It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

I don't understand ! { Orfhlaith }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: I don't understand ! { Orfhlaith } I don't understand ! { Orfhlaith } EmptyDim 7 Avr - 21:21

CHRIS& ORFHLAITH

❝ I don't understand ! ❞

Depuis qu’il était amnésique Chris était différent si on en croyait son entourage. Normal puisqu’il n’avait aucun souvenir des nombreuses personnes qu’il avait assassiné. Il n’avait aucune idée de son passer de tueur à gage et il était bien loin de se douté qu’il n’était pas qu’un simple vétérinaire. Mieux, il goûté de nouveau à une tranquillité d’esprit qu’il n’avait pas eut depuis longtemps. Nahla était trop heureuse de le revoir ainsi qu’elle se gardait bien de lui avouer la vérité. Quand à Chris il se doutait qu’on lui cacher des choses mais une part de lui-même lui laisser penser que c’était mieux ainsi, comme un gros pressentiment. Pour l’instant il préférait suivre son instinct et ses envies.

Puisque ses derniers souvenirs remontait à l’année de ses dix neuf ans, il avait ressentit l’envie de reprendre contact avec ses anciens collègue de lycée, sans comprendre pourquoi ils s’étaient perdu de vu. D’après ce que lui avait dit Harrison, c’était lui qui avait prit ses distances sans donner plus d’explication. Chris c’était amusé de voir ce qu’il était devenu tout les quatre, à quel point ils avaient vieillis, murit pour certain. Richard, Harrison, Michael, Jesse et lui formaient un club des cinq qui avaient marqué les esprits. Ils étaient aussi liés que douées pour faire des bêtises et faire enrager leurs professeurs. Dire qu’aujourd’hui Jesse était marié, bientôt père d’un deuxième enfant, Richard propriétaire d’une grande agence immobilière, Harrison serveur dans son propre restaurant et Michael en couple, ce qui relever de l’exploit. Ils continuaient tout les quatre à prendre des nouvelles l’un de l’autre même s’ils s’étaient un poil perdu de vues et qu’ils se voyaient moins souvent qu’avant. Mais le retour de Chris dans leurs groupes avaient consolidé leurs liens et les avaient d’avantage rapproché. Ils essayaient de se voir plus souvent et le jeune McKay avait vraiment l’impression d’avoir de nouveaux dix neuf ans.

Ce jour là, Harrison lui avait demandé de le remplacé au restaurant. Il était avec Jesse et Clémence, sa femme, qui était sur le point d’accoucher et ils avaient pris sa voiture. Le jeune McKay ne se souvenait pas avoir était serveur dans sa vie mais ça ne devait pas être bien compliqué. D’ailleurs tout ce passa à merveille jusqu’à ce qu’il s’occupe d’un client un peu... particulier. « Bonjours, vous avez regardez la carte ? Qu’avez-vous choisit ? » « Привет, хотел бы Пара салат » Chris ne pût cacher son incompréhension face à son interlocuteur qui parlait… Russe ? Probablement ! « Je reviens tout de suite. » dit-il avec un sourire aimable avant de se diriger vers le bar pour parler aux personnels. « Quelqu’un sait parler Russe ici ??? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I don't understand ! { Orfhlaith } I don't understand ! { Orfhlaith } EmptyLun 8 Avr - 1:19

J'étais arrivées à New-York il y a peu de temps, dans le seul but de suivre mes deux meilleurs amis : Gof' et Suil'. Lorsque ces deux derniers m'avaient abandonné, seule, en Irlande, je n'avais survécu que quelques jours. Triste et au bord de la dépression j'avais attrapé le premier vol pour les rejoindre. Arrivé à New-York, j'avais trouvé un poste d'institutrice dans un quartier du Bronx. L'établissement dans lequel j'enseignais, rassemblait des enfants en difficultés et très difficiles Au début, je pensais être vue comme le Messi qui serait venue sauver le monde. Hélas ce n'était pas de cette façon que l'on m'avait accueillit le premier jour. Au bout de seulement quelques minutes de classe, j'avais du renvoyer trois élèves qui cherchaient à prendre des photos de moi qui me mettaient peu à mon avantage et mettre une bonne dizaine d'heures de colle. Aujourd'hui encore avait été une journée très compliquée. Non seulement j'avais évité l'un de mes meilleurs amis ; Suil' car je ne tenais absolument pas à revenir sur certains sujets et en plus j'avais passé une mauvaise matinée avec mes élèves. Sortie sur les coups de 12h30, j'avais allumé une cigarette et rejoins ma voiture quand mon téléphone sonna. Il s'agissait de mon meilleur ami. Avec un pincement au coeur je décidais de laisser sonner. Je jetais ma cigarette par la fenêtre et prit la route. Au bout de quelques minutes je m'arrêtais devant un restaurent. Restaurant dans lequel je n'avais encore jamais mangé, mais qui me plut. Je décidais d'y entrer et, comme je n'avais pas vraiment faim je m'assit au comptoir. "Un café s'il vous plait". Mon sourire habituel collait au visage, je pris mon téléphone portable de mon sac et vis inscrit "Suil' : 2 appels manqués." Le temps de relever la tête, le serveur aviat déposait ma commande devant moi. Je le gratifiait d'un sourire puis effaçais les deux appels de mon amis, me promettant d'aller le voir, afin de lui parler plus tard dans la journée. Je soupirais en repensant à notre dernière conversation.

Remuant le sucre que je venais de mettre dans mon café, je surpris l'un des serveur venir demander de l'aide au comptoir. Non pas que je sois curieuse mais la phrase attira mon attention. « Quelqu’un sait parler Russe ici ??? » Personne ne répondit au jeune homme qui avait l'air un peu paniqué. Il fallait bien reconnaître qu'il était rare que les serveurs parles d'autres langues que l'anglais, le français et parfois l'allemand. Reposant ma tasse sur sa petite assiette je me permit de parler au serveur "Excusez moi. Je... Je parle le russe si vous voulez." J'accordais un grand sourire au jeune homme. Qui aurait cru que mes 10 années de russes auraient pu me servir au beau milieu de New-York, dans un restaurant et pour aider un serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I don't understand ! { Orfhlaith } I don't understand ! { Orfhlaith } EmptySam 13 Avr - 15:45

CHRIS& ORFHLAITH

❝ I don't understand ! ❞

« Excusez-moi. Je... Je parle le russe si vous voulez. » Chris jeta un regard perplexe à la cliente. Quand il avait demandé si quelqu’un parlait Russe, il voulait dire quelqu’un qui travaillait ICI ! « C’est gentil mais… je voulais dire " Dans les employés qui parle Russe. " » Se reprit Chris. Il ne se voyait quand même pas demander l’aide d’une cliente qui était venu pour se détendre et non pour constater que les serveurs de l’établissement manquait de compétence ! En même temps les clients Russe ne devaient pas courir les rues non plus. Dans sa panique Chris n’avait même pas essayé une autre langue que l’Anglais pour communiquer. L’Allemand, le Français peut-être. Il n’avait que des bases très très légère de ces deux langues mais il savait sûrement plus de mots dans celle-ci qu’en Russe. Il pourrait peut-être retourner à la table et essayer de savoir si ses clients comprenant ces langues… Dans le cas inverse il passerait sûrement pour un crétin ! Résultat, il se tourna vers la demoiselle qui avait affirmé parler Russe. « Vous parlez vraiment bien le Russe ? Ça m’ennuie vraiment de vous demandez ça. Mais… c’est le restaurant d’un ami et si je lui fais perdre un client il risque de vouloir me faire manger les pissenlits par la racine. Le truc c’est que je n’ai jamais vraiment aimé ça. » Dit-il avec humour et un léger sourire, espérant que son petit visage angélique suffirait à la convaincre. Il s’en voulait de demander un tel service à une cliente mais avait-il vraiment le choix. « Chris Mckay » dit-il en lui tendant la main pour qu’elle la serre. La moindre des choses c’était de se présenter. L’Africain jeta un œil à la table où étaient les Russes et il était évident qu’ils semblaient s’impatienté. « Je vous promet de vous offrir votre café et même un truc à manger si vous m’aidez sur ce coup là. Vous voyez la table qui est là-bas ? » Demanda-t-il en faisant un léger signe de tête. « Eh bien ils sont russe. Vous voulez ma serveuse pour quelque minute ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I don't understand ! { Orfhlaith } I don't understand ! { Orfhlaith } EmptyDim 14 Avr - 19:35

Le jeune homme avait l’air quelque peu perdu et mal à l’aise à l’idée de me demander un tel service. Pourtant si lorsque j’étais plus jeune j’avais décidé d’étudier autant de langue y compris le russe, c’était pour ce genre de situation. Selon moi, les langues comme le russe et le grecque étaient bien trop peu étudiées et c’était en partie pour cette raison que les restaurants ainsi que les bars perdaient leur clientèle. De nos jours, l’anglais ne suffisait pas. « C’est gentil mais… je voulais dire " Dans les employés qui parle Russe. " » Je haussais les épaules, décidant de ne pas insister. Après tout, je voulais seulement rendre service. Mon sourire habituel aux lèvres je dis à l’intention du jeune homme toujours inconnu « De rien. » Je retournais à mon café et en but quelques gorgées avant que le serveur s’adresse une nouvelle fois à moi. « Vous parlez vraiment bien le Russe ? Ça m’ennuie vraiment de vous demandez ça. Mais… c’est le restaurant d’un ami et si je lui fais perdre un client il risque de vouloir me faire manger les pissenlits par la racine. Le truc c’est que je n’ai jamais vraiment aimé ça. » Je ris doucement en portant une nouvelle fois mon regard sur lui. « Disons que je l’étudie depuis un bon bout de temps. Je pense pouvoir dire quelques mots. » C’était peu dire, mais je ne voulais pas non plus me vanter. Et puis il aurait le plaisir de s’en rendre compte par lui-même.
« Chris Mckay » Je saisis la main du dénommé Chris un grand sourire aux lèvres. « Orfhlaith O’Leary . » Il jeta un coups d’œil en direction de la table des clients Russes je suivis alors son regard avant de revenir à lui attendant sa décision. « Je vous promet de vous offrir votre café et même un truc à manger si vous m’aidez sur ce coup là. Vous voyez la table qui est là-bas ? » Je levais les yeux aux ciels sans pour autant répondre. Je me fichais pas mal d’avoir une consommation gratuite, je ne le faisais pas pour ça, seulement pour rendre service. Je hochais la tête lorsqu’il m’indiquait la table. « Eh bien ils sont russe. Vous voulez ma serveuse pour quelque minute ? » Je hochais la tête en souriant. « Vous pensez qu’elle comprend la russe également ? » Je plaisantais bien entendu en me dirigeant vers la table de clients russe.
« Простите, я просто принять ваш заказ. Что вы хотите? » « Два кофе, шоколада и мяты воды пожалуйста. » Je souris à l’adresse des clients avant de retourner vers Chris. Je l’observais quelques secondes avant de lui dire « Deux cafés, un chocolat et une menthe. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I don't understand ! { Orfhlaith } I don't understand ! { Orfhlaith } EmptySam 20 Avr - 21:33

CHRIS& ORFHLAITH

❝ I don't understand ! ❞

« Orfhlaith O’Leary . » « Or… ? Pardon mais c’est un prénom peu commun que vous avez là. Russe ? » Demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. Après tout c’était possible. Il lui adressa un sourire et lui promit de lui offrir quelque chose si elle l’aidait. A ces mots elle leva les yeux au ciel comme si elle était vexer ou agacer par sa réaction. Qu’avait-il donc dit de mal ? Il trouvait normal de le remercier. C’était la moindre des choses et ce n’était pas grand-chose. Ce n’était pas non plus comme s’il avait promis 5000€. Puis de toute façon elle n’y couperait pas. On l’avait élevé comme ça. Il ne voulait pas lui offrir un café pour lui faire du charme mais parce que sa mère se retournerais dans sa tombe si elle savait qu’elle avait élevé un garçon qui ne payer pas ses dettes. « Vous pensez qu’elle comprend la russe également ? » Chris ne comprit pas ce qu’elle voulait dire par là, et perplexe il regarda la jeune femme se dirigeait vers la table dont il était question, priant pour que ça se passe bien. Elle ne tarda pas à revenir vers lui. « Deux cafés, un chocolat et une menthe. » « Vous avez absolument tout compris ? » demanda-t-il surpris bien que ça n’aurait pas dût le surprendre puisqu’elle parlait Russe ! « Vous êtes génial ! » lui dit-il avec enthousiasme, ravie qu’elle lui ait enlevé cette épine du pied. « Qu’est-ce que je vous sert ? Et ne me dite pas rien parce que je serais dans l’obligation de vous servir le premier plat venu sur la table. » Dit-il en souriant. « Allez, ça me fait plaisir. Laissez-moi-vous offrir quelque chose. S’il vous plait. » lui dit-il en souriant, espérant ainsi la convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I don't understand ! { Orfhlaith } I don't understand ! { Orfhlaith } EmptyDim 21 Avr - 19:29

Il est vrai que mon prénom était bien original. J’étais bien obligé de le reconnaitre, et beaucoup de personne demeuraient incapable de le prononcer. Ce qui expliquait pourquoi je préférais qu’on m’appelle Or’ ou Orf’. C’était beaucoup plus simple et les gens ne se prenaient pas trop la tête. « Or… ? Pardon mais c’est un prénom peu commun que vous avez là. Russe ? » Je souris à l’attention du jeune homme. « Irlandais. Je suis Irlandaise. » Ma mère étant décédée alors que j’étais encore enfant, je n’avais pas eu l’occasion de lui demander pourquoi ce prénom aussi compliqué et difficile à prononcer. Je devais faire avec, voilà tout. « Appelez moi Or’. »
Le temps de donner la commande de la table des clients russes, je reprenais ma place sur le tabouret du bar, en faisant face à Chris. « Vous avez absolument tout compris ? » Je hochais la tête sans aucune prétention. Ce n’était pas vraiment mon genre. « Vous êtes génial ! » Je secouais la tête gênée. « C’est vraiment rien vous savez. » Je me sentis rougir un peu ce qui me gêna davantage encore. Tout ce que je voulais c’était l’aider. Je ne voulais rien en retour, mais il n’avait pas l’air de me laisser vraiment le choix. « Qu’est-ce que je vous sert ? Et ne me dite pas rien parce que je serais dans l’obligation de vous servir le premier plat venu sur la table. » Je le regardais d’un air sévère, comprenant que je n’aurais pas d’autre possibilité que de prendre quelque chose à manger. « Allez, ça me fait plaisir. Laissez-moi-vous offrir quelque chose. S’il vous plait. » Un sourire s'étala sur mon visage. « Je suppose donc que je n’ai pas le choix ? » Je jetais un coups d’œil rapide à la carte avant de porter mon choix sur quelque chose qui ne me semblait pas trop cher mais que le jeune homme accepterait quand même. Relevant la tête vers lui je souris avant de lui faire part de mon choix « Une salade campagnarde serait parfaite alors. » Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I don't understand ! { Orfhlaith } I don't understand ! { Orfhlaith } EmptyMar 23 Avr - 18:22

{ Viens jeter un oeil iciiiiii }

CHRIS& ORFHLAITH

❝ I don't understand ! ❞

« Irlandais. Je suis Irlandaise. » Chris acquiesça d’un signe de la tête. Elle était donc Irlandaise. Lui était Africain mais c’était loin d’être écrit sur son front. D’ailleurs ses camarades de classe se mettaient souvent à rire quand il affirmait être Africain. Il le traité de « Mamadou » et prenait un accent des plus ridicule. Ah les préjugés ! Comme si on ne pouvait pas être Africain et être blanc. Et pourtant si ! «Appelez-moi Or’. » « D’accord. Appeler moi Chris. » Répondit-il avec humour, son prénom n’ayant pas de diminutif. Oh il y avait bien des filles au temps du lycée qui l’avait appelé « Cricri d’amour » en référence à Hélène et les garçons, mais bizarrement il n’avait pas forcément envie d’ébruité cette histoire.

Quoiqu’il en soir Or venait de lui rendre un grand service en c’était occuper de la table des Russes. Lorsque Chris leur avait parlé il n’avait pas comprit un traitre mot. Le plus ironique dans tout ça… C’est que la mère de Chris était Russe ! La pauvre femme se retournerait sûrement dans sa tombe si elle savait que son fils n’avait rien garder en mémoire de sa langue natale. Ce n’était pas de sa faute si c’était Nahla l’intello dans la famille. Elle savait sûrement le parlé bien plus que lui. Il devrait peut-être d’ailleurs s’y remettre... Chris était amnésique, il ignorait ce qu’il avait fait durant les huit dernières années, du coup il suivait ses envies pour savoir quel sens donner à sa vie. L’idée de prendre des cours de Russe lui plaisait bien. Il insista ensuite pour offrir quelque chose à manger à Orfhlaith et elle commanda une salade campagnarde. « Okays, c’est partie pour une salade campagnarde. » dit-il avant de reprendre le service…


THE END
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I don't understand ! { Orfhlaith } I don't understand ! { Orfhlaith } Empty

Revenir en haut Aller en bas

I don't understand ! { Orfhlaith }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I don't understand - PV
» gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞
» We don't like what we don't understand, in fact it scares us, and this monster is mysterious at least.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-