It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Partagez

    Let them eat cakes.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    MessageSujet: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 16 Jan - 0:39

    ------
    user posted image

    « J’AI TROUVÉE CE QUE JE VEUX! »
    Fee descendit l’escalier à toute vitesse, un énorme livre dans les mains. Elle courra jusqu’au salon et se laissa tomber de tout son poids sur le fauteuil près de Lena (carrément SUR Lena pour être précise.) Elle ouvrit son livre de cuisine pour montrer sa trouvaille du jour.
    « Je veux faire ça. »
    *Ça* était tout simplement la recette de canard farcie de Julia Child. Felicity avait revu le film avec Meryl Streep cette semaine et avait vraiment envie de l’essayer. Elle qui n’avait jamais fait que des cupcake et des pattes, elle avait réussi à trouver la recette la plus difficile de son livre de cuisine. La tête de Lena valait de l’or. Fee lui déposa le livre entre les mains et se leva pour allée éloignée Sofia des escaliers. Elles avaient la maison qu’à elles seules, enfin si on ne comptait pas les trois bébés qui grouillaient sur le plancher. Les jumeaux qui venaient d’avoir neuf mois allaient se mettre à marcher d’un moment à l’autre et déjà Fee dépensait plus d’énergie qu’il en fallait pour les suives partout dans la maison. Heureusement pour elles, Muwgli à trois mois était largement plus limitée dans ses mouvements. C'était la première fois depuis que Fee était revenue de ses vacances qu'elles avaient un moment pour se voir en tête à tête. M'enfin, sans avoir un dinosaure dans les pattes ou bien Melody qui accouche derrière la porte voisine. Elle avait d'envie d'une journée calme et normale et il faisait beaucoup trop froid pour sortir de toute façon. Elle n'était plus certaine l'idée de cuisinée était venue d'où, mais bon, il faut dire qu'elles n'avaient pas grand-chose a faire après avoir épuisé le guide télé et les jeux de wii à Diego. Et une femme devait bien se nourrir non ? De plus, techniquement, on ne pouvait pas considérer le geste comme de la torture, leurs enfants étaient beaucoup trop jeunes pour gouter leurs recettes encore.
    « Non, mais écoute, si cette bonne femme est capable, à nous deux, on va forcément y arrivée… et puis c’est pas comme si on avait à tuer un poulet et le déplumer quoi … »
    Elle revient dans la pièce avec Sofia dans les bras.
    « Diiiiis oui ! S’il te plait Lena ! Laisse-moi faire le canard farci s’iiiiiillll te plaaaaiiiiit ! » Elle essaya de faire des yeux de chat botté, puis se rappelant à qui elle avait à faire, elle changea de tactique. « Lena… Tu me laisses faire le canard et je t’achète un koala. » De nouveau elle déposa sa fille près de son frère et alla câliner Lena. Des promesses et des calins, ça finissait toujours par la gagner ça et .. « Je te laisserais bouffer tout ce que tu veux pendant qu’on cuisine. Puis si c’est mauvais, on jette, on commande de la pizza et on dit que c’est la recette qui n’était pas claire. »
    Fatiguée de plaider sa cause, Fee se leva sur ses deux pieds de nouveau, prit ses enfants dans ses bras et s’enfuit dans la cuisine.
    « TANT PIS! SI TU NE M'AIDES PAS, JE FAIS EXPRÈS DE RATER ET JE DIRAIS QUE C’EST TOUT DE TOI! ET TOI SEULE! TRAITRESSE ! »

    outfit HERE


    Dernière édition par Felicity Leroy-Doyle le Ven 28 Jan - 0:21, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 16 Jan - 14:23



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    Lena était assise tranquillement sur un fauteuil dans le salon de chez Fee en train de regarder là télé sans vraiment y prêter attention. Elle était là depuis le matin, et vu la température qu’il faisait dehors, les deux jeunes femmes avaient passé tout leur temps dans le salon à regarder la télé et à jouer à la wii. Elles ne savaient vraiment plus quoi faire au moment où le mot cuisine avait été mentionné et Fee avait alors disparue à l’étage, partie chercher quelque chose dont Lena ignorer ce que c’était. Quoiqu’il en soit, elle s’attendait au pire au sujet de ce que Fee allait descendre et elle ne fut pas déçue. Elle venait d’éteindre la télé à laquelle, de toute façon, elle ne prêtait pas attention, trop occupée qu’elle était à avoir un œil sur les bébés et à se demander ce que Fee allait encore inventée, quand Fee descendit à la hâte en criant qu’elle avait trouvé ce qu’elle voulait. Lena sentit alors un poids tombé sur elle, qui n’était autre que Fee évidemment, et put enfin voir ce que cette dernière avait décidé de faire. Elle tenait à la main un livre de cuisine qu’elle avait ouvert à la page de la recette du canard farcie. Lena fronça les sourcils tandis que Fee se levait, lui mettant le livre dans les mains. Elle parcouru rapidement la recette et ce qu’elle y vit confirma ce qu’elle avait pensé en lisant le nom de la recette, elles couraient toutes deux à la catastrophe si elle faisait ça. L’une comme l’autre, elles étaient tout aussi peu douées pour la cuisine et en général, ce qu’elles faisaient finissaient à la poubelle. C’est la raison pour laquelle elles se contentaient de faire des trucs simples.
    « T’avais pas plus compliqué comme recette hein ? Parce que là c’est vraiment trop simple je trouve. » Le ton de Lena était évidemment moqueur. Mais Fee, qui était revenu dans la pièce, avait l’air bien décidée à faire un canard farcie et Lena savait que rien de ce qu’elle pourrait dire ne la ferait changer d'avis. Elle regarda donc d’un œil amusée Fee qui essayait de la convaincre. Bien évidemment, comme à chaque fois, elle avait recours aux promesses. Cette fois, c’était un koala qu’elle lui promettait mais Lena se borna à dire toujours nom histoire de voir jusqu’à où irait son amie pour avoir la possibilité de cuisiner ce qu’elle voulait.
    Finalement, cette-dernière quitta la pièce en prenant ses enfants et l’entendit crier de la cuisine. Elle soupira et se leva à son tour, prit Muwgli et gagna la cuisine. « Oh ça va hein. En plus je te signale que t’auras même pas besoin de faire exprès pour le rater, tu pourrais tout faire pour qu’il soit mangeable que tu le raterais quand même. Enfin je vais t’aider, mais si on rate, ce qui va arriver, bah ce sera TOI la responsable. Et j’attends mon koala après bien sûr. Et je voudrai des glaces aussi. Et puis, bah c’est tout pour le moment. »

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 16 Jan - 16:21

    ------
    user posted image

    Fee déposa les bébés dans leurs parcs et s’affairait autour de la cuisine. Elle ne savait pas trop par où commencer, mais était trop fière pour l’admettre, donc elle sortit un pot de glace du frigo et le donna a Lena. « Voilà pour ta glace. Le koala c’est seulement si on réussit ein. »
    Elle se replongea la tête dans le frigo. Est-ce qu’ils avaient du canard ? La recette s’appelait canard farci.. Forcément, elles allaient avoir besoin de canard à un point ou un autre. Elle se mit à chercher de fond en comble, mais ce pauvre frigo n’avait connu que reste, boite de restaurant, glace et un grand, très grand nombre, de biberons. « Chérie. Si on prend un poulet, à la place du canard… Personne ne va le remarquer, si? » Elle vint s’assoir à la table. Un peu désespéré, déjà. « On n’a pas le choix de réussir. Si on rate, ils vont encore tous se moquer de nous et j’en aie ma claque. Puis j’en ai marre du traiteur à chaque fois qu’on va souper ! Et puis qui voudrait marier deux pauvres filles pas capables de farcir un canard. » Elle regarda la liste des ingrédients… Sa grand-mère lui disait toujours qu’une femme devait exceller en cuisine, c’était le meilleur moyen de garder son homme. Le fait que sa grand-mère n’ait jamais cuisiné de sa vie, pendant les 21 ans qu’elle avait vécus en Angleterre Fee avait du connaitre une quinzaine de chefs différents, ne semblait pas la déranger, mais si ce qu’elle disait était vrai, Pedro était mieux d’aimer les cupcakes et les pâtes cars ils allaient en manger pendant un bon bout de temps. A moins qu’elle convaincre lui et Ambre d’engager un chef à temps plein… « Bon aller… Tu veux faire la farce ou la sauce? »
    Elle se retourna vers la cuisine. Il s’en servait tellement peu qu’elle ne serait pas surprise de retrouver des chaussures dans le four, ou bien des casseroles encore dans leurs emballages. Oh mon dieu, si les services sociaux apprenaient qu’ils n’étaient pas capables de cuire un œuf, est-ce qu’il y avait des chances qu’ils reprennent leurs enfants? Non… Non surement pas. De toute façon, ils n’allaient surement pas être très difficiles de ce côté-là. Fee avait gouté leurs purées préféfées et avait failli en vomir. L’horreur qu’on faisait manger aux bébés de nos jours. Elle sortit tous les ingrédients qu’elle trouva, ainsi que des pots et des ustensiles au hasard, sans vraiment savoir à quoi il servait. « Tu n’étais pas sensée avoir suivi des cours de cuisine toi de toute façon? »

    outfit HERE
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 16 Jan - 18:07



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    Lena prit le pot de glace que Fee lui tendit et la regarda tout autour de la cuisine qui était nickel mais, elle n’en doutait, elle ne resterait pas dans cet état là. « Tu as dit que j’aurais mon koala si je te laissais faire le canard farci pas si il était réussi donc tu me l’offriras que le plat soit réussit ou non. »
    Lena continua de rester debout sans rien faire, à manger sa glace et à regarder Fee qui avait entreprit une fouille du frigo visiblement il manquait quelque chose, ce que cette dernière confirma en demandant si elles pouvaient utiliser un poulet au lieu d’un canard. Lena leva les yeux aux ciels avant de répondre. « Bah autant dire qu’on a fait du poulet farci dans ce cas, on prend moins de risque si quelqu’un le remarque et ils sont pas censés savoir que c’était du canard farci qu’on voulait faire à la base. » Et puis de toute façon, ça ne changerait pas grand-chose. Fee s’assit à la table visiblement un peu désespérée et Lena se résolut enfin à lâcher son pot de glace et la rejoignit. « T’inquiètes pas, on va réussir, on n’est pas si débile que ça, on peut bien le faire. » Elle n’était pas vraiment convaincue par ce qu’elle disait mais ça ne faisait rien. « Et puis arrêtes, c’est pas la mort si on sait pas farcir un canard, on sait quand même cuisiner des choses genre euh… des gâteaux. » Enfin quand ils ne finissaient pas cramer dans le four. En général, c’était toujours a cuisson qui foirait, suivre une recette ça allait encore, quoique c’était parfois difficile. Mais alors quand il fallait surveiller la cuisson, Lena était perdue et ça finissait toujours par cramer. Enfin ce n’était pas de sa faute si son four était défectueux et qu’il cuisait trop vite. Enfin là, elles n’en étaient pas encore arriver à ce point, elles en étaient nulle part d’ailleurs. « Euh, la sauce. » Ca avait l’air d’être le plus simple à faire d’après ce qu’elle avait vu dans le livre et dans son immense générosité, elle préférait laisser Fee se charger du reste. Cette dernière était d’ailleurs en train de sortir tout ce qu’elle trouvait des placards et Lena fronça les sourcils. Elle n’était pas certaine que tous cela serve à quelque chose néanmoins elle ne dit rien et haussa les épaules quand Fee lui demanda si elle n’était pas censée avoir suivie des cours de cuisine. « Hum si, effectivement, mais j’étais très occupée enfin j’y ai pas été beaucoup quoi. Et on a pas appris à y faire du canard farci hein, juste des gâteaux et d’autres choses dont je ne me souviens plus. » Lena regarda se que Fee avait sorti et attrapa une poêle en se disant qu’elles en auraient besoin à un moment ou un autre, elle prit également une cocotte et se tourna vers Fee. « Je pense qu’on va avoir besoin de ça et de ça. » Elle lui montra ce qu’elle tenait dans la main. « Et peut-être de ça aussi. » Elle posa ce qu’elle tenait sur la table et ajouta un saladier. « Et tu sais que t’as plein de trucs vraiment. On se demande pourquoi. En plus y’en a je sais même pas à quoi ça sert. »

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 16 Jan - 18:33

    ------
    user posted image

    « Oui bon okay, tu auras ton koala ! » Lena était pire que sa fille, les trucs débiles que Fee avait dû lui trouver au cours de la dernière année en choqueraient plus d’un. Et allez savoir pourquoi , mais généralement, ça avait plus ou moins rapport avec un animal. L’éléphant rose qu’elle avait fait peindre avec la tour Efeil, sur le bulding voisin de Lena. Le dinosaure géant, puis celui électronique, l’éléphant, le chameau… et elle en oubliaient surement la moitié. Oh et elle avait dû acheter tout ce qui était possible de trouver sur la belle et la bête pour redécorer la chambre que Lena avait encore à l’étage. Encore une fois, la bête pouvait compter comme une sorte d’animal non? « Des gâteaux oui… » Dans le genre, achetée un mélange tout fait, ajouté l’eau et les œufs et s’assurer de bien minuter le four, sa elle pouvait y arrivée. « D’accord je m’occupe de la farce. » Elle se leva une nouvelle fois et alla chercher Sofia dans son parc, la pauvre, privée de son frère pour la journée, elle était maussade, presque triste et Fee redoublait de bisous et de calin pour lui arracher un rire ou un sourire. « Viens ma princesse, tu vas faire la cuisine avec mama et tante Lena. » Elle alla trouvée le siège de bébé et installa Sofia sur le comptoir, lui donna un bol et une cuillère pour que la petite puisse s’amuser avec. « Je n’en sais rien moi. J’étais chez Bergofd ou Barney’s je sais plus… et t’avais tout cet étage d’ustensile qui brillait et qui était neuf et design… Je n’ai pas pu réciter.. Je me suis dit, que sa me donnerais une excuse pour me mettre à cuisiner, que je pourrais préparer la purée des petits et tout et tout… Mais finalement, non. Mais sa fait joli dans l’armoire. Et puis quand on cuisine, on a tout ce qui faut. Tu vois ce truc? » Elle pointa un truc en plastique, bien alignée sur le comptoir, qui bien évidemment n’avait jamais servi. « C’est pour faire des smoothies. Parce qu’apparemment, les gens, ils ne les achètent pas tous chez Starbucks. . . Je m’en suis servie une fois. Comme pot de fleurs, je trouvais plus mes vrais… » Elle tira sur le livre de cuisine pour lire en quoi consistait la farce. « Lena… C’est quoi des abats et pourquoi je n’ai aucune envie d’y toucher? »

    outfit HERE
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 16 Jan - 19:20



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    Lena eut un sourire victorieux quand Fee lui dit qu’elle aurait son koala. La majorité du temps, elle arrivait quand même toujours à obtenir ce qu’elle désirait même si pour cela, elle devait parfois poussée une véritable crise d’enfant gâtée. De toute façon, c’est que qu’elle était depuis toute petite une enfant gâtée et elle trouvait toujours de nouveaux caprices à faire.
    Fee avait installée Sofia près du comptoir où elles se trouvaient et Lena sourit. « Tu sais, je suis sûre qu’elle serait plus capable que nous de faire quelque chose de mangeable. » Elle exagérait peut-être un peu, mais bon c’était histoire de montrer à quel point elles étaient bien incapable toutes les deux. En effet, elle observait toujours d’un regard perplexe l’étalage d’ustensile pendant que Fee lui expliquait pourquoi elle en avait autant. Lena éclata de rire, c’était bien son genre d’acheter autant de truc juste parce qu’elle trouvait ça joli enfin elle-même était un peu pareil mais pas autant que ça. « C’est vrai, ça fait très joli dans l’armoire. Dommage que tu n’ailles pratiquement jamais dans la cuisine. Tu devrais y aller plus souvent, juste pour admirer à quel point c’est beau. Enfin bon. » Elle se saisit du truc que lui pointait Fee du doigt, et l’observa sans dire un mot. « Mais ça doit être bien de pouvoir faire des smoothies sans avoir à aller chez Starbucks et puis ça doit pas être bien compliqué. Plus simple que du canard farci en tout cas. Par contre comme pots de fleurs, c’est pas le plus joli qui soit. » Elle reposa l’appareil et regarda sur le livre la liste des ingrédients. Après quoi elle regarda dans la cuisine s’il y avait tout ce qu’il fallait. C’est pendant sa fouille que Fee lui demanda ce qu’était les abats et qu’elle se retourna le sourire aux lèvres. « Il me semble que c’est les trucs genre les tripes, le foie, les reins. Enfin les trucs dégueu quoi. C’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai choisi de m’occuper de la sauce. Et même si tu veux pas y toucher t’auras pas le choix, bon courage. » Lena attrapa le saladier qu’elle avait posé sur la table un peu plus tôt et se remit en quête des ingrédients dont elle avait besoin pour la sauce. « Dis moi Fee, est-ce que t'as tout les ingrédients qu’il faut au moins ou est-ce qu’on va être forcée de tout remplacer par autre chose ? »

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 16 Jan - 20:19

    ------
    user posted image

    « Évidemment qu’elle est douée en cuisine… Ou en tout cas, elle le sera. » La blonde déposa un baiser sur la tête de sa fille, projetant déjà l’inscrire dans différents cours de cuisines dés qu’elle aura atteintes l’âge. « Je ne veux pas qu’elle ait l’air de nous à vingt ans! Et puis, ça sera Muwgli qui mangera tout ce qu’elle va préparer évidemment. » Elle se tourna et chatouilla le ventre de son filleul. « Parce que c’est ton fils et que ça devient donc la seule option. » Sofia tambourina sur son bol avec énergie, comme pour approuver les dires de sa mère. Elle aimait bien imaginer, que même dans dix ou quinze ans, ses enfants soient proches de ceux de Lena, Ambre et Melody, ça semblait tellement logique dans sa tête que si ce n’était pas le cas, elle serait sans doute vraiment blessée. « De toute façon, ma Princesse sera parfaite dans tous les domaines qu’elle va bien vouloir essayer. » Elle se retient de justesse pour dire un ‘comme moi’, mais il était largement impliqué. Lena avait raison, Fee n’était jamais dans la cuisine, le matin vite fais, quand elle faisait déjeuner pour Diego, mais sinon, le livreur venait à la porte, elle mangeait dans la salle à manger ou bien par terre dans le salon. La pièce pouvait bien être immaculée, la bonne devait être la seule à y passer plus de dix minutes par jours. « Bah prend le alors, je te donne. Je préfère mes smoothie déjà tout faits. C’est comme si je te disais de préparer ta glace maison. . . OH! ON DEVRAIT ESSAYER ÇA UN JOUR COMME DESERT ! DE LA GLACE MAISON! » Devant le regard de Lena, Fee se tait et se replongea le nez dans le bouquin. Quand Lena lui décrit en quoi consistaient les abats, elle fit qu’un effort minime pour cacher sont dégout. « Mais on peut s’en passer non? Je veux dire PERSONNE à envie de manger ce genre de toute façon, que ce soit du poulet ou du canard. » Elle décida de repousser le moment fatidique le plus loin possible et commença par couper les carottes. Elle n’avait aucune idée de qui avait acheté les carottes et qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire là, mais soit. Elle suspectait la femme de ménage de remplir le frigo quelquefois, elle l’aimait bien et elle semblait toujours consternée par leurs habitudes alimentaires. Pas qu’ils étaient mauvais, en fait ils réussissaient a manger assez équilibrer, mais il dépensait des centaines et des centaines de dollars en restaurant et traiteur chaque semaine, ça en était un peu aberrant. Même pour eux. « Oui. Mis à part le canard, je crois qu’on a tout ce qui faut… Au pire on improvise… » Elle finit par couper les légumes et les mit dans un bol, ne sachant pas trop quoi en faire. « Tu sais, a un point dans le film, je me souviens que la fille elle cout le canard… On va devoir faire ça, tu crois? Coudre le canard? Le poulet… En tout cas le truc qui avait des plumes autrefois? » Ça ne valait même pas la peine de le dire, Fee n’avait jamais rien cousu de sa vie, ne serait-ce qu’un rebord de pantalon. Elle se sentait plus inutile que jamais et dire qu’elle était sensée être une mère au foyer. Ses pauvres enfants…..

    outfit HERE
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 16 Jan - 21:35



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    « J’espère pour lui qu’elle sera vraiment meilleure cuisinière que nous alors. Enfin… Je suppose que si je m’améliores pas et que si je continue à vouloir à tout prix cuisiner, il aura l’habitude de manger n’importe quoi et donc peu importe si Sofia est douée en cuisine ou pas. » Lena posa un regard songeur sur son fils en pensant qu’elle devrait sûrement reprendre les cours de cuisine. Elle pensait aussi que ça n’aurait pas du être permis d’être aussi empotée que ça et que sa mère aurait du lui apprendre à lui faire la cuisine quand il en était encore temps. Enfin, elle n’était pas certaine que sa mère sache réellement faire la cuisine en fin de compte, elle ne se souvenait pas de l’avoir vu un jour préparer ne serait-ce qu’un gâteau. Lena regarda Sofia tambourinait sur son bol et sourit lorsque fait déclara qu’elle serait parfaite dans tous ce qu’elle entreprendrait. « Evidemment qu’elle sera parfaite, avec des parents comme les siens elle n’a pas d’autres solution. » Son ton était légèrement moqueur mais rien de bien méchant. Le visage de Lena s’éclaira lorsque Fee lui dit qu’elle pouvait prendre l’appareil pour faire les smoothies, l’idée de les faire elle-même plutôt que de les acheter l’amusait beaucoup même si elle savait qu’il y avait aussi de grande chance pour qu’il finisse pareil qu’ici, dans un placard à ne jamais servir. Enfin, les remerciements qu’elle allait lui faire pour ça furent remplacés par un regard noir lorsque Fee eu la mauvaise idée de suggérer de faire des glaces maisons. C’était tellement grotesque comme idée. « Ne fais jamais des glaces maison sinon je suis sûre qu’une malédiction s’abattra sur toi. C’est contre nature, c’est ridicule comme idée. Enfin, je te ferais des smoothies la prochaine fois que tu viendras à la maison et merci. » Lena se promit de noter quelque part qu’elle devait faire des smoothies pour Fee sinon elle allait oublier et elle se jura d’en faire des très bons histoire qu’elle ne vienne pas lui dire que ceux de chez starbucks étaient meilleurs.
    « Bah si, c’est dans la recette alors faut les mettre. Déjà que tu fais du canard farci avec un poulet alors si en plus tu mets pas d’abats dans la farce autant changer de recette maintenant quoi. » Elle regardait Fee comme si, elle venait de sortit la plus grosse bêtise de l’année. Puis cette dernière confirma qu’il y avait tout ce qu’il fallait alors détourna son attention et trouva enfin ce qu’elle cherchait. Après quoi, elle put suivre ce que disait la recette. Tout compte fait, ça n’avait pas l’air bien difficile à faire et Lena fut presque certaine qu’elles allaient réussir leur plat jusqu’au moment où Fee parla de coudre le canard. Elle vérifia dans la recette et se tourna vers Fee horrifiée. « C’est écrit qu’il faut oui mais Fee… Je ne sais pas coudre hein. Tu sais coudre toi ? Tu crois que je devrais savoir coudre ? Oh mon dieu je sais vraiment rien faire. »

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyLun 17 Jan - 15:03

    ------
    user posted image

    Fee passa son regarde de Lena à Muwgli et de Muwgli à Lena, essayant de voir les possibilités qu’elle s’améliore en cuisine. « Ou… Pour ton anniversaire. Je t’offre un chef cuisinier. Un sexy! OH ON FERA DES AUDITIONS DE CHEF CUISINER ! Le plus sexy l’emporte! En bonus celui qui fait les meilleures glace Italienne maison. » Elle était mi-sérieuse. Plus sérieuse que moqueuse en fait. C’était pour l’avenir de son neveu. Vraiment. Et puis de toute façon, qui avait envie de faire la cuisine tout la journée sans être payer pour à la fin, c’était stupide. Avant que Lena puisse ajouter quoi que ce soit elle continua ; « J’ai du lui ein! Pas moi! Moi compris! Moi ne fera jamais de glace maison. Et de rien, et je préfère Fraise/Banane pour mes smoothie. » Résignée, Felicity s’attaqua aux abats. Elle avait le gout de vomir. C’était étrange parce que, depuis qu’elle était petite, elle avait dû chasser plus d’une centaine de canards, le fait de toucher un cou, ou du gras ne devrait pas tant la dégouter. Mais en fait, elle ne les avait jamais préparés elle-même, elle tirait, tuais et son grand père allait chercher les trophées et les préparait. Puis ensuite quelqu’un d’autre s’occupait à les rendre comestible et enfin, le chef les mettait dans son assiette. Vraiment, la première étape était la plus simple. Ce fut autour de Lena de se mettre à paniquer, elle non plus n’avait jamais rien cousue de sa vie. Ce qui, sans surprendre Fee honnêtement, la rassurait un petit peu. « J’ai tricoté… Une fois… Enceinte. J’ai fait des chaussons pour Sirius… Il s’en ait jamais vraiment servie, mais il aimait bien jouer avec… » Elle ne savait pas où exactement était son point là-dedans, ce n’était pas comme si le canard avait besoin d’une tuque ou d’un foulard, il allait être dans le four ! Parlant de four… « On devrait pas préchauffer ce truc machin? » Elle se tourna vers le four, le regardant les sourcils froncés, en attendant presque qu’il lui répondre ou encore mieux qu’il s’ouvre de lui-même et lui donne un canard farci tout prêt. « J’ai faim… Tu crois que ça va être long encore… On peut commander de la pizza? On mangera le canard comme dessert… » Elle tripota un ou deux boutons du four au hasard et réattaqua la farce. « Ok. Lena, ce truc me lève le cœur. On échange? Je veux faire la sauce maintenant. »

    outfit HERE
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyLun 17 Jan - 22:10



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    Lena jeta un regard mi-amusé, mi-vexé à Fee après que celle-ci eu proposé d’auditionner pour un chef cuisinier pour son anniversaire. Amusé parce qu’elle s’imaginait en train de chercher le cuisinier parfait et elle trouvait cela assez drôle, vexé parce que sa proposition en disait long sur ce que pensait Fee de la cuisine de Lena et les chances qu’elle avait de réussir quelque chose un jour. Néanmoins avant qu’elle ait pu trouver quoique ce soit à répliquer, Fee repris la parole et Lena retint ce qu’elle aurait pu lui répondre en faisant la moue. « Oh bien chérie tu t’améliores, bientôt tu sauras faire une phrase complète sans soucis, tu veux un peu de glace pour te récompenser de ton effort ? » Lena attrapa le pot qui se trouvait non lui et le mit sous le nez de son amie avant de reprendre. « Et je suis contente d’apprendre que tu préfères ceux-là mais moi je ne les aime pas alors je t’en servirais que je puisse goûter de préférence parce que je vois vraiment pas l’intérêt d’en faire si je ne peux pas en manger. » Elle mangea un peu de glace et reposa le pot avant de retourner à la sauce. Elle regardait Fee avec ses abats du coin de l’œil et faisait de son mieux pour ne pas rire. Elle préférait éviter que celle-ci ne se mette en colère et les lui lance à la figure ou un truc dans le genre, elle s’attendait au pire venant de sa part. Elle jeta un coup d’œil dans le livre et se rendit compte qu’elle avait oublié une étape mais haussa les épaules en se disant que ce n’était pas important. D’ailleurs il y avait autre chose qui n’était pas important c’était de coudre le canard, en plus fee parlait de tricot et Lena avait vraiment du mal à voir le rapport. « Tu sais au pire, on fait rien, on coud pas et on dit que genre euh.. C’était pas indiqué dans la recette et que c’est de la faute de ton livre qui est tout pourri. » Elle se tut quelques secondes et ajouta. « J’aurais aimé te voir tricoter, ça devait être un spectacle très amusant. » Fee parla du four et Lena regarda le dit four d’un œil mauvais. « Si sûrement mais occupes toi en, les fours m’aime pas moi, ils font toujours tout pour me contrarier, ils chauffent trop vite ou pas assez et après paf, c’est raté. Comment veux-tu que j’arrive à quelque chose après ça. » Les fours n’avaient évidemment rien à voir là-dedans mais il fallait bien un responsable à ses échecs et décidemment Lena ne voulait pas que ça soit elle. Mais en fait, elle n’était pas sûre que Fee saches beaucoup mieux se servir d’un four qu’elle en fin de compte.
    « Je sais que les anglais mangent des choses bizarres mais un canard en dessert après une pizza ça dépasse de loin tout ce que j’aurais pu imaginer. » C’était la meilleure réponse qu’elle trouvait à la proposition étrange de Fee. « Enfin on peut bien commander des pizzas puisque de toute façon ce truc ne sera pas mangeable. » Elle s’assit et table et soupira. C’est ce moment là que choisit Fee pour lui dire de continuer la farce. Elle fronça les sourcils puis répondu d’un ton complètement abattu. « Fais la sauce si tu veux mais moi je touche pas à ça. Puis c’est pas bien grave de toute façon, c’est pas vraiment utile ont peut bien faire un canard farci avec un poulet et sans farce. »

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyMer 19 Jan - 3:45

    ------
    user posted image

    Quand Lena lui donna le pot de glace, et l’insulta en même temps, elle lui fait une grimace et plongea la cuillère dans le pot, s’assurant de prendre le plus de pâte à biscuit possible, pour n’en laisser aucun morceau à Lena. Sofia tendit les mains vers la cuillère de sa mère, en voulant un morceau. Fee la sachant trop jeune pour ce genre d’aliment se contenta de lui donner un bisou sucré.
    Elle était énormément soulagée quand Lena lui dit qu’elle pouvait oublier les abats. D’un geste, elle les fit disparaitre dans la poubelle, gardant tout de même un peu de gras qu’elle jeta dans le bol d’Elvis. Au moins, ça en ferait un heureux.
    « Tu sais…. On a qu’a oublié la recette… On peut dire que notre intention depuis le début était de faire un poulet quoi … »
    Elle regarda le comptoir, il était rempli d’ingrédient, de bols, d’ustensiles, c’était la fouille totale… Personne ne pouvait deviner de toute façon ce qu’elle avait VRAIMENT essayé de faire. « Je ne tricote pas si mal tu sais. Je te ferais une écharpe si tu veux et tu pourras gentiment t’étouffer avec! » Puis elle se tourna vers Muwgli et lui fit des bisous dans le cou. « Mais toi! Toi je te ferais des chaussons tu vas voir! Et tout le monde dira que tu as les plus beaux chaussons au monde et que ta marraine desserve un prix, oui oui. »
    Quand elle releva la tête, elle dévisagea Lena le plus gentiment qu’elle pouvait. « Tu sais ma chérie, je ne crois pas que le four soit ton plus gros problème. Dorénavant, contenons-nous de plats qui se prépare au micro-ondes d’accord? » Elle leva la tête fièrement « Je suis une PRO ! Du micro-ondes! »
    Elle sortit son téléphone et commanda les pizzas. Comme plan de secours. Étrange fait, elle n’avait eu qu’à dire ‘bonjour’, et la dame au bout du fil sut exactement le contenue de sa commande et lui souhaita ‘une très bonne journée Miss. Doyle.’ . Bon d’accord. Elle DEVAIT apprendre à cuisiner.
    En essayant de travaillée sur la sauce et se rendant compte que dans le fond, Lena n’avait pas eu beaucoup plus de succès avec la sauce, qu’elle avait la farce, elle se mit a avoir extrêmement chaud. Pourtant, elle était en short et en t-shirt et c’était le mois de janvier. Elle releva ses cheveux dans son béret, mais elle ne vit aucune différence. « Putain, Lena t’a pas chaud ou ses mes hormones qui déconnent? »

    outfit HERE
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyJeu 20 Jan - 18:58



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    Lena resta assise sur sa chaise et regarda Fee jeter les abats dans la poubelle. Cette dernière était visiblement soulagée de ne plus avoir à y retoucher. Après ça, elle contempla le désordre qui les entoura en soupira. « Mais c’est toi qui voulait faire ce canard. Enfin, on aura même pas à dire qu’on a essayé de faire la cuisine hein ce sera plus simple puis de toute façon vu comment c’est parti c’est comme si on avait rien essayé de faire. » Lena se leva et fit rapidement le tour de la cuisine avant de retourner devant la table. Elle ne savait pas vraiment quoi faire maintenant en fait.
    Quand Fee lui parla l’écharpe, Lena lui lança un regard noir. « Ca veut dire quoi pour toi pas si mal ? Enfin je m’étoufferais avec si tu veux mais je sais que ça te rendrait vraiment malheureuse. » Lena regarda Fee parlait à Muwgli et croisa les bras. « Fais lui des chaussons si tu veux, toute façon il les mettra pas. Parce que je suis sûre qu’ils seront pas beau, comme toi quoi et aussi parce que t’es trop méchante. » Elle aurait pu faire une grimace ou tirer la langue après ça, ça n’aurait rien eu d’étonnant venant d’elle, parfois l’attitude de Lena ne dépassait pas celle d’un enfant de huit ans. Enfin cette fois-ci, elle se contenta de laisser retomber ses bras et de regarder ce qu’elle pouvait ranger et qui n’avait pas besoin d’être lavé, c'est-à-dire très peu de choses.
    « Bien sûr que si c’est mon plus gros problème. » Lena jeta un coup d’œil rapide au four et regarda de nouveau Fee. « C’est cool pour toi. En même temps même moi je sais me servir du micro-onde alors n’importe qui peut être un pro du micro-onde avec ça. » Lena prit un plat qu’elle reposa aussitôt à la même place tandis que Fee, après avoir commandé la pizza, s’occupait de la sauce qu’elle avait tenté de faire sans grand succès. C’était de sa faute aussi, pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’elle choisisse une recette si compliqué ? Lena se servit un verre d’eau, elle avait très chaud d’un coup et apparemment elle n’était pas la seule. Elle lança un regard perplexe à Fee. « Si, si, il fait super chaud d’un coup. »

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyJeu 20 Jan - 20:09

    ------
    user posted image

    Elle jeta un coup d’œil à la cuisine encore. Non, non elles ne pourraient jamais dire qu’elle n’avait pas fait de cuisine vu l’état des lieux. Surtout que Fee n’avait AUCUNE envie de rangée. « Oublie, ils vont s’en apercevoir et se moquer. Encore. Oh mon dieu j’en ai trop marre…. » Sa voix était plaignarde, pratiquement au bord des larmes elle en avait plus que marre de savoir rien faire. Demain, elle allait appeler pour des cours de cuisine. « Ça veut dire bien. Vraiment! Je me suis entrainée pendant ma grossesse ! Comment tu me juges…. Et c’est toi la moche ! » Elle attrapa un bout de carotte qu’elle lança sur Lena. Elle se mit a rangé, la sauce et les poulets allèrent rejoins les abats dans la poubelle et les plats s’empilaient dans le lavabo. Elle ne savait pas comment marchait la lave-vaisselle, la femme de ménage allait s’en occuper demain. Quand Lena lui dit qu’elle aussi avait chaud, elle se rendit compte que quelques choses étaient étranges. Au même moment, Sofia et Muwgli commencèrent à chigner dans leurs sièges, tous les deux avaient l’air inconfortable, sa fille avait même les joues un peu trop roses à son gout. « Merde, le chauffage doit déconner… » Elle alla voir le thermostat, mais tout semblait normal… Tout sauf les 35° de la cuisine. Quand elle revient dans la cuisine, elle échangea un regard inquiet avec Lena. Elle ne comprenait pas ce qui se passait et n’aimait pas du tout ça… Il faisait vraiment de plus en plus chaud. « Peut être que je ferais mieux d’appeler un électricien…. » Elle avait à peine dit ça, qu’un nuage de fumée noir et épais s’échappât du four de la cuisine. Elle lâcha un cri, et attrapa sa fille le plus vite qu’elle le pouvait. Sofia pleurait pour de bon cette fois, et Felicity n’était pas très loin de la suivre. Des flammes se mirent à apparaitre et la fumée se fit de plus en plus dense. « LENA !! » Elle hurlait, elle arrivait à rien voir avec tout la fumer. Elle sortit de la cuisine. Elle déposa sa fille le plus loin qu’elle pouvait, près de la porte, juste au cas. « Ma princesse, ne bouge pas de là. » Et elle fit quelques pas vers la cuisine, criant et criant le nom de Lena. Elle commença à pleurer aussi, elle voulait sortir dehors, appeler les pompiers, mais elle ne ferait rien tant que Lena n’était pas à côté d’elle. Elle toussait comme une folle. Elle regarda encore une fois si Sofia avait bougé, mais la petite restait toujours dans son coin à pleurer des torrents, complètement en état de choc. Dans trente secondes, si Lena ne lui répondait pas, elle devait prendre Sofia et sortir dehors le plus rapidement possible. « LENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! »
    outfit HERE
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyVen 21 Jan - 18:40



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    Lena haussa les épaules devant la plainte de Fee. « C’est pas comme si ça changeait beaucoup hein, tu devrais vraiment t’y habituer. » Lena se rassit sur la chaise derrière elle, décidément, elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Elle regarda Fee lui lancer une carotte et se contenta de soupirer en la posant sur la table. Elle ne jugeait pas bon de lui répondre parce qu’elle savait que si elle faisait ça, elles s’engageraient toutes deux dans une discussion où c’est Fee qui obtiendrait raison parce qu’elle se lasserait la dernière. Cette dernière s’était mis à ranger un peu la cuisine, enfin autant qu’elle le pouvait c’està dire qu’elle se contentait de mettre à la poubelle ce qui devait être mis à la poubelle – autant de gâchis de nourriture en aurait effaré plus d’un – et à empiler la vaisselle dans l’évier. Lena songea qu’elle aurait pu l’aider mais il faisait de plus en plus chaud et ça ne l’encourageait pas du tout à se lever. D’ailleurs, cette chaleur n’avait rien de normal, et visiblement Fee pensait la même chose puisqu’elle alla vérifier le thermostat du chauffage après avoir dit qu’ils devaient déconner. Lena regarda les petits qui s’agitaient sur leur siège et croisa le regard inquiet de Fee, quelque chose d’anormal se passait.
    Tout s’enchaîna très vite après. Fee parla d’appeler un électricien puis cria. Lena ne comprit pas tout de suite pourquoi. Puis elle vit le nuage de fumée noire et se leva brusquement. Les bébés pleuraient, des flammes apparurent. Lena restait figer, debout, à regarder les flammes qui devenaient plus nombreuses tandis que le nuage de fumée noir s’opacifiait. Un des hurlements s’éloigna et Lena comprit que Fee avait quitté la pièce avec Sofia. Muwgli, lui, pleurait toujours. Pourtant, Lena ne se décidait pas à bouger, elle ne réalisait pas vraiment ce qui se passait. Ce n’est que quand elle entendit Fee crier son nom la première fois qu’elle comprit qu’elle devait agir. Elle ne voyait pas grand-chose et avança à l’aveuglette vers son fils, guidé par ses pleurs. Elle se heurta dans quelque chose et sentit une douleur lui envahir la jambe mais elle serra les dents et continue son chemin. Elle attrapa son fils et se dirigea vers la sortie de la pièce qu’elle avait du mal à trouver. Elle entendait Fee crier encore et encore son nom et cela ne faisait qu’accentuer l’état de stress dans lequel elle se trouver. Enfin elle passa la porte de la cuisine. A présent, le nuage de fumée envahissait le reste de la maison. Lena devinait la silhouette de Fee, elle l’entendit toussait, Lena aussi toussait d’ailleurs. « Fee il faut sortir. » Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi cette dernière n’était pas déjà dehors d’ailleurs, elle aurait du être déjà dehors. Ne cherchant pas à savoir si cette dernière la suivait, parce que pour elle c’était évident qu’elle la suivait, Lena se dirigea vers la porte d’entrée qu’elle ouvrit. Elle s’éloigna le plus qu’elle pouvait de la maison, elle avait la respiration haletante. Enfin, elle se retourna et à son grand soulagement elle vit que Fee et Sofia étaient toutes deux là. A ce moment-là seulement, elle se mit à pleurer. « Oh mon dieu Fee, qu’est-ce qu’on a fait… »

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyVen 21 Jan - 21:06

    ------
    user posted image

    Quand elle vit enfin Lena, son cœur manqua de lâcher, elle paniquait, mais elle n’aurait jamais été capable de la laisser derrière. Elle alla prendre sa fille et la serra contre avant de sortir dehors. On gelait. Especiallement elle qui était en short. Elle avait prévu passer la journée à l’intérieur, elle ne serait jamais sortie de la sorte au mois de janvier. Quand Lena se mit à pleurer, cela eu comme effet de la resaisir. Elle lui prit une main, et de l’autre, tout en essayant de soutenir Sofia, elle composa le 9-1-1. Elle coinça le téléphone entre son épaule et son oreille et put resserrer sa fille contre elle. Elle eut la ligne tout de suite. La pauvre femme au bout du fil n’a pas dû comprendre grand-chose à son histoire, mais elle envoya les pompiers sur le champ. A peine avait’elle raccrocher qu’elle entendait les sirènes, plusieurs rues plus loin. « Ça va? » Son ton était doux, presque maternel, elle passa une main dans les cheveux de Lena. En cas de crise, c’était toujours pareil. Elle paniquait que pour les autres, pas pour elle. Elle prenait toujours, trop, soin des autres, mais au moins, ça la faisait gérer plus ou moins les situations. Sofia hurlait vraiment, lui rappelant qu’elle aussi devait avoir froid. Fee ne savait pas trop quoi faire, elle avait qu’un petit t-shirt, elle ne pouvait pas cacher sa fille dedans. Elle la colla encore plus sur elle et l’entoura de ses bras du mieux qu’elle pouvait, lui frottant le dos. Elle regarda sa voiture stationner quelques mètres plus loin. Évidemment, ses clefs étaient à l’intérieur et bien qu’il ne semblait pas avoir trop de fumée vue d’ici, elle ne voulait pas s’y risquer. « Je m’excuse okay? Vraiment… » Elle s’en voulait à mort. Elle ne toucherait plus jamais un four avant d’être sure à 100% de savoir comment s’en servir. Les pompiers arrivèrent au même moment, et Felicity reprit la main de Lena. Elle les regarda entrée automatiquement dans sa maison. Les dommages ne pouvaient pas être bien grands, on ne voyait pas du tout de fumées depuis l’extérieur, mais quand même, son corps se serra, ça aurait pu être tellement pire… Un pompier arriva et leur donna des couvertures. Sans prendre le temps se s’abriller, Fee enroula Sofia dans la couverture et l’embrassa sur la tête, essayant de calmer ses pleures. Le pompier parlait et parlait, lui demandait des détails sur ce qui c’était passé, sur leurs assurances – surement la compagnie ne couvrait pas les feux d’incompétence grasse, mais elle lui en glissa pas mot – elle répondait à peine, elle était bien que trop inquiète par ce qui allait se passé, par l’état de sa maison, par la réaction de Pedro et Ambre. Elle sentit sa tête se mettre à tourner et dut s’appuyer sur une voiture pour ne pas tomber. God, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait pouvoir faire.

    outfit HERE
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptySam 22 Jan - 14:55



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    Peu à peu, Lena parvint à se calmer, aider par Fee qui, une fois de plus, se montrait à la hauteur de la situation et gérait les choses. Lena en pouvait qu’admirer la présence d’esprit et la capacité qu’avait Fee à toujours prendre les choses en main. Elle ne souvenait pas une seule fois où cette dernière n’avait pas su quoi faire, une seule fois où elle n’avait pas été là. Les sanglots de Lena s’estompaient, elle entendait les sirènes un peu plus loin, elle pensa que c’est Fee qui avait du les appeler quand elle y pensait c’était logique, c’était la première chose à faire une fois qu’elles étaient sortie de la maison. Maintenant, la seule chose qui subsistait après ses pleurs, c’étaient les tremblements mais ceux-ci étaient plus du au froid qu’à autre chose. Elle serra son fils dans ses bars pour qu’il ait le moins froid possible même si elle savait que ça ne servait pas à grand-chose. Elle le regardait en se pinçant les lèvres, elle s’en voulait d’avoir mis autant de temps à réagir dedans, elle aurait du sortir immédiatement, elle ne savait pas ce qui lui avait pris. Elle entendit Fee parler à côté, elle ne la regarda pas et répondit d’une voix plate. « Ca va. Toi ? » Son regard se posa sur la maison, le feu qui lui avait paru si impressionnant à l’intérieur semblait minime vu de l’extérieur. En vérité, si elle n’avait pas su qu’il y avait le feu dans la maison, elle aurait pu passer à côté sans s’en apercevoir. En même temps, elle faisait tellement peu attention aux choses qui l’entouraient et qui ne la concernaient pas qu’elle n’était pas sûre qu’elle soit une référence.
    Les pensées se chamboulaient dans sa tête, les reproches qu’elle se faisait à elle-même devenaient de plus en plus nombreux et elle ne prêtait plus vraiment attention à ce qui se passait autour d’elle. Elle entendit vaguement Fee parler de nouveau mais avant qu’elle ait vraiment compris le sens de ses paroles, les pompiers étaient arrivés. Lena attrapa mécaniquement les couvertures qu’on leur tendait. Sans prêter attention à ce qu’elle faisait, elle couvrit Muwgli et se couvrit à la suite. Elle se sentait nauséeuse, vraiment mal. A côté d’elle, le pompier parlait encore et encore, Fee lui répondait sûrement, elle ne savait pas, à vrai dire, elle aurait été incapable de dire ce dont ils parlaient. Finalement, il s’éloigna et Lena se trouva seule à côté de Fee. Elle se souvint alors des excuses que Fee avait faites quelques minutes plus tôt. « Tu n’as pas à t’excuser Fee, je suis tout autant responsable que ça. » Elle se tut et se tourna vers elle. Elle n’avait pas l’air très bien elle non plus. « En tout cas, il se peut qu’ils remarquent qu’on ait fait la cuisine. » Elle avait parlé d’un ton sans-joie, amer et soupira après ces quelques mots.

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptySam 22 Jan - 20:16

    ------
    user posted image

    Quand Lena lui demanda si ça allait, elle essaya tant bien que mal de répondre, mais sa voix se noua et aucun son ne sortit vraiment. Il avait beaucoup trop de pompiers autours d’elles, pour un si petit feu et la plupart ne semblait rien faire sauf restée planter autour de Lena et elle. Fee remarqua à peine (juste un peu tout de même) qu’il était pour la pluspart jeune et en très bon état. Quand Lena lui fit remarquer, qu’elles ne pourraient pas cacher ce qu’elle avait fait dans la cuisine, elle éclata de rire. Un petit rire, gêné, à peine bruyante, mais au moins il était sincère. Elle essuya ses larmes pour de bon et sourit. « Tu crois? » Le chef des pompiers, enfin, Felicity pensa que c’était le chef, s’approcha d’elles. « Vous pouvez entrer, madame. On a du couper l’électricité dans la cuisine, et il y a évidement quelques dégâts du à la fumer et l’eau. On peut vous donner des numéros d’équipe de nettoyage spécialisé dans les sinistres et d’électriciens. Évidemment, le poêle est foutu… Mais si j’étais vous, j’éviterais de m’en servir de toute manière. » Fee se retient à peine pour ne pas l’envoyer se faire foutre. « Mais le reste de la maison est intacte, vous avez eu de la chance. » Elle regarda Lena et lui sourie mal à l’aise, essayant de prendre un peu de courage et se dirigea vers la maison. Elle mit un pied à peine qu’elle du reculer. L’odeur était abominable et lui prenait à la gorge. Tout de suite, elle s’inquiéta pour Sofia, les jumeaux avaient déjà eu des problèmes avec leurs poumons et Fee était toujours stressée que cela cause des problèmes un jours ou l’autre. Elle n’osa pas regarder la cuisine tout de suite, elle alla d’abord ouvrir une fenêtre au salon. Elle emmitoufla Sofia dans une deuxième couverture et l’installa dans son parc, allumant la télé à baby einsteing. Elle respirait mieux comme ça et elle aurait plus de libertaires pour vérifier la maison. Elle se dirigea vers la cuisine ensuite. L’état des lieux était épouvantable, chaque centimètre carré semblait être enfouie sous une épaisse couche de suis, les murs étaient bombés grâce au traitement de choc des tuyaux d’arrosage, les pompiers avaient enlevé le four, mais de grandes traces se trouvais par terre et sur les comptoirs. La table où Lena et elle était assoie quelques minutes plutôt était roussie. « Oh mon dieu Lena….. » Elle avait gaffé. Vraiment. Les larmes lui reviennent sur le champ, mais c’était peut-être à cause de l’air. Elle se mit une main sur la bouche et alla ouvrir toutes les fenêtres de la cuisine, ainsi que la porte patio. Elle retourna vers Lena et la prit dans ses bras, elle ne savait pas si c’était pour la rassurée elle ou bien elle-même, mais en avait vraiment besoin sur le coup. « Je vais me faire arracher la tête. On aurait pu perde la maison au grand complet t’imagine. »

    outfit HERE
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  EmptyDim 23 Jan - 0:10



    Let them eat cakes.  87199884123370 Let them eat cakes.  94889310

    A la suite de sa dernière remarque, Fee eut un petit rire, à peine perceptible qui pourtant réussit à arracher un faible sourire à Lena. « Oui, je crois, mais je me trompe peut-être. Il se peut qu’ils ne remarquent rien, on ne sait jamais. » Un des nombreux pompiers présents sur les lieux vint parler à ça et Lena porta son attention ailleurs, son regard allant autour d’elle. Elle remarquait seulement à présent que il y avait énormément de pompiers qui s’étaient déplacés, bien trop pour la taille minime du travail qu’il devait y avoir eu à faire pour éteindre le feu. D’ailleurs la grande majorité semblait ne pas savoir comment s’occuper. Après avoir rapidement observé ceux qui l’entourait, Lena reporta son attention Fee qui semblait avoir fini de parler avec le chef des pompiers et qui la regardait. Elle la vit sourire faiblement, visiblement mal à l’aise, avant de se diriger lentement vers la maison. Elle la suivit d’un pas raide, elle n’avait pas vraiment envie de rentrer dans la maison, elle préférait autant rester dehors même si elle avait froid. Néanmoins, elle ne voulait pas laisser Fee constater l’étendue des dégâts seule. Cette dernière s’était d’abord dirigée vers le salon et Lena lui emboîta le pas. Elle déposa Sofia, ouvrit la fenêtre et puis quitta le salon. Après avoir un peu hésité, Lena déposa son fils dans le parc à côté de Sofia et prit la direction de la cuisine. L’air était irrespirable, c’est la première chose qui la saisit. Après seulement, l’état déplorable de la pièce lui apparut et elle cru bien qu’elle allait se remettre à pleurer même si ça n’aurait pas eu de sens. La réaction de Fee semblait être assez semblable à la sienne sauf que cette dernière eut la présence d’esprit d’ouvrir les fenêtres ce qui eut pour effet de rendre l’air un peu plus respirable. Celle-ci la prit ensuite dans ses bras et prononça quelques mots. Lena ne répondit rien d’abord puis essaya de mieux qu’elle pouvait de la rassurer. « Ne dis pas ça, ne pense pas à ça. Ce n’est pas si grave en fin de compte. On a eu de la chance… Et tu ne te feras pas arracher la tête… Non, tu te feras juste bien engueuler, rien de bien dramatique quoi. » Lena se tut, pour les paroles rassurantes, elle ferait mieux un autre jour.

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Let them eat cakes. Let them eat cakes.  Empty

    Revenir en haut Aller en bas

    Let them eat cakes.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Teacup and cakes ✿ HAZEL.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-