It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

✿ Groupe 3 - 5th Avenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyJeu 1 Sep - 23:13


Troisième groupe

5TH Avenue

Deux bombes ont explosés dans l'une des avenues les plus célèbres et luxueuses du monde, la 5th Avenue. L'une a explosé face à la cathédrale Sait-Patrick et l'autre devant le célèbre Metropolitan Museum Of Art. D'après les pompiers, les deux bâtiments ne seraient pas trop touchés par ses attaques, en dehors des façades. En revanche, les hommes tentent à présent de maitriser plusieurs boutiques, en feu. La rue est endommagée et bloquée au trafic, dans un sens comme dans l'autre.

Le groupe 3 est composé de Timothy, Azure, Ruby, Stanislas, Elie, Maïkita, April & Jayden. Vous vous trouviez sur la 5th Avenue lorsque la bombe à éclaté à 08h56. Vos personnages peuvent être gravement blessés, très peu ou pas du tout et vous êtes bien sur tous libres de faire changer la situation actuelle à tout moment. Chaque réponse vous fera gagner 5 points Smile

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyDim 4 Sep - 23:23

✿ Groupe 3 - 5th Avenue 831417RPattentats2

Dix ans. Cela faisait dix ans que les tours jumelles du World Trade Center avaient été percutées par des avions, faisant ainsi trembler la ville de New York tout entier, comme le reste du monde. Ce jour là, ce 11 septembre 2001, je m'en rappelle comme si c'était hier. J'avais vu la retransmission de ces terribles attentats au travers de ma télévision. J'avais 16 ans mais j'avais rapidement compris tout ce que cela impliquait. Et dix ans plus tard, je redoute le pire. Ben Laden n'avait-il pas annoncé, avant son soi-disant meurtre, qu'il fêterait la décennie des attentats à sa manière ? Et pourtant, la journée du 11 septembre 2011 s'est passée sans embûches.

Lundi 12 septembre 2011, 6.50 pm.
Mon réveil sonne, comme tous les jours où je travaille, et comme tous les matins, je l'éteins rapidement, en grommelant. Je sens directement la fatigue me prendre. Cette nuit, j'ai très mal dormi, à cause de la chaleur qui régnait dans ma chambre. Et pourtant, je suis obligé d'aller travailler. Je me lève donc sans grande conviction et file directement dans ma salle de bain pour prendre une douche, histoire de me réveiller, puis je file m'habiller. Je ne me sens pas d'humeur aujourd'hui, si bien que je fais tout de travers. Je ne trouve pas le tee-shirt que j'aimerais mettre, je perds dix minutes à retrouver mon iPhone que j'avais laissé sur ma commode, je renverse mon café sur mes vêtements si bien que je dois me changer. Bref, la catastrophe. C'est donc en retard et sans avoir eu ma dose de caféine que je quitte mon appartement une heure après m'être levé.

Une demi heure plus tard et après m'être énervé dans les bouchons -ce qui n'est pas dans mes habitudes- je débarque sur mon lieu de travail. J'emprunte le chemin habituel afin de prendre l'ascenseur puis je traverse les couloirs pour débarquer dans la première salle. On me saute directement dessus pour m'annoncer que l'émission matinale à laquelle je participe sera déplacée à plus tard, ce qui me met hors de moi. Je fronce les sourcils, je m'énerve un bon coup puis je rebrousse chemin. Hors de question de rester ici avec l'humeur massacrante que je me paye. Je refais donc tout le chemin inverse et, tout en marchant, je crois Azure qui m'adresse un sourire et me salue. Je ne la calcule pas et continue mon chemin sans lui répondre, tête baissée. Depuis la fois où j'ai découvert qu'elle avait été mariée par le passé, je ne lui parle plus, je l'évite. Ce qui s'est passé ce jour là, entre notre grande engueulade puis le baiser que nous avons échangé m'a beaucoup trop remué pour que j'ose l'affronter. Je sais, je suis con. Bref, je traverse donc les couloirs à sens inverse et une fois dehors, je me rends à un Starbucks se trouvant sur la cinquième avenue. Il est temps pour moi d'avaler un café pour me calmer, parce que la journée risque de mal se passer si je n'accorde pas un minimum de caféine à mon corps. La porte du Starbucks passée, je me dirige directement vers la caisse et commande un Mocca. Je paye et fort heureusement, je me fais servir assez rapidement. Je vais m'assoir à une table et attrape le journal du jour pour me mettre à le parcourir du regard. À un moment, j'aperçois à nouveau Azure qui, elle aussi, franchi la porte du Starbucks. Elle vient certainement faire le plein de café, étant une accro à la caféine tout comme moi. Je me replonge rapidement dans ma lecture, faisant comme si je ne l'avais pas vue, en espérant que cela soit réciproque...

8:56 pm.
Un énorme bruit retentit soudainement dans la rue, comme une explosion. J'ai à peine le temps de redresser la tête et je me sens projeter en arrière. Les secondes qui suivent, tout es flou. J'entends ce qu'il se passe autour de moi en écho, je vois noir, puis flou. Il me semble entendre des crépitements et des hurlements, ainsi que des sirènes. Je tousse et une douleur me prend soudainement le ventre. Mes mains se baladent à l'aveugle et finissent par reconnaître du bois. Je baisse mon regard vers mes mains et constate qu'une table est pressée contre moi, m'enfonçant les côtes. Je grimace, relève la tête et sent le mur dur sur lequel mon dos est appuyé. Je comprends que je suis coincé, incapable de bouger. Je secoue ma tête afin de reprendre mes esprits et regarde autour de moi. Le Starbucks est en feu. Mes yeux s'ouvrent soudainement et, sans prendre le temps de réfléchir, j'essaye de me dégager... sans succès. J'ai beau forcer, pousser le bois de toutes mes forces, je suis bloqué contre ce mur, assis par terre. La panique commence à secouer tous les membres de mon corps à mesure que je constate l'état des alentours. Je ne parviens pas à distinguer la rue à l'extérieur. Tout commence à brûler, la fumée s'étend dans l'espace comme un épais brouillard. Mes yeux commencent à me piquer et ma gorge me gratte. Je tousse une nouvelle fois et je finis par hurler afin de me faire entendre. « À L'AIDE ! JE SUIS COINCÉ ! VENEZ M'AIDER, S'IL VOUS PLAIT ! ». En réponse, je n'entends que le crépitement des flammes qui dansent, de plus en plus nombreuses, dans ce Starbucks de la 5ème Avenue où, je ne le sais pas encore, vient d'éclater la seconde puis la troisième d'une série de cinq bombes qui ont déclenché une série d'incendies dans les boutiques avoisinantes, en plus d'avoir endommagé la rue.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyLun 12 Sep - 15:05

Azure était en compagnie de Stan sur la 5ème avenue, ils devaient déjeuner avec leurs parents le midi même et Azure avait souhaité parlé avec lui de ce qu’il c’était passé 5 jours avant, elle ne voulait pas être mal à l’aise fasse à sa mère mais surtout fasse à son beau père. Elle avait d’ailleurs promis à sa mère de faire des efforts pour se montrer aimable avec Stanislas et cela pour ne pas lui faire de la peine. Azure savait que cette promesse serait difficile à tenir car la présence de Stan faisait ressortir d’elle ses plus vilains démons, elle pouvait être assez insupportable avec lui, il l’agaçait et elle ne pouvait s’empêcher de répondre. Azure était une personne qui pourtant était maitre d’elle même, elle se le devait car plus d’une fois à la radio les auditeurs pouvaient se montrer assez insupportable, mais lorsqu’elle était en présence de son demi frère, tout son self contrôle partait aux oubliettes.

Azure n’aimait vraiment cette facilité qu’il avait à la faire sortir de ses gongs, pourtant Az’ travaillait sur elle pour ne plus réagir aux attaques du jeune homme. Elle avait donc prit sur elle, la veille et l’avait appeler. Leur conversation était brèves mais ils étaient d’accord il fallait parler des derniers évènements qui c’étaient déroulés entre eux. Azure était arrivé peu de temps après la fin de sa première émission de la journée à la radio. Elle avait adressé un sourire constipé à Timothy mais ne lui avait pas laisser le temps de parler d’eux, elle avait enfilé sa veste et était partie de l’immeuble.

La 5ème avenue n’était pas loin de son travail, elle avait choisi cette rue très connues car c’était un endroit neutre et aussi un endroit qui lui permettrait de ne pas trop s’énerver, c’était un lieu public, elle avait donc obligation de se tenir comme il le fallait surtout si elle voulait éviter les gros titres, tout comme Stanislas d’ailleurs. Peu de temps après être arrivé, Stanislas fit son apparition, elle lui fit un sourire crispé et l’invita à s’asseoir en terrasse du Starbuck qui était à côté d’eux. Elle lui expliqua qu’elle allait chercher leur boisson. La façon dont elle c’était exprimer ne l’invitait pas à venir avec elle. Azure avait conscience qu’elle repoussait que de quelques minutes la conversation, mais elle avait besoin …

Alors que la jeune femme poussa la porte du café, elle fit une légère grimace involontaire, en croisant le regard de Tim, elle ne voulait pas être confronté à la fois à Tim et à Stan en même temps. Az’ espérait qu’il ne la rejoigne pas et fit mine de ne pas l’apercevoir se concentrant sur les deux femmes qui étaient justes devant elle dans la queue.

« BOOM »

Azure avait mal à la tête, très mal à la tête, elle ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer. Ses yeux papillonnèrent, puis lorsqu’elle pu enfin disgué son environnement, elle ne découvrit que ruine, des briques, des morceaux de bois partout et surout beaucoup de poussière. Il fallait plusieurs secondes à la jeune femme pour réalisé qu’il s’agissait du Starbuck dans lequel elle était. Baissant les yeux, elle réalisa qu’elle couverte de poussière, portant la main à sa tête, elle releva que pas mal de sang coulé de son front … Pourtant à part cela, Azure était en vie. La jeune femme chercha dans sa mémoire, quelque chose avait du exploser, elle avait entendu un gros boom avant de s’évanouir. Az’ était certainement en vie grâce à une poutre qui c’était bloqué à quelques centimètres d’elle et qui l’avait protéger du reste des gravas.

Az’ se redressa rapidement lorsqu’elle entendit pas très loin d’elle, un au secours … elle sentit sa tête tourné et fut obligé de se stabiliser grâce à objet pour ne pas tomber. Avançant doucement, elle s’approche de la voit, prenant conscience qu’un feu c’est déclaré dans l’établissement, se rapprochant … La fumé était désagréable, lorsqu’elle arriva auprès de la personne, elle n’arriva pas à distinguer qui cela pouvait être et ne reconnaissait pas la voix de son ex fiancé … Elle accroupie juste à côté de lui, et tapota autour d’elle, légèrement aveuglé par la fumé pour comprendre ce qu’il se passait. « euuu je suis là …. je vais vous sortir de là … ». Mettant ses deux bras sur le bois, elle essaya de pousser sans grand succès « mais pourquoi sa ne marche pas …. Aller pousse toiiiiiiii …. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyLun 12 Sep - 17:40

Les secondes défilent au ralenti. Plus le temps passent, plus je me sens faible. La fumée baignant ce qui ressemblait à un Starbucks il y a de ça quelques minutes devient de plus en plus dense. Elle flotte autour de moi, comme un nuage pesant, s'insère dans ma bouche pour glisser dans ma gorge, jusqu'à s'installer confortablement dans mes poumons, ce qui me fait inévitablement tousser. La chaleur que dégagent les flammes devient de plus en plus forte et de plus en plus insupportable par conséquent. Mon front, en plus d'être légèrement noirci se cendre, se couvre d'une légère couche de sueur alors que je tente une fois de plus de rassembler mes efforts pour me dégager. Mais j'ai mal au ventre, aux côtes, mon corps est complètement bloqué. Je laisse un souffle de douleur s'échapper d'entre mes lèvres, puis je regarde autour de moi. Je ne distingue rien d'autre que des morceaux de bois en feux, des semblants de fauteuils et un morceau du comptoir. Sinon, rien. Pas une seule personne, pas un seul secours qui pourrait venir m'aider. Je me sens paniqué et des larmes dues à la fumée dense qui s'amplifie roulent sur mes joues, brillantes sous la lueur du feu qui m'entoure. J'inspire, sans prendre garde aux cendres qui se faufilent dans ma trachée, et j'essaye d'appeler à l'aide une seconde fois. « À L'AIDE ! » Mais j'étais bien conscient que ma voix ne devait certainement pas porter jusqu'à l'extérieur du bâtiment et que les secours qui doivent sûrement être sur place ne m'entendent pas.

Je finis par déposer les armes. Mes muscles se décontractent alors que la douleur au niveau de mon ventre se fait de plus en plus violente, et je ferme les yeux en respirant le moins possible, pour ne pas ingérer encore plus de fumée et autres substances nuisibles pour mes poumons. Ma tête commence à tourner, je me sens vaciller, comme si j'étais sur un bateau en pleine mer, jour de tempête. Mon corps se soulève au rythme du toussotement qui me prend, plus long cette fois, plus puissant. Le fait d'être secoué à cause de cette satanée toux m'arracha un cri. Mon ventre... ça me fait vraiment trop mal. Je tente de glisser ma main jusqu'à l'endroit qui m'envoyait des signaux de souffrance, mais je fus vite arrêter par le bois de la table qui me compressait contre le mur. Je grimace et redresse la tête. C'est là que j'aperçois une silhouette se dessiner au milieu des flammes dansantes, se dessinant de mieux en mieux au fur-et-à-mesure qu'elle s'approchait de moi. Les secours ! Enfin ! Je sens ma peur se dissiper soudainement et je m'apprête à appeler la personne pour bien lui indiquer ma position. « Heuuu je suis là …. je vais vous sortir de là … » À l'entente de cette voix, je reste coi. Cette voix douce et mélodieuse, malgré sa teinte de panique, je la reconnaitrais entre mille. Je me redresse faiblement et fixe la femme qui est accroupie à mes côtés et qui commence à tirer de toutes ses forces sur le reste de table. « Azure ?! » Mais ma voix est couverte par le bruit d'une poutre qui s'effondre du toit, un peu plus loin, affaiblie par le feu et réduite à s'écrouler. Je regarde au loin et sens la peur m'envahir à nouveau alors que ma douleur au ventre ne cesse de s'accroître. « Mais pourquoi ça ne marche pas …. Aller pousse toiiiiiiii …. » Elle est là, en train de m'aider, sans se rendre compte que c'est de moi qu'il s'agit. Et là, sans réfléchir, j'ai plus peur pour elle que pour moi. Si elle reste ici, au milieu de ce feu qui ne fait que grandir, elle court un énorme risque. Je préfère encore rester ici et mourir plutôt que de le laisser me sauver, prenant le risque d'y rester à son tour. Je lui saisis donc le poignet afin de la stopper et la regarde de mes pupilles brillantes de larmes. Cette fumée m'agresse, ça me pique les yeux, ça m'empêche de respirer correctement. Mais j'inspire un bon cou et me bats une fois de plus pour parler, malgré ma faiblesse grandissante. « Azure, sors de là, tout de suite... » Je préfère encore mourir en sachant qu'elle est en sécurité plutôt que de rester là à espérer que les secours viennent avec elle à mes côtés, courant le même danger que moi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyJeu 15 Sep - 16:19

    07h45 - 12 septembre 2011. Le réveil sonna, Jayden sortit le bras de sa couette il chercha l'emplacement du réveil avec le bout de ses doigts, il trouvât une montre, un bracelet, mais rien en comparaison à un réveil. Alors il se leva sous le crissements de celui-ci qui devenait au fur et à mesure, un simple bourdonnement.
    Quand il tombât sur la cause de son réveil, il l'éteignit et finit par se lever, aujourd'hui, il devait se rendre chez Calypso -son ex- pour y voir Jamie -son fils-.

    08h26 - 12 septembre 2011. Jayden sortit de son appartement, celui-ci se situait à Brooklyn, rien de mieux que ce bon vieux Brooklyn... Il était habillé avec débardeur noir moulant, et un jeans noir taille basse avec des trous. Il portait une magnifique paire de Doc Martens noir mâte, ayant le bas du jeans rentrer à l'intérieur.
    Lunette de soleil sur le nez, il commença à se diriger vers un taxis qui le déposa au niveau du Metropolitan Museum of Art. Il le connaissait bien celui-ci, en effet, son père y travaillait, mais aujourd'hui, il était en séjour à Paris avec sa femme. Marchant les mains dans les poches, il croisait les passants, tous étaient pressés d'aller au travail, et c'était d'un fascinant...

    08h56 - 12 septembre 2011. Un énorme BOOM retentit derrière le jeune homme, celui-ci se retourna brusquement, plusieurs personnes hurlaient, et d'autre restaient là à pleurer. Il s'approcha de la source, un immense tas de fumée s'élevait en direction du ciel. Le musée de son père, Jayden couru dans sa direction, il y découvrit des morts, et des blessés, comment cela était-il possible ?
    La seule pensée que lui vint en tête, fut d'essayer de retrouver son fils et Caly. Il partit alors dans la direction qu'il avait opté, des débris se projetaient parfois dans sa direction, le blessant légèrement. Mais malheureusement Jay, était loin de savoir ce qui allait lui arriver dans les instants à venir.

    Il avait toujours été quelqu'un de franc et loyale, il aurait aimé sauver ces personnes, mais sa principal préoccupation était de retrouver sa famille. Le jeune barman courrait dans les rues de New York, puis il se retrouva dans la 5ème avenue, c'est alors qu'une bombe explosa à nouveau, presque à coter du jeune homme, celui-ci fut projeter plus loins, blesser par l'explosion. Il retomba à terre, le visage ensanglanté, une entaille au niveau du front, inconscient.

    Jayden ne savait plus où il était, ce qu'il se passait, il avait cette sensation de flotter, quelques chose d'agréable, mais il ne pouvait pas abandonner sa famille, il n'en avait pas le droit... Il entendait brièvement les gens courir à coter de lui, d'autre crier, une véritable hécatombe. Tous revivaient les attentats du 11 septembre 2001, avec un jour de retard...
    Jay se retrouvait incapable de bouger, prisonnier de son corps inanimé, prisonnier de toute liberté, là, au milieu de la cinquième avenue... Qu'allait-il devenir ? Allait-il mourir de ses blessures ? Ou allait-il survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyLun 19 Sep - 12:20

Azure s’arrêta net lorsqu’elle entendit son prénom, pourtant elle ne fit pas le rapprochement entre Timothy et le blessé, Stan était resté à l’extérieur, elle connaissait assez bien les serveurs donc cela pouvait être un d’eux. Azure se pencha vers l’avant et ses yeux s’agrandir d’horreur en croisant le regard paniqué de Tim. Abandonnant pendant quelques minutes le morceau de bois, elle posa sa main sur l’une des joues de Tim. « Oh mon dieux Tim c’est toi, ne t’inquiète pas je vais te sortir de là, je vais pas te laisser tomber … tient bon !!! » . Des larmes c’étaient misent à tomber le long des joues de la jeune femme, essayant pourtant de garder le contrôle d’elle même, elle se repositionna devant le lourd morceaux de bois qui compressait le corps de son ami. Azure se mit à pousser de toute ses forces, pourtant comme la dernière fois rien de bougea. Enervé et à bout de force, Azure s’assit par terre pour reprendre son souffle « ça ne veut pas bouger … je n’y arrive pas … ».

Le sang ne coulait plus à flot mais le visage de la jeune femme était en grande partie recouverte de sang, sa tête lui faisait mal, elle n’en pouvait plus mais elle avait surtout conscience que Timothy était allongé sous des gravats et qu’il risquait d’être brulé les vifs si des secours n’arrivaient pas rapidement. Elle tourna la tête vers le jeune homme lorsqu’il lui demanda de partir, se hissant à sa hauteur, elle secoua la tête pour lui répondre « je vais pas te laisser, je ne t’abandonnerais pas ut m’entends, jamais … » Azure marqua une pause et regarda autour d’elle, on ne voyait rien à part des blocs de pierres. La jeune femme tendis l’oreille pour essayer de voir si des gens pouvaient les entendre … En désespoir de cause, la jeune femme se mit à hurler « Au secours…. AU SECOURS, NOUS SOMMES LÀ, ES CE QUE QUELQU UN NOUS ENTEND, AU SECOURE … »

Azure reposa son regard sur Tim tout en lui saisissant la main, elle ajouta « les secours vont arriver, ils vont te sortir de là … »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyLun 19 Sep - 21:12

Il y a certains jours où il faudrait mieux rester couché. En me levant ce matin, je savais très bien que cette journée n’allait pas être facile à vivre, et ce pour deux raisons. La première, j’avais rendez-vous avec mon père, ma belle-mère et ma demi-sœur pour manger, dans un restaurant de la ville. La seconde, j’avais un rendez-vous d’une toute autre importance avec Azure, ma demi-sœur, afin de « clarifier les choses », comme nous nous l’étions dit quelques jours plus tôt au téléphone. Je le savais par avance, cette mise au point serait difficile, houleuse, et sans doute chaotique. J’allais perdre mon sang-froid, elle allait perdre le sien, et nous allions finir par nous hurler dessus. Pour moi, c’était aussi clair que de l’eau de roche ; entre nous, il y avait toujours eu des rapports de force, avec des mots durs. Pourquoi est-ce que ça changerait maintenant ?

Oh, bien sur, il y avait ce petit « détail ». J’avais choisi ce mot, simplement par manque de vocabulaire. Comment aurais-je pu appeler ce qui s’était passé entre nous, cinq jours (ou plus exactement nuits) plus tôt ? Un dérapage ? Une pulsion ? Une envie ? Un énième rapport de force ? A vrai dire, je n’en avais aucune idée. Pour être tout à fait honnête, j’avais tout fait pour me sortir cet épisode de la tête, préférant m’occuper l’esprit de toutes les façons possibles.

Pourtant, je m’étais rendu au rendez-vous que nous avions convenu ensemble. Par précaution, nous avions décidé de nous rendre dans un lieu public, afin d’éviter au maximum les dérapages. Ni elle, ni moi ne tenions à faire la une de la presse à scandale. Avec nos multiples querelles, la presse s’en était donnée à cœur joie, et nous ne voulions pas leur redonner ce plaisir, surtout vu le ton sérieux que notre conversation allait avoir. Et puis si jamais ça dérapait… Nous pouvions toujours faire le choix de partir, avant de faire à nouveau les choux gras de la presse.

Face à elle, je ne sus pas vraiment quelle attitude adopter. A part cette courte (et tendue) conversation au téléphone, nous n’avions échangé aucun mot depuis l’autre nuit. J’étais gêné, et si j’en croyais son expression, elle l’était aussi. Dans un certain sens, ça me rassura : ni elle ni moi ne savions ce qu’il en était réellement, si ça avait été une erreur ou non. Pourtant, cette conversation n’eut jamais lieu. D’un ton sans appel, elle m’annonça qu’elle allait chercher nos boissons. J’ai simplement hoché la tête, soulagé de pouvoir bénéficier de quelques minutes de répit.

C’est à cet instant où mon portable sonna. Je me suis relevé, me dirigeant vers l’extérieur du Starbucks. Sur le trottoir, j’ai commencé à parler avec mon entraîneur des Spartaks. Il avait de nombreuses questions, notamment sur ma blessure, et sur mon avenir dans le football. Avec un soupire, je lui ai expliqué que non, je n’en savais pas plus que hier, et que non, les choses ne s’étaient pas améliorées en une nuit. Et puis tout à coup, plus rien. Un gros bruit, la conversation suspendue, et un léger mal de dos.

Et un brusque retour à la vie réelle. Les gens qui courent, qui hurlent, qui pleurent. Je ne comprends pas ce qu’il vient de se passer, mais je sais que c’est grave. En tout cas, suffisamment grave pour que les gens commencent à s’affoler, et que les sirènes des pompiers retentissent à travers la ville. Quelques secondes après avoir réalisé que je venais d’être plongé en plein chaos, je me suis souvenu que ma demi-sœur n’était pas censée être loin. Mais en me retournant, je n’ai vu que de la poussière, des gravas, et de la fumée. Je me suis assis quelques instants, afin de reprendre mes esprits, avant de me relever. Sans prêter attention à mon apparence, je me suis dirigé, d’un pas sur et déterminé, vers l’intérieur du Starbucks, où le feu commençait à se propager lentement, mais surement. Rapidement, la fumée vint me faire tousser, alors que je tentais de discerner ce qui se trouvait autour de moi, afin de retrouver Azure.

J’ai commencé à me déplacer difficilement à travers les bouts de bois et les gravas, avant de finalement tomber sur elle, qui était en train d’aider quelqu’un. J’ai posé une main sur son épaule, avant de m’accroupir face à elle, et de lui poser une main sur le front.

« Ça va ? » Demandais-je en retirant ma main, afin de voir si le sang était sec ou si elle continuait à saigner. « Viens avec moi, j’vais t’aider à sortir. » Dis-je en passant un bras autour de sa taille. Puis j’ai jeté un œil sur la personne avec qui elle se trouvait. Timothy. « Merde, qu’est-ce que tu fous là toi ? » Fut ma première question à son attention. Tout se mélangeait dans ma tête. « Attends deux petits minutes, je la sors et je reviens. » Ajoutais-je à son intention.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyLun 19 Sep - 23:17

Ma tête... ça y est, je commence à voir trouble. Tout tangue, tout tremble, comme si mes yeux n'étaient plus capable de discerner ce qui m'entouraient. Mes yeux me brûlent de plus en plus et quelques larmes coulent malgré moi, dues à la fumée ambiante. La chaleur environnante commence à devenir insupportable, j'étouffe, sans parler de cette horrible douleur qui me tire le ventre. J'essaye de bouger, mais j'étouffe un cri. Je dois avoir des côtes cassées, si ce n'est pire. Je ne parviens même pas à sentir si le morceau de bois est appuyé contre moi ou carrément enfoncé à travers ma chair. Je laisse ma tête reposer contre le mur derrière moi alors qu'Azure continue à s'acharner sur le bois. Puis, je la vois redresser sa tête et me fixer. Son regard se teinte d'horreur et elle se jette presque sur moi. J'exagère. Elle pose une de ses mains sur ma joue, ce qui me rassure étonnamment. « Oh mon dieu Tim c’est toi, ne t’inquiète pas je vais te sortir de là, je vais pas te laisser tomber … tient bon !!! » Non, non, non ! Je ne veux pas qu'elle m'aide ! Je veux qu'elle sorte d'ici, qu'elle soit en sécurité... au lieu de ça, je la vois pleurer silencieusement tout en se remettant à l'oeuvre. Mon visage se crispe, car je sens le bois bouger contre moi, en moi, je ne sais pas. Mais mon dieu, ça me fait mal. Je grimace, un souffle de douleur s'échappe d'entre mes lèvres. « Ça ne veut pas bouger … je n’y arrive pas … ». « Azure... » Mes supplications ne changeraient rien, je le savais. Azure avait toujours été une femme forte, prêt à se battre et là, elle semblait bien décidée à rester avec moi, quitte à y passer. « Je vais pas te laisser, je ne t’abandonnerais pas tu m’entends, jamais … » Ces quelques mots résonnent dans ma tête... elle ne m'abandonnera jamais ? Mais n'est-ce pas ce qu'elle a fait en mettant un terme à notre histoire, sans explications ? À cette pensée, mes yeux se ferment et des larmes de tristesse se mêlent à celles qui coulaient précédemment sur mes joues à cause du feu et de la fumée qui se faisait de plus en plus dense à mesure que le Starbucks se transformait en cendres. Pendant ce temps, j'entends Azure qui se met à hurler, à crier au secours. J'ai envie de la stopper, de lui dire que j'ai déjà essayé d'alerter l'extérieur, mais je n'en trouve pas la force. J'entrouvre mes yeux difficilement alors que je me sens défaillir. Mon ventre me fait horriblement mal, je me sens trop faible. Et pourtant, lorsque je sens sa main prendre la mienne, je sens mon coeur battre plus fort, comme si elle lui avait redonné de l'énergie par ce simple contact. Je la regarde, nos yeux se croisent. « Les secours vont arriver, ils vont te sortir de là … » Mes lèvres s'entrouvrent, mes yeux larmoyants restent profondément encrés dans son regard noir. Je sers sa main, je ne la lâche pas du regard, puis je puise dans mes dernières forces pour la supplier une fois encore de partir d'ici. « Azure, s'il te plait... ne reste pas là... je ne supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose... » Une petite voix en moi me pousse à lui murmurer un "je t'aime" afin de la décider, mais je n'en trouve pas la force ni le courage. Je continue à serrer sa main, la suppliant du regard pour qu'elle s'enfuie vers l'extérieur, vers l'air pur, vers la vie...

Mes paupières se baissent, m'offrant le noir total comme simple vue. Je sens que ma tête part légèrement en avant alors que ma main relâche la pression qu'elle exerçait auparavant sur celle d'Azure. Suis-je en train de partir ? De mourir ? Ou simplement de m'évanouir ? Je n'en sais rien. Le crépitements des flammes me semble lointain alors que la chaleur du feu continue de caresser ma peau. J'ai de la peine à respirer, ma cage thoracique se soulève difficilement au rythme de ma respiration entrecoupée. Puis, il me semble entendre une autre voix, plus grave, celle d'un homme. Les secours ? Enfin ? Je l'espère ! J'essaye d'ouvrir mes yeux, mais rien. Je reste à moitié inconscient contre le mur, à me concentrer sur cette voix pour oublier la douleur que je ressens. « Merde, qu’est-ce que tu fous là toi ? » L'inconnu s'est adressé à moi et, étant donné les mots que j'ai entendu, il ne s'agit pas des secours. Je me donne une gifle mentalement et parviens tout de même à entrouvrir mes paupières. Alors que ma vue se brouille, je distingue tout de même cet homme et le reconnais : Stanislas. Je souffle et me mets à tousser faiblement, prêt à lui demander de faire sortir Azure d'ici, mais il me devance. « Attends deux petits minutes, je la sors et je reviens. » . Dieu soit loué ! Merci Stan' ! Je le regarde, mes yeux rouges exprimant la souffrance que je ressens, mais aussi le soulagement suite aux paroles que je viens d'entendre. Je referme mes yeux, incapable de les garder ouverts plus longtemps, puis me laisse complètement aller. À quoi bon lutter à présent ? Je suis à bout de force et je sais que Stanislas va sauver Azure. Qu'elle soit en sécurité, en vie, c'est tout ce qui m'importe. Dans un dernier effort, j'arrive à lui exprimer ma reconnaissance, d'une voix faible. « Merci Stan'... » Et là, presque le trou noir. Tout son m'arrive en échos, je ne perçois même plus la sensation de chaleur sur mon épiderme. Meme la douleur au niveau de mon ventre s'atténue petit à petit, à mesure que tous mes muscles se relâchant.


Dernière édition par Timothy N. McDouglas le Lun 26 Sep - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyMer 21 Sep - 23:10

Le corps crispé, le regard noyé par ses larmes, Azure n’avait pas vraiment conscience du danger qu’elle encourait. A l’instant précis, elle réalisait surtout que Timothy est en grand danger, lui était bloquer, il ne pouvait pas fuir et la jeune femme ne pouvait pas se résoudre à partir. Jamais elle n’accepterait de partir loin de lui tant qu’elle n’était pas sur que Timothy serait hors de danger. « Azure, s'il te plait... ne reste pas là... je ne supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose... » Azure secoua la tête son corps était maintenant parcouru de sanglot qu’elle essayait de réprimer. « non, non et non je ne partirais pas, je ne te laisserais pas … ne te préoccupe pas de moi, c’est toi qui est bloqué par moi et je ne partirais pas, je ne le pourrais pas ». Comme pour confirmer ses dires, elle serra plus fermement la main de son ancien petit ami.

Azure tendit l’oreille, quelqu’un approchait elle en était sur. Oui on les avait entendu les secours aller arriver et ils allaient les sortir de là. Adressant pour la première fois un sourire à Timothy, elle lui dit précipitamment « ils arrivent, on m’a entendu Tim, ils vont te sortir de là ». Azure ne c’était pas trompé, quelques secondes après une personne arriva. Les yeux de la jeune femme s’agrandir lorsqu’elle reconnu Stan, mais que faisait il là … elle avait appeler les secours, pourquoi était il venu, c’était dangereux ici. « Stan ? … Qu’es-ce que tu fais là, tu aurais du envoyer les secours … » Azure sentait son ventre se nouer face à l’inquiétude qui la gagnait, elle ne voulait pas de Stanislas ici, elle aurait préférer qu’il reste à l’extérieur, qu’il reste en sécurité
.
Alors que le jeune homme regardait si elle allait bien, Azure lui sauta au coup pour le prendre dans ses bras « je vais bien, ne t’inquiète pas ce n’est qu’un égratignure mais Timothy est coincé, il faut le sortir de là, c’est trop lourd je n’y arrive pas toute seule …» des sanglots venaient hachurer ce qu’elle disait et des larmes coulaient sur le long de ses joues. Etre dans les bras de Stan était plus rassurant pour Azure pourtant lorsqu’il parla à Timothy, la jeune femme fronça les sourcils puis posa ses mains sur le torce de Stan pour le repousser. Secouant la tête « hors de question … je ne pars pas tant que Timothy ne sera pas dégagé … toi vas y tu n’as pas qu’à aller chercher des secours, ils pourront nous aider à dégager Tim, moi je reste là … ». Azure se tourna vers Tim, tournant le dos à Stan pour lui signifier qu’elle ne le suivrait pas. C’est à ce moment là qu’elle réalisa que Tim avait les yeux fermés. « ohhh non, non Tim, il faut que tu restes conscient … » Approchant sa tête de la sienne, elle tapota au passage les joues de Tim pour le faire réagir « Tim, réveil toi !!! TIM !!!! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyLun 26 Sep - 20:48


Je me sentais vraiment mal à l’aise. Malgré tout les efforts que je faisais pour rester le plus neutre possible face à la situation qui se déroulait sous mes yeux, j’avais beaucoup de mal à digérer la présence de Timothy. C’était monstrueux, c’était égoïste, bref c’était tout ce qu’il y a de plus négatif, mais je ne pouvais m’empêcher de ressentir une pointe de jalousie envers lui. Et dire que quelques minutes plus tôt, j’avais imaginé avoir une conversation houleuse avec Azure… J’étais bien loin de la vérité, en fait.

« Je t’en prie Azure, ce n’est franchement pas le moment de me faire de reproche, s’il te plait. » Dis-je d’une voix calme.

J’avais besoin d’être calmé et posé, afin de peser le pour et le contre de la situation le plus rapidement possible. Vu l’état de chaos dans lequel nous étions plongés, il fallait aller à l’essentiel, et au plus efficace. Et m’engueuler avec ma demi-sœur n’était pas franchement ce dont j’avais besoin, à cette heure-ci.

« De toute façon, les secours ne sont pas disponibles. C’est le bordel partout, dehors… » Lâchais-je en secouant légèrement la tête. Impuissant. Voilà le mot qui résumait mon état d’esprit à cet instant précis. Pourtant, ce sentiment s’effaça pendant de courts instants, alors qu’Azure (sans doute mue par une espèce de forme de soulagement de voir que quelqu’un arrivait enfin à son secours) me sentait au cou. Au sens littéral du terme ; ma demi-sœur s’était purement et simplement jetée dans mes bras. Plutôt étrange, comme action, mais je mettais ça sur le compte de l’impulsivité. Passée la première seconde de surprise, je l’ai doucement serrée contre moi.

« Ça va aller, ne t’en fais pas. » Tentais-je de la rassurer, alors que ses sanglots venaient entrecouper ce qu’elle disait.

Malgré ce soudain rapprochement, je me sentais plus impuissant que jamais, mais aussi surtout plus seul que jamais. J’avais l’impression que l’avenir d’Azure, mais surtout celui de Tim, étaient entre mes mains. Autant le dire, je n’avais pas le droit à l’erreur. Réalisant que Timothy était complètement bloqué, j’ai pris ce qui me semblait être à la fois la meilleure décision, mais aussi la plus égoïste : celle de faire sortir Azure. Mais ma demi-sœur ne l’entendait pas de cette oreille. J’ai senti sa main se poser sur mon torse, pour me repousser. La légère pression qu’elle exerça ne me perturba pas outre mesure ; si elle voulait que j’agisse, elle allait devoir aller nous attendre dehors. D’ailleurs, avec un peu de chance, elle serait prise en charge par une ambulance, qui l’amènerait tout droit vers l’hôpital le plus proche.

« J’annonce, tu exécutes. Point final. » Dis-je avec un ton légèrement autoritaire.

Allez courage Stan, tu peux le faire. D’habitude, je n’avais aucun mal à me faire respecter, que ce soit dans ma vie professionnelle comme dans ma vie privée. Mais avec Azure, les choses étaient loin d’être aussi simple : c’était à celui qui aurait le dernier mot. Sauf qu’aujourd’hui, nous n’avions pas franchement le temps de nous battre ; apparemment, la vie de Tim était en jeu. Et je savais très bien que ni elle ni moi ne pourrions nous pardonner si jamais il lui arrivait quelque chose. J’ai posé la main sur l’épaule d’Azure, alors qu’elle s’était détournée de moi pour se pencher aux côtés de Tim. J’allais lui dire que nous n’avions pas toute la nuit pour agir, lorsque je l’ai vue approcher son visage de celui de son ex petit-ami, avant d’hurler. Ma main serra légèrement son épaule, alors que je me penchais à mon tour.

« Arrête. Arrête. Arrête Azure ! » M’exclamais-je en retenant une de ses mains. « Lui donner des claques ne le ramènera pas. Il faut qu’on agisse, et vite. » Lâchais-je avant de me relever pour enjamber Tim. « Regarde-moi. Il faut que tu le tires, d’accord ? » Dis-je en posant une main sur le bois qui bloquait Tim. « Je vais soulever ça, mais j’vais pas pouvoir dégager Tim d’ici tout seul. »

Oui, dis comme ça, ça sonnait franchement dramatique. Mais, même si ça ne faisait pas parti de mon caractère, j’essayais de rester le plus optimiste possible, tout simplement parce que j’en avais besoin. J’ai soupiré, avant de dire :

« Trois, deux, un, go. » Dis-je avant de soulever le légèrement bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptyLun 26 Sep - 22:08


« Non, non et non je ne partirais pas, je ne te laisserais pas … ne te préoccupe pas de moi, c’est toi qui est bloqué pas moi et je ne partirais pas, je ne le pourrais pas. » En quelle langue dois-je parler pour qu'elle m'écoute et fasse ce que je lui dise ? Bon sang, elle devrait déjà être sortie d'ici ! Elle devrait être dehors, à l'abris, loin de cette fumée envahissante, de ces flammes qui dansent et de ce toit qui menace de s'écrouler au fur-et-à-mesure que l'incendie se fait plus grand. Je la regarde, mais je ne trouve plus la force de lui demander de partir. J'entrouvre mes lèvres desséchées par la chaleur ambiante et seul un filet d'air, supporté de ma voix faible, parvient à marmonner son prénom encore une fois. « Azure... » Je garde ma bouche entrouverte, pour tenter de faciliter ma respiration trop ardue à cause de la fumée. L'air devient de plus en plus irrespirable. Azure ne va pas tenir bien plus longtemps que moi...

Et pourtant, une personne semble s'approcher. J'aperçois vaguement une silhouette se dessiner dans la noirceur qui nous entoure. « Ils arrivent, on m’a entendu Tim, ils vont te sortir de là. » Mais je ferme mes yeux, trop affaibli. Mes pupilles me piquent horriblement, je ne peux pas garder mes paupières levées plus longtemps. C'est là que je reconnais la voix de Stan. Il essaye tant bien que mal de raisonner Azure pour la convaincre de sortir de cet endroit dangereux, mais il a beau faire, elle ne change pas d'avis. Je la connais, elle est très têtue. Cela nous a valu d'ailleurs bon nombre de disputes. Et en ces circonstances, elle n'allait pas décider d'écouter Stanislas. Elle avait choisi de rester pour m'aider, alors elle ne bougerait pas d'ici du moment que je resterai coincé. Et nos supplications à Stan et moi n'y pourront rien changer.

Mon attention finit par se détourner d'eux. Alors qu'ils sont en train de polémiquer sur le fait qu'Azure ne se plie pas aux ordres pourtant clair de Stanislas, je détourne mon regard et me mets à fixer une flamme se trouvant à trois mètres de mois, si ce n'est moins. Elle valse dans les airs, victorieuse, savourant son oeuvre. Ses teintes oranges, rouges et jaunes tournoient librement au milieu de l'épaisse fumée qu'elle crée. Je l'observe et sens la chaleur grandir. Ma chair me brûle, j'ai l'impression que le feu m'enveloppe de toutes parts. Je pousse un dernier soupir et repose mes yeux bruns sur le duo, qui parle encore et toujours, puis, à bout de force, je laisse mes muscles se décontracter alors que ma vue se brouille. Soudain, un voile noir vient se poser devant mes pupilles. Ma tête me tourne et je la sens basculer sur le côté, légèrement, mais de quoi montrer l'inconscience qui me est en train de me prendre dans ses filets. Ma cage thoracique se soulève de plus en plus lentement, à mesure que ma respiration se fait difficile. Progressivement, je ne ressens plus la douleur de mon ventre, je ne ressens plus la chaleur qui, précédemment, me brûlait l'épiderme. Je me sens partir, comme si je tombais dans un gouffre sans fin. « Tim, réveil toi !!! TIM !!!! » La voix d'Azure résonne dans ma tête. Elle sonne comme un écho lointain, elle sonne comme s'il s'agissait d'un ange qui m'appelait pour le rejoindre au-delà des cieux. « Arrête. Arrête. Arrête Azure ! » La voix masculine de Stanislas ricoche dans ma tête à son tour. Tout me parait si... étrange. Est-ce que je suis en train de rêver ? Ou bien sont-ils encore avec moi ? Je ne saurais dire... Plus rien ne me parvient. Trou noir. Silence radio. Je suis seul face au gouffre, et je tombe, je tombe, je tombe...

Quand soudain, je ressens une terrible douleur au niveau de mon ventre. C'était comme si l'on me retournait un couteau dans une plaie profonde. La souffrance est telle que je reprends soudainement conscience. Mes yeux s'ouvrent subitement, mon buste se redresse et mes mains se portent automatiquement en-dessous de mes côtes. « HANNN ! » Un cri me déchire la gorge. Directement, je referme mes yeux à m'en fendre les paupières et repose violemment ma tête contre le mur derrière moi en me tenant le ventre du mieux que je le peux. Le morceau de bois m'empêche d'atteindre l'endroit concernée. Des larmes de souffrance dévalent la pente de mes joues. Je plante mon regard suppliant sur Stanislas, le regarde quelques secondes pour lui faire comprendre que je ne vais pas bien du tout. Le voyant, les mains autours du morceau de bois qui me maintient prisonnier, je comprends qu'il a essayé de le déplace, d'où ma violente douleur. Puis je regarde Azure. À ce moment précis, je sens la peur m'attraper la gorge. J'ai peur de ne plus jamais la revoir, de ne plus pouvoir lui parler, de ne pas avoir le temps de lui dire que je n'ai jamais cessé de l'aimer, de ne plus pouvoir tenter ma chance auprès d'elle... Un toussotement soulève mon torse et me fait grimacer. Mes yeux larmoyants fixent celle que j'aime et là, sans savoir pourquoi, je mets à la supplier. « Aide-moi... je t'en prie... » Ça allait certainement l'affoler, mais qu'importe. J'avais besoin d'elle plus que jamais et elle devait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue EmptySam 1 Oct - 9:58


Intrigue

attentat de new York
Une heure après l'explosion des bombes, le chaos règne et les choses ne vont pas en s'arrangeant, le temps se gâte, la pluie commence à tomber, le vent se lève. Les conditions climatiques ralentissent l'intervention des secouristes et rend la survie des gens coincés encore plus difficile. Mais tout n'est pas si désespéré car la pluie permet d’éteindre les différents feux formés à cause des explosions ... Dans tous cela une chose est certaine, il faudra être fort pour pouvoir survivre dans ce chaos.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ✿ Groupe 3 - 5th Avenue ✿ Groupe 3 - 5th Avenue Empty

Revenir en haut Aller en bas

✿ Groupe 3 - 5th Avenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» n°1 ; Park Avenue • N & S, the end ?
» n°17 ; Park Avenue [PV]
» Je m'balladais, sur l'avenue... [free]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-