais je ne pensais pas à ce point. Pas au point de tenir le même discours que ces collègues. Ses paroles me découragèrent, après tout, j’avais encore eu une fois tord en essayant de me sauver la mise. Attrapant ma tasse, j’avale rapidement mon café. « Ne te donnes pas cette peine. J’ai compris. » Après tout, je n’avais pas changé, je formulais toujours aussi rapidement les conclusions. Me levant de table, je déglutis difficilement. Baissant la tête, je ne peux cependant pas empêcher de répliquer « Et merci de me rappeler que ça été ma plus grosse erreur ! » De le quitter, j’entends bien évidemment. Enfilant ma veste, je balance la monnaie de mon café sur la table, ui envoyant un dernier regard. « Merci quand même. De m’avoir écouté... »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyLun 17 Mar - 18:46

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Je devais bien admettre que j'étais quand même assez surpris d'apprendre que Kathlyn pouvait encore à ce point s'inquiéter pour moi. Oh ce n'était pas vraiment désagréable comme sensation que je pensais d'ailleurs avoir perdu à tout jamais. Parce qu'elle était bien la seule qui s'inquiétait pour moi à l'heure d'aujourd'hui. Elle m'agaça tout de même quelque peu, quand elle affirma ne souhaiter la mort de personne. Certains pourris méritaient quand même amplement de mourir. Et celui là était un pourris de la pire espèce. Raison pour laquelle, personnellement, je n'éprouverais pas le moindre remord ou quoi que ce soit de ce genre, s'il venait à crever. Franchement, il ne méritait pas mieux. Même si je devais bien admettre que par le passé, j'avais toujours fais en sorte de rester du bon côté. Du côté des gentils. Parce que les gentils n'étaient pas supposés tuer qui que ce soit ou causer plus ou moins volontairement la mort de quelqu'un. « Ouais ben certains le méritent quand même. » Grognai-je d'une voix à peine audible, en détournant le regard d'elle. En un an, j'avais pas mal changé. Surtout, sans doute, depuis le suicide de ma meilleure amie. C'était à sa mort que j'avais tout à fait réalisé la belle connerie que j'avais fais en laissant disparaître Kath. Mais je pensais alors que sans elle et ses reproches à mes côtés, j'arriverais à sauver Annie. Mais c'était une erreur. Avec ou sans mon aide, elle aurait fini par se tuer de toute façon. Elle était une cause perdue d'avance. Ce que Kath avait tenté de me faire comprendre, en même temps qu'elle me faisait remarquer que je la délaissais au profit de ma meilleure amie. Je m'étais fermé et avais refusé de voir quoi que ce soit. Aujourd'hui, je le regrettais sérieusement. Mais il était sans doute trop tard pour faire marche arrière et je m'en mordais les doigts. Je soupirai alors que Kathlyn était en train de me mander de veiller sur sa mère. Et que si ce n'était pas moi qui le faisais, au moins l'un de mes collègues. Bon sang que je pouvais haïr son idiote de mère. Avec un énième soupir, je portai une main à ma nuque pour me gratter distraitement la peau légèrement couturée, suite à une affaire qui avait tourné au vinaigre.

« Elle n'a pas un riche et puissant époux pour la protéger, celle là ? » Demandai-je sur un ton dédaigneux. Après tout, c'était elle qui avait poussé sa fille à devenir comme elle. Une femme superficielle et matérialiste, qui ne se mariait que pour l'argent de son promis. Il m'avait semblé que Kath pouvait encore être différente. Quand nous avions entamé notre relation tumultueuse mais vraie. Malheureusement, la nature avait reprit ses droits après notre séparation, puisqu'elle avait jeté son dévolu sur un autre blindé aux as. Oh qu'elle devait le regretter aujourd'hui ... Mais de toute évidence, ce qu'elle regrettait le plus, ce n'était pas ça. Mais plutôt de m'avoir quitté. Vraiment ? Est-ce qu'elle considérait véritablement cela comme étant la pire erreur de sa vie ? J'avais peine à y croire. C'était presque trop beau pour être vrai. Et pourtant, quand elle passa devant moi avec la ferme intention de partir, je la rattrapai par le poignet. Un peu trop vivement au vu des blessures qu'elle avait sur tout le corps. Raison pour laquelle ma poigne se desserra de façon considérable. « Toujours aussi impulsive ... » Commentai-je en la tirant doucement jusqu'à moi, pour qu'elle prenne place à mes côtés sur la banquette. Certes, c'était un peu trop proche de moi pour mon propre bien. Raison pour laquelle je me poussai un peu. Pour ça et pour lui laisser un peu de place. « Tu penses vraiment que je vais te laisser dans cette merde noire ? » Soupirai-je en plantant mon regard dans le sien. « Tu me connais pourtant. » Remarquai-je avant de détourner le regard et jouer distraitement avec la serviette de papier qui se trouvait sur la table. « Il n'acceptera pas un divorce à l'amiable et te traînera sans doute en justice pour je ne sais quel motif. Il faudra donc que tu sois celle qui attaque et non pas l'inverse. Pour ça, il faudra que tu témoignes. Que tu te battes pour prouver que c'est un homme dangereux et violent. De la sorte, il n'aura d'autre choix que de ployer. Et soit il perd et devra te verser une sacré pension alimentaire et aura la justice aux fesses ... Soit il te versera une belle somme d'argent en échange d'un divorce propre et de ton silence. Mais dans cette dernière optique, rien ne prouve qu'il arrêtera de faire ça ... »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyMer 19 Mar - 18:51



Save Save Save me I can't face this life alone .
Je crois que je serais tout bonnement incapable de ne plus m’inquiéter pour sa personne, même si on était en si mauvais termes que l’on se détesterais, de toute façon je crois que le détester est impossible pour moi. Pareillement pour l’ignorer, j’en étais incapable, je me demandais même comment j’y étais arrivé pendant l’année passée. Bon, je ne l’avais pas croiser, ce qui avait bien aidé, je pense, car je ne suis pas certaine de m’être tenue aussi éloignée si j’avais croisé Gab dans la rue ou ailleurs. Mais, même en un an je n’avais pas tellement changée, je pensais toujours que chaque personne méritait de vivre, même le pire des hommes. Et je tenais ça de Gab, pas que j’y pensais avant, juste c’était ce qui nous avait rapproché. C’était grâce à lui que j’ai réussi à me relever de l’accusation de meurtre qui avait posé sur ma personne quand mon premier mari a été assassiné. Je hausse simplement les épaules à ses dires, il le méritait très certainement, mais je ne voulais pas me rabaisser à cela, et je sais que ça ferait trop plaisir à mon mari actuel. « Peut-être, mais cela lui ferait trop plaisir si je le pensais, et je ne lui donnerais pas cette joie. » Je fronce les sourcils, j’avais la mystérieuse impression de le connaître et en même temps de faire face à un inconnu. Quelque chose en moi me dis qu’il a beaucoup changé et qu’il y a eu pas mal de changement dans sa vie. Mais je n’arrive pas à savoir et je ne sais même pas si j’ai vraiment envie de savoir ce que c’est. Je n’ai pas envie de me prendre la tête alors que je viens seulement de le retrouver. Et puis, s’il a envie d’en parler, il en parlera de lui-même, le forcer n’a jamais amené de bonnes choses entre nous, et je n’ai jamais obtenu quelque chose malgré mon entêtement. Il était bien le seul à parvenir à me résister de ce côté-là. Je ne fus donc pas si surprise que cela quand il s’offusqua de ma demande. Après tour je ne pouvais que le comprendre.

Je ne pus cependant m’empêcher de pouffer à ses paroles « Faut croire que non.. En tout cas pas à ma connaissance, mais ça ne saurais tarder, tu l’as connais. » Ce n’étais pas le grand amour avec ma mère, de ce côté-là, rien n’avait changé, mais pour autant, ça restait ma mère et s’il lui arrivait quelque chose par ma faute, je ne me le pardonnerais pas. Mais ce n’est pas pour autant que la relation est meilleure. Je sais qu’à cause d’elle, je suis une femme insensible, froide et surtout assez manipulatrice. Même si Gab me disait que j’avais un bon fond, il était très certainement le seul à le voir ainsi. Mais moi, je ne me leurrer pas, j’étais en train de devenir comme ma génitrice. Mais même si c’était ma première demande, je cherchais surtout à cacher la vraie raison de notre rencontre. Je cherchais à me rassurer avant tout, il avait été celui qui me permettait de ne pas être totalement comme ma mère. Mais, au vu de ses dernières paroles, je commençais sérieusement à douter qu’il veuille me venir en aide. Pourtant j’avais juré qu’il accepterait, au moins au nom de notre histoire. Alors autant partir de suite, ça m’évitera les déceptions. Me préparant à partir, je me fais néanmoins attraper par Gabriel par mon poignet. Je me raidis instinctivement, j’avais de plus en plus de mal à accepter le contact humain, et plus particulièrement avec les hommes, ce qui était compréhensible. Mais heureusement, il desserra rapidement et me tire pour me rasseoir, à ses côtés. M’asseyant, je reprends rapidement mon poignet. « Je pensais.. Et je comprendrais... » Soupirant, je préfère regarder mes mains que le regarder. Caressant mes poignets « Oh, je le sais, il est mesquin et intelligent, il fera tout pour me garder par n’importe quel moyen. Je... Je ne veux plus qu’il fasse du mal à qui que ce soit. Pour moi, le mal est déjà fait, mais je ne veux qu’aucune femme est à passer entre ses mains, sans qu’elle sache à quoi s’attendre. Mais... Mais je ne sais pas si j’aurais la force seule de me battre. J’ai.. J’ai peur Gab, j’ai peur d’échouer et que ça empire... » Je laisse une larme couler le long de ma joue, il était bien trop rare que je laisse mes sentiments parler. Et ce que je voulais dire, à demi-mot, que j’avais besoin de lui, besoin qui soit dans mes parages.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyMer 19 Mar - 22:07

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Kathlyn pensait que personne ne méritait véritablement la mort. C'était moi qui lui avais mis ce genre d'idée en tête. Mais aujourd'hui, je devais bien admettre que je ne pensais plus du tout de la sorte. Il y avait de nombreuses choses qui avaient changé dans mon esprit, cette dernière année. Et c'était complètement du au fait qu'il m'était arrivé pas mal de trucs en peu de temps. Entre le suicide de ma meilleure amie et l'adoption de ses enfants, on ne pouvait pas dire que j'avais eus une année de tout repos. Et puis le lancement de ma propre petite affaire en tant que détective privé, après une année sabbatique que j'avais pris pour m'occuper d'Annie. C'était l'une des choses que Kath n'avait pas comprit et donc pas accepté du tout. Je le comprenais parfaitement d'ailleurs. Mais ça ne pouvait rien changer au fait que, du coup, elle était partie. Elle m'avait quitté et je doutais de pouvoir un jour changer cela. Je le regrettais grandement d'ailleurs. Parce que personnellement, je l'aimais toujours. En tout cas, je haussai simplement les épaules à ses paroles. Ca pourrait bien lui faire plaisir d'apprendre cela de la bouche de sa chère épouse. Et alors ? Personnellement, je m'en foutais de son avis à ce connard. Oui, il méritait de mourir. C'était un fait contre le personne ne pourrait jamais lutter. Un fait indéniable. A quoi bon tourner autour du pot ? Même si la jeune femme tentait de ne plus trop penser de la sorte. C'était assez drôle de voir que les choses avaient été à ce point inversées depuis le temps. je faillis presque afficher un sourire enjoué, quand elle même pouffa à mes paroles. J'étais vraiment fier d'être parvenu à la faire rire. Même si j'étais vraiment sérieux quand je l'interrogeais au sujet de sa mère, pour savoir si oui ou non elle était mariée à l'heure actuelle. Elle changeait de mari comme de chemise et j'avais perdu le fil en quelques mois à peine. « Bon ... Alors en attendant qu'elle trouve l'époux numéro 48, je vais peut-être lui trouver quelqu'un pour veiller sur elle. Aucun risque qu'elle tombe amoureuse d'un flic. Pas assez riche pour elle... » Commentai-je sur un ton venimeux. Bon sang je ne plaisantais pas quand je disais que je ne supportais pas cette femme. Surtout pour la façon dont elle avait rendu sa fille. Heureusement qu'elle était plus forte que ça.

Malheureusement, comme c'était souvent le cas entre nous, la conversation prit une tournure bien moins plaisante. Puisqu'elle démarra au quart de tour, comme elle le faisait déjà régulièrement par le passé. Je ne savais pas si j'étais heureux, troublé ou juste agacé de voir qu'elle était toujours la même. Peut-être content quand même. J'aimais qu'elle ne soit pas juste une froide manipulatrice comme savait si bien l'être sa mère. Je comprenais mieux pourquoi j'étais tombé amoureux d'elle. Et ce fut en partie pour cette raison que je l'incitai à reprendre place à notre table. A mes côtés cette fois ci, pour être certain de pouvoir la retenir si jamais elle tenait encore une fois à prendre la poudre d'escampette avant la fin de notre discussion. « Je ne suis pas un monstre, quand même ... » Soupirai-je doucement, quand elle me confirma qu'elle me pensait bien capable de la laisser dans cette merde noire dans laquelle elle s'était fourrée toute seule. Je ne comprenais pas comment elle avait pu en arriver à une telle conclusion. En tout cas, je du prendre sur moi pour ne surtout pas lui avouer que je ne pouvais pas faire un truc pareil, pour la simple et bonne raison que j'étais toujours aussi fou d'elle. Je ne comprenais d'ailleurs pas vraiment comment ça pouvait être le cas, alors qu'elle m'avait ouvertement tourné le dos un an plus tôt. Quand finalement elle commença à craquer sous mes yeux, je fronçai quelque peu les sourcils. Je n'étais pas certain de saisir tout à fait le fil de ses mots et de tout comprendre. Si ce n'est que je vis bien à quel point elle pouvait avoir bon coeur. Elle était déjà en train de penser à l'éventualité que son époux actuel fasse du mal à d'autres femmes qu'elle. Ce fut plus fort que moi. Je tendis un bras pour l'enrouler autour de ses épaules et l'attirer doucement à moi. Oh elle pouvait tout à fait s'éloigner si le geste lui semblait trop intime ou l'effrayait -ce que je comprendrais au vu de ce qu'elle subissait depuis des mois-. Mais je tâchais de faire attention pour ne pas la brusquer ni lui faire mal, alors que son corps semblait sérieusement couvert d’ecchymoses. « Je suis là ... Je serai toujours là si tu as besoin de moi. » Lui rappelai-je après d'interminables secondes d'hésitation. « Je ne le laisserai plus s'approcher de toi et te faire le moindre mal. » Lui promis-je ensuite, incroyablement sérieux. « Mais je veux que tu me promette une chose ... Après cette histoire ... N'épouse plus d'homme riche. Sérieusement, je crois que tu n'as pas la chance de ta mère qui tombe toujours sur de riches et vieux crétins. Tu choisis toujours les enfoirés de première ! » Remarquai-je avec un brin d'humour. Mais j'étais aussi et surtout sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptySam 22 Mar - 14:11



Save Save Save me I can't face this life alone .
Beaucoup de mes convictions, à défaut de venir de ma mère, provenait de Gabriel. Il avait su faire de moi une personne respectable, du moins beaucoup moins hautaine que je ne l’étais avant notre rencontre. Il m’avait rendu plus humaine, plus compréhensive des autres. Je lui devais beaucoup et j’en étais encore reconnaissante. Mais, j’avais cette infime impression qu’il était différent, qu’il n’était plus tout à fait le même que j’ai connu. Mais, je n’ai pas, pour une fois, envie de fouiner dans son passé de cette année pour savoir ce qui s’est passé. D’habitude je suis une vraie fouineuse, mais bizarrement je n’avais jamais fouiner dans la vie de Gabriel, il y avait comme cette impression que si je franchissais la barrière de ce de quoi il se protégeait, il ne me le pardonnerait jamais. Et s’il y avait bien une chose, cette année passée, que j’avais respectée du mieux que je pouvais c’était bien ça. Même si parfois ma curiosité avait tendance à prendre le dessus, même si parfois, lorsque ça concernait sa meilleure amie, cela tournait en dispute. J’avais toujours eu du mal à comprendre leur relation, elle était très ambiguë, et surtout je ne trouvais pas ma place dans leur duo. J’avais toujours cette douloureuse impression qu’il l’aimait plus que moi, qu’elle avait cette place qui était normalement la mienne. Alors oui, voyant que les choses ne changeraient jamais, j’avais décidé de partir. Malgré le fait que je l’aimais, et que je l’aime toujours aujourd’hui. Le dernier mariage avait été une erreur, sur tous les points, je n’avais toujours pas réussi à l’oublier, et en plus je m’étais foutue dans un merdier pas possible. Et encore une fois, il n’y avais que Gab qui pourrait parvenir à me sauver. Comme toujours. Il était celui qui me ramènerait toujours dans le droit chemin, celui pour qui je serais certainement capable de me battre bec et ongle pour redevenir celle qu’il avait aimé. C’est comme ça que, cherchant quelqu’un susceptible de pouvoir m’aider, j’étais tombé sur lui. Signe du destin ou un hasard ? Je ne sais pas, mais c’était comme si il était toujours là quand j’en avais besoin. Dérivant sur le sujet de la protection de ma mère, je ne peux m’empêcher de sourire, tout simplement parce qu’il avait raison. J’avais toujours été plus ou moins lucide sur ce qui concernait ma mère. « Oh je dirais même plutôt le numéro 50.... » J’étais réaliste, et ma peur était de finir comme elle, et j’en prenais sérieusement le chemin. Sauf quand Gab était dans les parages, mais je ne devais pas me leurrer, il ne le sera jamais éternellement.

Têtue, bornée, je démarrais toujours au quart de tour, ça, ça n’avait pas disparu. Et c’était bien une des choses qui persistaient encore. Parce que mon mari avait réussi à faire de moi une femme soumise, incapable maintenant de m’opposer à celui-ci. Mais on dit que le naturel revient au galop. Et, face à Gab’ je n’avais pas tout perdu. Et de toute façon, il y a bien une chose que j’étais incapable de faire avec lui, c’était de m’écraser totalement, mais aussi de le manipuler. Non, il me cernait parfaitement et savait comment je fonctionnait, il était impossible de cacher quoique ce soit à Gab’ puisqu’il me connaissait parfaitement. « Je ne l’ai jamais pensé... » Et je ne le penserais jamais «  Juste tu aurais pu refusé de m’aider... Après tout ça... » Je ne voulais pas mettre de mot sur notre séparation, cela l’a rendait beaucoup moins réelle, et même imaginaire, pourtant la réalité était là. Mais, étonnament, là où je penserais que Gab aurait plus de fierté, et aurait refusé de m’aider alors qu’un an plus tôt j’ai étais incapable de moi-même le soutenir ou même l’aider avec sa meilleure amie. Y a pas à dire, si l’on devait qualifier quelqu’un de monstre, ce serait plutôt moi. Mais, pour l’instant, je ne pensais pas à cela. Au contraire, j’étais plutôt aveuglée sur la façon dont j’allais bien pouvoir me sortir de cette situation sans non plus mettre Gab dans une merde monumentale. Et pour une première fois, je craque devant lui. Ma fierté avait disparu depuis longtemps, alors qu’un an auparavant, je n’aurais jamais pleuré face à lui. Essayant de lui expliquer, j’en perdis rapidement la cohérence de mes propos, je lui balançais presque pèle mêle mes peurs, ce que je ne voulais plus... Mais, alors que je ne m’y attendais aucunement, je me retrouve dans ses bras, la tête sur son épaule. Même si les premières secondes, je me raidis de manière perceptible, je finis par me détendre, je sais que jamais il ne me ferais le moindre mal, mais on peut dire que cette relation laissera encore des séquelles pour un certain temps. Je soupire de contentement à ses mots « J’aurais toujours besoin de toi... » Ce n’était qu’une simple constatation, mais tellement véridique. « Mais.. Mais je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose ... Je ne me le pardonnerais jamais sinon... » Déjà que je ne me pardonnerais pas ce qui s’est passé il y a un an alors.... Je lève le regard avant d’hocher la tête. « Je te promet du faire du mieux que je pense, et de ne plus épouser personne. Et je ne choisis pas toujours les enfoirés de première... » Je posais un regard qui en disait long sur sa personne. Je n’aimais pas qu’il se considère ainsi. Parce qu’il était beaucoup mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyDim 23 Mar - 0:13

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Je ne pensais pas avoir radicalement fait changer Kathlyn au cours de notre relation, contrairement à ce qu'avait tenté de me faire entendre sa mère, tout au long de notre histoire. Je pensais plutôt que je l'avais révélé à elle même, que je lui avais montré qui elle était véritablement et que je l'avais tout simplement réconcilié avec la personne qu'elle était vraiment. Parce que sa mère, pourrie jusqu'à la moelle, avait tenté de faire de sa fille un sosie d'elle. Aussi froide et manipulatrice. Seulement, ce n'était pas la vraie Kath ça .Et j'étais parvenu, après des mois et des années de relation, à le lui montrer. A lui faire voir qu'elle était une jeune femme incroyable et qu'elle pouvait utiliser ce qui semblait être des défauts, à des fins plus intelligentes. Le côté manipulatrice pouvait s'avérer très utile dans certains cas, par exemple. Il suffisait juste de savoir l'utiliser correctement. Malheureusement, aussitôt séparée de moi, elle avait laissé ses vieux démons -donc sa mère en d'autres termes- la rattraper. Un fait que je regrettais amèrement. La Kathlyn que j'avais connu, la véritable Kath, me manquait toujours autant. Mais pourrais-je un jour la retrouver ? J'en doutais. Après tout elle était partie. Pour quelle raison reviendrait-elle ? D'autant plus qu'avec son sale caractère, elle serait capable de croire que je la voulais à mes côtés, parce qu'Annie était morte. Ce qui était complètement faux et insensé ! Mais c'était bien une crainte à ce sujet qui m'empêchait de lui mentionner la mort de ma meilleure amie. Et dans le fond, c'était peut-être bien mieux de la sorte. « Oui tu as raison. Ce doit bien être cinquante maintenant ... » Répondis-je en grimaçant quelque peu, pour montrer ce que je pensais de la collection d'ex maris qu'était en train de se faire sa mère. C'était quand même totalement dingue le nombre de mariages et de divorces qu'elle avait maintenant à son actif. L'avantage pour elle, c'est qu'elle avait, du coup, énormément de pensions alimentaires que ses ex devaient lui verser tous les mois. Sans aucun doute était-elle maintenant et jusqu'à la fin de sa vie, à l'abris du besoin. Je ne doutais pas que c'était justement là la raison de tous ces mariages et ces divorces. Cette femme me dégoûtait véritablement. Et j'osais espérer qu'après cette énième mésaventure de Kath, celle ci accepterait de faire un peu plus attention à elle, pour cesser de faire comme sa mère. Ca ne la mènerait jamais à rien et surtout pas au bonheur ...

J'en vins à grincer des dents quand, après s'être inutilement emportée, Kath mentionna un "tout ça" qui englobait notre rupture. Il n'était pas utile du tout qu'elle la mentionne. Pourquoi faisait-elle encore ça ? Je soupirai en tentant de refouler la pensée qui me gagnait. Que, peut-être, elle regrettait vraiment d'être partie, de m'avoir laissé tomber. Je ne voulais surtout pas me mettre une telle idée en tête. Tout simplement parce que moi, j'étais toujours amoureux. Et que ce serait donc douloureux de me faire de tels faux espoirs. Le fait de l'avoir revu ce jour là, allait sans doute laisser quelques séquelles. Surtout alors que je venais de la prendre dans mes bras. Si elle commença par se raidir quelque peu, elle ne tarda pas à se laisser aller. « Tu n'as besoin de personne Kath. Tu es quelqu'un de fort. » Lui rappelai-je sur un ton grave. Des paroles que je n'avais eus de cesse de lui répéter du temps de notre relation. « Et il ne m'arrivera rien. N'oublie pas que je suis quelqu'un de fort également. » Ajoutai-je avec un brin d'ironie. Je n'avais pas idée de combien je pouvais être fort, avant de devoir faire face au suicide de ma meilleure amie, puis d'avoir du adopter et maintenant élever seul ses deux enfants. Pour en revenir à Kath ... D'un côté, je devais bien admettre qu'elle avait eut raison de me laisser tomber. Je trouvais même qu'elle aurait du le faire plus tôt, tant j'avais agis en véritable enfoiré à son encontre. Après tout, je ne m'étais pas présenté le jour de notre mariage. Quel genre d'homme faisait une chose pareille ? Un enfoiré de première, oui. Alors j'en étais un, qu'elle le veuille ou non. Et c'était bien cette partie là de notre histoire que je regrettais amèrement et ne me pardonnerais tout simplement jamais. Même si j'avais eus une bonne raison de ne pas débarquer. C'était le jour où j'avais retrouvé Annie. Je n'allais quand même pas la laisser endurer son calvaire plus longtemps, si ? Quand je voyais le résultat actuel, je me disais que j'aurais mieux fais de m'abstenir finalement. Mais à l'époque, je ne pouvais évidemment pas m'en douter. « Oh je ne te dis pas de ne jamais plus te marier. Mais choisis mieux le prochain. » Remarquai-je sans répondre quoi que ce soit au sujet du fait que je n'étais pas un enfoiré. Enfin, c'était ce qu'elle semblait vouloir me faire entendre. En vain ! Je finis par ôter mon bras d'autour d'elle, parce que je n'étais jamais vraiment à l'aise avec les gestes de ce genre. « Tu as un endroit en sécurité, où aller ? Je pourrais t'héberger quelques temps si tu veux. » Proposai-je sans réfléchir. Ah bah tiens, en voilà une drôle d'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyDim 23 Mar - 20:38



Save Save Save me I can't face this life alone .
Entre ma mère qui me disais que je n’étais plus moi-même, et Gab qui lui, au contraire, me disait que je n’ai jamais été autant moi-même qu’à la fin de notre relation, je ne savais plus sur quel pied danser. Même si j’avais plus tendance à croire celui que j’aime que ma mère. Il m’avait changé, m’avait fait découvrir que la vie n’était pas aussi vache que je le pensais. Au contraire, qu’elle pouvait même être bienveillante. Grâce à Gab je n’avais définitivement pas imité ma mère, à son plus grand désespoir. Elle avait toujours espéré que je fasse comme elle, que je ne travaille pas et que je vive sur les revenus de mes chers maris. Et que je gagne de l’argent lors de mes divorces. Elle m’avait enseigné cela dès l’âge de mes 12 ans, comment voulez-vous croire en l’amour avec cette éducation ? Moi j’avais fini par ne même pas savoir ce que c’était. Mais ma rencontre avec Gab avait tout bouleversé, j’avais appris ce qu’était l’amour avec lui, et surtout l’amour réciproque. Moi qui avait toujours cru que l’amour était une faiblesse, celui-là m’avait au contraire renforcé. Mais, lors de mon départ, tout s’était effondré, et ma mère s’était fait un malin plaisir d’en profiter, de s’insinuer dans la faille que la rupture avec Gab avait provoqué. J’étais encore plus influençable qu’avant. J’étais devenue encore plus froide, plus manipulatrice, plus antipathique. Mais ce n’était que les apparences, j’avais besoin de les sauver pour cacher l’horreur qu’il y avait dès que la porte de mon appartement était fermée. Ma mère allait réussir à me transformer comme elle, mais à quel prix ? Devrais-je sacrifier tout bonheur, toute dignité ? c’est ce qu’elle semblait me dire à chaque fois. Et comme elle savait où appuyer, je finissais par la croire. « Ca ne s’arrêtera jamais je pense... » Je pousse un long soupire à en fendre l’âme, je me résignais, j’aimerais bien avoir la force de couper les ponts avec elle, mais je ne voulais pas me retrouver seule. Je ne supportais pas la solitude, alors je la fuyais pas tous les moyens, quitte à mettre en danger ma propre vie. Après tout, qu’est-ce que j’avais à perdre ? J’avais déjà perdu ce qui m’était le plus précieux...

Je n’arrivais même pas à prononcer le mot rupture, cela rendait la chose bien trop réelle. Et j’avais encore envie de l’oublier, de ne plus y penser. Pourtant il fallait bien voir les choses en face : on est séparé et on le restera sûrement, lui avait du trouver le bonheur avec sa meilleure amie. Moi de mon côté, je n’avais pas réussi grand chose. À vrai dire je pouvais même dire rien du tout. Il y a des fois, souvent même, je regrettais d’être partie définitivement, d’avoir trop de fierté pour ne serait-ce que prendre des nouvelles. Et pourtant je suis en train de penser que j’aurais du le faire, que j’avis eu l’ignorance de croire qu’il ne me manquerait pas que je saurais tourner la page. Parce que le fait de le revoir avait fait remonté beaucoup de choses, et pas que des mauvaises comme j’avais cru en le contactant. Etant dans ses bras, il m’assure que je n’ai besoin de personne.. « C’est totalement faux... regarde où j’en suis aujourd’hui... » Parce que franchement, on ne peut pas dire que je fais les bons choix lorsque je suis seule, en tout cas seule entre les griffes de la personne qui me sert de mère. « J’espère, vraiment... Je ne me le pardonnerais pas sinon. » Il m’avait peut-être fais la pire des choses, c’est-à-dire déserter le jour de mon mariage. Ca, évidemment je ne lui avait toujours pas pardonné, et je ne pense pas arriver à lui pardonner un jour. Mais, avec le recul, je me dis que moi aussi j’avais des choses à me reprocher. Je n’ai jamais cherché à réellement comprendre ce qu’il pouvait ressentir quand il avait retrouvé sa meilleure amie, surtout qu’il ne vivait pratiquement que pour ça, à mon plus grand désarroi parfois. Mais, avec le recul, je me dis que j’aurais fais la même chose si les rôles avaient été inversé. Alors même si je ne lui pardonnerais jamais, je pouvais au moins essayer d’être un peu plus compréhensive. Toujours est-il que je me rends compte que cette séparation n’a vraiment rien amené de constructif. La preuve, me retrouver dans ses bras était quelque chose que je n’avais pas espéré retrouver. Et j’espérais y rester encore pour quelques temps. Je hausse simplement les épaules. « L’un dans l’autre c’est la même chose, de toute façon je suis incapable de bien choisir.... » Je soupire, après tout je ne faisais que dire la vérité. Alors qu’il me demanda si j’avais un hébergement ailleurs que chez mon mari je secoue négativement la tête. « Non, et je pense y retourner. Je ne veux pas qu’il ne se doute que quoique ce soit.... » Je ne réponds même pas à sa proposition, parce que ce ne serait pas franchement une bonne idée... Mais je ne peux pour autant pas m’empêcher de faire une remarque. « Chez toi?! Euh, ce n’est pas que ça me dérange, mais je ne suis pas certaine que ta ‘meilleur amie’ soit ravie de me voir revenir.» Je grimace quelque peu, non c’était de loin la pire idée qu’il ait pu avoir.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyDim 23 Mar - 22:13

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Il était quand même souvent difficile de faire entendre raison à Kathlyn. Elle était tellement bornée dans son genre ! Par le passé, selon les contexte, je trouvais ça soit incroyablement chiant, soit vraiment trop adorable. Lors de nos disputes par exemple, ça m'énervait juste terriblement, bien sûr. Là dans l'immédiat, ça m'arracha simplement un bref soupir. je pensais toujours vraiment qu'elle n'avait besoin de personne. C'était elle qui continuait de s'aveugler toute seule et à se faire croire qu'elle avait besoin d'être entourée. Ce n'était pas vrai. Elle était forte et indépendante. Mais elle ne s'en rendait pas compte. Et tant qu'elle refuserait de voir ça chez elle, elle ne pourrait en effet jamais en être pleinement consciente ni faire en sorte que ça soit plus vrai que jamais. « Tu n'as besoin de personne Kathlyn. Tu pourrais être une femme forte et indépendante, si tu cessais d'écouter ta mère et de faire les mêmes choix qu'elle. » Lui indiquai-je calmement, en hochant positivement la tête pour insister sur mes paroles. Je le pensais vraiment, cela allait de soit. Peut-être qu'un jour elle parviendrait enfin à entendre raison sur ces points là. Mais je ne me faisais quand même pas trop d'espoir. Elle était trop bornée pour ça dans le fond. Et je ne lui en voulais pas. Contrairement à sa mère, je ne voulais pas la changer. Seulement lui faire comprendre qui elle était. C'est ce que j'avais tenté de faire au cours de notre relation. Et je pensais que ça avait plutôt bien marché. Mais ça n'avait pas duré. A peine avait-elle quitté ma vie, qu'elle était retombée dans ses vieux démons. Ca ne s'arrêterait donc jamais ? Je soupirai quelque peu quand elle insista sur le fait qu'elle ne se le pardonnerait jamais, s'il venait à m'arriver quelque chose. « Plutôt que de t'en faire pour moi, fais-t-en plutôt pour toi. » Soupirai-je doucement. Elle n'était pas du genre à s'en faire de façon excessive pour les autres ... Mais pour moi, si. C'était déjà le cas du temps de notre relation. Et je devais quand même bien admettre que j'étais assez surpris de constater que même encore maintenant, un an après notre rupture, ça semblait toujours être le cas.

Je tentais quand même de lui faire entendre raison, alors qu'elle faisait remarquer qu'elle faisait toujours les mauvais choix en matière d'époux et qu'elle allait donc s'arrêter là. Elle était encore jeune et bon sang elle méritait vraiment d'être aimée d'un homme bien. Alors ce serait trop bête qu'elle se ferme à l'éventualité de faire sa vie avec quelqu'un, sous prétexte qu'elle avait tendance à quand même bien mal choisir. « Eh bien je sais pas moi ... laisse toi ... Euh porter par tes sentiments la prochaine fois, ou je ne sais pas trop quoi. Bon ... Je suis toujours aussi mauvais pour les conseils. Surtout dans ce domaine là. » Soupirai-je en levant les yeux au ciel. Pour le coup, je parvenais à m'exaspérer moi même, c'était dire ! Mais heureusement, elle me connaissais assez pour savoir que ça, c'était tout moi. Enfin, j'espérais qu'elle n'avait quand même pas tout oublié de moi. Je pense que je pourrais assez mal le vivre sinon. Comme je pourrais avoir du mal à supporter qu'elle refuse l'offre que j'étais en train de lui faire. Je ne savais pas vraiment ce qui me prenait ... Mais j'étais vraiment en train de proposer ce truc totalement dingue. Ca prouvait juste surtout que je m'inquiétais beaucoup pour elle. « Mais ça, ça ne va pas durer éternellement ... » Lui fis-je remarquer alors qu'elle émettait l'idée d'y retourner pour faire mine de rien. Quand il apprendrait qu'elle allait divorcer, il risquait de l'avoir vraiment mauvaise. « Kathlyn, il faut que tu fasses attention à toi d'accord ? J'enverrai quand même quelqu'un surveiller votre maison au cas où ça recommencerait ... » Je pourrais m'en charger moi ... Mais j'étais surchargé de boulot, en plus d'avoir deux enfants à charge. Et ça, c'était encore sans compter sur le fait que je si je me trouvais près d'eux, je risquais de rentrer dans le lard de ce gars. Et sans doute que je le tuerais à mains nues, cet ours mal léché. Je me figeai quand Kath mentionna Annie. J'avais déjà oublié qu'elle n'était pas au courant. Je soupirai et détournai le regard, incapable de soutenir le sien. « Elle est morte Kathlyn ! Elle est morte ...» Soupirai-je en évitant de la regarder. est-ce que je devais aussi mentionner que j'avais adopté ses enfants ? Non, elle devait s'en foutre royalement. Elle n'avait pas été là pour m'aider à surmonter la mort d'Annie. En même temps, elle n'avait jamais été capable de me pardonner cet attachement pour ma meilleure amie. Savoir qu'elle était morte et que j'avais du faire face, seul, allait sans doute lui faire ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyLun 24 Mar - 14:22



Save Save Save me I can't face this life alone .
Tête de mule, qu’est-ce que je l’entendais souvent. Bon, ce n’était pas faux, mais je ne changerais jamais. Peu de gens pouvaient me faire entendre raison. Le seul qui parvenait peut-être à me remettre en question, c’était Gab. Oh, souvent nous n’étions pas sur la même longueur d’onde, souvent, mais à chaque fois, même si c’était explosif, j’avançais doucement, et allant même parfois jusqu’à reconnaître que Gab avait raison. Mais il ne faut pas exagéré, cela restait une exception. Mais, actuellement, je n’avais plus personne pour me pousser, pour me dire que je pouvais faire encore mieux si seulement j’avais un peu confiance en moi. Que j’étais plus forte que je ne le disais. Au contraire, on me balançait plutôt le contraire, que je n’étais bonne qu’à faire une épouse silencieuse, qui n’était là que pour faire tapisserie, et qui, surtout, était incapable de penser, d’être un minimum intelligente. « J’ai toujours eu besoin de quelqu’un Gab, toujours. Je suis incapable de faire un choix judicieux si je ne suis pas guidée. » Et sur ça, je le pensais vraiment, après tout il n’y a qu’à regarder mon passé pour voir combien c’était vrai. Les seuls choix judicieux que j’avais fais, c’était alors que Gab était dans les parages. Il était ce socle de sécurité dont j’avais besoin pour mon propre bien. Quand il était dans mon entourage, je pouvais me laisser aller à libérer un peu plus de choses qui étaient enfouies en moi, à laisser passer un peu plus d’émotion... Mais parce que jamais Gab ne s’en servirait contre moi, ce qui, aujourd’hui, n’était pas le cas. Si jamais j’avais le malheur de laisser paraître ne serait-ce que la peur, il s’en servait contre moi. Alors j’avais appris, de nouveau, à ne rien laisser paraître. C’était mon meilleur moyen de protection. « Je m’en ferais toujours pour toi. » C’était une constatation, plus véridique que jamais. Je n’avais strictement rien à faire des autres, je ne m’en inquiétais même pas, que ce soit des amis éloignés, cela ne m’inquiétait même pas. Mais Gab avait toujours était l’exception qui confirmait la règle. Contrairement à ce que pensait ma mère, il n’était pas ma faiblesse, mais plutôt ma force.

Bon, je peux réellement dire que choisir mes maris, ça ne m’avait jamais porté chance. Même si je n’en ai vraiment choisi que deux, les choix se sont révélés lamentables. Gabriel avait été, encore une fois, cette exception. Je ne peux pas dire que je l’ai choisi, non, notre relation s’était révélé comme si c’était quelque chose de naturel, notre premier baiser, on ne l’avait ni calculé, ni même attendu... Toute notre relation avait été faite ainsi, elle était naturelle, intuitive.. « Je me suis déjà laissée porter par mes sentiments... Une seule fois... » Mais je ne peux m’empêcher de sourire, il était toujours aussi piètre conseiller « Tu n’as pas changé.... » Et, ça me rassurait. Il n’avait peut-être pas tant changé que ça finalement. J’avais toujours adoré cette faiblesse qu’il avait, cette appréhension à parler des relations humains, et plus particulièrement amoureuses. Je trouvais même cela attendrissant. De toute façon, je savais qu’il était ma faiblesse comme ma force, je sais que je n’allais pas résister bien longtemps face à lui, mais pour l’instant je voulais vraiment le tenir éloigner de tout ce merdier le plus possible. Et le fait d’aller me cacher chez lui n’était vraiment pas une bonne idée. Je connaissais mon mari, et son influence, je prenais déjà un énorme risque, rien qu’en étant installée à ses côtés. « Je le sais, mais je n’ai pas vraiment trop le choix... Si je veux éviter un carnage » Bon, en fait je ne voyais pas d’autres solutions, je ne voulais pas fuir, enfin je ne le pensais pas encore. « Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas le mettre en colère, même si ça va être difficile. » Il ne faut pas se leurrer, parfois il suffisait juste que j’ouvre la bouche pour que ça le mette en colère. « Merci, pour tout cela... » Parce qu’il aurait très bien pu refuser, ça aurait pu être trop difficile pour lui. Mais pensant à sa meilleure amie, je lui indiqua que celle-ci serait certainement pas très ravie de me voir. Mais, mais je ne pensais pas qu’il allait me faire cette révélation. Le voyant détourner le regard, je ne compris pas de suite avant d’entendre ses mots. « Oh mon Dieu.... » Je n’avais peut-être jamais compris leur attachement, je n’avais peut-être jamais accepté le fait qu’il m’est abandonné le jour de mon mariage, mais ce n’était pas une raison pour ne pas être bouleversé par la mort de sa meilleure amie. Glissant ma main dans la sienne, je me sentais coupable, coupable de n’avoir pas été là pour l’aider à surmonter tout cela. « Je.. Je suis désolée... » Je ne savais pas quoi dire d’autres, de toute façon, qu’est-ce que je pourrais dire d’autre.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyLun 24 Mar - 18:03

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Depuis toujours, la mère de Kath tentait de lui mettre en tête le fait qu'elle n'était bonne à rien d'autre qu'à être l'épouse d'hommes riches. Alors forcément, avec toutes ces années de bourrage de crâne, c'était forcé qu'à la fin elle finissait par y croire de façon vraiment sérieuse. Du temps de notre relation, j'étais quand même parvenu à lui faire entendre raison. Une chose dont je n'étais pas peu fier. Mais à peine un an après notre séparation, elle était redevenue le petit pantin duquel sa mère pouvait vraiment faire tout et n'importe quoi. Même si elle avait l'air d'être une femme incroyablement sûre d'elle, Kath ne l'était pas du tout. Elle avait besoin d'être rassurée jour après jour, sur le fait qu'elle était une personne unique et capable de grandes choses. Mais elle avait justement trop besoin d'entendre ce que l'on pouvait dire d'elle, et c'était ce qui lui jouait des tours. Dans le fond, elle avait manqué de l'amour véritable d'une mère. Alors aujourd'hui, son avis ne comptait que trop pour elle et elle tentait donc de tout faire pour que sa mère soit un minimum fière d'elle. Ce qui n'était pas la solution du tout, au vu du cas duquel il s'agissait. Je la détestais de façon assez incroyable, je ne pouvais pas le nier. Et plus encore quand je voyais comme était à nouveau devenue la femme que j'aimais. « Tu te trompes. La seule fois où tu as fais un choix qui n'était pas celui de ta mère, c'est quand tu t'es tournée vers moi. Et que je sache, notre relation a mieux marché que tes autres relations. » Lui fis-je remarquer, le plus sérieusement du monde. Plus elle se sentait idiote, faible et incapable du moindre choix cohérent, plus elle se comportait en effet comme si tout ça était vrai de vrai. Alors que ça ne l'était pas du tout. Elle se trompait sur toute la ligne. Moi, j'en étais plus que certain. Mais elle, bien moins de toute évidence. Malheureusement, plus je tentais de lui faire entendre raison, plus elle trouvait à me répondre. Finalement, mon dernier conseil me fit moi même lever les yeux au ciel. Je n'étais pas doué pour ça. Et pour couronner le tout, elle ne voulait pas entendre raison. A quoi bon continuer la torture au juste ? J'étais vraiment malade moi. Je soupirai pour toute réponse quand elle confirma que je n'avais pas changé. Quelque part, si, j'avais quand même changé.

Alors que je venais de lui proposer de l'héberger quelques temps, elle refusa l'offre en mentionnant l'idée qu'elle allait plutôt faire mine de rien pendant quelques temps au moins. Evidemment, ça ne me bottait pas du tout comme idée. Je sentais que quelque chose de grave pouvait lui arriver. Et ça me faisait peur. Au vu de l'état de ses bras, je n'osais imaginer ce qu'il pourrait lui faire s'il réalisait qu'elle souhaitait le quitter. Et s'il allait trop loin, parce qu'incapable de s'arrêter ? Et si, volontairement ou non, il la tuait ? Je ne me le pardonnerais jamais. Parce qu'évidemment que j'en arriverais à culpabiliser. Cette idée m'était juste intolérable. Je ne pouvais pas accepter. Mais en même temps, je n'avais aucunement le droit de l'empêcher de faire une folie pareille, si c'était vraiment son choix. Elle savait mieux que moi ce qu'il pourrait ou ne pourrait pas faire. Et je comptais donc vraiment sur sa discrétion et tout ça, pour ne pas l'énerver de trop. Pas au point qu'il lui fasse un mal qui ne pardonnerait pas. De mon côté, j'enverrais quand même quelqu'un veiller sur elle. C'était la seule chose qu'elle me laisserait sans doute faire. Elle était décidément ... Beaucoup trop bornée ! « Même si je pense vraiment que c'est une très mauvaise idée ... C'est toi qui gères. » Soupirai-je finalement, de mauvaise grâce. Je ne pouvais pas l'empêcher de faire ce que bon lui semblerait. Mais pour en revenir à ma proposition de l'héberger chez moi, elle sembla se rappeler d'Annie et la mentionna justement. Ce à quoi je répondis sans détour, qu'elle était morte. Autant ne pas tourner autour du pot mille ans. Ca ne servirait à rien du tout. Si ce n'est, éventuellement, de me faire du mal à moi. Je ne savais pas vraiment si ses paroles et son geste, étaient sincères ou non. Raison pour laquelle je me contentai de regarder nos mains liées, durant de longues secondes. Elle n'avait pas été là pour me soutenir et, avant ça, n'avait jamais accepté que je puisse être obsédée par la disparition d'Annie depuis toujours. Alors je doutais qu'elle soit sincèrement désolée. Raison pour laquelle je finis par retirer ma main de la sienne, pour la replacer sur la table devant moi et nouer mes doigts les uns avec les autres, sans la regarder. En perdant Annie, j'avais surtout perdu le combat de toute une vie. « Oh je n'ai jamais eus le temps de m'apitoyer sur mon sort. Avec ses enfants ... » Les mentionnai-je finalement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyMar 25 Mar - 16:32



Save Save Save me I can't face this life alone .
Ma mère avait toujours eu une forte influence sur ma personne, sauf quand je me suis mise en couple avec Gabriel. Elle avait pu tempêté, hurler comme un ours mal léché que je n’en avais rien à faire. Je goutais, à ce moment-là, au bonheur et je n’avais pas envie d’y renoncer parce que je n’obéissais pas à ses règle. Mais j’en avais la force grâce à Gabriel, qui à force de disputes, d’entêtement avait réussi à me faire avancer de quelques pas. N’ayant jamais eu de compliments durant mon enfance, j’avais toujours eu cette peur de toujours mal faire. Et cela me poursuivait depuis le plus jeune âge. Et je sais que ce sera loin de disparaître. Ca sera toujours ancré dans un coin de ma tête. Comme quelque chose d’indélébile de ma tête. J’avais toujours eu cette quête de reconnaissance en moi. Gab n’avait pas franchement tord en disant que c’était ma mère qui avait provoqué cela. Et au fond de moi, je sais qu’elle s’en délecte, qu’elle prend plaisir à creuser cette brèche que j’avais en moi. Parce que plus elle me blessait et plus je cherchais à avoir sa reconnaissance, et donc plus je lui ressemblais, devenant une femme vide de tout sentiment et incapable de se positionner. Parfois je pensais que j’étais plus un meuble de décoration qu’un humain, du moins pour ma mère et pour mon mari, enfin pour lui c’était plus de l’ordre d’un punching-ball. «  Ca a du être le seul choix que j’ai fais seule et en pleine connaissance de cause. Et j’avoue que je referais le choix sans une once d’hésitation » J’opine de la tête, j’étais tout aussi sérieuse que lui. Avec lui, j’ai toujours eu cette sensation de liberté, d’être libre de tout mouvement. Et, il n’y a qu’avec lui que je pouvais me rebeller, dire ce que je pensais réellement. Bien sûr c’était explosif entre nous, mais, je sais que parfois Gab cherchait pertinemment à me mettre hors de moi. Et à chaque fois je tombais dans son panneau, pour son plus grand plaisir. Et parfois ça me manquait nos disputes, ça pouvait paraître étrange mais autant les moments tendres me manquait cruellement, les disputes elles aussi, parce que je me sentais enfin pleinement moi.

Je ne pouvais décemment pas aller chez lui, non, parce que ça serait encore plus difficile pour moi de me contrôler, de ne pas espérer quelque chose. Non, ce serait beaucoup trop difficile, et surtout je n’étais pas encore prête. Je sais bien que ça ne devait pas le botter énormément de me laisser, mais avait-on vraiment le choix ? Je tentais, sans trop de succès, de le rassurer. Mais je voyais bien qu’il me croyait pas beaucoup, cela se remarquait dans ses yeux, je voyais sa peur, sa crainte de.. me perdre ? C’était assez étonnant somme toute. Au vu de la fin de notre relation, je ne pensais pas qu’il ressentirais encore de la peur pour moi, qu’il continuerait de s’en faire pour moi. Bon, le contraire était tout aussi étonnant, parce qu’il n’était pas le seul détective privé qui existe, non, il y en avait même des centaines dans tout New-York, mais pourtant c’est lui que j’avais choisi. Quelque part, j’avais besoin de le voir, de savoir qu’il serait toujours derrière moi pour me sauver le jour où j’en aurais réellement besoin. Et je ne m’étais pas trompé. Il était là, maintenant, alors que j’avais besoin plus que tout de lui. Je lui souris doucement, reconnaissante que cette fois-ci, il ne cherche même pas à tergiverser sur ma décision. « Merci, vraiment. » Je n’allais pas continuer à discuter, à envenimer la chose, au risque que cela se retourne contre moi.
Ayant bifurquer sur le sujet d’Annie, je n’avais pas mesurer combien le sujet allait être sensible. Je fus, pendant les premières secondes, limite choquée sur comment il m’avait annoncé cela. Je veux bien dire que je ne la porte pas dans mon coeur, mais ce n’est pas une raison pour rester indifférente au drame dont il a été le témoin. Je sais que ça a du être tellement difficile pour lui. Je sais combien ce combat était important pour lui. La meilleure preuve était notre mariage, qu’il avait considéré comme moins important que sa meilleure amie. Alors oui, j’avais voué une haine contre sa meilleure amie, parce que j’avais l’impression qu’elle me volait ma place. et aujourd’hui, je me rends compte que tout cela était tellement futile. Quand il retire sa main de la mienne, je comprends rapidement qu’il ne me croit pas forcément. Je soupire, je ne sais pas quoi lui dire pour lui dire que j’étais sincèrement désolée. « Je m’en doute, mais n’empêche que ça du être difficile. » Je ferme les yeux, savoir qu’il a eu des enfants avec elle, parce que c’est ce que je comprenais, me faisait un véritable mal de chien, car moi je ne pouvais pas en avoir, et je ne pourrais jamais en avoir. « Tu sais, ça fait un an... Et j’ai eu le temps de réfléchir pendant cette année. Je me rends compte que l’on a fait pas mal d’erreur tous les deux. Et il y en a certaines que je regrette vraiment... »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyMar 25 Mar - 18:28

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


J'avais toujours été bien conscient du fait qu'il y avait, en réalité, deux Kathlyn. D'un côté il y avait celle dont j'étais tombé amoureux et qui était, je voulais sérieusement le penser, la véritable elle. Et de l'autre côté, il y avait la femme froide et matérialiste. Celle que l'avait poussé à être sa mère. Je n'appréciais pas du tout ce côté là de Kathlyn. C'était sans doute pour ça que je refusais de croire que c'était ça la véritable elle. Ou non je ne me plantais pas sur le fait que la véritable Kath était cette incroyable jeune femme, douce, passionnée et vraiment marrante. Marrante même quand elle s'énervait d'ailleurs ! Enfin pas marrante non ... Plutôt, super sexy. Quand ses yeux brillant lançaient des éclairs et que ses joues étaient rougit. J'étais sans doute maso dans le fond, mais j'adorais quand elle était de la sorte. C'était bien pour cette raison que je la provoquais parfois de façon tout à fait volontaire. Et puis les étreintes qui suivaient, en guise de réconciliation, n'étaient que plus ardentes et brûlantes encore. Et finalement, c'était un peu ce qui caractérisait notre couple à tous les deux. Ce côté passionné, qui oscillait toujours entre la haine pure et l'amour insensé. C'était comme ça qu'on fonctionnait. Et jusqu'à ce qu'Annie ne devienne un sujet de dispute véritable, ça marchait plutôt très bien entre nous. En tout cas moi ça m'allait bien. Puisque je ne me serais jamais imaginé dans une relation amoureuse qui en deviendrait ennuyeuse avec le temps. Je soupirai quelque peu quand elle m'avoua que si le choix était à refaire, elle referait le même et me choisirait donc à nouveau. Malheureusement, elle avait également fait le choix de partir. Quoi qu'il en soit, je ne trouvai rien à répondre. A quoi bon ?

Quand finalement elle émit l'idée de retourner auprès de son mari pour ne surtout pas lui mettre la puce à l'oreille, j'eus quand même quelques craintes et hésitations. Je doutais fortement que cela soit une bonne idée, au vu de la violence de l'homme. Il semblait prêt à tout. Or, je craignais qu'il ne la tue. Parce qu'il semblait bel et bien capable de ça aussi. Raison pour laquelle je m'inquiétais sérieusement pour elle du coup. Mais c'était son choix et je ne pouvais pas l'empêcher de faire ce que bon lui semblait. Je fis quelque peu la moue en l'entendant me remercier. Je n'étais pas trop d'accord avec elle alors qu'elle me remercie ... Ca, ce n'était pas le truc le plus utile qui soit. Je haussai donc les épaules. Il fut finalement question d'Annie et peu après lui avoir annoncé qu'elle était morte sans détailler comment, je retrouvai quelques distances. Je ne voulais pas en parler plus encore. Surtout en sachant qu'elle devait s'en foutre royalement. Après tout, elle l'avait toujours détesté. Et bien sûr, j'en comprenais parfaitement la raison. Mais je ne voyais pas de raison pour laquelle je devrais lui en raconter plus à son sujet. « Ce sont des choses qui arrivent. » Soupirai-je pour unique raison. Ses paroles eurent finalement le don de me faire penser à toute autre chose qu'à Annie. Je tournai vivement la tête vers elle mais grimaçai de douleur alors que mon cou protestait contre mon geste brusque. Je détournai donc la tête et me passai la main sur la nuque pour la frotter doucement. « Où veux-tu en venir ? » La questionnai-je finalement. Je refusais catégoriquement de me faire de faux espoirs. Parce que c'était bien ce qui risquait d'arriver si elle ne me disait pas tout de suite pourquoi elle disait ça et dans quel but précis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyMer 26 Mar - 19:10



Save Save Save me I can't face this life alone .
J’avais toujours formé une image de moi que je devais montrer à tout le monde. Cette femme insensible, qui ne ressentait rien à part de l’indifférence. C’était ce que tout le monde voyait de moi.Une femme manipulatrice comme pas possible et surtout incapable de ressentir de l’empathie pour les autres. sauf que c’était ainsi que l’on m’a forgé durant toute mon enfance. C’était une solide carapace que j’avais forgé tout au long des années, pensant que ça pourrait me protéger. Mais Gab était arrivé, sa colère, son entêtement sont entrés dans mon quotidien comme une tornade. Il avait tout bouleversé, tout dérangé dans me petite vie misérable de femme au foyer. Il me bousculait, me cherchait. Il m’agaçait au plus haut point mais je ne pouvais pas m’empêcher de l’aimer. Pas un jour passait sans qu’une dispute naisse entre nous. Parfois c’tait volontaire et futile, d’autres fois plus important. Mais on se réconciliait toujours, sur l’oreiller. C’était du je t’aime moi non plus. Des étreintes, il y en avait toujours, aussi passionnées les unes que les autres. Tous nos griefs disparaissaient entre nos deux corps imbriqués l’un dans l’autre. Les plus torrides passions lorsque la dispute était explosive. C’était peut-être bizarre, mais c’était ainsi. Plus on s’engueulait plus on s’aimait. Mais jamais, je n’aurais cru vivre une telle histoire d’amour. Elle était passionnelle, et surtout, elle m’avait démontré que le vrai amour, celui auquel je n’avais jamais cru avoir le droit un jour. Après tout je n’étais que la fille d’une manipulatrice finie, pourquoi terminerais-je autrement après tout ?

Je ne devais surtout pas éveiller les soupçons, sinon je sais que ça terminera mal, vraiment très mal. Je connaissais mon mari, il serait capable de tout s’il ne me voyait pas revenir. Et je ne veux pas, pas encore, à vrai dire je n’en ai pas encore la force !! J’avais besoin de me préparer encore psychologiquement. Pour être assez forte pour le contrer, pour réussir à m’imposer face à son charisme, sa force. En fait pour faire face à tout ce que moi je n’avais pas. Je ne suis pas dupe, je vois bien dans le regard que Gab s’inquiète, et j’en aurais fais tout autant à sa place. Ce qui m’étonnait le plus à vrai dire, c’est le fait qu’il ne me tienne pas tête aussi longtemps. Normalement, cela aurait créé une dispute, mais pas là. Notre relation avait-elle changé à ce point ? Bon, je m’en contentais actuellement je n’avais plus de force pour une joute verbale avec lui. Et puis ce n’était pas franchement le moment, il faut bien l’avouer. Lorsque j’ai appris pour la mort de sa meilleure amie, je voyais bien à quel point cela l’affectait. Et j’avais le pressentiment que ce n’était pas encore le temps d’en parler. Je ne sais pas si un jour il en aura le courage, de surmonter cette difficulté. C’était totalement compréhensible. « Et qui ne devraient pas arriver... » Je penche ma tête sur le côté tout en l’observant. Maintenant que je connaissais le fin mot de cette histoire, je comprenais mieux ce qui a pu changé chez lui, ce qu’il avait pu vivre. Parlant sans même trop réfléchir, je me retrouve à lui confier certaines choses, et notamment le fit que je regrette certaines choses. Et comme on le dit... Ce n’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Et je n’avais plus trop le choix, il venait de me mettre au pied du mur. Je baisse la tête et prend une profonde inspiration. « Je regrette que je ne t’ai même pas laisser une chance de t’expliquer... Ni même de te faire pardonner. Et le pire de t’avoir quitter alors que je t’aime encore. » Je ne l’avais pas regardé une seule fois, bien consciente que tout cela ne servait strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyMer 26 Mar - 21:01

Kath & Gab ₰ Please Help me, save me.

Don't cry to me. If you loved me. You would be here with me. You want me. Come find me. Made up your mind. ▲ Evanescence


Je devais bien admettre que jusqu'à ce que je fasse la connaissance de Kath, je ne pensais pas qu'il existait un véritable amour ou je ne savais quelle autre baliverne. Le genre évidence et tout le tintouin. Je pensais que l'amour tout court n'existait pas vraiment. Que c'était juste une impression du corps du à une attirance physique. Mais bien vite, j'avais du me rendre à l'évidence devant Kathlyn. Ca avait été électrique entre nous, dès le départ. Le genre attirance tout bonnement incontrôlable, à en faire perdre la raison. C'était bien pour cette raison que nous nous étions littéralement sauté dessus, alors qu'elle était encore une suspecte dans l'affaire du meurtre de son époux. Et puis bien vite, je m'étais rendu compte que ce n'était pas seulement une affaire de sexe. C'était tellement plus que ça. Mon corps reconnaissait le sien comme si c'était une évidence. Dans le fond, c'en était bien une. Les mois étaient passés, puis les années, sans que mon attirance, mon désir et mon amour pour elle, ne diminuent en intensité. C'était donc juste ça l'amour vrai. Celui qui transporte de joie et de bonheur. Celui qui rend heureux même dans les jours de moins bien, les bas, les coups de mou dans le couple. Bref, elle était la seule femme pour laquelle j'avais ressenti autant de choses. Quand j'étais jeune, je pensais pourtant que j'étais amoureux d'Annie. Finalement, heureusement que nous n'avions pas eus le temps de donner une chance à un éventuel couple entre nous. Puisque nous n'étions aucunement faits l'un pour l'autre et ça aurait donc foutu en l'air notre amitié, tout simplement. Ou alors ça aurait duré ... Mais la fin serait arrivée quand j'aurais rencontré Kath. Parce que merde, c'était elle et définitivement elle. Même si j'avais été incapable de le lui faire vraiment comprendre, du temps où elle était jalouse d'Annie. En fait, je ne prenais pas son mal être vraiment au sérieux. Et maintenant, je regrettais sérieusement ça.

Alors que j'étais justement en train de penser à tout ça, à nous plus précisément, Kathlyn souffla quelques paroles qui me clouèrent littéralement sur place. Je n'étais pas certain de savoir où elle voulait en venir. Ou plutôt, si, j'arrivais à m'en faire une petite idée. Mais je ne voulais pas me faire de faux espoirs alors j'attendais simplement qu'elle m'en dise plus. Ca me semblait être une bien meilleure idée. Je ne voulais pas souffrir de m'être royalement trompé. Mais quand elle reprit la parole, mon coeur s'emballa férocement. J'étais tellement sonné par ses révélations, que j'en oubliais le léger massage que j'étais en train de prodiguer à mon cou pour tenter de limiter la douleur que je venais de me causer par un geste bien trop soudain et trop brusque. « Tu m'aimes encore ? » M'étonnai-je finalement. Parce que c'était la chose qui m'avait le plus marqué dans ses propos. Ce n'était pas la seule chose non plus. Mais celle qui faisait battre mon coeur bien plus fort et le gonflait d'espoir. « Pourquoi est-ce que tu me dis tout ça ? » Finis-je par lui demander doucement, désireux qu'elle me dise ce qu'elle attendait de moi au juste. Etait-ce une façon de me faire comprendre qu'elle souhaitait qu'on se redonne une chance ? Si tel était le cas, elle allait devoir le dire clairement. J'en avais assez de jouer. Et puis pour terminer, ce n'était pas vraiment le moment, bien sûr. Ne serait-ce que parce qu'elle était mariée. Et bizarrement, je n'éprouvais plus autant de jalousie que ça, à cette idée. Elle ne l'avait épousé que pour m'oublier. Sans aucun sentiment pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' EmptyMer 26 Mar - 23:56



Save Save Save me I can't face this life alone .
Des âmes-soeurs, c’est ce que nous étions. Enfin, je ne l’interprétais comme cela. Nous n’avions rien prémédité, ni même contrôlé. C’était comme une évidence entre nous. De toute façon, comme on le dit les contraires s’attirent. Et on ne peut pas dire que, s’il n’y avait pas eu ce ‘coup de foudre’, cette attirance dès les premiers jours, l’on se serait très certainement détesté. Mais heureusement cela n’était pas arrivé, et tout se passait pour le mieux malgré nos éternelles disputes, désaccords et autres. Pour dire, entre nous il n’y a eu aucun rendez-vous, enfin pas avant de passer l’étape couple. On les avait fait durant notre histoire. Mais nous n’avions vraiment pas besoin de cela, la passion perdurait, et était même plus fort chaque jour passant. À chaque fois que je pensais que je ne pouvais pas aimer plus, voilà que le contraire m’était encore démontré. à chaque fois que j’avais posé mon regard sur lui, je ne pouvais m’empêcher de le trouver magnifique, parfait. Personne ne pourra égaler Gab’, je le sais pertinemment. Il avait, pour ainsi dire, dégeler mon coeur, mes émotions. Grâce à lui j’ai pu en faire une force et non plus une faiblesse. J’avais vraiment connu avec lui tous les aspects de ce qu’on appelait un couple, et je ne pouvais, et ne voulais, pas trouver cela ailleurs, dans les bras d’un autre homme. Mais au moins, j’avais eu cette chance de connaître le vrai amour. Mais, avec lui je connu également la douleur que provoquer la séparation, cette douloureuse sensation que le coeur se brisait en milles morceaux quand on perdait quelqu’un que l’on aimait vraiment. Je l’avait vécu avec lui, et il n’y aurait que lui à qui appartiendrait cette douleur si unique. Parce que c’est le seul à avoir lu en moi.

J’avais lâché un éléphant dans la mare, je n’avais plus le choix que de continuer sur cette voie, je ne pouvais plus le laissais dans l’ignorance, comme j’avais fais durant toute cette année, où au lieu de me reconstruire, j’avais plutôt ressassé encore et encore notre séparation, m’apportant rien de bon. Alors peut-être qu’en mettant les choses à plat, en lui disant clairement ce que je regrettais, peut-être qu’à l’avenir je pourrais me reconstruire. Enfin, il allait falloir que j’arrête de me voiler la face, si je voulais pleinement me reconstruire, je devais faire de nouveau entrer dans ma vie Gab. Il est le seul à pouvoir m’empêcher de sombrer. Et bizarrement cette idée ne me paraît plus aussi insensée qu’il y a un an. au contraire, elle était plutôt même rassurante. Et je n’étais pas totalement prête, mais assez pour l’avouer, que oui je l’aimerais encore et toujours. « Je ne crois pas pouvoir être en mesure d’arrêter de t’aimer un jour... » Je souris timidement, je n’aimais pas trop dire ces choses-là, j’étais plutôt dans les gestes, mais avec Gab, cela me paraissait tellement évident... De là à savoir pourquoi je faisais cela, ça restait encore flou... « Je sais pas, je crois que j’en avais besoin, j’me rends compte que je t’ai menti, et je me suis menti aussi par la même occasion.... Et puis peut-être que si...’Fin... Si toi tu..as encore des...Sentiments ? » Je commençais à devenir rouge pivoine, décidément ce n’était pas du tout ma tasse de thé que de parler de mes sentiments amoureux. Mais, j’avais de nouveau ce coeur qui voulait sortir de ma poitrine tellement il battait fort, les mains qui devenaient moites. Et surtout j’avais chaud, très chaud soudainement.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Please Help me, save me. + Gab' Please Help me, save me. + Gab' Empty

Revenir en haut Aller en bas

Please Help me, save me. + Gab'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» roméo & ozalee ❝ save the alpaca, save the world ❞
» Someone to save us? PV LEXIE.
» How to save a life ~ Joshekah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-