It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyVen 29 Mar - 17:34

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

Ce n’est pas tout d’avoir deux doctorats et un master. Ils ne peuvent décemment constituer une raison de se la couler douce, surtout pour un esprit aussi brillant que celui de Maïa. Sans arrêt, elle continuait à faire croître sa culture au gré de lecture proprement passionnante, culture qu’elle laissait pleinement entendre lors de quelques conférences qu’elle donnait à la fac de NYADA pour son petit plaisir personnel. Aujourd’hui ne faisait pas exception, puisqu’elle avait en tête de mener de front une conférence ayant pour thème la Physique quantique. Hélas, c’était bien trop global pour se permettre de tenir deux heures dessus, il fallait donc qu’elle spécialise sans pensée et pour se faire, quoi de mieux qu’une librairie ? Certes, en dehors du Comic Book Store où elle avait ses habitudes, personne ne voyait jamais la jolie blonde pénétrer au sein de ce genre de sphère littéraire, respirant les mots et le verbiage inutile à plein nez. Il lui fallait des schémas, des démonstrations impossibles à dénouer, bref, de quoi aiguiser plus encore ses neurones particulièrement vifs. La preuve, elle hocha simplement la tête face à la responsable de ce bouiboui –car elle ne pouvait pas le qualifier autrement dans son esprit, avant de se rendre au rayon Physique sans même demander la moindre aide. Depuis quand Maïa Denali avait-elle besoin qu’on lui mouche le nez ? Depuis jamais. Mais ce jour n’était pas destiné à rester normal…

Durant ses fouilles, la curiosité de la colombienne fut bientôt piquée au vif par un mur comblé de différentes photographies. Maïa ne comprenait décidément pas ce besoin qu’avaient les gens d’étaler ainsi leur vie privée aux yeux de tous, mais soit… en théorie, sa curiosité se serait arrêtée là, retournant s’user les yeux contre des pages et des pages de livres sur la Physique, mais un visage parfaitement connu l’en empêcha. Cette personne n’était autre que son père, Silvio Denali. La vue de son visage on ne peut plus souriant en présence d’une autre femme que sa mère lui glaça littéralement le sang. Par chance, il n’y avait pas un chat dans cette librairie sans quoi le spectacle aurait été un véritable festin pour amateur de potins ! « La photographie est légèrement jaunie sur les côtés, les pliures indiquent qu’elle n’a pas été encadrée il y a longtemps… le sourire de cet homme n’indique pas que vous soyez en affaire. Qui est-il pour vous ? » Aucune humanité dans le ton de sa voix, pas de préliminaires, rien. Maïa n’était pas connue pour sa douce chaleur, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyVen 29 Mar - 18:42

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



Une vie, oui, je voulais refaire ma vie, j’étais partie de San Juan pour avoir une chance de retrouver ma famille biologique. L’emménagement m’avait donné pas mal de soucis, la personne m’ayant céder le bail de sa librairie s’était donc transformé en achat avec le fond et les murs. Enfin, je pouvais donc avoir une chance de leurs mettre la main dessus. Etant arrivée il y a à peine la semaine dernière, j’avais juste eu le temps de monter mes cartons à mon appartement, que je passais mes journées à ranger mes livres. J’en avais récupéré de la communauté qui voulait les vendre, ils auraient donc une pièce ou deux en échanges. Une fin qui me plaisait bien, seulement, je ne voyais pas vraiment comment arranger le truc. Les fournisseurs pour les livres refusaient pour le moment de livrer les bouquins vu que le propriétaire avait changé. Une bataille commençait donc entre moi et les géants du livre pour faire enfin affaires.

Ce matin-là, je m’étais levée de bonne heure comme à mon habitude. Cinq heure, l’heur des coqs, une rue commerçante me donnant une boulangerie, une boucherie etc, tous des gens de Peurto Rico ou autres pays espagnols. Finalement, j’avais le Père Sanchez pour m’aider et il passait me voir de temps en temps. D’ailleurs, il était venu bénir ma librairie, puis ayant vu la photo de ma défunte mère en compagnie de cet homme que je ne connaissais pas. Il sourit mais je voyais bien qu’il n’avait pas vraiment apprécié cela. J’avais mis un liseré noir sur l’un des coins du cadre pour mettre le deuil. En fait, j’avais dans l’idée de passer une meilleure vie ici.

M’activant donc rapidement après avoir pris un petit déjeuné sur la rue, j’avais donc décidé de ranger les derniers cartons de livres. J’avais mis une cloche au-dessus de la porte. Comme ça je pouvais donc entendre lorsque les gens rentraient dans ma boutique. Ainsi, même me trouvant dans le fin fond de la boutique, je pouvais savoir si une personne venait. Ayant un autre carton dans mes bras, je me trouvais donc dans l’entrée de ma boutique. Il y avait une grande table, et je déposais mon carton dessus. Une jeune femme bonde rentrait, et lui souriant alors qu’elle se baladait dans mon lieu de travail.

Je reprenais alors mes petites affaires. Tout en finissant de faire mon rangement, j’entendais la jeune femme me dire sur un ton assez pec sec. Je lui répondais donc alors en souriant. - « Un père biologique absent et une mère décédée il y a trois ans. Est-ce que cela répond à votre question ? » Gardant mon sourire, je l’observais doucement, je me demandais bien ce que la jeune femme me voulait. Elle avait des livres dans les mains, et voyant sa posture, je me disais que cela allait partir en cacahouète. Me souvenant de la photo que j’avais pris et collé dans mon gros livre, j’avais donc mes mains qui tremblées, mon cœur qui battait vite, les mains moites, je les essuyais donc sur mon jean. Sachant qu’il devait s’agir d’une de mes sœurs, enfin demie-sœurs, je me demandais bien comment est-ce qu’elle allait réagir en apprenant la nouvelle. Je ne voyais pas vraiment quoi lui dire d’autres, ma précédente phrase avait été assez claire comme ça. Plus qu’explicite, de toute façon, tout était dit, elle avait donc une piste : la vérité. Est-ce qu’elle allait l’accepter ? Est-ce qu’elle allait me crier dessus ?




© Kimiko



Dernière édition par Olive K.Denali le Mar 2 Avr - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptySam 30 Mar - 18:06

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

La notion même de « père biologique » énoncée par cette parfaite inconnue glaça le sang de Maïa sur le champ. Elle ne répondit rien dans un premier temps, partant du principe qu’il valait mieux rester parfaitement stoïque. Après tout, en quoi cela était-il étonnant ? Son père avait souvent brillé par son côté volage, au plus grand dam de sa mère. Silvio Denali était loin d’être un homme recommandable, du moins du point de vue de la jolie colombienne… voilà pourquoi elle avait décidé de ne surtout pas devenir comme sa sœur Bianca à devenir le véritable petit toutou de leur patriarche. A la place, la jolie blonde avait privilégié ses études et fuit pendant plusieurs années en Afrique, où elle s’était découvert une véritable passion pour la race animale. Le reste ne devait pas être pris en ligne de compte ou même placé sur son équation souvent bancale… qui que ce soit cette femme, il valait mieux que Maïa ne sache jamais quels détails elles pouvaient bien avoir en commun, voilà qui la perturberait énormément dans le cas contraire. « Étrange que vous répondiez aussi facilement à des questions personnelles posées par des inconnus » trancha-t-elle sans la moindre émotion ni la plus petite virulence dans le ton de sa voix. Le premier mot qui pouvait être pris en compte en prenant son discours pour exemple était « indifférence ». Maïa faisait mine de s’en moquer, comme si apprendre l’existence d’une demi-sœur potentielle ne pouvait avoir la moindre importance. Mais cela ne voulait en aucun cas dire qu’elle s’en fichait réellement…

« Vous êtes brune alors qu’il est châtain, et vos yeux sont aussi sombres que les siens sont bleus. Vous ne ressemblez guère à Silvio Denali » poursuivit-elle alors qu’elle s’intéressait davantage au rayon Physique de sa librairie qu’à autre chose. Néanmoins, la jeune femme s’était trouvée capable de détailler cette inconnue de façon très précise en l’espace de quelques minutes seulement. Nul besoin de pousser le bouchon pour se rendre compte qu’elles ne se ressemblaient pas… et pour cause, la responsable de la librairie donnait davantage l’impression de ressembler à sa mère. Un peu comme Maïa… en dehors des yeux, elle ressemblait à sa mère, c’était même son portrait craché. « On doit dire quelque chose dans le cas d’un décès, non ? » Ou comment prouver par a+b qu’il lui faudrait un peu de cours d’humanité et de tact, parfois… bien qu’elle ne fasse preuve d’aucune méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptySam 30 Mar - 20:18

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « Inconnue…. ? Vous n’êtes pas une inconnue, vous êtes l’une de mes demies-sœurs. Restez ici voulez-vous. » Partant pour mon appartement à l’étage, je ramenais le gros livre contenant ma vie et celle de mon père biologique. Le déposant sur le comptoir devant moi, je lui disais en souriant : - « Voilà vous voulez des informations lisez ceci. » Le livre, enfin le classeur que j’avais rempli au fur et à mesure de mes recherches était bien garni. Assez gros, il m’en faudrait bientôt un autre pour ne pas perdre les papiers. Au fur et à mesure, je les avais scannés, comme ça si les papiers se froissaient ou si je les perdais j’avais toujours une copie. Restant devant elle, je lui répondais alors seulement piqué par ce qu’elle venait de me dire.

- « Certes, mais le nom de famille est bien resté, non ? Pas besoin d’avoir une ressemblance quelqu’une, le caractère suffit. » Puis comme je comprenais bien que je devais lui laisser le temps, je savais aussi qu’elle aurai du mal à m’accepter. Seulement l’hostilité que j’avais eue était assez prononcée et je ne désirais pas non plus me laisser faire. Je ne voulais pas lui mettre une paire de claque, mais bon…Il fallait qu’elle apprenne la politesse. Je lui répondais donc.

- « On ne prend pas cet air là et on essaye d’avoir un peu plus de tact….. »

Reculant pour ne pas lui mettre une claque, je savais que ma tête devait montrer une personne qui n’avait pas vraiment accepté le tout. Qu’il faille donc que je sois calme, sauf que la perte de ma mère m’avait vraiment rendu triste et l’entendre me dire cela m’avait franchement blessée…Retournant derrière mon comptoir après avoir repris mon gros classeur, je le déposais devant moi pour qu’il ne soit pas visible des gens. Il était en dessous du comptoir sur la table. Puis je me doutais bien que la suite serait donc assez complexe. Je lui disais alors simplement.

- « Vous avez les yeux de papa…Enfin votre père….Et vous avez l’air d’avoir son caractère aussi…Ma mère me disait qu’il avait toujours tendance à vouloir diriger tout le monde… »

La regardant doucement, je me demandais bien comment est-ce que je pouvais donc rester calme. Est-ce qu’il fallait que je fasse attention ? Est-ce qu’il fallait que je lui montre un peu mon caractère en lui donnant une paire de claque ? Ma sœur, je ne la connaissais pas beaucoup, et bien que je ne veuille pas la vexer, je préférais donc attendre qu’elle réagisse. Enfin bon, je ne voyais pas comment faire. Retournant devant le comptoir, je lui disais.

- « Bon, cela fait une grosse nouvelle….Pour tout vous dire, si je suis venue ici…..C’est pour retrouver ma famille biologique…Je me doute que vous aurez besoin de temps pour accepter tout cela. »

Croisant les mains devant moi, je m’apercevais donc que je ne pouvais pas vraiment continuer sans parler, mais bon, est-ce qu’elle accepterait de m’écouter ? Est-ce qu’elle sera plus calme ? Enfin…J’avais comme l’impression que je devais quand même essayer. Je lui demandais : [color:d71c= #ad938e]- « Une scientifique….Cela ne m’étonne guère…Votre père m’avait dit que vous aimiez cela…Enfin, à ma mère du moins…Il y a sans doute des livres sur les animaux qui pourraient vous intéresser. »







© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Mar 2 Avr - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyMar 2 Avr - 22:03

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

Ce que cette libraire au charme plutôt évident ne comprenait pas, c’est que Maïa faisait preuve de tact à cet instant précis. Bien sûr, il s’agissait de son tact à elle, très différent de celui du commun des mortels. Si cette parfaite inconnue était choquée pour si peu, alors elles partaient toutes deux d’un fort mauvais pied… la jolie vétérinaire avait une façon de parler bien à elle, et des réactions relativement peu communes. Bien loin de s’en faire pour si peu, Maïa écouta avec attention son interlocutrice qu’elle trouvait de plus en plus étrange. Familière, aussi, sans doute ? Mais rien ne l’étonna davantage que le grand classeur qu’elle ne manqua pas de lui mettre devant les yeux, laissant clairement entendre qu’en vérité, cette femme cherchait sa famille biologique depuis un moment déjà. La jeune brunette imaginait tout à fait quelle serait la réaction de sa mère si d’aventure elle avait vent de toute cette histoire… Tchernobyl passerait pour une véritable promenade de santé à côté de la colère titanesque qu’elle ne manquerait pas de déclencher. « Je ne dirige personne puisque je suis employée par un vétérinaire plus expérimenté que moi. Aucune probabilité que mon tempérament soit semblable à celui de mon… notre père. » Maïa était un esprit foncièrement logique. Elle déballait des vérités parfaitement vérifiables comme s’il s’agissait d’une nécessité, et en cela, elle n’avait rien de semblable avec leur père, effectivement. Celui-ci n’était rien d’autre qu’un narcissique homme d’affaires, égoïste et intéressé par sa progéniture uniquement lorsque celle-ci pouvait lui apporter quelque chose. « Je n’ai pas besoin de temps. Ne le prenez pas personnellement, puisque des deux je pense que vous semblez être la plus émotive, mais je sais depuis très longtemps que mon père n’est pas quelqu’un de fiable. »

Maïa se racla légèrement la gorge avant de feuilleter un instant le classeur qu’elle avait sous les yeux, non sans tenir de son autre main deux bouquins sur la Physique ayant pu préalablement attirer son œil expert. Elle n’en n’était pas au point de se mettre à la place de sa sœur, puisque de toute évidence il lui fallait l’appeler de cette façon qu’elle le veuille ou non, mais celle-ci piquait légèrement sa curiosité. Pourquoi être restée dans l’ombre alors qu’elle aurait très bien pu se dévoiler ? « Vous vous appelez ? » conclut-elle alors qu’une foule d’autres questions lui brûlait les lèvres. Chaque chose en son temps, somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyMer 3 Avr - 12:06

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- «Alors comme ça, vous aimez les animaux….C’est chouette ça…Lorsque je voudrais un chat ou un chien et bien, j’irai te voir. » Que dire de plus ? Comment dire la suite ? Seulement, pour une fois, je ne désirais pas que les choses changent de suite. Je voulais juste que ma sœur m’accepte, mais bon, après vingt-sept ans de néant, je ne savais pas vraiment si je devais ou pas me précipiter. Après tout, même si la situation devait changer, je prenais donc mon mal en patience. - « Notre père….A vrai dire, je ne l’ai pas vu depuis des années, depuis ma naissance…A vrai dire, il sait que je suis née….Mais il n’est pas vraiment venu pour moi…Juste ma mère…Il ne sait pas non plus qu’elle est morte… » Voilà la vérité était dite. Il était juste venu pour ma mère depuis longtemps et il n’aura pas eu le tact de venir me voir bébé. Je devais donc une fois de plus avoir l’idée de continuer. Tout en disant alors.

- «Il a juste envoyé des cartes chaque années. En fait, à vrai dire, si vous dites qu’il n’est pas fiable, je me demande donc si je vais continuer de le chercher alors… » Tout en réfléchissant à la suite des évènements, je me demandais bien comment est-ce que je devais continuer ? Mais bon, pour une fois, je sentais que je devais donc attendre que cela passe. Alors que je réfléchissais à comment continuer, je me rendais compte, que ma sœur m’avait posé une question, je lui répondais donc alors patiemment.

- «Olive et vous ? » Je savais qu’il devait s’agir de Maïa, mais bon, je préférais donc avoir confirmation de tout ceci. Mais bon, bien que l’envie était là, je souriais et je me demandais bien si je devais alors continuer. Ainsi pour une fois, je voulais donc en apprendre plus sur elle, mais bon, je comprenais alors qu’il fallait que je lui laisse le temps. Mais bon, pour une fois, j’avais aussi envie de lui poser des questions. La voyant avec ses livres de physiques, je lui demandais.
- « Vous allez les prendre ceux-là ? Je vais vous faire une ristourne. » Ainsi pour l’impression que j’avais à cause de la suite des évènements, je ne voyais pas quoi dire d’autres. Sauf que pour le moment, je préférais donc encore une fois d’attendre la suite. Ainsi pour une fois, je savais juste que je devais donc continuer de laisser ma sœur me parler. Alors que la pause déjeunée arrivait, je demandais donc à ma sœur.

- «Est-ce que vous…Tu veux aller manger un morceau après…. » De plus, je me demandais bien comment faire ? Est-ce qu’elle allait accepter ? Est-ce qu’elle serait de la partie ? Maintenant, je voyais tout en prenant les livres que je devais m’y faire, après tout, je devais donc être assez émotive comme ça….. ? Finalement, je pouvais donc réussir sans doute à avancer. Ainsi, je devais donc comprendre que ma sœur était là devant moi et qu’il y avait une chance pour moi de continuer à lui parler.








© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyVen 5 Avr - 17:42

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

« Je m’appelle Maïa. Je suppose qu’il faut que je souhaite que vous ne veniez jamais me voir » commença-t-elle aussi solennellement que si elle énonçait un discours politique « cela voudrait dire que votre animal est en mauvaise santé » se rattrapa-t-elle comme si, pour la première fois de sa vie, elle se rendait compte de son manque d’humanité. Mais à vrai dire, elle n’en faisait aucunement exprès. Maïa ne réagissait pas comme le commun des mortels, vérité qui restait de notoriété publique, mais quelque chose lui disait qu’il valait mieux prendre des gants avec cette libraire nommée Olive. Comme toute littéraire se respectant, elle devait sûrement aimer les grandes histoires à l’eau de rose avec de beaux happy ends… l’exact contraire de la jolie vétérinaire, en somme. Mais puisqu’elles étaient liées par une sorte de lien sanguin, autant dire que les efforts étaient de mise. Surtout que cette femme, bien qu’encore totalement inconnue aux yeux de la jeune Maïa, ne semblait pas méchante mais plutôt marquée par un passé qu’elle ne connaissait hélas que trop bien… l’absence voire même le désintérêt d’un père. Seule différence notable, Olive avait perdu sa mère et la jeune brune ne voulait surtout pas imaginer quel mal cela pouvait bien faire de perdre l’être le plus protecteur et important d’une vie : une maman. « Je suis désolée pour ta mère. » Elle le pensait de façon on ne peut plus sincère, même si ses traits laissaient échapper une parfaite impassibilité. Cela ne voulait certes pas dire qu’elle ne ressentait rien… sans quoi, elle ne serait pas passée au tutoiement.

« Ce n’est pas mon rôle de te dire quoi faire. Tu peux le chercher et le trouver… je peux même te montrer où il vit si tu le souhaites, mais ne t’attend pas à autre chose qu’à une poignée de main, et encore, s’il est dans une humeur à toucher autrui. Il a simplement hoché la tête lorsque j’ai eu mon deuxième doctorat. » Maïa n’était plus touchée par cette vérité, elle s’était faite à l’idée. Il était inutile de ruminer la chose en espérant avoir un père câlin, avenant et protecteur alors que celui-ci ne serait jamais capable de l’être ou même de le devenir… « Il continue à t’envoyer des cartes ? » se permit-elle de demander avant même que de sortir son portefeuille afin de payer les deux livres qu’elle souhaitait acheter. Elle en profita pour tendre la carte d’un traiteur Thaï faisant quelques uns des meilleurs plats de la ville… « Qu’est-ce que ton estomac supporte comme type de nourriture ? » Traduction : où souhaites-tu aller manger, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyVen 5 Avr - 18:49

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « Enchantée de te rencontrer sœurette. » Lui souriant, j’espérais bien qu’elle me fasse un petit sourire, même si j’en doutais fortement. Tout en sachant que la suite serait donc un peu plus sur la famille, je lui disais alors bien qu’on aveu sur les animaux ne me plaisait pas trop. - «Et bien j’achèterai une plante et je lui donnerai un nom comme ça, je ne viendrai pas te voir à ton boulot. Par contre tu vas m’avoir sur le dos tous les autres moments de l’année…. » Je me doutais un peu que Maïa avait du mal mais bon, je ne pouvais pas lui en vouloir pour cela. Elle débarquait dans ma vie, et j’avais tendance à essayer de la faire sourire. Mais bon, si elle me faisait un sourire comme le chat dans Alice au Pays des Merveilles, je pense que je rirais bien. Enfin bon, elle avait aussi son mot à dire, et je me doutais qu’elle ne serait pas forcément tendre vu ce que j’entendais. L’entendant me dire qu’elle était désolée pour ma mère, je répondais doucement bien que le cœur n’était pas trop là.

- «Merci, à la longue, je m’y fais…. » C’est vrai que le temps pouvait guérir ce genre de blessure, mais il ne fallait pas s’attendre à ce que cela soit fait du jour au lendemain. Ainsi, malgré toutes ses années, je devais continuer d’avancer en essayant de me souvenir de ma mère. Je ne voulais pas perdre les bons moments que l’on avait passés ensemble. Retournant sur le sujet de notre père, je lui répondais alors en ayant pour une fois une motivation de fer. - « Oh, juste lui mettre mon poing dans la figure….Ou les mots… Il faut que je me soulage… » Le manque de père s’était transformé en haine à la longue. Pas de visite, pas de vue, rien, rien, juste le néant qui n’avait cessé de grandir pour devenir une nébuleuse aussi grande soit-elle. Le Père Sanchez me disait que je ne devais pas le haïr, mais que je devais lui pardonner son manque d’amour et d’affection. Sauf qu’en fait, même s’il avait toujours était là pour moi, le Père Sanchez, je comprenais une fois de plus, qu’il fallait que je laisse mon cœur parler. Me tournant vers ma sœur, je lui disais. - « Tu diras sans doute que j’y vais un peu fort, mais en attendant, j’ai besoin de le détester…C’est plus fort que moi… » Ecoutant ma sœur, me demander s’il m’envoyait encore des cartes, j’allais donc derrière le comptoir, et je lui donnais par la suite.

- « Je ne sais pas comment il a su pour ma librairie….IL a envoyé cela…Mais il n’est pas même pas venu ce gros lâche…Donc….Voilà, en fait, je ne sais pas pourquoi est-ce que je les garde… ? Tous ces trucs…Mais bon, ma mère avait un grand cœur…. »

La regardant alors doucement, je tentais donc de savoir ce qu’elle avait en tête. Elle devait penser que j’aimais donc les trucs à l’eau de rose, mais bon, pour la simple et bonne raison que j’en avais tellement baver que pour moi ces trucs étaient justes pas imaginables. Enfin, je me trouvais surprise qu’elle me demande ce que mon estomac pouvait supporter, je lui répondais alors en souriant une fois de plus. - «Surprends-moi. Tu connais plus la ville que moi. » Je trouvais quand même que cette rencontre prenait du chien, et que je n’allais pas la laisser comme ça partir je ne sais où. Je reprenais pour dire alors doucement. - «Je ferme à dix-huit heure trente, on aura bien le temps de se mettre d’accord, non ? »





© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyVen 5 Avr - 21:41

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

Le terme même de « soeurette » arracha à Maïa une petite expression de surprise, mais elle ne s’en offusqua pas pour autant, évidemment. Disons que durant toute son enfance, sa sœur Bianca n’avait eu de cesse de la rabaisser, par jalousie sans doute, parce que la cadette était trois fois plus intelligente que l’aînée. Au départ, cela blessait la jeune brune, mais elle avait fini par mettre purement et simplement de côté chaque remarque blessante, chaque raillerie n’étant rien d’autre que le résultat d’une imbécilité incurable. Depuis, elle ne se portait pas plus mal à vrai dire… sans compter qu’Olive ne semblait pas empreinte de cruauté, pas le moins du monde. Elle possédait une sorte de douceur qu’il était aisé de déchiffrer sur ses traits délicats. Maïa n’était pas friande de ce genre d’interprétation, mais elle-même en revenait à reconnaître, intérieurement bien sûr, que cette femme étant sa sœur possédait une douceur que Bianca n’aurait jamais. « Tous les autres moments de l’année ? Tu ne dors jamais ? » Et voilà, l’esprit logique reprenait doucement mais sûrement sa place dans la conversation et la jolie vétérinaire lui lança alors une expression plus surprise et inquisitrice que les précédentes. Maïa avait un mal cruel à déchiffrer le sarcasme, la plaisanterie et autres choseries de ce genre. Elle tâchait de faire un effort, mais cela n’avait jamais été évident jusqu’à lors… ni même d’un franc succès. « Plaisanterie ? » se permit-elle de demander afin d’être absolument sûre d’où elle mettait les pieds.

« Entendu, alors je te surprendrai à partir de dix-huit heures trente » énonça solennellement Maïa avant d’écarquiller deux grands yeux surpris face à la colère et à la haine aisément palpables sur le visage de son aînée. Bientôt, un léger rire, léger mais bien présent, peupla l’atmosphère sonore sans même qu’elle ne veuille y mettre un terme ou ne cherche à le contrôler. Si elle avait ce ressentiment envers leur père, pour sûr, elles risquaient de très bien s’entendre… « Tu seras le poing et je serai le pied » avoua-t-elle sans l’ombre d’un sentiment dans le fond de sa voix, alors que son sourire n’avait pas encore déserté son visage. Mine de rien, elle mettait en place un effort de sociabilisation plutôt conséquent. « Il est extrêmement doué pour surveiller autrui. Il surveille en espérant contrôler… il s’agit d’une sorte de désir de pouvoir proche d’un délirium mégalo maniaque. Il se défait de son rôle de père en envoyant des cartes et autres lettres afin de poursuivre sa parfaite existence égoïste. Je ne doute pas que ta mère ait eu bon cœur, sans quoi tu ne serais pas telle que tu es… la mienne est une danseuse connue, elle possède un salon de danse dans Manhattan. Peut-être as-tu déjà entendu le nom de Livia Denali ? Je crois que la seule fois où j’ai eu un frémissement de contentement, c’était lors de leur divorce. » Maïa n’avait pas de sentiment, uniquement des frémissements. Esprit scientifique et logique oblige, sans doute…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptySam 6 Avr - 13:04

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « Ah tu dors toi ? Je ne le savais pas. » Riant un peu plus, j’avais bien remarqué qu’elle avait tenté de faire une petite blague. Alors que je l’entendais me dire qu’elle avait fait une blague, je lui disais amusée. - «Une blague charmante je dois dire… » Essayant donc de ne pas le prendre mal, je me disais qu’il fallait de tout pour faire un monde, et qu’il était nécessaire parfois de prendre les personnes telles qu’elles étaient. Je réfléchissais à comment continuer sans que cela ne soit assez gênant. Ainsi, j’essayais de savoir comment réagir ma sœur. Bien que pour l’instant, je ne puisse pas trop la décrypter, je me demandais bien si j’y arriverais un jour. Je lui confirmais tout de même pour notre diner.

- « Bien, je serais prête normalement. Il me semble que je n’ai rien oublié. » De plus, je pouvais aussi m’apercevoir que le fait de haïr notre père était un rapprochement. Comme quoi, il était réellement un mauvais père. Parfois, il n’y avait rien à faire pour ce genre de personne. Elles devaient donc être assez mal placées pour faire la morale aux gens vu qu’elles se comportaient comme des ingrates. Brouillés les pistes étaient pour elles le seul moyen de semer la pagaille. Quitte à ne pas s’excuser, elles avaient le don de faire comme elles voulaient sans se rendre compte du mal qu’elles font. Néanmoins, je souriais, et je lui répondais patiemment. - «Bien, on va être un duo de choc. » Je ne savais pas si elle acceptera ou pas, mais j’écoutais attentivement ce qu’elle avait à me dire. Je lui répondais quand même par la suite.

- «S’il pense qu’il pourra venir comme une fleurs, il se trompe…Depuis la mort de ma mère, il s’est comporté comme un ingrat. Il n’est même pas venus à l’enterrement… »

Essayant donc de ne pas me troubler, je reprenais alors patiemment. - «Ta mère danse… ? Ah, je ne le savais pas….Je ne sais pas trop danser. Elle fait quoi comme danse ? Ma mère peignait, elle faisait des fresques pour les églises, et les murs de la ville. Elle en faisait aussi des toiles, sauf qu’elle n’a pas eu la chance d’être exposée. On n’a pas voulu vu qu’elle ne venait pas d’un milieu très aisé…Comme quoi même à Puerto Rico les classes sociales ont la vie dure. » Souriant, je me disais qu’il fallait sans doute que je la vois aussi sa mère. Elle avait quelqu’un de bien. Puis, parfois, il était nécessaire de mettre ses animosités de côté. Il fallait aussi essayer de se mettre à la place des gens. Puis, il était important aussi que je sache pour Maïa, histoire que je ne fasse pas de bêtises. Je ne voudrais pas la vexer. Je répondais quand même à sa dernière question. - «D’accord….Finalement, c’est une bonne chose non plus si tu ne le vois pas… » Essayant de relancer la conversation, je me demandais bien si je pouvais donc trouver un autre sujet. A part notre idiot de père, j’aurais bien voulu changer de sujet, j’espérais bien avec le temps la connaître un peu plus.





© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptySam 6 Avr - 22:34

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

Le symbole même de « duo de choc » était étrange aux oreilles de Maïa, mais peut-être qu’Olive allait être en mesure de l’ouvrir à l’humanité que la jeune brune ne faisait jamais que frôler du bout des doigts. Bien sûr qu’elles étaient différentes, opposées même lorsque l’on sait que l’une est littéraire et l’autre scientifique, mais elles se trouvaient subitement liées par un même sentiment tout à fait commun : un ressentiment évident pour leur père. Celui qu’éprouvait Maïa était resté on ne peut plus vivace au fil des années et d’après ce qu’elle apprenait aujourd’hui, ce n’était guère prêt de s’améliorer. « Le mot ingrat constitue tous les prénoms et noms de familles qu’il peut bien posséder » trancha la jolie vétérinaire sans l’ombre d’un sentiment dans le fond de sa voix. Elle n’estimait pas avoir à en avoir dès qu’il s’agissait de parler de cet être abject. « Il n’est pas venu à l’enterrement parce que cela l’aurait impliqué émotionnellement parlant. Je suis peut-être étrangère à ce genre de chose, mais lui est égoïste. Égocentrique, même. Il ne s’est pas plus pointé au divorce pour faire face à ma mère. Il a manqué de la ruiner pourtant. » Maïa poussa un pénible soupir avant de poser une main se voulant rassurante sur l’épaule de son aînée. Si elle avait été en veine de douceur, probablement lui aurait-elle lâché un petit ‘là, là’ se voulant réconfortant, mais il fallait dire qu’elle n’était guère à l’aise lors de ce genre de situation. L’avait-on déjà consolée pour les nombreuses heures d’humiliation et de souffrance qu’elle avait déjà ressenties ? Jamais. Voilà pourquoi elle n’avait aucun modèle à prendre en exemple pour se montrer réconfortante aujourd’hui.

« Elle a intégré une prestigieuse école et fait le tour du monde en tant que danseuse. Sa réputation n’est plus à faire. Je suis née en Colombie, pour ma part, et même si je ne sais pas du tout ce qui pousse mon père à trouver ça honteux, il a honte que je ne sois pas italienne. L’Italie n’est pas le seul pays peuplant ce monde… » Maïa avait beau parler couramment italien car son père refusait de s’exprimer dans une autre langue à son attention, elle n’aimait pas ce pays et refusait d’y mettre les pieds. « Pourquoi une librairie ? » se permit-elle de demander après avoir pris sa monnaie de l’encaissement pour ses livres. Il était toujours passionnant de savoir pourquoi quelqu’un choisissait un métier plutôt qu’un autre…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptySam 6 Avr - 23:05

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « Ah parce qu’il en a plusieurs ? » Souriant, je voyais donc qu’il fallait alors que je prenne la suite. Tout en l’observant doucement, je lui répondais : - « Comme ça, je suis au courant…Il pourra toujours aller se faire cuire un œuf. » Tout en écoutant ce qu’elle avait à me dire, je me disais qu’il fallait bel et bien changé de sujet. Je lui répondais alors patiemment. - « D’accord, on va donc parler d’autre chose, je ne voudrais pas que tu te fâches après moi…. » Alors que je restais à ma place, je me demandais bien quoi lui dire d’autres. Puis tout en me concentrant sur la suite, je notais mon numéro de portable et e-mail sur un bout de papier. Je le tendais alors à ma sœur.

- « Tiens si tu veux m’appeler ou m’envoyer un e-mail. » Je ne savais pas si elle allait le prendre ou pas. Mais sans doute que mon côté ainé prenait le dessus. Parfois, j’agissais comme ça, ce n’était pas pour mettre mal à l’aise. Je voulais juste le montrer que j’étais là pour elle. Enfin, je voyais qu’elle avait encore des choses à dire, je lui répondais alors par la suite.

- « Ah, en Colombie….Puerto Rico pour moi. Ta maman a du visiter pas mal de pays alors ? Elle a eu de la chance. On ne peut pas forcer les gens à être ce qu’ils ne veulent pas être. Non c’est certains…Il n’y a pas que l’Italie…Ce n’est qu’une chaussure…Elle est trouvée en plus. » Souriant, je me disais qu’il était donc important que je lui réponde. Je ne voulais pas qu’elle soit déçue de ne pas avoir ses réponses. Comme ça, je trouvais la situation plus facile pour lui répondre. Je voulais franchir le pas et lui donner ce qu’elle me demandait. Il était certains que parfois cela sera un peu de discorde mais bon….Elle était là et je ne pouvais pas la rejeter.

Alors que je réfléchissais à quoi lui dire d’autres, elle me posait une question sur mon choix de métier. Je lui répondais : - « J’ai choisi les livres, parce que je n’avais pas beaucoup d’amis étant plus jeunes. Puis, ces univers me permettaient de m’évader. J’ai choisi ce projet depuis pas mal d’années. J’avais des envies, et lorsque l’occasion de m’en aller de mon île, j’en ai profité... » Il était inutile de dire que ma famille m’avait rejeté, et donc que la raison était aussi que je voulais changé d’air. Enfin, je demandais à Maïa : - « Et toi pourquoi les animaux ? » Je me demandais bien si elle me répondrait ou pas. Ensuite, il y avait une curiosité vis-à-vis d’elle qui commençait à venir. Comme si rattraper vingt-quatre ans était devenu indispensable. Comme si le fait de l’avoir retrouvé m’avait reboosté. Je patientais donc le temps qu’elle réfléchisse à ma question.





© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyDim 7 Avr - 16:10

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

« Me fâcher ? » répéta machinalement Maïa. Pour qu’elle ne se mette en colère, il fallait que de nombreuses inconnues d’une même équation soient réunies. La seule véritable fois où elle avait été dans une rage noire, c’était un peu avant son départ pour l’Afrique du Sud. Son père en était la principale cible et s’il ne l’avait pas poussée et manqué de la faire tomber dans les escaliers, probablement ne serait-elle jamais partie pour LA destination lui ayant tant appris. « Il est rare que mes hormones me poussent à un excès de sérotonine dans mon lobe frontal… » La jeune brune regarda un instant son aînée puis, après s’être légèrement raclé la gorge, elle reprit : « Je ne me fâcherai pas contre toi et surtout pas à cause de celui dont on ne prononcera pas le nom. » A la place, écouter Olive parler de son choix d’orientation et de métier restait nettement plus passionnant. A quoi bon remuer le couteau dans la plaie et y mettre sournoisement du sel ? Cela restait douloureux et profondément inutile. Sans cesser de l’écouter, elle prit un morceau de papier pour y noter également toutes ses coordonnées, répondant à l’initiative polie de sa sœur alors qu’elle-même n’y aurait pas forcément pensée toute seule. Maïa restait sauvage et souvent incompréhensible, mais elle n’en faisait pas exprès. La vérité, c’est que souvent, elle manquait cruellement de réflexes. « J’ai noté mon adresse, numéro de téléphone ainsi que mail, mais aussi l’adresse du cabinet vétérinaire où je travaille. Il est plus facile à trouver que ma caravane. » Pour la première invitation, il vaudrait bien mieux qu’elle vienne la chercher, il allait sans dire…

« J’ai un QI de centre-quatre vingt dix. Mon intelligence résout toute seule les équations les plus compliquées et puisque j’ai eu mon bac à douze ans, j’ai tout de suite choisi la Physique. J’ai un esprit trop logique pour les matières littéraires… j’ai d’abord eu un doctorat en Physique quantique lorsque j’ai décidé de partir en Afrique du Sud. C’est là bas que j’ai commencé des études pour être vétérinaire, en acquérant des notions de dressage d’animaux dangereux. La race humaine est un mystère pour moi. Les animaux m’ont toujours paru plus… simples et proches de moi. » Maïa n’avait aucune idée de si Olive allait suivre son raisonnement ou bien se questionner davantage. Quoi qu’il en soit, elle était prête à répondre à ses éventuelles questions si celle-ci en avait… « Cette librairie t’appartient ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyLun 8 Avr - 16:01

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « Tu parles toujours comme ça ? Avec tes termes chimiques et tout ? » Souriant, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait faire pour la suite des évènements. Je me rendais compte qu’elle avait un petit côté Harry Potter avec la personne dont on ne devait pas dire le nom…Souriant, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je le prenne. Je me disais qu’elle avait quand même un côté littéraire avec ce petit truc. Ainsi, tout en réussissant à la regarder, je lui disais amusée.

- «D’accord, je note…Hihihihi, te voir comme ça me plait bien. » Je ne voyais pas vraiment quoi lui dire d’autres, mais bon, elle pouvait aussi rester elle-même, c’était d’ailleurs ce qu’il me plaisait le plus. Ensuite, il fallait bien l’avouer mais elle me faisait rire. Bien qu’elle soit plus cérébrale que moi, j’aimais bien la façon dont elle le disait. Prenant donc la feuille qu’elle me donnait, je le mettais dans mon agenda, enfin mon calepin contenant mes adresses. Je répondais à ma sœur. - « Merci, comme ça je saurais te joindre pour avoir de tes nouvelles. » Je ne voyais pas vraiment alors comment continuer. Est-ce qu’il fallait que je fasse plus attention à tout ? Néanmoins, il était aussi amusant de se rendre compte que la situation avait quand même un petit avantage : ma sœurette était aussi sympathique que possible même si elle me parlait en langage scientifique. Ensuite, elle me disait qu’elle avait un fort QI ne m’étonna guère, je comprenais donc qu’il était normal d’avoir des personnes pour elle pour inventer des objets. Souriant doucement, je lui répondais donc à propos de ma librairie.

- « Oui elle m’appartient, je l’ai acheté avec mes économies. Enfin, il m’en reste un peu, notre….Notre….Truc avait des enveloppes bien remplies. »

Tout en attendant qu’elle réagisse, je me demandais bien s’il était possible donc que je trouve une solution. Sauf qu’en fait, la conversation allait se bouger toute seule ; et j’aurais bien voulu qu’elle reste comme ça. Puis, tout en observant Maïa, je me demandais bien ce qu’elle avait en tête. - « Tu penses à quoi ? » Préférant donc attendre que la suite passe, je me demandais bien sur ce qu’elle me dirait par la suite. Regardant un peu plus ce que j’avais sur mon comptoir, je réfléchissais à ce que je pourrais donc faire ce soir.






© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyVen 12 Avr - 23:00

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

« J’ai deux doctorats et un master ! » s’indigna-t-elle soudainement alors qu’Olive n’avait fait que l’interroger sur sa façon de parler. Somme toute, c’était logique pour Maïa de s’exprimer ainsi… et elle n’était souvent entourée que de personnes ayant un esprit scientifique, ou des diplômes à la pelle, ou ne s’exprimant que par énigmes. Question d’habitude ! « Les habitudes sont tenaces » avoua-t-elle sans aucune honte dans le fond de sa voix. Cela lui indiquait simplement qu’elle était face à une littéraire et que chaque terme scientifique n’était pas forcément compréhensible pour tout le monde. Avant, Maïa n’aurait pas forcément fait un effort de traduction ou même du fait d’user d’un vocabulaire différent, mais il semblait qu’en face de sa sœur, elle pouvait bien se fendre de ce petit effort. « Votre truc avait des enveloppes bien remplies ? » Il valait mieux éviter de parler par énigmes face à la jeune brune. Aussi vrai qu’elle avait l’un des esprits les plus intelligents de ce siècle, elle était avant toute chose une demoiselle totalement étrangère au mensonge, à la manipulation et à tout ce qui rendait fondamentalement l’être humain laid et détestable. Elle arqua donc un sourcil de surprise, cherchant à savoir à son tour ce que sa sœur pouvait bien avoir en tête. Quelque chose lui disait qu’elle pouvait être fière d’avoir acheté cette librairie, surtout que celle-ci n’était pas mal placée compte tenu de la grandeur de New York. « Ta librairie est rentable ? » enchaîna-t-elle, mettant de côté la question de son aînée quelques secondes. Autant rester sur un même sujet avant même que de vouloir en changer.

« Tu as mis sur mes épaules la responsabilité de te surprendre, je réfléchis donc aux éventualités s’offrant à moi. Les opportunités sont nombreuses à New York, tu vas vite t’en rendre compte. » Maïa elle-même préférait souvent cuisiner pour sa petite personne plutôt que se torturer l’esprit des heures tant elle ne savait jamais quoi manger. Mais ce soir, elle allait opter pour un restaurant français… un classique, au service impeccable, à la salle de restaurant plus propre qu’un bloc opératoire et dont elle connaissait vaguement le chef puisqu’il était l’un des donneurs de l’université où elle avait étudié l’astrophysique. « Ta pendule vient de sonner les dix-huit heures trente pile si mon ouïe est toujours en état de fonctionnement sain. Je pense qu’il est temps pour la surprise, non ? Ma voiture n’est pas garée loin. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyDim 14 Avr - 15:24

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « Et bien, tu es plus diplômée que moi…Je me sens toute petite avec seulement mon master en littérature et ma licence en art. »

Oui, il y avait bien une petite chose que je trouvais étrange, mais bon, je me disais que je pouvais aussi avancer pour alors prendre en compte la suite. J’avais un métier et un lieu de vie qui me plaisait bien, donc finalement, il était bien pour moi d’avoir eu ces diplômes. Je répondais à ma sœur tandis qu’elle me disait que ses habitudes étaient tenaces. - « Ne t’inquiètes pas pour cela…Je m’y ferais. » Souriant donc à ma petite sœur, je savais que la suite serait donc assez sympathique. Je disais alors à mon interlocutrice.

- « Notre géniteur envoyé pas mal d’argent, ma mère en avait mis de côté sur un compte pour mes études. Et au fur et à mesure du temps, les petits ont fait des petits. Et donc, j’ai eu la possibilité d’acheter ce lieu. » Lui souriant, je comprenais donc que je devais continuer de lui parler. - « Et bien, je ne peux pas encore me dégager un salaire, il faudra attendre un an minimum. Mais bon, je ne dépense pas trop, et il me reste encore des économies. Il faut juste que je vende assez de livres et tout ira bien. » Lui souriant une fois de plus, j’étais consciente qu’il était évident que je devais prendre mon mal en patience afin de ne pas me faire trop de désillusions. Il était normal que je sois patiente afin de ne pas non plus me tromper. En tous les cas, je savais qu’il ne fallait pas que je cède aux gens du quartier. Je ferai mes travaux avec l’aide de la mairie et pas en prêt à la banque. Il y avait alors une petite chance que je ne tombe pas dans les soucis bancaires. Je finissais donc de tout ranger. Puis j’entendais donc ma sœur me demander avec impatience. Je lui répondais.

- « D’accord, de toute façon, je ne connais pas la ville. Je te fais confiance pour trouver un lieu pour manger. »

Entendant ma pendule sonner, je souriais lorsque ma sœur me répondait qu’elle voulait donc me surprendre. Je lui disais tout en sortant de derrière mon comptoir. - « Très bien, je vais prendre mon manteau je reviens. » Montant à l’étage, je prenais mon manteau et mon sac, puis me souvenant de mon code pour l’alarme, je disais à ma sœur. - « Je suis prête, on peut y aller. » Une fois devant ma porte, je fermais ma boutique tout en mettant l’alarme. Dans mes prochains travaux, j’aurais directement une porte sur le côté ; je n’aurais pas besoin de passer à travers la boutique. Là j’avais fermé la porte en bas des escaliers et je passerais par l’arrière. Enfin bon, ce n’était pas trop facile, néanmoins, c’était un toit sur la tête.





© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyJeu 2 Mai - 19:35

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

Maïa esquissa un faible sourire avant de ne guider sa sœur au travers des magnifiques rues de la ville. Cela faisait désormais un moment qu’elle en arpentait les avenues toujours illuminées avec autant de plaisir. Sauf que là, ce n’était pas en vue de se rendre au cabinet vétérinaire où elle se trouvait, ou chez un client particulier pour sauver un animal en détresse mais bien pour passer un début de soirée agréable avec une sœur dont elle ignorait totalement l’existence jusqu’à lors. C’était étrange de se dire qu’au final, elle n’était plus seule avec sa mère pour affronter les affres de son existence. Quelque part, bien que ce soit fugace et passablement étrange, cela lui plaisait d’avoir quelqu’un qui pouvait devenir proche à l’avenir. Bien sûr, avec Maïa, rien n’était forcément évident mais c’est en forgeant qu’on de vient forgeron comme dit l’autre… « J’ai entendu dire que la cuisine française est originale » énonça-t-elle simplement, comme si elle se trouvait au beau milieu d’une conférence sur la théorie des cordes et que ses auditeurs n’étaient rien d’autre que de brillants scientifiques en devenir. Sauf qu’en face d’elle, il y avait une littéraire dans l’âme, gérante d’une librairie qui marcherait sûrement de mieux en mieux au fil des mois et qui accessoirement ne demandait aucune aide à personne. De quoi inspirer le respect, somme toute. « Nous n’avons pas besoin de polluer l’atmosphère de CO2, je connais un restaurant près d’ici. Un peu de marche est excellente pour aérer les cellules. »

Et quand elle disait à deux pas, ce n’était pas des mots en l’air : en moins de cinq minutes, elles se pointaient dans le hall d’entrée d’un restaurant à la décoration agréable et au responsable possédant un accent français à couper au couteau. Si Maïa n’était pas si habituée à rester sérieuse en toutes circonstances, probablement aurait-elle sourit face à cet état de fait mais elle se contenta de hocher tout simplement la tête en signe d’approbation. Ce n’est véritablement qu’une fois attablée qu’elle se permit de rouvrir la bouche, n’ayant pas l’intention que sa conversation soit épiée des éventuels curieux déjà présents dans le restaurant. « Tu ne peux pas encore te dégager un salaire… mais tu parviens à vivre avec ton épargne ? Tu n’as pas pensé à faire un petit boulot d’appoint ? C’est méritoire de t’accrocher à ton rêve, en tout cas. Personnellement, j’aimerais beaucoup gagner un prix Nobel en Astrophysique, un jour… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyDim 5 Mai - 14:49

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « La cuisine française ? Oui, bonne idée. Tu sais où il est ? »

Sur le trottoir, je patientais le temps que Maïa puisse faire ce qu’elle voulait. Je tentais donc aussi d’en apprendre plus sur le lieu où elle voulait aller. - « Il est loin d’ici ? La marche ne me dérange pas du tout en fait. » Mais bon, j’aimais bien savoir où est-ce que j’allais. De toute façon, je repérais le chemin de façon à ne pas me perdre. Alors que je ne voyais pas trop comment faire, je patientais donc le temps que ma demie-sœur me réponde. Après tout, on pouvait aussi bien attendre qu’elle me donne l’information. Marchant donc pour aller au restaurant, je suivais ma demie-sœur afin de savoir où se trouvait le lieu de restauration.

Assise donc à la table, je l’entendais me demander si j’arrivais à suivre avec mon épargne. Je répondais alors gentiment. - « Pour le moment, j’ai encore assez d’épargne. J’en ai mis à grimper, donc pour le moment tout va bien. Je fais déjà soixante heures par semaine. Faire un boulot en plus….Boff, je préfère déjà en faire un et que tout cela soit correcte au lieu de me tromper dans tout ça. » Suivant donc alors encore une fois ma Maïa, je disais alors simplement. - « Un prix Nobel ? Ah si tu en as un, je viendrais te donner un cadeau. » Enfin, je ne doutais pas une seconde qu’elle pourrait en avoir un. Il y avait tellement de choses à faire dans son travail, qu’elle serait même capable de l’avoir ce prix Nobel.

Tandis que je patientais le temps de savoir si un serveur allait venir nous voir. Je me demandais bien ce que l’on pouvait donc manger de beau dans ce restaurant. Regardant ma sœurette, je lui demandais : - « Tu viens souvent ici ? » Je ne voyais pas quoi dire d’autre. En fait, je n’en savais pas encore bien des choses sur ma sœurette. Il y avait bien une petite chose que je pouvais lui dire mais savoir comment aborder la situation….Je disais alors à ma sœurette. Alors que je voulais donc lui parler, je lui demandais.

- « Il y a quoi dans la ville à visiter ? C’est juste pour savoir si je peux m’occuper le week-end ? J’adore y aller et voir autres choses que mes livres. Mais bon, vu tout ce que j’ai à faire…Sinon, dans quels coins je peux trouver de quoi meubler mon petit chez moi ? »



© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyMer 8 Mai - 23:41

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

« Gagner le prix Nobel est le but ultime de tout scientifique. Mais on peut s’offrir des présents avant » énonça Maïa avec son habituel sérieux tandis qu’elles pénétraient toutes deux à l’intérieur du restaurant pour mieux être conduites à une table précise. La jolie vétérinaire n’aurait pas imaginé devenir un jour le guide de qui que ce soit dans New York, surtout avec son manque cruel d’orientation frisant l’enfantillage. Elle esquissa un faible sourire avant de sortir de son sac en bandoulière un bouquin plutôt épais contenant tous les bons réflexes à avoir pour s’en sortir dans la Grande Pomme, bouquin qu’elle ne manqua pas de tendre à Olive afin qu’elle puisse le feuilleter. Cet ouvrage lui avait littéralement sauvé la vie à son arrivée, et ce bien que sa mère lui ait également donné la plupart des tuyaux dont elle se servait encore au jour d’aujourd’hui. « Il y a tout un chapitre sur la décoration d’intérieur mais je crois que le magasin… Ikea c’est ça ? C’est une bonne piste. J’habite dans une caravane peuplée de nombreux appareils scientifiques que j’ai construits moi-même, pour la plupart, donc la décoration n’a jamais été mon fort… mais je crois qu’ils font une nocturne aujourd’hui, nous pouvons remplir notre système sanguin de glucides et y faire un tour après si tu souhaites t’installer réellement. »

Maïa ne se souvenait plus exactement quand elle avait connu le restaurant où ils se trouvaient mais elle se souvenait de l’occasion en revanche. Elle portait un nom, d’ailleurs : JD. La première fois qu’elle l’avait vu et qu’ils s’étaient opposé, elle avait aussitôt ressenti une extraordinaire envie de s’empiffrer comme jamais. Aujourd’hui encore, cette idée lui passait de temps en temps au travers de l’esprit et… pour ainsi dire, elle n’en ressentait pas la moindre honte. « Je viens souvent mais je ne sais plus depuis combien de temps, ma mémoire est prise par des détails moins insignifiants. Je viens me gaver comme une oie lorsque JD s’oppose à moi. C’est… compliqué » expliqua-t-elle sans même se douter une seconde qu’en vérité, Olive connaissait le jeune homme. Étrange coïncidence…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyJeu 9 Mai - 12:11

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « Oui c’est certains, il faut avant toute chose trouver ce que l’on aime. Donc, je ne doute pas une seconde que tu trouveras bien des choses à acheter pour te faire plaisir. »

Je la suivais donc dans le restaurant, il fallait juste que je trouve une chose à lui dire. Mais bon, je ne doutais pas une seconde que la suite viendrait toute seule. Seulement, cela n’était pas vraiment facile pour moi vu que je venais à peine de rencontrer ma sœur, mais pourtant, j’avais comme le sentiment que je la connaissais depuis pas mal d’années. Je me disais donc qu’il y avait pour moi une petite chance que je trouve une solution.

- « Ah chouette, c’est bien ça. Merci pour ton aide. On peut y aller oui si cela ne te déranges pas. Je me doute que tu as sans doute pas mal de choses à faire avec ton travail. Puis, si je peux trouver des idées tout cela sera parfait. Tu y vas souvent à ce magasin toi ? Bah, si j’agrandis le magasin cela sera avec la boutique de la fleuriste qu’elle me laisse. Puis j’aurais alors un étage au-dessus plus grand pour mon logement, et une surface plus grande pour les livres. Surtout, j’aurais une porte pour monter au lieu de passer par la boutique. J’ai vraiment besoin de ces objets pour m’aider. Et d’après ce que je lis il faut les monter soi-même, je peux toujours les acheter et les laisser démonter. Normalement si tout se passe bien, j’aurais assez d’argent pour acheter les murs et le fond de la fleuriste. Elle me le vend à un prix abordable pour moi. Elle va prendre la grande surface en face de moi. Puis, si j’ai l’aide de la mairie, je pourrais donc m’agrandir. »

Je venais de tout dire, la mairie avait un projet pour faire revivre le quartier. Il y avait donc une forte chance que je puisse alors m’agrandir. Puis même si je gardais le magasin, je pourrais donc avoir la possibilité de pouvoir être plus à l’aise. Je me disais qu’il fallait juste que j’attende le temps que la mairie me réponde. Voilà que ma sœur me parlait de JD. Il s’agissait de JD que j’avais connu au cirque et donc qui sortait avec ma sœur. Je prenais donc place avec elle au restaurant. Je lui disais alors patiemment.

- « Je le connais ton petit ami. On s’est croisé au cirque. Il est gentil, tu as bien choisi. »

Je ne savais pas vraiment si je devais ou pas continuer sur ce sujet mais bon, je me disais que je devais aussi attendre que ma sœur me dise quelque chose.




© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyJeu 16 Mai - 23:31

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

Maïa écoutait Olive avec une grande attention tout en grignotant un ou deux bretzels. Son projet d’agrandissement avait du sens pour la jolie colombienne : avoir un logement plus grand ainsi qu’un espace plus important pour entreposer ses livres… voilà qui pourrait lui permettre d’avoir en serait-ce qu’une devanture plus attrayante pour accueillir la clientèle. « Tu as pensé à essayer de mettre en place un site internet ? Ne serait-ce que pour faire connaître davantage ta librairie et commencer à diminuer les frais pour augmenter les recettes. » Il ne fallait pas croire, Maïa savait avoir le sens des affaires dès que quelque chose lui paraissait avoir du sens. Or, la philosophie de vie de sa sœur aînée ne manquait pas de logique à ses yeux. Du moins pour tout ce qui touchait au pan professionnel de son existence, car il ne fut pas étonnant de voir la jeune brune manquer de s’étrangler en mangeant un bretzel face à l’ultime phrase d’Olive. Avait-elle prononcé l’expression « petit ami » ou avait-elle la berlue ? Dans tous les cas, une folie soudaine avait dû s’emparer d’elle car Maïa ne s’y était pas attendue le moins du monde, bien au contraire.

« JD n’est pas du tout mon… petit-ami ou vas-tu chercher ce genre d’information scandaleuse ? » Oh, et pourtant ce n’était pas faute de l’aimer. Maïa en était raide dingue depuis de nombreuses années, à savoir depuis que sa mère avait commencé à lui en parler, mettant en avant le don qu’il possédait pour la danse au même titre que sa défunte mère… mais JD restait un électron libre, incapable de se poser plus d’une journée avec quelqu’un et, avant toute chose, incapable de ne pas fuir les responsabilités. « Il a déjà une petite amie, elle s’appelle la danse et c’est une rivale exigeante. Vous vous connaissez ? » La jeune brune ne pouvait pas s’empêcher d’être néanmoins curieuse. Jalousie ? Peut-être… Olive était magnifique, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyVen 17 Mai - 13:57

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



A table, je me demandais bien ce que je pourrais lui dire. Elle avait l’air de s’intéresser à mon projet, et donc, il fallait juste que je lui réponde. Donc, tout en réfléchissant à ce que je pourrais donc lui dire, je formulais ceci.

- « Ah, oui, j’ai un blog et une page facebook et donc je pense que pour le moment c’est déjà bien. Après, je vais voir si je vais autre chose ou pas. »

Tout en buvant mon verre d’eau, je me demandais bien si je devais ou pas continuer. Mais bon, il fallait bien que l’on discute et à vrai dire ma demie-sœur me rendait joyeuse. Tout en l’observant alors doucement, je me disais qu’elle avait des idées parfois sympathiques. Bien que je ne voyais pas quoi rajouter d’autres. Mais bon, j’appréciais sa présence et je comptais bien la garder longtemps.

Le sujet de JD arriva donc sur le tapis, et je ne voyais pas vraiment quoi rajouter en plus. Sauf que pour l’instant, je lui répondais donc alors en souriant. - « Il est quoi alors ? Une information aussi scandaleuse ? » Je me demandais bien si le sujet allait rester dans le bon, mais voyant ma sœurette devant moi en panique, je réalisais qu’il fallait juste que je réponde à la question.

- « Je tiens cette information de sa petite personne. »

Tandis que je buvais un peu d’eau, je me demandais bien si je pouvais ou pas continuer sur cette pente glissante mais bon, il fallait juste que je trouve autre chose à faire ou dire…Sauf que là, je trouvais juste que je devais lui répondre du mieux que je pouvais.

- « Je t’ai dis je l’ai rencontré au cirque auquel il travaille. Il arrive que l’on se voie pour parler de toi. Et oui, il aime la danse, mais il t’aime aussi. Alors…. »




© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyLun 20 Mai - 0:01

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

Un blog et une page Facebook, effectivement, cela pouvait s’avérer efficace. Maïa ne doutait pas de l’application que mettait sa sœur Olive dans la promotion de sa librairie, mais cela l’ennuyait de ne pas pouvoir faire plus. Hélas, la création de sites internet n’étaient pas du tout de son ressort et si elle adorait la Physique, elle n’y connaissait fichtre rien en matière d’informatique… bien qu’à l’heure actuelle le sujet soit plutôt en train de tourner vers une notion légèrement plus personnelle et qui ne manqua pas de gêner Maïa, peu habituée à ce genre de conversation. Certes, JD était l’étoile même de son existence, celle qu’elle ne voulait aucunement perdre de vue car elle ne serait pas en mesure d’en retrouver une semblable… mais le fait qu’Olive le connaisse ajoutait une sorte de vérité à ses propres sentiments. Comment ne pas en être affreusement gênée dans ces conditions ? « Non ! Scandaleuse, pourquoi utiliser un mot aussi fort, ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu dire… je ne m’attendais pas à ce que tu le connaisses et de toute manière, il n’a jamais tourné un regard autre que professionnel vers moi. »

Maïa eut l’extrêmement mauvaise idée de commencer à boire un peu du Coca qu’elle avait commandé et manqua de s’étouffer face à l’information que venait de lui dicter Olive. Comme ça, à froid ? La jolie colombienne ne s’attendait pas à être la cible de leurs discussions et encore moins que JD ait quelques sentiments que ce soit à son égard… « Tu es sûre que tu ne te trompes pas de personne ? » osa-t-elle demander, ne se permettant aucunement d’y croire. En bonne scientifique se respectant, elle avait tendance à ne croire que ce qu’elle avait devant les yeux. « Et… de quoi parlez-vous exactement en ce qui me concerne ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyLun 20 Mai - 19:41

Maïa & Olive



❝ évidences, évidences ❞



- « Hihihi, tu es drôle sous l’effet de l’amour… »

Riant un peu, je voyais donc que ma sœurette allait être encore plus surprise, mais bon, je n’allais pas lui mentir non plus. - « Je ne doute pas une seconde que tu sois surprise que je le connaisse. En fait, on s’est rencontré au cirque, mais il ne savait pas pour toi jusqu’à la semaine dernière. » Buvant un peu d’eau, je ne voyais pas comment continuer sans réellement me dire que la situation sera donc alors un peu plus bancale. Je tentais donc de lui répondre.

- « Ah, il a la danse dans la peau, mais je peux confirmer que tu es le reste. »
Donc tout en avançant alors par la suite dans la brousse des mots. Seulement, je ne voyais pas vraiment comment m’en sortir sans répondre à sa question.

- « C’est bien lui, lorsque que m’avait envoyé un texto, tu m’avais donné une photo de toi. Et je lui ais dis : tient j’ai retrouvé ma demie-sœur, et j’ai montré ta charmante frimousse. Tu aurais dû voir sa tête… »

Sachant que la suite serait donc encore pour moi une petite chose à lui dire, je pesais quand même la situation dans ma tête sachant que je ne tenais pas à me discuter avec Maïa. Je ne désirais pas non plus que cela soit un mauvais sujet de conversation. Je lui disais alors patiemment.

- « Disons, qu’il m’a dit qu’il t’aimait mais qu’il ne voyait pas comment arranger la situation après tu l’avais vu avec une autre femme. Il est donc en pleine réflexion afin de trouver une solution afin de te retrouve la confiance que tu lui avais donné. »

Voilà, j’avais tout dit calmement et d’une traite, en essayant d’expliquer au mieux la situation. Je ne voulais pas non plus que cela soit alors une chose que je n’appréciais pas du tout. Je tenais à ma sœur, et donc, il fallait juste que je trouve de quoi lui dire sans que cela ne la blesse. Je rajoutais alors patiemment.

- « On a même parlé de moi. Donc…Voilà. C’était une conversation simple et amicale rien de plus. »




© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ EmptyJeu 23 Mai - 21:38

Olive & Maïa

❝ évidences, évidences ❞

« Je ne vois pas ce qui est comique » répliqua Maïa sans l’ombre d’une froideur, juste pour signifier qu’elle ne comprenait pas. Il est vrai, entendre parler Olive de JD l’avait considérablement troublée et en soit, il n’y avait rien de drôle. La libraire devait forcément savoir ce que cela pouvait bien faire d’être amoureux, démuni, perdu. D’autant plus que la jeune brune ne connaissait strictement rien aux affres de l’amour et des sentiments à vrai dire. Pendant longtemps, elle s’était contentée de se dédier entièrement à la Physique quoi qu’il advienne, il était donc logique qu’elle soit complètement perdue. « Je n’ai jamais prétendu que la conversation n’avait pas été amicale, ce que je ne comprends pas c’est qu’il t’ait parlé à toi alors qu’il me fuit depuis des semaines. Je suis pourtant loin d’être stupide, j’ai même une grande intelligence et si je peine à gérer les relations sentimentales je pense que je suis capable de gérer une conversation avec JD. Je crois qu’il doit y avoir quelque chose que je ne comprendrais jamais dans les relations humaines. » Maïa soupira doucement, buvant une gorgée de son Coca-Cola comme pour se remettre de ses émotions alors que dans le fond, il n’y avait pas de quoi se mettre dans tous ses états. « Parlons d’autres choses. Nous allons remplir nos estomacs et ne surtout pas parler de tout ce qui touche de près comme de loin à l’émotionnel. » La colombienne haussa les épaules, terminant sa phrase juste au moment où les plats étaient justement amenés sur la table. Et pour sûr, le reste de la conversation se déroula sans aucun stress, sans panique, et était plutôt placé sous le signe de la découverte de deux sœurs ne s’étant jusqu’à lors jamais rencontré…

TOPIC FINITO **
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

olive & maïa ❝ évidences, évidences ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» jd & maïa ❝ i don't believe in fairytales ❞
» ab & maïa ❝ father & daughter ❞
» Compétition ou complémentarité ? | Maïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-