It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

C&N ~ cours de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: C&N ~ cours de musique C&N ~ cours de musique  EmptyLun 2 Déc - 16:42


CIXI & NAM-SUN
cours de musique




Plus le temps passait et plus le groupe se renforçait. Il se renforçait dans le sens où nous étions enfin en symbiose si je puis dire. Mais il manquait tout de même de boulot. Je chantais et jouait de la guitare, Chul-Hei était aussi chanteur et jouait de la basse, Hong Ki lui jouait de la batterie, il nous manquait le piano. C’est bien pour cela que je prenais des cours de piano… ça m’intéressait autant que de rester en compagnie de Mi-Cha. C’est-à-dire, pas du tout. Quand quelque chose ne m’intéressait pas c’était comme ça, ça e pompait l’air et apprendre le piano, me pompait foutrement l’air. Mais bon il le fallait, je ne pouvais pas ne pas en prendre, c’était toujours un plus pour nous pour nous diversifier et tout ça. Et aujourd’hui j’avais justement cours de piano. Autant dire que j’y allais plus à reculons qu’en marchant droit devant moi. Plissant le nez, je toussais fortement avant de remonter mon écharpe sur mon nez. Il faisait un froid de canard. Le cours n’allait pas tarder à commencer. Filant en direction de la salle j’y entrais en marmonnant un faible bonjour. Les autres élèves étaient là, je filais à un piano, avant que le cours ne commence. Do, ré, mi, fa, sol, bla, bla, j’en avais mal aux doigts. Pourtant, je grattais ma guitare toute la journée. Mais ce n’était pas les mêmes mouvements. J’avais carrément mal dans les articulations de mes doigts et dans le poignet… Reniflant faiblement, j’écoutais à moitié la professeur. En fait, moi ce qui m’intéressait c’était surtout d’apprendre à en jouer, après le reste je pourrais parfaitement apprendre seul. J’étais encore un peu trop brut sur les touches quand j’appuyais, mais je n’allais pas tarder à jouer avec plus de souplesse, je présume. Ce n’était qu’une question de temps, et de volonté… Pourquoi c’était à moi de me coltiner ce cours sérieux ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&N ~ cours de musique C&N ~ cours de musique  EmptyVen 6 Déc - 15:43

Mon cours de piano, le cours le plus pris dans l’année, celui où j’avais le plus de monde. Et maintenant voilà que j’avais donc une salle contenant des pianos avec chacun de mes étudiants. Je n’étais pas encore dans la salle, depuis que j’avais été à la plage, j’avais attrapé un rhume mais pour le moment, j’avais donc crié au monde mon désespoir finalisé par deux chansons complètes qui seraient sur le prochain album. Je soupirais donc derrière la porte de ma salle de cours, et je me disais qu’il faudrait que je laisse mes soucis à la porte afin de pouvoir donner cours convenablement. J’ouvrais donc la porte et je disais : «  Bonjour à toutes et tous. »  Je posais donc mes affaires sur mon bureau, et je déposais aussi ma veste. Je réalisais qu’il fallait donc que je me concentre. Que je fasse ma japonaise et que je garde mes apparences bien que pour le moment, j’avais un gouffre à la place du cœur. Je me tournais vers mes élèves et je demandais : « Sortez vos partitions s’il vous plait. Dites-moi les passages où vous avez du mal. » M’approchant d’un de mes élèves, je n’avais pas de piano et donc, je devais jouer les mesures sur les pianos de mes élèves. Je regardais mon élève et je me demandais bien ce qu’il avait en tête. Il jouait dans un groupe comme il savait que j’avais fait mes albums. J’avais peu d’élèves qui composaient déjà et qui avaient déjà fait des albums, concerts ou autres. J’étais encore debout, mais je ne voulais pas ne pas voir mes élèves. Je patientais donc le temps qu’il se décide et je demandais à mon élève Nam-Sun : «Et vous, vous avez des soucis avec la partition ? » Il fallait bien que je trouve de quoi faire pour ne pas sombrer encore plus dans mes soucis. Donc tout en patientant le temps qu’il me réponde. Je me demandais bien si j’aurais des mains levées pour me parler.  
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&N ~ cours de musique C&N ~ cours de musique  EmptyLun 9 Déc - 22:55


CIXI & NAM-SUN
cours de musique




Trop de touche blanches, et trop de touche noires. Touche aigu, touche grave, la seule chose que je trouvais bien dans le piano bizarrement, hormis la mélodie qui en ressortait c’était la texture des touches. Je trouvais ça bizarrement bien. Mais il ne fallait pas croire, pour moi, éternellement, ça sera toujours la guitare ma favorite. Je ne pourrais pas me consacrer trop de temps sur autre chose. La guitare était le premier cadeau que mon frère m’ait fait, c’était plus sentimental qu’autre chose… Une fois que la prof fut là, je tentais un minimum de l’écouter, vraiment un minimum, pas que son cours soit nul, mais c’était moi, je n’étais pas trop intéressé, tant que j’apprenais à bien jouer du Piano, ça m’allait, le reste je le ferai tout seul, je me connaissais assez bien. « Et vous, vous avez des soucis avec la partition ? » Fronçant les sourcils, je regardais la professeure avant de regarder autour de moi. C’est à moi qu’elle parlait ? Vous ? J’étais quoi un chien ? Elle ne connaissait pas mon prénom ou quoi ? C’était la moindre des choses pour une prof. Est-ce que moi je disais, eh vous, quand je voulais l’appeler ? Lui lançant un regard noir, je posais mes mains sur mes genoux. « C’est à moi que vous parlez ? J’ai un prénom que je sache. » lâchai-je sans la quitter du regard. Je détestais que l’on me manque de respect, elle se croyait ou ? Ce n’était pas parce qu’elle était prof qu’elle devait se croire tout permis. Manquerait plus que cela tiens. « Et non je n’ai pas de problème de partition, je sais lire une partition. C’est le piano que je ne maitrise pas. » ajoutai-je sans baisser mon regard du sien. Voilà pourquoi je n’avais pas envie de me taper les cours de piano, surtout si c’était pour avoir une professeure, qui me hélait comme si j’étais un mouton dans un troupeau, un peu de respect ne faisait de mal à personne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&N ~ cours de musique C&N ~ cours de musique  EmptyMer 11 Déc - 14:43

« Oui c’est à vous que je parle. Nam-Sun est votre prénom, je le sais, mais je préférais vous dire le « Vous. » Cela vous gêne ? » On avait bien une change que je sois asiatique aussi, il avait oublié que je ne l’appellerais pas par son prénom tout simplement parce qu’il était mon élève. Je faisais la même chose avec mes autres élèves, et il n’y avait aucun problème. Je lui disais tout simplement : « Vous est un mot que l’on prend lorsque l’on parle à ses élèves. Par respect vous comprenez, donc, normalement tous mes élèves ont le vous, parce qu’ils me vouvoient. » On n’avait pas élevé les cochons ensembles que je sache ! On avait tout vu ! Je l’observais sachant que la suite serait bien plus stressante pour lui. Il fallait qu’il arrête d’être énervé comme ça. Je regardais tout le monde et je disais : « Les autres professeurs vous vouvoient si je commence à vous tutoyer cela ne va pas me plaire non. Nous n’avons pas élevé les cochons ensemble, n’est-ce pas ? Le respect passe aussi par le Vous. » Tout en baissant la tête, je regardais mon élève doué et je savais que cela passerait bien maintenant qu’il avait une explication tout du moins je le souhaitais. On aurait dit que je venais d’une autre planète, mais j’avais été éduqué comme ça, je respectais les gens avec les règles qui certes disparaissaient fortement mais qui existait toujours. Je lui disais alors : « Bien, c’est au niveau des doigts que vous avez du mal ? La façon dont vous devez interpréter le morceau ? La tonalité vous gêne ? Expliquez-moi ce le problème avec le piano s’il vous plait ? » Tout en essayant d’être calme, je souriais doucement sachant que les élèves n’avaient pas réellement posé la question pour le « Vous ». Comme si finalement, j’avais réellement une tête d’alien.
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&N ~ cours de musique C&N ~ cours de musique  EmptyDim 15 Déc - 17:56


CIXI & NAM-SUN
cours de musique




« Oui c’est à vous que je parle. Nam-Sun est votre prénom, je le sais, mais je préférais vous dire le « Vous. » Cela vous gêne ? » Elle me prenait pour un débile ou bien ? C’était quoi cette prof demeurée que j’avais en face de moi ? en plus j’étais loin d’être d’humeur à discuter sur la politesse. « Vous est un mot que l’on prend lorsque l’on parle à ses élèves. Par respect vous comprenez, donc, normalement tous mes élèves ont le vous, parce qu’ils me vouvoient. » Non mais… elle me prenait vraiment pour un débile. J’étais allé à l’école moi aussi, et je savais parfaitement la notion du mot vous. Mais je n’aimais pas qu’on me hèle de la sorte. Je n’étais pas un mouton, ou dieu sait quoi. Un prof normal demande si on comprend ajouté du monsieur ou mademoiselle avec le nom de famille. « Les autres professeurs vous vouvoient si je commence à vous tutoyer cela ne va pas me plaire non. Nous n’avons pas élevé les cochons ensemble, n’est-ce pas ? Le respect passe aussi par le Vous. » Berk, encore heureux qu’on ait pas gardé les cochons ensemble. Il manquerait plus que ça. Elle avait l’air casse couille comme professeur. Plissant le nez, je la toisais du regard, comme pour la fusiller sur place. Elle, je ne l’aimais pas. Pire que Mi-Cha, elle serait bonne pour être ma bonniche, et non une professeure. « Vous me prenez pour un idiot ? Bref, j’abandonne, laissez tomber. » soupirais-je. J’avais autre chose qu’à lui expliquer pendant cent cinquante ans, pourquoi je lui avais dit ça. Je n’avais pas de temps à perde avec elle dans tous les cas. Je voulais juste apprendre le piano et ne pas passer ma vie dans ce genre de cours. Tout sauf ça. « Bien, c’est au niveau des doigts que vous avez du mal ? La façon dont vous devez interpréter le morceau ? La tonalité vous gêne ? Expliquez-moi ce le problème avec le piano s’il vous plait ? » Passant brièvement ma langue sur mes dents, je restais muet quelques instants avant de relever le regard vers elle. « Les doigts, pourtant je gratte ma guitare tous les jours mais sur le piano, mes doigts sont tout sauf souple. Le son est trop brut quand j’appuie sur les touches… » soufflai-je en regardant à nouveau le piano. J’étais conscient d’être un sale gosse, je l’avais toujours été, mais j’étais comme ça, et pas autrement.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&N ~ cours de musique C&N ~ cours de musique  EmptyMar 17 Déc - 14:17

Je voyais donc mon élève me dire qu’il avait mal aux mains lorsqu’il jouait du piano. Je lui disais : « Pour cela, il suffit s’échauffer les mains avant, vous les rejoignez comme ça, et vous tournez vos poignets, puis, après quelques tours, vous arrêtez. Je me doute que cela est difficile, il faut essayer de faire comme si on marchait sur des œufs. Il faut que vous essayiez d’appuyer sur les touches avec douceur. Comme si vous étiez avec une belle femme. Vous essayez de l’apprivoiser avec tendresse. Les émotions viennent après par la suite. » Tout en appuyant sur deux touches pour lui montrer, je désirais juste qu’il se décontracte un peu plus. Je ne savais pas si je pouvais l’aider ou pas, mais je plaçais ma main devant moi et je tentais de faire quelques notes pour lui montrer. Pour ma part, je jouais depuis mon enfance, et j’avais eu le froid pour jouer du koto avec les glaçons et je tendais les cordes après pour les gratter ensuite. Le piano ne fut pas trop difficile pour moi vu que je faisais mes exercices de souplesses presque tous les jours. J’arrêtais les notes, et j’avais vu que les élèves s’étaient levés pour venir voir ce que j’avais fait. Je reprenais une fois qu’il fut tous là, et je disais tout en jouant : « Le plus dur et de ne pas forcer sur les doigts, si vous êtes crispé, vous allez avoir mal et vous aurez des difficultés à faire la mélodie. Si vous être aussi stressé cela va être la même chose. » M’arrêtant alors doucement, je ne voulais pas non plus les brusquer mais il fallait qu’ils sachent que tout venait en douceur. Je leurs disais tout simplement : « Je suis certaine que vous allez tous y arriver. » Je ne notais pas trop sévèrement lors de la première année, je me trouvais plus souple, et je les défendais devant mes collègues pour qu’ils puissent leurs laisser une chance.
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&N ~ cours de musique C&N ~ cours de musique  EmptyJeu 26 Déc - 2:20


CIXI & NAM-SUN
cours de musique




« Pour cela, il suffit s’échauffer les mains avant, vous les rejoignez comme ça, et vous tournez vos poignets, puis, après quelques tours, vous arrêtez. Je me doute que cela est difficile, il faut essayer de faire comme si on marchait sur des œufs. Il faut que vous essayiez d’appuyer sur les touches avec douceur. Comme si vous étiez avec une belle femme. Vous essayez de l’apprivoiser avec tendresse. Les émotions viennent après par la suite. » C’était quoi cet exemple une belle femme ? Roulant des yeux, je me demandais qui ici avait déjà passé ce genre de moment avec une belle femme. Berk. Plissant le nez je soupirais en la regardant faire, sans rien dire, je n’avais pas du tout envie de parler de toute façon. Entendant du bruit, je vis les autres s’approcher de nous pour regarder. Croisant les bras, je restais là, sans rien dire avant de soupirer longuement. « Le plus dur et de ne pas forcer sur les doigts, si vous êtes crispé, vous allez avoir mal et vous aurez des difficultés à faire la mélodie. Si vous être aussi stressé cela va être la même chose. » La regardant faire, je tournais un vague regard vers les autres qui s’étaient rapprochés pour regarder ce qu’elle faisait. Ils étaient tous si passionnés par le piano ? Le son était beau, c’était vrai, mais je préférais amplement la guitare, enfin, fallait dire que la guitare était plus pour les hommes je trouvais. Et le piano pour les femmes. C’était surement un cliché de ma part mais bon. Les statistiques parlaient aussi. Faisant faiblement craquer mes doigts j’essayais de me détendre comme je pouvais. « Je suis certaine que vous allez tous y arriver. » Ouais, enfin moi les autres je m’en foutais royalement. Plissant mon nez, je me mis face au piano avant de faire comme elle avait dit, à savoir tourner mes poignets pour les chauffer. Une fois assez chaud, je posais mes mains sur les touches avant de caresser les fameuses touches appuyant faiblement. Je devais m’habituer à elles. C’était comme conduire, on apprivoisait les pédales, là c’était pareil, je présume. Appuyant sur les douches, testant les sons et tout ça, je le fis d’abord avec la main droite, puis la gauche avant de faire les deux ensembles. J’étais encore un peu raide mais bon, ça n’allait pas tarder à venir. « Merci, merci, vous pouvez allait aider les autres. » Lâchai-je en sentant son regard sur moi, ce que je n’aimais pas. Qu’elle aille s’occuper des autres élèves, j’allais m’entrainer seul.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&N ~ cours de musique C&N ~ cours de musique  Empty

Revenir en haut Aller en bas

C&N ~ cours de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» G&N ~ cours particulier
» Lucy&Javier •• La musique adoucit les moeurs
» shanti et sade -- de la musique avant toute chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-