It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

SAHANA&LULA • one mistake can change your life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyDim 8 Jan - 2:02

Récemment, Lulani avait fait l’acquisition d’un véhicule, forcée de constater qu’elle en avait réellement besoin et qu’elle ne pouvait pas éternellement se déplacer aux crochets des chauffeurs de taxis. Avant de se lancer dans un achat de cette ampleur, elle avait pris certaines précautions : faire un repérage des concessionnaires, éplucher les comparatifs des revues spécialisés et se fixer un budget à ne pas dépasser. Ce n’est donc que quelques jours plus tard, après avoir accompagné Toyiah et Mason à l’école que la jeune femme s’était rendue chez un concessionnaire pour essayer différents modèles. Son choix se porta finalement sur une Saturn Vue modèle 2009 d’occasion, un tout-terrain à la fois esthétique, pratique et fiable à en juger par la note qui lui avait été attribuée au security test. Les enfants semblaient eux aussi beaucoup apprécier ledit véhicule, notamment le geste commercial du vendeur : un lecteur DVD deux écrans ce que la mère de famille semblait accueillir comme une bénédiction. Elle profita que ses chères têtes blondes soient à l’école pour faire quelques emplettes en plein centre de Manhattan, l’endroit qu’elle connaissait assez pour ne pas se perdre bêtement.

C’est sans embuches qu’elle gagna enfin le parking du centre commercial en question et entra à l’intérieur en poussant un chariot derrière elle. Lulani progressa rayon par rayon, son billet de course à la main. Une heure plus tard, elle se glissa dans la file d’attente des caisses, promenant son regard un peu partout et en particulier sur les vitrines des magasins qui peuplaient la galerie marchande. Elle avait fait plaisir à ses enfants depuis son arrivée ici et envisageait de s’octroyer quelques petites dépenses, d’autant plus que le salon de coiffure lui donnait très envie de changer de tête, mais Lulani hésitait. Sa réflexion dura aussi longtemps que la file d’attente elle-même. La mère de famille régla la note, puis regagna le parking pour charger le véhicule, mais lorsqu’elle eut terminée son regard se posa de nouveau sur la façade du bâtiment, donnant l’impression de peser le pour et le contre. Quelques minutes plus tard, elle était assise au niveau d’un bac à shampooing, prête à passer entre les mains d’une coiffeuse qui lui suggéra une coupe courte. Lulani déclina l’offre, ne voulant pas que le changement soit trop ‘brutal’ et opta simplement pour une frange et un léger dégradé.

La philippine quitta le salon visiblement satisfaite d’après le sourire qu’elle affichait et décida de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Elle entra dans la boutique de vêtements qui lui faisait de l’œil et s’intéressa à la mode New Yorkaise qui était totalement différente de celle des Philippines. Lulani détaillait les vêtements, cintre par cintre, la tête légèrement penchée sur le côté, prenant parfois le vêtement pour le placer devant elle afin d’observer son reflet dans la vitre qui donnait sur la galerie marchande. C’est à ce moment précis que son regard fut comme aimanté par une jeune femme à la peau brune et qu’elle aurait reconnu entre mille. Kushali. La dernière fois que Lulani l’avait vu, c’était il y a quelques mois aux Philippines, l’endroit où elles s’étaient rencontrées et seule une chose pouvait expliquer sa présence à New York : elle avait fuit son patron. A cette pensée, la jeune femme fronça légèrement les sourcils, sans se rendre compte que cette dernière venait d’entrer dans le magasin. Lulani la suivait du regard, totalement paralysée par l’effet de surprise. Kushali passa près d’elle sans même lui accorder la moindre attention. La jeune femme se mordit la lèvre, hésitante avant de finalement s’en approcher. « Toi à New York ? » commença-t-elle pour attirer l’attention, affichant un sourire radieux bien que l’on pouvait clairement voir que Lulani était troublée par sa présence. « Que fais-tu ici, Kushali ? Tu m’avais dit que tu comptais rester à Palapag avec Hena… ». Elle fronça légèrement les sourcils, comme pour appuyer ses propos. « En tout cas, je suis contente de te revoir. Alors, comment va ta sœur ? Elle manque beaucoup à Toyiah, tu sais. ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyDim 8 Jan - 2:53

ONE MISTAKE CAN CHANGE YOUR LIFE
LULANI & SAHANA


Sahana s'était levée à l'aube : en vingt minutes, elle était douchée, fraîche et maquillée. Après avoir enfilé un jean, des bottes et son éternelle veste en cuir, elle avait avalé un fruit en regardant le soleil se lever de la fenêtre de son appartement et était rapidement descendue dans sa rue. Dès qu'elle sortit, deux hommes se dirigèrent vers elle, prêts à l'escorter, mais il lui suffit d'un geste de la main et d'un sourire reconnaissant pour qu'ils s'arrêtent dans leur élan et la laissent simplement passer. Ils avaient beau avoir pour mission de la protéger, elle avait su établir ses propres règles et si elle voulait sortir seule, ils n'avaient pas d'autre choix que de la laisser aller. Après tout, elle était autant leur protégée que leur patronne ! Elle avait passé sa jambe par-dessus sa moto, saisi le casque que l'un des hommes lui tendit et l'enfila en levant les yeux au ciel. Lorsqu'elle s'engagea dans l'avenue adjacente, celle-ci était presque déserte.

Elle passa tout la matinée assise en équilibre sur un banc de Central Park, un calepin sur les jambes et un chignon approximatif qui empêchait ses cheveux de lui tomber devant les yeux. La nuit précédente, elle avait été réveillée par une mélodie qu'elle avait perfectionnée à quatre heures du matin, une simple guitare à la main. Seulement, elle n'avait pas réussi à mettre de paroles sur sa musique, et elle s'était résignée à trouver l'inspiration sous l'air frais de janvier. Elle la trouva vers dix heures trente, d'ailleurs, se mettant soudainement à écrire plusieurs couplets, les barrant, les réécrivant, les entourant, fredonnant doucement en laissant parfois sa voix se perdre dans son écharpe en laine qui protégeait ses cordes vocales du froid. Finalement satisfaite, la jeune femme étira ses jambes et se leva finalement, scrutant l'heure sur sa montre en rangeant son calepin dans son sac. Passant l'un de ses bras dans son casque pour le porter également, elle marcha jusqu'à l'extérieur de l'immense parc new-yorkais et jugea l'avenue dans laquelle elle avait atterri avant de laisser un grand sourire éclairer son visage. Devant elle, une boutique de prêt à porter semblait l'appeler. Ce n'était pas comme si elle ne méritait pas un moment de détente. Elle jeta un regard satisfait à son sac qui contenait les paroles de sa nouvelle chanson et s'élança pour entrer dans le magasin.

Dès qu'elle pénétra dans l'établissement, son regard fut attiré par l'un des portants. Ses doigts saisirent un article et elle grimaça en le lâchant subitement, comme brûlée : de la soie. Elle détestait la soie, n'en portait jamais, n'en mettait jamais dans son lit bien qu'elle en avait plus que les moyens. Quand on en avait tissé à à peine quatre ans pour trois sous et pendant des années, le dégoût arrivait inévitablement. « Toi à New York ? » Sahana tourna brusquement la tête vers une voix proche d'elle et lança un regard interrogatif à une asiatique près d'elle, qui la fixait. C'était à elle qu'elle parlait ? « Que fais-tu ici, Kushali ? Tu m’avais dit que tu comptais rester à Palapag avec Hena… » Les yeux de Sahana s'agrandirent brusquement et elle resta un instant interdite, presque choquée par ce qu'elle entendait. « En tout cas, je suis contente de te revoir. Alors, comment va ta sœur ? Elle manque beaucoup à Toyiah, tu sais. » L'indienne haussa les sourcils et, impulsive, la colère ne tarda pas à monter en elle. « Est-ce que c'est une mauvaise blague ?! » s'exclama-t-elle, agressive, en se braquant immédiatement. Elle secoua la tête et avança d'un pas vers Lulani, menaçante. « T'es quoi, une fan ? Quoique tu veuilles, t'as vraiment pas choisi le bon moyen pour commencer. » répliqua-t-elle, acide, tutoyant la jeune femme. Pour elle, ce qui arrivait était purement évident : l'inconnue avait lu son bouquin, peut-être écouté ses albums, et avait trouvé drôle de prétendre qu'elle était sa jumelle, qu'elle n'avait pas vu depuis dix ans et qui était de notoriété publique. Seulement, même si elle en parlait, Sahana ne rigolait absolument pas avec ce sujet. Le coeur de la jeune femme se serra, augmentant son animosité, et elle reprit, plus venimeuse encore. « Je te conseille de pas déconner quand tu prononces leurs noms. » termina-t-elle froidement avant de faire volte face pour s'éloigner le plus vite possible de la jeune femme.



Dernière édition par Sahana P.-Nazrul le Dim 8 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyDim 8 Jan - 11:44

Depuis qu’elle avait quitté Palapag, Lulani avait parfois l’impression d’être seule au monde. Bien sûr, il y avait ses enfants, mais ce n’était pas pareil parce qu’elle ne pouvait pas se confier à eux comme elle pouvait se confier à un(e) ami(e), c’était donc un véritable bonheur pour la jeune femme de croiser un visage familier là où elle ne s’y attendait pas. Lulani en avait totalement oublié l’existence de Sahana, la sœur jumelle de Kushali qu’elle n’avait pas revu depuis des années et pourtant, la philippine avait lu le livre pour mieux comprendre l’histoire des trois sœurs. Elle se souvenait avoir pleuré chaque ligne, poignardée par le tranchant de certains propos. Leur vie était très loin d’être un conte de fées que l’on raconte aux enfants pour s’endormir. Lorsque le visage de ‘Kushali’ changea radicalement, Lulani comprit qu’il y avait anguille sous roche et s’attendait à recevoir les foudres de cette dernière.

« Est-ce que c'est une mauvaise blague ?! T'es quoi, une fan ? Quoique tu veuilles, t'as vraiment pas choisi le bon moyen pour commencer. Je te conseille de pas déconner quand tu prononces leurs noms. ». Surprise par l’hostilité des propos, Lulani eut un léger mouvement de recul, levant les mains pour tenter de calmer le jeu, mais c’était sans compter la détermination de cette dernière. Kushali n’aurait sûrement pas réagi de cette manière… elle avait compris qu’il s’agissait de Sahana et à présent, comprenait totalement sa réaction. Lulani ne pouvait pas dire qu’elle ne voyait absolument pas où elle voulait en venir puisque la philippine avait lu le bouquin en question. Elle avait abordé 'Kushali' spontanément, sans même chercher à faire le rapprochement avec sa sœur qui était devenue célèbre, mais quelle idiote ! Elle se mordit la lèvre, se retenant d’ajouter quoi que ce soit. Ce n’était ni le lieu, ni le moment et pourtant, depuis qu’elle connaissait Kushali et Hena, Lulani avait vraiment espéré qu’un jour les sœurs puissent de nouveau être réunies. Non. La philippine ne pouvait pas rater une telle occasion de contribuer à leur bonheur, surtout après tout ce qu’elles avaient pu endurer. Il fallait avouer qu’elle se sentait également coupable d’avoir quitté Palapag en laissant Kushali dans sa détresse. De toute manière, Lulani n’était pas connue pour se défiler au moindre obstacle.

Bien vite, la jeune femme se mit à marcher à grandes enjambées pour rattraper Sahana, se moquant bien de recevoir une gifle du moment qu’elle écoutait un minimum ce qu’elle avait à dire. « Je ne peux pas rester là sans rien faire. » amorça-t-elle, tout en restant à quelques mètres de Sahana qui lui tournait le dos : une distance de sécurité ne serait pas superflue. Lulani continua néanmoins à la suivre criant presque pour se faire entendre parmi la folle et la distance considérable qu’elle mettait entre elles. « J’ai lu votre livre, c’est vrai… Vos sœurs également. Elles vivent à Palapag, aux Philippines. ». Lulani était repassée au vouvoiement puisqu’elle ne la connaissait pas. Elle aurait pu dire qu’elles étaient ‘heureuses’, mais savait pertinemment que c’était faux. Elles manquaient de rien cependant, il y avait une contrepartie à tout ça et c’était d’ailleurs loin de lui plaire. Sahana ne semblait pas la croire. Pour se faire entendre, Lulani devait avoir un argument de taille, quelque chose qui n’apparaissait pas dans son bouquin. Soudain, son regard s’illumina. « Dans votre bouquin, vous avez dit avoir inventé une chanson pour aider Hena à s’endormir. ». La philippine stoppa sa marche et sa voix sucrée se mit à chantonner les paroles aussi touchantes que personnelles de ladite chanson qui relatait leur périple et un 'happy end' qu'elles n'avaient malheureusement pas eu le temps de connaître. Il y avait quelques petites fautes parce que ce n’était pas son langage natal ceci dit, Lulani avait gardé la mélodie en tête puisque Toyiah la récitait mot pour mot sans se tromper. Lorsqu’elle eut terminé, l’asiatique se rapprocha doucement de Sahana. Les paroles de cette chanson l’avait toujours émue même si elle n’en comprenait pas le sens avec certitude, mais Lulani y avait mis beaucoup de cœur en essayant de garder la même émotion qui perçait dans la voix de sa petite protégée. « Désolée. L’accent laissait un peu à désirer, ma fille la connait mieux que moi… Hena la lui chantait pour qu’elle s’endorme. ». Elle n'avait rien trouvé d'autre que de faire passer le message en chanson et semblait totalement désespérée à l'idée que Sahana ne veuille pas entendre raison. « Un problème, mesdames ? ». Un agent de sécurité du magasin venait tout juste de s'interposer entre elles probablement alerté par le haussement de ton, il devait croire qu'elles se disputaient un article en cette période de soldes. Lulani, quant à elle, fit quelques pas en arrière, prête à regagner son véhicule en craignant que Sahana la laisse aux prises de l'homme en question pour l'avoir mise en colère.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyDim 8 Jan - 15:25

Sahana n'était pas sûre de comprendre les motivations de l'inconnue, mais elle en avait en tout cas assez entendu. Elle fit mine d'être absorbée dans la contemplation de quelques portants, s'éloignant en réalité le plus vite possible de celle qui l'avait selon elle carrément agressée lorsqu'elle était arrivée, et ne tourna pas la tête lorsqu'elle reprit la parole pour bien lui montrer qu'elle ne voulait pas l'écouter. « J’ai lu votre livre, c’est vrai… Vos sœurs également. Elles vivent à Palapag, aux Philippines. » Sahana s'arrêta dans son élan. Elle ne se retourna cependant pas, intriguée et troublée par les paroles de la jeune femme, et répondit rapidement. « C'est impossible. Si elles avaient lu mon bouquin, elles seraient avec moi. » déclara-t-elle simplement. Pour elle, c'était simplement évident : son livre était un véritable avis de recherche à portée internationale, elle était une célébrité, il n'aurait pas été difficile pour ses soeurs de la contacter si elles avaient entendu parler d'elle. « Dans votre bouquin, vous avez dit avoir inventé une chanson pour aider Hena à s’endormir. »

Rapidement, la voix de l'inconnue s'éleva derrière elle dans un hindi approximatif. Seulement, ni les quelques mots prononcés convenablement ni la mélodie ne laissait de doute quant à la nature de la chanson. C'était elle qui l'avait inventée, toute seule, sans s'inspirer de personne, juste pour permettre à sa petite soeur de s'endormir plus facilement lorsqu'elles devaient passer la nuit seulement abritées par le demi-toit d'un temple à l'abandon. Cette chanson, aussi innocente puisse-t-elle être, était l'un des seuls éléments de son passé qu'elle avait décidé de ne pas révéler, de garder pour elle lorsque, suspendue seule au balcon de son appartement new-yorkais, elle la fredonnait en imaginant l'endroit où ses sœurs avaient atterri. Rapidement, les yeux de la jeune femme s'emplirent de larmes sans qu'elle puisse les contrôler et elle serra les dents, l'esprit compressé par une nouvelle information qu'elle n'était pas sûre de comprendre. Si l'inconnue connaissait cette chanson, c'était qu'elle connaissait ses soeurs. C'était la seule explication. « Désolée. L’accent laissait un peu à désirer, ma fille la connait mieux que moi… Hena la lui chantait pour qu’elle s’endorme. » Sahana ne se tourna d'abord pas, toujours pétrifiée par ce qu'elle venait d'entendre. Pour la première fois en dix ans, elle entendait quelqu'un lui parler de ses soeurs comme de vraies personnes, pas comme des souvenirs perdus.

« Un problème, mesdames ? » Interpellée, Sahana fit volte-face et effaça les quelques larmes qui perlaient au coin de ses yeux d'un geste de la main lorsque son regard tomba sur un agent de sécurité. Son regard alla de lui à l'inconnue, puis retourna à l'homme à qui elle adressa un sourire rassurant. « Tout va bien. » dit-elle avant de se racler la gorge, surprise par une voix plus émue qu'elle ne l'aurait pensé. Même si elle l'avait voulu, elle n'aurait pas pu expliquer ce qui était en train de se passer, pas sûre de comprendre elle-même. Elle lança un regard impatient à l'agent de sécurité qui se contenta de hocher la tête avant de s'éloigner, et reporta son attention sur l'inconnue, le regard plein d'interrogations. Elle la jugea un instant avant de prendre la parole, la détaillant de haut en bas comme si quelque chose pourrait lui dire ce que tout cela voulait dire, mais elle avait perdu presque tout de son attitude hautaine du début, trop préoccupée par ce qu'elle venait d'entendre. « Qu'est-ce que ça veut dire ? » ne réussit-elle qu'à demander. Elle sembla soudainement sortir de sa torpeur et passa une main dans ses cheveux, ses yeux virevoltant à gauche et à droite alors qu'elle essayait de trouver une explication à tout ça. « Comment... Quand ? » Elle était incapable de formuler des questions concrêtes.

Tout ripou sven

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyDim 8 Jan - 19:32

« C'est impossible. Si elles avaient lu mon bouquin, elles seraient avec moi. ». Lulani poussa un soupir mêlant lassitude et désespoir. Faire entendre raison à quelqu’un n’était pas vraiment son fort malgré tout la bonne volonté qu’elle y mettait. Elle savait que tout se jouerait sur l’instant, qu’elle n’avait qu’une poignée de minutes pour convaincre Sahana. Maintenant qu’elle se trouvait face à la jumelle de Kushali, Lulani put constater à quel point leur caractère était diamétralement opposé, mais se doutait qu’il s’agissait plus d’une carapace en fer cachant un cœur en velours. C’était un comportement tout à fait légitime, elle aurait sûrement réagi de la même manière si les rôles avaient été inversés, seulement la philippine voulait sincèrement les aider, savoir que les choses rentreraient dans l’ordre pour les sœurs : la place de Kushali, de son fils et d’Hena était auprès de Sahana. Lulani connaissait certains détails de la vie des Parveen qui n’étaient pas dans le livre, ceux que Kushali et Hena avaient bien voulu lui dire. C’est donc pour cela qu’elle s’était mise à fredonner la chanson qu’avait écrite Sahana pour bercer sa petite sœur en se doutant qu’elle appuierait sur un point sensible. L’effet électrochoc semblait avoir fonctionné puisque même si la jeune femme lui tournait le dos, Lulani sentit la tension retomber quelque peu, mais tout n’était pas encore gagné.

La présence de l’agent de sécurité jeta un froid à un tel point qu’elle n’osa pas vraiment répondre à sa question : la suite ne dépendrait que de Sahana et Lulani était prête à lui raconter tout ce qu’elle savait dans la mesure du possible. Tout ce qu’elle savait avec certitude, c’était que le lieu de travail de Kushali était devenu sa cage dorée pour elle et son fils, mais aussi qu’elle appréhendait un peu les retrouvailles après tout ce temps. Lulani, quant à elle, avait passé sa vie à regretter d’avoir perdu le peu de temps passé avec ses parents, elle y avait donc mis son petit grain de sel pour forcer un peu les choses. « Tout va bien. ». La jeune femme poussa un soupir de soulagement imperceptible et afficha un simple petit sourire à l’adresse de l’agent de sécurité qui retourna vaquer à ses occupations non sans un dernier regard suspicieux. L’expression de son visage était à présent totalement différente, elle eut presque l’impression de se trouver réellement face à Kushali et non à cette version d’elle un peu plus… sauvage. Ayant lu son livre, Lulani comprenait que la jeune hindou soit devenue indomptable ; elle en avait d’ailleurs toutes les raisons du monde.

Sahana finit par briser la distance qui les séparait, mais Lulani n’était plus aussi à l’aise que lorsqu’elle l’avait abordé en pensant qu’il s’agissait de Kushali. Sa jumelle semblait tellement différente et imprévisible que la philippine craignait qu’une simple parole de travers ne réduise ses efforts à néant. « Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment... Quand ? ». Lulani s’apprêtait à répondre lorsqu’elle prit conscience de l’endroit où elles se trouvaient et des regards braqués sur elle depuis que l’agent de sécurité les avait interrompues. « Je vais tout vous expliquer, mais il vaudrait mieux qu’on bouge. ». En effet, certaines choses nécessitaient d’être à l’abri des oreilles indiscrètes, notamment au sujet du fameux diamant à cause duquel la vie des sœurs Parveen avait bousculé. Lulani commença alors à marcher en s’assurant que Sahana la suivait de près. « Je ne sais que ce qu’elles ont bien voulu me confier. » précisa-t-elle, en espérant que cela lui suffirait, mais elle savait que Kushali et Hena lui faisaient confiance. « Kushali a suivi vos indications à la lettre. A l’âge de 14 ans, elle est parvenue à atteindre les Philippines avec Hena, où elle a commencé à enchaîner les petits boulots pour que sa cadette puisse aller à l’école, Kushali disait vouloir lui offrir ce que vous n’aviez pas pu avoir à son âge. Vous savez, aux Philippines les étrangers sont rapidement ciblés et Kushali travaillait pour un riche promoteur immobilier, un homme très influant sur l’île. C’est en allant rechercher ma fille au jardin d’enfants que j’ai fait la connaissance d’Hena qui attendait seule que Kushali vienne la rejoindre, j’ai donc proposé à votre sœur jumelle de m’en occuper. Hena est devenue une sorte de grande sœur pour Toyiah et finalement, je me suis liée d’amitié avec Kushali. ». Lulani cessa de fixer les alentours pour s’intéresser à Sahana. « Quant à savoir pourquoi elle n’est pas venue vous trouver, je n’en ai aucune idée. ». C'était faux. Elle le savait parfaitement, mais estimait que certaines choses devaient être découvertes et non larguées comme une bombe en plein milieu d'une discussion avec une parfaite inconnue. Family business comme on dit.

mais non !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyLun 9 Jan - 17:58


« Je vais tout vous expliquer, mais il vaudrait mieux qu’on bouge. » Sahana, perturbée, ne se fit pas prier pour suivre l'inconnue. Si cette dernière avait clairement agacé l'indienne dans les premiers instants, elle était désormais plus troublée et intriguée qu'autre chose.

Elle suivit le récit de l'inconnue silencieusement, essayant de mettre en ordre les informations qu'elle lui déblatérait rapidement. Elle avait l'impression d'entendre l'histoire de quelqu'un d'autres, de filles qu'elle ne connaissait absolument pas. Et pourtant, elle ne pouvait pas douter de ce que lui disait l'asiatique : la mélodie qu'elle avait fredonné un instant avant ne laissait aucune place au septicisme. Finalement, elle recevait cette histoire comme une révélation : c'était comme lire son bouquin avec de nouvelles pages, elle suivait le chemin alternatif du sien. Alors, Kusha avait vendu le fameux diamant qui avait désormais une renommée mondiale. Pour la première fois, elle avait la preuve qu'elle n'avait pas fait tout ça pour rien, que sa vente, son mariage n'avaient pas été le résultat d'une vaine tentative pour nourrir sa fratrie. Elle tenta d'imaginer sa petite soeur, Hena, à l'école, mais elle se résigna rapidement. Elle avait l'image d'une petite fille de huit ans, celle qu'elle était la dernière fois que Sahana l'avait vue : désormais, elle en avait dix-huit, et elle était incapable d'imaginer exactement à quoi elle ressemblerait. Pour sa jumelle, la réaction de l'inconnue suffisait à lui faire savoir que leur ressemblance était toujours aussi flagrante. L'indienne chercha la regard de l'inconnue lorsqu'elle s'arrêta et, lorsqu'elle reprit la parole, elle avait l'impression de ne pas en avoir eu assez. « Quant à savoir pourquoi elle n’est pas venue vous trouver, je n’en ai aucune idée. » La jeune femme baissa la tête en la secouant. C'était un point obscur qu'elle-même n'arrivait pas à comprendre. « Ca n'a aucun sens... » chuchota-t-elle autant pour l'inconnue que pour elle-même avant de tourner la tête vers une cliente qui, de l'autre côté d'un portant, semblait avoir les oreilles baladeuses. La brune lui lança un regard meurtrier avant de saisir le bras de l'inconnue pour l'entraîner vers la porte du magasin. « Sortons. » déclara-t-elle simplement en tenant la porte à la jeune femme.

Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle espérait. Tout ce qu'elle voyait dans l'inconnue était une mine d'informations potentielles sur ses soeurs. Depuis dix ans, les retrouver avait été son plus cher désir. Elle s'y était d'ailleurs attelé, sans succès, dès sa fuite du Bangladesh pour l'Espagne, et avait profité de la notoriété qu'elle s'était construite pour faire passer, à travers son livre puis sa célébrité, un message : elle était là, prête à les accueillir. Durant les interviews, les journalistes lui disaient souvent qu'elle "avait échappé au pire et qu'elle avait désormais une vie qui s'approchait de la perfection, avec argent, confort...", mais Sahana n'était pas heureuse. Elle était riche, elle se permettait des folies luxueuse, mais elle était loin d'être satisfaite d'une existence loin des deux seules personnes qui, elle avait l'impression, la connaissait vraiment, pour qui elle avait sacrifié des années de sa vie, sa dignité et son honneur.

Une fois à l'extérieur, Sahana rajusta son manteau et posa son regard sur l'inconnue. Elle n'avait pas vraiment été tendre avec elle, et pourtant la jeune femme semblait... normale, du moins pas assez tordue pour monter ça de toutes pièces. Elle aurait pu faire preuve de plus de prudence, vérifier les faits avant de gober tout ce qu'elle pouvait bien lui dire, mais il y avait la chanson... et son envie furieuse de croire qu'à l'autre bout du monde, ses deux sœurs se portaient bien. Elle se racla la gorge en baissant une nouvelle fois les yeux, pas habituée à devoir prononcer les quelques mots qui sortirent de sa bouche quelques instants plus tard. « Je suis désolée pour... ma façon un peu crue de vous avoir traitée. » maugréa-t-elle en revenant également à des formes de civilité plus acceptables. Elle mit ses mains dans les poches de sa veste et lança un regard alentours. « Est-ce que je peux vous inviter à boire un thé ? Je voudrais vraiment... en savoir plus. Je voudrais comprendre comment elles peuvent avoir lu mon livre et ne pas m'avoir contactée, peut-être que quelque chose vous a échappé ? » reprit-elle en lui montrant un café plus loin dans la rue.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyLun 9 Jan - 22:21

Sahana avait écouté Lulani sans l’interrompre une seule fois, buvant presque ses paroles et c’en devenait très perturbant pour une jeune femme peut habituée à mettre son nez dans les affaires qui ne la concernait pas de près et pourtant, les retrouvailles entre les sœurs Parveen était une chose qu’elle prenait à cœur. Certaines personnes entrent dans votre vie et n’en sortent jamais, c’était le cas de Kushali et d’Hena. Elle avait admiré le courage de la première et avait pris la seconde sous son aile, contente de voir que celle-ci s’entendait à merveille avec Toyiah et que l’entente était partagée. Le discours de Lulani devait sans doute la laisser sur sa faim et malgré ses efforts pour ne pas entrer dans les détails, la philippine savait très bien que la discussion ne s’arrêterait pas là et que Sahana voudrait en savoir plus. Elle ne pouvait pas la blâmer puisque si les rôles avaient été inversés, Lulani aurait probablement réagi de la même manière. « Ca n’a aucun sens. ». Elle en avait parfaitement conscience et pourtant, les propos qui franchissaient la barrière de ses lèvres n’étaient pas un tissu de mensonge, ce dont Sahana avait fini par comprendre. Soudain, le visage de son interlocutrice changea pour redevenir aussi froid que quelques minutes plus tôt, mais c’est en tournant la tête que Lulani comprit que ce regard ne lui était pas adressé. Elle fronça légèrement les sourcils à son tour, intimant l’ordre silencieux à la cliente d’aller voir ailleurs, mais sentit Sahana s’emparer de son bras. « Sortons. ». Lulani acquiesça et la suivit en dehors du bâtiment en lui opposant une résistance d’ours en peluche.

Le silence étaient retombées entre elles alors qu’elles s’éloignaient du magasin, mais la jeune femme savait que ce répit serait de courte durée et que bientôt, d’autres questions s’en suivraient. Elle ne pouvait pas reprocher à Sahana d’être avide de nouvelles concernant ses sœurs, non seulement parce qu’elle avait lu leur histoire, mais aussi parce qu’elle s’y sentait maintenant impliquée. Qu’elle le veuille ou non, Lulani y tenait à présent un rôle majeur et afin de s’assurer que certaines choses ne lui échapperaient pas, il fallait qu’elle avance prudemment dans la conversation sans brûler les étapes et en anticipant les questions qui pouvaient lui être posées. « Je suis désolée pour... ma façon un peu crue de vous avoir traitée. ». Elle balaya ses excuses d’un petit mouvement de la main suivit par d’une petite moue. « Je comprends votre réaction, j’aurais agi de la même manière. » enchaîna-t-elle précipitamment. Elle voyait bien que ce n’était vraiment pas le genre de Sahana de s’excuser de la sorte, une chose qu’elles avaient en commun. Se faisant, Lulani reconnaissait volontiers avoir été on ne peut plus agaçante sur ce coup-là, mais ça ne lui ressemblait pas de lâcher l’affaire aussi facilement alors qu’elle savait pouvoir leur venir en aide. « Est-ce que je peux vous inviter à boire un thé ? Je voudrais vraiment... en savoir plus. Je voudrais comprendre comment elles peuvent avoir lu mon livre et ne pas m'avoir contactée, peut-être que quelque chose vous a échappé ? ». Inconsciemment, elle s’était mise à se balancer sur ses pieds, ses yeux faisaient la navette entre Sahana et la façade du café. « Ce serait idiot de vous laisser en plan après vous avoir poursuivi dans le magasin comme une folle furieuse. ». Lulani lui adressa un sourire poli suivit d’un mouvement de tête l’invitant à reprendre leur marche jusqu’au café en question. Ce n’était vraiment pas son genre d’abandonner quelqu’un à son sort.

« J’aurais dû faire le rapprochement toute à l’heure. C’est juste que… j’ai quitté Palapag il y a quelques mois et j’étais tellement heureuse de revoir un visage amical que j’en ai totalement omis la présence d’une sœur jumelle et pourtant, Kushali et Hena ne font que de parler de vous. ». Un sourire bienveillant étira ses lèvres tandis qu’elle appuya ses propos d’un mouvement de la tête. Elle avait bien l’intention de raconter à Sahana le fameux jour où Hena était venue chez elle pour emprunter l’ordinateur et le cri de joie qui s’en était suivi lorsqu’elle était tombée par hasard sur le clip de la jeune femme. Lulani poussa la porte du café et s’écarta pour que Sahana puisse entrer à son tour, prenant instinctivement place dans un endroit reculé où elles seraient à l’abri des badauds, devinant sans aucune difficulté les pensées de la personne qui l’accompagnait. La jeune femme ôta son manteau et son écharpe pour venir s’installer confortablement dans un fauteuil confortable, attendant que Sahana en fasse autant. « Je vous écoute. Posez-moi les questions qui vous traverse l’esprit et j’essaierai d’y répondre dans la mesure du possible. ».

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyMar 10 Jan - 14:39


« Je comprends votre réaction, j’aurais agi de la même manière. » Sahana répondit au sourire de la jeune femme mais ne s'attarda pas sur le sujet, qui pour elle était désormais clos. L'indienne avait un caractère sanguin : déjà toute petite, c'était elle qui supervisait le bien-être de ses deux soeurs : Kushali avait beau être sa jumelle et avoir sûrement autant d'esprit qu'elle, elle était plus effacée, en retrait. Si quelqu'un venait les déranger de nuit dans une ruelle, c'était Sahana qui, instinctivement, se plaçait devant ses soeurs pour les protéger, et elle était aussi la première à hurler au vol ou à la maltraitance au milieu d'un marché pour pouvoir permettre à ses soeurs de voler dans les stands pendant qu'elle détournait l'attention des marchands. Depuis qu'elle avait quitté le Bangladesh, elle était juste devenue une grande gueule ambulante, toujours la première à élever sa voix, à parler crument pour exprimer ses idées, à envoyer bouler tout le monde et n'importe qui. C'était comme un besoin, elle profitait de ce bonheur d'être libre de ses mouvements et de ses paroles, elle qui avait été enfermée et ordonnée durant toute son adolescence. « J’aurais dû faire le rapprochement toute à l’heure. C’est juste que… j’ai quitté Palapag il y a quelques mois et j’étais tellement heureuse de revoir un visage amical que j’en ai totalement omis la présence d’une sœur jumelle et pourtant, Kushali et Hena ne font que de parler de vous. » L'indienne se contenta de hocher la tête et entra dans le café sans répondre, perturbée par ce que l'inconnue lui disait. Si ses soeurs parlaient sans cesse d'elle, pourquoi ne l'avaient-elles pas contactée ? C'était ce qui la perturbait le plus, ce qui la peinait le plus, surtout parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Ne s'étaient-elles pas promises de toujours se retrouver, petites ?

La jeune femme avait froncé les sourcils malgré elle lorsqu'elle s'assit en face de Lulani, au fond du café, et retira sa veste en cuir en frictionnant ses mains, ayant aussi froid qu'étant stressée. « Je vous écoute. Posez-moi les questions qui vous traversent l’esprit et j’essaierai d’y répondre dans la mesure du possible. » Elle baissa les yeux sur ses mains, restant silencieuse un instant, pensive. Elle ne savait même pas par où commencer, son esprit était un gros nuage opaque de pensées désordonnées. Un léger sourire se forma cependant sur ses lèvres alors qu'elle prenait la parole. « Vous ne m'avez pas dit comment vous vous appeliez ? » demanda-t-elle en voyant un serveur s'approcher d'elles. Sahana se redressa et passa rapidement sa commande, un thé à la menthe avec du sucre mais placé séparément, et laissa Lulani faire de même avant de voir le jeune homme s'éloigner. Elles n'avaient pas besoin d'une paire d'oreilles en plus. « Hena va vraiment à l'école ? Elle doit avoir terminé le lycée, maintenant. Est-ce qu'elle était bonne ? » Finalement, elle roula des yeux et un léger sourire éclaira son visage. « Ce serait bien la première de la famille. »

Elle reprit son sérieux lorsque le serveur revint avec leurs commandes et, lorsqu'il fut partie de nouveau, elle se mordit la lèvre inférieure en hésitant. « Est-ce qu'elle vont bien ? » reprit-elle sans pouvoir s'en empêcher. C'était le fondement de toute son inquiétude : bien sûr, elle était anéantie de savoir qu'elles ne l'avaient pas appelée, mais elle avait passé ses dix dernières années à se demander si ses soeurs étaient toujours vivantes, donc c'était déjà un pas de gagné. « Est-ce qu'elles vivent bien ? Est-ce qu'elles sont heureuses ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyMar 10 Jan - 21:52

Lulani n’était pas sûre que le trajet jusqu’au café fut suffisamment long pour qu’elle puisse se préparer aux questions qui lui seraient posées, mais elle avait déjà suffisamment prouvée qu’elle n’excellait pas dans ce domaine. Sa spontanéité pouvait parfois être un défaut de taille. Parce que quelque soit les préparatifs, ils se terminaient toujours par une improvisation légèrement bancale. Assise en face de Sahana, elle s’attendait déjà à une cascade de questions avec une certaine appréhension et pourtant, c’était Lulani qui avait souhaité cette discussion puisqu’elle l’avait pour ainsi dire persécutée dans le magasin afin d’attirer son attention parce qu’elle le devait pour Kushali et Hena. L’ambiance était beaucoup plus détendue et donc plus propice à une discussion civilisée, pour ainsi dire. « Vous ne m’avez pas dit comment vous vous appeliez ? ». C’était vrai. Avec tout ça, Lulani en avait totalement oublié les banalités d’usage puisqu’elle était partie du principe que c’était Kushali et non Sahana qui se tenait en face d’elle et puis aussi parce que cette dernière n’avait nullement eu besoin de se présenter à la philippine qui avait côtoyé ses sœurs et ainsi que lu son autobiographie. « C’est exact. Lulani Kaleko, mais tout le monde m’appelle Lula. ». Elle leva la tête au moment même où le serveur s’approcha d’eux pour prendre leur commande et put aisément lire que cette interruption frustrait encore plus Sahana qui devait sûrement bouillir d’impatience. « Je prendrais la même chose. » ajouta-t-elle aussitôt, ne voulant la faire attendre plus longtemps et puis, Lulani adorait le thé à la menthe. L’homme s’éloigna aussitôt pour préparer leur commande et elles purent enfin profiter d’un peu de répit.

« Hena va vraiment à l'école ? Elle doit avoir terminé le lycée, maintenant. Est-ce qu'elle était bonne ? Ce serait bien la première de la famille. ». En voyant le visage de Sahana s’illuminer au fur et à mesure des questions posées, Lulani ne put s’empêcher de sourire. Elle avait déjà été séparée de Kina qu’elle considérait comme une sœur, ce qui était le cas aujourd’hui encore, alors elle pouvait imaginer une infime partie de ce pouvait ressentir son interlocutrice et fut ravie de pouvoir y répondre. « Oui. C’est une élève très douée, surtout en sciences et une fille… épanouie. ». Lulani appuya ses propos d’un petit mouvement de tête, elle savait que récemment Hena était passée en études supérieures et qu’elle avait justement choisi cette filière, mais sans plus. Elle finit par se mettre à rire légèrement, persuadée que ce n’était pas du tout ce à quoi s’attendait Sahana. C’est à ce moment précis que le serveur revint avec les commandes, coupant court à leur petite discussion qui reprendrait dès qu’il se serait éloigné. « Est-ce qu’elles vont bien ? Est-ce qu’elles vivent bien ? Est-ce qu’elles sont heureuses ? ». Des questions prévisibles auxquelles Lulani s’étaient bien évidemment attendue. « Elles sont en bonne santé et ne manquent de rien à part de votre présence à leurs côtés, mais je pense que ce n’est plus qu’une question de temps avant que vous ne soyez de nouveau réunies. ». Sahana allait sûrement se renseigner pour un vol express en direction de Palapag afin de les retrouver et d’obtenir enfin toutes les réponses à ses interrogations que Lulani ne pouvait pas totalement éclaircir.

Lulani but une gorgée de son thé à la menthe qu’elle trouvait délicieux et assez sucré pour qu’elle n’ait pas à ajouter de sucre. La jeune femme finit par reposer sa tasse sur sa coupelle et afficha un petit sourire en se remémorant un sourire. « C’est Hena qui vous a trouvé la première. ». Lulani le savait pour en avoir été l’une des premières informées alors qu’elle avait été récupérée Toyiah et Hena à la sortie de l’école. « Elle s’est arrangée pour accéder à un ordinateur de l’école parce qu’elle avait entendu votre chanson. Je pense qu’elle s’attendait à tout sauf à vous retrouver sur une page Google et lorsqu’elles ont su que vous aviez écrit un livre, elles l’ont acheté. ». La jeune femme marqua une petite pause, cherchant de quoi rassurer Sahana concernant l’attitude de ses sœurs. « Vous leur manquez énormément, n'ayez aucun doute là-dessus... Si elles n’ont pas encore sauté dans le premier avion pour vous retrouver, c’est soit parce qu’elles n’en ont pas la possibilité, soit qu’elles ne savent pas encore comment s’y prendre. ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyMer 11 Jan - 14:26


En entendant son prénom, Sahana se contenta de hocher la tête en esquissant un léger sourire, s'abstenant d'un "beau prénom" bateau. Elle n'était pas d'une nature particulièrement bavarde, et elle était encore trop préoccupée pour s'arrêter sur l'originalité certaine de son pseudonyme. « Oui. C’est une élève très douée, surtout en sciences et une fille… épanouie. » En entendant cela, cependant, la jeune femme sentit son coeur se gonfler. Hena, pro dans les sciences ? Sahana ne pouvait même pas commencer à l'imaginer. Elle devait être tellement cultivée... Sûrement beaucoup plus qu'elle-même, et dans plus de domaines. Ah, l'école, elle entendait les gosses en faire tout un plat, mais quand on n'y avait pas eu accès, ça se sentait tout de suite. « Elles sont en bonne santé et ne manquent de rien à part de votre présence à leurs côtés, mais je pense que ce n’est plus qu’une question de temps avant que vous ne soyez de nouveau réunies. » Nouveau hochement de tête. Son regard se fit plus pensif et elle joua un instant avec la bague à son doigt avant de sourire doucement. « Oui, probablement... » se contenta-t-elle de commenter doucement en prenant elle-même sa tasse pour la goûter avant d'y rajouter un sucre. « C’est Hena qui vous a trouvé la première. Elle s’est arrangée pour accéder à un ordinateur de l’école parce qu’elle avait entendu votre chanson. Je pense qu’elle s’attendait à tout sauf à vous retrouver sur une page Google et lorsqu’elles ont su que vous aviez écrit un livre, elles l’ont acheté. » Sahana releva la tête en entendant (et OUI c'est possible) un sourire dans la phrase de la jeune femme. Amusée par cette nouvelle, l'indienne se permit un nouveau commentaire. « J'espère qu'elle a aimé la musique, au moins ! »

Même si elle s'étonnait à apprécier Lulani de plus en plus, Sahana était gênée que ce soit elle qui doive lui dire tout ça. Après tout, Kusha et Hena n'étaient pas mortes, elle n'était pas la porteuse de leur dernier message, juste un témoin de leur quotidien... sans leur soeur. Qui semblait d'ailleurs se dérouler très bien ! Lulani sembla comprendre sa gêne car elle répliqua. « Vous leur manquez énormément, n'ayez aucun doute là-dessus... Si elles n’ont pas encore sauté dans le premier avion pour vous retrouver, c’est soit parce qu’elles n’en ont pas la possibilité, soit qu’elles ne savent pas encore comment s’y prendre. ». Sahana but une gorgée de thé pour cacher une grimace mais ne put s'empêcher de refaire la moue. « Je sais pas... Si elles avaient voulu, elles auraient pu. La preuve, sans le vouloir, vous-même vous m'avez trouvée. » répondit-elle, transpirant de sincérité. Elle laissa son regard dériver sur la surface de sa tasse et resta silencieuse un instant, pensive. De ce que lui disait Lulani, elles avaient une vie tout à fait convenable. Pour sa part, elle ne doutait pas que ses soeurs aient deviné, par la notoriété de son livre et ses albums, qu'elle ne manquait plus de fonds. Un coup de téléphone, c'était trop cher ? Il aurait suffi de ça pour qu'elles se retrouvent, que Sahana vienne les chercher immédiatement. « Est-ce qu'il serait possible que... je sais pas, qu'elles veuillent me cacher quelque chose ? » hasarda-t-elle en relevant les yeux vers Lulani comme si elle avait toutes les réponses.

Désolée c'est pas super x) je me rattraperais sven

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyVen 13 Jan - 20:55

Sahana souriait. Elle souriait alors que quelques instants plus tôt, Lulani l’en aurait cru incapable par son attitude froide et parfaitement compréhensible. Un sourire qui la heurta d’autant plus parce qu’il rendait la ressemblance avec Kushali encore plus frappante. La philippine avait presque l’impression d’avoir réussi à gratter la surface d’une carapace particulièrement solide et qui s’était ébréché à la moindre référence à ses deux autres sœurs. Pouvoir rendre quelqu’un heureux de cette manière lui mettait du baume au cœur.

« Est-ce qu’il serait possible que… je sais pas, qu’elles veuillent me cacher quelque chose ? ». Lulani afficha une petite moue et un éclair passa dans son regard émeraude. C’était une question qu’elle n’avait pas prémédité, mais curieusement, elle était presque soulagée qu’elle soit posée sous cette forme parce qu’elle ne se sentait pas capable d’en dire plus. La philippine voulait faire partie de leurs retrouvailles, se dire qu’elle avait finalement fait quelque chose de bien pour les deux personnes qui lui tenaient à cœur, mais certaines choses devaient passer sous silence parce qu’elle estimait que ce n’était pas son rôle. Sahana venait d’apprendre de la bouche d’une inconnue que ses sœurs étaient toujours quelque part en sachant pertinemment où leur aînée vivait, c’était déjà une énorme nouvelle à encaisser. Lulani ne se voyait pas lui dire que son patron était un véritable salaud qui avait mis Kushali enceinte et la traitait presque de la même manière que Sahana l’avait été par son propre mari qu’elle avait tentée d’assassiner. Elle était tout bonnement incapable de lui mentir et usait de certains stratagèmes pour ne pas entrer dans les détails de certaines questions, cependant Lulani disait vrai : à part d’une sœur, elles ne manquaient de rien et Hena était une étudiante particulièrement brillante. Après quelques minutes de réflexion, Lulani acquiesça d’un mouvement de tête tellement léger qu’il fut presque imperceptible, mais c’était sans compter Sahana qui semblait être incapable de détacher son regard du sien tant qu’elle n’aurait pas la réponse à sa question. « C’est fort possible. » lâcha-t-elle dans un soupir, lui faisant comprendre qu’elle ne pouvait malheureusement pas en dire davantage sans avoir l’aval de Kushali.

Le regard bridé de Lulani se posa ensuite sur une serviette posée sur la table et elle s’empressa de sortir un stylo pour y écrire l’adresse et le numéro de téléphone de la propriété où travaillait sa sœur jumelle. « Tenez, c’est le numéro de la résidence. ». Elle le connaissait par cœur pour l’avoir composé un nombre incalculable de fois. Par la suite, elle écrivit le sien juste en dessous ainsi que son adresse. « Et mes coordonnées si jamais vous avez le moindre problème ». Lorsqu’elle eut terminée, Lulani remit son stylo dans son sac qu’elle reposa sur la place libre à côté d’elle. « Cet homme a une secrétaire… Si vous voulez joindre rapidement Kushali, sans avoir à vous présenter et à répondre aux questions inutiles, je vous conseille d’appeler en mon nom. ».

C’est en partie de ma faute,
Je ne t’ai pas trop donné matière à répondre.
Comme tu le vois, ça ne m’a absolument pas dérangé.
Désolée, c'est plus court que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyDim 15 Jan - 0:34



Sahana était du genre à comprendre vite les choses. Depuis toute petite, c'était elle qui prenait les commandes, elle qui avait les idées, qui était aux initiatives, qui résolvait les problèmes quotidiens, les plus gros, qui tentait sa chance, la loupait, retentait. Quand elle voulait quelque chose, elle l'obtenait - elle n'avait pas pour habitude de se formaliser de quelconque protocole. La vie est trop courte, dit-elle, sûrement parce qu'elle a un tampon rouge où est inscrit peine capitale sur la sienne. Alors, lorsqu'elle avait vu Lulani déstabilisée par sa question, elle s'était repositionnée sur sa chaise, intriguée. « C’est fort possible. » L'indienne haussa légèrement un sourcil sans, encore une fois, être sûre de comprendre, et leva ses deux mains au-dessus de la table, les paumes vers le plafond, à la recherche d'un quelconque développement. Seulement, alors qu'elle s'apprêtait à répliquer, Lulani s'était mise à griffonner des numéros de téléphone sur une serviette en papier qu'elle ne tarda pas à lui tendre. « Tenez, c’est le numéro de la résidence. Et mes coordonnées si jamais vous avez le moindre problème » Sahana prit le papier entre ses mains et l'analysa un instant avant de le plier en deux et de le poser près d'elle, sur la table. « Cet homme a une secrétaire… Si vous voulez joindre rapidement Kushali, sans avoir à vous présenter et à répondre aux questions inutiles, je vous conseille d’appeler en mon nom. » La jeune femme hocha la tête et but une nouvelle gorgée de son thé en observant le vulgaire papier : dessus se tenait son seul contact réel avec ses sœurs. Soudainement, ça devenait très concret, tout ça.

La brune passa une main dans ses cheveux avant de prendre la parole. « Je sais pas comment vous remercier pour tout ça. » commença-t-elle d'un ton qui encore une fois aurait eu besoin d'être plus travaillé au niveau de l'émotion. Remercier aussi ne faisait pas partie de ses habitudes. D'ordinaire, tout ce qu'elle obtenait l'avait été de son propre chef. Elle demandait très rarement l'aide de quelqu'un, en n'avait d'ailleurs presque jamais eu besoin alors, forcément, elle expérimentait toutes sortes de nouvelles choses avec Lulani. Elle reprit le papier entre ses doigts et le caressa un instant, absente. « Je sais pas encore ce que je vais faire exactement. » l'informa-t-elle, le regard plongé dans sa tasse de thé. Elle resta un instant dans cette position avant de relever brusquement son regard vers la jeune femme et de lui lancer un regard de sa spécialité, un regard assuré, peut-être un peu agressif. « Qu'est-ce que vous avez voulu dire par "c'est fort possible" ? Vous dites que vous les avez bien connu, si elles ont quelque chose à me cacher je pense que vous en avez une petite idée, non ? » Elle se lançait totalement au hasard et se laissait une nouvelle fois emporter par ses émotions. « Ecoutez, après tout ce que vous m'avez dit, ce serait idiot d'omettre quelque chose. Si ça peut m'aider à comprendre, même si vous pensez que c'est quelque chose d'insignifiant, une habitude qu'elles pourraient avoir, j'en sais rien ! » reprit-elle en laissant son regard s'adoucir légèrement, désormais plus concernée qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyDim 15 Jan - 11:51

Lulani poussa un soupir imperceptible, se mordant l’intérieur de la joue avec force. C’était une chose qu’elle aurait dû faire avant de répondre bêtement d’un simple ‘c’est fort possible’ seulement, les choses ne s’arrêteraient pas là. Sahana était avare des nouvelles de ses sœurs, c’était une position que la philippine concevait parfaitement et également la raison pour laquelle l’envie de lui dire toute la vérité lui brûlait les lèvres. Il ne fallait pas se leurrer : Kushali n’était pas heureuse. Le travail qu’elle avait trouvé lui assurait le gite, le couvert et un petit pécule pour subvenir aux besoins des sœurs Parveen, mais elle avait fini par devenir une esclave sexuelle et ensuite une ‘mère porteuse’ pour un fils que le père gardait jalousement à l’écart de Kushali. C’était injuste. Lulani était mère de famille, ses enfants étaient la prunelle de ses yeux et elle n’envisageait même pas d’en être séparée trop longtemps et d’une manière aussi brutale. Si les rôles avaient été inversés, la déchirure aurait été telle que la philippine ne s’en serait probablement pas remise et ça, Matthew l’avait parfaitement compris puisqu’il lui avait laissé la garde des enfants sans même chercher à la discuter. Savoir qu’une personne était ainsi capable de retirer un enfant à sa mère la rendait folle de rage. « Je ne sais pas comment vous remercier pour tout ça. ». Lulani sortit de sa réflexion pour observer l’indienne, elle put entendre au ton de sa voix que ce n’était pas dans ses habitudes de s’excuser ou de remercier les autres et pour avoir lu son bouquin, la jeune femme ne put s’empêcher de penser que c’était une réaction tout à fait explicable. « Alors ne le faîtes pas. ». Elle esquissa un petit sourire pour appuyer ses propos. « Au départ, je pensais aider vos sœurs, mais c’est elles qui m’ont aidé. Je leur devais bien ça. ». A la suite de son divorce, Hena avait été d’une aide précieuse pour Lulani et surtout pour Toyiah. « Je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement. ». Elle fut tentée par lui conseiller de prendre le prochain avion en direction des Philippines, mais ce combat n’était pas le sien et Lulani n’y avait pas son droit de véto, elle avait simplement apporté sa pierre à l’édifice dans l’espoir de faire avancer les choses et apparemment, celles-ci avaient fait un bond de géant. Sahana était passée de l’ignorance la plus totalement à une masse d’informations qu’elle avait sans doute un peu de mal à gérer.

« Qu’est-ce que vous avez voulu dire par ‘c’est fort possible’ ? Vous dites que vous les avez bien connues, si elles ont quelque chose à me cacher je pense que vous en avez une petite idée, non ? ». Une fois de plus, elle soupira en passant une main nuque comme à chaque fois qu’elle était gênée : un tic qu’elle avait manifestement copié chez son ex-mari et qui ne l’avait jamais quitté depuis. Son envie de tout lui avouer sur le champ ne faisait que gonfler dans son esprit et elle risquait bientôt de ne plus répondre de ses paroles. « Ecoutez, après tout ce que vous m’avez dit, ce serait idiot d’omettre quelque chose. Si ça peut m’aider à comprendre, même si vous pensez que c’est quelque chose d’insignifiant, une habitude qu’elles pourraient avoir, j’en sais rien ! ». Lulani ferma les yeux une fraction de secondes et sa mâchoire se crispa légèrement dans une dernière tentative de garder le silence, mais l’empressement et la frustration de Sahana se faisaient parfaitement entendre dans le ton de sa voix qu’elle tâchait vainement de maîtriser. « Ce n’est pas… quelque chose d’insignifiant. Je ne retire en aucun cas ce que je vous ai dit jusque là. Elles sont en parfaite santé et ne manquent de rien, mais… ». Elle passa une main fébrile sur son visage pour tenter de reprendre contenance. « Damn, je lui avais promis de ne pas en parler. » murmura-t-elle en aparté. « Si elles n’ont pas sauté dans le premier avion, c’est parce que Kushali a eu un fils. ». Le silence retomba soudainement, Lulani préférait lui laisser le temps d’encaisser la nouvelle, mais affichait un air grave qui faisait implicitement comprendre à Sahana de ne pas s’en réjouir. « … De son patron. C’est un homme connu pour obtenir tout ce qu’il veut et, à peine est-elle tombée enceinte que Kushali a su que cet enfant ne serait pas vraiment le sien… A la naissance, il se l’est approprié, mais votre sœur refuse de l’abandonner. ». Les épaules de la philippine se relâchèrent brusquement, donnant l’impression qu’un poids venait brusquement de se libérer de ses épaules. « Je voulais que vous l’appreniez de sa bouche. » dit-elle en désignant la serviette d’un signe de tête. Ainsi, Sahana comprenait également pour quelle raison il était primordial qu’elle s’annonce au téléphone comme étant Lulani si elle souhaitait avoir une conversation avec Kushali sans attirer l’attention de son patron.

Si jamais tu trouves qu'elle en dit trop, j'édite !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyLun 16 Jan - 13:22



« Alors ne le faîtes pas. Au départ, je pensais aider vos sœurs, mais c’est elles qui m’ont aidé. Je leur devais bien ça. » Comme pour le reste, Sahana n'avait pas pour habitude d'aider les autres: depuis qu'elle avait quitté le Bangladesh, elle avait transformé son ambition en pur et simple égoïsme. Les seules personnes dont elle se préoccupaient étaient ses soeurs et, lorsqu'elle avait l'occasion d'en rencontrer, les femmes ou petites filles ayant subi le même traitement qu'elle : abandonnées à l'âge où elles devaient être chéries, forcées à travailler lorsqu'elles devaient être à l'école, mariées contre leur gré alors qu'elles auraient dû vivre une adolescence normale. Alors, forcément, voir Lulani l'aider sans chercher aucune contrepartie ne faisait pas partie de ce qu'elle pouvait expérimenter tous les jours. Elle se dit tout de même qu'elle n'aurait pas trop de mal à trouver de quoi compenser cette aide inopinée : l'indienne allait avoir l'impression de devoir quelque chose à la philippine, et ce n'était pas dans ses principes.

« Ce n’est pas… quelque chose d’insignifiant. Je ne retire en aucun cas ce que je vous ai dit jusque là. Elles sont en parfaite santé et ne manquent de rien, mais… » Sahana haussa un sourcil. Lulani semblait particulièrement sensibles aux effets d'humeur de l'indienne qui, presque malgré elle, en profitait. « Damn, je lui avais promis de ne pas en parler. » Elle tendit l'oreille, prête à tout entendre, réellement intriguée et satisfaite de voir qu'elle avait eu raison sur ce coup et qu'il y avait bien une raison qui avait empêché ses soeurs de la contacter. « Si elles n’ont pas sauté dans le premier avion, c’est parce que Kushali a eu un fils. »

Silence.
Gros silence.
Sahana était bloquée dans son action et devait sûrement avoir l'air un peu attardée, un sourcil levé, les yeux exorbités et les lèvres entrouvertes de surprise. Elle s'était attendue à tout, mais pas à ça. Kushali a eu un fils... Cette phrase secouait son esprit au point de lui donner le tournis. Sa jumelle était mère... Soit ! Elle avait du mal à y croire, c'était à des milliers de kilomètres de la Kusha qu'elle avait connue, mais elle pouvait facilement mettre le temps qu'elles avaient passé séparées pour expliquer ce retournement de situation. Après tout, elle-même était devenue écrivain et chanteuse, un comble. « … De son patron. C’est un homme connu pour obtenir tout ce qu’il veut et, à peine est-elle tombée enceinte que Kushali a su que cet enfant ne serait pas vraiment le sien… A la naissance, il se l’est approprié, mais votre sœur refuse de l’abandonner. » Cette fois-ci, les deux sourcils de l'indienne se soulevèrent et elle retomba au ralenti sur le dossier de sa chaise, incapable de répondre quoique ce soit, assimilant ce que Lulani venait de lui dire. « Je voulais que vous l’appreniez de sa bouche. » L'intéressée secoua brutalement la tête. « Non, non, c'est... Je vous l'ai demandé. » se justifia-t-elle.

Remarquant que ses mains tremblaient, elle les cacha rapidement sous la table et serra ses genoux dans l'espoir d'atténuer les tremblements. Cette nouvelle, plus que n'importe quelle autre, était en train de lui faire perdre totalement pied. Le regard toujours perdu, elle se mit à imaginer son double avec un petit garçon ; son esprit l'emmena loin, dans un monde où l'un des enfants qu'elle avait elle-même porté avait survécu. Sa seconde grossesse, douloureusement interrompue après la découverte du sexe féminin du bébé, restait l'un des moments les plus traumatisants de sa vie. Sans qu'elle ne puisse le contrôler, des larmes vinrent obscurcir sa vision et réchauffer ses joues. Ca eut néanmoins l'effet de la ramener sur terre et elle les essuya rapidement d'un revers de la main avant de reposer son regard sur Lulani et de se racler la gorge, se trouvant soudainement beaucoup trop vulnérable. « Désolée. » maugréa-t-elle, énervée contre elle-même, en passant un doigt sous ses cils. « En réalité, vous avez bien fait de me le dire. » Nouveau raclement de gorge. La brune replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et reprit la parole, beaucoup plus assurée. « Maintenant, je sais à quoi m'attendre. » A part ses yeux encore brillants, rien ne laissait plus transparaître qu'elle était une nouvelle fois anéantie par cette nouvelle. « Je vais aller les chercher. Tous les trois. » reprit-elle, une ambition sans limite dans la voix. Elle se demandait bien comment Kusha avait pu se mettre dans un tel pétrin, mais ce qui la perturbait encore plus, c'était comment personne n'était intervenu avant. « Quelle conne... Elle s'est toujours trop laissée faire. » maugréa-t-elle en secouant doucement la tête. « Et moi qui pensais avoir vécu le pire pour le leur épargner... Kusha s'est trouvée un bourreau toute seule. »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyMer 18 Jan - 11:59

A cet instant précis, Lulani se haïssait. Son rôle de Messie l’avait contenté pendant les premières minutes de sa conversation avec Sahana, mais maintenant que la conversation avait pris une toute autre tournure, la philippine avait l’impression d’être la pire des amies qui soit. Elle s’était libérée d’un poids, mais à quel prix ? Kushali lui en voudrait sûrement d’avoir ainsi bafouée des années de confidences dès sa première rencontre avec Sahana. Son amie lui avait un jour avoué qu’elle appréhendait quelque peu les retrouvailles avec sa jumelle pour la simple et bonne raison que, d’après elle, Sahana avait toujours été la plus forte des trois ; elle l’avait prouvé en sacrifiant son honneur pour la survie de ses sœurs. Aujourd’hui, Kushali était devenue l’esclave de son patron alors que sa jumelle côtoyait le luxe dû à sa condition de star. Lulani n’avait pas spécialement besoin d’un doctorat en psychologie pour comprendre que son amie en avait tiré la conclusion qu’elles n’étaient plus du même monde et pourtant, la publication de son livre prouvait le contraire.

Petit à petit, le visage de Sahana se déformait et Lulani eut le loisir d’y voir toutes sortes d’émotions confuses. Cette dernière affichait également une légèrement grimace qui mêlait la crainte d’une riposte imminente et la compassion. « Non, non, c'est... Je vous l'ai demandé. ». La philippine n’en était pas soulagée pour autant, consciente d’avoir semé encore plus le trouble dans une situation déjà bien compliquée à l’origine. C’était pourtant un chemin pavé de bonnes intentions ; elle avait voulu aider trois sœurs à se retrouver et au final, Lulani en avait dit plus que les limites fixées avant même que la conversation ne débute. Elle qui avait toujours voulu être un roc pour ses amis et une tombe pour les secrets venait d’abandonner ses principes en à peine quelques minutes. Lorsqu’elle releva la tête et que son regard croisa de nouveau celui de Sahana, le cœur de Lulani fit un raté dans sa poitrine : elle pleurait. Cette femme au caractère bien trempée qui lui était apparue comme étant d’une force incroyable venait de tomber le masque et apparemment, elle n’en avait pas conscience elle-même. « Désolée. » dit-elle en l’essuyant machinalement, d’un ton qui laissait clairement sous-entendre que pleurer en présence d’autres personnes n’étaient pas dans ses habitudes. Lulani esquissa un léger sourire, détournant le regard quelques instants comme si elle tenait à respecter la pudeur de Sahana. Les deux jeunes femmes se ressemblaient bien plus qu’elles ne le pensaient ; l’une comme l’autre avait horreur de montrer ses émotions en public, sûrement par crainte de casser un mythe ou que l’on s’en serve contre elle.

« En réalité, vous avez bien fait de me le dire. Maintenant, je sais à quoi m’attendre. Je vais aller les chercher. Tous les trois. Quelle conne… Elle s’est toujours trop laissée faire. Et moi qui pensais avoir vécu le pire pour le leur épargner… Kusha s’est trouvée un bourreau toute seule. ». La philippine fronça légèrement les sourcils. Bien que rassurée de savoir que Sahana ferait tout pour délivrer ses sœurs de l’emprise du promoteur immobilier, Lulani ne pouvait s’empêcher d’être choquée par les propos de l’indienne. « Vous ne devriez pas être aussi dure. ». La philippine termina son thé, puis reposa sa tasse sur la table en lui trouvant un intérêt soudain. Après quelques minutes de silence, elle établit de nouveau le contact visuel avec Sahana afin de justifier ses propres paroles. « Avez-vous seulement songé à ce qu’a put être sa réaction lorsqu’elle a découvert qu’en plus d’être toujours en vie, sa jumelle est aujourd’hui aussi célèbre que controversée ? ». Lulani haussa légèrement les épaules. « Son patron est un homme très influant. Il est devenu riche en escroquant la plupart de ses clients : tirer profit de la faiblesse de votre soeur n'a pas été très difficile. ». A croire que la peur était une certaine forme de respect. Personne sur l’île n’avait osé lui tenir tête, il semblait même avoir soudoyé la police afin de les inciter à fermer les yeux sur ses méthodes peu protocolaires. Kushali n'était donc pas entièrement responsable de ce qui lui arrivait aujourd'hui. Elle avait eu à faire au manipulateur le plus reconnu des Philippines qui contrôlait une bonne partie de l'île. « Je pense qu'elle appréhende aussi votre réaction... » termina-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptyJeu 19 Jan - 18:36

Sahana avait beaucoup de mal à digérer la nouvelle, bien qu'elle essaie de garder une apparence correcte. Au fond d'elle, elle était anéantie. La situation de Kushali la ramenait indubitablement à la sienne, à son passé, à tout ce qu'elle pensait avoir accompli pour elle et à tous ces efforts, toute cette souffrance, ce courage qui lui était venu d'on-ne-savait-où juste parce qu'elle savait que quelque part, ce qu'elle endurait permettait à ses soeurs de vivre correctement. Esclave ? C'était le nom de son livre en hindi, des milliers d'exemplaires du livre possédant cette inscription gravée dans sa première page de couverture avaient été brûlés quand elle l'avait publié. Publier La fille au diamant, c'était sortir de cet état. Kushali, elle, était encore en plein dedans alors qu'elle n'aurait jamais dû y entrer. « Vous ne devriez pas être aussi dure. » Sahana releva brusquement un regard meurtrier à Lulani qui imposa un lourd silence de plusieurs minutes. Ce n'était réellement pas la chose à dire à l'instant. Qui était-elle pour décider quelle attitude devait adopter Sahana face à l'attitude de sa soeur ? Elle se doutait que, dans un monde duquel elle n'était pas le centre, elle se serait blâmée d'être aussi dure et injuste envers Lulani qui n'avait fait que l'aider depuis qu'elle lui avait adressé la parole pour la première fois, mais c'était plus fort qu'elle, elle détestait qu'on lui dise quoi faire ou comment agir. Si elle voulait être dure, elle serait dure. Selon elle, sa soeur le méritait amplement.

Sahana ne fit aucun commentaire, mais ne brisa pas le silence pour autant. Ce fut Lulani qui s'en chargea en reprenant la parole pour enchaîner sur ses premiers mots. « Avez-vous seulement songé à ce qu’a put être sa réaction lorsqu’elle a découvert qu’en plus d’être toujours en vie, sa jumelle est aujourd’hui aussi célèbre que controversée ? » Les yeux de l'indienne revinrent sur Lulani et elle lui lança un regard condescendant. A vrai dire, elle ne pouvait s'empêcher d'admettre qu'elle avait raison d'un côté, après tout, elle avait vu sa jumelle évoluer peut-être plus que Sahana. « Son patron est un homme très influent. Il est devenu riche en escroquant la plupart de ses clients : tirer profit de la faiblesse de votre soeur n'a pas été très difficile. » Bien sûr, sa soeur était faible. Sahana la croyait, ne doutait pas de la facilité que le patron de Kushali avait pu avoir à la mettre dans son lit, mais ça ne l'empêchait pas d'être incapable de l'accepter, ou de simplement le tolérer. « Je pense qu'elle appréhende aussi votre réaction... » Sahana détourna le regard et regarda un instant sa tasse vide. « Elle fait bien. » lâcha-t-elle, la voix pleine d'amertume.

Elle était aussi énervée contre sa soeur que contre elle-même. Si elle n'avait pas volé ce diamant, rien de tout cela ne serait arrivé - ni pour Kushali, ni pour elle. Elles auraient sûrement été pauvres toute leur vie, serait peut-être restées en Inde, auraient vécu d'aumône et auraient espéré que le lendemain leur apporterait plus de nourriture, mais elles n'auraient pas souffert autant. Elle qui n'avait voulu que sauver sa soeur, qui avait contrebalancé l'erreur de voler le diamant par la certitude que ses soeurs auraient un avenir plus sain, se retrouvait coupable d'avoir rendu leurs vies plus difficiles, compliquées et dangereuses. Sans relever le regard, elle reprit la parole. « C'est juste que... j'espérais mieux pour elle. » Elle déglutit et entrelaça ses doigts sous la table en soupirant. « J'ai vécu ce qu'elle vit, à quelques détails près. Elle croit qu'il n'y a pas d'issue et que quoiqu'elle fasse elle perdra quelque chose. » Elle secoua la tête ; c'était ça qui les différenciait. Kushali et Sahana avaient le même raisonnement, mais Sahana poussait plus loin. Elle ne pouvait pas ? Alors elle trouverait un autre moyen, une autre astuce pour pouvoir. En l'occurrence, l'appeler aurait été la meilleure solution. Remarquant que Lulani avait également terminé sa tasse, elle sortit rapidement son porte-monnaie de la poche de sa veste et déposa un billet sur la table. « Je vous offre le thé, c'est la moindre des choses. » dit-elle plus doucement. Elle s'en voulait de blâmer Lulani alors que celle-ci n'était, en quelque sorte, que la messagère. « Je vous remercie encore pour... avoir insisté. Si je peux vous rendre la pareille... n'hésitez pas. » glissa-t-elle en griffonnant à son tour son numéro de téléphone sur une serviette pour la tendre à Lulani. Elle n'était pas sûre de savoir à quoi ça pourrait lui servir, elle doutait même que ses enfants aient l'âge d'assister à l'un de ses concerts au vu de la jeunesse de la femme qui se tenait devant elle, mais elle restait selon ses dires l'amie la plus proche de ses deux soeurs.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life EmptySam 21 Jan - 23:25

Les paroles de Lulani avaient à peine franchi la barrière de ses lèvres qu’elle regrettait déjà de les avoir seulement prononcées et ne put s’empêcher de se maudire, encore plus lorsque Sahana l’assassina du regard. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé de rester en trait et de ne pas se mêler de la vie de famille des autres – Lulani avait déjà assez de problèmes avec la sienne – mais prendre la défense de Kushali était plus fort qu’elle. La philippine ressentait un besoin irrépressible d’y mettre son grain de sel, désapprouvant totalement la réaction de son interlocutrice vis-à-vis d’une sœur jumelle qu’elle n’avait pas revu depuis tant d’années et bien sûr que Lulani concevait cette notion de sacrifice. Elle ne fut guère étonnée de la réaction de l’indienne à son égard et pourtant, l’asiatique ne chercha même pas à fuir le regard noir de colère de Sahana. Certaines personnes étaient très complexe, mais fascinante à observer et si Lulani avait été psychologue, elle aurait sans doute était fascinée par le comportement de son interlocutrice. En discutant avec l’indienne, Lulani avait l’impression de faire partie d’un jeu aux règles très complexe : un mot de travers pouvait la conduire directement à la case départ et ce, même si le sujet Kushali et Hena lui procurait une certaine immunité. La jeune femme n’avait pas souhaité s’immiscer dans leur histoire de famille et voilà qu’elle y sautait à pieds joints : très subtil Lula, bravo. Le pire, c’était que la jeune femme avait parfaitement conscience d’avoir mis le doigt sur le problème. Elle ne prétendait pas être douée pour psychanalyser les autres, mais elle savait « écouter les silences » et les comprendre, ce qui était d’autant plus facile pour quelqu’un d’aussi sensible et expressif que Kushali ; décrypter les traits de son visage lui était extrêmement facile alors elle se doutait que son patron n’avait pas eu de mal à la manipuler. « Elle fait bien. ». Lulani soupira, fronçant légèrement les sourcils, mais s’abstint de tout autre commentaire qui risquerait probablement de mettre le feu aux poudres.

« C’est juste que… j’espérais mieux pour elle. J’ai vécu ce qu’elle vit, à quelques détails près. Elle croit qu’il n’y a pas d’issue et que quoiqu’elle fasse elle perdra quelque chose. ». Un ange passa et le malaise s’installa entre elles. A présent, Lulani culpabilisait d’avoir ainsi ébranlé la carapace en fer que s’était forgée Sahana, c’était un trait de caractère qu’elle ne pouvait que comprendre puisqu’elle faisait également partie de celles qui veulent se montrer fortes face à l’adversité en marchant la tête haute, en se redressant à chaque obstacle ou à chaque fois qu’on les traînaient dans la boue. « Sourire pour oublier, rire pour ne pas pleurer », telle était sa devise. L’asiatique se contenta d’acquiescer d’un signe de tête évasif, le regard ailleurs, visiblement perdue dans ses pensées. « Je vous offre le thé, c’est la moindre des choses. Je vous remercie encore pour… avoir insisté. Si je peux vous rendre la pareille… n’hésitez pas. ». Lulani afficha un air d’abord surpris, puis légèrement hébétée. « Eh bien… Merci. » Balbutia-t-elle de manière quelque peu maladroite. « De mon côté, si j’ai des nouvelles par le biais de ma famille qui vit toujours aux Philippines, je vous le ferais savoir et si jamais… si jamais vous y allez, faîtes-le moi savoir, même si je doute pouvoir vous êtes utile à distance. ». Elle afficha un sourire, puis se leva de tête, estimant que la conversation était terminée puisque Sahana semblait ruminer ses pensées ; ça faisait beaucoup de choses à encaisser. « Merci encore pour le thé et… j’espère que tout s’arrangera pour vous 4. » Dit-elle en incluant le fils de Kushali. « Prenez soin de vous... à bientôt, Sahana. ». Lulani lui adressa un petit sourire, prit ses affaires et quitta le salon de thés avec le numéro de l'indienne à la main. Étrange. C'était le mot qui qualifiait le mieux cette rencontre, mais en quittant l'enseigne, Lulani eut l'impression d'avoir été allégée d'un poids qu'elle traînait avec elle depuis des années. Il y avait cependant toujours ce débat de conscience : avait-elle bien fait d'en informer Sahana ou avait-elle trahi la confiance de Kushali ? Dans tous les cas, une personne en serait forcément blessée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SAHANA&LULA • one mistake can change your life SAHANA&LULA • one mistake can change your life Empty

Revenir en haut Aller en bas

SAHANA&LULA • one mistake can change your life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» lys & lloyd ~ change our life
» Change your life ☇ Kaya & Bonnie
» At the end, a job is not just a job, is who you are, and if wanna change who you are, you have to change what you do. ▬ jéricho.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-