It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Save my soul ☇ Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul EmptySam 24 Jan - 0:13

Cora était enceinte. Oui, encore. Oui, déjà. Charlie n’avait même pas un an. Elle avait huit mois. Cora était à peine remise de sa première grossesse et de sa dépression. Elle se souvenait encore parfaitement de ce qu’elle ressentait à peine quelques mois auparavant. Elle se souvenait de la façon dont elle rejetait sa propre fille. Elle se sentait toujours coupable d’ailleurs. Elle se souvenait aussi du mal qu’elle avait fait à Paul. Paul… Elle avait peur de lui annoncer. Elle avait peur de sa réaction. Elle ne serait pas bonne, c’était certain. Pas après tout ce qu’ils avaient vécu l’année passée. Mais elle ne pouvait pas avorter. Elle ne pouvait pas, c’était impossible. Elle ne savait pas si elle serait capable de supporter une nouvelle grossesse si rapidement mais elle était enceinte et c’était trop tard. Ils avaient pris leur précautions pourtant mais ils n’étaient pas infaillibles. Surtout depuis que tout allait beaucoup mieux entre eux, et qu’ils s’étaient mariés. Oh… Elle ne savait vraiment pas comment elle allait lui dire ça. Ils venaient à peine de retrouver un équilibre, un calme agréable… Elle allait tout foutre en l’air. Est-ce qu’ils allaient y arriver ? Cora aimait à penser que oui. Ils y avaient déjà fait face, ils savaient comment s’y prendre. Et la jeune femme se ferait entourer pour ne pas que cela se reproduise. Elle ne laisserait jamais les choses s’envenimer comme la dernière fois. Mais Paul… Il avait tellement souffert… Elle ne savait pas si elle pouvait comparer ça à un stress post-traumatique mais elle savait déjà qu’il ne réagirait pas bien. Elle le sentait et c’était bien pour ça qu’elle avait peur de lui en parler. Mais elle devait bien le faire.

Charlie était couchée depuis un moment déjà. Elle n’était plus aussi difficile qu’avant. Dès que sa mère avait commencé à aller mieux, la petite avait commencé à y mettre du sien aussi. Et tout allait mieux du coup. Cora était allongée sur le canapé, Oscar à ses pieds Elle regardait la télé sans vraiment la regarder. Elle essayait de réfléchir à comment annoncer la nouvelle à Paul. Elle l’avait appris ce matin et elle ne pouvait pas attendre d’avantage. Il ne serait peut-être pas dans les meilleures dispositions après une longue journée de travail mais elle refusait d’attendre. Lorsqu’elle entendit la porte s’ouvrir, elle ne bougea pas et ne dit rien. Elle attendit d’entendre le bruit de la porte qui se fermait pour parler : « Je suis au salon ! » cria-t-elle pour que Paul la rejoigne. Elle n’avait pas vraiment envie de bouger. « Hey. » souffla-t-elle lorsqu’il arriva. Elle essayait de cacher le fait qu’elle n’était pas très rassurée et souriait. « Tu m’as manqué. Tu as passé une bonne journée ? » Elle lui fit signe de s’approcher pour pouvoir l’embrasser. « La mienne était… je ne sais pas trop comment dire… inattendue, disons. » Ouais, elle ne savait vraiment pas comment amener le sujet alors peut-être devait-elle lui annoncer sans trop tourner autour du pot. « Tu t’assieds à côté de moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul EmptySam 24 Jan - 22:37

Paul avait eu une longue journée aujourd'hui mais il était content quand même. Il aimait tellement son boulot aussi et tout ça lui avait vraiment manqué. L'adrénaline, le stress, le fait d'être sur le terrain. Malgré tout, il n'avait aucun regret quant au fait d'avoir du s'éloigner de tout ça un moment. Et si c'était à refaire, il referait exactement la même chose. Il avait beau aimer son boulot, il aimait encore plus Cora et Charlie. Elles étaient bien plus importante pour lui qu'un simple boulot. Soit, après sa longue journée, le jeune homme retourna chez lui. Plutôt contente en fait. Il venait de boucler une enquête et en plus, ça c'était bien fini. Aucune raison de ne pas être heureux donc. En plus, il allait retrouver sa femme et sa fille et c'était une raison de plus d'être heureux. Enfin Charlie dormirait sûrement mais rien n'empêcherait le jeune homme d'aller la voir vite fait.

Lorsqu'il arriva chez lui, il ne tarda pas à entendre Cora. Sitôt qu'il eut refermé la porte en fait, la brune lui signala qu'elle était au salon. Alors comme ça elle ne venait pas l'accueillir ? C'était bien triste. Il allait pleurer. Ou pas. Il la rejoignit au plus vite au salon malgré son immense tristesse. « Hey. Tu m’as manqué. Tu as passé une bonne journée ? » « Très bonne oui. » souffla-t-il alors avant d'embrasser longuement la jeune femme. « Mais tu m'as manqué aussi. » Il était content d'être le soir, rien que pour fait. Sa nouvelle partenaire avait beau être gentille, elle n'arrivait pas à la cheville de Cora. En même temps, personne n'arrivait à la cheville de sa femme, c'était la plus parfaite (même si il évitait de trop lui dire vu qu'elle prenait trop vite la grosse tête). « La mienne était… je ne sais pas trop comment dire… inattendue, disons. » Le jeune homme fronça les sourcils, pas sûr de la manière dont il devait interpréter ça. « Tu t’assieds à côté de moi ? » Oui, il pouvait faire ça. Il s'exécuta d''ailleurs aussitôt. « Qu'est-ce que tu entends par inattendue ? On a gagné au loto ? » Parce que si c'était le cas, c'était vraiment une chouette nouvelle. Le seul hic, c'est qu'ils ne jouaient pas. Enfin Paul en tout cas ne jouait pas, Cora peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul EmptyMar 27 Jan - 15:36

Cora était un peu perturbée. Un peu était un énorme euphémisme d’ailleurs, elle était très perturbée. Elle avait découvert qu’elle était de nouveau enceinte et elle allait devoir en parler à Paul. C’était ce qu’elle redoutait le plus, parce qu’elle ne le voyait pas très bien réagir à cette nouvelle. Vu comment s’était déroulée sa première grossesse, ça n’avait rien d’étonnant. Elle avait peur elle aussi. Elle ne savait pas si elle était assez forte et si tout n’allait pas recommencer. Elle ne voulait pas que ça arrive mais tout ça s’était passé à peine un an auparavant. C’était très frais mais s’ils avaient réussi à s’en sortir une fois, elle ne voyait pas pourquoi ils ne pourraient pas y arriver une seconde fois.

La jeune femme n’eut pas le temps de plus réfléchir à la question puisque Paul rentra du travail. Il était tard, mais elle avait tenu à l’attendre. Il fallait qu’elle lui parle et puis, elle ne l’avait pas vraiment vu aujourd’hui encore. Charlie dormait déjà par contre, il ne pourrait pas la voir – sauf si elle se réveillait en pleine nuit et dans ce cas, elle le laisserait s’en occuper. Elle lui cria de venir la rejoindre au salon et lui demanda bien entendu des nouvelles de sa journée. « Très bonne oui. Mais tu m’as manqué aussi. » Cora sourit, réellement contente pour lui. Ils avaient réussi à retrouver un équilibre et ils étaient bien. Ce qui la fit immédiatement culpabiliser puisqu’elle allait tout gâcher. Elle s’efforça de ne pas trop y penser. « Raconte-moi. » Comme elle ne pouvait plus travailler pour le moment – et elle n’était pas prête de reprendre, en fait – elle travaillait à travers lui disons. Même si en fait elle n’était pas sûre de reprendre un jour. Plus rien n’était pareil à présent et elle aspirait à quelque chose de plus tranquille. Pour Charlie, et pour elle aussi. Elle avait envie de reprendre ses études. Enfin, elle y réfléchissait toujours pour le moment, elle aurait tout le temps d’y penser plus tard. Là, elle essayait de trouver comment parler à son mari. Son entrée en matière était un peu étrange mais elle n’avait pas trouvé de meilleur qualificatif. Cette nouvelle grossesse était clairement inattendue. « Qu'est-ce que tu entends par inattendue ? On a gagné au loto ? » La jeune femme ne put s’empêcher d’éclater de rire. Gagner au loto, il était allé chercher loin. Ils ne jouaient même pas, et elle n’aurait clairement pas qualifié une telle nouvelle d’inattendue. « Tu sais qu’il faut jouer pour ça, hein ? » Parce qu’il n’avait pas l’air d’en être conscient. « Non en fait… Il faut que tu me promettes de ne pas te mettre en colère. » Elle avait l’impression de se revoir un peu plus d’un an auparavant, lorsqu’elle lui avait annoncé être enceinte de Charlie. Cora soupira. « Je suis encore enceinte. » lui annonça-t-elle sans oser le regarder. Voilà, c’était fait. Maintenant elle avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul EmptyMer 28 Jan - 22:16


Paul était enfin de retour chez lui. Enfin… il disait enfin mais en vrai ce n'était pas comme si toute sa journée avait été un supplice. Il était content quand il travaillait aussi et qu'il faisait ce qu'il aimait. C'était mieux, comme ça être loin de Cora et Charlie était moins difficile (parce que ça l'aurait vraiment été s'il avait fait un boulot qu'il n'aimait pas). Lorsqu'il rentra, le jeune homme s'empressa d'aller retrouver sa femme au salon. Il était tard et Charlie dormait déjà mais juste Cora, ça lui allait aussi. Elle lui demanda s'il avait passé une bonne journée et le jeune homme répondit que oui. Parce que c'était effectivement le cas, son boulot était dur parfois mais aujourd'hui, tout c'était bien fini. « Raconte-moi. » Le jeune homme hocha la tête. « On enquêtait sur la disparition d'une enfant, elle avait été enlevée dans un supermarché là. Et finalement, on l'a trouvé en vie et en pleine forme. C'était son père, une sombre histoire de garde. » Il haussa les épaules. C'était le genre d'affaire qui malheureusement arrivait souvent. Le blond prit alors un air songeur. « Il faut que tu me promettes que tu ne feras jamais ça. » Enfin pour qu'elle fasse ça, encore faudrait-il qu'il soit séparé ou quoi et ça, c'était imaginable aux yeux du jeune homme en fait. Donc bon…

Cora fit ensuite part au jeune homme du fait qu'elle avait eu une journée inattendue et Paul voulait savoir en quoi. Il se demanda s'ils n'avaient pas gagné au loto. Ce serait vraiment une excellente nouvelle ça. Ils pourraient s'acheter une maison. Et une voiture. Et tout un tas de trucs en fait. « Tu sais qu’il faut jouer pour ça, hein ? » Ah oui c'est vrai… « Tu crois ? » On ne pouvait pas gagner sans raison comme ça ? C'était bien dommage. Du coup, ça ne répondait pas trop à la question de Paul ça. Le mystère était toujours entier. Cora ne tarda néanmoins pas à éclairer sa lanterne. « Non en fait… Il faut que tu me promettes de ne pas te mettre en colère. » Oh… non, il n'aimait pas tellement quand ça commençait comme ça. Le jeune homme ne dit rien, il ne pouvait pas promettre une chose comme ça. Il attendit donc que la brune continue, un peu tendu pour le coup. « Je suis encore enceinte. » Uh. Le jeune homme déglutit, espérant avoir mal compris. « Pardon ? » demanda-t-il alors. « Enceinte comme… tu attends encore un bébé ? » Voilà, qui était merveilleux. « Ce n'est pas possible ça... » Charlie n'avait que huit mois. Et… il ne voulait surtout pas d'autres enfants. Pas quand ils venaient passer à travers des moins aussi difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul EmptyLun 2 Fév - 23:47

Cora n’était pas seulement en train d’essayer de gagner du temps en demandant à Paul qu’il lui raconte sa journée. Ce qu’il faisait l’intéressait vraiment, surtout depuis qu’elle ne travaillait plus. Elle n’était pas encore retournée au travail depuis qu’elle avait arrêté avant la naissance de Charlie. Elle avait eu des problèmes à régler, puis elle n’avait pas eu le courage de reprendre. C’était bien trop dangereux en plus, elle avait d’autres priorités… Et elle s’était faite à l’idée, elle n’aurait jamais la personne qui avait tué son frère. C’était peut-être mieux comme ça, elle avait une famille et elle ne pouvait plus prendre tous ces risques. Honnêtement, elle ne savait même pas si elle allait reprendre un jour. Elle avait envie d’arrêter. Elle avait envie de reprendre ses études, de faire autre chose, quelque chose de plus calme. La maternité l’avait changée et lui avait fait plus de bien qu’elle ne l’avait pensé au début. « On enquêtait sur la disparition d'une enfant, elle avait été enlevée dans un supermarché là. Et finalement, on l'a trouvé en vie et en pleine forme. C'était son père, une sombre histoire de garde. » Cora eut mal au cœur rien que de s’imaginer à la place de la mère, et Charlie à la place de la fillette. Elle n’imaginait pas Paul faire ça, elle ne les imaginait pas finir comme ça. « Il faut que tu me promettes que tu ne feras jamais ça. » La jeune femme fronça les sourcils, le regardant d’un air très sérieux : « Je ne comprends même pas comment tu peux penser une chose pareille. Ça n’arrivera jamais. » Ils valaient mieux que ça. Bon, la jeune femme s’apprêtait à mettre leur couple une nouvelle fois à l’épreuve mais elle savait qu’ils s’en sortiraient aussi. Il ne pouvait pas en être autrement, hein ? Il fallait qu’elle lui en parle de toute façon, elle ne pouvait pas lui cacher le fait qu’elle était à nouveau enceinte. « Pardon ? » La brune pinça les lèvres. Il allait mal réagir, elle ne voulait pas voir ça. « Enceinte comme… tu attends encore un bébé ? » Elle baissa la tête et confirma en hochant simplement la tête. Il avait très bien compris de toute façon, et il savait très bien ce que « être enceinte » voulait dire. « Ce n'est pas possible ça... » La jeune femme s’était bien sûr attendue à une mauvaise réaction mais elle était tout de même déçue. Elle avait sans doute eu espoir, au fond, qu’il prenne bien la nouvelle. Elle relevant lentement le regard : « Je sais que c’est tôt, et qu’on a fait attention, mais c’est bien vrai pourtant… » Elle s’en voulait un peu de lui faire ça une seconde fois en fait. « Ne fais pas cette tête. Ça va aller. » Ils avaient fini par s’en sortir avec Charlie, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul EmptyMar 3 Fév - 15:50

Comme Cora l'avait questionné à ce sujet, Paul lui raconta sa journée. Il lui parla de son affaire de la journée qui s'était fort heureusement bien terminée. Ils avaient retrouvé la petite qui avait disparu. Elle n'avait même pas été malheureuse de sa journée parce que le responsable était le père et qu'il ne lui avait fait aucun mal. Ce n'est pas pour autant que le jeune homme n'avait pas été dérangé par cette histoire. Une telle situation quand même… Il espérait ne jamais se retrouver comme ça avec Cora. D'ailleurs, il s'empressa d'interdire à la jeune femme de lui faire ça. « Je ne comprends même pas comment tu peux penser une chose pareille. Ça n’arrivera jamais. » Le jeune homme haussa les épaules. « Je pense aussi qu'il y a peu de chance que ça arrive oui. Mais je précisais juste ça comme ça. » Il ne fallait pas qu'elle le prenne mal. Il avait pleinement confiance en elle et savait qu'ils ne se retrouveraient jamais dans une telle situation pour la simple et bonne raison qu'ils seraient ensemble pour l'éternité. Voilà. Il était très sûr de lui à ce propos. Néanmoins, la brune lui parla ensuite de quelque chose qui vint ébranler les certitudes du jeune homme. Elle était enceinte. Oui. C'est ce qu'elle venait de dire. Elle attendait un enfant. Encore. Ce n'était pas possible ça… Il devait y avoir une erreur quelque part là-dedans. « Je sais que c’est tôt, et qu’on a fait attention, mais c’est bien vrai pourtant… » Le jeune homme se prit la tête dans les mains, tout d'un coup envahi par le désespoir. Il avait bien conscience qu'il n'aurait pas du réagir comme ça. C'était en principe une bonne nouvelle ça. Mais la dernière grossesse de Cora, la naissance de Charlie, tout ça… Ca ne s'était pas très bien passé franchement et il n'avait pas tellement bien vécu ça. Il n'était donc pas prêt à sacrifier le bonheur qu'ils venaient de retrouver aussi tôt. « Ne fais pas cette tête. Ça va aller. » Paul releva la tête et la regarda longuement, plus que sceptique. « Ca va aller comme ça été avec Charlie ? » demanda-t-il alors légèrement amer pour le coup. « Je suis pas prêt pour ça encore. » ajouta-t-il alors en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul EmptyJeu 12 Fév - 16:18

Cora avait fini par aborder le sujet fâcheux. Enfin, fâcheux… Avoir un bébé n’était en principe pas censé être une mauvaise nouvelle. Mais avec Cora et Paul, c’était tout le contraire. Après la première expérience qu’ils avaient vécue, une nouvelle grossesse ne pouvait qu’être délicate. Surtout si tôt après la première… La jeune femme s’en était à peine remise, ils s’étaient à peine retrouvés et elle avait à peine renoué avec sa fille qu’elle devait déjà repasser à travers une expérience qui l’avait traumatisée. Elle comprenait que Paul ne soit pas content. Elle avait tout de suite qu’il ne prendrait pas bien la chose. Mais elle essayait de se montrer rassurante. Honnêtement, elle ne savait pas comment ça allait se passer. Personne ne pouvait savoir. Mais il y avait la possibilité pour que ça se passe très bien. Ou en tout cas mieux qu’avec Charlie. Ce n’était pas très difficile en même temps… « Ca va aller comme ça été avec Charlie ? » La jeune femme pinça les lèvres. Elle n’appréciait pas son ton. Il avait le droit de douter mais elle essayait de se montrer optimiste et il n’avait pas le droit d’anéantir ses efforts. « Je… ne sais pas. » avoua-t-elle hésitante, mais honnête. « Mais tu ne peux pas savoir non plus. On ne peut pas savoir de quoi l’avenir sera fait. » Ca ne pouvait pas être une mauvaise chose, Cora refusait d’y croire. Dieu essayait peut-être de la tester, de voir si elle avait vraiment évolué. Elle était prête à relever le défi en tout cas, surtout si Paul était à ses côtés. Ils étaient beaucoup plus forts à deux. « Je suis pas prêt pour ça encore. » Sauf que voilà, lui n’était pas prêt. Cora pinça une nouvelle fois les lèvres, déçue. « Et tu veux que je fasse quoi alors ? Je suis enceinte, c’est un fait, et je ne vais pas avorter. » Il en était hors de question et il le savait très bien. « Ecoute si tu n’en veux pas, je me débrouillerai toute seule, ou je retournerai chez mes parents, mais je n’avorterai pas. » Et elle prendrait Charlie avec elle si elle partait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul EmptyDim 15 Fév - 23:25

Paul avait passé une très bonne journée. Vraiment. Pourtant, c'était à présent fini. Toute cette excellente journée était derrière le jeune homme. Il venait en effet d'apprendre une terrible nouvelle. Parce que oui, c'était vraiment comme ça qu'il prenait la chose. Cora était à nouveau enceinte. Et ça, c'était tout sauf une bonne nouvelle. Surtout quand on savait comment c'était passé la dernière grossesse de Cora et les quelques mois qui avaient suivi la naissance de Charlie. Ca avait été un enfer. Vraiment. « Je… ne sais pas. Mais tu ne peux pas savoir non plus. On ne peut pas savoir de quoi l’avenir sera fait. » Super. Franchement. C'était bien rassurant tout ça. Le jeune homme pinça les lèvres. « Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es douée pour rassurer les gens. » commenta-t-il ironiquement. Elle ne pouvait même pas lui assurer qu'elle ne dijoncterait pas complètement une fois de plus. Le jeune homme ajouta finalement qu'il n'était pas encore prêt. Il ne voulait pas revivre à nouveau ça maintenant. C'était trop tôt. Il venait de retrouver la paix et le blond n'était pas sûr que leur couple puisse être à nouveau mis à dur épreuve et s'en sortir indemne. C'était un peu tenter un peu trop le destin là. « Et tu veux que je fasse quoi alors ? Je suis enceinte, c’est un fait, et je ne vais pas avorter. » Le jeune homme pinça les lèvres. Il ne savait pas. Il voulait juste revenir en arrière. Au moment de la conception de préférence et que tout ça n'est pas lieu. C'était trop pénible. « Ecoute si tu n’en veux pas, je me débrouillerai toute seule, ou je retournerai chez mes parents, mais je n’avorterai pas. » Paul ouvrit la bouche, choqué par les paroles de la brune. « Mais non, ne dis pas ça, je ne veux pas que tu t'en ailles. Je veux être avec toi mais… » Il baissa les yeux. Il fallait qu'elle se mette à sa place un peu, elle ne l'avait vraiment pas ménager la dernière fois. Tout n'avait pas été dur que pour elle. « On fera comme tu voudras. » ajouta-t-il finalement. Parce que s'il y avait quelque chose de pire qu'un nouveau bébé pour lui, c'était de perdre Cora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Save my soul ☇ Paul Save my soul ☇ Paul Empty

Revenir en haut Aller en bas

Save my soul ☇ Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» roméo & ozalee ❝ save the alpaca, save the world ❞
» gabriel & elvia ❝ don't let your soul get lonely... ❞
» aileas&angus - awake my soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-