It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptyDim 30 Déc - 18:56

Wayne & Riley

❝ champaign and surprises ❞

    « Anna si t’es pas prête dans dix secondes je pars sans toi !! » Décidément, Wayne ne comprendrait jamais cette affreuse manie féminine de passer deux heures à se préparer dans la salle de bain pendant que le couillon de cavalier attend et attend encore. En l’occurrence, il avait eut la mauvaise idée de trouver intelligent d’emmener Anna à une soirée de gala auquel il avait été invité. M’enfin il se voyait mal inviter la première venue, au même titre qu’il se voyait très mal s’y rendre seul, tout beau qu’il était dans son magnifique costume sur mesure. Wayne avait plaqué ses cheveux en arrière, et pourtant, il n’arrêtait pas de les tripoter nerveusement jusqu’à ce que sa jumelle, absolument magnifique du reste, ne l’honore enfin de sa présence. Anna était encore faible, mais la sortir des quatre murs de l’hôpital ne pouvait que lui faire le plus grand bien. Après tout, le neurochirurgien n’avait de cesse de lui proposer d’améliorer son moral de toutes les façons possibles et imaginables… en l’occurrence, faire un pas dans le grand monde au bras de son frère si adulé dans le monde médical n’était pas idiot. La preuve, elle fut comme un véritable poisson dans l’eau dès lors qu’ils eurent posé un pied à l’intérieur de la salle de réception, une fois que le carton d’invitation de Wayne fut inspecté à l’entrée comme de coutume. Anna regardait tout le monde avec intérêt, n’oubliant pas de gratifier son jumeau de ses habituels commentaires inimitables, et n’hésita pas à commander un jus d’orange afin de se désaltérer dès lors qu’il eut le malheur de la lâcher ne serait-ce qu’une seconde. Quel électron libre celle-ci, pas moyen de la tenir en place une minute ! « Si tu veux éviter que je ne devienne cardiaque, il vaudrait mieux que je ne passe pas ma soirée à te chercher, sœurette ! » s’exclama-t-il alors qu’il reprenait déjà son bras, armé de toute la délicatesse dont il était capable. Mais Anna se moqua gentiment de son côté surprotecteur, bien évidemment, et eut tôt fait d’essayer de se faire pardonner en tentant, malicieusement, de l’emmener sur la piste de danse. Diantre, elle n’allait vraiment rien lui épargner, pas même ce haut ridicule… catastrophe assurée !

    « Elle n’est pas née celle qui va me pousser sur cette foutue piste, c’est moi qui te le dis ! » « Et si je montre des photos de quand on était p’tits à l’organisateur de la fiesta, hum ? » « T’as intérêt à ce que ce soit la dernière danse. » Anna avait de nombreux moyens de pression sur Wayne, mais son jumeau avait beaucoup de mal à lui refuser quoi que ce soit en temps normal. Il esquissa donc un rire qu’il partagea avec elle avant d’occuper la piste de leur prestance purement magique. Les deux jumeaux attirèrent les regards de bon nombre d’invités, lors d’une valse qu’ils semblaient avoir répétée durant des semaines. Ah, s’ils savaient ! Les jumeaux Swarovski ne préparaient jamais rien, ils faisaient tout au feeling. Du moins était-ce vrai en dehors du boulot de Wayne… le pire, c’est qu’il goûta à ce moment avec Anna, surtout maintenant qu’il la sentait profiter réellement de la soirée en mettant de côté l’atrocité de sa maladie. Ils quittèrent donc la piste en riant aux éclats de leur propre performance, jusqu’à ce qu’Anna ne bouscule par inadvertance un vieux chnoque et ne renverse ainsi la flûte de champagne qu’il tenait en main sur son costume. Bien évidemment, l’américaine eut tôt fait de s’excuser, mais ce vieux ponte, aussi désagréable que manifestement riche, ne le voyait pas de cet œil… « A moins que vous ne soyez sourd, la demoiselle s’est excusée. Ce qui est effrayant, ce n’est donc pas votre costume hors de prix taché, mais plutôt vos manières, l’ami. » Wayne l’avait chopé par le col dès lors que celui-ci ait cherché à s’emparer du bras de sa jumelle, mais non pas en vue de lui foutre son poing de la tronche, risquant ainsi d’abîmer ses précieuses mains… il l’éloigna simplement, n’ayant pas encore remarqué que l’accompagnatrice de celui-ci ne lui était pas inconnu. D’autant que le vieux s’éloigna sans l’emmener avec lui ! « Le grand doc se rebelle, énorme ! » « Franchement, t’as le chic pour pourrir les richards, aussi ! » Voir Wayne aussi décontracté était rare, surtout alors qu’il avait eu un air particulièrement menaçant il n’y avait pas trente seconde… mais cela lui permit d’échanger un contact visuel avec la fameuse jeune femme qu’il n’avait pas remarquée jusqu’ici. « Tiens ! Le monde est petit, semble-t-il » énonça-t-il en reprenant une sorte de masque de distance qui surprit énormément sa jumelle, peu habituée à ce genre de réaction chez son frère.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptyVen 4 Jan - 22:24


WAYNE & RILEY


« TYLER BOUGE DE LA !!!! » J'hurle en frappant contre la porte de la salle de bain. « CA FAIT PLUS D'UNE HEURE QUE T'ES LA DEDANS ET J'AI UN RENDEZ-VOUS ! » Je m'exclame. Mon ainé me fait royalement chier par moment et le pire dans tout ca, c'est que ca l'amuse. C'est vrai que c'est un peu la course pour avoir la salle de bain ces derniers temps. Mon frangin a décidé de venir camper dans mon appartement pour un temps qui semble visiblement indéterminé, et voilà que je me retrouve à ne pas pouvoir avoir accès à ma propre salle de bain. « Tu fais vraiment chier ! » Je gueule une dernière fois avant de me diriger vers le salon et me vautrer dans le canapé. Je pense que je vais m'acheter un appartement plus grand à Manhattan. Un qui aura deux salles de bains en tout cas. Je me penche vers la table de salon et attrape le paquet de clopes posé sur cette dernière afin de m'en allumer une. La nicotine il n'y a rien de mieux pour se calmer les nerfs. Avachie sur le canapé et la clope pendue aux lèvres je caresse tendrement Cookie notre mascotte. Le chat se met à ronronner avant de se mettre à tourner en rond sur mon ventre afin de trouver une place confortable. Bordel qu'est-ce qu'il fabrique dans la salle de bain ?! Il s'épile le maillot ou quoi ? Je tire une latte plus grande sur ma cigarette et passe un bras derrière ma tête afin de me caler confortablement et ainsi admirer le plafond de l'appartement. Activité très instructive soit dit en passant. Le grincement d'une porte qui s'ouvre se fait soudainement entendre. Je me redresse rapidement – faisant accessoirement valser le chat qui miaule parce que je l'ai réveillé – et écrase la fin de ma cigarette dans le cendrier avant de me diriger vers la salle de bain. Je reste quelques secondes en appuie contre la jointure de la porte et dévisage mon frangin de haut en bas avec un sourire en coin. « Quoi qu'est-ce que t'as Blondie ? » Je prends un air innocent « T'es trop bonne. » Je lui dit avant de me mettre à rire. C'est qu'il s'est fait beau. Il doit voir une fille. J'en suis certaine. « Tu m'emmerdes Ry' » Réplique t-il dans la seconde avant d'attraper sa veste et quitter l'appartement en claquant la porte. Je me marre cinq minutes avant d'aller à mon tour me préparer.

C'est un vrai miracle que le voisin du dessous ne retrouve pas son appartement complètement inondé. Si je vivais dans le Bronx je pense que le quartier entier aurait terminé sous les eaux. J'ai foutu de la flotte partout et la salle de bain ressemble à présent à une piscine municipale. Tant pis, j'ai pas le temps de jouer les femmes de ménage, je suis déjà assez à la bourre comme ca. Simplement vêtue de ma serviette de bain, je traverse l'appartement afin d'aller dans ma chambre et par la même occasion trouver ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos. Mon armoire c'est un peu Bagdad. Vous voyez le genre ? Des tas de fringues qui débordent de partout. Limite, j'ouvre la porte et tout se pète la gueule. Pourquoi je n'ai pas eu le gène du rangement et de l'organisation à ma naissance hein ? Je farfouille pendant quelques minutes et enfile une jolie robe noire dont le décolté est brodé de perles dorées. L'immense miroir de ma chambre reflète mon image et j'affiche un sourire, plutot satisfaite. Je pense que ca fera l'affaire. J'attrape mon téléphone portable qui est mis en vrac sur mon lit et constate que j'ai quatre appels manqués. Merde. Mes doigts manucurés glissent sur l'écran tactile et j'informe mon compagnon de la soirée que je serai en bas de mon immeuble d'ici deux minutes. […] Les soirées mondaines c'est vraiment mon dada. Alors que certains sont crispés et stressés à l'idée de passer la soirée en compagnie de la haute société, moi je dois reconnaître que je suis plutot à l'aise. Le monde des hommes de pouvoir fortunés ne me fait vraiment pas peur. C'est d'ailleurs pour cela que j'accompagne un homme d'une quarantaine d'années que j'ai rencontré il y a un peu plus d'un mois dans l'un de mes défilés. Un grand brun plutot pas mal, extrêmement chic et avec une sacrée prestance. Sans parler de son humour sarcastique qui me fait fondre. Main parfaitement bien accrochée à son bras, il me tient par la taille pendant que nous buvons notre coupe de champagne tout en discutant avec un PDG d'une grosse boite de publicité. Malheureusement notre conversation est interrompue lorsqu'une femme renverse malencontreusement son verre sur mon partenaire. Michael – mon cavalier – lui jète aussitôt un regard noir, le tout agrémenté d'une petite réplique assassine. Son trois pièce Armani est fichu. Michael tente de retenir celle qui vient de ruiner sa tenue à trois mille dollars mais visiblement un grand blond s'interpose. Pitié, que cette soirée ne finisse pas en scandale. Agacé, le quarantenaire s'éloigna pour aller se débarbouiller, me laissant en plant. Poussant un long soupire j'avale une nouvelle gorgée. « Tiens ! Le monde est petit, semble-t-il  » Une voix me fit me tourner la tête sur ma droite. Docteur Mamour ! Je me tournais complètement afin de lui faire face. « C'est bien le dernier endroit dans lequel j'aurai pensé vous retrouver. » Dis-je avec un léger sourire.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptySam 5 Jan - 14:01

Wayne & Riley

❝ champaign and surprises ❞

    Wayne avait repris son masque de glace, sa flûte vide en main, ne prenant même pas la peine de rendre le sourire dont le gratifiait pourtant Riley. Le regard d’Anna passait de la demoiselle à son frère sans comprendre, avant qu’une large expression amusée ne prenne bientôt possession de ses traits de porcelaine. A ses yeux, il s’agissait d’un jeu, ou plutôt d’un genre que son jumeau se donnait afin de ne surtout pas laisser entrevoir un trouble quelconque, ou bien, à l’inverse, un quelconque sentiment négatif dont lui-même n’aurait pas forcément identifié l’origine. Mais s’il croyait que sa sœur bien aimée allait rester sagement en retrait en leur laissant se « battre » à coups de regards, il se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate. Elle esquissa un léger sourire avant de serrer la main de Riley avec enthousiasme. Puisque Wayne était en mode goujat à ne pas vouloir faire les présentations, elle allait s’en occuper comme une grande. « Bonsoir ! Ravie de faire votre connaissance, je m’appelle Anna. J’imagine que vous avez dû rencontrer Wayne alors qu’il était en mode « blouse blanche et scalpel », par conséquent il est persuadé qu’il doit garder une belle distance avec vous, sait-on jamais. Franchement, dans le genre, tu pourrais te décoincer Waynou, ça grince presque quand tu marches !! » Et voilà, une fois lancée, impossible de l’arrêter. Le neurochirurgien soupira, ne s’empêcha pas de lever les yeux au ciel avant d’esquisser à son tour un très léger sourire, preuve qu’il n’était rien qu’il ne puisse pardonner à sa jumelle. Sauf qu’aucun des deux n’avait spécifié qu’ils étaient frères et sœurs. Cela ne se voyait pas à moins d’y regarder de très près, leurs différences de caractère ôtant tout côté évident à la chose. Anna était l’enthousiasme, le côté enfantin ainsi que l’innocence personnifiée. Elle allait au devant des gens en leur serrant la main vigoureusement, leur souriait même si elle ne devait plus les revoir par la suite et prenait absolument tout du bon côté… quant à Wayne, il était la rigueur du médecin dans toute sa splendeur, bourru, en retrait, l’intelligence silencieuse qui ne se mêle pas à la plèbe à moins d’être armé de sa sempiternelle blouse ainsi que de son calot chirurgical porte bonheur. Ils étaient l’opposé de l’autre… et de fait complémentaire. « Je suis ravie de faire votre connaissance en tout cas. Mais je vais laisser à cette grande gigue l’opportunité de se dérider en votre compagnie pendant que je vais chercher à boire… entendu ? » De toute manière, Anna avait cette fichue manie de faire les questions et les réponses : impossible d’en placer une lorsqu’elle était lancée.

    Wayne la regarda s’éloigner de façon impassible, sans souffler mot, ne reportant son attention sur Riley que par la suite : après tout, malgré les apparences, sa jumelle restait gravement malade. La quitter des yeux relèverait de l’inconscience. « Navré pour son monologue mais j’ai beaucoup de mal à la contenir une fois qu’elle a une idée en tête… bref. Je doute que vous soyez là pour la vente caritative aussi je suggère que vous soyez là pour vous délecter de la fête et du champagne, je me trompe ? » Il n’avait aucune intention de lui sortir son discours incompréhensible de médecin : elle n’était plus sa patiente et dès le retour de sa sœur, il comptait bien s’éloigner de cette fille avec un plaisir à peine dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptyLun 7 Jan - 19:23


WAYNE & RILEY


Si quelqu'un avait renversé je ne sais trop quelle substance sur ma belle robe Gucci, je pense que je lui aurai fait bouffer sa flute en cristal avant de l'assassiner. Alors oui, je comprends tout à fait que mon cavalier de la soirée soit parti vers les toilettes, furax. En revanche ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le comportement de ce cher Swarovski. Il s'était montré comme étant quelqu'un de relativement impulsif lorsqu'il s'en était pris à ce pauvre Michael. C'est parce que ce dernier était bien trop préoccupé par l'état de son trois pièces Armani que de Wayne en lui-même, sinon il lui aurait collé son poing dans le nez avant d'appeler la sécurité. Je connais trop bien mon compagnon pour anticiper ses réactions. Cependant, je ne suis pas concernée par leur petite embrouille alors je ne vois vraiment pas pourquoi Docteur Mamour me dévisage de la sorte. Surtout que j'affiche une mine plutot sympathique avec mon sourire angélique. La jeune femme qui est à nos côtés nous fixe l'un après l'autre. A vrai dire je suis aussi perdue qu'elle vis à vis du comportement du blond. Si il m'en voulait encore d'être partie la dernière fois, eh bien je trouve cela totalement stupide. Mais après tout je m'en contre fiche. Ce n'est pas comme si je connaissais ce type depuis des lustres. Je ne l'avais vu qu'une fois avant ce soir. Heureusement pour moi – oui je commençais à me sentir seule là – la demoiselle en question m'affiche un sourire rassurant et me serre la main avant d'entamer la conversation. « Ravie de vous connaître également. » Répondis-je plutot ravie de faire cette nouvelle connaissance. Au moins elle n'était pas coincée comme Wayne. Sa spontanéité me plait beaucoup. Je constate très rapidement que la fameuse Anna est également très bavarde. Visiblement elle a l'air de le connaître par coeur ce Swarovski, n'hésitant pas à l'appeler avec des petits surnoms. Je laisse échapper un rire – qui est un peu nerveux je dois le reconnaître. En tout cas, d'après ce que venait de me dire la jeune femme, Wayne avait tendance à se montrer de glace avec pas mal de gens. Franchement je ne comprendrai jamais les gens qui se renferment sur eux-même de cette façon là. C'est tout le contraire de ce que je suis et de ce qu'est cette fameuse Anna. Je ne suis pas la Reine des Glaces, mais je n'ai pas un caractère facile non plus. Loin de là même. Ma spécialité c'est plus de jouer la garce finie. Je peux être très sympathique, comme je peux être une véritable connasse si l'on tente de me faire un sale coup ou bien de jouer avec moi. D'ailleurs je pouvais me montrer particulièrement infernale lors des photoshoots ou bien les défilés de mode. En fait je suis une connasse extravertie.

« De même. » Répondis-je avec un sourire après que la demoiselle m'ait dit pour la énième fois qu'elle était ravie de m'avoir rencontré. En revanche je ne suis pas certaine que l'idée de me laisser avec Wayne soit la meilleure qui soit. Après tout, qu'est-ce que l'on pourrait bien se raconter lui et moi ? « Alors vous avez bien fait marcher votre bistouri aujourd'hui ? » Hum non. «Ca ne fait rien. » Affirmais-je après que le chirurgien se soit excusé pour le flot de paroles de la demoiselle. Cependant face à la réplique qu'il me sort dans la foulée, je croise les bras, mon visage devenant particulièrement froid et le toise de haut en bas. « Vous me prenez pour l'une de ces stupides bonne femme qui viennent ici sans savoir de quoi il s'agit ? » Grinçais-je sur un ton froid. Si il y a bien quelque chose que je déteste, ce sont les aprioris et que l'on me prenne pour la dernière des connes. Oh, j'ai peut-être oublié de mentionner que je suis quelqu'un de très susceptible. « Si vous croyez que je ne suis pas au courant qu'il s'agit d'une soirée caritative en faveur de la recherche vous vous trompez royalement. D'autant plus que j'ai fait un dont. » Ajoutais-je sur le même ton tout en le fixant droit dans les yeux. Je m'apprête à ajouter quelque chose lorsqu'une main se fait sentir au niveau de ma taille. Michael est de retour et rapproche son visage du mien. « Tu viens ma puce on ne va pas rester en présence de ce type. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Et bien entendu nous sommes les serviettes. » Lance t-il en direction de Wayne. Je lui adresse un sourire. « Bien sur. » Puis je tourne la tête vers Wayne. « De toute façon les filles comme moi ne sont là que pour faire bonne figure et jouer les parfaites ignorantes en buvant du champagne n'est-ce pas ? » Dis-je sur un ton largement ironique avant d'aller plus loin, ma main tenant celle de mon compagnon de soirée. Ca y est, je suis énervée.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptyMar 8 Jan - 20:36

Wayne & Riley

❝ champaign and surprises ❞

    « Oh oui, vous êtes les serviettes et utilisez votre précieux fric pour soulager votre belle conscience… charmant. Je me contenterais de ma condition de « torchon » comme vous dites si agréablement. » S’il y avait bien une chose que Wayne détestait au plus haut point sur cette bonne planète, c’était la vantardise. Sous le fallacieux prétexte que l’on a un compte en banque bien garni et un costume hors de prix, on peut tout se permettre et se croire tel Dieu le père ? Et puis quoi encore ! Certes, le jeune homme ne venait pas d’une famille de miséreux et gagnait très bien sa vie, mais il s’était battu pour cela. Il dévouait toute sa personne à autrui, chose que cet abject personnage ou même cette fille qu’il ne connaissait que très peu ne faisaient pas. Mais à vrai dire, la réaction de Wayne fut contrôlée et même polie face à celle d’Anna, toujours plus sanguine et impétueuse qu’il ne le serait jamais : la demoiselle avait littéralement bondi, deux verres à la main, afin d’incendier l’accompagnateur de Riley, qu’elle fusillait du regard comme s’il n’était rien d’autre qu’un petit garçon méritant une fessée. « Vous avez de la chance que j’ai les mains prises, sans quoi je vous aurais cassé la tronche pour avoir osé l’insulter !! Non mais vous vous croyez où, avec votre costume hors de prix et vos manières ?! Vieux chnoque !! Wayne est mille fois supérieur à vous, vous n’êtes qu’une petite merde qui se prend pour une grosse !! Une caillasse dans ma chaussure !! » Anna finissait par hurler et ça ce n’était pas l’idéal. Mais le pire, c’est que l’accompagnateur de Riley avait relâché son bras pour s’avancer vers la jumelle Swarovski d’un air menaçant. Le neurochirurgien ne sut pas exactement s’il avait levé la main pour la menacer simplement ou bien passer à l’acte, mais toujours est-il que Wayne fut plus rapide, agrippant son bras pour mieux le lui coincer douloureusement dans le dos. Torchon peut-être, mais habile et point mauvais connaisseur de certaines techniques de défense. En somme, il était parfaitement complémentaire avec Anna, qui avait la morgue verbale tandis qu’il savait très bien foncer dans le tas de façon nette et efficace lorsque la nécessité se faisait sentir. « Je suis peut-être un torchon mais qui connait pas mal le corps humain et pourrait donc vous casser le bras sans aucun scrupule si vous vous avisez de la toucher. Je vais même me faire mieux comprendre que cela : regardez-là de travers et je vous refais le portrait façon Picasso période déstructurée avec mon bistouri, vu ? »

    Wayne relâcha le bras manifestement douloureux de cet impudent qui demeura près de Riley comme le pauvre lâche qu’il était. Quant à Anna… elle était à la limite de l’hilarité. « N’oublie pas, tu m’aimes hein ? » « Naaaan. Je t’adore, nuance. » Le jeune homme lui embrassa délicatement le front tandis qu’elle l’emmenait sur la piste de danse afin de calmer habilement les nerfs de son frère. Et pour le coup, elle parvint à le faire rire aux éclats en deux minutes, chose pourtant rare. Quant à l’accompagnateur de la jolie blonde, il marmonnait dans sa barbe des paroles incompréhensibles, regardant les deux jumeaux Swarovski revenir tout près du buffet et le saluer de concert en levant leur verre. « Désolé que vous soyez tombée sur un naze ! » se permit-il histoire de conclure en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptyDim 13 Jan - 12:38


WAYNE & RILEY


Visiblement cette soirée n'allait pas être la meilleure de ma vie. Loin de là même. Moi qui m'était fait une joie à l'idée de participer à cette soirée en faveur de la recherche. Car même si il est vrai que je venais ici avant tout pour me faire une bonne image, cette cause était particulièrement touchante. Après tout, la plus part des gens ont un proche touché par la maladie. Qui ne rêve pas de voir la recherche et la médecine évoluer ? Hormis Michael qui je pense, se fiche pas mal du but de cette soirée. Lui, il est plus venu ici pour les affaires, rien d'autre. Tout est une histoire de fric. Il ne se gène d'ailleurs pas pour le souligner en faisant une remarque de plus à ce cher Docteur Mamour. Bordel, tout cela me met franchement mal à l'aise. Je n'ai rien de spécial contre ce médecin, mais lui a l'air d'avoir une dent contre nous. De part la façon dont il s'est adressé à moi mais aussi par son comportement envers Michael. Certes mon cavalier a tendances à se prendre de haut – en même temps vu son statut il peut se le permettre – mais rentrer dans son petit jeu n'est vraiment pas la meilleure des solutions. Michael n'en avait que faire de la réponse de Wayne concernant sa petite réflexion sur le statut social. Bien que je fasse dès à présent partie de l'élite, je ne me serai permis de dire ce genre de propos. Principalement parce que je veux à l'origine, d'un milieux défavorisé et que le statut social ne fait pas la personne en elle même. Ce n'est pas parce que l'on fait partie des personnes les plus riches et ayant le plus de pouvoir que l'on est un saint. Michael en est la preuve vivante. Pourtant, j'éprouve de l'affection envers cet homme parfaite imbu de sa personne. Visiblement je dois avoir un côté sado maso que j'ignorai jusqu'à maintenant. En tout cas, ce n'est pas parce que Monsieur Swarovski est médecin que nous devons lui donner le bon Dieu san confession. Au final je me demande même si il vaut mieux que Michael vu la façon dont il se comporte lui aussi. Peut-être que Michael est imbu de lui-même, mais au moins il le reconnaît. Contrairement à ce mec qui se croit permis de faire des remontrances à tout le monde uniquement parce qu'il est médecin.

Voilà maintenant que la fameuse Anna déboule telle une furie, deux verres à la main avant de se mettre à hurler. Je vais devenir complètement sourde ca y est. Je rêve ou quoi ? Non, je suis plutôt dans un cauchemars. J'ai presque envie de me pincer le bras jusqu'au sang afin de me réveiller. Pourquoi cette soirée qui s'annonçait merveilleuse, tournait t-elle au véritable fiasco. A vrai dire j'ai l'impression d'être la spectatrice de cette petite gué-guerre entre ce trio de dingues. D'ailleurs je n'écoute même plus les piques et les insultes qu'ils s'envoient, je me contente juste de jeter un coup d'oeil à Wayne, pour ensuite dévier sur Michael et repasser sur Anna. Décidant que j'en avais vu assez pour les quinze prochaines années, je décidais de m'éloigner de ce trio diabolique. Il fallait que je me cache, que je devienne totalement invisible. Bien que je ne sois pas responsable de cette engueulade, j'avais vraiment honte. Poussant un long soupire, je décidais donc de reporter toute mon attention sur les petits fours et les verres de champagne qui me faisaient de l'oeil. Picoler pour oublier. Je n'ai nullement l'intention de leur adresser la parole, j'ai surtout l'intention de les ignorer. Je m'apprête à porter un énième petit four à ma bouche lorsqu'une voix se fait entendre. « Désolé que vous soyez tombée sur un naze !  » Je tourne la tête sur ma droite et fixe Wayne sans éprouver une quelconque émotion. «  Allez donc retrouver votre petite-amie vous serez gentil. » Répondis-je simplement. J'ai les nerfs à vif et la moindre petite remarque risque de me faire exploser. « Riley tu viens je... » La voix – que je trouve maintenant insupportable – de Michael se fit entendre. Je ne lui laissais pas le temps de finir sa phrase. « Ah non ! Tu as gâché ma soirée et celle de tout le monde en faisant ton stupide scandale, alors ne pense même pas que je vais rentrer avec toi ! » M'énervais-je. « Va donc retrouver tes stupides amis plein de fric. Après tout tu l'as dit toi-même, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Et vu que je viens à l'origine d'un milieux pauvre, tu ne verras aucun inconvénient à ce que je reste parmi les torchons. » Concluais-je avant de me faufiler à travers la foule pour quitter la salle.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptyDim 20 Jan - 16:38

Wayne & Riley

❝ champaign and surprises ❞

Wayne n’avait jamais été aussi fier d’Anna qu’il ne l’était en cet instant. Notamment car son petit accès de colère semblait lui avoir rendu moral ET couleurs. Dès lors que leur danse toucha à sa fin, ils se mirent à échanger quelques mots avant que la demoiselle ne soit accaparée par un médecin manifestement intéressé par son charme et sa prestance… oh bien sûr, l’américain surveillait ça du coin de l’œil, allant même jusqu’à tendre l’oreille sans pour autant interférer, afin de s’assurer que cet importun ne risquait pas de lui faire du mal. A ceci près qu’il capta également un discours des plus passionnants, se jouant entre celui qu’il avait précédemment mouché et Riley, manifestement furieuse. Certains l’auraient été à moins. D’un œil curieux, Wayne observa la scène de loin, non sans constater le désespoir évident du cavalier de la demoiselle lorsqu’elle le laissa en plan à son tour, avec un brio qu’il aurait été tenté d’applaudir. C’est à ce moment précis que le neurochirurgien se souvint de la réplique qu’elle lui avait envoyée dans les gencives, un peu avant qu’ils ne se séparent de façon toute naturelle… elle avait crut qu’Anna était sa petite amie. Grandissime erreur ! La jeune Swarovski était sublime, drôle, enthousiaste et aurait été capable de rendre le sourire à la personne la plus triste qui soit mais elle restait sa sœur jumelle, celle dont il était responsable et qu’il protègerait de n’importe quel maux s’il le pouvait. Wayne se lança donc à la suite de Riley, sans vraiment savoir pourquoi il souhaitait rétablir soudainement une vérité dont elle devait bien se moquer, mais il parvint néanmoins à se mettre devant elle avant même qu’elle ne se soit réellement dirigée vers la sortie… autant capter son attention alors que la foule s’éloignait d’eux et qu’ils n’étaient donc plus épiés par quelque curieux que ce soit. « Joliment mouché, je dois dire ! Mes félicitations. Ne prenez pas cela comme une attaque ou même comme un discours condescendant car loin de moi cette idée. Je ne tenais simplement pas à ce que vous partiez avec une si piètre image de votre soirée… vous avez fait un don, restez donc profiter un peu de la fête. Aucune loi ne l’interdit, si je ne m’abuse… »

Wayne haussa légèrement les épaules, faisant preuve d’une légèreté qu’il s’interdisait en temps normal. Fallait-il que sa sœur soit d’une humeur proprement féérique pour qu’il ne soit pas tenté de s’enfermer dans son habituelle impassibilité. Comme toujours, elle déteignait sur lui, liée à son karma d’une façon inexplicable, comme pour tout jumeau se respectant. Aimé ou détesté, chaque jumeau est inséparable de l’autre… « Quant à Anna, navré mais vous vous méprenez. Il s’agit de ma sœur jumelle et non d’une compagne. Je pensais que la ressemblance était frappante, vous m’avez prouvé le contraire. Bref… si vous avez l’envie de partager ne serait-ce qu’un verre avec les deux jumeaux Swarovski ou même juste avec moi, vous êtes la bienvenue, Miss Riley. Dans le cas contraire… rentrez bien et soyez prudente. » De façon on ne peut plus théâtrale, Wayne s’inclina avant de tourner les talons et de s’enfoncer à son tour dans la foule en sens inverse. Il ne cherchait pas encore à retrouver sa sœur, qui devait elle aussi se lier avec d’autres personnes… il se rendait plutôt vers le bar afin de se renseigner sur les mets et autres cocktails proposés par celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptyMer 23 Jan - 21:05


WAYNE & RILEY


Si je n'avais pas un minimum de décence, je crois bien que j'aurai envoyé ma main contre la joue de Michael. Le scandale qu'il avait fait tout au long de la soirée m'ayant amplement suffit, je jugeais donc inutile d'en rajouter une couche. Mes phrases assassines suffiraient largement à lui montrer à quel point j'étais en colère. Si mes yeux avaient eu la capacité d'envoyer du feu, je crois bien que je l'aurai désintégré sur place, devant cette salle bondée de monde. Cependant je me surprenais à garder un certain self contrôle afin de ne pas me mettre à hurler jusqu'à m'en arracher les cordes vocales. Sourcils froncés, j'avais simplement haussé le ton. J'avais l'impression d'engueuler un gamin de huit ans qui s'était amuser à emmerder tous ses petits camarades. En temps normal Michael était une vraie crème avec moi, mais là il avait dépassé les bornes. Non pas envers moi, mais envers cette foule d'invités, tous plus surpris les uns que les autres par l'attitude de mon cavalier. Certes, j'aime que l'on me remarque. Mais pas dans ces conditions là. A cet instant précis je n'avais qu'une seule envie : aller me cacher le plus loin possible. Voir même quitter la ville pour aller m'exiler sur une ile déserte. Tout ce que j'espérais, était que cette soirée n'aurait pas de conséquences sur moi. Après tout je n'avais strictement rien avoir avec cette embrouille à la con. Agacée et stressée par cette soirée dès plus mouvementée, je tournais les talons et me dirigeais droit vers la grande porte que je qualifierais à cet instant de sortie de secours. Bien entendu Michael scandait mon prénom mais, mon avancée rapide parmi les invités couvrait sa voix. Ma paire de Louboutin claquant de façon régulière contre le sol marbré, je me dirigeais d'un pas pressé vers l'homme qui s'occupait du vestiaire. Il ne me restait plus qu'à récupérer mon manteau et je pouvais me barrer d'ici. Sauf que Wayne apparut soudainement devant mes yeux. Je me stoppais net dans ma lancée et le fixais d'un air méfiant. Oui, je me préparais à une éventuelle attaque verbale de sa part. Qu'est-ce qu'il me voulait de toute façon ? Me lancer une énième pique sur la stupidité dont avait fait preuve mon compagnon ? En fait pas du tout. Aucune remarque désagréable à l'horizon. J'étais plutôt surprise par ce que Wayne me disait. Au fil de ses paroles, je me décrispais peu à peu. « De toute façon je ne peux garder qu'un mauvais souvenir de cette soirée. » Soupirais-je littéralement blasée. « Je suis vraiment dégoutée. Je ne m'attendais pas à ce que cela prenne une telle tournure. Je ne vous cache pas que je n'ai qu'une seule envie : rentrer chez moi et me cacher. » Concluais-je en me frottant le coin du front.

Ceci dit, je remarquais que Wayne n'avait pas la même attitude que tout à l'heure. Il était plus...Décontracté. Plutot étrange vu la froideur dont il avait fait preuve un peu plus tôt envers moi. Je haussais un sourcil lorsqu'il m'avoua que la jeune femme qui l'accompagnait n'était en réalité que sa soeur jumelle. Bizarrement cette révélation me soulagea. Je ne saurai expliquer pourquoi. Je laissais échapper un rire, amusée par cette histoire. « Et moi qui ai cru que tout les deux vous étiez ensemble...Faut dire que vous ne vous ressemblez pas des masses ! Ca prête à confusion. » Affirmais-je amusée. Docteur Mamour me proposa même de prendre un verre si l'envie était là. Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas du tout à cela de sa part. Muette, je le regardais s'éloigner de moi, puis me mordais la lèvre inférieure. Après tout je n'avais rien à perdre. Je faisais donc demi tour afin de rejoindre le blond qui se trouvait au bar. Une fois à sa hauteur, je posais mes avant-bras sur le comptoir et le regardait du coin de l'oeil avec un léger sourire. « C'est pas cool de boire seul. » Affirmais-je. « Servez-moi un Americano s'il vous plait. » Demandais-je poliment. Une fois mon verre en main je me tournais, de façon à être face à Wayne. « La prochaine fois j'inviterai mon frère moi aussi. Ca m'évitera d'avoir une mauvaise surprise. » Dis-je. « Moi qui pensais que quelqu'un comme vous était marié. » Affirmais-je. C'est vrai, j'aurai plutot vu un homme comme lui venir au bras de sa femme. Visiblement non.



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ EmptyDim 27 Jan - 16:41

Wayne & Riley

❝ champaign and surprises ❞

« Un mojito bien corsé s’il vous plaît » énonça-t-il d’une voix ferme une fois que Riley l’eut rejoint. A sa décharge, il avait d’abord voulu savoir si elle aurait le cran de le rejoindre malgré ce début de soirée disons… en dilettante. Il n’aurait pas pu la blâmer si elle avait décidé de rentrer, bien que sa déception ait probablement été au rendez-vous dans ce cas. Il esquissa donc un petit sourire face à sa réplique, toujours prononcée sur ce ton à la fois culotté et qui lui donnait un charme indéniable. Wayne, marié ? Plutôt crever ! Il ne tenait surtout pas à prendre le chemin de son crétin de père, et encore lui faudrait-il rencontrer quelqu’un qui ne l’ennuie pas au bout de dix minutes à tout casser. Le jeune homme avait relativement peu de tolérance envers la race humaine une fois en dehors des murs d’enceinte de l’hôpital… il connaissait bien trop l’autodestruction dont était capable l’être humain et n’avait aucune intention de souffrir en étant écorché par quelqu’un lui étant proche. Au final, la maladie de sa jumelle lui fournissait un prétexte comme un autre pour ne jamais chercher, ne jamais se pencher réellement sur autrui et faire semblant lorsqu’une femme s’intéressait à lui. Être beau, riche, médecin… il n’y avait là que des palliatifs tout à fait appréciables sans pour autant qu’ils soient utiles. Sans oublier qu’il portait le mariage en lui-même en horreur. Mais ça, c’était une autre histoire… « Vous me permettez de ne pas boire mon cocktail viril en solo, je dois probablement vous en remercier alors » énonça-t-il d’une voix non plus moqueuse mais amusée plutôt. Riley n’avait aucune raison d’être dans sa ligne de mire à partir de maintenant. Elle restait une connaissance plus qu’elle n’était une patiente et si l’envie de flinguer sa vie lui passait par l’esprit… alors il ne devait pas s’en sentir responsable. Chacun doit prendre ses responsabilités à un moment donné, sans doute. « Dites-vous qu’un frère ou une sœur est un allié bien meilleur qu’un abruti cherchant à vous faire à tout prix danser la salsa à l’horizontale à la fin de la soirée. On sait à quoi s’en tenir avec sa famille… ce qui n’est pas vrai d’un « étranger », je pense que vous ne me contredirez pas sur ce point. » Pas alors que Riley s’était fait prendre pour la moitié d’une idiote doublée d’un objet de valeur il n’y avait pas dix minutes…

« Marié ? Ah, c’est bien mal me connaître. Je ne suis pas du tout intéressé par cette industrie qui cherche à faire dépenser des millions au contribuable pour une cérémonie fausse et sans valeur. Nul besoin de se passer la bague au doigt et d’avoir mille témoins dans son existence. Je devrais faire attention ou vous allez m’accuser d’être cynique, voire même me balancer votre verre à la tête, je me trompe ? » Wayne esquissa un bref sourire avant de lever son verre face à Riley pour trinquer. Inutile de faire semblant désormais… elle devait préférer ne pas avoir un masque en face d’elle, et lui ne semblait pas avoir grand-chose à perdre ce soir, pas alors que sa sœur était dans les parages. « Au cynisme humain, alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

wayne&riley ❝ champaign and surprises ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La vie nous réserve toujours des surprises.
» Chaque recoin réserve des surprises - Milo
» I can't take it back, you know - RILEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-