It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:33



Le temps sembla se figer alors que je me recueillais sur la tombe de Catherine. Je ne pensais pas un jour arriver à ce genre de situation mais vu mon karma, je crois que c’était peut-être simplement dans la logique des choses. Je ne savais d’ailleurs à qui je devais m’en prendre : à notre père de nous avoir enlevé notre bonheur ? Au destin de ne pas nous avoir réuni alors que nous avions le droit ? A Catherine d’être morte sans avoir réussi à me rejoindre ? A Elvia de posséder le cœur de celle que je n’avais jamais cessé d’aimer malgré toute ma haine depuis des années ? A moi-même pour avoir tourné le dos à mon passé sans chercher les réponses, moi qui passais désormais mon temps à en trouver. La vie était ironique en soi et cela me frappait avec force tandis que je me relevais. Catherine était morte pour sauver cette femme et je me souvenais de la promesse que je lui avais faite le jour de ses seize ans : je serais le gardien de son cœur. Elvia le possédait alors je la protégerai coûte que coûte n’en déplaise à quiconque. Aujourd’hui, je faisais le serment sur la tombe de Catherine, que je veillerais sur cette femme jusqu’à mon dernier souffle. « Je connais des personnes qui aurait simplement pris ce qu’il leur revenait et aurait continué comme si de rien n’était leur vie. Je suis simplement heureux que Catherine soit tombée sur une personne de votre qualité Elvia » admis-je avec un rapide sourire tandis que j’acceptais le paquet de mouchoir pour effacer les derniers vestiges de cet instant de faiblesse. Nous retournâmes à la voiture et je ne pus m’empêcher d’éprouver une certaine émotion face à son geste. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été touché par une femme depuis Sephora et cela me plongeait dans la confusion la plus totale. Néanmoins, cette confusion se transforma bien vite en inquiétude à mesure que je lisais de la souffrance dans le regard d’Elvia. « Vous parler ? » lui demandais-je un peu décontenancé d’une telle demande venant de sa part. Je n’étais pas un grand bavard de l’éternel et je me demandais bien ce que j’allais pouvoir lui raconter. « Que voulez-vous que je vous dise ? » demandais-je un peu abruptement en essayant de l’aider à s’installer confortablement. « Vous avez des médicaments à prendre dans ce genre de situation ? » lui demandais-je avant de poser ma main sur son front, l’observant avec inquiétude. « Lorsque nous étions petits, Catherine avait peur du monstre sous son lit. C’était toujours un véritable rituel pour pouvoir la faire se coucher. Il fallait chanter une chanson avec une chorégraphie débile jusqu’à ce qu’elle s’endorme. J’étais le seul à pouvoir le faire et je peux vous dire, que cela fait partie des choses pour lesquelles je lui en veux atrocement » souriais-je pourtant, démentant ainsi mes propos.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 21:21

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

Le chirurgien avait prévenu Elvia que le fait de vouloir être par monts et par vaux n’était pas bon. De façon on ne peut plus logique, son corps affaiblit la rappelait à l’ordre de la façon la plus douloureuse qui soit. Aucun sourire n’était présent sur ses délicats traits de porcelaine, et si la jolie blonde s’efforçait de garder les yeux clos, c’était simplement pour éviter de n’avoir la tête se mettant à tourner par-dessus le marché. « J’ai déjà pris mes médicaments du jour… à part prendre mon mal en patience, il n’y a pas grand-chose à faire. Quelle sensation horrible, j’ai l’impression d’être coincée sous une pierre… » Elvia n’était pas une pleurnicheuse et savait être plutôt dure au mal, mais elle ne pouvait s’empêcher de grimacer largement en se contractant pour laisser passer ce spasme de douleur aussi calmement qu’elle le put. La jolie suisse s’était attendue à en baver durant les semaines suivant l’opération, mais cela surpassait tout ce qu’elle avait pu imaginer dans ses pires cauchemars. En attendant, rien de très étonnant… elle venait de se faire remplacer l’organe le plus vital qui soit, vouloir la voir danser la rumba deux jours après était un peu prématuré sans doute. « C’est drôle… moi je cherchais les monstres sous mon lit. Au grand désespoir de ma mère qui n’arrivait jamais à me coucher à l’heure dite. » Elvia éclata de rire face à l’aveu de Gabriel et osa rouvrir les yeux quelques secondes, tandis que ses pupilles s’étaient mises à briller légèrement. Venait-elle d’être émue par la confidence du journaliste ?

« Vous chantiez ? » osa-t-elle demander avant de grimacer à nouveau et de devoir fermer les yeux. Elle s’adonna à une respiration profonde, expirant lèvres entrouvertes tout comme juste avant son opération. Si Catherine n’avait pas été là, Elvia aurait été seule… et cette vérité lui faisait encore mal, car elle avait l’impression que cette demoiselle s’était en quelque sorte sacrifiée. La jolie suisse chassa de telles idées de son esprit tandis qu’elle reprenait le contrôle de son corps, doucement mais sûrement. Une telle faiblesse était extrêmement difficile à encaisser pour quelqu’un d’aussi fier qu’Elvia… « Je suis vraiment désolée de nous retarder, vraiment. Mais en attendant… chanteriez-vous pour moi ? J’aimerais beaucoup entendre… je vous promets que je ne me moquerais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 11:52



L’inquiétude me rongeait tandis que je regardais Elvia grimacer de douleurs. Je n’étais pas médecin et je me sentais impuissant à la soulager de cette souffrance. J’en étais presque à la jeter à travers mon épaule et de courir au premier hôpital que je croiserais mais je doutais que ce fut une bonne idée pour autant. « Si je pouvais ôter cette pierre, je le ferais soyez-en assurée Elvia mais pour l’heure, je peux que vous conseillez de serrer les dents en attendant que ça passe » lui témoignais-je en quelque sorte mon soutien. Je n’avais jamais été très doué pour rassurer ou même soigner les gens. Je n’avais pas le tact ni même la patience sans parler de la douceur. Bien sûr, auprès de la gamine possédée de Javier, je commençais à m’en sortir. Il faut dire qu’elle venait me squatter tous les vendredis –même si je prenais réellement plaisir à nos rendez-vous quotidien ; mais en dehors de ça, j’étais quelqu’un de si peu démonstratif que je craignais de la blesser plus qu’autre chose. « Si je peux faire quelque chose pour vous à part parler bien entendu » me sentis-je obligé de rajouter, maladroit et peu à l’aise dans le rôle de celui du garde-malade. Aussi, je partageais avec elle une anecdote du passé avec Catherine. Je me souvenais encore des paroles débiles de cette chanson de Peter Panda Danse. Ouais, une histoire de kangourou, de crabe et de tortue. Peut-être que je pourrais la chanter à mes enfants quand ils seront enfin de retour chez nous –si chez nous, il continuait d’avoir vu comment tourner ma relation avec Sephora. L’éclat de rire d’Elvia me ramena brusquement à la réalité tout comme m’arracha un petit sourire amusé. « Vous deviez être une enfant espiègle non ? » demandais-je par curiosité mais aussi pour savoir quel genre d’enfant avait pu être cette femme. C’était étrange mais elle m’intéressait réellement au-delà du fait qu’elle porte en elle le cœur de Catherine mais je fus totalement décontenancé par sa demande. Elle voulait que je lui chante une chanson ?! Là maintenant ?! Je la regardais, un peu abruti car je n’avais pas l’habitude qu’une femme souffrante me demande de lui pousser la chansonnette. « Je n’avais rien de mieux à faire que rester près d’un cimetière à me demander si la femme qui m’accompagne ne va pas me claquer entre les doigts » lâchais-je pince sans rire. Oui, mon humour était relativement froid et tordu mais cela restait dans ma personnalité. « Vous voulez vraiment que je vous chante quelque chose ? » posais-je comme question comme si je n’y croyais toujours pas –ce qui était bien sûr le cas. Je soupirais puis, pensant être ridicule comme mon habitude, je me lançais dans une version a capela d’une chanson qui me tenait à cœur : Hallelujah de Jeff Buckley.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 12:18

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

« Espiègle ? Je me plais à le croire » déclara-t-elle malicieusement tandis qu’une nouvelle grimace de douleur, plus importantes que les précédentes, s’était emparée de ses traits délicats. Autant dire qu’elle espérait presque avoir l’opportunité de s’endormir, d’être ainsi anesthésiée de toute peine quelle qu’elle soit. N’avait-elle pas suffisamment souffert ? A de nombreuses reprises, la jolie suisse s’était demandé ce qu’elle avait bien pu faire pour mériter tant d’épreuves. Puis, elle avait regardé les choses en face et remarqué qu’il y avait bien pire qu’elle si elle regardait suffisamment près. Elvia subissait de nombreuses épreuves, sans soutien ni même espoir que cela ne s’arrange, mais au beau milieu de ses ténèbres, il y avait Gabriel. Cet homme serait toujours une citadelle imprenable qu’elle n’oserait jamais approcher, bien au contraire, mais son cœur ne pouvait pas s’empêcher de se serrer d’autant plus fort à chaque fois que sa voix grave résonnait dans l’atmosphère sonore. Ce fut plus véridique encore lorsqu’il chanta sa chanson préférée. Ce fut à la fois délicieux et incroyablement douloureux. Soudainement, elle avait empoigné son siège pour éviter de hurler, mais bientôt, des larmes percèrent la barrière de ses paupières closes. Cette chanson lui avait toujours parlé. Elle se souvenait même de l’avoir écouté en boucle durant de très longues années… « Vous avez une voix magnifique » trancha-t-elle sans même prendre en compte les larmes d’émotion qu’elle s’était permise de laisser couler. « Pour quelqu’un qui n’a rien de mieux à faire que de rester auprès d’un cimetière et d’une femme qui pourrait lui claquer entre les doigts » rajouta-t-elle avant de ouvrir les yeux et d’esquisser un petit sourire malicieux, qu’elle paya par une nouvelle vague de douleur certes, mais elle était particulièrement fière de sa réplique. Même s’il n’y avait pas vraiment de quoi !

« Vous savez que j’ai chanté ça quand j’étais au lycée, pour un garçon que j’aimais ? Je me suis torturée toute l’année pour savoir comment lui avouer mes sentiments, et j’ai osé à la fête du bahut. J’ai chanté au piano, pas forcément très bien mais le cœur y était… tout le monde semblait aimer, sauf la bonne personne. La pire honte de ma vie. Mais cette chanson a été révélatrice : elle m’a montré son vrai visage ! » Elvia tournait en dérision un moment peu drôle de son existence, mais qui la faisait rire aujourd’hui. Elle n’avait jamais été quelqu’un de négatif, après tout. « Si un jour je peux remonter sur des patins, je la choisirai comme musique de fond. J’espère que vous viendrez me voir et que vous sourirez face au ridicule que vous n’avez pas éprouvé ici et maintenant. Vous êtes plus beau quand vous souriez, vous savez. » Et là, ce fut le drame : la demoiselle se maudit aussitôt intérieurement pour cet élan qu’elle n’avait pas du tout prémédité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 11:09



Je ne sais pas ce qui me prenait de chanter pour une quasi-inconnue moi qui détestait me mettre en avant ou même faire preuve de tant de « spectacle ». J’étais quelqu’un de furieusement discret, n’aimant pas sortir de la norme pour être tranquille. Mes amis me qualifiaient souvent d’ours et ce n’était pas pour rien. J’aimais rester dans mon antre et qu’on me fiche la paix et voilà que cette femme arrivait à me faire faire tout et n’importe quoi. « Vous pleurez » remarquais-je après avoir haussé les épaules à son compliment sur ma voix. Je ne savais jamais quoi dire à part merci. Aussi, préférais-je économiser mes mots pour dire quelque chose d’utile bien que ma remarque précédente était une simple constatation des faits. Avec douceur, j’essayais de chasser les traces de sa peine en lui caressant les joues, me sentant bien gauche dans ce registre. « La douleur s’amenuise ou pas ? » demandais-je par inquiétude même si je me doutais qu’elle serait peut-être du genre à mentir pour me soulager ou ne pas me déranger. J’ignorais beaucoup de choses sur cette femme encore mais je me sentais redevable d’elle et protecteur. Elvia me confia alors un bout de son passé lié à la chanson et je ne pus m’empêcher de sourire en l’imaginant au piano. C’était très con mais elle devait être adorable et je me prenais à penser qu’aucune femme n’avait fait preuve de temps de folie à mon égard. Ce n’était pas quelque chose que je regrettais n’ayant pas trop l’intention d’être le point de mire d’une assemblée mais mon côté aventureux peinait à se limiter à une vie rangée et sage. J’avais bien trop besoin de bouger, de voyager, d’exercer mon métier mais je devais aussi apprendre à le museler pour être un bon père de famille. Toutefois, je ne pus que détourner la tête en rougissant faiblement lorsqu’elle me fit un compliment. Je ne savais pas trop comment le prendre et pour ne pas la gêner, je passais rapidement une main dans ses cheveux. « Vous aussi lorsque vous ne grimacez pas de douleur ça va s’en dire » avouais-je un peu mal à l’aise d’avoir une telle conversation avec elle. Cette journée était vraiment à placer sous le coup de la folie totale. « Je viendrais vous voir. Je veux dire lorsque vous reprendrez le patinage car vous allez le reprendre. J’ai foi en vous » reconnus-je avec un petit sourire avant de regarder mon téléphone. « Vous êtes sûre que vous ne voulez pas finir à l’hosto ? » l’interrogeais-je de nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 21:44

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

« Je suis une fille, vous savez. Les filles pleurent… même si c’est extrêmement pénible de ne pas pouvoir se retenir ! » Elvia tenta de garder les yeux ouverts quelques minutes d’à filée, ses traits étant soudainement marqués par un sérieux dû à sa concentration. Elle essayait de faire en sorte que sa tête ne tourne pas, chose délicate étant donné les circonstances, mais autant dire qu’elle n’avait aucune envie d’être à nouveau enfermée à l’hôpital. Elle avait presque l’impression d’y avoir passé sa vie… d’un côté, on avait dû la surveiller pour son problème au cœur, et de l’autre, la prison dorée dans laquelle l’avait enfermé son père lui donnait l’impression de n’avoir jamais vécu la vie qu’elle aurait dû avoir. Les rêves avaient beau se bousculer au portillon dans son esprit, sa faiblesse physique la poussait à y renoncer. Elvia serra légèrement les poings à cette pensée. Il n’était pas question qu’elle renonce à ses rêves maintenant qu’elle se défaisait progressivement de l’emprise de son géniteur… elle allait vite mieux, n’est-ce pas ? Du moins se plaisait-elle à le croire. « Je n’irais à l’hosto que si je n’ai pas d’autre choix… autrement dit que je ne suis pas capable de respirer toute seule, pas capable de bouger ou même de garder les yeux ouverts. J’espère que vous ne saurez jamais ce que rester des mois à l’hôpital veut dire… c’est tout le mal que je vous souhaite ! » La jolie suisse respirait profondément, reprenant peu à peu et des couleurs, et le contrôle de son corps. Cette sensation lui donnait envie de hurler de joie, mais elle savait se tenir, heureusement… « Ca me touche que vous ayez foi en moi. Je vais tâcher de ne pas vous décevoir mais je dois admettre qu’en l’état actuel des choses, rien que le fait que de m’habiller le matin me fait tourner la tête. Je regrette mon endurance d’avant, vous ne savez pas à quel point… »

Elvia restait allongée contre le fauteuil de sa voiture, regardant le plafond de celle-ci comme s’il avait un intérêt à couper le souffle. En vérité, elle sentait une sorte de malaise grimper en elle… un malaise ridicule n’ayant aucunement lieu d’être, mais il n’empêche qu’il s’était frayé un chemin dans son esprit et qu’elle ne parvenait pas à l’en chasser. Ce fut sans doute la raison pour laquelle elle plongea ses impressionnants yeux verts dans l’océan bleu de Gabriel, adoptant un sérieux à couper le souffle. « Vous savez… vous n’avez pas besoin de vous forcer ou de vous inquiéter pour moi. J’ai l’habitude de me débrouiller toute seule. Je ne veux pas que vous en fassiez une obligation parce que je porte le cœur de votre grand amour… c’est un peu étrange comme situation, je vous l’accorde. Mais Gabriel, vous ne me devez rien du tout. Je tenais simplement à ce que vous le sachiez. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:20



« Voilà pourquoi je suis bien content d’être un homme » remarquais-je avec une certaine ironie mais dénuée de toute cruauté. Disons que pour ma part, c’était plus un trait d’humour qu’autre chose. En réalité, je crois que j’essayais tout bonnement de lui faire changer les idées et qu’elle oublie un peu de sa douleur. Si je pouvais, je l’aurais supporté à sa place car je ne supportais pas de voir une femme souffrir et encore moins pleurer. Je n’avais jamais su résister à cette arme diabolique. C’est peut-être pourquoi avec Javier, nous nous étions autant investis ces derniers mois dans la cause pour les femmes. Elle tenait particulièrement à cœur à mon meilleur ami, lui qui avait été élevé par deux femmes. Je me souviens de ma première rencontre avec les Del Toro, ça avait été assez folklo étant donné que j’étais un fervent catholique mais ma foi n’avait pas du tout pesé dans la balance face à cette famille. L’amour était tellement fort que tous les préjugés que j’avais pu avoir à cause de mon éducation avaient volé en éclat. S’il y avait bien une qualité que je pouvais me donner, c’était bien celle-ci. Celle de voir au-delà de mon éducation, des qu’en dira-t-on pour m’élever au-dessus de tout cela. « Evitez de me parler de l’hôpital, je l’ai suffisamment fréquenté à mon retour d’Irak » avouais-je tout en la regardant avec respect. Elvia était une femme comme je les appréciais : forte mais aussi fragile. Toutefois, il valait mieux éviter que je glisse sur ce terrain sinon j’allais avoir un cas de conscience dont je me passerai bien. Elvia me confia alors ses difficultés au quotidien et j’hochais la tête. « Laissez-vous du temps aussi pour vous en remettre. Allez-y doucement, je ne dis pas que cela se fera du jour au lendemain mais si vous continuez à être aussi courageuse, vous y arriverez » la réconfortais-je du moins, c’est ce que j’essayais de faire. Toutefois, ma nouvelle protégée semblait être aussi têtue comme une mule et je levais les yeux en l’air lorsqu’elle émit l’idée que je me forçais à rester près d’elle parce qu’elle possédait le cœur de Catherine en elle .C’était ridicule. « Si je suis là, c’est que je le veux alors cessez de raconter des conneries plus grosses que vous » grognais-je mal à l’aise. J’aurais certainement dû mettre les formes mais comme je les mettais rarement, elle ferait avec. Tant pis. « Je sais faire la part des choses et le fait que vous possédiez le… cœur de Catherine n’affecte en rien mon envie d’être près de vous à cet instant précis. Vous souffrez alors je reste. Nous sommes partenaire sur cet article non ? Et bien je n’abandonne jamais un partenaire derrière moi ! Que cela vous plaise ou non »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 16:28

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

« Je n’aime pas me sentir faible. Physiquement, j’entends. Je sais très bien que mon père saura profiter de chaque brèche et c’est justement ce que je veux éviter. Je ne me plains pas, je suis en vie alors que mes jours étaient comptés… au contraire, je m’estime chanceuse. Mais à l’heure actuelle, ma position n’est pas forcément confortable. » Elvia profitait du fait que sa tête tournait nettement moins pour commencer par garder les yeux ouverts. Elle avait l’impression d’entendre davantage le fond des paroles de son interlocuteur de cette façon, sans même savoir pourquoi. « Je ne suis pas grosse. Ce sont de petites conneries alors ? » La jeune femme esquissa un faible sourire avant de tenter de se relever, doucement et péniblement, mais tout de même. Elle savait que ce genre de petit épisode risquait d’arriver souvent jusqu’à ce que sa plaie ne se soit définitivement refermée et que toute cette histoire ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Dur pour un sportif que d’attendre le moment fatidique où elle pourrait à nouveau se délecter de son jogging matinale, de ses longues heures d’entraînement tout en faisant fi de tout le reste… Elvia se voyait très bien ne vivre que de ça. Elle n’avait pas besoin d’autre chose pour éprouver un bonheur certain, et c’était une chance. « Si cela ne me plaisait pas, vous partiriez ? » osa-t-elle demander, l’air incrédule et presque enfantin malgré le fait qu’elle s’approche davantage de la trentaine que de l’enfance. Mais bientôt, elle laissa échapper un petit rire taquin. C’était stupide comme question, vraiment !

« Partenaires… ça sonne bien ! Et n’ayez crainte, j’aime bien votre présence. Vous avez l’air bourru comme ça mais si vous aboyez, vous ne mordez pas. Je ne crois pas avoir grand-chose à craindre, pas vrai ? » La respiration calme d’Elvia l’aidait à reprendre le contrôle de son corps petit à petit, chose qui la ragaillardissait d’autant. Vraiment, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir hâte que toute cette phase de faiblesse ne se termine. « Cela vous choquerait exagérément si l’on se tutoyait ? En théorie, des partenaires se tutoient. Enfin… vous savez ce que je ferais si j’avais mon endurance d’avant ? De l’escalade. Ne me demandez pas pourquoi ça m’est venu à l’esprit, je n’en sais fichtre rien ! Je mangerais bien quelque chose de pas bon pour la santé, aussi… ça vous tente ? D’ici cinq minutes je devrais être en mesure de conduire. Et n’ayez crainte… un mauvais repas ne va pas me tuer, comparé à tout ce que j’ai fais de dangereux dans mon existence je pense. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptySam 30 Mar - 11:16



Elvia fit mine de vouloir se redresser et je l’aidais avec douceur essayant de ne pas la briser ou lui faire mal d’un geste. Elle me paraissait si fragile à cet instant précis qu’il me fallait me contenir pour ne pas la couver comme une mère poule. L’image était troublante surtout que c’était une grande fille, je n’avais pas à me montrer aussi protecteur vis-à-vis d’elle mais c’était plus fort que moi. Cette femme avait réussi à me toucher bien malgré moi et j’en subissais les conséquences à présent. « Non vous n’êtes pas grosse, vous êtes parfaite ne vous inquiétez pas de cela mais vous dites quand même de grosses conneries ! » ajoutais-je néanmoins, mi-figue, mi-raisin. « Mais oui, si cela me plaisait pas, je serais déjà parti depuis belle lurette » avouais-je sans scrupule. Je n’étais pas un homme à prendre des gants ou des pincettes. Je livrais la plupart du temps, le fond de ma pensée sans prendre la belle d’arrondir les angles. A quoi bon tourner autour du pot pendant des heures et des heures ? Cela ne servait à rien et ne faisait que nous faire perdre du temps. J’appelais un chat un chat point barre. Je n’avais pas besoin de polémiquer durant des heures et des heures. Je tenais toutefois à la rassurer sur le fait que je ne restais pas auprès d’elle parce qu’elle possédait le cœur de Catherine. Cela pesait sur la balance mais pas de manière outrancière. C’était un détail parmi tant d’autres. Non, si je restais c’était à la fois parce que nous avions dorénavant une affaire en cours mais également pour elle. Elvia m’intriguait au plus haut point. Elle était une multitude de facettes toutes plus fascinante les unes que les autres et je crois qu’elle m’attirait d’une certaine façon bien que cette pensée était à oublier dans la foulée. « Non, vous n’avez rien à craindre mis à part d’être vexée, outrée ou je ne sais quelle chose mais vous avez raison, j’aboie plus que je ne mords fort heureusement sinon la liste de mes ennemis seraient encore plus longue qu’elle ne l’est actuellement » grimaçais-je un sourire. Oui, pour le bien de tous, il valait mieux ne pas me pousser à bout et que je ne mette pas à mordre. Mes colères étaient aussi rares que destructrices. Je le savais. Voilà pourquoi je me contrôlais la plupart du temps. « Cela ne me choque pas. Nous sommes partenaire et si tu veux que l’on se tutoie, et bien ça ne me dérange pas. Au contraire. Sur certains aspects, tu me fais penser à mon meilleur ami Javier. Il ne fait que manger tout le temps et ce saligot ne prend pas un gramme. Allons manger un bout, cela ne pourra que nous faire du bien car pour l’heure, interdiction pour toi de faire l’escalade ! » Souriais-je discrètement tout en m’installant un peu mieux sur mon siège. « Ça va mieux tu es sûre ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 22:50

Gabriel & Elvy

❝ would you understand ? ❞

« Je ne suis pas susceptible » trancha-t-elle tout en haussant les épaules, reprenant un visage plus humain et coloré au fur et à mesure des secondes. La crise lui semblait extrêmement lointaine et de fait, elle n’hésita pas à prendre à nouveau les clefs présentes sur le compteur pour les tourner et ainsi démarrer sans même attendre une seconde supplémentaire. « Attache ta ceinture, ce serait bête que tu passes à travers le pare-brise si jamais je freine trop brusquement, tu ne crois pas ? Je n’ai pas une conduite douce… le circuit, sans doute » avoua-t-elle en haussant une nouvelle fois les épaules, comme si elle confiait la chose la plus naturelle du monde. Sous des airs délicats et angéliques, Elvia avait un besoin constant de s’éprouver. A force d’augmenter la dureté de ses entraînements de patinage, elle s’était découvert un goût prononcé pour le danger. Oh elle n’avait jamais rien fait de préjudiciable, bien évidemment… elle aimait simplement l’adrénaline et il n’y avait rien d’illogique à cela puisqu’elle restait une sportive de haut niveau avant toute chose. Le danger avait toujours été salvateur dans cette vie où elle n’avait jamais eu aucun choix possible, pas de voie de secours, rien qui ne soit dicté par son cruel paternel. Aujourd’hui, la donne changeait. « Je ne prends pas un gramme non plus, mais en général je fais huit heures de sport au minimum. Ca va bien sûr devoir changer, mais… je suppose que ça doit peser dans la balance. Je me force à avoir une alimentation équilibrée, mais j’adore la malbouffe et le chocolat. Mes origines suisses, sans doute ! »

En tournant dans une avenue, Elvia s’arrêta au drive du premier McDonalds qu’elle pu trouver et commanda un véritable repas de roi. De quoi leur combler l’estomac pour des semaines, en théorie… mais il fallait dire que cette frêle blonde avant un appétit d’ogre. Elle n’avait jamais eu peur de l’avouer. « Avant de retourner à ton bureau et de se remettre illico presto le mot « travail » en tête… on va passer ailleurs pour souffler. Je déteste avouer mes faiblesses d’ordinaire, mais j’en ai besoin. » Voilà pourquoi la jeune femme le conduisit dans un quartier ne payant pas de mine, à l’intérieur d’un immeuble n’ayant strictement rien d’extraordinaire pour finalement pénétrer dans un petit appartement décoré avec goût, sans prétention, avec énormément de bordel partout y compris ses très nombreuses médailles d’or. Tout en déposant l’un des deux sacs provenant du Mcdo, Elvia fut prise d’une sorte de panique en voyant toutes les affaires qu’elle avait lavées et qu’elle n’avait pas eu le temps de ranger. Elle fut possédée par une sorte de pulsion ménagère en s’activant comme une folle dingue à ranger à peu près tout ce qui pouvait la gêner, de près comme de loin. « Je ne reçois jamais personne, d’habitude. Avant mon opération, j’étais censée repartir vivre en Suisse avec Lawrence, qui plus est… » avoua-t-elle piteusement. « Mais fais comme chez toi ! » Même après son opération… Elvia restait un véritable rayon de soleil qu’il était difficile de ne pas voir enjoué et lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:12



Elvia était une drôle de femmes comme je n’en fréquentais pas beaucoup. Je ne savais pas pourquoi je me préoccupais autant d’elle mais elle avait ce je ne sais quoi qui m’attirait bien malgré moi vers elle. Peut-être est-ce tout simplement le fait d’être en quelque sorte compris et écouté moi l’ours mal luné et c’est avec un demi-sourire que je l’observais : « Alors va falloir faire attention sinon tu vas pouvoir faire de la natation avec la bouée que tu auras » Oui, j’étais romantique, plein de tact surtout plein de diplomatie avec les femmes. Pas étonnant que je ne comprenais pas leur réaction : je vivais sur mars et elles sur venus. Un jour, peut-être que je prendrais le temps de lire ce fichu bouquin. Il parait que cela valait le coup et qu’il était plus aisé de comprendre le sexe opposé. Pourquoi pas, je n’étais pas du genre à être obtus et tout savoir était bon à prendre. En fait, le plus souvent, je disais ce que je pensais à l’instant T et tant pis si cela froissait ou vexait. Les personnes de mon entourage me prenaient comme j’étais et je n’allais pas m’excuser de dire que sans une pratique d’un sport, un tel régime n’allait que la remplumer. Cela faisait de moi un macho ? Pourquoi pas. Après tout, ce n’était pas faux, j’avais quelques relents machistes au fond de moi heureusement bien caché profondément mais une chose était certaine, même avec des kilos en trop, cette femme serait sublime. Elle était chanceuse. « Non pas que cela ne t’irait pas, quelques kilos en plus ne serait pas de refus » continuais-je ou l’art d’être un goujat par Gabriel London. Je m’épatais moi-même notais –je avec ironie dans ma tête avant de secouer la tête pour sortir cette pensée de ma tête. Je n’avais jamais fait d’efforts pour personne –à quelques exceptions prêts et encore, en colère, je n’étais pas connu pour mâcher mes mots. Sephora pouvait en témoigner ! Penser à la mère de mes enfants me fit me renfrogner mais comme par miracle, un sourire d’Elvia suffit à me ramener à de meilleurs sentiments. « Quelque chose me dit que tu n’as pas ce mot en amour ? » la charriais-je tout en hochant la tête pour montrer mon assentiment. Je n’étais pas pressé de travailler pour une fois. Il faut dire que j’avais eu mon lot d’émotions pour au moins un mois. Toutefois, je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’amène chez elle et je ne pus m’empêcher d’arquer un sourcil en voyant le linge et comment dire un peu de bordel. « Lawrence, c’est ton majordome c’est ça ? » demandais-je par curiosité avant de m’installer pour partager notre repas. Je pris alors le temps de la découvrir un peu plus, posant des questions innocentes mais qui m’apprirent beaucoup. En échange, j’acceptais de me livrer un peu. Sur mon passé, mon parcours de journaliste mais étrangement ni l’un ni l’autre ne parlèrent de notre vie actuelle, l’excluant totalement. Quoiqu’il en soit, je découvrais en jeune femme déterminée, courageuse mais fragile et je me surpris à sourire bien plus fréquemment qu’à mon habitude.

TOPIC CLOS


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

gabriel & elvy ❝ would you understand ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» gabriel & elvy ❝ what if you were shy and i was horrible ❞
» I don't understand - PV
» 'Cause we can understand our stories [Thomas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-