It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptyVen 14 Aoû - 18:17

À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] Davidh_icon06 & À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] Mandy-mandy-moore-717217_100_100

Un petit encas bien mérité

À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] Kaql4i
Carnegie Hill - Café Le Paris - 5h15


C’était une bel après-midi d’automne. Un soleil rougeoyant se couchait dans le ciel et une petite brise fraîche faisait virevolter les feuilles aux teintes de sang. Comme à son habitude, December marchait d’un pas traînant, observant le paysage autour d’elle; de grands buildings luxueux, des taxis jaunes qui filaient à toute vitesse et des passants soucieux qui marchaient d’un pas pressé. La jeune femme se sentit alors marginale, elle qui déambulait nonchalamment dans la ville alors que tout le monde autour se pressait, un but précis en tête! Elle soupira lorsqu’un homme en complet griffé lui rentra dedans, balbutia quelques excuses d’un ton morne et continua son chemin, l’oreille collée contre un BlackBerry dernier-cri. Tout en le regardant s’éloigner, elle songea que c’était vraiment dommage pour ces gens d’être incapable de relaxer et d’apprécier ce qu’ils avaient. L’argent et le pouvoir étaient tout ce qui comptait! Il en fallait plus, toujours plus! Quel foutoir...

- Et vos familles, dans tout ça? Vos amis, vos passions, vos fantasmes? Vous en faites quoi, d’eux? Hein?


Elle avait marmonné cette phrase tout-bas, le visage sombre, ne s’adressant à personne en particulier, où peut-être à l’homme au cellulaire high-tech déjà loin devant elle. Cependant, elle s’extirpa de ses pensées lorsqu’elle croisa la vitrine d’un petit café, joliment appelé le Paris. Son visage s’éclaira alors d’un sourire, et elle poussa la porte de l’établissement. Un petit carillon annonça son entrée, et la jeune femme, rajustant son cache-cœur ivoire, entreprit de trouver une table bien située. Elle fut chanceuse; celle en face de la vitrine venait d’être libérée, et elle s’y précipita gracieusement. Un serveur d’âge mûr vint presque aussitôt la voir, et December commanda deux cafés de sa voix suave.

- Hum, un cappuccino glacé pour moi… Et peut-être un expresso pour celui qui va venir me rejoindre.


Elle le remercia d’un sourire, puis tourna son regard vers la rue. Marlon allait probablement arriver d’une minute à l’autre. Son regard se voila lorsqu’elle songea à comment ils s’étaient rencontrés. C’était dans le bar où elle dansait; il était mineur, mais il avait réussit à rentrer dieu seul sait comment. Mais dès qu’il l’avait vu, il avait froncé les sourcils et s’était enfui… December l’avait trouvé étrange, mais ne s’en était pas formalisée. Ce fut seulement quand il revint (encore une fois d’une manière très ingénieuse) qu’elle comprit; c’était le fils de Casper Kaur, un homme qui avait été autrefois son client. Il lui raconta qu’il était encore avec sa mère dans le temps et que, lorsqu’il l’avait reconnue au bar, s’était vraiment emporté. Mais December lui avait expliqué qu’elle ne savait rien de son père, et qu’elle n’avait aucune idée qu’il était en couple et encore moins qu’il avait des enfants. Elle s’était sentie mal, mais Marlon ne lui en avait pas voulu et, au contraire, ils s’étaient peu à peu liés d’affection. Désormais, ils étaient très chers l’un aux yeux de l’autres et se rencontraient souvent dans le Paris, qui était à mi-chemin entre leurs deux demeures. December eut un élan d’affection lorsqu’elle songea à son protégé, qu’elle aurait trouvé terriblement mignon si elle aurait été plus jeune, avec ses grands yeux bruns et ses cheveux sombres. Elle jeta un coup d’œil vers l’horloge, au fond du café; 5h25. Marlon ne devrait pas tarder…


Dernière édition par December A. Stuart le Ven 14 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptyVen 14 Aoû - 19:44

    Marlon il est en retard…Oui ça m’arrive de parler de moi à la troisième personne mais que très rarement je vous assure, ça fait un peu trop vantard je trouve, le mec qui se prend pas pour de la merde quoi ce que je ne suis pas. Enfin bref on s’en fout de qui je suis (j’ai fais une présentation et c’est pas pour rien Razz). Ha ouais donc j’ai commencé en disants que j’étais en retard, ouais mais en retard pour quoi ? Ba le truc en faite c’est que y a pas si longtemps que ça j’ai surpris mon père avec une femme, pourrait on la qualifier de maîtresse ou tout autre non pas très flatteur ? Pas vraiment en vérité à l’époque elle ne faisait que son travail et pour elle mon père était simplement un client comme les autres. Ouaip donc en plus d’avoir trompé ma mère avec son amour de jeunesse mon père est aussi aller voir des prostitués c’est pour dire à quel niveau ce situé le désir sexuel entre ces deux la, vaut mieux pas trop en parler rien que le fait d’y penser me donne envie de vomir. D’ailleurs faudrait faire gaffe étant donne que j’ai mangé y a pas longtemps. Donc bon ça c’était pour les petites anecdotes de ma vie trépidante et encore une fois je me retrouve à dix mille lieu de ce qui importe le plus, je suis en retard !!! Aujourd’hui je m’étais donné rendez vous avec elle, je vous voie déjà venir esprit pervers il n’y a rien de malsain la dedans, nous deux c’est vrai que depuis que j’ai essayé de comprendre on c’est rapproché et on traîne souvent ensemble simplement entre amis. Il s’avère que c’est une fille super sympa et vraiment très intéressante après je me fous complètement de ce que les autres peuvent penser. De toute manière avant de me préoccuper de l’avis des autres je devrais faire en sorte d’arriver à l’heure à mon rendez-vous, voila ce qui arrive quand on traîne avec les amis et que l’on ne voit pas l’heure passer, effectivement à l’heure ou je vous parle (plutôt) je me trouve assez loin de chez moi toujours en compagnie de mes potes.

    J’avais passé une journée assez sympathique, réveil 13h30, une moyenne raisonnable pour un samedi mais bon le manque de sommeil c’était un peu fait sentir en début d’après-midi. Et puis par la suite j’ai consacré toute ma journée à traîner dans la ville avec quelques potes, faire le con, dire des conneries à tire larigot c’est un vraiment un de mes pastants favoris mais….Je suis en retard !!! Bon réfléchissons il est 15h15 et je dois me retrouver à 17h30 dans un café à l’opposé de la ou je me trouve, bon y avait plus le choix hein. Disants très brièvement au revoir à mes amis je me mit à taper un sprint phénoménale évitant le plus de passants possible mais bien évidemment certains n’échappaient pas à mes bousculades du à ma précipitation. 5 minutes, c’est le temps qu’il me restais pour arriver à l’heure, une chance pour moi je n’étais plus très loin. Finalement j’arrivai épuisé au café, premier réflexe, regarder l’horloge. Yes !!!!!!!!!!! 17h29 pile poil, trop fort le type Cool. Balayant la salle du regard je ne tarda pas à trouver la jeune femme à une table près de la vitre, peut être m’aurait elle aperçu arrivant en cavalant. Complètement exténuer je me dirigea vers elle et m’asseyais sur la chaise d’en face en lui lançant un « Bonjours » des plus amicales et chaleureux malgré mon épuisement
    .


Dernière édition par Marlon M. Kaur le Ven 4 Sep - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptyVen 14 Aoû - 20:02

December retint un petit rire en voyant Marlon arriver, complètement exténué. Elle ignorait s'il était au courant qu'il avait les cheveux étaient en pagaille et que sa veste pendouillait un peu d'un coté. Peu importe, c'était plutôt drôle et ça le rendait encore plus adorable. Elle secoua la tête, amusée.

- Hé mon chou, murmura-t-elle en esquissant un petit sourire amusé. Je t'ai commandé un expresso, comme d'habitude.


Puis, sans attendre sa réponse, elle lui désigna la chaise en face d'elle d'un petit mouvement de tête. December attendit patiemment qu'il s'assit d'un mouvement maladroit, puis reprit la parole, avec un air blasé.

- J'ai eu une journée emmerdante, tu ne peux pas savoir à quel point! J'ai rien fait d'intéressant, c'était horrible...


Elle repensa à la longue matinée qu'elle avait passée à flâner dans son appart' à faire du ménage et à ruminer des pensées noires, puis à l'après-midi déprimante où elle avait essayé de faire de la comptabilité, sans grand succès. Et ça, c'était sans parler des appels incessant d'un type crado qui la réclamait à grands cris pour ce soir et dont elle ne voulait rien savoir!

- Mais bon... Toi, t'as fait quoi? D'après ton allure, ce rendez-vous à dû interrompre quelque chose, non?


Dernière édition par December A. Stuart le Ven 14 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptyVen 14 Aoû - 23:06

    En arrivant dans la bar j’avais vite repéré December qui semblait avoir de la peine à cacher un certains rire moqueur. En effet on pouvait voir un petit rictus se former sur son visage comme si elle s’empêchait de rigoler, en passant je pu voir mon reflet dans une vitrine et je pris alors le temps de m’y attarder. Ouais je suis beau je sais mais la vu mon état j’avais plus l’air d’un fou sortant à peine d’un asile plutôt que d’un ado classe comme d’habitude xD. Nan la j’avais les cheveux totalement en vraque, à croire que ça servait à rien d’avoir mit une tonne de gel pour me coiffer d’ailleurs faudra que je me coupe les cheveux dans pas longtemps, enfin bref on s’en fout j’irais chez le coiffeur plus tard la y a plus important. Ma coupe !!!!!! Je ressemble à rien la, ho putain ça va pas le faire d’avoir l’air d’un clochard avec une belle fille (arf mon côté superficiel de riche qui ressort, j’aime pas ce côté de moi). Enfin je m’approchais à grand pas de la classe tout en me recoiffant essayant de redonner forme à mes cheveux mais bon après 5 minutes ma tête ressemblait enfin à quelque chose. Ba tient moi je devais pas avoir l’air bête de me tripoter la tête pendant 5 minutes devant la vitre pendant que December attendait. Ha ouais parce que son nom à cette femme c’est December, merde je l’avais pas dit depuis le début, bon ba maintenant vous êtes au courant, comme on dit, vaut mieux tard que jamais mdr. Après quelques retouches je réajusta ma veste et me dirigea vers la jeune femme pour ensuite la saluer. A peine arrivé elle m’annonça que comme d’habitude elle m’avais commandé un express ha…Un expresso. .Merde c’est un truc chaud et puis bon moi je cracherais pas sur un truc frais hein m’enfin bon c’est pas grave c’est de ma faute après tout, j’avais qu’à être à l’heure et pas courir, elle pouvait pas savoir j’ai juste à en m’en prendre à moi-même. Donc toujours avec le sourire que je la remercia:

    Un expresso…C’est parfait merci.

    Après m’être assis d’une façon peu subtile je posa mes deux coudes sur la table écoutant la jeune femme parler qui avait l’air assez agacé et blasé par sa journée. Hum la routine habituel semblait agacer de plus en la jeune femme qui disait n’avoir rien fait d’intéressant. Ce serait elle déjà lassé de New-York ? Non pas possible espérons que ce ne soit qu’une passade et puis bon je rendrais ces journées plus distrayantes. C’est avec une idée similaire dans la tête que je répondis à ses propos:

    T’aurais du m’appeler j’suis sur que tu te serais plus amusé si j’aurais été la.

    Ouais c’est clair toute façon avec moi on s’éclate tout le temps et personne vous dira le contraire xD. Elle reprenne ensuite la parole me demandant à quoi j’avais occupé ma journée et elle pensait également que ce rendez vous m’avait interrompu dans mes projets. Hey si ça m’aurait fait chier de venir en sachant que ça aurait compromis mes plans je serais jamais venu hein et donc avec le sourire je lui répondis:

    Moi je suis sortis avec quelques amis. Nan nan ce petit rendez vous me dérange pas même si ça fait quelques curieux de savoir ou je vais sans eux.


Dernière édition par Marlon M. Kaur le Ven 14 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptyVen 14 Aoû - 23:23

December esquissa un sourire amer à la remarque de Marlon; "Ça fait quelques curieux de savoir ou je vais sans eux. " Comme ça, elle était un secret bien caché? Elle ne pouvait pas dire qu'elle ne le comprenait pas. De quoi aurait-il l'air, lui, le petit gosse de riche mignon et classe, s'il disait qu'il fréquentait une traînée sans distinction? Elle fixa un instant la table, essayant de se redonner un peu de contenance, puis releva la tête; son air désappointé avait disparu. Elle parvint même à avoir un petit rire approbateur, puis elle se tourna vers le serveur qui venait d'arriver avec leurs boissons.

- Merci. Oh, et pendant qu'vous êtes là, j'prendrai bien deux beignes.


Puis elle sirota son cappuccino et le but pendant un moment, pensive. Voyant l'air qu'abordait Marlon devant son propre verre, elle lui tendit le sien. Quelque chose de rafraichissant lui ferait sans doute du bien.

- T'as l'air de crever de chaleur. Goûte ça... Tu me diras c'est comment.


Elle le laissa y gouter, puis haussa un sourcil, curieuse de savoir ce qu'il en penserait. Il était rare que les gens appréciaient les cafés froids, mais il pouvait faire entorse à la règle, comme elle. Il faut dire qu'il y a beaucoup de choses qu'elle faisait différemment des autres, songea-t-elle avec une pointe d'amertume. Parfois, elle se trouvait presque marginale.

- Et puis? Le goût est pas trop bizarre? Si t'aimes ça, je t'applaudis!


Elle éclata d'un rire cristallin, puis ressaisit son verre, guettant la réaction de Marlon avec un peu de curiosité. Qu'il était chou, installé comme ça, dans l'éclairage du crépuscule! Elle lui pinça une joue fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptyVen 14 Aoû - 23:57

    Han la merde, putain je suis trop con comme mec moi. Va vraiment falloir que j’apprenne à mieux manier les mots à faire attention à ce que je dis parce que la il fallait être aveugle pour ne pas voir la tête qu’avait December suite à me remarque. Elle avait d’un seul coup cesser de sourire, baissant la tête tout en fixant la table elle avait l’air pensive. Nan mais faut être débile pour parler comme et lui faire sous entendre qu’elle était une sorte de secret. Nan mais n’importe quoi moi, juste je connais mieux que personne mes potes et je sais très bien comment ils réagiraient tous si je la présentait aux autres. Faudrait peut être que je lui explique, que je lui dise qu’il ne s’agit pas du tout de honte d’être vu avec elle, ouais ça serait pas mal. C’est donc d’un ton maladroit tout en ne sachant pas vraiment ou placer mes mains je pris la parole:

    Ha nan mais nan mais pense pas que t’es un secret ou autre chose. Juste imagine ils voient que je traîne avec une super belle femme comme toi. Regarde imagine une meute de chien en chaleur qui saute sur tout ce qui bouge, et ba avec toi ça serait la même chose et je pourrais pas te protéger d’eux tous en même temps.

    Ha ouais la vache je venais de faire fort la, comparer mes potes à une meute de chien en chaleur, pitié pour vu que December ne soit pas une couverture mais en faite une agent du FBI qui enquête sur moi et enregistre toutes nos conversations. Nan mais je délire la, oula je dois avoir un coup de chaud pour m’imaginer des trucs comme ça mais nan Dember est sincère, hein ? Ouais juste faut pas que les copains entendent ce que je viens de dire même si c’est un peu la vérité faut l’avouer Rolling Eyes. Elle reprit néanmoins le contrôle et fit un petit sourire pour ensuite commander deux beignets de plus au serveur qui venait d’arriver avec les boissons et nous les posait devant nous. Bien évidemment je comptais bien tout payer à la fin, je disais rien sinon on allait en débattre pendant 1 heure mais m’en fous c’est moi qui payerais un point c’est tout. Je lui laisserais même pas le temps de voir les billets fuser haha. Je bu alors une gorgée du cappuccino mais je le reposai immédiatement, dis donc c’est vrai qu’il était chaud, je crois qu’une fois à la maison une bonne douche froide allait s’imposer. Après avoir goûté une fois je me contenta simplement de reposer la tasse sur la table la fixant du regard hésitant à boire de nouveau même si j’avais pas mal soif. Voyant cela December me tendit sa tasse et me proposa de goûter. Inutile de vous dire que je ne me fis pas prier et bu avec joie la moitié de la tasse, suite à cela je fis une légère grimace en tenant la tête, ça fait vachement dans la tête quand on boit tout d’un seul coup. A priori la boisson semblait être du café…Froid, un choix original, c’est ça que j’aimais bien chez cette fille. Elle est complètement décalé et fait rien du tout comme les autres, d’ailleurs cette dernière semblait curieuse de savoir ce que je pensais de ceci. Elle me redemanda une nouvelle fois si j’aime, alors avec le sourire je lui répondis:

    Un choix original, c’est pas mal mais la prochaine fois j’essayerais de pas tout te vider. Si tu veux je t’en commande un autre. Ho et tu peux m’applaudir.

    Bien évidemment la fin de la phrase était un poil sarcastique mais cette fille serait bien capable de se lever et d’applaudir alors vaut mieux se méfier et en y réfléchissant bien c’était peut être pas la meilleur chose à dire. D’un seul coup elle se mit à me pincer la joue comme elle avait l’habitude de faire, han j’aimais pas ça à croire que je suis un petit enfant encore. Alors avec une petite grimace je lui dis:

    Hey arrête j’suis plus un gosse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptySam 15 Aoû - 0:13

La petite remarque vexée de Marlon amusa December. Ah, les jeunes hommes! Toujours en train de vouloir être traités comme des types de quarante ans. Elle lâcha sa joue, puis haussa les épaules. Elle ne voulait pas froisser Marlon, mais de là à dire que c'était la personne la plus mature qu'elle avait rencontré... Elle soupira.


- Bah, pour moi si! Enfin, pas un gamin, mais quand même un enfant.


Elle conserva la silence un moment, vidant sa tasse de café et observant un étrange piéton vêtu de couleurs vives qui semblait danser en avançant. Dès qu'il se fut éloigné de leur champ de vision, elle reprit la parole, de son célèbre ton audacieux qui en avait charmé plus d'un.


- Sinon, tu préfèrerais que je te traites comme un de mes clients?


Elle avait dit ça simplement pour lui faire regretter ses paroles; elle savait qu'entre elle et Marlon, c'était des sentiments purement fraternels, mais elle voulait tout-de-même le mettre mal-à-l'aise un peu et s'amuser de sa perplexité... Ah cette December! Elle s'appuya sur ses mains, un sourire charmeur aux lèvres, en attente de sa réponse qui, elle s'en doutait, serait sûrement divertissante...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptySam 15 Aoû - 1:16

    Hey nan mais c’est quoi ce délire avec ces petites mimiques d’attraper mes joues, comme ci elle avait en face d’elle un gamin de 7 ans. Est-ce qu’elle est vraiment sobre, a-t-elle passé une journée si ennuyeuse et inintéressante que ça ? Ouais sûrement c’est juste qu’elle est bizarre cette fille mais c’est aussi pour ça que je l’aime yeah !!! Enfin faut pas croire hein depuis quelques mois je n’arrête pas de gagner en maturité que ça soit par l’expérience de la vie vécu par moi-même ou bien à travers certaines personnes de mon entourage. Il est vrai que j’aime m’amuser et ne pas trop prendre les choses au sérieux néanmoins il n’en demeurent pas moins que j’ai 17 ans qu’à mon âge on c’est rendre compte quand quelque est bien ou mal et on a conscience de ce qui l’entoure. Fin bref je suis sur qu’elle fait ça pour me taquiner et m’embêter, elle sait très bien que j’ai le sang chaud et mon côté impulsif ressort le plus dans ces moments la. Suite à ma remarque la jeune femme retira néanmoins ça main un léger sourire au visage, je voyais un ce sourire un peu de sarcasme et de moquerie, hum elle me prends vraiment pas au sérieux. Elle va voir un jour quand elle aura des ennuis si je suis si petit que ça. Déjà d’une physiquement je fais mon âge et même plus et contrairement à certains mec je n’ai pas de problème de taille et dépasse même December donc c’est pas comme ci je paraissais ridicule à côté d’elle. Bon c’est clair qu’il me reste de nombreuses choses à découvrir et faire dans ma vie qui ne fait que commencer quoi que on ne sait jamais vraiment quand Est-ce que la grande faucheuse viendra nous prendre alors moi je suis d’avis de profiter à fond de chaque instant de la vie qui s’offre à moi. Après avoir retiré sa main la femme haussa les épaules pour ensuite prendre les paroles, elle précisa que nan elle me voyait pas comme un gamin ce qui me rassura peut être était je vu à ma juste valeur. Cependant elle n’oublia pas de rajouter que pour elle j’étais plus un enfant. C4est vrai qu’elle est plus âgé que moi mais bon on a quoi…4 ans d’écart à tout cassé, de nos jours c’est une différence vraiment ridicule surtout pour deux amis, c’est pas comme ci je sortais avec elle. Tiens j’imagine bien la tête de mon père si je sortais avec une fille avec qui il a couché auparavant, ça serait certainement très amusant. Pour répondre à la jeune femme je me contenta simplement de répéter ses dire avec toujours un petit sourire en coin:

    Un enfant hein ?

    Vaut mieux prendre cela avec le ton de l’humour plutôt qu’autre chose et puis bon pourquoi mon sourire pour si peu je trouvais ça même marrant, un jour je la surprendrais et peut être que ce jour est plus proche qu’elle ne le pense. Il y eut cependant un homme dehors qui attira mon attention, il était vêtu de vêtement avec de multiples couleurs vivent, aucun de ses habits n’allaient ensemble brisant une certaine harmonie. Il avait l’air sou, dansant tout seul dans la rue j’attendis qu’il s’éloigne pour me retourner de nouveau vers December. A New York il n’était pas rare de voir des gens ivre en plein milieu de la journée. C’est d’un ton aguicheur qu’elle reprit la parole me proposant de me traiter comme un client, si c’Est-ce que je préférais. Hum proposition intéressante, voila de quoi mettre en avant mon côté joueur d’autant plus entre elle est moi il y a plus un lien fraternel qui nous unit et non pas de l’amour. Il sera intéressant de voir jusqu’ou la situation pourrait s’envenimer. M’approcha vers elle je lui dis d’un ton provocateur:

    Vas y…Fait ton show.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptySam 15 Aoû - 3:20

Alessandra esquissa un sourire goguenard et s'avança un peu vers Marlon. Elle se mordit les lèvres, secoua sa chevelure d'un air torride et lui saisit les mains. Puis, après avoir joué la comédie pendant quelques minutes, elle eut un petit rire et secoua la tête.


- Marlon! T'es un vrai nul! Franchement... Comme si j'allais faire ça!


Elle lui ébouriffa les cheveux, l'air taquin. Elle adorait Malron. À vrai dire, c'était difficile de ne pas l'aimer; avec son humour irrésistible et sa bouille craquante, Malron aurait pu conquérir le monde entier en une minute. Elle écarta une mèche de cheveux clairs qui lui tombait dans le visage, puis rajusta son cache-coeur d'un petit coup d'épaule.


- De toute manière, je le fais uniquement à ceux qui me payent... Et pas dans un café!


À vrai dire, si elle pouvait recommencer sa vie, elle n'aurait probablement pas choisi cette voie. Mais le destin en avait décidé autrement, et à chaque soir, December devait piler sur son orgeuil et vendre son corps, comme une vulgaire poupée...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptySam 15 Aoû - 3:51

    Quand je lui ai donné mon feu vert je voulais voir jusqu’ou elle irait, bien évidemment je n’espérais rien d’elle étant donné que comme je l’ai déjà entre nous deux ce n’est pas de l’amour qui nous uni mais quelque chose d’encore plus, un lien que des petites disputent ne pourront pas briser. A vrai il y a quelque mois si on m’aurais dit que j’allais être si proche de la personne qui à couché avec mon père je ne l’aurais jamais cru, déjà ce jour la ou je suis retourné la voir je me suis surpris moi-même. Sur le vif ça me semblait être une bonne mais avec du recul ça aurait pu être une mauvaise idée, imaginons qu’elle traînait dans des affaires louche, et ba la j’aurais pas été dans la mouise. Une chance pour moi qu’elle soit clean et que c’est une fille en or, bien que d’un point de vue extérieur et au premier abord notre relation ne semble pas évidente à cerner il n’en demeure pas moins que j’adore cette fille et je pense que ce sentiment et réciproque, enfin j’espère…Hein elle m’aime bien, ouais c’est sur sinon elle traînerait pas autant avec moi.

    Enfin on ferme la parenthèse et on revient à la situation, la jeune femme semblait déterminé à accomplir ce qu’elle avait dit et jouais parfaitement bien son rôle, je n’en attendais pas moins d’elle. Se rapprochant de moi elle se mordillait les lèvres, secouait sa chevelure d’une façon sensuel et me prit les mains, si c’est comme ça qu’elle fait avec tous ses clients pas étonnant que mon père soit tombé dans le panneau, d’ailleurs y a beaucoup de mec qui doivent tomber dans ses filets, hum ça porte à réflexion. J’avoue que petit à petit je me laissais prendre au jeu, en même temps il faut avouer qu’elle est assez douer et sait y faire quand il s’agit de mecs, mais bon n’allez pas vous faire des idées il en faut plus que ça pour m’avoir. D’un seul coup elle poussa un léger rire et en secouant la tête elle s’écarta de moi en me disant que j’étais trop nul, elle ajouta même qu’elle ne le ferait pas, donc le jeu s’arrêtait ici, après tout c’était peut être mieux ainsi. Avec elle je ne souhaite rien de malsain difficile à croire hein, je sais que beaucoup de mec^aurait rêvé d’être à ma place et vous savez ce que je leur dis à tous ces ? Nan…Alors vaut mieux pas que vous le sachiez.
    Suite à cela elle m’ébouriffa les cheveux avec ce petit air taquiner moi je me contenta simplement de répondre par un sourire amusé, dans ces moments les mots étaient inutiles les regards et actions en disaient plus que des paroles. Se reponponant elle très rapidement elle prit de nouveau la parole pour me dire qu’elle ne faisait cela qu’a des gens qu’elle paye et surtout pas dans un café. Cette remarque m’amusa quelque peu, elle n’avait aucun complexe à parler de son travail avec moi mais au fond je savais que si elle aurait pu elle aurait choisi une autre vie. A vrai dire je ne connais pas grand-chose de son passé mais je peux lire sur son visage qu’elle n’a pas eu une vie facile et ça montre qu’elle est une fille forte, c’est l’une des choses que je respecte le plus chez elle. J’efface alors petit à petit mon sourire et prit à mon tour la parole en fixant la jeune femme en face d émoi

    December, Est-ce que t’as un rêve ? Et c’est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptySam 15 Aoû - 4:18

La question de Marlon frappa December de plein fouet. Elle resta un moment les lèvres entrouvertes et les yeux écarquillés, absorbant la question. Jamais personne ne s'était vraiment intéressée à elle, enfin, à son passé ou ses ambitions. La plupart du temps, les questions les plus poussées étaient avec combien de gens elle avait couché et si elle aimait... Enfin, bon. Se faire demander ses rêves était vraiment quelque chose d'étrange pour elle.


- Heu... Et ben... J'sais pas?


Si, elle savait. Seulement, ça lui faisait tellement bizarre de le dire; elle avait toujours rêvé de devenir une ballerine depuis son plus jeune âge. Ou sinon, d'être une avocate de renom et de vivre dans une belle maison avec une famille nombreuse. Mais allait-elle oser le dire?


- Bah, oui, mais des trucs normaux... Rien de palpitant, tu vois?


Il fallait qu'elle se sauve de ce sujet épineux. Le moyen le plus efficace? Retourner la question avec un petit clin d'oeil, et c'est ce qu'elle fit.


- ... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptySam 15 Aoû - 4:45

    Ma question eut exactement les répercutions auxquelles je m’attendais, bizarrement sa réaction ne m’étonna pas, aller savoir pourquoi. Certainement me doutais je qu’elle aurait cette réaction, je ne suis peut être pas un expert mais je me doute bien que dans on métier son avis n’est pas souvent demander et que elle, elle est plutôt payer pour agir mais bon on fait comme on peut pour s’en sortir. C’est en pensant de cette manière que je me rends compte à quel point New York et vaste ainsi que sa population très diverse. Il est d’ailleurs bien souvent regrettable de voir les gens riches se mettre dans leurs coins excluant les gens ayant peu de moyen, pour moi ceci est une forme de discrimination, c’est pourquoi je n’étale pas l’argent de mes parents au grand jour. Pas comme tous ces gamins friqué qui dépende de papa et maman, c’est en ayant ce genre de réflexion sur le monde qui m’entoure que j’ai grandi mentalement, que je suis devenu plus mur ayant conscience des problèmes qui m’entoure. Je fais partie de ces personnes qui sont pour la mixité et la diversité des choses et pour moi la population devrait être plus mélangé et non pas divisé selon le statut social des autres. Très rapidement je m’extirpai volontairement de mes pensées pour retourner à la réalité voulant voir, observer la réaction qu’aurait mon interlocutrice. A ce que je pouvais voir elle semblait pétrifié, la bouche légèrement entre ouverte et les yeux écarquillées elle fixait le vide sans bouger d’un pouce, à croire que le temps c’était figer. Elle bougeait plus du tout ça devenait inquiétant, elle était morte ? Mais nan pas possible qu’une seule question puisse causer la mort de quelqu’un, si vous croyez ? Ho nan j’espère pas autrement dit je me sentirais terriblement responsable et j’aurais la mort d’une personne sur la conscience qui me hanterait tout ma vie. Nan mais n’importe quoi moi, par précaution j’agitais ma main devant ses yeux en claquant des doigts quand enfin après quelques minutes elle refit surface dans la réalité reprenant ses esprits. Cette dernière reprit la parole articulant quelques mots qui avaient beaucoup de peine à sortir de sa bouche pour au final former une phrase. Elle savait pas, une réponse assez vague qui nous laissait bien des solutions. Cependant elle se rattrapa ensuite en me disant que si elle avait des rêves mais des trucs normaux, rien d’important. Cependant pour moi ça l’était alors avec un petit sourire j’enchaînai :

    C’est-à-dire des trucs normaux ? Développe promet de pas me moquer même si ton rêve c’est de devenir ma femme.

    December voulut opter pour la solution la plus facile en me retournant la question, hey je suis jeune mais pas con et je voyais bien ses intentions. Alors que j’allais lui répondre le serveur plateau en mains avec les deux beignets. Je lui indiquai de les poser sur la table et lui donna un billet en retour en lui disant de garer la monnaie. Il tombait bien lui. Donc pour en revenir au sujet je croqua un morceau de mon beignet et lui répondit d’un ton toujours avec le sourire:

    Nan moi j’en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptySam 22 Aoû - 17:06

December sourit, s'estimant bien chanceuse d'avoir un garçon comme Marlon dans sa vie. Ayant soudainement élan d'affection, elle rejeta sa longue chevelure caramel derrière ses épaules et lui pressa la main affectueusement, un sourire tendre aux lèvres. Puis, une fois le moment passé, elle se reprit en éclatant de rire.

- T'es nul Marlon! Nan mais, sérieusement, j'en ai aucune idée moi non plus.


Elle avait employé un timbre de voix doux, espérant que ça paraîtrait plus crédible ainsi. Mais, aussi soudainement qu'un éclair, des souvenirs douloureux commencèrent à défiler devant ses yeux à un rythme délirant; la petite fille avec une jolie robe qui se faisait entraîner dans une Porsche neuve, la même petite fille qui se faisait séquestrer dans un sous-sol miteux qui ne correspondait pas avec le reste de la maison, la petite fille un peu moins jeune qui avait mal, si mal...

Sa main chercha une prise pour s'accrocher.

La jeune fille qui hurlait de rage et de honte sous l'emprise d'hommes mûrs, l'adolescente crasseuse et souillée qui frappait pour sa survie, la pauvre gosse qui se sauvait dans New York, sans jamais savoir où aller... December hoqueta, déboussolée et furieuse contre la vie, le destin et elle-même.

- J'en ai pas de putain de rêves! Ils m'ont tous foutu là quand j'étais un gamine!


Elle avait crié, et tous les clients du café s'étaient retournés vers elle, intrigués. December laissa alors s'échapper un gémissement, balaya ses beignes d'un geste de la main et se leva brusquement. Elle lança un regard plein de défi à Marlon, se demandant s'il oserait la suivre, puis s'enfuit à l'extérieur.

Elle parcourut plusieurs mètres d'un pas rapide, puis s'acroupit contre un mur et éclata en sanglots. Elle détestait faire ces crises, mais elle ne pouvait pas les empêcher d'arriver et de lui rappeler tout... Ses larmes redoublèrent d'ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptyDim 30 Aoû - 6:46

    Moi et December c’est une sacrée histoire, en vérité rie ne nous destinait à une futur relation sympathique, rien ne nous destinait à nous apprécier, à sympathiser et encore moins à tisser certains lien, et pourtant aujourd’hui nous nous retrouvions tout les deux dans se café à boire et manger ensemble dans la bonne humeur et la convivialité. Il est vrai que comme première rencontre il y a mieux que de voir la personne en question dans les bras de votre père qui à l’époque était encore marié avec une famille et tout le reste. Après tout ce n’était pas elle qu’il fallait blâmer et puis en apprenant un peu à la connaître, en grattant un peu le surface je pus découvrir une fille en or qui se cachait derrière cette image de fille sur d’elle & sérieuse. Une fille dans qui je me retrouvais certes nos conditions sociale étaient au total opposé et pourtant avec elle je me sentais à ma place, comme si elle seule pouvait me comprendre, un sentiment bien étrange. Certains appèleront ça l’amour, moi je me contente simplement de voir en cette rencontre la création d’une belle, magnifique et longue amitié, une amitié à laquelle je ne suis pas prêt de renoncer. Certains points nous opposaient et pourtant c’étaient grâce à eux que nous nous complétions, la ou l’un avait moins d’expérience dans un domaine l’autre compensait ce manque grâce à sa propre expérience et à nous deux nous formions un sacré duo. Un autre point qui nous différenciait faisant de nous deux des personnes très peu recommandable l’un à l’autre, cet autre point était l’âge, 7 ans nous sépare et pourtant pour moi cela ne fais aucune différence, l’âge ne devrait en aucun cas influencer la relation que peuvent entretenir deux personnes. Parti sur de mauvaise base j’éprouvais à présent une certaine sympathie à l’égard de la jeune femme et plus le temps passé plus je me rendais compter de la chance que j’avais de la connaître, auprès d’elle qui avait beaucoup d’expérience dans de nombreux domaine je pouvais élargir mon savoir.

    Ma question semblait avoir eut un certains impact sur la jeune femme et après une première réponse peu concluante qui ne me satisfais que très brièvement elle répondit de nouveau en serrant ma main de manière affectueuse suivit d’un éclat de rire. Cette fois ci elle affirmait ne pas savoir ce dont elle rêvait d’une manière plus naturel mais de la à me convaincre que je devais la croire il y avait encore du chemin, enfin si elle ne voulait pas me le dire je devais aller au delà de ma curiosité et respecter sa décision. Décidant de lâcher l’affaire je pris le beignet que je venais de payer l’entama à l’aide d’une grosse bouché. Cette petite course que j’effectua précédemment m’ouvra l’appétit. Rapidement l’appétit me passa après avoir été témoin de la réaction de la jeune femme qui péta littéralement un câble, envoyant valser la nourriture elle répondit d’une manière très agressive qu’elle n’avait pas rêve faisant même part de son enfance un court instant. Dans un premier temps je me contenta simplement de suivre la jeune femme du regard qui me jeta elle-même un regard intriguant, assez intriguant pour me pousser à la suivre, en effet après quelques secondes je secoua ma tête reprenant mes esprits et me leva tout aussi rapidement que December précédemment et couru vers la sortie me prenant au passage le bout d’une chaise dans la cuisse. Ho putain ça faisait mal, même dans des situations comme ça ma maladresse légendaire me faisait encore défaut. Sortant du café je regarda à droit et à gaude de la rue repéré la femme assise contre un mur pleurant, d’un air inquiet je me dirigea vers elle m’accroupissant devant elle, tout en posant une main réconfortante sur son épaule je lui dis du ton le plus sur et réconfortant possible:

    Ça va aller. Qu’Est-ce qui c’est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] EmptyLun 7 Sep - 19:04

December leva un regard déboussolé vers Marlon, les yeux encore plein d'eau. Elle poussa un soupir, et se recroquevilla encore plus, comme pour se protéger de la conversation. Elle n'avait pas envie d'en parler, pas maintenant, mais il était vrai que Marlon méritait des explications. Elle s'était quand même sauvée d'un café en beuglant, non? Elle finit par hausser les épaules.

- ... J'appelle ça une crise. C'est-c'est quand mes souvenirs reviennent...


Elle espérait qu'il comprendrait, et qu'il n'approfondirait pas ses questions. La jeune femme n'avait pas du tout envie de faire face à son passé aujourd'hui. Elle savait bien qu'elle devrait le faire un jour, mais elle ne se sentait pas encore prête. Pour l'instant, elle voulait seulement rentrer chez elle, partir une vieux film et se goinfrer de popcorn jusqu'à ce qu'elle s'endorme sur le sofa. Quelque chose de simple, pratique, qui ne demandait pas de réflexion ni d'explications. Quelque chose de confortable et ordinaire... Mais elle travaillait dans quelques heures, et c'était impensable de ne pas y aller. Chaque pièce de monnaie était primordiale pour survivre, et elle le savait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December] Empty

Revenir en haut Aller en bas

À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chiara & Alekseï: Thérapie amicale autour d'un café
» pas très solide cette robe, hein. [Marlon]
» Penny & Medhy | Confidences autour d'un pique-nique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-