It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyMer 20 Nov - 2:53

TAGGED : #adrian cameron #laïsha de alvear


WHEN : november 2013
WHERE :  Downtown docks, Manhattan
ABOUT THAT : Sha is back from a mission for LELA & decides to go take some pictures on the docks, when she recognizes Adrian who's about to sail - they know each other from back when Sha was a teen & was doing surf competitions with Adrian's little sister, Toni, but lost touch when Sha went in the army.
PROGRESS : rp#1
❝ and then I saw you ❞
L'air s'était vraiment rafraîchi à New York – il était encore plus glacial pour Laïsha, qui revenait d'une semaine au Botswana où elle avait supervisé – enfin, prétendu qu'elle y comprenait quelque chose & laissé chaque employé faire le travail qui lui était dévolu plus qu'autre chose – l'envoi de ressources pour l'une des écoles construites et parrainées par LELA,  en profitant surtout pour retrouver tous les enfants qu'elle avait réussi à inscrire à l'école lors de son ouverture. Seulement, contrairement à la presque totalité des autres voyageurs de son vol, Sha avait été ravie lorsqu'une bourrasque de vent avait fait frissonner son corps, à sa sortie de l'aéroport, et dès qu'elle en avait eu l'occasion, l'argentine s'était emparée de son appareil photo et, enroulée dans plusieurs couches de vêtements, s'était aventurée dans Manhattan – après une marche le long de Central Park, elle était allée se réchauffer dans le métro, y sortant Downtown pour se diriger vers la jonction de l'East & de l'Hudson. Toutes les occasions étaient bonnes pour elle pour profiter de la nature et, même si elle avait toujours un peu vécu entre plusieurs pays & climats et qu'elle voyageait depuis qu'elle était bébé, elle s'étonnait et se délectait toujours de pouvoir passer de la savane au froid océanique aussi vite. Son appareil en main, elle s'était donc dirigée vers les docks, souriant en surprenant quelques mots en espagnol prononcés par quelques touristes qui passaient. Finalement, elle avait avancé pour se laisser perdre dans la contemplation des navires qui peuplaient les docks, de la navette menant à Staten Island aux petites bicoques & aux navires plus plaisanciers un peu plus loin. Ce n'était pas grand chose, en soi, mais elle adorait se balader au bord de l'eau, entendre le bruit que ça faisait quand ça tapait contre les coques ou les poteaux enfoncés dans le fleuve ; ça lui rappelait celui qu'il faisait contre sa planche, quelques années auparavant. D'ailleurs, lorsque le visage d'Adrian passa dans le viseur de son appareil photo, elle crut d'abord à un mirage dû au fait qu'elle pensait justement à cette époque où elle écumait les plages pour surfer sur les plus belles vagues, et elle dut revenir sur lui quelques secondes après en réalisant la chose. Surprise, la jeune femme traversa les docks, mélangée entre une excitation & une anxiété dont elle ne pouvait comprendre l'origine d'aucune, et osa s'arrêter devant le bateau sur lequel, effectivement, il semblait s'activer. De dos, elle ne pouvait pas être certaine d'avoir raison mais rien que sa silhouette lui était familière. « Cameron ? » prononça-t-elle finalement, assez fort pour qu'il l'entende mais pas assez pour qu'il se retourne si elle s'était trompée de personne.  


Dernière édition par Laïsha S. De Alvear le Mar 14 Jan - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyMer 20 Nov - 17:38



Laïsha & Adrian

❝ and then I saw you ❞


Lorsque j’avais commencé à noircir les premières pages de mon premier livre, je n’aurais jamais cru qu’il aurait un tel succès et encore moins qu’un second verrait le jour. Lorsque j’avais commencé ce premier livre, je l’avais plus fait pour moi-même que pour informer les autres. J’avais simplement voulu écrire sur ma passion qu’était l’océan et sur les combats que je menais pour le préserver. Un peu à la manière d’un journal en fait. Quelque chose de personnel et d’intime. Puis, peu de temps après son arrivée chez moi à New York, Toni était tombé dessus. Ma petite sœur m’avait alors poussé à aller voir un éditeur, persuadée que ce livre valait de l’or et informerait les gens sur la situation actuelle. C’était surtout ce dernier point qui m’avait poussé à aller voir un petit éditeur indépendant. Et ma sœur avait eu raison apparemment. L’éditeur n’avait même pas exigé de correction de ma part et pensait que mon style d’écriture était réellement agréable. Je n’aurais jamais imaginé cela. Bien sûr, j’avais déjà écrit par le passé, généralement lors de mes voyages sur l’océan, seul dans mon bateau. Mais je n’aurais jamais cru que je pourrais avoir un don quelconque pour l’écriture. Et surtout, je n’aurais jamais cru que tant de personnes auraient acheté mon livre et encore moins qu’il deviendrait un bestseller et serait acclamé par la critique. Mon éditeur m’avait alors demandé si un deuxième livre m’intéresserait. Je n’avais pas accepté directement, ne voulant pas signer de quelconque contrat. Après tout, qui pouvait écrire sur commande ? Mais je lui avais promis que si j’en écrivais un deuxième, j’irais le voir lui et personne d’autre. Et c’était ce que j’avais fait il y a quelques mois. Comme le premier, le second se vendait comme des petits pains. À tel point que s’en était impressionnant. Je devenais un « personnage public ». Les gens me reconnaissaient dans la rue à présent. Étant donné que j’étais plutôt une personne solitaire, cela me faisait un peu bizarre de faire des photos avec des inconnus, de leur signer des autographes, … Bien sûr, tant que cela m’aidait dans mon combat – ce qui était largement le cas – j’acceptais. Mais je devais bien avouer que ma solitude et mon anonymat me manquaient. Et c’était donc pour l’une de ces raisons que j’avais décidé de repartir en mer. Je comptais faire une espèce de « roman photos » pour mieux présenter l’océan et ses merveilles à mes lecteurs. Pour le moment, je ne faisais que mettre les choses en place et étais même à la recherche d’un photographe – n’étant pas très doué pour les photos. Donc, du moins pour aujourd’hui, une promenade suffirait. Entendant quelqu’un m’appeler, je levais les yeux au ciel. Si même aux docks on me reconnaissait, je ne voyais pas comment je pourrais m’en sortir. Mais bon, c’était le revers de la médaille, j’imagine. Je me forçais à sourire en me retournant pour voir qui s’adressait à moi. Et reconnaissant la jeune femme immédiatement, mon sourire devint d’un coup bien plus honnête. « De Alvear ? » m’écriais-je, surpris, mais heureux de revoir une des amies de ma sœur. J’allais à son encontre pour la prendre rapidement dans mes bras et déposer une bise sur ses joues. « Ça fait longtemps ! C’est moi ou tu as encore grandi ?» lui demandais-je dans un petit rire. « Qu’est-ce que tu deviens ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyVen 22 Nov - 1:00



Laïsha et Adrian ne devaient pas s'être vus depuis bien cinq ans et pourtant, même en n'ayant qu'un bref aperçu de sa silhouette, l'argentine avait été presque sûre que c'était lui. En même temps, elle ne pouvait pas nier avoir déjà revu son nom au détour d'une librairie, mais... ils ne s'étaient pas parlé pendant si longtemps, et à l'époque, elle était une adolescente, et surtout une compétitrice de sa petite sœur, Toni. Les deux jeunes filles, cependant, s'étaient très vite & parfaitement bien entendues, ce qui avait amené les De Alvear à fréquenter les Cameron et vice versa lors des compétitions. Ça avait amené Adrian et les sœurs De Alvear à se rapprocher, particulièrement avec Lela & Laïsha à l'époque ; en soi, Sha avait été témoin de l'évolution de la relation entre sa sœur & le frère de Toni. À l'époque, la jeune fille n'avait que dix-sept ans, et elle avait vu ça avec un œil un peu... désabusé, se demandant bien ce qui avait attiré Adrian chez son aînée, qu'elle trouvait toujours trop... directive et reine du monde. Enfin, ils semblaient plutôt bien ensemble, s'étaient même fiancés, et Toni & Laïsha s'étaient réjouies de devenir sœurs pour de vrai, mais finalement... eh bien, Lela avait tout fait capoter, mais c'était bien d'elle dont toute la famille avait du prendre soin pendant des moins parce qu'elle était malheureuse. C'était à peu près à cette période que Laïsha était partie, excédée par toutes les excuses que sa mère trouvait pour ne pas lui parler de son père ; de toute façon, l'ambiance à la maison était désastreuse alors... elle était retournée en Argentine et, comme sept générations de De Alvear avant elle, était entrée dans l'armée nationale. « De Alvear ? » la reconnut Adrian, faisant volte-face en lui adressant un large sourire. Si Lana avait pris la position de l'aînée des sœurs en n'adressant plus jamais la parole aux Cameron, Laïsha avait toujours voulu s'écarter de son conflit : elle avait adoré tous ses moments avec Toni, et même si aucune des deux n'avait continué le surf, elles avaient brièvement repris le contact à l'arrivée de l'australienne à New York via les réseaux sociaux. Pour ce qui était d'Adrian, elle n'avait pas vraiment pu se considérer comme assez proche de lui, il était au cœur du conflit et elle n'avait pas pensé astucieux, en tant que petite sœur de l'ex-fiancée, de reprendre contact avec lui. Seulement, là, le hasard l'avait carrément poussé, elle ne pouvait vraiment pas se blâmer ! Et puis, franchement, elle n'en avait jamais voulu au jeune homme, elle n'avait eu que la version de Lela mais... uh, cette fille était une comédienne dont elle avait toujours vu à travers le jeu, et... elle savait très bien à quel point elle pouvait être pushy, c'était tout ce qu'elle détestait chez elle, et Adrian semblait... bien solitaire et calme, finalement, pour l'ouragan qu'elle était. « Ça fait longtemps ! C’est moi ou tu as encore grandi ?» Faussement blessée, la jeune femme lui adressa un sourire désabusé et avança d'un pas pour répondre à son étreinte. « Encore heureux que j'ai grandi ! » s'exclama-t-elle – à l'époque, elle était si jeune ! « Qu’est-ce que tu deviens ? » enchaîna-t-il. « Oh, hm... Je suis photographe – ish. Mais je traîne surtout, ici & là ! » sourit-elle en levant brièvement l'appareil qu'elle tenait toujours en main. Ish, parce qu'elle se sentait comme une imposteur au sein de LELA, et qu'elle avait d'ailleurs bien ri lorsque Meeka-Luz lui avait suggéré qu'elle pouvait bien exposer ses photos en dehors du cadre de l'association. Ne trouvant pas judicieux de prononcer le nom de la fameuse ex-fiancée tout de suite, elle s'abstint d'ailleurs de parler de l'association. « Je suis contente de te voir ! Et surprise, aussi ! » reprit-elle alors. « J'arrive alors que t'allais partir en mer, je vois ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyDim 24 Nov - 16:04



Laïsha & Adrian

❝ and then I saw you ❞


Cela me faisait étrange de me retrouver en présence de Laïsha. Cela devait bien faire cinq bonnes années que nous ne nous étions pas vu. Depuis la rupture de mes fiançailles d’avec Lela, la grande sœur de Laïsha. Lela avait été une des rares femmes avec laquelle je m’étais imaginé un réel futur. Bien sûr, nous étions différents – presqu’à l’opposé d’ailleurs – mais justement, à l’époque, le contraste de nos deux personnalités me convenait parfaitement. Mais j’aurais dû me douter que cela se finirait. Au bout de trois ans de relation et quatre mois de fiançailles, elle avait fini par me poser un ultimatum : elle ou l’océan. Elle ne voulait pas que je passe ma vie entre terre et mer et d’après elle, j’avais un choix à faire. Le choix avait été rapide à faire. Et nos fiançailles furent annulées. Après tout, quelle personne pouvait demander à l’homme qu’elle aime d’abandonner sa passion de toujours ? Son métier même ? Pour moi, l’amour ce n’était pas ça, bien au contraire. Je n’avais que peu de fois été réellement amoureux, mais pour moi, l’amour c’était justement d’accepter entièrement sa compagne, tel qu’elle était. Avec ses qualités, ses défauts, ses passions, … On ne pouvait pas juste aimer une partie de la personne et pas le reste. Ou on aimait entièrement la personne, ou on ne l’aimait pas. C’était aussi simple que cela. Mais jamais, au grand jamais, on essayait de la changer. Puisqu’après tout, si on la changeait, elle ne serait plus elle, non ? Elle serait différente de la personne dont on est tombé amoureux en premier lieu, non ? Bref, c’était quelque chose qui me dépassait totalement. Donc depuis notre rupture, je n’avais plus revu sa famille. Ni Laïsha, malgré son amitié avec ma sœur. Mais finalement, je n’étais pas gêné en sa présence. Surtout que ce n’était pas de ma faute si je n’étais plus avec sa sœur, mais bien de la sienne. Bien sûr, je n’avais pas pu m’expliquer avec sa famille et malgré que j’aie été proche d’eux lorsque je sortais avec elle, ils avaient totalement coupé les ponts avec moi. Et puis, ce n’était pas plus mal finalement. Après tout, les diners auraient été gênants, non ? « Photographe ? » répétais-je, réellement intéressé. « Et tu photographies quoi ? Parce que tu sais que je suis justement à la recherche d’un photographe pour faire une espèce de roman photos ? » lui dis-je dans un petit rire, surpris par la coïncidence. Bon, travailler avec elle pourrait tout de même être gênant. Pas pour moi, mais plutôt pour elle et sa famille. Après tout, cela voudrait dire être dans mon bateau, seule avec moi, pendant au moins deux mois. Pas sûr que sa famille apprécie. « Moi aussi je suis content de te voir. Et pour tout avouer, quand j’ai entendu mon nom, je croyais que ça allait de nouveau être une personne qui a aimé mes livres. Je sais que ça devrait me faire plaisir et tout, mais tu me connais, j’aime ma solitude et ma routine. » avouais-je, un peu embarrassé. « Oui, je comptais faire une ballade. Partir un peu au loin pour la journée. » acquiesçais-je dans un petit sourire. Puis sans réellement m’en rendre compte, je lui proposais de m’accompagner. « T’as envie de venir avec moi ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyLun 2 Déc - 1:02



Même si les De Alvear se montraient publiquement comme un front parfaitement uni, Laïsha ne pouvait pas nier que même si elle aimait profondément tous les membres de sa famille, elle avait parfois du mal à être d'accord avec eux, encore moins à vivre avec eux. Elle avait surtout eu des différents avec sa mère, à l'époque de l'adolescence, mais aussi avec Lela. Cette dernière lui avait d'ailleurs d'abord reproché de ne pas prendre position par rapport à sa séparation d'avec Adrian, et il avait fallu (comme pour sa mère) que Sha passe deux ans en Argentine pour que le processus de pardon reprenne entre elles. Elles étaient proches, parce qu'elles avaient grandi ensemble & qu'elles se connaissaient par cœur, mais elles avaient... comme un minuteur à chaque fois qu'elles étaient ensemble, il y avait un moment où elles ne pouvaient juste plus se supporter. Du coup, même si elle doutait que sa rencontre d'aujourd'hui allait s'immiscer dans l'un de leurs repas familiaux, elle ne pouvait pas nier qu'elle était vraiment agréablement surprise de croiser Adrian après tout ce temps.

« Photographe ? Et tu photographies quoi ? Parce que tu sais que je suis justement à la recherche d’un photographe pour faire une espèce de roman photos ? » reprit bien vite Adrian lorsque la jeune femme lui dévoila être photographe. Dès qu'elle entendit sa proposition, Laïsha ne put s'empêcher de rire brièvement et regarda brièvement son appareil. « Désolée mais, vraiment, je te ferais perdre ton temps. Je suis loin d'être une professionnelle, on m'a mis un appareil photo dans les mains y'a trois ans et depuis, j'appuie sur les boutons d'engins beaucoup trop perfectionnés pour mon savoir-faire. » se justifia la jeune femme en se grattant brièvement la nuque, gênée. Elle se sentait toujours comme un imposteur, et lorsqu'elle se demandait ce qu'elle faisait bien au poste de photographe pour LELA, elle pouvait se rassurer en se disant qu'au moins, ça réduisait les dépenses de l'association. L'argentine passa volontairement sous silence le fait, d'ailleurs, qu'elle travaillait pour l'association qui portait le nom de l'ex-fiancée de l'australien ; histoire de ne pas refroidir l'ambiance, quoi. « Moi aussi je suis content de te voir. Et pour tout avouer, quand j’ai entendu mon nom, je croyais que ça allait de nouveau être une personne qui a aimé mes livres. Je sais que ça devrait me faire plaisir et tout, mais tu me connais, j’aime ma solitude et ma routine. » Un sourire sincère s'installa sur les lèvres de la brune alors qu'elle hochait la tête. « Oui, je sais... et j'ai entendu parler de tes livres, félicitations pour ça ! » enchaîna-t-elle – elle n'avait pas été jusqu'à les lire, elle avait trop peur que Lela découvre le bouquin quelque part chez elle et fasse une crise. « Oui, je comptais faire une ballade. Partir un peu au loin pour la journée. T’as envie de venir avec moi ? » reprit Adrian ; Laïsha n'hésita même pas un instant. Peut-être aurait-elle dû ? Par respect pour Lela ? Duh, comme si Lela allait un jour découvrir ça. Et puis, elle n'avait rien à faire de sa journée, elle flânait, et retrouver la sensation d'être sur les flots lui ferait le plus grand bien, de même que de rattraper le temps perdu avec Adrian. Et puis, le fait qu'il lui ai dit « qu'elle avait grandi »... elle savait qu'il plaisantait, mais elle se sentait dans l'obligation de lui montrer qu'elle n'était plus l'adolescente qu'il avait connue à l'époque où il était fiancé avec sa sœur aînée. « Si l'homme solitaire que tu es peut me supporter, avec plaisir ! » déclara-t-elle, attendant une quelconque confirmation avant de monter sur le bateau. « Tu sais, je t'envie, toi & ton bateau – tu peux disparaître quand tu veux, aller au calme, ou t'éclater sur les vagues en fonction de ton humeur... »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyMer 4 Déc - 17:50



Laïsha & Adrian

❝ and then I saw you ❞


« Désolée mais, vraiment, je te ferais perdre ton temps. Je suis loin d'être une professionnelle, on m'a mis un appareil photo dans les mains y'a trois ans et depuis, j'appuie sur les boutons d'engins beaucoup trop perfectionnés pour mon savoir-faire. » me dit la jeune sœur de mon ex fiancée, même si je ne la croyais pas vraiment. « Je suis sûr que tu es bien trop modeste. » lui dis-je dans un rire, même si j’étais grandement soulagé qu’elle refuse mon offre. Après tout, partir trois mois en mer avec la petite sœur de son ex petite amie, il n’y avait pas moins gênant, non ? Même si bien sûr, je n’avais rien fait de mal lors de notre séparation – après tout, elle n’avait qu’à pas me demander de choisir entre elle et ma passion non plus, alors que l’océan faisait parti intégrante de ma vie, de mon histoire, de ma personnalité, bref de moi – et j’aurais même préféré que nous restions tous en bons termes. Après tout, j’avais toujours apprécié les De Alvear et j’avais été triste qu’ils ne veuillent plus de ma présence, ni m’adresser la parole. Bien sûr, je les comprenais. J’avais fait souffrir leur fille en rompant avec elle, mais j’avais également souffert de cette séparation, et réellement je ne me voyais pas le méchant de l’histoire. D’ailleurs, il n’y avait probablement pas de méchant dans cette histoire. La conversation dériva ensuite sur mes livres. Je me demandais si elle les avait lus. Probablement pas. Je l’imaginais mal se balader chez elle avec des livres ayant une photo de moi en page de couverture. Même si j’espérais réellement que Laïsha ne m’en voulait pas d’avoir rompu avec sa sœur, je me doutais bien qu’il serait mal opportun pour elle d’avoir mes livres chez elle si cela avait été le cas. « Oui, je sais... et j'ai entendu parler de tes livres, félicitations pour ça ! » me félicita-t-elle. Baissant, la tête, gêné comme à chaque fois qu’on me félicitait – ou même me complimentait d’ailleurs – je la remerciais. « Merci … Enfin c’est pas grand chose hein. J’ai commencé à les écrire pour moi, comme un journal en quelque sorte. Et c’est Toni qui m’a forcée à aller voir un éditeur. Elle est tombée dessus, l’a lu et à partir de ce moment-là, je n’ai plus vraiment eu le choix. » répondais-je dans un grand rire. Je n’avais jamais pu refuser quoique ce soit à ma petite sœur. Autant je n’avais aucun problème avec mes frères, autant je passais tout à ma cadette. Mais bon, avec l’océan, elle était ce qui m’importait le plus dans ma vie. Donc comment pouvais-je lui refuser quoique ce soit ? « Si l'homme solitaire que tu es peut me supporter, avec plaisir ! » l’entendais-je accepter ma proposition de m’accompagner en mer pour l’après-midi. Dans un rire, je commençais donc à défaire les liens de la corde, avant de l’inviter à monter. « Tu sais, je t'envie, toi & ton bateau – tu peux disparaître quand tu veux, aller au calme, ou t'éclater sur les vagues en fonction de ton humeur...  » avoua-t-elle, m’entrainant un petit sourire par la même occasion. « Et c’est d’ailleurs pour ça que j’aime l’océan. Quand je suis sur mon bateau, plus rien d’autre n’importe. Je suis moi, je suis vivant. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyLun 9 Déc - 0:42



« Je suis sûr que tu es bien trop modeste.  » avait répliqué Adrian lorsque Laïsha avait avoué ne pas être très douée en photographie. Sincèrement, c'était ce qu'elle pensait. Elle aimait la photo, et elle adorait son job, mais clairement, elle ne trouvait pas qu'elle faisait du très bon boulot, en tout cas pas meilleur que n'importe quel photographe amateur & lambda. Elle grimaça donc brièvement pour simple réponse, ne voulant pas vraiment débattre du sujet ; de toute façon, beaucoup s'y étaient déjà frottés & lui avaient demandé si elle comptait exposer ses œuvres ou les vendre. Elle leur avait ri au nez, bien sûr. Il en fallait beaucoup plus que quelques compliments pour convaincre Laïsha de quelque chose, encore plus en ce qui concernait ses talents de photographe.

La conversation dévia sur les livres qu'écrivait Adrian & Laïsha apprécia de pouvoir s'éloigner un peu d'un potentiel sujet sensible : Lela. De toute façon, elle voyait le visage de sa sœur bien trop souvent, surtout en ce moment – lorsqu'elle était à New York, elle passait beaucoup de temps dans l'immense appartement de ses parents et elle ne faisait que la croiser, elle n'avait absolument aucune envie de l'aborder, et encore moins avec son ex-fiancé. Et puis, sincèrement, il n'y avait pas que ça qui les liaient ; avant d'être le fiancé de Lela, il était le frère de Toni, et un passionné de l'océan, il avait vu Laïsha affronter ses plus grosses vagues & leur relation commune avec la nature avait apporté une certaine complicité entre le navigateur et la surfeuse. « Merci … Enfin c’est pas grand chose hein. J’ai commencé à les écrire pour moi, comme un journal en quelque sorte. Et c’est Toni qui m’a forcée à aller voir un éditeur. Elle est tombée dessus, l’a lu et à partir de ce moment-là, je n’ai plus vraiment eu le choix.   » La jeune femme ne put s'empêcher de sourire largement en entendant parler des prodiges de la petite sœur d'Adrian. Elle savait que Toni n'avait pas eu une vie... vraiment facile, surtout pas ces derniers temps. Abandonner le surf avait été une véritable souffrance pour elle, et elle avait sûrement eu plus mal psychologiquement de ça que physiquement, de sa blessure. Elle faisait toujours bonne impression, avait ce sourire terriblement contagieux qui semblait d'ailleurs de famille, et gardait toujours la tête haute, mais Sha savait bien que parfois, elle regrettait juste terriblement de ne pas pouvoir simplement surfer & faire des compétitions comme avant. « Ahaha, tu ne peux toujours rien lui refuser, hein ? » plaisanta la jeune femme en montant sur le bateau, se rappelant sans souci de toutes les fois où Toni avait fait les yeux doux à son grand frère pour obtenir quelque chose.

« Et c’est d’ailleurs pour ça que j’aime l’océan. Quand je suis sur mon bateau, plus rien d’autre n’importe. Je suis moi, je suis vivant.  » lui avait finalement répondu Adrian alors qu'ils quittaient leur place pour s'éloigner du quai &  sortir du port. Le regard de la jeune femme s'attarda sur le visage du navigateur qui s'était illuminé à la mention de sa passion, et Sha ne put de nouveau pas s'empêcher de partager son sourire. Rapidement, la jeune femme souleva l'appareil photo toujours accroché autour de son cou & prit un cliché du profil du jeune homme – un réflexe qu'elle avait bien vite appris lors de ses voyages humanitaires, attraper le moment. D'ailleurs, elle partageait ce hobby avec Toni, mais cette dernière n'avait sûrement pas mentionné à Adrian toutes les fois où elles s'étaient retrouvées, probablement pour ne pas avoir à mentionner Lela. « Tu as un plan, ou on va où le vent nous porte ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyMer 11 Déc - 18:34



Laïsha & Adrian

❝ and then I saw you ❞


Je rendais son sourire à Laïsha, avant de commencer à lâcher les voiles. Les voyant se mettre en place, je ne pus m’empêcher d’avoir les yeux émerveillés. C’était la même chose à chaque fois, et la sensation ne disparaissait jamais. Voir le vent faire son travail me remplissait toujours d’un sentiment indescriptible, comme si chaque chose était à sa place, dans son milieu. « Ahaha, tu ne peux toujours rien lui refuser, hein ? » entendais-je la jeune femme plaisanter sur mon incapacité à refuser quoique ce soit à ma sœur cadette, ce qui me fit revenir à la réalité. « Je pense que ma cause est perdue d’avance. » commençais-je dans un rire. « Je n’ai jamais réussi à lui dire non et je crois que je n’y arriverais probablement jamais. » continuais-je, sans perdre mon rire, avant de rentrer l’ancre et de me placer devant le gouvernail. Nous éloignant enfin du port, j’expliquais ce que j’aimais tant dans l’océan. Je me demandais si la jeune femme comprenait. Je savais que le surf avait été sa passion à un moment – passion qu’elle partageait avec Toni et qui les fit se rencontrer – mais elle avait arrêté. Et puis, sa sœur m’avait bien demandé de choisir entre elle et l’océan, ce qui avait fait rompre nos fiançailles … Mais je n’arrivais pas à imaginer Laïsha comme Lela. Cette dernière était bien plus terre à terre, bien plus femme d’affaires que ne semblait l’être sa petite sœur. Mais peut-être n’était-ce qu’une impression ? C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’insistais pas plus que cela en lui expliquant ce que l’océan me faisait ressentir. Et puis, peut-être était-elle au courant de la raison de notre rupture, et je ne voulais pas la mettre dans une situation plus gênante qu’elle ne l’était actuellement. « Tu as un plan, ou on va où le vent nous porte ? » me demanda-t-elle, me faisant échapper un nouveau rire. « Je n’ai jamais de plan quand je suis sur mon voilier. Je laisse faire l’océan son travail et je profite simplement des beautés qu’elle a à m’offrir … » répondais-je rêveur, comme probablement à chaque fois que je parlais de naviguer.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptySam 14 Déc - 1:38



Laïsha ne savait absolument pas ce que cette escapade allait lui réserver et pourtant, elle fonçait la tête la première. Elle était comme ça, essayons et on avisera si ça tourne mal, appuyons sur ce bouton et voyons ce que ça fait, elle était du genre à dire oui à toutes les opportunités, et ça l'avait d'ailleurs parfois amené dans quelques pétrins. Seulement, elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle était juste impulsive comme ça, elle avait envie de partir en mer et sincèrement, elle était vraiment contente de revoir Adrian. « Je pense que ma cause est perdue d’avance. Je n’ai jamais réussi à lui dire non et je crois que je n’y arriverais probablement jamais. » avait d'ailleurs répondu ce dernier lorsqu'elle l'avait taquiné sur son attitude envers Toni. Attendie, Laïsha ne put que compatir en haussant les épaules, souriante. « Oh, t'en fais pas, je suis exactement pareille avec Lana. » avoua-t-elle. Elle se chamaillait sûrement plus avec sa petite sœur qu'Adrian avec la sienne, mais finalement, Laïsha avait toujours été très protectrice envers sa cadette et lorsqu'elle voulait quelque chose, elle finissait toujours par l'obtenir. « Je n’ai jamais de plan quand je suis sur mon voilier. Je laisse faire l’océan son travail et je profite simplement des beautés qu’elle a à m’offrir … » reprit le jeune homme, rêveur. « Bien, partons à l'aventure alors ! » s'exclama-t-elle pour seule réponse avant de s'accrocher lorsqu'ils sortirent du port. Le vent n'était pas vraiment fort mais tout de même, ils avançaient à une bonne allure, et Laïsha prit le temps d'admirer leur progression sur l'océan dans un silence quasi religieux, un sourire béat sur les lèvres. Elle passait son temps à voyager & à immortaliser des moments & pourtant, elle avait l'impression de ne jamais assez en profiter ou en avoir, et une ballade comme celle là... ça faisait des années qu'elle n'en avait pas faites.

Ce ne fut que lorsque le vent se calma subitement & que le silence revint que l'esprit de Laïsha se focalisa de nouveau sur la seule ombre qui planait sur leurs retrouvailles : Lela. Sincèrement, Sha voulait juste crever l'abcès, elle ne doutait pas que la position d'Adrian soit des plus inconfortables avec elle sur le sujet et elle voulait juste... mettre les choses à plat. « Tu sais, je voulais te dire... à propos de... Lela et toi. » commença-t-elle prudemment en se tournant vers Adrian. « Je veux juste te dire que... je suis pas là pour te juger, ou la juger, ou m'immiscer dans des histoires d'il y a longtemps. Elle a tourné la page, kind of, et toi aussi, et... voilà, j'ai jamais vraiment osé reprendre contact avec ça et puis, je suis partie en Argentine, puis je suis venue ici, mais ça veut pas dire que je prends une quelconque position dans cette histoire ou que je t'en veux d'avoir rompu vos fiançailles. » lâcha-t-elle d'un bloc avec sincérité.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyLun 16 Déc - 16:09



Laïsha & Adrian

❝ and then I saw you ❞


Les rencontres dues au hasard étaient tout de même assez étranges. Voilà qu’après des années sans la voir, ni sa famille, Laïsha s’était retrouvée sur mon chemin. Et que, toujours un peu par hasard, je lui avais proposé de venir avec moi en mer. Mais parler avec elle était réellement plaisant.  Surtout lorsqu’il s’agissait de parler de Toni, ma petite sœur à qui je ne refusais jamais rien. Après tout, les deux jeunes femmes étaient amies, et puis surtout, j’avais l’impression que Laïsha comprenait ce que je vivais, cette incapacité à pouvoir dire non à ma cadette. Ce qu’elle me confirma, d’ailleurs. « Oh, t'en fais pas, je suis exactement pareille avec Lana. » me répondit-elle, ce qui me fit lâcher un rire. « Me voilà rassuré alors ! Je ne suis pas le seul à vivre sous la tyrannie d’une petite sœur ! » exagérais-je – à peine – en riant. Je n’avais pas réellement beaucoup d’amis. Quelques uns, mais on ne pouvait pas dire que je tirais mon épingle du jeu non plus. Je n’étais pas la personne la plus sociable existante sur Terre, c’était un fait. Je n’allais que rarement vers les autres et préférais tout simplement ma solitude, d’ailleurs. Mais quelques fois, parler à une oreille amicale me manquait, c’est vrai. « Bien, partons à l'aventure alors ! » s’exclama-t-elle après que je lui ai avoué que je n’avais jamais de plan lorsque j’allais en mer. Je me tournais vers elle dans un sourire, avant de regarder de nouveau le gouvernail – même si, avouons-le, je ne faisais pas grand chose d’autre que le tenir. Puis la conversation dériva. « Tu sais, je voulais te dire... à propos de... Lela et toi. » commença la jeune femme, ce qui me fit serrer la mâchoire, plus que je ne l’aurais voulu. « Je veux juste te dire que... je suis pas là pour te juger, ou la juger, ou m'immiscer dans des histoires d'il y a longtemps. Elle a tourné la page, kind of, et toi aussi, et... voilà, j'ai jamais vraiment osé reprendre contact avec ça et puis, je suis partie en Argentine, puis je suis venue ici, mais ça veut pas dire que je prends une quelconque position dans cette histoire ou que je t'en veux d'avoir rompu vos fiançailles. » J’aurais peut-être dû me douter que nous finirions par en parler. J’avais également tourné la page, ce n’était pas le problème. Mais j’avais été très … déçu, on va dire, du comportement de Lela. Et maintenant, je ne savais plus vraiment quoi répondre à la jeune femme. Je me tournais vers elle, pour la regarder. « Ça me fait plaisir que tu ne m’en veuilles pas d’avoir rompu nos fiançailles. J’imaginais qu’elle avait fait de moi le méchant de l’histoire, ou autre chose du style. Sache que je n’aurais jamais rompu si les fiançailles si je ne m’en été pas senti obligé. J’aimais réellement ta sœur. Mais apparemment, ce n’était pas son cas. Enfin, pas entièrement. Elle voulait que j’arrête la navigation. Et, je sais pas, dans ma tête je me suis dit qu’elle ne devais pas réellement m’aimer pour me demander ça … » lui avouais-je en me mordillant les lèvres de gêne.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyMer 8 Jan - 1:24



« Me voilà rassuré alors ! Je ne suis pas le seul à vivre sous la tyrannie d’une petite sœur ! » Même si la famille De Alvear n'était pas aussi harmonieuse qu'elle pouvait le laisser croire, Laïsha aimait tout de même chacun de ses membres & serait prête à tout pour eux si la situation l'exigeait. Si, vraiment, elle n'avait pas jugé l'attitude d'Adrian plutôt juste vis à vis de Lela, elle l'aurait sûrement d'ailleurs détesté, et c'était sûrement son attachement envers sa sœur aînée qui lui faisait préférer une absence de position que d'aller dans le sens d'Adrian, considérant au fond d'elle-même que même si Lela estimait avoir ses raisons, elle était surtout une grande diva & une parfaite actrice. Pour ce qui était de Lana, la jeune fille était... tout simplement une princesse sous couverture. Elle avait longtemps été la plus chérie, et même si Laïsha était celle qui était la plus difficile à convaincre, il était très rare qu'elle refuse quoique ce soit à sa petite sœur.

Si elle n'avait pas abordé le sujet des fiançailles rompues d'Adrian & Lela, Laïsha savait que le sujet allait rester super tabou et elle ne voulait vraiment pas qu'un malaise s'installe entre eux alors qu'elle appréciait vraiment le jeune homme, en plus d'être ravie de la perspective de ne plus avoir à lui cacher ses visites dans l'appartement qu'il partageait avec sa petite sœur, Toni. « Ça me fait plaisir que tu ne m’en veuilles pas d’avoir rompu nos fiançailles. J’imaginais qu’elle avait fait de moi le méchant de l’histoire, ou autre chose du style. Sache que je n’aurais jamais rompu si les fiançailles si je ne m’en été pas senti obligé. J’aimais réellement ta sœur. Mais apparemment, ce n’était pas son cas. Enfin, pas entièrement. Elle voulait que j’arrête la navigation. Et, je sais pas, dans ma tête je me suis dit qu’elle ne devais pas réellement m’aimer pour me demander ça … » Laïsha hocha la tête, compréhensive. « Je suis au courant... Lela n'a pas vraiment été discrète, après ton départ. Tout Hawaii doit encore s'en souvenir. » avoua-t-elle en tentant d'ajouter un grain d'humour à cette situation pas vraiment facile. « Encore une fois, je suis pas là pour juger, et je respecte que tu aies fait ce que tu as fait... pour ne pas dire que je suis d'accord avec toi, personne n'a besoin de savoir ça, mh... » continua-t-elle, malicieuse, avant de retrouver son sérieux. « Enfin... De l'eau a coulé sous les ponts, je pense qu'il en faudrait beaucoup à Lela pour te pardonner vraiment mais je peux t'assurer qu'elle a continué d'avancer de son côté et que les choses sont sûrement mieux comme elles le sont maintenant ; surtout si toi aussi tu t'épanouis dans ce que tu fais. » termina-t-elle, n'osant pas vraiment avouer de but en blanc au jeune homme que Lela allait se marier & avoir un bébé dans les mois à venir, elle ne voulait pas s'impliquer plus que ça & détestait apporter ce genre d'étranges nouvelles aux personnes les plus improbables.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyJeu 9 Jan - 9:18



Laïsha & Adrian

❝ and then I saw you ❞


Parler de ma sœur me faisait du bien, réellement. J’adorais parler d’elle en fait, et du fait qu’elle passait son temps à me taquiner, et à me faire craquer aussi, puisque j’étais incapable de lui dire non. Ce n’était pas quelque chose qui me gênait, au contraire, puisque je préférais prendre cela avec humour, comme je le faisais actuellement avec Laïsha, une amie de cette dernière justement. Mais la jeune femme n’était pas que l’amie de ma cadette, mais bien la sœur de mon ex fiancée. Et même si le sujet mis du temps avant d’être abordé, elle finit par le faire. Je lui expliquais alors la raison de notre rupture, même si je me disais qu’elle avait probablement une toute autre version. Après tout, elle avait dû faire de moi le méchant de l’histoire, non ? Le méchant qui avait osé choisir l’océan à elle. Mais quand on savait que l’océan était ma passion, était ma vie, peut-être que ce choix ne surprenait pas tant que ça. Et c’était probablement pour ça que Laïsha ne semblait pas m’en vouloir d’avoir mis fin à mes fiançailles avec sa sœur.   « Je suis au courant... Lela n'a pas vraiment été discrète, après ton départ. Tout Hawaii doit encore s'en souvenir. » me dit-elle, me faisant lâcher un petit rire. Oui, c’était bien ce que je pensais aussi. Mais si cela avait pu l’aider à tourner la page de notre histoire, tant mieux pour elle. Et c’était ce que je décidais de répondre à sa jeune sœur. « Si le crier sur les toits a pu l’aider à tourner la page, c’est tant mieux écoute. » répondais-je sans perdre mon petit rire. « Encore une fois, je suis pas là pour juger, et je respecte que tu aies fait ce que tu as fait... pour ne pas dire que je suis d'accord avec toi, personne n'a besoin de savoir ça, mh... » continua-t-elle, me tirant un nouveau rire. Bon, au moins je n’étais pas le seul à penser que j’avais eu raison de mettre fin à notre histoire, vu l’ultimatum qu’elle m’avait posé. C’était assez rassurant. J’acquiesçais lentement pour réponse, dans un sourire. « Enfin... De l'eau a coulé sous les ponts, je pense qu'il en faudrait beaucoup à Lela pour te pardonner vraiment mais je peux t'assurer qu'elle a continué d'avancer de son côté et que les choses sont sûrement mieux comme elles le sont maintenant ; surtout si toi aussi tu t'épanouis dans ce que tu fais. » termina-t-elle. J’étais heureux qu’elle ait pu tourner la page. Ce n’était pas que je n’avais pas pu – après tout, je ne pensais même plus à elle depuis longtemps – mais cette expérience avait vraiment été mauvaise pour moi, et j’étais resté près des femmes après. « Je suis heureux pour elle, sincèrement. J’espère qu’elle a trouvé l’homme qui lui faut, qui la passera en premier. J’en étais incapable, mais chaque pot a son couvercle, non ? » finissais-je dans un haussement d’épaules.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  EmptyMer 15 Jan - 22:06



« Si le crier sur les toits a pu l’aider à tourner la page, c’est tant mieux écoute. » Si ils en parlaient désormais en riant, ça n'avait pas toujours été le cas ; à l'époque de leur rupture, il était vrai que Lela était passée par une période qu'aucun membre de la famille n'avait vraiment aimé. Bien sûr, Adrian aussi avait dû souffrir, mais Lela... Sa vraie tristesse + son jeu d'acteur avaient rendu son deuil terriblement difficile à gérer. Alors bien sûr, avec Sha ou les autres membres de sa famille, elle n'avait épargné aucun détail, et pour ce qui était des autres, de ses amis, des connaissances, de tous ceux qu'elle avait déjà imaginé la regarder avec envie à la cérémonie, Sha ne pouvait même pas dire tous les mensonges qu'elle avait déblatéré à propos de leur rupture ou des « compétences » d'Adrian. Elle était frustrée ! Malheureuse ! Finalement, Laïsha n'était pas restée pour récupérer les morceaux, elle était partie peu après pour l'Argentine et finalement, c'était peut-être mieux comme ça. Depuis qu'elle était rentrée, elle avait vite réalisé que le sujet était toujours tabou mais que les années avaient fait leur travail & qu'elle avait tout de même fait de nouvelles rencontres. « Je suis heureux pour elle, sincèrement. J’espère qu’elle a trouvé l’homme qui lui faut, qui la passera en premier. J’en étais incapable, mais chaque pot a son couvercle, non ? » Ravie de la mentalité du jeune homme, Laïsha hocha la tête en lui adressant un large sourire. « Tout à fait, le plus important est que chacun soit le plus heureux possible chacun de son côté. » déclara-t-elle. Oh, elle allait lui dire que Lela attendait un bébé ! Juste... pas tout de suite, sûrement plus tard durant leur petite escapade. Elle voulait juste... profiter du moment, & c'était peut-être égoïste mais, profiter d'avoir retrouvé Adrian en tant que Laïsha, pas en tant que petite sœur de Lela.



THE END
TO BE CONTINUED



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞ adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞  Empty

Revenir en haut Aller en bas

adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» laïsha & adrian ❝ i'm sure it was just the alcohol ❞
» Laïsha & Adrian | You can't kill an angel
» laïsha & kayla ❝ night out ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-