It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

« Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyMer 14 Oct - 19:43




    Huit heures du soir :
    Jaelynn était tranquillement assise dans un petit bar, un magazine sur les genoux, à lire quelques nouvelles importantes sur monde people ou encore les dernières tendances vestimentaires, tournant les pages avec une lenteur presque calculée.
    La page suivant était celle de l'horoscope. Ces déclarations que personne ne croit, mais que tout le monde lit. La jeune femme était du même avis, trouvant cela complètement absurde, mais le lisant quand même.
    «En amour : Vous serez tentée de faire des folies pour exaucer les rêves de votre chéri. N'agissez pas pour obtenir sa reconnaissance. Ne mêlez pas argent et sentiments ».
    Telle fut la dernière phrase lut par Jaelynn. Elle étouffa un petit rire, avant de refermer d'un geste ferme le magazine et de le poser à côté d'elle.
    Sans qu'elle ne s'en aperçoive, un jeune homme arriva près d'elle pour lui demander ce qu'elle souhaitait commander. Elle répondit sans lever les yeux, demandant une vodka orange. Le serveur revint quelques minutes plus tard, la boisson à la main.


      SERVEUR- Voilà pour vous mademoiselle ! Vous désirez autre chose ?


    D'un signe de tête, la jeune femme lui fit comprendre que non, elle n'avait besoin de rien d'autre, pour ensuite se replonger dans ses pensées. Qu'est ce qu'elle faisait réellement là, assise dans un bar, seule à huit heures du soir ?


    Plus tôt dans l'après midi :



      JAELYNN- Ça va, a va ! Et toi comment vas-tu ? […] Ah ouais ? C'est super alors ![...] Ahh petit flatteur ! […] Oui bien sûr ! […] Quand ça ? Ce soir ? Sept heures ? […] D'accord, pourquoi pas ! […] A ce soir alors !


    Un appel, d'un jeune homme que la jeune femme avait rencontré quelques jours plus tôt. Une rencontre typiquement classique, puisqu'elle marchait dans la rue, les bras encombrés de livres quand il l'avait percuté, la faisant tomber. Il l'avait aidé à tout porter, pour ensuite l'inviter à prendre un verre, parler un petit peu. Depuis, ils ne s'étaient pas appelés, jusqu'à ce soir là, où ce fameux inconnu venait de l'inviter à diner dans un petit « restaurant ».
    La jeune femme s'était alors rendue sur le lieu du rendez-vous, mais quand elle vit qu'il n'allait pas venir, elle s'était dirigé vers un bar branché qui ne se trouvait pas très loin afin de peut-être finir correctement cette soirée, qui avait très mal commencé.


    Et maintenant :
    Alors qu'elle était toujours plongée dans ses pensé, le portable de Jaelynn se mit à vibrer dans sa poche. Elle ne pris pas la peine de le sortir, sachant très bien qui l'appelait, et surtout n'ayant pas vraiment le désir de parler à cet inconnu qui avait osé ne pas venir au rendez-vous qu'il avait lui-même donné quelques heures plus tôt.

    La jolie blonde se leva alors, dans le but de se rendre plus près du bar proprement dit, et de passer de nouveau commande, quand elle croisa un visage familier. Elle n'eut pas besoin de réfléchir longtemps afin de comprendre que ce fameux visage était celui de son ex petit ami : Loyce. Loyce, c'était le parfait petit ami pendant plus d'un an, et puis du jour au lendemain, ce fut l'homme qui prit l'initiative de rompre, et ceci sans aucunes explications dignes de ce nom. Depuis, même si la proximité n'a pas vraiment disparu au fond des deux êtres, leur relation n'est pas des plus simple.


      JAELYNN - Oh non. Ma soirée est vraiment pire que je ne pouvais l'imaginer !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyMer 14 Oct - 20:43

« Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} N5hrhw « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} 5x7jh0
« Je t'aime ! Moi non plus... »



    -Merci à tous d’être venus !

    Ce fût sur ces mots que Loyce termina son « concert ». Sourire aux lèvres, il parti se cacher en coulisse tout en se détachant de la sangle qui lui permettait de tenir sa guitare sèche. Une fois à l’abri des regards insouciants, son sourire niais disparu et son air devint bien plus sérieux. Il s’empressa d’aller s’enfermer dans sa loge et rangea directement son instrument avant de se laisser tomber mollement dans un des fauteuils rouges décorant la pièce. Il laissa partir sa tête en arrière en soupirant et fixa le plafond quelques courtes secondes avant de fermer les yeux. Les bruits provenant du bar dans lequel il venait de jouer -comme tous les soir- lui parvinrent à peine, comme un bourdonnement dérangeant. Mais le silence régnant dans sa loge fût de courte durée ; en effet, cinq minutes après son arrivée, trois de ses amis entrèrent sans frapper et se jetèrent de lui en rigolant. Le londonien ne put retenir un sourire et un léger rire. Le « quart d’heure folie » passé, les jeunes hommes se redressèrent et sortirent de la pièce pour se rendre dans le bar, au comptoir. Chacun passa commande d’une boisson alcoolisée (sans blague ?) et la burent d’une traite sans avoir a payé. L’avantage de travailler dans un pub, c’est que la consommation est gratuite pour vos amis et vous-même. Bref. Le passage boisson clos, Loyce se dirigea vers son patron et l’avertit comme quoi il partait. Il retourna chercher sa guitare protégée par une housse en tissu résistant noir. Le jeune homme passa la sangle de cette dernière sur l’épaule, rejoint ses amis hystériques et sortit avec eux, direction le centre de Manhattan pour une soirée entre amis.

    Une bonne demi-heure plus tard.
    Les garçons entrèrent dans un bar réputé du coin, rigolant fortement. Loyce était de la partie, pleurant presque de rire avec ses amis, une cigarette à la main. La soirée commençait bien. Avant de venir ici, les jeunes avaient fait un petit détour afin que le londonien puisse se fournir un joint auprès d’une personne de sa connaissance qu’il appréciait fortement. La cigarette de shit retirée, ils s’étaient ensuite rendu dans ce bar plutôt connu. Et pour comprendre le terme, il suffisait de constater da grandeur des lieux ainsi que le nombre de personnes qui y passaient leur soirée.
    Bref. Les jeunes firent une entrée plutôt bruyante, mais étant donné le niveau sonore de la pièce, ce ne fût qu’un brouhaha parmi d’autres. Une fois au chaud, ils se dirigèrent directement vers le bar. Leur gorge réclamait de ces alcools qui rendaient les jeunes euphoriques à chaque soirée passée ensemble. Cela dit, Loyce fût arrêté net dans sa course quand il entendit une vois familière résonner non loin de lui.

    -Oh non. Ma soirée est vraiment pire que je ne pouvais l'imaginer !

    Il se tourna directement en direction de la personne qui avait prononcé ces mots. Bingo, il s’agissait de son ex, Jaelynn. Les deux jeunes étaient sortis ensemble pendant plus d’un an durant la période où le londonien avait résidé à Berlin. Des mois magnifiques passés ensemble mais qui avaient été subitement détruits simplement parce que Loyce s’était retrouvé dans l’obligation d’y mettre un terme s’il ne voulait pas blesser la jeune fille qu’il aimait plus que tout, soyons clairs. Depuis, les tensions avaient éclaté au grand jour entre eux deux et, à chaque fois qu’ils se croisaient, ce n’étaient qu’engueulades et vannes qui se succédaient. La jeune fille en voulait mortellement à son ex petit ami et ce dernier était simplement obliger de se comporter comme elle, ayant horreur de se faire marcher dessus.
    N’étant pas du genre à perdre la face devant ce genre de situation (Loyce est un garçon ayant une très, très grande estime de lui-même, rappelons le), un sourire ironique vint de suite prendre forme sur son visage. Il entendit, juste à côté, ses amis qui le réclamaient. Il leurs fit signe d’attendre et répondit au charmant accueil de Jaelynn.

    -Oh mais t’en fais pas poupée, tu es encore loin de l’enfer que ta soirée va devenir.

    C’était toujours comme ça. Barbant dans le fond, car Loyce ressentait encore son cœur battre pour la demoiselle. Il ne l’avait pas oubliée. Il n’avait pas oublié les moments passés avec elle. Elle faisait encore partie de lui. Mais une reconstruction de couple n’était pas envisageable, ni pour lui, ni pour Jaelynn. Ce pourquoi le jeune londonien faisait taire ses cris du cœur pour se montrer le plus froid possible avec son ex petite amie.
    Sa phrase débitée, il rejoint ses amis sans lâcher la jeune blonde du regard. Son sourire partagée entre ironie et sadisme ne le quittait pas, ni même lorsqu’il commanda un rhum-coca au barman qui venait les servir. Il posa ensuite la housse de sa guitare au sol, la calant correctement contre le comptoir pour lui éviter une quelconque chute, puis il attendit son verre en fumant tranquillement sa cigarette, ses yeux portant toujours une attention à Jaelynn, assise non loin de lui et ses amis.


Dernière édition par Loyce Livingston le Mer 14 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyMer 14 Oct - 21:23

    Jaelynn avait intentionnellement prononcé sa remarque à haute voix, de façon à ce que le concerné entende bien qu'elle était là et qu'elle parlait de lui. C'était assez étrange venant d'elle puisque Loyce était bien la dernière personne que la jeune femme avait le désir de voir. Enfin, c'était ce qu'elle disait, et ce qu'elle essayait de se prouver. Car au fond d'elle même, la jolie blonde savait que tous les sentiments qu'elle avait eut ,envers le jeune homme qui se trouvait en face d'elle, n'avaient pas totalement disparu. Sinon, pourquoi aurait-elle prononcé cette phrase à haute voix ? Pourquoi ne serait-elle pas parti tout simplement afin de ne pas le voir ? Jaelynn savait qu'une nouvelle relation ne serait pas possible, et, se rattachait à l'idée qu'il avait rompu sans donner de raison, chose qu'elle détestait.


      LOYCE --Oh mais t’en fais pas poupée, tu es encore loin de l’enfer que ta soirée va devenir.


    Loyce était quelqu'un qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, et Jaelynn savait très bien qu'il n'allait pas rester là sans rien dire après ce qu'elle venait de faire remarquer. En effet, le jeune homme ayant une très grande estime de soi-même (trop grande ?), il répondait toujours d'une façon qui agaçait plus qu'autre chose la jeune femme. Son sourire ironique, son attitude, tout en lui exaspérait la jolie blonde depuis cette fameuse rupture. Pourtant, c'était ces atouts là qui l'avait fait craquer quelques années plus tôt. En réalité, Loyce n'avait pas beaucoup changé. Du moins physiquement. Il était toujours très mignon et Jaelynn voulait se persuader du contraire.
    Très vite, et sans que la jeune femme ne puisse répondre, Loyce rejoignit ses amis, sans la lâcher du regard. Détestant que quelqu'un puisse lui marcher dessus, Jaelynn fit de même, elle resta assise sans bouger, tout en le fixant, voulant simplement entrer dans son jeu. Elle comptait en fait sur le principe de « l'arroseur arrosé », pour qu'il se piège lui même.

    D'un geste très gracieux et sexy à la fois, elle se leva puis s'approcha doucement de lui, prenant bien soin de marcher lentement, de paraître naturelle. La jeune femme continuait de marcher jusqu'à arriver à la hauteur de son ex petit ami, et avec une voix douce, répondit à la phrase du jeune homme.


      JAELYNN -Je pense que j'ai du mal comprendre ce que tu m'as dit Loyce. Je pensais que je t'avais déjà demandé de ne jamais, ô grand jamais m'appeler « poupée ». Apparemment il est trop difficile pour toi de comprendre ça !


    Jaelynn avait volontairement insisté sur le mot « jamais », de façon à mieux se faire comprendre. Doucement, elle revint s'asseoir à sa place, comme si il ne s'était rien passé, comme si le jeune homme n'était pas là. Pourtant, elle continuait à le fixer avec insistance, imitant son sourire mi ironique, mi sadique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyMer 14 Oct - 22:39

« Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} N5hrhw « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} 5x7jh0
« Je t'aime ! Moi non plus... »



    Loyce était donc à présent correctement installés, assis sur un des tabourets face au comptoir. Sans cesser de guetter son ex, il se remit à rire de bon cœur avec ses amis. De temps à autres, sa cigarette vint se placer entre ses lèvres lui permettant ainsi d’aspirer cette fumée si toxique mais si relaxante, juste avant de la recracher dans l’air ambiante. Il venait d’écraser ce bâton de tabac dans un cendrier quand le barman leurs servit les boissons tout juste commandées. Portant à présent toute son attention sur son verre d’alcool, Loyce le saisit et lança un « Santé ! » bruyant en même temps que ses amis avant de boire une longue gorgée de son rhum-coca. Fermant les yeux après avoir posé son verre sur le comptoir, il savoura la sensation de chaleur qui engourdit sa gorge au passage du liquide. Décidément, il aimait vraiment trop l’alcool... ce pourquoi il s’empressa de reboire une gorgée de son verre, puis une autre.
    Et alors que le jeune londonien était concentré sur sa consommation d’alcool, Jaelynn s’était dangereusement rapprochée, employant une manière très sensuelle pour se déplacer, ce qui n’échappa pas aux regards des amis de Loyce. Ils se mirent à la siffler, souriant comme jamais, ce qui força le châtain à reposer son verre et à se retourner. Quand il vit de qui il s’agissait, il fronça les sourcils et se remit droit face aux garçons.

    -Calmez-vous putain, c’est qu’une nana !
    -Ouais bah t’as vu la nana ?!

    Loyce soupira d’exaspération et reprit son verre en grommelant quelque chose d’incompréhensible. Paradoxal me direz-vous... le jeune homme semblait ne pas apprécier que ses amis s’intéressent à son ex petite amie. Et pourtant, il y avait toutes les raisons pour qu’il n’en ait rien, mais alors strictement rien à faire. Et pourtant, il sentait bel et bien l’agacement lui prendre les entrailles, comme s’il était encore avec elle et qu’un homme l’abordait alors qu’il se trouvait à côté de lui.
    Sans y faire vraiment attention, Loyce reporta son attention sur Jaelynn. Tournant la tête vers elle sans lâcher son verre, il posa ses yeux, toujours sourcils froncés, sur elle. Elle se rapprochait dangereusement de lui, ce qui l’amena à se demander à quoi elle jouait. Mais la réponse fût vite là, quand sa voix douce sonna faussement pour lui dire :

    -Je pense que j'ai du mal comprendre ce que tu m'as dit Loyce. Je pensais que je t'avais déjà demandé de ne jamais, ô grand jamais m'appeler « poupée ». Apparemment il est trop difficile pour toi de comprendre ça !

    Puis elle retourna à sa place. Loyce ricana doucement sans la lâcher du regard, ni même quand elle le fixa en adoptant le même sourire que l’anglais.

    *Tu veux jouer à ça ? Mmh, très bien.*

    Sur ce, Loyce empoigna son verre et but d’une traite le fond d’alcool qui restait. Il recommanda un verre et, en attendant que le barman lui amène sa nouvelle boisson, il se ralluma une cigarette, se leva et marcha gentiment vers Jaelynn. Il se rapprocha encore plus dangereusement qu’elle ne l’avait fait il y a quelques secondes, jusqu’à avoir son corps presque entièrement collé au sien, son visage vers le coté du sien. Évidemment, la jeune fille eut le réflexe de se reculer, mais Loyce la devança et plaça sa main dans le creux de son dos afin de l’en empêcher. Puis il murmura à son égard :

    -Ah oui, excuse-moi. Tu préfères quand je t’appelle ma beauté, ma princesse, ma chérie, mon amour, mon étoile, ...

    Provocateur, certes. Mais il adorait ça.
    Une fois son murmure placé, il se recula, souriant toujours aussi ironiquement, puis il porta sa cigarette à sa bouche, aspira la fumée pour ensuite pencher sa tête en arrière et la recracher. Il jeta un dernier regard vers Jaelynn et retourna à sa place, mine de rien, pour s’asseoir et se mettre à boire son deuxième verre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyMer 14 Oct - 23:28



      LOYCE-Calmez-vous putain, c’est qu’une nana !



    Ce ton ... cet air ... cette voix ... Jaelynn le la connaissait que trop bien et savait que Loyce éprouvait une pointe de jalousie en entendant ses amis siffler la jeune femme. La sourire de cette dernière s'agrandit, et devint un sourire de satisfaction. La jeune femme savait qu'il n'aimait pas que quelqu'un d'autre regarde de trop près sa petite amie, mais là, ils n'étaient plus ensemble, et ce depuis longtemps. Elle était donc contente qu'il ai fait cette remarque, la qualifiant de "simple nana". En effet, la jeune femme le connaissait beaucoup trop pour comprendre ses mimiques, ses expressions, ses phrases, ...
    Tout en restant à sa place, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de le regarder, de haut en bas, puis de bas en haut. Remarquant que certains points en lui n'avaient pas changés : il fumait toujours, et apparemment aimait toujours autant boire.
    Très vite, le visage du Londonien prit une nouvelle expression. Jaelynn eut du mal à comprendre ce qu'il s'apprêtait à faire. Comme toujours, il était sûr de lui, et avait l'air de savoir parfaitement ce qu'il allait faire. Il se mit à avancer, de plus en plus, jusqu'à venir se coller contre la jeune femme. Tout de suite, elle voulut reculer, bloquer par une main bien placée. Cet imbécile connait toutes mes réactions ! pensa-t-elle quand elle compris qu'elle allait encore avoir droit à une des réflexion, du jeune homme, qui avait le don de l'énerver.



      LOYCE-Ah oui, excuse-moi. Tu préfères quand je t’appelle ma beauté, ma princesse, ma chérie, mon amour, mon étoile, ...



    AHH mais c'est qu'il avait raison en plus de cela ! Il savait la provoquer, trouver les mots justes. Sans que la jeune femme n'ai le temps de répliquer, il reparti s'asseoir.Mais Jaelynn ne voulait pas que cela se passe comme ça. Elle se dépêcha d'avancer une nouvelle fois vers lui, puis tira un tabouret pour s'asseoir près de lui. D'un geste rapide et habile, la jeune femme attrapa la cigarette qu'il avait dans les mains pour venir la porter à sa bouche, puis entre deux bouffées pris la parole.



      JAELYNN- J'avais oublié à quel point tu jouais mal la comédie Loyce. C'est super drôle quand tu es jaloux et que essayes de le cacher !



    Elle lui fit un sourire ironique et moqueur à la fois, avant de boire un peu du liquide qui se trouvait dans son verre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyJeu 15 Oct - 18:20

« Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} N5hrhw « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} 5x7jh0
« Je t'aime ! Moi non plus... »



    Sur ce coup, Loyce était très fier de son coup. Il ne perdait pas la main du côté de la répartie et de l’ironie, ses atouts majeurs quand il s’agissait de rabaisser une personne rapidement. Seulement, il savait que Jaelynn était comme lui ; elle ne se laissait jamais marcher sur les pieds et savait toujours quoi répondre. Mais le châtain n’en avait que faire. Il avait l’habitude d’être confronté à sa mauvaise humeur et ses crises d’hystérie. C’était comme ça depuis qu’ils s’étaient séparés. La bonne ambiance, en effet.
    Bref. Le londonien était donc reparti s’asseoir à sa place. Directement, il eut droit aux réflexions de ses amis. « Tu la connais d’où ? », « Tu crois que je lui plais ? », « Wow mais regarde la ! ». Loyce commençait à en avoir un peu marre. Eh oui, la jalousie le rongeait toujours, bien qu’ils ne soient plus ensemble. C’était ainsi. Et entendre ses amis parler ainsi de son ex petite amie le rendait malade. Si bien qu’il finit par poser violemment son verre contre le comptoir avant de se tourner vers eux, sourcils froncés.

    -Vous voulez pas vous la fermer deux secondes ?

    Mais au même moment, il sentit sa cigarette glisser d’entre ses doigts. Surpris, il se retourna et remarqua que la belle blonde avait prit place à ses côtés, lui chipant sa cigarette pour se mettre à fumer. Etant à présent de forte mauvaise humeur, le jeune homme garda les sourcils froncés. Finit l’ironie et les « je te cherche », maintenant la guerre allait commencer.

    -J'avais oublié à quel point tu jouais mal la comédie Loyce. C'est super drôle quand tu es jaloux et que tu essayes de le cacher !

    Et en plus elle s’appropriait son verre ? Loyce était sidéré. Mais, comme si emmerder le monde était sa profession, il parvint à reprendre son sourire mi-sadique, mi-ironique et passa rapidement son doigt sur les lèvres de la jeune fille pour récolter les dernières gouttes d’alcool. Il porta ensuite son doigt vers sa bouche et le lécha sans manière particulière, le regard fixé sur Jaelynn, ce fameux sourire toujours présent. Puis il posa sa main à plat sur le comptoir du bar alors que l’autre était posée sur sa cuisse.

    -Oh mais c’est juste que je trouve leur manière de t’aborder tellement vulgaire ! D’ailleurs, je pourrais leurs dire comment je m’y suis pris moi, non ? Des regards langoureux, des approches physiques... c’est dingue comme tu es facilement tombée dans mes bras !

    Là, Loyce y était allé un peu fort, car il savait très bien qu’ils s’étaient mutuellement plut. La jeune fille pouvait donc facilement renverser la situation de son côté, surtout que, la connaissant, ce que venait de sortir le guitariste n’allait pas vraiment lui faire plaisir. Cependant, Loyce ne perdit pas la face. Gardant le même air, il rappela le barman et recommanda un verre. Il laissait l’autre à sa blonde d’ex, étant donné qu’il ne restait plus grand chose. De leurs cotés, ses amis étaient toujours en train de parler de Jaelynn, à voix basse. Mais ils étaient tellement discrets...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyJeu 15 Oct - 19:33


    AH mais qu'il m'énerve ! pensa la jeune femme, tentant tant bien que mal de ne pas le montrer. Parce que savait que le seul but des réactions prononcées par Loyce était de l'agacer. En effet, Jaelynn s'énervait beaucoup, et, de ce fait ne faisait plus vraiment attention à ce qu'elle disait, faisant devenir ses paroles incohérentes. C'était en fait la première attente d'une personne voulant la ridiculiser ou du moins, la rabaisser.
    Simplement, la jeune femme connaissait son défaut et savait y remédier, en cachant son exaspération derrière de faux sourires par exemple.
    Le charme de Jaelynn ne laissait apparemment pas les amis de son ex-petit ami indifférent, et la jolie blonde savait profiter de la situation. Le jeune homme devenait jaloux, et cela se voyait, bien qu'il tentait de ne pas le montrer. Ce fut avec un ton très sec et un geste tout de même violent, que le beau brun intervint dans la conversations de ses compagnons, leur demandant de «de se la fermer». Jaelynn laissa échapper un petit rire moqueur, venant insister sur sa dernière remarque.



    Loyce n'eut pas l'air d'apprécier que la jeune femme vint s'asseoir à côté de lui, s'appropriant en quelque sorte sa cigarette et son verre. Son visage avait prit une expression dure. Mais son sourire ironique et moqueur à la fois vint reprendre place après quelques minutes qui semblèrent être des minutes de réfléxion. Très vite, il vint passer ses doigts le long de la lèvre de la jeune femme, pour ensuite les porter à sa bouche. Dans une sorte d'incompréhension, la jolie blonde ne dit rien, laissant faire les choses.



      LOYCE --Oh mais c’est juste que je trouve leur manière de t’aborder tellement vulgaire ! D’ailleurs, je pourrais leurs dire comment je m’y suis pris moi, non ? Des regards langoureux, des approches physiques... c’est dingue comme tu es facilement tombée dans mes bras !



    Oh le con ! pensa la jeune femme sans pour autant prononcer un seul mot. Il jouait carrément avec elle, faisant croire à qui voulait l'entendre qu'elle était tombée raide dingue de lui grâce à ses sourires, ses regards, son attitude. C'était complétement faux. En effet, les deux compares s'étaient rapprochés avec le temps, et étaient tout deux tombés sous le charme l'un de l'autre. Jaelynn n'en revenait pas. Elle vint mordre sa lèvre inférieur comme pour s'empêcher elle-même de dire quelque chose qui allait faire partir la conversation en cris et disputes. Bien qu'elle savait que cela arriverait. Mais elle ne réussit pas à se taire bien longtemps, ne supportant pas qu'il puisse dire quelque chose de faux sur leur rencontre et surtout sur leur relation.


      JAELYNN - Oh oui ! Bien entendu, Monsieur est un Dieu ! Monsieur est adulé de tous ! Monsieur a tout le monde à ses pieds. Non mais je rêve ! Comme si c'était ça qui m'avait rapproché de toi ! Tu te moques de moi j'espère ?!


    Sur ces remarques, la jeune femme se leva pour marcher en direction de l'endroit où étaient assis les amis de son es petit ami. Sachant très bien qu'ils étaient ravis et que Loyce, de son côté allait fulminer de jalousie, elle commença à leur parler, à se présenter, puis à engager la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyJeu 15 Oct - 20:45

« Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} N5hrhw « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} 5x7jh0
« Je t'aime ! Moi non plus... »



    À peine avait-il balancé sa vanne que Loyce avait déjà retournée ses yeux. Son nouveau verre d’alcool en main, il le tourna machinalement pour faire tourbillonner le mélange dans le récipient, fixant le fond de ce dernier avec ce même sourire forcé. Ce qu’il ressentait était tellement étrange. Un mélange de haine et de peine. C’était très contradictoire et horriblement dure à supporter. Si Jaelynn avait été un mec, le londonien lui aurait déjà envoyé son poing en pleine face.
    Cependant, il ne pût rester bien longtemps dans sa réflexion, car la belle blonde fit tout à coup pencher la balance de son côté ; elle se rapprocha dangereusement de Loyce pourquoi faire ? Pour emprisonner sa lèvre inferieure entre ses dents. Le châtain n’en revint pas, si bien que son cœur bondit violemment dans le fond de sa cage thoracique et que ses yeux s’écarquillèrent. Mais si tôt que le jeune fille s’écarta, son visage redevint un mélange de haine et d’ironie.

    -Oh oui ! Bien entendu, Monsieur est un Dieu ! Monsieur est adulé de tous ! Monsieur a tout le monde à ses pieds. Non mais je rêve ! Comme si c'était ça qui m'avait rapproché de toi ! Tu te moques de moi j'espère ?!
    -Me moquer de toi ? Nonnnn, je n’oserais ja-mais !, rétorqua-t-il d’une voix grinçante.

    C’était fait, Jaelynn atteignait les limites du jeune homme. Quand elle s’approcha de ses amis pour taper la discussion, ce fût la goutte d’eau faisant déborder le vase. La rage bouillait dans les entrailles du guitariste, si bien que de la fumée aurait pût s’échapper de ses narines, comme pour les personnages de dessins animés. C’en était trop. Il y avait deux options : soi il mettait la vitesse supérieur et la dispute risquait d’éclater au milieu de ce bar, soi il s’avouait à demi vaincu. Aussi fier qu’il pouvait être, le jeune homme opta plutôt pour la seconde solution. Partir pour mieux revenir... s’il prenait un peu l’air pour se calmer, il reviendrait plus prêt encore pour affronter la demoiselle.
    Sur ce, il avala cul-sec le fond de son verre, posa son verre dans un bruit sourd sur le bar et rappela une fois encore l’homme qui servait les clients. Et cette fois ce ne fût pas un verre mais une bouteille complète qu’il commanda. Du rhum, son alcool préféré. Puis il paya l’addition complète -qui s’avérait être salée-, car d’après lui, l’alcool allait largement suffire. Puis il empoigna sa bouteille et se leva. Il passa à côté de ses amis et de Jaelynn. Il s’arrêta vers un des garçon et lui glissa au creux de l’oreille :

    -Garde un œil sur ma gratte s’te plait.
    -Pas de soucis...

    Puis il se dirigea vers la sortie. Ouvrant la porte d’un coup de pied non-violent, il se retrouva à l’extérieur. Tout en marchant, il glissa sa main dans une des poches de sa veste et en sortit son joint et un briquet. Pinçant le premier entre ses lèvres, il l’alluma, aspira une première fois la fumée et rangea le deuxième avant de prendre la cigarette de drogue entre son majeur et son indexe pour ensuite recracher cette fumée épaisse et si apaisante. Directement, la pression redescendit pour le jeune homme. Sa haine s’évanouit doucement, laissant place à ce sentiment de planage et d’extase qu’il ressentait à chaque fois qu’il fumait un bédot. Replaçant ce dernier entre ses lèvres, il reprit une bouffée de cette drogue si délicieuse à son goût et ouvrit le bouchon de sa bouteille en même temps. Reprenant la « cigarette » entre ses doigts, il franchit les quelques pas qui le séparait d’un mur, s’y adossa et porta la bouteille à ses lèvres pour boire plusieurs gorgée de rhum. L’alcool lui réchauffa la trachée, puis la cage thoracique pour finir par l’estomac. Là, il se sentait mieux. Triste à voir non ? Un joint et de l’alcool pour se détendre. Mais ne lui en voulez pas, Loyce est un jeune comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyJeu 15 Oct - 21:18



      LOYCE-Me moquer de toi ? Nonnnn, je n’oserais ja-mais !


    Qu'est ce qu'il pouvait être exaspérant quand il le voulait ! Même quand il savait qu'il n'avait plus rien à dire, il trouvait toujours quelque chose à rétorquer. Et ce quelque chose était très énervant.

    Jaelynn riait de bon cœur avec ses nouveaux compares. Elle les trouvait d'ailleurs très sympathiques, malgré le fait qu'elle était assise vers eux, à leur parler simplement pour rendre jaloux son ex petit ami. C'était d'ailleurs chose faite, puisque le jeune homme avait l'air de plus en plus agacer.
    Bien qu'elle continuait à parler avec les amis de Loyce, Jaelynn gardait toujours un œil sur ce dernier. Elle ne le connaissait que trop bien pour savoir qu'il allait très vite en avoir plus qu'assez. Sa supposition fût très vite confirmée, puisque le jeune homme venait de se lever, d'acheter une bouteille d'alcool, avait confié sa guitare à un de ses compares, et était sorti ,agacé, du bar. Sachant très bien ce qu'il allait faire maintenant, Jaelynn n'éprouva pas le besoin de réfléchir, et, d'un pas sûr, sorti à son tour de la pièce. L'air était frais à l'extérieur, si bien que la jeune femme eut besoin de bien refermer son manteau. Elle n'eut pas besoin de marcher longtemps pour tomber sur la personne qu'elle cherchait :
    Il était là, en face d'elle, adossé contre un mur, un joint dans la bouche, sa bouteille de Rhum fraichement achetée et ouverte dans une main. La jolie blonde laissa échapper un soupire d'exaspération, avant de s'avancer vers lui.



      JAELYNN - Tu es ridicule et pathétique Loyce ! Comme si tu n'avais rien de mieux à faire ! Allez rentre !



    La jeune femme employait un ton tout à fait différent de celui avec lequel elle s'était exprimé jusqu'à présent. D'ailleurs, la jeune femme pensait vraiment ce qu'elle disait. Pathétique, elle le trouvait. Ridicule, il l'était. Du moins c'était ce qu'elle croyait. Jaelynn avait toujours connu le Loyce que personne n'arrive à faire céder, parce que son égo démesuré l'empêche de dire qu'il a tord, ou de s'avouer vaincu.

    Jaelynn, ne savait plus quoi faire à son tour, partagée entre l'idée de rentrer et de continuer à s'amuser ; de se dire qu'il l'avait bien cherché et qu'il ferait plus attention la prochaine fois avant de jouer à un jeu aussi dangereux avec elle ; et un sentiment profond qui lui ordonnait de rester avec lui. Jamais la jeune femme n'avouerait qu'elle était désolée. Jamais elle ne lui demanderait de l'excuser pour l'avoir provoqué, car il en avait fait de même.



      JAELYNN - N'empêche, je ne veux pas foutre la merde, mais tu pourrais partager quand même ! Dit-elle ironiquement en désignant la bouteille qu'il tenait à la main.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyJeu 15 Oct - 21:34

« Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} N5hrhw « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} 5x7jh0
« Je t'aime ! Moi non plus... »



    L’air était frais. Normal pour un mois d’octobre. Et bien que le jeune homme ne soit vêtu que d’un simple tee-shirt blanc et d’une veste brune par dessus, il n’avait pas froid. Cela semble logique étant donné les boissons qu’il avait enchaînées depuis le début de la soirée. L’alcool réchauffe, c’est bien connu. Ce pourquoi Loyce descendait sa bouteille plutôt rapidement. Mais il fût coupé dans son élan quand il vit Jaelynn sortir du bar. Et ça, il l’avait prévu. Il connaissait suffisamment la belle blonde pour savoir quels étaient ses réactions. Et une fois de plus, il avait visé juste. Reprenant une bouffée de fumée, il écouta la jeune fille.

    -Tu es ridicule et pathétique Loyce ! Comme si tu n'avais rien de mieux à faire ! Allez rentre !
    -Rentrer ? Mais je suis très bien, adossé à ce mur en compagnie d’un bon joint et d’une bouteille de rhum...

    Ironie quand tu nous tiens... cependant, Loyce n’avait pas finit de parler. Et cela peut paraître étrange, mais son sourire auparavant moqueur et méchant se transforma. C’était à présent un sourire léger mais sincère qui décorait son visage d’ange. Et ce sourire, Jaelynn savait qu’il était différent. C’était, comme écris, sincère.

    -Ridicule et pathétique. Comme quoi on se ressemble mine de rien. Parce que... c’est pas moi qui t’ai suivie.

    Ce n’était pas pour provoquer. La voix de Loyce s’était montrée étonnamment douce. Et là encore, son ex petite amie devait très bien faire la différence entre le discours qu’il avait tenu dans le bar et celui qu’il tenait maintenant. À cause de l’alcool et de la drogue ? Certainement... mais cela faisait du bien au châtain de, pour une fois, ne pas s’égosiller à hurler sa haine contre la demoiselle. Parler calmement pouvait très bien marcher également.
    Une fois encore, il porta sa bouteille à sa bouche, avalant quelques longues gorgées de rhum dans un soupir d’extase. Il le savait, il allait finir par se comporter n’importe comment et, le lendemain, il ne se rappellerait certainement que de la moitié de la soirée, si ce n’est moins. Mais pour le moment, tout semblait jouer, alors pas d’affolement.

    -N'empêche, je ne veux pas foutre la merde, mais tu pourrais partager quand même ! Dit-elle ironiquement en désignant la bouteille qu'il tenait à la main.

    Le jeune homme rigola doucement en un souffle et garda son sourire si craquant en penchant quelque peu la tête. Ses yeux se fixèrent sur Jaelynn, la scrutant de bas en haut, puis s’arrêtèrent sur son visage angélique pour y noter les moindres détails. Ce visage si parfait, si beau qu’il avait adoré regarder pendant des heures du temps où ils étaient ensemble. Ce visage qu’il n’avait cessé d’embrasser et de caresser... son visage à elle. Un visage si différent.
    Sans s’arrêter de sourire, le jeune londonien finit par tendre sa bouteille à la demoiselle, la fixant toujours de ses yeux chocolatés. En attendant qu’elle daigne s’approcher, il reporta son joint vers ses lèvres pour aspirer une longue bouffée de cette fumée nocive. Voyant le petit temps que mit Jaelynn pour se décider à avancer, Loyce finit par lui dire très doucement :

    -Tu peux t’approcher hein... je me suis pas transformé en canibale.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptySam 17 Oct - 19:19


    Il s'y attendait. Il s'attendait à ce que Jaelynn sorte. La jeune femme le compris en voyant son visage, son expression. Encore une fois, il lui répondait avec ironie, lui disant qu'il était très bien là où il était. Jaelynn n'avait qu'une envi : partir, le laisser, rentrer. Même quand elle venait avec un drapeau blanc, il trouvait toujours le moyen de dire quelque chose avec son air ironique, je-m'en-foutiste. Elle se préparait d'ailleurs à le faire, à retourner dans le bar pour peut être finir la soirée sans l'avoir, lui, en face d'elle.
    Mais le visage du jeune homme changea radicalement. Son sourire ironique disparu, remplacé par une expression sincère. Son ton sec et moqueur avait laissé place à un timbre doux.



      LOYCE-Ridicule et pathétique. Comme quoi on se ressemble mine de rien. Parce que... c’est pas moi qui t’ai suivie.



    Il n'avait pas tord. Même si Jaelynn ne comptait surtout pas le lui dire. Mais elle l'avait suivi. Pourquoi ? Peut-être parce qu'elle savait ce qu'il allait faire maintenant et que d'une façon ou une autre elle avait peur qu'il ai un problème quelconque. La jeune femme se senti d'ailleurs gênée à l'idée que Loyce pense qu'elle l'aimait encore ou qu'elle tenait encore à lui. D'un mouvement rapide et sec, elle fit demi tour, pour commencer à rentrer.
    Mais la jeune femme hésitait, après tout rester avec lui ne voulait rien dire ! Elle pouvait bien s'inquiéter pour un ex petit ami avec qui elle était restée plus d'un an. Elle tourna la tête pour se retrouva face à ce regard si craquant, ce sourire si parfait, cette expression délicieuse qu'elle avait toujours aimé.
    Sans rien dire, il finit par tendre la bouteille qu'il avait dans les mains à la jeune femme. Perdue dans ses pensées, elle ne réagit pas, ce qui lui valu une remarque de la part du Londonien, lui disant qu'il ne s'était pas transformé en cannibale. Quel imbécile ! pensa-t-elle, avec un grand sourire, avant de saisir la bouteille qu'il lui tendait pour la porter à sa bouche et laisser couler le délicieux liquide dans sa gorge.



      JOYCE- Heureusement d'ailleurs ! Rester seule avec toi ici serait du suicide !



    Jaelynn s'avança ensuite, de façon à venir s'appuyer contre le mur à côté de son ex petit ami, qui, lui la fixait, la regardait de haut en bas. Chose que la jeune femme ne manqua pas de regarder, bien que cela ne lui déplaisait pas ! A son tour, elle se tourna, plongeant ses yeux dans celui du jeune homme. Puis avala une nouvelle gorgée d'alcool.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} EmptyVen 13 Nov - 18:34

« Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} N5hrhw « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} 5x7jh0
« Je t'aime ! Moi non plus... »


    Jaelynn avait déjà tourné les talons. Sa réaction tira un sourire amusé des lèvres de Loyce... bien qu’au fond il se sentait légèrement déçu du fait qu’elle reparte aussi vite qu’elle était venue. Déçu pour plusieurs choses. Premièrement, pour sa fierté. Vous commencez à cerner le personnage, Loyce a une tête grosse comme une citrouille d’Halloween. Je l’ai suffisamment répété, il déteste ne pas maîtriser les choses, adore jouer le frimeur en se vantant de tout ce qui touche sa personne, etc, etc. Mais, le second élément de sa déception est plus surprenant... le jeune londonien sentait son cœur se crisper très, très légèrement, comme si on lui enlevait quelque chose de précieux à ses yeux. Les sentiments ne se commandent pas...
    Heureusement -ou malheureusement, cela dépend du point de vue-, la demoiselle s’arrêta dans sa course et se retourna pour rebrousser chemin en direction de son ex-petit ami qui avait tendu sa bouteille vers elle dés qu’elle avait détourné ses pas. Un nouveau sourire chaleureux prit place sur le visage du châtain alors que son cœur battait un peu plus rapidement que d’habitude.
    Aussitôt qu’il eut sorti sa remarque concernant le cannibalisme, Jaelynn s’empara de la bouteille de rhum et en bu plusieurs gorgées. Comme elle était occupée à autre chose que le regarder, Loyce parcouru son visage de son regard. Ses traits étaient toujours aussi joliment dessinés, avec cette bouche fine et rosée, ce nez magnifiquement proportionné, ces yeux clairs et perçants. Loyce redécouvrait ces aspects qui l’avait tant fait craqué auparavant et qui, je ne vous le cache pas, ne le rendait pas indifférent en ce moment même.

    -Heureusement d'ailleurs ! Rester seule avec toi ici serait du suicide !

    Les paroles de la jeune fille sortirent Loyce de ses pensées un peu trop subitement. Il écarquilla ses yeux, comme surpris, et s’empressa de reprendre la même expression qu’il y a un court instant, avec ce fameux sourire si charmeur, si doux, si craquant. Il ne lâcha pas la belle blonde de ses yeux noisette, la regardant s’adosser contre le mur, à ses côtés.
    Quand elle eut trouvé sa place, Loyce se retourna de sorte à n’avoir que son épaule appuyée contre la façade de briques. Ses mains glissées dans les poches de son jean vaguement et grossièrement déchiré à certains endroits, il continua de sourire de la même manière, sans lâcher le visage si parfait de la jeune femme du regard. Elle rebut une gorgée de rhum. Loyce imaginait la sensation qu’elle éprouvait en sentant ce liquide brûlant lui parcourir la trachée. Et rien qu’à cette idée, il posa sa main sur la bouteille, incitant Jaelynn à la lui redonner afin qu’il puisse boire à son tour. Ce qu’il fit dés qu’elle lâcha le récipient. Tout en avalant une, deux, trois, ... plusieurs longues gorgées à la suite, il continua de la fixer de ces yeux presque totalement noircis par la nuit. Quand il eut terminé de savourer sa boisson, il re-proposa le rhum à la délicieuse blonde en lui tendant la bouteille, le tout en l’observant d’un regard langoureux.

    -C’est en te regardant comme ça que je comprends pourquoi je suis tombé raide dingue de toi...

    Ce ne fut qu’un marmonnement, mais suffisamment prononcé pour que la demoiselle l’entende. C’était voulu. Par là, elle devait comprendre que le londonien regrettait amèrement ce qu’il s’était passé. Leur rupture n’avait pas été désirée, même si il l’avait fait naître. En effet, un événement avait contraint le jeune homme à quitter la ville au plus vite, l’obligeant malgré lui à mettre un terme à sa relation avec la jeune fille, ne désirant pas lui faire courir un quelconque risque avec cette histoire. C’était le cœur déchiré qu’il avait quitté Berlin... le cœur déchiré de voir la femme qu’il aimait pleurer devant lui à chaudes larmes, ne comprenant pas la raison de cette décision. Loyce n’avait jamais donné d’explication plausible à Jaelynn, simplement parce qu’il n’en avait pas trouvé le courage. D’où cette haine que la berlinoise éprouvait pour lui à présent. Et Dieu sait comment la punition était bien choisie... à chaque dispute, même s’il ne voulait pas l’admettre, Loyce sentait son cœur hurler de douleur.
    Bref, si le jeune homme avait marmonné cela, c’est bien sûr parce qu’il le pensait. Mais en temps normal, jamais il n’aurait osé dire une chose pareille. Sa fierté l’aurait rattrapé une fois de plus. Cependant, dans cette situation, en comptant la quantité d’alcool qu’il avait déjà avalée, en plus du joint -qu’il continuait de fumer paisiblement d’ailleurs-, il ne pouvait que laisser parler son cœur. Vous savez tous que les mots sortent tous seuls quand notre taux d’alcoolémie est élevé... n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} « Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce} Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Ce fut une recontre ... explosive » {Loyce}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « i can be someone else » • loyce
» Ce soir, c'est toi et moi • Loyce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-