It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMar 5 Mar - 18:47

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

Catherine… ce prénom n’avait de cesse de retentir dans la mémoire de la jolie suisse depuis des semaines. Depuis sa greffe cardiaque, à vrai dire. Juste avant de ne recevoir ce don du ciel, Elvia avait fait la connaissance d’une étonnante demoiselle, mourante, et elles avaient sympathisé. A un point tel que celle-ci avait décidé de lui donner son cœur, lui sauvant ainsi la vie et lui permettant de continuer à vivre l’existence dont elle rêvait. Depuis, la jolie blonde refusait de mettre des costumes masculins et commençait petit à petit à assumer sa féminité. Oh elle savait bien que son père aurait tôt fait de ruiner sa réputation et de lui pourrir toute chance de vivre une vie normale à New York, mais qu’importe. L’épée de Damoclès qui était restée des années durant au dessus de sa tête avait été détruite, ou à tout le moins repoussée. La seule ombre au tableau, c’était cette lettre bouleversante que Catherine avait laissée pour Elvia, et qui lui avait arraché des larmes à chaque lecture. Gabriel London. Elvia s’était mis en tête de le chercher pour lui confier la lettre de son ancien amour quoi qu’il advienne, et si jusqu’ici ses recherches s’étaient révélées infructueuses, la demoiselle avait fini par obtenir gain de cause en trouvant un journaliste brillant portant le même nom. Tout en faisant jouer le fait qu’elle soit multi médaillée d’or aux Jeux Olympiques, elle avait réussi à obtenir un rendez-vous avec ce même journaliste, bien que le sport ne soit pas son domaine de prédilection. L’important n’était pas d’aller au bout de ce fameux rendez-vous mais plutôt de faire connaissance avec ce jeune homme dont Catherine faisait une description si enchanteresse. Elvia avait presque l’impression de le connaître au final, bien que ce ne soit pas le cas. Pire, elle se sentait nerveuse rien qu’à l’idée de se trouver dans le bureau où il officiait à vrai dire. Mais le mot qui décrivit parfaitement l’entrée qu’il fit fut… pressé.

« Bonjour Monsieur London… je suis navrée je m’imposer à vous mais on m’a décrit avec beaucoup de précision votre talent et j’étais curieuse de vous rencontrer. » Elvia s’était relevée pour lui serrer la main, un petit sourire présent contre ses lèvres alors qu’elle venait juste de sortir de l’hôpital il y a peu et que sa tenue féminine la mettait clairement mal à l’aise. « Je suis Elvia Sprüngli-Schwarz. Je sais que vous n’êtes pas journaliste sportif mais ce n’est pas vraiment pour cela que je voulais vous rencontrer. » Et là, le blanc total. Elle qui d’ordinaire n’avait pas de mal à faire preuve de culot, tandis qu’elle croisait son regard et que ses doigts parcouraient l’enveloppe donnée par Catherine, le courage lui manqua… « Peut-être qu’écrire un article cinglant sur mon père vous intéresserait ? Le PDG de Lindt-Sprüngli est une belle prise. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMer 6 Mar - 10:14



Journaliste sportif. Et la prochaine fois ? Cela sera critique culinaire ? Je ne sais pas ce qu’avait fumé mon rédacteur en chef pour me confier cette interview qui plus est d’une championne de patinage artistique. Je ne connaissais rien de ce sport et hier soir, je m’étais carrément endormi devant la chaine sportive tant je m’étais ennuyé. J’aimais le sport mais je n’aimais pas le regarder à la télévision alors interviewer une femme, championne de patinage franchement c’était le baba. « Elle ne veut avoir à faire qu’à toi ! » m’avait-il dit. Piqué par la curiosité, j’avais fait des recherches mais je n’avais rien trouvé qui puisse m’expliquer pourquoi elle me voulait moi. Après tout, mon domaine, c’étaient les reportages de guerre et non le sportif, je faisais des enquêtes d’investigation pas dans le people –mise à part une seule fois ; Requête d’ordre privé ? Non, je n’avais pas couché avec elle bien qu’elle était mon genre de femme. Aussi bon gré, mal gré, je me rendis au rendez-vous, me demandant bien ce que j’allais pouvoir lui poser comme question, n’y connaissant absolument rien dans sa discipline. Enfin le seul point positif, c’était que ledit rendez-vous était programmé à mon bureau. Une pièce que je n’étais pas prêt de revoir pendant au moins un mois entier puisque je repartais sur le terrain. La peur était certes toujours présente mais l’envie de partir, d’échapper à ce quotidien de plus en plus sinistre avait été le plus fort. Mon mentor avait l’habitude de me comparer à un marin, toujours en mer, rarement fixé au même endroit. Pourtant, j’avais cru qu’une fois en couple, père de famille, je me calmerai, je serais plus posé mais non, rien n’y faisait, j’avais ça dans le sang. Je ne pouvais pas m’empêcher de vouloir partir aux quatre coins du monde pour dénoncer les abus, les injustices ou tout simplement mettre en valeur une population défavorisée. Je n’étais pas versé dans l’humanité mais j’avais la prétention de dire que mes reportages ainsi que mes divers articles pouvaient peut-être faire avancer les mentalités. Quoiqu’il en soit, je n’avais guère de temps à consacrer à une sportive car j’avais bien des choses plus importantes à préparer et puis, soyons honnête, je voulais aussi pouvoir consacrer le plus de temps à mes jumeaux toujours à l’hôpital en couveuse.

C’est donc pressé d’en finir que je pénétrais dans mon bureau où je fis la rencontre de cette femme. « Ravi d’être une bête de foire » marmonnais-je avant de me reprendre « Bonjour, installez-vous je vous prie. Je dois vous avouer que j’ai été surpris que vous exigiez avoir à faire à moi dans la mesure où le NY Times a des très bons journalistes sportifs » car en effet, c’était ça le cœur du problème : pourquoi moi ?! Cette femme semblait nerveuse en ma présence ce qui m’intrigua au plus haut point. Que cachait-elle ? Que me voulait-elle ? Déjà le journaliste en moi se méfier, sentant comme une entourloupe. La raison ne tarda pas à venir e je me renfrognais dans mon fauteuil. « Ecoutez, je ne fais pas dans le sensationnel et encore moins dans la vendetta. Si votre père traine dans des trucs louches ok mais si c’est simplement pour le trainer dans la boue, vous vous gourez de mec ! » J’avais une éthique professionnelle et morale et cette femme allait devoir faire avec. « Désolé d’être abrupt mais je ne tourne jamais autour du pot »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMer 6 Mar - 18:56

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

D’accord, mauvaise idée. A vrai dire, Elvia ne se sentait pas d’attaque pour vider son sac et raconter sa folle rencontre avec Catherine. Sa poitrine marquée d’une très imposante cicatrice, bien que cachée par une écharpe magnifique, la faisait atrocement souffrir et la méfiance évidente de son interlocuteur ne la poussait pas à être dans de meilleures dispositions. Elle déglutit donc avec difficulté, fermant les yeux un instant pour éviter le malaise qu’elle sentait venir et pris le parti d’en sourire. Inutile de paniquer face à ce journaliste en ayant sûrement vu d’autres… et si d’aventure elle ne parvenait pas à maintenir un semblant de dialogue pendant quelques minutes, alors sûrement chercherait-elle à le revoir en dehors, sans éviter le véritable sujet l’amenant ici. « Vous vous méprenez, je n’ai pas envie de mettre en place une vendetta ridicule contre lui ou de vous prendre pour un vulgaire larbin… j’ai trop de respect pour votre travail. Mais je sais que vous êtes reporter de guerre… je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour empêcher mon père de promettre des écoles, la venue de médecins et j’en passe et des plus mûres à des peuples en grave difficulté. Je ne suis pas sûre que j’ai besoin de vous faire un dessin… en vérité, mon père cherche juste une bonne publicité. Mais moi, j’ai l’impression d’entendre les cris de désolation de ces personnes. » Elvia poussa un petit soupir après avoir parlé extrêmement vite sous le coup du stress, celui-ci rendant le fond de son discours d’autant plus véridique et crédible. Il n’y avait aucune information fausse dans ce qu’elle disait… simplement, ce n’était pas la véritable raison de sa venue, en tout premier lieu.

« Je suis désolée. Je ne sais pas du tout vers qui me tourner et je pensais que vous, qui êtes allé dans un nombre impressionnant de pays, vous pourriez ne serait-ce que m’aiguiller. Je n’ai pas besoin de grand-chose, juste d’une piste. Après, je disparaitrais de votre bureau comme dans un tour de passe-passe et vous avez ma parole que vous n’entendrez plus jamais mon nom. » Pitié, qu’il accepte. Qu’il ne l’envoie pas sur les roses en balayant tout espoir d’obtenir ne serait-ce qu’une heure de son temps. Sans savoir pourquoi, cet homme l’intriguait. Les propos de Catherine y étaient sûrement pour beaucoup mais la jolie suisse ne voulait pas lâcher le morceau…pas maintenant, pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyJeu 7 Mar - 9:38



Je dois avouer que c’était réellement à reculons que j’étais entré dans mon bureau, peu motivé à l’idée de faire une interview sportive. Pourtant, en bon professionnel, j’avais quelque peu potassé l’histoire de cette femme mais je n’avais rien trouvé de véritablement intéressant. C’était une championne ok. Et après ? Non, je n’étais vraiment pas versé dans le sportif pour un sou ce qui expliquait ma faible envie de me rendre à ce rendez-vous mais le patron l’exigeait alors quand le patron l’exigeait, fallait se la fermer et obéir. Tout moi ! Tu parles. Franchement, pourquoi on me mettait toujours sur des interviews ? J’avais les capacités relationnelles d’une huitre de Cancale et on continuait à me donner ce genre d’exercices. Je n’avais pas bâti ma carrière avec des ronds de jambes ou des sourires sinon je serais mort et enterré depuis longtemps. Non, lorsque vous vouliez faire un reportage de guerre, il fallait avoir du cran, être borné, acharné même et savoir sauver sa peau en toute occasion sans pour autant que ce soit au détriment du reportage. Alors oui, cela m’emmerdait royalement que de faire cette interview mais dès les premières minutes, je déchantais. Je m’étais tapé toute une retranscription de patinage artistique pour des prunes ? Avec le recul, limite, elle m’évitait de me rendre ridicule et pire qu’un débutant donc j’allais lui laisser le bénéfice du doute bien que je me montrais toujours aussi brut de décoffrage. C’était pour ainsi dire ma marque de fabrique. La London Touch. « Ok si je résume, votre père fait simplement des annonces sensationnelles dans la presse mais ne va pas au bout de ses idées ? C’est dégueulasse mais ça se fait malheureusement. Pour avoir été souvent en Afrique pour des reportages, les promesses non tenues sont monnaies courantes » commençais-je par lui expliquer bien conscient que cette demoiselle partait d’un bon voire d’un très bon sentiment mais il fallait se rendre à l’évidence : je ne pouvais guère l’aider pour ce genre de problème. « Toutefois, si pour des écoles, il expatrie des familles africaine mais qu’aucun projet ne se monte alors oui, là, cela pourrait faire un sujet intéressant » repris-je pour une raison obscure. Je ne sais pas ce qui me prenait. Je n’étais pas enclin à aider les gens surtout s’il n’y avait pas matière à une investigation mais quelque chose chez cette femme me poussait à ne pas lui enlever tout espoir. Visiblement, cette histoire avec son père lui tenait à cœur alors si cela pouvait l’aider à se sentir mieux. Pourquoi pas. Je pouvais la caser dans mon emploi du temps. « Bon » décidais-je en la regardant droit dans les yeux « Je veux bien vous consacrer une heure ou deux mais si nous trouvons rien d’ici là, je serais au regret de vous dire qu’à part dénoncer votre père à une association humanitaire ou d’aller voir mon collègue qui s’occupe de la rubrique people, je ne pourrais rien pour vous » C’était un marché honnête mais de tout de manière, c’était à prendre ou à laisser.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyJeu 7 Mar - 18:30

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

Le regard d’un vert émeraude d’Elvia, précédemment assombri face à cette petite difficulté s’imposant à elle, venait de s’éclairer face à la chambre qu’il lui donnait. Furtivement, elle rangea soigneusement l’enveloppe contenant la lettre de Catherine, tout en sachant qu’en une heure, les résultats risquaient d’être moindres. Restait à savoir de quoi pourrait se contenter Gabriel pour continuer une potentielle investigation en sa compagnie… « Si vous ne me donnez qu’une heure, alors hors de question de chaumer ! Vous me suivez ? » Elvia avait bien trop analysé son père pour ne pas savoir où trouver toutes les informations compromettantes possibles et imaginables. Ce fut sans doute la raison pour laquelle elle embarqua le journaliste en deux coups de cuillère à pot dans un taxi, direction l’imposante demeure familiale où elle avait été enfermée tant d’années en tant qu’homme. Certes, la jolie suisse y résidait encore, souvent de manière temporaire, à cause de son opération. Son père possédait absolument tout le pécule de son entreprise et les comptes de la demoiselle étaient gelés pour l’instant… Elvia n’avait aucune connaissance du système et avait été tellement enfermée dans une bulle aseptisée qu’elle peinait à se débrouiller toute seule. De plus, le départ effectif de Lawrence pour la Suisse, comme convenu, l’avait privée du seul allié en qui elle avait une confiance aveugle. Puisqu’il n’était pas question de faire appel à Dillon pour l’aider… la patineuse était partie pour tenter de trouver en solo une solution, si toutefois une telle chose était possible. « Suivez-moi discrètement » murmura-t-elle à l’attention de Gabriel tandis qu’ils pénétraient par les cuisines. « N’allez pas vous imaginer que nous rentrons par effraction… il s’agit de mon chez-moi aussi ! » A ceci près qu’elle savait par expérience que la maison était déserte à cette heure : par une chance incroyable, son père était pris toute la journée durant par un conseil d’administration.

En une dizaine de minutes, les deux jeunes gens avaient évité les différents domestiques en train de s’affairer à leurs tâches pour pénétrer dans l’imposant bureau du père Sprüngli-Schwarz. Celui-ci risquait d’être compliqué à fouiller vu le nombre incalculable de dossiers qu’il y avait à fouiller, mais Elvia avait sa petite idée vis-à-vis de la marche à suivre. « Voici un premier dossier monté avec de nombreuses preuves. Factures sans suites, photographies, rapports… mon père garde tout. Si vous me disiez de quoi vous avez besoin, je serais peut-être plus utile ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyVen 8 Mar - 9:29



Cette femme était étrange et intrigante en soi. A peine venais-je de lui dire que j’acceptais de lui consacrer du temps que nous étions déjà partis pour la demeure de son père. C’était disons peu habituel qu’on m’entraine dans une aventure de la sorte mais ce n’était pas pour me déplaire. Disons que cela sortait de l’ordinaire et elle semblait si motivée à trouver quelque chose que je n’eus pas le cœur de lui dire qu’en règle générale, ce n’était pas comme ça que je bossais. Normalement, je commençais par me renseigner grâce à mes diverses sources –certaines haut placées ; pour tâter du terrain, voir où je m’étais les pieds pour palier à diverses situations. Je partais du principe que même le plus anodin des reportages pouvait être dangereux. Peut-être étais-je simplement trop paranoïaque pour mes autres collègues mais très peu avaient réellement une expérience de terrain et quand je parlais de terrain, je ne pensais pas évidement aux rues New Yorkaise mais bien à des pays en guerre ou en difficulté. Quoi qu’il en soit, ma méthode de travail m’avait souvent sauvé la mise au dernier moment même si je ne pensais pas que ce travail allait être dangereux. Une simple histoire de famille. Je me retins néanmoins de lever les yeux en l’air lorsqu’elle me demanda de la suivre discrètement. Pourquoi prendre autant de précaution si elle habitait également ici ? Ma foi, j’avais peut-être sous-estimé leur histoire de famille. « Je n’imagine jamais rien mademoiselle, je ne fais que relater les faits » lui expliquais-je en haussant les épaules. Mon boulot était de mettre des mots sur des situations concrètes sans prendre parti. Je me devais de garder un ton neutre et une plume fluide pour ne pas induire mes lecteurs en erreur. C’était mon job, c’était également l’éthique de toute ma profession bien que certains « journalistes » s’en passaient comme ceux de la presse people. Pour moi, ils n’avaient rien de journaliste même s’ils étaient accrédités d’une carte de presse. Dix minutes plus tard, nous arrivions enfin dans le bureau du père. On sentait l’homme d’affaires et je ne fus guère surpris du décor. Maintenant savoir s’il était véreux ou non, c’était une toute autre question. Elvia me tendit un dossier dont je m’en saisis, commençant à le compulser. « Pour l’heure, je ne sais pas trop ce que je recherche. Essayez de trouver des relevés bancaires ou n’importe quel document qui pourrait attester de pots de vins venant d’Afrique. C’est monnaie courante qu’en contre- partie de certaines promesses, les gouvernements africains corrompent des hommes d’affaires notamment pour les pays ayant un fort trafic d’armes ou de diamants » lui expliquais-je tout en continuant de fouiller le dossier que j’avais entre les mains. « Regardez si vous trouvez aussi des rapports ou des avis d’expulsion de famille, des contrats, tout ce qui pourrait être en rapport avec la création d’école ! Bref, fouinez ! » Ajoutais-je avant de l’aider à fouiller dans les dossiers. « Parlez-moi de votre père » lui demandais-je curieux. « Qu’est-ce qu’il vous a fait réellement ? Et ne me mentez pas »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyVen 8 Mar - 18:45

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

Elvia se remit aussitôt à fouiner dans les dossiers ayant l’air de comporter des informations bancaires, faisant preuve d’un naturel absolu se faisant, du moins jusqu’à ce que la question de Gabriel ne vienne la figer sur place. Ne pas lui mentir ? Il allait la prendre pour une folle, dans ce cas là ! Pourtant, une sorte d’élan de sincérité la frappa de plein fouet alors qu’elle pensait au courage de Catherine. Inutile de jouer les menteuses, et ce fut pourquoi elle dénicha sur le bureau un cadre où se trouvait la photo d’un jeune homme… Elvia déguisée, bien évidemment. « Si vous voulez mieux comprendre ce que je m’apprête à vous dire, observez bien cette personne. » Inutile de paumer le journaliste en route ou de faire en sorte qu’il ne la croit pas… il lui fallait aller droit au but. « Pendant des années, mon père m’a poussée à me déguiser en homme et à me faire appeler Evan. Cela a commencé quand je n’étais encore qu’une enfant naïve et influençable, je n’avais alors pas d’autre choix que celui de lui obéir. Il s’est intéressé à moi à la mort de ma mère, qui ne représentait qu’une nuit parmi tant d’autres à ses yeux… et le problème, c’est qu’il ne supportait pas le fait d’avoir une fille pour héritier. Il lui fallait un mâle, quelqu’un de capable de reprendre son affaire au doigt levé et qui inspirerait à la fois respect et crainte à ses employés une fois qu’il aurait disparut. J’ai obéit… des années durant, parce qu’il menaçait de s’en prendre à mon mentor, à savoir mon majordome. J’ai tenu bon, j’ai enduré tout ce qu’il a osé m’imposer parce qu’il ne sait jamais faire que ça… utiliser les êtres humains comme des pions tant qu’ils peuvent lui servir et les balayer dès lors qu’ils deviennent inutile. J’ai réussi à sortir de cet engrenage, mais très récemment. » Elvia marqua une pause, alors qu’elle venait de repérer un deuxième dossier pouvant potentiellement intéresser Gabriel. Les mouvements de fonds, bien que peu importants d’un premier coup d’œil, mais qui se révélaient dangereux une fois qu’on les épluchait de près.

« J’ai réussi à éloigner Lawrence en le poussant à retourner en Suisse, notre pays natal à l’un comme à l’autre. Disons que certains évènements récents m’y ont poussée. Mais… tout ceci ce n’est pas qu’une basse vengeance. Je suis une grande fille, je peux régler une éventuelle vendetta toute seule… ce que je ne veux pas, c’est qu’il puisse faire du mal à d’autres gens, en leur faisant miroiter monts et merveilles, pas si je peux l’éviter. » Elvia poussa un léger soupir avant de se figer quelques secondes. « Je ne vous demande pas de comprendre. Vous m’avez juste posé la question, et je n’ai pas menti. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptySam 9 Mar - 15:08



Ce fut avec silence que je l’écoutais, ne l’interrompant pas, essayant de savoir si elle me mentait ou non mais force était de reconnaitre que je ne sentais aucune tromperie dans son discours –surtout pas avoir regardé le fameux cliché. Cet homme ressemblait étrangement à mon père ou du moins, celui que je prenais pour mon père. Je n’avais toujours pas éclairci cette affaire par manque de temps mais aussi de courage. Ce n’était pas évident de se dire que toute sa vie n’était que mensonge que vous aviez vécu l’enfer pour quoi ? Des prunes ? Pour un homme qui vous preniez pour l’enfant du diable alors que vous n’étiez même pas de son sang ? « Détrompez-vous, je vous comprends peut-être mieux que personne » marmonnais-je de méchante humeur en me détournant de cette femme. Oui, je la comprenais peut-être mieux que personne pour la simple et unique raison que ma vie n’était qu’une chimère, une mauvaise blague. Etais-je un London ou pas ? Qui était mes véritables parents dans ce cas ? Est-ce que cela suffisait à définir qui j’étais ? Il parait que ce ne sont pas les circonstances de notre naissance qui déterminent qui nous sommes mais bien ce que l’on fait de notre vie. Qu’avais-je fait de ma vie ? A dix-huit ans, j’avais quitté tout ce qui me raccrochait à mon ancienne vie : famille, amour, tout. Je m’étais engagé dans l’armée pour la quitter deux ans plus tard lorsque je croisais la route de Garett. Auprès de lui, j’avais retrouvé une figure paternelle et il m’avait forgé moi, Gabriel le reporter de guerre. Pourtant, alors que ma vie était un tournant décisif, je ressentais le besoin de fuir à nouveau. Fuir ce bonheur qui me consumait toujours un peu plus. Oui, j’avais besoin de faire table raz du passé pour mieux avancer et cela, je ne pourrais le faire qu’en effectuant ce reportage. Alors, cette enquête sonnait comme une transition, comme si cette femme avait été déposée sur ma route pour me donner un autre choix, un autre chemin. « Il faut que je vous compreniez que si j’écris cette article, des gens souffriront, des emplois seront sacrifiés sous l’autel de la vérité » commençais-je en plongeant mon regard dans le sien. « Chaque geste a une conséquence. Votre père est une personne influente qui emploie du monde. Il y a des actionnaires, des personnes qui dépendent de son bon vouloir. En ternissant son image, en dévoilant ses magouilles, c’est tout un équilibre que vous fragiliserez. On ne peut pas sauver tout le monde, il y a des sacrifices à faire, des décisions à prendre. Je veux que vous en ayez conscience avant d’aller jusqu’au bout de cette histoire. Etes-vous prête à prendre ce risque ? Etes-vous prête à l’assumer ? Il ne s’agit pas d’un banal article où une fois lu, les choses deviendront belles et admirables. Il risque d’y avoir des procès, votre nom de famille sera trainé dans la boue, vous serez attaquée de toute part vous aussi. Vous pourriez même être accusée de complicité ou je ne sais. Dans l’histoire, vous êtes la seule qui prendrait un risque car je ne serais que votre message. Alors, êtes-vous vraiment prête à cela ? » Lui demandais-je avec sérieux en posant une main sur son épaule. Cette histoire n’engageait qu’elle-même si je pourrais toujours être présent pour elle, comme un soutien invisible mais ce serait à elle de supporter cette pression.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptySam 9 Mar - 21:26

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

Tout en serrant le dossier qu’elle venait juste de dénicher dans ses mains, Elvia fut surprise de voir Gabriel se rapprocher pour mieux lui faire prendre confiance de quelque chose dont elle se doutait depuis quelques minutes déjà. A vrai dire, au moment même où elle avait préféré rebondir sur cet article plutôt que d’avouer la vérité au jeune homme, elle savait que ses actions ne seraient pas sans conséquences. Pour sûr, elle allait remuer un sacré paquet de boue, détruire probablement de nombreuses vies et se sentir coupable pendant de très nombreuses années, mais… le nombre de vies qu’elle pouvoir sauver par cette simple expression de courage n’était pas non plus à prendre à la légère. La jolie suisse se demandait même comment elle avait pu dormir sur ses deux oreilles jusqu’ici alors qu’elle se doutait de tout ce qui se tramait dans son dos. Bien sûr que son père ne la martyrisait pas uniquement elle ! Ses victimes ne pouvaient se compter sur les doigts des deux mains et si elle reculait maintenant, alors probablement serait-il trop tard pour agir par la suite. « Je sais que je devrais sûrement répondre des conséquences de mes actes… mais qu’est-ce que vous voulez qu’on me fasse de plus !? J’ai déjà enduré tant d’années de mensonge que je ne peux déjà plus me regarder dans une glace. Je sais ce que je m’apprête à faire, et je sais que je serais plus rejetée encore que je ne le suis déjà… j’ai conscience que ma vie risque de devenir extrêmement précaire, mais à bien y réfléchir je m’en moque. Je me suis trop longtemps tue pour faire marche arrière maintenant. Alors s’il faut endosser pleinement ces conséquences dont vous parler, je suis prête. Vous savez pourquoi ? Parce que le jeu en vaut la chandelle. »

Elvia baissa son regard, preuve qu’elle était loin de ne pas éprouver de crainte, avant de ne prendre une douloureuse inspiration. Plus que tout, ce n’était pas le moment de flancher maintenant. Pas alors qu’elle avait enfin trouvé quelqu’un pour l’aider dans cette délicate affaire. « Les vies que l’on va sauver sont bien plus nombreuses, même si vous pouvez trouver que c’est monstrueux de dire ça. Peut-être que dans le fond je ne suis pas mieux que lui pour « préférer » certaines vies à d’autres. Mais je donne leur chance à ceux qui n’en n’ont jamais eu… je donne une opportunité tout comme j’aurais bien voulu qu’on le fasse pour moi. Ce serait un peu lâche de ma part de vous avoir fait faire tout ce chemin pour courber l’échine maintenant, non ? Vaut mieux tard que jamais, comme dit le proverbe… me suivrez-vous sur le terrain, seulement ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyLun 11 Mar - 14:06



Pour moi, il était important que cette femme se rende compte de la réalité à laquelle elle s’apprêtait à faire face. Je ne désirais rien d’autre que la préparer sans donner de leçon de moral car j’étais de ce genre de journaliste qui n’essaye pas à tout prix à chercher le scoop au détriment de l’éthique ou même des personnes. Non, je préférais de loin mener une investigation honnête qui mettrait en avant des dysfonctionnements, des crimes ou autres ignominies de la sorte. Toutefois, il était hors de question que je sacrifie bêtement cette femme pour un article alors il était important pour moi qu’elle comprenne les enjeux et qu’elle les assume. En confondant son père, c’était toute sa vie privée qui allait éclater ainsi que cette bulle dans laquelle elle semblait s’être plongée pour s’épargner des souffrances. Oui, celle-ci éclaterait forcement mais Elvia avait cette intelligence de ne pas croire au conte de fée ce qui me fit la respecter davantage. Quelque chose en elle était émouvant mais je n’arrivais pas à mettre la main dessus. Oui, elle m’intriguait dans cette force fragilisée qu’elle affichait en public. « Vous avez le droit d’abandonner, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Vous avez été suffisamment courageuse pour venir me trouver alors qui serais-je pour juger ? » Lui demandais-je sérieusement avant d’hausser les épaules. J’étais bien placé pour pouvoir lui faire remarquer que l’être humain était faible et lâche en temps normal mais je préférais garder mon opinion pour moi. Je n’étais pas du genre à afficher mes pensées ou mes sentiments. Non pas par pudeur mais par méfiance. La vie m’avait appris chèrement qu’il valait mieux se méfier de son prochain malgré tout l’attachement que vous pouviez avoir pour lui. Catherine était un bel exemple et la cicatrice ne s’était toujours pas refermée, huit ans après. « Quoi qu’il en soit, je serais auprès de vous Elvia, vous n’avez pas à vous inquiéter, je ne vous lâcherai pas. Contrairement à d’autres journalistes, j’assume mes articles et je protège mes sources. Si vous désirez être anonyme, vous le resterez, je peux vous en faire la promesse mais je ne peux guère vous soustraire aux conséquences de cet article » tenais-je à lui dire avant de lâcher son épaule et de m’écarter d’elle. « Terminons notre enquête ici et si vous tenez, vous pourrez participer à cette enquête. En temps normal je n’aime pas avoir quelqu’un entre les jambes mais vous associer pleinement à l’affaire peut-être une façon pour vous de vous protéger par la suite »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyLun 11 Mar - 20:00

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

« Je suis réputée pour faire des choses stupides, parfois… comme venir trouver un journaliste de guerre alors que pour tout le monde je ne suis que patineuse ! » Mais Elvia avait l’intelligence de s’en amuser, au moins. Elle n’avait jamais eu cure du regard des autres, et heureusement. Sans quoi elle ruminerait encore ses nombreuses années enfermées dans la peau d’un homme qu’elle n’était pas, à se morfondre de n’être jamais regardée, touchée, désirée. Aujourd’hui, elle tâchait de prendre son mal en patience tout en partant du principe que rien ne pressait plus. Elle revenait de l’enfer et probablement y retournerait-elle avec l’article que Gabriel écrirait probablement. Les preuves ne manquaient pas, du reste, et ne faisaient sûrement qu’étoffer qu’il devait déjà s’être fait du père de la jolie suisse. Relevés de compte, promesse de vente, prêts… Elvia en avait presque la tête qui tourne à force de se mêler à ces tonnes de papiers dont, pour la plupart, elle n’avait même pas conscience. Si cela se trouvait, la situation était cent fois que tout ce qu’elle s’était permis d’imaginer. Au final, faire comme si elle n’avait aucune famille serait sûrement plus confortable, moins douloureux, plutôt que d’être assimilée à ce monstre prêt à détruire des vies humaines pour son simple profit. « Je ne pensais pas que tout ceci me donnerait autant la nausée… comment pouvons-nous être du même sang ? » Elvia ne serait jamais ainsi. Elle possédait une gentillesse que même ces années de dure éducation n’avait su atténuer ou détruire. Par chance…

« Je ne sais pas si rester anonyme me « sauverais » d’une quelconque manière. J’ai passé ma vie à fuir pour sauver quelqu’un à qui je tenais, mais maintenant qu’il est à l’abri… je ne risque pas grand-chose de pire. Il n’est pas évident que je puisse continuer ma carrière pour cause de soucis de santé, alors vous savez… c’est un peu comme si on m’avait déjà tout pris. » Elvia haussa les épaules avant de monter sur une échelle afin d’atteindre des dossiers perchés. « Vous pensez que s’il portait mon nom… il aurait plus de poids ? Répondez sincèrement. Je n’ai plus besoin que l’on me protège mais plutôt que l’on soit avec moi sur cette affaire. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyLun 11 Mar - 23:09




« J’avoue que sur le moment, je me suis posé moi-même des questions mais je ne vous trouve ni stupide ni folle » avouais-je avec un petit sourire. Cette femme et moi partagions le dégout pour notre paternel même le mien n’était peut-être pas à proprement parlé le miens. Cette histoire était une folie pure et je ne savais plus sur quel pied danser mais je n’étais pas le sujet de cet article. C’était elle, sa famille et les conséquences que cela allait entrainer. « On peut prendre une pause si vous en avez besoin » rétorquais-je pour la ménager. Elle me paraissait bien trop pâle et je craignais qu’elle ne s’évanouisse réellement. Je ne sais pas pourquoi mais elle éveillait en moi des sentiments divers et variés peut-être est-ce simplement dû à cette fragilité qu’on lisait en elle. Un mélange de courage, de vulnérabilité et de force de caractère. Oui, elle était tout ça à la fois si ce n’est plus également mais je ne la connaissais pas encore suffisamment bien pour affirmer le contraire ou non. « Qu’il est plus de poids ou non n’est pas la question. Il y a un temps où il faut savoir se montrer égoïste et je ne peux pas répondre à votre place. La seule chose que je peux vous dire c’est que dans les deux cas, cela ne sera pas facile. Soit, vous serez sur le banc des accusés soit, sur celui de l’accusation, dans les deux cas, vous serez forcément montré du doigt. A vous de voir dans quel camp vous désirez être. La décision vous appartient, je ne serais que le messager et on ne pourra m’attaquer sur le fond de l’article dans la pire des situations. Votre père ne se laissera pas faire, d’après ce que vous m’avez dit, ce n’est pas le genre de la maison ! Autant dire qu’on a intérêt à avoir un dossier bien ficelé » expliquais-je avant de prendre d’ultime notes. Je pense que nous avions assez pour faire une recherche plus approfondie. « Je pense que nous avons suffisamment. L’idéal serait qu’on puisse faire des copies de certains documents. Votre père a-t-il une photocopieuse ? Ou connaissez-vous le code de son ordinateur peut-être ? » Demandais-je à tout hasard. Si elle pouvait faire des copies, cela nous éviterait de revenir à l’avenir et de pouvoir travailler en paix dans un lieu neutre histoire d’éviter les soupçons et donc de gagner du temps sur le moment des grandes révélations.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMar 12 Mar - 0:03

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

« Tout va bien, merci de vous en inquiétez. » Elvia ne voulait surtout pas être considérée comme un boulet à traîner à une cheville, plutôt crever. Elle tâcha de reprendre du poil de la bête en respirant longuement et profondément, mais il fallait se rendre à l’évidence… si elle possédait une très grande endurance avant son opération, c’était un peu moins vrai maintenant qu’elle possédait un cœur neuf. Jamais Elvia n’aurait pu imaginer que tout deviendrait si difficile après. Même rechercher des papiers l’essoufflait… voilà pourquoi la possibilité de s’asseoir face à l’idée de l’ordinateur lui donna une nouvelle excuse pour éviter de rester debout trop longtemps. « Je vais vous mener à la photocopieuse dans une minute, mais avant… je voudrais voir si je connais suffisamment mon père pour découvrir son mot de passe. » Finalement, après avoir pianoté quelques essais tous sans queue ni tête, Elvia s’aperçut avec surprise que son père n’était pas si indifférent à la mère de la demoiselle qu’il voulait bien le laisser entendre… celui-ci avait tout de même utilisé le prénom de la défunte suisse en guise de mot de passe ! Cette vérité arracha une expression à la fois horrifiée et touchée à Elvia, bien qu’il n’y ait de sentiment positif dans aucun des deux cas. « J’ai trouvé ! Je copie un maximum de dossier sur ma clef USB, on fera le tri plus tard, c’est plus sage. » Une chance que l’ordinateur de son père soit suffisamment puissant pour copier les données avec vitesse et efficacité. Résultat, en quelques minutes à peine, elle fut en mesure de s’emparer de la main de Gabriel pour le conduire jusqu’à la salle suivante… en l’occurrence, sa chambre.

« Nous serons tranquilles quelques minutes ici, il s’agit de ma chambre. » Les très nombreuses médailles d’or attestaient de l’appartenance de la chambre mais également plusieurs photos de la demoiselle alors qu’elle était en tenue féminine. Rares, mais bien présentes… et toutes de photographes professionnels pour des magazines. « Je suppose que vous voulez tout photocopier ? Il y a une trieuse, ça ne prendra pas longtemps. » Elvia le laissa œuvrer après avoir allumé la machine avant de prendre une grande inspiration. « Je n’ai pas peur de ce qui va arriver. Au contraire, j’attends depuis longtemps l’occasion de faire quelque chose d’utile. Je crois que c’est le moment… la vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue sans quelques risques, vous ne trouvez pas ? » Catherine lui avait inspiré cette phrase. Elvia la lui avait dite avant de la remercier pour sa bonté… qu’elle ne pourrait malheureusement jamais rendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMar 12 Mar - 9:23



Cette femme soit était trop fière pour s’accorder la moindre pause, soit elle était simplement masochiste mais je n’étais pas encore en mesure de faire pencher la balance pour l’une ou l’autre des possibilités bien que mon intuition me soufflait qu’il s’agissait de la première solution. Je connaissais ce genre de comportement pour avoir le même. Combien de temps avais-je fait comme si de rien n’était devant tout le monde après ma libération ? Trop longtemps ! La politique de l’autruche avait été comme une seconde philosophie de vie jusqu’à ce que Javier ne me colle son poing dans la figure. Je me souviens que cela avait suffi à tout déclencher en moi : cette violence, cette rage, cette envie d’en découdre. Ce soir-là, nous nous étions affronté dans un combat que j’avais évidement perdu. Javier était trop entrainé aux techniques de combat rapproché pour ne serait-ce avoir un petit espoir de gagner même si je me débrouillais très bien également. Quoi qu’il en soit, pour la seconde fois depuis notre rencontre, il m’avait sorti de mon enfer personnel. Alors oui, je devais beaucoup à cet homme qui était devenu au fil des années, mon meilleur ami. Seulement, qui allait aider cette femme ? Avait-elle quelqu’un sur qui compter ? Cette question me surprit car je n’étais pas connu pour être un friand de potins. Après tout, les gens faisaient ce qu’ils voulaient de leur vie et je m’en balayais ! Or, je n’arrivais pas à en faire de même avec elle. C’était comme si sans le vouloir, je partageais une certaine connivence avec elle. « Bien » donnais-je mon assentiment à son idée. Pas besoin de plus de mots, elle avait compris le nécessaire. « Vous auriez fait un bon détective Elvia » ne pus-je m’empêcher de la taquiner. Puis, elle se releva, m’attrapa par la main –ce qui me surpris au plus haut point avant de me conduire dans sa chambre. Malgré moi, je ne pus m’empêcher de regarder la décoration et les quelques photographies ainsi que les couvertures des magazines. « Vous êtes connue » notais-je car je devais bien avouer que je ne la connaissais pas en dehors de la biographie rapide que j’avais lu à son sujet. « Sans risque, il n’y a aucune vie véritable. C’est bien pour ça que dans moins d’un mois, je m’envole pour un reportage en Afghanistan. Le premier reportage depuis ma libération » notais-je plus pour moi-même que pour Elvia. J’étais heureux de remettre un pied à l’étrier mais complétement transi de peur même si je le montrais pas. Ça et puis le fait de devoir quitter mes jumeaux qui m’inquiétait.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMar 12 Mar - 17:29

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

« Connue, c’est un bien grand mot ! » Elvia ne s’était jamais considérée comme quelqu’un de « people » et à vrai dire, elle s’en moquait comme de sa première chaussette en laine de brebis. Cela ne la faisait pas vivre et en l’occurrence, cela ne lui rendait pas sa vie, sa vraie vie. Son opération mettait en péril son talent, ce qui la caractérisait et la faisait se sentir réellement vivante. Rien que d’y penser, elle serra légèrement les poings et lutta intérieurement pour ne rien laisser paraître de son trouble pourtant évident. « Je devrais jeter tout ça, d’ailleurs. Vous savez, la célébrité cela ne fait pas le talent. En l’occurrence, il n’est pas dit que je puisse chausser à nouveau des patins et cela me donne réellement envie de hurler. » Le sérieux dont elle faisait preuve était extrême. Certes, elle actionnait actuellement la photocopieuse et ce geste n’avait rien de drôle ou même d’agréable, mais cela n’expliquait pas tout. Surtout pas l’expression horrifiée et manifestement inquiète que lui arracha l’aveu de Gabriel. Pourquoi, comment elle se conduisait ainsi restait un mystère entier. « En Afghanistan ?!? Mais c’est affreusement dangereux là bas, vous êtes fou !! » Elvia ferma les yeux une seconde pour se reprendre et se mordit la lèvre inférieure avant qu’un sourire amusé et moqueur ne prenne bientôt possession de ses traits. « Pardon. C’était déplacé et incroyablement maternel, je ne suis pas votre mère, je n’avais pas à dire des choses pareilles. »

Tandis qu’elle finissait de mettre en route cette énorme photocopieuse dont elle ne se servait jamais, Elvia la contourna pour prendre le premier dossier, sans s’apercevoir que plusieurs feuilles s’étaient déjà échappées et forcément, la jolie suisse glissa sur celles-ci, atterrissant tout droit… dans les bras de Gabriel, bien évidemment ! Un moment interdite, la respiration de la jolie patineuse prit un rythme d’autant plus anarchique que pendant quelques secondes il avait pu avoir une vue on ne peut plus imprenable sur sa poitrine… recouverte d’un évident bandage. Bien sûr, elle tenta de se redresser, non sans démontrer une fois encore son extrême maladresse en la présence du journaliste, maudissant le fait que ses joues se soient mises à rougir d’elles-mêmes, sans avoir demandé la permission préalable. « Décidément ! » maugréa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMar 12 Mar - 18:42



« Je suis reporter de guerre bien sûr que je connais le danger » fis-je remarquer tout en ayant un sourire qui se voulait indulgent. « Mais c’est gentil de votre part de vous inquiéter » la remerciais-je par ses mots. Dire que j’annonçais à une inconnue que je partais en reportage et que je n’étais même pas foutue de le dire à ma petite-amie, actuelle mère de mes enfants. En même temps, Sephora et moi ne nous parlions plus alors à quoi bon lui confier mes craintes ou mes attentes concernant ce reportage. « En fait, cela fait un petit temps que je n’étais pas parti donc je fonde beaucoup d’espoir dans ce voyage. Si vous vous inquiétez pour notre affaire, ne vous inquiétez pas, si nous n’avons pas fini, je resterai joignable par mail. Je vous communiquerai mes coordonnées si vous voulez. Enfin, une fois que nous serions sortis de cet endroit ! » Expliquais-je en balayant d’un revers du bras la chambre mais j’englobais surtout, toute la propriété. Je n’étais pas à l’aise dans ce genre d’endroit. En même temps, quand vous aviez côtoyé la misère au plus près, un tel luxe vous paraissait indécent. Je reposais donc le cadre photo que je tenais dans la main pour observer un peu plus en détail la chambre. C’était relativement féminin comme si elle cherchait à compenser ce qu’elle n’avait pu avoir déguisée sous les traits d’un homme. Avec professionnalisme, je scrutais les moindres détails, essayant d’en découvrir plus sur cette femme intrigante au possible lorsque je la vis chuter. Sans prendre trop conscience de mon geste, je la rattrapais en plein vol –en même temps pas trop difficile vu qu’elle m’était tombée dans les bras ; amusé par sa maladresse. « Rien de cassé ? » demandais-je tout en la maintenant dans mes bras de peur qu’elle tombe. Par décence, je détournais le regard de son décolleté –après tout, je n’étais qu’un homme, qui plus est qui connaissait des problèmes de couple. « Je crois que le patinage sur feuille n’est pas votre spécialité, vous devriez rester sur la glace » la taquinais-je tout en la redressant sur ses jambes. « Vous êtes sûre que ça va ? Attendez, à deux nous irions beaucoup plus vite » lui proposais-je même si je m’imposais finalement pour l’aider à faire les photocopies. « Vous savez, je ne vous connais pas beaucoup mais je suis sûr d’une chose à votre sujet : vous êtes une battante et je suis sûr que vous remontrais rapidement sur les patins pour épater la galerie et écraser vos concurrents. Ne vous laissez pas abattre ! »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMer 13 Mar - 18:50

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

« Ah non, non, ce n’était pas pour mon affaire que je m’inquiétais ! » Elvia avait l’impression de s’enfoncer. Elle n’allait pas jusqu’à en rougir, heureusement, mais la simple idée de démontrer par a+b que cette idée lui déplaisait prouvait qu’elle n’était pas nette du ciboulot dans son genre. Elle fut néanmoins surprise qu’il lui propose d’être joignable par mail, privilège qu’elle n’aurait jamais osé demander à vrai dire. « Cela ne va pas trop vous déranger si je vous joins effectivement par mail ? Si cela rajoute du danger à votre métier, je vais m’abstenir ! » Elvia se racla légèrement la gorge en s’éloignant alors qu’il venait de l’aider à se relever, le laissant finalement faire les photocopies tandis qu’elle sentait son nouveau cœur se serrer violemment. Mentir n’avait jamais été son fort, contrairement à son père, et continuer à avoir l’impression d’user de la bonté de cet homme formidable la gênait au-delà des mots. Il méritait la vérité, le fait d’avoir l’opportunité de lire cette lettre pour peut-être trouver une sorte de paix intérieure, elle ne savait pas… à vrai dire, elle ne le connaissait pas suffisamment pour pouvoir imaginer sa réaction, mais cela valait le coup d’essayer. « Je ne pense pas revenir sur des patins de sitôt… j’ai été greffée du cœur il n’y a pas longtemps. »

Bientôt, elle sortit la lettre qu’elle avait mise au préalable dans sa poche et qui l’avait torturée depuis l’instant où elle avait mis un pas dans le bureau de Gabriel. Son visage était devenu sérieux, ému, marqué par une souffrance qui n’était pourtant pas réellement la sienne mais qu’elle partageait tout de même, exactement comme lorsque Catherine était toujours en vie. « J’ai rencontré une certaine Catherine à l’hôpital, après mon infarctus. Elle m’a analysée des jours durant et… comme elle se savait mourante, elle m’a confié son cœur. A moi. Je ne sais toujours pas pourquoi elle a fait une chose pareille, mais elle m’a confié énormément de choses sur vous. J’ai été beaucoup touchée par votre personne et… je me suis promis de vous donner la lettre qu’elle m’a transmise à votre attention. Au début, je voulais vous la donner sans utiliser le second prétexte, bien que tout à fait réel, mais je n’ai pas eu le courage. Vous voyez… je ne suis en aucun cas courageuse. » La jolie suisse s’approcha à nouveau pour la lui tendre, ses mains tremblantes trahissant sa haute émotion. Tant pis s’il se défoulait sur elle après…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyJeu 14 Mar - 10:38



« Si je vous le propose non. Et je ne vois pas ce qu’un mail pourrait déclencher comme apocalypse » la taquinais-je car je trouvais son inquiétude charmante à vrai dire. Cela me changeait tellement d’ordinaire car admettons-le, en ce moment, il n’y avait pas grand monde à s’inquiéter pour moi pour la simple et unique raison que je ne montrai rien. J’étais quelqu’un qui passait pour être fort, les épaules solides, sur qui on pouvait compter et que rien n’ébranlait mais c’était une carapace, une manière de me protéger. Je n’aimais pas la pitié et j’avais tellement pris de coup dans la gueule que j’avais appris à me fermer aux autres pour préserver encore un peu ce qui pouvait être sauvé : les apparences. Toutefois, dans le fond, j’étais quelqu’un de foncièrement normal et j’avais mes coups de colère, de joie, de stress ou de peur comme le commun des mortels mais j’avais appris à avancer, à courber le dos pour que ça passe. Depuis toujours, j’avais toujours pu compter que sur moi –et sur Javier mais je n’étais pas du genre à me plaindre ou même à m’épancher, pour ainsi dire, sur ce terrain nous étions pareil tous les deux. Alors, je mettais un pas devant l’autre et je faisais comme si tout allait bien. Pourtant, ce reportage me stressait car c’était le premier depuis ma libération. C’est un peu comme lorsque vous chutiez de cheval, ça faisait peur mais je savais qu’une fois plongé dans mon élément, je retrouvais ce bonheur et cette passion qui n’avait jamais cessé d’être inscrite en moi. C’était presque génétique dans mon cas : j’étais un baroudeur de l’extrême. Elvia en profita alors pour m’avouer qu’elle avait été greffée du cœur, ce qui m’éclaira sur son état de faiblesse évidente et qui renforça mon respect pour cette femme. Le problème, ce fut la suite de son petit discours qui me laissa perplexe dans un premier temps avant que mon cerveau n’assimile toutes les informations. Catherine. Un prénom que je n’avais plus beaucoup entendu mais qui me brisait le cœur à coup sûr puis, sa mort. Je crois que c’est cela qui me bouleversa le plus. J’avais jamais cessé d’aimer Catherine même si mon amour pour Sephora était fort et solide. Elle était ma sœur, mon premier amour, le sujet de bien des souffrances et de haine mais aussi la personne qui avait de moi ce que j’étais aujourd’hui. Elvia me tendit alors une lettre et je me laissais tomber assis sur le lit, pantois. Dans un premier temps, je ressentis de la colère contre cette femme. Elvia m’avait joué un sale tour, elle ne pouvait que me mentir mais la fragilité que je lisais dans son regard était bien réelle. Aussi, c’est presque en spectateur que je me vis ouvrir cette lettre. Chaque mot de Catherine me tuait car je comprenais que ces huit dernières années, j’avais haï celle que j’aimais pour rien. Elle m’avait rejeté pour me sauver la vie dans un ultime geste d’amour. Le pire, peut-être était cette injustice : nous avions toujours eu le droit de nous aimer car nous n’étions pas frère et sœur. J’avais perdu celle que mon cœur réclamait depuis huit ans. Huit longues années à confondre l’amour et la haine. Et désormais c’était trop tard. « Laissez moi seul. J’ai besoin d’être seul quelques minutes » lui demandais-je d’une voix rauque par le chagrin et me pensant seul, je laissais libre cours à ce dernier, une main sur mes yeux, l’autre tenant toujours fermement cette putain de lettre. Pour la première fois depuis des années, je me laissais à pleurer, chose que je m’étais toujours refusé. Catherine. Je l’avais perdu à jamais. Une voix me souffla qu’elle continuait de vivre en cette femme. En Elvia. J’étais perdu. Totalement.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyJeu 14 Mar - 18:53

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

Elvia ne trouvait rien à ajouter, bien évidemment, surtout pas alors qu’elle se demandait si elle avait bien fait d’avoir cet élan de sincérité maintenant. N’aurait-elle pas mieux fait de l’avoir des heures plus tôt, lorsqu’il rentrait à peine dans son bureau ? Le courage lui avait manqué. La jolie suisse avait eut l’intention de quitter la pièce et s’y attelait, mais un reniflement significatif la retint, la pétrifiant sur place. Il pleurait ? Logique, étant donné la teneur de la lettre, que Catherine lui avait fait lire avant même qu’elles ne passent toutes deux sur le billard. La jeune femme déglutit avec difficulté, se doutant bien qu’elle n’avait aucun droit d’interférer dans ce moment solitaire pour Gabriel, mais sa sensibilité l’empêcha de faire comme si elle n’avait rien remarqué. Il fallait qu’il s’y fasse… laisser quelqu’un en pleine détresse n’avait jamais été dans son caractère. Elvia s’agenouilla donc devant lui, se contentant de poser délicatement sa main contre son épaule, juste pour lui signaler sa présence, et afin qu’il ne sursaute pas. Elle ne pouvait décemment pas lui tourner le dos dans ce moment de détresse, c’était lui demander l’impossible… « Je ne connaissais pas Catherine aussi bien que vous et tous les mots que je peux bien dire ne vous consoleront sûrement en aucune façon, mais je sais de source sûre que cette femme, cette femme formidable vous a aimé jusqu’à son dernier souffle. J’ai espéré jusqu’au bout que nos rôles soient échangés, qu’elle soit celle recevant mon cœur et moi lui offrant ce présent alors que je me savais mourante. J’aurais aimé que cela soit possible parce qu’elle méritait plus que quiconque d’avoir la possibilité de vous dire tout ceci elle-même. Sûrement plus que je ne le mériterais jamais. Mais vous savez… Gabriel… si l’amour avait suffit, elle serait ici avec vous. Ce sont ses mots. Elle vous prendrait la main pour vous dire que rien de tout ceci n’est important tant que vous êtes sain et sauf, vous, de votre côté. »

Elvia avait effectivement pris sa main dans la sienne pour qu’il la serre de toutes ses forces s’il le souhaitait, avant de se mettre à le serrer contre elle, avec toute la chaleur dont elle était capable et le réconfort qu’elle espérait pouvoir lui offrir, ne serait-ce que pour un instant. « Je voudrais échanger les rôles, vraiment. Mais je peux me contenter de dire que vous méritez une belle vie. C’est ce qu’elle vous souhaitait. » Le cœur de la jolie suisse battait à vivre allure, devenant presque douloureux, tant et si bien qu’elle se crispa légèrement. C’est dans un effort conséquent qu’elle se reprit, respirant profondément en espérant de tout cœur que Gabriel ne la repousserait pas violemment… pas alors qu’elle se surprenait à partager ses larmes, les siennes s’écoulant désormais contre ses joues. C’était bien la première fois qu’elle pleurait pour quelqu’un, parce qu’on venait de la toucher du plus profond de son être…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyVen 15 Mar - 13:48



Perdu dans les affres de ma douleur, c’était à peine si j’entendais ou comprenais les paroles d’Elvia. Tout ce qui me restait de Catherine était une lettre. Des mots, rien que des mots, moi le journaliste qui vivait d’eux. Pourtant, c’était eux qui m’avait délivré d’un passé trop longtemps enchainé à mon présent. J’avais toujours pensé qu’elle s’était jouée de moi et cela avait longuement joué dans mon rapport avec les femmes. J’étais devenu incapable de m’attacher à l’une d’entre-elle, persuadé d’être un raté, d’être quelqu’un de peu fréquentable. Le fils du diable pour reprendre les mots de ce fils de… Bref. Catherine m’avait plongé en enfer et venait de m’en extirper mais le problème c’est que sans elle, toute ma vie serait terne et sans chaleur. Bien sûr, Sephora été là, il y avait les jumeaux mais on ne pouvait pas dire que l’ambiance à l’appartement était très folichonne ou rose. Je me sentais seul, abandonné dans les affres de mon passé quand une étreinte me ramena brusquement à la réalité. Elvia. La femme qui possédait le cœur de Catherine me tenait dans ses bras, me parlant, tentant de me réconforter, pleurant de concert avec moi comme si elle partageait ma douleur. « S’il vous plait, ne dites plus jamais que vous voulez échanger votre vie et la sienne. Catherine a fait un choix et je préfère que vous profitiez de cette chance qui vous a été donné que de vous apitoyer sur mon sort » murmurais-je oscillant entre fermeté et douceur. La serrant contre moi, je me fis la réflexion qu’elle était la dernière personne me reliant à celle qui fut jadis mon premier amour. « Elle vit en vous » ajoutais-je en essayant de reprendre contenance. « Si la vie m’a appris quelque chose, c’est qu’on ne peut revenir en arrière, il faut laisser le passé au passé. Catherine appartient au miens depuis des années et même si nous aurions pu être heureux, rien ne me dit que cela aurait été le cas. J’ai construit ma vie sur un mensonge mais vous m’avez apporté la chance de pouvoir bâtir mon futur sur une vérité. Et cela, ça n’a pas de prix alors si vous êtes toujours partante, je vous aiderai à en faire de même » mon ton était redevenu normal et c’est avec lenteur que je l’écartais de moi, essuyant ses larmes avant de déposer un baiser sur sa joue. Il fallait que je travaille, j’avais toujours agit ainsi, me plonger dans le boulot pour oublier, pour avancer. Oui, je n’avais pas le choix, il me fallait continuer ma route même si mon cœur venait de se briser. Doucement, presque inconsciemment, je posais le bout de mes doigts sur le cœur de cette femme. Celui de Catherine. « Prenez soin de lui »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyVen 15 Mar - 19:06

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

Elvia se surprit à frissonner très légèrement alors que Gabriel l’avait successivement serrée dans ses bras, lui avait essuyé ses larmes pour finalement déposer un baiser contre sa joue pâle et froide. Elle admirait sa force de caractère, celle-là même qui le poussait à aller de l’avant, toujours. La jolie suisse aurait beaucoup aimé être dotée de la même, bien que cela soit le cas d’une certaine manière… n’importe qui aurait sauté du haut d’une falaise face à la vie que son père lui avait imposée, alors qu’elle avait attendu patiemment que son heure ne vienne, en vue de pouvoir enfin se détacher de cette emprise empoisonnée qu’il avait malheureusement sur elle. Finalement, il lui promit de l’aider à construire son futur sur autre chose qu’un mensonge, mais ce qu’elle retint davantage, ce fut cette sorte de supplique qui clôt son discours. Elvia entrouvrit ses lèvres pour exprimer quelque chose mais se retint de justesse. Inutile de foncer tête baissée cette fois, il fallait qu’elle pense mûrement ses paroles avant même que de les exprimer. « Je suis partante, si vous le pouvez. Comptez sur moi pour éviter surtout de vous mentir à l’avenir… même si mon mensonge n’en n’était pas réellement un, vu que j’aurais entrepris cette manœuvre contre mon père tôt ou tard. » Elvia esquissa un bref sourire tandis qu’une idée complètement stupide germait peu à peu dans son esprit. Impossible pour elle de songer à autre chose, celle-ci grandissait à une vitesse folle et s’intensifiait au fur et à mesure de ses respirations.

« Et si… ne dites pas non tout de suite. Vous avez sûrement besoin d’une assistante pendant votre voyage ? Quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux et qui saura vous suivre sans rien dire. Ne me faites pas l’affront de me dire que je suis faible physiquement ou que je dois me préserver car j’ai déjà suffisamment l’impression d’avoir dormi pendant vingt-neuf ans… » La jeune femme peinait presque à avouer son âge tellement cela lui donnait l’impression de se prendre un coup de vieux en pleine poire. Mais il n’empêche que son idée n’était pas totalement stupide. « Je sais que vous venez de me dire de prendre soin de ce cœur tout neuf, mais d’un autre côté… rester ici alors que je n’ai rien du tout, pas même la possibilité de m’entraîner à ce qui me tient le plus à cœur, augmentera bien davantage les risques de rejet que de vous accompagner. Pensez-y… ce sera une bonne façon que l’on tienne mutuellement cette promesse. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyLun 18 Mar - 20:43



Il y avait parfois dans des mensonges bien plus de vérité qu’il n’y paraissait et j’en faisais l’amère expérience. Catherine m’avait repoussé en lacérant mon cœur pour mieux me sauver la vie et encore aujourd’hui, elle avait tenté par cette lettre d’en faire de même. Le plus dur dans cette histoire était de me dire qu’elle était morte seule, sans savoir si j’aurais pu lui accorder mon pardon, sans savoir à quel point je n’avais jamais cessé de l’aimer. Reposait-elle en paix ? Cette question m’obsédait car si j’avais eu une enfance chaotique auprès d’un homme de Dieu, cela ne m’enlevait pas moins mes croyances. Cela les rendait simplement beaucoup difficile à les supporter ou les assumer. « J’ai saisi le message » murmurais-je avant de me passer une main sur le visage comme pour en chasser les derniers signes de tristesse. « Savez-vous où est-ce qu’elle a été enterrée ? » lui demandais-je car il fallait que je lui parle. C’était con, elle était morte mais je voulais me recueillir au moins une fois sur sa tombe. Oui c’était devenu nécessaire pour tourner la page ou du moins faire semblant de l’avoir tourné. Puis Elvia me proposa d’un coup d’un seul de devenir mon assistante. C’était totalement insensé, je n’allais pas dans un club Med et malgré ses propos, j’étais certain qu’elle ne mesurait pas la dangerosité à laquelle, elle allait faire face. « Surtout ne le prenez pas mal Elvia. Pour le peu que je vous connaisse, je commence à vous apprécier mais je ne peux pas vous prendre comme assistante. Je passerai mon temps à m’inquiéter pour vous et ce n’est pas un climat sain pour vous remettre de votre opération » essayais-je de refuser en y mettant les formes à savoir tact et douceur, deux mots qui allaient rarement avec moi. « Je préfère vous savoir ici en sécurité, j’aurais l’esprit bien plus tranquille » ajoutais-je pour finir de la convaincre. Avec un petit sourire, je posais ma main sur sa joue. « Et puis qui m’enverra des mails de soutiens ? » plaisantais-je en essayant de redonner à l’atmosphère un caractère plus léger. En temps normal, ce genre de détail ne m’aurait pas intéressé mais je ne sais pas, je ne voulais ni la voir triste ni déçue. « Je vous propose que nous quittions cet endroit. Qu’en pensez-vous ? » Lui demandais-je soudainement en récupérant tous les documents qu’elle avait photocopié. Toutefois, je notais une chose : mes mains tremblaient et chez moi, c’était signe que je ne me sentais pas aussi confiant qu’à l’ordinaire. La nouvelle qu’Elvia m’avait apprise m’avait chamboulé bien plus que je le montrais mais j’avais appris à être fort en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyLun 18 Mar - 22:30

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

" Vous vous inquièteriez pour moi ? " osa-t-elle demander, incrédule. Ce serait bien une première dans son existence toute entière ! Elvia déglutit avec difficulté pour finalement reprendre le contrôle de ses pensées, malgré la délicate atmosphère les entourant actuellement. La jolie suisse n'était pas quelqu'un de foncièrement susceptible... il fallait y aller de façon extrêmement franche pour la vexer et cela risquait d'être compliqué de la vexer alors que Gabriel y mettait de très nombreuses formes. " Vous pourrez compter sur mes mails de soutien, dans ce cas. Avec un infini plaisir. " C'était grisant d'avoir de l'importance pour quelqu'un, même de façon infime et fugace. Elvia n'aurait jamais cru que cela soit un jour possible. Bien évidemment, Dillon la couvait et plus les jours passaient, plus elle s'attachait à l'originalité de son caractère, mais c'était différent avec le journaliste. Ils n'étaient pas du tout liés par la même histoire, surtout en sachant qu'en elle, la patineuse sentait battre le cœur de la courageuse Catherine. Elle n'osa pas rajouter un mot, se contentant de hocher la tête avant de prendre la moitié des copies pour passer discrètement dans le garage où de très nombreuses voitures étaient exposées. Il n'était pas question qu'ils prennent à nouveau un taxi alors qu'ils pouvaient se véhiculer par eux-mêmes... la plupart des GPS étaient désactivés tant que les voitures n'étaient pas utilisés, par conséquent, ils ne prenaient aucun risque. Elvia s'empara des clefs de la Mini Cooper qu'elle aimait tant conduire incognito pour s'éloigner régulièrement de cette maison de fous furieux. Elle démarra sans attendre, ouvrant le portail à l'aide de son biper pour mieux prendre une route qui, au lieu de se rapprocher du centre ville de New York, s'en éloignait justement.

Dans le plus grand silence, la jolie suisse conduisit Gabriel jusqu'à un grand cimetière en dehors de la grande pomme, avant de l'inciter à l'accompagner. Il lui avait bien demandé si Catherine avait été enterrée quelque part, non ? Ils s'arrêtèrent donc bientôt devant une tombe, ornée de très nombreuses fleurs et dans un marbre particulièrement joli. " J'ai organisé moi-même ses funérailles. Je ne peux malheureusement pas venir tous les jours mettre des fleurs, mais je viens régulièrement. Elle voulait un enterrement et non une incinération... pour que l'on puisse vous comme moi venir la voir de temps en temps. " Elvia esquissa un bref sourire avant de déposer sa main contre l'épaule de Gabriel, sans vouloir s'imposer de quelque manière que ce soit. " Vous souhaitez que je vous laisse quelques minutes avec elle ? Je peux retourner à la voiture et vous y attendre... vous pourrez ainsi prendre votre temps."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMer 20 Mar - 19:02



« Oui » répondis-je simplement à sa question. Elvia était une véritable énigme pour moi. Elle venait d’un milieu aisé et pourtant, elle affichait une innocence et une fragilité que je n’étais pas habitué à voir chez les femmes de son milieu. Oui, j’avouais que j’avais quelques préjugés sur les riches ayant toujours fait un complexe de ce côté-là car durant plus de deux ans, j’avais réellement galéré. Sans diplôme, sans revenus, seule l’armée avait été ma porte de secours mais je n’étais pas comme Javier, ce n’était pas une vocation. Je n’aimais pas la violence en réalité bien que je renferme des colères qui ne présageaient jamais rien de bon. Quoiqu’il en soit, pour revenir à cette femme, oui, je pouvais dire sans détour qu’elle me rendait perplexe. Toutefois, s’il y avait une personne sur terre qui s’inquiéterait pour elle, je voulais bien le rôle. Après tout, nous étions liés d’une façon pour le moins spéciale puisqu’en elle, battait le cœur de mon premier amour. Si nous étions dans un film, la fin me serait venue de manière évidente mais nous étions dans la réalité et je le regrettais car au moins, en pleine fiction, aurais-je eu l’impression que tout était facile. Malheureusement ce n’était pas le cas. Elvia s’empara de la moitié des copies et je pris l’autre avant de la suivre dans ce qui semblait être le garage –si ce n’est que j’avais l’impression de me retrouver dans une caverne à la Ali Baba. Un tel étalage de luxe me laissait à la fois envieux et écœuré mais je n’étais pas là pour émettre un jugement ni sur elle, ni sur son père ou même l’entièreté de sa famille. Je récoltais les données et j’en tirais les conclusions qui s’imposaient et surtout qui reposaient sur des faits et non des émotions humaines. Mon travail exigeait que je sois neutre et je le resterais mais pouvais-je l’être aussi facilement en ce qui concernait Elvia ? J’en doutais. Il m’était impossible de rester neutre avec cette femme. Trop de choses avaient été découvertes, me laissait à la fois abattu et sans voix. C’est donc silencieusement que je la laissais conduire ne sachant pas trop où nous allions avant qu’un cimetière apparaisse devant nous. Je fermais brièvement les yeux, essayant de juguler cette vague d’émotion qui m’étreignait le cœur. Catherine. Elle m’amenait voir Catherine.

Je ne savais pas si j’étais prêt à voir sa tombe mais le fait de ne rien me dire, de me mettre devant le fait accompli me fit du bien. Je me connaissais suffisamment pour savoir que j’aurais sans cesse remis ce jour au lendemain par manque non pas d’envie mais bien de courage. Je voulais bien affronter tous les terroristes du monde voire même de l’univers mais me retrouver devant la tombe de Catherine, c’était simplement trop. « Oui, s’il vous plait » acceptais-je plus tard sa proposition de me laisser seul. J’attendis qu’elle s’éloigne pour m’accroupir devant la tombe, la caressant du bout des doigts. « Cela fait longtemps hein Cathy » murmurais-je, une boule au fond de la gorge. « Il y a tellement de choses que j’aurais aimé te dire mais ce n’est plus pareil car aujourd’hui, tu n’es plus là pour me répondre mais j’ai saisi le message » lâchais-je en essayant de rester digne avant qu’une nouvelle fois, les larmes ne coulent à nouveau de mes yeux. « Tu me manques mon amour. Je n’ai jamais cessé de penser à toi et aujourd’hui alors que j’apprends que nous aurions pu être heureux, que nous aurions pu nous aimer, tu n’es plus là. Un jour tu m’as dit en rigolant que nous étions un peu comme Roméo et Juliette et que notre amour était maudit. Je crois que ce jour-là tu avais raison et ça me tue » poursuivais-je sur un ton amer. « J’aurais tant aimé pouvoir remonter le temps et effacer ces années loin de toi mais ça m’est impossible et je vais devoir vivre avec ça. Mon amour, puisses-tu reposer en paix. Sois sans crainte, je veillerai sur ton cœur mais aussi sur elle » terminais-je en déposant un baiser sur la pierre tombale avant de retrouver Elvia. « Merci. Pour ce que vous avez fait pour Catherine. Je ne l’oublierai jamais. » Lui dis-je en serrant brièvement sa main.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ EmptyMer 20 Mar - 19:08

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

Elvia attendait patiemment vers la voiture, profitant de cette petite brise fraîche tandis qu’elle imaginait les propos de Gabriel pouvait bien tenir face à la tombe de Catherine. La jolie suisse s’était surpris à venir régulièrement depuis quelques temps, en profitant pour mettre des fleurs, tâcher de la garder propre… jamais elle n’aurait pu supporter d’envoyer quelqu’un d’autre pour le faire à dire vrai. Elle tenait à remercier cette femme lui ayant sauvé la vie de cette curieuse manière, et nul autre ne devait se substituer à sa place pour mener à bien cette tâche. Sauf qu’une fois que Gabriel fut de retour, les yeux rougis par les larmes qu’il avait très certainement laissé couler, la jeune femme ne put s’empêcher de sortir un paquet de mouchoirs de son sac en bandoulière pour le lui tendre. Il s’agissait d’un réflexe plus que toute autre chose, Elvia n’ayant aucune habitude couver les gens ainsi… mais il s’agissait de Gabriel alors forcément, cela ne pouvait qu’être différent. « Aucun besoin de me remercier. Je lui dois beaucoup, vous savez… à commencer par le fait d’être en vie. »

Tout en revenant en voiture, la demoiselle sentit une légère pression au sein de sa poitrine, comme à chaque fois qu’une forte émotion s’était emparée de son être depuis son opération. Elle démarra tout de même, lui offrant un magnifique sourire avant de caresser délicatement sa joue du bout de sa main droite, comme si cela pouvait le protéger de la tristesse qu’elle sentait largement palpable en lui. Sauf que ce geste eut une durée légèrement plus courte que ce à quoi elle s’attendait, la pression s’accentuant de façon abominable, au point de la pousser à se garer sur le bas côté. « Excusez-moi, je crois que je n’ai juste pas respecté les indications de mon chirurgien et forcément, ça me rappelle à l’ordre. » Elvia se contenta d’abaisser son siège pour « s’allonger » quelques instants en fermant les yeux. La douleur allait forcément s’atténuer, il ne pouvait en être autrement. « Vous pourriez parler s’il vous plaît ? Votre voix est apaisante… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» gabriel & elvy ❝ what if you were shy and i was horrible ❞
» I don't understand - PV
» 'Cause we can understand our stories [Thomas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-