Sujet: Grace & Mason # We can only live today Sam 27 Juil - 13:57
Mason était passé voir sa mère aujourd’hui. Comme il ne venait plus tellement à cause de son père, elle avait profité d’un moment où celui-ci était en réunion avec son équipe pour lui demander de venir déjeuner. Le jeune n’avait donc pas pu refuser, il ne détestait pas sa mère, en fait il l’aimait autant qu’il haïssait son père. Et il s’en voulait à lui et encore plus à Carl de lui faire subir cette guerre, elle en était le premier dommage collatéral. Soit, le finlandais avait abandonné Grace pour une bonne partie de la journée le temps d’aller renouer avec sa mère. Les moments familiaux simples comme ça lui avaient manqué et lui faisaient le plus grand bien. Pas de mariage, pas de Carl, pas de Connor… C’était une vraie bouffée d’air frais en fait. Il ne se souvenait quand était la dernière fois qu’il avait connu ça avec sa famille – avec Grace c’était facile, ils étaient partis en Espagne une semaine il n’y pas si longtemps et ça avait été parfait – dans cette maison… L’ambiance avait toujours été au moins tendue, depuis qu’il était tout petit. Son père était déjà un monstre et il était convaincu qu’il était né comme ça. Il n’était pas très tard lorsque le jeune homme prit le chemin du retour, c’était la fin de l’après-midi. La maison de ses parents et l’appartement qu’il venait d’acquérir avec Grace n’étaient pas si éloignés que ça alors il ne mit pas longtemps avant d’y arriver. « Grace, je suis rentré ! » annonça-t-il après avoir pris soin de bien claquer la porte pour se faire entendre. Il n’obtint cela dit aucune réponse et il commença à s’inquiéter un peu. Elle l’aurait sans doute prévenu si elle était sortie et qu’il risquait de ne pas la trouver en rentrant. Il se mit donc à arpenter les différentes pièces de leur appartement à la recherche de sa fiancée. « Grace tu es là ? » Il vérifia sur son téléphone qu’il n’avait pas d’appel en absence ou de message qu’il aurait raté mais ne trouva rien. Mason arriva ensuite dans la chambre où Grace ne se trouvait pas non plus. Bon elle ne devait pas être là… Il s’apprêtait à se laisser tomber sur son lit lorsqu’il entendit un bruit qui venait de la salle de bain. Et comme ils n’avaient pas –encore- d’animaux de compagnie, c’était forcément Grace. Le jeune homme s’avança donc prudemment vers la pièce pour ouvrir la porte mais n’y parvint pas. « Grace, c’est toi ? Tout va bien ? Pourquoi la porte est fermée ? »
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Sam 27 Juil - 17:04
Après être rentrée de la supérette, Grace s'était enfermée dans la salle de bain. Mason s'était absenté pour la journée donc verrouiller la porte n'était pas forcément très utile vu comme ça. Mais on était jamais trop prudent en fait et la finlandaise avait vraiment besoin d'être tranquille maintenant. Plus que jamais. Elle déballa le test de grossesse qu'elle venait d'acheter et lut rapidement les instructions. C'était simple comme bonjour. Cela faisait maintenant quelques jours qu'elle avait quelques doutes, ce n'était sûrement rien, elle se trompait peut-être mais elle avait besoin d'en avoir le cœur net. Si elle le faisait aujourd'hui c'est parce qu'elle ne souhaitait pas vraiment mêler Mason à ça pour le moment. Pas tant qu'il ne s'agissait que de doute. Sauf qu'elle n'allait vraisemblablement pas être tranquille longtemps. La finlandaise entendit en effet la porte d'entrée de l'appartement claquée. Ca ne voulait dire qu'une chose, Mason était rentré. « Grace, je suis rentré ! » La blonde laissa échapper un grognement. C'était de la faute de sa mère. Elle avait voulut descendre à l'épicerie plus tôt mais celle-ci était passé ici et n'avait fait que parler pendant une éternité. La finlandaise avait eu un mal fou à se débarrasser d'elle. Grace ne répondit rien à Mason, il croirait peut-être qu'elle n'était pas là et ce serait tant mieux. « Grace tu es là ? » Well, non, visiblement, il ne semblait pas décider à lâcher l'affaire et à se dire qu'elle n'était pas là. Mais Grace ne répondit pas plus cette fois qu'elle n'avait répondit avant. Elle l'entendit ensuite entrer dans la chambre avant de tenter d'ouvrir la porte de la salle de bain. Elle avait eu raison de fermer à clé. La jeune femme ramassa à la hâte le test qu'elle avait toujours à côté d'elle. « Grace, c’est toi ? Tout va bien ? Pourquoi la porte est fermée ? » « Oui, oui, c'est moi. Ca va t'inquiètes pas. » Elle parcourut rapidement la pièce du regard et rangea le test dans sa trousse à maquillage qui traînait sur le lavabo. Elle alla ensuite ouvrir la porte. « Hmm, qu'est-ce que tu veux ? » demanda-t-elle alors au jeune homme.
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Lun 29 Juil - 3:25
Mason n’aurait pas pensé rester aussi longtemps avec sa mère. En général ses visites ne duraient pas plus d’une heure quand son père était présent sinon ils risquaient de provoquer la troisième guerre mondiale. Autant en public leur entente était cordiale, autant en privé ils ne prenaient pas la peine de jouer la comédie. Le jeune homme en avait donc profité pour passer le maximum de temps avec sa mère. Elle appréciait aussi ces moments de calme parce qu’il lui était extrêmement douloureux de voir les deux hommes de sa vie se bouffer le nez sans cesse. Soit. Mason avait trouvé son appartement étrangement vide. Grace lui aurait dit si elle était sortie non ? Enfin peut-être pas, elle était une grande fille et il n’était pas du genre à surveiller ses moins faits et gestes ou à s’inquiéter pour rien. Mais il avait trouvé la porte ouverte là et la jeune femme ne serait pas sortie sans fermer à clé. Du coup il s’inquiétait vraiment comme elle ne répondait pas. Il se mit à arpenter chaque pièce de son appartement sans trouver sa fiancée et atterrit finalement dans sa chambre. Là, il entendit du bruit dans la salle de bain et s’y dirigea immédiatement. Seulement, la porte était fermée à clé et c’était encore plus étrange. Inquiet, il s’empressa de demander la confirmation qu’il s’agissait bien de la blonde de l’autre côté de la porte. « Oui, oui, c'est moi. Ça va t'inquiètes pas. » Entendit-il après quelques instants. Il poussa immédiatement un soupir de soulagement. Il attendit encore un peu et Grace lui ouvrit la porte. « Hmm, qu'est-ce que tu veux ? » Mason n’était pas du genre à tout dramatiser mais il trouvait quand même que Grace prenait la chose à la légère. « Je me suis un peu inquiété parce que je ne te trouvais pas et que tu ne répondais pas… » expliqua-t-il dans un premier temps. « Et pourquoi la porte était fermée ? Tu as un problème ? » Il préféra insister parce qu’il était clair qu’elle lui cachait quelque chose. « Tu peux me le dire s’il se passé quelque chose, tu sais. »
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Lun 29 Juil - 12:52
Grace n'avait même pas eu le temps de faire son fichu test. Ca ne prenait pourtant pas bien longtemps d'après ce qu'il y avait sur la boîte. Mais maintenant, Mason était arrivé et visiblement pas décidé à la laisser tranquille parce qu'après avoir crier son nom à travers tout l'appartement sans pour autant obtenir de réponses, il tenta alors d'ouvrir la porte de la salle de bain. Bien sûr, elle était verrouillée et il ne pouvait donc pas entrer mais ça ne l'empêchait pas de parler. Et de s'inquiéter aussi apparemment. Gosh. Mais qu'est-ce qu'il y avait de si anormal à être enfermé dans la salle de bain hein ? La blonde lui assura que c'était bien elle qui se trouvait dans la pièce et après avoir planqué à la hâte son test de grossesse, elle consentit même à lui ouvrir la porte pour lui demander ce qu'il voulait. « Je me suis un peu inquiété parce que je ne te trouvais pas et que tu ne répondais pas… » La finlandaise fronça les sourcils. Pour le coup, elle trouvait qu'il dramatisait un peu là et exagérait en fait. Elle avait bien le droit de ne pas toujours lui répondre. « Je ne t'avais pas entendu. » mentit-elle alors. C'était plus simple comme ça. Et puis leur appartement était grand après tout, ça pouvait tout à fait être vrai. « Enfin tu vois j'étais pas loin alors c'était pas nécessaire de t'inquiéter. » Elle allait très bien pour le moment. Elle était juste un peu stressée. Et ça n'allait pas se finir tout de suite visiblement parce qu'il était là maintenant. « Et pourquoi la porte était fermée ? Tu as un problème ? » Well alors, maintenant, elle ne pouvait même plus être enfermée dans la salle de bain sans avoir à donner d'explications. Enfin c'est vrai qu'elle ne la fermait jamais normalement, ça ne la dérangeait pas vraiment qu'il vienne quand elle s'y trouvait aussi mais bon. « Mais non aucun problème. Je voulais juste... » Elle réfléchit quelques secondes. « … me laver. Tranquillement. » Elle aurait bien aimer être un peu plus douée pour le mensonge à cet instant précis. Parce qu'il était très net que ce qu'elle disait là ne lui venait pas naturellement. Et puis Mason la connaissait beaucoup trop bien pour être dupe en plus. « Tu peux me le dire s’il se passé quelque chose, tu sais. » La jeune femme le regarda longuement, l'air songeur. « Oui je sais Mason. » Elle pouvait lui dire en principe mais pas juste pas ça. Ca ne servait à rien de l'alarmer maintenant alors que rien n'était certain. Elle s'inquiétait un peu de sa réaction en fait. « Mais tout vas bien, je t'assure. »
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Jeu 8 Aoû - 16:00
Grace agissait étrangement. Elle ne s’enfermait jamais dans la salle de bain d’habitude… Puis elle ne lui avait pas répondu tout de suite alors qu’il avait crié dans l’appartement plusieurs fois. « Je ne t'avais pas entendu. » Mason fronça les sourcils d’un air sceptique. Leur appartement était très grand, d’accord, mais de là à ce qu’elle ne l’ait pas entendu crier… Il avait un peu de mal à y croire. Est-ce qu’elle avait voulu l’éviter ? « Enfin tu vois j'étais pas loin alors c'était pas nécessaire de t'inquiéter. » Le jeune homme la regarda fixement plusieurs secondes avant de finalement hocher la tête avec un petit sourire. « Tu as raison. » Il s’approcha d’elle en souriant et attrapa les mains de la jeune femme. « Quand je te disais que je ferais des efforts… M’inquiéter encore plus pour toi en fait partie. » Pas qu’il ne s’inquiétait pas pour elle avant… De toute façon il avait plus pris ça comme une excuse qu’autre chose, il ne savait même pas pourquoi il s’était tant inquiété. Il était sans doute un peu parano. Enfin il l’était vraiment oui, parce qu’il ne voulait pas croire que tout allait réellement bien, il avait le sentiment que Grace lui cachait quelque chose. « Mais non aucun problème. Je voulais juste... » Le jeune homme remarqua qu’elle avait eu besoin de réfléchir. « … me laver. Tranquillement. » Il arqua de nouveau un sourcil tout en fixant Grace dans les yeux. « Vraiment ? » Il n’était pas stupide, il voyait bien qu’elle lui mentait. Elle n’était vraiment pas douée pour mentir. Le jeune homme lui assura alors qu’elle pouvait lui parler s’il en avait besoin, elle avait toujours pu lui parler sans réserve et cela ne changerait jamais. « Oui je sais Mason. » Il n’était pas tellement convaincu, il avait toujours la sensation qu’il y avait quelque chose dont elle ne voulait pas lui parler. « Mais tout vas bien, je t'assure. » « Grace… » commença-t-il tout en serrant les mains de la jeune femme. « Je ne suis pas stupide, je sens bien que tu me caches quelque chose. Pourquoi tu ne veux rien me dire ? » Il fronça les sourcils en baissant la tête avant de le secouer. « Enfin je sais bien que tu as le droit d’avoir des secrets mais… » Mais il voulait savoir. « Je veux juste prendre soin de toi. » ajouta-t-il en relevant finalement la tête vers elle.
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Ven 9 Aoû - 10:31
Grace avait finit par justifier le fait de ne pas avoir répondu à Mason en prétextant ne pas l'avoir entendu. En vérité, il aurait sûrement fallut être sourd pour ne pas l'avoir entendu et elle était certaine que même les voisins savaient qu'il était rentré chez eux au points où ils en étaient. Il eut l'air sceptique mais ne dit rien. Tant mieux, elle ne voulait pas plus avoir à se justifier. Elle le rassura ensuite pour la énième fois en lui montrant qu'elle allait très bien et que ce n'était donc pas la peine qu'il se fasse du souci. Elle eut l'impression d'avoir un peu gagné en le voyant décrocher un sourire. « Tu as raison. » Oui, elle avait souvent raison comme ça. Même si là en fait, ce n'était pas vraiment le cas. Il s'approcha ensuite d'elle et lui attrapa les mains. « Quand je te disais que je ferais des efforts… M’inquiéter encore plus pour toi en fait partie. » La blonde fit la moue. « Si tu t'inquiètes trop comme ça, même quand il n'y a pas de raison, tu vas finir vieux et ridé avant l'âge. » fit-elle remarqué. « Et je ne voudrais plus de toi ridé. » Elle aimait bien se moquer de lui comme ça, elle avait l'impression d'un peu plus maîtrisé la situation comme ça. Mais ça ne dura plus quand il lui demanda pourquoi elle avait verrouillé la porte de la salle de bain. La jeune femme dut réfléchir à la question pour trouver une réponse convenable. Elle n'avait jamais été doué pour le mensonge. Elle aurait bien aimé pourtant dans certains cas comme là. Elle répondit donc finalement qu'elle était partie se laver. « Vraiment ? » « Oui. Pourquoi ? J'ai pas le droit ? » demanda-t-elle franchement sur la défensive. Elle aurait tellement mieux aimé pouvoir parler de ça à Mason. Et même s'il venait de lui assurer qu'elle pouvait tout lui dire, elle était tellement peu sûre qu'il prenne ça bien qu'elle préférait éviter tant que ce serait possible. Elle lui assura donc, une nouvelle fois, que tout allait bien. Elle voulait juste qu'il l'accepte sans discuter et qu'il la laisse en paix le temps de faire le test maintenant. « Grace… » Well, ça s'annonçait mal parti pour ça en tout cas. « Je ne suis pas stupide, je sens bien que tu me caches quelque chose. Pourquoi tu ne veux rien me dire ? Enfin je sais bien que tu as le droit d’avoir des secrets mais… Je veux juste prendre soin de toi. » La jeune femme pinça les lèvres. « Ce n'est pas contre toi Mason. Vraiment. C'est juste... » Elle chercha ses mots pour exprimer son inquiétude à propos de la réaction qu'il pourrait avoir mais ne trouva rien. Elle abandonna donc et décida de juste lui dire la vérité. Parce qu'elle n'aurait pas la paix avant de l'avoir fait de toute matière. Elle s'écarta donc de lui et retourna dans la salle de bain, récupérer le test qu'elle avait caché. Elle revint ensuite vers lui et le lui tendit. « Je voulais être en paix pour pouvoir faire ça voilà tout. »
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Ven 9 Aoû - 15:43
Grace ne semblait pas apprécier la façon dont il avait de s’inquiéter comme ça. Il voulait bien reconnaitre qu’il en avait peut-être un peu trop fait mais pour sa défense la jeune femme agissait bizarrement ce qui ne faisait que l’inquiéter encore plus. Mason prit alors comme excuse le fait qu’il lui avait promis de faire des efforts pour devenir un mari parfait, et selon lui s’inquiéter faisait partie de ses attributions. « Si tu t'inquiètes trop comme ça, même quand il n'y a pas de raison, tu vas finir vieux et ridé avant l'âge. » Et voilà qu’elle se moquait de lui maintenant. Elle était vraiment affreuse en fait, il avait raison c’était bien elle qui avait besoin de faire des efforts pour plus tard. « Et je ne voudrais plus de toi ridé. » Le jeune homme leva les yeux au ciel d’un air amusé avant qu’un sourire en coin ne se dessine sur ses lèvres. « Pour le meilleur et pour le pire, rappelle-toi. » Elle ne lui avait pas encore fait la promesse officielle mais c’était ce qui allait arriver très bientôt, avec le mariage. Et franchement, le fait qu’il soit ridé n’était pas la pire chose qui puisse leur arriver. Le finlandais demanda ensuite à la jeune femme pourquoi elle avait fermé la porte alors qu’elle ne le faisait jamais d’habitude et qu’elle était seule surtout. Son excuse ne réussit pas à le convaincre. « Oui. Pourquoi ? J'ai pas le droit ? » Ok, elle était sur la défensive maintenant… Il y avait clairement un problème et il n’aimait pas ça. « Si, si… C’est juste… Pas habituel. » Mais il n’ajouta rien là-dessus alors qu’il essayait de se convaincre qu’elle lui disait la vérité. Seulement il n’arrivait vraiment pas à s’y faire et il tenta une nouvelle fois de lui demander ce qui n’allait pas. « Ce n'est pas contre toi Mason. Vraiment. C'est juste... » Il la fixait toujours, haussant les sourcils pour l’inviter à continuer. Sauf qu’elle garda le silence et se dirigea plutôt vers le lavabo pour sortir quelque chose de sa trousse à maquillage. Grace revint ensuite vers lui et lui tendit… « Un test de grossesse ? » fit-il surpris alors qu’il sentait sa gorge se serrer.« Je voulais être en paix pour pouvoir faire ça voilà tout. » Sauf qu’il ne l’écoutait plus vraiment maintenant, trop occupé à fixer le bâtonnet qu’il avait dans les mains. Le pire était qu’elle n’avait pas eu le temps de faire le test et il se sentait déjà mal, qu’est-ce que ça allait être s’il se révélait positif ? Mason déglutit et finit par relever le regard sur la jeune femme. « Tu… » Il lui tendit l’objet puis se frotta les yeux tout en réfléchissant. « Tu devrais le faire maintenant… » commença-t-il d’un air vraiment pas assuré. « Moi je vais aller boire quelque chose… » ajouta-t-il en prenant la direction de la cuisine. Sa réaction n’était sans doute pas celle à laquelle s’était attendue la jeune femme – enfin il ne savait même pas à quoi elle s’était attendue en fait – et elle allait surement lui en vouloir de la laisser maintenant mais il se sentait vraiment mal là.
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Ven 9 Aoû - 21:41
Grace n'avait pas tardé à se remettre à se moquer de Mason. Il s'inquiétait pour pas grand-chose (même si là, c'était un peu fondé) et elle lui fit savoir que s'il continuait comme ça, il deviendrait vieux avant l'âge. Et ridé, un vrai petit papy. Or, elle ne voulait pas d'un papy. « Pour le meilleur et pour le pire, rappelle-toi. » La jeune femme fit la moue. « Mais je n'ai encore rien promis. » fit-elle avec un sourire malin. Enfin, elle allait le faire mais bon, en attendant, elle aimait bien jouer sur les mots. La finlandaise espérait qu'en se moquant de Mason comme ça, il oublierait de faire plus de remarques sur son comportement étrange. Malheureusement, ça ne fonctionna pas trop et il s'intéressa bien vite au fait de savoir pourquoi elle avait verrouillé la porte. La jeune femme répondit que c'était pour se laver mais il sembla avoir du mal à la croire et la blonde devint un peu sur la défensive d'un coup. Est-ce qu'elle n'avait pas le droit de se laver en paix maintenant ? « Si, si… C’est juste… Pas habituel. » Oui, c'était vrai. Mais bon. Le jeune homme lui fit ensuite le numéro du fiancé qui pouvait tout entendre et la finlandaise ne sut pas trop quoi répondre sur le coup. Elle tenta bien de lui expliquer que si elle ne lui disait rien, ce n'était pas contre lui mais elle n'arrivait pas à formuler les choses de manière à ne pas le vexer. A défaut de savoir quoi faire, ni dire d'autres, elle alla chercher le test de grossesse et lui mis dans les mains. « Un test de grossesse ? » La jeune femme hocha simplement la tête et lui expliqua alors que c'était pour ça qu'elle avait voulu être tranquille. Elle fixait à présent Mason avec appréhension. Elle craignait vraiment sa réaction. Au bout de ce qu'il lui sembla une éternité, le jeune homme leva les yeux au ciel. « Tu… » La blonde fronça les sourcils avant qu'il ne lui redonne le test. « Tu devrais le faire maintenant… Moi je vais aller boire quelque chose… » Le visage de Grace se ferma tandis que le finlandais s'éloignait. « Tu vois Mason, c'est exactement pour ça que je ne voulais rien te dire. » lâcha-t-elle sèchement sans se soucier qu'il l'entende ou non. Elle savait par avance que sa réaction l'énerverait et qu'elle serait furieuse contre lui. Elle voulait éviter ça. La jeune femme retourna dans la salle de bain et claqua la porte derrière elle d'un geste rageur. Elle verrouilla ensuite avant de se laisser glisser sur le sol. Son regard se posa alors sur le fameux test qu'elle tenait toujours. Elle devait le faire. Maintenant. Elle devait savoir. Et après, elle irait régler son compte au crétin qui lui servait de fiancé.
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Lun 26 Aoû - 23:44
Mason ne croyait à aucune des excuses de Grace. Elles n’étaient pas crédibles du tout et il ne pouvait pas faire comme si ça lui allait qu’elle lui mente comme ça parce que ce n’était pas le cas. Il voyait bien qu’elle mentait et même si cela l’arrangeait mieux elle il fallait que le jeune homme fasse cesser ses inquiétudes. Il devait savoir… Il devait savoir qu’il s’était inquiété pour rien, qu’il s’était juste fait des idées pour rien. Mais vu l’air que la jeune femme adopta après qu’il ait insisté une énième fois il n’eut plus aucun espoir. Il y avait bien quelque chose. Grace ne tarda pas à lui dévoiler ce qui clochait : après s’être éloignée pour aller fouiller dans sa trousse à maquillage elle avait fini par lui ramener et lui tendre un test de grossesse qu’elle n’avait encore pas eu le temps d’utiliser. Un test de grossesse… Elle était potentiellement enceinte et il y avait une chance pour qu’ils deviennent parents… Lui, être père, alors qu’il n’était pas sûr d’être réellement prêt pour se marier. C’était une nouvelle qui enchanterait son père ça mais lui… Il ne se sentait pas bien du tout tout d’un coup. Il devait s’éloigner et aller boire un verre d’eau pour reprendre ses esprits… Parce que malheureusement il réalisait bien tout ce que cela impliquait et ça ne lui plaisait pas vraiment. Et il avait bien conscience d’être maladroit et qu’il y avait un grand risque pour que Grace le déteste mais il ne pouvait juste pas rester là pour le moment. Du coup il finit par disparaitre bien vite de la vue de sa fiancée. « Tu vois Mason, c'est exactement pour ça que je ne voulais rien te dire. » Il soupira et disparut dans la cuisine où il prit bien le temps de boire plusieurs verres d’eau. Il allait bien finir par retourner auprès de Grace, il voulait juste laisser passer un peu de temps pour qu’elle soit moins en colère même si elle avait tout à fait le droit de l’être. Au bout de plusieurs minutes alors qu’il n’était pas encore tout à fait sûr de se sentir bien, Mason décida de retourner voir Grace. Elle avait refermé la porte de la salle de bain et il n’avait même pas besoin de le vérifier pour savoir qu’elle s’y était de nouveau enfermée. « Grace ? » commença-t-il sur un ton vraiment mal assuré. « Excuse-moi, je ne voulais pas… » Il n’avait pas vraiment pu le contrôler mais bon. « Est-ce que… Le test ? Tu as fait le test ? » En fait il ne savait pas quoi dire, il avait merdé et il n’avait pas le droit de lui demander d’ouvrir la porte à nouveau tout comme il savait qu’il aurait du mal à rattraper ça.
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Mar 27 Aoû - 1:23
Grace n'aurait rien du dire à Mason, elle le savait. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait soigneusement choisi le moment où il ne serait pas là pour pouvoir faire le test tranquillement. C'est aussi pour ça qu'elle n'avait pas arrêté de lui mentir quand il était finalement rentré avant qu'elle ait pu mettre fin à ses doutes. Mais il avait tellement insisté pour savoir ce qu'elle avait vraiment et ce qu'elle lui cachait que la finlandaise avait finit par lui montrer le tête. Histoire qu'il comprenne bien ce que ça signifiait. Evidemment, elle n'apprécia pas sa réaction. C'était tellement à prévoir ça. En fait, elle savait qu'il en serait ainsi depuis le début. En effet, Mason ne trouva rien d'autres à faire que de dire qu'il avait besoin de boire un verre d'eau avant de la planter comme ça. Gosh, elle pouvait tellement peu compter sur lui en fait. En cet instant, elle était vraiment furieuse contre lui et le détestait plus que tout. La finlandaise se renferma ensuite dans la salle de bain. Elle n'avait pas besoin de Mason de toute manière. Elle comptait se passer de son soutien déjà au début alors ça ne changeait rien là. Elle resta un moment assise sur le sol, le regard fixer en face d'elle avant de reporter son attention sur le test. Il fallait qu'elle le fasse. Elle se redressa donc pour s'occuper de ça. Elle venait de reposer le test sur le bord du lavabo quand elle entendit la voix du jeune homme au travers de la porte. « Grace ? » La blonde ne répondit rien. Elle était toujours furieuse contre lui et regrettait actuellement qu'il ne se soit pas noyé dans son verre d'eau. Elle aurait été beaucoup plus heureuse comme ça pour le coup. « Excuse-moi, je ne voulais pas… » Elle lâcha un soupir agacé. « Je n'en ai rien à faire de tes excuses Mason. » Elle ne voyait même pas comment il avait pu croire qu'elle serait disposée à les entendre. Il était stupide s'il avait vraiment cru ça. Elle était toujours sur les nerfs et en stress là. « Est-ce que… Le test ? Tu as fait le test ? » La jeune femme posa son regard sur le test qu'elle venait de faire. « Ca t'intéresses maintenant ? » daigna-t-elle quand même répondre en allant s'appuyer contre la porte. Enfin non, évidemment que ça l'intéressait. Il voulait savoir si ça n'allait pas le déranger bientôt. Elle allait pouvoir le rassurer là-dessus. « Enfin ne t'inquiètes pas, même si c'est positif, je ne viendrais pas t'embêter avec ça. Tu seras tranquille. » ajouta-t-elle alors froidement.
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Lun 2 Sep - 23:19
Mason avait voulu savoir ce qui arrivait à Grace. Il avait tout fait pour le savoir, il avait insisté encore et encore alors que la jeune femme ne voulait pas lui parler. Il lui avait assuré qu’elle pouvait lui parler de tout et qu’il serait là pour l’aider quel que soit son problème. Seulement il avait bien vite donné raison à la blonde quand elle ne voulait pas lui parler. En effet, sa réaction lorsqu’elle lui montra le test de grossesse qu’elle n’avait pas eu le temps de faire – il l’avait dérangée au « bon moment » - fut extrêmement stupide. Stupide et impulsive surtout, il n’avait pas pu le contrôler. Il n’avait pas pu contrôler les battements de son cœur qui s’étaient intensifiés, ses mains devenues moites ou la sensation qu’il allait s’écrouler tant tout tournait autour de lui. Rien n’était avéré pourtant, Grace avait juste un doute et il n’y avait aucune garantie pour que son idée se révèle être juste. Pourtant, rien que l’hypothèse qu’ils puissent avoir un enfant alors qu’il n’était encore pas tout à fait à l’aise avec leur mariage qui se rapprochait de plus le plus lui donnait le tournis. S’il n’était pas prêt à être un mari – il n’allait pas reculer maintenant évidemment – il l’était encore moins à être père. Ce serait juste un désastre et surtout, avec le retour de Connor qui remettait tout plus ou moins en question, il refusait d’infliger ça à un enfant et de foutre encore plus le bordel à la situation. C’était lui qui avait créé tout ça mais il avait déjà du mal à l’assumer alors là ce serait encore pire. Il était comme ça de toute façon, il craquait toujours sous la pression. Mais bon. Le jeune homme alla se rafraichir et il reprit bien vite ses esprits, réalisant par la même occasion qu’il n’aurait pas dû réagir comme ça et que Grace devait être furieuse. Il se dépêcha donc de retourner à la salle de bain pour s’excuser. Sans surprise, il trouva la porte fermée. « Je n'en ai rien à faire de tes excuses Mason. » Le jeune homme soupira et laissa tomber sa tête contre la porte. Il lui demanda ensuite si elle avait fait le test. C’était sans doute trop tard pour s’inquiéter de ça mais il ne voulait pas qu’elle ait la sensation qu’il l’abandonnait contrairement à ce qu’il lui avait promis. « Ça t'intéresses maintenant ? » « Bien sûr que oui ! » répliqua-t-il alors vivement. Il avait peur de savoir mais il n’avait pas le droit de la laisser tomber. Il devait bien commencer à assumer ses actes un jour. « Je sais que je rends les choses difficiles là et que tu as surement du mal à me croire mais je ne veux pas te laisser tomber. Quoiqu’il arrive. » Il doutait que ça suffise mais bon, il l’aurait cherché et il ne savait pas comment il allait faire pour rattraper ça. « Enfin ne t'inquiètes pas, même si c'est positif, je ne viendrais pas t'embêter avec ça. Tu seras tranquille. » Le jeune homme soupira et fit cogner sa tête contre la porte. « Grace… Ne dis pas de bêtises… » Il tapa ensuite doucement sur la porte. « Laisse-moi entrer s’il te plait. »
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Mar 3 Sep - 14:10
Mason avait quand même finit par revenir. Il avait apparemment décider de se soucier quand même un peu d'elle après avoir bu son verre d'eau. C'était franchement trop généreux de sa part. Mais Grace se moquait bien qu'il est par magie bien voulu revenir là. Elle était toujours furieuse contre lui et n'avait aucune envie de lui parler maintenant. C'est pour ça qu'elle l'ignora dans un premier temps. Puis il s'excusa. S'il pensait vraiment que ça pouvait suffire, il se trompait lourdement. Elle n'avait actuellement aucune envie d'entendre ça. Elle se moquait de toutes les excuses du monde parce qu'elle voyait juste qu'il avait réagit comme un crétin. Heureusement qu'elle ne comptait pas vraiment sur son soutien pour le coup. Elle l'envoya donc balader mais ça n'empêcha pas le jeune homme de reprendre la parole et de lui demander si elle avait avait fait le test. Parce qu'apparemment, ça l'intéressait maintenant. « Bien sûr que oui ! » « Ne dis pas ça comme si c'était une évidence parce que ça ne se voyait vraiment pas ça. » rétorqua-t-elle aussitôt. Loin de là même. Il aurait presque pu quitter l'appartement complètement pour aller faire elle ne savait pas trop quoi ailleurs que ça ne l'aurait même pas étonner d'ailleurs. « Je sais que je rends les choses difficiles là et que tu as surement du mal à me croire mais je ne veux pas te laisser tomber. Quoiqu’il arrive. » La finlandaise eut alors un petit rire sans joie. « Et tout à l'heure je pouvais aussi tout te dire. On voit bien ce que ça donne au final. » Il ne pouvait pas s'étonner maintenant du coup si elle ne la croyait pas. Il ne pouvait juste pas en être autrement. C'est pour ça d'ailleurs qu'elle le rassura ensuite sur le fait qu'elle ne l'embêterait pas plus avec ça et ce, même si le test était positif. Il pouvait se compter chanceux parce que c'était bien ce qu'il devait vouloir au final. « Grace… Ne dis pas de bêtises… » Le truc justement c'était qu'elle ne pensait pas que ce qu'elle venait de dire était des bêtises. C'était bien là tout le problème. « Laisse-moi entrer s’il te plait. » La jeune femme soupira. Elle resta silencieuse jusqu'à ce qu'elle décide mais finit quand même par s'écarter de la porte et lui ouvrir. Elle n'avait toujours pas envie de lui parler ni de le voir mais elle n'avait pas non plus envie de se battre maintenant et elle l'imaginait bien continuer à insister. Elle quitta ensuite la salle de bain pour aller s'allonger sur le lit. « Oui je l'ai fais. Il est sur le lavabo. » l'informa-t-elle alors. Et le résultat ne devrait pas tarder à être afficher d'ailleurs. Mais maintenant, elle n'était plus sûre d'avoir envie de savoir vraiment ce qu'il en était.
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Mer 4 Sep - 13:40
Mason comprit immédiatement qu’il avait mal réagit. C’est pour ça que dès qu’il avait repris ses esprits il était retourné dans sa chambre et s’était posé juste devant la porte de la salle de bain. Sans surprise il avait trouvé celle-ci fermée. Comment aurait-il pu en être autrement après ce qu’il venait de faire ? Il était évident que Grace ne voudrait plus le voir et ne laisserait pas passer ça aussi facilement. Il allait devoir ramer pour se faire pardonner. Peu importe ce qu’il dirait… Il se risqua d’ailleurs à lui demander si elle avait fait le test et cela sembla étonner la jeune femme. Bien sûr qu’il s’en souciait. Il n’était pas sans cœur non plus, on parlait d’un potentiel futur enfant, Son* potentiel futur enfant. « Ne dis pas ça comme si c'était une évidence parce que ça ne se voyait vraiment pas ça. » Mason soupira derrière la porte. Que pouvait-il bien lui répondre ? Elle avait entièrement raison là. Il ne pouvait pas encore lui faire de promesse parce qu’elle ne le croirait pas. « Eh bien je te le dis, ça m’intéresse vraiment. » Elle n’aurait qu’à faire ce qu’elle voulait de ça, tant pis si elle ne le croyait toujours pas. Il lui assura ensuite qu’il ne la laisserait pas tomber, peu importe le résultat. Mais là encore il n’était pas assuré qu’elle le croit. « Et tout à l'heure je pouvais aussi tout te dire. On voit bien ce que ça donne au final. » Oui voilà, il s’y était attendu. Mais cette fois il ne pouvait pas vraiment la contredire, il assumait ses actes et il n’allait pas faire comme s’il était blanc comme neige. La jeune femme lui fit ensuite savoir qu’elle ne l’embêterait plus avec ça. Ce n’était pas ce qu’il voulait et il mit les choses au clair immédiatement. Après quoi il lui demanda d’ouvrir la porte. Mason attendit quelques instants avant d’entendre du mouvement de l’autre côté et de finalement voir la porte s’ouvrir. « Oui je l'ai fait. Il est sur le lavabo. » Il laissa passer la jeune femme lorsqu’elle rejoignit la chambre puis avança prudemment dans la salle de bain. Il avança jusqu’au lavabo comme ça mais n’osa pas baisser les yeux tout de suite. Il avait un peu peur de ce qu’il allait voir même si en fait il n’était pas sûr de savoir s’il réussirait à déchiffrer le résultat. Il inspira un bon coup, baissa les yeux sur l’objet puis fronça les sourcils. Effectivement, il était perdu. Il prit donc le test et rejoignit Grace sur le lit. « Qu’est-ce que ça veut dire ? » fit-il d’un air hésitant tout en le lui tendant.
Sujet: Re: Grace & Mason # We can only live today Ven 6 Sep - 12:15
Vu comme Mason agissait, il ne pouvait pas s'étonner que Grace doute du fait que le test l'intéressait. Non parce que si vraiment ça l'intéressait, il aurait peut-être décidé de rester là pour savoir ce que donnerait le résultat. Peut-être oui. S'il avait été logique. Mais il fallait croire que ce n'était pas le cas puisqu'il était là en train de lui poser des questions à ce propos. « Eh bien je te le dis, ça m’intéresse vraiment. » Cool pour lui. Mais Grace s'en moquait pas mal de toute manière. Elle ne le croyait juste pas. Comme elle ne croyait pas non plus qu'elle pouvait compter sur lui ou quoique ce soit d'autres. Elle était trop en colère contre lui en cet instant. Finalement, elle daigna même lui ouvrir la porte quand il lui demanda de le faire. Elle n'avait pas vraiment envie de le voir ni de lui parler mais elle savait qu'il insisterait donc bon. Elle eut même la générosité de lui informer qu'elle avait fait le test et qu'il se trouvait sur le lavabo avant d'aller s'allonger sur le lit. Elle n'était même plus sûr d'avoir envie de savoir ce qu'il en était. Peu importe le résultat de toute manière, elle serait toujours aussi furieuse contre lui. Mason avait l'air de vouloir savoir lui puisque la jeune femme l'aperçut entrer dans la salle de bain. Il disait peut-être vrai quand il déclarait que ça l'intéressait. C'était normal après tout, il voulait voir si ça n'allait pas lui gâcher la vie. Il ne tarda pas à revenir dans la chambre et vint même s'installer à côté d'elle sur le lit. « Qu’est-ce que ça veut dire ? » La jeune femme se redressa et prit le test des mains de Mason. Elle sentit qu'elle avait la gorge nouée en faisant ça, elle ne s'en moquait probablement pas finalement de ça. Elle jeta un coup d'oeil et poussa un soupir. De soulagement, elle imaginait que c'était ça en tout cas. « Ca, ça veut dire que je ne suis pas enceinte. » répondit-elle alors. Elle lui redonna le test et se leva. « Voilà, tu peux être content. » souffla-t-elle alors. Elle l'était aussi. Au moins un peu. Mais elle était toujours fâchée de s'être vu confirmé qu'elle pouvait aussi peu compter sur lui. Elle alla enfila ses chaussures qui traînaient dans un coin. « Je vais aller faire un tour. Je reviens... plus tard. »