Sujet: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Mer 31 Juil - 21:23
Une planque ! Oui, je travaillais en planque avec les flics de la ville, et il me faudrait donc faire en sorte que tout se passe bien. Je devais déjà faire une petite chose : repérer les lieux. Pour se faire, je prenais donc un café et je me baladais avec mon café dans le but de passer inaperçu. Tout en marchant, je regardais bien autour de moi, et entendant dans mes oreillettes mes collègues, je me faisais heurter par une très jolie femme. Je ne disais rien, mais dans mon oreille j’entendais ceci : « Et bien, tu en as du pot mon gars de tomber sur ce merveilleux petit lot. » Ne disant rien et passant donc mon chemin en souriant, je me rendais compte que la femme avait mis dans ma poche son numéro de téléphone. Le jetant dans la poubelle suivante, je m’arrêtais à un banc. Celui en face de la personne que je devais suivre. Un simple banc, mais bon, il était bien confortable quand même. Je me trouvais donc seul, et mon ami me disait toujours : « Et bien, tu n’en veux pas de la bonne femme ? Elle a refait le coup avec un autre de nos collègues dans la rue d’après. » Surpris, je me relevais, et je commençais à marcher pour rejoindre la rue en question. J’entendais un « Pan » et là, je voyais donc mon collègue étendu sur le sol. Je disais : « Occupez-vous de lui, je la vois. » Prenant un pas convenable, je reprenais mon chemin, et tout en la voyant, je la suivais sauf que dans la rue suivante, elle partait. Je heurtais une personne, et je m’excusais tout en regardant autour de moi.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Ven 9 Aoû - 21:14
Aujourd'hui, détente après une dure journée ! J'étais dans Central Manhattan, tranquillement à ma balader à faire du lèche vitrine. Les soldes étaient presque finies alors je profitais des dernières occasions de faire des bonnes affaires. Après être ressortie d'un magasin avec trois nouveaux t-shirts et un nouveau short, je décidais d'acheter une petite bouteille d'eau car néanmoins la température à New York était toujours écrasante. Je me posais sur un banc et commençais à scruter les passants. Je vis une jeune femme qui devait avoir mon âge, bousculer à deux reprises deux hommes. Quelques secondes plus tard elle dégainait un flingue. Le 'pan' retentit et la foule new yorkaise paniquait. Je me levais et me mis à courir après l'escroc, je vis qu'un autre bonhomme était sur le coup. Finalement j'arrivais avant lui qui avait été perdu dans la foule en panique. Armée de mon sac à main, je visais et le lançais le plus fort sur la dadame qui tentait de s'enfuir en escaladant un mur dans une petite ruelle. Bim en plein dans le mille, mon sac lui a écrasé la tête contre le mur et l'avait assommée. Elle dégringolait. J'allais près d'elle et récupérais mon sac. Me retournant je vis le gars de tout à l'heure. « Ah, j'ai fais votre boulot ? » L'interrogeais-je. Ce n'était pas mon métier mais j'avais toujours été au top du top question athlétisme...
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Dim 11 Aoû - 14:00
Les policiers qui bossaient avec nous prenez en charge les agents qui étaient là dans leur ville. Le MI6 et le FBI travaillaient ensemble, il fallait donc faire attention à tout. Alors que je courais, je voyais donc une femme lancer son sac qui atteignait la victime enfin la femme que je suivais en plein sur la tête ! Je disais alors à voix haute : « On a du pot les gars. On va l’avoir, envoyé moi les autres agents. » Oui, il était nécessaire pour moi que je sache comment faire le tout. J’avais alors une réponse dans mon oreillette qui disait que tout allait bien. On avait les outils du FBI et on avait alors l’oreillette qui dépassait, on voyait donc le câble blanc. J’entendais donc la femme qui avait lancé son sac. Et prenant les menottes que j’avais dans ma poche, je lui disais : « Le pays de Sa Majesté ne vous remercie qu’avec prestance et bonté pour votre aide. » Pas besoin de dire qu’il s’agissait de la Grande Bretagne. Me relevant tout en ayant mis mes menottes. Je relevais la dame. Et voyant deux policiers lui mettre un cache noir sur sa tête. Je leurs disais : « Merci, c’est pour mon service merci. » Voilà que le FBI se ramenait pour demander mon paquet cadeau. Je soupirais et je me tournais vers mon interlocutrice d’avant : « J’aurais besoin de votre déposition. » Le flegme anglais qui reprenait donc le dessus, la paperasse n’était pas trop ma tasse de thé, et il fallait donc que je le fasse. Je l’observais doucement, et j’entendais dans mon oreillette : « Charmante, mais on a pas besoin de déposition, non ? » Soupirant, je disais tout en l’éteignant après avoir mis mon doigt dans l’oreille pour l’enlever. « Ah, ils sont jaloux à l’autre bout du fil. » Prenant l’oreillette, on l’a voyait qui pendait à l’autre bout du câble blanc.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Sam 31 Aoû - 17:50
Un agent d'une trentaine d'années arrive près du corps de l'agresseuse un peu sonnée, j'avais éjecté son arme pas très loin avec le pied lorsqu'elle était tombée à terre le pistolet était tombé avec elle mais j'avais peur qu'elle ne le reprenne si elle se réveillait suffisamment tôt. « Le pays de Sa Majesté ne vous remercie qu’avec prestance et bonté pour votre aide. » Un sourire vint se coller à mes lèvres et je fus honorée d'avoir la reconnaissance de la Grande Bretagne, après tout j'y avais fait mes études alors je ne connaissais que trop bien ce lieu ! « Mais de rien, valait mieux pas qu'elle traîne par là celle-ci. » Dis-je en désignant la bonnefemme inerte. Il mit des menottes à la femme et le FBI couvrit sa tête avec une cagoule. Une fois emballée, elle fût rapidement embarquée. « J’aurais besoin de votre déposition. » Le ton de sa voix prouvait qu'il n'aimait pas trop la paperasse, à vrai dire elle non plus, c'était tellement à s'y perdre... Il fût distrait un instant et il se toucha l'oreille. « Ah, ils sont jaloux à l’autre bout du fil. » J'hochais la tête avec un petit rire. « Je vois. Bon, eh bien je vous suis pour la paperasse tant que c'est pas trop long... » Me lamentais-je légèrement. Je fis quelques pas pour aller chercher mon sac et je désignais le flingue au sol. « C'est tombé avec elle, je l'ai écarté avec mon pied, vous devriez peut-être pas laisser traîner ça ici je suppose... Je préfère pas y toucher je suis pas très habile et c'est vous le pro des armes. » Ajoutais-je en léger compliment. C'est vrai qu'en le prenant j'aurais eu peur de tirer une balle et de tuer quelqu'un, ç'aurait pas été de chance donc le mieux était de le laisser faire, il était agent du MI6 après tout, ça ne l'effrayait pas.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Dim 1 Sep - 12:06
« Elle m’a fait courir dans toute la ville, et sali mon costume, rien que pour cela, elle va passer le reste de la journée en cellule. » Voyant l’accroc sur ma veste, je ruminais lentement, parce qu’elle serait sans doute peu réparable avant un bon moment, à moins que je ne fasse un peu de couture. Je prenais donc le temps de répondre à la jeune femme en face de moi. «On va la faire juste là dans le camion. Vous verrez cela ne sera pas bien long. Comme ça vous serez de nouveau libre. » Observant l’arme sur le sol, je la prenais avec ma main, en gant, je ne risquais pas de mettre mes empreintes partout. Je disais à un type du FBI : « Eh toi, là-bas. » Il se montrait du doigt, et je disais alors : « Amène un sac pour les preuves s’il te plait. » Il fit une drôle de mine, et me souvenant qu’il s’agissait du chef qui dirigeait cette opération, je souriais de façon à ce qu’il cède plus facilement. Il le fit, et en voyant la tête de ses subordonnés, je riais dans mon fort intérieur. Cela n’avait jamais été un amour éternel entre nos deux services….De toute façon, à fort de jouer les gendarmes partout, le FBI allait finir par s’essouffler. Le voyant revenir avec un sac, je le prenais, et je le remerciait comme il se devait être : « Je vous remercie beaucoup de votre coopération. » Prenant le sac, je mettais l’arme dedans, et tout en entendant rire à l’autre bout du fil. Je les voyais descendre du camion. Morgana avait l’ordinateur pour les dépositions. Elle prenait aussi une chaise et donc, elle me faisait signe pour venir. Je déclarais à mon interlocutrice : « Allons-y, c’est par ici. » Voyant mon autre collègue qui était tombé blessé sur le sol, il avait une écharpe et un pansement digne d’un emballage de papier cadeau. Je lui parlais alors un instant : « Tu sais ce n’est pas Noël. Il ne fallait pas mettre tout cela. Tu n’as pas trop mal au moins. » Il riait de bon cœur, et je voyais donc que la situation serait alors un peu plus décontractée qu’auparavant. Me tournant vers la jeune femme, je lui donnais une chaise, et sortant la table, je branchais le pc. Puis, je lui disais : «Bon , on va commencer par les petites choses de la vie. Vous avez bien un petit nom et prénom par hasard ? » Me préparant à noter, je voyais la tête de Morgana qui passait par toutes les couleurs. Elle faisait une drôle de tête lorsque je me trouvais charmant avec les autres femmes vu que je ne l’étais pas avec elle. Ma meilleure amie allait être surprise : je peux être gentil parfois….
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Jeu 19 Sep - 18:02
« Elle m’a fait courir dans toute la ville, et sali mon costume, rien que pour cela, elle va passer le reste de la journée en cellule. » Aileas acquiesça de bon cœur. « J'espère bien. » Elle la préférait voir dans une cellule que dehors, c'était clair ! Aileas reporta son attention sur la veste de l'homme, effectivement elle avait une légère déchirure et elle l'imagina en train de lui même la réparer, chose qui ne collait pas vraiment avec son profil d'homme bien baraqué et auquel on n'aimerait pas trop se frotter... Elle retira cette image de son esprit car déjà la suite arriva. « On va la faire juste là dans le camion. Vous verrez cela ne sera pas bien long. Comme ça vous serez de nouveau libre. » Elle secoua la tête et le suivit jusqu'au camion et ne prêta pas une réelle attention aux paroles qu'il dit à un officier du FBI, il lui avait certainement demandé de prendre soin du revolver. Des personnes descendirent du camion dont ne sublime jeune femme qui portait un ordinateur. « Allons-y, c’est par ici. » La brune hocha la tête et emboîta le pas de l'homme. Ils arrivèrent et un des collègues de cet homme (bon sang elle ne saura donc jamais son nom !) était emballé comme un paquet cadeau, ce qui lui valut la petite réflection amusante : « Tu sais ce n’est pas Noël. Il ne fallait pas mettre tout cela. Tu n’as pas trop mal au moins. » L'ambiance se décontracta avec le rire de l'officier et il lui tira une chaise. Il se positionna ensuite derrière l'écran et demanda à la jeune femme : « Bon , on va commencer par les petites choses de la vie. Vous avez bien un petit nom et prénom par hasard ? » Aileas fit un petit sourire et répondit. « Je m'appelle Aileas, Aileas Borthwick. » C'était vrai que son prénom n'était pas un des plus simples à prononcer, c'est la raison pour laquelle elle prit l'initiative de lui épeler. « A, I, L, E, A et S. Je sais c'est bizarre. » Commenta-t-elle. « Et vous c'est comment, je ne vais pas vous appeler "l'officier" ! »
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Lun 23 Sep - 12:19
Notant le nom de la jeune femme dans ma feuille, enfin sur Word, je lui disais amusé par le fait qu’elle me demande mon nom : « Blaine O’Neil, pour vous servir. » Je lui demandais : « Il me faut votre adresse, la raison de votre venue dans le quartier et votre profession. » Je patientais le temps qu’elle me réponde, et tout en sortant une feuille afin de noter le tout, je voyais donc mes collègues prendre le temps de ramener du café. Je demandais à la jeune femme en face de moi : « Vous en voulez un ? J’ai comme l’impression que vous n’êtes pas à l’aise du tout. » Je posais le mien à côté de moi, et tout en posant celui de la jeune femme à ses côtés, je voyais que le soleil serait là pour nous calmer tous un petit peu. Je regardais autour de moi, et le type arrêtait était donc entre nos mains, je réalisais que pour le moment cela serait bien difficile pour moi. Il était nécessaire que je me concentre mais les coups de coudes de mon collègue masculin en disaient long sur ce qu’il pensait de la jeune femme. Je reprenais donc avec mon interlocutrice : « C’est bon, vous êtes bien installée sur la chaise ? » Je n’aimais pas la paperasse, mais il fallait bien la faire.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Lun 23 Sep - 18:32
« Blaine O’Neil, pour vous servir. » Elle sourit. Ça marche, au moins elle pouvait associer un nom à cette nouvelle tête. « Enchantée. » Fit-elle avec un franc sourire. Blaine, donc, lui posa encore quelques questions et elle y répondit franchement, enfin elle n'allait pas mentir pour sa profession cela allait de soi. « Il me faut votre adresse, la raison de votre venue dans le quartier et votre profession. »« Je vis au 11 du quartier Midwood dans Central Brooklyn, je suis prof d'histoire dans un lycée pas bien loin et j'étais ici car je prenais un peu de temps pour faire du shopping. » Aileas n'était pas super à l'aise de déballer toute sa vie, bien qu'elle soit sociable, elle n'avait pas l'habitude d'être mise à nue pour une affaire du MI6. La voyant stressée, Blaine lui proposa un café vu que ses collègues venaient d'en ramener. « Vous en voulez un ? J’ai comme l’impression que vous n’êtes pas à l’aise du tout. » La jeune femme eut un sourire désolé, elle n'aimait pas le café mais elle ne refusa pas méchamment. « Malheureusement je n'aime pas le café, mais je ne dirais pas non à un verre d'eau si cela ne vous gêne pas... » Elle semblait sincèrement désolée. C'était un vrai mystère pour elle, quand elle tentait d'en boire elle faisait une grosse grimace et tout passait de travers, c'était vraiment amer et pas... bon en soi ! Mais elle tournait à l'eau, elle était naturellement une pile électrique, imaginez l'effet du café sur elle ! « C’est bon, vous êtes bien installée sur la chaise ? » Elle se dandina sur son siège à sa nomination et confirma. « Oui oui, ça va. » Et elle sourit de nouveau. Miss sourire 2013 !
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Dim 29 Sep - 13:10
Je notais les informations, je me demandais bien si je devais ou pas me tromper, mais il y avait toujours cette peur des agents de police. Je disais alors patiemment : « C’est noté, merci, si on a encore des questions, il serait possible que vous soyez convoqué au bureau du FBI. On travaille avec eux. » Je notais donc ce qu’elle faisait et je me disais bien qu’elle devait avoir un sacré caractère pour avoir assommé des gens avec son sac. Je disais amusé : « C’est une idée comme ça d’assommer les gens avec votre sac ? Ou est-ce un sport national par ici ?» Faisant signe à mon collègue en claquant des doigts, je lui disais : « Un verre d’eau pour la demoiselle et que ça saute. » Je trouvais que je devais aussi me concentrer, et je disais : « Bon, il me faut aussi voir les autres témoins de la scène, seulement, j’ai besoin de votre itinéraire dans le quartier.» Je prenais donc une autre feuille, et je commençais à attendre qu’elle veuille me donner son itinéraire. Il me fallait savoir si elle avait suivi notre équipe, ou si elle était juste un témoin dans toute cette pagaille. J’avais comme le sentiment qu’elle était juste un témoin , mais je ne me fiais jamais aux apparences et donc, je prenais juste le temps de l’observer afin de savoir à qui j’avais à faire.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Ven 4 Oct - 20:09
« C’est noté, merci, si on a encore des questions, il serait possible que vous soyez convoqué au bureau du FBI. On travaille avec eux. » Aileas avait très rarement eu affaires avec des officiers de police, elle n'évitait pas ces personnes mais elle n'avait rien à se reprocher, mis à part avoir refait ses papiers il y a deux ans de cela, vu que ceux-ci étaient faux. Son frère avait eu des problèmes avec des joueurs de poker lorsqu'il y jouait et ils s'étaient enfuis à New York, mais elle s'était comportée en bonne citoyenne et était allée se faire faire des papiers, elle était en règle. En parlant de papier elle passa son sac sur ses genoux et fouilla jusqu'à trouver son porte feuille avec sa carte d'identité, avec la photo horrible sur laquelle on a une tête de zombie. « Voilà ma belle tête de zombie. » Elle brandit sa petite carte avant de la glisser vers Blaine. « C’est une idée comme ça d’assommer les gens avec votre sac ? Ou est-ce un sport national par ici ?» Elle rigola. « Vous savez je suis tanzanienne et là bas on a des pratiques différentes ! Et puis même, je ne savait pas avec quoi la stopper ! » Elle continua de sourire. Il claqua des doigts en ordonnant : « Un verre d’eau pour la demoiselle et que ça saute. » En quelques secondes on lui apporta un verre d'eau. Elle s'en empara et s'exclama avant de boire : « Wow, si seulement j'avais ça chez moi ! » L'eau était fraîche, cela lui fit du bien. « Bon, il me faut aussi voir les autres témoins de la scène, seulement, j’ai besoin de votre itinéraire dans le quartier. » Elle reposa le verre à moitié vide sur la table. Elle et l'orientation. « Aïe, je suis nulle à ça. Eh bien je vis à Central Brooklyn, Midwood. Je venais ici pour me détendre, j'suis passé chez l’esthéticienne, j'ai fais les magasins sur la Cinquième Avenue et ensuite je suis venue acheter une canette par ici quand j'ai vu ça. J'ai foncé direct. » Dit-elle en haussant les épaules. Elle était comme ça, toujours prête dans n'importe quelles circonstances !
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Sam 5 Oct - 14:51
« Votre tête de Zombie ? Il y en a un ici ? Je ne le savais pas. » Souriant un peu, je me disais qu’il fallait bien que je note le tout, je prenais donc le temps de noter le numéro de la carte avec les informations qui se trouvaient dessus. Puis la donnant à mon collègue, je lui disais : « Fait une photocopie s’il te plait. » Il revenait avec après quelques instants, et la rendant à mon témoin, je lui disais : « Merci, on a tout noté. Il faut que je fasse tout dans l’ordre bien que la paperasse ne soit pas mon truc. » Je ne voyais pas trop quoi répondre à sa phrase sur son pays, mais bon, je disais en souriant : « Et bien, il est dangereux de se balader en ville dans votre pays. Je ne pense pas que j’y mettrais les pieds un jour. » Je voyais la tête de mes collègues, et il fallait juste que je me disais que pour le moment, il fallait juste que je sache à quoi m’en tenir. Je lui disais : « Bon, cela va que vous l’avez juste assommé, mais bon….Ne tuez personne la prochaine fois que vous faite du lancer de sac dans la rue. » Je prenais donc le temps de faire les choses comme il le fallait, et je prenais note de ce que la jeune femme me donnait comme informations. « Pour étayer le tout, il me faudrait vos tickets de caisses comme ça on pourra faire votre parcours. C’est qu’il y a eu d’autres incidents sur mon chemin, et donc si vous êtes passé par un endroit, j’aurais dû le voir. » Prenant un panier pour mettre les papiers dedans, je me demandais bien si elle allait me les donner ou pas. Me levant pour prendre une carte, je notais tout d’abord son adresse de logement : Midwood n°11, Central Brooklyn. Je prenais donc ma règle et je prenais aussi des feutres de couleurs pour marquer sur des post-it les noms et adresses des magasins où elle avait mis les pieds. Ramenant le tout à côté de moi, je commençais donc à noter les informations.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Sam 5 Oct - 17:40
« Votre tête de Zombie ? Il y en a un ici ? Je ne le savais pas. » Sa petite blague sur les zombies l'avait fait rire. « J'suis sûre que vous aussi vous êtes un zombie sur votre carte d'identité ! Comme tout le monde après tout. » Dit la brune en haussant des épaules. Il n'y avait que du vrai dans ce qu'elle disait ! « Fait une photocopie s’il te plait. » Ordonna-t-il à sa collègue. Vraiment, il avait beau prétendre qu'il n'aimait pas la paperasse, il la faisait minutieusement en tous cas, elle avait peu de dire quelque chose de travers maintenant ! « Merci, on a tout noté. Il faut que je fasse tout dans l’ordre bien que la paperasse ne soit pas mon truc. »« D'accord, c'est vous le chef ! » Dit-elle en souriant. Puis il lui demanda pourquoi elle avait lancé son sac sur cette criminelle et en toute bonne Aileas qui se respecte elle avait encore dit quelque chose de farfelu... « Et bien, il est dangereux de se balader en ville dans votre pays. Je ne pense pas que j’y mettrais les pieds un jour. »« Mais noooonn ! On est adorables ! » Dit-elle en papillonnant des yeux puis elle rigola. On n'arrête jamais Aileas... « Bon, cela va que vous l’avez juste assommé, mais bon….Ne tuez personne la prochaine fois que vous faite du lancer de sac dans la rue. » Elle reprit un peu de sérieux et hocha la tête. « Bien entendu. J'espère même ne plus avoir à le refaire en toute honnêteté. » C'était vrai qu'elle avait été un peu vite mais bon, tant que cette bonne femme était sous les barreaux... « Pour étayer le tout, il me faudrait vos tickets de caisses comme ça on pourra faire votre parcours. C’est qu’il y a eu d’autres incidents sur mon chemin, et donc si vous êtes passé par un endroit, j’aurais dû le voir. » Cela allait de soit, elle s'en doutait un peu. Blaine alla chercher une carte et marqua son adresse. Il prit une règles et tout un tas d'autres trucs pour voir son parcours. Aileas resortit son porte feuille après avoir récupéré sa carte d'identité et sortit les tickets. Oups, un léger embarras fit son apparition : elle avait fait des achats dans une lingerie fine... « Voilà... Ne tenez pas trop compte de là où je suis allée. » Dit la jeune femme en rougissant un peu.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Jeu 31 Oct - 15:33
« Ah vous pensez cela ? Je ne regarderais plus les cartes d’identités de la même manière. » Je la voyais qui essayait de coopérer et donc tout en l’observant, je m’interrogeais sur la suite à donner. Alors que j’avançais dans ma paperasse, je voyais donc que mon attitude pragmatique ressortait bien plus que prévue. Récupérant les photocopies, je rendais donc les papiers à la jeune femme : « Tenez, prenez déjà cela, comme ça, vous aurez vos papiers, il serait dommage de les perdre n’est-ce pas ? » Je continuais donc de remplir mon dossier et il fallait juste que cela avance bien. Je l’entendais me dire qu’elle ne le referait plus et tout en essayant de comprendre son attitude, je me disais qu’elle le referait même si elle me disait que non. Vous savez les femmes étaient donc des plus ambigües possibles et pour ma part, je comprenais donc qu’il était important que je la laisse faire ce qu’elle désirait. «Du moment que vous respecter la loi tout ira bien. » J’avais dis cela sérieusement, et je me rendais compte que j’avais du aussi abuser un peu le truc. Mais bon, il était bien que je garde mon calme de façon à pouvoir tout finir comme il le fallait. Je prenais les tickets et en voyant les lieux, je voyais bien qu’il y avait une gène de la part de la dame et qu’il était nécessaire pour moi de la rassurer sur ce point : «Ne vous inquiétez pas, je ne regarderais pas dans vos achats. Je vais photocopier les tickets, je reviens vite. » J’avais vu mon collègue m’appelait et prenant les tickets que je photocopiais, je le voyais me montrer d’autres documents qui permettaient d’étayer l’hypothèse que l’on avait sur la femme arrêtée par nos services. Retournant à la jeune témoin, je lui disais : « Tenez voilà vos documents. Je vous demanderais de ne pas quitter la ville si on a des questions à vous poser. Encore merci pour votre témoignage.»Tout en prenant mes petites punaises, je commençais à les mettre sur mon plan, j’allais libérer la jeune femme lorsqu’un collègue du FBI venez et disais : « Cette jeune femme ne part pas ! Elle est sur le même chemin que notre criminelle.»
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Mer 6 Nov - 16:04
« Ah vous pensez cela ? Je ne regarderais plus les cartes d’identités de la même manière. » Lui avoua Blaine. Au fond c'était vrai, les gens ont toujours une tête étrange sur les cartes d'identité, et cela avait toujours été ainsi. Les cheveux détachés, pas maquillée, un habit qui cache les épaules et ensuite n'oubliez pas de tirer la gueule ! Voilà votre parfaite photo, et elle sera toujours valable lorsque la terre sera infestée de zombies ! Aileas laissa échapper un petit rire. « Tenez, prenez déjà cela, comme ça, vous aurez vos papiers, il serait dommage de les perdre n’est-ce pas ? » Aileas haussa les épaules. « Un petit peu. » Elle rangea tout cela alors qu'il continuait de faire la paperasse et elle lui dit qu'elle ne comptait plus faire de lancer de sac à main dans les rues de New York. « Du moment que vous respectez la loi tout ira bien. » La rassura un peu l'homme. Elle ne sût quoi répondre à cela. Puis elle dû sortir ses tickets avec son achat embarrassant de lingerie fine. C'est peut-être cette attitude qui lui vaudra quelques ennuis. « Ne vous inquiétez pas, je ne regarderais pas dans vos achats. Je vais photocopier les tickets, je reviens vite. » Lui dit-elle avec un ton rassurant. Il s'exécuta. Pendant ce temps elle ne fit rien, se contenta de fixer le plan d'un œil légèrement désintéressé. « Tenez voilà vos documents. Je vous demanderais de ne pas quitter la ville si on a des questions à vous poser. Encore merci pour votre témoignage. »« Je ne quitterai pas la ville. » Assura-t-elle en rangeant ses tickets. Elle le regarda commencer à mettre des punaises aux divers endroits du plan lorsqu'un homme visiblement appartenant au FBI arriva et dit : « Cette jeune femme ne part pas ! Elle est sur le même chemin que notre criminelle. » Il ne fallut pas énormément de temps pour que les yeux de la tanzanienne deviennent ronds comme des soucoupes. Ils l'accusaient d'être criminelle ? « C'est-à-dire ? Je ne vais pas aller en prison quand même ? » Demanda-t-elle. Elle ne savait pas réellement tout des services de police, elle n'avait jamais eu affaires avec eux.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Dim 17 Nov - 16:09
Je voyais donc mon collègue du FBI, et tout en l’observant, je disais : « Tu es certains de toi ? Elle n’a pas l’air d’être une personne mal honnête. Tu as quoi comme indices ? » Je me levais, et j’allais donc voir alors ce qu’il se passait, elle était donc dans une situation qui n’allait sans doute pas être dans le bon sens. Je revenais vers la jeune femme et je lui disais : « Vous êtes sur des photos en compagnie de l’autre jeune femme, notre suspecte. Donc, on a comme l’impression que vous la connaissez. Alors, pour tout vous dire, on va donc vous interrogez un peu plus sur vous pour éclaircir le tout. » Je comprenais donc qu’il fallait que je trouve de quoi trouver pour comprendre le truc. Mais à la vue de ses tickets, je voyais donc qu’elle n’avait pas pris le même chemin. Je soupirais et je voyais donc mon collègue qui commençait à s’impatienter. Je lui disais : « Je finis les tickets et c’est à toi, pas de panique. Mais je doute de tout ça, cherche le trajet de notre suspecte sur les caméras de surveillances. » J’avais mon instinct qui me disait que mon interlocutrice n’avait rien fait, je reprenais mon truc et tout en observant la jeune femme, je lui disais : « Tout peut s’arranger, on va trouver un truc. Ne vous inquiétez pas, du moment que vous nous dites la vérité tout ira bien. » Je me demandais bien comment est-ce que cela allait passer auprès des autres collègues, mais bon, je continuais mon truc sachant qu’ils allaient sans doute tout éplucher pendant que je surveillais cette jeune femme.
Sujet: Re: Quand la femme prend la fuite....[Libre] Jeu 21 Nov - 21:36
Cette histoire tournait vraiment à quelque chose d'étrange, le genre de situations auxquelles on ne pense pas vraiment en se levant le matin... « Tu es certains de toi ? Elle n’a pas l’air d’être une personne mal honnête. Tu as quoi comme indices ? » Demanda Blaine. Visiblement il était plutôt du côté d'Aileas, qui ne comprenait rien à ce qui se passait soit dit en passant, elle ne voulait pas aller en prison alors qu'elle venait de sauver les Etats-Unis d'une criminelle ! « Vous êtes sur des photos en compagnie de l’autre jeune femme, notre suspecte. Donc, on a comme l’impression que vous la connaissez. Alors, pour tout vous dire, on va donc vous interrogez un peu plus sur vous pour éclaircir le tout. » Peut-être, cela ne devait être qu'une pure coïncidence. « Je n'avais jamais vu cette femme... Peut-être que c'est la femme que j'ai bousculé tout à l'heure, je me suis excusée, ça doit être ça. » Supposa la brune. Maintenant, cela lui revenait. En effet elle avait bousculé une femme au détroit d'un virage serré alors elle s'était directement confondue en excuses, cet échange c'était limité à cela. « Je finis les tickets et c’est à toi, pas de panique. Mais je doute de tout ça, cherche le trajet de notre suspecte sur les caméras de surveillances. » Bon il faisait comme il pouvait mais il allait devoir monter qu'Aileas était bel et bien innocente ! Il la rassura encore un peu car ses yeux étaient tout de même des soucoupes. « Tout peut s’arranger, on va trouver un truc. Ne vous inquiétez pas, du moment que vous nous dites la vérité tout ira bien. » Elle se détendit Elle disait la vérité depuis le début bon sang ! Elle allait péter un câble ! « J'espère bien que tout peut s'arranger, aller en prison ne faisait pas partie de mes missions ce matin. » Marmona-t-elle. cela commençait légèrement à l'agacer, si seulement elle n'avait pas couru assommer cette dadame ! « Désolée de m'énerver mais je dois avouer que je ne saisis pas trop ce système, enfin bref je n'ai jamais eu affaires avec le FBI et encore moins avec le MI6 donc si je ne saisis pas des démarches c'est normal... »