It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Right time, right place [Pv : Enorah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyJeu 2 Aoû - 19:18

Right time, right place [Pv : Enorah] 23449_tumblr_lya70627M31qajc4eo1_
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️

On entend souvent dire que les professeurs bossent peu. Pas beaucoup. Moins que les autres. C’est une forme de persécution vous n’êtes pas d’accord ? J’ai bossé – presque – dur pour en arriver là. J’ai toujours voulu enseigner, apporter quelque chose, aider dans l’apprentissage. Je ne sais pas vraiment quel a été le déclic, toujours est-il qu’il a eu lieu.
C’est cette décision, ce choix d’orientation qui m’a couté la cicatrice que j’ai en travers du torse. Boh, on s’y fait. Elle n’est pas vilaine et fait à peine douze centimètres. Si j’ai eu mal au corps, au cœur ce soir là, désormais je vois la plaie comme une porte de secours :
Me voici aux USA.
Le rêve américain, tout ça…j’en suis ou ? Il est 5 heures pm ; ma journée est terminée. A la faculté du moins ! J’hésite entre partir faire un tour en moto ou me vautrer devant la télé en attendant qu’il fasse nuit ; après ? Trouver un endroit qui respire la musique et accepter que l'on parle de ma profession comme d'une carrière de fainéants ! (a)

« Faites doucement les gars !!! Un peu plus et on croirait que vous avez hâte d’être en cours ! »

« ‘jour m’sieur Covington ! »

« …junior… »

Quelle plaie. De détester son paternel mais de porter son exact nom.
Je les salue d’un bref mouvement de la main alors qu’ils continuent de courir bêtement après leurs amies. Ah les femmes Rolling Eyes elles nous rendent ridicule, sans arrêt, et nous ne sommes pas foutu de nous en rendre compte !
Pas l’heure de polémiquer là-dessus cependant car toute mon attention est soudainement captivée par une jeune fille. Très jeune. Trop jeune.

« Eh ; qu’est ce que tu fais toute seule toi ?! »

Ma main se referme doucement mais assurément sur le fin poignet de la demoiselle qui croise ma route. Innocente, fragile, naïve, belle. Tout de l’enfant perdu. Je fais rapidement un contrôle des alentours en espérant – fortement – que mes yeux tombent sur un visage affolé.
Je ne vais quand même pas jouer les nounous ! Laughing à l’aide !

« Tes parents sont par là ? »

Inutile de paniquer. Je prends sur moi – beaucoup, vous n’imaginez même pas – et je m’accroupi face à cette bouille d’ange. Très occupée à jouer avec la lanière du sac que je porte à l’épaule, l’enfant marmonne des choses que je comprends très difficilement.
On n'a pas idée de laisser sa petite ici !

« Non tu…non, ne tire pas là-dessus, ça peut casser tu vois ? Allez, lâche ça. Eh oui, ce n’est pas à toi. C’est à moi…oui, à moi. Thomas ; je m’appelle Thomas. Et toi ?... »

Toujours personne ? Galère.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyJeu 2 Aoû - 21:01


&


    N’a-t-on pas idée de se flanquer dans une situation pareille ! Seule après-midi depuis des lustres, et en toute logique, Enorah avait immédiatement choisi de la passer en compagnie de sa petite tête blonde unique et préférée. Hélas, en passant par la case « marchant de glace », Thaïs a eut la mauvaise idée de lâcher sa main. La jolie musicienne s’était à peine retournée que sa fille avait disparu… panique à bord. La demoiselle s’était ruée dans l’intégralité du parc, hurlant le nom de la chair de sa chair à l’aide d’une voix particulièrement perçante, sans ne recevoir que l’écho de ses cris au final. Enorah se passa une main dans ses longs cheveux longs, triturant son sac à main tout en réfléchissant aux endroits où elle avait bien pu filer en l’espace de quelques secondes à peine. L’université se dressant au loin, elle décida de s’y rendre immédiatement, au cas où, le palpitant tambourinant dans sa poitrine à une allure folle. Mais ici, il n’y a que des étudiants pressés de rentrer chez eux et pas de fillettes aux boucles blondes à l’horizon. Du moins, jusqu’à ce qu’elle ne l’aperçoive au loin, en pleine discussion avec un homme d’une trentaine d’années dont le visage ne lui ait évidemment pas inconnu. « THAÏS !! » Enorah s’était contenté de crier ce simple nom avec tout son coffre encore disponible tandis qu’elle se ruait littéralement vers sa petite, aussitôt interpelée par la voix de sa mère. Autant dire qu’Enorah n’aurait jamais cru ressentir une telle panique de toute sa vie, et ce bien que son existence soit pour le moins extraordinaire. Elle ne put donc s’empêcher de serrer sa bouille d’ange, à la fois rassurée et encore sous le coup de la poussée d’adrénaline insupportable dont elle venait d’être la victime. Thaïs risquait d’en entendre parler pendant des lustres, car la musicienne était du genre à répéter les choses jusqu’à ce que ce ne soit marqué au fer rouge dans les esprits ! « Ne me fais plus jamais une peur pareille, tu entends ?! Tu tiens toujours ma main, tu ne la lâches pas, et surtout tu ne pars pas loin de Maman ! Jamais, tu m’as bien comprise ? » Bien que la fillette ne soit âgée que de deux ans seulement, elle semble précoce pour son âge et Enorah ne semble pas inquiète quant au fait que le message soit passé… il le serait, de toute manière, de gré ou de force. Mais bientôt, la demoiselle se tourna vers l’homme à l’origine de cette non perdition de sa petite merveille : Enorah était aussi énervée que contente, à vrai dire. Et elle avait beau le connaître, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui, il est au courant que la musicienne la plus cotée du moment est maman d’une petite de deux ans… diantre. « Ca ne vous ai pas venu à l’esprit d’appeler quelqu’un, ou de partir à la recherche de ses parents ? Ce n’est pas vrai ça ! Imaginez qu’elle ne vous ai filé entre les doigts !! » Enorah portait une expression impassible et froide, mais elle tâchait de se maîtriser afin de ne surtout pas laisser son instinct maternel prendre le pas sur sa raison. Autant dire qu’on lui demandait l’impossible…

    « Elle a lâché ma main. En deux secondes, elle avait disparut. J’ai paniqué, excusez-moi. » Dans une rage noire, certes, mais injuste ? Pas sur la longueur. Enorah avait bien conscience que ce professeur n’y était pour rien et que de le prendre comme un bouc émissaire n’allait pas calmer les battements effrénés de son cœur. D’autant que maintenant, sa fille était lovée dans ses bras, sa tête blondinette contre son épaule, comme à l’abri. Elle ne risquait donc plus rien, et surtout pas de s’échapper à nouveau. « Votre nom à vous, c’est Covington, professeur Covington Jr n’est-ce pas ? Vous êtes professeur ici, si je me souviens bien. Je vous dois beaucoup, sur ce coup là… dites-moi, vous seriez libre pour que je vous invite ? A boire un verre, à dîner, ce qui vous va le mieux. Histoire que je vous remercie comme il se doit… » Politesse néo-zélandaise oblige. Mais s’il était macho sur les bords, Enorah risquait fort de se prendre sa proposition en pleine poire. Bah, elle aurait essayé…


Dernière édition par Enorah L. Lacroix le Ven 3 Aoû - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyJeu 2 Aoû - 21:24

Right time, right place [Pv : Enorah] 23449_tumblr_lya70627M31qajc4eo1_
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️

Le regard plus concentré encore que celui de la gamine debout face à moi, j’observe les minuscules doigts qu’elle agrippe à ma sacoche. C’est fou comme ça peut se prendre de passion pour les choses les plus futiles. Les plus inintéressantes également.
Qu’est ce qu’elle lui trouve ? A mon sac ?
La main positionnée dans le dos de l’enfant, je fais en sorte qu’elle ne prenne pas la poudre d’escampette. Sait-on jamais. A la voir en totale admiration devant une lanière de cuir, qui sait ce qu’elle pourrait trouver de palpitant sur le jean d’un étudiant, le cartable d’une demoiselle, la carrosserie d’une voiture !
Non mais cette enfant n’a pas de parents responsables !!?
Dixit le fils de deux cas sociaux. Ouais. Je sais, ça craint.

Je sors brusquement de mes pensées lorsque la petite blondinette retourne la tête instinctivement après avoir entendu son prénom. Bah, si je suis logique, le truc qui a été crié doit être son prénom.
Thaïs. C’est joli, c’est chantant.
Me redressant avec lenteur, un faux air blasé au visage, je cache un réel soulagement.
A peine le temps de me retrouver debout que la fameuse mère irresponsable arrive en trombe. Un peu plus et j’ai cru qu’elle la fauchait ! Sa petite.
Alors que je plonge mes mains dans les poches de mon pantalon je me surprends à reconnaitre la maman ; admiratif. Reconnaissez qu’elle est particulièrement séduisante ! Ahem. Là n’est pas le problème. La brasse que prend la gamine non plus d’ailleurs, ce qui me surprend davantage c’est l’identité de la jeune femme.
Enorah L. Lacroix. Je suis fan.
Ce qui ne l’empêche pas, elle, la star, de m’envoyer valser !

« …J’ai simplement supposé que ses parents la cherchaient et qu’il était alors inutile de l’emmener loin d’ici… »

Mon raisonnement fut correct. La preuve, elles se sont retrouvées non ?
L’enfant n’aurait pu aller bien loin, si on part dans l’autre sens : elle ne vient pas de loin ! Je n’ai pas eu besoin de réfléchir pour venir à la conclusion que ses responsables – quels qu’ils soient – étaient proches. Heureusement la célèbre Enorah fut assez dégourdie pour mettre la main sur sa fille et ;
Waa, Enorah Lacroix.

« Je ; oui je suis professeur et…libre, mais…vous ne me devez rien je vous en prie. C’était très normal. »

Non ?
J’aime jouer les modestes. Bien que j’ai l’allure d’un héros ! Cool Allez, reconnaissez-le ça ne vous tuera pas. D’accord j’exagère. Je n’ai pas à faire celui qui refuse les remerciements par excès de zèle, n’importe qui aurait agit ainsi et cette jeune mère ne doit rien débourser pour me récompenser d’avoir tenu compagnie à Thaïs.
Mais…puis-je réellement refuser ?

« Enfin si vous insistez… » Rolling Eyes

Elle n’a pas insisté, bougre d’âne.
Je serais pourtant stupide de ne pas tenter le coup. Ne voyez là rien de déplacé ou de sous entendu ! Je pense simplement que de refuser une telle invitation, de la part d’une telle artiste, dans un tel contexte : ce serait la chose la plus débile que je n’aurais jamais faite depuis, fiou, au moins deux semaines.
Alors que l’enfant dans les bras de sa maternelle pose un regard observateur sur moi, je hausse les épaules avec sympathie.

« Si vous avez un instant dans votre emploi du temps probablement blindé ; je serais en effet ravi de profiter de ce prétexte de remerciement… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyJeu 2 Aoû - 23:06


&


    Certes, Enorah avait d’abord été en colère, mais cette rage avait fondu comme un caramel sucré face à un rayon de soleil. Elle était désormais amusée, un sourire s’étirant contre ses lèvres rosées alors que sa petite était toujours blottie contre ses bras maternels et protecteurs. Il appréciait sa musique, elle le savait, mais comme toujours lorsqu’elle s’adressait à quelqu’un, elle faisait preuve d’un naturel outrepassant de très loin sa notoriété actuelle. La jolie musicienne n’était plus la star, en l’occurrence, elle n’était rien d’autre qu’une maman venant de se piquer une bonne suée. Remercier le sauveur de sa fille lui paraissait tout à fait logique, à vrai dire. Mais autant dire qu’elle était autant amusée qu’étonnée de voir ce professeur, pourtant plus âgé qu’elle, s’embrouiller légèrement les pattes avant même que d’accepter son invitation. Effectivement, d’ordinaire son emploi du temps équivalait celui d’un ministre, mais il s’agissait de son après-midi de repos, la première depuis un lustre, et puisque la nounou pouvait être appelée à n’importe quelle heure selon ses propres termes, la jolie blonde allait bien évidemment faire une petite entorse à ce qu’elle avait prévu. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser un fan de musique qui ne cherche pas à partager ses draps avec vous ou vous déshabille du regard, ou encore s’imagine marié avec vous à Vegas dans l’heure… pour une fois, Enorah allait pouvoir partager une discussion intéressante, avec quelqu’un qu’elle imaginait passionnant, et envers qui, en plus, elle se sentait on ne peut plus redevable. « Mais j’insiste. Vous me suivez ? » La voiture de la demoiselle était garée plus loin, dans un parking privé afin que nul ne puisse la lui voler, taguer ou abîmer de quelque manière que ce soit. Il faut dire qu’une fois que l’on a été poursuivi par des fans une seule fois, on se montre on ne peut plus prudent à l’avenir… c’est logique. « Vous souhaitez un simple verre ou un dîner ? » se permit-elle de demander, sa fille toujours dans les bras, bien décidée à ne pas la lâcher de peur que sa petite frayeur précédente ne se renouvelle. « Peut-être êtes-vous pressé ? » Il n’était pas obligé de sacrifier sa fin d’après-midi entière si l’envie n’était pas présente ou s’il avait des obligations par ailleurs. Pianiste connue certes, respectueuse, il va sans dire ! D’ailleurs, dès qu’ils furent arrivés à sa voiture, elle eut tôt fait d’en ouvrir les portes à fermeture automatique et à attacher Thaïs à l’arrière pour mieux poursuivre la conversation qu’elle avait précédemment en compagnie de Thomas. Jusqu’ici, elle n’avait pas osé l’appeler par son prénom. Ils avaient certes eu quelques conversations passionnantes par le passé, mais rien qui puisse justifier qu’elle ne l’appelle de manière si familière. La preuve, elle était bien loin de le tutoyer…

    « Puis-je vous appeler par votre prénom ? Ce sera moins formel et plus agréable pour moi, si cela ne vous dérange pas. Quelque soit votre décision quant à mon remerciement, je vais déposer ma fille chez la nounou dans tous les cas. Plusieurs solutions : je vous embarque avec moi et vous redépose dès que vous le souhaitez à votre voiture si vous en avez une, ou vous me suivez. A votre convenance ! » Il pouvait paraître très étonnant qu’Enorah ne fasse pas preuve d’une distance particulière à l’égard du professeur, mais lorsque l’on avait le plaisir de connaître le tempérament profond de la jolie musicienne, il n’y avait rien d’étonnant : ce n’est pas comme si elle ne l’avait jamais croisé de sa vie ni constaté à quel point il pouvait être passionné de musique. D’autant qu’elle croyait se souvenir l’avoir entendu lui dire qu’il jouait du piano, de temps à autre. L’entendre serait probablement une expérience intéressante… « Ne soyez pas gêné. Dites-vous que je suis juste un être humain, point final. Vous pouvez faire ça ? Et je vais même supposer que vous avez un endroit sympathique à me suggérer, pour la peine. Je ne suis pas encore experte des environs… »


Dernière édition par Enorah L. Lacroix le Ven 3 Aoû - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyVen 3 Aoû - 18:19

Right time, right place [Pv : Enorah] 23449_tumblr_lya70627M31qajc4eo1_
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️

Elle parait pressée, vive, impatiente, prompte.
A-t-elle quelque chose à faire ? Permettez-moi de trouver ça étonnant voire surprenant, puisque ce serait assez paradoxal qu’elle ait à faire sachant qu’elle est en train de m’inviter à manger. Du moins à boire un verre pour commencer.
Je ne sais pas trop comment prendre le caractère explosif de l’artiste que je vois en cette fin de journée, toujours est-il que l’atmosphère qu’elle place autour de moi n’est en rien désagréable. Bien au contraire. Enorah ne dégage que du positif, du plaisant. Ça vient probablement de mon admiration pour ses talents de musicienne, puisqu’autrement je ne la connais pas personnellement. Mais la sensation est si attrayante, captivante, que je me laisse volontiers prendre au jeu.
Si on peut appeler ça un jeu, certes.

« Non je ne suis en rien pressé mais ; peut être pouvons nous voir si vous supporterez mon caractère le temps d’un verre avant d’envisager un diner par la suite ? »

Une sorte de test. Voyez ? Bien que j’ignore ce qu’elle peut tester chez moi, je veux bien accepter qu’elle fasse une tentative le temps d’un simple verre avant de s’engager à m’inviter plus longuement. Ce serait quand même bête d’avoir à supporter le premier guignol du coin parce qu’elle l’a invité trop impulsivement !
Moi ? Je ne crains pas grand-chose. Je suis déjà persuadé que son caractère est palpitant. Encore une fois mon idolâtrie doit me jouer des tours mais j’ai cet intérêt particulier dans la découverte des personnalités qui me pousse davantage à être motivé.

Tandis que j’admire sa voiture dans laquelle elle attache la petite Thaïs ; l’artiste enchaine les propositions et détails de transport à une vitesse ahurissante. Fichtre, elle ne s’arrête jamais de parler ?
Je ne peux dans un premier temps m’empêcher de sourire. Amusé. Quasiment charmé par ce naturel si franc.
Ensuite, il faudrait que je réfléchisse sérieusement à ses questions afin de lui donner une réponse correcte. Une réponse qui l’arrange autant que moi. Ou du moins : qui ne dérange aucun de nous. Cependant, puisqu’elle semble dans une fin de journée bavarde – sauf si elle l’est toujours – elle reprend la parole avant moi ; ayant deviné une petite gêne ?

J’avoue avoir du mal à réaliser que je suis là. Devant sa voiture. A parler invitation.
Mais ce n’est pas de la réelle timidité, disons simplement que je ne m’attendais pas à ce programme du soir. Encore moins avec la grande Enorah ! La surprise n’est que plus belle, bien entendu, permettez simplement que je réalise ma chance énorme et que je savoure, aussi Rolling Eyes

« Évidemment appelez moi Thomas ! Et je veux bien vous suggérer un endroit sympathique si vous me laissez le temps de… » Après avoir repris ses termes je plisse les yeux que je lève en direction du ciel un instant, la main contre le menton, pensif…puis eurêka ! « Voilà ! Vous aviez raison j’ai réussi à m’en convaincre : vous êtes juste un être humain. »

Moi, sarcastique ? Si peu. Je ne fais que plaisanter et j’imagine – j’espère surtout – qu’il n’y avait dans ma petite blague rien de vexant. Ce serait frustrant.
Histoire d’être certain que ces remarques n’entachent pas déjà notre rencontre, je lui offre un sourire charmeur et galant, avant de jeter un œil à ma montre.

« Je suis garé là derrière, le temps que j’aille à ma voiture vous aurez rejoint la rue principale : je n’aurais plus qu’à vous suivre jusque chez la nourrice si j’ai bien compris…puis je passerais devant. Je suis bon ? »

Pas certain d’avoir tout compris. Non mais n’ayez crainte, je vais m’y faire : je vais boire un verre avec Enorah Lacroix et peut être même diner avec elle ! Le fait qu’elle m’ait invité pour me remercier est secondaire, je m’arrangerais pour payer nos consommations et oublier qu’elle se sent redevable en imaginant que…elle m’apprécie simplement ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyVen 3 Aoû - 22:24


&


    « Je suis bavarde, je sais » plaisanta-t-elle non sans esquisser un petit clin d’œil taquin. Enorah croquait la vie à pleines dents certes, mais elle n’avait jamais l’impression d’avoir assez de temps pour tout dire, tout faire, surtout avec le rythme qu’elle avait depuis le début de sa carrière de musicienne. Ceci étant, c’est avant tout la curiosité qui la rapprochait de Thomas : elle était curieuse de savoir si une personne presque totalement inconnue pour elle saurait mettre de côté le fait qu’elle soit pianiste de renommée… pour un passionné de musique, la tâche risquait de ne pas être aisée, mais sait-on jamais ! « Vous me suivez, et dès que j’ai placé ma fille chez la nounou, je vous fais signe. Entendu ? » Enorah ne releva même pas sa petite boutade au sujet de son caractère : elle était certaine qu’ils parviendraient à s’entendre, et de toute manière, elle restait d’excellente humeur en cette belle journée. Cela voulait dire aussi que la petite fuite de sa fille était désormais oubliée et qu’elle allait se concentrer sur autre chose, à savoir une fin d’après-midi inattendue mais non moins intéressante que n’importe quel autre plan qui aurait pu se faufiler dans son emploi du temps de ministre. C’est donc sans rien rajouter que la jeune femme pénétra à l’intérieur de sa voiture, démarra et attendit Thomas à la sortie du parking afin qu’il ne la perde pas d’entrée : aucun des deux n’avait le numéro de l’autre, et cela risquait d’être complexe pour se retrouver si cela se produisait par malheur. Ils se retrouvèrent cependant sans problème, et la jolie néo-zélandaise n’eut aucun mal à se rendre chez la nounou pour déposer sa fille : même en été, la circulation de New York n’était impossible qu’à certaines heures précises de la journée, et par une chance de cocu, ils n’étaient pas en plein dedans. En moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire, Enorah remonta dans sa voiture, sourire gracieux aux lèvres, avant de klaxonner sans douceur afin de réveiller éventuellement Thomas : il ne risquait pas de rester perdu dans ses pensées, si toutefois cela avait été le cas. A partir de maintenant, il n’y aurait plus de notoriété, de différence d’âge ou toute autre différente handicapante qui tienne. Ils étaient deux êtres humains sans trop de prétention –du côté de la demoiselle en tout cas- qui allaient pour l’instant boire un verre dans un pub irlandais repéré par Enorah à son arrivée en ville deux ans plus tôt. Puisque le professeur lui avait laissé le choix de l’endroit, autant mettre le paquet d’entrée de jeu niveau ambiance : la blonde était loin d’apprécier les cafés cosys et prétentieux… une atmosphère plus bonne enfant et entraînante lui allait nettement mieux ! Du reste, le fameux pub qu’elle connaissait se trouvait pratiquement à côté de l’appartement de sa nounou : en moins de dix minutes ils furent garés dans un nouveau parking souterrain et sortis tous deux de leurs voitures. Un temps record pour New York, n’est-ce pas ?

    « J’espère que vous n’avez rien contre les pubs… puisque vous souhaitez que je supporte votre caractère mon cher Thomas, autant mettre le paquet sur le décorum d’entrée de jeu ! » Enorah pris la tête de ‘l’expédition’ jusqu’à une vitrine particulièrement bien décorée : décidément, on comprenait mieux la réputation du O’Malley dans toute la ville, car la musicienne était loin d’être la seule à en apprécier ses nombreux attraits. De fait, elle connaissait les propriétaires, et l’accueil qui leur fut réservé était particulièrement charmant. Enorah offrit l’un de ses plus beaux sourires à l’un des serveurs, non sans ponctuer l’accueil par un clin d’œil taquin : c’était sa manière de se fondre dans la masse et de se persuader qu’elle aussi, elle n’était rien d’autre qu’un individu normal. Ceci étant, tandis qu’ils venaient d’être installés tous deux dans un coin tranquille et auprès d’une table ronde en bois tout ce qu’il y a de plus charmant, Enorah se rendit compte qu’elle avait agit à l’opposé de ses premiers propos : « Vous étiez censé me proposer un endroit ! Nom de dieu… toutes mes excuses ! Si je vous supporte sur la durée, le choix du restaurant est pour vous. Deal ? » L’impétuosité typique de la jeunesse, mêlée à un tempérament flamboyant dont elle avait le secret. Mais avec un peu de chance, Thomas n’en serait pas offusqué !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptySam 4 Aoû - 15:16

Right time, right place [Pv : Enorah] 23449_tumblr_lya70627M31qajc4eo1_
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️

Nos deux voitures se suivent, sagement, avec discipline, presque logiquement. J’ai du mal à effacer ce sourire qui a pris place sur mes lèvres, je suis amusé par l’étrange contexte dans lequel je suis plongé. Reconnaissez que la situation est comique non ? Du moins atypique, inattendue, inespérée !
J’ai vu la demoiselle plusieurs fois en représentation et j’ai déjà réussi à lui faire part de mon admiration après ces fabuleux concerts mais jamais je n’aurais pu m’attendre à la croiser si près de la fac, si simplement, et qu’une invitation venant de sa part me tomberait dessus comme un noël précoce.
Je ne vais pas m’en plaindre et je suis avec application la jolie pianiste, redressant le visage avec un léger sursaut de surprise lors de son coup de klaxonne.
Réellement amusant d’avoir à faire à sa pure nature, détachée de sa part artistique.

Voilà qu’elle passe devant. La surprenante Enorah.
Décidément elle n’a rien de la calme surdouée, la jolie demoiselle posée, pleine de sang froid et de concentration que j’imaginais ! Comme quoi, je ne la connais vraiment pas. Studieusement cependant je continue de la suivre, veillant inconsciemment à ce que personne ne nous suive. Personne ne la reconnaisse ou me vole ma place ! Rolling Eyes
Lorsqu’elle semble avoir choisi le pub qui accueillera notre verre, je la rejoins, sourire en coin. Toujours.

« C’est parfait ! Avec un peu de chance l’atmosphère du lieu sera plus lourde que mon caractère ! »

Humour. Bien entendu.
Je fréquente plutôt régulièrement les pubs, j’aime l’ambiance qu’on y trouve bien que chacun ait son propre tempérament, son ambiance particulière, tous ont cette saveur chaleureuse et confinée qui me met à l’aise. Disons que ce sont des endroits très appréciables pour passer une fin de soirée qui s’annonçait monotone et qui au final, a quelque chose d’agréable.
Il y a néanmoins une différence ce soir : l’accueil est bien moins simple, discret et familier que d’ordinaire. En effet la jeune femme que j’ai suivie jusqu’ici est une star renommée. Tout le monde ne connait peut être pas ses talents, n’apprécie peut être pas non plus l’art qu’elle pratique, mais le gérant du pub la connait vraisemblablement très bien et je me contente de l’accompagner en espérant ne pas me faire sortir du lieu !
Alors qu'elle réalise avoir choisi pour moi, j'acquiesce plusieurs fois.

« Hum ça me parait pas mal, êtes vous prête à entamer ce test de ma personnalité ? »

Mes mains se posent sur la table en bois pour la tapoter au rythme de la musique de fond et je me surprends à paniquer. Relaxe, pas le genre de panique qui fait trembler ou transpirer. Disons simplement que si je suis un admirateur respectable et relativement discret à la sortie des spectacles, je risque ici de devenir ennuyant voire pénible pour Enorah et l’idée de baisser dans son estime me déplait. Beaucoup.
Allez savoir pourquoi ! Puisque nous ne nous connaissons pas personnellement, je ne devrais pas sentir la moindre crainte. Tout le monde ne peut apprécier tout le monde ! Mais merde, ça m’embêterait qu’elle ne m’apprécie pas. Laughing

« Bien, alors dites moi, que faisiez-vous à Uptown ? » Indiscret, peut être. Surtout pour une star ! Mais ne m’a-t-elle pas demandé de considérer qu’elle était tout ce qu’il y a de plus humain ? « J’espère ne pas avoir loupé de concert ! Je m’en voudrais de… ! »

De, on verra plus tard. Une demoiselle, d’environ trente ans je dirais, se précipite à notre table avec un crayon et un bout de papier qu’elle tend à la célèbre pianiste.
Qui a dit que les pianistes n’étaient pas aussi populaires que des chanteurs de pop ? Je me replace dans le fond de ma chaise comme pour m’écarter légèrement de la table afin de les laisser toutes les deux. Quoique fasse Enorah je n’ai pas à m’en mêler et par compassion avec la fan, j’attends sagement, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptySam 4 Aoû - 20:44


&


    Les autographes. Mine de rien, bien qu’elle ne soit pas une icône pop, Enorah en signait à longueur de journée. Il y avait plus de fans de musique classique à New York qu’elle ne l’aurait pensé en venant y vivre, d’ailleurs. Cette fin d’après-midi ne faisait pas exception, puisqu’une fan, d’une trentaine d’années environ, n’hésita pas à couper volontiers la parole à Thomas histoire d’obtenir ce fameux morceau de papier valant de l’or. Contrairement à beaucoup de célébrités, la jolie pianiste ne rechignait jamais à être aimable face à ses admirateurs, ou même à signer quelque autographe que ce soit dès lors qu’on lui en demandait un. Ce n’est pas exactement comme si elle avait un foulard sur la tête, des lunettes de soleil et autre parure histoire de cacher son identité même en plein pub… bien au contraire, elle se montrait au grand jour, souriante et magnifique, très peu intimidée par l’éventuel caractère de chien du professeur ayant ni plus ni moins empêché sa fille de craindre le pire. Une fois ce petit intermède clôt, elle reporta d’ailleurs toute son attention sur lui, amusée par sa curiosité mêlée à cette véritable passion viscérale qu’il semblait ressentir à l’égard de la musique. D’aucun serait devenu musicien ou tenté de le devenir depuis longtemps… mais il avait choisi l’enseignement et ma foi ne paraissait pas mécontent de son sort. Les apparences sont peut-être trompeuses, surtout lorsque l’on est un artiste, mais Enorah analysait relativement facilement autrui sans faire preuve de la moindre vantardise. Elle restait en retrait, une fois n’étant pas coutume, écoutait avec attention et se contentait bien souvent de hocher la tête et de sourire se faisant. Sauf que cette fois, on lui posait des questions directes : impossible de rester avec une expression ahurie alors qu’une réponse précise était attendue en retour… « J’habite tout près d’ici, cela semble une raison valable, vous ne pensez pas ? » Inutile de préciser qu’elle avait simplement voulu se dégourdir les jambes et profiter d’un rare moment avec sa fille avant même que de penser à nouveau aux répétitions et autres dernières améliorations à apporter à son concert prévu prochainement à Paris. Thaïs avait voulu une glace, Enorah avait bien évidemment cédé pour cette toute petite fois et le destin s’en était mêlé, immanquablement. Sans celui-ci, ils ne se seraient pas croisés et ne partageraient pas un verre dans ce pub à l’ambiance littéralement entraînante. « C’est rafraîchissant de côtoyer votre passion, sincèrement ! Mon prochain concert est prévu pour Paris, dans un mois. Une longue semaine, plusieurs dates, et New York sera certainement dans ma ligne de mire par la suite, puisque l’on me réclame depuis un moment déjà. Mais vous comprendrez que je ne vous dévoile pas encore le projet… votre curiosité sera satisfaite en temps et en heure. » Léger clin d’œil de la part de la jolie jeune femme, tandis qu’elle s’amusait de l’intérêt artistique que lui vouait Thomas.

    « Dites-moi comment entamer dans de bonnes conditions ce test de votre personnalité : je crois qu’il serait mieux de me faire peur tout de suite pour finir en apothéose à la fin de notre verre ? Il va falloir que vous ne me guidiez, en revanche. » En attendant qu’il ne puisse lui répondre, elle fit signe au serveur disponible, qui sévissait dans ce même pub depuis qu’elle habitait New York. Elle commanda un mojito pour sa part et laissa tout le loisir au professeur de répondre ce qu’il voulait : elle ne connaissait pas encore ses goûts, c’était l’évidence même… « Je pense malheureusement qu’il vous faudra attendre que je ne repasse par New York en concert, je doute que vous ne fassiez le chemin jusqu’à Paris pour rassasier votre feu sacré musical. » Léger sourire énigmatique. Si jamais il lui demandait, elle pourrait même l’emmener dans ce théâtre où elle répétait chaque jour d’arrachepied, mais elle attendait simplement de le connaître. Son tempérament était encore un mystère entier et par pure curiosité, en appréhender les aspects l’attirait, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyDim 5 Aoû - 14:22

Right time, right place [Pv : Enorah] 23449_tumblr_lya70627M31qajc4eo1_
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️

C’est avec un naturel déconcertant que l’artiste à mes côtés accueille les compliments de la jeune femme en admiration. Je souris malgré moi bien que j’essaye d’être discret, mais la facilité avec laquelle Enorah partage sa fierté, sa générosité, sa disponibilité aussi…c’est bluffant.
Le statut de star fait perdre la tête à beaucoup de gens. J’imagine que c’est encore plus difficile pour quelqu’un de jeune de garder les pieds sur terre ! Comment peut-on réaliser ? Comment gère-t-on l’argent ? La popularité ? La critique ? Qu’elle soit bonne ou mauvaise, l’emploi du temps de fou ?!
Non je crois sincèrement que peu de gens sont capables d’en tirer des qualités et il semblerait que la pianiste dont je suis fan fasse partie de ces stars à la tête froide.
Si vous me permettez l’expression.

Enorah m’apporte une preuve de plus pour confirmer mon idée car une fois l’admiratrice éloignée, elle reprend le fil de notre conversation comme si de rien n’était. Avec simplicité, naturel. Une fois de plus.
Sa réponse me surprend et je ne peux empêcher mon visage de s’ouvrir d’étonnement, de ravissement tout autant. Elle vit ici ? Par là ? Je veux dire, pas loin de chez moi ? Calme Thomas, calme. Il y a des tas de gens biens ici, et sans doute d’autres artistes, en tout genre. Pas de quoi s’emballer…je n’aime pas ça. On dirait un enfant !

« Oh oui, plus que valable, autant pour moi ! »

Dis-je sur un ton d'excuse. Oui c’était indiscret et le ton franc qu’elle emploie est parfaitement justifié. Visiblement elle ne le prend pas mal cependant, c’est bien ma chance, ne manquerait plus qu’Enorah soit lassée de moi dès ma première remarque !
La voici qui enchaine avec une parenthèse professionnelle et j’écoute on ne peut plus attentivement. Ah, Paris. Jamais vu. J’aimerais pourtant. Pour la richesse culturelle, historique. Un jour peut être.
Je pouffe légèrement lorsqu’elle parle de curiosité. Elle a probablement raison ; si je ne suis patient il vaut mieux que je continue de découvrir et suivre sa carrière depuis ma place de fan inconnu.

« Je me délecterais de tout ce que je peux apprendre sur votre parcours, très chère. »

Mon sourire ne désemplit pas et je la laisse interpeler un serveur auquel je commande une bière d’Irlande que ce pub place sur un piédestal avant de porter mon attention sur la jeune femme. Mon regard sombre dans ses beaux yeux.
Comment entamer le test ? La bonne question. Je n’en ai pas la moindre idée, je pensais simplement attendre de voir si un feeling positif – tout ce qu’il y a de plus sage hein (a) – s'installe.

« Humm vous avez sans doute raison. Mon « feu sacré musical » a beau être puissant je doute avoir les moyens de vous suivre ! Voyons le positif : vous aurez un peu de paix depuis la France ! »

Rolling Eyes on rigole on rigole, mais je n’ai vraiment pas les moyens en ce moment. Avec l’incendie qui a détruit mon appartement…et absolument tous mes biens il y a un mois, je dois être prudent.

« Plus sérieusement, j’attendrais NY avec impatience comptez sur moi. »

Nos boissons sont rapidement servies et je me permets d’avaler une gorgée fraiche avant de reprendre. De quoi parle-t-on à une personnalité telle que la demoiselle Lacroix ? Je ne veux pas tourner autour de sa profession, c’est gênant pour moi, sans doute aussi pour elle ! Mais je ne vais pas étaler mes états d’âmes quand à mon rôle de professeur et…et si on sort de ça, on tombe dans le personnel.
Or, une star, ça ne parle pas de son intimité ! Déjà moi sans être connu je n’aime pas ça Laughing

« C’est important de prendre du temps pour soit au milieu de tous ces concerts, je pense. Pour vous et votre famille…je m’en voudrais si je vous prive d’une soirée avec votre fille ! »

C'est relativement poli ça, non? Je pense rester dans la limite du raisonnable bien que j'aborde le sujet de la petite Thaïs que j'ai rencontré plus tôt. J'ignorais que la musicienne était mère. Ça ne me surprend qu'à moitié...quelle star a eu et a une vie normale? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyDim 5 Aoû - 23:32


&


    Ne pas avoir les moyens… d’accord, Enorah n’avait jamais vraiment connu le problème. Malgré la mort de ses parents quand elle n’avait encore que douze ans, ses grands-parents avaient aussitôt pris le relais côté éducation ET pécule par conséquent elle n’avait jamais été dans le besoin, même pendant ses études au conservatoire parisien. Sans tomber dans le cliché du millionnaire qui claque des doigts et obtient aussitôt ce qu’il désire, la jeune femme n’avait pas à se soucier de la matérielle, elle était relativement bien lotie. Sans compter qu’elle n’avait pas à partager quoi que ce soit avec un mari flemmard, véritable fléau qui peut survenir lorsque l’on est une star de la trempe de la jolie pianiste… il n’y avait que sa fille dans sa vie, pour ainsi dire, et Thaïs, du haut de ses deux ans, ne possédait pas désirs et caprices d’une adolescente de seize ans. Il serait toujours temps qu’elle ne commence à se faire du mouron à ce moment là mais pour l’instant, Enorah avait encore de bonnes années devant elle. « Dois-je vous faire un topo sur le fait que votre silence est évidemment le bienvenue concernant ma fille ? » énonça premièrement Enorah tout en haussant un sourcil de défi. Aux yeux des journalistes, Thaïs n’existait pas, évidemment. Cette jeune mère voulait que la situation reste ainsi et était prête à beaucoup de choses en vue de maintenir ce statut quo. Après tout, ce n’est pas exactement comme si elle connaissait Thomas depuis longtemps, ou qu’elle le tutoyait au point d’avoir une confiance aveugle en lui… il était un inconnu dans l’état actuel des choses. Un fan inconditionnel et fidèle, certes, mais inconnu de façon personnelle quoi qu’il en soit. « Enfin tout ça pour dire que prendre du temps pour moi… mon dieu, j’ai vingt-quatre ans et je ne sais foutrement pas ce que ça veut dire, si vous me passez l’expression ! » Enorah avait un côté expansif et naturel que beaucoup de stars n’avaient pas à moins d’être en présence de leurs proches uniquement. La jolie pianiste estimait que le professeur avait largement gagné le droit de la connaître sans réels artifices. Ils n’étaient pas en plein défilé où le paraître doit avoir la main mise sur le reste… mais plutôt dans un bar sans prétention où il était bon d’agir à sa façon, sans artifice. Ce fut pourquoi Enorah n’hésita pas à boire une très longue gorgée de son mojito, sans forcément perdre Thomas de vue, comme si elle le scrutait dans les moindres détails afin de s’imprégner davantage de ses expressions. Il ne faut pas croire, mais elle avait un côté observateur particulièrement développé dans certains cas… trop développé même, sans aucun doute. « Vous ne me privez de rien, soyez rassuré. Si tel était le cas et que j’avais cette impression, je ne serais tout bonnement pas en votre compagnie en ce moment. Je vous aurais poliment remercié et continué ma route sans un regard supplémentaire. Mais peut-être que je ne connais pas suffisamment de personnes sincères et que j’avais besoin d’essayer d’outrepasser le côté « fan » que vous avez développé. Rassurez-moi, vous ne voyez pas en moi qu’une pianiste de renom ? » Et riche par-dessus le marché…

    « Mon prochain concert new-yorkais… je vous donne la date ou vous préférez avoir la surprise dans le calendrier des différents théâtres en ville ? » Enorah n’avait pas l’habitude de dévoiler son emploi du temps en avance, et ce bien que les dates soient réservées des mois et des mois en avance. Comme quoi, cette rencontre fortuite et ce rendez-vous de remerciement n’était pas exactement d’une normalité à couper le souffle. Enorah avait beau être d’un naturel irréprochable, on ne pouvait pas dire qu’elle agisse de manière habituelle. Comme quoi, Thomas pouvait s’estimer privilégié, même si ce bar n’avait aucune prétention et que le décorum restait humble. La véritable valeur à y voir, c’était ce moment qu’ils vivaient, tout simplement. « C’est drôle, mais je suis censée être celle qui se cache pour ne dévoiler aucun scoop croustillant aux journalistes, mais vous êtes tout en retenue depuis que nous sommes entrés. C’est un choix ou vous avez peur de me faire fuir ? Je suis peut-être jeune, mais j’en ai vu bien d’autres vous savez. » Enorah était amusée par son comportement. Le sourire s’étirant contre ses lèvres légèrement maquillées le laissait largement penser, du reste.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyMer 8 Aoû - 11:54

Right time, right place [Pv : Enorah] 23449_tumblr_lya70627M31qajc4eo1_
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️

Bavarde. C’est, je crois, l’adjectif qui à l’heure actuelle convient le mieux à la jolie Enorah Lacroix que j’ai sous les yeux. Ne voyez là rien de péjoratif ! Le côté bavard de ma personnalité ainsi que ma curiosité sont amusés et comblés par ce trait de caractère de l’artiste. Soyez-en sûr. Et puis je dois reconnaitre que cette capacité a le dont d’éviter un silence trop pesant. Pas que je sois particulièrement stressé, disons simplement que mon côté renfermé est toujours le plus fort lorsque je connais peu mon partenaire de discussion ; ajoutez à cela le fait que : je suis fan d’elle.
Elle a également ce quelque chose de surprenant ; d’autoritaire. Un mélange explosif qui ne vous permet pas le moindre ennui, la moindre lassitude. Bien au contraire. J’acquiesce lentement lorsque la belle me fait clairement comprendre que sa fille est un sujet qui doit rester muet et quand elle affirme ne pas avoir une minute pour elle ; je veux bien la croire.
La vie d’artiste non merci. Ce doit être terrible. Enfin je n’ai pas vraiment eu de choix à faire concernant mon anonymat ! Je ne suis rien, tout simplement.

« Il vaut sans doute mieux avoir une vie bien remplie après tout ! »

J’essaye de la rassurer, la consoler ? Pas nécessairement, elle n’a pas l’air de se plaindre un instant de son emploi du temps de ministre ou de ses rares moments de paix. Je crois même qu’elle savoure toutes ces heures de travail, ces nombreux concerts et ces longues séances d’autographes. Le genre de bout de femme qui sait profiter de la vie et des chances qu’elle possède ;
Admirable n’est ce pas ?
Malgré ce statut de star fortement prononcé, ce charisme et cette renommée écrasante, je réussi à percevoir Enorah comme la « simple » jeune femme qu’elle me sommait de voir au début. Tout simplement parce qu’il n’y a ici aucun piano, aucun réel public en délire et ma foi aucun mètre ne nous sépare.
Nous sommes tout proches – physiquement j’entends – dans un contexte très naturel. Normal si je puis dire.

« Rassurez-vous la pianiste n’est pas étouffante, je découvre une personne entière et franche, plaisante. Quand au prochain concert laissez moi le loisir de découvrir la date à ma façon. »

A ces mots je souris, pensif.
Le petit déjeuner tardif un dimanche matin devant mon écran d’ordinateur, quelques balades entre les pages web, de la physique d’un côté, de la musique de l’autre, et une bonne nouvelle pour une future date à programmer.
Je veux surtout éviter, une fois encore, de remettre sa carrière sur le tapis. Si Enorah semble vouloir s’en défaire de temps en temps pour respirer, elle y revient inconsciemment tant ça la colle.

« Peur de vous faire fuir ? Honnêtement non je n’ai rien à perdre, tout à savourer de ce verre que vous m’offrez. Ne voyez pas dans ma retenue de la gêne ou pire : de l’ennui ! Disons que je ne vois pas en quoi mes paroles pourraient être intéressantes à vos yeux Rolling Eyes mais si je dois parler laissez-moi donc vous remercier pour ce naturel. Je ne pensais pas que j’allais être si généreusement remercié par…les protagonistes d’une telle affaire. »

Dis-je pour ne pas aborder le sujet de sa maternité. J’ignorais qu’elle était mère et bien entendu plusieurs questions dignes d’un grand fan se bousculent dans ma tête : est-elle mariée ? A-t-elle plusieurs enfants ? Comment fait-elle pour les cacher ? Suis-je si mal renseigné !?!
Mais je me tais car au fond je sais bien que ça ne me regarde pas et à vrai dire, ça ne m’intéresse même pas.
Je lui souris à nouveau en portant le verre à mes lèvres, mon regard suavement plongé dans le sien.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyJeu 9 Aoû - 20:19


&


    Il est évident qu’Enorah n’agisse pas de la même façon que toutes ces stars insupportables à l’égo surdimensionné. Assise en face de ce fameux professeur de Physique, la jolie pianiste semblait boire les paroles dont il la gratifiait tout en notant le fait qu’il soit moitié moins bavard qu’elle ne savait l’être. Durant de longues minutes, elle se défendit de rétorquer quoi que ce soit, d’ailleurs : elle craignait de ne saouler dans les cinq prochaines secondes si elle continuait à agir comme une véritable pie. Ceci étant, Thomas n’était pas offusqué pour trois sous, du moins ne le laissait-il pas supposer. Il était aussi naturel et en retrait que n’importe quel fan raisonnable saurait l’être à sa place… bien qu’elle n’aurait pas invité n’importe qui à boire un verre ou même à dîner. Il avait cette sorte de classe, cette prestance dont si peu sont dotés. En sa compagnie, impossible de s’ennuyer ou même de craindre qu’il ne soit lourdingue façon mille grammes au kilo. Au contraire, son verbe était proche du génie et il ne se dévoilait pas dans la seconde. Ce mystère qu’il laissait planer incitait à la découverte, et à l’intérêt bien évidemment. Pire, la retenue polie dont il faisait preuve était étonnante, surtout pour quelqu’un rencontrant une célébrité de la trempe d’Enorah. D’aucun se serait aussitôt vanté, mettant en avant ses plus nébuleux mérites afin d’obtenir, qui sait, de nombreuses minutes supplémentaires en sa compagnie. Comme quoi, cela se voyait aussitôt que Thomas était plus âgé que la pianiste d’une part, plus expérimenté de l’autre. Loin de lui l’idée d’être aussi collant que du velcro, à moins que ce ne soit rien de plus qu’une manœuvre habilement menée pour obtenir un résultat similaire… « Ne me placez donc pas sur un tel piédestal. Avant d’être pianiste, je suis un être humain. Je respire, je pense, j’ai des sentiments, des désirs et des craintes. Est-ce si surprenant ? » Le naturel d’Enorah découlait de son éducation d’une part, de l’expérience qu’elle avait du show-biz d’autre part. Elle ne souhaitait pas que ce verre ne se transforme en véritable interview de fan, et à contrario, elle ne semblait pas non plus désireuse de partir du principe que Thomas n’était que l’un de ces nombreux hommes intéressés uniquement par sa fortune ou sa place dans la haute société. Il faut savoir accorder un brin de confiance même lorsque tout laisse présager que l’on a bien tort de le faire. « Vous devriez commencer par être plus détendu en ma présence. Dois-je mettre en avant le fait que vous êtes légèrement plus âgé que moi et que je vous dois donc une certaine forme de respect ? Et encore, je me retiens. Sans quoi, j’aurais proposé depuis longtemps l’usage du tutoiement. J’ai vingt-quatre ans et quand vous me vouvoyer, j’ai l’impression d’en avoir quarante… pitié, ne m’appelez pas madame, ce serait le pompon ! Sincèrement, je suis partisane du naturel, c’est une affaire entendue, mais de l’abandon des barrières que les gens mettent soigneusement entre eux pour éviter d’agir normalement. Nous sommes deux êtres humains, nous buvons un verre dans une atmosphère sympa… pourquoi tout compliquer ? »

    Enorah porta son propre verre à ses lèvres, tout en haussant les sourcils. Son regard était malicieux et respirait le haut amusement : malgré la différence d’âge et de quotidien, il n’y avait aucune raison pour ne pas tout remettre à plat et s’occuper de laisser de côté la célébrité de la demoiselle. A vrai dire, se voir répéter que l’on est célèbre, beau et riche à longueur de journée… aussi surprenant que cela puisse paraître, la néo-zélandaise trouvait cela lassant à la longue. « Si vous n’avez rien à perdre, parlez-moi un peu de vous, tiens. Célibataire ? En concubinage ? Marié ? Père de famille, peut-être… enfin tous les détails que vous accepterez de partager avec moi, ne vous sentez obligé de rien. Vous en savez plus sur moi que je n’en saurais jamais, à moins que vous ne vous décidiez à parler… Cruel, hein ? » Enorah esquissa un petit sourire amusé avant de lever un sourcil de défi. Contrairement aux apparences, la jeune femme n’avait aucun autre enfant et ne fréquentait personne… il faut dire que son emploi du temps ne lui permettait pas d’écart à ce niveau là, même si elle aurait rêvé pouvoir essayer de construire quelque chose. A l’heure actuelle, sa fille comptait davantage et elle n’avait pas l’intention de s’éparpiller. Mais un « accident » est si vite arrivé…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyLun 13 Aoû - 17:20

Right time, right place [Pv : Enorah] 23449_tumblr_lya70627M31qajc4eo1_
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️

Plus âgé qu’elle ? Merde, elle ne prend aucune pince pour me le faire remarquer la jeune artiste !
Je lui offre un sourire amusé et naturel. Ça ne me vexe en rien ; je veux bien lui accorder que je fais plus que son âge sachant qu’à mon avis elle a beau mettre en avant son état « naturel » et « normal » malgré sa popularité, elle a sans aucun doute tout ce qu’il faut pour paraitre la plus jeune et la plus belle possible. Et croyez-moi, parole d’homme gourmand : elle est superbe. Enorah.
Je me contente de doucement hausser les épaules sans relever par une remarque sarcastique de plus qu’elle ne se prive pas de me faire remarquer que je suis vieux jeu Rolling Eyes
Il se trouve que j’ai simplement beaucoup de mal à tutoyer. Ça suit la belle logique de mon caractère je crois ; je ne donne pas ma confiance aisément, je suis renfermé et très critique. Pas forcément indulgent.
Bref si elle veut que je parvienne à dire tu…elle finira peut être par y parvenir.

« Pardon de tout « compliquer » j’ai simplement tendance à prendre le vouvoiement pour une forme de respect…et rien à voir avec votre profession ou l’admiration que je peux vous porter. J’agis ainsi avec chacun, ne pensez pas que je vous mets sur un quelconque piédestal. »

Je me lèche la lèvre inférieure après avoir avalé une gorgée supplémentaire et j’observe avec une attention particulière les réactions qu’elle pourrait avoir. Enorah semble tenir fortement à paraitre commune ;
Ce qu’elle n’est pas.
Je serais contrarié qu’elle prenne mon attitude pour une gêne face à son statut de star car ce n’est pas du tout le cas ! J’étais impressionné tout à l’heure, au moment de cette invitation innatendue mais j’ai désormais passé le cap de l’idôlatrie bête et je m’intéresse sincèrement à la personnalité de la jeune femme qu’elle est. Peut-elle le comprendre ?
J’ose l’espérer.

Voici qu’elle laisse sa curiosité s’exprimer et son petit air mutin en fin de phrase m’oblige à sourire. Le côté espiègle lui va plutôt bien, ça brise un peu l’image sage qu’elle affiche. Professionnellement parlant !
Mais mettons définitivement cette part d’elle de côté. Je prends sur moi et me tente à de la familiarité, à une légère ouverture aussi. Attention je suis prudent et je ne dis que ce que je souhaite. Celui qui me tirera des confidences n’est pas né ! (a)

« Célibataire je crois ; je dirais même marié à ma liberté et amoureux d’elle…ça ne te surprend pas j’imagine. J’ai la tête du célibataire trentenaire de tous les films de seconde catégorie n’est ce pas ? »

Fier d’avoir osé ce tutoiement, je réclame un autre verre puisque le mien se retrouve déjà vide et je secoue la tête pour nuancer. Déjà que je suis professeur à la fac – ce qui n’est pas très glorieux je trouve – je ne vais pas en plus peindre un autoportrait du pauvre looser que je suis !

« Ma dernière histoire « sérieuse » a pris fin il y a un peu plus de deux ans et ; disons que je n’ai pas franchement l’envie de repasser par ces moments douloureux. Je suis bien comme ça. »

Après tout je ne mens pas ! Les femmes me font toujours tourner la tête, ce n’est pas peu dire, mais je tiens bon et je m’accroche fermement à mon célibat malgré les aventures et autres surprises qu’il peut se passer.
S’attacher à quelqu’un c’est négatif. Quoiqu’il arrive. J’ai hérité du carnage que fut l’amour de mes parents puisque je suis moi-même leur chaos…autant éviter de maudire un enfant ; c’est si vite arrivé de pourrir une vie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyMar 14 Aoû - 0:08


&


    Avant même que de répondre quoi que ce soit à Thomas, -en le vouvoyant ou le tutoyant, d’ailleurs-, Enorah eut le réflexe d’appeler à nouveau le serveur avec discrétion et fermeté histoire qu’il ne finisse pas le gosier desséché d’ici la fin de leur entrevue. D’autant que l’entendre s’exprimer sans qu’elle ne lui coupe la parole est agréable : cela permet à la jolie pianiste d’écouter plutôt que de s’écouter parler, et d’en apprendre bien plus sur ce curieux professeur de Physique trentenaire. Qu’il ne prenne surtout pas mal ses remarques sur son âge : Enorah préfèrera toujours les personnes plus âgées, hommes ou femmes, histoire que les discussions soient plus intéressantes. De tout temps, elle n’a jamais préféré aucun débat avec des gens plus jeunes. Ils finissent toujours par l’ennuyer, et il n’est pas question de snobisme seulement. C’est justement leur côté assuré qui l’énerve prodigieusement. Aussi, la simplicité pour l’instant marquée chez Thomas lui plaît énormément et la force à écouter sans pour autant répliquer quoi que ce soit. Il est célibataire, très bien. Check même ! Autre information, je vous prie. Enorah note tout dans un coin de son esprit, sans oser faire l’œil de biche histoire de faire croire qu’elle boit ses paroles. Elle l’écoute, d’accord, mais il n’existe pas une once de séduction dans son comportement : la jolie pianiste n’est pas là pour ça… d’autant qu’il risque de fuir à toutes jambes en la sachant maman : en général, ce n’est pas une qualité lorsque l’on veut séduire quelqu’un juste pour un moment agréable qui ne s’étendra pas sur plus de quelques heures. Il vaut mieux donc mettre cela de côté, du moins pour l’instant, avant même que de savoir comment il fonctionne de ce côté-là. Il est marié à sa liberté, fort bien, et s’est pris un bleu à l’âme le poussant au célibat désormais… diantre, jamais la jolie pianiste ne se serait crue aussi semblable à lui, surtout sur ce plan là. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Enorah ne s’estime pas finie, surtout de ce côté-là. Elle sait qu’un jour, son tour viendra. Elle ne sait simplement pas quand, ni comment et encore moins avec qui… si l’on savait tout d’avance, ne serait-ce pas d’un ennui affreusement mortel ? « Marié à votre liberté, hum ? Ce n’est pas original, je dois l’avouer, mais cela vous va comme un gant. Il est plus intéressant de séduire quelqu’un d’un peu intriguant et qui ne cède pas facilement lors d’une bataille de séduction. Oui, j’assimile aisément la séduction à une guerre… nous sommes tous blessés et meurtris au final, pas vrai ? » Oh que non, Enorah n’avait pas la moindre intention de s’étendre sur ce sujet précis en présence d’un parfait inconnu, et ce bien qu’il y ait beaucoup à en dire. Il ne possède pas le rôle du confident et peut-être est-ce parfait ainsi. « Je vous comprends, en tout cas, ne voyez pas le moindre jugement dans mes paroles : je suis moi-même très bien en étant mariée à ma fidèle liberté. Elle m’évite de craindre le pire pour ma fille. » Voilà, c’est dit. Thomas était au moins renseigné sur le fait qu’elle soit célibataire et mère en solitaire. Dur rôle, certes, mais elle l’assumait aisément. Tout comme elle n’avait pas honte de respecter le désir du professeur de poursuivre avec le vouvoiement… bien qu’il ne se soit risqué à la tutoyer de son côté.

    « Dois-je tutoyer ou faire preuve d’un excès de respect en continuant au tutoiement ? Guidez donc mon âme perdue ! » Pendant ce temps, elle finissait son verre cul sec et faisait à nouveau signe au serveur à l’aide de son verre pour qu’il ne lui en fasse préparer un autre. Quelque chose lui disait que cette conversation n’était pas finie, bien au contraire, et qu’il valait mieux ne pas mourir de soif avant la fin. Surtout qu’elle commençait à être intéressante ! « Avez-vous sacrifié cette information sur votre bleu à l’âme en espérant que je ne fasse de même, ou bien est-ce juste histoire d’en causer ? Pardonnez-moi, mais je suis définitivement et atrocement curieuse, j’en ai bien peur. Surtout auprès d’un professeur aussi séduisant que vous : ne pas être marié avec votre potentiel, n’est-ce pas un crime ? » Aucun sarcasme, voilà bien la tragédie… Thomas allait avoir du mal à la bloquer, surtout là-dessus. Il n’était pas le seul à posséder un certain génie verbal : elle côtoyait les journalistes depuis bien trop longtemps pour craindre quelque joute verbale que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyMer 15 Aoû - 10:15

Right time, right place [Pv : Enorah] 23449_tumblr_lya70627M31qajc4eo1_
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️

J’apprécie la comparaison qu’elle fait. La séduction, une guerre…j’aurais plutôt parlé de politique concernant l’art de séduire, la guerre aurait été l’amour. Eh oui, séduction et sentiment sont loin d’être synonymes !
Combien de personnes séduit-on, charme-t-on par intérêt ; par amusement ; par divertissement ou par simple envie de plaire ? Il n’y a là dedans rien d’émotionnel, juste de la façade, du brillant, du titillant. La séduction est comme une arme braquée sur les sensations de l’autre mais le côté tranchant de celle-ci est la suivante : votre proie est souvent dotée des mêmes jouets dangereux…
Oh et quand la séduction devient attirance, plaisir, envie, sentiments : alors là, oui, on entre en guerre.

Mais ce n’est pas l’heure de polémiquer. Nous avons à faire. moi plus particulièrement : je veux savourer ce début de soirée et la découverte de cette personnalité si alléchante. Enorah est-elle en train d’affirmer que ça lui plait de me savoir célibataire ? J’en doute grandement. Je ne dois pas être son genre ; bien qu’en règle générale je suis le genre de type qui plait à sa voisine sans même s’en rendre compte !
La belle m’incite à me replacer dans du sérieux en évoquant sa fille. Hum ; et le père ? Il s’est barré ? Quand ce n’est pas la mère qui est lâche et monstrueuse c’est le paternel. C’est quasiment toujours ainsi je suis bien placé pour le dire…enfin, je ne connais pas les détails de sa vie privée.
Je me contente d’acquiescer, faisant mine d’être compatissant.

« Tu ! Si je tutoies, faites…fais-en autant. J’ai déjà du mal alors si en plus tu maintiens la distance du vouvoiement entre nous je n’y arriverais pas ! »

Je lui souris en entamant mon second verre. Ça fait du bien ce liquide de caractère qui coule délicatement contre ma gorge. C’est frais, revigorant, apaisant aussi. Je suis bien ici, malgré le ton des voix autour de nous qui commencent à devenir plus fort et les rires plus explicites.
Enorah me dévoile alors une part de sa curiosité en paraissant impatiente d’en savoir plus à mon sujet et sa fin de remarque sonnerait presque comme un compliment. Non en fait, je crois que c’en est un. Disons que j’ai tellement les histoires d’amour, les vies de couple et les mots « mariage » et « amour » en horreur qu’il m’est difficile de faire la part des choses !
Mais non ; la jeune artiste utilise le ton de la plaisanterie pour, je crois, dissimuler une jolie flatterie. Modeste, je lève les yeux au ciel.

« Potentiel ? J’ignorais en avoir un ce doit être pour ça que je suis seul » Rolling Eyes « …plus sérieusement je dois être trop difficile ! Que veux-tu. Je laisse assez peu de chances et…quitte à paraitre grotesque, j’imagine que la peur a une part de responsabilité là dedans. »

Mais peur de quoi, hein ? C’est sans doute ce que vous vous dites. Enorah également.
Je replace mon verre à mes lèvres le temps de m’épargner une phrase trop intime, trop personnelle mais je me dis qu’il vaut peut être mieux préciser avant d’installer un froid dans cette conversation qui devenait intéressante.
Je la regarde alors et précise en souriant, pour ne pas risquer d’avoir l’air blessé.

« Je n’ai pas eu de grand modèle familial, d’exemple d’amour assez beau pour avoir envie de me lancer là dedans. »

C’est assez résumé je crois. Je n’en dis pas trop, je ne peux donc pas l’ennuyer mais j’en dis suffisamment pour qu’elle comprenne en partie ce qui me pousse à être si réticent avec les histoires de cœur.

« Maintenant, on n’est jamais à l’abri des sentiments il parait ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] EmptyDim 19 Aoû - 2:55


&


    « D’accord, d’accord ! Ne mords pas, je passe au tutoiement monsieur le génie ! » Enorah éclata volontiers de rire tout en brandissant ses mains en signe de protection. Comme s’il allait l’attaquer physiquement pour un simple manquement au tutoiement qu’ils instauraient l’un et l’autre petit à petit ! Mais ce point précis dans leur conversation, de même que ce long échange au sujet de leurs vies sentimentales respectives, touchait de près la façon dont ils agissaient avec autrui de manière plus personnelle, voire même intime. Enorah n’en parlait pas aisément d’ordinaire, et surtout pas avec un presque inconnu qui s’avérait être un fan. Elle ne voulait pas que cela n’entiche l’image qu’il pouvait bien se faire d’elle avant de la rencontrer en chair et en os. D’autant qu’il avait en main une carte que nul autre n’avait : Thomas connaissait l’existence de Thaïs, la fille de la jolie pianiste, alors qu’Enorah avait fait des pieds et des mains depuis le début de sa grossesse en vue de ne surtout pas ébruiter l’information. A croire qu’elle n’était pas si bonne que cela en manipulation, puisqu’elle avait fini par manquer à son devoir. C’était stupide de se faire avoir comme un bleu de cette façon… mais il est inévitable d’être reconnu à un moment donné lorsque l’on est une célébrité, surtout lorsque l’on décide d’acheter une glace à la chair de sa chair histoire de lui faire plaisir. La jeune femme n’était pas suffisamment présente auprès de sa fille, tant et si bien qu’elle finissait par en prendre des risques inutiles et pouvant s’avérer dangereux. Le professeur n’en n’avait sûrement pas idée, surtout à la voir siroter son verre avec une dose de charme particulièrement évidente, mais elle se plaisait à être aussi secrète et à laisser imaginer les autres tout ce qu’ils voulaient à son sujet. Comme son partenaire du moment venait justement de le faire remarquer, personne n’est à l’abri des sentiments ! « Pas eu de grand modèle familial, c'est-à-dire ? Puisque nous en sommes là, on pourrait presque faire une légère comparaison de nos vies. La célébrité oublie souvent que les gens célèbres sont avant tout des êtres humains. Avec leurs joies, peines, qualités et faiblesses. Pour ma part, je vais t’en apprendre une bonne : j’ai perdu mes parents à l’âge de douze ans. J’ai souvent eu la poisse côté famille, dirons-nous. Pourtant, ça ne m’empêche pas d’être une indécrottable romantique. Bizarre, hein ? Surtout pour une nénette mère célibataire. Pire, je trouve cela presque risible. » Et elle en rit de plus belle tout en se plongeant dans son verre. Oh, il pouvait tout à fait utiliser ce genre d’information contre elle, sans aucun doute. Mais Enorah ne voyait pas l’intérêt de le cacher : le fait qu’elle soit orpheline était plus ou moins de notoriété publique. Quant à l’épisode Thaïs… il en avait eu un large avant goût aujourd’hui même.

    « Tu dois te demander pourquoi je ne suis pas sur la défensive et te donne autant de détails sur ma vie ? Si je le pouvais, je ne cacherais rien. Je n’aurais pas fait tant d’efforts pour dissimuler ma grossesse à tous. Pire, je le crierai sur les toits tant je suis fière de ma petite poupée blonde. Mais l’être humain est vile, menteur, égoïste… bref franchement dégueulasse. Au risque de faire une généralité, on t’attaque deux fois plus quand tu es une célébrité, parce que l’on part du principe que tout te tombe cuit dans le bec. N’ai-je pas raison ? » Thomas pouvait presque se permettre de ne pas être sur la défensive et se dévoiler davantage à autrui. Il n’avait rien à perdre, ou presque. Au pire, on allait lui faire une crasse qu’il pouvait décider d’oublier ou pas. Pour Enorah, tout était notifiée dans les journaux people et elle ne pouvait pas faire un geste sans être photographiée. Dur niveau vie privée ! « On va dire que l’alcool délie la langue, aussi. J’avais presque perdu l’habitude de boire nom de dieu ! Désolée pour cet accès de confidence d’une part, de discours plus grossier d’autre part. Je suis relativement polie d’habitude. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Right time, right place [Pv : Enorah] Right time, right place [Pv : Enorah] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Right time, right place [Pv : Enorah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» At the same place, at the same time
» I go around a time or two just to waste my time with you ∞ Harvey & Karina
» enorah&ella;; ❝ baby mommy ? no waaaaaay ! ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-