It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptyJeu 11 Oct - 21:38

ROSE & AMAURY

❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞


Tombant sur la messagerie de ma sœur, je me racla légèrement la voix avant de laisser un message plutôt court. « Je suis à Williamsburg pour le cours de Mademoiselle July, si tu veux me rejoindre, ce sera avec plaisir. Je serais au Starbuck sur la cinquième » Pendant que je raccrochais, j'espérais vraiment que mon aînée viendrait au point de rendez-vous que je venais de lui indiquer. Rose et moi n'arrivions pas à nous voir régulièrement depuis le début de la rentrée scolaire il y a un mois et demi. Je passais la plus grande partie de mes journées en cours et quand ce n'était pas le cas, je m'entraînais pour mon spectacle à Broadway qui commençait dans une dizaine de jours, neuf pour être plus précis. J'étais anxieux, surexcité et pressé en même temps, autant dire que j'étais une vraie boule d'émotions depuis quelques jours. Je n'avais qu'un petit rôle dans la pièce mais je ne voulais pas faire mauvaise impression. On ne savait jamais qui était dans la salle et il fallait trouver un moment pour briller, un moment propice pour envoyer la pâtée et se faire remarquer une bonne fois pour toute. Je n'avais rien contre jouer des petits rôles mais je rêvais tellement d'un premier rôle, de voir mon nom en haut de l'affiche. Chaque matin, je me levais dans l'idée qu'un jour, on entendrait des personnes dire allait voir le nouveau spectacle avec Amaury Lacroix-Davis. Qui sait, peut être qu'un jour mes rêves se réaliseront. Marchant dans les rues de New York, je regardais partout autour de moi, j'étais une vraie fouine lorsque je m'y mettais et je cherchais à dégoter quelques petites décorations pour personnaliser ma chambre. Depuis peu, j'habitais avec un ami, Alejandro, et j'avais encore du mal à m'y faire. Mon père ne me manquait pas – absolument pas même – mais je ne me sentais pas chez moi, ce qui n'arrangeait rien au trop plein d'émotions que je ressentais depuis quelques temps. Entrant dans une boutique de décoration, je passa une petite demi-heure dans la boutique et ressortis avec deux-trois affaires. Me dirigeant vers le starbucks coffee, j'entendis du bruit une rue plus loin et me dirigea vers ce dernier. J'étais curieux, ce n'était un secret pour personne et Rose ne m'avait toujours pas confirmé sa venue. Descendant la rue, j'entendais de la musique et compris rapidement ce qui allait se passer ici : il devait y avoir un battle de danse en pleine rue. Après tout, Williamsburg était connu pour cela et curieux comme je l'étais, je ne résista pas à l'appel de la danse. J'aimais énormément venir dans ce quartoer pour ce genre de choses mais aussi puisque c'était une source d'inspiration assez importante pour les cours. Ma prof de danse était loin d'être un amour et il fallait toujours innover avec elle, ce que je faisais en venant ici. Regardant mon portable, je vis un appel manqué de ma sœur ainsi qu'un SMS. Cela faisait quarante minutes que j'étais devant ce groupe d'étudiants – voire même de jeunes adultes – et je n'avais pas vu le temps passer ! Remontant la rue à toute allure, je courus en direction du café dans lequel je lui avais donné rendez-vous et la vis, assise à une table, sirotant sa boisson. Je grimaça légèrement et passa la porte rapidement, manquant de renverser une dizaine de personnes sur mon passage. Me posant sur la chaise, je dis « Désoléééé. J'étais absorbé par une petite démo dans une rue plus loin et je n'ai pas vu le temps passer ! Comment vas-tu ? » Je lui fis un sourire avant de voir un serveur se diriger vers nous. Ce qui était bien ici, c'était que lorsqu'il n'y avait pas affluence de clients, les serveurs venaient vers nous. Commandant un cookie au chocolat blanc ainsi qu'un muffin et un frapuccino caramel, je me tourna vers ma sœur et dis « Ca va l'école ? Tu as des nouvelles de maman ? » Question plus ou moins fâcheuse puisqu'il y avait une chance sur deux qu'elle en ait alors que de mon côté – comme toujours – c'était le néant, ce qui me tuait à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptyMer 17 Oct - 22:05



Courir d’un côté pour aller en cours, courir de l’autre pour aller danser avec la compagnie dans laquelle elle était et au milieu de tout cela avoir une vie. C’était à ça que se résumait la vie de la jeune Rose depuis qu’elle avait débarqué à New York il y a de cela trois ans pour vivre son rêve c’est-à-dire réussir dans la danse. Elle se donnait les moyens de réussir mais aussi les moyens de s’intégrer à la ville, de faire des connaissances. Elle ne voulait pas être une insociable comme on en voit beaucoup de nos jours qui ne fait que vivre pour ses études et son boulot, non elle était une jeune femme belle, ouverte et épanouie qui allait vers de nouvelles aventures, aventures d’amitié, aventures sexuelles… Toutes les aventures qu’elle pouvait prendre elle les prenait car c’était tout ça qu’elle engrangeait, tout cela qu’elle avait au moins connu une fois dans sa vie. Elle adorait son rythme de vie de fou, elle adorait tout simplement sa vie mais parfois elle aimerait tout de même un peu souffler ce qui ne lui était pas permis. Non elle ne pouvait pas surtout depuis qu’un nouveau facteur d’occupation s’était ajouté à la liste déjà bien pleine de ceux-ci : son frère. Jenna, sa mère, Franck, son père, enfin pas biologique mais celui qui l’avait élevé, et Amaury son petit frère qui partageait la même passion pour la danse que lui avait débarqué dans la même ville qu’elle il y a de cela un petit moment. Rose tenait donc maintenant à se libérer du temps sur son emploi du temps pour voir sa famille. Une famille ? C’était vite dit, depuis qu’elle était partie et qu’elle avait appris le secret de sa mère sur le fait que Franck n’était pas son père, elle ne cherchait plus du tout le contact avec celui-ci et ni avec sa mère d’ailleurs. C’était peut être faire rapidement un trait sur eux mais pour le coup elle n’avait pas de très bon rapport avec son père déjà à la base et sa mère était très absente à cause de son travail alors bon… Elle se donnait surement des excuses mais ne se remettait pas en question tant qu’elle avait assez de temps pour voir Amaury et un bon contact avec lui. Elle tenait vraiment à son frère avec qui elle avait partagé le secret de la danse pendant de nombreuses années et se retrouver après quelques temps de séparation lui faisait du bien même si elle ne partageait pas avec lui toutes ses folies, il connaissait sa sœur mais n’avait pas besoin de tout connaitre sur elle non plus. Ce dont ils parlaient surtout lorsqu’ils se voyaient c’était de la danse comme d’habitude. Bref, alors que Rose se dirigeait doucement vers le centre commercial pour passer un peu le temps elle reçu un message de son frère qui lui proposait de le rejoindre au starbuck. Elle l’avait vu il y a peu mais elle ne refusait jamais un moment avec lui de peur de ne pas avoir le temps de le voir la semaine d’après et ainsi de suite. Elle accepta donc rapidement en lui envoyant la confirmation qu’elle le rejoindrait par sms. Entre temps elle passa à son appartement pour déposer quelques affaires et relever la boite aux lettres mettent le tout dans son sac alors qu’elle repartait vers le café. Elle y arriva avec quelques minutes de retard mais ne s’affola pas voyant que son frère n’était pas encore arrivé. La ponctualité et la famille Lacroix-Davis cela faisait deux. Rose sortit donc son téléphone et consulta ses sms et ses mails pour répondre à ceux qui n’avaient pas eu le droit à une réponse avant. Après quelques minutes, une dizaine tout au plus, la jolie blonde impatiente allait envoyer un message à son frère pour lui dire de se bouger lorsqu’elle le vit arriver et se presser pour la rejoindre. « Toujours très à l’heure et aussi tête en l’air le frangin ! Une seconde de plus et je t’incendiais par sms de me faire perdre mon temps à t’attendre ici ! » Elle rigolait, elle n’aimait pas attendre et perdre son temps mais elle ne l’engueulerait et ne lui en voudrait pas pour cela. « La demo vallait le coup au moins ? Tu connaissais les danseurs ? Enfin sinon oui tout va bien pour moi et toi ? » La danse, ils étaient au moins sur d’avoir toujours un sujet où ils s’entendaient bien pour parler car celui que le jeune homme évoquait à présent était source de beaucoup plus de conflit. Avait elle eut des nouvelles de leur mère. Aux dernières nouvelles non mais elle n’avait pas regardé son courrier en le mettant dans son sac juste avant de venir alors elle vérifia tout de même. Sa facture de téléphone, la carte d’un ami qui était parti avec sa compagnie en Amérique Latine, et une lettre de l’armée. Soit il avait de la chance soit il l’avait senti et fait exprès. « A croire que c’est ton jour de chance ! » Rose ouvrit rapidement la lettre et la parcouru. Rien de nouveau elle la laissa donc tomber devant Amaury pour qu’il puisse la lire. « Rien de neuf, toujours les mêmes nouvelles… Enfin depuis sa lettre il s’est peut être passé d’autre chose, mais je n’en sais rien, il y a toujours un bon mois de décalage entre le moment où elle m’envoie la lettre et le moment où je la reçois ! Mais pourquoi cette question ? Tu t’inquiètes pour elle ?» S’il s’inquiétait pour elle alors qu’elle ne s’était jamais inquiétée pour lui s’était le monde à l’envers mais elle respecterait ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptyDim 21 Oct - 20:26

« Toujours très à l’heure et aussi tête en l’air le frangin ! Une seconde de plus et je t’incendiais par sms de me faire perdre mon temps à t’attendre ici ! » Regardant Rose, je souris largement avant de me laisser tomber sur la chaise en face d'elle. Je n'étais jamais à l'heure mais alors absolument jamais. Le retard était ma marque de fabrique ou bien j'arrivais quand on m'attendait le moins. Après tout, j'avais vu le jour en Chine après un déni de grossesse de la part de ma mère. Cela montrait déjà mon côté imprévisible, ce qui faisait mon charme mais qui avait le don d'agacer bien du monde. Un Amaury à l'heure n'est qu'un concept qui ne sera surement jamais vérifié. Reprenant mon souffle, j'écoutais ma soeur et même si elle ne me disait rien, je voyais bien qu'elle était préoccupée. Pour quoi ? Je n'en savais rien et une chose était claire et nette, je ne tenterais pas d'entrer sauvagement dans son intimité. Je ne voulais pas qu'elle le fasse et je ne le faisais donc pas. Souriant, je dis « Je n'ai jamais été très ponctuel et ne le serais sûrement jamais ! C'est ma marque de fabrique que veux-tu ! Franchement, c'était génial mais je ne connaissais personne pour une fois. Ce quartier a donc bien des secrets, moi qui pensait tout connaître ! » Ou presque. Le quartier de Williamsburg était mon quartier préféré de la ville. Je devais avouer que j'appréciais beaucoup l'Upper East Side et ses boutiques à perte de vue mais je n'étais pas de ce monde, absolument pas pour tout dire ! Nous avions de l'argent grâce au succès mondial des bouquins de mon frère et de l'armée mais je n'aimais pas acheter des habilles ou chaussures à 100$ ; sauf si c'était pour la danse où là, c'était totalement différent. « Ca va ca va, je suis content de te voir en tout cas ! Tu as réussi à trouver une petite place pour ton cher frère dans ton emploi du temps de ministre » Je lui fis un clin d'oeil avant de commander une boisson et quelque chose à grignoter. Je savais très bien que la vie de ma sœur était mouvementée et j'appréciais plus qu'énormément le fait qu'elle prenne du temps pour moi. Je l'admirais énormément, d'autant plus qu'elle était un réel modèle de danse pour moi. Nos parents n'avaient jamais grandement voulu que nous fassions de la danse et pourtant, nous avions le rythme dans la peau ! La jeune blonde avait un plus, elle avait intégré une troupe de danseur et je devais admettre que je l'enviais quelque peu, moi qui galérait à trouver un premier rôle à Broadway. Une chose était sûre, je ne baisserais pas les bras, jamais. Et si jamais l'envie me prenait, il y aurait quelqu'un pour me remettre dans le droit chemin ! Je savais pertinemment que cela ne plaisait pas à notre mère seulement, j'essayais quand même de vivre ma passion, même si j'étais totalement différent vis à vis de la danse lorsqu'elle était là. Je voulais qu'elle soit fier de moi et je rêvais d'avoir de ses nouvelles. Elle ne m'envoyait jamais de cartes, absolument jamais et ne donnait pas de nouvelles à mon père, du moins très peu, surtout depuis que Rose avait quitté la France pour les Etats-Unis en partie à cause de mon paternel. Souriant largement lorsqu'elle me dit que c'était mon jour de chance, je dis « J'ai un sixième sens c'est tout » Je lui fis un léger clin d'oeil avant de la laisser lire la lettre. Je l'enviais tellement de recevoir des lettres de notre mère, de pouvoir la lire quand bon lui semblait. J'en devenais presque jaloux et j'attrapais la lettre au vol, écoutant ce qu'elle avait à dire sur ces quelques mots posés sur le papier. Mes yeux parcouraient la lettre et je sentais mon cœur se serrait à chaque nouvelle ligne. Elle ne demandait pas de nouvelles, de personnes et c'était blessant. Relevant la tête, je passa une main dans mes cheveux en batailles et dis « Elle est quand même en Afghanistan, c'est dangereux là bas... Je ne sais pas comment je ferais pour m'en remettre si elle venait à partir » J'étais encore tellement naïf à ce sujet et cela agacait bien mon père qui ne comprenait pas pourquoi j'étais si doux et mielleux avec la femme qui ne m'avait jamais porté dans ses bras depuis ma naissance. Pliant la lettre, je lui rendis et dis, dans un souffle « Papa et moi n'avons aucune nouvelle, jamais. Il est très inquiet même s'il prône le contraire. Sans compter que la solitude commence à le déprimer ! » Buvant une gorgée de ma boisson fraîchement arrivée, je vis les yeux de ma sœur se plisser. Oui, notre père vivait seul dans un appartement avec trois chambres... « J'ai déménagé il y a pas longtemps. Il devenait étouffant avec ses menaces. Mônsieur veut que je devienne écrivain, eh bien juste pour l'emmerder, je ne ferai jamais ça de ma vie ! » Mon père et moi avions une drôle de relations mais pas aussi étrange que celle qui l'unissait avec la belle blonde...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptySam 27 Oct - 18:11



Son frère n’était jamais à l’heure et elle devait s’y faire mais elle s’entêtait tout de même à lui faire comprendre que si il pouvait faire un petit effort lorsqu’il avait rendez-vous avez elle, ce ne serait pas de refus. Elle avait un emploi du temps chargé et il le savait, de plus, il savait que sa sœur détestait attendre alors bon… Mais non, il était tellement tête en l’air, il avait l’air tellement perché sur son petit nuage parfois que Rose se demandait même si il se souvenait qu’elle avait peu de temps à perdre et qu’elle n’aimait justement pas en perdre inutilement. Dans tous les cas il restait son frangin et même si il lui faisait parfois perdre son temps, elle l’adorait et lui répondait toujours favorablement lorsqu’il voulait la voir mais bien sûr c’était parfois Rose qui demandait à le voir, cela n’allait pas que dans un sens. « Oui ta marque de fabrique ! La prochaine fois je viendrais avec une demi-heure de retard, je pense qu’alors j’aurais l’impression que tu es à l’heure ! » Rose lui fit un petit clin d’œil, c’était une solution pour éviter de perdre du temps et s’il arrivait pendant la demie heure où elle n’était pas là se serait à lui de l’attendre et cela lui ferait peut être comprendre qu’attendre était assez chiant. Enfin, elle pouvait toujours espérer le faire changer ne serait-ce qu’un chouillat c’était peine perdue il fallait bien le dire. Après cette rapide remontée de bretelle de la grande sœur à son petit frère, le jeune homme parla de leur mère. Elle n’avait pas regardé son courrier en le relevant mais il avait du flair et surtout de la chance, elle avait eu des nouvelles de leur mère. Elle ne savait pas si il le prenait vraiment comme une chance car lui n’en avait jamais, il pouvait donc être dégouté qu’elle lui écrive à elle et pas du tout à lui. Elle connaissait la situation, c’était pour cela qu’elle donnait des nouvelles à son frère lorsqu’elle en avait mais ce n’était pas pareil. « T’es fort toi quand même ! Tu t’inquiètes pour elle alors qu’elle-même ne s’est jamais inquiétée pour toi ! Mon je n’y pense pas tout simplement. Elle s’est toujours débrouillée, elle est toujours revenue alors qu’elle a toujours été envoyée à des endroits dangereux, je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes plus que les autres fois ! » Rose avait toujours eu de meilleurs rapports avec sa mère qu’Amaury mais ce n’était pas pour cela qu’elle s’inquiétait pour elle. Leur mère avait toujours été à des endroits dangereux sans jamais penser à eux dans tout cela, elle n’allait pas s’inquiéter pour elle d’autant plus qu’elle ne voyait pas pourquoi cette fois-là ce serait plus dangereux que les autres fois et c’était bien ce qu’elle voulait faire comprendre à son frère même si c’était peine perdue car il avait toujours eu un grand cœur même pour sa mère, même si elle ne le calculait pas. Lorsque le jeune homme l’informa que l’homme qui l’avait élevé et qui avait surement appris peu de temps après elle qu’il n’était pas son père déprimait Rose avait eu un petit froncement de sourcil. Pourquoi la solitude, elle avait loupé une étape et Amaury lui expliqua rapidement qu’il avait lui-même pris son propre appartement donc il se retrouvait seul dans une habitation beaucoup trop grande pour lui. Rose ne lui avait pas reparlé depuis qu’elle avait quitté toute la famille en France, elle ne s’inquiétait donc pas pour lui qui lui avait pourri la vie lorsque leur mère était en mission militaire. C’était assez dur de sa part mais elle était ainsi, sur ce point les deux frères et sœurs n’étaient pas du tout semblable, tout comme au niveau du physique. « Il est lourd je te comprends mais en même temps c’est lui qui s’enferme dans cette vie ! Maman ne l’aime pas et elle le trompe en permanence j’en suis persuadée, pourquoi est-ce qu’il s’enferme dans cette vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne divorce pas et ne refait pas sa vie où il serait plus heureux ? Et pourquoi est-ce qu’il garde un si grand appartement ? Il l’aime certes mais l’amour c’est à double sens hein et maman ne sait pas aimer quelqu’un ! Et puis qu’il arrête avec ses rêves pour toi ! Il n’a pas encore compris que c’était la danse ta vie ? Il vient te voir parfois ? » Plus elle parlait et plus elle sentait qu’il l’énervait, son père, celui qui l’avait élevé l’énervait rien que d’en entendre parler mais en plus de cela elle se rendait compte qu’il ne lui manquait pas du tout ce qui était assez triste. Ils étaient vraiment une famille bizarre et peu soudée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptyMer 7 Nov - 11:47

« Oui ta marque de fabrique ! La prochaine fois je viendrais avec une demi-heure de retard, je pense qu’alors j’aurais l’impression que tu es à l’heure ! » Quand on y pensait, c'était une bonne idée qu'elle prévoit de venir plus tard comme ça elle était sûre de ne pas trop m'attendre, quoi que... J'étais bien capable de me dire qu'elle arriverait en retard et que je n'avais donc pas à me presser pour être à l'heure au lieu du rendez-vous. Je n,'avais jamais été à l'heure de toute ma vie et je me demandais presque si c'était possible de changer cela. Mon manque de ponctualité ne m'avait encore jamais été préjudiciable. Je n'avais jamais loupé un entretien ou un rendez-vous plus qu'important jusque preuve du contraire. Aujourd'hui, c'était différent. J'étais partie en avance et mon manque de concentration m'avait fait me faire embarquer dans une danse de rue et j'avais perdu toute mon avance. Après tout, cela arrivait à beaucoup de monde. Il ne fallait pas tenter de ma faire croire qu'un accroc au shopping qui voit la dernière paire de bottes de chez Minelli allait passer devant sous prétexte qu'elle avait un rendez-vous avec son frère... J'étais peut être naïf mais pas complètement bête. Lui souriant, je dis « Mais j'aurais peur qu'il te soit arrivé quelque chose alors j'aurais retourné la ville et, au final, tu aurais été seule à m'attendre comme une cloche, ce n'est donc pas forcément une bonne idée... » Quand on y pensait, Rose et moi étions plus que différents mais c'était peut être cela qui nous faisait être si unis... Je me demandais sérieusement comment nos parents n'avaient pas réussis à nous monter l'un contre l'autre toutes ces années. Après tout, ma mère ne me portait jamais la moindre attention et mon père ne la portait pas dans son cœur. Nous avions chacun un parent mais n'en voulions pas. Elle semblait plutôt calme face à ce que notre mère traversait et je n'appréciais guère cela. J'avais tellement de mal à dormir lorsque j'entendais les informations énoncer que des militaires français ou américains avaient été tués dans une ambuscade. J'avais toujours peur que son nom finisse par ressortir dans un rapport et ça, c'était plus fort que moi... « Ce n'est pas parce que les gens ne vous aiment pas qu'il ne faut pas les aimer. Peut être qu'un jour ça changera... C'est aussi dangereux que les autres fois mais on en parle trop de cette guerre. Ils n'ont peur de rien ces afghans. Des fois, j'aurais préféré qu'elle arrête l'armée et se retrouve dans les bureaux pour pouvoir s'occuper de nous » J'avais toujours voulu que ma mère quitte son travail pour s'occuper de nous mais avec mon père à la maison, c'était peine perdue. Elle ne l'aimait pas, il ne fallait pas se voiler la face ni avoir bac plus dix pour le comprendre. Seulement, lui comme moi, espérions secrètement un changement de sa part. C'était peine perdue, surtout avec tout ce qu'il avait fait vivre à mon aînée pendant de nombreuses années.je ne savais pas exactement ce qu'il se passait entre eux deux, ni l'un ni l'autre ne m'avait mis au courant de leurs petites difficultés. J'étais dans le flou et ne voulais pousser personne en parler. Plus je l'écoutais plus mon cœur se brisait. Je me demandais comment elle arrivait à être aussi détachée de la famille. J'avais beau avoir quitté le nid familial, je n'arrivais pas à couper les ponts avec mon père. J'étais toujours là, à prendre de ses nouvelles, à manger avec lui tous les deux jours. Soufflant, je dis « J'en sais rien... En plus, il n'arrive plus à écrire. Je lui ai dis de changer de vie, peut être que ça lui donnerait de l'inspiration mais rien n'y fait... Non, il ne vient jamais me voir. Ça ne me gène pas plus que ça même si j'aimerais bien voir une tête connue dans la salle de temps à autre. J'ai eu un bon rôle dans une nouvelle comédie musicale. Je suis le remplacement du premier rôle, Bert dans Mary Poppins. Ça va être une tuerie cette comédie mais si tu ne viens, personne ne sera là pour me voir. Bon et toi, comment ça avance l'école et tout ? Et les amours ? Toujours pas de mariage ni de bébés en route ? J'aimerais bien être tonton un jour tu sais » lançais-je, un large sourire sur le visage, tout innocement. Enfin, pas tant que ça. Mais je voyais déjà la réponse de Rose à dix kilomètres. Vu le schéma familial que nous avions eu, mieux valait profiter de sa vie et après tenter de poser des bases.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptyLun 12 Nov - 21:49

Pas une bonne idée d’arriver en retard? Peut être car juste pour lui donner tort il viendrait peut être à l’heure… Oui enfin non cela ne ressemblait pas du tout à son frère, il était tout le temps en retard et quoi qu’elle fasse il ne changerait pas. Elle se demandait bien comment il faisait dans sa vie de tous les jours pour ne pas en subir les conséquences. Il devait avoir de la chance, c’était la seule solution qu’elle voyait, mais heureusement pour lui tant que cela marche il avait raison de continuer même si parfois il vaut mieux ne pas trop tirer sur la sonnette ! Rose elle ne tirait pas sur la sonnette, elle ne voulait surtout pas prendre de risque avec la ponctualité surtout pour les entretiens et pour les cours, elle avait plus que peur d’en subir les conséquences et elle ne voulait pas que sa carrière soit affectée par cela mais chacun voyait bien son cas après tout, il était grand et même sans être majeur et vacciné, il faisait ce qu’il voulait, elle n’était pas sa mère même si elle était la seule réelle présence féminine dans sa vie au niveau familial. « Oh le mignon petit chou il va s’en faire pour sa grande sœur ! Aller laisse-moi rire Amau’ tu sais très bien que je suis une grande fille à qui rien n’arrive ! » A dire ça elle se porterait surement la poisse mais elle n’espérait pas, enfin lui savait bien qu’il n’avait pas à se faire de souci pour elle, elle vivait ici depuis des années maintenant et elle s’était parfaitement faite à la ville, une ville qui n’avait plus de secret pour elle, ou presque, elle savait quel quartier craignait à des heures tardives et elle évitait tout simplement de les fréquenter. Le sujet délicat de leur mère vint ensuite sur le sujet et là, le ton changea complètement. Rose ne s’inquiétait pas d’une personne qui donnait juste de ses nouvelles et qui ne demandait pas de nouvelle de ses enfants, de son mari. Lorsqu’elle la voyait elle était contente et partageait du temps avec elle, lorsqu’elle ne la voyait pas elle faisait sa petite vie sans se faire un sang d’encre pour elle comme Amaury avait l’air de se faire. « C’est une guerre ! Dans tous les cas tu as le droit de t’inquiéter et dans tous les cas tu as le droit de l’aimer même si elle ne montre pas qu’elle t’aime comme elle le devrait mais tout de même… je ne sais pas mais bosse encore plus et tu n’auras pas le temps de regarder les infos et d’entendre parler de ça ! Personnellement, entre la compagnie, les cours, et les moments de danse avec un partenaire, je n’ai pas de temps pour entendre ça, donc je ne m’inquiète pas, on sera informé en temps et en heure si il y a quelque chose… Triste à dire mais bien réel, ce n’est pas maman qui nous dira de ne pas nous inquiéter pour elle, que tout va bien vu qu’elle ne s’imagine même pas qu’on peut s’inquiéter enfin que tu peux t’inquiéter ! » La blondinette restait sceptique face à son frère mais c’était peut-être sa petite rancœur concernant le fait qu’elle lui ait caché l’identité de son père pendant des années qui faisait qu’elle ne comptait plus que sur elle, qu’elle se fichait pas mal de son père qui n’était pas son père biologique et de sa mère qui n’avait pas été foutu de lui dire la vérité pendant des années. « Laisse le, un jour il changera peut être ! Donne moi une date où tu seras sur de danser dans le premier rôle, d’ailleurs pour avoir le premier rôle et ne pas être que le remplacement je veux bien t’aider à casser une jambe à celui qui a le premier rôle, un Lacroix-Davis joue le premier rôle pas la doublure ! » Chacun commençait par des petits rôles, elle avait connu cela aussi même si elle avait eu la chance d’évoluer rapidement, elle charriait donc son frère. « Enfin, je disais, une date, vous allez commencer à jouer quand? Tous les soirs de la semaine j’aurais au moins le choix et je viendrais dès que possible ! » C’était une fierté pour elle de savoir que son frère était dans la même branche qu’elle et elle voulait donc lui montrer et aller le soutenir mais dans son emploi du temps de ministre elle n’était pas sûr d’avoir le temps, mais bon pour son frère elle ferait tout son possible même si elle se devait de repousser certaines choses importantes quite à s’attirer les foudres de certaines personnes, quoique, si elle repoussait un moment de danse avec Lars, elle pourrait peut être lui proposer de venir avec lui. Oui mais non Amaury les croirait en couple et ce n’était pas possible. D’ailleurs, Rose éclata de rire à la déclaration du jeune homme. Tonton ? Oui un jour, dans dix ans peut être. « Ne me la fais pas à moi tu sais très bien que je n’ai pas envie pour le moins du monde d’avoir un enfant pour le moment et encore moins de m’encombrer avec un homme ! Et toi les petites nanas américaines, est ce qu’elles courent après mon frérot sexy ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptyLun 19 Nov - 0:01

« Oh le mignon petit chou il va s’en faire pour sa grande sœur ! Aller laisse-moi rire Amau’ tu sais très bien que je suis une grande fille à qui rien n’arrive ! » Je tentais de ne pas faire trop attention à ce que ma sœur disait mais c'était difficile. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, tout cela m'inquiétait. Nous avions vécu dans de nombreux pays, de nombreuses villes mais j'avais peur que quelque chose lui arrive. J'étais un petit frère paniqué pour un rien et ça, elle le savait bien. Je voyais toujours le mal partout même si, des fois, j'étais ce qu'il y a de plus niais et de naïf. Assez étrangement, il y avait des jours où j'étais sur le qui vive et d'autres où il était facile de m'embobiner. Une vraie girouette, voilà ce que j'étais. Je ne préféra pas répondre à mon aînée parce que si on partait sur ce chemin, j'allais lui faire une leçon et c'était plutôt à elle de m'en faire pour mon comportement. Ce qu'elle ne se gêna guère à faire. Le sujet de notre mère était toujours un sujet délicat. Rose était plutôt calme à ce propos, elle prenait les choses comme elles venaient alors que moi, j'étais un vrai paniqué de la vie et c'était peu dire. Dès que j'entendais un flash info sur la guerre en Afghanistan, mes poils se dressaient sur mes bras et je retenais ma respiration tout le flash, dans l'attente de la liste de nom. Je me stressais volontairement quand on y pensait.. et pour rien. Écoutant Rose, j'haussais les épaules. Elle n'avait pas tord... Si quelque chose arrivait à notre mère, nous serions avertis dans les minutes qui suivent, bien avant les médias américains... Cependant, je ne savais même pas si l'armée avait mon numéro. Et s'il ne pouvait pas me joindre et que mon père, dévasté, n'arrivait pas à nous appeler, Rose et moi ? Et voilà que je me remettais à paniquer, regrettant mon initiative d'avoir quitté la maison. Là haut, j'aurais été mis au courant dans les minutes qui suivaient... portant ma main à ma bouche, je faillis entreprendre de me ronger les ongles lorsque je m'arrêta net. Ma sœur me prenait déjà pour un fou à ce sujet, ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche. Buvant une gorgée de ma boisson assez rapidement – ce qui me congela le cerveau – je dis « Certes... Mais tant qu'elle ne sera pas là, je ne serais pas rassuré. C'est dangereux comme c'était dangereux en Chine, au Japon ou en France, je le sais bien, mais c'est plus fort que moi... Aaaaah, rose, je suis une vraie bombe émotionnelle !!! » Et mon compteur avait été enclenché il y a très, très longtemps. Faisant craquer mes doigts, nous changions rapidement de sujets. Je préférais encore parler de mon andouille de père plutôt que de stresser pour ma mère. J'allais déjà avoir ma dose de stress ce soir si quelque chose de regrettable s'était passée sur le front... L'écoutant parler de casser une jambe, je ria légèrement. Rose égale à elle même. Enfin, je la comprenais très bien que j'aurais pu faire de même pour elle, j'aurais très bien pu pousser une jeune femme dans les escaliers ou lui retourner le cerveauen lui promettant monts et merveilles juste pour laisser le premier rôle à ma sœur. J'avais un sens très aiguisé de la famille... « Ca ne commence que fin novembre. Ça a été repoussé d'un mois parce que bon, tu comprends, ils veulent que le nouveau spectacle sur mary poppins fasse des étincelles et fasse rêver alors les périodes de noël, c'est le top » Tout en parlant, ma voix avait pris le ton de celle du directeur de la comédie musicale, une voix de crécelle insupportable à l'oreille humaine. J'étais comme ça, un comique dans l'âme, prêt à se rediriger vers une autre branche du spectacle au cas où le pire m'arriverait. Entendant Rose dire qu'elle ne voulait pas s'encombrer d'un homme, je fis une petite moue. Bon, je la comprenais aisément mais cela ne me plaisait guère de savoir que je n'allais jamais être tonton, enfin pas tout de suite. J'avais tellement envie de pouponner depuis que j'avais vu Enorah enceinte... Seulement maintenant, elle avait fait une fausse couche et il n'y avait personne pour assouvir mon petit désir d'avoir des nouvelles têtes dans la famille. Une chose était claire, ce n'était pas moi qui allait m'accoupler de si tôt ! « C'est parce que tu n'as pas trouvé la perle rare... Et non, de mon côté, rien, niet, nada. Moi non plus, pas franchement envie de m'encombrer avec une bombe à hormones. J'ai assez de travail comme ça et tu me connais, la danse avant tout. Comme toi en fait » J'avais choisi cette voix envers et contre l'avis de mes parents et je n'allais pas abandonner pour une poupée barbie bien roulée. Buvant une gorgée de ma boisson, j'ajoutais « En plus, la seule fille mignonne que je croise, il faut que je m'endorme sur son épaule dans le métro ! Autant dire que j'ai une chance folle avec les femmes » La petite Norah avait été bien mignonne avec moi – et mignonne tout court – mais je n'étais pas près pour une relation et elle n'avait pas été très à l'aise avec moi, du moins au début...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptyMer 5 Déc - 22:09

L’inquiétude d’Amaury était parfois agacante mais Rose ne pouvait pas lui en vouloir, il avait pris l’inquiétude pour eux deux puisqu’elle, elle avait appris à se détacher complètement de cela, en effet elle n’était pas du tout inquiète. Sa mère n’était pas intouchable, elle n’était pas immortelle mais elle faisait ce métier depuis de nombreuses années et jamais rien ne lui était arrivé alors elle ne voyait pas pourquoi quelque chose pourrait lui arriver maintenant. C’était surement facile de raisonner comme cela car tout pouvait lui arriver même malgré son expérience mais elle préférait être comme cela et s’inquiéter pour sa carrière que pour sa mère qui elle ne s’inquiétait pas pour elle. Dans cette famille, c’était un peu chacun pour sa pomme et Rose avait appris à en faire de même, même si ce n’était pas le cas lorsque cela concernait Amaury. « Trouve toi une nana, autre qu’en t’endormant sur son épaule dans le métro et puis tu n’y penseras plus ! La bombe à hormones comme tu dis, d’ailleurs merci pour le compliment hein je prends bien en note, te prendra tellement de temps et t’occuperas tellement l’esprit que tu ne pourras plus penser à maman ! » C’était triste à dire mais elle aurait bien continué à lui faire la morale en lui disant qu’au pire il arriverait ce qu’il arriverait et son inquiétude ne ferait rien mais qu’en plus de cela une petite demoiselle l’aiderait à surmonter les choses si il arrivait un malheur à leur mère mais non, elle se retint, elle n’allait que plus l’inquiéter si elle lui disait cela, il allait se faire des films et croire qu’elle savait quelque chose que lui ne savait pas ce qui n’était pas le cas… « Bref aller arrêtons de parler de maman ! Je préfère vraiment que tu me parles de toi ! » Et de la danse… Leur sujet principal de conversation et surtout leur sujet préféré, sur ce point là ils se comprenaient vraiment ce qui n’était pas le cas avec le reste de la famille, personne ne comprenait leur passion si forte pour ce sport qui n’en était pas un pour eux ce qui leur valait certaines moqueries, surtout pour Amaury ce que Rose n’avait jamais supporté. « Si d’ici le commencement tu veux que je t’aide, qu’on répète ou autre tu me diras hein je me libèrerais pour toi mon petit frère chéri ! » Elle lui fit un petit clin d’œil avant de reprendre. « Montre que tu es heureux que la grande et invisible danseuse Rose Lacroix-Davis te propose ton aide… » Elle faisait maintenant allusion à cette soirée où elle avait été invitée et où elle avait été complètement transparente à côté d’Orphée qui avait accaparé toute l’attention alors qu’il n’était pas censé connaitre les gens de cette soirée. Cet échec de ne pas être sortie du lot et de ne pas avoir attiré l’attention pesait sur les épaules de la blondinette et elle avait besoin d’en parler avec son frère. C’était aussi une manière pour la jolie blonde de savoir si son frère avait eu des échos de cette soirée et de sa transparence…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ EmptySam 8 Déc - 21:05

Souriant à Rose, je dis – à moitié entrain de rire – « Soeurette, t'es pas une bombe à hormones ! Sinon, tu serais en cloque et jusque preuve du contraire, t'as pas un mini Lacroix-Davis dans le ventre... Enfin, sauf si tu fais comme maman, déni de grossesse.. Enfin bon, il faudrait que je me trouve quelqu'un, tu as raison mais j'ai pas la tête à ça en fait... J'ai jamais été doué avec les sentiments et les femmes et Neige ne me donne plus aucun signe de vie et ça, ça m'aide pas. Je lui racontais tout, c'était un peu ma meilleure amie et mon meilleur ami en même temps et là, pfiouf, que néni, plus rien » Je n'en avais jamais parlé jusqu'aujourd'hui mais Neige-Ondine me manquait pas mal. Cela faisait quelques mois que l'on ne se parlait plus et je ne pouvais pas dire pourquoi et comment cela se faisait... Nous avions passé une soirée ensemble et, du jour au lendemain, plus rien. Depuis, je l'avais contacté plusieurs fois mais la belle brune n'avait pas daigné décrocher. J'étais maudit avec les femmes, il n'y a qu'à voir la relation que j'entretenais avec ma mère. Bon, cette relation était loin d'être un exemple parce que je n'y étais pour rien... « Bref aller arrêtons de parler de maman ! Je préfère vraiment que tu me parles de toi ! » Je lui fis un large sourire et acquiesça. Nous n'étions pas là pour parler de notre mère mais bel et bien de nous... Je savais que le temps de Rose était précieux et je ne voulais pas lui gâcher cela... Je me sentirais trop coupable si, à la fin de l'après-midi, elle se disait qu'elle avait perdu son temps avec le pleurnichard que j'étais depuis un bon bout de temps... « Ca marche mais tu sais, ma vie n'est pas très passionnante » lançais-je, un peu tristounet. Ma vie était même d'un chien in-considérable ces derniers temps. J'espérais que le numéro un de la comédie musicale se casse quelque chose, j'espérais que Neige daigne répondre à l'un de mes appels, j'espérais que maman rentre d'Afghanistan... Autant dire que je passais mes journées de libre à ruminer et le reste, je les passais à l'école pour pratiquer de maintes et maintes fois les chorégraphies que j'apprenais en cours. Je voulais être le premier, je voulais qu'on me remarque, qu'on se dise que je n'étais pas qu'un petit jeune ambitieux mais sans avenir dans cette filière... J'étais prêt à tout pour avoir ma place sur un gros show de Broadway. Regardant Rose, je bus une gorgée de ma boisson et arqua un sourcil. Ma sœur, transparente ? Ces deux propositions n'allaient pas ensemble mais alors pas du tout ! « C'est gentil Rose, vraiment... Je n'y manquerais pas ! Mais en quoi tu es transparente ? Vu ton charme, on te voit à des kilomètres hein » Je lui fis un petit clin d'oeil et bus une gorgée de ma boisson chaude qui ne l'était presque plus. C'était fou comme la chaleur disparaissait rapidement... Tout finissait par disparaître à vrai dire, tout était éphémère... J'écoutais les quelques explications de ma sœur et soupira. Comment un homme pouvait lui piquer la vedette ? Cet Orphée était vraiment un crétin de ne pas l'avoir mis en avant ou mieux, présenté à la horde de célébrités qu'il y avait à cette fête. C'était bien une des raison pour lesquelles je détestais ce genre de soirée pompante où il fallait sourire à longueur de temps. J'avais besoin d'une petite soirée calme, au repos... Entendant mon portable sonner, je leva les yeux au ciel et décrocha sans même regarder le nom de la personne qui me dérangeait en pleine après-midi avec ma blondinette préférée. Au fil de la conversation, mon visage se décomposa et un énorme sourire se dessina sur mes lèvres. Raccrochant, je regarda la belle blonde et dis « Oh mon dieu Rose... Le numéro un est hospitalisé pour anorexie et... j'ai le premier rôle !! Il me veule à Broadway aussi vite que possible... Tu veux venir avec moi ? Pitié viens... Je comprendrais que tu préfères vaquer à tes occupations, ne t'inquiète pas » Je voulais qu'elle vienne mais je n'allais pas la forcer non plus, je n'étais pas comme ça... Large sourire aux lèvres, je quitta le café suivit de près par Rose qui acceptait de rester avec moi jusque Broadway puis de partir répéter puisqu'elle aussi avait du pain sur la planche...


RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

amaurose;; ❝ c'est l'histoire de la viiiiiiie ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (you say yes, i say no. you say stop, i say go go go) + amaurose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-