It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyMar 12 Nov - 18:45



Lexie & Jayden

❝ is you're baby okay ? ❞


Bientôt Thanksgiving. Ce qui voulait dire que l’hôpital serait donc bientôt plein à craquer. Il fallait que je commence à faire les préparatifs, c’était essentiel. Je me rappelais encore de la cohue qu’il y avait eu à l’hôpital l’année dernière. Nous n’avions aucune chambre de disponible, il n’y avait plus un millimètre de libre dans les urgences et pourtant les patients s’enchaînaient les uns après les autres. Avant d’être chirurgien en trauma, j’aimais Thanksgiving. Cela me permettait de cuisiner un bon repas et de passer du temps avec ma famille. Quoi de mieux ? Bon, peut-être que les disputes entre Melissa et mes parents ne mettaient pas une très bonne ambiance à table, mais Thanksgiving faisait partie de ces dates où j’avais l’occasion de voir toute ma famille : mes parents, mes sœurs, mes grands-parents, mes cousins et cousines, mes neveux et nièces et surtout ma fille, Jamie – plus je passais de temps avec elle, mieux j’étais. Donc si cela voulait dire que je devais aussi passer du temps avec Melissa et sa famille – bien plus restreinte que la mienne, heureusement – ce n’était qu’une aiguille dans une botte de foin. Mais déjà depuis j’étais titulaire, puis ensuite chef des urgences chirurgicales, j’avais dû annuler le plus de fêtes possible. En effet, c’était ces jours-là que les accidents se passaient. Noël était le pire. Entre les accidents liés à la neige et au verglas, les personnes qui tombaient du toit en tentant d’accrocher des guirlandes, les personnes qui se brûlaient en cuisinant et enfin les personnes pour qui la solitude pesait encore plus que d’habitude et tentaient de mettre fin à leur vie, je n’avais pas d’autres choix que de passer mes fêtes à l’hôpital. Autant dire que depuis que j’étais chirurgien, ma vision des fêtes n’était plus du tout la même qu’avant. Et cette année encore, je passerais Thanksgiving à l’hôpital. Pire, organiserais les choses pour qu’il y ait de la place de libre. Tout d’abord, les patients n’appartenant plus au service traumatique seront transférés vers un différent hôpital pour pouvoir libérer les chambres. Nous avions les meilleures urgences de la ville et il fallait donc que les lits soient libérés. Mes sombres pensées furent coupées en apercevant une jeune brune dans la salle d’attente. Lexie. Son bébé dans les bras, elle semblait attendre. Je connaissais Lexie depuis quelques mois maintenant. Probablement depuis le début de sa grossesse d’ailleurs. J’étais allé vers elle lorsque je l’avais vu perdue, assise dans cette même salle d’attente. Peut-être n’aurais pas dû le faire. Depuis que nous avions commencé à discuter, elle occupait plus de pensées que je ne le souhaiterais. « Je suis un homme marié » me répétais-je pour m’empêcher d’aller de nouveau la voir. Apparemment, mes jambes n’avaient pas l’air de vouloir écouter mon cerveau, puisqu’en seulement quelques instants, je me retrouvais assis en face d’elle, à commencer la discussion. « Lexie. Bonjour, ça va ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Tout va bien avec ton bébé ? » commençais-je, l’inquiétude pouvant s’entendre dans ma voix.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyVen 15 Nov - 20:48


❝ is your baby okay? ❞



Il n’y avait pas à dire, avoir un bébé dans votre vie, ça changeait tout. Lexie pouvait désormais le confirmer. Ça lui avait réellement apporté une joie incommensurable,  les sourires de sa fille l’émerveillaient à chaque fois, sans parler de son regard pétillant dans lequel, d’une certaine manière, elle se retrouvait. Née le 1er novembre, le prénom de Saoirse avait été vu comme un signe aux yeux de sa mort. Il s’agissait de la fête des morts… Et d’une certaine manière, de la fête du père de la jeune Wildmore. Son père, son modèle qui lui avait été arraché beaucoup trop tôt. Alors oui, elle y avait vu comme un signe que sa fille naisse le lendemain de son anniversaire, pile ce jour-là. Elle était, en quelque sorte, un hommage à son père. Et elle voulait que le reste de ses proches le voit de la même manière. Alors le prénom Saoirse, typiquement irlandais, lui était apparu comme une évidence, rendant ainsi hommage à ses origines paternelles. Evidemment, Xenia, la mère de Lexie, aurait préféré un prénom quelque plus conventionnel pour la dernière héritière de la famille… Quelque chose comme Katerina, Elena, Zoya, Alana, Elizabeth…. Quelque chose qui sonnait russe ou qui inspirait une certaine classe. Lexie s’en foutait, elle adorait le prénom de sa famille. Ce prénom serait comme sa fille : original, avec du caractère et plein de vie. Elle se différenciera des autres de par son authenticité, elle en était sûr, et elle trouvait que ce prénom le faisait sentir.  
Et la voilà qui était de retour à l’hopital avec sa petite princesse. Elle la tenait dans ses bras, jouant inlassablement avec elle. Saoirse était une perle. Elle était consciente que tous les parents devaient être gagas devant leurs nouveaux nés, mais à ses yeux, sa fille était réellement à part. Lexie releva finalement la tête, et aperçut une silhouette qu’elle commençait à plutôt bien connaitre. Le Docteur Hamilton. Le sublime et sexy Docteur Hamilton. Lexie l’avait rencontré au début de sa grossesse… Des conversations banales parfois, médicales à d’autres moments… Elle l’appréciait vraiment. Elle appréciait la façon dont il la faisait se sentir lorsqu’il était à ses côtés. Et au fond, elle savait ce quelque chose clochait. Elle ne devrait pas se sentir aussi… bien avec cet homme. Il était marié, et surtout, elle avait fait une croix. Elle ne savait que trop bien les complications qu’amenait une relation ou tout autre chose s’y rapportant. Et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un sourire immense en le voyant se diriger vers elle. « Regarde qui vient là ma puce. » dit-elle à voix basse en déposant un baiser sur la joue de sa fille. « Lexie. Bonjour, ça va ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Tout va bien avec ton bébé ? » La jeune maman était comme hypnotisé par son sourire, n’arrivant à réellement sans détacher. Il y avait définitivement quelque chose à propos de cet homme, qui la rendait quelque peu gaga. Mais elle secoua la tête, tentant de reprendre ses esprits, sans pour autant se départir du sourire ravi qui avait pris place sur ses lèvres. « Jayden, bonjour ! Saoirse va très bien. » dit-elle simplement avant de légèrement froncer les sourcils en regardant sa fille. « Enfin je crois. Il s’agit simplement d’une visite de routine. Alors à part le manque de sommeil tout va très bien, merci. Ca, et le retard du pédiatre apparemment. » ajouta-t-elle avec un léger sourire. Elle reporta son attention sur le médecin. « Et toi, l’hôpital à cette période, ça va ? » demanda-t-elle réellement curieuse. A vrai dire, elle ne s’était jamais réellement posée la question de ce que pouvait être la vie des médecins ou de tout autre personnel d’un hôpital durant la période des fêtes, que ça soit pour Thanksgiving ou pour Noël. Elle n’avait jamais réellement pensé à leur vie de famille ou au débordement auquel ils devaient parfois faire face. Seulement le sort de cet irrésistible Docteur Hamilton semblait l’intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptySam 16 Nov - 20:52



Lexie & Jayden

❝ is you're baby okay ? ❞


Je ne comprenais réellement pas ce qui avait pris à mes jambes d’aller à l’encontre de Lexie. J’essayais de me convaincre que ce n’était que par pure politesse. Après tout, nous nous connaissions depuis quelques mois maintenant, j’avais, en quelque sorte, été présent durant sa grossesse et nous en étions même venus au tutoiement. Ne pas la saluer aurait été très impoli de ma part, non ? J’essayais réellement de me convaincre que c’était bien de ça dont il s’agissait, et pas d’autre chose. Je n’aimais pas comment je me sentais en sa présence. Enfin, c’était plutôt le contraire, ce que je ressentais en sa présence était très fort, bien plus fort que cela ne devrait l’être, et c’était plutôt cela que je n’aimais pas. J’étais un homme marié. Même si je n’avais jamais aimé ma femme et ne l’avais épousée seulement parce qu’elle avait donné naissance à ma fille – et que j’avais donc voulu ce qu’il y avait de mieux pour elle, c’est-à-dire un foyer uni – elle ne méritait pas que je la trompe. J’avais tenu seize ans sans la tromper, ce n’était pas pour craquer maintenant, non ? Et puis, la jeune femme n’était probablement de toute façon pas attirée par moi. J’étais plus âgé qu’elle en plus. Et j’étais marié, J’avais une fille de dix-sept ans. Et j’étais marié. J’étais son médecin en quelque sorte. Et surtout j’étais marié. Oui, j’étais marié, et cela ne devait pas me sortir de la tête. Et puis de toute façon, cela ne serait pas déontologique. J’avais été un soutien pour elle lors de sa grossesse, lorsqu’elle était perdue. Et c’était tout ce que j’étais, tout ce que je resterais pour elle. « Tant mieux si tout se passe bien. » répondais-je en souriant. « Et pour le retard du pédiatre, je pense que c’est normal. À part lors de leur premier rendez-vous de la journée, les pédiatres sont toujours en retard. Les nouveaux ou futurs parents ont tendance à être inquiets et à avoir beaucoup de questions, et à chaque fois cela prend plus longtemps que prévu. » lui expliquais-je dans un petit rire. Je me rappelais des premiers rendez-vous après la naissance de Jamie. Mon père avait beau être pédiatre et j’avais beau avoir grandi dans un environnement médical, je me posais alors toutes sortes de questions et avais plein d’inquiétudes sur sa santé, son éducation, comment j’allais faire pour être un bon père, comment lui prodiguer une bonne éducation, et pleins d’autres interrogations du type. Même si cela avait fini par s’atténuer avec le temps, l’inquiétude ne partait jamais réellement. Encore aujourd’hui, il m’arrivait de me poser des questions sur mon rôle de père – généralement sur le temps que je passais avec elle et que je trouvais bien trop insuffisant à mon goût – sur les choix que j’avais pu faire. C’était probablement ça, être parent. S’inquiéter pour son enfant et cela toute notre vie. « À cette période, l’hôpital ressemble malheureusement bien trop à une entreprise. Entre les lits que nous devons libérer en provision des fêtes et des accidents, les budgets à faire, les emplois du temps, etc., j’ai plus l’impression d’être un businessman qu’un chirurgien en ce moment. » lui avouais-je, sans perdre mon sourire pour autant. Apparemment, la jeune brune avait le don de me faire sourire, et qu’importait la conversation que nous ayons. Il était même probable que je réagirais de la même façon si elle me lisait l’annuaire, comme si j’étais hypnotisé par elle.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyDim 17 Nov - 22:46


❝ is your baby okay? ❞



« Tant mieux si tout se passe bien. » Lexie lui sourit avant de reporter son regard sur Saoirse qui semblait, elle aussi, plus qu’attirée par le séduisant Docteur.  « Et pour le retard du pédiatre, je pense que c’est normal. À part lors de leur premier rendez-vous de la journée, les pédiatres sont toujours en retard. Les nouveaux ou futurs parents ont tendance à être inquiets et à avoir beaucoup de questions, et à chaque fois cela prend plus longtemps que prévu. » « C’est ce que j’avais cru comprendre. J’imagine que je vais devoir prendre mon mal en patience. » Elle haussa les épaules en reportant son attention sur Jayden. Peut-être que l’attente passerait plus vite s’il restait là, à ses côtés, à discuter. A vrai dire, ça lui plairait bien… Même si elle ne souhaitait pas non plus le retenir trop longtemps et l’empêcher de faire son boulot. « Bien sûr tu pourrais aussi rester avec nous, et nous aider à patienter en attendant que ça soit notre tour. » lâcha-t-elle avec un léger sourire. « Sauf si t’as des urgences évidemment. » Ce qu’elle n’espérait pas… Enfin, il était médecin, tout un tas de monde devait avoir besoin de lui, et pas seulement pour patienter en attendant un rendez-vous. Et puis, sans savoir pourquoi, elle regretta presque de lui avoir sorti ça. Enfin, à quoi ça l’avançait qu’il patiente avec elle ? Il avait mieux à faire… Et puis, encore une fois, ça n’amènerait rien de bon. Mieux valait sans doute qu’il retourne travailler et s’occuper des malades qui requéraient vraiment son attention… Mais en même, au fond, elle le voulait là, assis avec elle… Pourquoi pas même à discuter du beau temps s’ils n’avaient rien d’autre à se dire.  « À cette période, l’hôpital ressemble malheureusement bien trop à une entreprise. Entre les lits que nous devons libérer en provision des fêtes et des accidents, les budgets à faire, les emplois du temps, etc., j’ai plus l’impression d’être un businessman qu’un chirurgien en ce moment. » Lexie eut un léger rire en entendant la comparaison de Jayden. C’est vrai que ça ressemblait nettement plus à une usine qu’à un hôpital pendant cette période. Mais il n’avait visiblement pas le choix et se devait de faire avec. « Tu devrais aussi prendre du temps pour toi. Enfin… Je sais pas tellement comment ça marche mais… Délègue quelques-unes de tes obligations. Tu vas devenir dingue. » commenta-t-elle avec une légère grimace. Enfin, elle pouvait bien parler. Avant sa grossesse, elle s’était totalement enfermée dans son boulot, refusant presque toute vie sociale… De toute façon, vu où ça l’avait mené, même s’il ne regrettait en rien la venue au monde de sa fille, mieux valait peut-être qu’elle s’abstienne de toute vie sociale. Lexie reporta son attention sur Saoirse qui gigotait dans tous les sens… Elle qui croyait qu’elle se tiendrait tranquille, habituellement à cette heure-là, elle s’endort rapidement. Et bien non, pas aujourd’hui. Le nouveau-né semblait nettement plus intrigué par l’homme se trouvant à côté de sa mère que par le fait de s’endormir. « Je crois qu’elle t’aime bien. » Commenta simplement la jolie russe en tournant la tête vers Jayden. « Et hum, tu sais, je voulais te dire… Enfin, j’en ai pas trop eu l’occasion jusqu’à maintenant… Mais… Merci. Pour tout… Pour avoir été là… » commença-t-elle avant de rebaisser la tête vers sa fille. « J’veux dire, t’étais pas franchement mon médecin… Rien ne t’obligeait à te préoccuper de nous comme tu l’as fait. » Il devait savoir qu’elle lui en était totalement reconnaissante. Comme elle venait de lui dire, rien ne ‘avait obligé à agir de la sorte, alors, vraiment, ça la touchait… Surtout, quand, même le père de sa fille n’avait pas été présent durant sa grossesse. Certes, il y avait eu Soren, mais il était son frère… Et elle savait que toujours, il serait là. Ils se l’étaient promis. Et elle ne l’avait jamais vu briser une promesse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyMar 19 Nov - 20:15



Lexie & Jayden

❝ is you're baby okay ? ❞


Une partie de moi était ravie que Lexie me propose de rester avec elle pour l’aider – ou les aider, même si je n’étais pas vraiment sûr que Saoirse ait déjà acquis la notion du temps et donc de l’impatience – à attendre le pédiatre. Elle aimait ma compagnie apparemment autant que j’aimais la sienne. Ou peut-être me faisais-je des films et n’était-elle seulement que polie. L’autre partie de moi, celle qui était probablement la plus raisonnable, avait envie de lui dire que je devais m’occuper de l’hôpital et que je ne pouvais pas juste rester assis à attendre un médecin – et surtout que j’étais marié. Et pourtant, les mots sortirent de ma bouche sans que je ne m’en rendre compte. « Comment refuser de rester en pareille compagnie ? » dis-je dans un sourire, avant de reprendre. « Je parle bien sûr de la petite merveille que tu tiens entre tes bras, cela va sans dire. Et s’il y a une urgence, mon biper bipera, tout simplement. » la rassurais-je sur mes obligations, tout en lui montrant le biper en question. Je savais parfaitement que ce n’était pas une bonne idée de rester près d’elle. Elle me … tentait. Oui, tenter était probablement le terme le mieux approprié. Tout en elle me tentait. Ce n’était bien sûr pas que physique. J’avais déjà été attiré par d’autres femmes, physiquement parlant. Des femmes que j’avais trouvées belles, tout simplement. Mais je n’étais jamais allé vers elle et cela n’était resté qu’une attirance physique. Chez Lexie, c’était différent. Tout en elle m’attirait réellement. En plus de son physique, sa personnalité me touchait. Et je buvais chacune de ses paroles. Elle aurait pu dire tout et n’importe quoi que je l’écouterais toujours avec autant d’intérêt. Et je n’aimais réellement pas cela. Mais apparemment, je n’arrivais pas à écouter ma tête et mon cerveau, puisque j’avais accepté de rester auprès d’elle dans cette salle d’attente. « J’aime passer du temps à l’hôpital. Et même si en effet, toute cette paperasserie n’est pas des plus réjouissantes, elle est importante pour le bien de l’hôpital. Sans elle, l’hôpital coulerait à sa perte. Et quand j’ai envie de prendre du temps pour moi, je vais en salle de chirurgie et sauve la vie d’un patient. C’est une plutôt bonne récompense je trouve. » répondais-je dans un haussement d’épaules. Bien sûr, j’aimerais voir ma fille plus souvent. Mais connaissant ma fille, elle serait déçue si je prenais plus de temps pour elle, justement. Elle était fière de moi, fière du fait que je sauvais des vies pour gagner ma vie et que je me sacrifie un peu pour cela. Donc la connaissant, elle serait d’un coup bien moins fière de son père. Je regardais la fille de Lexie avec des yeux émerveillés. Et apparemment, c’était réciproque. « Je crois que je l’aime bien aussi. » avouais-je dans un sourire. J’avais toujours adoré les enfants, et cela depuis que j’en étais moi-même un. J’avais toujours rêvé d’avoir une grande famille. Mais malgré la perfection qu’était notre fille, Melissa avait toujours refusé d’en avoir d’autres. Et pire, lorsqu’elle était tombée enceinte par accident de nouveau, avait préféré avorter. Mon rêve d’une grande famille s’était alors évaporé. Même si j’avais accepté sa décision – après tout, c’était son corps et je n’avais pas à lui imposer quoique ce soit – quelque chose s’était définitivement brisé entre nous. Je n’avais jamais été amoureux d’elle, mais pendant quelques années, une certaine routine s’était mise en place, routine dont je m’étais habitué. J’en étais même venu à l’apprécier. Mais oui, cet avortement avait fait que je n’arrivais plus à lui parler, tout simplement. Et sans Jamie, notre maison serait probablement ancrée dans un silence sans fin. J’accomplissais toujours mon devoir conjugal, après tout, nous étions mariés et c’était également mon rôle, mais je ne prenais même plus de plaisir et en venais carrément à devoir me forcer pour l’accomplir. Mon attention se reporta sur la jeune femme assise à mes côtés. Elle me remerciait pour mon soutien pendant sa grossesse. Cela me fit l’effet d’un coup de jus. C’était bien moi qui m’étais fait tout un film. Je n’étais qu’un soutien pour elle, qu’un médecin qui avait été présent pour elle lorsque d’autres ne l’avaient pas été.   « Je t’en prie, c’est normal voyons. Tu semblais vraiment perdue la première fois que je t’ai vue. C’est aussi mon rôle, tu sais. » expliquais-je dans une voix qui ressemblait plus à un murmure déçu et désappointé.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyLun 25 Nov - 16:53


❝ is your baby okay? ❞



« Comment refuser de rester en pareille compagnie ? » dit-il en souriant avant de reprendre. « Je parle bien sûr de la petite merveille que tu tiens entre tes bras, cela va sans dire. Et s’il y a une urgence, mon biper bipera, tout simplement. » Elle rigola en approuvant d’un signe de tête. « Ouais… C’est bien ce que je pensais ! » répondit-elle avec un sourire amusé. « Oh, s’il y a le biper alors… Aucune raison de s’inquiéter. » ajouta-t-elle en haussant les épaules. Malgré le fait qu’il venait de lui dire qu’il restait pour sa fille –non pour elle, même si elle se demandait s’il n’y avait pas une touche d’humour là-dedans- elle était contente de le voir rester. Sa présence avait quelque chose de rassurant, en dehors du fait qu’il était médecin et pouvait donc  sauver sa vie à n’importe quel moment. Enfin plus ou moins. « J’aime passer du temps à l’hôpital. Et même si en effet, toute cette paperasserie n’est pas des plus réjouissantes, elle est importante pour le bien de l’hôpital. Sans elle, l’hôpital coulerait à sa perte. Et quand j’ai envie de prendre du temps pour moi, je vais en salle de chirurgie et sauve la vie d’un patient. C’est une plutôt bonne récompense je trouve. » « Vu comme ça… Difficile de ne pas être d’accord. » accorda-t-elle avec un léger sourire. Elle ne pouvait pas tellement comparer avec son boulot. Elle était interprète et… elle bossait chez elle. Elle n’avait pas réellement de bureau.  Oh oui, elle avait bien une pièce qui lui servait de bureau dans son appart’, mais c’était différent. Elle n’avait pas de lieu de travail à proprement parler. Elle bossait chez elle. Et ça lui allait plutôt bien. Elle n’avait pas à se préoccuper du temps de parcours, du réveil qui sonnait 5 minutes trop tard ou toutes ces broutilles qui, accumulées, pouvaient fortement irritées. Bien sûr, ça lui arrivait de sortir de chez elle pour des motifs professionnels. Elle devait se rendre dans les entreprises qui l’avaient engagé une fois sa préparation finie et le délai écoulé… Parfois même, elle devait se rendre à l’autre bout du pays si ce n’est même à l’étranger. Mais elle aimait vraiment son mode de vie… D’accord, peut-être, parfois, lui manquait-il quelques collègues. Elle en avait, mais ils étaient d’avoir l’ambiance qu’on pouvait retrouver dans certaines entreprises lors de la pause-café.  « Je crois que je l’aime bien aussi. »  Un large sourire illumina le visage de Lexie alors qu’elle avait les yeux posés sur le chirurgien. Elle se mordit la lèvre inférieure, comme pour se retenir d’en dire trop ou d’en faire trop, puis elle reporta son attention sur Saoirse. La jeune russe s’était comme sentie obligée, enfin façon de parler, de le remercier, de lui faire savoir qu’elle avait apprécié son soutien au cours de ces derniers mois. Surtout lorsque les personnes les plus concernées n’avaient pas répondu présents. Seulement Jayden sembla le prendre d’une toute autre manière. « Je t’en prie, c’est normal voyons. Tu semblais vraiment perdue la première fois que je t’ai vue. C’est aussi mon rôle, tu sais. » Elle secoua la tête avant de froncer les sourcils en pensant à sa remarque, au fait qu’elle avait l’air perdu. Elle l’avait été, et l’était sans doute encore un peu. Elle pouvait remercier William… Elle ne s’était pas attendue à cette grossesse, encore moins à la vivre seule. Ou du moins sans le père de sa fille. Mais elle avait dû faire avec, et à y réfléchir, elle ne s’en était pas trop mal sortie. Elle revint à la réalité et se tourna vers Jayden. « Non je veux dire… Je sais que t’es médecin, c’est ton boulot. Mais t’es allé au-delà de ça, j’étais même pas une de tes patientes. Et ça, ça me touche. Vraiment. Plus que tu ne pourrais le croire. » commença-t-elle à réexpliquer alors que Saoirse commençait à s’agiter. « Je ne te remercie pas pour ton soutien en tant que médecin… Mais pour celui en tant que personne… en tant qu’homme. J’le pense Jayden. T’as été là, alors que tu ne me connaissais pas, alors que ce n’était pas le cas de certains autres. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyMar 26 Nov - 15:34



Lexie & Jayden

❝ is you're baby okay ? ❞


Je n’avais pas l’impression que Lexie ait bien compris le sens de ma phrase. Il était évident que lorsque j’avais parlé de « pareille compagnie », je parlais d’elle et non de son bébé. Quoique sa petite était réellement mignonne – à croquer même. Mais finalement, il était peut-être préférable qu’elle n’ait pas compris dans quel sens j’avais dit cela. Après tout, j’avais moi-même rapidement regretté mes paroles. Je ne savais toujours pas ce qui m’avait pris pour répondre quelque chose de ce style. « Non, vraiment, aucune raison de s’inquiéter. » répétais-je dans un sourire. Je ne dirais surtout pas que la journée était calme – ce terme était une malédiction ; à chaque fois que l’on disait que la journée était calme, un terrible accident arrivait et les urgences devenaient bondées – mais pour le moment, rien de terrible ne s’était passé, et les urgences étaient vides. Je ne me serais pas permis de rester auprès d’elle sinon. J’eus un petit rire lorsqu’elle comprit mon point de vue sur la paperasserie de l’hôpital. Il était vrai que j’adorais réellement mon métier. J’avais toujours eu envie d’être dans le domaine médical. Peut-être était-ce parce que toute ma famille travaillait dans ce milieu ? Je n’en savais rien. Mais peut-être était-ce tout simplement le fait, qu’eux aussi, étaient passionnés par ce qu’ils faisaient ? Ma mère était psychologue et mon père pédiatre. Quant à mes grands-parents et autres membres de ma famille, il y avait de tout : deux médecins généralistes, un gynécologue, un cardiochirurgien, un chirurgien en général et une oncologue. Et mes sœurs avaient d’ailleurs choisi le même chemin que le mien. Abi, ma grande sœur était rhumatologue et quant à ma petite sœur, Val, elle était à présent kinésithérapeute. Et apparemment, ma fille semblait vouloir suivre le même chemin que le reste de notre famille. Nous en avions parlé, il y a peu. Bien sûr, elle devait encore terminer le lycée, et avait donc une bonne année devant elle avant de choisir une université et la spécialité qui allait avec. Mais la médecine l’intéressait énormément. Elle ne savait pas encore quelle spécialité ni le domaine exact, mais elle savait que ce serait en médecine. Je regardais Lexie, mon regard ne voulant pas se détourner d’elle. C’était tout bonnement incroyable. J’étais en train de penser à ma fille, et dans le même temps, je regardais une autre femme que sa mère. Que penserait ma fille de moi si elle me voyait en cet instant ? Heureusement, la jeune brune mit rapidement les choses au clair en disant que je n’étais qu’un médecin. Au moins, c’était clair, net et précis. Je n’étais qu’un médecin pour elle. Et pourtant, j’avais apparemment mal compris sa phrase ? Je n’en étais plus sûr à présent qu’elle reprenait. Elle me disait que c’était en tant qu’homme et non que médecin que j’avais été présent pour elle. J’avais donc apparemment mal compris ce qu’elle avait dit précédemment. Je ne savais pas si j’en étais soulagé ou non. Après tout, je n’aurais pas dû être soulagé par sa remarque. J’aurais plutôt dû être heureux qu’elle ne me considère que comme un médecin. Ainsi, il n’y aurait plus eu aucune tentation. Je n’en savais strictement rien. Je ne savais pas ce que je ressentais, et c’était bien ça le problème. Que répondre à sa phrase ? « C’est vrai que tu n’as jamais été ma patiente … » commençais-je avant de faire une petite pause pour tenter de trouver mes mots. « Je ne sais pas vraiment comment expliquer. Je t’ai vu dans cette salle d’attente et mes jambes m’ont entrainé vers toi, sans que je ne le réalise réellement. » Je secouais la tête, assez confus. Ce que je voulais dire n’avait aucun sens. « Hum … C’est pas vraiment compréhensible ce que j’ai dit je crois. » reprenais-je dans un petit rire gêné.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptySam 30 Nov - 0:10


❝ is your baby okay? ❞



« Non, vraiment, aucune raison de s’inquiéter. »  Un sourire ravi s’afficha sur les lèvres de la jolie russe en entendant la réponse du médecin. La voilà qui était entièrement rassurée. Elle allait patienter avec de la (très) bonne compagnie. Beaucoup n’aimaient pas venir à l’hôpital… Pour différentes raisons. L’odeur, les souvenirs qui pouvait en découler, la superstition de s’y pointer sans réelle raison valable et par conséquent de finir par y atterrir de manière plus permanente… Non, pas Lexie. Elle s’y était faite. Il fallait même avouer qu’elle appréciait le temps qu’elle y passait. Et le Dr Hamilton n’y était sans doute pas étranger. A vrai dire, c’était même sûr.  Elle s’était rapidement habituée à avoir le chirurgien à ses côtés, dès leur rencontre. Durant cette grossesse, elle n’avait eu que trois constantes au niveau de ses visites. Soren, son frère, Cassie, sa meilleure amie… Et Jayden. Il était vrai que lors de ses premières visites, Lexie était totalement paumée. Elle ne savait pas trop ce qu’elle y faisait, ni pourquoi. Elle savait juste qu’elle devait le faire. Puis Jayden s’était avancé vers elle comme un doux mirage. Il était revenu la voir à chaque fois, transformant ses quelques instants à l’hôpital en moments plutôt agréables. Soren avait même cru drôle de lui faire des blagues à ce sujet. Peut-être n’était-il pas si loin que ça de la vérité. Lexie avait fini par apprécier de venir seule pour ses visites de contrôle, jusqu’à se faire accepter pour son accouchement. Elle y était restée plusieurs jours, et chaque jour, Jayden était venue la voir, lui donnant des nouvelles de sa famille et se préoccupant de son état à elle. Autant dire qu’elle n’était pas habituée à ce genre d’attention… Mais c’était clairement le genre de choses auxquelles on pouvait vite prendre goût.  « C’est vrai que tu n’as jamais été ma patiente … »  commença-t-il avant de faire une pause. « Je ne sais pas vraiment comment expliquer. Je t’ai vu dans cette salle d’attente et mes jambes m’ont entrainé vers toi, sans que je ne le réalise réellement. » Elle baissa la tête, avec un sourire en coin, amusé par la façon dont il lui racontait ça. Se pouvait-il qu’elle lui plaise ? Elle ne s’était jamais franchement posée la question. Elle avait pris les journées comme elles étaient venues, profitant de chaque moment passé en sa compagnie qui lui avait fait reléguer les attentes qu’elle avait placé en William au second plan. Et sincèrement, ça lui avait fait du bien, énormément.  Alors, l’entendre dire que ses jambes l’avaient mené à elle, comme si c’était un état second qu’il ne pouvait refreiner, elle se posa la question. « Hum … C’est pas vraiment compréhensible ce que j’ai dit je crois. » « Non t’en fais pas. Je crois que je comprends. » Dit-elle en haussant les épaules. Elle posa son regard sur lui, et posa sa main sur celle du chirurgien. « D’une certaine manière, ce que tu dis à du sens. Enfin… Mes jambes font la même la même chose quand je t’aperçois dans l’hôpital. » ajouta-t-elle avec un léger sourire avant de retirer sa main. Si elle gardait le contact trop longtemps, ça pouvait devenir étrange, et elle ne tenait pas franchement à l’embarrasser. « Enfin je suis contente que tes jambes t’aies conduites jusqu’à moi… » lança-t-elle en rigolant alors qu’elle jouait avec la minuscule main de Saoirse. Puis sans franchement les contrôler, quelques mots sortirent de sa bouche « tu sais, si jamais un jour tu veux passer… A la maison, te gêne pas. Enfin, ça serait idiot qu’on ne se voit qu’à l’hôpital… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyMer 4 Déc - 17:53



Lexie & Jayden

❝ is you're baby okay ? ❞


Je n’arrivais réellement pas à comprendre ce qui m’arrivait. Depuis que j’avais rencontré Lexie pour la première fois, j’avais immédiatement été attiré par elle. Et je ne parlais pas d’une simple attirance au sens figuré. Mais bien au sens propre. Je n’avais pas pu contrôler mes jambes, qui étaient directement allé rejoindre la jeune femme, comme si nous étions des aimants. Je n’arrivais tout simplement pas à contrôler ce que je faisais. Je n’étais tout simplement plus le même. Bien sûr, pour ne pas paraître idiot, j’avais commencé à lui parler. Un peu de tout, beaucoup de rien. Juste histoire d’engager la conversation. Rapidement, nous avions enchaînés sur sa situation, sa grossesse, sur le père de l’enfant qui était amnésique. Et sans m’en rendre compte, j’avais été présent pour elle, tout au long de sa grossesse et jusqu’à son accouchement où je venais souvent la voir dans sa chambre d’hôpital. Et encore aujourd’hui, où dès que je l’avais vue, cette même chimie s’était passé, entraînant de nouveau mon corps vers sa personne. Je savais pourtant parfaitement que je ne devrais pas. J’étais marié et père de famille. Et même si je n’aimais pas ma femme et ne l’avais jamais aimée, je lui devais le respect. Nous étions mariés et le divorce n’était même pas une possibilité, tout du moins jusqu’à la majorité de Jamie. En effet, je connaissais parfaitement les juges. Et même si ma femme ne travaillait pas, n’avait aucune assurance maladie – et clairement, ne faisait strictement rien de ses journées, ne s’occupant même pas de la maison ou de notre fille – je savais que les juges préféraient donner la garde aux mères. Surtout que mon travail me prenait énormément de temps, et que j’étais donc un père peu présent. Donc au moins jusqu’à sa majorité, lorsqu’elle pourra prendre ses propres décisions, j’étais marié. Et pourtant, lorsque Lexie posa sa ma main sur la mienne, j’oubliais tout. Un courant électrique parcouru mon corps et je ne pus cacher un frisson. Je tentais de calmer mon cœur, qui semblait vouloir s’enfuir de ma poitrine et expirais donc lentement. Un sourire fit son apparition sur mon visage tandis que la jeune brune me disait que c’était la même chose pour elle. Qu’elle aussi  ne pouvait réellement contrôler ses jambes – en quelque sorte. Lorsqu’elle retira sa main de la mienne, un manque vint rapidement se sentir. Mais cela me fit revenir un peu à la réalité – un tout petit peu tout du moins. « Je suis également content que mes jambes aient pris cette décision sans me demander mon avis. » avouais-je dans un petit rire. Et c’était la pure vérité. Bien sûr, la situation n’était pas idéale, mais j’étais réellement heureux d’avoir pu faire sa connaissance. Je savais que cela ne m’attirerait plus d’ennuis qu’autres choses, mais au moins, j’avais pu apprendre à la connaître, et c’était l’essentiel. « Oui, cela me ferait vraiment plaisir que l’on se voit en dehors de l’hôpital. Et puis, tu me verrais autrement qu’avec cette blouse. En civil on va dire. » riais-je. Ce n’était pas une bonne idée, et il était probable que je réalise cela une fois qu’elle serait partie. Mais je prendrais cette décision à ce moment-là, justement. Et puis, rien ne nous empêchait de n’être que des amis non ? « Attends, tu as un cil sur la joue … » commençais-je avant de lui enlever d’un geste tendre qui m’électrisa de nouveau par le simple contact avec sa peau. « Fais un vœux. » terminais-je avant de me mordre les lèvres et de la regarder dans les yeux, la proximité aidant.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyVen 13 Déc - 19:16


❝ is your baby okay? ❞



« Je suis également content que mes jambes aient pris cette décision sans me demander mon avis. » « J’espère bien ! » lacha-t-elle en rigolant en le poussant légèrement de son épaule. Après, il était vrai que quelque chose lui soufflait à l’oreille que, peut-être, aurait-il mieux fallu que ça ne se produise, que cette rencontre n’était pas si anodine. Rien que la sensation qu’elle avait dans son ventre et le sourire béat qu’elle arborait en disait long. Lexie n’attirait définitivement pas les histoires –ou possible histoire- simples. « Oui, cela me ferait vraiment plaisir que l’on se voit en dehors de l’hôpital. Et puis, tu me verrais autrement qu’avec cette blouse. En civil on va dire. » dit-il en riant, ce à quoi la jeune femme répondit par un sourire en premier temps. « Hâte de voir ça ! » Et comment… Qui refuserait de profiter un peu plus de sa personne ? Sans aucun doute personne de normalement constituée. « Peut-être même que t’auras droit au grand honneur de ma cuisine ! » ajouta-t-elle en rigolant. Il devait sérieusement se sentir honoré ! Lexie ne faisait que rarement la cuisine. A vrai dire, elle n’en raffolait pas. Tout simplement parce qu’elle était loin d’avoir hérité d’un quelconque talent de cuisinière. En même temps, ce n’était pas comme si sa mère le possédait également… Mais, si elle s’appliquait, elle pouvait réellement accomplir des prouesses. Elle n’avait simplement pas ce gêne, comme certaines, qui réalisaient des merveilles sans franchement se préoccuper de la recette. « Attends, tu as un cil sur la joue … » Lexie se sentit frissonner en sentant le toucher délicat de Jayden sur sa peau. Même si elle faisait tous les efforts nécessaires pour ne pas le montrer. « Fais un vœux. » Elle ne pouvait le lâcher du regard, tout en formulant son vœu dans sa tête. « Fait. » dit-elle pour préciser qu’elle venait de faire son vœu alors qu’elle ne détachait pas ses yeux de Jayden. En fait, elle n’y arrivait tout simplement pas. Elle aurait voulu que sa main reste sur sa joue, même si son corps semblait étrangement réagir au contact de sa peau. Au fond, elle savait que ce genre de réponse n’engendrait rien de bon. Elle le savait, et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher d’y foncer tête baissée. L’australienne tourna légèrement la tête vers sa fille, qui commençait à se manifester, trouvant surement qu’il n’y avait pas assez d’attention sur elle. Lexie se mordit légèrement la lèvre inférieure avant de retourner la tête vers Jayden. « Mon vœux a plutôt intérêt à se réaliser. » dit-elle avec un sourire coin. « Parce que… quand c’est pas le cas –et autant dire que c’est arrivé assez fréquemment l’an passé- j’ai tendance à devenir ronchon et capricieuse. » ajouta-t-elle en haussant les épaules. « Puis du coup, je risquerai de t’en vouloir… » Évidemment, elle ne lui en voudrait pas pour bien longtemps. Mais partant du principe que c’était lui qui venait de lui demander de faire un vœu, s’il ne se réalisait pas, elle l’en tiendrait pour responsable. Ou presque. Elle finit par sourire, plus amusée qu’autre chose. Elle se demandait sérieusement à quoi elle jouait, et pourtant, elle n’arrivait pas à s’en empêcher. Il était là, face à elle, et tout ce qu’elle voulait, c’était sans doute plus de proximité. Tout en connaissant parfaitement sa tendance à fuir. Lexie savait que tout ça n’avait rien, et n’apporterait rien de bon. Enfin, sérieusement, il était marié et elle collectionnait les échecs !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyDim 15 Déc - 18:07



Lexie & Jayden

❝ is you're baby okay ? ❞


Il était très étrange que chacun de ses gestes près de moi m’électrisent à chaque fois autant. Là, simplement en me poussant gentiment de son épaule en rigolant, cela m’avait fait exactement le même effet. Mais apparemment, lorsque j’étais en sa présence, je ne contrôlais plus rien. Ou mon corps tout du moins. Quoique si, heureusement, j’arrivais tout de même à me contrôler. Sinon je serais probablement en train de l’embrasser passionnément dans la salle d’attente du service pédiatrique de l’hôpital. Je me mordis brutalement les lèvres en imaginant la scène. Bon, il allait peut-être falloir que je m’éloigne un peu d’elle, non ? Elle était bien trop … tentante … pour mon bien, c’était sûr. Et pourtant, elle venait de me faire accepter de la voir en dehors de l’hôpital, chez elle. Il ne pouvait pas y avoir pire idée. Au moins, dans l’enceinte de l’hôpital, il était sûr que rien ne pourrait se passer entre nous. Trop de risques d’être vus. Mais chez elle, seuls … Disons que je ne donnais pas cher de mon cerveau. « Hâte de voir ça ! » répondit-elle lorsque je lui disais que cela lui permettrait de me voir sans ma blouse – puisque c’était la seule tenue dans laquelle elle ne m’ait vu.   « Peut-être même que t’auras droit au grand honneur de ma cuisine ! » rajouta-t-elle, ce qui m’arracha un petit rire. « Si en plus tu m’appâtes ainsi, tu peux être sûre que je vais te prendre au mot. » lui répondais-je dans un rire. Après la chirurgie, la cuisine était ma passion. J’avais d’ailleurs appris à cuisiner dès ma plus tendre enfance. En même temps, à l’exception de mon père, il n’y avait que des femmes à la maison. J’avais deux sœurs, et ma mère. Nous n’étions donc que deux hommes dans la famille – si bien sûr je ne comptais pas mes grands-pères. Il était donc finalement normal que ma mère m’ait appris, dès mon plus jeune âge, à comment cuisiner – et à comment plaire aux femmes, en leur cuisinant des bons petits plats, aussi. Donc entendre Lexie me proposer de me cuisiner un bon petit plat, je ne pourrais jamais refuser, même si je savais parfaitement que ce serait une très mauvaise idée. Mais l’idée de passer un moment à cuisiner avec elle me tentait énormément. Comme à peu près tout chez elle, en fait. Mais apparemment, j’enchaînais mauvaises idées sur mauvaises idées, puisque j’eus le merveilleux réflexe de lui toucher la joue pour lui enlever un cil. Le contact contre sa peau m’électrisa de nouveau – à croire que je ne ressentais que cela en ce moment. « Fait. »m’annonça-t-elle alors, sans quitter son regard du mien. J’aurais préféré qu’elle le fasse, m’en sentant bien incapable. « Mon vœux a plutôt intérêt à se réaliser. » dit-elle ensuite dans un sourire en coin. « Parce que… quand c’est pas le cas –et autant dire que c’est arrivé assez fréquemment l’an passé- j’ai tendance à devenir ronchon et capricieuse. » Je n’avais pas pensé à cela, c’était vrai. Je m’étais imaginé à peu près tous les scénarios, sauf celui-là. « Puis du coup, je risquerai de t’en vouloir… » rajouta-t-elle ensuite. Je lui fis une petite moue boudeuse. « Ça dépend de ton vœu ça alors. J’espère que tu n’as pas fait un vœu irréalisable alors ! Parce que si tu as souhaité de gagner au loto, où les chances de gagner sont très faibles, bah ce ne sera pas de ma faute quand même ! » m’exclamais-je toujours d’un air boudeur, sans cesser de la regarder. Puis mon regard se posa sur ses lèvres … comme hypnotisé. J’approchais doucement mon visage du sien avant de me reculer brutalement, me rendant compte de ce que j’avais failli faire. Il allait vraiment falloir que je me contrôle.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ EmptyVen 27 Déc - 0:56


❝ is your baby okay? ❞



« Si en plus tu m’appâtes ainsi, tu peux être sûre que je vais te prendre au mot. » Un grand sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. « J’espère bien. » Ouais, en effet… elle ne cuisinait vraiment pas pour tout le monde. Il pouvait réellement se sentir flatté et honoré, mais elle n’était pas bien sûr qu’il le sache. Elle aurait aimé être meilleure que ce qu’elle était dans ce domaine. Elle aurait voulu être comme certaines de ces femmes qui connaissaient la moitié du bouquin de recettes sur le bout de doigts, et qui, bien évidemment, ne les foiraient jamais. Au fond, Lexie savait que c’était une mauvaise idée d’inviter Jayden à venir chez elle, que ça soit pour manger ou pour quoique ce soit d’autre. Le chirurgien était une véritable tentation. Et l’inviter chez elle, c’était comme y céder Pourtant, elle n’arrivait pas à faire autrement. Elle le voulait près d’elle, tout autant qu’une voix intérieure lui disait de courir le plus loin possible. C’était ça : sa raison lui disait de courir aussi loin et aussi vite que possible, tandis que son cœur lui disait de se jeter à son cou sans perdre un instant. Puis Jayden avait rétabli le contact physique entre eux, la débarrassant d’un cil qui avait échoué sur sa joue.  « Ça dépend de ton vœu ça alors. J’espère que tu n’as pas fait un vœu irréalisable alors ! Parce que si tu as souhaité de gagner au loto, où les chances de gagner sont très faibles, bah ce ne sera pas de ma faute quand même ! » « Non pas de ce genre là… Moins matériel et plus… humain. » avoua-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure. Et puis, qu’aurait-elle fait du jackpot du loto ? Elle était assez fortunée comme ça. Trop même, diraient certains. Elle avait amassé un bon paquet pour son âge, rien qu’avec son boulot, qui rapportait bien il fallait l’avouer. Alors, si on ajoutait les courses illégales et les parties de poker, ça ne faisait qu’ajouter à cette somme… Et venait ensuite la fortune familiale, qui dépassait de loin les précédentes sommes. Lexie ne put s’empêcher de remarquer que le regard du chirurgien était fixé sur ses lèvres. Et elle sur les siennes. C’était sans aucun doute la meilleure des hypnoses. Il s’approchait alors doucement, et son cœur battait à tout rompre. Elle avait l’impression de l’entendre dans ses tympans et qu’il allait explosait. C’était juste impossible que son cœur batte aussi rapidement et qu’elle ne fasse pas une quelconque attaque. La jolie russe restait fixée sur ses lèvres, s’approchant doucement à son tour, alors que Jayden se recula brutalement, la ramenant à la réalité par la même occasion. Elle se secoua intérieurement, puis posa ses yeux sur Saoirse, comme si elle reprenait conscience de sa présence. « Je… Je ferai mieux d’aller la changer avant que la pédiatre ne nous prenne. » Il lui fallait juste une excuse pour prendre l’air et se changer les idées. Mais surtout, pour retrouve un rythme cardiaque plus proche de la normale que celui qu’elle avait en ce moment même. Elle se leva, Saoirse dans ses bras, et emportant toutes ses affaires. Puis elle s’arrêta brusquement, et se tourna vers Jayden, presque triste de le quitter. « Demain soir, si t’es libre… Passe » dit-elle finalement, ne pouvait définitivement pas s’empêcher de vouloir revoir le chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

lexie & jayden ❝ is you're baby okay ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» lexie & jayden ❝ it's been a while ❞
» First, you think the worst is a broken heart { Jayden & Lexie }
» Oh, baby, baby, it's a wild world ~ Jamie & Leo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-