It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Jingle all the way. ∞ ALEC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Jingle all the way. ∞ ALEC. Jingle all the way. ∞ ALEC. EmptySam 29 Déc - 20:22


La journée s'annonçait particulièrement fatigante. Réveil à cinq heures du matin pour entamer au plus tôt sa journée de travail, à savoir terminer un article très peu passionnant mais dont certains financiers en chef semblent raffoler. Il était vraiment temps qu'on lui offre une interview digne du nom, et Dieu sait qu'elle priait pour obtenir celle de l'homme élu le plus sexy de l'année ! Mais passons. Aux alentours de midi, la demoiselle eut à peine le temps de rentrer chez elle, d'avaler une pomme et d'embarquer son costume de sapin de Noël. Oui, un costume particulier qu'elle avait accepté d'enfiler face à l'imploration de la jolie petite fille d'un ami, qui jouait le doux mouton dans une pièce de théâtre pour enfants. La sapin, quant à lui, devait être bien plus grand que les enfants : il fallait donc un adulte, et c'est Zoé qui s'y collerait avec humour. Frôlant le ridicule (pour être gentil), Zoé se changea dans la salle qui accueillerait le spectacle afin de faire la répétition générale. Tout s'était bien déroulé, Zoé prenait même énormément de plaisir à partager ces instants féériques avec une ribambelle d'enfants. Ces chers et amusants enfants ! Oui ... quelques petits rigolos s'étaient amusé à cacher les vêtements avec lesquels Zoé était arrivée. Elle s'en rendit compte à la fin de la répétition, qui avait pris plus de temps que prévu. Il était maintenant seize heures et Alec devait déjà l'attendre à Central Park. Pour ne pas vexer les petits qui pensaient lui faire une blague, Zoé riait jaune : elle était en retard et n'avait absolument pas le temps de chercher aux quatre coins de la salle ses habits, alors que son ami avait déjà tenté de l'appeler plusieurs fois. C'est donc en trombe que Zoé prit une décision radicale : elle irait coute que coute rejoindre Alec, et se changerait sur la route. Courant à tout hâte, elle subissait le regard rieur des passants qui n’avaient habituellement pas la tête à rigoler ; tous avaient de tristes visages, des mines moroses, leurs yeux débordant de soucis quotidiens. Au moins, elle leur décrochait un sourire, et ce serait sa victoire pour le moment. Pas le temps de s'attarder sur le ridicule, elle était déjà bien assez préoccupée par sa montre. Elle espérait seulement que son ami ne lui avait pas posé un lapin, pensant qu'elle-même l'avait fait. Tous les efforts qu'elle était en train de faire seraient réduits à néant. Et le pire était sans doute la foule qui occupait chaque magasin devant lequel elle passait en courant : impossible de rentrer et d'acheter rapidement quelque chose sans se faire interpeller tant par des enfants que par leurs parents qui souhaiteraient une photo souvenir. Non, le cauchemar, manquerait plus que son patron tombe sur un cliché dans un journal peu recommandable.
Cherchant donc, en vain, un magasin peu visité, elle entra dans le Parc, affolée. Il fallait maintenant trouver Alec, et ce n'était pas gagné : qu'il allait la charrier après ça ! Cela resterait gravé dans ses souvenirs et ressortirait à chaque café bu ensemble.. mais Zoé en rigolerait davantage dans quelques temps, une fois qu'elle aurait quitté sa nouvelle peau verte et épineuse. Et encore si ce n'était que ça .. à chaque pas qu'elle faisait, les boules s'entrechoquaient et sonnaient comme des petites cloches, entrainant ainsi une valse endiablée des guirlandes qu'elle portait autour de son corps. La scène était aussi drôle qu'irréelle et Zoé commençait même à rire d'elle-même, se voyant dans une posture plus que loufoque ; des Père Noël couraient les rues de New York par centaines, mais pas les sapins de Noël ! Et c'est exactement ce conifère qui pointa ses épines sur l'épaule d'Alec. « Désolée ! Je .. suis .. un peu ... en .. retard ! » dit-elle, très essoufflée, avant de voir la bouche bée et les yeux ronds comme des billes de son ami. Elle en avait presque oublié son accoutrement ! « Euh oui, te fous pas de moi, j'vais t'expliquer ! » Evidemment, elle était persuadée qu'il éclaterait de rire et cela collerait parfaitement à la situation.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jingle all the way. ∞ ALEC. Jingle all the way. ∞ ALEC. EmptyLun 31 Déc - 16:27

Noël … Cette fête est censée se fêter en famille je crois. Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que ce n’est plus vraiment une fête que je porte dans mon cœur. Mon première Noël sans Julian. Les progrès que j’ai réussi à faire jusque-là dans mon deuil … c’est comme si tout venait de se casser la figure à l’approche des fêtes de fin d’année. Le moindre détail comme l’achat des cadeaux et nos discussions sur le sujet envahissent ma tête. Je peux difficilement penser à autre chose et fêter Noël cette année … Non. Si seulement j’avais une famille unie et aimante qui m’aurait permis d’oublier toutes ces mauvaises pensées, mais non bien sûr. Comble de malchance, j’ai un père qui se prend pour un Dieu et qui me prend moi, pour son souffre de douleur, une belle-mère qui dit ‘amen’ à toutes les conneries qu’il sort et une petite sœur … qui se retrouve coincée entre tout ça. Inutile donc de vous préciser que je n’ai pas fêté Noël avec ma famille, même si l’idée de laisser ma sœur m’a déchiré. J’ai longuement hésité mais passer toute la soirée autour d’une table avec mon père ne me branche pas tellement. Sa dernière lubie ? Après avoir voulu que Nora et moi emménagions ensemble, il a voulu qu’on passe les fêtes tous les deux ! A jouer les parfaits petits couples … Enfin bref, peu importe. J’ai passé cette putain de journée qui est censée être la meilleure de l’année avec des potes et Kara est venue me rejoindre ensuite après le dîner à la maison. Elle a pris le soin d’emmener la carte postale que notre mère a envoyé pour nous souhaiter un joyeux Noël, signe qu’elle pense encore à nous de temps en temps. Résultat le 24 et le 25 décembre sont passés comme une lettre à la poste. Rien d’extraordinaire. Mais je redoute le Nouvel An deux fois plus. Mon frère était le roi des fêtes.

Aujourd’hui, Zoé et moi nous sommes donnés rendez-vous à Central Park. C’est une de mes ex, mais une des seules avec qui je suis resté en bon terme, ce qui est assez rare pour le souligner. On est devenus des amis maintenant, enfin je crois vu qu’on passe notre temps à se vanner. Mais je crois que je nous préfère comme ça à présent, même si je sais plus très bien pourquoi on s’est séparés quand j’y repense. J’ai passé la journée avec ma sœur qui en ce moment me donne l’impression qu’elle se débrouille très bien pour faire croire à son monde que tout va bien mais … Mais j’imagine qu’on doit être très doués à ce niveau tous les deux. Je lui a dit au revoir il y a un bon quart d’heure déjà, le temps d’être à l’heure à Central Park, c’est-à-dire seize heures. J’aurais dû me douter que Zoé aurait dû retard mais j’attends patiemment à l’endroit convenu et lève plusieurs fois les yeux au ciel en voyant la grande aiguille de ma montre avancer. Puis après quelques minutes à regarder les arbres et les gens qui passent, je sens quelque chose me chatouiller l’épaule. Mais … « Désolée ! Je .. suis .. un peu ... en .. retard ! » Vous dire que je suis resté sur le cul en voyant ça serait un euphémisme. Je crois même que j’ai eu un peu peur en fait … Pourquoi Zoé Hanwell est-elle habillée en sapin ? EN SAPIN !? Je reste planté là, à la fixer pour essayer de comprendre tandis qu’elle tente de reprendre son souffle. Les passants nous regardent en rigolant. Putain, j’ai dû louper un truc. « Euh oui, te fous pas de moi, j'vais t'expliquer ! » s’empresse-t-elle de dire en voyant ma tête. Bonne idée oui … Toujours sous le coup de la surprise, je rigole légèrement. Zoé habillée en sapin en public …Trop drôle. « T’as intérêt à faire vite avant que je me barre en courant en prétendant que je te connais pas … » ai-je fait pas sérieux … enfin à moitié pas sérieux. Non vraiment, c’est une situation un peu spéciale quand vous parlez à une amie qui est déguisée en sapin. « Sérieux je veux bien que t’aies l’esprit de Noël mais quand même … En parlant de ça, j’ai vu ton patron dans le centre-ville en venant, si tu fais le chemin inverse en courant tu pourras peut-être le rattraper. » ai-je poursuivi en référence au Père Noël que j’avais croisé avant de venir ici. Sourire amusé aux lèvres. Elle vient de me donner un sujet de vannage à vie là, et elle doit très bien le savoir. J’ai tendu la main pour toucher une des boules accrochées à ses branches. « Jolies boules … » ai-je fait en me disant qu’heureusement, ce n’est pas un mec. « … mais je sais pas si le vert est vraiment ta couleur. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jingle all the way. ∞ ALEC. Jingle all the way. ∞ ALEC. EmptyDim 6 Jan - 17:39



« Jolies boules … » c'était du grand Alec, et cela la faisait déjà rire, malgré son essoufflement. « … mais je sais pas si le vert est vraiment ta couleur. » ça, c'était le moins que l'on puisse dire. Le ridicule ne tue pas : célèbre maxime dont personne ne connait jamais l'auteur, mais qui aurait très bien pu se révéler être Zoé à cet instant précis. Déguisée comme un sapin de Noël, en plein Central Park .. c'était pour le moins, étonnant. A l'instar d'Alec, qui tombait des nues. Il devait sûrement se dire qu'il avait une ex complètement barrée, et que pour sa réputation, il devait absolument trouver une parade et s'enfuir au plus vite.. Mais elle lui devait quelques explications. « C'est la petite fille d'un ami ... Elle m'a supplié de venir faire le sapin dans sa pièce de théâtre à l'école ! » voyant Alec arcquer un sourcil et peiner à voir où elle voulait en venir, elle se dépêcha d'enchaîner : « Et le spectacle a pris du retard et des p'tits rigolos ont caché mes vêtements et je n'avais plus le temps de chercher ou je te posais un lapin et ... » Elle prit une profonde respiration, ferma quelques instants les yeux, avec un sourire aux lèvres et avoua : « Je sais, c'est irréel ! » Zoé se relâcha enfin en se laissant aller à quelques rires. Alec faisait partie des personnes qu'elle connaissait plus que bien, étant donné qu'ils étaient jadis sorti ensemble. Leur relation avait très bien commencé, mais par on-ne-sait-même-plus quel incident, cela s'était terminé. C'était bien dommage, ils avaient foiré leur couple mais avaient réussi leur rupture puisque depuis ce temps-là, ils ne se sont jamais perdus de vue. Mieux : ils sont même devenus amis, ce qui est plutôt rare dans ces situations-là. Autant dire donc, qu'Alec était habitué à tomber dans des situations hors du commun avec Zoé ; il avait été étonné de la voir arriver en sapin mais au fond de lui, s'il avait du deviner qui serait arrivée dans cet accoutrement, il aurait sans nul doute mentionner le prénom de la jeune anglaise. Néanmoins ravie de voir son ex-boyfriend, Zoé lui tendit les bras : « Viens faire un câlin à Maman sapin ! » ça rimait, et cela la faisait rire aux éclats. Bon nombre de passants les regardaient d'un air tantôt suspect, tantôt amusé. Sentant le poids de tous ces regards, Zoé s'en amusait mais ... cela commençait un peu à la gêner, avouons-le. « Je suppose que tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'on aille me trouver un autre déguisement ? Quelque chose de plus .. commun ! » Par ces paroles, la belle blonde entendait bien évidemment des vêtements propres aux êtres humains habitants New York, et non une pièce de théâtre ou une crèche. C'est ainsi qu'ils se dirigèrent vers un petit magasin non loin du Parc : il ne vendait pas des marques de luxe, mais cela suffirait ; ça ne pouvait pas être pire que son allure verte et clignotante ! Par chance, il n'y avait qu'une seule autre cliente dans l'enceinte de la boutique, qui fut tout aussi étonnée que les autres personnes qu'elle avait déjà croisé. Farfouillant un peu partout, Zoé trouva une jolie robe digne des friperies les plus hypes du moment : sobre mais dans un style bourgeois bohème indéniable. Une paire de collants attrapée au vol et une veste en cuir marron devraient faire l'affaire. Heureusement, sous son déguisement elle avait pu garder sa paire de bottes. Après quelques longues minutes passées dans la cabine, Zoé se résigna : « Alec, j'ai besoin de toi.. » dit-elle en chuchotant, la tête passant à travers le rideau. « C'est pas la première fois que tu me verras presque nue de toute façon.. » Situation quelque peu ambiguë mais qui ne manquait secrètement pas d'excitation. Alec était tout à fait le style d'homme de la demoiselle, et le fait qu'il la revoit en sous-vêtements lui rappelaient de bons souvenirs ! Que je ne vous conterais pas ici..! Toujours était-il que sans son aide, elle n'arriverait jamais à retirer tout ce déguisement. Il lui sauverait la vie, et il ne se fit d'ailleurs pas prier longtemps pour venir lui filer un coup de main. A ce moment, Zoé se repassait quelques moments de leur relation, et se demandait pourquoi ils s'étaient quitté. Oui, Pourquoi ? Ils s'entendaient si bien désormais, qu'elle en avait oublié la raison de leur rupture, qui ne devait pas être très importante. A moitié nue, elle prit la robe qu'elle avait choisie pour se cacher juste derrière avant de lui demander, à voix basse : « Pourquoi ça s'est terminé nous deux ? » Elle espérait qu'il ne prenne pas ça pour une demande de remise en arrière, une avance telle que "et si on recommençait?" car ce n'était pas le cas. Non pas qu'elle n'aurait pas aimé ; ça, elle ne le saura jamais puisque dans leurs têtes respectives, les choses sont claires : ils sont amis. Imaginer plus, ne leur viendrait pas à l'esprit, vis-à-vis l'un de l'autre - Zoé le respectait trop pour se permettre de s'immiscer à nouveau dans sa vie amoureuse, elle ne savait même pas s'il était avec quelqu'un ou non d'ailleurs. Mais le destin les avait rallié malgré leur rupture, et c'était peut-être un signe. Le signe d'une longue amitié sans embuche sûrement, avec taquineries ; mais comme on dit, qui aime bien, châtie bien !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jingle all the way. ∞ ALEC. Jingle all the way. ∞ ALEC. EmptyMer 23 Jan - 22:18

Non franchement, ce n'est pas vraiment quelque chose que j'ai pu envisager un seul moment ... Voir Zoé débarquer dans une telle tenue à notre point de rendez-vous. Quand j'ai senti ses branches me chatouiller l'épaule et que je me suis retourné, j'ai même mis quelques secondes avant de réagir, trop surpris, trop ... Ouah pour trouver quelque chose d'intelligent à dire. Enfin quand je dis intelligent ... même après quelques secondes pour me remettre de la vision de Zoé, je ne suis pas sur qu'intelligent soit le bon mot pour qualifier ce que j'ai pu dire ensuite. De toute façon, je ne suis pas non plus très sur qu'intelligent soit le bon mot pour qualifier tout ce que je dis en général. Peu importe. Zoé ne l'ignore sans doute pas mais des mois voire des années de souffrance l'attendent à cause de ce costume de sapin. Donc forcément, j'ai lâché une mauvaise blague sur les boules ... Une mauvaise blague qui n'était pas censée en être une au départ. Si, si je vous jure. Enfin je crois. En tous les cas, ça n'empêche pas Zoé de rire même si elle essaie de reprendre son souffle. Vraiment si je me suis attendu un jour à voir ça. Une ex déguisée en sapin de Noël ... vous êtes sur que je suis sorti avec ? Non je déconne, mauvaise foi. Je la laisse donc reprendre son souffle en attendant une explication. J'en profite pour constater qu'au milieu des promeneurs dans le parc, elle ne passe pas inaperçu. Certains d'entre eux rient en regardant dans notre direction. « C'est la petite fille d'un ami ... Elle m'a supplié de venir faire le sapin dans sa pièce de théâtre à l'école ! » a commencé Zoé. Mmmm ... mais encore ? Mon sourcil s'est arqué, ne comprenant pas pour autant pourquoi elle est venue avec son bleu de travail au parc. La surprise et le choc passé, la situation me fait largement sourire. Comment ça ne pourrait pas être le cas d'ailleurs ? J'attends donc patiemment la suite des aventures de Zoé, toujours avec une espèce de sourire moqueur -mais rien de méchant- coincé sur les lèvres. « Et le spectacle a pris du retard et des p'tits rigolos ont caché mes vêtements et je n'avais plus le temps de chercher ou je te posais un lapin et ... Je sais, c'est irréel ! » finit-elle comme une fusée. Irréel ? Un peu oui. Ahuri, je ne peux m'empêcher de secouer la tête face à ce récit rocambolesque, comme Kara dirait. Et puis de toute façon, pourquoi je suis ahuri hein ? Pourquoi ça m'étonne encore que ce genre de chose arrive à Zoé Hanwell et pas à une autre ? Je devrais le savoir pourtant. Après tout, je la connais plutôt bien et ça fait longtemps que je suis habitué ... mais faut croire que non. A croire que d'une façon ou d'une autre, elle trouvera toujours le moyen de m'étonner. Comme là, avec son costume de grand conifère. « Viens faire un câlin à Maman sapin ! » lance-t-elle en me serrant dans ses bras, hilare. J'avoue que j'ai du mal à refouler le fou-rire qui me menace aussi. Mes yeux rencontrent le ciel malgré mon amusement et quand je me laisse faire. « Te vexe pas mais tu piques du coup ... » ai-je fait pour plaisanter. Elle s'écarte et jette un coup d'oeil aux gens qui gravitent près de nous depuis tout à l'heure et qui semblent bien se marrer. Ou alors croire qu'ils sont devenus fous, c'est possible aussi. Un sapin qui me fait un câlin, non mais franchement. « Je suppose que tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'on aille me trouver un autre déguisement ? Quelque chose de plus .. commun ! » finit par dire Zoé. Je hoche la tête, toujours en essayant de réprimer le fou-rire qui me guette. On pourrait la croire sans gêne pour être venue ici dans un tel accoutrement mais la connaissant et en voyant sa tête, je sais qu'elle commence à se sentir bien mal à l'aise avec ses boules de Noël et ses branches. N'importe quoi. Imaginer ce qu'on serait devenus si Zo et moi étions toujours ensemble avec tout ça. C'est sûr, ça aurait pu être drôle mais je pense qu'on s'en sort mieux et bien en tant qu'amis. « Aucun inconvénient non ... Enfin je me méfie maintenant de ta définition du mot "commun". » Après une telle expérience, c'est normal après tout, même si au fond, je sais parfaitement ce qu'elle veut dire. Aussitôt dit, nous nous dirigeons vers la sortie du parc ... j'ai failli dire en toute discrétion mais c'est sûr qu'on a déjà fait mieux à ce niveau là. Je sais déjà la suite. Grande experte qu'elle est, je la laisse choisir le magasin de son choix, pourvu qu'elle se débarrasse du sapin. Heureusement que j'ai une petite soeur à qui il arrive de se mettre dans des situations pas possibles aussi. Il n'y a pas beaucoup de personnes dans la boutique choisie par Zoé ... mais ça suffit à ce que les personnes en question nous dévisagent quand on entre. Ta fierté s'en remettra Carter ? Ca devrait aller. Après avoir choisi ses nouveaux vêtements, elle disparaît dans une cabine d'essayage tandis que j'attends sagement à l'extérieur. Ce qui ne me ressemble pas d'ailleurs, surtout avec mes ex. Sauf que de vous à moi, je peux bien avouer que je ne m'entends pas aussi bien avec les autres donc on va dire que Zoé est un cas à part. Soudain, après quelques minutes, sa tête apparaît. « Alec, j'ai besoin de toi.. » Curieux, mes sourcils se sont froncés et je me suis avancé vers la cabine. « C'est pas la première fois que tu me verras presque nue de toute façon.. » Être toute nue et en sous-vêtements c'est pas pareil mais je me suis retenue de sortir une telle phrase. A la place, je vois à quel point elle est coincée dans son déguisement. J'ai une nouvelle fois levé les yeux au ciel en pensant à l'étrangeté de la situation. Mais je l'ai aidée, rien que pour être sur qu'elle ne porte plus cette saleté de costume. Oui bien sûr que je l'ai vue toute nue mais ça date d'il y a un certain temps déjà. Ca rappelle des souvenirs d'ailleurs, quand sa silhouette finit enfin par apparaître. Sourire en coin, je déclare : « Eh bah là je te reconnais déjà mieux ! » ai-je plaisanté en sous-entendant que j'ai gardé une certaine connaissance à propos de sa silhouette. « Pourquoi ça s'est terminé nous deux ? » demande-t-elle soudain alors que je pars pour refermer les rideaux de la cabine. Gros froncement de sourcils. « Comment ça ? » ai-je lancé surpris. Oui bon, je sais ce que la question veut dire mais ... enfin là encore, je ne sais pas vraiment comment réagir vu qu'elle m'a encore pris par surprise. Pourquoi ça s'est terminé ? J'ai mis quelques secondes avant de répondre avec un haussement d'épaules en prime. « On était plus faits pour être potes qu'autre chose faut croire. » Ce qui est étrange quand on sait que je suis pas stable du tout au niveau fille et que Zoé n'est pas moche du tout pour ne pas dire le contraire. Mais c'est comme ça, c'est tout. « Je nous aime bien comme ça. » ai-je fini avec un autre haussement d'épaules. Ce qui est vrai. Enfin bref. « Vaut mieux que tu te rhabilles, ça serait bête que t'attrapes froid Maman Sapin. » En gros, elle ne porte peut-être plus le costume mais non je n'ai pas déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jingle all the way. ∞ ALEC. Jingle all the way. ∞ ALEC. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jingle all the way. ∞ ALEC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'll be right beside you - Alec
» ❝Think twice❞ ω Alec & Nora
» ❝ it won't be us ❞ Heaven & Alec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-