It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Quand la musique est bonne, bonne, bonne....Et moi quand je me plante, plante, plante....[Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Quand la musique est bonne, bonne, bonne....Et moi quand je me plante, plante, plante....[Libre] Quand la musique est bonne, bonne, bonne....Et moi quand je me plante, plante, plante....[Libre] EmptyLun 30 Sep - 20:37

Un cours, un simple cours de musique que je donnais. L’école des arts appartenait à l’université de NY, et j’avais appris un peu tardivement qu’elle existait sinon j’aurais fait mes études là-bas. J’avais donc préparé un simple cours sur les musiques traditionnelles japonaises, et donc, je devais ne pas me tromper. J’avais repris mes cours que j’avais eu Japon, et j’avais rajouté des données supplémentaires afin que le cours ne soit pas trop vide. J’avais pris  temps nécessaire pour ne pas être en retard. Il y avait déjà des élèves assis dans l’amphithéâtre et j’avais même eu un peu le tract, je disais patiemment. «  Bonjour à tous et toutes, merci d’être venue pour le cours. » Alors que je posais mes affaires et mon ordinateur devant moi, je voyais un membre du personnel de l’université qui venait me voir avec une mine effarée. J’apprenais que l’intervenant qui devait faire le cours avec moi s’était cassé la jambe la vielle au soir avec le doyen. Je faisais une grimace, et je me lançais tant bien que mal. « Apparement, l’intervenant Mr Nagayami ne pourra pas venir à cause d’un plâtre à la jambe. Donc, commençons le cours.  » Je m’asseyais donc sur la chaise devant le bureau, et je prenais donc la feuille pour faire l’appel. Il fallait bien que je sache qui était là ou pas. Puis demandant à la personne de l’université qui se trouvait là un projecteur et de quoi pouvoir brancher mon pc, je commençais mon cours avec un petit discours bancal. « La musique japonaise regroupe tous les genres de musique de la sphère japonaise, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Si l’on trouve dès les premiers temps de la civilisation nippone des instruments vernaculaires, notamment au sein des communautés aborigènes aïnous, il est clair qu’une grande partie de la musique insulaire est d’inspiration chinoise. Toutefois, le Japon a su rapidement développer des styles originaux et se détacher du modèle sino-coréen. La musique fut toujours liée aux spectacles (théâtre ou danse), aux festivités (et cérémonies) et aux chants de travail. Elle était essentiellement pratique et ne se trouva un rôle propre que tardivement. De ce fait, le répertoire de la musique tant instrumentale que vocale, est assez réduit, d'autant plus qu'une grande partie a été perdue. Avec l’occidentalisation récente, les instruments et les genres venus d’Europe et des États-Unis font leur apparition, sans pour autant provoquer la disparition des autres. » (source wikipédia) Ma voie avait été bancale, j’avais hésité dans mes propos, et donc, je me disais qu’il fallait que je continue. Sauf que tout allait de travers, la personne de l’université se prit le câble sur le sol de l’écran, et il se rétamait à pleine couture. Me précipitant vers lui, je l’aidais à se relever.
Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique est bonne, bonne, bonne....Et moi quand je me plante, plante, plante....[Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» jd & maïa ❝ quand le corps est fatigué, quand la solitude brûle plus fort... ❞
» Quand la femme prend la fuite....[Libre]
» Quand votre désespoir vous amène la solitude. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-