It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Une visite tardive au Guggenheim... Ah ces touristes je vous jure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Une visite tardive au Guggenheim... Ah ces touristes je vous jure ! Une visite tardive au Guggenheim... Ah ces touristes je vous jure !  EmptyMar 13 Juil - 21:24

Une visite tardive au Guggenheim... Ah ces touristes je vous jure !  Henry_14 & Une visite tardive au Guggenheim... Ah ces touristes je vous jure !  Iconcamillabelleballo28

a


Une visite tardive au Guggenheim... Ah ces touristes je vous jure !  Photo04

a

Meira vient de terminer une visite de plus, elle est soulagé pensant que c'est la fin de sa journée, la nuit tombant sur le museum, il n'y aura plus aucun visiteur, du moins c'est ce qu'elle pense. Elle souhaite donc une bonne soirée au groupe d'une dizaine de personne dont elle s'occupait dans le hall du museum, un grand hall tout blanc et très spacieux avec un plafond en spriale. Elle retourne à la réception, se disant que comme d'habitude Mike, son supérieur (Il est juste là pour dire qui fait quoi, un vrai inspecteur des travaux finis) va lui demander d'aller au cinquième étage, l'étage des sculpture pour les dépoussiérer comme-ci il fallait le faire tout les jours. C'est la partie qu'elle déteste dans son job, heureusement c'est la seule. Elle sourit donc à Mike mais s'arrête pour parler un petit peu avec Bob, l'agent de sécurité qui lui parle comme d'habitude de sa femme et de ses problème. Meira continue de sourire et arrive à s'extirper au moment où Bob est à la limite de la prendre dans ses bras, beurk.

Arrivée à la réception Mike la dévisage, elle se demande pourquoi se regarde, elle repasse en boucle sa journée, elle a eu un groupe de japonais, tout c'est très bien passé. Aucun groupe n'a cassé de sculpture, ni touché une peinture... Elle n'a rien fait pourquoi ce regard là. Il avait l'air surpris et en même temps agacé, mais pourquoi?
Meira lui sourit pour lui prouver que tout allait bien et au moment où elle allai ouvrir la bouche pour lui demander ce qu'elle devait faire et si elle pouvait y aller. Il l'a stoppa net dans son élan avec un simple geste de la main avant même qu'unseul son ne sorte de sa bouche. Elle resta surprise et remarqua que Mike ne l'a regardait pas en faite mais il regardait derrière, c'est alors qu'elle fit volte face et qu'elle le vit....

Un beau jeune homme, brun, ténébreux, celui qu'on voit dans les films et dont on rêve la nuit... Et oui cet homme là, au Guggeneim museum. Meira resta juste le temps de quelques seconde la bouche légèrement entre ouverte avant de reprendre ses esprit, Mike, lui fronçait les sourcils voyant que l'homme marchait d'un pas décidé vers elle, enfin, pas vraiment vers elle mais vers eux. Mike l'accueillit comme il se doit, c'est vrai l'homme est un client avant tout, même avec cette heure tardive.

L'homme se présenta et demanda si il était possible de faire une visite, il leur expliqua qu'il avait eu une grosse journée.... et que son seul temps libre était celui là. Meira souriait comme elle le fesait tout le temps pour les visites. Elle passa derrière la réception prête à prendre ses affaires pour partir quand Mike, devenant de plus en plus amicale avec l'homme se tourna vers Meira en disant :

- Mais biensur, Voici Meira elle sera votre guide !

Meira le fusilla du regard, elle avait fini sa journée après tout, pourquoi devrait tellement rester plus longtemps, elle savait qu'elle ne serait pas payer plus cher. Mike exagérait un peu avec elle, mais bon, elle se voyait mal refuser devant le bel inconnu, elle se remit donc à sourire et s'avança vers l'homme en fesant le tour de la réception, elle lui dit alors :

- Bonsoir... Meira, je serai votre guide ! Si vous voulez bien me suivre !

Tout en le conduisant vers l'ascenseur pour aller au premier étage, l'étage des toiles abstraites (Picasso...), elle fesait ses comptes dans sa tête. Elle regarda discrètement sa montre, ce qui n'échappa pas au bel inconnu qui la suivait. Il était précisément 22h16...Une visite dure approximativement 1h45... donc elle se terminera à 00h01. Elle se retint de soupirer, son dîner entre amis tombait à l'eau...

Les portes de l'ascenseur se refermèrent, l'homme était juste à sa droite. Un bel ascenseur en acajou, spacieux... Meira tourna légèrement pour dévisager discrètement l'homme du regard et retourna la tête, l'ascenseur s'ouvrit sur le premier étage et la visite pouvait maintenant débuter.

- Vous avez une préférence pour un tableau? je vous conseillerai celui-ci !

On pouvait y voir ce qui pouvai ressembler à un visage, mais le nez était à la place des cheveux, il n'y avai plus q'un oeil situé au niveau de la bouche, la bouche quand à elle était se trouvai à la verticale au niveau d'ou aurait du se trouver les yeux. Meira s'était toujours demandé se que pouvait représenter cette toile. D'après les experts, c'est une représentation du Cyclope...

- Je vous l'accord, il faut vraiment aimer, c'est une représentation du Cyclope, vous voyez avec un seul oeil....


Meira était en train d'espérer au fond d'elle pour que son interlocuteur soit aussi intéressant que beau, sinon la visite allait être longue. C'est vrai, il est plus facile de parler à une dizaine de personne en même qu'à une seule, surtout dans un musée d'art moderne. Mais bon, quelques chose lui disait que ça n'allait pas être une soirée comme les autres....
Revenir en haut Aller en bas

Une visite tardive au Guggenheim... Ah ces touristes je vous jure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bousculade tardive à Midtown... | k. hanwell
» ZOÉ & NATHAN ✘ Visite nocturne
» Une visite qui n'était pas prévue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-