It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

adrian & taz ❝ no other choice ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: adrian & taz ❝ no other choice ❞ adrian & taz ❝ no other choice ❞ EmptyMer 6 Nov - 1:34

TAGGED : #adrian gevaar #taz marley


WHEN : late in the afternoon, november 2013
WHERE :  marcus garvey park, harlem, uptown manhattan
ABOUT THAT : Taz meets with Adrian in a public place after he called him asking him for a job. Taz really didn't want to to it but with his mom gone & his last job lost, he has to come up with a way to win money fast, in order to take care of the 3 little sisters his mom left him.
PROGRESS : rp#1
❝ no other choice ❞
Taz était assis sur un banc de Marcus Garvey Park depuis plus longtemps que lui-même ne pourrait l'avouer ; il s'était dit que s'il attendait le dernier moment, il se dégonflerait. Il avait d'ailleurs failli faire demi-tour une bonne demi-douzaine de fois, mais finalement il était là. Prêt à vendre son âme au Diable. Et pourtant, il avait tout fait pour ne pas en arriver là ! Si, en arrivant à New York, le jeune homme s'était laissé tenter par les jobs à l'argent facile, il avait très vite mis ça de côté ; ça n'avait pas empêché Milo de prendre le mauvais exemple du début mais... pour sa part, il avait essayé de rester loin des problèmes. Il était le chef de famille, sa mère... sa mère était plus tarée qu'il ne l'avait pensé, puisqu'elle était partie en lui laissant, entre autres, deux pré-adolescentes qu'il ne comprenait absolument pas sur le dos, son frère avait quitté la ville peu après elle... non sans avoir foutu encore un peu le bordel dans la vie de son aîné qui avait déjà dû rencontrer Adrian une fois pour réparer les conneries de Milo ; pour ça, Taz avait dû lâcher son emploi de videur au Scorpio, & la patronne n'avait pas eu la gentillesse de la réembauchée, sûrement trop touchée dans son estime pour autoriser l'un de ses toy-boy à aller & venir dans son staff – et dans son lit – comme bon lui semblait. Et il se retrouvait là, avec trois bouches à nourrir en plus de la sienne, sans aucun revenu, et... les factures arrivaient trop vite. Si il avait plus de temps, peut-être qu'il pourrait trouver une meilleure idée, mais là... Il devait faire ce qu'il fallait pour pouvoir mettre Tara, Alicia & Rita à l'abri, c'était tout ce à quoi il pensait.

Il avait été étonné qu'Adrian accepte de le revoir après la façon dont leur dernier & seul contrat s'était achevé ; Taz avait pris la place de son frère pour un coup, parce qu'il savait que son frère se ferait choper, ou pire, si c'était lui qui le faisait, mais il avait été très clair sur ses intentions. Il faisait ça pour Milo, it was a one time thing. Seulement, voilà, Adrian payait... vraiment bien contre un peu de discrétion. Il savait que son réseau s'étendait sur beaucoup de domaines, et que Taz n'était pas obligé de trop se mouiller pour obtenir assez d'argent, juste assez. Il ne savait pas vraiment comment allait être Adrian, mais... il n'avait rien à perdre.

Lorsqu'il vit une silhouette le dépasser et venir s'asseoir près de lui, il n'eut aucun doute sur son identité ; pile à l'heure. Les doigts de Taz, eux, étaient frigorifiés à cause du temps qu'il avait déjà passé assis ici. « Thanks for meeting me. » déclara-t-il en tournant la tête vers Adrian, le visage fermé mais le regard un peu plus désespéré qu'il ne l'aurait voulu. « Je sais que j'ai pas vraiment été très reconnaissant quand j'ai pris la place de mon frère... Ce qui doit montrer l'importance que notre présence ici signifie. » continua-t-il, attendant de savoir l'humeur de son interlocuteur, cachant son anxiété du mieux qu'il pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & taz ❝ no other choice ❞ adrian & taz ❝ no other choice ❞ EmptyJeu 7 Nov - 0:00

Harlem. Un si beau quartier. Cette mixité sociale et ethnique me rappelait beaucoup mon pays d'origine. Entre la pauvreté et la beauté que celle-ci apportait au quartier, j'avais un goût particulier pour cet endroit. Si j'avais plus de temps pour moi, je viendrais plus souvent, voir les gens, voir les artistes de rue, voir la population si différente des autres quartiers, ce microcosme interne à la ville, elle-même si différente du reste du pays et du monde. Comme bien souvent, ce qui m'amenait là, c'était les affaires. Bien souvent, c'était les affaires qui m'amenaient là où je me trouvais. Omega était un business bien sérieux et très difficile à gérer, il fallait que je sois partout, tout le temps. Cette affaire qui me faisait venir était plus particulière, un peu différente de la routine. J'étais sur le point de revoir un homme que je pensais ne plus jamais revoir, ou en tout cas, en face de qui je pensais ne plus jamais me retrouver.

Lukas Marley. Petit gaillard du Bronx, pas bien méchant, sans attache, qui galère dans la vie. Un type ordinaire du Bronx. Ce type avait un frère qui lui causait quelques problèmes, notamment celui d'avoir traîné dans des affaires qui le dépassaient, celui de s'être enrôlé avec la mauvaise personne. Moi. Quand on conclut un deal avec Omega, on ne s'en sort pas sans l'avoir entièrement rempli. La seule alternative qu'autorise Omega, c'est l'exécution. Il fallait frapper fort sur quiconque pensait pouvoir battre le système. Omega se devait de se faire respecter, toujours, et avec tout le monde, et ne devait jamais montrer la moindre faiblesse. Cependant, s'il y a bien une chose dont Omega se fiche parfois, c'est de comment le contrat est rempli et par qui. Quand Lukas vint au secours de son frère pour se proposer en échange de ce dernier, Omega ne voyait pas d'inconvénient à accepter, tant que le contrat était rempli. Lukas avait donc pris sa place et tout s'était plus ou moins déroulé sans trop de péripéties ennuyeuses. L'important était que Lukas n'avait pas apprécié l'expérience et il avait probablement dû se jurer de ne plus jamais recommencé. C'était pourquoi le revoir me semblait bien étrange.

Il m'avait demandé de lui accorder audience, ce à quoi j'avais gracieusement accepté. Il m'avait donné rendez-vous dans un parc public, un lieu stratégique pour que les choses ne tournent pas au vinaigre, probablement. Cependant, Lukas était probablement loin de se douter de l'étendue du pouvoir d'Omega et que le faire exécuter sur la place publique ne me poserait aucun problème. Mais nous n'en étions pas là. S'il avait demandé à me voir c'était probablement parce qu'il avait besoin d'aide et j'avais le pressentiment que j'allais tout d'un coup recevoir une offre de main d'oeuvre. Je m'étais bien évidemment renseigné et j'avais découvert que Lukas était dans une situation des plus délicates. Il avait cruellement besoin d'argent et je savais qu'il serait à ma merci à la seconde près où je le trouverais. Ma voiture s'arrêta devant l'entrée du parc. J'étais occupé à regarder le flux constant d'information que je recevais sur mes différents appareils mobiles. Je regardais par la fenêtre et pouvais apercevoir ce qui semblait être l'homme en question, assis sur un banc. Je fis signe au garde du corps du siège passager qui sortit et m'ouvrit la porte. Je descendis et avança vers le banc, par l'arrière. J'étais parfaitement à l'heure. Je portais, comme d'habitude, un costume noir, une chemise blanche, une cravate noire elle aussi et par ce temps de froid qui approchait, je portais un long manteau noir et des gants en cuir. Au moment de m'asseoir, je sentis qu'il me regardait par sa vision périphérique mais qu'il se doutait de qui j'étais. Il ne tarda pas à ouvrir la conversation.

« Thanks for meeting me. »

Don't thank me yet. Je restais silencieux, pensif à comment il allait aborder les choses. Je regardais parfaitement devant moi, le regard fixe.

« Je sais que j'ai pas vraiment été très reconnaissant quand j'ai pris la place de mon frère... Ce qui doit montrer l'importance que notre présence ici signifie. » 

L'attente me rognait. Je n'aimais pas attendre et j'avais beaucoup de travail. Il fallait que j'annonce la couleur, que je fasse comprendre que j'étais celui qui décide et que j'étais pressé.

« Look, Mister Marley, I am on a tight schedule, so why don't you go straight to the point? I know why you called me, so skip the apology and tell me what you expect from Omega. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & taz ❝ no other choice ❞ adrian & taz ❝ no other choice ❞ EmptySam 9 Nov - 3:50


En général, Taz n'était pas quelqu'un de nerveux. Il n'était pas quelqu'un... qui avait peur. Pourquoi, peur de quoi ? A ses yeux, il n'y avait jamais vraiment eu d'autorité au-dessus de lui. Quand il était petit, il y avait bien sa mère, mais elle n'avait jamais vraiment agi comme tel, c'était sûrement aussi pour ça qu'elle lui avait refilé ses gosses à elle. Pf... Non, il n'avait pas facilement peur, on allait lui faire quoi, hein ? Il savait se battre, il était loin d'être con, il n'avait de comptes à rendre à personne... Et pourtant, là, sur ce banc, à côté d'Adrian, il était nerveux. C'était une sensation étrange, pas la favorite de Taz, définitivement, et il maudissait intérieurement sa mère & son frère qui semblaient adorer laisser les conséquences de leurs actes au jeune homme. Et puis, il ne savait pas comment Adrian allait réagir, il ne le connaissait pas, pour autant qu'il sache il pourrait bien se mettre à lui rire à la figure en entendant ce qu'il avait à lui demander... urh, il détestait demander quelque chose, et c'était déjà tellement un effort de s'abaisser à ça ! Surtout dans le domaine dans lequel Adrian & Omega exerçaient ! « Look, Mister Marley, I am on a tight schedule, so why don't you go straight to the point? I know why you called me, so skip the apology and tell me what you expect from Omega. » lui répondit bien vite Adrian avec froideur. Balthazar n'était pas sûr de si il aurait préféré qu'il lui parle plus doucement ou si il était satisfait qu'il aille droit au but... en tout cas, la perspective renouvelée de demander du boulot à Omega provoqua un frisson dans son dos & il hocha la tête en déglutissant. « Sorry, yeah... » balbutia-t-il avant de secouer doucement la tête ; s'excuser, tiens, ça aussi c'était nouveau ! Adrian l'intimidait bien plus qu'il ne voulait bien l'admettre, il avait cette... autorité, justement, qui émanait de lui et ça donnait l'impression à Taz d'être un gamin effrayé. Il détourna les yeux, préférant continuer son discours sans contact visuel avec le blond. « I know I said pretty roughly that I despised what you were doing, and believe me, right now I regret that. I need money like only one of your jobs could give me. » avoua-t-il très vite, noyant de nouveau ses excuses. « You know what I can do, and... what I can't, too. » continua-t-il. Hors de question qu'il tue quelqu'un, ou qu'il soit le complice d'un meurtre, c'était... définitivement la dernière de ses limites, il ne serait plus jamais capable de dormir après ça, retirer une vie c'était... trop pour lui. « Obviously I didn't bring a resume, but... I'm fast, I can be useful and I can be quiet. » se vendit-il.

Mah pardon c'est petit ;-;
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & taz ❝ no other choice ❞ adrian & taz ❝ no other choice ❞ EmptyMar 12 Nov - 0:14


J'avais pris l'habitude d'être craint, j'avais pris l'habitude de m'imposer, face à tout le monde. Comparé à ce que j'avais vécu avant d'arriver aux Etats-Unis, New York ne recensait pas de gens assez effrayants pour m'apeurer. Bien au contraire. La plupart des gens ici n'avaient aucune idée de ce qui pouvait se trouver par-delà les frontières de leur pays. Marley semblait être un garçon débrouillard, bagarreur à ses heures. Il n'était pas du genre à se laisser faire, à laisser les autres lui marcher dessus, cela ne faisait aucun doute. Cependant, une fois de plus, il n'était pas à mon niveau. J'étais un artiste dans l'art du dramatique, un maître dans l'art du déguisement. Mes multiples facettes me permettaient de m'adapter à toutes les situations. Parfois, il fallait mieux inspirer la confiance que la crainte. Parfois, il fallait mieux charmer de brimer. Toutes ces techniques, toutes ces méthodes pour toujours se vêtir d'un masque qui rend invincible, je les avais apprises lors de mes longs voyages, lors de mes péripéties. J'avais passé tellement de temps à observer les gens que les imiter était devenu une partie de plaisir. Certains de mes mentors m'avaient beaucoup appris sur l'art de la manipulation. J'avais compris comment changer l'opinion d'une masse à mes propres fins. C'était ainsi que j'avais réussi à contrôler des terres, des gens, faire régner mes envies. Tout comme Omega, j'avais construit un empire. Blathazar n'était pas à ma hauteur. Il devait l'avoir compris, d'ailleurs, tant il commençait à être évasif du regard, à mâcher ses mots. Il n'était pas à l'aise et c'était exactement ce que je souhaitais. Bien qu'il avait rempli le contrat de son frère, et comme il était justement en train de le souligner, il n'avait pas été des plus respectueux envers mes affaires et mon occupation, envers Omega. J'avais laissé courir ses paroles, mais il ne les avait pas oublié.

« You know what I can do, and... what I can't, too. Obviously I didn't bring a resume, but... I'm fast, I can be useful and I can be quiet. »

Je restais pensif à ce qu'il venait de dire. Je savais de quoi il parlait. Balthazar n'était pas un homme aussi courageux qu'il le laissait entendre. S'il jouait aux durs, jouait aux sauveurs de temps en temps, il était encore bien loin d'être capable de ce que l'humanité considère comme étant l'une de pires choses possibles : tuer. La chose n'était pourtant pas difficile. Living is not for the weaks. Si tu veux pouvoir t'affirmer dans ce monde, il ne faut pas avoir de règles, pas avoir de limites, il faut être capable de tout. Marley ne pouvait pas tuer, et j'en étais conscient. Cependant, l'idée de l'avoir au travail pour moi ne m'échappa pas directement. J'avais sous la main deux dangereuses et réputées tueuses à gage alors je n'avais pas tout à fait besoin de quelqu'un pour terminer des gens. Surtout en ce moment où les gens sont de moins en moins à faire attention, un simple homme de main me suffisait largement pour tuer quelqu'un. En réalité, Balthazar pouvait plutôt remplir un profil intéressant. Il fallait juste mettre certaines choses au clair.

« You see, there is something that cannot be allowed in this business. Loose ends. Omega does not tolerate loose ends. Last time, you got out. You made a mess, but Omega decided to let you go. Next time will not be the same. »

Je m'exprimais clairement et distinctement, avec une ponctuation qui donnait un ton froid à l'ensemble. J'étais quelqu'un qui aimait le dramatique, et c'était quelque chose qui inspirait la peur. Je ne m'attendais pas à ce qu'il voie tout de suite où je voulais en venir. Mon plan était pourtant simple, je me devais de rendre Marley dépendant d'Omega. Ce que j'avais dit était absolument vrai, je ne pouvais supporter les gens qui souhaitaient faire bande à part après avoir profité, après m'avoir fait croire à un arrangement de long terme. Marley n'était pas tout à fait dans cette catégorie, mais je pouvais lui y trouver une place.

« If you want to work for Omega again, you are going to have to convince me that this will not happen again. I need people who are committed, people who I can rely on. I need to know that I will not be disappointed when I need you. »

Je décortiquais doucement ma pensée, et il devait difficilement supporter l'attente. Cependant, je ne savais pas s'il souffrait plus de ne pas tout à fait savoir ce que je lui réservais ou s'il souffrait plus de commencer à comprendre mon idée.

« In other words, if you want some good pay, something that will help Alicia and Rita, something that will get you out of the mess you got yourself into, you will have to work for Omega not just one time, nor two, but quite some times. »

Je ne mentais pas. Quand on travaille pour Omega, on finit par être récompensé, on finit par bien gagner sa vie. Seulement, le chemin peut être un peu difficile. Je savais que Balthazar faisait ça pour la bonne cause, enfin, pour une cause qu'il jugeait bonne. Je savais qu'il n'était pas comme certains autres, juste là pour être les plus riches. Quelque part, j'avais un petit peu plus envie qu'il réussisse que les autres. Mais il n'aurait pas le droit à un traitement de faveur pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & taz ❝ no other choice ❞ adrian & taz ❝ no other choice ❞ EmptyDim 17 Nov - 22:09


Taz se débrouillait seul, c'était un fait, c'était juste... comme ça, parce qu'il savait comment ça se passait, lorsqu'on était à la botte de quelqu'un. Plus jeune, il lui avait fallu des années pour oser tenir tête à son beau-père & lui rendre les coups qu'il osait assener à sa mère, son frère, sa sœur et lui, et depuis ce jour là, il s'était promis qu'il aurait toujours le contrôle, il avait fait en sorte que toute la famille déménage à New York, prenant officieusement le contrôle de la famille pendant que sa mère se contentait d'accepter tout ce qu'il proposait, mais... maintenant, la situation avait changé. Sincèrement, il aurait aimé trouver une autre solution que de devoir vivre avec Tara, Rita & Alicia, il aimait ses sœurs mais... Tara essayait vraiment de s'en sortir avec ses études, et les jumelles avaient besoin d'un modèle auquel se rattacher et... et Taz était loin d'en être un, encore moins avec ce qu'il était en train de faire. « You see, there is something that cannot be allowed in this business. Loose ends. Omega does not tolerate loose ends. Last time, you got out. You made a mess, but Omega decided to let you go. Next time will not be the same. » Le jeune cubain ne croisa pas le regard de son interlocuteur, se contentant d'attendre qu'il continue – oui, c'était un fait, il avait débarqué comme une tornade au milieu d'un deal entre Omega & Milo et avait pris la place de son frère. En soi, c'était sûrement ça qui avait poussé Milo à finir par quitter New York, et même si Taz ne pouvait pas être sûr que son frère ne s'attirerait pas encore plus d'ennuis tout seul, au moins, il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour l'aider quand il en avait la possibilité. « If you want to work for Omega again, you are going to have to convince me that this will not happen again. I need people who are committed, people who I can rely on. I need to know that I will not be disappointed when I need you. » Le brun s'humecta les lèvres mais une nouvelle fois, préféra laisser Adrian continuer ; de toute façon, il ne semblait pas en avoir fini avec sa mise au point. Il ne savait pas dans quoi il s'engageait, mais... encore une fois, il n'avait pas le choix. Les paroles d'Adrian n'en étaient pas pour autant pour le rassurer. « In other words, if you want some good pay, something that will help Alicia and Rita, something that will get you out of the mess you got yourself into, you will have to work for Omega not just one time, nor two, but quite some times. » Le jeune homme se gratta brièvement le nez et releva la tête. Les mains dans les poches, il laissa son dos retomber contre le banc et haussa brièvement les épaules. « Yeah, I figured it was not going to be a one-time thing. » sourit-il brièvement avant de se redresser. « Now, I'm ready to do pretty much anything, and I know you guys could use some « clean » face in your business. I can commit and if, as you said, I was to be given « some good pay », I see no problem with working with you for a moment. » enchaîna-t-il avant de tourner enfin la tête vers son interlocuteur. « But if you mention my sisters name one more time, we're gonna have a problem. It was a condition then and it still is, my family is out of limit. » termina-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & taz ❝ no other choice ❞ adrian & taz ❝ no other choice ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

adrian & taz ❝ no other choice ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Edwin&Aaron ✿ I had no choice.
» adriàn&ariana → here we go again
» adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-