It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

« Et pourquoi pas, hein ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: « Et pourquoi pas, hein ? » « Et pourquoi pas, hein ? » EmptyLun 7 Juin - 22:50

« Et pourquoi pas, hein ? »

Ethan J. MacFear &&' Mandy S. Bowrows =p.


    « Et pourquoi pas, hein ? » 1zlyt75
      « Lorsque l'on perd quelqu'un de proche, c'est fou l'énergie et le temps qu'on met pour adopter la bonne attitude ...
      Mais la meilleure manière de lui rendre hommage, c'est de continuer à vivre. »


      © Extrait de 15/A.

    C'était beau, sa sentait bon, c'était frais et tout nouveau. Il était tard, presque noir et la nuit tardait à arriver. Les éclairages publics, en harmonie avec le design moderne du quartier, diffusaient une belle lumière d'ambiance, rappelant les longues promenades dans les rues, le soir, en bonne compagnie. Cela faisait penser aux vacances, aux congés et à l'été. L'air était doux, agréable, avec une petite once de vent pour rafraîchir l'atmosphère.

    Ethan était assis sur un banc public, savourant le meilleur instant de la journée. Il venait d'arpenter le Civic Center tout au long de la journée et avait découvert un monde nouveau. C'était bizarre, au fond ; il habitait New-York depuis qu'il était né, et pourtant, il connaissait très peu la ville. A toujours emprunter les mêmes chemins, les mêmes sentiers, les mêmes rues, les mêmes quartiers, on s'immisçait dans une routine monotone et tellement morne. Ethan avait envie de changer, avait envie de continuer malgré tout. Alors il revisitait, ou découvrait simplement Manhattan et ses quartiers chics, comme l'aurait fait un étranger ordinaire ou un simple touriste européen. Mais cela lui faisait du bien, alors il n'allait pas se priver de ce délice, seul qu'il avait trouvé digne de ce nom. Alors chaque jour depuis une semaine, c'était une nouvelle aventure. La veille, cela avait été Broadway, qu'il connaissait mais où il n'avait jamais osé s'attarder par faute de temps ou d'envie. Demain, ce serait un nouveau lieu, bien plus beau, bien plus classe, qui le ferrait rêver encore quelques heures. Au fond, c'était peut-être cela que recherchait Ethan : du rêve, simplement du rêve ...

    Mais chaque soir, c'était toujours la même rengaine. Il se retrouvait seul comme jamais, comme perdu et exilé dans un appartement qu'il semblait visiter pour la première fois. On avait l'impression qu'il n'était plus chez lui, qu'il avait perdu tous ses repères. Mais il se retapait comme il pouvait depuis la disparition d'Elisha et il s'en sortait plutôt pas mal. Il était d'ailleurs le centre des ragots, et bien que cela le fit souvent sourire, cette ... " réputation " de pauvre garçon à qui tout arrive commençait sérieusement à lui peser. Il alimentait toutes sortes de commérages, des discussions de couloirs à la fac', des rumeurs au sein même de son immeuble. A croire que les gens s'extasiaient de son malheur car, pour une fois, ils avaient un sujet de conversation ... je préfère ici le mot " original " à " intéressant ". Mais Ethan faisait comme si de rien n'était, souriait par politesse, pour sauver les apparences ou pour plaire aux autres.
    Donc, ce soir, encore une fois, il se retrouverait seul. Et c'était surtout les soirées qu'il appréhendait le plus. La journée, il savait s'occuper. Mais le soir venu, c'était une autre histoire. Alors oui, plusieurs options s'offraient à lui : d'abord, il pouvait choisir de rester en ville et de trainasser un peu avant de rentrer pour commencer sa nuit ; il pouvait aussi rentrer chez lui, commander une pizza, se doucher en attendant le livreur et se regarder un bon film d'aventure ou d'humour ( parce qu'il fallait bien qu'il se déride, à un moment ) et il terminerait la soirée de cette façon ; ou alors il optait pour appeler un de ces garçons marrants qu'il connaissait vaguement grâce à la fac' et ils se ferraient une partie de jeux vidéos avant de se régaler les papilles. Mais parmi ce choix ô combien attrayant, Ethan ne se voyait pas finir la journée d'une de ces façons. Pourtant, il allait y être forcé. A moins que ...

    A moins qu'il ne rencontre une personne qu'il connaissait énormément. A moins qu'il ne croise une personne très importante à ses yeux et à laquelle il tenait beaucoup. Alors là, cela aurait été le top du top. Partager un repas dans un restaurant italien .. ou chinois, pourquoi pas. Huuum le rêve. Mais ce se serait déroulé s'il avait rencontré une personne particulière ... une personne comme Mandy Bowrows.
    Et là, qui voyait-il, juste sur le trottoir d'en face, son sac à main sur l'épaule, marchant d'un pas régulier ? Oh, mais ne serait-ce pas Mandy Bowrows ? Comme quoi, le hasard est bien fait, si bien fait qu'Ethan se croyait parfois victime d'hallucinations. D'ailleurs, ce ne serait pas la première fois ; suite à la disparition d'Elisha, il avait souvent imaginé la présence de la jeune femme, à tel point qu'elle lui était ... " apparu ". Une sorte de projections de ses souvenirs qui s'accordait avec le présent. Sa l'avait fait flippé, justement. Mais cela n'était plus arrivé depuis quelques mois déjà. Et il ne savait comment le prendre : était-ce un bien, ou un mal ?
    Bon, mais là en fait, il avait pas trop le temps de s'abandonner à ses pensées divaguantes car déjà Mandy s'éloignait. Le jeune MacFear se leva rapidement, courut en traversant la chaussée pour rejoindre le trottoir opposé. D'après lui, Mandy ne l'avait toujours pas repéré. Un sourire espiègle sur les lèvres, il se glissa derrière elle le plus silencieusement possible et alors qu'elle marchait, il posa son index et son majeur de la main droite au milieu de son dos, genre il avait une arme. Alors il s'approcha de son oreille et murmura d'une voix grave.


    « Haut les mains, délinquante ! »


    Son magnifique sourire toujours fixé sur son visage, il ne bougea pas d'un millimètre. Aussi pouvait-il sentir l'agréable parfum envoutant de Mandy. Ethan n'était pas dans sa plus grande forme ces temps-ci, c'était vrai mais compréhensible. Cependant, il retrouvait la pêche et la bonne-humeur. Il le devait ; pour Elisha. Et pour lui aussi. Alors certes, malgré ce rude choc dans sa vie, le jeune homme continuait de rire et de s'amuser comme il le voulait, comme il le pouvait. Et avec Mandy, cela était toujours beaucoup plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Et pourquoi pas, hein ? » « Et pourquoi pas, hein ? » EmptyJeu 10 Juin - 21:54

    Mandy avait toujours eu qu'un seul objectif dans sa vie. La danse. C'était sa seule échappatoire, comme si rien ni personne ne pouvait l'enlever de ce monde aussi magique que la danse entraînait. Elle n'avait jamais été sûre de ce qu'elle voulait mais dès que ça concernait sa passion, tout s'éclairait. Elle était danseuse depuis toute petite, les gens disaient d'elle qu'elle était née avec des chaussons de danse, chose qu'on comprenait quand on voyait le talent dont elle était dotée. Elle pouvait avoir tous les défauts du monde, on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas être fidèle à sa passion. Depuis qu'elle avait perdu son père, et sa mère, par la même occasion, elle n'avait pas fait que des choses bien, il fallait l'avouer. Elle s'était enfermée dans un monde qui n'était pas le sien, avait voulu goûter aux joies de l'interdit. Elle avait toujours aimé prendre des risques, comme si sa vie n'en dépendait pas et pourtant, plusieurs fois, elle aurait dû faire attention à elle. Une fois qu'elle était entrée dans ce monde de drogues et d'alcool, elle avait eu beaucoup de mal à s'en sortir. Chaque soir, elle finissait dans des bras différents. Au bout d'un moment, la jeune Bowrows avait commencé à se faire connaître dans ce monde de la nuit. Elle avait l'étiquette de la fille facile. D'autres disaient simplement qu'elle profitait de sa jeunesse et qu'elle avait tout pour. Mandy savait très bien qu'elle plaisait aux hommes et à ce moment là, s'en servait beaucoup. Elle avait l'impression que plus rien ne la retenait, qu'une fois que ses parents n'étaient plus là, plus personne n'était présent pour la protéger. Ou même plus, pour la sauver. Car il fallait l'avouer, la jeune femme s'était enfoncée dans un monde où elle creusait sa tombe de plus en plus.

    Mais dans sa vie, Mandy n'avait pas rencontré que des gens qui ne comptaient pas vraiment pour elle. Elle avait ses cousines, Maïa et Milana. C'était en partie grâce à elles qu'elle s'en était sortie. Il y avait Luke aussi. Son meilleur ami. Sûrement la personne la plus importante à ses yeux. Entre eux, ça avait toujours été spécial. Ils se comprenaient en un seul regard et leur amitié était plus solide que ce que les gens pouvaient penser. Dans sa vie, il y avait Ethan aussi. Mandy l'avait rencontré il y a maintenant très longtemps et les deux s'étaient tout de suite bien entendus. Avec le temps, ils sont devenus très proches et ont été là l'un pour l'autre quand ça n'allait pas. Lorsque Mandy s'était mise à faire n'importe quoi, il avait été là. Il avait tout fait pour l'aider. En vain. La demoiselle était restée sur ses positions. Elle disait qu'elle n'avait plus rien à perdre, qu'elle voulait s'amuser et qu'il ne pourrait pas la retenir. Il avait alors laissé tomber. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle ne l'écouterait pas. Elle était comme ça et ne changerait pas.

    Ce soir là, la jolie brune avait eu un cours de danse qu'elle n'aurait raté pour rien au monde, encore une fois. Elle s'était dépensée comme jamais et se préparait pour son prochain ballet. Il lui tardait déjà d'y être. C'est fou comme elle pouvait vivre seulement pour sa passion. En sortant de ses deux heures et demie intensives de danse, elle prit une bonne douche dans les vestiaires et sortit après quelques temps. Une fois dehors, elle regarda son portable. C'était un bon début de soirée. Elle voulut marcher un peu puis finirait sûrement par rentrer chez elle. Elle pensait à Scarlett, sa meilleure amie. Elle devait aller la voir car elle avait pas mal de choses à lui raconter avec son Théo. Et comme à son habitude, Mandy voulait tout savoir. Elle pensait à tout un tas de choses lorsqu'elle sentit quelque chose derrière son dos et une voix très familière. Elle se retourna, quelque peu rassurée d'avoir reconnu sa voix.

    « Ethan ! Ne me fais plus jamais ça ! »

    Elle le tapa avec son sac avec la force qu'elle pouvait, c'est à dire pas beaucoup. Il fallait l'avouer, il lui avait fait peur quand même sur le moment. Elle le regarda, il souriait. Elle était contente de le voir comme ça, ça lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas

« Et pourquoi pas, hein ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» morgana & dillon ⊹ ah c'est comme ça hein !!
» Naoki to Chizuru - Coupez pas trop court, hein?
» Pourquoi ?! FEE - OUVERT AUX AUTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-